Wolf Skin: Omega

Chapitre 19 : L'ANNÉE DU LOUP

7502 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 01/07/2022 09:20

XIX.

L'ANNÉE DU LOUP



Les fêtes de fin d'année s'étaient passées dans le calme le plus parfait et surtout le plus bienvenu du monde. Noël s'était passé tranquillement avec ma mère et mes grands-parents, autour d'une excellente dinde et fini à la messe de Noël. Cela me faisait bien marrer d'ailleurs car cela devait franchement être le seul moment de l'année où mes grands-parents devaient aller à l'église. J'y ai également vu Tina et sa famille ainsi que Lana. En fait, c'était comme pour moi, juste une sorte de devoir familial. J'avais été très gâtée, une nouvelle tablette et un an d'abonnement à Netflix. Ma famille s'étaient cotisée en réalité. Personnellement je ne m'attendais pas à un grand nombre de cadeaux, n'étant pas dupe des difficultés financières de ma mère. Moi je lui avais acheté des bijoux et des chaussures, sachant qu'elle n'aimait pas dépenser dans ce domaine. Mes grands-parents préférant lire, je leur pris les derniers bestsellers sortis. J'avais également acheté des cadeaux aux Wilder : des cartes cadeaux pour Lacey, Eva et Garrett parce que j'ignorais encore beaucoup de leurs gouts personnels. Je me suis laissée tenter par une peluche Olaf de la Reine des Neiges pour Tammy et une peluche Baby Yoda pour Emily. Cette dernière avait adoré son cadeau, quand enfin elle avait découvert que l'intérêt était dans l'emballage et non pas l'emballage lui-même. Pour Matthew, j'avais choisi un cadeau musical : un grand best of en dix CD des grands classiques rock pour les Road Trip. La famille m'avait également acheté quelques cadeaux, également sous formes de cartes cadeaux la plupart du temps. De Tammy et Emily, je reçus de magnifiques dessins même si ceux de l'aînée restaient encore assez abstraits. Cependant, je me sentis un peu idiote devant le cadeau de Matthew, surtout après le mien purement industriel. Ce dernier m'avait sculpté un pendentif en forme de feuille dans du bois de Sephiroth. En effet, il pensait que cela pourrait me protéger. Avec ce cadeau, il m'avait fait fondre littéralement. Je ne le quittais plus du tout. Mon père, qui était passé après Noël, m'avait quant à lui offert un cadeau bien onéreux et pratique : un nouveau téléphone. J'avais quand même accepté ce cadeau mais surtout pour son énorme forfait inclus dedans. Il me servait bien le soir en visio avec Matthew. Mon père avait cependant semblé apprécier Matthew après notre conversation le jour où il m'avait ramené et où mon père était dans l'allée.

Le pire dans ces vacances de Noël, c'est peut-être bien que je n'ai pas réellement pu me reposer. En effet, grâce à Lana et ses séances d'entraînement en prévision des futurs championnats, je devais quasiment m'entraîner chaque jour de ces mêmes vacances. Heureusement cela se faisait chez Lana et comme j'étais en présence de Lacey, je pouvais quand même prendre quelques nouvelles d'Emily. Par gentillesse, ou peut-être parce qu'elle était elle-même partie dans sa famille, ce qui est beaucoup plus évident d'ailleurs, Lana nous laissa nous reposer le jour du réveillon. Cette bonne blague... Elle avait quand même conseillé à toute l'équipe de ne pas se reposer sur ses lauriers et même de ne pas trop bouffer comme des truies, selon ses propres propos. Je m'en foutais totalement de ses recommandations, j'avais prévu de profiter de la Saint Sylvestre, surtout que j'étais chez les Wilder. Passer un réveillon chez eux s'avéra un des moments les plus drôles de toute ma vie. Il faut reconnaître que voir Emily courir derrière une Tammy changer en louve et tourner autour du sapin était une chose à voir une fois dans sa vie. Et le grand final, à savoir Emily tombant dans le sapin et s'enroulant dans les guirlandes fut attendrissant. On avait littéralement eu du mal à s'en remettre malgré le grand moment de cuisine tous ensemble. J'avais été un petit peu surprise de leur menu de Nouvel An. En effet, ce dernier n'avait absolument rien de luxueux, ni foie gras ni dessert de pâtissier. En réalité, et ce n'était pas plus mal, la famille cuisinait ensemble tout un menu typé asiatique à base de nems, de sushis et de tout ce que l'on peut trouver dans ce genre de restaurants. J'avais beaucoup apprécié de faire cela avec eux même si il fallait surveiller Emily. D'ailleurs, j'avais pu remarquer une certaine nostalgie dans la famille qui préparait ce repas et, avec ma curiosité habituelle, je les avais questionnés. Avec beaucoup d'honnêteté, ils m'avaient informée que cette tradition, c'était un peu celle d'Emily qui adorait cette cuisine. Et avec amusement, nous avons effectivement pu voir cette dernière se régaler sans aucune gêne avec cette nourriture. En même temps, vu son état qui n'avait plus eu de vrais progrès, on ne pouvait s'attendre à de la distinction. Enfin, il y avait quand même eu un tout petit progrès. Effectivement, à force de nous voir manger avec des couverts, notre chère Emily a tenté de faire de même avec sa fourchette. Moi je m'étais figée quand j'avais vu cette dernière prendre sa fourchette pour effectivement en piquer un nem. Bon, je m'étais attendue à quelque chose mais pas à ce que j'ai vu. Emily avait non seulement traversé le nem mais également l'assiette et surtout la table coinçant ainsi sa fourchette dans un "Gne?" extrêmement perturbé. C'était bien elle qui me rappelait sans cesse que les loups avaient une force extraordinaire en réalité. Mais le pire, c'était bien le simple principe de Garrett qui récupéra la fourchette comme si c'était normal, avec un Emily qui souriait en la récupérant. Avec honnêteté, j'oserais avouer que je m'étais attendue à la voir recommencer mais elle avait un peu compris la leçon. Le réveillon s'était ensuite terminé tranquillement, chacun s'occupant de Tammy et Emily l'un après l'autre jusqu'aux douze coups de minuit. Vœux échangés, baisers sous le gui et toutes les autres traditions existantes plus tard ; les parents nous laissèrent entre adolescents pour coucher les petites, façon de parler vu l'âge d'Emily. Aucun de nous n'avait eu sommeil alors nous en avons profité pour tout simplement se faire un gros marathon Netflix à coup de pop corn et de nachos. Je restais tranquillement appuyée contre Matthew, seuls quelques baisers discrets interrompant notre contemplation alors que j'avais tout de même relevé que Lacey était souvent plongée sur son téléphone. Visiblement, elle discutait avec Rob mais je n'allais pas la questionner devant son frère. Moi j'étais très bien collée près de mon radiateur sur patte malgré un plaid sur moi qui évitait d'avoir trop froid. Nous avions commencé notre marathon nocturne par les dix épisodes de Only Murder In The Building, rigolant par moment même si parfois on s'ennuyait un petit peu. Et puis, vu l'heure tardive et la conviction profonde que Tammy ne risquait pas de débarquer devant l'écran, nous nous sommes installés confortablement devant Squid Game. Gore à souhait et plutôt atteint, la série coréenne que nous avions sans doute déjà vu nous permit de tenir jusqu'au petit matin.

