L'Ame des Anges: Incarnation

Chapitre 4 : Encouragements

6998 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/09/2022 09:36

Chapitre 04

Encouragements


Ce qui a été, c’est ce qui sera, et ce qui s’est fait, c’est ce qui se fera, il n’y a rien de nouveau sous le soleil. S’il est une chose dont on dise : Vois ceci, c’est nouveau ! cette chose existait déjà dans les siècles qui nous ont précédés.


Ecclésiaste, Chapitre Un, Versets Neuf et Dix.


______________________________________________


Durant la semaine suivante, par un étrange effet boule de neige, une véritable effervescence s'était emparée du lycée de Godbless. L'avantage des petites villes, ou l'inconvénient selon la situation, c'était bien que dès qu'une rumeur circulait un tout petit peu, tous le monde finissait au courant. Comme Zoey lui avait fait la démonstration, d'autres avaient clairement compris que la surprise de la principale Norton était bien la participation du lycée au concours New Model. Et donc forcément, l'information circula plus vite que jamais dans le bahut, empêchant les cours de se passer dans un calme olympien. En effet, tous les élèves n'avaient que ces informations à la bouche et même Carla, la meilleure amie de Mary, en était de sa personne. Elle aimerait en faire partie c'était évident et elle espérait déjà être sélectionnée bien évidemment. La principale Norton avait donc crevé l'abcès en l'annonçant publiquement dès le mardi suivant. Et dès ce jour là, c'était encore pire. Tous le monde en parlait encore plus, maintenant que c'était une certitude, mais au moins ce n'était plus le désordre en cours. L'arrivée du jury la semaine prochaine fut certifiée par un affichage officiel stipulant que le concours était ouvert et ses conditions. Mary en avait un peu marre de n'entendre parler que de cela dans les couloirs du lycée, à croire que rien de plus important n'existait. Cependant, avec beaucoup d'honnêteté, elle-même était bien obnubilée par quelque chose mais il s'agissait surtout de la préparation du mariage de Bree. Elle avait cherché sur internet quelle robe pourrait lui aller même si Bree lui avait promis qu'elles s'en occuperaient ensemble. À chacun ses priorités. Mais au milieu de toute cette excitation, elle se posait toujours des questions sur une certaine situation, celle de Verena. Cela ne la regardait pas, c'était une évidence et pourtant, elle voulait s'en mêler. Ce n'était pas pour lui signifier qu'il était irresponsable mais bien qu'il se comportait mal envers elle. Elle n'osait malheureusement pas le faire car la professeure de sciences avait déjà donné un devoir aux différents binômes et forcément il était le sien. Mais en ce mercredi matin d'avant match, alors que bien des élèves allaient rester au lycée pour le regarder, elle se tenait avec ses deux amies sur un des bancs extérieurs. Zoey commençait à réfléchir à comment donner ses dessins et Carla au look à aborder.

- Sérieusement les filles... On peut parler d'autres choses ? demanda Mary lassée.

- Tu nous trouves chiante? demanda Zoey surprise.

- Non pas chiante mais j'en ai marre... Tous le monde ne parle que de ça, avoua Mary un peu gênée.

- En même temps c'est tellement incroyable, assura Carla.

- En quoi ? demanda Mary pour qui la mode n'était pas réellement faite.

- Tu sais ce que ça signifie ? demanda Carla étonnée.

- Être mannequin ? C'est ça ? proposa Mary calmement.

- Oui mais pas seulement, répliqua Carla choquée. Tu deviens une icone comme Nina Carmichael. Tu peux visiter les États-Unis, puis le monde ensuite. Et surtout, ce qui m'intéresse énormément dans ce concours, tu obtiens une bourse universitaire pour les études de ton choix.

- Bon... Le dernier point est intéressant, avoua Mary.

Certes, la jeune fille doutait énormément que le dernier point soit la plus importante des motivations pour la plupart des élèves. Il suffisait de voir sa tortionnaire Karen qui se pavanait déjà dans tout le lycée convaincue qu'elle deviendrait une star tandis que ses deux copines jouaient les groupies un peu folles. Et ces trois là n'étaient pas les seules. En effet, plein de filles s'étaient mises à arborer des looks plus travaillés, des coiffures plus stylisées, parfois inspirée de Nina Carmichael ou de tout ce que le monde comporte de mannequins. Maintenant, un bruit résonnait dans les couloirs, celui de talons plus grands chez certaines, aiguilles chez d'autres, mais toujours agaçant.

- Mais... Tu ne participes pas? demanda alors Carla.

- Bah non, fit simplement Mary.

- Pourquoi ? demanda Zoey surprise.

- Je n'en ai pas l'intérêt, certifia Mary.

- Mais ça peut payer tes études, insista encore Zoey.

- Ho ça..., marmonna Mary.

Zoey la regarda stupéfaite, choquée voir interpellée. C'était tellement surprenant comme propos qu'elle en était resté un peu sur le cul. Elle regarda vers Carla comme attendant une explication.

- Mary... Tu veux faire des études ? demanda Zoey.

- Je ne sais pas, avoua Mary gênée.

- Mais t'es intelligente, t'as de bonnes notes et tu as des activités recherchées dans les candidatures, insista encore Zoey.

