The Arizona Sins

Chapitre 16 : XVI. Bis Repetita

9898 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 26/04/2023 08:29

- - - XVI - - -

- - Bis Repetita - -


- Ho bordel de merde je vais être à la bourre, dis-je alors. Rhabille toi!

Je lance alors à Mark, nu dans mon lit et dans ma chambre, son t-shirt et son pantalon. Depuis notre première fois, je suis assez demandeuse et il faut reconnaître qu'il n'est pas en reste. Naturellement, cela reste dans nos chambres, pas moyen de faire ça ailleurs. Désormais, depuis notre journée particulière, il est revenu au lycée et dans sa maison. Au moins, nous faisons semblant d'être normaux... Ma mère accepte parfaitement la situation, mais pas forcément qu'il soit là. J'ai trouvé une utilité très importante à sa fameuse bougie de silence qu'il avait utilisée pour m'enseigner la magie, elle sert désormais à bien d'autres amusements moins important mais bien plus intéressants.

- J'ai l'impression de n'être qu'un jouet, fait-il en enfilant son pantalon.

- Ho fais pas chier, j'ai réunion du Triumvirat, dis-je consternée.

- J'ai compris tu sais mais c'est toi qui m'a dit de venir... Soi-disant pour un devoir...

- C'était l'idée mais bon... Ça c'était bien mieux... La capote, tu la caches dans le paquet de biscuits ! dis-je en montrant l'emballage dans la poubelle.

Je ne veux pas que Maman pense que je fais passer ma libido avant le reste... Bon c'est le cas bien sûr mais merde quoi... Je suis jeune et j'aime ça. Mark... Et bien ça l'amuse en plus... Il s'approche tranquillement de la bougie et souffle dessus, rompant le sort.

- Serais-je l'équivalent d'une boule antistress? demande Mark en souriant et enfilant son t-shirt.

- Deux boules..., dis-je mesquine. Ça te gêne ?

- De?

- Que dès qu'on se voit en privé, je te saute dessus ?

- Eny... Sache que les hommes n'ont pas tant changé que ça en deux siècles, dit-il en s'approchant pour m'embrasser.

Je rends son baiser passionnément... Ça y est j'ai à nouveau envie de le déshabiller... Seigneur... Faut que je me soigne mais c'est sa faute aussi, il n'a qu'à pas être aussi doué... Et puis, j'ai découvert les positions d'hétéros dont la levrette et l'Amazone et franchement je kiffe... Il n'y a vraiment que la fellation qui me rebute, le reste c'est open bar... Mes mains se dirigent inconsciemment vers sa ceinture.

- Dis-donc toi... Je croyais que je devais dégager...

- J'ai peut-être encore un peu de temps, dis-je avec un sourire diabolique.

Je vais vers ma porte pour vérifier si Maman est toujours occupée à son ménage et je me fige à un mètre de la porte. Deux coups viennent de retentir et je me retourne.

- Eny? appelle ma mère à ce moment.

- Mark, chuchoté-je. Euh...

Il filé par la fenêtre mon cher vampire... Il se prend pour Batman ou quoi? Non mais quelle vitesse quand même... Heureusement que ce n'est pas pour tout... J'ouvre alors ma porte.

- Désolée, j'ai pas vu l'heure, dis-je. Je faisais mes devoirs.

Ma mère, sans discrétion aucune, jette un coup d'œil derrière mon épaule.

- Tu sais que tu devrais apprendre à ranger, me fait ma mère. Si tu ramènes ton petit ami à la maison, tu risques de le perdre là-dedans.

Je meurs d'envie de lui répliquer que si c'est le carnage, c'est parce que mon petit ami vient justement de me baiser sauvagement mais je me retiens... Elle est d'accord qu'il vienne, pas trop souvent, mais elle doit être au courant et ben... J'ai pas prévenu...

- Ha ha... Tordant, dis-je consternée.

- Une chatte n'y trouverait pas ses petits... Même tes draps sont par terre..., marmonne ma mère.

- Promis, je rangerai ce soir..., marmonné-je.

- Navrée de gâcher ton samedi soir, m'avoue ma mère. Je me doute que tu as des choses plus... Intéressantes à faire.

- Maman! dis-je consternée.

- J'ai eu ton âge et je te rappelle que tu n'es pas arrivée grâce à une cigogne..., fait-elle en riant.

- Ho putain... L'image! Argh!!! dis-je en cachant mes yeux.

- Consternante, me fait ma mère. Tu es prête ?

- Ouais, je dois juste enfiler mes pompes... Elles sont en bas.

- Chérie... Ta bague, me fait ma mère.

Elle m'indique le bordel du bureau et la bague est dessus. Je la retire à chaque fois que je veux m'éclater avec Mark, je ne veux pas le brûler pour rien. Il ne me l'avait pas dit en plus... Il a avait eu quelques brûlures pendant notre première fois car l'aubépine est sur le haut de ma main, donc à peine effleuré mais bon... Il ne voulait rien gâcher. Je vérifie ma chambre et je mets ma bague avant de descendre derrière elle dans l'escalier.

- Franchement... C'est pas une insulte envers la Reine Anne? demandé-je quand même.

- Je crois qu'elle s'en moque tu sais..., me fait ma mère.

J'attrape mes chaussures et je m'assois sur le canapé pour les mettre. Je regarde Maman et elle me fixe attentivement.

- Quoi? dis-je alors.

- On dit souvent que l'on est assez pimpante après cela et toi ça se voit, dit-elle en riant.

- Bien sûr... Y a un panneau sur ma tête qui affiche DÉPUCELÉE... Très drôle, dis-je alors avant de regarder autour de moi.

- Tu cherches quelque chose ? demande ma mère.

- Grand-mère... Elle est en retard ? demandé-je donc.

- Elle ne pensait pas venir, elle est fatiguée en fait... De tout ça... Et elle fait aussi ses propres recherches et quelques préparations... Une poudre qui permet de les brûler comme le soleil au cas où d'autres attaques viendraient.

Tiens je connais cette poudre moi... Hehe, c'est vachement efficace en plus. J'en veux bien un stock. Je tape mes pieds au sol pour bloquer mes rangers.

- Ready! dis-je alors à ma mère.

- Je peux te poser une question sérieuse ? demande ma mère.

- Euh ouais...

- Tu... Tu n'as pas peur ? De tout ça ?

- Tu es là alors non, dis-je honnêtement même si un certain vampire me protège.

- Merci, fait-elle touchée. Je demandais car moi j'ai peur pour toi, je pensais que renvoyer chez ton père...

- Ça va... Mais je vais bientôt y aller de toute façon, Stacy doit accoucher dans quelques semaines...

- Cinq normalement, précise ma mère.

- Merci... J'arrête pas de lui demander, j'oublie à chaque fois, dis-je en riant.

- Tu feras une grande sœur géniale, me fait ma mère.

- Merci... Bon avant qu'on se mette à chanter au coin du feu... On y va?

Ma mère me confirme d'un hochement de tête et nous sortons de la maison. Je remarque immédiatement Mark sur le perron d'en face, avec un livre et une Tammy qui le fixe hilare. Elle a dû comprendre que je l'avais foutu dehors comme une bonne vieille pièce de théâtre où l'amant est planqué. Fais chier. Je salue Mark de la main et il me répond avant que je ne monte dans la voiture.

