L'Ame des Anges: Incarnation

Chapitre 6 : Le concours

7505 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 19/09/2022 09:09

Chapitre 06

Le concours


Fortifie–toi, et sois un homme ! Observe les commandements de l’Eternel, ton Dieu, en marchant dans ses voies, et en gardant ses lois, ses ordonnances, ses jugements et ses préceptes, selon ce qui est écrit dans la loi de Moïse, afin que tu réussisses dans tout ce que tu feras et partout où tu te tourneras


Premier Livre des Rois, Chapitre Deux, Versets Deux et Trois.


______________________________________________


Quelques jours étaient passés depuis la fameuse fête et surtout la magnifique soirée qui s'en était suivie. En effet, les trois amies avaient ainsi passé près de la moitié de la nuit à discuter et surtout de la grande nouvelle pour Carla. Elle était en effet devenue totalement intarissable sur son tout nouveau, tout beau et tout neuf petit ami. Mary l'avait alors interrogée sur les croyances du jeune homme, à chacune ses critères de sélection chez un garçon. Carla avait donc assuré, et rassuré de la même manière Mary, sur le fait que le jeune homme était catholique et très au fait des croyances de la jeune fille. Zoey avait alors mis son grain de sel en demandant si c'était réellement si important. Autant le dire, ses deux amies avaient spécifiés que ce n'était pas qu'un détail à leurs yeux. Ensuite, toujours dans la joie et la bonne humeur, les trois amies avaient insisté sur Mark et le fait que Mary était toute contente de sa jalousie, signe qu'il tenait au moins à elle. Carla était extrêmement heureuse pour elle et elles se faisaient des plans sur la comète, Mary espérant être invitée comme cavalière par ce dernier pour le mariage de Bree. Et alors qu'elles étaient allongées toutes les trois, ce fut Zoey qui posa une étrange question. Elle se demandait en fait ce qu'il fallait penser du comportement de Cameron. Aucune des trois n'avait la réponse et bizarrement ce propos trotta dans la tête de Mary pendant plusieurs jours.

C'était donc encore un peu envoûtée par son weekend et ce, même quatre jours plus tard, le mercredi donc, qu'elle se prépara pour l'école. Ce jour là, Mary descendit de sa chambre, habillée d'un jean bleu quelconque et d'un petit gilet rose pâle sur un chemisier blanc. En effet, le temps s'était plutôt refroidi rapidement et il avait plu toute la nuit. Bien que le soleil avait pointé le bout de son nez, il faisait toujours frais. Son père était parti tôt, elle l'avait entendu s'en aller et elle avait donc filé dans la chambre de sa mère pour l'interroger. Elle avait un peu hésité à lui dire qu'il se pourrait qu'un corps, celui de la fameuse disparue, ait été retrouvé. Elles avaient donc priés pour l'âme de la pauvre femme avant de retourner à leurs vies. Mary se dirigea en soupirant vers la table de la cuisine et ne se prit qu'un café.

- Tu n'as pas faim ce matin? demanda sa mère intriguée.

- Pas vraiment... La journée va être longue, grommela Mary.

- Qu'est-ce qui se passe aujourd'hui ? se demanda à voix haute Edith.

- Le jury de Young Natural Look débarque pour son concours New Model, on va quasiment avoir cours qu'une heure, marmonna Mary.

- Je suppose que Carla est stressée? insisra Edith

- Ouais... J'ai déjà reçu cinq textos et autant de photos de robe..., soupira Mary.

- Et toi? Tu es sûre de ne pas vouloir essayer ? demanda sa mère en buvant du thé.

- Sûrement pas... J'aime pas attirer l'attention, précisa Mary.

- Je le sais ma chérie, lui assura sa mère. Mais cela peut être très amusant.

- Que tout le monde m'observe? Pas le moins du monde, avoua Mary.

- Au fait... Euh...

- Oui? demanda Mary en voyant l'hésitation de sa mère.

- Bree a insisté... Tu auras un cavalier ? demanda sa mère.

- Ben j'espère toujours une invitation... Enfin, fit Mary réalisant son propos.

- Ha oui ? fit sa mère étonnée. Et puis-je savoir de qui ? demanda-t-elle rapidement.

- Maman! fit Mary avant de remarquer l'insistance dans le regard de sa mère. Bon ok, de Mark...

- Et tu penses qu'il va...

- J'espère, s'empressa de dire Mary.

- Ce serait idiot de ne pas le faire, après tout tu es très jolie et très sérieuse, précisa sa mère.

- Merci Maman, fit Mary en souriant gênée.

- Ton père est même surpris de ne pas devoir tirer à vue sur plus de garçon... Façon de parler, précisa sa mère dans un rire.

- Vous en faites trop, je ne plais pas autant que vous le pensez, assura Mary.

- Ha bon? Aucun garçon ne te fait de compliment ? s'étonna sa mère. J'ignorais que tu allais dans une école pour aveugle.

- Maman! s'offusqua légèrement Mary. Arrête ça me gêne.

- Bon bon..., je dis plus rien, fit sa mère en riant. Au fait c'est d'accord pour ta soirée d'anniversaire avec les filles dimanche, pour le cinéma et qu'elles dorment à la maison.

- Merci Maman! fit Mary toute contente.

C'était tout ce qu'elle voulait, ses deux amies, un paquet de popcorn et discuter toute la soirée. Elle ne voulait franchement pas de fête et encore moins de garçon surtout après la fête. C'était à ce moment là qu'elle repensa aux agissements de Cameron et que la question de sa mère résonna en elle. Il y avait bien ce garçon pour lui faire des compliments, comme dans la salle de bain où pour une fois il avait semblé extrêmement sincère contrairement à son habitude.

