L'ânesse, le trait et le renard.

Chapitre 5 : Jack, Puce et Guapo

3329 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 27/03/2024 16:04

La nuit n’a pas été des plus confortable pour Daniel et Sarah, l’une ne parvenant pas à fermer l’œil, l’autre s’est réveillé à maintes reprises à cause de la douleur dans son visage. Six heures du matin, le téléphone de la rousse sonne. Celle-ci l’éteint, se lève, passe dans sa salle de bain par l’accès de sa chambre, pour se changer et en sort par le salon en prenant garde de ne pas réveiller Daniel. Quoique celui-ci se tienne déjà assis dans le clic-clac à se frotter les yeux.

 

— Tu peux continuer à dormir, je vais mettre les cheveux en prairie, chuchote-t-elle.

— Je vais y aller, j’ai du travail qui m’attend, répond Daniel.

— D’accord, tu es sûr que tu arriveras à conduire ?

— Je n’ai plus de vertiges, ça va aller et je ne bouge pas de chez moi, répond le brun en lui souriant.

 

Daniel se redresse et suit la rousse jusque dans la cour où elle lui fait signe tandis qu’il rejoint son véhicule. Il s’assied au volant et met le contact tout en gardant les yeux sur la rousse qui libère les chevaux des premières boxes. Son regard se porte ensuite sur le rétroviseur le temps de sa manœuvre de recul pour se dégager de la place de parking et rebrousser chemin.

 Celui-ci se remémore la soirée d’hier et les aveux de la jeune femme. Il ne compte pas rester sans rien faire face à Matthew. Être pris en dérision alors que l’on a subi quelque chose d’horrible, il sait ce que cela fait…

Arrivé chez lui, il allume son ordinateur et se connecte à sa page en remarquant qu’il y a plusieurs personnes qui l’ont contacté. Lucas, Henry, Matthew et Elisa. Lucas lui a envoyé la vidéo et le prévient qu’Elisa à quelques captures d’écran pour lui. Il passe donc sur la conversation de la jeune fille, ouvre le dossier et vérifie son contenu : les conversations du groupe privé sur le post de Matthew avec les diffamations à l’encontre de Daniel et de Sarah.

Ceux-ci mentionnent clairement leurs objectifs : faire en sorte que Sarah n’ait pas le soutien de Daniel et la chasser de l’écurie. Daniel soupire tandis qu’il ouvre le message envoyé par Henry en précisant ceci : Sarah ne voulait pas que je garde cette photo. Il l’ouvre et écarquille les yeux ! Il s’agit d’un chien étalé devant la porte arrière de chez Sarah, la langue pendante et la gueule pleine d’écumes.

Daniel se pose au fond de son siège de bureau tout en réfléchissant aux différents éléments. Sur la vidéo, Matthew reste en arrière ; ce sont ses potes qui le frappent. Il a dû reculer en voyant Lucas sortir son téléphone. Sur la conversation, il est juste mention des photos truquées et de ne pas laisser Sarah utiliser Daniel. Matthew a tourné ses phrases de manière à faire passer la rousse pour une manipulatrice. A-t-il anticipé la possibilité qu'une personne dans le groupe puisse montrer les commentaires ? Il agit avec le groupe comme un mec blessé, mais raisonnable qui ne fait que défendre sa copine.

Le brun se pend sur sa chaise, il a entendu les dires de Matthew, il n’y a pas mention de cette histoire de lui en foutre une et seuls les amis de ce gars se sont attaqués à lui. Dans les commentaires, la plupart des propriétaires lui disent de simplement se servir des photos truquées pour porter plainte et les chasser de l’écurie. Matthew a sorti beaucoup d’excuses en disant que les montrer étaient aussi risqués de se retourner contre Erica. Que les flics pourraient trouver les photos vraies et donc refuser la plainte parce qu’il s’attaque à un reporter.

Daniel rit en son for intérieur, tout le monde semble croire Matthew sur le fait que sa personne soit intouchable, car il est journaliste…

Le brun se redresse, s’étire et ouvre son programme pour rédiger son article. Devrait-il en créer un sur les pervers narcissiques ? Faire des appels à témoin pour montrer à Sarah qu’elle n’est pas la seule ? Essayer d’éveiller un peu la méfiance de son entourage ? Daniel a bien conscience que la palefrenière n’a pas tort dans sa façon de penser, cela sera sa parole contre celle de Matthew. Il a déjà assisté dans le cadre de ses recherches pour des articles à l’enregistrement d’une plainte de viol. Les questions qui sont posées aux victimes, c’est un grand n’importe quoi. Franchement, il comprend que les victimes n’osent pas aller le faire tant ils sont pris en dérision par des personnes qui se disent être là pour veiller à la sécurité des autres. Cette situation l’agace, mais il vaut mieux faire une chose à la fois et parler du comportement d’Erica dans un premier temps.

