Wolf Skin: Omega

Chapitre 20 : LA MEUTE

8317 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 30/07/2022 09:11

XX.

LA MEUTE


Le temps qui m'avait séparée de l'annonce faite au sujet d'une réunion et le soir de celle-ci m'avait semblé extrêmement long mais également très court en réalité. En effet, j'étais non seulement extrêmement impatiente mais surtout particulièrement stressée. Quoi de plus normal en fait... Pas grand chose si tant est que des êtres se changeant en loups entraient dans la normalité. J'avais énormément de craintes vis à vis de cette fameuse réunion. La première était des plus simples, Matthew n'ayant en effet demandé aucune autorisation pour le faire, ce qui pourrait lui valoir des ennuis. La seconde concernait plutôt Emily dont l'existence et la liberté pourrait mettre en danger leur secret. Et puis forcément, j'avais plutôt peur de leur foutre la honte vu que j'étais un peu une catastrophe ambulante. À force de littéralement les harcerler de questions, les Wilder prirent alors l'étrange décision de me donner des "cours de rattrapage" sur les loups. Bon le but premier était de me préparer au maximum à l'ambiance que j'allais découvrir dans cette réunion. Ainsi, les aînés et leur père firent tout leur possible pour m'habituer au comportement classique des loups et aux métamorphoses. Je les trouvais toujours magnifiques sous cette forme et j'avais juste sursauté avant de me retourner quand j'avais compris qu'ils allaient redevenir humains. J'avais certes déjà vu Matthew, doux souvenirs, mais je n'étais pas très motivée à l'idée de découvrir sa sœur et surtout son père dans le plus simple appareil. Lacey m'avait assurée que ce n'était pas si honteux comme réaction car la plupart des proches de loups l'avaient quand même. Ils m'apprirent également les différences de comportement entre générations. Les plus âgés avaient tendance à faire plus souvent appel aux dons des loups, surtout les sens, et pouvaient donc renifler les étrangers. Il faut reconnaître que même en connaissant leur existence, ce genre d'informations reste perturbant pour une jeune fille totalement humaine. Et puis après tout, j'avais découvert bien plus perturbant. C'était en effet Eva qui m'avait le plus perturbée en réalité. Comment l'avait elle fait? Et bien tout simplement en me disant que je devais savoir comment être une compagne de loup. Autant être extrêmement honnête, j'avais plutôt eu l'air de quelqu'un de gêné et paumé. Elle-même s'était rendue compte de mon désarroi et avait voulu me rassurer. Évidemment, elle ne m'appris rien de gênant sur l'intimité sachant que moi et son fils ne l'étions pas encore. Je lui en serai d'ailleurs éternellement reconnaissante. En fait, tout ce qu'elle m'enseigna dans ce domaine concernait la vie de tous les jours. C'était principalement les produits à ne pas utiliser, trop odorants pour eux par exemple, et au contraire, toutes les plantes qui pouvaient être utiles pour eux, ainsi que ma capacité à gérer leurs transformations. Si je ne connaissais clairement pas le but de cette préparation, j'aurais presque pu parier qu'Eva tentait de faire de moi la plus parfaite des épouses pour son fils... Ce n'était pas forcément si gênant, après tout j'avais pris la décision de sortir avec un loup.

Toutes ces préparations me prirent une bonne semaine durant laquelle je révisais mes fiches longuement. J'avais l'impression de passer mon diplôme, même si il était rare qu'un jury puisse arracher ma gorge à coups de crocs. À la fin de la fameuse semaine, je savais que cela allait être le grand soir, déjà parce que j'étais prévenue, ce qui aide bien; mais surtout parce que je m'y préparais. J'avais alors descendu les marches de la maison de mes grands-parents, vêtue d'un pantalon de soirée noir et de bottines, préférant un chemisier blanc pour le haut que je couvrirai d'une veste. Mes grands-parents étaient sur le canapé en compagnie de ma mère qui allait retourner plus tard prendre un service où elle travaillait.

- Et bien ma puce, tu te mets sur ton trente et un, fit ma mère assez amusée.

- Je sais, je sors avec Matie et sa famille, ai-je rappelé.

- Avec sa famille ? s'étonna mon grand-père.

- Oui..., ai-je hésité. Les Wilder vont voir des amis de passage, Matie me présentera en vitesse mais nous sortons dans notre coin, ai-je ajouté avec un mensonge éhonté.

- Tu sais que tu peux l'inviter ici aussi, me fit ma grand-mère.

J'ai tourné la tête vers ma grand-mère en attachant une paire une boucles d'oreilles, que j'enlèverai d'ailleurs plus tard mais qui étaient nécessaires pour ma couverture. En fait, je venais de me rendre compte qu'en réalité, Matthew ne venait jamais à la maison. C'était un détail quelconque mais important, c'était en effet toujours moi qui allaient chez les Wilder.

- C'est vrai qu'il faut les inviter, fit ma mère.

- Je ferai des grillades, précisa mon grand-père.

- Je ne sais pas si c'est une bonne idée, ai-je marmonné.

- Tu as honte de nous? s'étonna ma mère.

Je me suis figée surprise avant de réfléchir à une réponse.

- Mais non je n'ai pas honte, l'ai-je rapidement rassurée. C'est juste qu'ils sont très occupés.

- Cette Emily est la bienvenue malgré ses problèmes tu sais? me fit ma grand-mère. On s'y préparera.

Je regardai ma famille attentivement, réalisant qu'ils n'avaient que le mensonge officiel sur la situation. Je me suis alors mise à imaginer leurs têtes en voyant les couverts d'Emily traverser les meubles. Ce serait compliqué. Mais je voulais également que ce soit le cas au moins une fois, après tout si cela devenait plus sérieux que jamais, je voudrais un lien.

- Je leur en parlerai, promis, dis-je alors.

- Et qu'ils viennent tous évidemment, dit alors ma mère. On cuisinera ensemble.

- Ok..., marmonnai-je sachant que d'autres problèmes étaient plus pressants.

Je fus alors sauvée par le gong ou plutôt par la sonnerie de mon téléphone. Un message de Matthew m'avertissant de son arrivée.

