L'ânesse, le trait et le renard.

Chapitre 3 : L'article compromettant

1949 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 13/03/2024 10:30

La maison du propriétaire est juste devant la route. Une partie isolée a été aménagée pour y accueillir le palefrenier pour qu’il puisse résider au domaine. C’est une petite maison en plain-pied rectangulaire. La façade qui donne sur la route est : la cuisine et la chambre. La partie qui donne sur la cour, sont : la salle à manger, le salon d’un même bloque avec la cuisine en forme de L. La chambre et la salle de bain sont séparées du reste de la maison sur la droite et donc coté du chemin pour rejoindre le parking. Ceci permet à Sarah de faire des aller-retour toute la journée, puisqu’elle est à l’écurie à plein temps.

Première étape, ouvrir la porte aux cheveux pour qu’ils rejoignent leurs prairies. Pour cela, elle tend un fil à la clôture de la première parcelle et un autre de l’autre côté de l’ouverture depuis la double allée et libère les cheveux qui se ruent vers le pré. Elle passe une corde autour du cou de Guapo, ouvre à Puce qui va directement dans la bonne direction, lâche le trait et les suit pour fermer derrière eux. Au matin, il n’y a qu’une personne qui vient, c’est Gloria, elle a une gypsian pie noir. Elle va en général dans la piste du haut pour travailler son cheval.

Puisque les cheveux sont sortis toute la journée, les boxes restent propres plus longtemps, donc ils ne sont plus que nettoyés tous les dix jours. Elle va chercher la petite machine qu’elle laisse devant les boxes en béton et enlève la paille à l’aide de pelle et de fourche, chacun à son tour. Il y a treize boxes à faire en tout, cela lui prend généralement une bonne heure pour les vider.

Les Boxes de Puce et Jack de terminés, elle passe cette fois dans la double allée, puis termine par les cinq boxes devant la piste intérieure. Encore une fois, elle retrouve du matériel par-ci, par là, mais surtout son armoire retournée au sol… Presque tous les jours, elle doit enlever des insultes marquées au feutre indélébile. Maintenant que les boxes ont été vidées, elle n’a plus qu’à les recharger en paille, ensuite passer avec le souffleur pour chasser les fétus perdus à droite et à gauche de l’écurie et aller manger.

Henry ne s’occupe pour ainsi dire plus de ce qui se passe dans l’écurie, en gros Sarah devrait faire la loi, néanmoins depuis qu’elle n’est plus avec Matthew, plus rien ne va. Lorsque la femme du patron était toujours de ce monde, le manège était public. Il donnait cours aux débutants et elle, aux confirmés. Tout ce qui lui restait de cette époque où elle prenait court quand elle était enfant étaient les deux vieux Shetland qui tenaient autrefois compagnie à Puce avec ceux d’un autre propriétaire.

Il y a encore quelque mois, Sarah était également accompagnée de son chien, mais celui-ci n’est plus. Peut-être qu’elle devrait partir de l’écurie, mais Henry lui a déjà proposé à plusieurs reprises d’en reprendre les rênes, qu’il l’y aiderait… Seulement, elle n’est pour ainsi dire même plus chez elle sur son propre lieu de travail, là où elle vit.

Elle revient à l’écurie, l’herbe sur le terrain de Cross et de Mountain trail a bien poussé, il ferait mieux de la tondre, ce week-end ce sont les portes ouvertes de l’écurie ! Elle sort et une fois dans le parking, remarque que la voiture de Matthew est là ! Elle veut faire demi-tour, cependant il a anticipé le coup, il se tenait près de la haie. Henry est parti voir ses petits-enfants et aucune leçon ne se fera dans l’heure… Elle espère aller assez vite pour s’enfermer chez elle, mais il la rattrape part le bras :

 

— Tu es ravie que ton nouveau mec s’attaque à ma copine ? crache-t-il dédaigneux.

— Déjà, je ne suis pas avec lui et il est peut-être temps d’Erica arrête de maltraiter ses chevaux, rétorque Sarah.

— C’est ça, tu es abonnée à ce connard. Tu te sens forte à côté de lui ? Tu crois qu’il me fait peur ? Tant fais pas, je ferais tout pour qu’il quitte l’écurie !

 

Il la pousse à l’intérieur de la maison, la jeune femme tente de refermer derrière lui, seulement, elle n’y parvient pas. Il connaît ses faiblesses et il sait qu’elle n’en dira rien…

Daniel arrive dans le parking et se gare à côté d'autres voitures, il y a presque tous les propriétaires aujourd’hui ?

Il monte jusqu’au paddock pour aller chercher Jack et s’aperçoit qu’il y a du monde là-bas au-dessus. Alors qu’il s’apprête à monter le long de l’allée, Lucas, dans son box, l’interpelle :

 

— Daniel, ramène-toi ici !

 

Daniel fronce les sourcils de confusion, fait demi-tour et rejoint le brun dans le box de son cheval, toujours en prairie avec le sien et l’ânesse de Sarah.

 

— Je suppose que tu n’es pas au courant des rumeurs qui circulent sur toi, réplique Lucas.

— Non, pas vraiment.

— Tu as publié un article pour dénoncer Erica ?

— Oui et alors ?

— Erica s’abstient de monter avec les autres cavaliers, peu de monde sait qu’elle frappe sur ses chevaux. Matthew aurait partagé ton article sur leur groupe privé en disant que tu avais créé un photomontage pour humilier Erica à la demande de Sarah, pour qu’elle accepte de coucher avec toi.

