Les Elémentaires tome 2 : La Quête de la Gemme

Chapitre 3 : Une longue route

3155 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/08/2023 00:42

Bonjour à tous !

RAH JE SAIS JE SUIS A LA BOURRE !!! Désolée, je suis malade depuis deux jours ça n’arrange rien du tout ! A l’aide ! Et en plus j’ai au moins 3 000 choses à faire !

Bref, c’est le méga fun de mon côté, je suis juste occupée depuis mi-mai sur le même truc je devienne complètement fou ^^’

A part ça, je suis enfin de retour, et j’espère le rester ! Si vous souhaitez plus de nouvelles, n’hésitez pas à aller sur le Forum ! A chaque imprévu, j’envoie un message là bas, ça vous permettrait de rester parfaitement informés !

https://forum.fanfictions.fr/t/fiction-originale-les-elementaires/4837/30

Sinon, j’espère que tout le monde va bien ! Je suis à la fois contente et stressée de reprendre ce tome, alors préparons nous à une sacrée aventure !

Oh et petit fun fact, j’ai du couper ce chapitre en deux car il était beaucoup trop longs XD Ce qui est encore moins pratique, évidemment

Allez je vous laisse tranquille ! Bonne lecture à tous !

Et merci à vous d’être toujours là !

Petite note pour TresorQuiTeNem : RESTE CALME TRESOR XD Tout ira bien, promis ! Merci de ta patience ! Et fais juste attention, ne pas noter dans ton commentaire, ça a pour effet de noter moyennement le chapitre ^^’

Petite note pour EnSorceleurisee : C’est sûr que notre cher Ëamnoushi n’a pas eu de chance. Et j’adore notre duo aussi, ils sont tellement fort tous les deux ! Sans oublier ce cher Szèl, en bon fanboy qu’il est, qui prend soin d’Etian ! Je suis vraiment contente que le chapitre t’ai plu, et merci de ta patience !

Encore une fois, Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

 

Je soupire profondément. Si fort que je sens ma gorge et mon nez se vider de tout leur air.

Il faut croire que je suis devin, puisque comme je l’avais prévu, la route est très, très longue, ennuyeuse, dépourvue de tout fun.

Ca fait plusieurs heures qu’on marche, et aucun son n’a été prononcé. Les trois filles sont devant, Alev regarde autour d’elle, attentive au moindre détail. Kusiya se concentre, répandant son eau dans les environs pour les surveiller. Fey, enfin, mène et nous guide à travers la forêt.

Je ne vois pas de montagne, je me demande quand est-ce qu’on sera arrivés… Peut-être qu’on aura un peu de retard, après tout, on n’avait pas prévu d’être espionné par un type en eau…

Et encore moins de le ramener avec nous.

Je tourne la tête vers ce dernier. Ëamnoushi ne s’est toujours pas réveillé, ce qui m’inquiète un peu, mais au moins il est en vie… Il est toujours dans sa tornade, comme s’il était enchainé.

Au fond, ça me fait un pincement au cœur de le voir dans cet état. Je ne peux pas m’empêcher de l’observer, il est parfaitement silencieux, un air si malheureux au visage, à la fois en colère et désespéré…

-Etian ?

Je tourne la tête vers Szèl. Pour maintenir la prison de l’éclaireur aquatique, il n’a plus de jambes et une partie de ses bras ont disparus. C’est étrange de ne voir qu’un torse flottant mais au moins, je vois toujours son grand sourire.

Quoique, maintenant que j’y fais plus attention, je remarque que sa joie… semble fausse. Certes il à l’air bienheureux, mais quelque chose cloche. Je hausse un sourcil et lui demande :

-Un soucis ?

Il sursaute un peu, comme s’il était prit sur le fait.

-C’est seulement quelque chose qui me travaille.

-Alors dit moi !

Je tapote son épaule dans un signe encourageant.

-Je vais pas te mordre, j’en suis même pas capable, de toute façon !

-C’est sûr que dit de cette façon.

On rit un peu tous les deux. Cependant, le sourire de Szèl s’efface bien vite. Je l’invite à reprendre d’un mouvement de tête, je l’entends enfin me soupirer :

-Qui est ce Unasaë ?

-…

Je ne peux pas m’empêcher de déglutir un peu. Fey l’entends, et tourne la tête dans ma direction. Elle approche, prenant ma main, puis dépose sa tête sur mon épaule.

-Tu… Ça va ? Elle demande

Je hoche la tête en souriant.

-Oui, ça va aller, Fey, je te remercie.

Le guerrier de l’Air semble regretter d’avoir demandé, je le vois d’ici baisser la tête, tout penaud. Cependant, je bouge la mienne de droite à gauche.

