Wolf Skin: Omega

Chapitre 17 : RETOUR ATTENDU

7966 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 22/06/2022 09:18

XVII.

RETOUR ATTENDU


J'avais quand même très froid sans ma veste et en plus j'étais fatiguée de ma rencontre avec les ombres, surtout d'aussi près. Souvent, Matthew s'arrêtait pour me laisser reprendre mon souffle.

- Je suis désolée... Ça m'a vraiment épuisée, dis-je alors.

- La capacité des ombres, me fit simplement Matthew. Et dans un hôte c'est encore plus efficace, même sur nous alors prends ton temps Deb.

- D'accord, dis-je en m'arrêtant. Elle ne bouge pas beaucoup...

- Je sais mais ses battements de cœur sont ceux d'une personne endormie après beaucoup d'efforts, m'expliqua Matthew.

- En bref elle dort, dis-je en vérifiant qu'elle n'avait pas froid. Elle est moins chaude que toi.

- Son métabolisme doit se réadapter à la forme humaine, cela va lui prendre du temps... C'est pareil quand on change, m'expliqua Matthew.

- Et comme elle est restée des années une louve... Même si on ne dirait pas, dis-je quand même.

- Je me demande si elle va rester âgée de seize ans ou vieillir comme elle aurait dû, me fit Matthew.

- Je ne peux pas t'aider plus, dis-je alors.

- Disons qu'elle doit être un peu un cas unique, dit Matthew en me souriant. Et toi, tu n'as pas froid?

- Un peu, dis-je quand même. Mais on arrive bientôt.

Nous avons repris la route doucement, la neige craquant sous nos pas. Matthew n'avançait pas trop vite et j'ignorais un peu si c'était pour moi ou pour elle. Mais je voulais savoir quelque chose de particulier.

- Vous... Vous êtes réellement frère et sœur ? demandai-je alors.

- Par rapport à son pelage? demanda Matthew.

- Vous êtes assez semblables, je l'avais confondue avec toi, dis-je alors.

- Je sais, mais nous n'avons pas forcément de lien de sang, m'expliqua Matthew. Nous en avons sans doute un lointain, comme la plupart des meutes classiques, à Fort Collins par exemple.

- Il sont comment eux? demandai-je.

- Une teinte assez sombre, pas totalement noire en fait mais pas loin, pas comme Tammy, dit alors Matthew.

- Chaque meute a donc son pelage ? demandai-je.

- C'est un peu plus compliqué parce qu'en fait cela représente surtout les meutes d'origine, précisa Matthew. Par exemple si un loup vient du Canada, il peut intégrer officiellement la meute mais n'aura pas forcément la même couleur.

- D'accord... Je comprends en fait... Ça pourrait s'apparenter à une sorte de langue presque, dis-je alors.

- En version très simplifiée alors, dit-il en riant.

- Ho je fais ce que je peux pour que tu comprennes, dis-je alors en riant un peu.

Matthew pouvait depuis un moment me parler de ça assez normalement, ce que j'appréciais même si parfois, j'étais un peu perdue dans les explications. Je commençais vaguement à cerner leur lien de meute même si techniquement, aucun ne correspondait à leur famille vu qu'ils étaient des Omega. Nous arrivions enfin près de la ferme et je vis Matthew s'arrêter.

- Je suis désolé de te demander cela mais tu veux bien entrer d'abord et préparer Maman? demandai-je. J'ai peur que sous le choc elle fasse un malaise.

- Évidemment, dis-je étonné de ses inquiétudes mais compréhensive de celles-ci. J'y vais.

J'ai alors avancé rapidement vers la porte de la ferme et je l'ai ouverte.

- C'est Debrah! ai-je précisé pour éviter de faire trucider.

J'ai immédiatement senti quelqu'un s'accrocher à moi, une petite fille mais sous forme humaine. J'ai à peine eu le temps de baisser les yeux que déjà, deux mains se posèrent sur mes épaules.

- Debrah... Tu vas bien? Tu n'es pas blessée ? Tu..., mitraillait littéralement Eva.

- Je vais bien... On a été attaqués mais je n'ai rien de grave, l'ombre m'a un peu vidée de mes forces, dis-je alors.

- Ho bon sang, grommela Eva. Je savais qu'on aurait dû te laisser ici.

- C'est rien, dis-je pour la rassurer.

- Et Matie? Il m'a juste dit qu'il avait des nouvelles ? demanda soudain Lacey.

- Il n'est pas gravement blessé ? demanda Garrett qui visiblement boitait encore un tout petit peu.

J'ai juste regardé sa jambe surprise et il m'a fait un clin d'œil. Franchement, ça devait avoir du bon quand même d'être comme eux. Moi j'étais devenue folle après trois jour d'entorse... Y avait peut-être beaucoup trop d'inconvénients. Mais j'avais autre chose à faire que d'y réfléchir.

- Vous devriez tous vous asseoir, dis-je alors.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Eva en s'asseyant sur le canapé visiblement flippée.

- Majoritairement des bonnes nouvelles, ai-je rapidement précisé pour rassurer Eva.

- Vous avez trouvé Emily? demanda Lacey. Elle va bien ? Elle a attaqué Matie?

- Laisse la parler Lass, fit Garrett. Vas-y on t'écoute.

- En fait, avec Matie on s'était séparé, dis-je avant de les voir prêt à engueuler Matthew. C'était mon idée, bref... Je suis arrivée près du Sephiroth et il y avait une ombre... Emily est venue me protéger.

- Elle défendait sans doute instinctivement le Sephiroth, expliqua Garrett à sa femme. C'est dans nos gênes, une sorte d'instinct primaire.

- Et moi aussi... Bref elle en a eu une mais il y en avait une deuxième... Je pensais qu'Emily était Matie en fait... Donc j'étais un perdue de son comportement, dis-je ensuite.

- C'est vrai qu'ils se ressemblent en loups, fit Lacey pensive.

