The Arizona Sins

Chapitre 19 : XIX. Fierce People

10912 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 08/05/2023 08:36

- - - XIX - - -

- - Fierce People - -


Je me sens bien et totalement reposée... La finesse des draps rend ma peau si fraîche que je suis comme sur un petit nuage tout cotonneux, doux et relaxant... Je suis bien... Parfaitement bien... Ce que c'est bon d'être là... En plus, il y a une douce odeur dans l'air... Je sens même la chaleur du soleil sur ma peau et j'ouvre doucement les yeux. Face à moi, un sublime ciel bleu à peine souillé par quelques nuages blancs tout petits et assez épars. Mes yeux papillonnent doucement mais j'arrive à les ouvrir complètement. Je sais où je suis: chez Mark. Et quand je dis chez Mark, c'est son penthouse luxueux où je m'éveille en mode petite princesse. Je me redresse doucement et je réalise que je suis sous le drap... Nue... Je suis surprise et je sens doucement ma peau en approchant mon bras de mon nez... Je sens le savon... Il m'a lavée ? Heu... C'est bizarre ça... Je regarde dans un coin près de moi et je vois mes fringues, repassées et pliées soigneusement.

- Bonjour la Belle au bois dormant, précise Mark.

Je tourne la tête vers lui et j'écarquille les yeux. Quel jolie vue que celle d'un vampire uniquement vêtu d'un jean et tenant un plateau. On a pas couché ensemble sans je m'en rende compte quand même ? Ce serait gênant...

- C'est pour moi? dis-je en regardant le plateau.

- Sur le mien, il n'y aurait qu'un mug, précise-t-il avec un sourire aux lèvres.

Je le vois poser ce plateau sur le lit grâce à ses pieds pliants et je m'approche avant de taper sur le lit pour lui indiquer de m'y rejoindre.

- Tu acceptes que la belle au bois dormant te pose des questions ? demandé-je alors.

- Oui bien sûr...

- Tu m'as lavée ? Et tu t'es occupé de mes vêtements ? Et on a...

- Oui, je pensais que tu te sentirais mieux comme ça et cela ne t'a nullement réveillée... Ensuite, pour tes vêtements, je n'avais pas d'autres choses à te mettre alors oui... Et non, ça n'a pas finit comme le conte...

Je m'enveloppe alors dans le drap et je saisis le mug de café avant de le fixer méfiante.

- Euh... Comment ça dans le conte? demandé-je alors.

- Dans le vrai conte la princesse se réveille avec deux gosses... Après s'être endormie vierge, dit-il en haussant les épaules.

- Ho putain... C'est un viol! Enfin... Au moins deux...

- Une autre époque, m'assure Mark avec un sourire mesquin. D'ailleurs... Si pour plus de facilité, tu veux laisser des vêtements, tu peux...

Je le regarde en me figeant, un bout de brioche pioché un instant plus tôt dans le bec. Je le retire doucement en le fixant les yeux écarquillés.

- Tu me... Tu me proposes d'emménager avec toi ? demandé-je choquée.

Mark me regarde surpris et met un petit instant avant de réaliser ce que je viens de dire.

- Non, c'est juste si tu en as besoin, dit-il avant de se lever. J'ai oublié mon sang.

Je le regarde s'éloigner vers la cuisine et il ne me ment pas, un mug fumant est sur le comptoir, ce qui signifie qu'il l'a bien oublié. Il se rapproche alors du lit et s'installe comme si de rien n'était.

- Tu me proposais quoi en fait?

- Juste un point de chute, dit-il alors.

- Mark...

- Sincèrement, dit-il en buvant son sang chaud.

Je le regarde et j'essaye de le décrypter. Il semble pensif. Mais à quoi il pense en réalité ? Je peux chercher à le deviner mais c'est vain. Et puis, je ne sais pas pourquoi, je réalise qu'il y a une peinture au mur derrière lui, près de l'entrée. Cette peinture représente des rues du Far West à l'époque où Mark a dû les connaître et qui montre l'agitation des rues. C'était son époque après tout, une autre époque en somme. Une époque où les hommes faisaient la gare et s'occupaient des fermes, une époque où les femmes étaient réduites aux tâches ménagères, au travail à la ferme et à la conception d'enfants, chose qui arrivaiet assez tôt vu que l'on se mariait à même pas... Ho putain! Il était quand même pas en train d'envisager ce que je pense ? Je baisse les yeux vers lui et je me fous du reste.

- T'allais quand même pas me demander de t'épouser? demandé-je alors avec sans doute l'horreur sur le visage.

- Non, assure Mark.

- T'es sûr ? On dirait pourtant, dis-je assez vite.

- J'allais te proposer la clef d'ici, propose Mark.

- Une clef de chez toi? Juste ça ?

- Bah...

- Mark! Je vais pas emménager avec toi !

Oups... Un peu brusque... Il me regarde assez étonné de ce que je viens de dire. Est-il blessé ? Peut-être vu comment j'ai dit ça rapidement...

- Mark... C'est pas méchant... Mais c'est non, dis-je calmement.

- J'avais compris, tu sais? me demande mon mec étonnement bizarre.

- Mark... T'es plus au dix-huitième siècle... Les filles emménagent pas chez leurs mecs dès qu'elles les rencontrent... Bon y en a évidemment mais c'est plutôt rare... Tu pensais que je le ferai ?

- Je ne sais pas... Ça me semblait logique vu que nous...

- Attends... Mark... C'est le vingt-et-unième siècle... S'envoyer en l'air et s'aimer ne signifie plus mariage... J'ai jamais été intéressée par ce mode de vie de pavillon, le joli break dans l'allée, un gentil clébard qui t'amène le journal, un barbecue de quartier pour fêter l'été, les gosses qui courent pour arroser les gens avec leurs pistolets à eau..., dis-je avant de me rappeler qu'il ne peut pas avoir d'enfants. Je suis flattée bien sûr..., je m'empresse de préciser. Je veux bien laisser des fringues chez toi, quelques culottes histoire que si une journée comme aujourd'hui recommence, tu n'ais pas à refaire une lessive... Je peux laisser des bijoux, des paires d'écouteurs... Même des tampons dans le tiroir mais je vais pas emménager... J'ai jamais imaginer emménager avec quelqu'un avant... Fiou... Bien après mes études... Sauf un ou une coloc...

- Pas de problème, me répond calmement Mark.

- Mais pourquoi t'as cru que c'était ce que je voulais ?

- De mon temps, quand on présentait l'autre à ses parents, c'était pour... Pour montrer son sérieux..., marmonne Mark.

- Son... C'est pour ça que tu voulais me présenter Doli? dis-je surprise.

- Oui...

- Mais... Wahou..., j'avais pas réalisé...

Quel choc ! Et un conflit générationnel dans la gueule, un! Je viens de réaliser que nous n'avons pas du tout les même notions comportementales de la vie de couple... Ce choc...

- Désolé d'être vieux, marmonne Mark.

- Non mais... Le prends pas mal... Ça engage à rien hein ? dis-je quand même.

- Bon ben tu veux une clef quand même ? Ou je peux oublier l'idée ? dit-il simplement.

- Si je veux! dis-je rapidement. Juste au cas où...

Mark sort alors une clef de sa poche et la pose près de mes affaires. Désireuse de me rattraper, je me penche pour déjà l'accrocher à mes clefs, laissant Mark admirer mon corps vu qu'il est nu.

- Profite pas de la vue! dis-je en riant.

- Bien meilleur que mon panorama, dit-il en riant également.

- Imbécile, je réponds consternée. Je peux manger? J'ai la dalle...

Honnêtement, j'ai presque envie de dire que j'ai encore plus faim qu'après le sexe... C'est vrai en plus... Limite honteux. Et alors que je croque comme une affamée dans ma bouffe, je réalise une chose.

- T'as..., commencé-je à dire avant d'empêcher la nourriture de tomber de ma bouche. T'as fait quoi pendant que je dormais? Et J'ai surtout dormi combien de temps.