Daniel soupire tout en frappant son point sur la table, c’est un sujet qui reste délicat pour lui. Il continue d’écrire, place son poste, explique la réaction de Matthew pour protéger sa compagne en plaçant des captures de la conversation, puis montre la vidéo en expliquant que celui-ci en est même venu à la violence. Tandis qu’il écrit, il reçoit un message d’une personne inconnue, qu’il ouvre et lis, un sourire s’affichant sur son visage.

Il n’avait pas pensé à cela, mais Erica a revendu ses anciens chevaux et la personne qui vient de le contacter est justement l’un de ses acheteurs. Il a une photo avec le nom de l’ancien propriétaire sur le carnet d’identification du cheval ainsi que des photos des blessures de l’animal. Des radios de lésions suite à de la maltraitance et des vidéos sur le comportement de l’équidé au début de son rachat. Il remercie la personne, continue son article et enfin publie. Après quelques minutes seulement, deux commentaires se font déjà. Celui qui vient de le contacter et celui d'un de ses abonnés.

Daniel a tout de même un pincement au cœur en voyant les réactions qui s’enchainent en très peu de temps ainsi que les partages. Il regarde l’heure ; seize heures dix. Il attrape son appareil photo, une plaquette d’antidouleur, regarde vite fait son visage marqué par les coups et rejoint sa voiture. Cela ne lui prend que dix minutes depuis son appartement pour retrouver la cour du domaine du Saule où seules deux autres voitures sont présentes. Il se gare, sort du véhicule et se rend vers les paddocks auxquels sont déjà Sarah et Lucas qui se retournent alors sur lui.

 

— On allait justement t’envoyer un message pour savoir si tu arrivais ? dit Lucas : ça va ton visage, tu n’es pas très beau à voir ?

— J’ai un peu mal la tête, mais j’ai envie de sortir Jack, donc je ferais avec, répond Daniel.

— Tu vas monter malgré tout ? demande Sarah.

— Je pense juste faire un peu de travail à pied, aujourd’hui.

 

Ils vont chercher les bêtes en prairie et les amènent devant la sellerie extérieure pour les préparer.

 

— Il en met du temps, Antony, réplique Sarah.

— Il est tombé dans la cuvette, ricane Lucas à voix haute.

— Je t’entends ! crie le garçon depuis les toilettes.

 

Daniel se redresse à la voix soudaine, un petit sourire en coin :

 

— C’est ton frère ? demande-t-il.

— Non, mon copain ! répond Lucas à Daniel, le regard insistant.

— Il monte aussi ? continue le brun avec un petit sourire, face au ton de Lucas.

— J’aimerais bien, mais il ne veut pas.

— Il a peur des chevaux ?

— Il n’est pas super à l’aise et Guapo n’est pas des plus calme non plus, plaisante Lucas.

— Je lui ai déjà proposé de monter sur Puce, mais il ne veut pas, explique Sarah.

— Il n’aime pas les ânes ? répond Daniel en se tournant sur la rousse.

— J’ai peur de tomber, oui ! Elle est grande aussi, réplique le garçon qui arrive vers eux.

 

Antony a des cheveux bruns foncé un peu plus longs que ceux de Lucas, svelte comme ce dernier et les yeux noisette. Il fait la même taille et il porte une tenue sobre.

 

— Je m’appelle Antony, ton cheval est impressionnant ! Lucas m’a expliqué le bordel avec l’imbécile qui lui sert d’ex, ça va la tête ? Ils t’ont laissé tranquille après ?

— Après oui, mais je pense que je vais les motiver à revenir, j’ai publié un nouvel article. Une personne qui a racheté l’un des anciens cheveux d’Erica m’a contacté et donné quelques clichés intéressants, explique Daniel.

— Vraiment ? Si les deux autres se manifestent et témoignent, se serait bien, rétorque Lucas.

— Ce qui me fait peur, c’est plutôt Matthew, je n’ai pas envie qu’il continue à retourner les autres sur Sarah, parce que je m’entête, explique Daniel, son regard désolé sur Sarah.

— Il serait temps qu’il soit remis à sa place ! Il s’amuse à nous dénigrer, du coup, les autres cavaliers ne nous prennent pas au sérieux, explique Antony.

— Ils le suivent si facilement ? rétorque Daniel.

— Ils rigolent surtout de ses réactions. Quand on essaie de parler avec lui, il se colle au mur, au cas où nous aurions l’idée de le prendre par surprise, rétorque Antony en levant les yeux au ciel.

