L'Ame des Anges: Incarnation

Chapitre 2 : La nouvelle directrice

8630 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 07/09/2022 16:56

Chapitre 02

La nouvelle directrice


Le Seigneur Dieu planta un jardin en Eden, à l'Orient, et y plaça l'homme qu'il avait formé. Le Seigneur Dieu fit germer du sol tout arbre d'aspect attrayant et bon à manger, « l'arbre de vie » au milieu du jardin et « l'arbre de la connaissance du bonheur et du malheur »


Genèse, Chapitre Deux, Versets Huit Et Neuf.


______________________________________________


Au milieu de son groupe d'amis, si tant est que l'on puisse ranger Cameron Powells dans cette catégorie, Mary monta les marches du lycée et franchit l'une des trois portes doubles menant au hall principal. Comme à chaque rentrée depuis qu'elle était élève dans ce bâtiment, elle fut encore saisie du côté majestueux du hall avec ses dalles octogonales en noir et blanc. Ce qui impressionnait le plus Mary dans ce bâtiment, ce n'était nullement la hauteur sous plafond ou même les lettres dorées indiquant qu'ils étaient au lycée de Godbless; ni même encore les vitrines remplies de trophées mais c'était tout simplement cette disposition en étoile si pratique mais qui devait compliquer sérieusement la vie du personnel de ménage. Elle adorait cette disposition tellement simpliste pour se repérer. Partir à l'ouest menait tranquillement aux bureaux du personnel, à la salle des professeurs et à l'infirmerie. Le couloir au nord-ouest menait quant à lui à l'arrière du bâtiment pour rejoindre les équipements sportifs et le gymnase après avoir passé une allée. Tout en face d'elle, elle savait qu'elle pourrait trouver non seulement un grand escalier menant aux salles de classes à l'étage mais également qu'en passant sur les côtés de celui-ci, elle atteindrait les espaces liés aux casiers de rangement des élèves. À l'inverse, au nord-est, c'était pour rejoindre les extérieurs de l'établissement, pour manger ou tout simplement prendre l'air avec ses petits espaces verts qui donnaient l'envie de flâner tranquillement. Enfin, directement à l'est, on trouvait la cafétéria gigantesque avec ses petits plats constitués d'ingrédients provenant de fermes locales.

- Allons poser nos affaires, lui signifia alors Carla.

- Je te suis, lui lança Mary en emboîtant le pas de sa meilleure amie.

Étant arrivées la même année dans ce lycée, les deux filles avaient des casiers assez proches l'un de l'autre dans la zone symbolisée par la lettre F. Mary, égale à elle-même, avait toujours apprécié d'être à la même lettre que la Foi, délire inutile mais qui l'amusait malgré tout.

- Ça va? demanda Carla.

- Oui pourquoi ? s'étonna son amie en marchant.

- Cameron..., marmonna Carla.

- Je n'y prends même plus attention au fait, avoua Mary.

- Je voulais dire pour Mark, précisa Carla. Il a insinué...

- Que Mark pourrait être intéressé ? demanda Mary stupéfaite. Je ne crois pas non, pour lui je suis juste une amie.

- J'espère qu'il est pas dans nos cours... Je pourrais prier, marmonna Carla en s'arrêtant devant le casier deux cent quatre-vingt-treize.

- Prier pour ça ? Sérieusement ? demanda Mary amusée malgré tout en s'arrêtant devant son casier, le deux cent quatre-vingt neuf.

Elle fit rapidement tourner son cadenas de quatre à gauche, deux à droite et sept à gauche pour le deverouiller. Elle ouvrit la porte de son casier et posa son casque de vélo sur la planche supérieure.

- Tiens ma grande, des photos, fit Carla.

- C'est gentil... J'avais oublié les miennes et je les avais posée sur la desserte à l'entrée, se souvint Mary.

- T'es sortie par derrière ? Trop fort, fit Carla en riant de bon cœur.

Mary en profita pour accrocher des photos datant de juin. Il y en avait une où elles étaient toutes les deux dans sa chambre, prise au téléphone portable évidemment ; une autre avait été prise à un barbecue de l'église et la dernière était lors du dernier match de l'équipe de basket. Mary sourit en voyant que, même sur cette photo, Luis réprimandait Cameron pour elle ne se souvient plus quelle raison.

- Bon y a Cameron sur la photo mais tu n'as qu'à mettre une gommette sur sa tronche d'obsédé, précisa Carla en riant.

- C'est quand même très méchant mais également assez mérité, avoua Mary avant de rigoler.

- D'ailleurs... Il sera là hein..., l'avertit Carla.

- À votre fête d'anniversaire autour de la piscine ? Mais pourquoi ? demanda Mary avant de réaliser. Ha oui... Équipiers.

- Pas sûr qu'il vienne mais invité, précisa Carla.

- Bon on sera plus, y aura moyen de l'éviter, avoua Mary.

Elle se mit à enlever son sac pour le poser et récupérer une pochette plus petite pour ranger ses bloc-notes mais également son téléphone. Elle vit alors Carla à sa droite se pencher doucement sur le côté en observant qui était à sa gauche. Mary entendit alors une voix murmurer.

- Neuf... Un... Six..., murmurait une jeune fille.

Mary l'observa et il fallait bien reconnaître que sans la voix, elle n'aurait pas remarqué la nouvelle venue. Elle portait un horrible sweat gris informe et la capuche était posée sur sa tête. Son jean était également trop grand et ses baskets aux pieds étaient disons usées pour rester gentil. Ce casier n'avait pas été occupé en trois ans et cela indiquait donc une nouvelle élève.

- Salut ! fit poliment Mary en regardant sa voisine qui se débattait avec son cadenas et la porte du casier.

- Salut..., hésita la voisine.

- Nouvelle ici? demanda Mary.

- Lycée et ville ouais..., fit la jeune fille en soupirant.

Mary se tourna vers Carla et décida pour elle.

- Moi c'est Mary et elle c'est Carla, ma meilleure amie, fit Mary avec un sourire. Bienvenue.

Sa nouvelle voisine de casier lui jeta un regard extrêmement méfiant voir paranoïaque. Visiblement elle s'attendait à des problèmes dès la rentrée.

- Zoey, fit celle-ci en tapant sur son casier qui était du genre récalcitrant.

- Attends il a pas été ouvert en trois ans au moins, fit Carla en essayant de l'aider.