- Tu veux une serviette ? fait-il en regardant le drap couvert de miettes.

- Dis tout de suite que je bouffe comme une crado..., marmonné-je en prenant quand même la serviette en papier qu'il me tend.

- Ai-je dit ça ? marmonne Mark.

- Je suis pas une fée du logis non plus..., dis-je en regardant les miettes et les ramassant. Bordélique, plutôt du genre à salir mais surtout très mauvaise cuisinière...

- Je ne mange pas... Et tu as dormi quatre heures, précise Mark. T'en avais besoin... Et j'ai appelé Aurélien qui le cherche...

- Quatre... Ho putain ! Je devais être claquée... Je me suis même pas rendue compte que tu m'as mise sous la douche.

- Je t'ai lavée à la main, précise Mark. J'espère que ça ne te dérange pas trop.

- Bof... T'as fait pire à mon corps nu..., dis-je en buvant mon café assez fière de ma vanne.

- Consternant, fait-il en prenant un peu de fruits pour manger.

Je le regarde faire et je l'observe assez dubitative. Pourquoi il fait ça ? Il a pas besoin...

- C'est étrange ça...

- Je me dis que ça donne l'impression d'être humain, précise Mark.

- Je m'en fous totalement mon petit vampirounet, dis-je en tapant sur son bras. Ha merde... Le drap ! dis-je en regardant la tache de café, une simple goutte, sur le drap blanc.

- Je ferai une machine..., fait Mark avec un sourire aux lèvres.

- Investis dans des draps noirs..., grommelé-je vexée.

- Je t'aime quand même, assure Mark.

Je le regarde et je ris, au moins c'est déjà ça... Soudain ma sonnerie de téléphone retentit.

- Il est... Où ? dis-je étonnée en voyant Mark disparaître puis réapparaître en me donnant mon téléphone. Merci...

Je vois le nom de ma mère apparaître sur le téléphone, faudra d'ailleurs mettre autre chose que Lauren, notre relation s'est quand même arrangée depuis le temps. Je glisse mon doigt sur l'écran pour décrocher.

- Allo? Maman? dis-je quand même.

- Eny... Tu es où ? demande ma mère immédiatement.

- Je suis avec Mark... J'ai dormi depuis qu'on est parti, assuré-je à ma mère.

- J'ai une bonne nouvelle... Ta grand-mère est réveillée ! fait-elle sur un ton rassuré.

- C'est vrai? demandé-je en joie. Elle a des séquelles ? Elle a l'air d'aller bien?

- Selon les médecins, c'est un miracle... L'oedème cérébral s'est résorbé dans la nuit...

Je regarde Mark et je réalise qu'il peut entendre, il sourit car il a eu raison. Merci à belle-maman pour son sang ! Euh... Trop bizarre ça... Merci Doli suffira.

- C'est génial ! Quelle chance ! dis-je en essayant d'être crédible.

- Je sais Maman..., marmonne ma mère tout bas. Ta grand-mère veut te voir... Le plus vite possible...

- Ha... Je m'habille et j'arrive, dis-je rapidement.

- Tu t'habilles ? Tu as réellement dormi?

- Oui ! J'étais trop claquée pour faire quoi que ce soit..., dis-je surprise.

- Hmmm... D'accord, on t'attend, on doit te parler... Fais très attention à toi, reste sur tes gardes, d'accord ?

- Euh... Ouais... À tout de suite..., dis-je avant de raccrocher.

- Les emmerdes commencent, fait simplement Mark.

- Tu crois qu'elle se souvient de son attaque c'est ça ? demandé-je.

- Grâce au sang de Doli, elle ne doit pas subir l'amnésie traumatique..., assure Mark.

Je regarde celui-ci et je déplace le plateau sur le lit avant de me lever. J'enfile rapidement ma culotte désormais propre et je le fixe.

- Je vais leur dire, dis-je alors.

- Ce que je suis? dit-il étonné.

- J'assume totalement... T'es innocent et surtout t'es mon mec. Si elles tiennent à moi, elles accepteront.

- C'est contre-nature Eny... Normalement, dit alors Mark.

- Je m'en branle! assuré-je en m'habillant. Tu veux que je fasse la vaisselle avant?

- Non, je t'emmène là-bas, mais j'attendrai loin de la chambre.

Je commence à en avoir ras le cul de ce merdier... Je vais devoir leur dire la vérité, pas le choix. Mark n'est pas notre ennemi mais mon mec. Il m'a protégée plusieurs fois alors... Le trajet fut assez rapide quand même et je laisse Mark près des distributeurs automatiques pour me rendre dans la chambre. Alors que je traverse le couloir, je vois clairement que ma mère semble au bout du rouleau, ma grand-mère a meilleure mine. J'attends un peu avant d'entrer que l'infirmière sorte après les soins. J'entre ensuite rapidement et je fonce vers ma grand-mère pour la prendre dans mes bras.

- J'ai eu tellement peur Grand-mère! dis-je alors.

- Je sais mon cœur mais je vais bien, assure celle-ci.

Je réalise que ma mère s'est levée et est allée fermer la porte de la chambre. C'est l'heure des emmerdes.

- Qu'est-ce qu'il se passe? On sait qui s'en est pris à Grand-mère ? demandé-je alors.

- Tu ferais mieux de t'asseoir, dit alors ma mère.

Oula c'est pas bon du tout mais alors pas du tout du tout... Quel bordel !

- Je sais que ce que je vais dire va te sembler étrange mais le vampire qui s'en est pris à moi... C'était le portrait craché de ton petit ami..., précise ma grand-mère.

- Hein? dis-je faussement surprise.

- Cela peut te sembler extrêmement étrange mais... Elle en est sûre, assure ma mère.

- Mais... Mark vit le jour..., dis-je au cas où.

- Oui mais je suis sûre de ce que j'ai vu, précise ma grand-mère. Certes, il avait une fine barbe mais c'était lui...

- J'ai dit à ta grand-mère qu'elle doit se tromper, Mark ne peut être un vampire... C'est impossible...

- Mais qu'un vampire s'allie à une sorcière aussi, pourtant ça ne l'empêche pas..., grogne grand-mère qui a reprit du poil de la bête.

- Mais... Bon... J'ai un peu menti pour Mark, dis-je alors.

- Comment ça ? demande ma mère étonnée.

- Euh... On n'a pas le même âge... Il est majeur..., avoué-je alors.

- Quoi? Mais il est au lycée..., fait ma mère étonnée.

- Oui... Faux papiers..., dis-je alors. C'est compliqué...

- Et à quel point il est plus vieux ? demande ma mère méfiante.

Je lève alors la main et je montre le chiffre deux avec mes doigts. Ma grand-mère me fixe étonnée et ma mère soupire de soulagement.

- Ho il n'a que dix-huit ans... Ça va, fait-elle soulagée de l'aveu. Je ne porterai pas plainte pour détournement, si ça peut te rassurer.

- Maman... Je ne t'indique pas le nombre d'années...

- Et tu m'indiques quoi alors? demande-t-elle.

- Le nombre de ......., dis-je en murmurant le dernier mot si bas qu'il est inaudible.

- Hein? De ? insiste ma mère.

- Si... Siècles..., dis-je alors.

Ma grand-mère ouvre la bouche et la referme immédiatement pendant que ma mère écarquille les yeux. Elle soupire.

- Tu n'es pas drôle Eny, précise ma mère.

- À quelques décennies près, précisé-je. Mais c'est pas lui qui a attaqué Grand-mère !

- Eny... Tu... Tu es sérieuse ? demande la concernée. Mais c'est impossible...

- Un vampire ne vit pas le jour, et en plus il est entré chez nous! assure ma mère.

- Le premier point, c'est compliqué... Le second, je l'ai invité... Mais je savais pas encore pour tout ça...

- C'est impossible... C'est la première fois que j'entends ça ! assure Grand-mère.

- Je...

Je m'arrête quand je réalise qu'une infirmière est entrée dans la pièce.

- Une de vos collègues à déjà fait les soins de Maman, assure ma mère.

