The Arizona Sins

Chapitre 18 : XVIII First Wish

8536 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 04/05/2023 09:01

- - - XVIII - - -

- - First Wish - -


Tout a encore été chamboulé et ce n'est pas ma présence dans la voiture de Mark qui va changer grand-chose. C'est dans le silence le plus complet, et mon stress grandissant également, que nous progressons dans Phoenix pour nous rendre vers la petite boutique de Grand-mère. Je regarde les personnes sur le trottoir qui sont occupées à vaquer à des occupations sûrement moins dangereuses que les miennes. Les gens ignorent quand même la chance qu'ils ont parfois... Moi aussi j'aimerais n'avoir comme soucis que l'angoisse de savoir si j'arriverai à rendre une dissertation en temps et en heure, si je pourrais me trouver une magnifique robe pour le prochain bal ou si, ce serait pas si mal d'ailleurs, je vais enfin avoir l'occasion de passer mon permis... Et non! Moi mes préoccupations sont un petit peu différente : Vais-je faire sauter la maison de ma mère si je perd le contrôle de ma magie ? Mon mec va-t-il me vider de mon sang la prochaine fois que nous ferons un câlin coquin? Un vampire va-t-il me trucider dès l'instant où je vais passer une porte? Vais-je subir encore longtemps cette pression qui implique un putain de comploter à la con? Beaucoup moins sympa en effet... Je serre nerveusement les clefs en regardant ces veinards qui se baladent, ces adolescentes qui préparent leur virée shopping, prêtes à se trouver de jolies tenues pour leurs mecs... Putain la vie normale me manque... Je dis pas, elle me plait mais je commence à risquer un peu trop souvent ma vie moi...

- Quel battement mélancolique, fait alors Mark.

- Hein? dis-je alors sortie de mes pensées et fixant mon petit ami.

- Ton cœur, dit-il simplement.

- Tu entends la mélancolie ? dis-je surprise.

- Pas au sens propre, me précise doucement Mark. Mais un cœur bat différemment selon ce que ressent son propriétaire... Le tien est actuellement d'une tristesse...

- Navrée, marmonné-je alors.

- Ne t'excuse pas... Mais avec le sang de Doli, ta grand-mère va guérir... Elle est sans doute hors de danger à l'heure qu'il est...

- Je sais Mark... C'est pas ça en fait...

- Ha...

- Non... Je me dis que les gens normaux ont de la chance, dis-je alors.

Je regarde vers Mark et je sens qu'il ne sait pas franchement quoi dire. Je touche doucement son bras et je me veux rassurante.

- Je n'ai rien contre le fait que tu sois un vampire mais tu as déjà imaginer à quoi ressembleraient nos vies si nous étions humains ? demandé-je alors. Enfin simplement humain...

- Dans mon cas, je serai mort depuis longtemps, précise Mark en me souriant.

Je le regarde et je réalise qu'effectivement, je n'aurais jamais pu le rencontrer si c'était le cas. J'éclate alors de rire et ça me fait du bien.

- Heureux que ma mort te réjouisse à ce point, marmonne un Mark mesquin.

- Bah avoue que c'est drôle... Non mais plus sérieusement...

- Honnêtement non, je suis un vampire depuis si longtemps que je ne sais plus ce que ça fait d'être humain..., précise Mark.

- C'est vrai ? demandé-je avec étonnement.

- Oui... Je ne regrette pas ce que je suis...

- Je sais... C'est un cliché stupide, marmonné-je sachant déjà que cette conversation a un certain nombre de rediffusion...

- Voilà... Mais j'avoue que certains détails me manquent parfois, insisté-je.

- Du genre?

- La chaleur du soleil sur ma peau, le goût des nouvelles choses... Sentir ton parfum...

- Comment ça mon parfum? demandé-je surprise.

- Je décèle chaque fragrance de ton parfum mais je suis incapable de le sentir dans son intégralité... C'est conceptuel mais j'ignore vraiment ce qu'il sent.

- Ho...

- Tu sens très bon, s'empresse de dire Mark.

- Vu que tu te justifies... Bon et puis là, je dois pas sentir la rose...

- Si je t'assure, ça va, dit-il simplement.

- Toi... Tu ne transpires pas, t'as de la chance... Moi... Je pue...

- Mais tu pues magnifiquement, dit-il en riant.

- Crétin ! dis-je consternée. Il y a d'autres choses qui te manquent ?

- Je crois que le plus dur... C'est le temps...

- Le temps? demandé-je ensuite perdue.

- Le temps qui passe...

- En bref, t'es en train de me dire que tu te fais chier? dis-je bêtement.

- Non... Je parle de voir vieillir les gens, précise Mark.

Je le regarde attentivement et j'en reste perplexe. Je ne peux comprendre son sentiment... Visiblement, il s'en rend compte.

- Regarde Leah, dit-il alors.

- Leah ? dis-je étonnée. Je ne comprends pas...

- J'étais dans la réserve le jour de sa naissance... Son père me l'a même placée dans les bras alors qu'elle n'avait que trois heures... Elle avait des pleurs puissants, dit-il comme nostalgique.

- C'est mignon, dis-je amusée.

- Je l'ai ensuite revue au Noël de ses trois ans, elle m'a appelé Mochieur..., dit-il en riant.

- Mochieur... Cool..., dis-je en riant également.

- Je l'ai vue le jour de sa rentrée l'année de ses septs ans... J'étais de passage quand elle en avait onze et qu'elle s'éveillait... Puis je suis revenu et elle entrait au lycée...

Je le regarde et je commence à comprendre ce qu'il veut dire. Je touche son bras pour le soutenir.

- Pour moi, ce n'était qu'une poussière de mon existence mais pour elle... C'était beaucoup, elle est presque adulte... Tu comprends ce que je veux dire?

- Tu ne te rends plus compte que les années passent? demandé-je donc.

- Non... Je ne fête... Je ne faisais plus Noël depuis longtemps, merci Tammy... Pareil pour Thanksgiving ou la Saint-Sylvestre... Pour moi le temps passe tout simplement... Et les gens naissent et meurent sans que je m'en rende compte...

- Ho... C'est... Triste...

- C'est quand des historiens ont retrouvé la trace des Stolthz et de leur ferme... Que j'ai réalisé que deux cent ans étaient passés depuis ce fameux jour... Sans même que je ne le sache. J'ai vu les guerres, les découvertes technologiques, l'homme sur la lune sans jamais réellement prendre conscience que le monde changeait... Tammy essaye de me mettre aux technologies mais c'est tellement...

