Au-delà de ton corps

Chapitre 2 : Chapitre 2-Ce que je ressentais vraiment

8208 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour il y a presque 2 ans

Bonjour 👋


Voici le second chapitre de cette œuvre originale, remercie tous les personnes qui on prit le temps de le lire et de me faire un retour du premier chapitre. J'espère que vous apprécierez celui-ci aussi 


Je vous souhaite une agréable lecture.


‐—------------------------------------------------

Chapitre 2-Ce que je ressentais vraiment 

‐—------------------------------------------------


1 mois s'était écoulé depuis l'événement tragique qui était survenu avec Audrey, et beaucoup de choses avaient changé depuis.


Tout d'abord, le jour suivant ma nouvelles amitiés avec Audrey, fut anéanties quand j'ai appris qu'elle avait quitté le lycée. Je comprends bien qu'elle ne pouvait définitivement plus rester dans cette école après un accident de ce genre. Mais elle avait vite été transférée dans un nouvel établissement. Heureusement son nouveau Lycée était encore dans la ville. Je pouvais donc encore la voir, car nous avions gardé le contact, du moins j'ai essayé après la frustration que j'avais ressentis la dernière fois que je l'avais abandonné. La première semaine après son transfert, je lui avais envoyé des messages de soutien, qui était resté malheureusement pour moi sans réponse, j'avais même supposé qu'elle souhaitait oublier tout ça, jusqu'au lundi suivant, ou elle m'avait remercié de mon soutien. 


En ce qui me concerne, ce dernier mois fut extrêmement difficile et ennuyeux après la rupture de mes amitié avec Amandine et les autres. J'étais resté seul, en classe, comme pendant les récréations, où encore le temps du midi, heureusement grâce à mon soutien apporté à Audrey, j'avais un refuge, grâce à la découverte de l'existence d'une salle où je pouvais rester seul sans être dérangé. En même temps, je n'avais pas eu d'autre choix. En effet, j'était devenu le vilains petit canard du lycée, étiquetés par des remarques choquante "Pédé, l'homo, la tarlouse…". J'essaie de passer outre tout cela, me contentant de vaquer à mes occupations, je regardais les rediffusion des show de catch, m'amusais avec des vidéo YouTube, ou encore, il m'arrivait de jouer à des jeux mobiles. Toute c'est activité me divertissaient, mais étonnement une plus que les autres y parvenait d'avantage, je pouvais passer des heures à discuter avec Audrey, j'attendais chaque message avec impatience, tel un gamin qui attends Noël. 


Le mois était passé super vite, durant cette période, Audrey et moi, avions passé pas mal de temps ensemble. La première semaine après qu'elle m'ait recontacté, nous étions sortis tous les deux boire un café, nous permettant de faire enfin réellement connaissance en tête à tête. Cette rencontre avait permis à chacun de nous  de se présenter convenablement à l'autre. Ainsi je lui avais partager les raisons de ma venue dans cette ville, mes passions pour le catch et pour les jeux vidéo, pendant que je lui dévoilait tout cela, elle semblait intéresser mais malheureusement pour moi pas impliqué. Personnellement, j'avais évité le sujet de comment l'école se passait depuis son départ, car je pense qu'elle devait être réticente à aborder ce sujet, mais surtout je ne voulais pas qu'elle se sente responsable de ma situation actuelle. 


Quand se fut à son tour, elle me partaga sa passions pour les groupe de musique assez hardcore, se qui expliquait les badges que j’avais pu apercevoir sur son sac, ne voulant pas la couper n'y la perturbé, je me suis éviter de poser certaines questions sur son passé, à la place, j’avais enchaîné sur son style de dessin qui m'intrigues toujours, quand nous avons abordé le sujet, j’avais pu voir son visage virer au rouge, elle m’avais simplement répondu qu'elle aimait bien ça. Le visage qu'elle avait arboré m'avait fait sentir quelque chose sauter en moi, c’était mon cœur qui avait réagi à la vue de son embarra. Après notre discussion nous nous sommes quitté amicalement en partant chacun de notre côté. Les semaines suivantes nous avons continué d'échanger et de nous voir quotidiennement, partageant des repas ou des sorties en tant qu'amies.


Le mois qui venait de s’écoulé avais été riche en émotions, mais j’avais finalement plus gagner que perdu, j'avais eu le temps de réfléchir et faire mes recherches sur tous mes questionnement, tout d'abord par rapport à mon orientation sexuel, celle-ci était resté sans grand réponse depuis, mais j’avais quand même découvert une chose importante, il y avais une définition pour les personnes hétérosexuels comme moi, qui nous avaient été attribué par la communauté LGBTQ+, apparemment ils utiliserait le terme de "Cis". 


Ensuite pour transexualiter d'Audrey, j'avais continué mes recherches afin de mieux la comprendre, autant physiquement que mentalement, ansie j'avais consulté des témoignages sur la transitions d’autre personne, Après cette découverte, j'ai appris les différents procédés pour y parvenir. Dans ma tête je les avais bien évidemment appris en pensant à Audrey. 


Elle avait donc fait cela sur plusieurs étape, elle avait d'abord dû passer par une transition sociale, j'imaginais bien que ça n'a pas dû être facile pour elle, pour ses parents et pour tout son entourage, je pense que c'était aussi l'une des raison pour laquel elle s'était retrouvé seul sur sa table de pique-nique, 


Ensuite j'avais découvert qu'elle avait sûrement dû faire une transition légale, elle avait bien dû changé de nom. Après avoir pris conscience de cela je sentis ma curiosité grandir en me demandant, qui était elle avant? Questions que j'avais réussi à étouffer jusqu'à présent.


