The Arizona Sins

Chapitre 11 : XI. Under Pressure

11051 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/04/2023 08:59

- - - XI - - -

- - Under Pressure - -


Bon, je suis fière de moi, il y a un sacré progrès dans ma vie depuis samedi. C'est toujours la merde de tous les côtés mais maintenance au moins, les choses sont claires avec Mark ou plutôt Marcus. Je préfère l'appeler Mark, j'y suis habituée... Après notre très longue discussion qui m'a plutôt effrayée au passage, me faisant bien comprendre que Mark a littéralement choisi d'être un vampire pour se venger, Mark m'avait ramenée chez moi. Je n'avais pu m'empêcher de l'embrasser avec une grande passion avant de descendre, chose qu'il a presque dû m'obliger à faire. Saleté de sang de vampire! Il m'a promis de ne plus jamais en profiter, sauf si j'en avais à nouveau besoin mais d'après lui, cela serait moins efficace les prochaines fois, non pas la guérison mais l'euphorie qui en découle... Cette euphorie, elle a duré bien longtemps... Ma mère en fut d'ailleurs assez contente le dimanche quand nous sommes allées ensemble au centre commercial. Elle avait même invité Esperanza et Jenna à nous rejoindre et c'était parfait. On s'est amusées comme des folles, j'ai adoré de faire comme si j'étais normale... Jusque seize heures... Et puis l'euphorie est redescendue à la vitesse d'un soufflet loupé... Une vrai descente de toxicomane... J'en ai même été épuisée rapidement... Si les vampires vendaient leur sang, ils seraient encore plus riche... Je commence à me demander si Charlaine Harris, qui a presque tout bon, en connaît des vampires parce que franchement c'est louche... Bon d'accord, elle utilise la base de la culture des vampires mais quand même... Mais, décidée à être une gentille fille, j'ai joué la fille contente d'être là. Je crois que ma mère est heureuse de ce changement... Je vais faire des efforts, ça a l'air de lui enlever du stress vu que c'est le bordel avec le Triumvirat. En ce lundi matin, je me lève tranquillement et posément, d'une certaine bonne humeur. Je vais tranquillement me préparer en réfléchissant à un certain détail... En fait, depuis que je sais que je suis bisexuelle, je n'ai eu de relation qu'avec Emma et comme j'ai été assez déçue de mon ex, je n'ai pas ressenti le besoin d'un mec... Mais j'étais bien avec Emma, je m'inquiète un peu de savoir si je vais ressentir le besoin d'une fille... Faut que je positive, ce n'est pas non plus un mec lambda... Et en plus, je n'aurais pas à cacher qui je suis et ça c'est un gros avantage... Inutile de s'inquiéter... Autant s'habiller... Je me choisis un petit pantalon en cuir noir moulant, petit cadeau pour mon vampire, ainsi qu'un débardeur rouge plutôt évocateur... Bon laissons tomber les rangers et sélectionnons des talons... Hmmm... Non ceux-là vont mieux sur une robe ou une jupe vu qu'ils se lacent... Ceux là sont fin... Mes petites imitations Louboutin... J'ai pas les moyens des vrais... Je ne m'attache pas les cheveux, les préférant relâchés et, avant de descendre, je checke mes messages... Je vais devoir me faire à l'idée que c'est un vampire et que les textos, ce ne sont pas son truc... Il m'énerve bon sang... Hier il m'a dit signifier que j'étais au courant à sa mère, sa créatrice qu'il appelle mère... Je me demande si il dit Maman... Après tout Tammy l'appelle Mark... Bref... Il n'a pas répondu quand j'ai demandé si cela se passait bien... Je vais devoir lui dire que moi, je n'ai pas l'éternité pour attendre une réponse... Je te jure... Bon sa Cadillac n'est toujours pas là... Depuis hier soir en fait... Va aussi falloir que je lui dise que je suis une stressée, que j'aime être rassurée, non pas foncièrement par des attentions mais qu'il ne me laisse pas dans le flou non plus... Bon, j'embarque mon sac à dos et je descends rapidement les marches de l'escalier, et comme d'habitude ma mère est dans la cuisine. Je vais continuer de la jouer bonne petite fille.

- Bonjour Maman, dis-je et lui provoquant un sourire...

- Ça va ma chérie... Et bien t'es toute pimpante ce matin, dit-elle en me faisant un clin d'œil.

- Je suis comme d'habitude..., je marmonne alors.

- Bien sûr..., fait-elle sur un ton traînant. Est-ce lié à cette sortie de samedi?

- En bref, t'es en train de me demander si j'ai couché avec le voisin d'en face ? dis-je sans détour pour plus d'honnêteté.

- Coucher... Pas forcément, dit-elle alors en me regardant. Tu as...

- Non on a pas..., grommelé-je alors. Il voulait attendre...

- Et tu en es déçue ? demande ma mère avec méfiance.

- Je sais pas...

En fait, après notre sortie de samedi, j'ai mis les pieds dans le plat avec Mark, je lui ai demandé pourquoi il s'était retenu... Sa réponse ? Simplement car un vampire a besoin d'un peu de temps pour s'habituer à l'odeur... Je ne sais même pas comment je dois le prendre ou si cela signifie que c'est long... Il reste vachement vague.

- Je vais être honnête, me fait ma mère en me faisant sourciller. Tu fais ce que tu veux mais je veux que tu te protèges d'accord?

- Pourquoi tu me demandes ? Tu m'as bien vue acheter des capotes, dis-je alors.

- Oui... C'est vrai, fait-elle en d'en rendant compte. Et il est gentil?

- C'est pas un chien, dis-je consternée. Mais oui... Il se tient bien.

- Faudra me le présenter, me fait ma mère.

Ho ben oui... Tiens Maman voici mon mec de deux cent ans mon aîné... Enfin plus mais bon... À ce point là, on ne compte plus. Je vois bien sa tête...

- On en est pas là hein, dis-je alors.

- Eny..., fait alors doucement ma mère.

- Je sais, un mec doit me respecter, ne pas me presser... T'inquiète pas, je serai plutôt du genre à lui botter le cul...

- Je voulais te parler de vendredi... Ça a circulé, dit-elle alors pour m'éclairer.

- Quand tu dis circulé...

- Juste que les braqueurs ont tenté d'enlever quelqu'un et qu'ils sont morts... Ton nom n'est pas sorti, Andy y a veillé, me rassure ma mère.

- Ha ok, ça va alors..., dis-je en haussant les épaules.

- Par contre, il a était un peu surpris des résultats d'autopsie, m'avoue ma mère.

- C'est à dire...

Ho putain... C'est la merde... Mark a raté un truc...

- Que ces trois là soient brisés de partout... Tu n'as rien et eux..., fait alors ma mère.

- Comment ça brisé de partout ? dis-je choquée.

Il devait pas juste placer les corps ? Il les a mutilés en plus? Non mais putain... Il a autant l'habitude ou quoi ? Il a trafiqué combien de scènes de crimes dans sa vie?

- Oui... Je... J'ai dû lui dire..., précise ma mère.

- Euh... Lui dire quoi? je demande avec méfiance.

- Que tu t'es défendue avec le Vitae Virare, précise ma mère. Je pense qu'au moment de l'accident, tu as dû l'activer inconsciemment... Ce qui pourrait expliquer qu'ils étaient si gravement blessés et toi pas du tout... Il va dissimuler ce qu'il faut.

- Attends... C'est possible ? dis-je choquée.

- Oui, tu t'y éveilles à peine alors c'est bien possible, concède ma mère.

- Ha ok... Je pensais avoir eu de la chance, dis-je alors en ne sachant quoi dire.

- Cantine ? Sandwich? Autre ? me demande alors ma mère en se dirigeant vers le frigo.

- Cantine, t'emmerde pas, dis-je en riant. Et ils te feront pas chier au boulot ?

- Au contraire... Mon patron m'a appelée samedi pour me dire qu'ils allaient nous donner un dédommagement, précise ma mère. Car c'est pour notre banque que... Ce ne sera pas énorme évidemment mais...