- Sérieux, c'est vraiment possible qu'un jour un taré le fasse, lança Lacey en dévorant d'autres pop corn.

- Ben quand tu vois que des mômes ont déjà commencé à se taper quand ils bougent à un, deux, trois, soleil..., marmonnai-je en réponse.

- C'est surtout un problème des parents... Laisser ses mômes regarder ça, ajouta Matthew en caressant mes cheveux.

- Euh Matie? lui fit Lacey.

- Quoi? Tu vas pas me dire que c'est pas choquant ? s'offusqua Matthew. Autant leur mettre Sex Education ou Euphoria tant qu'on y est.

- Je dois te rappeler que depuis qu'on a onze ou douze ans, on risque nos vies? demanda Lacey en le fixant attentivement.

Moi je n'ai pas pu m'empêcher de rire, après tout c'était une réalité. En tant que loups, ils avaient bien d'autres préoccupations que les adolescents ou préadolescents du monde entier. Moi à cet âge là, je ne pensais qu'à m'amuser avec mes amies et je commençais à peine à m'intéresser aux garçons. Eux avaient peut-être risqué leurs vies de nombreuses fois.

- Les ombres..., ai-je osé les interrompre.

- Quoi? demanda Lacey.

- Elles vous ont déjà gravement blessés? demandai-je en me redressant.

- Bah gravement... Pas vraiment, rien qui n'a pu guérir en quelques heures, m'avoua Matthew.

- Mais... Ça va jusqu'où ? Parce que la blessure de votre père a guéri en une matinée à peine, ai-je réalisé.

- Rien de cassé... À part un bras pour Matie et encore c'était sa faute, avoua Lacey.

- Comment ça ta faute ? demandai-je en regardant le concerné.

- J'ai sauté d'une falaise de dix mètres... Erreur de jugement, avoua Matthew en se grattant la joue.

- Dix... Tu peux sauter de dix mètres sans avoir autre chose que des os brisés ? demandai-je sous le choc.

- Euh ouais... Pour? demanda Matthew.

Je le regardai sous le choc, consternée qu'il ne panique pas plus après ces aveux. Leurs capacités n'étaient vraiment pas normales.

- Il pourrait sauter jusque ta fenêtre sans même faire le moindre bruit, fit Lacey en riant.

Je me suis retournée brusquement vers la personne ayant prononcé cette phrase et je me suis mise à y réfléchir. Cette idée était bonne, je me demandais si quelqu'un oserait me déranger dans cette éventualité.

- J'ai bien envie de voir ça, lançai-je à la cantonnade à mon petit ami.

- Et je dois déclamer du Shakespeare aussi? demanda-t-il amusé.

- Ho c'est pas obligé, dis-je en riant.

- Tant mieux, j'ai toujours eu du mal, dit alors Matthew très amusé.

- Enfin Leonardo DiCaprio y est bien arrivé lui, avoua Lacey.

- Il a été payé combien de millions lui? demanda Matthew faussement vexé.

- Je dois payer pour une déclaration d'amour? Et ben dis donc... Meilleur ouïe, meilleure force mais pas de petits profits, dis-je en riant et frappant son bras.

C'était un moment hors du temps où nous étions presque des adolescents normaux, enfin surtout eux d'ailleurs. Je savais que Matthew et Lacey appréciait d'être dans ce genre de conversation et moi, je m'efforçais au maximum de les créer ces situations. C'était nécessaire pour avoir des moments plus classiques sachant que la menace des ombres n'était jamais bien loin quand même. Je vis Lacey tourner soudainement la tête vers l'escalier, signe que quelqu'un descendait après tout. Je vis apparaître lentement les pieds d'Eva qui descendait les marches tout aussi lentement. Je la vis apparaître, tenant dans ses bras la plus petite de la famille et tenant une main derrière elle.

- Pas trop vite Emi, pas trop vite, lui conseillait Eva.