- Ha je file, dis-je en embrassant tout le monde.

- Tu as..., chuchota ma mère.

- C'est pas le but de la soirée, ai-je précisé lassée.

Ma mère s'était faite un peu plus pressante. Je m'en rendais compte pendant que je revêtais ma veste en cuir. Peut-être parce que j'étais préoccupée mais elle avait cru sans doute que je réfléchissais à aller plus loin et que cela me travaillait. En fait, elles étaient désormais assez loin ces simples préoccupations. Maintenant, c'était la menace d'une espèce extrêmement dangereuse qui occupait mes pensées et non pas un désir de passage à l'acte avec Matthew. Si seulement... Où elle était l'adolescence normale? Bien loin il faut croire.

- Allez bonne soirée ! dis-je en sortant.

Je me suis empressée de traverser l'allée pour rejoindre Matthew qui m'attendait sur sa moto.

- Tu as pu t'échapper ? me demanda t'il immédiatement.

- Officiellement, tes parents voient des amis et nous on va s'éclipser, dis-je rapidement.

- Bon mensonge, me fit Matthew en me tendant un casque.

- Alors... Stressé pour Emily? demandai-je en attachant mon casque.

- Tu n'imagines pas la difficulté pour la faire s'asseoir dans le pick-up, avoua Matthew.

- J'imagine qu'elle a cassé quelque chose? ai-je alors proposé.

- Disons qu'il y a de nouvelles bosses, avoua Matthew.

Je me suis rappelée les quelques essais précédent visant à la faire s'asseoir dans le véhicule. Elle semblait réellement détester l'enfermement dans l'habitacle et cela nécessitait toute la force d'une louve comme Lacey pour la faire cesser de bouger. Le pire serait sans doute la foule de loups. C'était peut-être aussi flippant pour moi que pour elle. Je vis Matthew saisir ma main avec douceur.

- C'est censé me rassurer ? demandai-je amusée.

- C'est pas si terrible et puis tu ne seras pas la seule humaine, avoua Matthew.

- Je suppose que je devrai garder le secret sur qui est un loup? demandai-je pour la forme.

- Évidemment, répondit simplement Matthew en m'aidant à monter.

- Donc secret défense au lycée... Pas de soucis, on en parle déjà pas, dis-je en m'accrochant à mon petit ami.

Heureusement qu'il était un véritable chauffage bipède parce que la vache, je gelais sur place. Voyager en moto en plein mois de janvier, ce n'était pas une idée de génie après tout. Par chance, Fort Collins n'était pas trop loin. Tandis que nous étions sur la route, je pus distinguer le véhicule devant nous et je vis clairement que c'était celui de sa famille. J'essayais de voir à travers ma visière et je pouvais voir Lacey tenter de maintenir sa sœur tandis que la plus petite était dans un siège auto. J'ai tapoté le bras de Matthew pour lui signifier de laisser plus de distance entre nous et le pick-up, apeurée d'une réaction d'Emily si elle me voyait. Sans poser de questions, que je n'aurais de toute manière pas entendues, Matthew le fit. Nous entrâmes rapidement dans la ville de Fort Collins mais nous suivîmes surtout la route qui traversait le centre-ville pour rejoindre une partie bien moins touristique. C'était même le coin des usines pour tout dire et je fus surprise de voir le pick-up s'engouffrer dans un bâtiment à la limite d'être désaffecté. Cela devait être une vieille usine bétonnée de partout mais je sentis la moto se pencher en avant, nous descendions. J'observais mon environnement pour réaliser qu'il s'agissait d'un parking en sous-sol. Je pus voir le pick-up se garer et la moto le rejoindre.

- Doucement ! s'énerva la voix de Lacey.

J'ai tourné la tête en descendant de moto pour découvrir Emily, dans une très jolie robe bleue de fille sage, fonçant vers moi.

- Calme... Je suis là, dis-je en la prenant dans les bras pour la rassurer après avoir enlevé le casque.

Toute la famille semblait bien habillée, chemises pour les hommes et jolies petites robes pour les filles. Lacey en robe, c'était aussi bizarre que pour Emily. Je la regardais d'ailleurs les yeux ronds.

- Je sais c'est moche..., marmonna Lacey.

- Nous sommes étrangers à la meute, nous devons quand même avoir l'air bien habillé et reconnaissant d'être autorisés à rester, marmonna Eva en détachant la petite.

- Tu voulais venir en jean troué ? demanda son père.

- Ben ouais... Ras le cul..., grommela Lacey.

- Essayez d'être corrects, ça serait un bon début, marmonna le père de famille.

Je pouvais voir qu'il s'était bien habillé, coiffé et rasé, un côté séducteur bien caché. Et Eva n'était pas en reste, ils faisaient un très beau couple. Alors que je saluais Tammy dans les bras de sa mère, je me rendis compte du nombre élevé de voitures dans le coin.

- On est en retard ? demandai-je extrêmement inquiète.

- La meute devait discuter de ses soucis internes avec les gardiens, précisa Garrett.

- Alors mes gardiens..., marmonnai-je en réfléchissant à mes révisions. Ceux qui sont sous le Beta c'est ça ? Un peu comme des chefs de services ?

- Tu as bien mémorisé, me fit Lacey en riant. Les réclamations habituelles... Je veux plus de gardes, moins de gardes... Il faudrait aider mon fils à gérer ses transformations... Les conneries du genre...

- Vous n'êtes donc jamais invités à ces conversations ? demandai-je quand même.

- Jamais, nous ne devons pas interférer dans la meute mais nous pouvons également demander des audiences... En général on reste entre nous quand même, précisa Matthew.

- Qu'est-ce que je peux flipper !!! marmonnai-je.

- Pas de panique, nous sommes là, fit Eva en posant sa main sur mon épaule.

- Bon on y va? Plus vite passé, plus vite partis, avoua Lacey.

- Je suis d'accord, avoua son frère.

- Où est la porte? demanda Eva. Ha...

- Ho merde... Le gros lourd ! réalisa Lacey.