Enfin le plus évident, elle avait dû faire une transition physique, grâce à mes recherches j'avais appris l'existence de médicaments hormonaux, je pense qu'Audrey avait dû en prendre depuis un moment, car sans cette fuite, jamais je n'aurais pu dire qui elle était avant. Mais les médicaments n'était pas le seul moyen, je pense qu'elle avait dû recourir à la chirurgie, je ne savais pas pour se qui se cachait sous ses vêtements, mais j'en avais déduit une chose, elle avait dû se faire éclaircir la voix en se faisant retirer la pomme d'Adam car sa voix était très aigus. 


Toutes ses informations m'avaient une nouvelle fois fait réaliser que la vie d'Audrey avait été bien plus compliquée comparée à la mienne. Le dernier effet de mes recherches m'avait pleinement impliqué dans la cause d'Audrey, même si je ne me comprenais pas moi-même sur mes intentions, la seule explication c'était sur je me persuadai qu'Audrey était mon amie. Mais ce que je pensais était bien différent de ce que je ressentais, et bientôt j'allais m'en rendre compte.


—---------------------------------------------------------


Un soir plus que banal, je fut interpellé par le thème d'entrée de Triple H(catcheur) qui était en réalité ma sonnerie de téléphone. En l'intendant, je fut surpris car je n'avais plus l'habitude de recevoir des appels, et surtout depuis que j'avais coupé les ponts avec mes anciens amis.


En me rapprochant de l'appareil en activité, j'ai bondi sur place au moment où je posais les yeux sur le destinataire de l'appel. 


"Audrey"


Dans un premier temps, la panique me gagna et le stress grandissait, mais pourquoi?  Pourquoi j'avais peur de lui parler? Pourquoi je stressais autant? Ce n'était pas une inconnue, ce n'est qu' Audrey mon "amie".


Je décrocha alors l'appel, rapprochant l'appareil numérique jusqu'à mon oreille dans l'espoir d'entendre la voix de mon "amie". Mais finalement très impatient, je fut le premier à parler.


J:"Allo, Jimmy à l'appareil"


A:"Salut Jimmy, c'est Audrey, j'aurais…."


Elle laissa un blanc me faisant imaginer tous les scénario possibles et imaginables.


J:"(Pensez) que voulait-elle me dire, elle voulait me proposer une sortie?  Où bien voulait-elle couper les ponts? Était-elle encore harcelée?" 


Quel que soit le scénario, j'avais peur de ce qui allait en découler. Les minutes défilaient et un malaise s'installait, il fallut que je reprenne la conversation pour la faire sortir de son silence 


J:" Audrey, tu voulais me demander quelque chose ? "


Suite à ma question je l'entendit bégayer à travers le téléphone.


A:"Ah….euh….je…"


La sentant en détresse, je l'encourage à me parler librement, sans crainte même si j'avais peur de la question qu'elle allait me poser.


J:"Vas y tu peux me demander tout ce que tu veux"


Je l'entendit souffler dans l'appareil avant de se remettre à parler. 


A:"La semaine prochaine…..il y a le rassemblement d'une association LGBTQ+, je voudrais y aller mais j'ai peur d'être seul là-bas."


Quand j'entendis ça, la première chose qui m'était venu à l'esprit était que j'était un abrutis de mettre fait tant de film sur sa demande, la seconde était que c'était peut être une occasion de me découvrir et de rencontrer plus de personnes comme Audrey, je pourrais peut être enfin mieux la comprendre, car ce que je lisais sur internet n'était pas toujours la strict vérité.


Pour ne pas paraître très étrange au yeux d'Audrey et lui enlever le poids de sa demande, je retournai sa question dans le sens inverse 


J:"Je pourrais t'accompagner ? "


A se moment là, j'entendis la réaction d'Audrey qui était plutôt comique.


A:" Hein, quoi, pourquoi tu voudrais y aller ? "


Je savais que je ne devais pas lui dire toute la vérité, mais pour être un minimum crédible sur mes intentions, je décidai de lui révéler le strict minimum.


J:"Depuis un certain temps, je ne sais plus qui je suis, je pense que je pourrai peut-être le découvrir là-bas."


Instantanément, j'entendis un sursaut de joie de l'autre côté du fil. 


A:"iiiiiiiiiii, super, merci, je t'envoie les info par message, à plus tard (bip bip bip)"


Devant la réaction, je resta sans voix quand je me rendis compte qu'elle venait de raccrocher si vite, mais surtout sa réaction m'avait rendu heureux, je me sentais comme si j'étais très important pour elle, cela me fit me sentir bien, la poitrine et les joues brûlantes.


—---------------------------------------------------------


Le jour tant attendu était arrivé, j'allais revoir Audrey. Ce matin-là, je me suis levé tôt car je n'arrivais plus à dormir excité par la journée, à un tel point que le temps de prendre un petit déjeuner, choisir mes habits, et me préparer j'étais déjà prêt 3 heures avant notre rendez-vous.


Pour ma tenue, j'avais choisi de mettre un jean bleu classique, un tee-shirts bleu assez sobre, et j'avais enfilez une veste en cuir noir.


En attendant l'heure de partir, j'avais tourné à droite et à gauche espérant que le temps file. Heureusement pour moi, après avoir navigué des heures à ne rien faire sur internet, il était enfin temps.


—---------------------------------------------------------


Il était 11h quand je suis arrivé sur place, en regardant autour de moi je ne voyais Audrey nul part, j'étais sans doute arrivé un peut trops tôt,


C'est finalement à 11h05 que je la vit arrivé, soudaine je sentie palpitations dans mon cœur, elle était là au loin, parée d'un magnifique ensemble blanc, de la tête au pied, avec une robe qui tombait jusqu'à ses cuisses, et des chaussures étonnant banal pour elle, toute sa tenu se mariait parfaitement avec sa couleur de peau mais aussi celle de cheveux, bien évidemment je fut étonné par se changements de style, j'avais été habitué à la voir habillée toute en noir, en accord avec son style gothique.


Sans m'en rendre compte, j'étais resté bouche bée devant le spectacle, et très vite elle était arrivée à mon niveau alors que j'observais toujours l'horizon.


A:"Hey ?"