- Différent ? proposé-je alors.

- Stupide... Regarde au lycée... Vous passez tout votre temps rivés sur ces écrans... Vous voyez le monde à travers eux mais en fait vous gâchez vos maigres années de vie..., marmonne Mark.

- C'était mieux avant? demandé-je en souriant.

- Ha ha..., grommelle Mark. Ça fait vieux con mais oui... Je me rappelle mes premières sorties dans les bois, mon premier feu de camp... Découvrir les paysages... C'était vivre.

- Merci Davy Crockett pour cette leçon de vie, je marmonne alors.

- Sympa...

- Mark... Tu te rends compte que tu as grandi dans un monde où tu pouvais mourir de tout ? Combien fe femmes sont mortes en essayant d'accoucher ? Combien de gens sont morts d'une simple grippe ? Combien ont-ils pu vivre plus de cinquante ans? Le monde d'aujourd'hui est absolument merdique et ça je te le concède. Les gens sont des tas de merde... Ils préfèrent te marcher sur la gueule que de te dire bonjour... Des gens se font tabasser parce qu'ils ont le malheur d'aimer une personne du même sexe, d'autres se font tuer parce que leur religion est différente... La seconde guerre mondiale a vu des millions de gens se faire massacrer juste parce qu'ils étaient homosexuels, handicapés, tziganes, juifs ou dissidents politiques... De nos jours... Des tas de connards font abolir le droit à l'avortement et le condamne, même en cas de viol ou d'inceste... Tu risques ta vie pour la moindre différence mais les gens se battent pour leurs droits... Mais ce monde a ses avantages... Aujourd'hui, il est possible de soigner les gens, de permettre à des enfants de pays pauvres de recevoir une éducation... Le monde d'aujourd'hui a évolué... Je ne sais pas faire un feu, pas pister un cerf et encore moins couper du bois mais je sais ce qui me tient à cœur.

- Joli discours... Je vote pour toi dès que tu te présentes à la Maison Blanche, m'assure Mark.

- Je comprends quand même qu'au bout d'un moment, tu t'en tapes des humains... Et franchement t'as pas tort... Mais on a des qualités de nos jours...

- Du genre?

- On se bat pour la justice, on ouvre notre gueule... Et puis...

- Et puis? m'interroge Mark.

- Les filles aiment le sexe et le revendique ! dis-je en riant et victorieuse.

- J'avais remarqué ce détail, fait-il en me regardant et faisant un clin d'œil.

- Pauvre chou... Ose me dire que ça te déplait... Ose me dire que quand je me jette sur toi, je te viole...

- Disons que pour une époque où le consentement est si important, tu ne me demandes pas beaucoup mon avis, dit-il en riant avec mesquinerie.

- Ho l'autre... Pauvre victime..., dis-je amusée. Mais t'es sérieux ou...

- Pas le moins du monde.

Quel crétin! Mais ça a eu le mérite de me détendre et ce n'est pas si mal car nous arrivons enfin au petit commerce de ma grand-mère. Mark se gare lentement et nous descendons de la voiture.

- Y a encore les scellés, dis-je en regardant la porte du commerce.

- Suffit de les enlever, précise Mark.

Je hausse les épaules... Il suffit de les enlever... Je vous jure, la loi et lui ça fait vraiment deux... Il s'avance vers la porte et je le suis doucement, discrète au possible. Mark lève alors la main pour enlever le scellé et soudain une voix retentit.

- Pas un geste jeune homme, fait une voix masculine avec fermeté.

Mark se fige et tourne la tête en soupirant. Je regarde vers l'officier de police qui a déjà une main sur son arme. Sa collègue nous fixe également avec méfiance.

- C'est ma grand-mère qui possède cet endroit, dis-je alors.

- Puis-je avoir une pièce d'identité ? demande l'officier.

- Je dirige ma main vers ma poche, dis-je en la montrant par sécurité.

- Doucement jeune fille, me dit la femme policier.

- Pas de soucis, dis-je en montrant j'ouvre mon sac.

Je le penche même vers la femme officier qui s'approche et regarde à l'intérieur. Heureusement que je n'ai pas de pieu dedans... Ho merde... Faut pas qu'ils fouillent Mark, lui il en a toujours un.

- Je prends mon portefeuille, dis-je en plongeant ma main dans mon sac.

- Il n'y a rien de suspect dans le sac, assure la jeune femme officier à son collègue.

- D'accord..., fait ce dernier.

Je sors donc mon portefeuille que j'ouvre et j'en sors ma pièce d'identité. Je la tends à l'officier.

- Je contacte le central, dit-il en s'éloignant.

L'agent de police s'éloigne et je regarde la seconde qui fixe attentivement Mark. Ça sent pas bon...

- Quel âge avez-vous ? demande l'officier à Mark.

Celui-ci se place devant elle et elle le fixe avec méfiance.

- J'ai seize ans, je corresponds au portrait robot mais ce n'est pas moi, assure Mark. Une fois le contrôle effectué par votre collègue, vous nous laisserez entrer, vous irez tous les deux prendre un petit déjeuner bien mérité. Est-ce clair?

- Oui jeune homme..., marmonne l'officier.

Je regarde Mark avec un air dubitatif. Il a osé... Il a oublié que ces deux là pouvaient être des sorciers... Quoique techniquement, il doit sentir si ils ont de la magie dans le sang.

- Ce ne sont pas ces droïdes là que vous recherchez, dis-je en le regardant avec mesquinerie.

- Tammy m'a dit la même chose la première fois, marmonne Mark.

- Je n'en doute pas, dis-je en souriant.

Le second agent de police revient et me rend ma carte d'identité en nous regardant attentivement. Et plus particulièrement sa collègue.

- Vous êtes bien de la famille mais personne ne peut entrer avant demain, assure l'officier.

- Sauf nous, précise Mark en regardant l'officier. Vous savez pertinemment que l'on vous a accordé l'autorisation de nous laisser entrer, à l'évidente condition que personne à part nous quatre ne soit au courant... Naturellement, vous allez oublier cette conversation dès qu'elle sera terminée. En plus vous avez faim tous les deux...

Je le vois sortir son portefeuille et plusieurs billets de celui-ci. Bah vas-y ! Soudoie les flics ensuite... On dira rien...

