Les Elémentaires tome 2 : La Quête de la Gemme

Chapitre 1 : On reprend la route !

2668 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/05/2023 22:32

Bonjour à tous !

C’EST BON JE SUIS LA DESOLEE DESOLEE DESOLEE !!! Encore pardon du retard je suis vraiment la pire des patates, pardon !

Pour ceux qui ne sont pas sur le forum, je suis partie en vacances il y a deux semaines et je croyais pouvoir sortir le chapitre… Alors qu’en fait, non ! Je m’en veux, pardon tout le monde, mais je suis de retour c’est bon !

Pour en revenir aux Elémentaires… Ca y est, on est repartis pour une belle aventure ! Premier chapitre du tome 2 ! Est-ce que vous êtes chaud ce sooooooooir ?!

… Oui !

Donc, c’est le moment de continuer l’histoire !

Petite note pour TresorQuiTeNem : LE LOOOOORE vive le lore ! Et oui, les Terres n’ont vraiment pas de chance… Autant de chance que vous vu le retard que j’ai pris ^^ ; Merci pour ton commentaire et ton soutien !

Petite note pour EnSorceleurisee : Oui, c’est enfin le grand retour ! C’est sûr qu’Avkor n’a pas vécu dans le bonheur… Je suis contente que ça t’ai plu ! Et encore plus contente en voyant ta joie ! Merci beaucoup pour ton commentaire !

Bonne lecture à tous !

******************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************************

Lorsque je tends la main vers Fey, elle l’attrape et me laisse la tirer. Je souris, l’aidant à se relever, puis je recule d’un pas. La voilà, réveillée et vaillante !

-Bien dormi ? Je demande

-Oui ! Répond Fey en hochant la tête

Elle me sourit, même si je vois un étrange reflet dans ses yeux de sève. Elle était agitée, il y a encore quelques secondes… Elle a du faire un rêve. Ou un cauchemar…

Je ne savais pas que les arbres pouvaient rêver. Mais après tout, ce n’est pas incohérent. J’en apprends toujours beaucoup sur eux… Et tous les jours ! Ils sont incroyables, tous autant qu’ils le sont, ils sont incroyables.

Je tourne la tête pour observer mes amis. Si on m’avait dit il y a un an que je serais à l’autre bout du monde avec un arbre, de l’eau, du feu et du vent, j’aurais ri au nez de la personne !

… Enfin pour ça, il aurait fallu que la personne me regarde. Qu’elle me parle, me pose une question, tourne la tête dans ma direction. Quelque chose qui n’arrivait que rarement…

Je secoue la tête et souris. Peut-être que les humains veulent pas de moi… Mais j’en ai pas besoin. Non, j’ai seulement besoin de mes amis.

Je cligne des yeux, surpris par mes propres pensées. Wow, qu’est ce qui me prend à être aussi émotif tout à coup ?! C’est peut-être car on a jamais été aussi nombreux autour de moi…

Ouais, ça doit être ça.

J’ai 4 compagnons… Je n’ai jamais eu autant de gens en même temps qui s’intéressent à moi… Mon record jusque-là c’était… 1. Donc 4 en même temps !

Enfin oui Alev c’est à prendre avec des pincettes mais tout de même…

Si j’en parlais à ma grand-mère elle serait si fière de moi !

… J’espère qu’elle va bien… Elle… Elle commence franchement à me manquer… Oui je sais je suis entouré comme jamais ! Mais… Mais c’est elle qui m’a élevé quand même…

Je veux seulement qu’elle aille bien…

J’ai beaucoup de mal à me repérer temporellement, est ce que cela fait des mois, des années que je suis parti ? Tout est un peu flou dans ma tête… Pourquoi je me met à penser à ça, d’un coup ? Pourquoi c’est autant le foutoir ? J’ai vraiment un problème, c’est pas le moment de-

-Etian ?

Je sursaute en entendant ce souffle.

-Oui, Szèl ? Je demande

-On t’attends !