- Si tu voulais aller embrasser ton chéri, me fait ma mère.

- Ça va, on se verra après non? À moins que la soirée ne dure jusque pas d'heure ?

- Normalement, on doit juste parler des progrès et des pistes, pas de gestion ni rien d'autre, précise ma mère en mettant le contact.

- Bah ça va alors...

- Par contre, ils ont convoqué d'autres sorciers que nous... Je ne sais pas pourquoi, précise ma mère.

Je regarde ma mère avec étonnement, pourquoi convoquer d'autres sorciers ? Surprenant... À quoi joue la Reine Anne? C'est quand même pas elle? Une façon d'en massacrer plein? Non, je ne pense pas. En fait, je n'ai pas franchement le temps de réfléchir car nous roulons et rejoignons rapidement le lieu de la réunion.

- Qu'est-ce que c'est que ce cirque ? fait alors ma mère.

Je tourne la tête sur le côté pendant qu'elle se gare et je réalise que c'est carrément la Reine Anne qui fait l'accueil à la porte, et elle n'est pas la seule en plus... Il y a Leigh... C'est clair, ma mère a bien raison : c'est quoi ce bordel ?

- Bon... On verra, dit-elle en coupant le contact et détachant sa ceinture.

- Pourquoi y a Leigh ? je demande bêtement.

- Je suis aussi perdue que toi, fait ma mère en descendant.

Ensemble, nous rejoignons la Reine et Leigh, ma mère salue la reine poliment et d'un coup elle me fixe.

- Bonsoir Reine Anne, dis-je alors.

- Bonsoir, me fait-elle avec un sourire. Avancez Lauren, j'aimerais encore discuter avec ces jeunes filles.

- Bien, fait ma mère en me regardant.

- Ça ira Maman, j'ai confiance en la Reine Anne, dis-je rapidement.

Celle-ci trépigne d'ailleurs de joie en entendant mon propos... Vive le niveau... Ma mère entre et la Reine s'approche de moi.

- Alors là, pour de si jeunes filles, vous m'impressionez, lance la Reine.

- Merci... Mais en quoi?

- La Reine m'a demandé de raconter ce qu'il s'était passé, dit alors Leigh. Au bal.

Ho merde... J'espère qu'elle a fermé sa gueule... Ho un petit clin d'œil discret de Leigh... Ça doit vouloir dire oui.

- Ho... C'était un peu la panique, dans le feu de l'action j'ai pas fait attention..., je mens alors.

- Quelle abnégation et quel courage, Mesdemoiselles vous êtes très fortes, lance la Reine. Je voulais également vous certifier que je n'y suis pour rien.

- Je m'en doute Reine Anne, vous semblez désirer conserver tout cela.

- Effectivement, dit-elle simplement. Et je peux vous certifier que des interrogatoires ont été menés.

- Des interrogatoires ?

- Oui... Et croyez la notice quand on dit qu'un banc solaire est dangereux pour la peau! fait-elle en riant.

J'écarquille les yeux de stupeur et je regarde Leigh, cette dernière se contentant de hausser les épaules. Ho putain de sadique... J'adore!!! J'aurais voulu voir à quoi cela ressemble...

- Bien, entrez, visiblement certains ont une piste.

J'obéis et je marche à côté de Leigh. La Reine a usé de sa vitesse pour aller prendre sa place.

- Mais quel bordel! dis-je alors.

- La situation semble empirer de jour en jour... Enfin cela n'empêche pas certaines d'avoir des moments de tranquilités, grommelle alors Leigh.

- C'est à dire? demandé-je méfiante.

- Tes phéromones sont clairement en folie... Je le remarque car je connais ton odeur..., marmonne encore Leigh.

- Ho je...

- Tu fais ça avec lui alors? s'énerve Leigh.

- Oui...

- Mais comment tu peux être aussi débile... Il risque de boire ton sang ! s'énerve Leigh.

Je la regarde et je grimace un peu...

- Il le fait déjà ? demande-t-elle choquée.

- Je lui ai demandé, dis-je alors.

- Ho putain...

- Leigh... Ça va... Sincèrement, j'ai juste vachement mal au cou à force...

- Je ne te comprends pas... Tu prends des risques insensés...

- Je l'aime Leigh c'est tout... J'accepte ce qu'il est, dis-je alors. Maintenant motus parce que je veux conserver le secret...

- Quand je pense que j'assiste encore au même cirque avec Desmond...

Ça aussi c'est nouveau... Il n'en sont pas encore au même point que moi et Mark, Tammy préférant être sûre. C'est son droit, elle est vierge. Elle a le droit de vouloir aller à son rythme... Moi j'étais un peu accroc avant et ça n'arrange rien... On pousse la porte et là, je suis surprise de ce que je vois. Évidemment, il y a les loups, les mêmes que la dernière fois mais il y a beaucoup plus de sorciers. Déjà, il y a l'emmerdeuse de service mais également son fils Rob. Andy est là aussi avec une femme rousse. Mais surtout, il y a Alec et Maggie, son employée. Qu'est-ce que c'est que ce bordel ?

- Visiblement votre piste a permis de trouver des victimes potentielles... Ce mec a l'air sympa par contre, fait-elle en me montrant Alec.

- C'est le tuteur, dis-je alors.

- C'est quoi un tuteur? demande Leigh.

- Ho oui, pardon, dis-je en réalisant qu'elle ne sait pas forcément tout sur les sorciers. C'est quelqu'un qui fait tampon dans notre Triumvirat. Un homme de confiance si tu veux...

En disant cela et en parlant de confiance, surgit dans mon esprit le souvenir du don d'Alec... Ça risque de virer au bordel si il détecte quelque chose.

- C'est pratique... Ça doit être bien d'avoir quelqu'un pour calmer le jeu, dit alors Leigh. On devrait faire pareil car visiblement les vampires le font aussi.

- Ha bon? dis-je bêtement.

- Ouais sauf que eux, le mec a l'air chelou! dit alors Leigh en m'indiquant une direction.

Je regarde donc dans la direction indiquée, celle où se trouve les vampires, Anne, Lin et Salma. Ces trois là discutent avec un homme qui me tourne le dos. Effectivement, peut-être ont-ils un tuteur également... Je me demande à quoi il ressemble et si il est vieux... Ho il se ret... Putain de merde!!!! Aurélien !!! Mais qu'est-ce que je fous là ? Et de quoi il se mêle ? Mais merde... Mark!!! Putain il a dû causer cet abruti... Ho il vient vers nous...

- Mesdemoiselles, vous devez être les futures dirigeantes. Je me nomme Aurelius, fait-il en se penchant doucement.

- Leigh Hammond, fait poliment la concernée.

- Ksenya Seraikin, dis-je sur la défensive.

- Seraikin? Ho vous devez porter le nom de votre père, suis-je bête, me fait Aurelius.

Je vois Leigh relever la tête et se tourner vers son père. Visiblement, il l'a appelé. Elle me regarde en grimaçant.

- Navrée, mon père m'appelle.

- Excusez moi de vous retenir, dit alors Aurélien.

Je la regarde s'éloigner et je fixe Aurélien, qui s'est présenté sous son ancien nom. Je ne sais pas quoi dire ni faire.

- Je suis très honoré de vous rencontrer Mademoiselle Seraikin, selon la Reine vous semblez talentueuse pour un si jeune âge, me fait Aurélien.