J'avais bien entendu la salutations qu'elle m'avait lancé, mais actuellement je me battais avec mes pensées.


J:"(pensé)Merde, qu'est-ce qui m'arrive, pourquoi je stress, elle est super mignonnes"


A:"Ooooh!"


"Clac!"


Je sursauta quand je me rendis compte qu' Audrey venait de claquer ses mains, proche de mon oreille. Ce geste m'avait instantanément sortie de ma passivité. Quand je suis revenue à moi, je voyais Audrey maintenant à ma droite me regardant dans les yeux. En croisant son regard, je sentis que mon cœur voulait s'échapper de ma poitrine.


A:"Tu vas bien ?"


J:"Oui……..Tout va bien"


En entendant ma réponse Audrey semblait se douter de quelque chose


A:" Tu es sûr, on dirait que tu es tout pâle, tu n'es pas malade?"


En prononçant ses mots, elle s'était rapprochée dangereusement de moi, et avait alors posé sa douce main sur mon front. A cet instant, la gêne s'empara de moi, en voyant ses yeux si proches de mon visage. Je détourna rapidement le regard, en priant qu'elle n'ai pas remarqué mon visage aussi rouge qu'une tomate, j'essayais alors de détourner la conversation afin d'éviter que ne le remarque.


J:"Oui, oui. Je t'assure, tout va bien, et toi comment tu te sens"


Sur le coup je ne m'en étais pas rendue compte, mais en lui demandant ça j'avais peut être gaffé. Je vis son visage heureux, viré à un regard profondément triste. Elle recula d'un pas et attrapa sa manche droite, se frottant le bras comme pour s'auto-rassurer.


A:"Je ne sais pas, honnêtement, le changement de Lycée a été bouleversant, mais surtout, je ne comprends toujours pas pourquoi tu es resté auprès de moi."


L'ambiance avait dérivé sur quelque chose de plus ténébreux. Je ne voulais pas l'inquiéter plus que nécessaire, mais je ne savais pas moi-même la raison de ma fidélité envers elle. 


J:"Je ne sais pas, malheureusement mais je suis avec toi aujourd'hui car je suis ton amie et je vais te soutenir."


A:" Merci, Jimmy, d'avoir gardé le contact avec moi, même si je suis partie et que j'ai fuie le problèmes, sans toi je ne sais pas ce que je serais devenue"


Je la regardais avec un regard concerné, je lui attrapa alors ses deux mains, pour la regarder face à face. 


J:"Audrey, regarde moi."


Je la vis relevé sont regard dans ma direction et me regardé dans les yeux avec son regard larmoyant. 


J:"Tu n'a pas eu le choix, tu a fais se que tu devais faire en quittant le lycée, au moins tu n'a pas tout perdu, je suis là, pour toi"


Elle avait rapidement baissé son regard et s'était jetée dans mes bras, je ne voyais absolument pas l'expression qu'elle avait sur son visage mais je n'en avais pas besoin, car ce geste avait fait se volatiliser tous mes doutes, je me sentais seulement bien, ici pour la soutenir, c'était mon rôle. 


Cependant très vite, je remarquais que les gens autour de nous commençait à nous regarder et à nous dévisager, j'interpella alors Audrey pour l'inviter à me relâcher 


J:"Audrey, on devrait peut-être y aller avant que l'on arrive en retard, tu ne crois pas ? "


Brusquement, Audrey semblait avoir pris conscience de son geste et s'écarta de moi, se tourna pour que je ne puisse pas voir son visage, mais en l'observant dans les détails, je pouvais distinguer une teinte rouge se forme sur la pointe des ses oreilles. A distance je la vit s'essuyer les yeux et soufflé, avant de se racler la gorgé, elle semblait s'être calmée, enfin elle se retourna alors vers moi. Je pouvais maintenant la voir avec un énorme sourire au visage.


A:"Oui, c'est vrai, allons-y."


—---------------------------------------------------------


Après cette petite interaction, nous sommes allés dans le bâtiment qui se trouvait juste derrière nous. Une fois à l'intérieur nous nous sommes dirigés dans une grande salle au fond d'un couloir. La pièce était remplie de chaises positionnées de façon à former un cercle, à l'extérieur de celui-ci se trouvait plusieurs tables sur laquelle quelques bouteilles d'eau et un peu de nourriture y était disposée. 


En voyant la grande salle qui se présentait devant nous, je sentais Audrey à côté de moi se tendre, comme si elle était stressée de la situation, pour la détendre un petit peu, je lui proposait ma main pour la rassurer.


Voyant ma main arriver au niveau de son regard, elle tourna sa tête vers moi, à ce moment-là je lui fit un grand sourire chaleureux pour lui montrer que j'étais avec elle. 


Mon geste avait dû fonctionner, car sans perdre de temps elle agrippa ma main afin de se rassurer, suite à cela, je la sentit avancé tout en tirant ma main avec elle pour pénétrer dans la grande pièce.


Nous n'avons à peine eu le temps de poser un pied dans la salle que l'on fit intervenir. 


"Bonjour, que puis-je faire pour vous ?"


En tournant la tête à droite, je vis, un homme métisse, imposant avec une longue barbe, vêtu d'une chemise et un pantalon de smoking. 


Devant la question soudain de cette inconnue, je senti la main de Audrey se serrer dans la mienne. Je pouvais voir qu'elle stressait encore de se trouver là, mais en même temps c'était la raison pourquoi j'était présent aujourd'hui, pour la soutenir et l'accompagner. Je prends alors la parole pour la guider. 


J:"Nous venons de participer au séminaire LGBTQ+ qui est organisé par cette association."


L'inconnu m'avait scruté pendant que je lui répondais, il semblait méfiant envers moi. 


"Oooh je vois, je m'appel Lewis, je suis le président de l'association, je me définis comme gay, voudriez vous bien vous présenter est me donner votre genre je vous prie, cela nous permettra d'organiser les groupe de discussion."