- Gneee, répondit celle-ci comme à son habitude.

Tammy devait clairement comater dans les bras de sa mère mais rapidement, ce fut l'excitation d'Emily qui se fit visible. Elle regardait le salon comme si elle s'apprêtait à foncer vers nous. Et effectivement, à peine son pied se posait sur la dernière marche qu'elle fonça vers nous et plus particulièrement vers moi.

- Gnee! fit-elle en me prenant dans ses bras pour un câlin en repoussant Matthew.

- Oui, bonjour..., dis-je en caressant ses cheveux.

- Rassurez moi... Vous n'êtes pas restés plantés devant la télé toute la nuit? demanda Eva en regardant le carnage de bouteilles de soda et de bols sur la table basse.

- Ben si, avoua Matthew en riant.

- Vous auriez quand même pu aller vous coucher, grommela Eva.

- Et je suppose que l'idée que ton fils et sa petite amie se retrouvent dans une chambre n'évoque rien? demanda Lacey avec mesquinerie.

Je l'ai regardée méchamment et elle se contenta de me tirer la langue tandis que je vis Eva réfléchir sérieusement à la question. Au final, il était évident que la nuit blanche était moins gênante à ses yeux.

- Dire que votre père est passé par la fenêtre pour ne pas vous réveiller, marmonna Eva.

Et comme pour lui donner raison, la porte d'entrée s'ouvrit discrètement laissant apparaître Garrett qui écarquilla les yeux.

- Ils ne sont pas couchés ? demanda Garrett choqué.

- Ça valait la peine d'être discret, lui répondit sa femme en riant.

Je vis Eva faire le tour et déposer Tammy sur le canapé près de nous. Elle l'appuya le dos contre le dossier et elle glissa légèrement, sa tête s'appuyant sur mon bras tandis qu'elle baillait.

- Et ben ma grande... On a du mal à se réveiller ? demandai-je en souriant et jouant avec ses cheveux tandis que Lacey caressait ses pieds.

- Elle m'a collée, dit-elle en montrant Emily. J'avais chaud...

- Gne? fit la concernée en regardant la petite.

- C'est pas grave, lui assura la petite en touchant sa tête.

Je souris alors en voyant Garrett venir embrasser ses filles sur la tête les unes après les autres. Je me mis à rire quand il fit de même avec moi.

- Oups... Je suis dans le mouvement, fit Garrett gêné.

- C'est pas grave, lui ai-je assuré avant de rire en voyant Emily lui toucher la tête comme l'avait fait Tammy avec elle.

- Surtout que je te rappelle qu'elle sort avec mon frère, fit Lacey presque pliée en deux de rire. Ce serait incestueux.

Avec son fils, il posa juste une main sur son épaule en riant. J'étais vraiment un membre à part entière de la famille désormais. Je souris en voyant Matthew me regarder d'une manière éloquente de son petit bonheur personnel avant de voir Emily me fixer.

- Qu'est-ce qu'il y a? demandai-je surprise.

- Gne..., fit-elle en s'approchant pour me renifler.

- Vas y dis que je pue, dis-je en souriant en la sentant faire.

- Emi... Tu es trop grande pour ça, fit Eva en s'approchant d'elle par derrière pour la décaler.

- C'est le rituel du réveil dont tu me parlais pour Tammy? demandai-je en regardant Lacey.

- Ouais... Les petits sentent leurs parents, c'est instinctif dans les cas comme Tammy, assez rare chez les métis en fait, avoua Lacey. Mais surtout parce que un bébé qui se colle à sa mère n'évoque rien de choquant à personne.

- Un peu plus surprenant avec une adolescente, dis-je en regardant Emily. Elle n'était pas métis ? demandai-je soudainement.

- Si, mais dans son cas, ça doit être le temps passé sous forme de l..., commença Garrett

- Chéri, l'interrompit sa femme. Pas le mot en L, elle risque de réclamer.

- Ha oui, c'est vrai, réalisa Garrett en regardant la table basse tout d'un coup. Vous pourriez nettoyer votre carnage ? demanda-t-il à ses enfants.

- Ok pas de soucis, fit Matthew en attrapant tous les déchets seul vu que Lacey et moi nous occupions des sœurs.

Je le regardai faire en subissant des reniflements franchement pas discrets et qui me chatouillaient.

- Doucement, dis-je en riant. Ça chatouille Emi...

- Gne..., fit-elle en se collant.

- C'est ce que je fais ? demanda Tammy surprise.

- Et oui, fit Lacey. Toi aussi... Deux chiantes...

- Lass, marmonna Eva en regardant sa fille qui avait été vulgaire.

- Ouais ben le matin c'est énervant, avoua Lacey qui devait subir cela de Tammy depuis un moment. Et en plus on commence à être à l'étroit...

- Je sais, marmonna Garrett. Dès que le temps le permettra, on va agrandir avec ton frère...

- Vous allez faire cela vous même ? demandai-je choquée.

- Ma grande, me fit poliment Garrett. Je sais que tu ne juges pas ce que nous sommes mais j'ai quand même parfois l'impression que tu l'oublies trop facilement.

- Je l'oublie trop facilement ? ai-je répété légèrement interloquée avant de regarder Emily et Tammy. Ho... Oui, évidemment.

- Tu imagines la tête d'un artisan qui verra débarquer une fille capable de soulever ses poutres sans aucune aide? demanda Matthew.

- Oui forcément... Donc vous faites toujours les travaux ensemble? demandai-je quand même.

- Il faut juste faire semblant que c'est lourd quand on achète le matériel, avoua Lacey dans un rire.