- Je sais mais..., hésita Mary.

- Je crois qu'elle ne sera pas choquée, tu peux lui dire, affirma Carla.

Mary regarda alors vers Zoey et elle sourit quand elle la vit insister d'un hochement de tête motivateur. Elle n'aimait pas dire ce qu'elle voulait faire dans la vie parce qu'en général, cela impliquait des jugements.

- Je veux faire des études théologiques, insista Mary.

- Ouais... Et donc? demanda Zoey. C'est gratuit ?

- Non... Mais pas extrêmement cher vu que..., hésita Mary.

- Bon accouche là, s'énerva un peu Zoey.

- Je veux être Révérende avec Maman, finit enfin par expliquer Mary. Mais j'espère commencer comme diacre...

Zoey la regarda étonnée mais ne semblait pas trop choquée. Elle regarda vers Carla et elles semblèrent s'entendre silencieusement.

- C'est du gâchis non? demanda Zoey.

- Comment ça ? s'offusqua Mary. Tu penses vraiment qu'une vie consacrée à Dieu est une erreur ? Que choisir d'aider son prochain est une erreur ?

- Hey calme toi, lui intima Carla.

- Je ne jugeais pas, affirma Zoey. Mais tu as des capacités...

- C'est ce que je veux faire, insista alors Mary avec détermination.

- J'ai compris... Mais tu pourrais faire un cursus plus compliqué, assura Zoey.

- Non, je sais ce que je veux, insista Mary.

- Mais ça ne change rien au principe, insista encore Zoey. Tu aurais tes chances.

- C'est gentil, fit Mary dans un sourire. Mais je ne cherche pas la reconnaissance publique.

- C'est toi qui vois, assura alors Zoey.

C'était une évidence pour Mary que devoir se soucier d'une éventuelle participation l'empêcherait à la fois de travailler sur ses cours mais également nuire à ses occupations de bienfaisance. Elle remarqua rapidement qu'encore une fois Carla vagabondait sur son téléphone et sans doute sur le site du concours.

- Tu sais quelle tenue tu porteras ? demanda alors Mary à son amie d'enfance.

- Ils disent rechercher des modèles plus simples, alors je ne pense pas en faire des tonnes, expliqua Carla. Mais j'ai mes chances.

- Évidemment que tu as des chances, avoua Mary avec gentillesse.

- Merci mais je voulais dire que c'est réellement des chances, expliqua Carla. Ils ont peu de minorités latines dans leurs mannequins, ils pourraient décider d'en prendre aussi... De toute manière ils disent que plusieures filles peuvent être engagées alors...

- Oui mais c'est quand même national comme concours, assura Zoey. Ne te mets pas déjà trop de rêves en tête.

- En tout cas, c'est quand même pas très écologique comme concours vu le nombre de fois où ils vont traverser le pays, assura Mary.

- Ça c'est clair, fit Carla en riant.

- Bon sérieusement... Vous avez commencez le devoir ? demanda Mary.

Le devoir qu'avait évoqué Mary était le premier devoir à faire en binôme, pour son plus grand malheur d'après elle. En effet, la professeure désirait que les élèves choisissent un insecte particulier pour discuter en classe des nombreuses capacités étranges de ces êtres, parfois réellement incroyables. Elle craignait déjà de devoir bosser toute seule.

- On pensait peut-être à une araignée, fit alors Zoey.

- Ou une espèce avec un poison, ajouta Carla. Et toi?

- Disons que je n'ai pas encore parlé à Cameron... Et puis y a match aujourd'hui alors... C'est déjà loupé, marmonna Mary déjà convaincue d'avoir une sale note.

- Ha ben tiens, tu peux demander, lui assura Zoey en pointant son stylo dans une direction.

Mary se retourna et vit son binôme se promener dans la zone. En fait, il ne se promenait pas tant que ça, il se dirigeait surtout vers elles.

- Salut Cam! lui lança Carla. Pas trop stressé pour le match ?

- Pas le moins du monde..., fit-il amusé. T'as du temps ?

Mary réalisa que c'était à elle qu'il venait de s'adresser. Elle avait eu un petit doute.

- Euh oui... Pourquoi ? demanda Mary intriguée.

- Amène toi, on va faire ce putain de travail à la bibliothèque, marmonna Cameron.

- Tu pourrais demander si je suis intéressée par le faire maintenant non? s'offusqua Mary.

- Tu ne veux pas? s'étonna Cameron.

- Tu devrais pas aller te préparer pour la match? demanda quand même Mary.

- Quand tu domines le parquet, pas besoin de préparation, fit Cameron en riant.

- T'es au courant que l'orgueil est un péché capital ? lui demanda Mary.

- T'es au courant que j'en ai rien à foutre? répliqua Cameron.

- Et t'es au courant que t'es pas obligé de parler vulgairement ? répondit Mary.

- Et t'es seulement au courant que plus tu passes de temps à me réprimander moins t'en as pour bosser? fit enfin Cameron en se penchant et concluant le duel.

- Bon, ok... À la bibliothèque ? demanda Mary.

- Je pourrais te proposer ma voiture mais je sens venir les critiques, marmonna Cameron.