— Personne ne lui fait de remarque ? demande Daniel tout de même consterné.

— Matthew tourne tout à la dérision. Il les a déjà ouvertement insultés devant les autres sans que personne lui dise qu’il exagère. Je ne pense pas que tous suivent ses délires. Il a toujours réponses à tout et il a vraiment la manie de faire passer les autres pour des cons, soupire Sarah.

— Sans compter qu’ici les gens viennent pour s’occuper de leurs chevaux. Ils écoutent un peu, mais s’en vont très vite de leurs côtés, s’occuper de leurs affaires. Certains ont déjà vu Erica frapper sur ses chevaux. Ils ferment les yeux, parce qu’Erica a toujours eu une grande gueule et maintenant qu’elle est avec Matthew, c’est encore pire, explique Lucas.

 

Sarah a fini de brosser Puce, elle regarde Daniel s’étirer pour atteindre le haut du dos de Jack, tandis que Lucas harnache Guapo qui a la tête dans les bras d’Antony.

 

— Tu vois que tu l’aimes bien, il te fait même des câlins, réplique Sarah.

— Je n’ai jamais dit que je ne l’aimais pas. Je l’ai mis en prairie la dernière fois ! Il est parti tellement vite que je n’ai pas eu le temps de lui retirer sa longe, ni son licol.

— Ça ne te dérange pas que Lucas s’occupe d’un cheval ? demande Daniel au garçon.

— Bah non ? Je ne suis pas spécialement attiré, mais j’essaie de l’aider et de le soutenir quand il fait ses concours, répond Antony, confus.

— Antony fait de la moto et moi, je viens en faire avec toi, rétorque Lucas, taquin.

— Ma moto, je sais qu’elle ne me fera pas de coup de cul ! réplique Antony alors aux prises avec Guapo qui a attrapé le haut de son tee-shirt.

— Mon cheval ne fait pas ce genre de fantaisie, ricane Lucas.

— Oh ! Sarah, Guapo ne fait jamais de coup de cul ? réplique Antony en sautillant tout en pointant l’équidé du doigt.

— Ce n’est sont pas des coups de cul, il manifeste sa joie, plaisante Sarah qui échange un regard complice avec Daniel.

 

Les quatre se rendent sur la partie supérieure, Daniel et Sarah empruntent la petite piste et Lucas entre dans celle à obstacle. Chacun échauffe et travail son animal de son côté de la carrière pour Daniel et Sarah.

Celui-ci tourne plusieurs fois les yeux sur la rousse. Il était déjà surpris par l’ânesse dès le départ et encore une fois, les pensées préconçues qu’il pouvait avoir vis-à-vis des ânes s’envole alors qu’il l’observe travailler, exactement comme lui le fais avec Jack. Il a vu qu’elle avait aussi une selle américaine et un bridon sans mors. Il n’avait pas fait attention, mais elle aussi travail Puce en liberté.

En suivant le mouvement de l’ânesse, Sarah vient à se tourner vers Daniel et donc à se sentir observée. Elle lui sourit avec gêne, détournant les yeux, ses pas devenant soudainement raides, au point qu’elle manque de trébucher. Daniel sourit et reprend avec Jack, son mal de tête ne l’aidant pas. Il s’arrête bien vite pour laisser brouter le trait, l’herbe en bordure des pistes.

 

— Daniel, ça ne va pas, s’enquit Sarah, remarquant sa blancheur.

— Ça va, mon mal de tête revient.

 

Lucas est toujours en piste avec Antony qui déplace les barres d’obstacle à la demande de son compagnon, ceux-ci se charriant l’un l’autre. Lucas enchaîne les obstacles que Daniel prend en photo et une fois finis, celui-ci laisse Guapo galop plein régime le long de la piste, pour le laisser un peu se dépenser. Guapo est un cheval sensible qui n’apprécie guère la pression et la retenue. Lucas avait beaucoup de mal avec lui au début, mais il a fini par comprendre et trouver le bon équilibre avec sa monture. Il doit se défouler avant l’enchainement et après, un peu comme s’il avait un trop-plein d’énergie. Daniel l’observe également, le ‘hongre est nerveux et bien qu’il se prenne de gros sprints, il ne montre pas non plus de signe d’inconfort et Lucas ne semble pas avoir de difficulté à reprendre le contrôle sur l’animal.