- Tu viens d'où ? demanda Mary.

- Pas loin, Austin, grommela la voisine décidément pas causante. Rassurez moi... Vous êtes pas cheerleaders ou du comité d'intégration ? demanda la fille sèchement.

- Euh... Non pourquoi ? demanda Mary intriguée.

- Pour savoir, marmonna la dénommée Zoey. Faut un autre casier.

- La vache il est bloqué ! s'énerva Carla.

- Je vais essayer, avoua Mary avant de s'y mettre. Et vous êtes venus dans cette ville pour? demanda Mary en soufflant sous l'effort.

- T'es flic ou quoi? s'offusqua Zoey.

- Son père ouais... Mais t'inquiètes elle est gentille avec tout le monde, précisa Carla.

- Et je suis aussi fille de révérende, ajouta Mary en essayant de forcer.

- Église de la lumière étincelante c'est ça ? Un collègue de mon frère en a parlé l'autre soir, avoua Zoey.

- Ton frère ? s'étonna Carla.

- Ouais euh... C'est lui qui s'occupe de moi... On a plus de seize ans d'écart, précisa-t-elle ensuite.

- Et il travaille dans quoi? demanda Mary en s'excitant sur la porte.

- Pompier... Je crois que je vais demander un autre casier, grommela Zoey.

- Je vais y arriver, je vais y arriver... Haaa! hurla Mary quand un gros coup résonna au dessus de sa tête.

Une main s'était posée violemment sur le casier, provoquant sans doute un soubresaut et son déverrouillage. Mary se retourna pour tomber sur Cameron et le poussa du plat de la main.

- T'es malade? Tu m'as fichu la trouille..., fit Mary énervée.

- Tout de suite... Salut, fit-il alors à Zoey.

- Ouais salut..., grommela cette dernière en rangeant ses affaires.

Mary vit alors Cameron observer la nouvelle venue et vu le personnage, ce serait plutôt reluquer qui conviendrait. Elle remarqua la bousculade de Carla pour l'empêcher de faire une connerie et il partit sans demander son reste.

- Il est pas méchant, précisa Carla. Con mais pas méchant.

- Mouais, fit Zoey décidément peu sociable.

Mary et Carla s'échangèrent un regard plutôt éloquent. Elles voulaient être gentilles avec la nouvelle venue mais elle semblait plutôt fermée.

- Tu sais... On veut juste être sympas, précisa Mary.

- Je connais le truc, avoua Zoey.

- On est sérieuses, t'inquiètes pas, c'est pas franchement notre genre d'être des pourritures, fit Carla. Surtout elle.

Zoey regarda attentivement Mary et enleva sa capuche, dévoilant des cheveux ébouriffés et noirs corbeaux mais surtout très très courts, à la garçonne.

- Et pourquoi surtout toi? demanda Zoey.

- Pour tout le monde dans ce lycée, je suis... La fille d'une Révérende, respectueuse de la religion, gentille et qui participe à la vie de la communauté. La seule personne qui m'invite à des fêtes est juste là et j'ai pas franchement le droit d'en organiser, expliqua Mary.

- Je vois... Merci d'être gentille alors, fit Zoey en souriant enfin.

- J'ai toujours vécu ici, donc je ne sais pas ce que c'est de déménager mais si t'as besoin d'être ou de conseil pour la ville, n'hésite pas, avoua Mary.

- Ok... J'y pense, fit Zoey.

- Tu verras, nous sommes de vraies gentilles, avoua Carla.

Zoey les regarda et plus précisément Mary. Elle regarda alors très attentivement la tenue de cette dernière et Mary en fut étonnée.

- C'est une église mormone? demanda Zoey intriguée.

- Non c'est... Arrête de rire, s'énerva Mary outrée par les éclats de rire de Carla.

- C'est l'église protestante à la base, précisa Carla. Mais Caroline Ingalls adore ce look.

- Ça lui va, fit simplement Zoey.

- Ha ben merci! T'as vu ? Zoey a du goût elle! insista Mary.

Elle remarqua un nouveau sourire sur le visage de Zoey et cela la rassurait. Soudain, quelques notes de clairon retentirent. Quiconque entendant cela pourrait se demander si il s'agissait du retour des troupes du Général Lee mais ce n'était rien d'autre que le signal d'une annonce dans le hauts-parleurs du lycée.

- Il est demandé à tous les élèves de se rendre dans la salle de spectacle, merci, fit une voix d'homme âgé.

- Ça c'est Ebenezer, fit Carla en riant.

- C'est qui? s'étonna Zoey.

- Il s'appelle Howard mais il est tellement grincheux que c'est son surnom, expliqua Mary. Il est le concierge et aussi le bibliothécaire.

- Bibliothécaire et concierge? s'étonna Zoey. Il fait comment ?

- Il gère surtout la bibliothèque, près du bureau des élèves, c'est Miguel qui gère les travaux, avoua Carla.

- Ok... Dites... C'est où la salle? demanda soudainement Zoey mal à l'aise.

- On t'emmène, avoua Mary en attrapant son bras.

- Et on te fais une visite guidée en même temps, ajouta Carla.

Et elle y eut droit à sa visite guidée tandis que le désormais trio rejoignait la salle des fêtes, à côté des gymnases. Elles lui firent la liste des élèves dits populaires, ceux à éviter, les professeurs les plus sympas et ceux qu'il fallait éviter de contrarier. Carla parla également de leurs liens à toutes les deux, Mary quant à elle lui expliqua le fonctionnement de son église vu que Zoey semblait attentive. Elles la rassurèrent alors en lui indiquant qu'elles pourraient l'aider en cours. Zoey écoutait religieusement mais finit par s'intéresser à la fameuse bande d'amis évoquée. Elle comprit rapidement les attirances des deux demoiselles et leur promit de se taire en public. Elle semblait vraiment très contente de savoir que les deux jeunes filles ne l'amenaient pas dans un traquenard dire des nanars hollywoodiens.

- Et voilà, fit Carla. Ici t'as en général les fêtes, les spectacles, les remises de diplômes... Tous les trucs du genr en bref.

- Les trucs super chiant quoi, avoua Zoey.

- J'aime pas trop les fêtes non plus..., avoua Mary.

- T'as pas le droit ? demanda encore Zoey qui faisait un amalgame manifeste avec les mormons ou les amish.

- Si mais j'aime pas trop, avoua simplement Mary.