- Prends, ça peut servir... Bon vais au lycée moi, dis-je en attrapant mon sac.

- Sois sage et travaille bien, dit-elle pendant que je m'éloigne.

- Si je veux! Bonne journée Maman! dis-je en ouvrant la porte.

Je sors donc et j'avance vers la rue, je sais déjà que mes amis ne vont pas trainer mais bon. Ho Stephenie récupère son journal. J'avance vers elle et elle me salue.

- Bonjour Eny, dit-elle avec un sourire un peu crispé.

- Ne vous inquiétez pas, le secret de Tammy est bien gardé, dis-je en désirant la rassurer sur ce point.

- Merci alors, me répond Stephenie en souriant. Je... Je me demandais si toi et Mark étiez ensemble...

- Disons oui... Même si visiblement il lui manque des notions, dis-je en grimaçant mais lui répondant quand même avec franchise.

- Je pense que je vais lui en parler, m'assure Stephenie.

- Pardon? dis-je alors complètement étonnée.

- Lui dire que les jeunes filles de nos jours aiment recevoir des messages et qu'il cesse de regarder son téléphone sans répondre... Déjà qu'il comprend à peine son intérêt, m'avoue Stephenie en riant.

- Disons qu'à son époque, on avait sans doute des nouvelles des mois après qu'elles soient envoyées, dis-je en souriant.

- Mais étonnement l'intérêt des voitures il le comprend, m'avoue alors la femme pompier en riant. Ho ce sont tes amis non?

Je me retourne et le pick-up d'Angel est là. Je prends rapidement congé de Stephenie en lui souhaitant une bonne journée et je fonce vers la voiture et je m'installe à l'intérieur.

- Salut salut, dis-je amusée en m'installant près de Jenna.

- Et bien, t'as l'air de bonne humeur, me lance Angel.

- Tu veux que je fasse la gueule et que je râle ? je demande mesquine que je suis. Ça peut toujours s'arranger...

- Non non c'est bon, fait Angel en se renfrognant.

- Et toi ça va? je demande alors à mon amie.

- Parfaitement bien, j'ai réussi à éviter le concept de vampires pour le bal, dit-elle fièrement. Aubrey m'a soutenue d'ailleurs.

- Génial ! dis-je rassurée. Mais... C'est quoi le thème alors?

- Bah... Films romantiques..., ajoute Jenna en se débattant pour ouvrir son sac.

Films romantiques... Le genre de films que je n'aime pas du tout... C'est souvent tellement bateau... La fille timide et renfermée qui craque sur la vedette du lycée ou le bad boy du coin... C'est tellement répétitif... Entre les Dirty Dancing, Grease, After, High School Musical... On se tape des clichés tout pourris... Je discutais souvent de ça avec mes copines à New York et je disais toujours la même chose : c'est stupide d'orienter les adolescentes vers les bad boys, dans la vraie vie ils sont plus intéressés à l'idée de décapsuler la fille vierge propre sur elle que simplement désireux de vivre le grand amour... Alors oui, ils sont souvent plus à l'aise, plus intéressant, plus direct mais en réalité, c'est le meilleur moyen de souffrir, qu'on s'intéresse aux filles ou aux garçons d'ailleurs... Parfois les garçons et les filles moins à l'aise, qui n'ose pas tenter leur chance, sont sans doute de meilleurs petits amis et amies que les autres malheureusement ils sont rangés bien plus souvent encore dans le dixième cercle de l'enfer, celui oublié par Dante: la Friendzone. Bon je suis un peu mal placée pour juger, Mark est un peu à mettre dans la catégorie dangereux après tout mais il était aussi le timide quand il m'a plu, le garçon taciturne même...

- Tiens, voilà en avant-première le flyer du bal, me fait Jenna en me le tendant.

Je prends donc la petite feuille et je regarde celle-ci. Il s'agit d'un photomontage de plusieurs films, dont les personnages sont simplement des ombres. Je peux en reconnaître certains, comme le porté de Dirty Dancing, Edward portant Bella dans Twilight, des couples Disney aussi, je crois même voir le couple d'Orgueil et Préjugés, mais un autre m'effleure...

- C'est pas Pretty Woman? je demande alors.

- Si, pourquoi ? demande Jenna.

- Superbe exemple... Je rappelle qu'à l'origine c'est une pute, dis-je en fixant Jenna.

- Oui mais c'est beau comme histoire, fait donc mon amie qui est une romantique.

- Mouais... Évidemment et tout le monde y croit... Je suis milliardaire, je peux être avec qui je veux et je choisis une prostituée vulgaire et mal élevée..., marmonné-je en réponse. Tu savais que c'était un film d'auteur à la base? Que ça finissait vachement mal car il l'a jetait comme une merde et elle retournait sur le trottoir ?

- Euh... Non... Cela aurait été moins bien, marmonne Jenna.

- Mais plus réel... Les films d'auteur sont quand même un petit peu plus réaliste, lui dis-je en riant.

- Et..., fait Jenna en se penchant. Tu vas essayer d'inviter Mark?

- En fait, il m'invitera peut-être, dis-je en riant.

Jenna me regarde un peu étonnée. Je me penche alors pour murmurer quelques mots à son oreille, très discrètement, pour lui dire une certaine chose.

- Vous vous êtes embrassés ???? demande Jenna en criant dans l'habitacle.

- Au temps pour la discrétion..., je marmonne en la fixant.

- Ha euh... Désolée...

- J'ai rien entendu, précise Angel.

- C'est ça ouais... Et toi, tu vas inviter un mec ?

Il est temps quand même que je sache quel est son genre de mec. Bon, elle m'a déjà dit Michael B Jordan mais il y a assez peu de chance qu'elle arrive au bras d'Adonis Creed pour le bal. Sur qui jettera-t-elle son dévolu ?

- Je sais pas trop..., précise Jenna.

- Personne ne t'a encore invité ? demande son frère.

- Je pense que les gens attendaient le thème..., marmonne Jenna. Et puis bon, fait-elle ensuite en montrant sa canne.

Ho... Je n'avais jamais pensé à ça... C'est vrai que cela ne doit pas être aisé d'avoir confiance en soi quand on est porteur d'un handicap. Peut-être craint-elle qu'un garçon aurait pitié ou ne se moque? Je peux comprendre, les mecs sont tellement cons... Je la vois pas avec une fille donc... C'est vrai que je suis à l'aise et si quelqu'un qui me plaît me dit non, je vais voir ailleurs si l'herbe est plus verte parce que je m'en fous, cela ne doit pas être son cas.

- Donc personne? demande Angel attirant mon regard.

- Non, marmonne Jenna gênée.

- Et... TJ... T'en penses quoi? demande Angel.

- Hein? s'étonne celle-ci autant que moi. C'est qui?

- C'est un membre de l'équipe du lycée... Un receveur, dit-il en fixant sa sœur dans le rétroviseur.

- Je vois pas c'est qui, dit-elle avec honnêteté.

- Ha... Il sera déçu de savoir que celle qu'il a porté à une fête ne se souvient pas de lui..., assure Angel en riant.

Jenna me regarde et je me souviens de ce mec à la fête. C'est celui que j'ai traité de pervers car il n'a pas hésité à embrasser la fille sur le ventre mais qui avait peur de faire mal à Jenna. Grand, afro-américain, musclé, de grandes mains... Pas mon genre mais plutôt beau mec. Elle a dû lui faire un sacré effet. Je la regarde et j'ai l'impression qu'elle se remémore ce garçon.

- Je fais quoi alors? demande Angel. Je lui dit de t'inviter et de bien se tenir ou je le rembarre?

- Bah euh... Il est..., fait-elle gênée en cherchant ses mots

- Ouais on veut savoir si il est bien membré, tu dois savoir, les sportifs prennent des douches ! lancé-je à Angel en riant. T'as raison c'est une bonne info...