Attendant que Audrey se décide à parler, je la regardais, mais étonnement elle semblait intimidée, elle n'était définitivement pas prête à parler sur le moment. 


J:"Ne te force pas, je peux te présenter si tu veux, je suis la pour ça"


D'un hochement de tête elle répondit positivement à ma proposition, je pris alors la parole pour la présenter. 


J:"La fille qui se tient à côté de moi, s'appelle Audrey, elle est une fille transsexuels, qui recherche des gens qui la comprennent"


En prononçant ses mots, j'ai eu peur d'offenser Audrey, même si au fond je ne disais que la vérité. Pendant que je doutais à nouveau, je crois la regarde de Lewis qui attendait s'en doute que je me présente à mon tour. C'est se moment là que je redoutais, j'avais peur de me faire rejeté, après tous je n'avais rien à faire avec eux, me définissant comme hétéro.


J:"Moi, je suis Jimmy, et je suis un garçon hétero, je sais que je n'ai rien à faire ici"


J'appréhendais, je m'apprêtais à me faire jeter dehors, n'aillent pas ma place ici, mais au moment où je croyais que le pire allait arriver, une chose incroyable se produit selon moi. 


Alors que Lewis me regardait avec un air interrogateur, Audrey prit la parole. 


A:"Attendez, ne le renvoyez pas, il est venu avec moi, j'ai besoin de Jimmy"


Après cela il se passa trois choses, la première fut au fond de moi, mon cœur sursaute, à la dépendance que recensait Audrey envers moi, et je crois que j'ai aimé cela, car cela me montrait que j'étais utile pour elle, mais je ressentais un toute autre chose en moi, un sentiment indescriptible qui grandissait depuis maintenant quelques semaines qui faisait seulement son apparition avec la présence d'Audrey et qui devenait de plus en plus intense.


La second chose fut le visage d'Audrey, quand elle remarqua ce qu'elle venait de déclarer, elle avait rougi, et ne savais plus où se placer, elle était tellement embarrassé qu'elle avais lâcher ma main et avais déblatérer une excuse bidon comme quoi elle avait besoin d'aller au toilettes, elle nous avais donc laisser seul Lewis et moi.


Enfin la dernière chose qui se produit, était quelque chose d'inattendu, après la scène qui venait de se produire Lewis éclata de rire. Devant cette réaction je reste confus, à ne pas savoir quoi faire. Quelques secondes plus tard, après être resté là dans l'incompréhension la plus totale, Lewis prononça enfin quelque chose. 


L:"Woah, ça faisait longtemps que je n'avais pas ri comme ça." 


Malgré qu'il aille enfin décider à parler, il ne me laisse toujours aucun indice sur ses pensées. 


L:"Écoute, tu a le droit d'être hétero et te retrouver ici, je pense que si tu es venu aujourd'hui c'est parce que tu te poses des questions, est mon petit doigt me dit que cela a un rapport avec cette jeune fille que tu accompagnes."


Je crois qu'au moment où il avait prononcé ces mots, je ne fit pas gêné par ce qu'il venait de dire, mais plus pensif, sur ce que je devais faire, je venais de le rencontré mais il pourrait peut être m'éclairer sur se que je ressens vraiment pour Audrey, il avait déjà compris qu'elle était importante pour moi, Il pourrait me faire comprendre mes sentiments inconnus.


J:"Vous avez peut être raison, Lewis, si…ça ne vous dérange pas, pourriez vous m'accorder un peu de votre temps pour m'écouter seul à seul, j'aurai moi aussi besoin de conseils."


L:"Biensur, je suis la pour ça, suis moi"


Bien que je n'aie pas prononcé plus de mots, je savais que Lewis était déjà au courant de ce que j'allais lui demander, il m'emmena alors dans un bureau isolé à l'écart de la grande salle. J'ai profité du chemin pour envoyer un message à Audrey lui annonçant que je reviendrai avant le début de la réunion. 


Une fois dans le bureau, je m'installais sur une chaise pendant que Lewis s'assurait de fermer la porte pour garder notre confidentialité. Il alla ensuite s'asseoir en face de moi


L:"Bon, alors de quoi voulait tu me parler ?"


Je prends une petite inspiration avant de m'exprimer. 


J:"Tous à démarrer quand j'ai découvert qui était vraiment Audrey dans des circonstances désastreuses, alors que j'étais amoureux d'elle, mais ça ce n'est pas à moi d'en parler "


Effectivement je ne pouvais pas dévoiler la vie de Audrey sans qu'elle ne soit là, est sans qu'elle me donne son accord. Pendant que j'avais fait référence à ma découverte, je vis le regard de Lewis qui semblait approuvé que je veille à garder le passé d'Audrey pour elle. Je continuais ensuite mon récit.


J:"Après avoir découvert la vérité, j'ai commencé à douter de mes sentiments, j'avais peur de ce que je ressentais, et je crois que j'avais peur du regard des autres, mais après cela j'ai revu Audrey et…."


Je sentais la colère montée en moi en repensant à la souffrance qu'avait recentis Audrey, et à mon inutilité pour la protéger. Lewis, voyait que quelque chose me préoccupait, il voyait mes poings se serrer de colère, il n'a cependant pas essayé de me faire parler, il a juste compati.


J:"Je m'en suis voulu terriblement, quand j'ai appris qu'elle allait changer de Lycée, j'ai une nouvelle fois pensée que j'avais échoué, je ne servirai à rien, mais surtout je ne comprend pas pourquoi je ressens cela, je ne comprend pas ce que je ressens pour Audrey, je me suis ensuite renseigné sur ce qu'elle avait dû traverser, et j'ai pris conscience de c'est douleur. Enfin récemment nous avons repris contacte, nous avons commencé à faire des petite sortie en tant qu'amies, mais depuis quelques semaines je sans de nouveaux sentiments en moi et j'en ai peur et c'est la raison pour laquel je me retrouve ici, j'aimerai trouvé des réponses, mais j'ai peur de se que je vais découvrir."