- Merci... Monsieur, dis-je perdue.

- Je suppose que certaines personnes ont dû être très fières de vous, me fait-il avec un regard amusé.

- Oui, Maman était fière, dis-je en comprenant qu'il jouait le jeu.

- Cela est normal, j'espère que vous aviez tout le nécessaire, précise Aurélien.

- Oui, effectivement...

- Vous vous demandez sans doute à quoi je sers? C'est normal, dit-il en riant. Je suis un peu le service de renseignement de mes compatriotes. Les murs ont des oreilles très sensibles chez les vampires. On ne sait jamais qui écoute un propos éventuellement incriminant...

- Bien sûr, dis-je en comprenant le message cinq sur cinq.

Je pars m'installer près de ma mère. Cette réunion est déjà un enfer... Quel merdier... Si seulement Mark était connu sans risque, je n'aurais pas dix millions de mensonges à gérer... Quelle merde... Je peux rentrer chez moi? S'il-vous-plaît...

- Tu as l'air plus stressée que d'habitude, précise ma mère. Viens plus près si tu veux, c'est moins formel.

J'approche ma chaise de ma mère et elle saisit ma main sous la table. Je suis en panique. Je vois que Maggie ne semble guère plus à l'aise, elle n'est pas une sorcière après tout. Mais d'ailleurs... Qu'est-ce qu'elle fout là ?

- Ça va Lauren? murmure quelqu'un derrière moi qui me fait sursauter. Ho désolé...

- Ma fille est inquiète, précise ma mère. Merci Rob...

- Ma mère aussi... Tu ne sais rien? demande Rob.

- Absolument pas..., fait ma mère hésitante.

- Si tu as besoin, tu peux faire appel à moi, je te soutiens même contre elle, fait alors Rob en regardant sa mère.

- Je sais... Comme toujours, dit alors ma mère en souriant.

- J'y vais où le dragon va se réveiller, avoue Rob avec un clin d'œil.

- À tout à l'heure, fait ma mère.

Je la regarde attentivement, très attentivement... Quand elle pose les yeux sur moi, je souris d'une manière assez entendue.

- Quoi? me demande ma mère.

- Je crois que Rob a d'autres envies que de parler..., dis-je en étonnant ma mère. Il en veut à ton corps...

- Eny, marmonne ma mère. C'est pas le moment...

- De le dire ou d'y songer? dis-je amusée.

- Je... Je n'envisage pas de trouver quelqu'un, trop de soucis, dit ma mère.

- Il est déjà trouvé, précisé-je immédiatement. Fonce.

- Hein?

- Dès que possible, tu lui files un rencard, tu mets le paquet et hop... T'essayes juste de pas crier trop fort, nos chambres sont voisines, dis-je en souriant diaboliquement.

- Tu...

- Oui, t'as ma bénédiction, dis-je en haussant les yeux au ciel.

Non mais je vous jure... Va falloir lui donner des conseils... Et des fringues... Je suis sûre que ma robe de la fête lui irait comme un gant.

- Bien, nous allons commencer, fait alors Salma depuis son siège. Majesté ?

- Merci Salma..., fait donc la Reine Anne. Comme vous le voyez certainement, il ne s'agit pas d'un Triumvirat Major habituel. Exceptionnellement, plus de sorciers ont été conviés car Andy Tucker m'a fait part de ses découvertes. Elles semblent d'une certaine importance. Allez-y...

Je regarde donc vers Andy qui dépose des tas de dossiers sur la table, sous les regards assez étonnés de tout le monde.

- J'avais fait part de cette piste éventuelle à d'autres, précise Andy en regardant ma mère. Naturellement, je n'en avais que des soupçons mais ils semblent se vérifier.

- Tu es en train de me dire que c'est crédible ? fait ma mère éberluée.

- C'est une stupide légende, lance Lena Galbano sur son ton habituel de balais dans le cul.

- Peut-être peut-on nous expliquer ? demande le père de Leigh.

- Je vais le faire, précise Andy. Cela fait maintenant longtemps qu'une rumeur circule chez les sorciers, depuis plusieurs générations même. Il semblerait en effet que depuis longtemps, certaines lignées anciennes deviennent des cibles pour un ou des vampires.

- Vous allez encore nous accuser? demande Lin.

- Veuillez m'excuser d'y aller aussi directement mais oui, fait-il provoquant l'énervement de Salma. Pas le Triumvirat en général mais un vampire en particulier.

- Et lequel ? demande Salma.

- Si c'était si simple..., fait Andy. Mais oui, depuis un moment, je songe à prévenir les lignées ici présentes. La dernière victime était Baxter Blackburn, le frère de Maggie ici présente...

Maggie a grimacé, c'est logique... J'ignorais qu'il s'agissait de son frère. Je me rappelle qu'elle avait dit ne pas réellement en faire partie donc ses pouvoirs sont inexistants ou trop faibles, vu sa présence, j'irai sur la seconde option.

- Baxter Blackburn est donc la dernière victime en date mais au moins le sixième Blackburn à... Tomber sous les assauts d'un vampire..., reprend Andy.

- Et vous pensez que c'est à chaque fois le même ? demande la Reine Anne. Ce serait de l'acharnement...

- C'est ce que je pensais au départ mais en remontant les archives de la région et de certains clans, il s'avère que c'est également le cas des familles Malaval, Galbano, Lasher, Clifford, et d'autres familles dont il n'existe aucun membre dans ce pays... Maggie est la dernière Blackburn dans la région, d'où sa présence.

Je regarde donc la femme rousse, une Clifford sans doute. Mais qu'est-ce qu'il raconte... C'est étrange.

- J'attends encore les informations de leurs parts mais les clans d'Europe sont actuellement en train de vérifier si cela arrive encore. Il semblerait que oui.

- Bientôt vous allez nous dire que vos familles se font exterminer par un vampire particulier depuis l'origine du Triumvirat ? demande Salma énervée.

- Non, pas aussi loin... C'est depuis le début du dix-neuvième siècle au moins, précise Andy.

Je relève doucement la tête vers Andy, saisie d'un très étrange doute. Une sensation palpable que je ne vais pas apprécier la suite.

- Mais... Comment vous pouvez en être sûr ? demande soudain Lena.

- Combien de morts chez les Galbano ? Des morts inexpliquées et sadiques ? Des douzaines ?

- Effectivement mais nous sommes les plus nombreux, précise alors Rob.

- Mais c'est également le cas des autres familles, précise Andy. J'ai ici le rapport de la mort d'un certain Ephraim Malaval, à Paris en dix-huit cent sept. Il a été éviscéré de haut en bas avec du verre.

- Du verre? dis-je choquée car cela me rappelle un truc. Euh... Pardon...

- Je comprends que l'image soit horrible mais oui, précise Andy. Ce vampire semble aimer jouer de la peur avec ses ennemis.

C'est pas possible... Je suis en plein cauchemar là... C'est pas vrai!!!

- Et cela remonte jusqu'ici, avoue Andy.

- C'est ce dont vous nous avez fait part ? demande la Reine Anne.

- Effectivement, précise Andy. Pour les autres, j'ai remonté une piste grâce à Maggie qui centralise beaucoup de choses.

- Je voulais juste être utile, précise cette dernière. J'ignorais que j'avais mis le doigt sur quelque chose d'utile...