Le contrôle… Daniel vient à tiquer, alors qu’il repense à ce que lui a dit Matthew… Devrait-il commencer à se remettre en question sur le fait de monter jack ? Il s’est toujours dit que le trait n’en était pas dérangé puisqu’il n’a jamais eu de difficulté à aller le chercher en prairie et lorsqu’il est dans l’inconfort, jack le lui fait parfaitement comprendre. Daniel soupire, si ce genre de raisonnement le préoccupe, doit-il avouer que cela n’est pas uniquement due aux paroles de ce gars. Ce genre se discourt, il l’a déjà entendu et lu de la part des protecteurs des animaux. Le fait de les monter et de leur imposer toute forme d’exercice qui ne rentre pas dans l’éducation pour les soins, devrait être considéré comme de la maltraitance banalisée…

Pourtant, lorsqu’il regarde Puce, concentrée sur Sarah, presque à se comporter comme un chien joueur avec elle, pour peu, elle se placerait ventre au sol et la croupe en l’air. Jack est en total liberté à ses côtés à brouter l’herbe sans avoir l’idée de partir plus loin, voire chercher à fuir. Peut-être ne fait-il qu’attendre ses copains ?

Guapo a un mors en bouche, un simple bridon et une selle sur le dos. Néanmoins, Lucas est pied au sol, sans le tenir et la barrière est ouverte. Pourtant, son cheval reste à côté d’eux. Il a le nez sur la tête de Lucas, à essayer de lui voler sa bombe, c'est-à-dire le casque qu’il a sur la tête.

Lucas et Antony se chamaillent encore une fois, ils s’attrapent et se taquinent tout en s’embrassant. Ce qui ne semble pas perturber l’équin.

Daniel se tourne sur Sarah qui sort de la piste avec Puce qui imite Jack en allant manger les mauvaises herbes. Il lui sourit, la rousse, lui répondant de la même manière, bien qu’elle détourne encore les yeux, ce qui fait battre le cœur de Daniel.

Sarah… physiquement, elle est tout à fait le genre de fille qui attirerait son regard. Il ne la connaît que depuis peu, mais pour l’instant, le caractère qu’elle lui a montré lui plait également. Peut-être ressentit-il une faiblesse à son égard à cause de son histoire, de ce qu’elle subit ? Ce n’est pas impossible, c’est même probablement ce qui l'a motivé à revenir à l’écurie aujourd'hui, alors qu’il a très envie de dormir.

Lucas déharnache directement Guapo à l’entrée de la prairie pour qu’il parte directement rejoindre les autres, tandis qu'Antony et Sarah sont allés chercher quelques carottes à leur offrir.

Ils reviennent vers les boxes où ils rangent leurs matériels, croisant alors Amélie, Alicia et Stefanie qui se rendent aux pistes extérieures avec leurs propres montures.

 

— Tu n’en as pas marre de tes conneries, Sarah ? Si cela te dérange de voir ton mec avec une autre, change de boulot, cela fera des vacances à tout le monde ! On en a ras-le-bol de voir ta gueule ici ! Et toi, Daniel, tu es franchement décevant, tout ça pour une fille qui écarte facilement les cuisses ? Tu y gagnes quoi avec tes articles ?

— À faire enlever à une folle son droit d’avoir un cheval. Si tu es assez idiote pour penser que je truque mes photos pour faire mon boulot, j’en suis navré pour toi, ma grande ! Tu as lu l’article ? Tu penses que les photos du gars qui a racheté le cheval d’Erica trafiqueraient ses papiers ? rétorque Daniel.

— Nous, on ne l’a pas lu, Erica a juste dit qu’il avait recommencé, clarifie Alicia.

 

Stefanie se tourne sur les sœurs, réalisant ce point.

 

— Pas grave, je connais sa page, j’irai directement voir, rétorque la brune.

— Fais donc et surtout prépare-toi bien, si tu viens à me dire que les infos ne sont pas vraies !

 

Sarah regarde Daniel et les filles, ainsi que Lucas et son copain. Cette situation ne lui plait vraiment pas… Certes, il ne faut pas laisser Erica maltraiter ses animaux, mais cela se retourne autant sur elle que Daniel qui vient d’arriver. Cela ne sera pas agréable pour lui de fréquenter une pension où il ne s’entend qu’avec elle et les garçons. Même si Matthew se permet de dénigrer Lucas, les autres cavaliers s’entendent tout de même avec lui.

Sarah attrape le bras de Daniel qui se tourne surprit sur elle.

 

— Laisse tomber, j’en ai assez de tout ça. Sans preuve, personne ne te croira. Je connais les heures où elle vient monter, je vais la filmer, chuchote Sarah.

 

Daniel la dévisage, ne sachant quoi dire. Ce serait effectivement le mieux, mais cela provoquera d’autant plus Matthew. Il acquiesce et finalement, ils en restent là pour aujourd’hui.


Laisser un commentaire ?