- À quoi tu penses? demanda sa mère.

- Ho... Au film qu'on pourrait aller voir, assura Mary. Bon je dois filer au lycée... Tu parles d'une journée de perdue.

Et donc, une jeune fille désabusée se dirigea lentement vers le garage et y récupéra son vélo avant d'enfiler un imperméable laissé là la veille pour ne pas qu'il puisse dégorger dans la maison. Casque sur la tête, Mary roula jusque chez Carla et la trouva en proie à une impatience évidente. Elle remarqua qu'elle portait aussi un long imperméable et était perchée sur talons. Après les salutations d'usage, Mary fut plus directe.

- Tu t'es déjà mise en tenue pour le concours ? demanda Mary surprise.

- Je sais que ce n'est que la première sélection, marmonna Carla. Mais je suis sûre qu'elle seront toutes sur leur trente-et-un alors...

- Ça pouvait pas être organisé cet après-midi non? demanda alors Mary.

- Ben ils ont déjà annulé les entraînements des sportifs... Tia va traîner Luis..., expliqua Carla.

- Et Declan? Il vient t'encourager? demanda Mary.

- Il couvre le concours pour le journal du lycée, avoua Carla. Au fait t'as fini le sujet sur la religion que tu devais faire?

- Ouais... Comment supporter les démonstrations extérieures quand on reçoit une éducation plus stricte... Je te jure... En général on le sait, grommela Mary.

- C'est plutôt pour expliquer aux autres comment agir..., expliqua Carla.

- En ne nous imposant pas un concours stupide ? proposa Mary.

- Tu vas râler toute l'année durant? demanda Carla en montant sur son vélo.

- À chaque fois que l'on annulera les cours, grommela Mary.

- T'es chiante quand tu t'y mets, avoua Carla.

- Na na nere..., marmonna Mary.

Les deux amies, après un fou rire lié au comportement décalé de Mary, se rendirent à coup de pédales vers le lycée de Godbless. Mary ne pouvait cependant pas ignorer que le concours de la revue Young Natural Look avait attisé les espoirs de bien des commerçants. En effet, ceux-ci faisaient des promotions, arboraient des affiches à l'effigie de leurs filles ou nièces ou petites filles et tout lien possible et imaginable pour essayer de pousser au choix, certains invitaient même les membres du jury a utiliser leurs locaux ou à s'y installer. Mary pouvait comprendre un tel comportement sans foncièrement le promouvoir, après tout, dans une ville où la plus grosse attraction de l'année était le concours de décoration de Noël en hiver et le plus beau jardin fleuri en été, cela motivait les gens. Et en s'approchant du lycée, ce n'était guère mieux. La quantité de filles bien apprêtées était effrayante et Mary se demandait même si certaines filles plus jeunes n'espéraient pas faire changer le jury d'avis. Mary se gara tranquillement dans l'espace des vélos et accompagnée de son amie, se dirigea vers l'entrée. Elle soupirait presque en voyant toutes les filles parfaire, sans doute pour la dix-septième fois au moins depuis le matin, leur maquillage. La bande plus proche était déjà là, Tia en compagnie de Luis et Mark, elle aussi semblant être prête pour le concours. Tim était également près d'eux avec le téléphone en main et discutant vivement.

- Salut ! fit rapidement Carla.

- Tu es restée simple, assura Tia.

Mary regarda celle-ci et, même si le pseudo uniforme anglais était assez sexy, elle se rendit compte que pour une fois elle était restée modérée. Mary se souvint alors qu'ils cherchaient des modèles simples et plus naturels, quelle hypocrisie.

- Ça te va bien aussi, fit poliment Carla.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Mary quand elle vit Tim parler de son téléphone.

- Ho... Il y a une petite activité marrante, précisa Tim.

- Du genre? insista Carla.

- Des paris ont déjà lieu pour prédire quelles élèves pourraient aller loin dans le concours, précisa Luis.

- Des jeux d'argent ? Ce sont des péchés, surtout à notre âge, marmonna Mary.

- C'est juste cinq dollars le choix, avoua Tim. Les gagnants se partagent la somme globale.

- Cela ne change rien, protesta Mary.

- Euh..., hésita Carla.

Mary la regarda attentivement et remarqua qu'elle avait juste envie de savoir si des gens l'imaginaient gagner.

- Quel bordel!!! fit une voix féminine derrière elle.

Mary se retourna pour découvrir Zoey, plus simple que jamais dans son t-shirt des Rolling Stones et son jean troué même si elle avait visiblement amené un gros cahier de croquis.

- Tu parles de la ville? demanda Mary amusée.

- De tout... Vous avez vu les paris? demanda Zoey.

- Ouais, c'est dingue, avoua Tim.

- En plus c'est super bien rangé sur la page, assura Zoey.

- Comment ça ? s'étonna Mary.

- Allez voir sur la page du lycée, y a un lien planqué sous le message : " Devinez qui va gagner ?", assura Zoey.

Carla s'approcha de Tim qui était en fait déjà sur la page pendant que Zoey se préparait à la montrer à Mary. Effectivement, l'auteur devait clairement s'ennuyer car les votes étaient même rangés par club, stipulant combien de votes avait chaque fille, le total étant tout en haut. Mary soupira en voyant ça, le péché était vraiment partout. Malgré tout, elle remarqua que Carla avait une dizaine de vote, sans doute son frère dans le lot même si il devait avoir choisi Tia. Elle remarqua clairement que la fille en tête de liste était Karen, mais ce n'était guère surprenant, elle devait être la plus belle fille du lycée.