- Elle préfère passer sa soirée chez elle... Peut-être que si Mark l'invitait..., fit alors Carla avec mesquinerie.

- On va s'asseoir ? demanda alors Mary préférant couper court au sujet.

La nouvelle élève acquiesça, rassurant Mary sur une fin de conversation qui aurait clairement pû devenir gênante. Le groupe de trois adolescentes se dirigea à travers les rangées de chaises pliantes en bois surplombées par une scène en gros bois massif mais caché par un immense rideau bleu. Carla ouvrit la marche en choisissant une rangée et Mary laissa passer Zoey pour que cette dernière puisse se retrouver entre ses deux nouvelles fréquentations.

- On va découvrir la nouvelle principale, murmura Carla.

- Elle va sans doute être plus méticuleuse si elle est plus jeune, avança alors Mary.

- Donc vous savez pas qui c'est ? demanda Zoey pour la forme.

- Pas du tout, lui assura Carla.

La plupart des élèves avaient pris place et ils étaient plutôt impatients mais cela était une évidence. Les discussions allaient bon train et d'un peu partout dans l'assistance. Les élèves du lycée était clairement dissipés en cet instant là. Mary repéra facilement Luis, Mark et Cameron assis les uns à côté des autres à quelques rangées de là. Mary entendit même une provocation de ce dernier.

- On va nous faire le coup de Sex Education! Qui a la chlamydia? demanda ce dernier suffisamment fort pour provoquer bien des rires.

Mary soupira avant de remarquer le petit rire chez Zoey. Cette dernière regarda Mary qui n'avait pas réagi comme la plupart des gens.

- Tu ne connais pas la série ? demanda Zoey.

- Non, je ne regarde pas ce genre de choses, avoua Mary.

- De séries ? s'étonna Zoey.

- Non, lui assura Carla. Mais tout ce qui est violent ou sexuel est un peu proscrit chez elle. Mary n'a jamais vu Game Of Thrones, Sex Education, Euphorya, Pistols...

- Franchement ça ne me manque pas pour autant, avoua alors Mary. Par contre on regarde des films de guerre basé sur des faits réels parce que c'est historique.

- Chacun son délire, fit alors la nouvelle venue en agrémentant son propos d'un haussement d'épaules.

Mary appréciait déjà beaucoup Zoey et le fait qu'elle ne prenne pas la fuite en entendant que Mary n'était pas la plus ouverte aux succès plus répandus de sa génération. Mary remarqua alors qu'un homme âgé et légèrement dégarni s'avança vers l'estrade. Le reconnaissant aisément, Mary se pencha vers Zoey.

- Lui, c'est le professeur Stoll, il est professeur d'histoire ici, développa même Mary.

- Sympa comme prof ou..., demanda Zoey intriguée.

- Cool, on voit souvent des documentaires, précisa Carla.

Comme le professeur s'était posté devant l'intégralité des élèves, ceux-ci avaient commencé à se taire pour écouter. Le Professeur Stoll ne fut d'ailleurs nullement obligé d'attendre longtemps, à peine quelques secondes.

- Merci les enfants, fit le professeur de sa voix douce caractéristique. Certains le savent peut-être mais malheureusement, le Principal Felder ne sera plus parmis nous désormais suite à des soucis familiaux l'ayant malencontreusement obligé à quitter la ville. Ces problèmes étant déjà connus depuis plusieurs mois; une nouvelle principale entrera en fonction cette année.

Mary espérait que le principal n'avait rien de trop grave non plus, ce dernier faisant quand même un excellent travail à ses yeux. Zoey lui tapota doucement la cuisse et elle la regarda attentivement. Celle-ci ayant remarqué qu'elle avait bien obtenu l'attention de Mary, elle lui indiqua une femme au bord de l'estrade. Mary l'observa attentivement, peu hésitante quant au fait qu'elle soit la remplaçante du Principal Felder. Il s'agissait d'une femme d'une trentaine d'années aux cheveux noirs en queue de cheval et vêtue d'un tailleur pantalon assez stricte. Elle souriait et son visage était assez illuminé malgré des lunettes en demi-lunes qui aurait pû lui donner un air sévère. Elle avait un physique assez avenant visiblement, la nouvelle principale devant peut-être pratiquer des activités sportives. Mary bougea un peu la tête pour voir son maintien et elle restait droite comme un piquet.

- Je vous prie d'acceuillir chaleureusement votre nouvelle principale : Mademoiselle Lisbeth Norton, fit alors le professeur Stoll en applaudissent et se décalant du micro.

Les élèves applaudirent calmement et poliment, Mary attendant de savoir ce que cette femme à la démarche extrêmement motivée et distinguée. Elle avait visiblement quelques fiches dans ses mains et elle les posa sur le pupitre avant de prendre la parole d'une voix claire et concise mais en conservant un grand sourire.

- Bonjour à vous chers élèves du lycée de Godbless et merci de votre accueil chaleureux, avoua la nouvelle principale. Comme mon collègue le professeur Stoll l'a dit, je me nomme Lisbeth Norton mais Miss Norton suffira amplement.

Mary aimait énormément la façon de parler de cette dernière, si calme et si claire. Elle lui faisait un peu penser à la façon de parler de sa mère quand elle officiait à l'église.

- Je suis très honorée d'avoir été retenue pour ce poste car en tant que texane, je connaissais la réputation de votre lycée, fit la dame en s'attirant des applaudissements inutiles de fiers texans. Merci mais ce n'était pas nécessaire. Je vais être très franche avec vous, j'ai trente trois ans, je ne suis pas mariée, je suis de confession catholique, j'ai longuement exercé en tant que professeur de littérature et j'ai plusieurs diplômes en psychologie adolescente obtenus en cours du soir.

Là, les élèves se regardèrent assez étonnés du propos et Carla se pencha vers Mary et Zoey.

- C'est bizarre ces diplômes non? demanda Carla intriguée.

- Ça doit vouloir dire que sa façon de diriger sera plus à l'écoute, proposa Mary.

- Une éducation moderne sans doute, ajouta Zoey.

Il ne fallait pas juger avant de savoir alors Mary s'intéressa de nouveau à la principale. Celle-ci attendait patiemment que les discussions s'arrêtent pour reprendre la parole.