- Je le sais Madame Lasher, fait alors l'infirmière d'une voix laconique qui ne me trompe pas. Puis-je vous demander de lever les glyphes de protection quelques instants. J'aimerais m'expliquer et confirmer les propos d'Eny sur moi...

- Quoi? Qu'est-ce que...

- Mark l'a hypnotisée, dis-je en la voyant sortir. Fais ce qu'il demande Maman.

Ma mère me fixe en regardant ma grand-mère ensuite. Elle est complètement sous le choc.

- Je ne comprends rien Lauren mais fais le..., dit ma Grand-mère. Nous sommes trois, nous pouvons le tuer.

- Vous n'êtes que deux, je la corrige alors en me levant. Je ne vous laisserai pas faire de mal à Mark.

- Eny... Tu...

- Maman... Fais moi confiance, dis-je alors. Je sais ce que je dis.

Ma mère me regarde et fixe le mur avant de poser la main dessus. Je sens la vibration caractéristique de la magie et je me tourne vers la porte. Mark pénètre dans la chambre d'hôpital mais reste à l'entrée après avoir refermé la porte.

- Madame Lasher, je ne suis pas le vampire qui vous a attaqué, dit-il immédiatement. Cependant, je suis bien le vampire qui a massacré la mission d'origine.

- Comment est-ce possible ? Comment pouvez-vous être un vamp...

- Qu'est-ce que tu as fait à ma fille ! s'énerve ma mère en fonçant vers Mark.

Je réalise que sa propre bague a pris la forme d'un pieu et je fonce vers elle pour l'attraper.

- Maman! dis-je en saisissant son bras.

- Je ne lui ai jamais fait de mal, avoue Mark d'un calme olympien.

- Je l'ai souvent vue tenir son cou ces temps ci... Je pensais qu'elle passait du temps sur ses devoirs... Tu te nourris d'elle?

- Oui! dis-je alors. Mais je le veux ! Laisse le...

- Tu t'es nourri de ma fille ? fait ma mère extrêmement en colère.

Je vois la main de Mark attraper celle qui arbore le pieu et le pointer vers son cœur.

- Vous avez deux possibilités Lauren, soit vous m'écoutez, soit vous l'enfoncez mais l'ennemi ne s'arrêtera pas, précise Mark.

- Je t'en prie Maman, laisse le!

- Je devrais te tuer, ici et maintenant, dit elle en regardant vers moi. Tu as profité de ma fille.

- Il m'a empêchée de me faire violer le jour où on m'a enlevée, dis-je alors.

- Quoi? fait ma mère en me regardant fixement.

- C'est lui qui s'est débarrassé des braqueurs... Pas moi, dis-je alors. Lui... Il m'a sauvée Maman.

- Je ne ferai jamais de mal à Eny, Madame Lasher, précise Mark.

- Lauren... J'ai besoin des explications qu'il peut apporter, dit alors Grand-mère avant d'ajouter un ordre. Lache le, s'il-te-plaît.

- Au moindre geste brusque ou suspect... Je te tue, dit-elle simplement. Comment peux-tu vivre le jour?

- Grâce à ceci, dit alors Mark en levant sa chemise.

S'ensuit alors une très longue discussion, commençant évidemment par le début de sa vie. Ensuite, le massacre, sa vampirisation, sa vengeance... Très joyeux en plus... Sa vie... Tammy et Stephenie... Son retour à Mesa... Notre rencontre, et enfin tout ce bordel. Durant la conversation, je vois que ma mère meurt d'envie de lui faire quelques misères. Elle pense à moi, à me protéger du très méchant vampire trop bien membré... Enfin, peut-être pas le dernier point. Moi, je ne sais plus où me mettre, je ne suis pas à l'aise et je fixe ma grand-mère.

- Je tiens à vous signifier que je tiens à Eny, précise Mark en concluant son histoire.

Ma grand-mère le fixe et regarde ma mère qui ne sait pas comment faire pour réagir à la situation.

- Jeune homme... Enfin, fait ma grand-mère hésitante.

- Ce n'est pas grave, précise Mark.

- Je tiens d'abord à vous remercier de votre honnêteté, assure ma grand-mère. Ensuite, j'aimerais vous présenter mes excuses pour mes ancêtres mais surtout mes condoléances pour votre compagne Navajo.

- Je vous remercie, dit-il calmement.

- Qui sait? demande immédiatement ma mère.

- Pour ma capacité à vivre le jour ? Jusqu'à il y a peu, deux personnes,. précise Mark.

- En fait depuis qu'il me connait, un peu trop de monde, précisé-je alors.

- Et c'est qui ce trop de monde? insiste Maman.

- Ma créatrice, l'humaine qui est la mère de Tammy, explique Mark. Jusqu'à il y a quelques mois, elles étaient les seules. Depuis, les sorciers du bal, deux lupins, mais tous ceux là ignorent comment je le peux. Maintenant il y a aussi ma lignée, mon frère et ma sœur.

- Compte tu leur permettre également de vivre le jour? demande ma mère sèchement.

- Ils ne feront rien, dis-je alors. Cela ne les intéresse même pas...

- Et vous connaissez ma sœur, la Reine Anne, dit alors Mark.

- Anne est au courant ? demande ma grand-mère.

- Depuis hier, dit alors Mark. Seulement. Et maintenant vous.

- C'est donc important de cons...

- Tu savais qui était ma fille quand tu l'as approchée ? demande violemment ma mère et en interrompant Grand-mère.

- Je...

- Maman! dis-je gênée.

- Oui..., réponds Mark.

- Je vois... Tu as emménagé volontairement dans cette rue? demande ma mère méchamment.

- Vous avez acheté cette maison après moi, rappelle Mark.

- Oui... C'est vrai, réalise ma mère. Comptais-tu t'abreuver de ma fille dès le début ?

- Maman... Arrête s'il-te-plaît...

- Réponds ! s'énerve ma mère.

- Je n'avais pas pensé ressentir ce que je ressens pour votre fille, du moins à nouveau, précise Mark. Je ne lui veux aucun mal...

- Tu as tué trois personnes, assure ma mère.

- Mais Maman! Ils allaient me...

- Je suis prêt à subir la punition pour avoir tué des humains sur le territoire du Triumvirat, assure Mark.

- C'est quoi cette histoire ? demandé-je choquée.

- Nous ne pourrons signifier ce que tu as fait pour que tu sois exécuté, précise ma mère. Mais tu vas quitter cette ville et ne plus jamais approcher ma fille. Je vais placer des glyphes sur ma maison pour t'en garder éloigné.

- Mais putain Maman !!!

- Tu te tais Eny! s'énerve ma mère. Je vais pas laisser ma fille dans les bras d'un...

- Ha ouais ? Elle est bien surprenante ta paix à la con! Faut respecter le Triumvirat et les vampires... Tu te fous de nous?

- Eny, calme toi, marmonne Mark.

- Ma magie va pas partir en couille ! dis-je énervée. Tu m'as appris à me contrôler ! Maman... C'est pas plutôt le symbole d'une paix?

- Tu... Tu lui as appris à se contrôler ? demande ma mère qui s'est arrêtée à cette partie.

- Je voulais qu'elle puisse se défendre seule contre les vampires ou les autres d'ailleurs et contre moi, si je devenais dangereux pour elle..., argumente Mark.

- Si tu deviens dangereux..., répète ma mère avec méfiance.

- J'ai accepté que mon sang lui serve de nourriture Maman, marmonné-je. En toute connaissance de cause... Sans son initiation différente à la magie, je n'aurais pu me défendre lors du bal...

Ma mère regarde Mark attentivement et fixement, oscillant sans doute entre la colère et la compréhension.

- Si ce n'est pas toi, dit alors ma mère.

- C'est pas lui! dis-je immédiatement.

- Laisse moi finir Eny, dit alors ma mère. Si ce n'est pas toi qui est à l'origine de ces attaques, est-ce quelqu'un que tu connais ?