- Et qu'as-tu trouvé ? demande ma mère.

- Je... Je ne sais pas vraiment si c'est lié en fait..., marmonne Maggie.

- Ne te rabaisse pas comme ça, lui conseille Alec. Même le plus faible des sorciers peut être utile à sa caste.

- Maggie a trouvé un lien entre ces clans, précise Andy. Il s'avère qu'ils furent tous mandatés pour une mission dans la région.

- Une mission ? demande le père de Leigh.

- Une mission pour étudier les magies locales, précise Andy.

Putain de blague ! Ils ont massacré des gens... Étudier mon cul !

- Je suppose qu'à cette époque, le mot étude avait un autre sens, précise alors la Reine Anne.

- Effectivement... Ils se sont alliés avec des lupins et ont...

- Les fameux lupins dont vous m'aviez parlé ? l'interrompt le père de Leigh.

- Tout à fait, précise Andy. Ils se sont réunis pour massacrer des peuplades de natifs...

Un froid glacial vient de se répandre dans la pièce. Ha elle est belle l'image des sorciers et des lupins... Les vampires ne sont pas les pires.

- Ha les joies des humains, précise la Reine Anne. Vous vivez peu de temps mais vous êtes doués pour vous massacrer.

- Je sais Reine Anne, précise Andy. Je suis afro-américain et je sais que les humains peuvent être cruels. Mais cela nous amène à une information.

- Je vais répondre si vous me permettez, fait alors Aurélien. Il y a effectivement eu toute une tribu de natifs, dans la région de Mesa, qui a été nettoyée par cette fameuse unité d'études... Il y eut peu de survivants.

- Et tous ces mêmes sorciers et lupins sont morts dans les vingt ans qui ont suivi, tous dans d'horribles souffrances, ajoute Andy.

- J'ai du mal à envisager qu'un vampire prenne plaisir à venger des humains durant si longtemps, précise ma mère. Je peux comprendre si il a une compagne vampire tuée, ou un compagnon car je suppose que l'on ignore qu'il s'agisse d'une homme ou d'une femme.

- Et puis, les lupins sont morts dans d'autres circonstances et pas massacrés par un vampire, dit alors le père de Leigh. Overdose d'opium, chute de cheval... Et abattu en plein jour dans un saloon... Pas très caractéristique n'est-ce-pas ?

- Je le conçois parfaitement, dit Andy.

- Pour ces cas, précise la Reine, rien n'indique qu'il ou elle n'ait hypnotisé quelqu'un.

Je les regarde avec méfiance, ils ignorent le secret c'est évident. Je t'en prie Leigh, cesse de me regarder comme ça, c'est louche...

- Je peux confirmer qu'il s'agit d'un homme..., précise Andy.

- Ha bon? s'étonne Lena Galbano. Et comment peut-on être aussi sûr d'un épisode aussi ancien?

- Simple... Lors qu'il tua un membre de la famille Clifford à Londres, pour lequel il y a d'ailleurs arraché les os l'un après l'autre, précise Andy en provoquant un petit choc. Il fut surpris par un enfant.

- Il a tué cet enfant ? demandé-je alors sans réfléchir et en proie à l'inquiétude.

Ma mère me regarde et essaye de me rassurer. Elle pense que je m'inquiète juste pour ce gosse. C'est un peu le cas mais je commence à me dire que Mark m'a caché pas mal de choses.

- Il l'a épargné... Il lui a juste dit qu'il n'était pas responsable des actes de son géniteur mais que si il devenait comme lui, il le reverrait, précise Andy.

- Et en quoi ça nous avance alors? demande Alec.

- Il fut interrogé par d'autres sorciers, des associés d'affaires de son père et a pu donner ce que l'on pourrait qualifier de portrait robot pour l'époque.

- Peut-on réellement se fier à un enfant ? demande alors Lin. Effrayé qui plus est.

- Nous n'avons rien d'autre... Retrouver cela a pris beaucoup de temps à Maggie, dit rapidement Andy.

- Les... La gravure a été envoyée à beaucoup de Triumvirat de l'époque, pour leur indiquer de se méfier, dit alors la concernée.

- Je me suis permis d'en faire des photocopies, fait Andy en les distribuant autour de la table.

Ho putain de merde... C'est mal barré... Maman connait Mark c'est foutu!!! La Reine Anne éclate de rire en voyant le portrait robot.

- C'est une blague ? demande-t-elle.

Je ne sais pas pourquoi elle dit ça, ma mère n'a pas encore reçu de copie. Pourquoi elle dit ça.

- je sais, il a un physique passe partout, précise Andy.

- Passe partout ? En deux minutes, je peux faire une liste de dix vampires qui lui ressemble... J'ai entre autres un de mes frères de sang qui ressemble à cela, et même deux infants en fait...

Je tourne ma tête vers elle et vers Aurélien. C'est vrai que Mark fait tout pour avoir l'air normal, simple, le genre de mec que l'on peut croiser dans de nombreuses villes. Il n'a pas un type particulier, ni même de signe distinctif à part son tatouage, ce que l'enfant n'a pas dû voir.

- Mon vendeur de pièces détachées pour ma moto correspond à cent pourcents à cette image, assure le père de Leigh. Et c'est un lupin pur sang!

Je regarde celui-ci et ça commence à me rassurer. Par contre, Leigh regarde très attentivement cette photocopie. Elle relève doucement les yeux vers moi. Je crois qu'on a compris la même chose. Je la vois déglutir en me fixant avec un inquiétude.

- Tu veux vraiment qu'on ait une piste avec ça ? demande ma mère. Mark, le petit ami de ma fille ressemble trait pour trait à ce portrait, sans la barbe bien sûr, et crois moi, ils vont ensemble au lycée...

Je regarde le portrait et putain... C'est vraiment lui... J'arrive pas à y croire... Ce con s'est fait cramer...

- Non, Mark fait quand même plus jeune que ça, dis-je quand même. Mais il pourrait y ressembler dans cinq ou six ans...

- C'était un enfant, fait Lena Galbano. C'était une éventualité.

- Il ressemble même à un sorcier de la feuille qui cherchait à contacter les Galbano... Je devais être plus jeune que Leigh et Ksenya, assure Rob.

Merci seigneur !!! Quoique pour Rob... J'ai un doute.

- Maigre piste, assure Alec. J'ai un client fan de récits historiques sur les natifs dans ma boutique...

Ho ho... Putain mais à quoi il a joué cet andouille ? Et il sait qui est Alec ? C'est quoi ce bordel ?

- Bon... Je fais ce que je peux avec ce que j'ai..., avoue Andy.

- On ne va pas se méfier de tout le monde quand même ? demande Lena Galbano.

- Je sais... Mais en plus, depuis quelques décennies il n'y avait plus rien eu... Puis ça a recommencé... Il semble que ce soit désormais spécifique à la région.

- Andy... Savez-vous le nombre de vampires qui passent dans le coin? J'en perds souvent le fil, assure la Reine Anne.

- Si quelqu'un à d'autres pistes... Proposez toujours, fait alors Andy lassé.

Bah en fait, personne... Bon, je peux peut-être tenter de noyer le poisson. Quand je lève la main, je vois Leigh me regarder choquée. Elle a compris que j'allais brouiller les pistes. C'était une mauvaise idée.

- Je t'écoute Eny, me fait Andy.

