The Arizona Sins

Chapitre 13 : XIII. Fright Night

9445 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 17/04/2023 08:35

- - - XIII - - -

- - Fright Night - -


Je me regarde fixement dans le miroir, m'humidifiant encore une fois le visage. Je suis un peu perdue depuis ma rencontre avec Aurélien. Mais je pense que Mark est dans le même état. Naturellement, j'avais déjà compris qu'il était fier d'être un vampire mais j'ignorais à quel point... Jusqu'aux évocations des souvenirs avec Aurélien. Lui aussi est clairement un vampire fier d'être ce qu'il est... Mais mettre des mots sur des actes est tellement différent de l'imaginer. Je n'aurais pas pû imaginer que ces deux là avaient pour petit plaisir coupable d'arpenter les champs de bataille pour se repaître sans aucun soucis. Et pourtant, ils en avaient largement profités... C'est d'ailleurs durant un conflit que ces deux là s'étaient rencontrés. Aurélien se trouvait dans un hôpital de campagne durant la guerre de sécession, occupé avec une jolie petite infirmière selon lui... Je n'étais pas dupe, j'avais compris que c'était dans les deux sens. Et là, dans le même hôpital, Doli et Mark s'étaient trouvés un petit buffet à volonté. D'ailleurs, selon Mark, ce fut également le jour où Doli estima qu'il était temps pour Mark d'arpenter le monde seul. Avec étonnement, j'avais également compris que déjà à l'époque, notre ami romain était une référence dans le recueil d'informations et il savait que Mark avait massacré l'unité de sorciers qui s'en étaient pris à une tribu Navajo. Difficile de savoir comment il les obtient ses informations mais le résultat reste inchangé. Cet homme sait tout. Aurélien m'avait alors spécifié apprécier de rencontrer un vampire sans réels états d'âme. Ainsi, ils s'étaient trouvés... Ils ont arpenté ainsi l'Amérique, l'Asie et enfin l'Europe quand la première guerre mondiale éclata. Encore une fois ils s'étaient repus de bien des soldats trop gravement blessés pour survivre à leurs blessures et trop faibles pour crier. Entre les deux guerres, ils s'étaient séparés, Mark rentrant aux États-Unis. Je me suis demandée si c'était à cet époque qu'il avait profité de sa capacité à survivre au soleil pour aller à l'Université, époque où Aurélien l'ignorait encore. J'ai rapidement compris que c'était à cause de moi qu'il le savait. Une Lasher a débarqué à Mesa, une héritière du Triumvirat, ce qui avait poussé Aurélien à chercher des informations. Ses petits espions personnels, le mec se croit un peu dans Game of Thrones quand même, lui ont fourni des photos de moi... J'en fus horrifiée de ce propos à la con. Mais il m'a rassuré en disant que c'était des photos dignes de paparazzis, rien de plus. Étonnement, je ne suis pas encline à le croire mais bon, dans le doute... Et sur une des photos du lycée, il avait vu la tête de Mark. Il a d'abord cru à une coïncidence mais s'est vite renseigné. C'était le bon et d'ailleurs, Aurélien découvrit également l'existence de Tammy et de sa capacité transmise. Il sait beaucoup de choses sur moi aussi, sur ma famille, la grossesse de Stacy et même, mes relations passées avec les deux sexes. Cela l'amusait bien d'ailleurs, il aime les humains libres d'esprit. Puis, il nous avait permis de quitter la boîte. Mark n'a pas parlé des révélations sur son passé psychopathe et je ne lui ai pas posé de questions. C'est sa vie, c'est un vampire et je ne pensais clairement pas qu'il n'avait jamais fait de victimes. Et puis, il faut reconnaître, comme l'a dit Aurélien, que je ne suis pas du genre à me soucier de ce qu'il arrivait à mes côtelettes... Une façon de me rappeler que nous les humains ne sommes qu'une source de nourriture. Au final c'est presque comme si cette soirée n'avait jamais eu lieu. Bien sûr, l'information comme quoi les vampires commençaient à préparer leur vengeance n'était pas tombée dans l'oreille d'une sourde. Alors, Mark a continué de m'enseigner la magie, jour après jour, de même que mes amis sorciers. Mes progrès semblaient très rapides à ceux-ci et en quelques jours, je commençais à contrôler Ignis, Agua et Terra. Je suis même capable de créer ce fameux pieu avec ma bague même si sa durée de vie est assez courte. Secrètement, je me suis également mise à m'entraîner seule chez moi, sans me soucier des recommandations. Je m'entraîne tellement qu'alors que je n'avais que des difficultés à maîtriser l'Ignis, aujourd'hui je n'ai même plus besoin de le prononcer, j'y arrive simplement. Je me tiens bien de le dire et j'ai préféré continuer ma petite vie. Et puis ce soir, c'est le bal. Enfin dirai-je même. Je dis cela car je n'ai jamais eu autant de mal à décider de mon costume. Il faut reconnaître que mon mec n'est pas d'une grande aide car Monsieur le Vampire n'aime que le cinéma d'auteur... Prétentieux ! Alors, c'est à moi que la décision est revenue. J'ai cherché et cherché longuement quelles pourraient être nos tenues assorties. J'avais proposé Titanic mais il m'a rappelé que ce n'était pas très joyeux comme histoire... Avec Bonnie and Clyde, ce fut Jenna qui me rappela le concept romantique... Bah quoi? Ils s'aimaient? Pourquoi tout le monde décide de me les briser? J'ai même proposé à Mark, franchement mesquinement il faut bien reconnaître, Dracula et Mina Harker. Il n'a pas franchement apprécié la vanne. Quel emmerdeur lui aussi... Il fera bien la tronche quand il comprendra le costume de Tammy, je pense qu'il va la tuer... J'ai fini par proposer Trinity et Neo de Matrix, pas franchement un film romantique mais un couple emblématique du cinéma, sachant que la plupart des gens allaient finir par choisir comme ça, après tout je sais qu'il y aura des Yan Solo et Leia, Cersei et Jamie Lannister... Bon certains ont de graves problèmes psychiatriques mais qui suis-je pour juger ? Je suis bien amoureuse d'un vampire vrai de vrai... Bref... Mon choix fut fait, à la plus grosse déception de Mark. Il n'avait qu'à faire des propositions plus intéressante que Cléopâtre et César, vieux schnock... Je me recule un peu pour m'observer dans le miroir et voir que mon costume tombe parfaitement bien. Je me trouve belle, très simplement belle d'ailleurs. Je n'aurai qu'à mettre mes ailes dans le dos. Un film romantique ? J'ai trouvé et j'ai choisi Romeo + Juliette, celui avec Leonardo DiCaprio et Claire Danes, pour la symbolique d'un amour à cacher. J'ai dû le trouver sur internet pour mon espèce de boulet du cinéma pour qu'il découvre cette version. Ce vampire si consternant a adoré la bande originale, peut-être la seule chose qu'il a aimée d'ailleurs, mais ma spécifié une chose : si son costume était cette horrible chemise de DiCaprio, je pouvais aller me brosser. Coup de bol, il a accepté la tenue du bal, ce qui donne un ange pour moi et un chevalier pour lui... Le bon délire aurait été l'inverse mais il ne faut pas pousser le délire trop loin.