- Voilà de quoi vous offrir un bon repas extrêmement mérité, la ville de Phoenix doit être très heureuse d'avoir des officiers aussi professionnels, dit-il en tendant les billets.

L'officier les prend tranquillement et les met dans sa poche.

- J'ai faim pas toi? dit-il à sa collègue.

- Si on devrait aller manger, dit la fameuse collègue.

- Je t'invite, dit-il en s'éloignant.

Je les regarde faire, assez éberluée. C'est ça l'hypnose à un haut niveau ? Mais merde! C'est pas juste !

- Ça me gonfle..., grommelé-je alors.

- Quoi donc ? demande Mark surpris.

- Ça ! Ta tendance à t'arranger avec les gens...

- Tu voulais entrer non? demande Mark. Ben voilà.

- Tu te rends compte qu'ils pourraient perdre leur travail avec tes conneries? demandé-je. Tout le monde a pas ta fortune...

- Tu veux entrer ? dit-il en s'approchant des scellés.

- Tu le fais souvent ?

- Seulement en cas de besoin, marmonne Mark.

- Pfff... La magie ne permet pas ça...

- Chacun ses avantages, dit-il alors.

- Mouais... Bon... Essaye de pas causer des emmerdes aux gens quand même...

- À vos ordres Madame... Autre chose ? demande Mark.

- Je suis sérieuse, dis-je alors.

- Je sais ma puce, j'ai pas dit le contraire, fait-il en enlevant le dernier scellé.

Je me suis figée en entendant Mark m'appeler "ma puce". C'est la première fois qu'il utilise ce genre de petit surnom affectueux... Je ne sais pas comment réagir. Mark s'est figé et m'a fixé. Mon cœur a-t-il eu une étrange réaction ?

- T'es pas à l'aise ? demande-t-il.

- C'est juste que... Ça fait bizarre...

- Excuse-moi, peut-être est-ce trop tôt pour toi...

Je le regarde et je me souviens des propos de Mark sur le temps qui passe. Peut-être aime-t-il le faire aussi tout simplement.

- C'est pas déplaisant..., dis-je en le regardant pendant qu'il fixe. Tu appelais aussi Dezba comme ça ?

- Non, je disais "Shihosh", avoue Mark.

- Ce qui veut dire...

- Pardon, cela veut dire Mon Cactus..., traduit un Mark étonnement gêné.

- C'est spécial... Je demande?

- Car elle était ma source dans le désert... Un cactus contient de l'eau, précise Mark. Et puis ses colères étaient piquantes.

- Du genre ? demandé-je intéressée.

- Ce que tu m'as fait dans le parking, sauf que j'étais encore humain, avoue Mark en souriant.

- Ha ouais... Amour vache...

- T'as pas idée, dit-il simplement. Tu me passes la clef?

- Je peux ouvrir, dis-je surprise.

- Je préférerai le faire au cas où...

- Au cas où ce serait horrible ? demandé-je avant de tendre ma clef. Merci...

Mark ouvre alors la porte et je le vois renifler. Je le regarde assez inquiète et je me méfie un peu.

- Beaucoup de sang? je demande alors.

- Oui... Il n'a pas dû boire beaucoup... Bizarre...

- Si c'était la seule chose bizarre dans le coin...

Nous entrons enfin dans le commerce de ma grand-mère et je me fige... Quel carnage ! Il n'y avait pas beaucoup d'étagères mais elles sont toutes renversées... De même que les présentoirs et la caisse enregistreuse qui git ouverte là devant moi... Difficile de faire croire à un cambriolage.

- Ne va pas derrière le comptoir, me précise Mark.

- D'accord..., dis-je en m'approchant d'une étagère. Ho hisse...

Je la redresse pour la mettre debout et je commence à ramasser les boîtes de savons artisanaux qui étaient dessus.

- Visiblement, c'est grand-mère qui les a renversées... Peut-être un bora... Mais pourquoi autant ?

- Car ils étaient deux, fait Mark.

- T'es sûr ?

- Un vampire, odeur caractéristique de décomposition stoppée..., avoue Mark.

- C'est ça que vous sentez ? Beurk... Mais on le savait déjà...

- Et une femme, fait-il alors.

- Et ça tu le sais parce que...

- Œstrogène, précise Mark. Cette femme suit un traitement...

- Hein??? Attends... Comment tu peux sentir des hormones ?

- Je sens son sang..., précise Mark.

- Elle a été blessée? demandé-je surprise. Où ?

- Eny... Le sang de ta grand-mère empeste dans toute la pièce...

- Hey!

- C'est pas péjoratif... La quantité de sang perdu est énorme, elle occulte beaucoup de choses...

- Quoi ? demandé-je alors.

- C'est assez... Étrange..., marmonne Mark.

- Explique, on gagnera du temps...

- Quand j'ai senti du sang de femme, j'ai immédiatement pensé à un couple... Comme nous, dit-il simplement.

- Ouais... C'est donc pas franchement impossible vu qu'on est ensemble, précisé-je. Et donc?

- Si ils sont ensemble... Pourquoi elle prend des œstrogènes...

- Les traitements d'œstrogènes sont utilisés dans les traitements contraceptifs mais principalement dans les traitements progestatifs..., grommelle Mark.

- J'ai pas fait médecine au cas où t'as zappé...

- En bref....Vu ce que je sens... Elle essaye de tomber enceinte. Progestatif..., dit-il alors.

- Ho... Hein ?

- Je suis aussi perdu... Elle espère tomber enceinte... De lui ? demande Mark à voix haute.

- Je croyais que vous ne pouviez pas avoir d'enfants...

- On peut pas... En théorie, précise Mark.

- Comment ça en théorie ? C'est déjà arrivé ? Un... Dhampire?

- Vous êtes chiant avec cette culture... Il existe des légendes d'enfants de couples mixtes, rares mais existant, précise Mark.

- Ho...

- Uniquement entre sorciers et lupins, avoue Mark.

- Et ils seraient quoi ?

- Des sortes de surdoués, capable d'apprendre rapidement et aussi de muter... Mais les légendes sont les légendes.

- Ok... Alors pourquoi en théorie ? demandé-je quand même.

- Parce qu'en théorie un vampire ne vit pas le jour..., fait alors Mark en me regardant fixement.