- Il s'avère que mon histoire a juste servi d'excuse à ce vampire, il doit ignorer que je suis bien celui responsable de leurs morts..., avoue Mark. Je ne le connais pas... Enfin je ne le connaissais pas.

- Comment ça ? demande ma grand-mère.

- Je vais répondre, dis-je à Mark. Depuis le début, enfin depuis que je sais pour lui en fait, nous enquêtons dans notre coin.

- Eny..., marmonne ma mère.

- Nous avons pénétré par effraction à la morgue, précisé-je immédiatement. Mark a ausculté le corps de Baxter Blackburn, il a également trouvé cette trace magique...

- Bon sang Eny! fait ma mère.

- On ne pouvait pas rester les bras croisés pendant que ce vampire faisait tout ça..., dis-je alors sans m'interrompre. Mark m'a même présenté son frère qui gère un bar pour vampire...

- Quand tu dis présenté..., marmonne ma mère.

- Je l'ai emmenée dans ce bar, nous avions besoin d'informations, précise Mark.

- Votre frère... Cela serait Aurelius ? demande ma mère.

- C'est bien lui, dis-je à ma mère. Et dans ce bar... Un vampire a voulu se repaître de moi...

- Quoi? font ma mère et ma grand-mère en chœur.

- Mark l'a empêché et lui a... Brisé la nuque...

- C'est un vampire jeune si il est resté suffisamment lent, dit alors ma mère étonnement logique.

- Effectivement... Puis grâce à Eny, nous avons pu voir l'attaque de Madame Lasher, fait Mark en fixant ma grand-mère.

Ma grand-mère tourne la tête vers ma mère et elles échangent ainsi un regard assez stupéfait... Ma grand-mère fixe Mark puis me fixe.

- Comment as-tu pu voir cela? demande ma grand-mère assez étonnée.

- Mark m'a aidée à faire un mélange pour le Memoria Liganem, avoué-je fière de moi.

Ho oui j'en suis fière et leurs regards sont éloquents. Il s'agit de mélange de stupéfaction, d'admiration mais surtout de fierté.

- Tu as autant progressé ? demande ma mère.

- Tu t'es servie de mon atelier aussi aisément ? demande Grand-mère.

- C'est grâce à Mark, dis-je immédiatement.

- Non... Je n'ai fait que la guider, elle a fait le plus gros.

- Mes glyphes ne fonctionnent pas sur vous? demande ma grand-mère.

- Pardon? demande Mark. Ho... Si, dit-il en relevant la jambe de son pantalon.

Ha ben il guérit quand même un peu, on dirait une peau brûlée au second degré, comparé à la dernière fois, c'est bien mieux... Saleté de régénération vampirique, cela me rend jalouse.

- Le glyphe que tu portes sur ton ventre..., hésite ma mère.

- Il me permet uniquement de vivre au soleil et de ne laisser que l'odeur ou la présence d'un être humain, précise Mark. Et pour vous rassurer, à part sur Tammy, il n'existe plus aucune trace de mes recherches.

- Mark..., marmonne ma mère. Te rends tu seulement compte de ce que tu as inventé ? demande ma mère ensuite.

- Une arme trop dangereuse oui, dit-il alors. Il existe des contreparties mais je ne suis pas une menace.

- Peut-on connaître ces contreparties ? demande ma grand-mère.

- J'ai besoin de sang de sang de nécromancienne à certains intervalles, dit alors Mark.

Houla ! Boulette!!!! Ma mère est à deux doigts de le tuer... Merde ! Eny! Réagit !

- Il s'est arrangé avec la tribu Navajo... Leurs membres les plus âgés acceptent leur sort tant qu'il les protège, dis-je rapidement.

- Combien de fois? demande ma mère.

- Pardon? demandé-je alors en réponse à son étonnante question.

- Combien de fois t'es tu nourri de ma fille? demande ma mère à Mark.

- Euh...

- Quand on fait l'amour, dis-je bêtement.

Ma mère me fixe attentivement et regarde Mark avec méchanceté. Ma grand-mère n'ose pas vraiment réagir mais elle est gênée.

- Hum..., fait ma grand-mère en se raclant la gorge. Oui, c'est vrai que les vampires font ça.

- J'étais d'accord ! Et à chaque fois que l'on est... Enfin qu'on va... Qu'il veut se nourrir, marmonné-je en essayant de me dépêtrer. Il me demande l'autorisation...

Ma mère nous fixe avec attention et se masse le sommet du crâne. Je sens que je suis dans une merde noire.

- On se protège ! dis-je immédiatement pensant que c'est important.

Mark me fixe surpris et ma mère ne sait plus quoi dire.

- Mark... Veux-tu bien attendre dehors, j'ai à parler à ma fille. N'écoute pas la conversation. Dois-je jeter un sort ?

- Non Madame, dit-il rapidement. Je vais vous respecter, ajoute-t-il avant de sortir de la pièce.

On s'échange alors un petit regard. Je me demande bien ce qui va suivre. Ma mère me fixe et je sens que si c'était possible, elle me renverrait dans le passé à coups de pied dans le cul... Je commence immédiatement à me triturer les doigts de gêne.

- Lauren? l'appelle Grand-mère.

- Ce glyphe qui le rend humain... Il lui permet d'enfanter ? demande ma mère avec méfiance.

- Hein? dis-je surprise. Non non... Il peut pas comme les autres... Mais euh... Pourquoi ?

- Pourquoi se protéger alors? demande ma grand-mère. Il me semble que les vampires ne transmettent aucune maladie...

- À moins que tu ne nous mentes, précise ma mère.

- Je mens pas merde ! dis-je vexée. C'est parce qu'il a une grosse bite et qu'il faut lubrifier quoi...

Ma mère me fixe choquée et visiblement effarée.

- Ben quoi, tu demandes je réponds, dis-je alors.

- Je m'attendais à une vraie raison, fait ma mère.

- Tu verrais l'engin, tu saurais qu'elle est vraie... Quoi? dis-je en voyant son regard choqué.

- Bon... Tu étais chez lui... Il s'est nourri? demande ma mère.

- Maman je ne suis pas une putain de poche de sang ! Il en a tu sais? Et il prend du sang le matin pour ne pas avoir besoin du mien, argumenté-je alors. Je te l'ai dit c'est quand on... On le fait quoi... Me demande pas si c'est souvent...

- Au moins semble-t-elle épanouie sur ce point, précise ma grand-mère.

- Maman! s'énerve ma mère. C'est grave !

- Bah vous vouliez pas savoir, fallait pas demander !

- Eny...

- Quoi? Maman, je suis amoureuse... Et pour moi, son côté vampire c'est pas... C'est pas gênant...

- Il se nourrit de toi, une sorcière d'une lignée rare, nécromancienne... Tu ne penses vraiment que ton sang est différent pour lui?

- Il voulait pas le boire et encore moins me sauter... Ce serait plutôt moi qui l'ai forcé... Enfin...

Ma mère me regarde sidérée. Je sens que c'est pas fini...

- Chérie... Je... Je voudrai que...

- Tu veux que je le quitte c'est ça ? Et ben c'est non! dis-je en croisant mes bras sur ma poitrine.

- Eny...

- Je ne quitterai pas Mark... Et n'essaye pas de me renvoyer à New York pour cette raison...

- De toute manière, il pourrait la suivre, précise ma grand-mère.

- Exactement, dis-je alors.

- Vous voulez bien me laisser parler? demande ma mère outrée. Je veux savoir... Tu n'as pas pour projet de...

- Devenir une vampire ? T'es folle ou quoi? dis-je choquée. Sûrement pas. Et il en est même pas question !

- Ha...

- Tu me crois aussi irresponsable? dis-je étonnée.

- Il ne vieillira jamais, assure ma mère.

- Ouais et? Tu crois que je sais pas ce que signifie un vampire ?

- Tu ne penses pas... Vouloir être comme lui?

- Je sais même pas si on sera encore ensemble dans deux mois... Je compte pas mourir pour un mec.

- D'accord..., fait ma mère peut-être étonnée.