J'avais terminé, je venais de déballer tout ce que j'avais sur le cœur à un parfait inconnu que je venais de rencontrer il y a moins de 15 min. En observant la réaction de Lewis, je pouvais voir qu'ils étaient en train de réfléchir à ce que je venais de lui dire.


L:"Écoute moi bien, ici dans cette communauté, nous nous somme tous déjà remis en question comme tu le fait, tu a peur est c'est normal, éprouver des sentiments envers une personne comme Audrey, c'est un bouleversements pour toi, tu ne sais pas comment agir en conséquence, mais j'ai pu voir une chose, tu veux la protéger, et le moment où tout sera claire dans ton cœur tu saura ce que tu veux être pour Audrey."


Au fond de moi je savais qu'il avait raison, mais j'avais du mal à l'accepter, c'est vrai j'ai peur, peur de devoir affronter ces épreuves. Mais aussi depuis bien longtemps je savais que j'aimais réellement Audrey, mais je me voilais la face, grâce à Lewis j'avais enfin compris que je devais avancer avec cela et n'a pas me mentir à moi même en déformant mes sentiments.

 

La séance de remise en question fit interrompue, par un message de Audrey. 


"Tu es où, ça va bientôt commencer"


Je m'apprêtais à annoncer mon départ mais Lewis fut plus rapide


L:"Nous devrions y aller, la réunion va bientôt commencer, et tu peux rester, nous ne jugeons personne, surtout si tu as des interrogations."


Je fit alors un grand sourire à Lewis 


J:"Merci, merci de m'avoir écouté, je crois que vos paroles m'ont fait réfléchir, je commence à mieux comprendre"


—---------------------------------------------------------


La séance allait bientôt commencer, je venais de revenir de mon entretien avec Lewis. Quand je pénétrai dans la salle, j'avais tout d'abord constaté qu'elle était maintenant plein à craquer de personnes, tout le monde semblait différent et devait avoir une histoire à raconter, en balayant la pièce du regard je remarqua Audrey à fond de la pièce en train de me faire signe, je pouvait voir un grand sourire imprimé sur son visage, à cette instant, je ne savais pas si ce sourire était pour l'ambiance qu'elle avait autour d'elle où si elle était seulement heureuse de me revoir. Je m'étais alors dirigé vers elle. 


Durant le cours chemin que j'avais parcouru jusqu'à elle, j'ai pu constater deux choses, la première était qu'elle ne m'avait pas lâchée du regard. Ensuite la seconde chose était les mots qu'avait prononcés Lewis qui tournait en boucles dans ma tête, me demandant ce que je voulais être pour Audrey, cette questions me retournait dans tous les sens, faisant monter le stress progressivement jusqu'à me retrouver à ses côtés.


A:"Tu étais passé où ?"


Au moment où j'ai entendue le son de sa voix, j'ai paniqué, déjà je n'avais pas l'habitude de l'entendre lancé la conversation, mais surtout sans aucune raison particulière ça questions m'a fait paniquer et je me suis senti obligé de lui sortir une excuse bidon.


J:"j'étais euuh…parti chercher à boire"


Suis à ma réponse plus que douteuse, je vis un regard suspicieux apparaître sur son visage. En le croisant je sentie une douleur retentir dans ma poitrine, le poids de la culpabilité que je ressentais était maintenant énorme, pourquoi lui mentir sur ça me faisait il aussi mal. Le pieux failli s'enfoncer plus profondément quand elle enchaîne. 


A:"Bizarre, tu n'a pas de bouteille avec toi pourtant"


Je savais qu'elle ne me croyait pas, je savais que je n'aurais pas dû mentir, mais pourquoi je l'avais fait. Malheureusement où heureusement je ne pu pas répondre à cette question car Lewis lança officiellement la réunion.


L:"Merci à toutes et à tous, bienvenue dans ce nouveau séminaire LGBTQ+, je peux voir que vous êtes encore plus nombreux que la dernière fois, je vois des habituée comme cindy ou greg, mais je vois aussi de nouveaux visage et je vous en remercie. Pour nos nouveaux venu je vais vous expliquer comment nous allons procéder, aujourd'hui comme c'est le premier jour de notre saison, nous allons chacun nous présenter au autre et discuter des sujets qui vous concernent, pour cela nous allons vous répartir en groupe selon le groupe auquel vous vous identifiez, une fois reparti dans votre groupe, vous pourrez échanger librement entre vous et discuter sur des sujet divers et variés, nous allons déposer des drapeau définissant les identifier au quatre coin de la salle, veuillez vous y regrouper et former des cercles."


Quand Lewis eu fini de parler, je pouvais voir toutes les personnes autour de nous se lever et se diriger vers les emplacements qui les intéressait. Moi de mon côté je me sentais toujours aussi mal d'avoir menti à Audrey, j'avais été con et la raison de mon mensonge était stupide, je m'en voulait terriblement. Je me levais quand même à mon tour rongé par les remords et je partit à la recherche du drapeau Trans.


Pendant que j'avançais songeur, il me fallut quelques secondes avant de me rendre compte que Audrey ne semblait pas me suivre. Je me retournai alors de là où j'étais partie, et là, je vit Audrey, elle était terrorisée. 


Je pris très vite conscience de la situation, et je pouvais ressentir la panique monter en moi, pendant que je retournai sur mes pas pour retourner auprès de la fille avec qui j'était venue.


J:"Audrey, ça ne va pas, tu te sens mal, tu veux que l'on parte ?"


Son corps frêle et frissonnant essayait de répondre, mais elle n'arrivait presque pas à aligner les mots.


A:" Si….si il me déteste car je n'assume pas qui je suis. S' il me trouve bizarre. S'il me juge. S' il n'accepte pas qui je suis. Jimmy, j'ai peur, aide moi"


Elle était terrifiée, ça je l'avais bien compris, mais comment l'aider, encore une fois je ne servais à rien, je ne pouvais que la regarder. 