-Szèl, ça va aller, je peux te parler d’Una. J’ai pas envie qu’on l’oublie, de toute façon.

-D’accord…

Il joue timidement avec ses doigts venteux. Lui qui fait bien une tête de plus que moi est en train de se faire minuscule.

-Mais ne te force pas ! Je pourrais m’en passer, si tu le souhaites ! Je comprendrais, et puis, je pourrais demander à Kusiya dans le pire des cas ou…

-Szèl, je te dis que ça va. Je coupe.

-Mais…

Je plaque mes mains sur son visage, afin d’attraper ses joues transparentes.

-Stop, c’est bon, je te jure.

-…

-Fey, tu repars devant ? Faut toujours qu’on arrive à cette montagne, après tout.

La saule hoche la tête, tapote mon épaule, puis repars à l’avant. Je croise les bras et pivote légèrement, faisant face au venteux. C’est dingue, il a l’air de se flageller tant il s’en veut de m’avoir posé une question… Comme si ça allait me faire changer d’avis sur lui.

Non, c’est mon fan, je l’adore quoi qu’il arrive !

-Alors…

Je soupire un peu, cherchant dans mon esprit les bons mots. Comment je pourrais dire ça… Voyons… Ah ! Je sais. Je m’éclaircit la gorge, et commence :

-Au tout début du voyage, il n’y avait que moi et Fey. Notre mission, c’était d’aller rencontrer Fajro pour lui demander les raisons de sa guerre. Pour arriver à la Capitale du Feu, fallait cependant passer par la Capitale de l’Eau. Tu suis toujours ?

Il acquiesce d’un mouvement de tête.

-Donc, avec Fey, on s’est mis en route vers un puit, on a chuté dedans, et on est arrivé dans une source sous-terraine.

Le venteux écoute attentivement. Je crois même voir du coin de l’œil Kusiya qui se retourne. Elle semble écouter, elle aussi. Après tout, elle ne connait pas tous les détails non plus, on a jamais pensé à lui raconter, avec Fey…

Je suppose aussi qu’elle ne voulait pas nous forcer, elle m’a vu m’évanouir n’importe qui n’aurait pas insisté.

-C’est à ce moment là que nous l’avons rencontré. Unasaë était un simple soldat, un garde qui veillait sur son village. Vraiment, il n’était personne de particulier et est juste… Tombé sur moi et Fey.

J’écarte un peu les bras, puis les resserre contre moi. Je sens mon visage s’assombrir contre mon gré.

-Et… Il a bien voulu nous guider jusqu’à son village, plus précisément jusqu’à un tourbillon, un syphon qui nous servirait à rejoindre la Capitale.

-Je vois. J’ignorais que l’Eau se servait de cela, c’est pratique ! Affirme Szèl

-Sauf qu’à partir de là, rien ne s’est passé comme prévu.

Je secoue la tête tristement, repensant à tout ce qui est arrivé. Pauvre Unasaë… Son visage est inscrit si clairement, dans mon esprit…

-Le chef du village l’a surpris, et il s’est fait bannir, puis nous sommes arrivés devant la Capitale, et Väle nous as accueilli mais…

Je tremble un peu.

-Etian… ? Appelle le venteux

Mais je ne l’entends pas.

-Kusiya est apparue, et nous as dit que Väle était un monstre… Nous nous sommes parlés, lui et moi, même si je ne comprenais pas ce qu’il disait. Et sans que lui ou moi ne le réalise, c’était la dernière nuit ou il serait encore en vie.

-Etian…

-Juste après, Väle nous as trahit et… et…

-Etian !

Szèl attrape mes épaules. Kusiya et Fey approchent également, tandis qu’Alev surveille Ëamnoushi. Je sens son épée en main, prête à bondir à la moindre occasion, mais je la remercie silencieusement de ne pas venir essayer de me réconforter.

Contrairement aux autres. Ils sont immédiatement tout autour de moi, à ça de me serrer dans leurs bras jusqu’à ce que mon esprit s’échappe de mon corps.

-Respire ! Lance Fey

-Reste calme, tout va bien… Renchérit Kusiya

-Tu étais vraiment pas obligé d’en parler ! Affirme Szèl

Je souris et fait un petit mouvement de bras. Les pensées noires ont disparues bien vite, ils sont vraiment magiques.

-Merci à tous, je sais pas ce qu’il m’a pris mais ça va mieux.

Szèl secoue la tête.

-Tu n’es pas obligé de continuer. Visiblement, ça te marque toujours autant. J’aurais vraiment pas dû demander, quel boulet ! Je…

Je le coupe en plaquant une main sur sa bouche invisible.