Mary ignora le propos et salua ses amies en embarquant son sac. Elle marcha donc aux côtés de Cameron dans les couloirs du lycée pour aller à la bibliothèque de ce dernier mais ce n'était pas simple. En effet, ce dernier étant dans l'équipe, ils étaient sans cesse interpellés sur le trajet par des élèves désireux d'encourager l'équipe.

- Comment tu supportes ça ? demanda Mary qui était une grande timide qui n'aimait pas attirer l'attention.

- Ça a du bon, assura Cameron en riant.

- Du genre? l'interrogea Mary avant d'avoir sa réponse par le biais d'une autre élève.

- Hey Cam ! Si tu gagnes tu pourrais avoir une récompense ! fit une élève, pom-pom girls de son état, sur un ton laissant peu de doute.

- Je vais gagner alors! fit Cameron provoquant un gloussement digne d'une poule écervelée.

- Magnifique cliché, marmonna Mary.

- Bah quoi... T'es jalouse? demanda Cameron en se penchant avec un grand sourire.

- Sûrement pas non! fit elle offusquée.

- C'est sûr que dans ton cas ça mérite une victoire en championnat, précisa Cameron en prenant le couloir de la bibliothèque.

- Et ça veut dire quoi dans mon cas? demanda Mary.

- Bah toi, pour la récompense faut que ça en vaille le détour, avoua Cameron.

- Non mais t'es pas bien ? Tu crois que je jetterai mes convictions à la poubelle pour une victoire et surtout pour toi? demanda-t-elle totalement choquée.

- Pour moi? Cela dépend donc de la personne ? demanda Cameron mesquin.

- C'était une façon de parler, marmonna Mary en rougissant.

- Mais oui... On y croit tous, avoua Cameron en ouvrant la porte.

- Depuis quand t'es galant ? Mais merci..., fit-elle poliment.

- Parce que tu crois que mes seules qualités sont sur un parquet ou au lit? demanda-t-il mesquin.

- T'es obligé de tout ramener à ça ? demanda Mary en chuchotant vu qu'ils étaient dans la bibliothèque.

- Croque dans la pomme et on en rediscutera, fit-il tout bas.

Mary avait envie de lui crier dessus, comme souvent d'ailleurs, et lui exposer sa façon de penser. Par contre, Cameron était sans doute déterminé à bosser car il fonçait déjà dans le rayonnages de sciences et vie de la Terre. Elle le suivit dans le rayonnage de livres en regardant où ils allaient.

- Alors... Insectes... Insectes... Entomologie..., murmura Mary en cherchant.

- On devrait franchement mieux la ranger cette putain de bibliothèque, grommela Cameron tout bas.

Mary aurait pû lui concéder ce propos si il n'avait pas été outrancier. La bibliothèque du lycée avait réellement un gros problème de rangement. Elle devait chercher presque à l'œil nu pour trouver ce qu'elle voulait. Elle finit par repérer une encyclopédie d'entomologie, assez épaisse cela dit. Elle se hissa sur la pointe des pieds et du bout des doigts, tentait de la saisir. C'était assez compliqué et elle était convaincue qu'elle allait se la prendre sur la tête. Soudain, depuis derrière elle, une main apparut et l'attrapa doucement tout en effleurant ses doigts. Mary vit alors Cameron attraper l'encyclopédie bien plus facilement qu'elle au vu de sa taille de basketteur.

- Essaye de pas t'abimer, lui fit simplement Cameron.

- Te moque pas parce que je suis petite, lui répondit Mary. Allons-y.

Ensemble, ils se dirigèrent vers une table et Mary attrapa le livre.

- T'as des idées ? demanda rapidement Mary.

- Aucune, fit Cameron en se plaçant à côté d'elle pour feuilleter le livre.

Elle tourna doucement les pages en essayant de ne pas réagir à quelques vannes bien senties de Cameron sur des insectes femelles aux drôles de comportements. Elle réalisa que, tout doucement et presque imperceptiblement, Cameron approchait sa main de la sienne comme pour la toucher.

- Je peux savoir à quoi tu joues? lui demanda Mary choquée.

- Même juste avec ça tu es gênée ? la provoqua Mary.

- Tu devrais changer de comportement, grommela Mary en tournant les pages.

- Ça ne dérange pas tant de monde que ça, marmonna Cameron dans un rire.

- Et comment tu peux lui manquer de respect ? demanda Mary décidée à mettre les pieds dans le plat.

- Je vois même pas de qui tu parles, assura Cameron surpris.

- Verena, répondit sèchement Mary.

- Qui? s'étonna Cameron.

Mary le regarda méchamment et elle était même à deux doigts d'exploser quand elle le vit sourire à sa manière si habituelle.

- T'as mis trois jours vu que je ne compte pas le dimanche, fit Cameron tout sourire.

- Quoi? s'étonna Mary.

- Je croyais qu'une personne aussi religieuse que toi ne jugeait personne, avoua alors Cameron.

- Je suis désolée, cela ne me regarde pas mais elle ne mérite pas ça surtout..., hésita Mary.

- Il ne lâche plus l'écureuil, lui fit Cameron.