- Je suis très heureuse comme je suis, dis-je simplement. Et il le sait. On n'a jamais évoqué cette éventualité pour tout te dire.

- Je pensais que...

- Mark n'est pas ce que tu crois... C'est juste mon mec... Parfois un peu paumé par nos différences de génération mais c'est tout...

- D'accord... Mais je ne veux plus que tu prennes des risques... Tu aurais pu te faire tuer, dit ma mère.

- Mais je te dis qu'il fait attention en buvant mon sang, dis-je alors énervée.

- Euh... Eny? m'appelle ma grand-mère pendant que ma mère me fixe effarée.

- Quoi? dis-je alors choquée.

- Ta mère parlait sans doute de ce vampire... L'ennemi, assure ma grand-mère.

- Ha... Désolée, dis-je gênée.

- Tu comptes n'en faire qu'à ta tête ? demande immédiatement Maman.

- Devine... J'ai commencé, je finis... Et cet enfoiré s'en est pris à Grand-mère...

- Dois-je demander à Mark de t'en empêcher ? demande ma mère consternée.

- Et ben qu'il essaye tiens... Si tu crois qu'un mec peut m'empêcher de faire ce que je veux...

Ma mère soupire et regarde la porte de la chambre. Je comprends que je peux faire revenir Mark. Je m'approche donc de cette porte et je l'ouvre. Je regarde dehors et je vois Mark au téléphone.

- Merci de l'information Aurelius, précise Mark. Ouais... Aurélien, si tu veux... Je vais gérer ça... Dis le à Anne.

Je le fixe pendant qu'il raccroche puis, il tourne la tête vers moi et m'observe.

- On l'a localisé ? demandé-je immédiatement.

- Oui, dit-il simplement. Comment ça se passe?

- Compliqué... Reviens.

Bon, je lui parle un peu sèchement mais il ne m'en tient pas vraiment rigueur. Plus besoin de chercher à cacher quoique ce soit. Ma mère et ma grand-mère se contentent de l'observer longuement.

- Quelle suite vas-tu donner à tout ça ? demande ma mère à mon mec.

- Si vous parlez de l'ennemi, nous l'avons trouvé et je veux m'en occuper moi-même, avoue Mark. Si vous parlez d'Eny, je respecterai votre décision.

- Rien du tout! Personne décide à ma place! m'énervé-je immédiatement.

- Je suppose qu'en autant de temps d'existence, tu n'as pas dû en rencontrer beaucoup des comme elle, dit alors ma mère en me regardant attentivement.

- J'aime ce côté hargneux, dit alors le Mark.

- Tu sais ce qu'il te dit mon côté hargneux ? grommelé-je alors.

Ma mère sourit en coin avant d'inspirer profondément.

- Que vas-tu faire? demande ma mère à Mark.

- Je vais le rendre à la poussière, dit alors ce dernier. Sauf si vous désirez le juger?

- Non... Je suppose qu'un vampire est plus apte à gérer cela, assure ma mère.

- Un vampire et une sorcière, dis-je alors sans aucune hésitation.

Ma mère me fixe attentivement, calmement et posément. Je la vois regarder Mark qui ne réagit pas plus que ça.

- Il ne refusera pas, dis-je alors.

- Et je suppose que tu ne changeras pas d'avis Eny, précise ma grand-mère.

- Gagné !

- Mark... Tu veilleras sur elle? demande alors ma mère.

- Lauren... Elle n'en a vraiment pas besoin, je l'ai vue se dépêtrer de situations assez compliquées sans aucune aide... Elle a tué un vampire à l'aide du Vitae Vivare.

Je regarde Mark étonnée qu'il le précise mais surtout, je réalise que ma mère est littéralement effarée du propos.

- C'est vrai? demande ma mère.

- Oui, il était très jeune mais oui...

- Je commence à avoir envie de t'engager comme professeur pour les sorciers, précise ma mère à mon mec.

- Je n'ai fait que la guider, elle se débrouille très bien seule, précise donc mon mec qui ne veut vraiment pas tirer la couverture à lui.

- Bien... Eny... Je vais te laisser y aller avec lui, mais ne prends pas de risques inutiles.

- Merci Maman... T'inquiètes pas, celui qui va prendre cher c'est cet enfoiré qui s'en est pris à Grand-mère... T'as envie que je lui fasse un truc en particulier ? demandé-je alors à la concernée.

- Montre lui la puissance des Lasher, fait ma grand-mère.

- Parfait... Mark? Il est temps d'en finir avec lui, dis-je alors en allant vers la porte.

- Il faut essayer de savoir qui est cette sorcière par contre, dit-il quand même en me suivant.

- Je pense que ce vampire ne sera pas facile à convaincre, dit alors ma mère nous stoppant.

- Tout le monde a ses limites, précise Mark.

- Peut-être mais...

- Il suffit de savoir quel os briser, insiste Mark. Le plus amusant est de le chercher, dit-il en sortant enfin.

- Il est sérieux? me demande ma mère choquée.

- Il assume ce qu'il est... Et franchement j'adore ça ! dis-je avec un clin d'œil. Et plutôt deux fois qu'une... Dites moi merde!

Tous deux nous retrouvons alors à foncer dans le couloir, nous dirigeant sans hésitation vers l'ascenseur dans lequel nous montons.

- Ça s'est bien passé..., dis-je quand même.

- Elles sont contre, m'avoue Mark dans l'ascenseur.

- Comment ça ? dis-je surprise.

- Leurs coeurs battent de rage... Elles n'ont accepté que par une simple résignation...

- C'est normal, elles enregistrent à peine l'information, dis-je pour défendre ma famille.

- Non Eny... Ce serait différent, m'avoue Mark.

- Je les laisserai pas te faire de mal, dis-je avec courage et fierté.

- Je sais... Mais je ne veux pas te causer des soucis avec elles, dit-il calmement. Et si elles prennent des dispositions auprès de Anne...

- Je vois pas ce que ta sœur vient faire là dedans, avoué-je quand l'ascenseur s'ouvre et que nous le quittons.

- C'est une Reine, en tant que vampire, je lui devrai obéissance, m'avoue Mark pendant que nous sortons de l'hôpital.

- Elle va te faire quelque chose pour... Ton tatouage ?

- Non, ta famille taira cela mais nous deux... Sûrement pas, avoue Mark en déverouillant la voiture.

- Attends..., dis-je en posant ma main sur la portière. Il est hors de question que ça finisse comme ça...

- Eny... C'est ta famille, m'avoue Mark comme si il était prêt à me quitter.

- Elles ont accepté que je suis bisexuelle alors franchement... Un mec un peu plus vieux ça passe, dis-je avec un sourire avant de m'installer dans l'habitacle.

Je vois Mark qui fait de même, derrière le volant naturellement où il s'attache d'ailleurs, avant de me fixer attentivement.

- Ce sont des sorcières, qu'une des leurs veuillent être avec un vampire qu'elle nourrit de son sang...

- Tu vas me dire que c'est contre-nature ? J'en ai rien à foutre... Et puis qui sait, dans deux mois on sera séparés alors... Franchement... Roule.

Mark me regarde et réalise sans doute que je suis honnête en disant cela alors qu'il démarre. Je ne suis pas comme lui, je reste réaliste. Nous sommes ensemble mais nul ne peut savoir pendant combien de temps. Il en a clairement pris note alors il suit les rues les unes après les autres.

- Alors, on va où ? demandé-je immédiatement.

- Son nid semble être une salle de sport au fin fond de Phoenix, m'avoue Mark.

- Son nid?

- Euh... Son antre... Son repère... Sa maison quoi, me sort Mark.

- Merci de me prendre pour une débile profonde, grommelé-je.

- T'avais l'air surprise, m'avoue Mark.

- Par l'usage du mot nid, tu ne l'utilises pas pour toi habituellement... Et puis, je repense au bal...

- Ho d'accord, réalise enfin Mark. Cela ne signifie pas forcément qu'il y en a d'autres... Je pense d'ailleurs que non.

- Ha bon... Pourquoi ? demandé-je rapidement.