- Je ne veux pas manquer de respect à qui que ce soit mais... Il est sans doute extrêmement vieux non? Genre... Plus de mille ans?

Je sens la pente savonneuse sous mes pieds... Je prends des risques là.

- Pourquoi dis-tu ça ? demande ma mère surprise.

- Je ne connais pas la magie depuis longtemps, mais avec ce qu'il s'est passé au bal... J'ai compris que les sorts étaient très utiles contre les vampires... Aucun d'entre eux ne s'est défendu ?

- D'ailleurs, je tiens à rappeler que l'enquête sur ce regroupement de jeunes vampires a été menée et n'a rien donné... Il les a sans doute créé pour cette occasion.

- Je commence même à croire que ce quelqu'un veut enclencher une guerre, assure Lin. Et vu que tout le monde pense que les vampires sont responsables, cela mériterait de rompre toutes les négociations.

- Attendez, fait alors Andy. Nous ne remettons pas en compte ce Triumvirat... Nous n'accusons personnes.

- À part les vampires, précise Lin. Comme toujours...

- S'il-vous-plaît..., marmonne Andy. Eny a relevé quelque chose.

- Ha bon? dis-je bêtement.

- Oui, l'autopsie a démontré que Baxter Blackburn a été électrocuté peu de temps avant sa mort..., marmonne Andy.

- Ben tiens, ce sera pas plutôt des sorciers qui veulent accuser des vampires ? propose Salma. Ce ne serait pas surprenant vu ce que l'on a appris

- Je... Je ne pense pas... Ils ont été vidés de leur

sang...

- Et y aurait pas un sort pour ça ? Juste au cas où ? demande le père de Leigh.

- Vous nous accusez de tuer les nôtres pour réduire la crédibilité des vampires à néant ? demande Lena Galbano.

- Stop! fait alors Alec. Cessez de vous énerver! Ce Triumvirat Major a une importance cruciale. Nous sommes en paix depuis plus d'un siècle grâce à lui... Ne remettons pas ce dernier en question pour une individualité.

- Mais... La première victime aussi avait été électrocutée..., précise Andy.

- Tiens... Ça commence à ressembler à un complot cette histoire bizarre, propose la Reine Anne. Un sorcier qui s'allie à un vampire...

- Qui serait assez fou pour devenir ami ou au moins allié avec un tel monstre? demande Lena Galbano. Suicidaire...

Euh... Je couche avec un vampire moi... Je ne vais pas le dire mais bon...

- Maman... S'il-te-plaît, ne mets pas de l'huile sur le feu, s'énerve Rob.

- Je te rappelle que je suis ta mère et ce n'est pas parce que tu préfères l'Ecorce que cela doit réduire ton champs de vision, marmonne Lena. Mais je suppose que certaines personnes n'y sont pas étrangères.

Tiens tiens... Je ne suis pas la seule à réaliser... C'est pas le moment de jouer à Roméo et Juliette non plus...

- J'ai fait sortir discrètement les dossiers d'autopsie des victimes, précise Andy en sortant d'autres photocopies. Regardez les photos et dites moi si vous voyez quelque chose d'étonnant que nous n'avons pas relevé... Maggie a bien remarqué quelque chose mais j'ignore si c'est lié.

- À chaque fois, il semble en tout cas, on trouve un objet d'ornementation à motif Navajo, précise Maggie.

- Nous sommes dans une région avec une réserve, assure le père de Leigh. J'ai moi-même quelques médaillons à motifs.

- Mon frère... Je l'aimais énormément mais Baxter était extrêmement raciste... Principalement envers les mexicains et les natifs... Il n'aurait jamais acheté quelque chose issu de ces cultures... Je l'ai trouvé par hasard chez lui et j'ai immédiatement pensé que c'était au tueur... Ou a la une conquête de mon frère aussi...

- Mais cela nous mène à cette fameuse piste, assure Andy. Tenez regardez.

Andy se met à distribuer les photos de l'autopsie. Je reconnais d'ailleurs immédiatement celles de Baxter Blackburn. Je l'ai vu de très près lui, trop près même et j'ai tout fait pour oublier ces images. Je suis en proie à des milliards de questions dans ma tête. J'ai l'horrible sensation que Mark n'y est pas pour rien... Qu'il a continué à tuer les sorciers... Qu'il ne s'est jamais arrêté... Je repense aussi à bien des choses... Et à de multiples éventualités... Son arrivée dans la région semble coïncider avec le premier meurtre. Ensuite, il aurait tout à fait pû attendre un peu et recommencer... Je ne comprends pas les blessures magiques des victimes, à coup d'électricité... Et pourtant, je vois bien une éventualité qui me dérange encore plus. Mark fréquente toujours les gens de la tribu et particulièrement Leah. Et si cette dernière l'accompagnait dans sa croisade ? Après tout, elle ne porte pas le Triumvirat dans son cœur. Et ce n'est pas différent pour Mark... Il vit hors des clans de vampires... Je me souviens également d'un détail sur son tatouage... Il ne prend sa pleine mesure que par le sang des nécromanciens... Je viens de réaliser une chose... Je lui ai donné plusieurs fois du sang... Jamais il ne me l'a demandé mais j'ai eu l'impression de devoir le faire... Qu'est-ce qu'il me cache ? Je dois savoir et je dois l'avertir également... Ho l'occasion se présente... Ma mère reçoit les photocopies d'autopsie.

- Beurk, dis-je dégoûtée. Je peux pas regarder ça ! dis-je en me levant.

- Va prendre l'air ma puce, me fait ma mère.

- Ho désolé..., marmonne Andy. C'est vrai que pour de jeunes gens...

- J'ai besoin d'air...

Je me dépêche de quitter la pièce et surtout le restaurant. Dès l'instant où je suis dehors, je saisis mon téléphone dans ma poche et je l'allume.

- Putain, mes mains tremblent bordel...

C'est dur de ne pas se mettre d'autres choses en tête. J'arrive pas à croire ce que je suis en train de comprendre. J'ai appuyé sur son nom et porté mon téléphone à mon oreille. Immédiatement, sans aucune tonalité, je tombe sur sa messagerie. Putain...

- Mark... C'est la merde... Pourquoi tu m'as menti ? T'as jamais arrêté ! C'est toi en fait... Ils sont sur tes traces! Rappelle moi!!!

Bon sang... Où il est bordel de merde? Ho et puis merde... J'appelle Tammy.

- Allo? demande Tammy.

- Salut... Euh... Mark est avec toi? demandé-je immédiatement.

- Non, pourquoi ?

- Je... Tu sais où il est?

- Il m'a juste dit qu'il avait quelque chose d'une importance capitale à faire, m'avoue Tammy. On ne part plus je te rassure...

- Putain... Il a coupé son téléphone...

- Ho, comme souvent... Dis ça va? me demande Tammy intriguée.

- Si on veut...

- J'entends ton cœur battre d'ici... T'es en panique ? T'as pas été attaquée au moins? demande Tammy.

- Non... Ça va... Mark t'a déjà parlé de Dezba?

- Oui, évidemment..., marmonne Tammy. Mais c'est quoi le rapport ?

- Il se venge ?

- Oui, il s'est vengé évidemment... Mais je croyais qu'il t'en avait parlé...

- Non... Pas les douze... Après...

- Hein? Attends... Je comprends plus rien là...

