Les Elémentaires tome 2 : La Quête de la Gemme

Chapitre 2 : L'éclaireur de l'Eau

2895 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/05/2023 01:28

Bonjour à tous !

J’ai un petit peu de retard j’espère que vous me pardonnerez ^^’ Au moins il n’a pas plus de 10h c’est déjà pas mal !

Voyez je m’améliore cette fois le retard est moins important !

Que dire, que dire, j’espère que le début de ce tome 2 vous plait ! On va entrer dans le lourd, je vais pas vous épargner, mwahaha ! Alors accrochez-vous !

Petite note pour TresorQuiTeNem : Wiiii, ça fait plaisir de consoler Etian des fois le pauvre bébou ! Et oui, je suis cruelle, hehe, mais voilà la suite !

Petite note pour EnSorceleurisee : J’ai adoré les écrire aussi, ça me fait toujours plaisir d’écrire des chapitres plus personnels et avec moins d’action ! Et j’ai fait une petite vanne, j’aime bien ça les petites vannes :3 Merci pour ton commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

J’ai du mal à y croire.

Des éclaireurs de l’eau nous suivent ? Et qui dit éclaireur dit… Que d’autres viendront derrière ?! Et qu’ils attendent juste le signal pour attaquer ?! C’est bien ça hein, le sens du mot éclaireur !

Et combien il y en a, à part lui ?! Peut être qu’au moment ou on parle un groupe entier arrive et…

Je secoue la tête, c’est pas le moment de penser ça ! Pour l’instant…

J’observe cet individu. C’est déjà un bon début.

Il est translucide, est grand et semble plutôt costaud. Enfin pour de l’eau… Mais il ne faut pas les sous-estimer après tout. Il a l’air d’être un soldat avec de l’expérience, et s’il n’était pas blessé il se serait sans doute déjà jeté sur nous.

Il… Il me rappelle quelque chose… C’est sans doute car c’est un garde de l’eau, et qu’en eux… Je vois sans arrêt Unasaë…

Je sais pas trop si c’est du racisme envers le peuple de l’Eau, mais je vois vraiment Una… Je secoue la tête, non, ce n’est pas Unasaë, inutile de penser à ça.

Il tente d’invoquer une lance avec son eau, mais Alev tranche son bras avec sa lame. Il pousse un cri de douleur, et nous reculons tous.

-Alev ! Lance Fey

-Nir onuyios, khérér.

Alev avance vers lui, levant son menton avec sa lame. L’eau de son bras ne pars pas très loin, et retourne au niveau de sa jambe. Sa main… Repousse, comme si de rien n’était.

Je suppose que tant que l’eau n’est pas détruite ou absorbée, il n’y a aucun risque de perdre de la matière…

-Nas yvfiar ? Demande Alev

-…

Le garde de l’eau ne répond rien. Je recule, mais garde un bras devant Fey. Ca ne servira probablement à rien, mais l’intention est là au moins.

Kusiya se place devant Alev. La flamme s’apprête à protester, mais Kusiya tourne la tête vers elle, un air dur au visage. Puis, elle fixe l’éclaireur.

-J’ai une meilleure idée pour l’interroger… Affirme la prêtresse

Comme réponse, le garde lui crache dessus, l’insultant… Enfin je suppose qu’il l’insulte vu le ton qu’il emploie. Je grogne et avance d’un pas.

-HEY !!! Je m’écrie

-Espèce de-

Szèl approche également, mais Kusiya secoue la tête en souriant.

-Ce n’est rien !

Elle sourit toujours et se met à genoux devant le garde de l’eau. Lentement, elle dépose une main sur la gorge de l’éclaireur. Ce dernier tremble, comme s’il était terrifié de quelque chose…

Honnêtement, je ne sais pas ce qu’elle prépare moi non plus. Est-ce qu’elle a un plan ?

Elle ferme les yeux et se concentre…

Le garde pousse un cri et tente d’attraper sa gorge, mais Kusiya le tient fermement. J’ouvre des yeux parfaitement ronds, la sève de Fey est brillante, Szèl ouvre la bouche, et Alev observe Kusiya avec un nouveau regard.

-AAAA !!!

Le garde de l’eau se débat de plus en plus, mais l’emprise de Kusiya est plus forte.

-Alors voilà… Povuoris de prêtresse ? Murmure Fey

-Les quoi ? J’insiste

-Les pouvoirs d’une prêtresse de l’eau… Reprend Szèl

Finalement le garde pousse un dernier cri et Kusiya se place derrière lui, gardant ses mains sur son cou.