- Il ne me l'avait pas dit, ai-je précisé. Mais pour me défendre, Emily a été blessée... Je suis désolée...

- Elle est..., hésita Eva.

- Non, d'après Matie elle va assez bien, dis-je en comprenant qu'elle avait peur du décès de sa fille. Je suis vraiment désolée...

- Je ne t'en aurais pas voulu tu sais, me précisa quand même Eva. Où est Matie?

- Il l'a ramenée ici, dis-je alors. Mais y a... Quelque chose de plus... C'est une bonne nouvelle, ai-je précisé. Mais on est un peu perdu...

- Mais pourquoi ? demanda Garrett.

- Et ben... Matie? Entre, dis-je ne sachant pas m'expliquer.

La porte s'ouvrit alors sur Matthew qui tenait son précieux colis dans les bras. Immédiatement, Eva se leva en plaquant sa main sur sa bouche, de stupeur évidemment. Garrett se redressa bien plus lentement et seul un juron s'échappa de la bouche de Lacey. Eva fonça vers Matthew.

- Ma petite fille..., dit-elle au bord des larmes. C'est impossible...

- Je sais... On ne comprend pas trop non plus, dit alors Matthew.

- Ce n'est jamais arrivé, marmonna Garrett qui avait rejoint sa femme.

Je vis alors une Eva très attendrie tendre la main vers sa fille si longtemps disparue pour admirer un visage qu'elle n'avait pas vu depuis des années.

- Mon dieu!!!! hurla presque Eva qui se fit soutenir par son mari.

- Je sais..., marmonna Matthew en allant déposer Emily sur le canapé sans que rien ne réveille cette dernière. Je sentis alors quelqu'un tirer sur ma jambe et j'ai baissé les yeux vers Tammy.

- C'est elle ma sœur ? demanda la petite.

- Oui, c'est Emily, dis-je en me mettant à genoux.

- Je la connais pas..., marmonna Tammy.

- Je sais... Tu vas la connaître, expliquai-je.

- Il n'y a pas de danger ? demanda Lacey.

J'ai relevé la tête vers celle-ci quand j'ai compris qu'elle posait une question. J'étais un peu perplexe.

- Qu'est-ce que t'insinues? demanda sa mère presque outrée.

- Maman... Te vexe pas mais on n'a aucun cas de retour, dit Lacey calmement. On ne sait pas si c'est... Temporaire.

- Elle n'a pas tort, dit alors Garrett qui vit sa femme s'asseoir au chevet de sa fille.

- C'est Emily, dit simplement Eva.

Je vis alors les loups de la famille se regarder avec certaines craintes. Ils étaient en fait au même point que nous les humaines: complètement perdus. C'était compréhensible, il n'existait visiblement aucun cas connu. Je me demandais quand même si c'était réellement le cas car après tout, il y a quelques siècles, les communications n'étaient pas foncièrement très efficaces, pas de réseaux sociaux ou d'Internet ni même de services postaux...

- Elle dort, fit simplement Eva.

- Chérie... Ne reste pas trop près on ne sait jamais, fit Garrett en s'agenouillant près de sa femme.

- Essaye de m'éloigner de ma fille que je viens de récupérer et je te casse une jambe , fit-elle méchamment.

J'ai légèrement haussé les sourcils de stupeur. Visiblement, elle devait être prête à tout pour ses enfants. Je regardai alors Tammy rejoindre rapidement sa mère et elle l'a pris sur ses genoux pour observer Emily. Je sentis alors la main de Matthew sur mon épaule et j'ai tourné la tête vers lui.

- On va vérifier que tu n'es pas blessée, dit-il simplement.

- D'accord... Je ne pense pas mais... C'est plus sûr..., dis-je quand même.

Étant donné que la famille était principalement inquiète pour la membre de la famille fraîchement retrouvée, je suis montée en suivant Matthew jusque dans sa chambre. Je me suis rapidement assise sur son lit.

- Je pense que tu dois juste regarder mon dos, dis-je alors en enlevant mon pull.

Matthew se plaça derrière moi et je sentis ses mains brûlantes dans mon dos.

- Ouch..., ai-je alors grommelé.

- Pardon désolé... T'as une sacrée ecchymose, me fit Matthew.

- Ça doit être quand je suis tombée, ai-je précisé.

Tout à coup, sans crier gare, je sentis les bras de Matthew m'entourer, me surprenant un peu. Il me serrait juste dans ses bras et j'y étais extrêmement bien.

- Je vais bien, dis-je quand même malgré la douleur.

- Je voulais te remercier d'avoir défendu Emily, me fit Matthew.

- J'ai cru que c'était toi, ai-je répondu avec honnêteté.

- Je sais mais c'est bien un loup que tu as défendu, dit-il simplement.

Il m'a alors embrassée dans le cou et je réalisai à quel point cela devait être compliqué de se faire accepter en réalité. La mésaventure d'Emily, qu'il m'avait racontée d'ailleurs, en était bien la preuve. J'ai serré son bras doucement.

- Je t'ai dit que tu pouvais me faire confiance, dis-je en tournant la tête vers lui.

- Je sais, me répondit Matthew en m'embrassant.

J'entendis à l'instant même où nous nous étions embrassés la porte s'ouvrir.

- Merde, désolée, j'aurais dû frapper, fit alors Lacey prête à repartir.

- Non, on ne faisait rien, dis-je rapidement. Il regardait mon dos.

- Ha... D'accord... Maman a sorti du baume, fit alors Lacey.

- Un baume? demandai-je étonnée.

- Oui, à base de plantes et de feuilles de Sephiroth, la plupart des humains qui vivent en notre compagnie s'en servent, dit alors Matthew.

- Cool... C'est efficace ? demandai-je quand même.

- Plus que les produits pharmaceutiques, fit alors Lacey.

- Je vais te laisser lui mettre, fit Matthew en quittant son lit. Je redescends.