- Bon... Ça fait franchement petite fille sage par contre... Juliette a quatorze ans après tout... Roméo dans la vingtaine... La différence d'âge est évidente... Nous c'est pire, marmonné-je toute seule en riant.

Je retourne vers mon lit pour m'asseoir dessus et enfiler mes chaussures à talons. Je vais avoir besoin d'aide pour les ailes, la lanière est vachement serrée. Je récupère aussi mon sac et mon téléphone, choses que n'avait pas Juliette, et je descends. J'entends déjà ma mère et ma grand-mère en train de discuter. Je sens clairement qu'il se passe quelque chose.

- Tout va bien? dis-je depuis l'escalier.

Je vois immédiatement ma mère se lever du canapé et ma grand-mère se retourner pour m'observer toutes les deux. Ma mère a littéralement les yeux qui brillent.

- Ma chérie tu es magnifique, dit-elle en attrapant son téléphone. Viens viens... On va faire des photos.

Elle essaye d'agir normalement, ça se voit. Je le sais car quand Grand-mère est arrivée, je montais seulement me préparer. Je sentais bien que c'était le bordel quelque part. Je laisse alors ma mère me prendre en photo seule, avec elle, avec Grand-mère, avec mes ailes... Elle se la joue un peu là...

- Vous me dites ce qu'il se passe ou je dois vous interroger... J'ai les moyens de vous faire parler, dis-je en faisant un accent russe assez réussi.

Ma mère regarde sa propre mère avec hésitation. Faudrait arrêter de se foutre de ma gueule aussi. Allez Maman, cause bordel de merde.

- Maman !

- Eny, c'est le bal ce soir, profite de ta soirée, dit alors ma mère.

- Tu dois vivre ton adolescence comme les autres, ajoute doucement ma grand-mère.

Je regarde les deux femmes de la famille Lasher, les deux sorcières qui dirigent l'Ecorce de la vie, mon héritage et la pression du devoir les accaparant clairement. Il ke faut pas pousser non plus.

- Une adolescence normale? Vous vous foutez de ma gueule là ? je demande légèrement vexée. Qui de normal discute magie, lupins et vampires au repas du soir?

C'était hier, quand Grand-mère, Esperanza et Jenna étaient venues dîner. Moi et Jenna pour parfaire nos tenues, elle serait en Jasmine d'Aladdin et son cavalier, le pote d'Angel, en... Aladdin... Bon d'accord, ce n'était pas dur... Mais la discussion a rapidement dérivé sur le bordel habituel. Alors me dire d'être normale, faut pas pousser non plus.

- Je savais qu'on ne devait pas en parler, fait ma mère à ma grand-mère avec un ton qui signifie clairement : je te l'avais dit.

- Je m'en fous! dis-je alors. Mais ne me parlez pas de normalité à tout bout de champs.

- Va au bal et amuse toi, précise grand-mère.

- Dites moi tout, immédiatement, dis-je alors.

- Un sorcier de l'écorce a été tué ce matin, précise ma mère.

- Lauren, on avait dit..., grommelle ma grand-mère.

- Je sais... Mais Eny prend très au sérieux son étude de la magie, plus que je ne le pensais au départ, précise ma mère.

Je la regarde, franchement vexée. T'insinues quoi Maman? Que je suis trop folle pour être sérieuse ? Sincèrement ?

- Vive la confiance, dis-je consternée.

- Tu avais si mal pris la nouvelle, je ne pensais pas que tu t'y plongerais autant. Esperanza l'a dit hier soir, tu vas souvent t'entrainer avec Jenna.

En même temps il faut bien, sinon mes progrès pourraient sembler louches, ils le sont en plus. Mark me l'a dit que je devais mythonner un peu à cause de sa méthode. Quel bordel !

- Et donc tu as estimé que je ne devais pas le savoir ?

- Chérie... Je voulais te laisser à côté de cela, pour qu'au moins ta scolarité te semble normale, me précise ma mère.

- Maman... Elle ne sera plus jamais normale, dis-je avec lucidité.

- Donc voilà tu sais... J'ai envie de te conseiller de faire attention et surtout, de surveiller attentivement ce qu'il se passe autour de toi, me précise ma mère.

- Je ferai gaffe, ne t'inquiètes pas, dis-je alors avec calme.

- Et... Si il se passe quelque chose, emmène ton petit copain loin des ennuis, ne joue pas les héroïnes, me conseille ma mère.

Je hoche simplement la tête. Elle ignore qu'à lui seul, il représente pas mal de mes ennuis. C'est un vampire et il est clairement dangereux mais au moins amoureux.

- Ne t'inquiètes pas Maman, dis-je alors.

Ma mère me sourit et comme souvent joue avec mes cheveux. Je la regarde faire et je pouffe un peu de rire.

- Tu es absolument magnifique ma chérie, dit-elle alors.

- J'ai de qui tenir, précisé-je immédiatement pour lui faire plaisir.

Ma mère me sourit et je la vois réfléchir un peu. Elle inspire soudainement assez profondément avant de reprendre la parole.

- Sais-tu si Mark a réservé une chambre d'hôtel ? me demande soudainement ma mère.

Je la regarde en écarquillant les yeux, plutôt stupéfaite de sa question. Elle ose vraiment me demander cela? C'est dingue.

- Lauren! fait ma grand-mère.

- Quoi? Je m'inquiète c'est normal... Et puis à cause de la réunion en urgence du Triumvirat, nous ne serons pas là Maman. Pas avant très tard en tout cas.

- Attends tu crois qu'on va baiser ce soir? dis-je complètement choquée.

- Je... Ma chérie, j'ai été jeune et pour tout avouer, j'ai perdu ma virginité à un bal comme celui-là, dit-elle alors.

- Ha ouais? dis-je surprise.

- Oui... À ton âge d'ailleurs, dit-elle. Je n'étais pas une oie blanche à mon mariage, ajoute-t-elle dans un petit rire.

- T'avais la vingtaine, je m'en doutais un peu... C'était dans un hôtel ?

- Euh... La banquette arrière de son pickup..., fait ma mère honteuse. C'était bien mais j'aurais préféré un lit.

- Ha ok... Et pourquoi tu me demandes ça ?

- Si il doit arriver ce qu'il pourrait arriver... Et qu'il n'a pas réservé un endroit suffisamment romantique... Viens ici.

- Euh quoi ? dis-je effarée.

- Seigneur, marmonne ma grand-mère.

- Maman, s'il-te-plaît, marmonne ma propre mère.