- Tu as même un vote, assura Zoey à Mary.

- Hein? s'étonna Mary sous le choc.

- Bah la liste ne prend pas encore les participantes donc, marmonna Zoey.

- Mais qui a pu..., commença Mary.

- Un membre du club de basket, précisa avec empressement Mark.

Mary le regarda alors légèrement surprise et gênée. Elle sourit un peu et passa sa main dans ses cheveux.

- C'est... C'est toi? demanda-t-elle touchée.

- Non, je ne ferai pas de pari, c'est un péché, assura le jeune homme.

Les épaules de Mary se sont alors affaissées, déçue qu'elle était. Mais qui avait alors pu voter pour elle? Et puis, tout au loin de l'allée, elle vit Cameron discuter avec des élèves et mettre quelque chose dans sa poche. Il sortit son téléphone rapidement.

- Ho une mise à jour ! fit Zoey. Carla t'as de nouveaux votes !

- Super! fit celle-ci fière d'elle même.

- Cameron..., grommela Mary.

- Oui c'est lui, assura Mark.

- J'arrive pas à croire que c'est cet imbécile qui a lancé le pari, grommela Mary énervée.

- Ha ça..., marmonna alors Mark surprenant Mary.

- Tu parlais de quoi? demanda Mary surprise.

- Ben c'est lui qui a misé sur toi, assura Tim. Je cite: "Une beauté naturelle, cela lui correspond".

Mary put alors remarquer de la colère dans le regard de Mark même si il semblait essayer de la cacher. Cet imbécile allait encore lui poser des problèmes.

- Je reviens, fit-elle en colère avant de foncer sur l'allée.

- J'en connais un qui va se faire crucifier, assura Tim en riant.

Mary ne releva pas la vanne liée à la religion et fonça vers le grand dadais au comportement plus que limité. Elle n'hésita nullement à l'attraper par l'épaule.

- Je peux savoir ce que tu fous? s'énerva Mary.

- Je mets du beurre dans les épinards, fit-il en rangeant de l'argent. Bonjour quand même...

- T'es complètement dingue ou quoi? se vexa Mary.

- C'est pas méchant comme paris, assura Cameron.

- Je te parle pas de ça, pourquoi t'as voté pour moi? s'énerva Mary.

- En quoi c'est un problème putain? s'énerva Cameron.

- Parce que Mark fait la gueule! grommela Mary.

- Ça s'appelle la jalousie crétine, se défendit Cameron.

Mary s'arrêta dans son élan, alors qu'elle allait en remettre une couche, pour observer Cameron. Ce dernier sourit en coin et lui mima des rouages qui se mettaient en place dans la tête.

- Tu as fait ça exprès ? demanda Mary.

- Appelle moi clochette, fit-il alors avec un clin d'œil.

- T'es vraiment dingue, concéda Mary avant de s'éloigner. Par contre t'as perdu tes cinq dollars.

- Et pourquoi ? s'étonna Cameron.

- Je ne participe pas! lui assura Mary.

- Et c'est franchement moi le dingue? demanda Cameron.

Alors qu'elle s'éloignait à reculons, le visage de Mary changea pour laisser apparaître un peu de stupeur. Elle ne savait vraiment pas comment prendre cela, peut-être était-ce sincère ou alors ce n'était qu'une boutade. Avec Cameron, on devait bien lui reconnaître cela, on ne pouvait jamais réellement être sûr. Elle retourna vers ses amis et reprit la conversation au vol. Il allait être temps d'aller en cours, pour la seule heure d'ailleurs, ce qui exaspérait toujours Mary. Elle s'arrêta devant son casier pour y ranger ses affaires quand Zoey prit la parole.

- Je peux savoir pourquoi tu es allée l'engueuler? demanda Zoey.

- Ben je pensais qu'il abusait, avoua Mary.

- Et qu'est-ce qui a changé ? demanda Zoey surprise.

- Il m'a dit que c'était pour provoquer la jalousie de Mark, annonça Mary avec un petit sourire.

- La jal..., marmonna alors Zoey avant de regarder vers Cameron. Mouais...

Mary regarda son amie légèrement stupéfaite de sa surprise et l'observa attentivement. Zoey avait ce côté mystérieux parfois, comme si elle savait des choses inconnues des autres. Il était cependant d'aller en cours, si tant est que l'on puisse qualifier cela de cours. En effet, la classe était plus que dissipée et c'était peu de le dire. Le professeur n'avait même pas sourcillé quand des filles s'étaient remises à se maquiller en cours, ou encore quand les discussions se portèrent sur les paris. Mary en était totalement consternée et plutôt en colère en quittant la salle de cours.

- Les gens pouvaient pas écouter ? s'énerva toute seule Mary.

- Ça sert à rien de t'offusquer pour ça, assura Zoey.

- Pourvu que les autres étapes du concours soient moins chiantes, précisa Mary.

- Là c'est la première étape donc forcément..., fit simplement Zoey en haussant les épaules.

Mary espérait réellement que son amie avait raison et se dirigea en sa compagnie pour ranger ses affaires. Carla était déjà devant son casier pendant qu'elle rangeait ses affaires.

- Ça va? Pas trop stressée ? demanda Mary.

- Si... Seigneur je tremble, fit-elle en montrant sa main. Euh...

- Oui? demanda Mary interloquée.

