Survy

Chapitre 18 : Le maître des Glace

1946 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 10/11/2016 03:10

Chapitre 18

 

Les semaines passait et Valérya s’était faite à sa nouvelle vie au village. Les habitent lavais accepter et était très gentil a son égard. Elle avait aménagé la petite maison près de la rivière et si sentait vraiment bien, elle n’avait pas été aussi sereine depuis bien longue.

Un soir alors qu’elle marchait dans la forêt comme à son habitude, car elle n’avait pas besoin de dormir, elle vus Logalen près d’un lac. Son regard paressez perdu dans ses eaux sombré qui reflétait la lumière de la lune et éclairé le village du noble. Puis il fit un pas sur l’eau, sous son pied l’eau gela instantanément, et il put marchez sous l’eau sens aucune difficulté, créant un pont de glace à chacun de ses pas. Valérya le regarda sens expression, elle avait déjà senti que ce noble n’était pas humain et là elle venait d’avoir la confirmation, il s’agissait bien d’un fantacin, et il avait l’aire très puissant qui plus est.

Une fois que Logalen arriva au centre du lac il pointa ses mains vers le bas et les monta vers le ciel très doucement. L’eau se mis alors a tremblerait a une dizaine de mètre de lui un pique de glace commença à sortir puis un autre un peu plus loin, et encore un autre, on aurait dit des tours de château. Soudain ses lui qui fus soulever par une sorte de balcon, puis le reste du palais sorti petit à petit de l’eau. Une fois qu’il eut finit il rabaissa les bras et entra dans le château de glace.

Valérya s’approcha alors du palais, il ni avais pas de pon our accédez à l’entrée principale il fallait y allez à la nage ou possédé un pouvoir. La jeune femme était face au lac et regarda vite fais autour d’elle de ne pas être observez puis elle posa son pied sur l’eau sens s’enfoncez et marcha jusqu’au château. Valérya peut-être invulnérable a n’importe quoi même la graviter, ou tout autre règle physique ses pourquoi elle peu marchez sur l’eau ou sur l’aire sans la moindre difficulté.

Une fois à l’intérieure elle aperçut Logalen en haut d’un grand escalier, il regardait une taille de maitre, d’ailleurs seul les murs et le sol était fais de glace car a les meuble eu était tout à fait réelle et ancien. Le noble se retourna face à la jeune femme et lança « je savais que j’avais déjà entendu ton nom, tu es L’immortel V3 ses ça ». Valérya s’approcha doucement et lui répondit en gravissent les marche de l’escalier « ses exacte, mon nom en entier est Valérya Vulnéra Victorya ». Une fois à la hauteur de Logalen elle le regarda dans les yeux plusieurs seconde avant de reprendre la parole

 

Valérya : quelle âge a tu dis-moi ?

Logalen : quelle âge tu me donne

Valérya : pas plus de 40 ans, mais je sais que ses faut

Logalen : qu’es qui te fais dire ça ?

Valérya : tes yeux, il son gelez ce qui me prouve que tout ton corps est comme ça, tes selui on était congeler et sa a ralenti ton vieillissement

Logalen : tu es aussi intelligente qu’on le dit, oui ses exacte on pouvoir me permet de ralentir le vieillissement, mais je n’ai pas encore la force de l’arrêter totalement et puis qu’elle serait l’intérêt pour moi, je sais déjà que ma femme me quittera bien avant que l’on me donne l’âge que j’ai réellement j’enterai même peut-être mon fils...

Valérya ; pourtant il a un pouvoir non ?

Logalen : non à mon grand soulagement il est normal sa m’aurai fais mal qu’il supporte lui aussi un tel fardeau

 

Ses mots surprirent la jeune femme, elle avait très bien vus les yeux doré de l’enfant, les yeux spécifiques des Invulnéra, mais pourtant il n’aurait aucun pouvoir ? Sa paressé peu probable ou Valérya. Ils continuèrent de parler durent plusieurs minute avens que Logalen se décide enfin à immerger à nouveau son château de glace. Il lui avait expliquez que s’était la reproduction exacte de son ancienne maison et que tous les meuble était ceux qu’il avait peut-être sauvez d’un l’incendie qui avais emporté ses parent il y a 60 ans en arrière. Et que depuis il revenait tous les soirs de plein lune se replonger dans son passez pour ne jamais oublier.