- En plus de continuer à faire briller ce lycée avec ses résultats scolaires et sportifs, fit-elle en regardant certains élèves qui portaient les fameux blousons typiques; je compte bien mettre la barre encore plus haut. Je vais m'expliquer rassurez-vous. Comme vous le savez sans doute, les systèmes éducatifs ont vieilli, précisa-t-elle en se déplaçant.

Mary la vit alors quitter le pupitre en laissant ses fiches pour marcher de long en large sur l'estrade et ce, de la manière que le font les experts en communication dans de grands meetings.

- Pendant très longtemps, nous n'avons pensé qu'à vous inculquer le programme sans jamais réellement nous soucier de l'individualité, reprit alors la Principale Norton. Malheureusement, la vie a évolué beaucoup plus vite. En tant que Principale, je vais remédier à cela. Il y aura plusieurs points sur lesquels nous allons travailler et je suis sûre que vous pourrez m'aider.

Les élèves se regardèrent encore plus surpris qu'avant et la principale continua de parler en se donnant des airs de Steve Jobs.

- Le premier point sera l'absentéisme, précisa la principale. Je vais peu à peu convoquer ceux qui malheureusement sont peu présents au lycée et nous allons essayer de comprendre pourquoi. Ensemble et sans jugement. Il est possible que certaines situations familiales amènent à ce point et je veux pouvoir discuter de tout cela avec vous. Cela sera également le sujet de notre second point à améliorer.

Mary écoutait presque religieusement cette nouvelle principale qui désirait visiblement être proche de ses élèves. Elle se demandait déjà quel serait ce second point.

- Sous ma direction, je vais mettre un point d'honneur à corriger un problème récurrent dans bien des lycées : le harcèlement, fit la directrice provoquant un petit malaise. Naturellement je ne parle pas uniquement de harcèlement sexuel même si celui-là, je ne le laisserai jamais passer. Je voulais parler de toute forme de harcèlement. Aucune discrimination ne sera tolérée dans mon établissement, qu'elle soit religieuse, ethnique ou même sur l'orientation sexuelle, je n'en accepterai aucune. Pour cela, je serai totalement disponible et à votre écoute. Je vais faire placer sur ma porte une boîte où vous pourrez même glisser anonymement des mots pour signaler d'éventuels harcèlements sous n'importe quelle forme, physique ou morale, dont vous serez témoins ou victimes. Je vous recevrai également si le besoin s'en fait sentir et je suis également très disponible sur les réseaux. J'ai des comptes prévus pour sur Twitter, Facebook, Instagram, Pinterest et d'autres, j'ai même personnellement un compte sur Cross.

- C'est quoi Cross? demanda Zoey surprise.

- Tu connais pas? demanda Mary tout bas.

- Non désolée... Toi oui? insista la nouvelle élève.

- C'est un réseau social consacré à la foi, c'est le seul que j'utilise, avoua Mary.

- Donc pas de gros cons sous pseudo ? demanda Zoey.

- Non, je te montrerai, fit Mary.

Elle était contente de pouvoir en parler pour une fois surtout qu'en général c'était elle la perdue dans les sujets des réseaux sociaux. Elle reporta de nouveau son attention sur la directrice.

- Il reste également le point qui fâche généralement, reprit la directrice. L'éducation sexuelle.

- Là ça devient intéressant ! fit très fortement un garçon provoquant les rires de ses semblables alors que Mary se mit à rougir gênée.

- Trois lycées et trois fois le même commentaire idiot, rétorqua un peu plus sèchement la directrice. Le parfait exemple du problème de votre génération. En voici un autre exemple. J'aimerais que les élèves qui savent déjà qu'une fille ne peut pas tomber enceinte lors de son premier rapport lèvent la main... N'ayez pas honte.

Mary ne savait nullement si elle devait lever la main. Elle n'avait jamais eu de conversation à ce sujet avec sa mère, n'ayant jamais eu à en parler d'abord et songeant surtout à ne rien faire avant le mariage comme le confirmait sa bague. Bien évidemment, elle n'était pas totalement ingénue non plus; en effet, elle savait forcément comment on faisait, en tout cas vaguement, à la papa-maman. Elle savait également ce qu'était un préservatif mais cela était à peu près tout. Elle regarda doucement les mains qui se levaient et se sentit comme une idiote qui ne connaissait absolument rien. Elle remarqua cependant que Cameron rigolait bien dans son coin à côté de ses amis mais il ne levait pas la main pour autant. Elle était stupéfaite que quelqu'un comme lui ignore ce genre de choses. Elle regarda sur sa gauche et réalisa que Carla semblait faire comme elle et réfléchir à la seule différence près que Carla leva la main, peut-être pour faire comme d'autres.

- N'importe quoi..., grommela Zoey à côté d'elle.

- Pou... Pourquoi tu dis ça ? demanda Mary gênée et attirant le regard de Carla.

- Une fille peut tomber enceinte même lors de sa première fois, annonça Zoey.

Carla baissa immédiatement la main en regardant la principale.

- Mais elle a dit...

- Elle est bizarre, fit Zoey.

Mary regarda alors vers ses amis et remarqua alors que Cameron la regardait amusé, indiquant ses propres joues. Mary marmonna toute seule, comprenant qu'elle devait être rouge pivoine. Heureusement, la principale Norton brisa le silence.

- Bien..., fit-elle en observant bien la salle. Je vois qu'il y a beaucoup de lacunes. Évidemment qu'une femme peut tomber enceinte au premier rapport. Et c'est cela la preuve. Naturellement, vous n'en êtes pas responsables mais c'est le système le coupable. Nous sommes dans un état où la religion a toujours eu sa plave et clairement, cela se ressent. Nous allons compenser cela avant d'avoir des soucis. Naturellement, je me rends compte qu'il serait compliqué que les filles et les garçons aient ce genre de cours ensemble mais nous ferons en sorte que cela soit complet. Je m'occuperai personnellement des demoiselles. Naturellement, nous n'aborderons pas simplement la relation hétéronormée dans le seul but de la procréation. Nous verrons la bisexualité, l'homosexualité, les pratiques dites préliminaires... Mais également la transidentité et le genderqueer, nous serons le lycée le plus moderne du Texas. Bon je sais que je vais me frotter à des objecteurs de conscience mais pour pallier à cela, je mettrai également en place des groupes de paroles selon les confessions de chacuns et chacunes.