- Tu crois qu'il pourrait continuer sur les descendants ?

- Eny... T'as bu ou quoi? Tu le connais non? Tu crois qu'il s'amuserait à ça ? demande Tammy choquée.

- Je l'ai vu avec ces hommes le soir où ils m'ont enlevée... C'était un spectacle horrible... Il sait tuer et il n'hésite pas...

- Ces mecs allaient te violer ! Pourquoi tu réagis comme ça maintenant ? me sort Tammy consternée.

- Je sais pas... Essaye de le joindre ok?

- Ok, je fais mon possible... Tu as besoin d'aide? insiste Tammy.

- Non... Merci... On se voit tout à l'heure, dis-je alors avant de raccrocher.

Je soupire et je donne un coup de pied dans le mur tant je suis énervée. Putain de merde! Je me suis faite manipuler comme une crétine! J'ai rien vu ! Il me ment depuis le départ !!!

- Alors c'est lui? demande alors une voix près de moi.

Je me retourne en sursaut pour découvrir Leigh qui me fixe calmement.

- Je...

- C'est lui n'est-ce-pas ? demande Leigh froidement.

- Les douze de l'expédition... C'était Mark, dis-je avec honnêteté.

- Je l'ai vu se battre et nous défendre sans aucune hésitation..., m'avoue Leigh. Tu connais la raison de ce massacre? Et pourquoi il continue ?

- J'ignore si c'est vraiment lui... J'espère que non... Mais ça ressemble tellement... Et pour l'expédition... C'est à cause de ce qu'il s'est passé avec les natifs... Mais...

- Je suis clairement aussi mouillée que toi dans cette affaire, vu ce que je sais, dit-elle en soupirant. Alors balance et arrête de tourner autour du pot...

- Ils ont tué une tribu entière et surtout la compagne de Mark à l'époque... Et leur enfant à naître...

Leigh me regarde en écarquillant les yeux. Visiblement elle est choquée, et plutôt deux fois qu'une.

- Je...

- Ne le dis à personne mais c'est bien lui qui a traqué toute cette unité... Il a massacré chacun d'entre eux... Pour se venger.

- Et il continue ? demande alors Leigh sans fioritures.

- Je ne sais pas... Cet homme ouvert en deux avec du verre... Je l'ai vu faire pareil...

- Quoi? s'étonne Leigh en s'approchant. Et tu le trouves normal?

- Cet homme, c'était un des braqueurs de banque...

- Ceux qui sont morts dans un accident de la route? s'étonne Leigh.

- Ce n'était pas un accident Leigh... Ils m'ont enlevée... L'un d'eux a tenté de me violer...

- Il t'a..., marmonne Leigh.

- Non, il n'a pas eu le temps... C'est ce soir là que j'ai appris pour Mark... Je l'ai vu les tuer de façon horrible... Sans sourciller... Et mettre tout en scène pour brouiller les pistes...

- Et tu crois que c'est lui alors ? me demande Leigh inquiète.

- Le problème... C'est que j'en sais rien putain! dis-je alors. C'est un vampire... Il assume totalement sa nature... Tu vois ce que je veux dire?

- Je vois parfaitement, me fait Leigh d'un ton éloquent.

Je la regarde attentivement et elle, elle me fixe avec une certaine consternation, très évidente cette fameuse consternation.

- Vas-y, dis ce que t'as à dire, marmonné-je alors.

- En bref, tu baises avec lui mais tu ne te soucies pas réellement des implications, me balance en pleine tête cette chère lupine.

- Ho ça va... Avec moi, il est parfait... Bon il est taiseux de nature mais merde! Qu'est-ce que je peux deviner moi? Il m'a dit qu'un Lasher était là mais qu'il n'en tenait pas rigueur aux descendants...

- Ha bon? demande Leigh surprise.

- Oui, il a même fait une analogie avec le nazisme et les descendants de SS..., avoué-je.

- Et là visiblement...

- Il a encore disparu... Il m'énerve aussi!!! Putain je vais lui coller un traceur GPS dans le cul!

- Et ben... T'es flippante comme meuf, m'avoue Leigh.

- Et toi je vais te coller une clochette parce que t'arrête pas de débarquer dans mon dos, dis-je en souriant difficilement quand même.

- Mais... Tu me jures qu'ils ne sont que deux à bronzer sur la plage? demande Leigh soudainement très stressée.

- Oui... Tammy est une jeune vampire, elle ne doit rien à voir là-dedans...

- Mais lui..., marmonne encore Leigh.

- Ouais, lui est à la base de ça..., dis-je en la regardant.

- Qu'est-ce qu'il y a? Tu fais flipper, dit-elle rapidement.

- Tu lui tiens rigueur de la mort des lupins? demandé-je méfiante.

- Personnellement... Si ils ont massacrés des natifs, femmes et enfants surtout, ils méritaient de mourir... Le jour où je deviens Alpha, je te jure que le premier qui fait une connerie, je lui coupe les pattes, me certifie Leigh.

- Et je suis flippante..., avoué-je en la regardant.

- On devrait y retourner, pour l'instant ils pensent que t'es juste dégoûtée... Vu la gueule des photos, je te comprends, je pensais que t'étais en train de gerber, avoue Leigh.

- Non... Ça va..., j'ai juste compris leurs conclusions, avoué-je. Mais t'as raison, faut y retourner.

- Allez viens... Et essaye de penser à autre chose, me conseille Leigh.

Discrètement, nous retournons dans le bâtiment, passant à nouveau devant les gardes qui ne relève pas notre présence et nous repassons la porte nous menant à la réunion.

- Je vous assure, précise la Reine Anne. Effacer la trace de morsure consiste à lécher, si le vampire laisse ses traces de crocs, c'est pour enclencher quelque chose de néfaste sinon il serait discret...

Ok, elle en est arrivé aux mêmes conclusions que Mark. C'est tellement idiot de laisser des traces, c'est juste spécifier sa nature. Pourquoi Mark ferait quelque chose d'aussi idiot? Après tout il a maquillé la mort des trois braqueurs... Mais est-ce que ça pourrait être pour garder le secret et masquer le fait qu'il m'ait approché ? Et mon téléphone qui n'indique toujours aucune réponse ! Il m'énerve ! Il m'énerve ! J'ai besoin de réponses putain de bordel de merde!

- Bon admettons, précise ma mère. Ce vampire semble vouloir signifier aux descendants des membres de cette mission que c'est lui... C'est idiot.

- En quoi? demande Lena Galbano.

Je regarde ma mère et je suis un peu étonnée quand même... Pourvu que son raisonnement ne donne pas d'indices.

- Si moi je voulais me venger de quelqu'un qui m'a fait du mal ou encore plus à ma fille, je ferai l'inverse, assure ma mère.

- L'inverse ? demande Lin, le vampire asiatique.

- Expliquez vous Lauren, lui conseille Salma, l'autre vampire.

- Je ferai tout pour que les descendants ignorent ma présence, assure ma mère. Si quelqu'un faisait du mal à mes proches, je déguiserai sa mort en accident pour éviter que les autres clans ne comprennent que je suis de retour. Et surtout, je n'enverrai pas une dizaine de vampires dans un bal pour commettre un massacre...