-Je devrais pas, pourtant, c’est pas ça qui va le ramener. C’est mieux de le faire vivre en parlant de lui, au lieu de renier son existence. Et puis…

Je serre les poings en grognant.

-Je sais que Väle va me le payer. Quel que soit le moyen, quel que soit le moment, je vengerais Una.

-…

Fey et Kusiya se regardent, avant de secouer la tête. Je sursaute vers elles.

-Quoi ?!

-Compliqué… Murmure la saule

-Väle est vraiment puissante, je ne voudrais pas qu’il t’arrive quelque chose, tu comprends ? Insiste la prêtresse

Je soupire en levant les yeux au ciel.

-Ouais, ouais, je comprends.

-Etian…

Szèl nous observe quelques instants, puis secoue la tête et dépose une main sur mon épaule. Vu son air, il a un plan.

-Dit moi, Etian.

Je redresse la tête pour le regarder.

-Oui ?

-Tu m’as raconté ce qu’a fait Unasaë mais…. Pas qui il était.

J’ouvre les yeux un peu plus grand.

-Comment ça ?

-Eh bien, c’est comme si tu parlais de moi en disant que j’étais un guerrier qui vous as rejoint car j’ai été banni, mais que tu oubliais de parler du fait que… tu sais… j’adore les humains…. Je t’adore… j’suis trop content d’être ici…

-Oh, oui c’est vrai que dit comme ça.

Je souris un peu. Fey, soulagée, repars à l’avant après avoir tapoter mon épaule. Kusiya tourne la tête entre nous deux, puis regarde Szèl avant de rejoindre la saule.

Je l’observe du coin de l’œil, murmurer quelque chose à Fey. Je les entends ricaner, et même Alev se rapproche curieusement. Je ne sais pas ce qu’elles se racontent, mais bizarrement, ça me fait grimacer.

Enfin, je secoue la tête, elles ont quand même le droit de papoter entre elles et puis ça me fait sourire. Elles sont tellement mignonnes, hehehe !

Bref, Szèl attends toujours ma réponse !

-Dans ce cas, je vais t’expliquer.

-Je t’écoute, je t’écoute !

Le venteux me sourit sincèrement. Je serre un poing, et m’apprête à répondre, lorsqu’on me coupe :

-C’était mon meilleur ami.

Nous nous retournons tous brusquement vers celui qui vient de parler. Ëamnoushi a la tête tournée devant lui, le regard se perdant dans le vide. Il s’est réveillé ?! Ca y est, il nous estime digne d’entendre sa réponse ?

En tous cas, on ne l’arrête plus.

-Lae unefyviu Imnemni lae ifipli yfaulaëä. Ea shiolë naoyëun, mnaillë foiaë shiuun, umnë ille aifvalië.

Il secoue la tête, et commence à marmonner dans sa langue. Impossible pour nous autres de comprendre. On se tourne vers Kusiya, qui traduit tristement :

-Quelqu’un de gentil, serviable et fidèle. On s’est rencontrés tout petit, ses parents l’avaient amenés avec eux pour une visite. C’était la première fois qu’il voyait la mer.

Ëamnoushi serre les poings, furieux que ses mots se fassent traduire. Kusiya le regarde intensément, histoire de dire « tu n’as pas le choix, fait avec », ce qui fait taire quelconque argument. Il soupire, et continue alors de parler.

-Il était très curieux, et entre ses milliers de questions, je lui ai dit que j’avais rencontré Väle. Nous nous sommes parlés des heures et des heures. Il était quelqu’un de si heureux, si courageux et…

Il tremble un peu, sa voix de plus en plus faible. Kusiya doit se pencher pour mieux entendre, tant les sons s’éteignent.

-Il voulait tant devenir un garde rapproché de notre Grande Prêtresse, j’étais persuadé qu’il y arriverait, qu’il arriverait à tout ce qu’il entreprend. Elle continue.

Un regard empli de haine et de rage se pose sur moi, ce qui me fait frissonner. J’ai connu le désespoir le plus pur, dorénavant, j’assiste à la haine la plus viscérale.

-Jusqu’à ce qu’il rencontre Etian. Affirme Ëamnoushi

-…

Je reste silencieux en baissant la tête.

-Je ne t’ai pas posé la question à toi. Rétorque le guerrier de l’Air

Szèl se concentre, resserrant les liens venteux autour d’Ëamnoushi. Celui-ci se débat un peu, grimaçant. Il a l’air de souffrir… J’attrape les épaules de Szèl presque immédiatement.

-Arrête…

-Mais Etian…

-Non, arrête.