- On peut se faire accompagner... Tu veux venir avec moi? Zoey vient déjà vu qu'elle veut choper Nino Martinez entre quatre yeux, rappela Carla.

- Et je suis prête, précisa cette dernière en montrant son carnet de croquis.

- Pas de problème, la rassura Mary.

C'était naturel de l'accompagner selon Mary et en même temps cela allait lui éviter de se retrouver près de Mark sans savoir quoi lui dire. Elle suivit donc tout doucement Carla qui se dirigeait vers la même salle que celle qui avait accueilli le discours de la principale à la rentrée. Mary se figea cependant dès l'instant où elle passa la porte de la salle. En effet, bien des chaises avaient été déplacées et désormais d'énormes caméras avaient pris leurs places.

- C'est quoi tout ça ? demanda Mary choquée.

- C'est diffusé sur internet... Allez viens, fit Carla en traînant son amie.

Mary était juste ébahie de tant de dispositions mais elle réalisa également qu'il s'agissait d'un concours national après tout. Ce n'était peut-être pas si surprenant au final et étant donné qu'elle était bien la seule à s'en soucier, elle décida de s'en accommoder. Elle suivit donc Carla jusque l'arrière de l'estrade qui comportait de véritables coulisses, chose normale en sachant pertinemment que cette estrade servait lors des représentations du club de théâtre. Il y avait tout une machinerie derrière et déjà bien du personnel appartenant clairement à Young Natural Look et à ses services de presse. Mary regardait partout, des filles étant dans tous les recoins en patientant nerveusement, Mary découvrant d'ailleurs Karen dans le même état et ayant perdu de sa superbe supériorité habituelle. Mary remarqua les petits papiers sur leurs poitrines, arborant des numéros de candidature. Carla s'éloigna alors pour aller en chercher un.

- Ho putain !!! marmonna Zoey en montrant quelque chose du doigt.

Immédiatement, Mary tourna la tête et découvrit le centre de l'attention de son amie, même si elle avait peu de doutes. Il s'agissait obligatoirement de Nino Martinez. Mary s'était renseignée sur lui et Young Natural Look, pour ne pas avoir l'air d'une cruche avec ses amies en réalité. Nino Martinez, un jeune homme d'une vingtaine d'années d'origine mexicaine, au physique extrêmement simple comme l'arborait sa tenue actuelle, un simple costume trois pièces gris même si la chemise était d'un mauve assez beau. Sa carrière avait plus que grimpé en flèche en quelques années. Il avait déjà travaillé dans pas mal de maisons de haute couture et désormais, il était le fer de lance des collections Young Natural Look. Mary était toujours assez admirative de la capacité du grand patron de découvrir ce genre de talent. D'ailleurs, alors qu'elle pensait à ce dernier, elle le vit alors dans un autre coin des coulisses en train de discuter avec le petit personnel. Thomas Ambrose, richissime homme d'affaires de trente-sept ans, ayant financé autant de grandes marques que d'associations en tout genre. Ce même concours auquel allait participer Carla était la preuve du grand cœur de ce patron. Mary, grâce à ses renseignements, savait également que cet homme dans un costume cravate noir du plus bel effet n'avait jamais eu le moindre scandale dans la presse et semblait être à lui seul un exemple dans le milieu des affaires. On ne comptait plus le nombre de parts qu'il avait dans énormément d'entreprises mais il était plus qu'évident que ce dernier pourrait déjà vivre sur ses rentes. Mary soupira en patientant et observant Zoey en train de vanter ses croquis. Visiblement, Nino Martinez semblait intéressé et elle était contente pour son amie.

- J'ai rarement vu Nino aussi intrigué, fit alors une voix près de Mary.

- Je suis contente pour Zoey, fit-elle en regardant la femme blonde avant de reporter son regard vers son amie.

Mary se figea alors avant de se retourner de nouveau vers la personne lui ayant adressé la parole. Il ne s'agissait de nulle autre que Nina Carmichael, la mannequin vedette de Young Natural Look, et de sa coupe rock'n'roll.

- Mademoiselle Carmichael, fit alors Mary gênée.

- Ça va? demanda cette dernière en arborant un grand sourire enchanteur.

- Je ne vous avais pas reconnue immédiatement, avoua Mary gênée.

- Ce n'est pas plus mal, assura la mannequin. En tout cas je suis contente de voir une fille dans ton genre.

- Dans mon genre? s'étonna Mary.

- Oui, tu es sans doute la seule à être venue au naturel total, assura la mannequin dans un rire.

- C'est gentil mais je ne participe pas, annonça Mary.

- Tu me fais une blague ? demanda alors Nina Carmichael.

- Non..., hésita Mary.

- Mais tu aurais toutes tes chances ma grande, avoua Nina.

- C'est vraiment très sympathique de votre part..., assura Mary.

- Tu veux la preuve ? Je reviens, fit Nina Carmichael avant de foncer vers Nono Martinez.

Mary réalisa alors le côté drôle de leurs prénoms. Nino et Nina, on les croirait sortis tout droit d'un mauvais sketch. Mary observa la mannequin qui l'indiquait clairement de la main et elle ne savait plus où se mettre. Le pire était peut-être que Nino Martinez semblait aussi intéressé qu'elle, rendant la situation encore plus gênante. Mary vit ensuite cette mannequin revenir avec une démarche clairement issue des podiums et elle se sentit encore moins à l'aise.

- Je crois que tu devrais vraiment participer, avoua Nina en souriant.

- Mon amie participe, ce serait comme de l'orgueil, marmonna Mary.