Je tourne la tête vers Jenna en riant et elle me regarde horrifiée de mon propos. Pauvre choupinette... Tu crois qu'il se passe quoi lors des bals? Tu sais combien de filles y perdent leur virginité? C'est un classique, le bal ou la banquette arrière... D'ailleurs elle est confortable celle de la Cadillac ? Hmmm...

- Je voulais juste savoir si il est humain, dit alors Jenna. C'est pas un lupin ou un sorcier ?

- Euh non... C'est clairement pas un sorcier et personnellement, vu son état à la fin des entraînements, il n'a pas la condition physique d'un lupin... Ou d'un lupin éveillé en fait... Ensuite...

- Donc il n'est rien d'autre, ok, fait Jenna. Si il veut m'inviter...

- Et moi ma réponse ? je demande quand même en riant.

- Tu sais que je préfère ne pas imaginer ma sœur avec un mec... Ne me mets pas cette image, dit-il en riant.

- Bah... Tu verras bien au bal, dis-je alors en bousculant Jenna.

- Eny!!! s'offusque celle-ci.

Ho la la... Pourquoi s'offusquer pour si peu? C'est rien... Moi j'espère toujours que ma vision n'est pas mensongère... Miam miam... Restons concentrée, nous arrivons au lycée. Je descends rapidement de la voiture et j'aide Jenna avec sa canne. Je jette un coup d'œil au parking.

- Tu sors avec Mark alors? demande Jenna. Tu vas te trouver un sacré petit tas d'ennemies, me lance Jenna ensuite.

- Pfff, je les emmerde, dis-je en haussant les épaules.

Et au pire, il aura qu'à hypnotiser les cassecouilles du coin pour m'en débarrasser... C'est peut-être pas très sain comme raisonnement... Ho il est là bas... Je vois trois personnes descendre de la Cadillac dont une Leah qui claque la portière.

- Ok... Ambiance, grommelé-je alors. Et mer...

- C'est qui? demande Jenna qui voit Leah s'approcher de moi en quatrième vitesse.

- Une amie d'enfance de Mark, je mens alors pour brouiller les pistes alors que Leah arrive. Juste amis mais plutôt protecteurs... Hey sal...

- Viens par là toi, fait-elle en saisissant brusquement mon bras.

- Je reviens, dis-je à Jenna.

Leah m'emmène alors un peu à l'écart du parking et me lâche enfin. Elle m'a fait mal cette conne! Je me masse le bras rapidement, prête à lui dire ma façon de penser mais elle est plus rapide.

- T'es débile ou t'es bornée ? demande Leah sèchement.

- Oui, bonjour aussi, dis-je consternée.

- T'as pas compris quand je t'ai dit de ne pas t'approcher de lui? demande ensuite Leah.

- Tu veux bien te calmer? Je t'ai dit que je faisais ce que je voulais, lui dis-je histoire de lui rappeler.

- Et le pire c'est que tu sais en plus, il te l'a dit, marmonne Leah.

- Écoute... Je m'en tape royalement... D'accord c'est bizarre et c'est sans doute anormal...

- Anormal? Il risque de te bouffer pauvre conne ! dit-elle alors.

Je la regarde choquée et je vérifie que personne ne nous écoute.

- Il ne m'a rien fait, dis-je alors pour le défendre.

- Il t'a expliqué pour lui, comment il vit le jour... Tu te rends compte que t'es une nécromancienne ou t'as tellement le feu au cul que t'as arrêté de réfléchir ? me demande méchamment Leah.

- Non mais oh, je t'emmerde! Je fais encore ce que je veux...

- Putain... Comment on peut passer outre ça ? Je le connais depuis que je suis gosse, je sais également qu'il a une prédisposition pour le sang de nécromancien... Ça y est ça monte au cerveau ? me demande Leah.

- Écoute... Il a pas l'air de perdre la boule, dis-je consternée. J'ai déjà saigné près de lui... Il n'a rien fait...

- Parce qu'il venait de vider un mec putain d'imbécile! me fait sèchement Leah.

- Ho... Euh..., dis-je à court d'arguments avant de réaliser. Mais comment tu sais ça ?

- Il en a parlé à Tante Doli, dit alors Leah. Enfin... J'ai écouté avec un sort...

- Cool!!! dis-je alors en lui faisant écarquiller les yeux. C'est génial comme sort...

- C'est tout ce que tu trouves à dire? me sort Leah.

- Bah ouais... Il m'a parlé de Doli, rapidement bien sûr mais bon...

- Et la meuf s'en tape royalement..., fait-elle en haussant les épaules. Tu te rends compte que si des gens apprennent qu'il peut faire des UV, ça va être une exécution publique?

- Faire des UV? Ha..., dis-je en réalisant. Motus et bouche cousue...

- Ho putain... Doli a pas tort... T'es franchement à part pour ne pas t'en soucier..., marmonne Leah. Fous le dans la merde et je m'en mêle ok?

- T'inquiètes je touche pas à Tonton Mark, dis-je consternée.

- Te marre pas, ils veillent sur nous avec Doli... Et on leur doit beaucoup... Tu peux même pas comprendre ce que c'est... Alors je te préviens, ma tribu est en danger parce que t'es pas foutue de te retenir et je te fais moi-même la peau? C'est clair? dit-elle sèchement.

Je la regarde un peu effarée mais je n'ai pas le temps de répondre que déjà, elle se casse sans demander son reste. Bon ben sympa la meuf... Je hausse les épaules et je retourne donc sur mes pas. Mark est tranquillement en train de discuter à côté de Jenna et de Tammy, tenant dans sa main un des fameux flyer si consternant... Allons bon... J'avance vers eux et je me pose là, comme une fleur.

- Salut! dis-je alors pour attirer leur attention.

- Helloooo, fait alors Tammy toujours aussi expensive.

- Bonjour, me répond alors Mark.

Je les observe attentivement mes deux petits vampires du voisinage. Tammy s'est choisie une robe noir avec de la dentelle autour des épaules, jolies mais pas franchement incroyable. Mark a opté pour un jean bleu clair et une chemise à manches courtes noire avec des boutons à pression. Je le regarde et j'attends... Bon... Geste d'attention... Zéro... Pas d'hésitation alors. J'attrape sa chemise et je l'oblige à se pencher pour m'embrasser, sans la langue quand même.

- Bah voilà, c'est mieux, dis-je en riant.

- Que c'est mignon, fait alors Jenna en me souriant.

- À croire qu'il ne s'en souvient pas, dis-je en regardant Mark. Ça t'étouffe à ce point?

- Non, j'ignorais que c'était normal, fait alors Mark.

Je le regarde et... Je réalise quand même... Ouais, il doit pas draguer tout ce qui bouge ou plutôt, il doit être rare qu'il transforme ses éventuels sandwichs sanguinolents en petite amie. Je te jure... Ça va être long... Je remarque alors que Tammy le bouscule et indique le flyer. Ensuite, sans demander son reste, elle attrape Jenna et s'éloigne en sa compagnie.

- Tu peux m'embrasser en public tu sais ? dis-je en riant. Je ne vais pas crier au viol...

- Oui, désolé... Je... Je ne suis pas habituée ce qui se fait en public, dit-il simplement. Même si j'observe les humains...

- Ouais en parlant d'humains... Quand tu veux tu rappelles à Leah que t'es un grand garçon, dis-je consternée. Me faire engueuler pour sa tribu, merci bien.

- Que veux-tu ? C'est un peu ça les tribus, ils veillent les uns sur les autres et je suis un peu une sorte de membre honoraire, m'avoue Mark.

- Ouais ben rappelle lui aussi que tu te fais qui tu veux, je marmonne alors.

- Elle est jeune, dit-il simplement. Elle s'inquiète...

- Elle me les brise aussi, dois-je préciser.

Je le vois regarder le flyer et réfléchi attentivement... Seigneur... Il est vachement empoté quand même...

- Est-ce que tu me ferais l'honneur de m'accompagner à cette festivité ? demande alors Mark.

- Hey ben... T'es pas sorti avec quelqu'un depuis longtemps toi, dis-je en riant.