-Comment oses tu traitresse !

Nous poussons tous un cri. Kusiya sourit et se redresse, alors que le garde semble apeuré par sa propre voix. En même temps… Il vient de parler en humain là, je rêve pas !

-COMMENT-

-Grâce aux vibrations de l’eau, je peux changer le son qui sort de ta bouche. Et ainsi traduire chacun de tes mots aux autres. Explique Kusiya

J’ouvre la bouche sous le choc. C’est vrai que le son c’est une question de vibration mais… De là à faire changer la langue ?! C’est incroyable !

-Vous… Vous êtes la pire des traîtresse… Critique l’éclaireur

-Je n’ai pas trahi la déesse Atalanta, uniquement l’imposteuse qui parle en son nom.

Nous restons tout simplement sous le choc. Il est arrivé quoi à Kusiya, exactement ? Elle n’était pas une prêtresse adorable il y a quelques minutes ?!

Là, elle se transforme en inquisitrice c’est quand même incroyable ! Elle me fait froid dans le dos, un peu… Et à en juger par l’air d’Alev, ça ne la laisse pas indifférente.

-Maintenant, répond aux questions d’Alev. Ordonne Kusiya

-Vous me ferez jamais parler, traîtresse.

-Qui vous dit que c’est une suggestion ?

Le ton froid de Kusiya contraste complètement avec son air doux. Elle ferait presque peur, si on ne savait pas qu’elle était notre amie…

Je suppose qu’elle a des mauvaises expériences avec l’eau alors elle se venge un peu… Ça serait compréhensif. Mais bon, sur ce pauvre garde je me demande si ce n’est pas un peu cruel…

Même sa voix me rappelle quelque chose, je deviens fou.

-Répond à Alev. Sinon. Reprend Kusiya

-Tsk…

Il ferme les yeux.

-Je ne mourrais pas ici… Je répondrais à vos questions.

-Bien, tu vois quand tu veux.

Kusiya se tourne vers nous, un grand sourire aux lèvres.

-On commence quand vous voulez !

Nous sommes tous les quatre sans voix. J’ouvre la bouche et la referme comme un poisson, Fey secoue la tête et la tête que tire Alev est à la fois à mourir de rire, et à mourir tout court.

Finalement, la flamme secoue la tête et la détourne silencieusement.

-C’est trop cool Kusiya ! Sourit Szèl

-Mais non mais non.

-J’avoue tu fais flipper quand même, je t’imaginais pas aussi badass ! Je renchérit

-Tellement forte ! Continue Fey

-Stop !

La goutte bout un peu des joues, ce qui énerve encore plus son captif.

-Dépêchez-vous ! Il lance

-Tu n’es pas en position de négocier.

C’est dingue, c’est comme si Kusiya avait deux personnalités en même temps. Une toute douce et gentille et l’autre… L’autre…

L’autre comme ça quoi ! Qui s’en serait douté ! Pas moi en tous cas, mais ça sert !

-Khaé.

Alev respire et regarde l’éclaireur droit dans les yeux, gardant les bras croisées. Elle est prête à invoquer son épée à tout moment.

-Naos yvfiar.

-Qui t’envoie. Reprend Kusiya

-Tsk… Väle, la Grande Prêtresse. Répond le garde

Je serre les poings.

-Evidemment.

-Damo daéta noa. Continue Alev

Le garde se débat.

-Pourquoi nous fait elle suivre. Traduit Kusiya

-Pour… Pour retrouver Alev… Il répond

Alev sursaute en premier, nous autres suivons.

-Alev… ? Je reprend

-Mais… Mais pourquoi… Tente Szèl

Il me regarde, confus. On croirait que ses yeux forment des petits tourbillons.

-Elle a fait quelque chose à la Grande Prêtresse ?

-Non ! Elle était… Pas avec nous ! Reprend Fey

Alev secoue la tête, tentant de se calmer… Mais c’est impossible.

-Damo né ?! S’écrie Alev

-Pourquoi elle. Souffle Kusiya

Le garde grogne, et finit par sortir :

-Car… F… Fajro la cherche.

Alev laisse tomber son épée au sol. Szèl et moi nous regardons avec la même confusion.

-Attendez. Donc Fajro et Väle sont alliées ?! Je reprend

-Que… Que veut dire… Murmure Fey

La saule baisse la tête, une main devant sa bouche.

-Fajro… Väle… Deux contre nous ?!

