Survy

Chapitre 23 : Le Nin, une étoile

1544 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:47

Chapitre 23

 

Les jours passait et les camps des colons se mettait petit à petit en place. Jacob avais remarqué que les sauvage les observait discrètement autour du camp sens jamais trop approché. Christoff Colon les avais renommé les indien car malgré tout ce que pouvait dire Jacob, il était toujours persuadé d’être en inde. Éric quant à lui, ne pensé plus cas la belle native Pan, et ne rêvais que d'une chose pouvoir la revoir. Un jour alors qu'il aidait à la construction du mur, il creusait un trou pioche en main, sous un soleil de plomb, sa sueur dégoulinais sur son torse nu. Soudain il entendu du bruit derrière lui, et lorsqu'il se retourna il aperçut la jeune fille dans les fourré. Il regarda autour de lui et lorsque personne ne le regardait il laissa tomber sa pioche et parti à sa poursuite.

Elle courrait très vite et sautai d'arbre en arbre comme si elle fendait le ciel tel un oiseau. Éric la suivais temps bien que mal au sol, ne pouvant que s’émerveiller de son agilité et de la beauté de ses cheveux au vent. Elle finit par s’arrêter sur une branche face à la cascade de leur rencontre. Éric arriva à sa hauteur essoufflé, il regarda autour d'eux pour savoir s’il était ou non surveiller. Pan sauta alors de son arbre et atterri juste devants le jeune homme qui surpris tomba en arrière, la jeune fille éclata de rire ce qui fit sourire le colon qui la trouvais encore plus belle comme ça. Il se releva après plusieurs seconde et se tenu face à la sauvage qui eut un pas de recule. "Je ne te veux aucun mal" lança-t-il avec un doux sourire sur les lèvres. "pourquoi tu m’a suivi?" demanda-t-elle d'un ton sec. "Et toi pourquoi u m'observais?" lui répondit t-il en souriant. Elle ne sut pas quoi répondre après cela et s’apprêtait à partir lorsqu'il lui attrapa doucement le poignet, "ne pars pas s'il te plaît", demanda-t-il avec douceur mais elle le repoussa violemment avec une énorme bourrasque de vent qui envoya le pauvre Éric dans la cascade. Lorsqu’elle réalisa se qu'elle avait fait elle courut jusqu’à lui inquiet, elle regarda l'eau plusieurs seconde mais il ne remontait pas. Elle commença à avoir vraiment peur et plongea pour le l'aidé. Éric était inconscient au font de la cascade, pan tenta de le ramené vers la surface mais le courant les entraînais tous les deux vers le font et elle commença à son tour suffoqué. Mais au moment où elle allait perdre connaissance elle senti une main attraper son bras et la tiré vers le haut mais elle s’évanouit avants de voir le visage de son sauveur.

Plusieurs heure plus tard elle fut réveillée par l'odeur du feu de bois, elle ouvrit doucement les yeux et vis face à elle un petit feu de camps avec des brochets de poisson qui grillais au-dessus des flammes. De l'autre côté du feu elle reconnut Valérya qui la regardais, "tu es enfin réveiller" lança t'elle d'un ton totalement neutre. Éric et Jacob arrivèrent juste avant qu'elle n’ait le temps de lui répondre. Éric la regarda dans les yeux et lui fit un sourire doux "tu te sens comment?" demanda-t-il d'une voix douce. Pan détourna les yeux en rougissent légèrement avants de lui répondre "ça va... et toi?". Éric regarda son ami accoté de lui et souri "ça va grasse a Jacob il est arrivé juste à temps". Pan regarda alors elle aussi le jeune homme "donc ses toi qui nous a sorti de l'eau?". Le jeune colon hocha la tête et regarda ensuite Valérya qui regardais pan sens rien dire, il regarda ensuite le sol, intrigué Éric demanda ce qui se passez à son ami mais il ne répondit pas et parti, Valérya le regarda partir sens éprouve quoi que ce soit comme à chaque fois. Alors qu'il était concentré sur son ami il fus comme ramener à la réalité par la voix de pan qui s'excusais d'avoir mis sa vie en danger et d’avoir été incapable de le sauvé. Éric alla s’assoir accoté de la jeune femme et posa sa main sur la sienne "tu as risqué ta vie pour moi tu as déjà payé ta dette". La jeune fille rougi un peu et détourna le regard gênez sous le sourire amusé du jeune homme. 

Valérya les regarda sens émotion et finit par partir, dans la forêt. Après plusieurs minutes de marche elle trouva Jacob assis près d'un ruisseau. Ses yeux était entièrement bleu et fixais la surface de l'eau, cette dernière dansais autour au point qu'il fixait. Elle montait elle descendait puis redescendais avants de sculpté des forme dans l'eau liquide qui se solidifier puis fondais à nouveau. Lorsqu’il entendu Valérya arriver derrière lui toute l'eau retomba et ses yeux redevinrent normaux. Elle s’assit accoté de lui mais il détourna les yeux ne voulant pas croisé son regard vide en émotion. " Tu le savais pourtant, alors pourquoi tu as fait ça?" lança t'elle d'un ton sec. "ça ne se contrôle pas Valérya... je le suis ses tout..." répondit-il d'une voix douce et triste "ta façon de parler, ta façon d’agir, même ton regarde vide en émotion, tout ça te rend si... belle... ses après t’avoir vus leur sauvé la vie que j’ai vraiment compris ce que je ressentait pour toi... et je ne regrette pas de ressentir sa" il la regarda dans les yeux et lui fit un doux sourire avants de se relevé et de partir en direction de leur petit campement. "J’ai juste une question" lança t’ils en s’arrêtent de marché "pourquoi a tu voulu que je dise que ses moi qui les ais sauvé?" il se tourna vers elle mais elle resta muet, il comprit qu'elle ne répondrait pas puis il regarda le ciel étoilé durant plusieurs minute avants d'ajouté "tu vois l'étoile au centre du ciel? Celle qui brille le plus", Valérya regarda l’étoile en question mais resta silencieuse, Jacob lui posa ses yeux sur elle regardants le ciel "cette étoile ses le Nin" dit-il avec tendresse. Valérya le regarda l'aire interrogateur, ce qui fit sourire le jeune homme "Le Nin est une chose qui guide d'une personne, sa peut-être une chose ou une personne, on peut tout simplement dire que ses le cœur d'une personne à la fois physiquement et spirituellement, le Nin de cette univers ces cette étoile, pour Éric, Pan est son Nin...et moi mon Nin... c’est toi..." il lui tourna le dos et repris sa route en a laissant Valérya seule face à la rivière. Elle regarda son reflet dans l'eau et posa sa main sur l'anneau quel avais autour du coup "mais tu oubli que l'on ne peut avoir qu'un seul Nin dans une vie... et mon Nin c'était lui...". Dans le reflet de l'eau on pouvait voir l'aura de Eldios autour de Valérya qui avais ses bras autour d'elle, mais elle s’était tellement laissez submergé par son pouvoir quel était incapable de le voir et de ressentir sa présence à ses coté. Elle finit par se lever et l'aura disparu puis elle retourna auprès de ses amis. 

 

Laisser un commentaire ?