- Quand un vampire s'installe dans un endroit précis, il fait en sorte que le soleil et les ultraviolets ne pénètrent pas à l'intérieur, précise Mark.

- Ce qui n'est pas ton cas donc...

- Oui, mais c'est par exemple le cas de l'endroit où on t'a emmenée le jour de notre rencontre, derrière de telles vitres un vampire ne brûlent pas.

- D'accord... Je suis toujours...

- Si il avait créé trop de jeunes vampires, ils se déplaceraient dans cette salle et dévoreraient ses clients, donc...

- Donc, il sera seul... Ou avec une sorcière... Deux contre deux...

- Prends la boite sous ton siège, dit alors Mark.

Je le regarde assez étonnée et je m'exécute, sortant ainsi de sous mon siège une boîte que j'aurai presque pû confondre avec une boîte de premiers secours. Je jette un coup d'œil sur le côté pour le regarder et je l'ouvre. Quelle n'est pas ma surprise quand je découvre son contenu ! Déjà, il y a trois pieux, j'en prends immédiatement un que je glisse dans ma poche. Je regarde les quelques fioles à côté et même la seringue.

- J'ai peur de demander..., dis-je gênée.

- Tu vas pouvoir prendre cette seringue, dit-il. Mais fais extrêmement attention avec elle.

- C'est quoi?

- De l'extrait d'aubépine pur à quatre-vingt-dix-neuf pourcents... Atteignable uniquement par magie..., me précise Mark.

- Ho...

- Absolument mortel mais il faut l'enfoncer dans le cœur, précise Mark.

- La vache...

- Tu vois les fioles vertes au fond de la boîte ? demande Mark

- Ouais...

- Bois en une, me conseille Mark.

J'obéis sans hésitation, j'ai une confiance absolue en lui alors. Mais après, je préfère quand même m'assurer de ce que je viens de prendre.

- C'est du dopage ? Je suis plus forte?

- Non, fait Mark en souriant. Mais maintenant il ne peut plus boire ton sang.

- Ha bon? dis-je avant de réaliser. Mais et toi? Ce sera dangereux pour toi aussi! Ça signifie que tu ne pourras plus boire mon sang?

- Eny, ça s'estompe en soixante-douze heures... C'est pas définitif...

- Et si il te blesse gravement ? Que je dois te nourrir en urgence ? dis-je consternée.

- Je pense que ça ira, dit-il amusé.

- Et la sorcière gros malin? On fait quoi si elle est là ?

- On gérera... Garde une fiole grise dans ta poche aussi, m'assure Mark.

- Et elle fait quoi?

- Un acide pour peau de vampire, précise Mark. Donc fait attention, ça marche sur moi également.

- Bon sang... Ce sont des inventions de sorcières ?

- Oui, les sorciers ont toujours conçu des armes contre les autres, peut-être car vos jeunes sont plus faibles, précise Mark.

- Il existe ce genre de trucs contre les lupins? demandé-je pendant qu'il roule.

- Oui aussi... Mais je pense pas en croiser là... J'espère...

Il ne me reste qu'à inspirer profondément pour me donner du courage. Mark se gare alors et me montre un bâtiment. Il s'agit du Jim's Sport, un salle comme des millions d'autres dans le monde sans doute. Je peux voir qu'il y a un panneau qui indique qu'elle est fermée pour rénovation. Vu qu'il y a des échafaudages autour du bâtiment, ce ne doit pas être un mensonge.

- Merde..., grommelle Mark.

- Quoi? dis-je inquiète. T'as repéré quelque chose ?

- Mais quel con! fait-il en frappant son volant.

- Mais dis moi! dis-je surprise et inquiète.

- J'ai oublié une des règles des vampires...

- Tacite ou... Physionomique? demandé-je immédiatement.

- Deuxième... Quel crétin...

- Attends... Le soleil... L'aubépine... Euh... Le sang... C'est quoi?

- Le besoin d'être invité, dit-il consterné.

- Hein? dis-je surprise vu que je l'ai oublié en chemin ce détail, ne l'ayant invité qu'avant de savoir.

- Je ne peux entrer chez quelqu'un sans y être invité, dit-il calmement.

- Oui je sais... Mais j'ai également lu que cela ne marche pas si c'est chez un autre vampire...

- Effectivement, mais c'est une règle facile à contourner, précise Mark.

- Développe...

- Un vampire ne peut entrer chez moi, car je ne suis pas le propriétaire, dit-il alors.

- Hein? C'est Stephenie ? proposé-je alors.

- Oui... Un vampire ne peut entrer chez nous sans qu'elle l'invite, précise Mark. C'est plus sûr. Si il a fait pareil...

- Je serai donc seule... D'accord... Mais t'inquiètes pas, je me débrouillerai, dis-je alors.

- Y a beaucoup d'inconnues là..., marmonne Mark.

- Un plan n'en serait pas un si il ne se compliquait pas, avoué-je.

- C'est risqué...

- Comme toutes choses, précisé-je avant de descendre. Amène ton cul!

Je l'attends à peine et j'avance vers la salle de sport dans la rue. Je regarde le ciel, et je réalise que le soleil n'est pas prêt de se coucher avant au moins deux ou trois heures. Il ne pourra pas fuir. J'entends Mark qui me rejoint.

- Normalement, dans un film, ils te balanceraient un bon son bien intense... Ça vaut pas la peine la vraie vie...

Je plaisante de manière stupide mais c'est surtout parce que je veux essayer de faire disparaitre mon stress. Mais oui, un bon son serait le bienvenu... Mark avance avec détermination et je regarde un peu partout. Le quartier est surtout résidentiel donc on ne va pas attirer l'attention. On approche donc de la porte verrouillée par une grosse chaîne. Je regarde Mark lever sa main et saisir la chaîne avant de serrer, brisant celle-ci et ses maillons en un tas de petits morceaux.

- C'est le moment de vérité pour toi, dis-je alors en ouvrant la porte.

- La salle m'est accessible, c'est un lieu public, ce n'est pas le logement privé, dit-il en entrant. Je jette un œil... Attends ici.

- Me donne pas d'ordre, dis-je en le suivant.

C'est assez surprenant d'entrer dans une salle de sport totalement vide. J'ai l'image habituelle, celle des tas de muscles en sueurs qui soulèvent de la fonte. Mais là, pas d'odeur de transpiration, pas de bruits de machines, pas de musique... C'est étrange.

- Ne bouge pas, dit-il doucement.

- Pourquoi ? demandé-je très bas.

- Du sang... Il s'est nourri récemment...

- Hein? dis-je surprise.

- Et il a pas fait la vaisselle..., dit Mark en avançant.

Pas fait la vaisselle ? Comment ça ? Ça veut dire quoi ? J'avance doucement et je commence à réaliser quand je vois un pied nu... Un pied de femme. J'avance, inquiète, et Mark pose sa main sur mon bras pour me stopper. Trop tard... J'ai vu la victime... Une femme nue avec de multiples plaies au cou et sur les seins... Je déglutis quand je réalise qu'au vu de ce qui a coulé de son entrejambe, il n'a pas fait que manger. Je crois reconnaître cette femme, ou ce qu'il en reste: elle était chez Aurélien, le genre à aimer nourrir les vampires.

- Mais pourquoi la laisser là ? demandé-je choquée en regardant cette femme qui a dû mourir en baisant comme une acharnée.

- Car il ne peut s'en débarrasser de jour, précise Mark en regardant vers le fond de la pièce.

Je lève les yeux et je vois une porte avec écrit en gros dessus PRIVÉ. Peu de doute possible sur ce qu'il y a derrière. Je regarde encore vers cette femme et je ne peux m'empêcher de commenter.

- C'est franchement horrible... Il se nourrit de manière...

- Il se nourrit comme la plupart d'entre nous, précise Mark.

- Quoi ? Mais tu es pas comme ça...

- Parce que je tiens à toi, et à ta survie, précise Mark. Mais par le passé... Je ne laissais pas la trace de mes crocs mais...