J'ai tourné la tête vers le fond de la salle, le parking donc. Je pus alors voir une porte et un garçon appuyé dessus pour la garder sans doute. Je pus voir distinctement que c'était William, celui qui était venu nous inviter avec Caleb. Je comprenais bien la lassitude de Lacey... Soudain, j'ai senti la main de Matthew dans mon dos, se voulant rassurant sans doute et je pus donc suivre la famille Wilder vers la fameuse porte.

- Ho vous êtes là, fit simplement William en nous voyant approcher.

- La réunion avance? demanda rapidement Garrett.

- Ouais mais votre Alpha est un taré, grommela William outrepassant clairement ses limites du respect.

- C'est-à-dire ? demanda Matthew immédiatement.

- Ben il m'a sanctionné pour mon coup d'éclat... Je passe mon temps à garder son parking privé, marmonna alors William en haussant les épaules.

- Et je suppose que tu es censé nous escorter? demanda Lacey blasée.

- Oui, mais ça c'est avec plaisir, fit-il avec un grand sourire en nous regardant.

Je sentis alors Emily, toujours accrochée à mon bras avancer vers lui et tendre la main. William se contenta de sourire et pencha la tête en avant, laissant ainsi la louve toucher sa crête avec un grand sourire.

- Tu n'es pas obligé de te plier à ses exigences, dis-je en souriant.

Je vis alors la tête surprise d'Emily me regarder comme outrée. Elle avait dû comprendre ce que je venais de dire et je me suis demandée si elle ne profitait pas de notre gentillesse, comme le ferait une enfant.

- Ça ne me gène pas, fit-il en touchant la tête d'Emily. T'es contente ?

- Gneee! fit celle-ci visiblement contente d'elle.

- Ça devient consternant..., marmonna Lacey.

- Jalouse ? demanda William très amusé.

- Prends pas tes rêves pour des réalités... Ouvre l'ascenseur bon sang! rétorqua Lacey.

Je souris à la situation et je vis les parents Wilder beaucoup plus contrits. Nous devions sembler un peu trop insouciants. William obéit enfin, ce n'était franchement pas trop tôt, et ouvrit l'ascenseur avant de nous laisser monter. Nous nous sommes tous engouffrés à l'intérieur, un peu à l'étroit, avant d'essayer de retenir Emily. William appuya sur un bouton et je remarquai du mouvement à ma gauche. C'était Eva qui touchait lentement les cheveux d'Emily inquiète. Nous avons alors échangé le regard le plus étrange qu'il m'est arrivé d'échanger avec quelqu'un. Sa peur était palpable et je la partageais également. Je ne savais pas ce qui pourrait attendre Emily et moi aussi j'avais des craintes. Soudain un joli BING retentit et la porte s'ouvrit. Je fus surprise... Je ne savais pas vraiment à quoi m'attendre mais sûrement pas à cela. Je m'étais peut-être attendue à une espèce de zone traditionnelle avec des runes ou des peaux de bêtes à la mode viking, stupidement sans doute. En réalité, c'était tout le contraire. Je me serais crue à un vernissage de galerie d'art en réalité. Il y avait des œuvres d'arts c'était vrai mais surtout des tables avec buffet autour desquelles étaient rassemblés quelques convives. Je remarquai immédiatement que la zone avait une partie plus basse en demi-cercle, comme dans les théâtres antiques. Mais surtout il y avait pas mal de monde.

- Putain..., grommelai-je.

- Deb..., me réprimanda Eva.

- Oui désolée... Je m'attendais pas à ça..., ai-je avoué.

- Tu t'attendais à des gamelles ? demanda Lacey amusée.

- Plus simple en fait, dis-je ignorant sa pique.

- Certaines meutes aiment se montrer mais la plupart sont plus simples, m'expliqua Matthew. Mais dans ce genre de réunion, nous mangeons et buvons.

- C'est pas plus mal..., dis-je avant de sentir Emily serrer sa prise sur mon bras.

- Gnee..., marmonna cette dernière visiblement inquiète et tremblante.

- Emi... Je suis là, fit rapidement Matthew.

Et bizarrement, Emily cessa de trembler. Je comprenais enfin le concept de potentiel Alpha. Au milieu d'autres loups, sa seule parole rassurante avait calmé Emily en un instant. Peut-être était-ce donc cela le potentiel qui semblait gêner. Pensive, je sentis pourtant la main d'Eva sur mon épaule me poussant à tourner ma tête vers elle.

- Deb... Tu peux aller au buffet avec Matie, ne t'inquiètes pas, m'assura Eva.

- Ok... Je vais garder Emi si ça ne gêne personne, dis-je quand même.

- Au moindre souci nous sommes là... Lacey va déambuler pour palper l'ambiance, conclut Eva avant de s'éloigner avec son époux et la petite Tammy dans les bras.

Je l'ai regardée s'éloigner et j'ai fixé tranquillement Matthew qui me sourit. Bonjour les mondanités donc... Ça je ne m'y étais pas franchement préparée. Ce fut donc avec une Emily scotchée à mon bras que je fus escortée par mon petit ami jusqu'au buffet. Dire qu'il était somptueux serait un doux euphémisme, à mon avis il était digne des buffets réservés aux stars après les Oscars... C'était effarant et tout était en plus expliqué sur des petits écriteaux.

- C'est la classe quand même, dis-je tout bas à Matthew.

- Mouais l'Alpha aime se la péter, me répondit-il.

Je l'ai regardé horrifiée, peu sûre qu'il devait oser parler comme ça et j'ai alors senti le besoin pressant de demander quelque chose.

- C'est pas risqué de dire ça ? Vous êtes tous sensibles aux bruits non? demandai-je rapidement.

- Ce serait mal venu d'écouter les conversations, me dit-il amusé.

- Ok... Pas de problème... Tu veux ça Emi? dis-je en prenant un peu de pâté en croûte pour lui montrer.

- Gne? dit-elle comme à son habitude avant de l'attraper et de l'enfourner sans se soucier des convenances.

- Ne te salis pas... En tout cas cela a l'air bon, dis-je quand même.

- Tu t'attendais à quoi en fait? demanda Matthew amusé de mes réactions.

- Ben je sais pas trop... À une sorte de réunion municipale, avouai-je rapidement.

- Tu crois pas si bien dire, marmonna Matthew.