- Ho tu es croyante ? demanda la mannequin de vingt-trois ans avec un grand sourire.

- Oui... Ma mère est révérende, précisa même Mary.

- Ho alors tu me fais encore plus penser à moi, fit Nina en posant sa main sur l'épaule de Mary. C'est laquelle ton amie qui participe ?

Mary chercha Carla du regard, celle-ci s'intéressait en fait aux petites mains du concours, discutant avec ce qui semblait être une maquilleuse. Mary l'indiqua à sa voisine et elle l'emmena jusque Carla.

- Ho mon dieu ! fit Carla en voyant arriver Nina Carmichael. Je suis fan ! On peut prendre un selfie ?

- Euh oui, bien sûr, fit Nina en riant avant de se prêter à l'exercice.

- Tu as discuté avec elle? demanda Carla à son amie d'enfance.

- Oui et..., marmonna Mary gênée.

- Un soucis ? s'étonna Carla.

- Je pense que ton amie a des chances si elle participe au concours, annonça Nina Carmichael.

- Je lui ai dit aussi, assura Carla.

- Mais elle a peur que tu le prennes mal, avança la mannequin en provoquant un regard vexé de Mary.

- Bien sûr qu'elle peut participer ! fit Carla complètement heureuse. Au moins j'aurai une alliée.

- Mais je veux pas..., se défendit Mary.

- Tu sais que la décision principale viendra des réseaux et de Monsieur Ambrose? demanda Nina Carmichael.

- Oui... Carla me l'a dit... Et donc ? demanda Mary désireuse de plus d'informations.

- Qui sait tu ne passeras pas la première sélection, précisa Nina.

- Mais...

- Allez Mary... Fais le avec moi! la supplia Carla. Et puis ça plaira à Mark.

- C'est ton petit ami? demanda Nina.

- C'est ce qu'elle aimerait mais elle est timide, précisa Carla.

- Je comprends parfaitement et puis quand on a la foi c'est plus compliqué, précisa Nina. Moi et les garçons cela n'a jamais été très facile...

- Parce qu'ils désirent aller plus loin? demanda Mary.

- Évidemment... Pas avant le mariage, fit-elle en levant la main.

- Moi aussi, fit Mary en montrant sa bague.

- Mais moi j'attends surtout LE bon, ce n'est pas forcément un besoin de mariage, assura Nina Carmichael en riant. Trêve de bavardage !

Nina, sans franchement se gêner, poussa Mary devant la table d'inscription et à peine une dizaine de minutes plus tard, elle se retrouvait à faire la flle en compagnie de Carla, le tout en baissant la tête.

- Tu vas bouder jusque ton anniversaire ? Coup de bol, c'est dimanche, assura Carla.

- Mais je voulais pas..., grommela Mary.

- Tente ça peut être marrant, assura Zoey.

Cette dernière avait toujours les yeux brillants de plaisir. En effet, Nino Martinez lui avait demandé si il pouvait prendre en photo quelques modèles pour les montrer plus tard à Thomas Ambrose. Pour prouver son honnêteté, les deux avaient partagés une vidéo prouvant que les dessins étaient sa création et pas celle de Nino. Depuis elle patientait en silence et les yeux ronds.

- Je sens venir les soucis, grommela Mary.

- Mais non... Imagine que tu passes... Tu pourras faire comme Nina, promouvoir tes idéaux, assura Carla.

- Et voyager surtout, précisa Zoey.

- Je me suis pas préparée moi, annonça Mary.

- Sois toi-même, c'est l'essentiel ! assura Carla.

Mary n'osait pas dire qu'elle avait surtout remarqué un regard courroucé de Karen, sans doute cette dernière prenait la participation de Mary comme une provocation. C'était des emmerdes de plus en perspective. Par contre, elle était bien rassurée sur un point, ce qu'il se passait sur scène n'était pas trop compliqué, une présentation rapide et quelques poses et au revoir. Elle avait entendu bien des acclamations des élèves restés pour observer, surtout pour Karen et elle avait peur de la suite. Elle regarda rapidement Zoey en se disant qu'elle avait du bol.

- Suivante, fit un assistant avec un casque sur les oreilles.

- C'est moi! fit Carla. Dites moi merde!

- Merde! firent ses amies ensemble.

Mary la regarda disparaître derrière le rideau et commença clairement à paniquer. Elle ne voulait pas faire cela à la base et y être obligée un peu par la force lui déplaisait bien plus.

- Tu te rends compte quand même ? demanda Zoey.

- De quoi? s'étonna Mary. Ho oui je suis vraiment contente pour toi.

- Hein? Mais non, s'offusqua Zoey. Nina Carmichael veut que tu participes, c'est incroyable.

- Mouais... Je lui fais penser à elle, soit disant, marmonna Mary.

- Ben famille croyante, timide, même idéaux, penser aux autres, commença à énumérer Zoey. C'est presque du clonage, ajouta-t-elle en riant.

- Je vais dire quoi? J'ai même pas demandé à Maman si je pouvais..., grommela Mary. Et Papa? Qu'est-ce qu'il va dire? Ho non...

- Calme toi, fit Zoey en lui caressant le dos. Ça va bien se passer.

- Suivante ! fit encore l'assistant.

Mary recula d'un pas, très motivée à fuir en courant. Et puis soudain, sans crier gare mais c'est le principe de la soudaineté, elle fut poussée sans ménager vers le rideau.

- Désolée ! s'excusa Zoey en riant.