Je reste quelques secondes sans bouger avant de tourner la tête. Alev pousse un soupir exaspéré -et enflammé-, Kusiya garde un doux sourire au visage et Fey semble prêtre à marcher un marathon !

Je ris un peu et avance d’un pas.

-Pardon pardon, j’étais perdu dans mes pensées !

-Trrevfi avfo. Peste Alev

-Tahair ljerrirr. Reprend Kusiya

Alev s’énerve pour ne pas changer, et lève son épée. Kusiya recule d’un pas, Fey se met immédiatement devant elle pour la protéger.

Je ne peux pas m’empêcher de rire. Fey se tourne vers moi.

-Pourquoi tu ris ?

-Je… J’en sais rien ! J’affirme

Je souris entre mes éclats de rire incontrôlés.

-Je crois que je suis juste heureux… Mais j’ai aucune idée de pourquoi.

-Eh bien tant mieux ! Renchérit Szèl

Lui et moi nous mettons à rire un peu à nouveau. Puis, Fey redresse la tête et prend ma main pour me tirer. Elle hoche la tête, déterminée, et lance :

-Vite ! En route !

-Oui, en route ! Je renchérit

Je hoche la tête et me laisse entrainer par la saule. Je serre doucement sa main. C’est fou, même avec tout le temps qui passe, je me lasse pas de lui tenir la main… Tellement de contact et de douceur, même si l’écorce est dure…

Hehe, je me sens rougir à nouveau !

-Ah ! Encore !

Je sursaute. Szèl est… Juste devant moi ! D’un coup, comme ça, sans transition !

-Quoi ! Quoi Szèl ! Je m’écrie

-Tu es encore rouge ! C’est vraiment bizarre !

Il me regarde avec ses énormes yeux… Je recule un peu la tête et-

-Tu l’es encore- Il commence

-STOP !!!

Je lâche la main de Fey pour partir me cacher plus loin. Oui sa main me manque déjà mais c’est un cas d’urgence. C’est pas vrai, il n’a absolument pas changé…

Oui, c’est sûr qu’il n’allait pas changer en une nuit, mais quand même ! Au moins… Au moins qu’il remarque que c’était pas une bonne idée ! Mais non, que dalle.

Je soupire, bon, bah tant pis…

Je remarque Fey et Szèl se parler un peu à l’arrière du groupe. Szèl lui demande sans doute ce que c’est mon problème…

En même temps c’est vrai. C’est quoi mon problème ? Je devrais pas rougir autant devant des simples compliments ! Je suis en grave manque de contact humain je crois…

Enfin humain… On se comprends.

Je quitte enfin mes pensées incohérentes, et remarque que Kusiya… S’arrête. Elle me regarde, je la regarde, elle me regarde, je la regarde, elle me regarde, nous restons en silence une seconde…

Puis je me retourne, et non il n’y a personne qui fixe Kusiya, Szèl et Fey parlent ensemble et Alev est devant. Je regarde de nouveau Kusiya appelle :

-Kusiya ?

La prêtresse rit, un peu mal à l’aise.

-Je… Euh… Je ne sais pas où aller exactement…

Elle rit, un peu gênée. Je cligne des yeux et rit aussi, alors qu’Alev nous observe avec des yeux ahuris.

-Aahaé vfha nvfarra tohkha…

-Alev !

Fey approche pour lui donner une tape à l’épaule, ce qui fait sursauter la flamme, puis regarde Kusiya.

-Un… Problème ? Demande la saule

-Oui ! Nous ne savons pas où aller, Etian et moi, et pourtant tu es à l’arrière avec Szèl ! Explique Kusiya

-Oh !

La saule rit un peu et se replace devant.

-Pardon ! C’est par là !

Elle reprend la marche, et je sens un regard posé sur moi… Je cligne des yeux et tourne lentement la tête…

-GYA !!!

-Etian !

Je fais un bond en voyant Szèl juste derrière moi !