Je l'ai regardé s'éloigner et quitter la chambre en fixant Lacey de stupeur. Elle me regarda et hocha simplement la tête. Elle rigolait même.

- Je crois qu'il a peur de te toucher, fit Lacey.

- Je dirai qu'il a peur de ce qui pourrait en découler, ai-je alors préféré avancer.

- Sans doute, je peux? demanda-t-elle en montrant le baume.

- Bien sûr, dis-je en tenant toujours mon pull.

Tranquillement, Lacey vint se poser sur le lit et en un instant elle plaçait du baume sur mon dos.

- Putain!!!! C'est froid!!! ai-je presque hurlé de stupeur.

- Ha... Désolée, marmonna Lacey. J'ai pas l'habitude...

- C'est pas grave, dis-je en soufflant lourdement. Ta mère en a souvent besoin?

- C'était surtout pour Tammy... Tu sais bébé, sa capacité à se transformer ou sa force étaient un peu compliquées à gérer, m'expliqua Lacey.

- Elle... Elle a souvent blessé Eva? demandai-je en me tournant brusquement.

- Tourne toi, fit-elle en me tournant brusquement. Tu vois la force de Matie non? Et ben on doit la doser.

- Donc je suppose qu'un bébé en est incapable, ai-je compris.

- Effectivement... On devait récupérer les cuillères dans le mur quand elle refusait les purées... C'était sportif, fit Lacey pensive mais en riant.

- D'où le fait que ces enfants soient presque interdits je suppose ? ai-je demandé.

- C'est bien ça, fit-elle en continuant de mettre mon baume.

J'ai fini par remarquer, assez rapidement même, que je ne sentais déjà plus la douleur quand elle me touchait le dos. Eva avait des remèdes qui feraient pâlir la médecine.

- Euh... Ça se passe bien? demandai-je ensuite.

- Emi dort toujours, dit-elle. Elle remue un peu donc...

- Je voulais dire... Tu vois? ai-je insisté.

- Ho je pense que tu pouvais le dire, ils doivent être tellement concentrés sur elle qu'ils ne nous écoutent pas, me fit Lacey amusée. Ça va sinon.

- Je savais pas que c'était aussi sérieux..., dis-je alors.

- J'avais envie, lui aussi... C'est tout, dit-elle rapidement.

- C'était chez lui? demandai-je sachant pertinemment qu'il y avait peu de chance que ce soit à la ferme.

- Un motel, pas loin, fit Lacey.

- Tu... Tu ne t'es pas forcée rassure moi? demandai-je alors.

- Tu crois franchement que je ne peux pas me défendre ? demanda Lacey.

- Je me doute que si, dis-je en riant. Et...

- C'était bien, me répondit Lacey simplement. Je suppose que toi et Matie...

- Pas encore..., ai-je dit avec une petite grimace.

- Je ne sais pas si c'est un aveu ou une gêne, marmonna Lacey.

- C'est un peu gênant de le dire vu que c'est ton frère mais il est... Plutôt lent, dis-je rapidement.

- C'est par peur, me fit Lacey.

- Peur? De moi? demandai-je choquée. J'ai l'impression d'être nympho...

- Une fille a le droit d'aimer ça, me fit Lacey. Il a peur de céder à ses instincts.

- Pardon? demandai-je en me retournant.

- Pour faire simple, me dit-elle en riant. Les loups sont passionnés, mais une femelle a moins de problème, les mecs sont plutôt contents. Mais un mâle doit éviter d'être brusque...

- Ho... C'est pour ça, ai-je enfin réalisé. Il a peur de me forcer donc...

- Et qu'il t'arrive des ennuis comme aujourd'hui..., marmonna Lacey.

- C'est à dire ? demandai-je en la fixant.

- Deb... Tu as notre odeur sur toi, cela attirera toujours les ombres, m'expliqua Lacey. Matie, Tammy surtout... Tout ça peut...

- Lacey... J'ai accepté la situation, les risques et les conséquences, je ne vais pas vous rejeter par peur, dis-je alors.

- J'ai cru comprendre que t'étais du genre à être sûre de toi, précisa Lacey en riant.

- Je le prends bien, dis-je en riant également. Mais là, c'est un peu dingue aujourd'hui...

- Cela l'est déjà pour nous en fait, avoua Lacey.

- Qu'elle ait gardé le même âge c'est le plus fou..., avouai-je pensive. Mais elle était comment avant?

Lacey me regarda étonnée de ma question, pensant sans doute que cela n'allait pas m'intéresser.

- C'était une grande sœur très gentille, pas du tout jalouse, précisa Lacey. Protectrice aussi et nous préparant à notre changement futur. On sent quand un de nos enfants changera... Mais parfois certains changent sans signes avant-coureurs quand même.

- Et tu l'adorais visiblement, dis-je touchée.

- Oui, Matie aussi..., fit-elle pensive.

- C'est quoi ce ton bizarre ? demandai-je.

- Juste les souvenirs qui remontent, me fit Lacey.

- Tu n'en dis pas assez, ai-je quand même insisté lourdement.

Lacey me regarda et je voyais clairement que c'était compliqué à dire. Je me demandais ce qu'elle allait me lâcher.

- Matie était un peu protecteur aussi avec elle, peut-être par leurs origines communes mais c'était instinctif, précisa Lacey.

- Il l'est aussi avec toi et Tammy non? demandai-je.

- C'était différent..., fit-elle alors.

- Je commence à m'inquiéter là, dis-je rapidement.

- Disons que... Matie était du genre à dire qu'il la protégerait toujours... Son blocage l'avait tellement traumatisé...

J'ai regardé fixement Lacey et je fus prise d'un doute, comprenant sans doute rapidement la situation.

- En bref... Il était comme amoureux d'elle? demandai-je.

- C'était juste comme un petit garçon... Rien de réel ou de comparable avec toi, se sentit elle obligée de me préciser. C'est comme un enfant qui dit qu'il épousera sa mère... Mais c'était à elle qu'il le disait parce qu'elle s'occupait de nous...