Ha oui... Petit détail qui a sa petite importance... Je le regarde fixement et je baisse les yeux vers sa chemise, comme si je pouvais voir son tatouage à travers la chemise.

- C'est pour ça les capotes? demandé-je alors.

- Hein? s'étonne le vampire. Euh non... Pour la lubrification... Mon glyphe n'est pas conçu pour ça... Je disais cela car il ne serait pas totalement invraisemblable que quelqu'un en ait créé un ayant cette particularité... Même si c'est assez bizarre... Nul ne sait à quoi pourrait ressembler le résultat...

- Mouais... Ce serait vraiment possible ? demandé-je encore.

- Honnêtement, je n'en sais rien... Mais ça reste étonnant... Et puis elle peut juste se faire des films aussi...

- Je peux avancer l'hypothèse qu'elle est tarée ? demandé-je alors.

- Autant que tu veux, précise Mark.

- Ben je le fais, dis-je alors amusée avant de regarder vers le comptoir.

- Je vais y aller si tu veux, me fait Mark avec gentillesse.

- Je te remercie, je veux pas voir ça...

Je me mets à ranger d'autres étagères rapidement... C'est un véritable bordel sans nom... Faudra que je revienne souvent pour aider Grand-mère je pense... Je repose quelques talismans en regardant attentivement ceux-ci... Ça ressemble à bien des attrape nigauds en tout genre que l'on trouve dans ces commerces considérés comme New Age. Pourtant, connaissant les origines de ma famille, je me demande si ceux-ci sont du genre à fonctionner réellement... Sans doute... Ou pas... Parce que bon... Retour de l'être aimé, lutte contre la malchance... Ça ressemble vraiment à de l'arnaque mais ça c'est bon pour les touristes... La véritable boutique particulière est à l'arrière, celles pour nous. Soudain, en rangeant cela et pensant à ce détail, je me retourne vers Mark.

- Tout va bien? Il n'y a pas de glyphes ? demandé-je soudainement.

- Non... Ta grand-mère commerce aussi avec des vampires, c'est connu, fait-il en baissant la tête.

- Ha donc pas de sécurité... C'est pas idiot? demandé-je quand même.

- Je suppose qu'elle doit avoir des espaces sécurisés mais pas dans le commerce immédiat, ajoute Mark sans lever la tête.

- Mark ? demandé-je alors.

Il relève alors la tête vers moi et je réalise que ses crocs sont sortis. Il a soif de sang de sorcières. Je le fixe attentivement.

- Tu as besoin d'aide... Ça va? demandé-je inquiète.

- Je peux gérer, t'inquiètes, dit-il simplement en récupérant de quoi nettoyer.

Je le regarde faire totalement intriguée, comment peut-il réussir à se retenir? Peut-être qu'il aura soif plus tard. Il nettoie pendant que je range mais je me demande où il en est...

- Tu trouves quelque chose d'utile ?

- Je n'arrive pas vraiment à voir quelque chose...

- D'accord... Ce serait pratique si la magie pouvait permettre de voir le passé, dis-je simplement.

Mark relève la tête vers moi, tenant une serpillère gorgée de sang... Il me regarde attentivement et je comprends que j'ai eu une excellente idée.

- C'est possible ? demandé-je intriguée.

- Oui ça existe mais c'est complexe..., dit-il en regardant vers l'arrière.

- Je suis géniale... Faut aller chercher ce qu'il faut...

- Allons-y, fait alors Mark.

Ensemble, nous pénétrons dans la partie arrière du magasin, celles pour les membres du Triumvirat. L'ambiance est moins New Age, c'est clair mais au moins, pas de dégâts dans le coin. Il y a de l'aubépine en poudre et en ornementations, pour créer des pieux, il y a aussi des aconits et des plantes pour aider les lupins. Il semble aussi il y avoir des poudres censées être utiles aux vampires, comme pour réduire la soif et les blessures.

- Je dois trouver quoi? demandé-je alors.

- Il n'y a pas ce qu'il faut... Par contre, joli collection...

- Y a une réserve cachée, dis-je alors. Grand-mère me l'a montrée.

- Ce sera sans doute là-dedans..., avoue Mark.

Je le guide, contente d'enfin être utile, bien plus que lui. Je le mène ainsi vers un mur qui n'en est en réalité pas un. Il s'agit en fait d'une plaque pivotante que je pousse, dévoilant ainsi l'espace qui sert de laboratoire à ma grand-mère ainsi que de produits plus rares. Grand-mère m'avait dit, comme Maman d'ailleurs, de ne pas m'y rendre et surtout de ne toucher à rien car il existe des substances toxiques voir mortelles.

- Alors la lumière, dis-je en appuyant sur l'interrupteur.

Au moment où j'allume, un sifflement administratif provient de Mark.

- Merci, je sais que je suis canon! dis-je mesquine.

- L'un n'empêche pas l'autre, assure Mark.

- Alors tu vois ce dont on a besoin ? demandé-je alors.

Mark avance alors son pied pour pénétrer dans le laboratoire et d'un coup, il hurle avant de reculer, tout crocs dehors.

- Mark! Qu'est-ce qu'il se passe? dis-je alors en panique.

- Y a un glyphe... La vache, fait-il en relevant la jambe de son jean.

Je découvre sa jambe littéralement noircie comme brûlée mais très lourdement. C'est ça la puissance des glyphes? Mais... Heureusement que celle de ma chambre ne fait pas ça, elle fait juste protection pour la magie... Tant mieux... Mais c'est dingue ça.

- Tu vas guérir? demandé-je inquiète.

- Oui... Je suppose que quand j'aurai moins mal, marmonne Mark.

- Je suis désolée..., dis-je gênée.

- C'est rien, c'est ma faute, j'aurais dû me méfier..., marmonne Mark.

- Tu m'en veux pas? demandé-je quand même.

- C'est pas grave, dit-il simplement.

- Mais... Je vais trouver ça comment ?

- Ta grand-mère est une sorcière d'exception, c'est son laboratoire...

- Ho... Elle doit avoir des livres... Bien vu, dis-je en me tapant la main sur le front.

