Survy

Chapitre 20 : la traversée de l'atlantique

2187 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/11/2016 20:20

Chapitre 20

 

Cela faisait maintenant 2 semaines qu’il avait pris la mer en direction de l’ouest. Valérya s’occupais d’un peu tout sur le navire, n’étant jamais fatigué elle n’hésitait pas a aidé les autres matelots. Elle partageait sa chambre avec Jacob et Éric, elle appréciait assez bien ses deux jeune homme. Mais elle n’arrivais pas a comprendre la façon de penser de Jacob, il paraissez être très immature, voir même simplet, mais par moment il pouvait être d’une intelligence sens présidant et parfois même très effrayants. Il était capable de te sortir par moment regard glaciale qui pouvais arrêter n’importe quelle conflit, mais malgré tout il restait l’idiot du bateau et personne ne le prenais au sérieux. Se type intriguais beaucoup Valérya et malgré le fait qu’il parle beaucoup elle ne savait pas grand-chose de lui à part sa grande amitié pour Éric et son amour pour la mer.

Un soir alors que tout l’équipage était allez se coucher, Valérya qui n’arrivait pas à trouver le sommeil sorti de sa chambre et monta sur le pont pour observer la mer. Mais Jacob lavais précéder, il avait le regard perdu dans l’immensité de l’océan. Valérya ne voulant pas l’interrompre pour partir quand il se mit à parler « tu peux rester si tu veux », Valérya s’approcha en silence et regarda la mer à son tour. « Ses beau n’es pas ? » demanda t’il sent avoir de réponse. Ils restèrent plusieurs minute sens parlez lorsqu’il reprit la parole « ses quoi ton vrai nom ? » demanda t’il sent quitter la mer des yeux. Valérya surpris de la question lui répondit Eldios sens aucune hésitation, mais il la repris presque aussitôt « je tais demander ton vrai nom, Eldios n’est pas un nom pour une femme ». Valérya lui lança un regard noir et recula d’un pas alors que le jeune homme resta immobile. « Comment peu tu savoir cela ? » lança t’elle d’un ton froid. Le jeune homme se tourna vers elle et lui fit un doux sourire, la lumière de la lune se reflétait dans ses yeux se qui les faisais brillez d’un bleu presque électrique. « Car mes yeux me permette de te voir sous ta véritable apparence, et je te trouve très belle ». Valérya resta sous le choc personne ne pouvais la voir entant que femme tant qu’elle portait l’Oposito, il ni avais qu’une seul explication Jacob était un fantacin et il était bien plus puissant que son maris. « Et quoi qui est tu ? Qu’es que tu ais ? » Demanda télé d’un ton sec. « Moi je ne suis que Jacob et ce que je suis na pas grande importance, et puis toi tes juste une humaine qui utilise un artéfact tu na pas besoin dans savoir davantage » il s’éloigna du bord et retourna dans sa cabine sens rien rajouter. Valérya resta un moment immobile, et réfléchissais sur ce qu’elle savait. Elle commença par conclure qu’il était plus faible qu’elle vus qu’il avait été incapable de savoir qu’elle était aussi un fantacin. Elle commença a pensé que sa pouvais être un Showy (un homme possédants le pouvoir de la vus, peu tout voir, et peut tout faire voir) comme elle en avait rencontré par le passé ou un Sencia (les Sencia qui possède la particularité de contrôlé les 5 sens à la perfection) même si cette espèce était presque éteinte sur terre. Mais pendants qu’elle réfléchissait elle ne remarqua pas la présence d’un autre matelot sur le pont, qui l’observais d’un regard mal veillent, avant de repartir sens faire le moindre bruit.

Le lendemain lorsque Valérya sorti de sa cabine deux type l’attrapèrent par les bras et l’emmenèrent de force sur le pont du bateau ou ils la jetèrent au pied du capitaine. Tous les matelots la regardais de haut sens qu’elle ne comprenne pourquoi, le type qui lavais observé la veille s’approcha du capitaine et la dévisagent. « On m’a raconté que tu étais une femme es vrai ? » demanda le capitaine d’un ton neutre. Valérya répondit d’un non catégorique mais l’espion pris alors la parole et raconta tout ce qu’il avait entendu le soir d’avants. Le capitaine le coupa dans son discoure et s’approcha de la jeune femme, il la regarda sous tous les angles et fahi en conclure que s’était bien un homme, mais juste avants qui s’éloigne il remarqua l’Oposito autour du cou de la jeune femme, il l’empoigna et l’arracha de son coup. Valérya son regard devin noir et fit un mouvement comme si elle allait lui sauter au coup mais heureusement pour le capitaine ses matelot l’attenais bien, elle reprit immédiatement sa vrai apparence sous le regard stupéfait les matelots. Le capitaine ordonna alors qu’elle soit mi dans un cachot. Mais juste avant que son ordre sois exécuter, Jacob sortir de la foule « ne fait pas sa ses ma faute ses a moi d’être arrêté pas à elle ses moi qui lui ai donnez cette objet pour quelle puis monter a bort, je ne supportais pas d’être séparé delle ». Valérya ne comprenais pas pourquoi il disait sa mais ne se donna même pas la peine de le contre dire. Le capitaine l’écouta jusqu’au bout et ordonna alors qu’il soit tous les deux enfermer. Deux autres matelots attrapèrent donc Jacob qui eut juste le temps de faire un signe de la main assez étrange au capitaine et fut ensuite jeter en prison avec Valérya. Jacob se mis a parlez sur le capitaine et se traitre, mais fut interrompu par Valérya.