C'était sûr que la principale allait s'attirer des ennuis, il y avait de sacrés noyaux d'intégristes religieux au Texas et cela allait compliquer la chose. Mary savait également que les autorisations parentales seraient de rigueur et elle se demandait réellement ce que ces cours pourraient lui apprendre. Elle avait en effet toujours pensé apprendre sur le tas, avec son mari la nuit de noce. Elle verrait ce que cela donne. Mary remarqua le sourire sur le visage de Zoey et la fixa attentivement.

- Cette meuf est une putain d'héroïne, fit-elle tout bas.

- Mais c'est quoi euh..., hésita Mary.

- En bref, c'est les LGBTQP+, expliqua Zoey. T'es pas contre au moins ?

- Parce que je suis croyante? Non... Je comprends pas trop le concept de transidentité mais bref... Et le binaire aussi..., avoua Mary perdue.

- Tu verras c'est facile, avoua Zoey en souriant.

- Et ben! fit alors la directrice surprise. Je n'aurais pas cru créer un tel silence. Je crois que vous seriez moins choqués si j'avais dépecé un faon sur scène. Ce sont des projets les enfants... Nous verrons cela. Il reste un dernier point d'évolution mais il est moins surprenant. Je vais commencer à concevoir un jardin potager participatif dans les extérieurs du lycée, nous apprendrons ensemble à cultiver... Je devrais vraiment finir par l'éducation sexuelle... Surtout qu'il y a encore quelque chose de plus intéressant mais vous le saurez bientôt... Vous n'écoutez pas... Je vous mettrai cela en podcast.

Ce dernier propos fit réagir enfin le public qui se mit à rire du propos. Mary réalisa facilement qu'ils étaient tous plus ou moins surpris de tous les nouveaux changements.

- Ce n'est pas fini les enfants, fit la principale. Pendant que je discutais, ils ont amené les panneaux avec les classes réparties, vous pourrez aller consulter ceux-ci et vous rendre en classe dans quelques instants mais il reste une chose à faire. Dans mon ancien lycée, nous faisions le serment d'allégeance au drapeau tous les matins... C'est le cas ici?

- Une fois par semaine, lui assura le professeur Stoll.

- Bien c'est très bien aussi. Levez vous s'il-vous-plaît..., fit-elle alors que les élèves s'exécutaient.

Et comme dans bien des lycées, les quelques phrases du serment furent prononcée en chœur par tous les élèves.


JE FAIS SERMENT D'ALLÉGEANCE AU DRAPEAU

DES ÉTATS-UNIS D'AMÉRIQUE

ET À LA RÉPUBLIQUE QU'IL REPRÉSENTE

UNE NATION SOUS DIEU

INDIVISIBLE, AVEC LIBERTÉ

ET JUSTICE POUR TOUS


Mary finit de scander ces phrases et retira sa main de son cœur. Elle était fille d'adjoint au shérif alors, il était très bien connu. Ensuite, comme tous les élèves, elle se dirigea vers les panneaux d'affichage pour chercher sa classe. Avec Zoey et Carla, elle se dirigea vers ceux réservés aux élèves de son niveau.

- Je me demande si on sera ensemble, fit-elle alors à Carla. J'espère que toi aussi, ajouta-t-elle pour Zoey.

- Bon alors..., marmonna Carla.

- Au fait... C'est quoi ton nom de famille ? demanda Mary à Zoey.

- Alighieri, répondit alors Zoey

- Comme l'auteur de la Divine Comédie ? demanda Mary étonnée.

- Euh... Ouais... Merde j'aime pas quand les gens connaissent, grommela Zoey.

- Je ne dirai rien à personne, marmonna Mary en souriant.

- Sanchez et Simms! fit triomphalement Carla. Et c'est bien Carla Sanchez... Enfin deux classes différentes. Finis d'être appelé les jumeaux dans la classe.

- Si ça c'est pas du soulagement, fit Mary en riant de la réaction de Carla. Ho toi aussi, fit-elle pour Zoey.

- Bon au moins on est dans la même classe pour les matières principales, confirma Zoey.

Rapidement, Mary chercha dans les R. Elle espérait être dans la même classe que Mark, on ne savait jamais ce que l'avenir réservait. Et là, entre Rams et Redley, il y avait bien Ranson. Mary sourit de contentement en découvrant cela. Visiblement Carla avait cherché aussi cette information et la regardait amusée. Tout à coup, une voix lui parvint depuis juste derrière elle.

- C'est être avec moi qui te fait si plaisir? demanda la voix trop familière.

Les yeux de Mary, toujours fixé sur le nom Ranson remontèrent rapidement de quelques lignes et tombèrent sur Powells. Elle ferma les yeux de lassitude.

- C'est cool, on sera avec la nouvelle, fit Cameron fier de lui.

Mary se retourna et au moins, il semblait honnête pour une fois. Elle remarqua alors que Mark se trouvait à côté de lui et qu'il essayait de voir où était sa classe.

- Hey on est dans la même classe, fit-il rapidement à Mary.

- Ce sera sympa, fit la jeune fille en souriant.

- En plus après l'office du dimanche on pourra même vérifier nos devoirs, assura Mark tout content.

- Et si il le faut on pourrait utiliser la salle à l'arrière pour réviser, pas vrai Clara? demanda Mary qui ne cherchait réellement pas à noyer le poisson.

Mary était assez contente de sa situation et remarqua le regard légèrement stupéfait de Zoey. Visiblement, elle ne s'était pas attendue à un tel enthousiasme.

- Ho putain l'année va être longue..., grommela Cameron derrière eux.

- Tu pourras venir, je ne pense pas que la Révérende Simms soit contre l'idée qu'un élève en plus révise avec nous même si il n'est pas un fidèle de l'église, justifia Mark.

- J'ai besoin d'un joint moi... Sinon je vais devenir dingue, marmonna Cameron.

Mary sursauta en entendant un tout petit rire à côté d'elle. Il provenait de Zoey qui essayait de se retenir d'exploser.

- J'arrive pas à comprendre comment vous êtes amis, fit Zoey amusée.

- Il fait partie de l'équipe de basket, expliqua Carla.

Mary sentit une légère bousculade provenant de Mark et elle tourna la tête vers lui. Il lui semblait clair qu'il murmurait et elle essaya de bien saisir ce qu'il pouvait murmurer. Elle réalisa rapidement qu'il lui disait de fixer Cameron. Celui-ci était en effet assez dubitatif.

- Et c'est tout? demanda ce dernier choqué.