Je regarde ma mère et soudain je réalise quelque chose de plus gênant sur ce bal. Les vampires étaient là mais ils n'ont pas attaqué avant que nous ne soyions loin... Et surtout Mark n'était pas là... Aurait-il pu donner des ordres? Non... Ce n'est pas lui... C'est pas possible.

- Et c'est quoi cette histoire de vampire gaucher? demande alors Rob.

- Je vais vous expliquer, fait la Reine Anne. C'est simple... Ksenya?

- Euh oui? dis-je en panique.

- Accepteriez vous de vous prêter à une démonstration ? me demande la Reine Anne. Naturellement, je ne vais pas vous mordre mais vous faites ma taille...

- Euh..., fais-je en regardant ma mère qui m'indique oui de la tête. Si vous voulez...

Je fais doucement le tour de la table et je viens me placer près de la Reine. Elle a fait la même conclusion que Mark, encore une fois. Je crois que seuls les vampires peuvent comprendre ce genre de choses... Et merde...

- Venez ma chère, fait-elle en posant ses mains sur mes hanches.

Elle me tient et me tourne vers l'auditoire. Je vois ma mère qui me fixe et je me dis qu'il faut avoir l'air inquiète. Je déglutis en me forçant, je sais ce que c'est d'être mordue mais personne ici ne le sait, sauf Leigh, et je dois donc être inquiète de la suite. Je saisis l'occasion de sursauter quand la Reine touche mon cou.

- Excusez moi, dis-je faussement gênée.

- Je comprends l'inquiétude, pas de problème, m'assure la Reine en souriant. Voilà, si le vampire mordait par derrière, les crocs seraient plus haut. Je vais poser ma bouche sur le cou de Ksenya mais rassurez-vous Lauren, je ne sors pas mes crocs.

- Je vous fais confiance, précise ma mère en attirant des regards étonnés.

- Moi aussi Reine Anne, dis-je alors. Allez-y, montrez leur.

- Merci de ta confiance, fait alors la Reine Anne avant de mimer une morsure. Hmmm une douce odeur.

- Euh... Merci ? proposé-je alors.

- Sommes nous obligés d'assister à ce cinéma ? demande Lena Galbano.

- Maman, on a demandé une explication, alors observe, précise Rob.

- Bien, vous avez tous vu que mes crocs s'enfonceraient tout à fait autrement. Le vampire l'attaque donc de face... Je vais te...

- J'ai compris, dis-je en me tournant un peu.

- Je me place devant ma victime, précise la Reine. Vous avez remarqué que le vampire fait ce geste.

La Reine Anne mime encore une morsure du bon côté mais je comprends qu'elle n'est pas à l'aise. Elle est donc droitière.

- Instinctivement, je ne pourrai faire cela... Le vampire est gaucher.

- Facile, nous sommes obligés de vous croire, assure le père de Leigh.

- Je vous montre que c'est différent...

La Reine Anne montre donc comment elle me mordrait et c'est vrai que c'est plus naturel quand elle pose sa bouche sur mon cou. Ensuite elle ne bouge plus.

- Merci Reine Anne, nous avons compris, précise Andy. Inutile de garder la position pour nous le montrer.

La Reine Anne garde la position un instant et se recule doucement. Elle me fixe droit dans les yeux et regarde encore mon cou. Qu'est que j'ai ? Elle a envie de mordre ? Ce serait marr... Ho non!!!! Avec ses yeux... Elle a dû voir que je possédais des marques cicatrisées... Ho merde merde et remerde!!!! Elle sourit alors et me fait un clin d'œil.

- Merci de t'être prêtée à une démonstration... Je suppose que tu as dû avoir un peu peur, ce n'est pas courant de se faire mordre... N'est-ce pas? demande la Reine Anne.

- Oui... Mais je savais que je pouvais avoir confiance en vous, dis-je poliment. Je ne craignais rien.

- Ou alors elle se souvient des vampires du bal, précise Andy. Peut-être ont-ils tenté de mordre les enfants ?

- Oui, effectivement, précise Leigh. Mais on n'a pas eu de blessés...

Putain... J'en ai marre... Bon la Reine Anne est tellement open sur le sujet qu'elle doit croire que j'ai écouté son conseil et testé... Ne disons rien de bizarre et ne faisons rien d'étrange. Je retourne m'asseoir près de ma mère et je la vois lever la main.

- Oui Lauren ? demande la Reine Anne.

- Je suppose que ce détail est connu de tous les vampires, précise ma mère. Est-ce qu'une morsure pourrait être forcée dans une position différente ?

- Je suppose que oui, précise la Reine Anne pendant que je m'assieds. Mais ce serait comme un humain qui écrit de sa main non directrice, moins net et plus brouillon... Bien évidemment, il n'est pas important que ce soit un ambidextre.

- En bref, précise Lena Galbano. Personne n'est plus avancé malgré une démonstration ? Parfait...

- Nous progressons comme nous pouvons, Lena, assure ma mère.

- Excusez moi, fait alors Maggie.

- Oui? demande ma mère.

- C'est normal qu'ils n'ont aucune blessure autre? Je pensais qu'ils auraient pu se défendre quand même... Les sorciers sont quand même puissants...

- C'est bien le plus étrange, assure Salma. Et il est impossible de créer une hypnose chez un sorcier... Peut-être le vampire n'agit-il pas seul... J'insiste sans doute mais... Certaines sorcières pourraient être attirée par un vampire... Ce ne serait pas la première fois même si elles ont toutes finies dévorées.

- Quoi? dis-je bêtement en attirant toute l'attention.

- Oui... Euh... Les jeunes sorcières trouvent souvent du charme aux vampires... Et c'est souvent réciproque mais surtout pour l'odeur du sang, m'explique Maggie. Ils les manipulent souvent et elles finissent... Vidées de leur sang après que le vampire en ait bien profité...

- Maggie, inutile d'effrayer une jeune fille, fait alors Lena Galbano. Je pense qu'elle est assez intelligente pour ne pas approcher de telles créatures...

Tuuuuuuut!!! Mauvaise réponse !!! Et merde... J'ai de plus en plus l'impression que le vampire dont je suis amoureuse se fout de ma gueule... J'arrive pas à le croire et je suis de plus en plus perdue... Je veux lui faire confiance mais plus j'en apprends, plus cela devient compliqué de faire ça... Soudain, un téléphone sonne, me sortant de mes pensées. Tout le monde se regarde et je vois Andy, téléphone en main.

- Veuillez m'excuser, c'est professionnel, dit alors Andy.

- Décrochez inspecteur, nous ne ferons pas de bruit, précise le Reine Anne.

- Inspecteur Tucker à l'appareil ! fait alors Andy après avoir décroché. Oui... Quoi?

Andy se laisse tomber sur sa chaise, c'est mauvais signe... Et merde! Et Mark a disparu...

- D'accord... Non, je connais personnellement la victime oui... Sais-tu si le corps est déjà chez le coronaire ? Hein? Elle a survécu ? Tu... T'es sûr?

Je regarde Andy choquée... Un survivant... Enfin... On va pouvoir dire que ce n'est pas Mark... Ça me soulage...

- Attends... Des gens sont passés devant et ont vu du sang? Un appel anonyme ? Ok... Elle est à l'hôpital aux soins intensifs...

Je regarde Andy qui semble de plus en plus angoissé... Mais qui est la victime ? Quelqu'un de sa famille ? Quelqu'un de son clan? Allez...