- T'es en train de donner ton aval à ta fille pour avoir des relations sexuelles avec son petit ami ! rétorque ma grand-mère.

- Et alors ? fait ma mère. Je sais que ma fille est assez mature pour savoir ce que cela implique et personnellement je préfère la savoir ici dans cette maison où aucun vampire ne peut entrer que dans une voiture sur un parking !

- Maman... C'est très gentil de ta part mais je ne sais pas si Mark va vouloir aller plus loin, il ne veut pas me presser, dis-je alors.

- Ha bon? C'est rare, marmonne ma mère.

Autant dire que c'est le cas mais la raison est toute autre: il veut éviter de casser la croûte sur sa copine... Mais motus et bouche cousue.

- Oui... Mais promis, je penserai à ne pas me mettre en danger dans un endroit où les vampires pourraient désirer recommencer... C'était quelqu'un de connu ?

- Euh... C'était une ancienne famille de sorciers, précise ma mère éveillant mon intérêt. Par contre... Je ne viendra pas frapper à ta porte alors... Si jamais tu es avec lui, laisse ta pochette à la poignée de ta porte, je ne vous dérangerai pas non plus demain matin, précise ma mère.

- Merci Maman, dis-je alors avant de la prendre dans mes bras.

Ce propos, ce geste d'acceptation de mon couple et cette compréhension, elle n'y est pas forcée. Et pourtant, songeant à ma sécurité, elle me laisse le choix d'être ici, sous son toit. Je ne sais pas si elle pense que l'on va réellement passer à l'acte mais simplement faire cela, ça m'épate.

- Merci Maman, dis-je à son oreille. J'apprécie ce que tu viens de faire mais je ne pense pas qu'il se passera quoique ce soit.

- Ça se passe mal? me demande ma mère très bas. Il est... Il n'est pas correct avec toi ?

- Il l'est... Mais il a quelques soucis en ce moment... Familiaux.

Elle l'ignore mais moi, par familiaux, j'entends avec les vampires.

- Amuse toi bien ma puce, nous on va s'occuper de ça, l'autopsie doit être terminée, dit-elle en me regardant. Andy va encore être débordé...

- Oui... Effectivement...

Je viens de me souvenir de ce qu'avait dit Aurélien, il faut saisir l'occasion et cette même occasion vient de s'offrir à nous. Les sorciers vont être en réunion et nous avons donc tout loisir d'étudier le cas. Je n'hésite plus du tout et j'attrape mes affaires.

- Tu t'en vas tout de suite? demande ma mère en regardant sa montre. T'es en avance.

- Je viens de me souvenir qu'on doit passer chercher quelqu'un et je suis sûre qu'il a dû oublier aussi, dis-je. Je ne vous souhaite pas une bonne soirée... Je vous aime.

- Nous aussi, fait ma grand-mère.

- Amuse toi ma chérie, lance ma mère.

Je me dépêche de traverser la rue et je frappe à la porte d'en face. Je trépigne sur place, énervée et stressée. Le temps nous est largement compté.

- Putain... Allez! dis-je en frappant encore.

La porte s'ouvre enfin et je vois Tammy dans un look si banal qu'il en est consternant. Elle grimace d'ailleurs en ouvrant, elle n'a pas l'air bien.

- Tam... Ça va? C'est ta mère ? je demande sachant qu'elle est en service.

- Ça va... Maman va bien, marmonne mon amie en me laissant entrer. T'es en avance...

- Je sais, j'ai une information..., dis-je hésitante. Mais qu'est-ce qu'il se passe?

- Je crois qu'il est en colère contre moi... Je l'ai senti..., fait Tammy gênée.

- Quoi?

- Il... Il a compris ma tenue, fait-elle en montrant son sweat et son jean.

- Ho... Bon d'accord Bella Swan c'était pas une bonne idée mais vous faites la publicité de la pièce aussi, dis-je en essayant de la rassurer.

- Il a dit que j'étais une honte pour les vampires, être fière de cette représentation...

- Il ne le pens...

- Il a dit regretter d'avoir transformé une gamine aussi immature..., fait-elle alors en sanglotant.

Je me fige alors immédiatement, elle saigne des yeux... Ses larmes sont faites de sang... J'attrape un mouchoir dans mon sac et je lui frotte les yeux.

- Désolée, c'est dégueulasse je sais..., marmonne Tammy.

- Il est où ? demandé-je immédiatement et froidement.

- Euh... Dans sa chambre... Pourquoi ? me demande Tammy.

- Parce qu'il va m'entendre !

Je me précipite vers l'escalier et je grimpe les marches une par une avec vitesse et colère. Comment a-t-il pu oser dire ça ? C'est d'une cruauté sans nom. Arrivée sur le palier, j'ouvre brutalement la porte.

- Tu te rends compte de ce que tu as fait ? dis-je énervée.

- Parce qu'elle se plaint en plus ? me sort Mark.

- Putain! Mark ! Tu lui a dit... Comment t'as pû lui dire ça ?

- C'est bon, elle se remettra... Elle ne comprend rien..., grommelle Mark.

- Espèce de con ! Elle veut juste s'amuser ! Desmond et elle sont juste dans le délire ! Faut te détendre bordel !

- Elle pouvait choisir autre chose, fait Mark en me fixant.

- Va t'excuser immédiatement de TON immaturité.

- Quoi? s'étonne Mark.

- Putain c'est un film! Et un bouquin ! C'est pas la réalité ! C'est un délire ! T'es pas obligé de te vexer pour ça !

- Pourquoi tu t'énerves?

- Elle est en train de chialer ! Va t'excuser où je te botte le cul!

Mark me regarde en haussant les sourcils de stupeur, oui je le menace et il sait pertinemment que j'en suis capable.

- Tu es sérieuse ?

- Je croyais que tu voulais lui laisser la chance de finir son adolescence ? Ces délires même si ils te vexent ne mérite pas d'être traitée comme ça... Tu ne te rends pas compte que tu l'as blessée ?

- Elle a l'éternité pour se remettre, dit-il simplement comme si c'était logique.

- Marcus Stolthz... Tu commences à me gonfler là... Va t'excuser, on est assez dans la merde... Grouille putain ! Elle t'aime comme un grand frère imbécile !

Je crois que cette dernière phrase lui fait réaliser que son égo est franchement mal placé. Il est évident que Tammy ne pense pas à mal en s'amusant comme cela, c'est la culture de notre génération au même titre qu'Harry Potter, Sex Education, Game of Thrones, Walking Dead ou encore The Mandalorian. Lui, il ne voit peut-être dans les œuvres humaines qu'une insulte envers les vampires mais pour nous, c'est l'image que nous avons d'eux. Il semble également réaliser, ce que je vois grâce à son air perdu, qu'il a dû grandement la blesser. Il grimace même et doit enfin comprendre ce qu'implique ce qu'il dit. Il me passe à côté, sans franchement faire autre chose que me toucher le bras de sa main gelée. Je le suis quand il descend vers le salon et je l'observe depuis l'escalier. Je suis assez stupéfaite de ce que je vois. En effet, ils parlent, du moins je le suppose car leurs lèvres bougent sans émettre le moindre son. Je suis convaincue qu'ils chuchotent tout deux d'une certaine façon mais cela doit se faire à un volume si bas que mes oreilles humaines sont totalement incapables de les entendre. Je vois quand même qu'au bout d'un moment, Tammy se réfugie dans ses bras. Elle a dû s'excuser et lui aussi. C'est mignon, on dirait vraiment un père et sa fille après une dispute, même si au vu de leurs âges physiques respectifs, l'image reste assez étrange.