- C'est ton..., hésita encore Mary.

- J'y crois pas, fit alors Cameron en riant. Tu penses que le petit est mon fils ? Je l'avais parié avec Verena quand elle t'a reconnu sur une photo sur la page de Luis.

- Tu... Tu n'es pas le père du bébé ? demanda quand même Mary.

- Non, et Verena est comme ma sœur, précisa Cameron.

- Ho, marmonna Mary toute gênée.

- Elle va apprécier d'apprendre qu'elle a été défendue, précisa Cameron. Mais je t'assure que je ne suis ni le père ni avec elle, je squatte son canapé assez souvent, parfois son lit mais dans le respect des commandements divins, ajouta-t-il sur un ton provocateur.

- Ne te moque pas de moi! s'offusqua Mary.

- Allons... Pourquoi être aussi outrée ? demanda Cameron.

- Parce que tu te comportes très mal, ce serait ta copine que ce serait pire, se justifia Mary.

- Ce serait pas de la jalousie plutôt ? la provoqua Cameron.

- Sûrement pas... Tu veux bien te concentrer sur ce livre ? fit alors Mary en le pointant du doigt.

- C'est toi qui a changé de sujet, se justifia Cameron.

- Je... Tu veux quoi? demanda Mary. J'aimerais bien la coccinelle, on l'appelle la bête au Bon Dieu.

Cameron la regarda d'un air qui semblait dire qu'user d'un simple surnom pour son choix était Idiot. Elle devait s'avouer que cela l'été un peu. Elle le regarda alors attentivement et attendit.

- Tu veux le mien d'avis ? demanda Cameron surpris.

- C'est un devoir en binôme alors... T'as une idée ? demanda calmement Mary.

- Coléoptère Bombardier, affirma alors Cameron.

Mary tourna les pages, étonnée qu'il ait pu connaître un insecte aussi particulier. Elle arriva à la bonne page et en lut l'introduction.

- Le coléoptère bombardier, commença Mary. À l'intérieur de son corps, cet insecte secrète du peroxyde d'hydrogène et hydroquinone. Pour se protéger instinctivement, il mélange ses deux substances et les projette sous la forme d'un liquide caustique bouillant, tel un lance flamme... Ho...

- Les insectes en ont dans le bide, fit Cameron en riant.

- Bonne vanne, fit Mary en souriant. Intéressant.. Je prends en photo cet encyclopédie et on cherchera plus tard ?

- Si mon choix te satisfait, expliqua Cameron.

- Vendu, fit Mary en sortant son téléphone conformément à son affirmation précédente.

Elle referma l'encyclopédie, maintenant que le choix était fait, il serait en effet plus facile de trouver des pages sur internet. Elle tendit alors le gros livre à son binôme et le regarda attentivement.

- Je suppose que tu vas filer t'échauffer, assura Mary.

- Il est temps de montrer ses capacités, avoua Cameron. Tu viens m'encourager?

- J'encourage l'équipe, principalement Luis et Mark, fit-elle mesquine.

- Ha dommage..., marmonna Cameron.

- Pourquoi ? s'étonna Mary de ce marmonnement.

- J'aimerais t'entendre crier mon prénom, avoua Cameron.

- Bon..., fit alors Mary dans un soupir. Je t'encouragerai aussi, affirma Mary avant de se figer et de réaliser réellement le sens du propos. Cameron... Tu es un porc.

- Avoue que c'était facile, fit Cameron en souriant. Je vais te dédier ma victoire.

- Je vais regarder ce qu'ils ont comme livres théologiques, je rejoins les filles au gymnase après, assura Mary.

Un simple signe de main fut sa réponse, ainsi qu'un sourire en coin qui devait se vouloir ravageur. Cela ne marchait pas sur elle mais cela l'amusait quand même. Elle soupira en se dirigeant vers le rayonnage attendu. Elle regarda les quelques livres, une dizaine tout au plus, et fut consternée du manque de choix alors que pourtant elle vivait au Texas. En effet, des états aussi pratiquants n'étaient pas foncièrement légion. Elle regarda alors la tranche d'un livre intitulé "Décryptage des textes bibliques" quand elle entendit des voix qu'elle connaissait trop bien.

- J'arrive pas à croire qu'elle s'offre du temps avec lui, lançait la voix de Karen sa tortionnaire.

Mary se figea et regarda autour d'elle. Elle repéra immédiatement un pilier derrière lequel elle put se cacher.

- Je crois que tu te fais un film là, lui assura la voix d'Hayley.

- Ha ouais et pourquoi ? demanda Karen vexée.

- Elle est prude et lui a plutôt la réputation du bon coup du coin, assura Penny.

- Et alors? Tu crois qu'elle peut me la faire avec ses airs de sainte nitouche? s'énerva Karen. Elle doit être en train de gober sa queue.

Mary fut horrifiée, non seulement du propos mais également de la pratique. Comment cette fille pouvait penser cela d'elle? Et pourquoi elle la détestait autant?

- Karen... Je crois pas, assura Hayley.

- Et l'autre doit adorer lui gicler sur ses lunettes de première de classe, s'énerva Karen.