J'ai alors senti le problème évident. Je ne pensais pas devoir en être jalouse, ce n'était que la réaction d'un petit garçon qui ne devait pas comprendre réellement son attachement mais il y avait bien un problème. À mes yeux, Emily avait désormais le même âge et cela me fit comprendre que peut-être n'étais je qu'un lot de consolation.

- Arrête de penser ça, me fit Lacey.

- Comment tu..., ai-je hésité.

- Les battements, me fit Lacey. Tu n'as pas à être jalouse je t'assure... Matie est plus qu'à fond sur toi si tu l'ignores...

- Je me disais juste...

- Qu'elle a physiquement seize ans et est l'une des nôtres ? C'est con, me fit Lacey.

- Et en quoi? Elle peut comprendre plus de choses que moi et... Elle est très belle malgré son état..., ai-je précisé.

- Matie me casse les pieds depuis la première fois qu'il t'a vue... J'étais presque à deux doigts de lui arracher la langue tellement il parlait de toi, me fit Lacey.

- À ce point ? demandai-je étonnée mais très heureuse de l'apprendre.

- La fidélité est importante pour les loups et les sentiments très forts, ce qu'il éprouve pour toi est largement différent de ses sentiments de petit garçon, me fit Lacey en posant sa main sur mon épaule. Emily est notre sœur et c'est tout...

J'entendis des pas dans l'escalier et je vis débarquer la petite tête blonde dans la pièce.

- Emily remue beaucoup... Ils pensent qu'elle va arrêter de faire dodo, précisa Tammy.

J'ai enfilé rapidement mon pull et toutes les sommes descendues au salon. Les trois personnes qui veillaient sur la belle au bois dormant version louve semblaient plus que stressés. Et la plus stressée de toutes étaient la mère de famille.

- Matie nous a expliqué tout ce qui s'était passé avant sa métamorphose, me fit Garrett.

- Vous avez pu en conclure quelque chose ? demandai-je intriguée en fixant la brune en train de remuer énormément.

- On a un pensé que tu as pu créer un sentiment de confiance, fit Garrett.

- Parce que tu as accepté ce que j'étais, m'expliqua ensuite Matthew. Et donc elle a pu comprendre que certains humains nous acceptaient.

- Mais... Elle le savait par rapport à Eva, dis-je en regardant cette dernière.

- Et ce serait bien plus simple de les ramener, me fit Garrett. Peut-être était-ce de défendre le Sephiroth et une humaine... Après que...

- Je suis désolée de ne pas pouvoir vous aider à comprendre... Elle m'a juste sentie et peut-être demandé une caresse... Je l'ai rattrapée quand elle chutait... Je crois, dis-je alors pensive.

- Le plus important c'est qu'elle est là, me fit Eva. Si tu y es pour quelque chose, je t'en remercie de toute façon.

- Je n'y suis pour rien, dis-je alors. Enfin que je sache.

Je vis le regard de Lacey sur sa sœur et je me rendis compte qu'ils estimaient tous son état en écoutant sans doute ses signes vitaux. Eva cherchait en effet sur leurs visages des signes encourageants. Cela avait son côté pratique.

- Deb, tu veux bien t'occuper de Tammy si elle se réveille... Elle ne la connait pas et pourrait paniquer, fit simplement Eva.

- Évidemment... Tu viens dans mes bras ? demandai-je à Tammy.

Avec elle, il ne fallait pas le demander deux fois, la preuve en était qu'elle était déjà dans mes bras. Je me suis un petit peu reculée quand j'ai entendu un gémissement étouffé d'Emily. Visiblement le réveil était proche. Lacey restait assez loin mais ses parents et son frère restaient à son chevet. J'ai alors vu l'adolescente étrange ouvrir des yeux verts absolument sublimes, encore plus beaux que des émeraudes. Ils s'agitèrent en tout sens regardant partout avec une frayeur évidente.

- Ma chérie..., fit Eva en s'avançant poussant Emily à reculer sur son canapé.

- Gnéeeee, grommela Emily.

Sans être experte, je me suis demandée si c'était le manque d'habitude de parler qui la faisait geindre ou si c'était réellement mauvais signe.

- Emily..., l'appela doucement Garrett. Tu comprends ?

Emily regarda son père et je la vis renifler l'air, comme un animal le ferait. Je me suis demandée si elle comprenait qu'elle était humaine.

- Emi... C'est Matie, fit ce dernier en s'approchant pour attraper sa main.

Qu'il soit aussi direct avec elle me fit grimacer, comme l'attestait le regard gêné de Lacey.

- Tu n'as pas changé, lui fit encore Matie comme attendri, ce qui m'énerva un peu.

- GNEEEEEE!!!! hurla presque Emily.

Je vis clairement de la panique sur son visage et, après s'être redressée, elle poussa Matthew qui vola littéralement à travers la pièce avant de percuter la table de cuisine. J'étais choquée d'une telle force.

- Emily! la réprimanda presque Eva choquée.

- Chérie calme toi! fit alors Garrett en s'approchant.

- GNEEEEEEEEE!!!! hurla encore Emily en repoussant son père tout aussi violemment que son frère.

Lui aussi vola à travers la pièce et finit dans un mur après l'avoir percuté dans un bruit sourd.

- Maman, ne t'approche pas, fit Lacey en se plaçant entre sa mère et sa sœur.

- Emi... Ma chérie... C'est Maman! fit-elle avec tristesse.

Je vis alors Emily faire un bond de deux mètres de haut pour se hisser sur le dossier du canapé à quatre pattes faisant tomber mon manteau au sol et finissant dans le plus simple appareil. Elle reniflait l'air doucement en regardant tous les autres.

- Emi... C'est moi... Je... Je t'ai juré de toujours te protéger, lui fit doucement Matie. Tu te souviens?