- J'imagine bien la scène... Voici un chariot pour vos cinq sacs de ciment... Ha euh... Ok..., dis-je en imitant une caissière.

- C'est tout à fait ça, avoua Eva. Dans notre ancienne ville Garrett voulait un fauteuil et il l'a soulevé alors qu'il pesait près de trente-cinq kilogrammes... D'une seule main ou presque...

- Ça a quand même bien des avantages, avouai-je. Je sais aussi les inconvénients.

- Je les jalouse aussi, avoua Eva. Quand je soulève mes meubles pour le ménage par exemple... Bref... Qui veut un chocolat chaud du Nouvel An?

- C'est quoi la différence ? me suis-je empressée de demander à Matthew.

- Gne! me fit Emily en me regardant.

- Cannelle..., me révéla Matthew en me traduisant sans doute les propos d'Emily.

- Je veux bien, dis-je à Eva.

Je regardai attentivement Emily, me rendant compte qu'elle comprenait de plus en plus ce que nous disions et qu'elle semblait essayer de répondre également. C'était bien comme cela que j'avais interprété sa réponse. Pour moi, c'était bien une réponse mais vu les regards des autres, ils se posaient sans doute encore la question. Tranquillement, Eva prépara les fameux chocolats chauds pour tout le monde et nous les posa sur la table basse.

- Emi..., fit-elle en fixant l'adolescente accrochée à moi. C'est chaud... Chaud...

Emily la regarda attentivement et je fis de même. Pendant ce temps-là, Matthew me donna mon mug que je pris délicatement.

- Merci, dis-je pour Matthew avant de parler à Emily. Regarde... Il faut souffler.

Je me suis mise à souffler sur le contenu du mug avant de boire ce qui s'avéra un des meilleurs chocolats chauds que j'avais pu déguster. Emily me regarda faire avec attention avant de me tendre son mug.

- Emi, souffle toi même, lui fit Lacey.

- Comme ça, montra Tammy.

Emily regarda tout le monde faire et fixa son mug d'une manière des plus dubitatives. Elle me regarda attentivement et tendit une nouvelle fois son mug.

- Bon d'accord, dis-je alors résolue avant de souffler.

Je vis que cela faisait bien sourire Eva de me voir faire ça. Emily but ensuite dans son mug et le reposa sur la table basse avant de me faire un câlin comme si elle désirait me remercier.

- Bon c'est pas encore ça, fit Garrett.

- Parfois j'ai l'impression qu'elle progresse et parfois qu'elle régresse, fit alors Matthew.

- Tu sais... C'est peut-être idiot mais si elle raisonne comme une enfant, elle peut simplement en profiter, avouai-je alors.

- Je profite pas moi, marmonna Tammy.

- Rappelle moi qui est aussi collante qu'Emi avec Deb? demanda Lacey.

- Oui mais elle me trouve gentille, avoua Tammy.

- Mais ce qui est le plus fort c'est qu'elle évite mon bracelet, avouai-je.

- Comment ça ? demanda Garrett.

- Matie m'a offert un bracelet en argent, il m'a bien servi déjà, avouai-je fièrement. Mais quand elle me saisit le poignet, elle ne l'effleure même pas.

- Son instinct parle pour elle non? demanda Eva.

- On dirait... Mais moi je me demande si elle peut encore changer, avoua Lacey.

- Elle ne s'est pas transformée depuis mais ça peut être par peur, ai-je proposé.

- De rester coincée à nouveau ? demanda Matthew.

- Ça me ferait plutôt flipper moi, avouai-je. Enfin...

- Je comprends, avoua Eva. Cela m'inquiète énormément en général quand ils le font devant moi.

- Ça me fait penser qu'à part Tammy aucun ne s'est transformé devant moi, ai-je alors réalisé.

- Tu ne t'es jamais transformé devant elle? demanda Garrett à son fils.

- Non jamais, avoua Matthew.

- Ben si... Enfin pas du mode humain au mode... Vous voyez quoi, dis-je méfiante.

- Je pensais, avoua Lacey.

- Ça change quelque chose ? demandai-je intriguée.

- Pas vraiment, avoua Eva. Faut juste penser à ramasser les vêtements qui traînent, fit-elle en riant.

- Ho..., dis-je en regardant Matthew amusée. Propres au maximum hein?

- Très amusant, grommela ce dernier.

- Ou elle va le garder en souvenir, surenchérit immédiatement Lacey.

- Mais tu me prends pour qui? demandai-je en riant quand même.

- On ne sait jamais comment sont réellement les gens, avoua Lacey.

- Je me sens vieux, marmonna Garrett.

- En quoi? lui demanda sa femme.

- Depuis quand les adolescents parlent de conserver les sous-vêtements de leurs petits copains en souvenir ? demanda ce dernier perdu.

- Depuis longtemps, fit simplement Eva en riant. Rassure toi je te les rendais.

J'ai regardé Eva surprise et elle m'a fait un petit clin d'œil. J'ai soudainement pensé à quelque chose.

- Y a pas d'effets secondaires cette fois? demandai-je au cas où vu comment cela s'était terminé la dernière fois.

- Pas de panique, le contrecoup n'a lieu que la première fois que tu vois un changement entre humain et... Quatre pattes, avoua Matthew quand il vit Emily attendre impatiemment le mot magique.

- Ben tant mieux, dis-je alors.

- C'est vrai que le côté chaudasse était gênant, avoua Lacey en riant.

- C'est de sa faute, dis-je en montrant Matthew du doigt.

- Je plaide coupable, fit-il avant de m'embrasser.

- Gne! fit alors Emily en le repoussant.

- Emi, laisse le faire, lui ai-je demandé.