Le venteux m’observe une minute, avant de soupirer et de laisser Ëamnoushi tranquille. Il a des raisons d’être triste… Et en colère.

Même si je sais que ce n’est pas de ma faute, il s’est fait lavé le cerveau par la sorcière. C’est normal qu’il me pense coupable, à cause d’elle. Peut-être qu’il pourra m’écouter, une autre fois.

Maussade, je reprend la marche. Ca ne sert à rien de se lamenter infiniment, il faut que je continue d’avancer.

Szèl reste derrière moi, une main sur mon épaule, et le reste de son corps concentré sur la prison d’Ëamnoushi. Je ne peux pas m’empêcher de tourner les yeux vers lui.

Si j’avais perdu ma grand-mère… Je serais certainement dans cet état, moi aussi. Je le comprends, sincèrement. J’aimerais tellement, tellement rattraper la situation et m’expliquer…

Plongé dans mes pensées, encore une fois, le temps passe plus vite pour moi. Nous marchons, encore et encore, le soleil se change en lune lorsque je quitte mes pensées.

Fey finit par s’arrêter, et lève un bras en se tournant vers nous.

-Il fait nuit ! Arrêter là pour.. Le moment.

Je m’approche.

-On arrivera demain, tu crois ? Je demande.

-Bien sûr ! On est tout… proche ! Répond la saule.

-D’accord, c’est parfait. Sourit la prêtresse.

Kusiya hoche la tête, et s’installe sur un arbre. Alev part dans un coin, arme en main, veillant sur nous comme d’habitude. Fey ramasse un peu de bois mort, et en fait un petit tas.

Alev pose sa main sur le bois, ce qui créé un petit feu. Je souris.

-Aw, vous faites ça pour moi ?

-Bien sûr, il faut tout de même que tu vois un peu. Affirme Kusiya

Je me tourne vers Alev, et ricane.

-Oh ne t’inquiète pas, elle aurait pu me servir de lampe torche, au pire.

La capitaine grogne un peu, mécontente qu’on parle d’elle sans qu’elle ne puisse comprendre. Néanmoins, elle ne rajoute rien, ce qui est tant mieux.

Je rampe un peu jusqu’au feu, plaçant mes mains au-dessus.

-Mais ça fait du bien, je dois l’avouer…

Je remarque que Szèl reste en arrière, presque… Craintif ? Je me tourne vers lui.

-Szèl ? Ça va ?

Il sursaute un peu et agite les mains dans un geste peu assuré.

-Oui ! Oui, ça va, c’est juste que le feu c’est pas une bonne idée pour moi.

Je hausse un sourcil.

-Mais pourquoi ?

-Ara trrevfi.

-Alev. Rétorque Fey

La flamme hausse les épaules et surveille Ëamnoushi. Szèl secoue la tête, pour enfin expliquer :

-Lorsqu’il fait trop chaud, mon corps part en sucette. Mes particules deviennent folles…

-Oh ! Mais oui, c’est logique !

Les autres me regardent, confus, alors je me dépêche d’enchainer :

-Je l’ai appris en cours, les atomes bougent plus vite sous la chaleur, donc c’est logique que ça rende Szèl mal. Son corps doit… Je sais pas, péter un câble !

Lees autres me font les yeux ronds -sans avoir d’yeux, toujours- et se regardent.

-J’ignorais que les humains apprenaient ça. Affirme Szèl.

-Pareil pour moi. Rajoute Kusiya.

Je ris un peu, mais mon regard se tourne sans le vouloir en direction de notre prisonnier. Ëamnoushi est toujours silencieux, attaché par le vent, incapable de se dissoudre.

J’hésite grandement… Tant et si bien que Kusiya remarque ma fixation… Et secoue vigoureusement la tête.

-Non, Etian, non !

-Hein ? Souffle Fey

-Kusiya… Je murmure.

-Qu’est-ce qu’il se passe ? Demande Szèl.

-Aahaé nvfarra ?!

Même Alev se redresse pour s’approcher de moi. Mais je serre les poings… Et me tourne vers Ëamnoushi. Même s’ils m’en veulent pour ça… je ne peux tout simplement pas m’en empêcher.

Je cherche mes premiers mots, et lance enfin :

-Je sais que tu me prends pour un meurtrier, Ëamnoushi…

Il tourne la tête vers moi, toujours enragé. Il ne veut visiblement pas m’entendre prononcer un mot de plus. Les regards inquiets des autres se posent sur moi, je les sens approcher.

Je me penche également, mais l’éclaireur montre presque ses crocs en hurlant :

-Tu veux quoi, assassin !

Je ferme les yeux une petite seconde, avant de les rouvrir, déterminé.

-Juste te parler.

Laisser un commentaire ?