Je l'entends ricaner et je me mets à chercher dans la pièce. Je me dis que c'est inutile de chercher sur les étagères... Grand-mère doit l'avoir caché. Je me décide, je fonce vers l'établi. Personnellement, je cacherai un truc dans cette zone là... Je me penche et je cherche sous la table. Ha ha! C'est bien ma grand-mère ça... Comme moi j'aurais fait. Il y a une plaque sous la table. Je la fais glisser, enfin j'essaye d'abord, et ça coulisse. J'y passe la main dans ce tout petit espace et je finis par sentir un livre. Je tire dessus et je récupère plutôt un carnet de notes qu'un véritable grimoire. J'en suis presque déçue... Culture Harry Potter sans doute.

- Je crois que c'est ça, dis-je en m'approchant de l'entrée.

- Arrête! dit-il immédiatement en tendant le bras.

- Quoi?

- Ta grand-mère a peut-être placé quelque chose.., marmonne Mark.

Je lache immédiatement le carnet en panique, comme si il me brûlait les doigts. Mark me fixe légèrement stupéfait.

- Quoi? T'as dit que ça pouvait être dangereux...

- J'ai pas dit ça... Mais peut-être qu'il y a quelque chose qui l'empêche de sortir de la pièce... Tu es une Lasher, rien ne doit être dangereux pour toi.

- Ha ok..., dis-je en le ramassant. Alors... Je cherche quoi?

- Un sort appelé Memoria Liganem, m'assure Mark. T'as surtout besoin de la liste des ingrédients...

Bon, faut chercher... Forcément c'est manuscrit... Putain faut tourner toutes les pages les unes après les autres, Grand-mère a dû écrire des formules, non pas au hasard mais comme elle venait en fait. Bon... Merde...

- Allez... Euh...

- Memoria Liganem, répète Mark.

- Merci, dis-je contente qu'il devine ce dont j'avais besoin.

Je continu de tourner les pages et enfin de je trouve la fameuse formule.

- C'est là !!! dis-je contente d'avoir trouvé... Alors... Une dose de Alchémille, quatre de Baizhi et trois Sanguisorbe... Euh... C'est quoi ces trucs à la con?

- Des plantes... Ta grand-mère doit en avoir là-dedans, fait-il en montrant.

- Super! Je fais comment ? Je sais pas à quoi ça ressemble moi!

- Eny... Pourquoi tu t'énerves? me demande Mark.

- Je manque d'expérience, j'y connais rien..., marmonné-je en approchant les étagères.

- Tu sais l'âge de ta grand-mère ? Elle a été élevée comme une sorcière, précise Mark.

- Ouais mais..., dis-je en le regardant.

- Plus de deux cent ans pour apprendre, dit-il simplement.

- J'ai pas deux cent ans... Elles ressemblent à quoi ces merdes de plantes à la con ?

- Elles ne doivent plus être sous forme de plantes, mais en poudre, précise Mark.

- Ok... Ha ben y a des étiquettes..., précisé-je alors.

- Logique, dit alors Mark.

- Je t'emmerde... Alors... Ala... Alc... Alchémille... C'est ça ! dis-je alors en lui montrant.

- Bien... Prends les deux autres..., marmonne Mark.

- Euh... Baizhi... Voilà... Et maintenant Sanguisorbe... C'est bon !

J'ai les bras remplis de fioles à la con. Je me dirige vers l'établi et je les pose.

- Alors... On fait ça comment ? dis-je méfiante.

- Remplis un récipient de pierre avec de l'eau, dit-il.

- Eau froide? Eau Chaude ? demandé-je.

- Si c'est spécifié...

- Euh... Non... Je suppose que je peux faire comme je veux, dis-je en remplissant le récipient.

- Bien... Tu dois trouver sa cuillère doseuse, c'est souvent en minéral...

- Euh... Ça ressemble à une cuillère quand même ? demandé-je.

- Effectivement. À peu près les cuillères en bois pour mélanger la sauce, précise Mark.

- Ha ça m'aide, dis-je en laissant tomber les ustensiles trop petits.

Je cherche et je cherche encore... Je sens que ça va être galère... Je suis déjà une brêle en cuisine, et en arts ménagers en général, alors ça craint. Un pic... Ou une aiguille j'en sais rien... Euh... Elle fout quoi avec une feuille de boucher ? La vache! Euh... Ho...

- C'est ça ? dis-je en approchant de l'entrée de la pièce.

Je tiens entre mes mains quelque chose qui ressemble à une cuillère en bois sauf que le manche est en métal et le côté cuillère semble en cristal.

- Et ben... De l'améthyste... Impressionnant, dit-il simplement.

- Imagine que je ne sais pas pourquoi...

- Le minéral de l'ustensile permet la catalyse de la magie au sein de la décoction, assure Mark.

- Hmmm...

- Ta magie se concentre dans la pierre..., grommelle Mark.

- Tu pouvais pas dire ça ? Rhaaaa les mecs! dis-je en retournant vers l'établi.

- L'améthyste permet de concentrer sa magie précisément mais cela rend les mélanges plus complexes... Il va falloir que tu restes très calme.

- Ho je sens que ça ba être facile..., marmonné-je.

- Eny, la magie est dans tes gènes. Tu es loin d'être incapable, précise Mark.

- Si tu le dis, dis-je consternée.

- Eny... Je ne te mens pas, dit alors Mark. Tu as appris la magie en si peu de temps que je n'en reviens toujours pas. Tu as en toi le sang de la plus puissante des lignées de sorcières. Ce sang est naturellement empli de magie et tu as juste à prendre confiance en toi.

- Mark... Je sais pas faire cuire des pâtes... Enfin si mais à peine correctement..., marmonné-je.

- C'est pas une recette de cuisine... Maintenant mets la première poudre, marmonne Mark en retour.

Je grommelle un peu quand même mais je m'exécute malgré tout. N'étant pas née de la dernière pluie, je mélange avec la cuillère.

- Euh... Ça devient vert...

- Donc ta magie passe à l'intérieur..., précise Mark. Maintenant ajoute le reste.

- Alors quatre..., dis-je en prenant la seconde poudre. Un... Deux... Trois... Quatre...

Je recommence à mélanger et la poudre devient orange vif... C'est dingue ce truc... Je regarde vers Mark et il attend patiemment. Plus sympa que Severus Rogue...

- Ça a encore changé de couleur ? demande Mark par acquis de conscience.

- Oui... C'est orange..., dis-je alors. Je dois pas être une grosse nulle...

- Plutôt l'inverse, me précise Mark.

- Ha bon?

- T'es pas concentrée le moins du monde et ça marche, donc ta magie est puissante.