Je le voyais aussi en panique que le jour où j'avais compris pour lui et franchement, si je n'avais pas Tammy dans les bras, je me serai barrée en colère. Je n'étais pas jalouse par nature mais cette douceur dans la voix, je pensais qu'elle n'était là que pour moi. Je vis alors Emily ou plutôt je l'entendis grogner vers son frère et son père. Elle regardait également en coin vers Lacey mais grognait moins fort. Les loups l'inquietaient sans doute, leurs odeurs particulières peut-être. Et puis soudain, elle me fixa attentivement.

- Hola..., ai-je marmonné.

- Emily... Pas ça, lui fit Matthew en s'approchant.

- Gneeee!!! fit méchamment Emily en essayant de griffer son frère, chose impossible avec des doigts humains mais bon.

Je m'étais légèrement reculée avant de voir Emily sauter du canapé et se ruer vers moi.

- Non! hurla Matthew.

- Haaaa! ai-je presque hurlé en fermant les yeux et serrant Tammy.

J'avais fermé les yeux si fortement que plus aucune lumière ne passait. Je ne sentis aucun choc, convaincue que sa famille avait eu le réflexe de la retenir. Elle ne grogna pas et personne ne parla non plus.

- Gentille, fit alors Tammy.

J'ai ouvert les yeux doucement, l'un après l'autre et je ne la vis nulle part. Soudain je sentis quelque chose tirer sur mon pull dans mon dos.

- Gnéeee? fit Emily d'un ton surpris.

J'ai regardé derrière moi et je vis son regard assez interrogateur qui me fixait juste avant qu'elle ne penche la tête.

- Gne? fit-elle simplement.

- Alors ça..., marmonna Garrett.

J'ai doucement levé la main vers elle et elle l'a attrapé d'une geste extrêmement vif. J'ai sursauté de stupeur avant de la voir sentir ma main.

- Tu te souviens de moi? demandai-je en la regardant.

- Je crois qu'elle sait que tu as voulu l'aider, fit Matthew en s'approchant.

- Grrrrrr, lui grogna dessus Emily en le fixant.

- On se calme Emi, fit Matthew en reculant faisant cesser les grognements.

- Bon..., marmonnai-je en la regardant.

- Gentille Emi! fit Tammy en tendant sa main.

J'étais flippée en fait mais Emily ne fit que la sentir. Puis elle se gratta violemment l'oreille. On aurait dit un animal.

- Deb? m'interpella Eva.

- Oui? dis-je en me retournant pour la découvrir tenant une chemise de nuit.

- Tu peux essayer de la convaincre de s'habiller ? demanda-t-elle en me la tendant doucement.

- Bah... On va essayer, dis-je en posant Tammy et attrapant de ma main libre la chemise de nuit.

J'ai alors regardé Emily fixement qui elle-même fixait avec insistance ce vêtement. J'avais la drôle d'image d'une personne découvrant une technologie extraterrestre.

- Emily? l'ai-je interpellée. Emi?

- Gneee, fit-elle perdue.

- Je vais te mettre cela... On va cacher tout ça, y a des mecs, dis-je pour la forme en dépliant la chemise et la faisant sursauter.

J'ai bien écarté le col et je me suis approchée tout doucement en levant la chemise de nuit.

- Allez ma belle... Donne ta tête, dis-je en m'approchant. Me mords pas...

Elle se débattit un peu mais j'ai réussi à faire passer la tête. Au départ, j'ai dû lutter pour faire descendre le reste et enfin cacher sa nudité.

- Une bonne chose de faite, dis-je en la regardant tirer dessus comme si cela la gênait. Non non non, tu ne peux pas.

- Ça c'est bizarre, marmonna Matthew.

- On dirait une enfant, ai-je précisé.

- Mais pourquoi uniquement toi? demanda Eva. Désolée mais en tant que mère...

- Je comprends tout à fait Eva, je ne le prends pas mal, ai-je voulu la rassurer.

- D'après Google... Elle a un traumatisme et un état de choc..., avoua Lacey téléphone en main.

- Non? Sérieux ? On n'avait pas deviné, marmonna Matthew.

- Ho ta gueule, fit Lacey. Elle agit comme une autiste aussi...

- Ta sœur n'était pas autiste, fit Eva en avançant vers sa fille.

En un clin d'œil, je servis de bouclier à la louve avec un comportement autistique plus qu'avéré.

- Mais... Emi, marmonna Eva qui devait mourir d'envie de serrer sa fille dans ses bras.

- Et ben ça promet... On va gérer sa force comment ? demanda Lacey. Déjà qu'on a le vermisseau... D'ailleurs elle est où ?

Je me suis retournée, cherchant Tammy avant d'entendre des pas dans l'escalier. Je la vis redescendre avec des peluches. Elle tenait son doudou préféré, le fameux loup, et un peluche de Polochon, le poisson de la petite sirène bleu et jaune. Elle s'approcha sans aucune crainte d'Emily en tendant son poisson en peluche.

- Tiens t'auras pas peur comme ça, fit Tammy.

- Gne! fit rapidement Emily en regardant la peluche.

En fait, elle regardait Tammy qui serrait son loup et je me suis demandée si cela n'allait pas la faire tiquer un peu. Mais en réalité, c'était le comportement de Tammy qu'elle observait. Cela n'avait pas duré longtemps car elle lui arracha le pauvre Polochon des mains.

- Hey!!! s'offusqua Tammy. On dit merci!

- Pourquoi elle n'est pas gênée par toutes les deux? demanda soudainement Lacey.

Je me le demandais également en regardant Emily, une adolescente de seize ans d'après son physique, câliner amoureuse un poisson en peluche. Je recommenderai ardemment ce spectacle, c'était assez saisissant.

- Le temps, fit simplement Garrett.

- Quoi? lui demanda sa femme.