- Oui oui, je vais prévenir la famille, je les connais... Et je ne suis pas loin... On se retrouve à l'hôpital... Faîtes garder la chambre, les couloirs et tout ce qu'il faut... On placera des glyphes également... J'arrive !

Ho son interlocuteur, ou interlocutrice d'ailleurs, est donc également sorcier ou proche tout du moins. Ce n'est pas vraiment invraisemblable après tout. Andy raccroche et passe sa main sur son visage, visiblement c'est mauvais...

- Qui est-ce ? demande Alec inquiet visiblement.

- Je..., fait alors Andy.

Doucement, lentement et avec un certain malaise, le regard d'Andy se déplace dans la salle. Et puis... Il se pose sur moi et Maman...

- Non! crié-je alors.

- Attends c'est ma mère ? demande la mienne.

- Grand-mère..., dis-je en tremblant.

Ma mère me serre dans ses bras pour me rassurer. Pas ça... Pas Grand-mère... C'est injuste... Pas...

- Elle est vivante, précise Andy. Je vous emmène à l'hôpital avec le gyrophare, on y sera vite.

- Et... Et ma... Et ma voiture ? demande ma mère légèrement ailleurs.

- Je vais prendre tes clefs et vous suivre, fait alors Rob.

- Grand-mère..., marmonné-je encore dans un état second.

Et c'est bien dans cet état second que je suis emmenée avec ma mère dans la voiture d'Andy. J'entends à peine le gyrophare mais je remarque sa couleur clignotante. Je sens que mes yeux sont embrumés et que ça coule... Mes mains tremblent sans cesse... Je n'entends pas les questions de ma mère si paniquée... Et je n'entends pas non plus les réponses d'Andy. Il n'y a que moi et mes mains ouvertes devant moi. Le tueur s'en est pris à Grand-mère... Une Lasher... Une descendante des membres ayant commis l'attaque... Mon cerveau fonctionne comme un tourne disque cassé... Je ne peux qu'envisager le pire... C'est Mark et j'ai ouvert la porte à l'ennemi... Ce n'est pas lui et ce n'est qu'une coïncidence... C'est Mark et j'ai ouvert la porte à l'ennemi... Ce n'est pas lui et ce n'est qu'une coïncidence... C'est Mark et j'ai ouvert la porte à l'ennemi... Ce n'est pas lui et ce n'est qu'une coïncidence... Je ne fais que ça... Répéter ces deux éventualités en boucle dans ma tête. J'arrive à avoir la lucidité de prendre mon téléphone... J'ouvre le répertoire et je le sélectionne... Je porte le téléphone à mon oreille et c'est toujours le répondeur... Non... C'est pas possible !

- Eny... Eny... Chérie ? m'interpelle ma mère.

- Oui? dis-je en réalisant qu'elle me parle.

- Tu appelles qui?

- Je... Je voulais prévenir Mark... J'ai...

- Tu as besoin de son soutien ? s'étonne ma mère. Je comprends...

- Il répond pas, dis-je en remettant le téléphone dans ma poche.

Je regarde la route de plus en plus inquiète et mon état second reprend la main quand je vois l'hôpital au loin. Je ne me rends pas réellement compte que nous nous garons sur le parking des urgences... Je ne suis même pas sûre de sentir ma mère m'enlacer pour que nous puissions entrer ensemble... Je réalise à peine que j'avance dans un couloir de soins intensifs... J'ai fait entrer Mark dans nos vies... Si il a fait ça comme la conversation durant la réunion semble me l'indiquer... Je suis responsable... Je n'en suis pas sûre...

- Madame Lasher? fait alors un médecin des urgences accompagné d'un policier.

- Ma mère...

- Je..., fait-il en me regardant.

- Je veux savoir ! dis-je immédiatement. S'il-vous-plaît... Ne me tenez pas à l'écart...

- Parlez docteur, stipule ma mère.

- Votre mère a été agressée dans son magasin avec un objet pointu dans la nuque, précise le docteur indiquant une attaque de vampire. Elle a perdu énormément de sang et a dû subir un traumatisme crânien important, sans doute suite à une chute. Nous avons pu réduire l'oedème cérébral...

- Elle... Elle aura des séquelles ? demande ma mère.

- Impossible de le savoir pour l'instant, précise le docteur. Nous avons fait divers scanners et examens mais ils sont assez peu encourageants...

Je vois immédiatement ma mère chanceler et je l'attrape pour la soutenir. C'est pas vrai! Non! Pas... Putain! J'ai envie de hurler!

- Nous avons placé votre mère sous assistance respiratoire... Je suis navré de vous dire que son pronostic vital est engagé... Les prochaines quarante-huit heures vont être cruciales...

- Maman..., murmure ma mère en larmes.

- Vous pensez qu'elle va s'en sortir ? dis-je alors les larmes aux yeux.

- Je préfère ne pas vous donner de faux espoirs... Je suis navré de vous demander cela mais votre mère avait-elle pris des dispositions sur les traitements à envisager ?

- Je... Euh..., fait ma mère perdue. Pardon je...

- Prenez votre temps..., assure le docteur.

- Je... Je sais qu'elle ne souhaite pas d'acharnement thérapeutique inutile... Et qu'elle est donneuse d'organes...

- Putain..., grommelé-je alors en imaginant le pire.

- D'accord... Nous ferons le maximum... Vous pourrez passer la nuit ici à ses côtés... Je vous conseillerai cependant de confier votre fille à quelqu'un... Si jamais nous devons réagir cela pourrait être traumatisant...

- Essayez de me virer pour voir, dis-je en colère.

- Elle reste avec moi, dit alors ma mère.

- Bien... Cet agent veut vous poser quelques questions...

Je suis en colère, c'est évident... Comme si on n'avait que cela à faire... En fait non... Je suis en colère contre moi, contre ma faiblesse...

- Je suis navré de venir vous embêter en cet instant, vous avez naturellement d'autres préoccupations mais je suis obligé de vous demander cela le plus rapidement possible pour l'enquête.

- Allez-y, lui assure ma mère.

- Nous avons trouvé quelques objets près de votre mère, fait-il en sortant quelques sachets de sa poche. Voyez vous un objet qui ne lui appartient pas...

- Euh..., fais ma mère en regardant les sachets. C'est son collier... Ça, ça se trouve à la caisse de son commerce... Ça... Je crois que c'est sa broche... Et ça... Ça... J'ignore ce que c'est...

Je relève doucement la tête vers ma mère et surtout vers l'objet. Mes yeux fixent attentivement ce petit objet d'inspiration... Amérindienne... Non! C'est pas possible ! C'est pas vrai ! Cette gravure sur cet objet... C'est le tatouage de Mark, le symbole de la tribu qu'il porte comme marque pour se venger... Le vampire qui tue les sorciers de Mesa... C'est Mark... Il s'en est pris à ma grand-mère... Depuis le début il me manipule... Et à cause de moi ma grand-mère est blessée... Entre la vie et la mort... C'est Mark ! Je suis trop conne... Comment j'ai pû croire à toutes ses histoires ? Je n'ai vu que le mec dont je suis tombée amoureuse... J'ai envie de me gifler, de me faire payer ma connerie... Non... C'est lui... Je veux lui faire payer! Dès que je le vois... Je le tue! Personne ne s'en prend à ma famille ! Tu me paieras ça Mark!


Laisser un commentaire ?