- Comment ça ? l'ai-je questionné intriguée.

- Tu verras, me répondit-il assez énigmatique.

Je l'ai regardé fixement avant de me rendre compte qu'Emily faisait honneur au buffet.

- Doucement Emi..., dis-je en essayant de l'arrêter.

- Gnee, fit-elle en m'enfonçant une bouchée dans la bouche.

- Heureusement que c'est bon, dis-je en souriant à Emily avant de remarquer le regard d'une femme visiblement distinguée près de moi.

Je me sentis bête et plutôt gênée à cause du comportement incontrôlable d'Emily. Ce n'était pas sa faute mais cela faisait un peu tâche.

- Bonjour mesdemoiselles... Jeune homme, ajouta-t-elle à l'attention de Matthew.

- Bonsoir Madame, dis-je poliment suivie de Matthew.

- Nous n'avons pas le plaisir de nous connaître, me dit-elle alors. Karen Mulligan, précisa-t-elle en me tendant la main.

- Debrah Perkins, dis-je en tendant la mienne après l'avoir essuyée sur une serviette.

- Perkins..., marmonna la femme avant de réfléchir. Nouvellement éveillée ?

- Non proche de la famille, dis-je alors. Les Wilder.

- Ho... Les Omega c'est cela? demanda-t-elle.

- Oui, répondis-je soudainement méfiante.

- Ma famille l'a été a une époque mais nous nous sommes posés à Fort Collins il y a cinquante ans, ce n'est pas un soucis pour moi... Profitez, dit-elle avant de s'éloigner.

Je l'ai regardée faire étonnée avant de me retourner vers Matthew.

- Vous n'êtes pas les seuls alors? demandai-je en le faisant.

- Hein? dit-il sorti d'une observation de son environnement. Non, il y en a beaucoup qui s'installent dans des coins où il n'y a pas de meute.

- Hmmm... Je dois me sentir jalouse ? dis-je intriguée.

- Ça dépend si tu es jalouse de Lacey, me dit-il en l'indiquant.

- Ho ça va alors, dis-je en me tournant pour l'observer.

J'ai alors regardé la sœur de mon petit ami en grande conversation avec un convive. Elle faisait des efforts en tout cas. Et puis, j'ai pris attention à son interlocuteur et je me suis immédiatement figée quand enfin, je l'avais reconnu.

- Attends... C'est Rob Knight? demandai-je à Matthew.

- Je t'ai dit qu'il y avait d'autres...

- Son mec est aussi un loup? dis-je étonnée.

Lui allait me rappeler sans doute qu'il y en avait d'autres au lycée mais quand j'eus terminé ma phrase, ce fut lui qui tourna brusquement la tête vers moi.

- Son quoi? demanda-t-il surpris.

- Ben euh... Son... Euh..., marmonnai-je comprenant ma gaffe.

- Je vois que vous faites des cachotteries, fit-il visiblement loin d'être en colère.

- Ben je suis pas la seule... Elle m'avait pas dit qu'il était comme vous... Calme toi, dis-je à Emily qui cherchait clairement Tammy depuis que j'avais dit le mot loup.

- Ça change quelque chose ? On a pas le droit de nous balancer..., fit-il amusé.

- Ben merde alors... Y a des gens que je connais ? dis-je alors en observant attentivement la pièce.

Je m'étais surtout demandée si une fille de l'équipe des cheerleaders était également présente et j'ai observé tout le monde. Les gens discutaient tranquillement, ignorant mon observation. Et puis, j'ai croisé un regard, celui d'une jeune fille à côté de deux adultes. Elle me fixait et était effarée de ma présence, et moi de la sienne. En quelques secondes, elle était sur moi.

- Deb? s'étonna la jeune fille.

- Meghan? demandai-je complètement surprise.

Mais de ma part, c'était idiot. En effet, si son frère en était un, elle était au courant et donc conviée forcément. Et soudain je fus prise d'un doute.

- Tu es une..., marmonnai-je effarée.

- Oui! dit-elle heureuse. Je suis trop contente que toi aussi!

- Euh... Ce n'est pas mon cas, ai-je précisé alors.

- Mais..., fit-elle surprise.

- J'ai découvert pour Matthew et sa famille, ai-je alors précisé à mon amie.

- Ho...

- Mais j'avais pas compris pour toi, ai-je ajouté.

- Cela m'est arrivé durant l'année, éveil tardif, précisa Meghan.

- Ils ne m'avaient rien dit, ai-je désiré préciser.

- Ils respectent nos lois je sais, je savais déjà pour mon frère et ma mère. J'ai été assez étonnée que cela m'arrive... C'était quand j'étais malade, officiellement, dit-elle dans un rire.

- Ha d'accord, dis-je toujours un peu sur le cul. Mais alors lors de la fête... C'est pour ça que tu l'as défendue ?

- Oui, me confirma Matthew. J'ai senti qu'elle n'était plus très loin de l'éveil... Question d'hormones.

- Dis comme ça, c'est spécial, me fit Meghan en riant.

- Et pour moi encore plus, ai-je ajouté sur le même ton.

- Tu m'étonnes... Quand je t'ai vue je me suis que j'avais rien capté et que t'étais vachement discrète, précisa Meghan.

- En tout cas tu l'as été... Y a d'autres filles de l'équipe ? demandai-je en regardant.

- Non, aucune fille, me fit Meghan. Mais y a peut-être des gens que tu connais.

Et là en regardant bien plus attentivement, j'ai repéré une seule et unique personne que je connaissais également. Je fus encore plus étonnée.

- Josh? C'est aussi un..., ai-je commencé.

- Sa sœur aînée seulement, il est là comme proche, me précisa Matthew.

- Wahou... Je suis plutôt sur le cul... Mais je vois personne que je connais..., ai-je précisé presque déçue.

Et là, je vis le regard que s'échangèrent Meghan et Matthew, le genre de regard possédé par ceux qui cachent une information.

- Clairement il se passe un truc... Rassurez moi... Y a pas mes grands-parents au moins? Ou ma mère?

- Non, me fit Matthew. Les Austen sont humains comme toi.

- Mais..., dis-je n'ignorant pas l'éventualité d'une suite.