Valérya rentra chez elle et repensa a tout ce dont il avait parlez, elle n’avait aucun endroit ou posé ses souvenir et sa la travailla jusqu'à ce que le soleil vienne caressez sa joue. Ce jour-là s’était la fête du village et tout le monde m’était la main à la patte pour que la fête soit parfaite. Et lorsque le soir arriva tout le monde s’amusais, mangeais et buvait le sourire aux lèvres.

Mais alors que tout le monde riais et dansais, une dizaine de type sortir de nul par. Il était masquer et tenais tous entre leur main des épées ou d’autre arme. Les villageois terrifier firent tout ce qu’il demandait, ils leur donnèrent leur argent leur bijoux et toute leur provision pour l’hiver. Les malfrats s’acagèrent et pierre, mais ils ne firent de mal à personne.

Au moment u il allais enfin prendre congé un des type arriva en courant et hurla qu’il y avait un grand château a plusieurs kilomètre. Leur chef esquissa un sourire, il prit un des chevaux du village et parti en direction du château avec plusieurs de ses homme pendants que les autre terminais le travail au village. Valérya s’empressa d’enfourcher à son tour un cheval et parti à leur poursuite sous les regard impuissant des malfrat rester sur place. Mais elle arriva un château bien après eux, la température baissa soudainement elle compris très vite que Logalen et sa famille était en danger.

Logalen était assis sur le sol du salon sa femme et son fils dans les bras, les malfaiteurs les tenais en joue de leur lame pendants que d’autre fouillais la maison a la recherche d’objet de valeur. Puis une fois que ses homme revins avec un énorme butin, leur chef décida qu’il était temps de partir, mais juste avant qu’il sorte de la pièce il vus le collier de la femme, s’était de pure diamant accrochez les uns ou autre, et ou l’armature en argent était presque pas visible. Il prit la jeune femme par le bras et la tira violement vers lui. Logalen lui hurla d’arrêter mais ses homme pointèrent leur épée sur lui et son fils, il ne pouvait donc rien tenter sens les maitre en danger.

Le chef regarda alors le magnifique collier en tenants fortement le bras de la jeune femme qui se débattait inutilement. Puis il lui arracha le collier d’un mouvement sec et la lâcha aussitôt et la poussent légèrement en arrière. La jeune femme tomba de tout son poids et sa terre heurta la petite table de la pièce. Le sang rougissais le tapit blanc du salon et son regard se vida de toute parcelle de vie. Le regard de Logalen se figea, ses mains tremblaient et sa colère montait. Les type regardèrent le corps en riant, le chef lui n’avais même pas remarqué trop occuper a admirez le collier de diamant. Puis il claqua des doigts et ordonna à ses hommes de prendre le butin et de partir. Mais alors qu’il allait pour ouvrir la porte cette dernière ne s’ouvri pas, elle était comme bloquer. Soudain la température baissa a moins 50 et tous les objets gelèrent instantanément. Les types se retournèrent face à Logalen dont le corps était désormais entièrement recouvert de glace. Nintoram ne pouvais que assister à la scène sens pouvoir résonnez son père. Et lorsque ce dernier se mis à hurler cela provoqua une immense explosion de glace et gela tout son plusieurs kilomètre, même le village fut toucher et tout le monde fut congeler et incapable de bouger, même Nintoram, dont seul les yeux était toujours capable de bouger et voir.

Valérya entra alors dans la pièce en défoncent la porte geler, elle ne peut que constater qu’elle était arrivé trop tard, tout était mort congeler, car il avait beau être puissent il ne l’était pas encore assez pour défaire un telle sort et sauvez la vie de toute ses personne. La jeune femme s’approcha ensuite de Nintoram et compris qu’elle s’était tromper, se n’ai pas Invulnéra a proprement parlez, il ne possède que les yeux d’un Invulnéra et ses pour quoi il est le seul à avoir survécu à ce carnage, mais Logalen n’était pas en état de réfléchir et ne sens rendit jamais conte, pour lui il avait perdu les seul personne qu’il aimait, et désormais son corps était entièrement de glace. C’est ce jour-là que Logalen à arrêter de vieillir et à arrêter d’aimer, ne possédants plus qu’un cœur de glace.

 

 

Laisser un commentaire ?