- Disons qu'il est assez rare d'être en couple quand t'es un... Enfin bref... Et majoritairement, ce sont d'autres... Donc on ne fonctionne pas au concept de...

- De bals... Attention le mot tabou, dis-je en riant. Donc t'as déjà été en couple quand même...

- Oui... Rarement mais oui, dit-il simplement. En tout cas au sens classique du terme, dit-il me laissant un peu dans le flou.

- Bon... Je vais t'apprendre alors ce que c'est les ados de nos jours, dis-je tout bas. Et j'accepte... Faudra te renseigner.

- Oui, d'accord, me fait mon vampire pas franchement nominé aux Boyfriends Awards.

Décidée à marquer mon territoire, je m'approche de lui et j'attrape les lunettes de soleil à sa poche de jean. Je les enfile et je passe son bras droit au-dessus de mon épaule.

- Voilà... On va dans le lycée maintenant... Je vais faire des jalouses, dis-je extrêmement amusée.

J'avance fièrement vers le bahut, remarquant que déjà les commérages commencent... Ha le lycée... Un pas de travers et tout le monde est au courant. Et ça se voit... Tous ces regards mauvais dans le couloir... La vache, c'est clair que l'idée de la nouvelle qui se tape la cible de tout le monde, ça fout la rage. Le nombre de filles qui me dévisagent... J'adore en fait. Je profite largement et ce, jusque mon casier.

- Question bête mais c'est normal tout ça ? demande Mark.

- Se tenir ou l'impression qu'il faut longer les murs? je demande en prenant mes affaires.

- À ton avis? me demande Mark en s'appuyant sur les casiers.

- T'as... T'avais vraiment jamais mis les pieds dans un lycée avant l'année dernière ? je demande alors légèrement méfiante.

- Et non... Tout ce que je connais, je l'ai appris tout seul, dans les livres majoritairement..., m'avoue Mark. Ou en le vivant forcément...

- Ha ben oui, forcément, dis-je en haussant les yeux au ciel.

Tu m'étonnes qu'il a d'excellentes notes ce mec... L'histoire, il l'a vécue et le reste, il a eu deux cent ans pour l'apprendre... Facile d'assurer en cours.

- Vous pensez qu'on aura de bonnes notes? demande alors Jenna qui s'est ramenée.

- J'espère, dis-je alors. J'ai cherché vachement d'informations...

Un devoir sur l'époque de Kerouac et à quel point son livre est symbolique de la génération dont il parle. J'ai bossé... Longtemps... On se rend en classe et dès que je passe dans l'allée centrale, je dois éviter un pied tendu "malencontreusement" sur mon chemin. Ha ben dis donc... Les gens sont mesquins... Je m'assois et je remarque que les regards assassins se posent sur moi.

- Et bien, marmonne Jenna près de moi. T'afficher semble dangereux.

- Ho, c'est un lycée, dans deux jours plus personnes ne parlera de ça et une rumeur infondée surgira, dis-je en haussant les épaules.

Je regarde rapidement sur ma droite, vers Mark, et vu sa tronche, il se demande franchement ce qui lui a pris de s'inscrire dans un lycée à notre époque. J'en mettrai ma main à couper que c'est ça... La professeure Spencer arrive enfin et on peut la voir sortir nos devoirs. Elle commence à les distribuer et donner des appréciations. Jenna se rape un A moins... C'est pas mal... Ha merde... Un B...

- Très bon travail Ksenya malheureusement tu t'es répétée plusieurs fois, dit alors la professeur. Un petit manque d'attention sans doute...

- Merci Madame, quelques soucis privés mais je ferai attention...

Je la vois s'approcher de Mark et le regarder fixement. Mark obserbe la professeure et attend.

- Mark... Avec quel support as-tu réalisé ce devoir? demande Madame Spencer.

- Avec d'autres récits de l'époque et des livres d'histoire... Pourquoi ? demande Mark.

- Il était si complet et précis que j'ai cru qu'il avait été fait avec ChatGPT, précise la professeure. Mais non, cela ne donne pas les mêmes renseignements, donc A plus, précise. Excellent travail de recherche.

Je regarde Mark suspicieusement et il me fixe avec un clin d'œil. Je lève les yeux au ciel.

- Tu l'as vécu en fait, je lui chuchote pendant que Jenna prend en photo son devoir et l'envoie à sa mère avec fierté.

- Tu parles de? me demande Mark.

- De l'époque, dois-je insister.

- Je pensais que tu parlais du voyage, me fait Mark.

Je le regarde légèrement étonnée de son propos et il prend un stylo bille pour écrire. Je peux alors lire son message : "Quand Kerouac, Cassady et LoAnne ont rendu visite à Bill Burroughs en Louisiane en compagnie des Hinkle, ils ont laissés ceux-ci en Lousiane après Noël et ils sont partis vers San Francisco. Je les ai croisés". Je le regarde effarée et plutôt impressionnée. Je me penche alors vers lui.

- Et ils étaient comment? dis-je alors très très bas.

- La réalité a été bien édulcorée... Et même le film, fait-il en souriant.

La vache... Impressionnant... Ça a du bon de vivre si longtemps... Quelle chance... Alors que la professeur fait un cours de conclusion sur Kerouac. On pourra attaquer Le Diable tout le temps au prochain cours... C'est beau la littérature joyeuse... Quelle blague. Bon, la pause midi se passe bien, Mark reste avec moi et Jenna, rejoint par Tammy. Je les regarde légèrement surprise quand je les vois manger normalement. Je me demande si ils doivent se nourrir souvent quand même. Ensuite, cours de math et surtout un test sur les hyperboles et tout ces graphiques qui ne me serviront sans doute jamais... Faudrait que je commence à réfléchir sérieusement aux études que je veux faire quand même parce que bon, il serait temps de s'orienter un peu. Je range mes affaires avec Jenna, me préparant à rentrer à la maison.

- Tu ne fonces pas rejoindre Mark ? me demande Jenna.

- Je suppose qu'il doit avoir des choses à faire, on n'a rien prévu en fait, précisé je alors.

- C'est...

Je la regarde immédiatement quand elle marque un temps d'arrêt. Elle semble vouloir me dire un truc bizarre ou réfléchi mais elle n'est pas motivée à me dire quoi... Peut-être n'a-t-elle pas envie de me blesser...

- Vas-y, dis-je en l'encourageant.

- Non... Je... Je ne veux pas être médisante, tu vois, m'explique Jenna.

- Bon Jen, crache le morceau, dis-je alors.

- Ça fait pas très amour fou, dit-elle alors.

- Euh... C'est à dire ?

- Oui, tu sais, penser toujours à l'autre, ne vouloir être qu'avec lui... Foncer dans le couloir pour porter son sac ou ses livres, dessiner des cœurs dans les cahiers..., fait-elle en rougissant comme la parfaite petite midinette.

- Ha ça..., dis-je alors consternée.

- Il est pas avec toi que pour... Pour avoir des relations sexuelles ? demande-t-elle tout bas.

Si seulement... Oui... Forcément, il manque des informations à Jenna, du genre mon mec est un vampire, si ça va trop vite il va me confondre avec un menu McDonald's. Et que j'ai tendance à préférer un mec plus direct... Et franchement, je comprends qu'il ne soit pas à l'aise après tout.

- On ne baise pas encore, dis-je alors. Et franchement... Je ne suis pas très romantique non plus...

- Ha ok... Donc cela ne te gêne pas? me fait Jenna.

- Techniquement je suis un peu en manque de sexe mais il veut attendre un peu... Histoire de s'apprivoiser...

- Ha ok..., dit Jenna gênée.

Note pour plus tard: si je veux conserver cette fille comme amie, il va peut-être falloir que je me calme un peu sur les propos. Je récupère mes affaires et je me prépare à sortir. Avec Jenna, nous traversons les couloirs pendant que je me demande quoi faire une fois rentrée. Ce sera révision magique sans doute... Rien de bien folichon. Soudain, des pas précipités s'approchent de nous.