- Tu risques d'être surprise, me fit Meghan. Ho mes parents m'appellent. On se voit après.

- Attends..., dis-je en vain. Matie... Qu'est-ce que je dois savoir ?

- Ne t'inquiètes pas, c'est pas important, assura Matthew.

Pas important, pas important... J'avais l'air perdue moi. Et après ça, j'étais pensive. Je prêtais à peine attention aux personnes à qui j'adressais la parole. La plupart restait accueillants malgré tout et je pouvais échanger discrètement avec les humains proches des loups, comme moi. J'ai alors remarqué rapidement que je devais être la plus jeune des conjoints, si l'on peut dire. La plupart des jeunes qui partageaient la vie de loups, en couple je veux dire, étaient plus vieux. Des universitaires pour la plupart ou des gens actifs. Visiblement les loups ne partageaient pas leurs secrets aussi jeunes que Matthew. Mais je me disais principalement que j'étais à part vu que j'avais découvert leur existence et que les autres, on avait dû leur révéler si ils partageaient la vie avec des loups.

- Ça m'a fait bizarre que seul le second des quatres enfants que nous avons eu soit comme son père, me fit une femme d'une quarantaine d'années.

- Ça doit être surprenant... Je comprends que tous les enfants ne le soient pas... Stupéfiant, dis-je étonnée en maintenant Emily calme.

- C'est plus rare pour une personne comme elle, me fit la dame.

- Vous... Qu'est-ce que vous voulez dire? demandai-je surprise.

- C'est assez rare que les loups...

- Gne! fit Emily contente.

- Non... Plus tard Emi... Désolée... Vous disiez?

- Qu'ils soient atteints de troubles mentaux, me fit la femme avec un peu de tristesse.

- C'est plus compliqué que cela... Mais c'est pas grave, dis-je alors.

- N'y voyez aucun jugement, précisa la dame.

- Ma sœur a vécu un traumatisme, fit Matthew qui avait fini sa conversation avec un autre loup.

- Cela me fait plaisir de voir que quelqu'un de jeune accepte... J'étais la plus jeune à mon époque et j'avais dix-sept ans... Je connaissais déjà mon mari, précisa la dame.

- C'est un peu bizarre à encaisser mais on s'y fait, dis-je en riant.

- Votre attention s'il-vous-plaît ! fit alors la voix que je reconnus comme étant celle de Caleb. L'Alpha va prendre la parole, veuillez prendre place dans l'hémicycle.

- Nous pourrons reprendre, me fit la dame.

J'ai souri à la femme avant de me souvenir que je n'étais pas encore acceptée en fait. Et que cela risquait de se compliquer dans peu de temps. Matthew me guida doucement et nous rejoignîmes ses parents et ses sœurs. Je vis Matthew fixer attentivement Lacey.

- Quoi? demanda-t-elle étonnée.

- Désolée... J'ai gaffé, ai-je rapidement précisé.

- De quoi vous parlez? s'étonna Garrett.

- Rien, un truc entre frère et sœur, précisa Matthew.

Je l'ai regardé étonnée et Lacey l'était autant que moi. Visiblement, il ne dirait rien à ses parents. Il allait conserver l'information. Cela permit à la famille et à moi-même de rejoindre des places. J'en ai profité pour saluer Josh au loin et il me montra juste du doigt d'une manière interrogative. J'ai montré Matthew du doigt et il comprit. Le fait de ne pouvoir se sentir était donc étrangement compliqué pour eux. Certes Josh était humain mais Meghan m'avait réellement posé la question. En fait, c'était sans doute lors de ce genre de réunion qu'ils découvraient qui en était ou pas. C'était presque comme un club secret sauf que eux, ils risquaient leurs vies.

- Maintenant il faut rester silencieux pour l'arrivée de l'Alpha et du Beta, me précisa Eva doucement par dessus Lacey qui était à ma droite vu qu'Emily s'était installée entre ses parents avec Tammy.

- Donc le Beta il est destiné à être Alpha c'est ça ? demandai-je à Matthew sur ma gauche.

- Dans ce cas précis oui, mais ce n'est pas toujours le cas, m'expliqua Matthew.

- Je sais... Pas d'Alpha potentiel... Et l'Alpha lui fait assez confiance ? demandai-je en plus.

- Il a intérêt, c'est son fils, précisa Matthew.

- Son fils? Wahou... Surprenant, marmonnai-je alors vu que d'après les explications c'était rare.

Je n'eus guère plus de temps pour l'interroger car les lumières baissèrent quelque peu. Une porte au fond s'ouvrit et j'entendis le silence respectueux de la meute et de ses proches emplir la pièce. C'était presque un silence religieux. Je me demandais à quoi cela ressemblait un Alpha et je fus surprise. C'était un homme, plutôt très beau, en costume cravate qui avança en premier. Le seul côté ostentatoire fut le gros siège sur lequel il prit place. Le Beta devait, conformément à ce que l'on m'avait dit, entrer à sa suite, preuve qu'il suivait son chef. Je me demandais si le fils était aussi classe et j'ai tendu le cou pour observer.

- Bordel..., marmonnai-je en regardant entrer le Beta. Evan? C'est Evan?

- Je te l'avais dit..., marmonna Matthew.

- Evan Grayson est le Beta... Ça veut dire que son père est non seulement maire mais également Alpha? ai-je insisté.

- Tu comprends son comportement ? demanda Matthew doucement.

- Ce côté où il estime que tout lui est dû ? demandai-je encore.

- Pourri gâté, précisa Lacey.

- Mais je croyais que les sports vous étaient déconseillés ? demandai-je effarée. Il a déjà vu des recruteurs.

- Quand on est le fils de l'Alpha on s'arrange avec les règles, me précisa Matthew.

J'étais complètement sous le choc. Evan Grayson était un loup, et un Beta en plus. Je commençais à me poser des questions sur mes attirances masculines quand même. Lui aussi m'avait plu, moins que Matthew certes mais bon. Les deux garçons qui avaient attiré mon attention étaient donc des loups, je devais avoir un soucis... Ou un radar. Et le pire, c'était bien le fait qu'Evan me fixait en s'asseyant près de son père. Je commençais à réaliser ses propos également. Mais c'était surtout un con car je n'étais pas avec Matthew parce qu'il était un loup, alors que lui soit un loup haut placé ne changerait rien. Il était vraiment idiot de penser ce genre de choses. Il me prenait pour qui en fait ? Alors que je fixais Evan et son regard plutôt impérieux, son père prit la parole.