- La Force est puissante dans ma famille, jeune Padawan..., marmonné-je tout bas pour me foutre de sa gueule.

- Tu sais que je t'entends ? précise alors mon petit ami à l'ouïe de vampire.

- Oui je sais... Un... Deux... Trois, dis-je en l'ignorant et continuant à mélanger mon bordel.

et la mixture devient toute blanche. Je la regarde avec beaucoup d'étonnement. C'est logique car c'est nouveau pour moi. En fait, depuis le premier ingrédient, cela ressemblait à de la boue. Pourtant, là, à la fin, c'est devenu une sorte de poudre toute blanche... On dirait la cocaïne qu'on voit dans les films...

- C'est comment ? dit alors Mark depuis l'entrée.

Je prends le bol et je m'approche de la porte pour lui montrer. Je le penche et je lui montre en attendant son verdict.

- C'est censé ressembler à cela? demandé-je.

- Oui... Tu es vachement douée..., précise Mark en me regardant.

- Ha bon?

- Même de mon vivant, je n'aurais peut-être pas réussi un truc aussi pointu dès mon premier essai, ajoute Mark.

- Ha... C'est vrai? Ou tu dis ça pour me faire plaisir?

- T'es chiante, dit-il simplement en se reculant.

Je sors donc de la pièce et je n'ai rien senti de différent. Visiblement, les glyphes ne m'affectent pas. Je regarde vers sa jambe et je m'interroge du regard. Il lève alors son pantalon et je découvre une jambe qui n'est plus noire... Elle est devenue rouge et moche... Comme un grand brûlé. C'est pas toujours génial d'être un vampire. Je me dirige vers le magasin et je réalise qu'il boite un peu. Visiblement ça prendra du temps.

- Bon... C'est parti pour la partie deux du plan, dit alors Mark.

- Et c'est quoi? demandé-je quand même.

- Tu vas répandre cette poudre en cercle autour du comptoir, dit-il simplement.

J'obéis... Ai-je le choix ? Je commence donc à répandre cela en cercle cette étonnante poudre que j'ai réussi à confectionner et qui est donc un certain exploit. Je regarde Mark, désireuse de m'assurer qu'il faille tout mettre et visiblement c'est bien le cas. J'ai donc réalisé un cercle assez grand et une fois vide, je pose le récipient.

- Mets toi à genoux, me fait alors Mark en me regardant.

- Direct comme mec, dis-je en rigolant avant de voir sa mine déconfite. Si on peut plus déconner...

Je m'installe à genoux en réalisant que le fait de savoir ma grand-mère sortie d'affaires à tendance à me ramener à mon comportement normal. Ksenya Seraikin, prête pour le service !

- Maintenant tu vas penser attentive à ta grand-mère et à son attaque avant de prononcer la formule.

- Memoria Liganem? C'est bien cela? demandé-je toujours.

- Tour à fait, tu vois quand tu veux, marmonne Mark.

Il grogne un peu quand je lui fais un joli doigt d'honneur bien senti. Bon... Passons aux choses sérieuses... Je dois penser à ma grand-mère dans son commerce. L'imaginer se déplacer à l'intérieur, servir les clients avec son sourire sympathique. Sans doute pensait-elle à parler de sa gentille petite fille au caractère de merde...

- Memoria Liganem!

Rien ne se passe... J'ouvre un œil pour vérifier ce que fait Mark et il reste immobile... Bon c'est peut-être pas anormal... Je me concentre à nouveau en imaginant ma grand-mère compter son pognon.

- Memoria Liganem !

Je ne ressens toujours rien... Ça commence à me faire chier... Je suis une grosse naze bonne à rien putain !

- Ne t'énerve pas, c'est un sort complexe, dit-il simplement.

- On a pas l'éternité ! dis-je énervée.

- Plus tu vas t'énerver, moins tu vas y arriver, précise Mark. Ce n'est pas un sort offensif.

- Et la différence ?

- Ta colère ne t'aidera pas, assure Mark. Respire profondément et détends toi.

Il m'énerve... Il m'énerve... Quel conseil à la noix ! Je l'entends soupirer de lassitude. Il se place derrière moi, je l'entends à ses pas. Il doit s'agenouiller et il pose immédiatement ses mains sur ses épaules.

- Ce n'est pas grave si tu n'y arrives pas, l'essentiel est que ta grand-mère aille bien, dit-il doucement.

- C'est sûr ? demandé-je quand même.

- Eny... Le sang de Doli est extrêmement puissant, plus que celui de n'importe quel vampire que je connais, dit-il simplement. Elle aurait donné la même quantité que moi je t'ai donné ce soir là, elle se serait réveillée à la seconde, en forme et avec presque une seconde jeunesse...

- Sérieux ? dis-je surprise.

- Oui, elle va bien... Ne te soucie plus de sa santé et réessaye sans t'énerver... L'échec est aussi une forme d'apprentissage, pour tout le monde... Je n'ai pas réussi à hypnotiser dès ma transformation, ni à me déplacer à pleine vitesse... Je me suis payé plus d'une falaise avant d'être capable de freiner...

- Dis-tu cela par honnêteté ou pour me rassurer ? demandé-je malgré tout.

- Je suis honnête, comme quand je te dis que tu es douée, dis-je simplement.

- D'accord..., dis-je en inspirant.

Mark commence à me connaître et sait comment m'aider, me rassurer et me mettre en confiance. Je suis déjà plus calme qu'auparavant. Je respire de plus en plus lentement, pensant à ma grand-mère et je retente ma chance.

- Memoria Liganem !

Et là, je sens une vibration puissante dans l'air, clairement le signe que quelque chose se passe. J'ouvre les yeux et j'ai l'impression qu'un brouillard s'est levé dans la pièce. Je regarde partout.

- C'est ce que c'est censé faire? demandé-je alors à mon petit ami.

- Je suppose... Je ne l'ai jamais vu à l'œuvre, me précise Mark.

- Malgré ton âge ? demandé-je choquée. C'est pas rass...

- Bonjour Monsieur, Madame, fait alors la voix de ma grand-mère dans la pièce.

Je relève la tête et je remarque, au milieu du brouillard, ma grand-mère derrière son comptoir qui sourit.

- Grand-mère! dis-je en me relevant.

Soudain, je sens les bras de Mark qui me retiennent brusquement. J'essaye naturellement et inconsciemment de me dégager.