- Encore désolée, fait enfin Tammy à voix haute.

- C'est bon, fait simplement Mark en retour.

- Alors c'est quoi qui vous met dans la merde ? demande soudain Tammy en me regardant.

- T'es pas censée écouter les conversations, lui rappelle Mark.

- Ouais ouais..., marmonne Tammy. Alors?

- Euh... Un sorcier a été tué... Encore, dis-je alors.

- Tu le connais ? me demande Mark avec une froideur assez habituelle.

- Non, c'est important ?

- Pas du tout, fait simplement Mark.

Il me regarde dans sa cotte de mailles en tissus, je réalise que son costume lui va bien au final, il pourrait sortir de cette époque sans aucun soucis. Il lui manque juste les pièces d'armure en fait.

- Il est à la morgue et les sorciers se réunissent, dis-je alors en le regardant.

Mark comprend où je veux en venir évidemment.

- Je prends ma veste et on y va, dit-il en fonçant dans l'escalier.

- Vous allez où ? demande Tammy pendant que Mark redescend.

- À la morgue, on va voir la victime et essayer de comprendre, dis-je alors en regardant Mark passer et le suivant.

- Je viens, se propose immédiatement Tammy.

- Non, toi tu vas au bal, ordonne Mark.

- Mais non..., s'offusque Tammy. Je veux aider.

- Tu m'aideras en allant au bal, tu dis juste qu'on a dû passer ailleurs, annonce Mark en enfilant sa veste.

- On te rejoint, promis, dis-je alors.

- Mais vous allez faire quoi exactement ? demande Tammy.

Ha ben, bonne question d'ailleurs... On va faire quoi exactement ? Je regarde vers Mark et vu son calme olympien, difficile de le décrypter. Il me regarde avec douceur et là, j'ai un putain de mauvais pressentiment, comme dirait Han Solo... Il va pratiquer une autopsie... Je sens que je vais être dégoûtée...

- Je prends les morceaux du déguisement... Ce sont tes ailes ? demande Mark en l'indiquant.

- Ouais, dis-je alors. Un vrai petit ange qui s'apprête à faire un truc totalement illégal.

- Tu peux aller au bal avec Tam, dit-il. Je peux gérer cela seul.

- On est dans cette merde tous les deux, je viens, dis-je en passant près de lui pour aller vers la porte.

- Ce que tu peux être têtue, marmonne Mark.

- Et fière de l'être...

- Toi, tu ne fais rien d'inconsidéré, dit il à Tammy.

- C'est à dire? demande celle-ci surprise.

- T'évites les plaisirs charnels, précise Mark. Question de contrôle... Et bois encore du sang avant de partir.

- Oui Papa..., grommelle Tammy consternée.

- Je ne déconne pas là, je suis sérieux, dit-il alors.

- Je ferai attention, dit-elle en réponse.

Je suis Mark à l'extérieur et on monte en voiture. Il démarre en silence et nous fonçons vers le centre médico-légal de Mesa, à la limite avec Phoenix. On passe devant plusieurs voitures de police et je regarde Mark qui semble totalement à l'aise. Il se gare dans la rue et regarde le bâtiment.

- T'as déjà fait ça ? je demande en fixant l'Institut médico-légal avec inquiétude.

- Des dizaines de fois mais c'est bien la première fois que je le fais dans ce genre de tenue, dit-il alors.

Je me tourne vers lui et je ris, avant de l'embrasser. Il est quand même drôle quand il veut.

- Je ne vais pas être long, dit-il simplement.

- Quoi? Je viens!

- Eny...

- Non négociable, dis-je en ouvrant ma portière.

Je l'entends soupirer et sortir également. Il marche à côté de moi et nous faisons le tour du bâtiment. C'est vraiment la première fois de ma vie que je vais commettre un tel délit. Un truc pour lequel je pourrais avoir quelque chose d'inscrit sur mon casier judiciaire. J'inspire profondément en imaginant le pire.

- On va passer par la porte de secours, dit-il alors.

- Euh... Mark... En général, il y a une alarme, lui dis-je pour lui rappeler comment fonctionne le monde des humains.

- Désactivée depuis notre conversation avec Aurelius, par anticipation, dit-il simplement. Juste sur cette porte.

Je le regarde avec étonnement, il avait prévu cela depuis un moment donc... Pas franchement rassurant.

- Bon... On fait quoi? dis-je alors.

- On y va, fait Mark en avançant vers la porte.

Comme ça ? Normal? Super... Je suis en panique totale moi, je suis convaincue qu'on va se faire tirer dessus comme des cibles à la fête foraine. Mark pose la main sur la poignée et je le vois forcer dessus. Un petit craquement métallique m'indique que la porte est ouverte et sa serrure cassée.

- Alohomora, dis-je avec un sourire mesquin avant de réaliser la mine déconfite de Mark. Laisse tomber...

Il vérifie que personne n'est dans le coin et il ouvre la porte. Nous entrons ainsi dans un couloir vide et aseptisé comme le veut ce genre d'endroit.

- C'est par où ? dis-je en chuchotant.

- Par ici, viens, dit-il en passant devant.

Je trouve qu'il fait froid mais au vu de ma tenue, c'est logique. Je le suis lentement en écoutant si quelqu'un arrive mais je réalise que si quelqu'un vient, lui il l'entendra. Nous arrivons devant une porte avec un joli mot bien joyeux écrit dessus: morgue. Une pièce remplie de cadavres... Je flippe un peu. Je pousse alors la porte et je me retrouve dans une grande pièce d'examens, avec ces fameuses tables métalliques que l'on voit dans toutes les séries policières mais également ce mur rempli de petite porte. Mark referme derrière nous et il regarde la pièce.

- Bon faut trouver le listing des cadavres, dit-il en s'approchant des tables d'examen.

Je fonce vers un coin de la pièce et je me mets à chercher quelque chose qui ressemble à un listing dans ce bureau. Notes de frais, magazine de cul... Sandwich entamé... Eurk... Je lève la tête vers le mur de portes métalliques et je vois qu'il y a un bloc note suspendu à un aimant sur la droite.

- Je crois que je l'ai trouvé, dis-je à Mark en avançant vers le bloc.

Mark s'approche alors et je saisis le bloc pour lire.