— Comment tu le sais ?

— Je viens de les entendre parler, je t’ai laissé un message privé, mais tu devais déjà être en chemin.

— Je peux leur montrer les photos depuis mon appareil, s’ils veulent, rétorque Daniel.

— Ils ne te croiront pas, ils préfèrent la version de Matthew. Ils parlent de ça depuis le début de l’après-midi et Erica n’arrête pas de se faire pleurer. Elisa et Gloria ont préféré ne pas leur tenir tête, elles sont parties.

— Ils m’attendent, n'est-ce pas ?

— Ouais, mais fais gaffe, il est venu avec des amis à lui. Je n’ai pas osé aller chercher Guapo.

— Il me semblait bien t’avoir vu ! Qu'a-t-il ? Tu n’assumes plus tes conneries ? Tiens Lucas, aujourd'hui, c’est toi qui rases les murs ? ricane Matthew.

 

Daniel tourne son regard vers le brun sans comprendre, puis les rabats vers Matthew :

 

— Que tu sois agacé que j’ai dénoncé les agissements de ta copine, je peux le comprendre. Que tu t’attaques à moi par vengeance, je peux le comprendre ! Delà de retourner la situation en prétextant que je mens pour faire plaisir à Sarah, tu ne trouves pas cela exagéré ?

— Tes photos sont bien faites, mais j’ai un ami qui s’y connaît et qui a affirmé que c’était truqué, réplique Matthew.

— Oui, on les a vus, nous aussi, cela se voit, tu n’es pas si bon, intervient un propriétaire.

— Sarah, c'est assez joué de Matthew, si tu as envie de te la taper, on s’en moque, mais ne commence pas à foutre la merde ici pour t’attirer ses bonnes grâces !

— Elle n’a rien fait de tout cela, répond Daniel.

— C’est pour ça que tu as fait autant de route. Tu es venue la rejoindre après qu’elle se soit apitoyée comme elle l’avait fait avec ce mec avec qui elle m’a trompée ?

— Si les photos sont truquées, Erica n’a aucune inquiétude à avoir, non ? Pourquoi tu te prends autant la tête, si je mens ? rétorque Daniel.

— Ce n’est pas si simple, les gens qui te suivent ont cru à ton histoire et cela pourrait lui porter préjudice !

— Et qu'allez-vous faire ? Me tabasser en me demandant de partir d’ici ? rétorque Daniel.

— Tu as bien compris, ricane Matthew.

 

Lucas retourne dans l’allée en fermant la grande porte, tandis que Daniel reste sur place. Lucas sort immédiatement son téléphone, envoie un message à Henry et commence à filmer alors que les trois personnes qui accompagnent Matthew s’attaquent à Daniel. Il a fermé le loquet de la porte de l’allée. Si une personne veut le lui prendre, il devra passer par le fond et lui aura le temps de fuir par la piste intérieure.

Si les cavaliers soutenaient Matthew, ceux-ci préfèrent vite s’en aller et faire semblant de rien. Lucas a beau hurler sur Matthew et ses trois amis, ceux-ci continuent de frapper Daniel. Tout du moins, jusqu’à ce que Sarah n’arrive avec le tracteur et ne leur retourne de bac de fumier dessus !

Daniel recule, évitant le largage de peu, mais les trois autres en sont bien arrosés !

 

— Matthew et les trois autres, vous dégagez de mon écurie ! hurle alors Henry qui arrive en courant depuis la cour.

 

Ils se débarrassent de la paille imbibée d’urine et de crottins en toussant à cause de l’ammoniaque. Erica n’a pas été touchée puisqu’elle se tenait en arrière, devient alors blanche à la vue du propriétaire !

 

— Erica, ton petit copain est interdit à l’écurie, soit tu respectes ça, soit tu pars avec ton cheval !

— Tu vas redescendre d’un ton le vieux, tu crois que tu fais ce que tu veux ici ? intervient Matthew.

— Je suis ici chez moi, petit con, tu dégages illico ou je monte dans le tracteur et je roule sur ta caisse, rétorque Henry.

 

Matthew se retourne sur Sarah en la pointant du doigt.

 

— Toi, tu vas le regretter !

 

Il s’en va, suivi d’Erica et des trois autres, plus qu’en colère. Sarah descend du tracteur, manquant de tomber, tellement ses jambes tremblent.

 

— Je suis désolée, sanglote-t-elle.

— Ce n’est pas ta faute, tu m’as prévenue hier, répond Daniel, mal en point.

— Je vais changer d’écurie ou il ne te laissera pas, je suis désolée, continue Sarah.

 

Henry vient la serrer dans ses bras alors que celle-ci tremble de partout. Lucas ouvre la grande porte et les rejoint, mal à l’aise, ne sachant vers qui aller.

 

— J’ai filmé toute la scène pour porter plainte, désolé Daniel, j’ai préféré faire ça que t’aider.

— Tu as bien fait, répond ce dernier.

— Daniel vient à la maison, je vais appeler une ambulance, dit la rousse, la voix fluette.

— Si tu l’invites chez toi, les rumeurs vont empirer, dit Lucas.

— Elles sont déjà là de toute manière, réplique Sarah.

 

Daniel qui se tient la tête regarde Lucas, Sarah et Henry d’abord sans réaction, sa tête lui tournant. Il lui faut un petit moment pour comprendre que la rousse vient de l’inviter à se reprendre chez elle. Il hoche lentement la tête et suit Sarah jusque chez elle.

Laisser un commentaire ?