- Nos odeurs ne changent pas mais depuis cinq ans, Matie et Lass ont grandi... Tu as laissé pousser tes cheveux et moi j'ai désormais une barbe... Elle ne fait pas le lien, dit alors Garrett.

- Elle est pas juste... à l'ouest, fit Lacey.

- Lass c'est ta sœur, l'engueula sa mère.

- J'ai pas dit le contraire, fit l'adolescente. Et on va l'installer où ?

Je me le demandais également car les filles étaient déjà à deux dans leur chambre et après ma nuit avec elles, ce serait clairement compliqué de gérer Emily.

- Y a ma chambre, fit simplement Matthew.

Je me suis retournée vers lui totalement choquée et légèrement outrée. Il abusait clairement là. Oui, j'étais jalouse.

- Quoi? me fit Matthew surpris.

- Dans ta chambre... Elle a peur de toi et passe son temps à essayer d'enlever ses vêtements... Mais arrête, dis-je en attrapant ses mains vu qu'elle était en train de me donner raison.

- Gneeee, marmonna Emily.

- Euh... Je lui laissais ma chambre, j'aurais pris le canapé, fit-il légèrement surpris de mon comportement.

- C'est vrai qu'on pourrait la surveiller, marmonna Garrett.

J'en avais un peu marre d'être debout et j'avais envie de m'asseoir. J'ai alors tiré sur sa main pour l'emmener au canapé. Étonnamment elle s'assit dessus mais comme elle l'aurait fait en tant que loup. Je regardai sa famille qui ne savait pas comment agir. J'ai rapidement remarqué qu'Emily fixait également sa mère et surtout sa sœur dans ses bras.

- Eva... Approchez en tenant Tammy, dis-je alors.

Eva me regarda et observa sa fille aînée avant de comprendre. Elle s'assit de l'autre côté du canapé et je dus me retenir de rire quand Tammy posa sa main sur la tête d'Emily qui semblait parfaitement l'accepter.

- Emi, l'appela Eva. C'est ta sœur Tammy.

- Gne? demanda Emily.

- Et elle c'est Debrah, fit-elle en me montrant.

- Gne! fit plus vivement Emily avant de saisir mon bras.

- Doucement..., dis-je en fragile humaine.

Étonnamment, les trois loups plus âgés restaient obligés d'être à l'écart de la scène. C'était un peu triste mais elle avait commencé à accepter Eva rapidement.

- Lacey... Elle doit avoir faim, fit Eva. Prépare lui un sandwich.

- Euh ok, t'as raison, lui assura Lacey. Je lui mets quoi?

- Pastrami et cornichon, fit alors Matthew. En espérant que son sandwich préféré n'a pas changé.

J'ai regardé Matthew avec une petite surprise, il en était au point de se souvenir de ce genre de détails. J'étais encore plus inquiète là. Quelques instants plus tard, Lacey s'approcha doucement et tendit le sandwich à Emily.

- Euh... Miam miam? tenta Lacey.

J'ai regardé Lacey avec un certain étonnement et pour seule réponse, celle-ci haussa les épaules. La douceur d'Emily pour attraper le sandwich fut telle que des cornichons en volèrent sans ménagement. Et en plus elle dévorait le sandwich comme si on allait lui voler. Au moins restait elle extrêmement calme en mangeant même si la quantité de miettes était effrayante. Je me suis alors dit que c'était largement le moment pour moi de les laisser en famille.

- Matie... Tu me ramènes chez moi? ai-je demandé.

- Oui, pas de soucis, me dit-il calmement. Je prends tes clefs Papa.

- Vas-y mon grand et sois prudent, lui répondit son père.

Je me suis alors levée doucement et immédiatement mon bras fut saisi.

- Gneeee!!!! rala Emily en faisant tomber tout ce qu'elle avait en bouche.

- Beurk..., marmonna Tammy.

- Emi, mange plus proprement, fit sa mère en ramassant les miettes.

- Je dois y aller, lui dis-je tout bas.

- Gne! répondit sèchement Emily.

Je la sentais serrer mon bras et il était évident que je ne pourrai pas la détacher.

- Je crois qu'on va avoir un problème, fit alors Matthew après avoir essayé de faire cesser la prise et ayant surtout risqué de s'en manger une.

- Emi... Lâche Deb, essaya sa mère.

Les regards froids et effrayés d'Emily laissèrent peu de doute quant à son désir d'obéir dans les plus brefs délais.

- Je crois que c'est fichu, marmonna Lacey en nous regardant.

- Oui mais... Je devrais quand même rentrer, ai-je assuré.

- Euh..., hésita Eva.

- Vous voulez que je reste encore ce soir? demandai-je inquiète.

- Visiblement elle se sent à l'aise en ta présence alors..., me fit Eva visiblement navrée de m'en demander tant.

- Le problème est qu'il me faudrait une bonne excuse, ai-je précisé.