- Gne, marmonna Emily.

Je me suis alors rendue compte que la famille regardait cette réaction d'Emily avec appréhension. Heureusement que je m'étais rendue compte depuis longtemps qu'il était inutile d'être jalouse, j'aurais pu me poser des questions dans le cas contraire.

- Je me demande si c'est pas lié à son blocage, avoua alors Garrett en buvant.

- Son blocage ? ai-je demandé surprise.

- Oui, la relation humain et nous... C'était ce qui s'était passé, peut-être pense-t-elle que tu risques quelque chose, m'expliqua Garrett.

- Oui c'est sans doute ça... Hein ma belle? demandai-je en jouant avec ses cheveux.

Elle me sourit simplement et je ne lui en tins pas rigueur. Nous flânions tout simplement, discutant de choses et d'autres. Eva aimait beaucoup que ses enfants discutent de choses beaucoup plus futiles que ce qui concernait la nature profonde qui était la leur. Il ne s'agissait certes que de discussions sur le lycée, le cinéma, la musique... Rien d'incroyables mais tout simplement des choses normales. J'avais toujours Emily contre moi, comme depuis son réveil ou presque et je la conservai tranquillement contre moi. Elle restait comme souvent, telle une enfant fragile. Je croisais assez souvent le regard de Matthew durant la discussion et je pouvais y voir son admiration pour moi. Je pourrais tout à fait sembler prétentieuse en disant cela mais c'était surtout mon comportement et mon acceptation de sa famille qui devait éveiller cette admiration. C'était bien vrai que je n'avais aucun soucis avec cela, j'acceptais totalement cette situation. Et si, comme un aléa de la vie, moi et Matthew devions rompre, je comptais bien rester amie avec sa famille si cela ne posait aucun soucis mais surtout je garderai totalement le secret de leur existence.

- C'est vraiment trop mignon, fit au bout d'un moment Eva en nous observant.

- Heureusement que je ne suis pas encore à l'Université, dis-je en souriant. Elle me manquerait tôt.

- Tu l'adoptes quand tu veux, me fit Lacey en riant.

- Si je fais ça, ta mère va me détester, ai-je assuré en regardant la concernée.

- Pas touche à ma fille, dit-elle faussement sévère.

Alors que je caressais le dos d'Emily collée à moi, je me suis soudainement rendue compte qu'elle tremblait. Je l'ai regardée très attentivement et je l'ai vu se redresser.

- Grrrrrr, grogna violemment Emily.

- Euh... Du calme, marmonnai-je en panique.

- Emi qu'est ce qui se passe ? demanda Eva en se levant inquiète.

- Pourquoi elle grogne ? demandai-je immédiatement.

- Je n'en sais rien, fit alors Garrett.

- Elle doit avoir fait un mauvais rêve, proposa Matthew qui avait remarqué qu'elle somnolait.

- Du calme Emi, tout va..., commença à la rassurer Lacey en se figeant avant la fin de la phrase.

Je regardai Lacey se figer et j'ai tourné la tête vers Matthew qui semblait également prêter une vive attention à son environnement.

- Une ombre ? s'inquiéta immédiatement Eva.

- Non..., marmonna Matthew.

- Fort Collins? demanda Lacey.

- Qui d'autres ? répondit Garrett.

Je vis Garrett enfiler ses bottes et ses enfants se camper sur les pieds. Emily ne cessait de grogner en regardant partout comme si elle cherchait un ennemi.

- Un... Un comme vous? demandai-je rapidement.

- Ouais... Cette façon de se déplacer sur nos terres, répondit Matthew.

- Vous restez là toutes les quatre, ordonna Garrett en nous regardant moi, Eva et les deux inaptes à l'action.

Il ne fallut pas longtemps pour que les trois loups capables de se défendre sans problème ne sortent de la maison nous laissant avec Eva.

- C'est pas bon? demandai-je.

- Si la meute de Fort Collins nous contacte, c'est peut-être par rapport à la dernière attaque, avoua Eva.

- J'ai peur Maman! lui fit Tammy qui finit dans ses bras.

Moi j'observais Emily qui ne cessait de grogner comme une enragée, sans doute aussi prête à tuer que les autres.

- Emi, regarde moi... Calme toi, dis-je pour essayer de la calmer.

- Grrrrrr, enchérit Emily.

- Où tu vas ??? me suis-je inquiétée en la voyant s'approcher de la fenêtre.

Je l'ai rattrapée pour l'éloigner de la fenêtre, en vain bien évidemment à cause de sa force. Je pus alors avoir le loisir d'observer le visiteur à l'extérieur. Il s'agissait d'un homme assez âgé, presque l'âge de mon grand-père d'après moi, et il me faisait penser à ces très vieux bikers à cause de son gros blouson de cuir. La discussion ne semblait pas envenimée pour l'instant mais tout de même assez intense. Emily par contre, elle était très mais alors très nerveuse. Elle s'agitait en posant sa tête contre la fenêtre et grognait nerveusement. Je pus voir le vieux biker fixer la fenêtre et j'ai tiré Emily en arrière.

- Arrête !!! dis-je en panique.

- Emi! Ça suffit ! s'énerva Eva. Non!

J'ai alors senti l'adolescente dont je tirais le bras me tirer également. Techniquement parlant elle ne me tirait pas vraiment, elle me traînait derrière elle en fait. Elle avançait vers la porte et je tirai en sentant mes pieds glisser par terre, être en chaussettes n'aidant nullement à résister.

- Emi!!!! l'ai-je suppliée quand elle ouvrit la porte.