- Ben... Ouais, ajouta Mark.

- Dire que j'ai une mission..., marmonna Cameron.

- Et c'est quoi? demanda Zoey plutôt intriguée.

- Éviter que ces trois là ne deviennent adultes en restant niais, fit Cameron mesquin.

Zoey le regarda surprise et immédiatement, elle regarda les deux autres filles près d'elle. Carla était déjà énervée mais Mary était gênée.

- Ça a le mérite d'être clair au moins, fit Zoey amusée. Pas besoin de me déniaiser.

Mary la regarda surprise d'un tel propos, non pas sur le fond vu qu'elle ne la connaissait pas assez pour juger mais bien sur le fait qu'elle le dise si ouvertement.

- Enfin une personne normale..., lança Cameron. Mais bon une certaine personne finira bien par craquer.

- C'est bon, arrête, fit simplement Mark en posant sa main sur le torse de Cameron.

- Quoi ? Ça te gêne ? demanda Cameron.

- Tu les mal à l'aise, fit simplement Mark.

Mary appréciait cette défense de la part de Mark, après tout ils étaient plus amis tous les deux qu'elle, c'était donc mieux.

- Je vois, je vois, fit Cameron avec un sourire. Par contre enlève ta main ou ta saison est finie.

- Cameron! s'offusqua Mary.

- Non mais t'es dingue ? lui demanda Carla.

- Je suis de mauvaise humeur c'est tout, fit Cameron en sifflotant alors que Mark enlevait sa main.

- Et ben, je vais pas m'emmerder moi, lança Zoey. Dire que je pensais l'endroit chiant comme l'enfer.

Mary la regarda et sourit, visiblement elle s'intégrait parfaitement au groupe. Ce fut donc ce groupe assez hétéroclite qui repassa dans le couloir et le hall avant de monter au deuxième étage pour atteindre leur salle de cours, la numéro sept de ce même étage. Durant le trajet, Mary remarqua rapidement que Cameron et Zoey discutaient sans doute bien plus ouvertement qu'avec eux. Cameron n'avait pas leur religion après tout et visiblement Zoey n'était pas pratiquante donc cela semblait logique. Elle profita du trajet pour discuter Mark des projets de la principale pour le lycée. Celui-ci trouvait ces projets bienvenus mais il avait quelques craintes vis à vis des sujets plus approfondis.

- J'en discute pas à la maison et personnellement les informations que j'ai me proviennent de cet énergumène là, avoua Mark en jetant un coup d'œil au concerné.

- Plutôt peu rassurant... Ils ont l'air de sympathiser tous les deux, réalisa Mary.

- Tu crois qu'on doit la prévenir ? demanda Mark inquiet.

- Je crois qu'il est pas le premier du genre qu'elle croise, elle doit savoir de qui se méfier, avoua Mary.

Mary vit, alors qu'elle allait entrer, la main de Cameron saisir Mark par le cou.

- Viens mon petit pense-bête sur patte, on va se trouver une place discrète.

- Bon... On se voit après, fit Mark en se laissant traîner.

Mary sourit à ce propos et remarqua rapidement que Zoey les avait rejointes elle et Carla.

- Plutôt cool comme mec, avoua Zoey en parlant de Cameron.

- Tu trouves ? s'étonna Carla.

- Bah ouais... Pas de filtres et franchement direct, assura Zoey.

- Je..., hésita Mary en regardant Zoey.

- Quoi? demanda cette dernière très intriguée.

- Ça ne me regarde pas mais je te déconseille d'envisager quelque chose, fit doucement Mary en se glissant dans la classe.

- Accessoirement, je cherche personne mais... Pourquoi tu me dis ça ? demanda Zoey en suivant les filles vers des sièges.

- Il n'est pas quelqu'un de très convenable, fit simplement Mary en faisant attention au bloc d'eau de la table de la classe scientifique.

- J'avais deviné, fit Zoey amusée de la sollicitude.

- Elle veut dire avec les filles, il est direct, avoua Carla plus clairement.

- Ha ça... Il fait ce qu'il veut, fit Zoey dans un éternel haussement d'épaules.

- Je ne dis pas le contraire, se défendit Mary. Mais c'est juste que je t'apprécie déjà et j'aimerais pas que...

- Il m'arrivera rien, fit Zoey. Je sais me défendre.

Mary avait voulu la prévenir et comme cela était déjà fait, le sujet fut clos. Comme toute la classe, la jeune fille entendit le bruit caractéristique d'une professeure qui entrait. Ce bruit caractéristique n'était autre que celui de ballerines couinantes sur le carrelage mélangé à celui des nombreuses breloques fantaisies qu'elle portait autour du cou. Une femme assez forte et pas très grande, dans une robe à fleurs rose fluo et arborant des cheveux bouclés dans tous les sens, traversa alors la classe pour se placer au grand bureau. Elle prit rapidement un stylo craie pour écrire son nom sur le tableau.

- Bonjour, je suis la professeure Barnett, votre professeur de matières scientifiques, fit la professeure d'une voix maternelle.

Comme souvent à cette période, la professeure développa au tableau toutes les matières qui devient être vue cette année. En plus des phénomènes physiques de base et des formules chimiques qui seraient clairement accompagnées de travaux pratiques ; les élèves auraient des cours de biologie principalement consacré aux écosystèmes et à la physionomie des insectes. Mary et ses amies prenaient des notes et elle jeta quand même un coup d'œil au cahier de sa voisine Zoey. Celle-ci avait une écriture incroyablement belle, presque ornementale tant les lettres étaient parfaitement dessinées. Son écriture personnelle n'était pas aussi belle, souvent erratique par peur d'oublier d'écrire quelque chose mais elle remettait toujours ses notes au propre pour les mettre magnifiquement en pages.

- Bien, voilà pour l'année... Nous ne verrons sans doute pas tout, fit la professeure dans un petit rire. Mais on aura un véritable travail de fourmi.

Elle provoqua un petit rire et un propos provint du fond de la classe.

- Moi j'ai hâte de rencontrer la reine des abeilles et de voir le butinage, lança Cameron sur le même ton.

Malgré l'évidente connotation graveleuse du propos, même Mary en sourit. La professeure regarda fixement Cameron avant de s'adresser à lui.

- Monsieur Powells, je suis très touchée de votre présence mais j'espère que vous allez moins déranger ma classe que l'année dernière, lui fit la professeure.