- Amber Smith... Accident de la route, dis-je en lisant le listing. Parker Montgomery... Overdose... Baxter Blackburn, homicide... Ça doit être celui là...

Je regarde vers Mark et il semble pensif, il attrape le bloc-notes et il regarde le numéro de casier. Il avance donc vers le G Trois et l'ouvre sans hésitation et fait glisser le tiroir. Ho l'horreur... C'est un homme d'âge mûr, roux et grassouillet... Ce n'est pas forcément ça l'horreur mais plutôt le fait qu'il soit totalement nu mais également ouvert de haut en bas, la seule autre blessure à part ce qu'il semble avoir au cou, mais forcément celle-là, c'est le vampire... Eurk... J'ai un haut-le-cœur là...

- Ça va ? me demande Mark qui a dû l'entendre.

- Mais pourquoi il est ouvert ? dis-je choquée en me reculant.

- Sans doute pour permettre une contre expertise, l'enquête doit encore être ouverte évidemment, m'assure Mark. Étonnement ça m'arrange...

- Euh... C'est à dire ? demandé-je en me demandant si c'est franchement une bonne idée de le demander.

- Ça m'évitera de découdre avant de devoir recoudre, m'assure Mark en attrapant des gants de latex.

- T'allais l'ouvrir...? je l'interroge avant qu'il ne me tende une paire. Tu veux que je le touche?

- Tu voulais aider non? fait-il mesquin.

- Je te déteste, dîne en les enfilant.

Et lui il arrive à le toucher en plus... Putain de merde... Et il le bouge... Il a l'air dur...

- C'est pourquoi les gants au fait?

- Éviter les empreintes... Donc c'est un vampire gaucher, dit-il alors.

Je le regarde complètement effarée de cette affirmation. Je dois émettre un petit son étonné et il relève la tête vers moi, quittant la victime de son évaluation.

- Comment tu peux deviner ça ? dis-je consternée.

- Il est mordu sur le côté gauche de son cou, dit-il simplement.

- Admettons que j'ignore ces trucs... Comment tu sais?

- Un vampire droitier à tendance à planter ses crocs vers sa gauche, c'est à dire la droite de la victime, précise Mark. Évidemment cette estimation est valable car la morsure se fait dans le cou.

- Ouais... C'est pas une obligation pourtant, dis-je fière de le savoir.

Je le fixe toucher encore le corps, ce qui me dégoûte, et je commence à réfléchir. Même pour m'embrasser dans le cou, il le fait sur mon côté droit, ça doit être une déformation professionnelle, ou vampirique tout du moins.

- Euh...

- Oui? demande Mark qui soulève doucement le cou pour se pencher et observer.

- Tu mors où habituellement... Homme et femme j'entends, précisé-je volontairement.

- Le cou pour un homme...

- Je sens que la suite va me déplaire, marmonné-je en voyant sa réflexion.

- L'aine pour les femmes, dit-il alors.

Je le regarde et j'écarquille les yeux avant de fixer mon corps. Je suis peut-être une grosse brêle en anatomie mais il me semble bien que c'est entre le haut de la cuisse et le bas ventre.

- Là ? demandé-je donc en montrant sur mon corps.

- Oui, précise Mark.

- Je suppose qu'avant tu te fais un malin plaisir de lécher la chatte de ta victime...

- Tu veux franchement que je réponde à cette question ? demande soudainement Mark consterné.

- Je ne juge pas, je me doute que tu les baises tes victimes, c'est un peu lié...

- Cela n'a rien à voir avec mes sentiments pour toi, précise-t-il alors que je ne demande rien.

- J'espère bien, dis-je en haussant les yeux au ciel. Donc tu lui fais du bien avant?

- Cela te dérange ? Depuis qu'on se connait, et même avant à cause de Tammy, je me contente de poche de sang, dit-il alors.

- Mark... Ma question était plutôt si tu aimais... Descendre à la cave?

- Descendre... En quoi est-ce important ? demande Mark qui en oublie le cadavre sous sa stupeur.

- Je suis bisexuelle au cas où t'as oublié, dis-je vexée.

- Et donc? insiste Mark.

- Pour moi le léchage de clito c'est la base, j'aime ça, dis-je avant de réaliser ce que je dis. Enfin... Bref, t'as compris.

- Cela ne me dérange pas, content de savoir que je vais devoir m'appliquer face à la concurrence, dit-il mesquin.

- Je n'ai eu qu'Emma, David voulait des pipes mais je n'étais pas motivée, dis-je alors pour lui signifier que je n'étais pas une fan de la fellation.

- Eny... Tu crois que c'est l'endroit ? demande Mark.

- Oui pardon... Mais je te préviens... Enfin... Rhaaa tu m'énerves.

- C'est toi qui pose des questions aussi, dit-il en me souriant.

- D'ailleurs... C'est quoi l'endroit le plus bizarre pour une morsure ? dis-je bêtement.

- Aurelius aimait mordre les lèvres à une époque, dit-il avec un clin d'œil.

- Comme j'ai fait à l'antre de Bacchus ? demande je surprise.

- Pas celles-là, dit-il alors.

- Aïe ! dis-je en réalisant et en y pensant. C'est spécial... Quoiqu'il y a bien des filles qui se font des piercings à cet endroit...

Mark relève la tête vers moi en entendant ce propos. Ho... Ben comme quoi il y a bien des choses capables de choquer un vampire.

- Je n'ai que les oreilles de percées, précisé-je quand même.

- Les humains aiment souffrir...

- Et... Comment tu sais qu'il n'est pas attaqué par derrière ? demandé-je alors.

- Les crocs se plantent dans un angle différent, précise Mark.

- Ha... Si tu le dis...

- C'est un jeune vampire..., marmonne Mark en touchant les plaies du cou.

- Hein?

- Plus jeune que Tammy, dit-il pensif. C'est plutôt étrange...

- Comment tu sais que c'est un jeune? Et qu'est-ce qui est étrange ?

- Les crocs ont déchiré la chaire plutôt que la percer, c'est un signe en général... Et c'est ce qui est étrange.

- Développe putain ! m'énervé-je.

- Depuis quand un sorcier peut se faire attaquer de face par un vampire sans se défendre ? demande Mark.

- Il aurait dû l'exploser ?

- Un Ignis bien placé par exemple, précise Mark en reposant le cou.

Je le vois observer l'immense déchirure du torse et je crois que je vais gerber. Ho putain il remonte ses manches... Et il écarte le bide du cadavre...

- Tu vas farfouiller là-dedans ? demandé-je choquée de son acte.

- Oui... Comme à l'Université de médecine... Les années trente, précise Mark en réponse à une question que j'allais poser.

- Tu peux pas vérifier sur l'ordi plutôt ? demandé-je consternée.

- Je ne connais pas le mot de passe, me précise Mark juste avant de plonger la main dedans.

- Ho putain... Ça me dégoûte... Heureusement que t'as des gants... Mark?