J:"(penser) (L:"tu ne sais pas comment agir en conséquence, mais j'ai pu voir une chose, tu veux la protéger, et le moment où tout sera claire dans ton cœur tu saura ce que tu veux être pour Audrey)"


Même moi a se moment, une seul chose m'était venu à l'esprit, la seule chose que je pouvais faire, la seule chose qui me permettrait d'être réellement la pour soutenir Audrey, une seul phrase (Qui je voulais être pour elle) je l'avais compris, je ne pouvais être qu'une chose, son espoir, son soutien, la personne qui la voit comme elle est, la personne qui la voit au-delà de son corps, la personne qui l'aime comme elle est.


Je m'étais accroupie pour qu'elle puisse voir mon visage, je pris ses deux mains entre les miennes, et la regarda dans les yeux. 


J:"Audrey, écoute moi, depuis se jour où j'ai découvert qui tu étais, j'ai eu peur pendant très, très longtemps de moi même, j'avais peur d'une relation comme celle-ci, je ne savais pas si je serai capable de gérer ça, j'avais peur, peur de ne pas être à ta hauteur, peur de ne pas te mérité, car au plus profond de moi j'avais peur de te blesser, car tu est la première et la seul personne que j'aime."


Je l'avais dit, le destin décidera de la suite, si j'étais capable d'atteindre Audrey, c'était la seule façon de la toucher et de ne pas la perdre, car je l'aimait. 


Il fallut quelques secondes pour que quelque chose se passe, durant le laps de temps ou le silence avait régné, j'avais sentie l'enfer du temps s'abattre sur moi. Mais la réponse de Audrey me ramena à la réalité. 


A:"Je….c'est…..ah……(snif)"


Aucun mot n'était sorti, les sanglots recouvrait la salle quand elle s'était jetée dans mes bras, me serrant de toute sa force et faisant éclater toute sa tristesse sur moi. 


Entre deux halètement de souffrance, je pouvais entendre des merci très bref, mais réchauffement pour mon cœur, j'avais enfin choisi ma voie, j'avais scellé notre avenir ensemble. Quand j'avais défini qu'elle c'était un minimum calmé, je l'écarta pour la voir face à moi, et laissais mon cœur dicter les mots au flot de l'ambiance. 


J:"Audrey, est-ce que tu veux sortir avec moi?"


Elle me regarda avec ses yeux desquels s'écoulait s'écoulait encore un torrent de larmes, qui augmentait ma demande. 


A:"O…..(gloup).....ou…….ou….ouiii"


Elle se replongea sur moi me montrant toute la confiance qu'elle m'accordait, mais bientôt je réalisa une chose, un léger détail que j'avais oublié, nous n'étions pas seule, et après cette scène, un grondement d'applaudissements explosa dans la salle. 


(sifflement) FUUUUUUUU


"BIEN JOUÉ PETIT"


"FÉLICITATIONS"


Le claquement des mains, et les applaudissements fit bientôt monter une immense gêne en moi, a cause de cette déclaration publique, mais une chose avec cette communauté m'interpella, personne ne semblait nous juger, tout le monde semblait nous soutenir, bien que nous ne nous connaissions pas, est c'était rassurant. Après cela je me releva du sol avec Audrey collé à moi, comme un panda à sa maman, j'essayais de nous mener à l'écart dans cette foule d'encouragement. Ce fut Lewis qui nous permit de sortir de cette situation.


L:"Allez, allez, retournez dans vos groupes s'il vous plaît, laissez les passer, vous leur poserez toutes les questions que vous voudrez plus tard, il on besoin d'intimité. 


Grâce à Lewis, nous étions enfin hors de la salle, en étant enfin au calme, ponctué par de petits sanglots plus serein, je réalisais ce que je venais de faire. Et je me sentais plus tôt bien, j'avais enfin mis mes sentiments au clair et il était réciproque. Rien ne pouvait plus me combler à ce moment.


J'avais ensuite emmené mon panda, jusqu'à un banc plus loin dans le couloir, j'avais réussi à la décrocher, et lui avais acheté une bouteille d'eau pour la réhydrater.


—-------------------------------‐—----------------------


Après avoir réussi à décrocher Audrey, nous sommes restés 10 minutes, côte à côte, sans bouger, sans parler. 


J'avais eu le temps de me calmer et de repenser à ce que je venais de faire, j'était belle et bien amoureuse d'elle, la première fille pour laquelle j'éprouvais des sentiments, même si cette même fille était unique et pas comme les autres. C'était justement cette même fille, après s'être remise de ses émotions, qui brisa la glace.


A:"C'est vrai, tu m'aime ?"


Ne s'avant pas vraiment quoi dire j'affirmai ses propos.


J:"Oui, je t'aime"


A:"Pourquoi tu m'aime?"


J:"Car je te trouve incroyable"


A:"Tu es sûr que tu veux de moi ? Il y a des filles mieux que moi, et moins bizarres, moins mascu..…"


J'avais deviné la fin de sa phrase et instinctivement je l'avais stoppé 


J:"Je suis sur que je veux de toi, aucune fille n'est mieux que toi, tu est incroyablement sensuelle et féminine"


Après ces mots, le s'agrippa une nouvelle fois, et me remercia 


A:"Merci, d'être avec moi, de m'avoir aborder, protégé et soutenu, sa à été si difficile, mais avec toi je sens que je pourrai avance, merci infiniment, je t'aime, je t'aime, je t'aime "


Je n'avais jamais ressentis ça, à chaque déclaration de son amour, je sentais une chaleur agréable entouré mon cœur, de la confiance, non, mes sentiments évoluait bien trop vite, j'avais envie d'elle, je voulais, la serrer contre moi,lui tenir la main, déclaré publiquement mon amour, l'embrasser et bien plus. Je devais maintenant combattre mes impulsions pour ne pas la faire fuir. Mais bien vite, Lewis arriva. 