-C’est pas vrai tu fais flipper quand tu veux !

-Ah oui ? Tant que ça ? Il souffle

Ses yeux deviennent… Complètement paniqués. Il recule, agitant les bras comme un forcené.

-Non ! Je suis désolé Etian, je voulais pas te faire peur pardon pardon pardon !

-Ça va ça va…

Je souris un peu… Je m’en veux d’avoir réagis comme ça, au fond. Szèl est simplement… Passionné par moi.

Hehe, je pourrais rougir rien qu’en y repensant !

… Mais vaut mieux pas sinon Szèl va encore demander ce que je fabrique ! Et moi aussi !

Je secoue la tête. Quel bazar… On est sensés sauver le monde, et pourtant tout part à volo !

Je soupire profondément en sentant un courant d’air dans mon dos. Je tourne la tête. Dieux merci, Szèl n’est pas dans mon dos de façon flippante ! Il est simplement à côté de moi, son corps éparpillé dans l’air derrière.

-Je t’aide à marcher plus vite ! Affirme Szèl

-Oh c’est… C’est gentil.

Nous nous sourions, alors que le vent me pousse tout doucement.

-C’est toi qui est gentil, Etian… Je suis vraiment content d’être ici avec vous ! Sourit le venteux

-L’Air ce sont vraiment des sales types hein. Je souffle

-Non ! Non quand même pas. Juste…

Il détourne la tête.

-Fermés.

-Ouais on va dire ça pour pas être trop vexants.

Szèl rit un peu, comme des petites mélodies venteuses, des courants d’air passant à travers des fenêtres. C’est spécial, comme rire, mais pas désagréable.

Je tourne la tête pour observer les filles à l’avant. Fey et Kusiya se parlent tranquillement, Alev reste en retrait comme d’habitude…

Quelle bande pour sauver le monde.

Je serre une main contre mon torse. Plus je le répète, plus ça me semble absurde, qu’on va sauver le monde… Si ma grand-mère me voyait… Elle serait fière de moi, c’est sûr qu’elle serait fière !

Non, mieux, si mes parents me voyaient… Ils… Ils…

Je sens une larme couler sur ma joue. J’ai pourtant pas envie mais elle est sortie toute seule…

-Voyez que je suis pas aussi inutile…

-Etian ?!

Je sursaute, Szèl est immédiatement devant moi, l’air inquiet. Fey et Kusiya se retournent elles aussi.

-Etian ?! Souffle Fey

-Tout va bien ?! Renchérit Kusiya

-Il a des gouttes dans les yeux et ils sont tout rouges il se passe quoi ! Panique Szèl

-Na ratin aahaé nvfarra tarvfo… Peste Alev

-STOP STOP !!!

J’agite mes bras autour de moi pour les faire reculer. Ils sont adorables mais je peux même plus respirer !

-J’ai juste… Pensé à quelque chose… Qui me faisait de la peine, c’est tout.

Je secoue la tête.

-Je veux pas en parler, s’il vous plait.

-…

Fey pose une main sur mon épaule, et rapproche son visage. Je cligne des yeux, elle s’approche elle s’approche JE SUIS SENSE FAIRE QUOI AU SECOURS ?!

-D’accord Etian… Mais je suis ton namie… Si tu veux parler tu peux !

-Fey…

-On est ensemble…

Elle prend mes mains dans les siennes, rugueuses et sèches, mais jamais quelque chose n’a paru aussi doux.

-Toujiurs ensemble…

-…

Je lâche un sanglot, qui fait hurler d’inquiétude les autres.

-ETIAN !!!

Szèl se jette sur moi, Kusiya attrape mon bras en appelant, et Fey serre mes mains plus fort. Même Alev fait la fausse concernée, mais elle guette autour de nous le moindre danger.

Moi je secoue la tête, j’arrête pas de pleurer ! Stop stupide Etian, tous les autres sont super inquiets maintenant ! Ils n’arrêtent pas de m’appeler pour savoir si ça va !