Un nouveau propos choquant et surtout capable de provoquer un petit hoquet de dégoût.

- Ils sont pas là ! assura Penny. On doit aller se changer.

Mary remarqua enfin qu'elle n'était pas bien loin d'une des portes, celle qui menait directement dans le couloir des professeurs et des bureaux. Elle pouvait s'en aller immédiatement. Elle inspira pour se décider quand elle entendit un dernier propos encore bien pire.

- Vous savez ce que je voudrai? Débarquer et pouvoir les prendre en photo en plein acte, assura Karen.

- Elle prône la virginité avant le mariage, assura Penny.

- Putain mais t'es dans quel camp toi? demanda Karen.

- Le tien..., marmonna Penny.

- Et de toute manière elle peut rester vierge, je suis sûre qu'il la prend par le cul! s'énerva Karen. Je veux la prendre en photo pendant qu'elle prend son pied et je te jure que je la mets dans tous les casiers du bahut.

Cela en était trop et Mary prit la fuite en se hâtant de sortir. Elle traversa le couloir en colère d'être considérée comme cela par une fille à qui elle n'avait jamais fait de mal. Elle sentit même une larme couler sous autant de haine et l'essuya du revers de la manche. Elle aurait voulu se rafraîchir un peu le visage mais vu les ennuis qui pouvaient se profiler, elle récupéra juste un peu d'eau à une fontaine de couloir, celles destinées à se désaltérer.

- Elle croit vraiment que je suis comme ça ? marmonna Mary. Que je me donne un genre? Et qu'en fait je suis une dévergondée ?

C'était tellement blessant pour elle que quelqu'un puisse mettre en doute non seulement ses croyances mais aussi ses motivations. Elle était fière de ses opinions et de les respecter. Elle finit, alors qu'elle arrivait devant les portes du gymnase, par se demander si justement ce n'était pas ça le soucis avec Karen. Peut-être cette dernière ne comprenait pas que Mary puisse refuser les avances de Cameron alors qu'elle devait reconnaître qu'elle ne l'avait jamais vu lui en faire à elle. Ce n'était vraiment pas un détail qui pouvait lui apporter de la fierté en tout cas, elle préférerait qu'il cesse ses allusions perpétuelles et agisse d'une autre manière avec elle.

- Mary!!! appela alors une voix féminine qui attira son attention.

C'était forcément Carla, elle en mettrai sa main au feu. Elle chercha donc sa meilleure amie au milieu des gradins et la vit aisément, installée auprès de leur nouvelle amie Zoey. Elle se hâta alors de longer le premier rang pour rejoindre l'escalier central, s'excusant dès qu'elle passait devant quelqu'un. Elle monta vers le sixième niveau et pénétra l'allée pour rejoindre ses amies.

- Alors votre choix est fait ? demanda Carla alors qu'elle s'asseyait entre les deux à la place laissée libre.

- Hein? s'étonna Mary encore perturbée.

- Cours de sciences, assura Carla surprise.

- Ho... Coléoptère Bombardier, avoua Mary.

- T'as pas l'air dans ton assiette, fit soudainement Zoey en fixant Mary.

- Laisse moi deviner..., fit Carla faussement pensive. Je dirai... Cameron.

- Mouais... Toujours égal à lui-même, fit Mary en regardant devant elle.

Elle pouvait sentir le regard de Zoey sur elle et elle laissa ses yeux dériver sur elle. Elle remarqua que Zoey se penchait un peu en avant pour vérifier ce que faisait Carla. Cette dernière étant en grande contemplation de son écran de portable, elle se pencha discrètement.

- Elles t'ont fait un truc? demanda Zoey.

Décidément, on ne pouvait rien lui à cacher à celle-là et Mary se sentit un peu honteuse. Il ne s'était rien passé de grave en soit mais elle lui expliqua. Elle lui avait assuré en priorité qu'elles ne l'avaient pas vu mais avait rapporté tous leurs propos. Cette dernière ouvrit la bouche stupéfaite puis écarquilla les yeux.

- Sacrée image de moi, marmonna Mary.

- Laisse tomber ces salopes, elles nuisent à l'image des femmes je te jure, assura Zoey.

- C'est clair, marmonna encore Mary. Dire qu'à cause de tout ça, elles seront sûrement à l'anniversaire.

- Suffit de rester dans notre coin, assura Zoey.

C'était une évidence mais en même temps il y aurait tellement de monde que Mary n'allait pas risquer grand chose non plus. Pendant tout le temps de la conversation, les gradins s'étaient peu à peu remplis. La foule de spectateurs sentait clairement son excitation grimper en flèche. Le match allait clairement débuter prochainement et l'équipe de Godbless s'apprêtait à affronter celle du lycée de Eagle Pass. Selon l'estimation de Mary, cela ne serait pas si facile, cette équipe avait toujours été très bonne.

- On a des chances ? demanda Zoey calmement.

- Normalement ouais, répondit Carla. Mais ça va être chaud.

- Et les garçons se débrouillent ? demanda ensuite Zoey.

- Luis est bon et Mark encore plus, assura fièrement Mary.