Il a l'air surpris, complètement en fait et il ressort la main.

- Quoi? dis-je choquée.

- Donne ta main, me fait Mark.

- Ouais bien sûr... T'es débile ou t'es taré?

- Eny... S'il-te-plaît...

J'obéis quand même et je ferme les yeux. Je tends la main et il me la plonge dans le macchabée qui n'a rien demandé.

- Ho putain! Ho putain! C'est dégueulasse..., dis-je en sautillant de dégoût. C'est tout poisseux...

- C'est bien le problème, dit-il alors.

- Hein? dis-je en ouvrant les yeux et le fixant avant qu'il ne me laisse retirer la main.

- Il n'est pas totalement exsangue, dit-il alors.

- Il n'avait plus faim? proposé-je donc.

- Eny... Un jeune vampire ne s'arrête pas... C'est dans sa nature, dit-il alors. Un vampire de mon âge, il peut se contrôler, même Tammy n'est pas à l'écart d'un accès de rage...

- Ça je le savais, vu que tu peux te contenter d'un peu de mon sang... Mais c'est bizarre alors ?

- Franchement... Oui, marmonne Mark. Bon, fait-il en relevant totalement une manche. Voyons voir jusqu'où le légiste a fait son travail...

- Ho putain..., marmonné-je alors.

Je le vois alors plonger son bras tout entier dans le cadavre qui n'a franchement pas mérité cela. Je le vois arpenter l'intérieur comme un gosse qui fouille dans son coffre à jouets.

- Je crois que je vais gerber, dis-je en portant ma main à ma bouche. Ahhhh...

Mark me regarde et me voir agiter ma main. Inconsciemment, c'est celle que j'ai plongée à l'intérieur que je viens de porter à ma bouche. Je suis totalement dégoûtée... Et il commente ce con!

- Alors... Il a bien fait le bol stomacal... J'aurais bien voulu savoir... Tant pis... Ça doit être dans un bocal quelque part, fait-il en regardant partout.

- Va te faire foutre, je ne chercherai pas, dis-je choquée.

- Ok, c'est pas grave... Alimentation riche... Légère odeur de graisses animales... Beaucoup de viande rouge..., fait-il en farfouillant et sentant l'air.

- Tu peux vraiment savoir ça ? je demande alors surprise.

- L'odorat des vampires est très développé, me fait Mark. Seul celui des lupins l'est plus...

- À quel point il est développé ? je demande alors.

- Au point de savoir que tu es excitée en certains instants, me précise Mark. Une odeur très plaisante.

- Tu veux dire que tu sens quand je mouille? dis-je choquée.

- C'est sûr que dit comme ça..., s'amuse Mark.

Et la vie privée ? C'est franchement gênant... Donc à ce moment là... Et celui-là... Et aussi celui-là... La honte! Il doit me prendre pour une folle du cul... La vache... Et lui, il continue de tripatouiller dedans, normal quoi...

- Ha une tumeur... Ce mec commençait un cancer de l'intestin grêle, marmonne alors Mark.

- Et ça a pu stopper son tueur? demandé-je quand même.

- Non... Viens là toi, fait-il après avoir courbé son bras. Le légiste replace sans réellement recoudre...

Et là, l'horreur en direct... Georges Romero peut aller se recoucher. Mark vient de... Ho merde... Il vient de sortir le cœur.

- Bough..., fais-je en retenant un haut-le-cœur supplémentaires.

Il le manipule tranquillement dans ses mains, ça me dégoûte... Comment il peut réussir ça sans hésitation aucune? Bon d'accord, il est lui même un cadavre sur pattes mais bon... Merde, un peu de respect... Je le fixe continuer sa partie de Docteur Maboule en grandeur nature et je me sens mal. Ça me dégoûte !

- Hmmm..., fait simplement Mark.

- Quoi il était cardiaque aussi? dis-je en n'osant pas franchement le regarder.

- Non, il a subi un Fulgur..., murmure Mark.

Je relève alors la tête vers lui, je sais ce qu'est un Fulgur même si je m'y suis jamais essayée. C'est un sortilège de foudre, assez rare à trouver et surtout assez difficile à maîtriser.

- Et ça... Ça date?

- Le légiste n'a pas dû le voir, mes yeux de vampires y arrivent... C'est arrivé en même temps ou presque que sa mort...

- Quoi? dis-je choquée.

- C'est... C'est...

- Oui... Termine ta phrase...

- Ou ce type a tenté un sort et s'est loupé... Ou bien le vampire n'était pas seul..., propose Mark.

- Mark... Tu serais quand même pas en train de d'insinuer que le vampire qui s'amuse à buter des sorciers le fait en compagnie d'un sorcier?

- Si... Mais c'est impossible...

- Pourquoi ? demandé-je donc.

- Tu sais ce qui arrive à un humain qui s'approche trop près d'un jeune vampire en train de casser la croûte ?

- Laisse moi deviner... Il sert de deuxième service ? proposé-je avec beaucoup de lucidité.

- Bingo, dit alors Mark en replaçant le cœur à l'intérieur. Bien sûr d'autres explications sont plausibles.

- À part l'erreur ? Lesquelles?

- C'est un sorcier avec des sorts assez rares, concernant le sang, qui fait semblants d'être un vampire..., propose Mark. Mais c'est trop rare... À mes yeux, ce qui tient le plus la route c'est simplement qu'un sorcier est arrivé à ce moment là et a tenté d'aider notre copain... Il a peut-être tué le vampire et échoué à le sauver.

- Pourquoi il se serait cassé alors? demandé-je perdue.

- Des choses à se reprocher sans doute, propose Mark.

- Superbe analyse, dis-je alors.

- Tu as mieux à proposer ? Vampires et sorciers prêts à enclencher une guerre ouverte ? demande Mark.

- Non... Je préfère les autres options mais...

- Je sais, c'est malheureusement la plus probable mais pas franchement surprenante, avoue Mark.

- Comment ça ? dis-je surprise.

- Les sorciers se sont toujours arrangés avec les notions de lois et de justice, me sort Mark en rangeant le cadavre dans sa boîte.

- Et ta notion à toi de justice ? dis-je sans hésitation.

Mark me regarde en refermant le tiroir avec soin. Il me fixe, légèrement surpris de mon propos. Je crois que j'ai gaffé.

- Donc ce que j'ai fait te gêne ? me demande Mark.

- Excuse moi, je ne voulais pas dire ça... Enfin, je voulais dire que je comprends ton acte mais ce n'est pas franch...

- Tais-toi, me fait soudainement Mark.

Je le regarde choquée de son ordre. C'est la première fois qu'il me parle comme ça. Je l'ai tellement vexé ? Qu'est-ce qu'il regarde ? La porte ?

- Il y a des gens dans le couloir, dit-il soudainement.

- Qui? dis-je alors soulagée que ce ne soit pas un ordre méchant.