- Hey les filles, nous fait-elle. Desmond est les autres du théâtre vont aller à Park Lake passer la fin de l'après-midi... J'ai demandé si je pouvais inviter des copines... Vous venez? Mark vient, on a besoin de voitures...

- Moi j'ai rien de prévu, dis-je simplement.

- Moi je dois demander, fait Jenna en sortant son téléphone.

- Desmond hein?

- Bah quoi? T'es pas la seule a avoir envie d'être avec quelqu'un... Et puis il vient obligatoirement, ajoute Tammy en murmurant.

- Super... En fait, on va te surveiller, je comprends alors.

- Mais tu seras seule avec lui, ou presque, dit-elle simplement.

- Je peux venir! fait alors Jenna toute contente. Mais j'ai pas de maillot...

- T'as des sous-vêtements, dis-je simplement.

Ok... Encore choquée... Vaut que je sois plus mesurée putain ! Ensemble, c'est à dire toutes les trois, nous sortons pour nous rendre sur le parking. Mark a déplacé sa voiture et il attend derrière Desmond qui a un énorme quatre quatre. C'est dingue la taille de ce truc... Et lui, il est plutôt beau gosse. Plus grand que Tammy et moi-même mais plus petit que Mark, il semble avoir une bonne musculature... En fait physiquement il ressemble à une version jeune de Chris Hemsworth dans Thor, sans la barbe. Plutôt le genre surfeur... Je comprends pas trop qu'il ait le rôle d'Edward, il ressemble pas du tout... Bref, on s'en branle. Je m'approche de Mark en indiquant à Jenna me suivre.

- Alors? On joue les taxis? dis-je en riant.

- Je vois que je ne suis pas le seul à m'être fait piéger, me fait alors Mark en riant.

- Cela ne te dérange pas de m'emmener ? demande alors Jenna en me consternant totalement.

- Jen... Pourquoi tu demandes ? je dis alors.

- C'est plus poli..., avoue Jenna.

- Réponds lui, dis-je à Mark en abandonnant totalement.

- Bien sûr que je peux t'emmener, lui fait alors Mark. Je peux encore emmener quelqu'un...

- Et Tammy? demande Jenna.

- Devine, fait un Mark soupirant de lassitude en montrant le véhicule voisin. D'autres viennent en voiture.

- Ho... Elle ! fait Jenna. Aubrey!!!!

- Aubrey? dis-je surprise en me retournant vers l'amie de Jenna.

- Oui, elle est metteuse en scène au club de théâtre, avoue Jenna pendant que celle-ci approche.

- Metteuse en scène ? répété-je immédiatement choquée en regardant Mark.

Il pourrait être en colère du choix mais visiblement, il n'en tient pas rigueur. Je le regarde assez amusée quand Aubrey débarque. Je réalise alors avec une certaine horreur que nous serons trois sorcières dans sa voiture. Si les deux autres savaient...

- Désolée de devoir prendre une place, annonce Aubrey.

- Mais c'est rien, dis-je alors que ce n'est pas ma voiture. Au fait, je te présente Mark.

Aubrey le regarde et se met à rougir... Heureusement que je ne suis pas la jalouse du coin. Mark la salue de la main.

- Je sais que c'est Mark Drayton, avoue Aubrey. Tout le monde le sait...

Ben tiens... Je dois être jalouse? Ou alors fière d'avoir mis le grappin sur lui? Si les demoiselles savaient... Quoique je ne suis pas sûre que ça changerait grand chose.

- Allez en voiture ! dis-je alors en m'installant à l'avant.

Mark s'installe et attend patiemment que les passagères à l'arrière fassent de même. Quand enfin les demoiselles toutes sages de la banquette arrière sont prêtes, nous partons en suivant le gros véhicule devant nous.

- Je devrais quelque chose pour l'essence ? demande alors Aubrey.

- Tu sais que nous y allons et puis tu es amie avec Jenna non? Alors c'est gratuit.

- Ho... Merci, dit-elle gênée.

- Je dois être à la seule à pouvoir payer en nature, dis-je en me penchant vers l'arrière avec un grand sourire.

- Ha euh... D'accord..., dit-elle gênée. Merci.

Je la regarde surprise de ce remerciement... Ho elle a pas compris que c'était une blague.

- Aubrey... Je déconne..., dis-je consternée.

- Oui j'avais compris..., dit-elle en réponse.

- T'es sûre ?

- Eny, elle a compris, me fait soudainement Jenna.

- Et donc tu fais partie du comité de fêtes et du club de théâtre ? dit soudainement Mark histoire d'arrêter les insinuations.

- Oui, c'est prenant mais je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à faire de mon temps libre..., marmonne Aubrey.

Je me penche encore et je la regarde, elle semble gênée de dire cela. Je crois qu'elle veut secrètement dire que comme elle a pas de mec, ou de fille d'ailleurs, elle a du temps pour elle. Parfois c'est peut-être mieux.

- Et Tammy est assez bonne? demande encore Mark.

- Oui, elle fait une bonne Bella mais elle est un peu trop enjouée par moment, dit alors Aubrey contente de parler de ça.

- Et pourquoi cette œuvre ? demande encore Mark.

- J'aime bien les histoires de vampires, ils sont souvent mieux..., dit-elle alors.

Je la regarde choquée du propos et je vous Jenna la bousculer. Aubrey est une sorcière certes mais Mark est officiellement un humain. Elle a dit une connerie plutôt énorme. Mark me jette alors discrètement un coup d'œil et je crois qu'il a compris. Merci Aubrey de ta discrétion.

- Je veux dire que d'autres garçons pas toujours fréquentables, ajoute Aubrey chez qui la pièce est tombée.

- Et puis c'est de la fiction, fait Jenna comme si il fallait le justifier.

Je regarde les deux filles l'une après l'autre et je commence à me demander comment l'existence du Triumvirat a pû rester cachée avec des gens comme ça.

- Mais c'est différent aussi, un vampire qui vit le jour... Comme si c'était possible, lance alors Aubrey en riant.

- Ouais comme si c'était possible, je répète alors en m'installant.

Je repère encore des regards de Mark qui semblent franchement très amusé. Et si, deux vampires vivent le jour... Quelle conversation à la con... Tiens c'est quand même loin du lycée ce lac... On est presque à la limite de Mesa mais ça me permet de faire connaissance avec Aubrey. C'est une dingue d'astronomie également, elle en est intarissable. Elle aime plutôt la country aussi et les émissions culinaires. Elle a l'air gentille mais a tendance à toujours rougir quand Mark lui parle. D'ailleurs, Mark suit toujours le véhicule de Desmond et, quand celui-ci entre dans un parking, Mark fait de même. On se gare et je remarque immédiatement que l'ambiance semble folle dans l'autre véhicule. C'est d'ailleurs une Tammy hilare qui en descend, accompagnée d'autres membres du club de théâtre. Je repère aussi le groupe de jeunes près de l'entrée.

- Fiou... Il crève de chaud, dis-je en sortant. La vache...

- Tu n'es toujours pas habituée ? me demande poliment Aubrey.

- Pas du tout...

- Mais ça permet de bien observer les étoiles ce ciel bleu quasiment constant, précise Aubrey.

Je la vois regarder vers Mark qui a récupéré une autre paire de lunettes de soleil qu'il a mis sur son nez. À part le jour de notre rencontre, je ne l'ai jamais réellement vu en plein jour depuis et j'ignore si il gère bien cela. Bon Tammy s'amuse, je l'entends rire. Soudain Aubrey saisit mon bras pour me parler.

- Je suis désolée, je ne savais pas qu'il était humain, dit-elle très bas.

- C'est pas grave... T'as cru que c'était un sorcier aussi?

- Oui... Souvent on préfère mais je crois que Jenna m'a dit que tu t'éveillais à peine, précise encore Aubrey.

- Oui...

- Tu... Tu es vraiment une Lasher? demande Aubrey.

- Oui... Clairement au rabais vu que je ne suis même pas capable de faire un Ignis, dis-je en riant.

- Ça viendra, vous êtes des légendes, me précise Aubrey. Tout le monde vous connaît.