Zoey semblait contente de l'apprendre et ce fut juste à temps pour l'entrée des joueurs. Quand leurs amis entrèrent, les trois jeunes filles se levèrent pour applaudir. L'ambiance était folle et la seule chose qui, aux yeux de Mary en tout cas, nuisait beaucoup au bon déroulement de tout ça, c'était l'équipe des pom-pom girls. Naturellement, il y avait la petite amie de Luis mais surtout les trois pimbêches qui en voulaient à Mary. Elle pouvait les voir s'agiter en tout sens et dut alors inspirer profondément pour ne pas avoir de méchantes pensées. Elle sentit Zoey poser sa main sur sa jambe et la serrer comme pour la rassurer.

- On s'en tape, assura Zoey.

- Je sais, fit Mary.

- Allez Godbless !!!! hurla Carla juste à côté d'elles.

Mary avait sursauté et s'était mise à rire avant de s'asseoir et de marteler le sol en rythme avec tous le monde. Les trois garçons de la bande étaient dans le cinq de départ et leurs muscles saillaient sous les tenues de basketball. Mary s'en voulut de mater comme cela Mark mais elle ne pouvait rien y faire, le regarder signifiait les voir.

- Et ben, bien bâti, assura Zoey.

- Je sais, avoua Mary. J'avoue que j'adore regarder Mark jouer même si je n'aime pas le sport.

Zoey eut alors un petit rire et Mary en rougit. Elle sentit même Carla passer sa main dans son dos sachant pertinemment que son amie allait être gênée de son propre propos. Effectivement, Mary baissa les yeux en rougissant. Et puis Zoey en rajouta.

- Je parlais de Cameron moi, avoua Zoey.

Ses deux voisines la regardèrent étonnée, après avoir relevé la tête pour Mary. Cette dernière regarda alors vers le terrain tandis que justement ce dernier s'approchait du rond central pour la mise en jeu. Il fallait être honnête, il était plus grand et sans doute plus musclé, le fait d'avoir un an de plus jouant effectivement pour lui. Mary n'avait cependant d'yeux que pour Mark mais elle se posa une petite question quand même.

- Cameron te plaît ? demanda Carla qui avait décidé de ne pas garder la même question pour elle.

- Non, assura Zoey sans hésitation. Pas mon style mais je comprends ça, fit-elle en indiquant une zone dans les gradins.

Mary tourna la tête et elle tomba sur le groupe de supportrices habituelles pour les joueurs. Tous les joueurs avait leur petit fan club mais la majorité des filles encourageaient Cameron. La seule question que l'on pouvait se poser c'était bien de savoir combien il en avait accroché à son tableau de chasse. Mary n'en était en fait que plus consternée que jamais. Il y avait cependant une chose qu'elle devait bien concéder au jeune homme, c'était son sérieux. Il fallait reconnaître qu'associer Cameron Powells et le mot sérieux dans la même phrase pouvait sembler assez paradoxal mais le jeune homme si obnubilé par la bagatelle et au caractère si provocateur devenait tout autre sur le terrain. Elle l'avait souvent remarqué, beaucoup plus réfléchi, beaucoup plus dans l'esprit de bon camarade et surtout complètement sérieux. Elle trouvait même dommage qu'il soit si différent en dehors car dans cette éventualité, elle aurait aimé le compter parmis ses amis chers. Le silence prit alors place tandis que Cameron se préparait à la mise en jeu face à son homologue. Soudain le ballon vola et les deux joueurs sautèrent à l'unisson. Cameron, plus grand et plus réactif, avait déjà touché le ballon et propulsé ce dernier vers un joueur plus âgé dont Mary ignorait le prénom.

- Allez!!! Envoie à mon frère ! s'excita Carla.

- Et ben c'est plus la même, fit Zoey amusée.

- Attends de voir une faute sur lui, assura Mary dans un rire.

Le joueur plus âgé passa à Luis qui effaça un joueur. Elle le vit passer à Mark et ce dernier tira à la seconde.

- Bravo Mark!!! hurla Mary quand ils marquèrent les premiers points.

- Allez les gars !!! les encouragea Zoey pour participer.

- En défense !!! En défense !!! hurlait quant à elle Carla.

L'équipe adverse avait remonté et un joueur désirait tirer à trois points. Cependant, Mark était déjà revenu sur lui et le bloqua lors du tir en envoyant la balle vers Cameron. Ce dernier, complètement seul, fonça dunker tranquillement. Tout fière de lui, il fit un signe à une rangée de jeunes filles en pâmoison et surtout en plein développement hormonal.

- Et il se la joue..., grommela Mary en observant les pom-pom girls et surtout Karen en plein extase.

- Retourne en défense !!! s'énerva Carla.

- Et ben je plains déjà ses adversaires lors du concours New Model, fit Zoey en riant.

Le basket étant un sport assez rapide, les deux équipes marquaient des points, tantôt par deux, tantôt par trois et même parfois par un quand il y avait une faute. Quand le premier quart temps fut terminé et qu'il y eut une petite pause, Zoey regarda une Carla aussi épuisée que les joueurs.

- C'est bon on mène, on a bien joué, fit Carla provoquant un rire des deux autres filles.