- Visiblement un flic et le légiste, fait Mark.

- Merde... Comment on va faire? Je veux pas aller en taule...

- Eny... Je vais les hypnotiser tous les deux et ce sera réglé, m'avoue Mark.

- Ça ira si ils sont deux? demandé-je méfiante et intriguée.

- Je serai rapide, dit-il simplement. Ha on a un peu de temps, le flic est au télépho... Eny est au bal? fait soudain Mark.

- Quoi? dis-je surprise.

- Il parle à une Lauren dont la fille s'appelle Eny et va à un bal..., marmonne Mark me surprenant un peu. Tu connais un inspecteur Tucker ? C'est ce qu'il a dit en décrochant.

- Ho putain de merde! Andy!

- C'est un ami de ta mère ? me questionne Mark.

- C'est surtout le chef de la Feuille... Merde... C'est un sorcier, tu ne pourras pas l'hypnotiser...

- Tu crois qu'il m'en voudra si je l'assomme? me propose Mark.

- Quoi? Mais t'es dingue ou quoi? C'est un ami et il est franchement gentil, ce serait Mana Galbano je te dirai oui...

- Galbano? s'étonne Mark.

- Oui, la cheffe de la Racine... Vite une solution...

- Il faut se cacher, fait simplement Mark.

- Merci Einstein ! Mais où ? Il n'y a aucun end...

Au moment où j'allais finir ma phrase, je le vois tourner sa tête vers l'armoire à tiroirs et bizarrement, je sens que la proposition ne va pas me plaire le moins du monde. Pourquoi j'ai l'impression de connaître sa proposition ?

- Là dedans, me propose Mark en me donnant raison.

- Mais t'es malade! dis-je avant qu'il ne me tire par le bras.

Il m'amène devant l'armoire de stockage des cadavres et ouvre une porte. Coup de bol, il est vide. Sans hésitation, il me soulève et me glisse à l'intérieur.

- Colle toi sur le côté, fait Mark.

- On pourra tenir? dis-je inquiète en obéissant.

- Tu es toute menue, ça ira, fait-il en saisissant le bord du tiroir avant de sauter.

Il glisse aisément à côté de moi et je suis obligée de me coller totalement à la paroi. Il tend le bras et referme le tiroir.

- Putain..., je murmure complètement coincée.

C'est pas conçu pour ça forcément et on est un peu à l'étroit. Son bras me gène énormément. Par contre je réalise que le tiroir est presque plus haut que large... Ho et puis merde c'est mon mec... Sans hésitation, je me hisse sur son ventre et je reste allongée sur lui en le regardant.

- Au moins je peux respirer... On aura assez d'air? demandé-je immédiatement.

- Tu en auras assez, je ne respire pas en ce moment même, dit-il simplement.

Il relève la tête, signe que quelqu'un est entré dans la pièce. Leurs voix sont un peu étouffée mais j'essaye d'entendre en laissant mes jambes toucher le métal de part et d'autre de Mark.

- Je ne comprends pas ce qu'il se passe Inspecteur Tucker, précise une voix que je ne connais pas, celle du légiste forcément.

- Il faudrait vraiment que certaines conclusions disparaissent du dossier, précise Andy.

Je me demande pourquoi il demande cela? Bien évidemment, je pense que c'est pour éviter que l'existence des vampires ne se propage. Je regarde Mark qui me fixe avec un sourire. Je soupire un peu et je grimace. Il lève silencieusement une main et me caresse la joue pour attirer mon attention. Il articule alors une question sans émettre le moindre bruit.

- Tu n'es pas claustrophobe? articule Mark.

Je hoche la tête de droite à gauche et je reporte mon attention en m'accrochant à son torse.

- Mais Inspecteur... C'est la deuxième fois... Rassurez moi...

- De quoi ? demande Andy.

- Il y....Il y a un tueur en série dans le coin ? demande le légiste.

Je me sens glisser et je dois me retenir mais par chance Mark retient mes jambes. C'est si peu confortable mais en théorie, on y est immobile dans ces tiroirs habituellement.

- La police pense plutôt à un rituel d'entrée dans un gang, précise Andy.

- Et c'est courant de vider les gens de leur sang ? demande le legiste.

- Ils se font appeler les Arizona Vampires, ment alors Andy comme un très bon arracheur de dents.

- On vit dans un monde de fou... Mais je risque ma place moi, précise le légiste.

- Moi aussi... C'est pour éviter la panique des habitants... Déjà qu'avec ces braquages on devait faire attention..., marmonne Andy.

- D'ailleurs, je ne comprends toujours pas comment cette gamine n'a pas été blessée, précise le légiste. Je vous dis pas l'état de ces types.

- Je sais...

Je regarde vers Mark avec un sourire et je l'embrasse pour le remercier de ce soir là avant d'écouter attentivement après avoir légèrement bougé.

- Donc il faudrait...

- Combien ? demande sèchement Andy.

- Cent feraient l'affaire, propose le légiste qui veut clairement un pot de vin.

- Bordel... Vous effacerez cela? demande Andy.

- Oui... Mais je mets quoi à la place... Parce que bon... Je sais même pas avec quoi on lui a fait ça, ajoute le légiste.

- Un pic à glace, c'est ce qu'ils utilisent en général, propose Andy.

Je souris en entendant Andy essayer de se démerder comme il peu. Cela ne doit pas être facile de gérer une telle... Situation... Il y a un truc qui me gêne là... Je baisse la tête vers Mark quand je réalise que ce qui me gène frotte contre moi. Non...

- Tu... Tu bandes? articulé-je alors sans émettre le moindre son.

Il se contente de hausser les épaules et je le fixe effarée. Je lui fais autant d'effet ? Je ne sais même pas si je dois bien le prendre ou être consternée. J'entends des bruits de pas qui s'éloignent et je regarde vers Mark.

- Ils sont sortis, précise Mark.

- T'es aussi pervers que la génération actuelle... Monsieur bonne manière.

- Navré d'avoir un ange dans une position équivoque..., s'amuse Mark avant d'ouvrir.

Enfin de l'air pur, ça commençait à se compliquer un peu. Avec ses bras, il saisit le bord et tire dessus, faisant jaillir notre tiroir. Je me redresse alors, sans quitter ma position pour autant.

- Tu sais que l'on serait dans un mauvais porno, je ne te laisserai pas partir dans cet état ? dis-je en souriant.

- Excuse moi pour ce petit incofort, précise Mark en me laissant descendre.

- J'aurais dit gros inconfort..., dis-je avec beaucoup d'amusement pendant qu'il descend et referme.

- En tout cas, ce flic est malin, dit Mark.

- Il vaut mieux...

- C'est sûr... Pauvre légiste, sort alors Mark.

- Pourquoi ? Il s'est fait cent dollars.

- C'est lui qui a dû autopsier ces braqueurs, je lui ai laissé beaucoup de travail, s'amuse mon mec avec humour.