 

Valérya : s’était quoi se signe que tu as fait au capitaine ?

Jacob : j’ai pris ta défense en prenants toute les responsabilités et ses tout ce que tu me dis ?

Valérya : s’était quoi se signe ?

Jacob : tu aurais au moins pu dire merci…

Valérya : répond moi

 

Jacob soupira et s’approcha de la jeune femme, il prit la main de Valérya et abaissa son annulaire et le posa contre son pouce « ses se signe là que j’ai fait ». Valérya regarda sa main plusieurs seconde

 

Valérya : ses le symbole que l’on fait à un mort lorsqu’il a été assassiné

Jacob : tu connais cette coutume ? Intéressent, en fais ses ce que sa veut dire si on le fait à une personne morte mais si ses un vivants qui le fais en direction d’une autre personne sa veux juste dire qu’il veut le voir mort

 

La jeune femme ne relança pas et s’allongea en regardants sa main qui avais toujours le signe qu’il lui avait fait, sa lui rappelais Eldios et Firel et si elle avait encore des émotions elle ressentirait de la joie et de la tristesse en même temps.

Les jours passais et les deux jeune fantacin était toujours enfermer dans le cachot, lorsque soudain une grande tempête se mis à faire rage, le bateau était secouer dans tous les sens. L’équipage était sur le pied de guerre et essayais de maintenir leur cape malgré la tempête. Dans le cachot Jacob et Valérya avais de l’eau jusqu’au genou et elle n’arrêtait pas de monter. Puis le bateau de mis à t’enger et menaça de se retourner à plusieurs reprise. Jacob tentai de défoncer la grille de leur cachots mais en vain, l’eau continuais de monté et on pouvait clairement entendre les hurlements de l’équipage qui se battait contre les éléments. Valérya en eu assez et donna un coup de pied dans la grille qui s’aida du première cou. Jacob resta plusieurs seconde immobile et surpris mais finit par reprendre ses esprits et remonta vite aider l’équipage. Mais rien ne marchait les éléments était déchainer et les vague menaçais de plus en plus de faire chaviré le bateau. Même Valérya ne savais pas quoi faire dans une tel situation, elle était loin devoir la puissance de transmettre son pouvoir a tout l’équipage et encore moins de le transmettre au bateau. Mais alors que tout espoir paressez perdu et que l’on pensé que ça ne pouvait pas allez plus mal une vague 3 fois plus grande que le bateau arriva sur eux. Tout l’équipage resta immobiliser par la peur, la mort paressez inévitable.

Jacob couru jusqu'à l’avant du bateau, Éric lui hurla de ne pas faire sa mais il ne l’écouta pas et monta sur la poupe du bateau plaça ses main face à lui en direction de la vague, il éloigna doucement ses main l’une de l’autre et la vague commença à s’écarter doucement sous la stupéfaction de l’équipage. Mais la vague était plus rapide à venir sur eux cas se divisez et il atteignit bientôt sa limite. Il poussa alors un hurlement de désespoir, ses yeux devinrent entièrement bleu électrique et une marque de la même couleur, apparu sur son bras gauche et une partie de son visage, la vague arriva sur eu mais Jacob mis sa main gauche dans la vague et de l’autre il fil un arc de cercle et pointa sa main droite sur l’autre bout du bateau, l’eau suivi son mouvement de main et passa sur les coter et au-dessus du bateau, de sorte qu’il se retrouvèrent dans une grande bulle d’air sous l’eau durent plusieurs minute.  Puis le calme revins du le bateau et Jacob les remonta doucement a la surface, et il retira toute l’eau qui se trouvait sur le bateau puis se laissa tomber en arrière totalement épuisez. Éric et Valérya le rattrapèrent juste avant qu’il ne touche le sol et l’allongèrent.

 Valérya n’en revenais pas elle avait face à elle l’un des 4 Endel, l’un des 4 grands rois du monde des fantacin, le fils de l’eau L’océane. Eugene lui avais parlez vaguement du mythe des Endel mais ses bien la première fois quelle en rencontre un en 2000 ans d’existence, et elle était bien décider à tout découvrir sur lui.

 

 

 

Laisser un commentaire ?