Mary s'y était habituée l'année précédente et cela ne la choquait plus trop. Cependant, sur le parquet, il y eut du changement. Le coach et professeur de sport mit Mark et Cameron sur le banc pour faire entrer des élèves qui devaient être nouveaux et qu'il fallait bien habituer aux matchs. Mary fixait tristement Mark, déçue de ne pas le voir jouer et soudain, il se retourna. Elle lui fit un signe rapide de la main avant de lever son pouce pour lui dire qu'il avait fait un bon premier quart temps. Il sourit et répondit au signe de main, attirant sans le vouloir l'attention de Cameron qui le bouscula en riant. Il lui dit quelque chose et Mark sembla perdre de sa superbe et juste être gêné.

- Mais qu'est-ce qu'il a encore dit cet idiot ! s'offusqua Mary.

- Tu veux vraiment savoir ? demanda Carla.

- Euh... Tout compte fait, marmonna alors Mary.

Il ne valait mieux pas en effet. Elle regardait en réalité plus souvent Mark que le parquet et les autres joueurs. Regardant Mark et son voisin, elle remarqua surtout le petit manège de Karen qui draguait ouvertement Cameron et en minaudant s'il-vous-plaît. Et surtout, Mary remarqua le regard et le sourire diabolique qu'elle lui lança. Mary ne se sentit pas à l'aise mais remarqua que sa voisine se penchait.

- Je crois avoir pigé, avoua Zoey. Elle veut se faire Cameron.

- Ben qu'elle y aille, assura Mary.

- Ouais mais il a l'air de la virer, fit Zoey en lui montrant.

- Mais merde... Voilà, réalisa Mary en observant. Avec ses conneries, elle pense qu'il me veut moi...

- Sacrée conne, marmonna Zoey. Faire ça pour un mec.

- Mais pourquoi il la repousse lui aussi ? murmura Mary.

- Trop facile peut-être, toi ça l'amuse, assura Zoey.

- Très drôle... Il ne m'intéresse pas du tout, avoua Mary. Je préfèrerai quelqu'un comme...

- Je sais, fit Zoey en riant. Quelqu'un convenable comme Mark avec les mêmes idéaux.

- Voilà..., grommela Mary.

Le match se poursuivit, Godbless étant mené à la fin du second quart temps et reprit la tête au troisième.

- Ça se corse, s'énerva Carla avant de saluer quelqu'un.

Mary allait répondre quand elle l'avait vue faire signe à quelqu'un. Elle jeta un coup d'œil pour repérer Declan. Elle avait compris.

- Tu l'as invité à votre anniversaire ? demanda Mary en pensant à la future fête.

- Oui et il vient ! assura Carla toute contente.

- Et tu vas tenter ta chance ? demanda Zoey.

- Peut-être..., hésita Carla. Vous venez bien?

- Évidemment ! firent les filles en cœur.

- Et n'oubliez pas les maillots de bain, assura Carla.

Mary n'arrivait toujours pas à comprendre pourquoi faire un anniversaire autour de la piscine, c'était tellement gênant. Mais c'était une idée des jumeaux alors, pas le choix. Elle espérait surtout que tout se passerait bien car il y aurait Cameron mais également le groupe de ses tortionnaires.

- Allez ça reprend ! fit Carla.

Le match était littéralement de plus en plus disputé. Si l'équipe du lycée de Godbless marquait, juste après, celle du lycée d'Eagle Pass égalisait et l'inverse était tout aussi souvent arrivé. Cela devenait de plus en plus compliqué.

- Mais allez merde! On va pas perdre le premier match non. Luis!!! Bouge toi !!! s'énerva Carla.

- Assieds-toi et calme toi, fit Mary en tirant son bras.

La tension n'était pas que dans les gradins et le parquet voyait clairement les esprits pourtant si sportifs s'échauffer. Et soudain, Mary se dressa d'un bond, comme beaucoup mais surtout en panique. Involontairement sans doute, du moins Mary le supposait, un joueur de l'équipe d'Eagle Pass avait percuté la tête de Mark avec son coude.

- Seigneur... Faites qu'il n'ait rien de grave, fit rapidement Mary en panique.

Sur le terrain par contre, il n'était nullement temps de prier. Cameron avait en effet fondu sur le joueur ayant commis la faute pour le bousculer en vociférant des propos que la décence interdirait de retranscrire. Mary ne quittait pas Mark des yeux et sentit son angoisse monter quand elle vit un soigneur éponger son front égratigné.

- Ça va, c'est juste léger, fit Zoey.

- J'ai vu... Merci Seigneur, fit alors Mary.

- C'est vraiment d'une prière dont on va avoir besoin, fit Carla en regardant le score.

Le score était plus que serré, ils étaient menés de quatre points. Heureusement, grâce à cette faute et au fait que le nombre de fautes d'équipes avait atteint le chiffre fatidique de cinq; Godbless avait deux lancers francs et Mark réussit à les marquer sous les applaudissements d'une Mary enthousiaste. Mary remarqua alors que Karen la fixait d'un air qui voulait clairement dire qu'il les lui fallait tous. Ce n'était bien sûr pas le cas, Mary n'étant avec aucun des deux. Cependant, elle commençait à en avoir plus que marre que la reine des garces se permettent de porter un jugement sur elle. Et alors que Cameron avait réussi à prendre le ballon à son adversaire et ce, à quelques secondes de la fin; elle le vit foncer en courant vers la raquette adverse. Il pouvait clairement égaliser et, désireuse de bien agacer Karen alors que pourtant elle s'était jurée de ne pas le faire à cause de sa vanne, Mary hurla à plein poumons.