Alev ne dis rien, baissant la tête. Mais la saule ne laisse rien passer, et tourne la tête vers la flamme en s’écriant :

-Alev… Anvf taerr darrlo ?!

L’inquiétude de Fey est palpable, et je crois comprendre d’où elle vient…

Si Fajro et Väle sont alliées… on est dans la panade, dans la méga panade, et j’essaie de ne pas paniquer mais c’est compliqué quand deux souveraines veulent notre peau !

Ca veut dire deux fois plus de types à nos trousses ! Et pas vraiment des gars sympa ! Comment pourrait-on se défendre contre deux armées ?!

-Nurrokha darrlo… Léro na réalr…

-Aahaé liarra. ?! Rétorque Fey

-Na ljerrirr anlaa trrevfi.

Alev se retourne vers le garde, pour continuer son interrogatoire je suppose au vu de son ton :

-Välé na onyios Kherraa, ratin ?

Kusiya déglutit et baisse légèrement la tête.

-Väle ne souhaite pas détruire la Terre, n’est-ce pas ? Reprend Kusiya

-Elle n’en a que faire des autres. Répond le garde

Fey soupire de soulagement et laisse sa tête tomber sur mon épaule. Je ne peux pas m’empêcher de rougir un peu, même si je sais que c’est pas vraiment le moment.

-Khanvfo dastar daéta noa ? Demande Alev

-Combien vous êtes à nous suivre ? Traduit Kusiya

Le garde se met à rire.

-Lorsqu’ils verront que je ne suis plus là, ils vont envoyer une garnison entière.

Je déglutit. Une garnison entière de soldats de l’eau… Il y a de quoi faire peur, c’est sûr…

Je baisse la tête. Quand je pense que… Qu’Unasaë était un garde de l’eau lui aussi… Et que sans nous, s’il ne nous avais jamais rencontré…

Peut-être que c’est lui que Kusiya aurait interrogé…

-Etian ?

Je lève la tête. Szèl me regarde avec inquiétude.

-Hm ? Quoi ? Je souffle

-Tu vas bien… ? Il demande

-Je repense à quelque chose, voilà tout…

Je baisse la tête.

-Etian, moi aussi.

Fey prend ma main et la serre doucement. Elle murmure :

-Una…

-Heh, tu me connais trop bien… Je répond

Nous nous regardons un instant. Le garde plonge ses yeux vers Alev, l’observant avec haine. Kusiya soupire.

-Et qu’est-ce qu’on fait maintenant ?

Alev secoue la tête.

-Yadaé datakha.

Fey sursaute et panique légèrement en s’écriant :

-Alev, lo !

-Qu’est-ce qu’elles disent ?!

Je m’approche de Kusiya, elle se tourne vers moi.

-Alev… Veut tuer ce garde. Elle répond

-Quoi… ?

Je recule d’un pas… Attendez, on va quand même pas tuer quelqu’un ! Il faisait juste son travail, il…

Mais le garde tourne brusquement la tête vers moi, ce qui me sort de toutes pensées.

-Etian.

Je sursaute.

Comment il connait mon nom ?!

-Hein ?

Surprise, Kusiya relâche son emprise sur le garde, et celui-ci…

Se jette sur moi.

-GYA !!!

-ETIAN !!! J’entends

J’ouvre les yeux, le garde il est… Furieux… Même s’il est presque invisible, je ressens sa rage d’ici…

-TOI !!! LE SALE HUMAIN !!!

-Qu…

Je tremble et je crois même que je pleure, qu’est ce qu’il m’arrive, qu’est ce qu’il se passe-

-A… A l’aide…

-A CAUSE TOI UNASAE EST MORT !!!

-Hein… ?

Et là, tout reviens dans ma tête. Des souvenirs enfouis et un nom que je croyais avoir oublié. Malgré la main serrée sur ma gorge, j’arrive à prononcer, toujours aussi terrifié :

-Ëamnoushi…

-Tu te souviens mon nom… Maintenant souviens toi…

Il grogne comme une bête.

-TOUT EST TA FAUTE !!! J’ai appris humain pour te le dire ! JE VAIS TE TUER !!!

Il lève un bras, qui se change en lance. Sur son visage enragé… Il pleure… Il y a des larmes partout…

-JE VAIS LE VENGER !!! POUR UNASAE !!! POUR MON AMI !!!

-Non…

-MEURT ASSASSIN !!!

Je ferme les yeux, m’apprêtant à recevoir le coup. Mais je sens un souffle sur mon visage.