- Bonsoir à tous chers frères et sœurs, et proches également, fit le père d'Evan habitué à l'exercice sans doute par son statut de maire. Merci d'avoir répondu présent à mon invitation.

- Quand on force, on invite pas, marmonna Matthew à côté de moi.

Je souris alors du propos avant d'attraper sa main pour me rassurer moi-même. J'avais tellement peur de poser des soucis que j'étais complètement en stress.

- Il est rare que nous soyons obligés de prendre ce genre de décision mais c'était nécessaire, reprit alors l'Alpha en chef qui se mit à arpenter son estrade d'un air supérieur qui m'agaça. Vous connaissez tous la menace des ombres, même vous les proches. Récemment, de plus en plus d'ombres ont été repérée aux abords de Fort Collins comme si elles étaient attirées.

J'ai laissé mon regard parcourir l'assemblée présente et les regards de certains étaient équivoques. Les loups ne trahissaient en effet aucune surprise à ce propos à l'inverse de leurs proches. Ils avaient dû garder le secret pour éviter d'inutiles inquiétudes, ou d'éventuelles questions. J'ai à nouveau reporté mon attention sur le Grand Manitou.

- D'après le recoupement de toutes nos informations, cela aurait commencé juste à la fin des vacances d'été, fit le père d'Evan. Plusieures ombres ont commencé à bouger et selon certains rapports, il y aurait un hôte à Wolfcreek.

Là, il avait créé la surprise même chez les loups. Forcément, mon groupe était déjà au courant c'était évident mais j'avais remarqué le mot rapport. Cet Alpha aimait se présenter en sauveur à mes yeux alors que bon, c'était moi qui l'avais remarqué ce mec bizarre mais bon, passons...

- Il est désormais évident que les ombres se sont organisées sans doute autour de cet hôte, fit à nouveau l'Alpha. Il y a une information que nous avons cependant tue tout en prenant des dispositions.

Je regardai l'Alpha avec étonnement, il s'était passé autre chose que je ne savais pas. Visiblement, vu sa tête d'ahuri, son fils n'était pas plus au courant que moi, ou presque.

- Il y a eu une attaque sur le Sephiroth, lança l'Alpha.

Bon j'étais quand même au courant. Cependant, cette information sembla créer un petit mouvement de stress plutôt palpable. J'entendis des cris également, d'indignation principalement pour avoir conservé l'information secrète. Beaucoup demandaient des explications.

- S'il-vous-plaît du calme! s'énerva un peu l'Alpha en obtenant immédiatement un silence religieux. La meute Omega que nous avons toléré sur nos terres s'est occupée de cette attaque.

Tous les regards se portèrent sur nous, provoquant ma gêne et une réaction bizarre d'Emily qui observait partout. J'ai senti la main de Matthew serrer la mienne et je l'ai regardé attentivement avant de réaliser qu'il avait tiqué. Il me fallut deux secondes pour comprendre que c'était le verbe employé : tolérer. Il était plutôt déplacé en effet.

- Si vous désirez des informations, vous leur poserez des questions auxquelles ils répondront, fit-il sans demander franchement notre avis. Et depuis, il s'est passé quelque chose d'unique.

J'ai entendu un grognement près de moi et j'ai tourné ma tête vers Garrett qui était plutôt en colère. Cependant, sa colère ne semblait pas égaler celle de sa femme. Cette information ne devait pas être publique visiblement.

- Une des nôtres, bloquée sous forme de louve est revenu à la forme humaine, fit enfin l'Alpha.

Et là, le plus lourd des silences se fit dans la salle. Le cas unique était la seule qui bougeait en fait.

- Viens me rejoindre Omega Emily Wilder, fit enfin l'Alpha.

Il était con ou quoi? Il n'avait pas l'air de réaliser qu'Emily était complètement à l'ouest. Et forcément à part son Gneee habituelle, elle ne bougea pas.

- Hmmm, marmonna l'Alpha. Quelqu'un peut l'amener? L'humaine.

Je l'ai regardé choquée. J'avais un prénom bordel de merde! L'humaine... Ça faisait péjoratif dans sa bouche mais je me suis levée.

- T'es pas obligée, me fit Matthew.

- Emi est trop compliquée à gérer... J'aurais préféré Eva mais il m'a visiblement désignée volontaire, dis-je en haussant les épaules.

J'ai alors regardé Emily et je lui ai tendu les mains qu'elle saisit avec joie.

- Viens ma puce, dis-je à la pauvre jeune fille.

Elle se leva, toute contente d'attirer l'attention visiblement et je l'ai guidée, avec difficulté bien sûr, sur l'estrade. Je l'avais déjà mauvaise moi mais bon, quand l'Alpha me tendit la main pour me saluer, je l'ai serrée.

- Enchantée de vous connaître, je suis l'Alpha Evan Grayson Senior, et voici...

- Je connais votre fils, même si je ne suis qu'humaine, dis-je volontairement mesquine. Debrah Perkins.

- Nous ne nous connaissons pas, fit-il en tendant la main à Emily

- Gneeeee? fit-elle en la reniflant.

J'entendis quelques rires dans la pièce, réaction logique quand on n'est pas habitué au cas unique, pardon, à Emily.

- Excusez la... Depuis son retour elle est dans cet état, dis-je quand même.

- Vous comprenez chers frères et sœurs l'importance de cet événement, fit l'Alpha tranquillement. Pour la première fois... Un des nôtres est revenu.

- Intéressant, fit le jeune Evan. Comment c'est arrivé?

- T'as pas lu le rapport ? dis-je sèchement.

Oops... J'ai attiré un regard surpris du père. J'avais oublié que c'était eux l'autorité. Pour moi Evan restait le sportif insistant.

- Pour information, cette jeune fille a défendu le Sephiroth, précisa l'Alpha.

