Le domaine de Leandr

Chapitre 3 : Premiers pas dans l'armée

1446 mots, Catégorie: K+

Dernière mise à jour 13/09/2024 21:33

L'aube se levait sur Agdachi, baignant la grande place d'une lumière dorée. Aiyanna, le cœur battant, se tenait parmi la foule des candidats, tous dans l'attente fébrile des résultats. Ses yeux violets scrutaient nerveusement les visages autour d'elle, s'arrêtant brièvement sur Nayati qui lui adressa un sourire encourageant, puis sur Eyota dont le regard restait froid et distant.


Le Capitaine Darius s'avança, son imposante silhouette captivant immédiatement l'attention de tous. Sa voix forte résonna sur la place :


"Aspirants ! Vous avez tous fait preuve de courage et de détermination lors des épreuves. Mais l'armée de Troëna ne peut accueillir que les meilleurs. Voici ceux qui ont l'honneur de rejoindre nos rangs."


Aiyanna retint son souffle. Les noms défilaient, chacun accueilli par des cris de joie ou des soupirs de déception. Puis...


"Aiyanna !"


Son nom. Elle l'avait fait. Un mélange de soulagement et d'incrédulité l'envahit. Elle avait réussi, elle, l'orpheline des rues aux yeux étranges. Pour la première fois de sa vie, Aiyanna sentit qu'elle appartenait à quelque chose de plus grand qu'elle-même.


"Nayati !"


Le jeune homme blond laissa échapper un cri de joie, cherchant immédiatement Aiyanna du regard. Leurs yeux se croisèrent, partageant un moment de complicité et de fierté mutuelle.


"Eyota !"


La rivale d'Aiyanna hocha simplement la tête, son visage ne trahissant aucune émotion. Mais ses yeux, lorsqu'ils se posèrent sur Aiyanna, brillaient d'un mélange de défi et de détermination.


Le Capitaine Darius conclut l'annonce : "Félicitations aux nouveaux recrues. Votre entraînement commence immédiatement. Suivez-moi."


Les recrues furent conduits vers les casernes, un complexe imposant de bâtiments en pierre grise. Aiyanna, habituée à la liberté des rues, sentit un frisson d'appréhension la parcourir alors qu'elle franchissait les lourdes portes.


À l'intérieur, on leur attribua des uniformes et des quartiers. Aiyanna se retrouva dans une chambre partagée avec trois autres filles, dont Eyota. L'atmosphère était tendue, chargée de non-dits et de rivalités naissantes.


Le premier jour d'entraînement commença brutalement, bien avant l'aube. Les recrues furent réveillées par le son strident d'une corne, arrachées à leur sommeil pour faire face à leur nouvelle réalité.


Le sergent instructeur, un homme au visage marqué par les batailles, les accueillit avec un sourire qui n'avait rien de chaleureux. "Bienvenue en enfer, vermines !" rugit-il. "Ici, vous n'êtes rien. Pas de nom, pas de passé. Juste des numéros. Et c'est mon travail de faire de vous des soldats, si vous survivez assez longtemps."


L'entraînement était brutal, poussant chaque recrue à ses limites physiques et mentales. Course d'obstacles, maniement des armes, stratégie militaire, les journées étaient longues et éreintantes. Aiyanna, malgré sa vie difficile dans les rues, se retrouva souvent au bord de l'épuisement.


Mais elle s'accrochait, puisant dans une force qu'elle ne se connaissait pas. Son médaillon, caché sous son uniforme, semblait parfois s'animer, lui donnant un regain d'énergie dans les moments les plus difficiles.


Nayati était devenu un allié précieux, toujours prêt à offrir un mot d'encouragement ou un coup de main. Sa gentillesse et son optimisme étaient un baume pour Aiyanna, peu habituée à une telle camaraderie.


Eyota, en revanche, éprouvait sa patience en peu plus chaque jour. La jeune femme aux cheveux auburn excellait dans presque tous les domaines, poussée par une ambition féroce. Sa rivalité avec Aiyanna s'intensifiait de jour en jour, chacune cherchant à surpasser l'autre.


Un jour, alors qu'ils s'entraînaient au maniement de l'épée, Eyota provoqua ouvertement Aiyanna.


"Hé, la fille aux yeux bizarres !" lança-t-elle, assez fort pour que tout le monde l'entende. "Voyons si tu peux reproduire tes petits tours de passe-passe ici."


Aiyanna serra les dents, luttant contre la colère qui montait en elle. Elle savait qu'Eyota faisait référence à leur combat lors des épreuves de sélection, à ce moment étrange où son médaillon avait semblé lui conférer une force surhumaine.


"Je n'ai pas besoin de tours pour te battre, Eyota," répondit-elle calmement, bien que son cœur battait la chamade.