Mary eut beaucoup de mal à se donner consistance quand son corps titubant passa le rideau. Elle fut même obligée de carrément s'y accrocher pour ne pas tomber, provoquant les rires amusés et les remarques cinglantes d'une partie du public, sans doute composée de cheerleaders. Mary ne pouvait voir le public à cause des spots d'éclairage et elle se mit à plaindre les élèves du club de théâtre. Elle se retrouva alors comme les candidats de America Got Talent, devant une table et le jury.

- B... Bonjour, marmonna Mary avant d'entendre le jury répondre.

- Détends toi, fit Thomas Ambrose d'une voix calme et posée presque envoûtante. Si je peux te tutoyer.

- O... Oui..., marmonna Mary.

- Alors, comment t'appelles tu? demanda le fondateur de Young Natural Look.

- Je... Je m'appelle..., murmura presque Mary en provoquant des rires. Mary Simms.

- VOUS L'AVEZ VOTRE GAGNANTE ! hurla une voix dans le public provoquant des rires.

Mary, complètement choquée et surprise, tourna la tête vers le public. Elle avait reconnu cette voix et c'était donc Cameron. Elle était énervée contre cet imbécile et cela lui fit inconsciemment perdre son stress.

- Déjà des supporters ? demanda Nino Martinez amusé.

- Ça fait toujours plaisir, précisa Nina Carmichael.

- Mary Simms donc, fit Thomas Ambrose totalement imperturbable. Quel âge as-tu ?

- J'ai quinze ans, seize dimanche, précisa Mary en regardant le jury.

- Bon anniversaire en avance, fit poliment le patron en faisant sourire Mary. Ne t'inquiètes pas, nous ne demandons qu'un peu de détails sur toi. Qu'est-ce que tu aimes dans la vie? Tes musiques préférées ? Tes loisirs ? Dis ce que tu veux.

- Ben... J'aime la lecture..., hésita Mary.

- Quelque chose en particulier ? demanda Nino Martinez pour la détendre.

- Euh..., fit Mary en regardant le public sachant déjà que cela allait se compliquer. Je lis principalement la bible.

Naturellement, elle provoqua des rires et grimaça de gêne. Elle savait que c'était une mauvaise idée.

- Un peu de silence ! fit Thomas Ambrose d'une voix forte et impérieuse.

- Vous n'avez pas honte? s'offusqua alors Nina Carmichael. Cette jeune fille a des convictions et vous vous moquez? Sachez que je ne passe pas un jour sans en lire un passage... Continue ma grande.

- Je participerai à des distributions de colis sociaux, de vivres principalement... J'aide ma mère avec son église, continua Mary.

- Tu es donc philanthrope, fit Thomas Ambrose. Et tes goûts musicaux ? Cinématographique ?

- Je ne suis pas trop cinéma ni série, avoua Mary. J'écoute principalement du Rock chrétien... Ma chanson préférée c'est I Still Believe...

- Je connais, fit Nino Martinez. C'est le film avec KJ Apa?

- Oui, répondit Mary. Une histoire vraie.

- Et qu'est-ce qui t'as donné envie de participer au concours ? demanda Thomas Ambrose.

- Je n'en avais pas envie en réalité, je l'ai fait en soutien à une amie..., assura Mary.

- Et je l'ai un peu poussée, avoua Nina Carmichael provoquant un murmure du public.

- Tu as des aspirations dans la vie ? Tu sais déjà ce que tu veux faire? demanda Nino Martinez.

- Je voulais suivre les traces de ma mère, elle est révérende ici à Godbless, avoua Mary.

- La première que j'entends, avoua Thomas Ambrose. Intéressant. As-tu déjà fait des photos professionnelles ?

- Non, jamais, avoua Mary.

- Tu es sur les réseaux sociaux peut-être ? demanda encore Nina Carmichael.

- Juste sur Cross, précisa Mary.

Mary vit alors la surprise sur la tête de Nino Martinez et Thomas Ambrose. Ce dernier regarda ses voisins et prit la parole.

- Je sais que je suis plus vieux que vous mais c'est quoi Cross? demanda-t-il à ses voisins.

- Aucune idée, précisa Nino. Je dois me faire vieux.

- Cross est un réseau social pour pratiquant, avec une véritable modération... J'y suis également, n'hésite pas à me suivre, fit Nina Carmichael avec un clin d'œil. Mode et beauté sans être ostentatoire.

- Je ne savais pas, je jetterai un œil..., avoua Mary

- NinaCarmOff, annonça la mannequin. Je t'ajoute aussi dès que je peux.

Mary venait de se faire une copine célèbre et c'était plutôt stupéfiant. D'autres questions suivirent portant sur des sujets divers et variés tels l'écologie, l'école et même la ville.

- Bien, on va te demander de marcher un peu sur scène, ce n'est pas grave si tu ne sais pas défiler, précisa Thomas Ambrose. Et puis tu pourras quitter la scène.

Mary obéit à l'injonction, marchant simplement sur scène comme si elle marchait dans la rue avant d'enfin pouvoir aller se cacher.

- T'étais parfaite ! fit Carla qui l'avait attendue.

- Tu parles j'étais ridicule, au moins je devrais éviter de recommencer, marmonna Mary.

- Peut-être pas, avoua Carla.

- Et Cameron qui hurle... Je te jure celui-là, grommela Mary.

- Il est le seul à avoir parié sur toi, fit Carla en riant. C'est tout bénef.

- Tu parles d'un imbécile..., grommela Mary.

- Tu vas inviter Nina Carmichael alors? insista Carla.