- Pas besoin de te justifier, dis-je quand même choquée.

On avance vers la porte et cette fois, c'est moi qui pose ma main sur la poignée et qui tire dessus. Je regarde vers Mark et il lève la main. Doucement il avance celle-ci vers l'entrée et je le vois juste l'agiter. Il passe largement le pas de cette porte avant de me regarder.

- Bon... Y a plus qu'à, dit-il doucement.

- Je passe devant, dis-je tout bas.

J'avance lentement dans ce couloir, assez long soit dit en passant. Sur ma gauche, une porte est ouverte et je repère que c'est un bureau... Il est vide. Je regarde vers le bout du couloir et j'entends de la musique, Tainted Love de Manson... Joyeux... J'avance doucement et j'arrive vers la porte du fond. Je réalise qu'elle n'est pas vraiment totalement fermée.

- Tu le sens? demandé-je alors tout bas.

- Oui, il semble en sommeil, dit alors Mark.

Je sors donc un pieu de ma poche et je le serre fortement. Je pousse la porte et j'avance dans une sorte de grand loft industriel même si il y a des murs. Pour l'instant je ne le vois pas...

- Argh..., fait alors Mark derrière moi.

J'ai à peine le temps de le retourner que j'entends Mark s'effondrer au sol. Je me penche vers lui en panique.

- Mark! dis-je choquée.

- C'est un piège ! dit-il difficilement.

- Quoi ? Mais c'est quoi?

- Un glyphe qui provoque un tremblement musculaire qui broullle les mouvements chez tout vampire qui n'est pas moi! fait une voix derrière moi.

J'écarquille les yeux sous le choc et je sens immédiatement quelqu'un me saisir par le t-shirt. Je quitte le sol en un instant et je vole dans la pièce, mon dos percute violemment un meuble et je tombe au sol, lâchant par la même occasion mon pieu.

- Tiens tiens tiens..., marmonne le vampire. Je reconnaîtrai ce petit cul n'importe où...

- Je vais te faire la peau enculé ! Bora!

J'ai bougé le bras pour le repousser, voyant clairement que Mark n'était pas loin de lui. J'ai donc affaibli mon sort... Il l'évite et se retrouve près de moi. Il me saisit par les cheveux et me soulève.

- Haaa...., dis-je en criant de douleur.

- Je vais pas me contenter de te bouffer petite garce...

- Pourquoi tuer tous le monde ? dis-je alors.

- C'est marrant la guerre, les gens peuvent mourir par dizaines sans que cela se remarque... Ça me rappellera les bons moments à Auschwitz.

Je tourne la tête vers lui et je réalise donc qu'avec ce propos, cet homme m'a signifié être un nazi. Pas d'hésitation à avoir et je pose ma main gauche sur son visage, la bague d'aubépine en avant.

- Aïe !!!! Salope!!! crie le nazillon en se tenant le visage.

- Ig..., tenté je de dire avant de sentir une gifle m'interrompre.

- Putain! Je vais te faire taire une bonne fois pour toute.

Je le vois s'approcher de moi et soudain, il est entouré de deux bras autour de sa nuque.

- Je le retiens ! Plante le! dit Mark.

Je regarde ça et je comprends pas pourquoi il ne lui brise pas la nuque. Jim, qui est sans doute le prénom de cet homme vu le nom de la salle, commence à écarter les bras de Mark.

- Ce glyphe marche bien... Tu es faible...

- Eny... Grouille!

Je me relève et j'essaye d'attraper le pieu mais immédiatement, je sens le poids de Mark sur moi. Jim l'a rejeté.

- Haaaaa! crie Mark.

Je le regarde attentivement et je vois que Jim lui a enfoncé quelque chose dans le dos, un long bâton visiblement et il la enfoncé jusque dans le sol.

- Bora! crié-je propulsant cet homme au fond de la pièce.

Il percute le mur et, avec un peu de honte, je ne me soucies pas de Mark. En effet, je me redresse et immédiatement je relève encore la main.

- Ignis! dis-je pour l'incendier ce salopard.

Il pousse un cri de douleur et j'attrape ma fiole acide dans ma poche. Je fixe le vampire et ce dernier a encore disparu. Je sens alors un coup dans mes jambes, un balayage qui provoque ma chute et le fracas de la fiole qui déverse son contenu sur le sol.

- Je savais que je n'aurai aucune chance face à lui, dit alors notre ennemi. Contre toi par contre...

Un violent coup dans mon ventre me propulse contre le mur où il se trouvait un instant plus tôt. Je peux désormais le voir, avec ses vêtements brûlés grâce à mon Ignis. Il semble en forme lui... Mark par contre semble littéralement dérouiller.

- Une arme de sorcier, précise le vampire qui me domine de toute sa hauteur. Il va avoir une certaine incapacité à régénérer.

- Albispinum ! dis-je en me relevant et faisant apparaître mon pieu.

- Je connais ce genre d'astuces... Le problème des sorciers... C'est votre vitesse !

Je n'ai même pas le temps de cligner des yeux que sa main se saisit de ma gorge pour me plaquer contre le mur, sans ménagement aucun mais c'est l'ennemi. Il me soulève littéralement du sol et maintient ma main gauche.

- Petite sorcière faiblarde..., fait-il amusé. Vous vous croyez tous plus malins les uns que les autres.

- Tu es bien allié à une sorcière ! dis-je alors en me débattant.

- C'est différent, elle ne veut pas de ce Triumvirat stupide, dit-il en riant.

- Et... Pourquoi ?

- Je serai le nouveau roi de Phoenix, dit-il simplement. Celui qui aura sauvé la ville d'un vampire psychopathe...

Je tourne la tête vers Mark en comprenant ce qu'il vient de dire. Il va le tuer et lui faire porter le chapeau.

- On n'y a pas cru au départ, quelle putain d'aubaine de savoir qu'il est vraiment dans le coin, dit alors mon ennemi. Dire qu'il a épargné un enfant... Personne n'aurait su sans ça... Je devrais le remercier...

- Enfoiré... Quelle sorcière a été assez folle pour s'allier à toi... Arghhh, je grommelle un peu.

- Elle voulait juste s'amuser avec un vampire... On a ensuite discuté... Et elle a beaucoup de talents divers et variés..., ajoute-t-il en riant.

- Enfoiré... Tu t'en es pris à ma grand-mère !

- Et je vais m'en prendre à toi... Quelle surprise quand même, dit-il en me fixant.

- Quoi?

- Une gamine de la famille Lasher qui s'éprend d'un vampire... Quelle petite conne... Il t'a déjà goûtée ?

Je lui crache alors à la gueule sans hésitation, tout est bon pour se dépêtrer. C'est en vain bien évidemment...

- Il s'amuse donc bien avec toi... Les sorcières semblent aimer la bite de vampire... C'est amusant ! dit-il avec son rire gras.

- Va te faire mettre enfoiré ! dis-je alors en essayant encore de me dépêtrer.

Discrètement, de ma main droite libre, j'essaye d'attraper la seringue. C'est dur d'être discrète quand même...

- Mais ton gabarit... Tu dois souffrir sous sa violence... Il arrive à ne pas te vider comme une brique de jus de fruit ?

- Si je suis là connard! dis-je consternée.

- Je me demande le goût d'une Lasher...

J'écarquille les yeux et j'évite de sourire. Ce n'est pas dur, il me suffit d'observer Mark qui essaye de retirer le bâton de lui malgré la douleur. Il n'y arrive pas mais je repense à ce qu'il m'a fait boire. Je peux piéger ce connard.

- Non... Pas ça..., dis-je alors.

- On dit que le sang de nécromancienne est succulent... Ça me tente bien... Tu veux essayer un autre vampire ?

- Me touche pas connard! Mon sang est juste pour lui!

Qu'est-ce qu'il faut pas dire pour le pousser ce débile ? Bien évidemment je n'en donne qu'à Mark mais si le besoin s'en serait fait sentir, je pourrais en donner à Tammy ou même aux autres de sa famille... Allez viens me goûter...