-Stoooop… Je gémit en riant

-Pourquoi il goutte comme ça ! S’écrie Szèl

-Je crois que ça s’appelle pleurer et que ce n’est pas du tout positif ! Explique Kusiya

-La dernière fois c’était lorsque… Commence Fey

-Arrêtez arrêtez !

Je souris en séchant mes larmes.

-Je suis juste heureux !

-Heureux ? Répète Szèl

-Ouais ! Heureux ! Les humains ça pleure de joie des fois ! Et je suis tellement heureux de vous avoir tous les trois !

Je respire enfin, allez, un peu de calme !

-C’est la première fois qu’on tiens autant à moi depuis ma grand-mère… Juste… Merci…

-C’est rien Etian c’est normal !

Fey me serre dans ses bras.

-Tu es un éro ! Un néro !

-Fey, c’est héros et j’en suis vraiment pas-

-Si Etian, tu es de loin le plus héroïque d’entre nous… Rien car tu es un humain parti de chez toi pour aider Fey. Renchérit Kusiya

Je détourne la tête.

Du coin de l’œil, je vois Alev s’éloigner. Elle doit en avoir marre de tous ces bons sentiments mais je m’en fiche. On vient de me traiter de héros !

… Bon… Comment dire…

-Je le faisais pas pour une raison noble hein. J’affirme

-Tu l’as fait quand même et tu es toujours là ! Sourit Szèl

-Si vous le dites… N’empêche que vous êtes les meilleurs…

Je souris en les serrant contre moi.

-Merci infiniment pour tout… Pour tout ce que vous faites pour moi…

Je serre les poings.

-…

Je soupire. Peut être que ça va… Me libérer un peu, de laisser ça s’échapper… Je commence à murmurer :

-D… Depuis tout petit, mes parents-

-RYAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!

Nous sursautons devant ce cri. Pas n’importe quel cri…

Un cri… De douleur ?!

-Aaah… RAAAAA !!!

J’entends des pas lourds dans notre direction. Nous tournons la tête tous les quatre, et Fey pousse un cri horrifié.

-ALEV !!!

-Gh… Aaa… RAAAAAAAAAAAAAA !!!

Elle tient quelque chose dans sa main… Et pas n’importe quoi…

Un soldat clair comme un ruisseau.

Un membre de l’Eau.

Alev le jette au sol, continuant de hurler de douleur. Elle a du l’attraper à pleine main, mais qu’est ce qui lui a pris à cette tarée ?! Fey court vers elle, paniquée.

-Elle est blessée ! Szèl !

Le venteux approche et souffle sur la main d’Alev pour la raviver. Elle gémit, tenant son poignet désespérément. Puis, elle tourne la tête vers l’ombre d’eau sur le sol, et invoque une épée pour le maintenir en place. Avant même qu’il n’ait pu se relever.

D’ailleurs je remarque qu’il se frotte l’équivalent du cou… Je suppose qu’il a du s’évaporer à cause du feu d’Alev.

Je secoue la tête, là n’est pas la question !

-C’est quoi ça ! Je m’écrie

-Kahar Khana.

Kusiya sursaute, et traduit, la voix tremblante :

-Nous… Nous sommes suivis…

-QUOI ?! Crions moi Fey et Szèl

-…

Alev grogne, bien qu’elle tremble toujours. Tenir aussi longtemps un membre de l’Eau dans sa main alors qu’elle est une flamme… Elle a du… Tellement souffrir…

Kusiya, elle, est complètement paniquée.

-Nous sommes suivis par des éclaireurs de l’eau ! Comment ai-je pu être aussi aveugle !

-ALEJO DAO !!!

Kusiya sursaute, et Alev observe l’éclaireur durement. Celui-ci n’a toujours rien dit, il est silencieux et presque translucide…

Je recule d’un pas, tenant la main de Fey. Alev observe l’inconnu, serrant son épée en main.

-Aharan, yaroré nalik sunkhata.

Laisser un commentaire ?