- Reste concentrée, ce n'est que le passé, ce n'est pas à nous qu'elle parle, dit alors Mark.

Je réalise qu'effectivement, ma grand-mère ne nous regarde pas, elle regarde plutôt derrière nous.

- Bonjour Madame, répond alors une voix masculine.

Au moment où je l'entends, une sorte de forme spectrale. Je ressens même le froid qui me transperce totalement quand cette forme me passe au travers. J'en tremble totalement.

- Un petit conseil ? demande alors ma grand-mère. D'accord Madame...

- On ne sait pas ce qu'on cherche, précise la voix masculine.

Je regarde la scène et je suis stupéfaite... Pourquoi j'entends l'homme et pas la femme ? Mark me relâche doucement et je tourne la tête vers lui. Il semble aussi surpris que moi.

- Mark... Tu entends la femme? demandé-je par acquis de conscience.

- J'entends quelque chose mais... C'est comme de la friture sur une ligne... Ou un bruit blanc, précise Mark.

- Comment c'est possible ? J'ai raté le sort ?

- Non... Mais elle y a pensé, dit-il surpris voir admiratif.

- Elle a euh... Jeté un contresort? Comme dans les jeux vidéo ?

- C'est plus simple que ça... Un glyphe de protection, sur elle. Un pendentif peut-être..., propose Mark.

- Donc on aura que lui? C'est déjà ça..., dis-je alors en me levant.

Je m'approche de lui et je peux l'observer un peu. Il est grand, porte un jean et un sweat à capuche. Il n'arrête pas de parler mais je n'entends pas les réponses... Cela ne m'apporte rien, la conversation est d'une banalité identique à mes commentaires. J'ai cependant l'impression de connaître cette voix.

- Mark... La voix te dit rien? demandé-je alors.

- J'entends trop de bruit en général, précise Mark qui se promène dans la pièce.

Je le regarde fixer attentivement tout ce qu'il se trouve dans la pièce, très rapidement, comme un chasseur.

- Je peux savoir ce que t'es en train de foutre ? demandé-je alors complètement paumée par son comportement surprenant.

- Je réfléchis en quatre dimensions, dit-il alors.

- Hein? dis-je avant de comprendre. Tu essayes de savoir ce qu'elle a fait?

- Oui... Je ne la vois pas, je ne la sens pas mais si elle touche quelque chose, il me suffit de retrouver ce qu'elle a touché dans tout ça...

- Bonne idée, dis-je alors. Pourquoi je vois pas son putain de visage à cet enfoiré de merde!

- Parce que ta grand-mère ne l'a pas encore vu...

- Attends t'es en train de me dire que... Je vais devoir y assister...

- Je le crains... Attends ça grésille... Elle parle..., dit alors Mark.

- Ho... Oui, c'est bien moi..., fait ma grand-mère. Vous cherchez donc des produits particuliers?

- Un en particulier surtout, fait la voix de l'homme.

- Ho non!!!! dis-je alors.

- Tu n'es pas obligée de regarder ! me précise Mark assez inquiet.

- Je veux voir son visage à cet... Grand-mère !!!

Je n'avais pas réalisé qu'elle se tenait avant de tomber à la renverse derrière son comptoir. Visiblement, elle s'est prise un sort... Je cours derrière le comptoir, paniquée même si je connais la suite. Mark m'a suivie au moment où ma grand-mère s'est relevée.

- Bora Lacer ! fait soudain ma grand-mère.

Je ma regarde surprise et je vois le vampire se déplacer dans la pièce avant que son torse ne soit lacéré et que la pièce tournoie en faisant tomber les étagères.

- C'est quoi ce sort? demandé-je choquée.

- C'est une évolution du Bora... Il découpe la chaire mais ne détruit pas plus l'environnement..., dit alors Mark en fixant la scène.

- Il a pas été assez rapide pour l'éviter !

- Il n'a pas voulu l'éviter, précise Mark.

Je tourne ma tête vers lui, réalisant immédiatement le sens de son propos. Il a protégé la sorcière !

- Merde..., grommelle Grand-mère près de moi.

- Elle manque de puissance à cause de la première attaque... La foudre sans doute... Ça perturbe la magie, assure Mark.

- Putain de salauds ! je m'énerve alors en regardant le vampire.

- Hmmm À table! crie le vampire.

Et là, il fond sur ma grand-mère sans la moindre hésitation, la plaquant au sol en plantant également tout de suite ses crocs.

- Grand-mère !!! dis-je effrayée et horrifiée de la scène.

Je dois me ressaisir et m'approcher, son visage semble discernable. Ma grand-mère a pû le voir... Notre lien me permet de voir ses souvenirs. C'est bien comme ça que fonctionne ce pouvoir...

- Allez montre moi ton visage sale con!

J'essaye de le voir mais c'est vain, son visage est plongé dans le cou de ma grand-mère. Soudain il relève la tête.

- Pourquoi je dois m'arrêter ? dit-il énervé.

Je vois enfin son visage et je tombe à la renverse, sous le choc. Je tourne la tête vers Mark et il s'approche étonné.

- C'est... C'est toi..., dis-je alors avant de me corriger. Enfin le toi du portrait...

- Mais qu'est-ce que c'est que ce bordel? demande alors Mark.

- Mark... T'as un frère ? demandé-je alors.

- Non je...

Je regarde Mark fixement et je réalise qu'il ne comprends rien non plus. Nous serions dans un film d'horreur, je dirai que son enfant conçu avec Dezba serait revenu des enfers pour se venger... Naturellement, c'est improbable... Pas plus que des vampires et des lupins mais j'en aurai entendu parler. Je crois que je suis vraiment paumée.

- Tu crois qu'il a lien avec toi? demandé-je immédiatement après.

- Je ne sais pas... Un ancêtre peut-être... Mais j'ignorais que j'avais des vampires dans ma famille, dit-il simplement.

- Mais... Et comment on peut voir ça ? Grand-mère est inconsciente...

- Son sang est en lui, dit alors Mark. C'est lui qui nous montre ça...

J'observe toujours le portrait craché de Mark qui se tourne vers quelqu'un que l'on ne peut voir.

- T'es sûre ? Cela suffit? Elle va leur parler de cette histoire ? demande l'homme en regardant derrière lui.

- Putain, on la voit pas..., marmonné-je alors.