L'attention de toutes les personnes à l'extérieur fut attirée par notre arrivée et je me sentis complètement idiote de les déranger. Mais Emily continuait de grogner.

- Qui est-ce Garrett? demanda le biker.

- Ce n'est rien, répondit le père de famille.

Je vis immédiatement Lacey foncer vers nous pour retenir Emily et je l'ai remerciée pour ça.

- Putain... Elle pouvait pas rester calme? demanda Lacey pour la forme.

- Grrrr!!!!

- Mais comment elle peut savoir que c'est un loup? demandai-je.

- Je sais pas... Ho... dis-je en me figeant.

Je venais de voir le biker lever la main pour nous montrer et Matthew s'était placé dans le chemin.

- Tu as recueilli deux autres enfants Garrett ? demanda le biker visiblement énervé.

- Pas du tout, fit Garrett.

- Elle est clairement une louve, et pas du tout gérable vu la réaction de ta fille! argumenta le biker.

- C'est plus compliqué que ça, répondit Garrett.

- Tu recrutes sans doute? Tu comptes essayer de t'opposer à la meute de Fort Collins? s'énerva le biker.

- Non, ce qui se passe chez moi ne concerne que ma famille, ajouta Garrett.

- Deux de plus? Tu es sérieux ? s'énerva le biker.

- Allons Caleb, ai-je posé problème à la meute depuis mon arrivée ? demanda Garrett.

- À part la petite ? demanda le dénommé Caleb donc.

J'avais vu le biker nous fixer et Matthew prendre une position clairement défensive. La situation dérapait.

- Monsieur ! dis-je alors attirant les regards.

- Que veux-tu ? demanda le biker.

- Ce n'est pas pour nuire à la meute! ai-je dit pour défendre la famille. Je n'en suis pas une et Emily était déjà là.

- Emily? demanda Caleb surpris. Attends c'est la... Et elle n'est pas une des nôtres ? ajouta Caleb choqué.

Je venais de penser à quelque chose, trop tard malheureusement. Me dire ce qu'ils étaient sans demander l'autorisation était une sorte de trahison, je venais d'ajouter des problèmes. Soudain, je sentis Emily se raidir et regarder vers le plafond du perron en grognant. Je regardai Lacey surprise.

- C'est de la trahison Garrett, ajouta Caleb.

- C'est compliqué...

- Matie!!! ai-je appelé en voyant Emily s'énerver vers le plafond.

Mon petit ami s'était alors retourné vers nous et je le vis saisi d'effroi. Soudain, il se mit à foncer vers nous.

- Non! s'empressa de dire Caleb. C'était par sécurité ! Ne fais pas ça !

Je regardai Caleb surprise du propos quand soudain, Matthew sauta et disparut de ma vue. J'entendis un boum au dessus de nous.

- William ça suffit ! s'énerva Caleb. C'est inutile !

Et là, sous mon regard perplexe, deux formes chutèrent du toit et tombèrent dans la neige. L'une d'elle se releva et sauta en arrière me laissant découvrir une jeune homme qui ne devait pas avoir la vingtaine et portait une crête brune courte. Il était extrêmement musclé comme un boxeur. Je vis le dos de Matthew se placer devant nous.

- Sur le toit hein? demanda Matthew.

- T'as du répondant petit gars, fit ce dernier.

- Et t'as pas tout vu, ajouta Matthew en grognant plus fort encore qu'Emily.

- Matie! Fais attention ! dis-je alors inquiète.

- Ho une groupie... Elle est bandante, fit donc le dénommé William en me fixant.

- Je vais t'arracher la mâchoire ! grogna Matthew d'une voix grave qui me choqua pleinement.

Je remarquais également qu'Emily ne grognait plus et, après l'avoir observée, elle fixait attentivement le dos de Matthew. Son instinct lui rappelait elle qu'il était destiné à être un alpha ? Je n'en savais rien mais ça ne sentait pas bon. Le pire c'était bien que Caleb s'était avancé vers nous également, sans doute pour se joindre au combat.

- Putain de merde! grommela Lacey. Ça va dégénérer...

- Attendez, ne vous battez pas! dis-je alors.

- Ho elle est toute mignonne..., fit William. J'adore ça, elle sont... Hey!!!

Parmis tout l'auditoire et tous les spectateurs, je ne devais pas être la plus surprise mais en fait je n'en étais pas loin. En effet, comme moi sans doute, beaucoup avaient dû penser que Caleb allait se joindre à William pour se battre mais il n'en fut rien. C'était plutôt stupéfiant à voir mais c'était bien William qui avait été frappé et avait volé sur deux mètres.

- Je t'avais dit de rester près de la forêt, s'offusqua Caleb.

- Mais... Oncle Caleb, j'ai juste pensé que t'avais des ennuis! précisa William en se massant la joue.

- Tu agis comme une menace! Ta grand-mère t'a demandé de m'obeïr bon sang! s'énerva Caleb.

Si je n'étais pas stupéfaite à ce point, je serai en train de pleurer de rire au vu de la situation. Je vis quand même toute la tension dans les épaules de Matthew s'évanouir en un instant. Ce fut Garrett qui rompit le silence.

- Au point où on en est... Vous ne voulez pas un café ? fit celui-ci dubitatif.

- Je ne veux pas déranger ton épouse, elle est peut-être en plein nettoyage après le réveillon, s'excusa presque Caleb.

- Un peu, mais ce n'est pas grave et puis Deb est humaine, elle risque d'avoir froid, précisa Garrett.

- Si c'est si gentiment demandé, se résigna Caleb.