- On ferait mieux d'y aller... On a nos informations, précisé-je alors.

Nous rebroussons donc totalement le chemin de retour vers la voiture. Une fois sortie du bâtiment, je me sens moins en panique. Nous retournons vers la voiture et je respire profondément une fois installée.

- C'était juste, précisé je alors.

- Effectivement..., fait Mark en insérant la clef.

- C'est ma faute... Sans moi, tu aurais pu faire cela plus vite, avec ta vitesse.

- Une drôle d'activité romantique, précise Mark avec humour.

- Mouais... Maintenant, on va au bal, dis-je alors.

- Je vais t'y déposer, m'annonce soudainement Mark.

- Quoi? dis-je surprise.

- Je vais aller voir Aurelius, me précise mon petit copain qui vient de me vexer.

- Non... On va au bal, dis-je alors.

- Eny... C'est plus...

- Hey! dis-je alors. Le bal, c'est important aussi... Pour moi... Je veux danser avec toi.

- Eny, honnêtement, dit-il. C'est dangereux, il faut alerter des gens pour nous aider.

- Tu le feras demain.

- Je vais le faire maintenant, hey!

Je viens d'attraper ses clefs de voiture par colère et je sors de la voiture. Il me suit en plus et je le regarde avec colère.

- Le bal, c'est peut-être la seule chose de normale que je vais faire avant un bon moment putain! Je veux m'amuser et penser à autre chose qu'à ce bordel.

- Eny, je t'y dépose, assure Mark.

- Je veux être avec toi, dis-je alors assez égoïstement et capricieusement. Juste ce soir être une adolescente normale.

- Et en quoi c'est si important un bal? demande Mark consterné.

- Un bal, c'est un bon moment... Nous ce sera la première fois qu'on va s'amuser sans penser à ce bordel, énoncé-je alors. Ensuite... Je veux danser contre toi, comme si j'étais seule... Un bal pour moi, c'est se forger des souvenirs inoubliables, s'amuser avec ses amis, se prendre en photos... Et peut-être perdre ma virginité...

J'ai volontairement pensé à dire ce dernier point. Je veux voir sa réaction. Je veux savoir si il y pense.

- Eny... Ce n'était pas mon idée de base, j'ignorais que tu y songeais pour ce soir, dit-il poliment.

- Donc tu n'as rien réservé... Pas de chambre d'hôtel ?

- Euh... Non... J'aurais dû ? demande Mark. Cela se fait?

- Bah... Parfois... C'est ton premier bal?

- Où je vais en couple oui..., avoue Mark.

- Alors sache que Maman nous laisse la maison...

- Eny... Je suis flatté que tu penses être prête mais je pensais aller voir...

- T'es sérieux ? dis-je colère. Si c'est comme ça, tu n'iras nulle part.

Je me retourne et je jette avec énormément de force les clefs de voiture. Je sens alors un courant d'air caractéristique et je vois Mark, plusieurs mètres devant moi et qui attrape les clefs au vol. Putain de vitesse de vampire... Putain de vampire ! Il m'énerve...

- Tu fais chier ! dis-je alors. Fais ce que tu veux ! T'es même pas obligé de me déposer au bal, laisse moi ici, je commanderai un Uber à la con !

Mark s'approche lentement de moi et il me fixe, je suis en colère et pourtant il semble mal à l'aise. Il m'embrasse soudainement et je ne sais déjà plus pourquoi je suis en colère... Enfin si... Mais bon, autant en profiter.

- J'ignorais que les bals étaient si importants... Ça explique le stress de Tammy, précise Mark.

- C'est important pour nous... Les filles de notre époque... Ce sont les amis, la musique, les premières fois... Le plaisir d'être ensemble...

- J'ai compris... Et on va au bal, dit-il simplement en me touchant la joue. Je m'occuperais du reste demain. D'accord ?

- Oui... Merci...

- Je suis d'un autre temps, tout simplement, dit-il alors en souriant.

Je remonte dans sa voiture, heureuse qu'enfin il agisse en humain. C'est assez rare, je ne veux pas qu'il se force mais aujourd'hui c'est un soir particulier. Notre premier bal ensemble... Ça fait midinette mais bon, j'ai envie d'y aller c'est comme ça. Cependant, on roule en silence et je crois que je l'ai un petit peu fait chier... Et en plus y a un ralentissement... Camion de nettoyage des voieries... Génial... Avec un silence pesant ça rend le truc parfait.

- Eny, me fait soudain Mark.

- Oui... Quoi ?

- Aurais-je dû réserver ? Enfin, veux-tu que je réserve ? me demande Mark.

- Euh... Je crois qu'on est franchement mal parti ce soir... Mais c'est pas obligé... Ta banquette arrière suffirait largement, dis-je pour rigoler.

Mark se tourne vers moi et cherche à savoir si je blague. Même moi, je l'ignore en ce moment même. Sans doute pas.

- L'essentiel, ce serait avec toi, dis-je honnêtement. Je me sens prête.

Mark me regarde et semble enfin réaliser ce que cela signifie pour une humaine d'aujourd'hui. Peut-être n'était ce pas pareil à l'époque... Enfin pour les femmes blanches oui mais Dezba était Navajo et une guerrière, cela n'avait peut-être pas la même importance... Je le vois descendre son pare-soleil et attraper un objet métallique dedans, une clef.

- J'ai un appartement dans Phoenix, dit-il simplement.

- Comment ça ?

- J'en ai dans plusieurs grandes villes, Londres, Paris, New-York, Los Angeles, Johannesburg, Sydney... Et un à Phoenix, m'explique Mark.

- Ha bon... Mais pourquoi vous vivez dans une maison aussi simple ?

- Stephenie préférait... Parfois je prends des logements basiques comme l'appartement à côté du leur, quand j'ai envie de vivre plus souvent la journée..., m'explique Mark. Ceux-là sont pour les vampires, officiellement tu comprends?

- Quand tu dois rencontre tes semblables vu qu'ils ignorent ton petit secret, dis-je alors en réponse.

- Voilà... Ils sont sécurisés, tout équipé... Si vraiment tu veux aller plus loin... On peut aller là-bas quand tu veux, me fait Mark. Il te suffira de me demander, cela sera plus discret si tu préfères.

- Je... Merci de me laisser ce choix et cette possibilité, j'apprécie, lui dis-je honnêtement. Et il est comment ?

- L'appartement de Phoenix ? Je crois qu'il est rangé dans la catégorie penthouse... Assez beau, dans une des plus hautes tours de Phoenix. Il a même une piscine à débordement.

- Fiou...., dis-je en sifflant de stupeur. T'as un donjon aussi? Je dois t'appeler Christian ? dis-je en plus en riant.

- Un donjon...

- Faut vraiment que tu découvres la culture moderne... Pas sûr que tout te plaise... Ha enfin on avance.

Le bal... Nous voilà !





Laisser un commentaire ?