Ha, le public était surpris. Cela devait être à part. Enfin bon, pour ce que j'en pensais.

- Malheureusement, cela nous amène à un autre problème, fit l'Alpha attirant mon regard.

- Une de nos règles fut enfreinte, fit alors Evan le Beta en prenant visiblement son pied. Les Omega ont enfreint nos règles. Ils ont mis au courant cette hum... Debrah Perkins, se reprit il devant mon regard mauvais, de notre existence sans en demander l'autorisation.

Il y eut alors un certain brouhaha dans la salle, d'indignation encore sauf que cette fois, Emily réagissait nerveusement en grognant.

- Tout doux ma chérie... Reste là, dis-je en l'entourant de mes bras.

- Nous n'avons pas le choix que de tolérer Debrah Perkins dans la catégorie de nos proches, fit l'Alpha suffisamment fort pour surplomber le brouhaha. Mais cette loi est immuable, y contrevenir demande une sanction.

- L'Alpha et moi-même avons songé qu'après le but de cette réunion, les Omega soient bannis de la meute, fit le plus jeune des deux.

J'ai tourné ma tête choquée de ce propos, l'espèce de salaud voulait en profiter et j'allais exploser quand une personne posa la question plus importante.

- Et c'est quoi le but? demanda une femme âgée.

- Nous... Je ne vais pas y aller par quatre chemins, fit solennellement l'Alpha. Les ombres bougent et il est évident que le Sephiroth est la cible. Nous nous apprêtons à combattre celles-ci d'une manière jamais vue depuis des siècles. Nous prendrons possessions des terres octroyées aux Omega comme quand de base et attireront les ombres et leur hôte près du Sephiroth pour éviter le combat. Mais les détails seront communiqués ensuite.

Je regardai l'Alpha et le Beta complètement abasourdie. Ils allaient tous combattre les ombres et quand je dis tous, j'avais bien compris que les humains auraient leurs fonctions évidemment, sans doute celle d'appât par exemple. Mais quelque chose me mit en colère. J'avais compris tout le propos et je me suis comme qui dirait emportée.

- Comment ça ? dis-je énervée.

- C'est un combat nécessaire, me répondit simplement l'Alpha.

- Merci je ne suis pas attardée ! dis-je sèchement sans me soucier de la situation. Vous voulez prendre les terres des Wilder? Vous voulez les expulser ? Vous vous foutez de notre gueule? Ce sont eux qui ont défendu le Sephiroth la dernière fois. Je le sais, j'y étais ! Et c'est pas vous qui vous êtes bougés.

Bon ben autant pour le calme et le respect de la fonction. Mais je n'entendis pas franchement de contestations à ma réaction, même si Emily me fixait étonnée de ma colère. J'ai regardé les Wilder et Lacey savourait. Et que dire d'Eva, elle m'aurait filé une médaille c'était évident. Et Matthew avait le souffle coupé, je l'avais ébloui clairement.

- Attends Deb, me fit le plus jeune des Evan, ils ont enfreint les règles. Ils t'ont mise au courant.

- Mais c'est un putain de détail et en plus je l'ai découvert toute seule, me suis-je défendue.

- Sois respectueuse, fit le Beta en voulant me calmer.

Il avait juste levé la main pour la poser sur mon bras quand je me suis sentie repoussée par Emily. Elle s'était interposée en grognant mais Evan répondait de la même manière.

- Arrête, elle sait pas ce qu'elle fait, dis-je alors en retenant Emily.

- Je suis le Beta, s'énerva Evan.

- Je t'interdis de les toucher, s'énerva Matthew debout devant son siège.

- Ta gueule ! répondit Evan.

- Il suffit !!!!! hurla l'Alpha. N'oubliez pas que vous parlez au Beta et toi, dit-il pour son fils. N'oublie pas que tu es censé être un exemple.

- En bref coucouche panier, dis-je tout bas à Evan amusée.

- N'abusez pas Mademoiselle, me fit l'Alpha.

- J'ai compris toute seule, ils ont tout fait pour brouiller les pistes. Je vous le jure, dis-je à l'Alpha.

Il me regarda fixement et je me demandais si j'avais fait quelque chose de mal.

- Et puis-je te demander de répondre avec sincérité à une question ? demanda calmement l'Alpha.

- Laquelle ? demandai-je méfiante.

- Comment as-tu compris ? demanda-t-il alors.

- Ben..., dis-je hésitante en me retournant doucement vers Matthew. Matie... Pardon, Matthew Wilder... Je l'ai toujours trouvé intriguant...

J'ai entendu quelques rires provenant des humains et j'ai compris à quoi ils pensaient.

- Pas dans ce sens là, ai-je dit. Il était intriguant, bizarre. J'ai rapidement découvert qu'il était différent... Et puis il m'a sauvé la vie dans la forêt, j'ai été attaquée par un ours... Sympa le coin d'ailleurs, dis-je pour faire rire. Et puis... Il m'a sauvé une deuxième fois, de l'incendie du lycée...

Je me suis figée quand j'ai réalisé que Matthew me faisait signe de me taire. Je ne comprenais pas pourquoi car c'était la vérité.

- Mais j'ai cru aux loups-garous de fictions d'abord. C'était presque pareil, dis-je pour faire rire.

- Comment t'a t'il sauvé ? demanda Evan le Beta.

- Il a défoncé la porte coincée avec ses crocs... Je vois pas en quoi c'est important, dis-je surprise.

- Matthew Wilder..., fit alors l'Alpha. T'es tu transformé au lycée de Wolfcreek ?

Ho putain je venais de comprendre... Il avait dû faire quelque chose d'interdit... Mais quelle conne! Je pouvais me mordre les doigts là.

- Effectivement, et je le referai même si cela m'était interdit, fit alors Matthew.

- Tu as donc enfreint une règle encore plus grave et punissable plus lourdement, fit l'Alpha.

- Mais putain il m'a empêchée de brûler vive!!! ai-je alors justifié. Et il a sauvé d'autres filles.

- Ce n'est pas..., commença l'Alpha.

- C'est vrai! Ma nièce Lana y était également alors merci! fit une femme.