Gaspant, j’ouvre les yeux. Les bras d’Ëamnoushi viennent d’être tranchés. Soudain, il se fait reculer par une force invisible.

-ARGH !!!

Il se débat mais semble pris dans une tornade, le tailladant dans tous les sens. Il recule, titubant, mais rien n’y fait.

-Etian !

Fey et Kusiya se jettent sur moi pour m’aider à me relever. Alev cligne des yeux, et joint ses mains, créant un souffle enflammé autour d’Ëamnoushi.

Moi, je les regarde… Et je n’arrête pas de pleurer… Je tremble j’arrive à peine à tenir sur mes bras…

-Una…

Fey me serre contre elle, je la serre en retour, mes joues trempées.

-U-Una…

Je secoue la tête.

-C’est pas ma faute, c’est pas ma faute pas vrai ? C’est pas ma faute… C’est pas moi l’assassin, c’est pas moi, c’est pas moi, c’est pas moi…

Je tremble de plus en plus, j’arrive pas à respirer, j’arrive pas à respirer, j’arrive pas à-

Je sens quelque chose dans ma gorge… Du vent ?

J’ouvre les yeux. Szèl est devant moi, ses jambes absentes. Je remarque aussi qu’il tient quelque chose… Sa main devant mon visage ?

-Respire Etian…

-…

Je tremble, mais lui pose ses mains sur mes épaules.

-Fais comme moi, respire…

Il inspire longuement, je fais de même.

-Comme ça, c’est bien. Il m’encourage

-U… Una… Je tente

-Una voudrait que tu respires. Allez, continue.

J’inspire. Expire. Inspire. Expire.

Enfin, ma migraine se calme et je reprend mes esprits. Szèl me sourit, un immense sourire rassurant et chaleureux.

-Voilà, tout va bien. Il affirme

-Szèl… Je murmure

-Tu me raconteras tout ça plus tard, d’accord ? Là, désolé mais je dois me concentrer…

Il recule et je regarde derrière lui. Si ses jambes n’étaient pas visibles… C’est car il maintient Ëamnoushi dans une tornade. Il semble évanoui, et l’eau bout à plusieurs endroits.

Alev le surveille, il lui manque même l’arrière de ses jambes… C’est comme si… Elle avait mis de sa chaleur dans la tornade pour encore plus affaiblir Ëamnoushi… Elle aurait fait ça ?

Quoi qu’il en soit, moi je tente de me lever… Mais Fey m’attrape.

-Fey…

Elle pleure des larmes de sève.

-J’ai eu… Peur… Elle affirme

-Je suis désolé… Je murmure

Nous nous serrons dans les bras un long moment, Kusiya pose sa main sur la mienne. Au bout de plusieurs minutes, je redresse la tête.

Alev surveille Ëamnoushi, l’air sévère.

-Aahaé vfha él ? Demande Alev

Je me tourne vers Kusiya, elle traduit :

-Elle demande ce qu’on doit faire de lui…

-Il a… attaqué Etian, je veux plus le voir ! Reprend Fey

-Je suis d’accord, il faut s’en débarrasser ! Renchérit Szèl

Kusiya secoue la tête et souffle :

-Mais pour l’amener où… S’il fait son rapport à Väle, nous serons retrouvés en quelques instants.

-Alors quoi, on l’amène avec nous ? Demande Szèl

Kusiya baisse la tête. Je serre sa main.

-Je suis d’accord avec Kusiya, on ne peut pas le laisser partir.

-Etian… Souffle Fey

-Ca va aller, il aura qu’à être devant et moi derrière !

Je souris pour rassurer Fey. Je ne sais pas vraiment si ça marche, pour être honnête…

Mais je me lève, Fey et Kusiya font de même. J’essuie un peu de terre sur mes vêtements et reprend mon sac à dos.

-Et puis ce n’est pas vraiment de sa faute, Väle a du le manipuler pour lui faire croire que c’est moi qui ai tué Una…

Les autres me regardent en silence quelques minutes. Je secoue la tête.

-Bon… J’en prend la responsabilité, ça vous va ?

-Je le garde en cage. Affirme Szèl

Alev pointe son épée vers lui.

-Nir révfha alnirno, tiar.

-Anvf arirrerr, Alev…

Kusiya soupire et se tourne vers Fey. Elle hoche la tête et repart devant, sans accorder un regard à Ëamnoushi.

Je soupire profondément.

La route va être longue…

Laisser un commentaire ?