Et c'était ainsi que les fameux visiteurs furent conviés à l'intérieur de la maison, ce qui n'était pas pour me déplaire car je n'avais pas eu le temps de me couvrir. Je restai cependant méfiante envers ces loups, surtout le plus jeune et son côté très agressif. Je passerai volontiers la longue explication de Garrett sur le retour de sa fille, chose qui étonna plus encore que je ne l'avais imaginé les visiteurs. Pour faire simple, même si ils le voyaient bien en face de leurs yeux, ils avaient du mal à y croire. Et puis au bout d'un moment, je vis le regard de Caleb se poser sur moi. Ce n'était point un regard mauvais mais juste extrêmement scrutateur.

- Je vais devoir le rapporter tu t'en doutes, précisa Caleb à Garrett.

- Je sais, marmonna ce dernier.

- Ce n'est pas nécessaire, précisa Eva.

- Vous savez pertinemment, même si vous n'êtes techniquement pas de notre meute, que révéler notre nature est un crime, l'avertit Caleb.

- Monsieur ? l'ai-je interpellé poliment.

- Vous pouvez m'appeler Caleb jeune fille, me répondit ce dernier.

- D'accord... Je m'appelle Debrah et je voulais vous préciser que les Wilder ne m'ont rien dit, ai-je tenu à préciser.

- Pardon? s'étonna Caleb.

- Debrah a découvert toute seule ce que nous étions, précisa Eva. Même si elle pensait que ma famille était plus proche du loup-garou, fit Eva poliment en servant du café.

- Gne!!! fit alors Emily en poussant Tammy assise près d'elle.

Eva avait fait une bêtise et il fallait rassurer Emily désormais. Ce n'était jamais facile et je pouvais voir le dénommé William fixer Emily bizarrement également.

- Cela n'empêche pas de te plier à tes devoirs Garrett, précisa Caleb.

- Je sais... J'estimais qu'elle n'avait pas encore besoin de ça, fit Garrett.

J'ai regardé ce dernier et Caleb étonnée. J'avais manqué quelque chose là.

- Une seconde... De quoi n'avais-je pas besoin ? demandai-je quand même.

- Elle ne sait pas? s'étonna Caleb.

- Tu devras te présenter à la meute de Fort Collins, me précisa Matthew.

- Ha... Et c'est pas bon? demandai-je ensuite.

- C'est comme une audience juridique, précisa Lacey.

- Merci de m'avoir prévenue hein? dis-je en bousculant Matthew.

- Désolé mais la meute elle peut aller se faire...

- Matthew ! l'interrompit sa mère en colère.

Je me demandais si c'était parce qu'il s'apprêtait à jurer devant la petite ou si c'était par rapport à Caleb.

- Bon, je vais rapporter cela tranquillement..., fit Caleb. Ce n'était pas ce qui m'amenait...

- D'accord, répondit Garrett.

Je voyais clairement que Caleb se demandait si il pouvait en parler devant tous le monde et visiblement il pesait encore le pour et le contre. Je regardai discrètement sur ma gauche en voyant que Matthew ne détachait pas son regard de William.

- Matie..., dis-je tout bas en serrant sa main.

- Oui? demanda-t-il.

- C'est compliqué comme audience? demandai-je ensuite.

- Normalement non... Mais avec Fort Collins..., grommela Matthew.

- Je confirme, jamais vu un alpha aussi borné et je viens de Los Angeles, avoua William.

- Y a une meute à Los Angeles ? demandai-je surprise.

- Oui, et ils ne sont pas acteurs... Un peu fissuré mais c'était cool, précisa William en riant.

- Et ce que mon cher petit neveu oublie de préciser, nous interrompit Caleb; c'est qu'ils ont un peu de mal à respecter le secret.

- C'est Los Angeles, les gens croient qu'on tourne un film, répondit William vexé.

- Euh... C'est pas dangereux ? demandai-je en songeant au contrecoup.

- Bah, répondit William en haussant les épaules.

- Et c'est la raison pour laquelle je me retrouve avec lui, fit simplement Caleb.

- Au fait, Will c'est bon, fit le concerné. J'ai dix-sept ans et perso je trouve les filles du coin canons, ajouta-t-il en me regardant en tendant la main.

Je vis le regard de Matthew sur cette fameuse main et je souris, il était jaloux. Je fus quand même polie et je l'ai saisie.

- Je serait toi, j'éviterai d'en faire des tonnes, ai-je précisé.

- Et pourquoi ? Tu sais vaincre un loup peut-être ? demanda Will.

- Non mais tu risques d'être content de régénérer, dis-je en montrant Matthew d'un signe de tête.

- Ho tout de suite, marmonna William. Enfin j'ai été surpris, il ne devait pas y avoir d'humains à part Madame Wilder. Quand je l'ai sentie j'ai été choqué.

- Une seconde... Je croyais que vous ne pouviez pas savoir, ai-je dit rapidement.

- T'es un sensitif ? demanda Lacey surprise.

- Et ouais ! fit fièrement William.

- Et c'est quoi? demandai-je.

- Alors c'est un grand mystère, celui qui fait mon charme auprès des filles, précisa William.

- C'est l'un des nôtres qui conservent ses capacités de détection sous forme humaine, fit Matthew.

- T'es pas un marrant toi, précisa William en le regardant.

- Ho... Et..., dis-je en fixant Emily qui semblait l'être devenue mais qui tendait la main.

- Gne? fit celle-ci en tendant la main vers William.

- Elle est pas bizarre ? demanda-t-il en le faisant.

- Elle imite Deb! précisa Tammy.

Je souris en coin en fixant Emily. Je la vis lever l'autre main et comme réfléchir.

- Gneeeeee, fit elle en touchant la crête de William avant de rigoler.