Leur duel attira l'attention de tous, y compris celle du sergent instructeur. Les lames s'entrechoquaient dans un ballet mortel, chaque coup porté avec précision et férocité. Eyota était techniquement supérieure, ses mouvements témoignant d'années d'entraînement. Mais Aiyanna compensait par son agilité et son imprévisibilité, fruit de sa vie dans les rues.


Soudain, alors qu'Eyota lançait une attaque particulièrement vicieuse, le médaillon d'Aiyanna s'anima à nouveau. Une chaleur intense se répandit dans son corps, et le temps sembla ralentir. Avec une clarté surnaturelle, Aiyanna vit l'ouverture dans la garde d'Eyota. D'un mouvement fluide, elle désarma sa rivale, envoyant l'épée d'Eyota voler à travers la cour d'entraînement.


Un silence stupéfait tomba sur l'assemblée. Eyota, le visage rouge de colère et d'humiliation, fixait Aiyanna avec un mélange d’incompréhension et de mépris.


Le sergent instructeur s'approcha, son visage illisible. "Impressionnant," dit-il simplement. Puis, se tournant vers Eyota : "Tu as encore beaucoup à apprendre sur le contrôle de tes émotions au combat. La colère te rend prévisible."


Alors qu'Eyota s'éloignait, fulminante, Aiyanna resta immobile, troublée par ce qui venait de se passer. Ce n'était pas la première fois que son médaillon manifestait des propriétés étranges. Que signifiait tout cela ?


Les jours passèrent, se transformant en semaines. L'entraînement devenait de plus en plus intense, mais les recrues s'endurcissaient, se forgeant un corps et un esprit d'acier. Aiyanna, qui avait toujours vécu au jour le jour, découvrait la satisfaction de progresser, de se dépasser.


Un soir, alors qu'elle nettoyait son équipement, Nayati vint s'asseoir à côté d'elle.


"Tu t'en sors vraiment bien, tu sais," dit-il avec un sourire chaleureux.


Aiyanna sentit ses joues rougir légèrement. Elle n'était toujours pas habituée aux compliments. "Merci," murmura-t-elle. "Toi aussi, tu es... tu es un bon soldat."


Nayati rit doucement. "On forme une bonne équipe, tous les deux. Je suis content que tu sois là."


Un silence confortable s'installa entre eux, chacun perdu dans ses pensées. Puis Nayati reprit, d'une voix plus basse :


"Dis, Aiyanna... Ce médaillon que tu portes toujours. Il a quelque chose de spécial, n'est-ce pas ?"


Aiyanna se raidit instantanément. Elle jeta un coup d'œil autour d'eux, s'assurant que personne n'écoutait.


"Je... Je ne sais pas," admit-elle finalement. "C'est la seule chose que j'ai de mes parents. Je ne les ai jamais connus."


Nayati hocha la tête, compréhensif. "Tu n'es pas obligée d'en parler si tu ne veux pas. Mais sache que si tu as besoin d'un ami, je suis là."


Ces mots touchèrent Aiyanna plus qu'elle ne voulait l'admettre. Pour la première fois de sa vie, elle sentait qu'elle avait peut-être trouvé quelqu'un en qui elle pouvait avoir confiance.


Leur conversation fut interrompue par l'arrivée du Capitaine Darius.


"Rassemblement dans la cour principale immédiatement" ordonna-t-il.


Quelques minutes plus tard, toutes les recrues étaient alignées dans la cour, attendant avec appréhension. Le Capitaine Darius les observa un long moment avant de prendre la parole :


"Soldats, vous avez franchi les premières étapes de votre formation avec détermination et courage. Cependant, ce n'est que le début. L'armée de Troëna attend beaucoup de vous, et les jours à venir seront encore plus éprouvants.


"Il marqua une pause, scrutant les visages tendus des recrues. "Votre entraînement va s'intensifier, car seul un soldat aguerri et discipliné peut défendre notre royaume. Préparez-vous à repousser vos limites, car votre véritable force réside au-delà de ce que vous croyez possible.


"Aiyanna sentit un frisson la parcourir. Le poids des responsabilités à venir semblait écraser l'air autour d'elle, mais une détermination nouvelle naquit en elle. Elle savait qu'elle devait prouver sa valeur, non seulement à ses camarades, mais à elle-même.


Le Capitaine Darius conclut d'un ton ferme : "Reposez-vous ce soir. Demain, nous reprenons l'entraînement à l'aube. Vous êtes maintenant des soldats, et chaque jour vous rapprochera un peu plus de l'excellence que nous attendons de vous."


Les recrues furent alors libérées, l'atmosphère chargée de la tension et de la promesse d'épreuves encore plus difficiles à venir. Aiyanna resta un moment sur place, le regard fixé sur les étoiles qui commençaient à scintiller dans le ciel. Quoi qu'il advienne, elle était prête à affronter son destin, un pas à la fois.

Laisser un commentaire ?