- Je vais regarder ses vidéos d'abord... Ensuite on verra, avoua Mary.

Mary et son amie purent alors retourner vaquer à leurs occupations. C'était donc à dire pas grand chose. Naturellement, sa bande d'amis vint l'encourager comme Carla. Ce n'était principalement que Mark, Luis et même Tia mais c'était gentil de leur part.

- Franchement t'étais pas mal sur scène, avoua Tia à Carla. Toi aussi Mary, il cherche du naturel.

- Merci, concéda Mary.

- Euh... C'était bien, lui fit Mark.

Mary n'avait aucun doute quant aux capacités assez réduites du jeune homme à lui faire un compliment sans être gêné. Elle lui sourit en retour, touchée de l'encouragement. Elle remarqua sur sa gauche que Cameron se marrait avec Zoey, un lien toujours particulier.

- Voilà mes cinq dollars les mieux dépensés ! fit Cameron en s'approchant.

- T'étais obligé de crier? demanda Mary vexée.

- Ben quoi? T'étais tellement flippée que je me suis dit que te mettre en colère allait te décrisper... Et j'ai eu raison, fit Cameron.

- La prochaine fois... Oublie moi, lui ordonna Mary en colère.

- Ho non, pas le moins du monde, fit-il. Tu as littéralement attiré l'attention, j'en serai presque jaloux. Tu vois Mark, t'aurais dû être plus rapide maintenant j'ai la propriété.

- Cameron tu..., grommela Mary.

- Elle n'est la priorité de personne, fit sèchement Mark. Compris?

- Attention le pucelage se prépare à disparaitre..., fit-il provocateur.

- Cam, arrête ton cirque, fit Zoey en le bousculant d'un coup de coude.

- Ouch..., fit ce dernier en se tenant les côtes. Bon je t'emmène toujours ?

- Ouais, fit Zoey.

- Je vais chercher la bagnole, fit Cameron en sortant ses clefs.

Mary regarda cette scène avec stupéfaction pendant que les conversations reprenaient. C'était tellement inattendu que cela la bloquait. Et quand Cameron, avec sa distinction habituelle, klaxonna Zoey; elle s'approcha d'elle rapidement.

- Envoie moi un message quand t'es rentrée, lui demanda Mary.

- Tu flippes ou quoi ? s'amusa Zoey.

- Je... Je veux juste être sûre, t'as vu l'état de sa voiture ? demanda Mary.

- Elle est solide, fit Zoey en riant. À demain !

Mary la regarda s'éclipser et monter en riant dans la voiture de Cameron. C'était inattendu encore une fois et bizarrement, elle trouvait qu'ils n'allaient pas ensemble. Elle se préparait à rentrer à vélo quand Carla lui demanda de l'accompagner dans un petit magasin de chaussures. Carla était intarissable sur le concours mais Mary n'écoutait pas grand chose en réalité. Elle restait sur l'image de Zoey et Cameron.

- Dis le si je t'ennuie ? demanda Carla en riant.

- Désolée, j'étais pensive, précisa Mary.

- Je sais je n'aurais pas dû te forcer la main... Je te paye des baskets pour m'excuser, fit-elle en riant.

- Pas besoin, avoua Mary. Non je pensais à Zoey.

- Tu t'inquiètes ? demanda Carla surprise.

- Tu sais avec Cameron..., marmonna Mary.

- Écoute... Il est borderline, on le sait mais c'est pas le genre de mec à forcer une fille, avoua Carla.

- Je sais..., avoua Mary. Mais tu crois qu'ils...

- Tu sais, ils peuvent être dans un délire de plan cul, précisa Carla.

Mary posa son vélo devant le magasin et l'attacha. Elle regarda partout autour d'elle, remarquant les enfants en train de courir dans la rue, les personnes âgées buvant un café, une petite fille en train de jouer avec un petit ballon,... Rien n'y faisait, elle ne pouvait s'empêcher de penser à cette scène.

- Mary..., marmonna Carla.

- J'y peux rien, je m'inquiète..., avoua Mary.

- Il ne la violera pas, précisa Carla exaspérée.

- Je sais... Mais tu les imagines ensemble ? demanda Mary.

- Bizarre ta question, avoua Carla.

- Je veux dire... Tu les vois en couple? demanda Mary.

- Bah..., répondit simplement Carla en haussant le épaules.

- Merci de ton aide précieuse, marmonna Mary. C'est dingue mais je les vois pas ensemble... Je dis pas que Zoey n'est pas jolie mais ce n'est pas trop le style de Cameron... Il préfère les filles un minimum féminine, même moi il me fait des avances... C'est bizarre non?

- Tu veux savoir ce que je trouve bizarre en fait? demanda Carla en fixant son amie.

- Non quoi? répondit Mary.

- Le plus bizarre c'est que tu agis comme une fille jalouse, assura Carla.

- Quoi? s'étonna Mary.

- T'insistes longuement, précisa Carla.

- Je m'inquiète pour Zoey, il va la faire souffrir, assura Mary.

- T'as quand même insinué que tu voyais pas ce qu'il lui trouvait, rappela Carla.

- Mais c'est pas pour ça ! se défendit Mary en colère.

- Alors arrête parce que tu donnes l'impression du contraire, précisa Carla.

- Tu crois que je pourrais être attirée par un garçon comme lui? demanda Mary.

- Son petit délire de la piscine peut...

- Mais tu me prends pour qui? s'énerva immédiatement Mary. Tu me prends pour une des cruches avec qui il couche? Tu crois que parce qu'il me fait des compliments je vais lui céder ? Tu crois que parce que Mark ne fait rien pour réagir je vais me rabattre sur Cameron ?