Ce n'était pas ça qui allait décourager Eva. En effet, après m'être tortillée du mieux que je pouvais, j'ai réussi à lui donner mon téléphone. J'ai alors eu tout le loisir d'admirer un certain talent d'actrice chez la mère de famille. Pour convaincre ma mère, Eva s'était d'abord confondue en milliers d'excuses auprès de ma mère avant de tenter le tout pour le tout. Et c'était ainsi qu'officiellement Emily exista, comme une enfant atteinte d'un certain traumatisme et que les services sociaux avaient confiée en urgence aux Wilder. Naturellement, ma mère ne comprenait pas le rapport jusqu'à ce qu'Eva lui annonce un mensonge inspiré de la réalité. J'étais ainsi devenue comme une référente pour la fille traumatisée qui s'était attachée immédiatement à moi. Ma mère, consciente des difficultés évidentes et surtout indépendantes de la volonté des Wilder, finit par m'autoriser à passer une nuit de plus ici tout en assurant que je devrais quand même rentrer le lendemain. Eva lui avait assuré qu'en général, les enfants traumatisés avaient besoin d'un soutien la première nuit avant de faire confiance à la famille. Secrètement, j'espérais quand même que ce serait bien le cas. Et ainsi j'ai pu passer une deuxième soirée avec les loups. La soirée fut loin d'être de tout repos. Étonnamment, Emily faisait vraiment une fixette sur moi et je m'étais retrouvée à devoir l'emmener aux toilettes avec moi, situation plutôt gênante. Au fil de la soirée, Emily semblait déjà mieux accepter les membres féminins de la famille, les hommes devant carrément manger sur la table basse pour ne pas la voir grogner. Tammy, qui lui donnait pas mal de jouets, fut rapidement acceptée comparée aux autres. Nous avions alors établi une stratégie d'acceptation plutôt bien rodée. Je devais en effet passer du temps avec Eva, de manière visible pour Emily, à base de contacts physiques légers et même quelques câlins. Cela me faisait quand même une drôle de sensation d'être prise dans les bras de la mère de Matthew mais visiblement, Emily semblait réaliser qu'elle n'était pas méchante. Peut-être était-ce également parce qu'elle était humaine comme moi et que nos odeurs étaient donc différentes de celles des loups. La soirée fut extrêmement éprouvante et plutôt régressive, toutes les filles finissant par terre à côté d'Emily en lui montrant des photos de famille. J'en profitais également pour les découvrir un peu plus. J'avais surtout bien remarqué qu'Emily était réellement identique qu'à l'époque de sa longue transformation et c'était bien le plus bizarre de toute la soirée. Le coucher à lui seul allait être encore plus étrange. J'avais réussi à convaincre Emily de rester sur un matelas gonflable et par terre dans la chambre de Matthew. Je lui parlais comme une enfant en me rendant bien compte qu'elle devait être la plus perdue.

- Gne? continua de faire Emily en me rendant un livre de Matthew qu'elle avait reniflé.

- Merci, dis-je en insistant bien. Un livre... Répète après moi... Livre, dis-je en tentant de la faire articuler autre chose.

- Gne...., fit simplement Emily.

- J'espère que demain tu me laisseras rentrer sans faire d'histoire hein ? Mais je reviendrai, dis-je en lui caressant les cheveux.

Je la vis me regarder et me sourire, me poussant à me demander si elle comprenait tout ce que je disais. Soudain, il y eut des petits coups à la porte. Je me suis levée pour aller ouvrir.

- Pas bouger! ai-je insisté auprès d'Emily avant de lui donner Polochon. Je reviens.

J'ai fait quelque pas en marchant à reculons et elle restait sur son matelas. Doucement j'ai ouvert la porte découvrant Matthew.

- Ça se passe comment ? demanda-t-il.

- En grande conversation, dis-je en souriant. Mais elle est déjà plus calme.

- Je suis désolé que tu doives te plier à tout ça, dit-il simplement.

- C'est pas grave... Elle est importante pour vous et surtout pour toi, dis-je simplement.

Matthew me fixa alors très sérieusement et il ne savait pas où se mettre.

- Ce n'est pas ce que tu crois, me précisa Matthew.

- Écoute... Je peux comprendre, elle est très b...

- Arrête, me fit Matthew avant de m'embrasser rapidement. C'est pas ça... Enfin enfant je ne faisais pas la différence mais maintenant oui.

- Comment ça ? demandai-je étonnée.

- C'est parce que nos origines sont identiques, simplement ça, fit Matthew.

- Tu te souviens de son sandwich Matie... Sérieux... Tu peux me le dire, dis-je alors avec un chouïa de tristesse.

- C'est un instinct de protection envers les miens, tout simplement, dit-il pour se justifier.

- Je ne comprends pas trop..., dis-je simplement.

- Comment expliquer ça..., réfléchit alors Matthew. C'est un peu parce que...

- Je ne peux pas t'aider, dis-je amusée de sa réflexion.

- Un peu parce que j'ai clairement du sang d'Alpha, m'expliqua Matthew. C'est simplement ça.

- T'es censé être un chef? demandai-je surpris.

- Disons que j'aurai pu l'être si j'avais grandi dans une meute classique, même si je n'étais pas obligé de le devenir, m'expliqua Matthew.

- Ok... Je comprends vaguement... Donc tu es protecteur envers elle pour cette raison ? demandai-je quand même.

- Oui, fit-il simplement. Je ne ressens pas pour elle ce que je ressens pour toi si ça t'inquiètes.

- Je...

- J'avais remarqué comme si tu étais jalouse, précisa Matthew.

- Un peu, dis-je honteuse. Mais c'est pas grave, c'est parce que je ne suis pas habituée à vos principes...

- C'est toi que j'aime tu m'entends ? me fit il en touchant ma joue.

Il l'avait dit... Bon je l'avais dit en première mais ça me faisait plaisir quand même. J'ai alors profité du seul moment ou presque de la journée où nous étions seuls pour l'embrasser comme j'en avais envie. Visiblement, cela lui avait manqué également vu comment il y répondait. J'ai alors senti un regard sur moi et j'ai rompu le baiser avant de tourner la tête et tomber sur des yeux verts.

- Gne? demanda Emily toute surprise.

- Comment je lui explique ça ? demandai-je en riant.

- Bah... J'en sais rien, fit Matthew.

Je vis Emily lever le bras et pousser doucement Matthew. C'était clairement comme si elle voulait me protéger en fait. Je souris un peu de gêne.

- Et ben... C'est chiant ça, me fit Matthew.

- Mouais plutôt, dis-je en riant.

- Au fait... On a pensé à quelque chose qui risquait d'arriver, fit soudainement Matthew.

- Euh... Je dois m'inquiéter ? demandai-je méfiante.

- Disons que les loups, sous forme de loups donc, expriment leurs sentiments et leurs attachements en mordillant. Cela ne fera pas mal mais il valait mieux te prévenir, me fit Matthew.

- Donc elle risque de le faire... T'as bien fait de me prévenir, dis-je en souriant.