L:"Félicitations à vous deux, mais nous allons bientôt commencer, il va falloir que vous rejoigniez votre groupe, je vais vous y conduire. 


En retournant dans la salle, je ressentis une foule de regards nous transperçaient de part en part, mais ceci était différent, il y avait de la compréhension, du soutien et de l'encouragement, bien différent de la haine que nous avions subi à l'école.


Sans tarder, Lewis nous mena au cercle des personnes trans. Le cercle était déjà composé de 3 personnes. Il y avait tout d'abord un homme barbu avec des cheveux châtain, assez mince. Ensuite il y avait une femme avec un style particulier punk avec une veste à pique sur les épaules, cheveux rose, qui me semblait plus grande que moi mais aussi plus que Audrey. Enfin il y avait une personne qui devait avoir commencé sa transition récemment car elle avait encore des traits bien féminin avec un gestuel très masculine.


Nous étions arrivés près du groupe, intimidés par la situation et encore honteux de ce que nous avions fait, nous étions restés silencieux avant que l'homme au cheveux châtain nous invite à nous asseoir. 


"Je vous en prit asseyez-vous, n'ayez pas peur"


Suite à son invitation, nous nous sommes assis en regardant les trois personnes autour de nous. Une fois assis c'est l'homme qui nous avait invités qui lança la discussion. 


"Bien, je vous propose de commencer par chacun nous présenter, je m'appelle André, je suis un homme transsexuels, je serais votre conseiller dans ce groupe. Je vous aiderai en répondant à vos questions et je vous guiderai pour vous mettre à l'aise. Maintenant vous allez vous présenter dans le sens des aiguilles d'une montre"


Avec ce plan de présentation je me rendais compte que je serai là dernier à me présenter, désormais mes angoisses avaient changé, j'avais peur de ne pas être à ma place, mais aussi que l'on nous fasse des remarques sur se qui c'était passé entre moi et Audrey. 


C'était maintenant à la femme punk de se présenter.


"Bonjour, je m'appelle Orphée, je suis une femme trans, j'ai eu recours à plusieurs à plusieurs chirurgie, j'ai maintenant besoins d'apprendre à vivre avec mon nouveau corps, c'est pour cela que je suis ici pour trouver du soutien dans ce changement. 


Ensuite c'était au tour de la dernière personne avant Audrey. 


"Bonjour je suis Esteban, je suis un homme trans qui vient de commencer sa transition, je recherche des personnes pouvant me soutenir dans cette épreuve"


La chose que j'avais surtout relevé de la présentation d'Esteban était sa voix, on pouvait facilement deviné qu'il était en transition car sa voix était plutôt aigu comme celle d'une femme. C'était enfin autour de Audrey, en me rendant compte que c'était à elle et je ressentais de la peur à son égard, allait elle réussir à se présenter cette fois, sans paniquer ? En levant mon regard vers elle, je pouvais presque voir les goûts couler de son front sous le stress et la peur. 


La voyant en détresse, je tapota sa main pour la faire réagir, une fois qu'elle tourna sa tête, avec maintenant son attention tourné sur moi, je lui proposa ma main pour lui montrer mon soutien, elle l'attrapa, et la serra bien fort avant de trouver le courage de parler. 


A:"Je…….je m'appelle Audrey, j'ai commencé ma transition il y a 5 ans, je suis venu ici car je suis perdu, j'ai beaucoup perdu dernièrement, mais j'ai aussi gagné quelque chose de très précieux."


Au moment de prononcer la fin de sa phrase elle tourna son regard vers moi et je pu voir son regard romantique, amoureux qui me fit rougir. Mais mon bonheur ne fut que de courte durée, car c'était à mon tour désormais. 


J:"Je m'appelle Jimmy, je suis un garçon Cis, du moin je crois, je ne sais plus vraiment en faite, je suis venu ici aujourd'hui dans l'espoir d'avoir des réponse, sur moi et surtout sur Audrey."


J'avais déballé tout ce qui me tenait à cœur, après tout c'était la vérité, comment je devais me définir maintenant que Audrey était ma petite amie ? Et comme je devais agir avec elle, je ne pouvais définitivement pas rester moi même, sans faire attention, je pourrais commettre une erreur qui pourrait être irréversible en la blessant sans faire exprès. 


Mon tour de parole était terminé, je m'attendais au pire quand j'entendis le silence règne au sein de notre groupe, mais soudainement en relevant la tête, je vis des regards chaleureux et compréhensif braqués sur moi. 


An:"Jimmy, tu n'as pas à avoir peur, ici nous sommes tous passé par une remise en question de nous même. Dans ta situation actuelle il est normal que tu doute, et nous nous somme ici pour vous aidez Audrey et toi à gérer et à comprendre votre relation, et à en parler, ce sera un long travail mais nous serons là pour vous aider"


Je fut ému par les paroles de André, je pense que j'en avais besoin, une communauté si ouverte me permettrait sûrement de surmonter mes peurs. 


—------------------------------------------‐—-----------


L'après-midi était passé à toute vitesse, les conversations qui avait eu lieu lors de cette première journée dans l'association avait été une conversation plutôt amical, qui parlait de nos goûts, j'avais notamment découvert que Esteban appréciait aussi le catch, j'espérai secrètement que l'on puis formé une amitié, car je n'avais pas parlé de cette passions à personnes depuis ma rupture amical avec mes anciens camarades. La conversation avait ensuite tourné autour de notre quotidien, Audrey et moi n'avions pas haussé abordé le sujet du tweet ni de ses conséquences. La rencontré c'etait alors achevée, laissant chaque membre s'en aller. 


Désormais j'étais dehors devant la sortie du bâtiment avec Audrey. A ce moment-là nous savions tous les deux qu'il serait temps de parler de ce qui s'était passé entre nous plutôt dans la journée. En bon gentleman je décidai de mener la discussion. 