- Pfff une légende, faut pas pousser, dis-je.

- Mais si, c'est vous qui avez permis que les vampires se plient aux conditions du Triumvirat...

- Ha ok... Bref... Tu peux rester avec nous si tu veux, dis-je poliment.

- Je ne vais pas vous gêner tous les deux? fait-elle en indiquant Mark.

- Bah Jenna va rester aussi, et puis on va pas tirer un coup dans le parc, précisé-je en riant.

- Ho vous en êtes déjà là ? dit-elle choquée. Vous êtes ensemble depuis un moment alors...

Je la regarde légèrement étonnée et d'un coup, je me rappelle qu'on est dans un état assez conservateur. Je me souviens qu'ils ont interdit le mariage homosexuel par exemple mais surtout, qu'il y avait même eu une loi anti-avortement assez lourde, car valable même dans les cas de viol ou d'inceste... Disons qu'il ne fait pas bon être une femme dans le coin et si en plus vous faites partie des minorités sexuelles, vous êtes très mal vus. Aubrey me fixe et doit cerner mon désarroi.

- Pardon, cela ne me regarde pas, dit-elle rapidement.

- Aubrey... Tu as le droit d'avoir tes opinions mais je vais te donner un conseil assez utile je dirai...

- Euh ok..., hésite celle-ci.

- Personne n'est en droit de te juger de tes choix, ni de te pousser à faire ce que tu ne veux pas, dis-je alors avec douceur. C'est ton corps et tu en fais ce que tu veux.

- D'accord..., dit-elle mal à l'aise.

- Je suppose que vous n'aviez rien prévu ? fait soudain Mark près de son coffre et l'ouvrant.

Je m'en approche alors et je repère du matériel assez basique, comme dans toutes les voitures. Mark en sortant alors trois serviettes de plages, histoire de s'allonger ; puis, il ouvre une caisse. C'est une glacière électrique dans son coffre. J'angoisse un peu mais il en sort des bouteilles d'eau, quatre.

- Je ne veux pas abuser, dit alors Aubrey.

- Tant que tu me rends la serviette après, dit poliment Mark en lui souriant.

- On te paiera un truc à boire une prochaine fois, précise Jenna.

- Ce n'est pas obligé, précise Mark en refermant le coffre.

Comme tout le groupe de jeunes qui se dirige dans le parc vers le lac, nous avançons en troupeau. Je repère Tammy complètement survoltée et je regarde Mark qui semble détendu. J'ignore encore combien de temps ils peuvent tenir sans se nourrir, ce n'était pas indiqué dans les écrits de ma famille. Les autres membres du club de théâtre se sont installés au soleil mais nous, nous choisissons le couvert des arbres. Mark installe tranquillement les serviettes et il tend sa main à Jenna.

- Tu as peut-être besoin d'aide pour t'allonger? lui propose Mark.

- C'est gentil mais j'en aurai surtout besoin pour me relever, dit-elle en souriant.

Je m'installe tranquillement à côté de Mark et avec un certain amusement, je profite du froid de sa peau. Ça a du bon un vampire au final... Et là, alors que là-bas tout le monde s'éclate, mes amies sortent leurs affaires de cours pour faire leurs devoirs. Comme ce n'est pas mon intention, je m'installe entre les jambes de Mark et m'appuie contre son torse.

- Rhaa ça me fait mal, dis-je en me redressant.

- Quoi donc? demande Mark.

- Ça ! dis-je en déboutonnant sans aucune gêne ses pressions.

Je profite de la vue sur son torse et je me réinstalle confortablement. Son torse est bien frais. C'est pratique...

- Tu as déjà commencé le devoir sur la carte d'Europe ? demande Aubrey à Jenna.

- Oui, un peu... Et vous ? demande cette dernière en nous regardant.

- Non...

- Fini, répond Mark. C'est facile, avec mon père, j'ai déjà visité quelques-uns de ces pays.

Je relève doucement ma tête, la penchant en arrière pour regarder Mark depuis son torse. J'ai compris que ça veut dire seul... Amusant... Mark se penche et m'embrasse un peu... Dis-donc... Il prend de l'assurance.

- On se calme les tourtereaux ! fait alors une voix masculine.

Qui me dérange putain? Mark! Attaque! Euh... Bon peut-être pas... Il s'agit en réalité de Desmond accompagné de Tammy qui sourit.

- On va aller nager, dit alors Tammy en riant tant elle s'amuse.

- Vous venez? demande Desmond en commençant à enlever son t-shirt.

Hmmmm... Pas trop mal mais bien en dessous de mon oreiller rafraîchissant... Tammy a franchement du goût.

- J'ai pas de maillot, précise Aubrey gênée.

- Nous non plus, dit alors Desmond.

- Ouais mais en sous-vêtements c'est cool, précise Tammy qui fait tomber le t-shirt et se retrouve en soutif.

- Euh..., fait Jenna gênée.

- On force personne, dit alors Desmond.

- Ouais... Si vous êtes pas à l'aise, ce n'est pas grave..., fait Tammy qui réalise. Eny?

- Ha moi ça me generait pas mais j'ai rien en dessous de mon débardeur...

- Oups... Vaut peut-être mieux..., fait alors Tammy en riant.

- Tam... Prudence hein? précise soudainement Mark.

- Fais pas chier, vis un peu..., se vexe cette dernière en s'éloignant.

Je regarde Mark de ma position et je comprends que c'est d'être prudente avec les autres qu'il lui a conseillé. Pas d'être prudente pour elle-même. Je repère alors Aubrey qui me regarde alors.

- Quoi? Si tu veux changer d'avis tu peux, dis-je alors.

- Ho ben non, je ne pourrai pas, dit-elle en se montrant.

Ha oui, elle est un peu ronde donc sans doute a-t-elle peur des commentaires lourdingues. Ces critères de perfection donne vraiment des complexes.

- Il n'y a pas à avoir honte de ton corps, précise Mark. Chaque corps a sa propre beauté.

Ha ben voilà qu'il la fait encore rougir... Je vous jure... Le style midinette... C'est d'un chiant...

- C'est gentil... Mais tu n'as vraiment rien? demande soudain Aubrey.

Je vois Jenna sourire, elle s'habitue un peu à mes choix vestimentaires. Je regarde Aubrey et je lui fais un clin d'œil. Je porte ma main à mon débardeur.

- Mark? dis-je en écartant celui-ci de ma peau et dévoilant ma poitrine.

- Je confirme, dit-il simplement.

Aubrey nous regarde gênée de ce comportement mais Jenna se contente de hocher la tête. Je suis un peu vexée... Il n'a pas franchement eu de réaction appropriée. Il aurait pû baver un peu... Bon vu son âge, c'est sûrement pas la première paire qu'il voit mais quand même. Nos deux comparses sont retournées à leurs cours et moi, ben je me détends. J'aime bien être contre lui, en silence et étonnement, il respire. Il m'a dit faire semblant mais c'est apaisant comme respiration. Une douzaine de minutes plus tard, j'entends Jenna ranger ses cours et je lève un peu mes lunettes de soleil, piquées à Mark, pour l'observer. Elle tape doucement sur la jambe d'Aubrey pour attirer son attention. Cette dernière la regarde et Jenna nous montre discrètement.

- On va se dégourdir les jambes Aubrey? demande Jenna.

Je souris alors en entendant cela, merci Jenna... Je comprends ce qu'elle veut faire, nous laisser un peu d'intimité. Aubrey, comprenant également, accepte sans hésiter.

- À tout à l'heure, fait alors Aubrey qui a aidé Jenna à se redresser.

- Vous pouvez laisser vos affaires, nous on reste là, dis-je avec douceur.

- D'accord, merci, fait Jenna en s'éloignant.

Je les regarde partir et je les vois se retourner... Elles croient vraiment qu'on va se sauter dessus dès leur départ ? Bien sûr que non, on attend un peu! Trêve de plaisanterie... J'attends qu'elles soient suffisamment loin et je parle.