- Promis Madame, je finirai prix Nobel, répondit Cameron avec humour et faisant rire la classe.

- Je vous demanderai déjà d'avoir la moyenne mais si vous y arrivez, n'oubliez pas de parler de moi dans votre discours, fit la professeure toute aussi drôle.

Mary et ses amies rigolaient bien, comme les autres d'ailleurs. Mary regarda vers Mark qui lui sourit en haussant les yeux au ciel. Il allait avoir une scolarité compliquée.

- Bon reprenons notre sérieux, fit la professeure. Vous me connaissez, et pour ceux pour qui ce n'est pas le cas, je demande beaucoup de travaux de recherches à domicile. Pour cela nous allons faire des binômes.

Mary sourit et regarda vers ses amies avant de se rendre compte d'un petit soucis. Naturellement, elle aurait adoré être en binôme avec Carla comme toujours mais cela pourrait blesser Zoey d'être mise à l'écart dès le premier jour. Elle ne pensait pas que cela pourrait vexer son amie de ne pas être prise mais elle pourrait avoir des difficultés à trouver un binôme. C'était un cruel dilemme de réflexion.

- Un peu de calme et inutile de vous exciter pour chercher votre compagnon de voyage, fit la professeure attirant l'attention et provoquant un silence lourd. Suite aux nouvelles consignes de la principale Norton, les binômes ne seront plus faits de la même manière. En effet, se mettre en binôme toujours avec les mêmes personnes nuit à l'intégration des autres et peut provoquer des mises de côtés qui ne sont désormais plus désirées. Ce sera donc un tirage au sort, fit la professeure en sortant une boîte.

Mary fut à la fois soulagée de ne pas avoir à choisir alors que déjà elle réfléchissait à cette idée mais également stressée à l'idée de se retrouver avec quelqu'un qu'elle ne connaissait pas. Bien sûr, cela pouvait en effet permettre de rencontrer de nouvelles têtes et de tisser des liens.

- Bien, une personne va venir tirer les noms... Mademoiselle Alighieri ? appela la professeure.

- Oui? Pourquoi moi? demanda cette dernière.

- Vous êtes nouvelle mais aussi et surtout la première de la liste alphabétique, avoua la professeure en riant. Allez venez.

Zoey se leva alors et se dirigea vers le comptoir du professeur pour prendre place à côté d'elle. Elle semblait franchement mal à l'aise d'être mise en avant comme ça et Mary pouvait largement le comprendre.

- Allez... Tirez votre binôme, fit la professeure.

- Bon..., marmonna Zoey en plongeant sa main dans la boîte et sortant le papier.

- Alors la personne gagnant la Ferrari est..., fit la professeure en riant toute seule à sa blague trop nulle. Carla Sanchez.

Mary regarda cette dernière qui salua tranquillement de la main Zoey. Au moins cette dernière allait être avec quelqu'un qu'elle connaissait. Elle attendait impatiemment de savoir avec qui elle allait être et regardait attentivement le tirage. Peu à peu, alors que les noms étaient tirés, Mary commença à espérer d'être avec Mark. Avec de la chance tout était possible. Elle n'allait pas faire une prière pour ça, le Seigneur ayant bien autre chose à faire mais cela ne l'empêchait pas d'espérer.

- Mary Simms, fit alors la professeure. Avec...

Mary regarda encore vers Mark qui n'avait toujours pas de binôme, elle espérait encore quand enfin, le résultat tomba.

- Cameron Powells, lança la professeure.

Mary tourna brusquement la tête vers la professeure et Zoey qui semblait gênée de la mettre dans cette situation.

- Je vais vraiment devenir assidu moi, fit le binôme assez joyeusement.

Mary regarda vers lui et il lui fit un signe amusé. Elle remarqua malgré tout la mine déconfite de Mark. Visiblement, elle n'était pas la seule à être profondément déçue. Le tirage prit encore quelques minutes et Zoey revint s'asseoir en s'excusant pour Mary. Naturellement, le hasard faisant acte, elle ne pouvait franchement pas lui en vouloir. Et puis, comme le cours commençait réellement en arborant les états de l'eau, elle avait autre chose à penser. Le cours se poursuivit dans le calme et il était temps d'aller manger. Le tout nouveau trio sortit de la classe.

- Je suis franchement désolée, lui fit Zoey. Je sais que tu aurais...

- Faut pas t'en vouloir pour ça, je t'assure, assura Mary. Tant qu'il bosse, ça se passera bien .

- Le problème c'est surtout comment il sera pendant que vous bosserez, lança Carla.

- Il aura intérêt à se tenir, précisa Mary. Allez-y je vous rejoins, je vais aux toilettes.

Ses deux amies tournèrent vers l'escalier tandis qu'un besoin pressant se faisait sentir. Mary fonça dans les toilettes et ouvrit une porte avant de s'enfermer. Elle chercha dans sa pochette de cours de quoi nettoyer la planche et s'assit avant de laisser dame nature faire son office.

- Avec Cameron... J'aurais préféré Mark, soupira Mary. Au moins Zoey est avec Carla...

Inutile de se provoquer plus d'inquiétudes, elle verrait comment cela allait se passer. Elle entendit d'autres élèves dans les toilettes et finissait déjà sa petite affaire avant de se nettoyer et de tirer la chasse en se rhabillant. Elle déverrouilla la porte avant de l'ouvrir et se figea. En effet, dans le reflet du miroir, elle reconnut la grande brune sculpturale devant elle. Il s'agissait de Karen Grossman, la capitaine des cheerleaders accompagnée comme toujours de ses acolytes, Hayley et Penny. Karen Grossman était bien plus grande qu'elle physiquement, plus séduisante également et très au courant de son pouvoir sur les garçons. Mary remarqua immédiatement que Karen l'avait remarquée et cette dernière se retourna.

- Tiens Miss Prude, fit-elle dans un sourire diabolique en faisant rire les autres.

- Bonjour..., marmonna Mary inquiète.

- Alors t'as fait ta petite prière ? demanda Karen provocatrice.

- Je peux me laver les mains? demanda Mary en s'écartant un peu de la porte.

- Tu me dis de dégager là ? s'énerva la brune.

- Non... Je demandais juste, marmonna Mary.

- Putain, voir ta gueule me gonfle pauvre conne! s'énerva Karen en bousculant Mary.