J'étais choquée... Il y avait donc des loups également dans la famille de Lana. Ou peut-être était-ce la tante par alliance après tout. Ce n'était pas important.

- Je reconnais l'héroïsme de l'acte mais ce n'est pas une raison, fit alors l'Alpha. Tout crime mérite châtiment.

J'étais horrifiée du propos. J'avais merdé et plutôt deux fois qu'une. Tout ce qui avait été préparé était inutile au final. Et puis soudain une voix fluette a réagi.

- Elle a raison, fit alors la voix de Meghan.

- Je ne t'ai pas donné la parole, fit l'Alpha.

- Et ben je la prends! dit-elle en repoussant le bras de son frère. Il m'a sauvé la vie, si je suis là c'est grâce à lui. Il a enfreint la règle, je suis totalement d'accord mais il l'a fait pour sauver des vies. Nous n'étions principalement que des humaines même si il avait senti ma métamorphose proche...

Je vis alors plusieurs regards surpris se poser sur Matthew et j'entendis des murmures indistincts. Lui, je le vis surtout mal à l'aise et je fus prise d'un doute.

- Vous savez ce qu'il a fait à mes yeux? demanda alors Meghan. Il a agi comme doit agir un Alpha, non pas pour assouvir sa position mais pour sauver des vies. Mais pour lui, toute vie compte. Alors encore merci.

Meghan s'assit et se rendit compte que tout le monde la regardait bizarrement et elle ne semblait pas comprendre. Moi, je crois que j'avais compris car elle l'avait clairement dit: comme un Alpha. Les gens de la meute avait cerné l'information et moi aussi: les Wilder hébergeaient un Alpha potentiel, une menace pour la position des Grayson. Je souris en regardant Matthew qui haussa les épaules.

- Si nous procédons à un vote vous serez satisfaits? demanda alors l'Alpha lassé. Bien qui est pour une sanction ?

Bien sûr, il y eut quelques mains mais la plupart attendaient.

- Qui est pour le pardon? demanda ensuite l'Alpha.

Ho tous les jolis bras qui se levaient... J'étais plutôt contente de la tournure. C'était résolu.

- Bien cette transformation intempestive t'es pardonnée, fit l'Alpha.

Les Wilder étaient contents comme l'attestaient les applaudissements de Tammy qui me firent rire.

- Bien nous allons donc reprendre le sujet des ombres..., fit alors Evan le Beta.

- Un instant, fit la tante de Lana.

- Les questions après, précisa l'Alpha. Concentrons nous sur les informations pour la bataille...

- Vous ne pouvez plus les expulser de la meute, fit la tante de Lana.

- Pardon? s'étonna l'Alpha.

- Allons... Ne faites pas semblant de ne pas avoir entendu la jeune fille... Il a senti un éveil futur... C'est un Alpha potentiel, précisa la tante.

- J'ai entendu mais...

- Vous ne pouvez expulser une famille où vit un Alpha. Il est en droit d'attendre jusque sa vingt-cinquième année pour savoir si il veut un jour vous défier... Il est en droit de rester avec sa famille, fit alors Caleb sans se gêner.

- Est-ce important ? demanda l'Alpha lassé.

- Et puis je suis là, fit bêtement Evan.

- Faisons simple, fit alors Matthew. Laissez ma famille rester et je vous laisse votre putain de place d'Alpha, grommela Matthew.

- Une promesse devant la meute ? demanda l'Alpha.

- Si vous voulez, fit Matthew.

- Nous en prenons note, fit alors le jeune Evan. Tu peux retourner t'asseoir.

Je l'ai bien regardé et il ne fallait pas me le dire deux fois. J'ai légèrement poussé Emily pour l'obliger à avancer tout en me retournant. J'aurais pu jurer que les Grayson semblaient vachement trop satisfaits pour être honnêtes. J'ai commencé à me demander si tout cela n'était pas qu'une stratégie pour s'assurer que Matthew reste à jamais à sa place. Je me trompais peut-être mais j'y aurais bien misé ma garde-robe. Je retournais enfin à ma place quand Emily se figea devant Matthew et sourit avant d'aller s'asseoir. Était-elle reconnaissante à l'idée de rester? Peut-être... Je n'en savais rien mais je me suis juste assis près de Matthew.

- Et ben... C'était compliqué, dis-je en soupirant.

- T'as du cran quand même, fit-il amusé avant que je ne l'embrasse.

- T'en doutais peut-être ? demandai-je en riant.

- Non...

- Incroyable ce sacrifice... Et ça suffit ? demandai-je quand même.

- Oui... Mais c'était un peu égoïste, me fit il tout bas.

Je fus gratifiée d'un clin d'œil. C'était évident pour moi que j'étais la raison égoïste. C'était flatteur après tout. J'ai serré sa main et j'ai regardé attentivement l'assemblée. Pas mal de regards se posaient sur Matthew et moi accessoirement. J'étais un peu gênée mais je me suis penchée vers Lacey.

- C'est si bizarre de vous défendre ? demandai-je à celle-ci.

- C'est Matie qu'ils regardent, me précisa Lacey.

- Ben pourquoi... Il peut plus être Alpha de toute façon, dis-je alors légèrement stupéfaite.

- De lui-même non... Mais eux pourront le proposer, le fit Lacey avec un regard diabolique.

Je venais de comprendre une chose.. Cette meute n'était pas forcément une meute constituée de suiveurs aveugles. En fait, ils suivaient clairement les ordres parce qu'aucun autre Alpha n'était disponible. Ils avaient encore du temps pour qu'ils soient prêt. Je me demandais bêtement si je verrais cela en tant que membre proche de la meute et j'avouerai, sans aucune gêne, que je me suis demandée si cela ferait de moi une Alpha consort...

- T'auras aucun taf, me précisa Lacey. Te fais pas des films t'es pas une princesse en devenir.

- Ça fait du bien de rêver... Vu que ça risque de tourner au cauchemar, ai-je répliqué.

Une rude épreuve allait attendre la meute et ses proches. Et le reste de la réunion allait étrangement ressembler à un conseil de guerre. J'avais vraiment mis les pieds dans un monde dangereux.


Laisser un commentaire ?