- Au moins elle ne peut pas nous reconnaître, dit-il en riant. Pratique ron sort... T'enlèves ça ?

Je regarde cet homme portant le visage de Mark avec un certain étonnement. J'ai soudainement l'impression que son visage s'applatit comme si quelqu'un le touchait du plat de la main. Je ne comprends pas vraiment ce que je vois mais tout à coup, le visage commence à changer. Peu à peu les traits différent lentement de ceux qu'il arborait jusque là pour donner un tout nouveau visage.

- Ça existe ce genre de sort? demandé-je choquée à mon petit ami.

- Je l'ignorais totalement... C'est sans doute pour brouiller les pistes... Mais elle l'utilise sans doute aussi pour ne pas être reconnue...

- Tu penses que ça pourrait être... Lena Galbano? demandé-je en fixant toujours le visage qui change.

- Honnêtement non, cette femme déteste les vampires et même si elle aimerait se débarrasser de nous, elle n'est quand même pas assez stupide pour démarrer une guerre... Crois moi les Galbano sont des gros fachos mais pas des abrutis, dit-il alors.

- Tu... Tu as déjà rencontré son fils? demande je alors.

- Robert Galbano ? De nom... De vue aussi pourquoi ? demande Mark immédiatement en me fixant. Tu crois qu'il est lié à ça ?

- Non... Euh... Je crois que Maman lui plaît... Et je pense que c'est réciproque, dis-je rapidement.

- Il a l'air sympa, différent de sa famille..., précise Mark en regardant l'homme.

Bon, je devrais dire à Maman de foncer alors, sans se soucier des autres... C'est noté... Ha ça y est le visage change de nouveau. Je le fixe attentivement.

- J'espère le reconnaître, précise Mark.

- Moi auss..., dis-je avant de me figer quand je vois son visage.

Mark tourne la tête vers moi et reste assez surpris. Je suis juste sous la stupeur de ce visage. Je l'ai en réalité croisé il n'y a pas si longtemps, le soir même où j'ai rencontré Aurélien. Il s'agit tout bonnement du mec qui a voulu m'offrir une coupe de champagne, le mec musclé qui ressemblait à Justin Chambers.

- Mais... C'est lui ? dis-je choquée.

- Tu le connais ? demande Mark.

- Hein? Mais... Toi aussi!

- Ha...

- Attends Mark, tu te fous de ma gueule ? dis-je choquée.

- Bah non... C'est qui?

- C'est le type que t'a explosé sur le bar chez Aurélien !!!

- Ha... Si tu le dis...

- T'as défoncé ce mec sans même regarder sa tronche ? demandé-je effarée.

- J'étais jaloux..., précise Mark sans me regarder.

Je le regarde effarée, c'est plaisant mais quand même...

- Ha ça fait du bien de retrouver mon visage, balance le vampire. C'est la première fois que mes canines doivent régénérer...

Je le regarde surprise de son propos et il semble écouter la réponse de la sorcière.

- Quoi? T'es sérieuse ? fait-il en regardant ma grand-mère. La petite fille d'une membre du Triumvirat offre son cul à un vampire ?

Je le regarde méchamment, si ce n'était pas une brume, je l'aurais bien giflé l'enfoiré.

- Et ben... Jeune et déjà chaude...

- Non mais oh ! gueulé-je alors vexée.

- Je buverai bien son sang à cette petite pute... Et à ce connard de vampire qui m'a brisé la nuque, assure l'homme en se passant la main sur la dire nuque.

- Si il savait que je ne vais pas le rater, dit alors Mark visiblement énervé des propos.

- Ho mais il va falloir que tu me prennes de vitesse, tu vas voir ce qu'elle va te faire la petite pute! Je vais te faire payer au centuple ce que tu viens de faire...

Ho oui, et je vais prendre tout mon temps... Il va tâter de plusieurs sorts cet enculé ! Je vais l'exploser pour tout ça.

- Mais ce vampire..., marmonne l'homme. Il a vraiment massacré d'autres sorciers ? Ha... Seulement les premiers ? Tous les autres ce sont des gens comme toi... Quel intérêt ? Mouais... C'est pas très probant... Peut-être qu'avec elle ça va changer...

J'ai enfin ma réponse, mon mec est absolument innocent... Mais ce vampire était censé être jeune, il ne peut être impliqué à un tel point. Ce qui me fait le plus chier, c'est surtout que je ne sais pas qui est cette sorcière à la con! On n'a qu'une petite piste...

- T'avais rien à voir alors...

- Je te l'avais dit, précise Mark quand la brume commence à disparaitre.

- Ho c'est fini, dis-je en regardant l'homme s'éloigner quand soudain je me sens mal.

J'ai l'impression d'être épuisée ou d'avoir la gueule de bois... Je crois que ça tourne un peu beaucoup là... J'ai envie de gerber, je me sens mal. Mais en plus, j'ai l'impression que le sol s'approche rapidement de moi. Deux bras me rattrapent alors car ce n'était donc pas qu'une impression. J'étais bien en train de tomber.

- Hey... Eny? Ça va? demande Mark inquiet.

- Je suis... Je suis complètement vidée..., dis-je en essayant de respirer et le faisant difficilement.

- C'est un sort puissant, tu restes encore inexpérimentée malgré tout, précise Mark en m'aidant à me relever.

- Je me sens mal... Épuisée..., dis-je en essayant de tenir.

- Je vais te mettre à l'abri, t'as besoin de dormir Eny...

- Non... Il faut l'arrêter, dis-je en fermant les yeux sans réussir à les empêcher de le faire.

- Tu n'arrêteras personne si tu ne tiens pas debout, fait Mark.

- Non... Tu risques d'aller t'en occuper..., marmonné-je difficilement.

- Je te jure de t'attendre... D'accord ? demande soudain Mark.

- D'accord... Hooo...

- La magie dépend de ta forme physique... Je vais t'emmener, laisse toi aller à dormir, me précise Mark.

Heureusement que c'est lui car je peux me sentir en sécurité. Je ferme donc les yeux et je me sens défaillir. Je sens surtout que quelqu'un me soulève et me porte. Je dépends désormais de Mark mais ma vengeance doit attendre... Le sommeil par contre... Il n'attend pas... C'est donc dans les bras de Mark que je m'endors, rêvant de faire payer à ce vampire ce qu'il a fait à ma grand-mère !


Laisser un commentaire ?