- T'aurais pû dire autre chose que simplement confirmer, dis-je à Mark en relevant la tête vers lui.

- C'est normal de complimenter une femme sur sa poitrine de nos jours? Et en public ? me demande Mark surpris.

- Euh... Pas vraiment mais j'aurais voulu savoir ce que tu en pensais..., dis-je alors en regardant ma poitrine. Ils ne sont pas bien gros bien sûr mais...

- Tu es sublimes et la vue reste constamment agréable, dit-il alors.

- Ha oui? dis-je amusée. À quel point ?

- Au point d'avoir envie de te goûter, dit-il simplement.

- Me goûter ? je réponds surprise en me redressant pour le regarder.

- Dans tous les sens du termes, précise Mark avec un petit sourire en coin.

Hmmm... Programme intéressante... Je me rallonge tranquillement et je suis plutôt intriguée. Je fais attention avec ma bague de ne pas l'effleurer en caressant son bras.

- Qu'est-ce que ça fait si je te touche avec ma bague? demandé-je alors en restant précautionneusement éloignée de sa peau.

- Ma peau va noircir, dit-il calmement. Tu peux essayer un peu si tu veux.

Je décide de l'écouter et je touche très légèrement sa peau. Je réalise qu'il se passe exactement ce qu'il s'était passé à la fête, sa peau semble en effet brûler un petit peu sous le contact avant de devenir totalement noire. J'éloigne rapidement ma bague et je réalise que sa peau redevient rapidement normale. C'est quand même pratique.

- Tu as eu mal? demandé-je quand même.

- Un tout petit peu, dit-il simplement. C'est principalement efficace si tu me touches le visage ou le torse où c'est bien plus douloureux.

- Ok... Donc en cas de besoin, je saurais..., dis-je alors avant d'attraper la bouteille d'eau pour me désaltérer. De l'eau?

- Je n'en ai pas besoin, me rappelle Mark me faisant grimacer.

Je me rallonge, réalisant mon erreur et me sentant idiote. J'ai commis un petit impair en faisant cela. Et maintenant, je me pose plein de questions maintenant.

- C'est viable ? je demande alors sans forcément réfléchir.

- Quoi donc? me demande Mark avec douceur et essayant sans doute de comprendre.

- Tu... Tu as déjà entendu parler de couples entre vampires et humains? Cela peut réellement marcher?

- Cela dégénère souvent malheureusement, m'avoue alors Mark.

- Tu peux développer parce que moi, ça me stresse un peu... Tu vois ? J'aimerais savoir si y a moyen que cela ne merde pas en deux semaines quoi...

- Il est très compliqué pour un vampire de se maintenir avec un ou une humaine, me précise Mark. La plupart des vampires qui se mettent avec des humains sont en général des vampires assez récents...

- Donc pas ceux de ton âge ? je demande doucement.

- En général non... Mais un vampire peut être attiré par des humains en particulier, un mélange d'odeur, de sang, de qualités recherchées, de personnalité... Souvent nous mettons rapidement un frein pour ne pas mettre inutilement en danger l'humain que nous aimons...

- Aimons ? dis-je en me redressant.

- Tout est ressenti différemment quand tu es immortel... Je ne compte plus le nombre de vampires que je connais qui veille encore sur leur famille même si cela fait cinq cent ans qu'ils vivent... Tout est ressenti avec plus d'intensité... C'est pour ça qu'un vampire reste assez loin des humains...

- J'avais compris mais... Tu viens de dire que tu es amoureux de moi? dis-je alors plutôt sur un nuage même si ça va vite.

- Eny... Crois-tu sincèrement que je suis assez fou pour révéler ce que je suis à quelqu'un si je ne veux que me l'approprier ? Ce n'est pas le cas... Je sais que les humains ne mettent pas des mots aussi vi..., fait-il interrompu par un intense baiser de ma part.

J'aime l'embrasser, il le fait si bien, me faisant vibrer immédiatement. Mon corps le réclame déjà, ses attentions, ses caresses... Son amour.

- Et une sorcière peut être sûre d'elle au premier regard ? je demande en lui souriant après avoir posé mon front sur le sien.

- Cela marche aussi, une attirance sur la magie émanant de lui..., fait-il en souriant pendant que je m'installe.

- Se contrôler est le plus dur, insiste Mark.

- Mark... C'est comment d'être un vampire ? je demande alors.

- Tu es intéressée ? dit-il en riant.

- Non... Pas vraiment mais je me demande à quoi ça ressemble de... D'être constamment tenaillé... Par la soif et devoir vivre la nuit... Pour les autres...

- Tu veux savoir ? Les autres sont assez loin pour ne pas nous surprendre, me précise mon vampire qui semble toujours sur ses gardes.

- Oui... Dis moi ce que tu ressens, ce qui vous rend différents, je lui conseille alors. Tu dors déjà ?

- Oui... Pas autant qu'un humain mais oui, on doit dormir même si ce n'est que toutes les soixante-douze heures, précise Mark. La fin par contre c'est tous les jours mais surtout quand on se réveille... C'est pour cela que la plupart d'entre nous conserve un cycle de sommeil proche des humains...

- C'est compliqué..., dis-je avec honnêteté.

- Il y a des avantages... Mais rien n'est pire que la soif... Surtout les premières nuits, dit-il enfin.

- Raconte moi... Explique moi, dis-je alors avec un réel intérêt.

- Les premières fois..., commence Mark doucement sans doute pour réfléchir. Les premières nuits... Tu te réveilles et tu sais parfaitement que quelque chose ne va pas... Tu as soif et tu te souviens des autres jours, les jours de ta vie... Tu as la gorge sèche... L'air te semble différent... Tu marches sur un sol qui te semble étranger, froid mais moins encore que ton propre corps. Tu tentes d'abord d'agir comme un humain.

- Malgré que tu saches ce que tu es? je demande alors.

- Oui, c'est dur de s'y faire, avoue Mark. Au début, tu cherches de l'eau bien glacée... De l'eau de vie ou même une bière amère pour compenser... Tu ressens chaque nuance de goût... Tu tentes alors le pain et tu veux te recoucher en attendant que ça passe... Et puis ta bouche reste comme sale, comme envieuse... Tu essayes inconsciemment de dormir en posant un drap sur toi comme pour t'éloigner encore de la réalité... Mais la sensation de chaleur, le goût des choses te semblent déjà de vagues souvenirs... Tu te demandes à quoi ça sert de se réveiller pour ressentie ça et surtout pourquoi tu ne cesses de repenser à ce que tu n'aimeras plus... Tu as soif et tu es seul même si ton créateur reste près de toi... Tu es seul avec ta soif. C'est ce mot qui se répète dans ta tête... Soif... Soif... Soif... Ce mot reste accroché dans ta tête et ta bouche... C'est la seule chose qui te vient dès que tu ouvres les yeux... Tu comprends assez vite que ce n'est pas réellement ta bouche qui est sèche, c'est toi...

Je me rends compte, alors qu'il marque une pause, que cela doit être comme un cauchemar éveillé, savoir ce que l'on ressent sans pour autant pouvoir contrôler. Être perdu... Cela ressemble à une dépression.

- Et puis tu comprends rapidement que tu es différent d'avant, dit-il ensuite pour poursuivre. Tu n'es plus cette créature faible qui ne se contente d'eau ou de vin. Plus rapide, plus fort, plus intense, plus affûté. Tu le sais et pourtant il y a un gouffre en toi, une soif qui hurle de l'abreuver sans vergogne... Tu désires... Non, tu as besoin de boire, oui c'est la meilleure description... Un besoin. Ce besoin, cette soif, tu comprends enfin que tu peux l'abreuver car tu es réveillé... Et parfois c'est pareil... Après...

- Ho... Et c'est comment quand... Quand tu bois enfin? je demande alors en serrant mon pantalon.