J:"Audrey, je pense qu'il faudrait que l'on parle, ça te dit d'aller manger un truc ?"


Audrey n'avait émis aucune réponse, elle avait simplement fait un hochement de tête pour montrer son accord. 


Nous étions alors arrivés dans un Mcdonald et avons rapidement commandé quelques trucs insignifiants à manger, nous nous étions installé à une table nous permettant de nous retrouver face à face. 


Quand je la regardais, je la voyais trembler de peur, je crois bien qu'elle s'était peut-être trompé sur mes attention, pourtant je lui avais quand même assuré que je l'aimait tout à l'heure d'avant le distributeur, Je m'apprêtais a parlé, quand elle fut plus rapide que moi. 


A:"Tu va le dire que tu n'a fait exprès tout à l'heure c'est ça, je le sais bien que personne ne pourrait m'acce(PAF)"


Énervé par ses paroles, j'avais frappé fort sur là table faisant raisonner celle-ci à travers le restaurant, je savais que tout le monde avait entendu et avait actuellement les yeux rivé sur nous, mais c'était plus fort que moi.


J:"Audrey, je suis vexé que tu pense encore ça, je te l'ai dit tout à leurs tu es la seul que j'aime, tu a changé ma vie, tu est la personne la plus importante pour moi, alors ne dit plus jamais ça, tu est la personne la plus incroyable, Oui tout à l'heure ma déclaration était soudaine, mais elle était sincère, j'aurai voulue faire les chose mieux que ça, mais maintenant tu sais se que je ressens et ce que je pense de toi, alors reste avec moi."


A:"Je suis désolée, j'avais si peur que ce ne soit qu'un doux rêve. "


Une chose que j'avais remarqué à propos d'Audrey était qu'elle était facilement submergé par ses émotions, elle manquait énormément de confiance en soi. Je l'avais encore fait pleurer avec mes belles paroles, elle  s'était levée et était venue s'asseoir à côté de moi pour se blottir à nouveau sur moi. La conversation avait été clause avec cela, une fois le repas terminé, j'avais décidé de la raccompagner chez elle, car sa maison n'était qu'à 20 minutes de chez moi. 


—---------------------------------------------------------


Nous étions arrivés devant sa maison, il était bientôt temps de se dire au revoir, je lâcha alors sa main que j'avais tenu tout le long du trajet. Quand je regarda Audrey, j'aurais pu dire qu'elle en voulait plus, alors avant de la quitter, j'avais décidé de lui montrer mon affection d'une nouvelle manière, je m'approchai très proche d'elle. Au moment où elle me vue approcher elle avait reculé jusqu'à buter contre un mur. Maintenant assez proche je l'attrapa et lui fit un câlin  très affectif, je la sentit trembler de bonheur dans mes bras. C'était doux et chaleureux, elle m'avait déjà fait cela, mais c'était la première fois que je prenais l'initiative, et c'était très différent, c'était mieux, je sentie mon amour au bord du débordement. Mais le temps a failli et il était tant d'arrêter. Avant de cesser ce moment romantique j'avais cru apercevoir deux paires d'yeux nous observer depuis la maison d'Audrey, mais absorbé par le moment je n'en fit plus cas. Nous nous relâchons ensuite et je lui fit mes au revoir. 


J:"Audrey, merci pour aujourd'hui, je t'aime"


Cette provocation romantique la fit détaler à toute vitesse mais je voyais qu'elle était heureuse. Et rien ne pouvait plus me combler.


—---------------------------------------------------------


Le soir était arrivé, j'avais eu le temps de repenser à toute cette journée, je n'en revenais toujours pas, je l'avais fait je lui avais déclaré ma flamme, mais le plus dur restait à venir, je devais faire attention à elle, la protéger pour que le mal être qu'elle ressentait se termine enfin, je devais aussi me préparer à annoncer tôt ou tard la nouvelle à mes parent, mais surtout le jour où je leurs dirai, il devrait savoir la vérité sur Audrey, tous ses questionnement me faisaient peur, je ne savais pas à qui en parler car je ne pouvais pas révéler ça à Audrey je ne voulait pas la stresser d'avantage. Et je voulais paraître fort devant elle.


En faisant les quatre cent pas, je sentie une chose dans ma poche arrière, en regardant ce que c'était, je constate qu'il s'agissait d'un bout de papier sur lequel figurait un numéro, effectivement plus tôt dans la journée, j'avais pris le contacte de André. J'avais alors réfléchi à la situation et en avait conclu que la meilleure chose à faire serait de partager mes doutes avec lui, car il pourrait m'aider. J'avais alors envoyé un message à André lui présentant tous mon problème, une fois envoyé je laissais mon téléphone de côté pour laisser le temps à André de répondre. 


La suite de la soirée je l'avais passé sur Elden Cercle, un jeu vidéo du moment, mais entre deux morts, je fut ramené à la réalité par mon téléphone. 


"DING" 


Je venais de recevoir un message, je déverrouillai alors se dernier en pensant apercevoir la réponse de André, mais bien vite je vu que le message était de Audrey. Je l'ouvrit curieusement et fut choqué par son contenu.


A:"(Message) Lundi à 20h, mes parents veulent te rencontrer."


Je ne m'attendais pas à cela, la seule chose que je fut capable de répondre était. 


J:"(message) OK, je serais là❤"


Je m'écroulai par la suite pensent à ce qu'il pourrait se passer lundi jusqu'à l'épuisement.



‐—------------------------------------------------


C'est ici que se termine ce chapitre, il m'a fallu un certain temps pour le réaliser mais j'espère que vous l'avez apprécié. 


Jimmy à enfin sauté le pas et sa déclaration à été concluante.


N'hésitez pas à me faire un retour de ce chapitre, il est toujours plaisant de connaître l'avis de lecteurs. 


Je vous dit à la prochaine fois pour la suite des aventures de Jimmy et de Audrey.

Laisser un commentaire ?