- Emi... Ça ne se fait pas, dis-je à cette dernière.

- Si ça l'amuse, fit ce dernier en regardant Emily.

- Elle est comme ça depuis son retour, avoua Matthew. Son odeur est normale?

- Ouais, répondit William. Parfaitement normale un peu sucrée et intéressante mais... Quoi?

- T'es un gros lourd non? demanda Lacey.

- Bah quoi? On n'a plus droit aux compliments? demanda ce dernier.

- C'était un compliment ? demandai-je choquée.

Vu le regard de Matthew, c'est-à-dire complètement exaspéré, c'était le cas. Bon, nous avons quand même dû obliger Emily à lâcher la crête provoquant un rire général. Cependant, cela ne dura pas car je vis Garrett redevenir très sérieux.

- Caleb... Il y a un problème avec la meute de Fort Collins? demanda Garrett jetant un froid.

- Notre Alpha a convié tout le monde à une réunion ce week-end..., avoua Caleb.

- C'est en rapport avec l'attaque près du Sephiroth ? demanda Eva visiblement au courant.

- Oui, c'est une évidence, il semblerait que depuis cet été, le nombre d'ombres a augmenté... Comme les attaques..., avoua Caleb.

- Un hôte? demanda Garrett.

- Il semblerait mais aucun d'entre nous n'a vu un être humain servant d'hôte, précisa Caleb.

- Et comment on le voit? demandai-je.

- Pardon? s'étonna Caleb.

- Je... Il semblerait que j'avais déjà vu des ombres avant de savoir pour eux, dis-je alors.

- Surprenant... Chez les humains on dirait que t'es médium, m'avoua poliment Caleb me faisant sourire. Et pour répondre à ta question, c'est un humain qui semble entouré d'insectes.

Entendant ces mots, j'ai ouvert la bouche de stupeur. Cela m'évoquait quelque chose, quelque chose de précis.

- Cela ressemble à des abeilles ou des mouches qui virevoltent autour de la personne ? demandai-je créant un silence stupéfait autour de moi.

- O... Oui... Comment le sais-tu ? me demanda Caleb surpris.

Je vis le regard stupéfait sur moi de la plupart des loups, tous plus choqués que moi quand j'avais découvert leurs existences. Matthew semblait inquiet.

- Tu l'as vu de près ? Il t'a touchée ? demanda-t-il en panique.

- Non, je l'ai vu sur un trottoir... J'étais juste surprise et je croyais que j'étais trop stressée..., ai-je avoué.

- C'était quand ? me demanda Lacey.

- Au tout début de l'année... Le jour des sélections de cheerleaders, ai-je répondu.

- Ho t'es cheerleader? C'est vrai qu'il n'y a rien sous la jupette ? demanda William intrigué.

- Ça met du temps une mâchoire à régénérer ? demanda Matthew à voix haute.

- Hey du calme! fit William comme pour s'excuser.

- Donc l'hôte est là depuis longtemps ? demandai-je sérieusement à Caleb.

- Cet été... Cela explique le nombre d'attaques..., marmonna Caleb.

- Et ton Alpha est en panique ? demanda Garrett.

- Il est plutôt nerveux... Il pense que certains pourraient vouloir prendre sa place, avoua Caleb.

- Il n'y a pas réellement de potentiels Alpha pourtant, avoua Garrett.

- Non juste le Beta, expliqua Caleb. Enfin il n'est pas prêt donc... Personne ne pourrait être Alpha.

J'ai lentement tourné la tête vers Matthew, me souvenant qu'il avait le potentiel. J'ignorais si cela avait de la valeur mais c'était important visiblement.

- Et nous sommes conviés donc, comprit quand même Garrett.

- Voilà... C'est ce que j'étais venu préciser avant le coup d'éclat du petit merdeux, fit Caleb en regardant son petit neveu.

Je vis William siffloter en regardant le plafond.

- Gneee? Pfff... Pffff.... Pfff...., insistait Emily en soufflant.

- Merci bien, marmonnai-je. Maintenant on va devoir lui apprendre.

- Pfff.... Pffff.... Pfffffffffffffffffffff! insista Emily.

- Calme toi, dis-je en la serrant dans mes bras.

- Euh... Je disais quoi? demanda Caleb perdu.

- Que l'on était convié, précisa Garrett. Je viendrai avec mon fils.

- Et moi? demanda Lacey.

- Je préfère que tu protèges la maison, précisa son père.

- Ok compte sur moi! assura Lacey.

Je serai en confiance alors et ce n'était pas plus mal.

- Nous nous sommes mal compris... Tout le monde est convié, même les familles dans le secret, mais seules celles ayant des membres actifs dans la meute, précisa Caleb.

- Une seconde cela veut dire que je dois venir avec mes filles ? fit Eva en montrant Tammy et Emily. Elle est trop jeune et Emi n'est pas en état.

- Je resterai avec Emi, ai-je précisé en me redressant.

- Elle est l'une des nôtres, précisa Caleb. Et puis tu seras obligée de venir également. Pour ton audience sans doute.

Je me suis rassise sous le choc de l'information. Moi, la pauvre petite humaine, j'allais découvrir tous les représentants de la meute de Fort Collins. Et puis j'avais un peu peur, je me demandais quelle impression j'allais laisser surtout si je passais cette audience. Et puis c'était un peu le signe annonciateur d'énormement de problèmes avec les ombres. J'étais peut-être en danger de mort en réalité, ou de graves blessures en tout cas, ce qui n'était guère mieux vu que moi, je ne régénérais pas. Je me demandais vraiment si c'était une bonne idée... Si j'avais su...




Laisser un commentaire ?