- VAS Y CAMERON !!!! hurla alors Mary comme si sa vie en dépendait.

Elle aurait pû jurer qu'il avait bougé la tête, comme si il avait pû l'entendre au milieu du capharnaüm sonore d'encadrement des deux équipes. Karen qui l'observait l'avait par contre remarqué et même d'aussi long, Mary pouvait distinguer la petite veine de colère sur le front de la pom-pom girls. Sur le parquet, alors qu'il essayait de pousser le joueur devant lui quelques instants plus tôt, Cameron fit simplement un pas en arrière, repassant derrière la ligne et sauta pour tirer à trois points. Sous les hurlements de joie de Godbless, le ballon pénétra le cerceau pour le panier à trois points qui donna la victoire à leur lycée. Dans les gradins, c'était l'exultation totale et le trio d'amies n'était pas en reste.

- Venez on va les féliciter, lança Carla qui pouvait le faire en tant que membre de la famille.

Mary et Zoey suivirent rapidement cette dernière dans l'escalier et arrivèrent sur le parquet. Alors que Carla se dirigeait vers son frère comme Zoey d'ailleurs, Mary fonça plutôt vers Mark.

- Ça va? demanda-t-elle en préambule.

- Ça va ne t'inquiètes pas, la rassura Mark avec un sourire avenant.

- J'ai prié quand j'ai vu ça, fit Mary un peu gênée.

- Je te remercie encore plus alors, fit Mark en touchant son bras.

- Attends ça saigne encore un peu, fit Mary en essuyant le front de ce dernier avec un kleenex.

- Désolé, je suis en sueur, précisa Mark.

- Pas grave, fit Mary en souriant. Tu as très bien joué.

- Merci mais la victoire revient à ce dernier panier, fit Mark.

Mary lui sourit, il était bien comme elle, toujours à mettre les autres en valeur. Elle voulait féliciter les autres et elle regarda où était le héro du jour. Elle le trouva aisément, juste à côté de Karen qui se frottait à lui comme une chatte se frottait au bord d'un canapé. Elle vit que ce dernier l'avait remarquée et il poussa Karen pour avancer vers elle.

- Félicitations, fit alors Mary en le regardant tout en restant près de Mark. Joli panier à la fin.

- C'est grâce à certains encouragements, fit ce dernier en bousculant Mark. Ça va le survivant, ton infirmière peut panser tes blessures. Jouez au docteur.

- Arrête de faire l'idiot, fit Mark en le frappant sur le bras.

- Tu m'as entendue ? Au milieu de tout ça ? demanda Mary surprise.

- Je t'avais dit ce que je voulais entendre non? s'amusa Cameron.

- Ouais ouais, grommela Mary gênée.

Elle vit alors Cameron se pencher vers elle et elle se figea. Par chance, il passa près d'elle et s'approcha de sa joue pour l'embrasser en remerciement. Mary se recula étonnée. Cameron sourit et lui fit signe de s'approcher pour parler à son oreille.

- Je suis impatient de t'entendre le répéter plein de fois, fit Cameron à son oreille. J'aime déjà ce son sorti du paradis... Cet anniversaire va être amusant.

Mary le regarda extrêmement stupéfaite et plutôt sous le choc. Il s'éloigna doucement pour discuter avec d'autres et principalement Zoey. Mary dirigea juste sa main vers sa joue et ma toucha, étonnée d'un tel geste presque normal sauf de sa part. C'était véritablement dommage que ses bonnes vieilles habitudes soient revenues aussi vite.

- Ça va? lui demanda Mark.

- Hein? s'étonna Mary toujours effarée.

- Il t'a dit quoi pour te choquer ? Dis-moi et je vais lui dire ma façon de penser, s'énerva Mark.

Mary regarda ce dernier, extrêmement touchée qu'il veuille prendre sa défense. Cependant, elle ne voulait pas gâcher ce moment et choisit le mensonge malgré ses croyances.

- Il a dit que cela lui faisait plaisir un encouragement de ma part malgré ses vannes, fit donc Mary en haussant les épaules.

- Ho... Ok c'est cool, fit alors Mark visiblement rassuré.

Mary regarda alors une nouvelle fois vers Cameron, toujours en discussion. Elle se demandait désormais si toutes ses provocations précédentes n'étaient réellement qu'un jeu ou si il y avait plus, comme un véritable intérêt. Cet anniversaire risquait vraiment d'être comme un nid de vipères, elle devrait également éviter Cameron lors de ce dernier sauf que dans son cas, ils étaient considérés comme amis, cela allait être bien plus complexe. Elle commençait déjà à bien détester l'idée que ce soit autour de la piscine de la maison de Carla et Luis. Elle risquait d'être foutue pour passer une soirée tranquille. Au moins il lui resterait Zoey.



Laisser un commentaire ?