La pochette de Mary tomba par terre et elle se pencha rapidement pour la ramasser. Elle sentit la pointe d'une chaussure pousser sur son épaule et elle tomba à la renverse, jambes écartées et releva la yeux.

- Pourquoi tu fais ça ? demanda Mary gênée.

- Matez là les filles, elle écarte quand même mes jambes cette pute de bénitier... Tu t'enfonces un crucifix salope? demanda Karen en riant.

- Je la vois bien sucer dans sa chorale, lança son amie rousse Penny.

- Tu crois qu'elles se lèchent la chatte entre copines après la prière ? demanda la blonde Hayley.

- Mais... C'est horrible ! se défendit Mary.

- Toi ma grande ferme ta gueule avec tes grands principes... Et sur tout d'ailleurs, c'est clair ? demanda sèchement Karen.

- Mais... Je ne t'ai jamais rien fait ! se défendit Mary toujours par terre et désireuse de fermer ses jambes.

Karen posa son pied sur un de ses genoux pour écarter encore ses jambes et leva la jupe avant d'éclater de rire.

- Des fraises? Putain de prude! fit Karen en riant. Y a pas un truc à lui enfoncer là ?

Mary écarquilla les yeux de panique. D'habitude, elle avait certes droit à des insultes mais c'était en général tout ce qu'elle subissait. Là, on passait clairement aux menaces.

- Karen... T'abuses..., fit Hayley légèrement inquiète.

- Tu l'imagines? On lui enfonce un gode et elle doit retourner en cours dépucelée et du sang sur la cuisse... Ho le kif!!! fit elle en riant.

- Mais pourquoi tu me fais ça ? demanda Mary en reculant paniquée.

- Tu le sais très bien! s'énerva Karen.

- Mais... Mais...

- Je vais te baffer salope! fit Karen en levant la main.

Mary ferma les yeux prête à se faire frapper quand une voix retentit à la porte.

- Touche la et je t'enfonce tes doigts manucurés dans le cul jusqu'à ce qu'ils ressortent par le nez! fit la voix d'une fille.

Mary ouvrit les yeux et découvrit Zoey à l'entrée de la pièce.

- T'es qui toi? demanda Penny.

- Celle qui va te botter le cul grosse pute! répondit Zoey. Mary lève toi.

Mary obéit et la rejoignit rapidement, inquiète et surprise.

- Ho une bouffeuse de chattes vu ton look de merde, fit alors Karen en riant.

- Je préfère bouffer une chatte que de me faire ramoner par toutes les bites d'un bahut, avoua Zoey avec fermeté.

- Tu me traites de salope là ? demanda Karen énervée.

- Au moins tu l'as compris, fit alors Zoey.

- Je vais t'explos..., commença Karen quand la porte derrière Mary et Zoey s'ouvrait.

- Puis-je savoir ce qu'il se passe ici? demanda alors la toute nouvelle principale avec un air sévère.

Mary se retourna intriguée et Zoey se déplaça en essayant d'avoir l'air honnête.

- C'est de ma faute Madame, fit alors Karen. Avec les copines je rejouais une scène d'un film que j'ai vu et j'ai ouvert brusquement la porte. J'ai fait tomber Mary et je m'excusais... Ça prête à confusion.

La principale Norton regarda attentivement la situation et forcément, personne n'était réellement blessé et vu qu'en plus, elles étaient juste postées devant les une et les autres, impossible de savoir.

- Mesdemoiselles ? C'est vrai? demanda la principale.

Mary craignait clairement que cela ne dégénère plus tard si elle en parlait. De plus, être médisant envers quelqu'un même si il était en tort, c'était contre sa foi.

- Je suis juste tombée... Ça arrive, fit Mary. Zoey s'est inquiétée c'est tout.

Mary mentait également pour éviter que Zoey n'ait des ennuis car cette dernière n'était pas au courant d'un détail important. En effet, Karen Grossman faisait la pluie et le beau temps dans ce lycée, adorée des professeurs et du personnel, cheffe des cheerleaders et excellente élève. Et pour couronner le tout, Karen n'était autre que la fille du maire de la ville. Si cette dernière se plaignait de la nouvelle, ce serait sûrement cette dernière qui aurait des ennuis.

- Bon filez manger... Vous trois je vais vous dire quelques mots, précisa la principale.

Mary et Zoey sortirent alors, convaincue que la principale allait mettre les points sur les i aux trois jeunes filles au cas où, en tout cas pour Mary. Elle se frotta les mains nerveusement.

- Pourquoi t'as rien dit? demanda Zoey.

- Personne ne mettra en doute sa parole... Et puis c'était des menaces en l'air..., marmonna Mary.

- Mouais... Tu subis ça souvent ? demanda Zoey.

- En général j'ai juste droit à des Miss Prude, avoua Mary. De temps en temps...

- Tu dois pas te laisser faire, fit Zoey.

- Je suis non violente, rappela Mary.

- Mais c'est pas une raison ! s'offusqua Zoey. Tu les entendues?

- Elles ne font qu'essayer de me faire peur, avoua Mary.

- Mais...

- Mon père est adjoint du shérif, ça ne passera pas si elles me blessent... Sois rassurée... Et merci, fit Mary.

- Bah pour? demanda Zoey.

- De m'avoir défendue, et si tu pouvais ne rien dire ce serait sympa, fit Mary.

- Tu dois le signaler Mary, fit Zoey. Surtout si elles te touchent... Je dirai rien. Mais pourquoi tu me remercies?

- Tu n'étais pas obligée de me défendre, précisa Mary.

- On touche pas à mes copines, avoua Zoey en passant sa main sur le dos de Mary.

Mary la regarda et sourit, heureuse que Zoey la considère comme telle. Qu'importe la vie qu'elle pouvait avoir et sa bonté, la vie scolaire de Mary était ponctuée d'actes mesquins depuis longtemps, pour sa foi principalement et elle savait que c'était un peu le cas pour d'autres comme Mark même si il savait se défendre. Cela n'empêchait nullement Mary de se questionner pour Karen car elle n'en comprenait vraiment pas la raison. Ce n'était pas grave, le soir elle prierait pour que cela cesse et lirait des sujets sur Cross. Elle affrontait cela comme elle pouvait et seule la prière l'empêchait de se morfondre. Au moins, elle serait peut-être un peu plus tranquille vu qu'elle avait un témoin, du moins elle l'espérait.


Laisser un commentaire ?