- Tu as toujours soif mais ta bouche n’est plus sèche. Elle est humide, collante et chaude. Tu te souviens que de ton vivant, tu haletais, tu tremblais, tu respirais mais c'est désormais fini... Maintenant quand tu bois, tu avales, tu lèches, tu aspires, tu suces avidement... Ta soif fini par partir car tu voles ce dont tu as besoin... Mais le cycle recommence... Éternellement.

- Tu... Cela fait quoi de boire du sang? je demande alors. Est-ce horrible ? Est-ce compliqué ? Est-ce simple? je lui demande ensuite.

- Ce ne sont que des sensations, comme si tu étais ailleurs, m'explique Mark. Tout est comme automatique... Tu aggripes ta proie, tu la serres, ta bouche grande ouverte..., fait-il en posant sa bouche dans mon cou.

Il ne fait que déposer des baisers mais je sens qu'il le fait non seulement par plaisir mais pour faire vivre ses sensations. Je suppose que je suis attrayante. Je suis son intérêt et de là où il est, il ne peut que ressentir mon sang palpiter dans mon corps. Je déglutis encore sous ses baisers mais il se met à parler tout contre ma peau.

- Tout à coup, reprend alors Mark. Tu ne tiens plus... Tu mords... Fort et sans hésitation. Tes dents sont si aiguisées qu'elles déchirent tout, que ce soit la peau, les muscles ou les veines... Tu sens le mou, le dur, le moelleux et le chaud... Tes crocs se plantent sans la moindre retenue et la peur de ta proie accélère sa circulation. Elle fait littérature gicler un sang chaud et épais dans ta bouche... Il jaillit de ta proie car il veut quitter son corps... Il se répand sur ta langue comme si c'était normal... Toi... Tu es ailleurs... Vous les humains diriez que tu planes... C’est plus passionné que le baiser le plus sensuel, plus délicieux que le mets le plus délicat, plus enivrant que le vin le plus corsé, plus libérateur que le rite religieux le plus sacré. Tu as une bête en toi qui obtient ce qu’elle veut, et pourtant elle en redemande. Et il en revient. Il en jaillit. Il en coule si abondamment, comme une offrande... Elle t'es offerte tout simplement... Tu perds la raison et tu ne te cherches plus aucune excuse. Tu n'éprouve pas le besoin de te justifier... Le pire, c'est peut-être que tu ne te juges même pas, tu ne te condamnes pas pour cela. Il n'y a alors que toi, ta bouche et le sang chaud. Seulement un corps pressé contre le tien, si proche, si généreux. Du sang.

- C'est particulier..., dis-je simplement en sentant littéralement ses dents contre ma peau mais pas de crocs.

- Ta bouche en est pleine et pourtant, il en vient encore, ajoute Mark. Se nourrir est le plus grand paradoxe du vampire. C'est comme une relation charnelle, une fusion extatique et vibrante des corps. Et pourtant tu sais pertinemment que tu t'éloignes de plus en plus de l'être humain, il t'aliène tout simplement. En bref, tu sombres de plus en plus profondément dans les ténèbres tandis que la lumière de la victime humaine s’éteint. Lorsque le vampire se nourrit, ces deux actions contradictoires se touchent, se mêlent et s’unissent. Se nourrir est un acte vicieux mais très bon... Tu as un sentiment d'interdit... Un interdit que tu aimes transgresser... Comme celui de te faire du bien ou de faire du bien quand c'est inapproprié...

Je déglutis encore mais cette fois, c'est parce que sa main me caresse le ventre avec douceur. Je ne sais pas si il se rend compte de ce qu'il fait mais je le sens descendre de mon ventre vers le bouton de mon pantalon. Pire, il se glisse aisément dessous et je me sens fondre.

- Pour un vampire, s'abreuver est très proche de l'extase que tu pourrais ressentir, dit-il en descendant encore.

Je vérifie que personne ne puisse nous voir et à cet instant là, il descend encore un peu. Ses doigts effleurent doucement mon duvet et et je me sens ailleurs...

- Mark..., marmonné-je.

Il descend encore et m'effleure doucement la partie la plus sensible de mon anatomie. Je crois que je vais perdre le contrôle au moment où un petit bruit humide m'indique que je mouille clairement comme jamais.

- Et c'est bien pour ça que je ne vais pas trop vite, dit-il en ressortant sa main de mon pantalon et provoquant un peu ma déception. Si je ne fais pas attention... Je ne pourrai me retenir de faire l'inimaginable...

- D'accord... Mais quand tu dis trop vite... Cela me prive de tout ? demandé-je immédiatement.

- Pas foncièrement, dit-il en portant ses doigts à ses lèvres.

Ho... Mon... Dieu... Il me fait franchement de l'effet et ça, juste en le voyant lécher doucement ses doigts qui m'ont effleurée. Fiou... Il me donne vachement chaud là...

- Et... Il y a un moyen de s'assurer que tu résistes ?

- Comment cela? demande Mark étonné.

- Si tu t'habitues à mon sang par exemple, petites doses par petites doses...

- Projet interessant, fait-il en m'embrassant.

J'ai vraiment bien choisi mon mec... Il me fait un effet de malade et pourtant, en le sentant m'embrasser, j'éprouve comme le besoin d'être totalement honnête avec lui.

- Mark..., dis-je en quittant ses lèvres. Je dois te dire deux choses importantes...

- Je t'écoute, me fait Mark.

- La première... Je suis bisexuelle, dis-je en le regardant.

- Et? répond simplement le vampire.

- Je n'ai jamais été réellement avec un mec... Avec une fille oui... Je voulais te le dire, précisé-je.

- Peut-être par mon immortel mais je n'ai pas de soucis avec cela... La plupart des vampires le sont, souvent pour se nourrir en fait, dit-il me surprenant un peu.

- Tu... Tu as déjà fait cela avec un homme? demandai-je étonnée.

- Les préliminaires seulement, j'ai mangé avant..., avoue Mark.

Je le regarde un peu surprise mais effectivement, ça tient la route. Ce n'est pas moi qui vais juger après tout. Mais maintenant, je le regarde encore autrement, comme si on se complétait un peu plus qu'avant. Mais maintenant, il faut aborder le sujet le plus important.

- Tu es souvent en contact avec le Triumvirat des vampires ? demandé-je.

- À peine, ils doivent absolument être convaincus que je suis comme eux... Pourquoi ? demande Mark étonné.

- Deux sorcières ont été tuées, dont une récemment... Par un ou des vampires, précisé-je. Je ne t'accuse pas même si je sais ta préférence...

- Je vois..., fait-il en grimaçant. Le retour des traditionalistes...

- Quoi?

- Des vampires qui veulent restaurer les règles anciennes, quand nous étions bien plus divisés, Doli m'en a déjà parlé, précise alors Mark. Que les humains ne soient à nouveau que de la nourriture... À nos pieds...

- Ma mère s'inquiète pour moi, entre autres... Je veux apprendre la magie plus vite qu'avec les livres ou Jenna... Je veux me défendre seule si j'en ai besoin... J'ai presque été inutile...

- Tu veux te servir de mes connaissances pour t'améliorer plus vite ? demande alors Mark avec un petit sourire.

- Je pourrais te remercier à ma façon, dis-je alors avec un clin d'œil.

- Demander à un vampire de t'enseigner comment mieux nous tuer? N'est-ce pas paradoxal? demande alors Mark.

- Euh... Si... Désolée d'être...

- Tu me plais de plus en plus, fait simplement Mark.

Je crois que je viens de me dégoter le professeur le plus sexy que je pouvais... Moi, je serai prête à me battre pour le Triumvirat. Je suis la fille d'une leader de celui des sorciers. Je suis donc destinée à être la suivante et je sais pertinemment qu'ils s'en sont déjà pris au bras droit d'Andy. Je dois être prête. Je dois me battre et apprendre le plus vite possible. La magie doit devenir pour moi une seconde nature. Je ne veux pas être faible et je ne veux surtout pas devenir la pauvre jeune fille à sauver. Si je dois me battre, la prochaine fois, ce sera aux côtés de Mark, pas cachée derrière lui! Je serai prête... Oui... La prochaine fois, je serai prête.




Laisser un commentaire ?