Survy

Chapitre 22 : Pan, la jeune Endel

1339 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/11/2016 23:31

Chapitre 22

 

Ils retournèrent ensuite au bateau sens parlé à personne de ce qu’il avait vu. Les marin installèrent leur camps non loin de la plage en plusieurs heure, il avait monté des sorte de tente en tissus qui abritait 3 à 4 marin sauf le capitaine qui avais le droit a une tente seul. Valérya, Éric et Jacob partageais bien évidement la même tente. Mais Éric paraissez distant et soucieux, même lorsque son amis venais lui parlé il détournait le sujet ou partait, ce qui commencé a inquiété Jacob.

Le lendemain on ordonna au matelot de repartir en forêt pour voir ce qu’il pouvait trouver sur ses terres qui semblaient inhabité. Éric parti en première ligne et sema assez rapidement ses deux amis. Il retourna a la cascade, et se mis à chercher des indice sur la jeune fille qu’il avait vu le jour d’avants. Mais bien évidemment il ne trouva rien, ni trace, ni indice sur la direction quel aurai pu prendre. Il prit une profonde inspiration et regarda ensuite la cascade d’un air intriguer, il entra dans l’eau et sens approcha. Lorsqu’il fut sous la cascade il tendit son bras sous l’eau qui se déversais avec violence, mais a sa grande surprise ne trouva aucune parois rocheuses, juste le vide. Il s’avança doucement et la traversa jusqu'à se retrouvé dans une sorte de grotte. Les mure était couver de stalactite de pierre, si un seul venais à se détacher Éric serai transformer en brochette. Il continua d’avancer doucement en évitent jusqu'au font de la grotte. Après plusieurs minute de marche il trouva enfin une sortie et se retrouva face à un paysage des plus magnifique, les arbres était plus vert que ceux de la plage, le ciel était sens nuage, les lacs brillais sous les rayons du soleil et les cris des animaux donnais l’impression qu’il chantait. Durent quelque minute Éric avais l’impression d’être dans une autre monde. Mais alors qu’il admirait la vus il entendit un bruis venants d’un buisson. Le jeune homme s’approcha doucement et vus que s’était un petit animal blessez et terrifier. Éric le pris avec douceur dans ses bras et le soigna du mieux qu’il put avants de chercher la famille de l’animal. Il finit par les trouvez dans le creux d’un arbre. Il déposa le petit près du nie et reparti sens les effrayer. Mais alors qu’il allait partir il entendit une vois féminine « comment a tu fais ça ? ». Le jeune homme se retourna et reconnu presque immédiatement la jeune Endel qui se tenais derrière lui arc en main avec sa flèche pointer sur lui, il resta bouche bée sens pouvoir lui répondre. « Répond moi ! Comment a tu fais pour retrouver sa famille ? ». Éric repris doucement ses esprits et voulu s’approché delle mais elle recula d’un pas. « Pardonne moi je ne voulais pas t’effrayer, moi ses Éric et toi ? Comment tu te nommes ? » Lança-t-il dans la même langue que la jeune fille. « Ses pas ce que je tais demander, comment a tu su ou se trouvé sa famille ? Tu n’ai qu’un étranger » aboya tel sur le jeune homme qui garda un visage neutre « je préfère m’adressez a une personne dont je connais le nom répond moi et je te dirai tout ce que tu veux savoir ». La jeune fille fronça les sourcils et lui cracha son nom sens baissez son arme « je me nomme Pan, sœur de Loka chef de notre tribu et fiancé de Toane chef des aigles noir, maintenant dit-moi comment tu as fait ? ». Éric baissa la tête dessus, le mot « fiancé » résonnais dans sa tête, mais une promesse était une promesse il devait si tenir.

 

Éric : ses lui qui me la dit…

Pan : comment ça ?

Éric : je suis un Langua, il me suffit d’entendre une seul frase dans une langue qui mais inconnu pour pouvoir ensuite être capable de parler et comprendre cette langue sens aucun problèmes. Ça fonctionne aussi avec les animaux

 

La jeune femme abaissa son arme et le regarda stupéfaite, « tu es… un fantacin ? » demanda tel avec une vois beaucoup plus calme. Éric hocha la tête et s’avança doucement vers elle mais cette fois elle ne recula pas.

Mais alors qu’il se trouvait à quel que centimètre de la jeune femme, il fut violement tiré en arriéré par une sorte de liane. Puis d’autre liane s’enroulèrent autour de ses membre et commença a les tiré comme si il voulait les arraché. Éric laissa échapper un cri de douleur. Un homme aux longs cheveux noir, portent le même tipe de vêtement que Pan et ayans le visage peinturluré de rouge sorti des buissons « tu n’as rien pan » lança t’il sur un ton inquiet. La jeune fille lui hurla de libéré Éric sens prendre le temps de écouter, mais l’indien refusa catégoriquement et continua jusqu’à ce que les lianes se brise et liber le jeune homme. L’indien parti surpris et tenta de l’attraper une nouvelle fois mais Jacob s’interposa entre eux et coupa à nouveau ses liane avec un fin filet d’eau. L’indien resta surpris et immobile, pan lui expliqua pour Éric et pour Jacob une fois quel eu compris qu’l y était après sa démonstration. L’indien dévisagea Éric et parti sens rien dire en tenant très fort le poignais de la jeune fille qui se laissa faire. Pan regarda une dernière fois les colons et disparu avec l’indien dans la forêt.

Jacob s’approcha de son amis et lui demanda des explications, Éric était toujours sous le choc mais réussi quand même a lui expliqué se qu’il s’était passez. Valérya arriva à ce moment-là et ne rata pas une seule miette de ses explications. Que ce soit du nom de la jeune Endel, du pouvoir de l’indien qui était venu l’aidez ou encore le faite que Éric sois lui aussi un fantacin et quelle ne sens était jamais rendu conte. Une chose était désormais sur pour elle ou qu’il est atterri cette ile était habiter et parmi ses habitent il y avait de forte chance pour qu’il y ait les trois autre Endel et probablement d’autre fantacin.

 

Laisser un commentaire ?