- Calme toi bon sang ! se défendit Carla. Je faisais que plaisanter.

- C'est franchement débile oui! se vexa Mary.

- C'est pas si improbable, annonça alors Carla.

- Ha bon? Et en quoi? demanda donc Mary.

- Vous avez failli vous embrasser, précisa Carla.

- C'était un défi ! argumenta Mary. Et on a pris le gage.

- Techniquement... C'est Cameron, précisa Carla.

Mary regarda alors son amie et réalisa qu'en fait, ce n'était pas faux. Sur l'instant du défi, elle n'y avait même pas songé. Elle savait qu'elle ne désirait pas être embrassée par Cameron mais aurait-elle pu en avoir envie inconsciemment, à cause de ce qu'il s'était passé précédemment ? Elle n'en savait rien.

- C'est complètement stupide... Moi et Cameron ? Y a pas plus incompatible, avoua Mary.

- Je sais... Mais cela n'empêche pas, précisa Carla.

- Sauf que c'est faux, précisa Mary qui en voulait à son amie.

Carla la regarda lassée qu'elle le prenne comme cela, alors qu'elle n'avait fait qu'émettre une opinion censée être ouverte. Mary était en colère et ne regardait plus son amie dans les yeux mais bien ses propres chaussures quand une voix paniquée lui parvint.

- Emma? Où es-tu ? Emma!!! appela une femme.

Mary releva les yeux et tourna la tête vers la voix. C'était clairement une voix de mère paniquée et elle se demandait ce qu'il se passait.

- Vous n'auriez pas vu une petite rousse avec un ballon ? demanda la femme à un passant.

Mary regarda vers Carla, elles avaient pensé la même chose : Emma devait être cette petite fille au ballon qu'elles avaient croisée. Mary se retourna cherchant la petite du regard et la vit en train de lancer son ballon en l'air.

- Je crois que c'est elle, fit Mary. Va prévenir sa mère, je vais la chercher.

- D'accord, fit Carla en se dépêchant.

Mary avança prestement vers la petite mais avec précaution car elle préférait éviter de faire peur à cet enfant qui visiblement n'avait pas relevé l'absence de sa pauvre mère. Mary avança pas après pas en regardant cette petite lancer son ballon l'air. Elle trouvait que ce jeu était dangereux, elle pouvait abîmer des choses. Et puis, par facétie, le ballon toucha un panneau de signalisation qui le fit rebondir loin de la petite.

- Mon ballon!!! appela la petite en faisant écarquiller les yeux à Mary.

- Non! Reste sur le trottoir ! cria Mary en se mettant à courir.

La petite venait tout simplement de traverser sans aucune hésitation et sans réfléchir, chose normale pour une enfant de cinq ans grand maximum. Mary courut plus vite que jamais car elle entendit une voiture klaxonner.

- Fais attention !!! cria Mary.

Elle entendit un plus gros klaxon, celui d'un bus et elle n'hésita pas plus. Elle fonça plus vite que jamais sur la route où la petite attrapait son ballon qui roulait au sol. Mary pouvait voir le camion qui fonçait dangereusement vers la petite. Avec une petite prière intérieure, Mary fonça tout droit vers l'enfant, entendant à peine les cris apeurés d'une mère. Elle tendit ses bras et saisit la petite sans hésitation, pivotant quand elle sentit le vent soulevé par le bus qui ralentissait. Elle avait réussi... Et tout à coup, il y eut un choc. Mary sentit ses jambes se dérober sous elle, la faisant chuter rapidement. Son dos percuta quelque choses dans un bruit de tôle froissée tandis qu'elle serrait la petite du mieux qu'elle pouvait. Elle se sentit rouler sur une surface plane en même temps que du verre se craquelait et puis, il y eut un choc bien plus lourd. Mary n'avait pas réellement compris ce qu'il s'était passé et pourtant c'était tout simple: une voiture avait voulu doubler le bus qui avait ralenti sans crier gare et Mary était tout simplement sur la trajectoire. Mary restait tout simplement sur le dos, respirant difficilement tandis que des cris retentissaient contre sa poitrine.

- MAMAN !!!! hurlait la petite.

- Gh... Gh..... Gnnn..., grommela Mary qui n'arrivait plus à parler tant elle avait mal.

- Mary!!!!! hurla alors la voix de Carla. Seigneur !!! Je t'en prie...., fit-elle les mains tremblantes et sortant son téléphone.

- Ghhh...., cracha Mary en même temps qu'une gerbe de sang.

- Allô.... Oui, mon amie a été renversée par une voiture... Euh... Face au Soulier de Manny! Quoi ? Mary tu m'entends ?

- Gnnn...

- Elle est consciente!!! Dépêchez vous!!!! hurla Carla dans son téléphone.

- Gnn..., grommela Mary en essayant de bouger la main.

- Ho non... Pauvre enfant, fit la mère de la petite qui serrait sa fille dans ses bras.

- Mary tiens bon... Je t'en prie, la supplia Carla en larmes.

Mary regarda la petite attentivement mais elle entendait beaucoup moins bien. Elle arriva à peine à discerner les remerciements de la mère et des excuses. Elle n'entendit quasiment plus les suppliques de son amie d'enfance de s'accrocher et elle ne put entendre les sirènes de l'ambulance. Le pire dans tout cela, alors que tout semblait s'obscurcir, c'était bien que Mary aurait juré avoir cessé de respirer...




Laisser un commentaire ?