- Par contre, pas d'amusement... Juste la dégustation, fait-il en ouvrant la bouche.

Je vois apparaître ses crocs et je dois éviter de sourire bêtement. Viens mon coco, tu vas être reçu. Il m'attire à lui et sans ménagement, il plante ses crocs en moi. Putain!!!!! Ça fait mal!!!! Aucune douceur !!!! Je suis pas une pomme abruti!!! D'un coup, la pression sur ma gorge disparaît et ses crocs me quittent. Il recule en se tenant la gorge et tousse.

- C'est quoi ce sang dégueulasse... Putain ! crie le vampire en essayant de le recracher.

- Surpris enfoiré ! dis-je alors en sortant la seringue.

Tant pis pour l'information, on cherchera après. Je sors la seringue, mon sang coulant dans mon dos depuis ma plaie à la gorge et je fonce vers lui pour lui planter. Je suis à quelques centimètres quand il saisit ma main. Aïe...

- Haaaaaa!!!!! crié-je quand il me brise le poignet sans ménagement.

- Petite pute! me crie dessus ce connard. Je vais t'étouffer très lentement à la place.

Il place sa main libre sur ma gorge et il commence à serrer. Putain de merde... Rien ne marche... Quoiqu'il reste une option...

- Tu vas crever salope et après je vais m'occuper de ton pote... Et de ton cadavre...

- Va... Te... Faire... Enculer! dis-je avant de poser ma main gauche libre sur son visage.

- Tu mourras avant que ta bague me brûle suffisamment.

- Vitæ Vivare... Vitæ Vivare... Vitæ Vivare... VITAE VIVARE!!!!! crié-je en poussant de ma main sur son visage.

Étonnement, je vois que ça marche car sa peau se noircit peu à peu. Mais surtout, je sens mes plaies au cou qui se referment et mon poignet qui se remet en place. Je suis en train de réaliser l'efficacité de ce sort... En réalité c'est assez simple... Le sort héréditaire des Lasher, capable de tuer les vampires, est une imitation d'eux. J'absorbe la vie comme eux absorbe le sang.

- Elle m'avait pas dit... que les Lasher... pouvaient... fai... re... ça..., fait-il en tombant peu à peu en poussières.

- Crève connard ! dis-je en aspirant encore une fois. Vitae Vivare !

Ma main passe alors à travers son visage, signe qu'il disparaît. J'ai réussi.

- Putain ! dis-je en laissant mon dos percuter le sol.

Je tourne la tête vers Mark et je réalise qu'il est toujours coincé. Je fonce vers lui rapidement.

- T'as... Réussi... Argh..., dit alors Mark.

- Ouais... Je peux l'enlever ?

- Tire dessus... Vite...

Je me relève et je me cale sur mes pieds avant de tirer.

- Allez !!!! Allez!!!!

D'un coup, plus de résistance et je tombe à la renverse. Le bâton est dans ma main et je le regarde. Immédiatement, je suis horrifiée de ma découverte. Le liquide qui coule de ce bâton est identique à celui de la seringue.

- Mark! dis-je en me jetant sur lui.

- Il me faut... Du sang...

- Je peux pas t'en donner... Ça a marché... Putain ! Tu crois qu'il a des poches ?

Je me lève et je fonce vers le frigo. Je l'ouvre immédiatement et je me fige. Il y a de la bouffe oui mais pas la moindre goutte de sang. Y en aurait il ailleurs ? Ça m'étonnerait... Il est, enfin était, sûrement du genre à croquer ses victimes. Je me retourne vers Mark et je commence à réaliser qu'il est paralysé.

- Mark ! dis-je en me jetant sur lui.

- Désolé... Je crois que c'est... La fin...

- Non! Sûrement pas! dis-je en cherchant son téléphone. Aurélien ou Tammy doit avoir du sang...

- Ils arriveront trop tard...

- Tu vas pas mourir ! crié-je en proie à la panique.

- J'ai déjà bien... Vécu..., fait-il en toussant. Et mes derniers mois en valaient la peine.

Il dit ça en me touchant la joue... C'est sa façon de me dire adieu ? Non! Je veux pas!

- Mark... Tiens le coup... Me laisse pas...

- Je suis désolé... Merci de m'avoir montré que je pouvais encore aimer...

- Mais arrête ! Tu vas pas crever ici! Je te l'interdis!

- J'aimerais obéir..., dit-il en toussant encore.

- Me laisse pas...

- T'étais impressionnante... Ta guérison à coup de Vitae Vivare surtout..., me dit-il en me souriant. Je suis fier de toi...

- T'as dit quoi? dis-je en m'étant arrêtée à un seul mot.

Mais oui! Putain je suis trop conne!!! Je pose mes mains sur sa poitrine.

- Je vais te soigner !

- Quoi? demande Mark surpris.

- Je peux pas te soigner avec mon sang... Mais mon énergie vitale peut! Vitae Vivare !

C'est bien le concept de ce pouvoir après tout... L'énergie vitale qui se transfère d'un être à l'autre. Maman l'a fait avec le basilic... Ça doit pas être si compliqué que ça avec un vampire ! Enfin si mais merde... J'ai pas le choix...

- Eny...

- Ta gueule ! J'essaye de me concentrer ! dis-je sans ménagement. Vitae Vivare.

Bon, si ce sont les derniers mots que je lui dis, c'est pas génial mais j'ai besoin de rester concentrée... Allez... Je sens rien... Sauf... Ça marche... Je commence à me sentir plus faible... Ses plaies se referment et un truc en coule... Ça marche ! Ça marche putain!!! Je suis une vraie Lasher !!!

- Je suis crevée..., marmonné-je alors.

- Tu as réussi, dit-il surpris en se redressant. Ça peut faire ça ?

- Pose pas de questions stupides... Embrasse moi, dis-je en l'attrapant pour le faire.

Je l'embrasse comme jamais, j'ai bien failli le perdre... Soudain, j'entends un bruit bizarre derrière moi et je me retourne. De la fumée s'échappe de différents endroits.

- Et merde..., grommelle Mark.

- Y a le feu? demandé-je en panique.

- Non sort d'oubli... Sans doute accroché à lui par un glyphe... Tout ce qui pourrait aider à l'identifier disparaît...

- Faut empêcher ça ! crié-je alors.

- Ça sert à rien...

- Putain... Quel merde! dis-je en le regardant.

Je réalise qu'il me regarde gêné. Qu'est-ce qu'il a?

- Mark ?

- J'ai plutôt été un boulet..., dit-il mal à l'aise.

- On savait pas pour le piège...

- Oui mais j'aurais pu être plus utile, dit-il simplement.

- Tu vas te vexer si je le dis mais je m'en tape... T'es pas dans une fiction, le vampire est pas obligé de sauver la demoiselle ! dis-je en riant.

- Tant mieux... Tu devrais prévenir ta mère..

Je sors alors mon téléphone et rapidement, quasiment immédiatement en réalité, ma mère décroche.

- Eny? appelle ma mère inquiète.

- Maman... On a eu le vampire... Mais on a rien sur la sorcière..., marmonné-je.

- C'est pas grave... Tu vas bien? demande ma mère inquiète.

- Ça n'a pas été facile... Mais je vais bien...

- D'accord..., fait-elle avant de marquer un temps d'arrêt. Et Mark?

- Ho ça va, dis-je surprise.

- Tant mieux... Je ne devrais pas te consoler...

- Maman... Je ne le quitterai pas..., insisté-je.

- Je sais... Revenez vite... Pour nous expliquer...

Ma mère raccroche et je regarde Mark attentivement. Il sourit simplement en me fixant.

- Ma vie a vraiment trop changé... J'ai besoin d'un bon cheeseburger et d'une soirée Netflix...

- Pour le bon, je ferai au mieux, dit-il avec un clin d'œil.

Je ris alors... Oui, je suis une sorcière et oui, j'aime un vampire... C'est comme ça mais après tout, on a bien le droit d'aimer qui on veut.


Laisser un commentaire ?