- Crie au besoin, on est là... Les parents ne vont pas dormir au cas où, je serai en bas moi, dit-il rapidement.

- Désolée mais je ne risque pas vraiment de te rejoindre, dis-je avec un clin d'œil.

- J'avais compris, fit il en m'embrassant encore devant le regard légèrement mauvais d'Emily.

J'avais l'impression qu'elle voulait me protéger de tout et tous le monde. Je me demandais surtout si elle se souvenait de ce qui l'avait conduite à rester bloquée, ce qui pourrait être l'explication de son comportement avec les hommes de la famille. Elle nous fixait toujours et semblait attendre.

- Dire que je vais dormir dans ta chambre alors que tu n'y es pas, dis-je en riant.

- Bienvenue dans mon monde, dit-il en souriant.

- Je ne risque pas fe trouver un magazine cochon? ai-je insisté mesquine.

- Et non désolé, fit-il avec une sincérité évidente. Allez bonne nuit, ajouta-t-il avant de m'embrasser rapidement.

- Bonne nuit, dis-je en refermant la porte.

Et voilà, j'étais toute seule pour la nuit en présence d'une fille légèrement perdue. Je l'ai regardée aller s'asseoir sur le lit et je la vis se mettre à renifler le lit. Je me suis approchée d'elle et j'ai touché son dos. Ce fut donc moi qui fut reniflée ensuite.

- Tu sens Matie? dis-je surprise.

Elle me renifla encore un peu.

- Et oui, dis-je simplement. Moi et ton frère, on est ensemble, dis-je en touchant ses cheveux.

- Gne? demanda Emily.

- Laisse tomber, dis-je comme si elle pouvait me comprendre.

Je l'ai regardée attentivement et je me suis demandée bien des choses à son sujet. J'avais clairement besoin de mettre des mots dessus et j'ai fini par lui parler.

- Je me demande si il dit la vérité, dis-je en la regardant fixement. Si c'est vraiment de l'instinct... Je comprends parfaitement que tu dois lui correspondre bien plus... Vous êtes de la même meute et tu devrais pouvoir comprendre les problématiques inhérentes à votre nature...

- Gne? fit-elle avant d'attraper ma main pour toucher sa tête. Gne!

- D'accord... Tu es gentille c'est ça ? demandai-je en lui souriant.

- Gne.

- Bon... Je ne sais pas ce que tu veux me dire ou si tu veux me rassurer, dis-je alors comme si je menais une conversation. Ça doit te faire bizarre de voir Matie et Lass aussi grands...

Je parlais seule en fait, la regardant renifler ma main avant de la porter à sa bouche. Et elle commença à me mordiller sans me faire de mal.

- C'est spécial tu sais? lui dis-je sans pour autant la déranger.

- Gne, fit-elle en mordillant mes doigts.

- J'espère que tu vas aller mieux... Tu mérites de redevenir normale... Tu n'as pas eu de chance que ce garçon réagisse aussi mal... J'ai bien pris cela moi mais je comprends sa peur, lui ai-je expliqué. Ta famille t'aime et tu leur as tellement manqué. Je sais qu'ils sont heureux de te retrouver...

- Gne! fit-elle brusquement.

- Oui si tu veux, dis-je en riant. Gne aussi.

Je la vis me fixer attentivement et je l'ai aidée à s'installer sur son lit provisoire où elle s'est assise.

- J'espère que tu vas dormir... J'en ai besoin moi, on a eu beaucoup d'émotions aujourd'hui, dis-je alors.

- Gne? insista Emily.

- Je t'en prie... Guéris vite ma grande... Tu as le droit à une vie normale... Ta mère est en panique de ne pas pouvoir t'aider... Eva est gen...

Elle me saisit dans ses bras comme faisait Eva. Au moins elle comprenait de qui je parlais.

- Eva... C'est ta maman... Tu veux essayer de dire Maman? dis-je en caressant les cheveux d'Emily.

- Gnegne..., répondit Emily.

Au moins elle essayait, enfin c'est ce que je pensais. Je l'ai un peu poussée pour qu'elle me lâche. Elle resta assise et me regarda fixement.

- Bon... Maintenant dodo! lui ai-je dit fermement. Bonne nuit Emily.

Emily me regarda attentivement et sans même crier gare ou émettre son bruit caractéristique s'avança vers moi. J'ai senti ses lèvres sur les miennes et je fus plutôt estomaquée. Elle se recula alors que je devais rougir.

- Mais qu'est que..., dis-je stupéfaite.

Et là je la vis me sourire de son plus magnifique sourire qui ferait pâlir les mannequins. J'ai touché mes lèvres en la regardant attentivement.

- Ho..., dis-je en réalisant. Matie... Il m'a dit bonne nuit en m'embrassant... Forcément tu as fait pareil... C'est ça ?

Elle sourit toujours, très fière d'elle. Ce n'était donc pas bizarre à ses yeux. Je me suis levée pour m'allonger sur le lit de Matie et en fait, moins de dix secondes plus tard, elle m'avait rejointe.

- Emi... Bon d'accord mais tu fais dodo, lui dis-je avant de sentir sa tête sur mon épaule.

J'allais dormir comme une mère avec une petite fille. Je la sentis s'approcher de mon visage et me mordiller doucement la joue avant de reposer sa tête. J'ai rapidement vérifié sur internet et c'était bien un comportement classique des loups, merci Wikipédia. Un simple signe d'affection.

- J'espère que tu resteras sage, dis-je alors. Et que ce genre de choses resteront peu courantes.

J'aurais bien besoin d'une louve qui passerait son temps à me mordiller ou à m'embrasser. Ce serait compliqué. J'étais à peine plongée dans mes pensées que j'entendis sa respiration changer. Cette fille s'était endormie en deux secondes. Je la regardais choquée quand je la vis trembler un peu. Je l'ai observée attentivement et je vis des larmes couler. J'étais stupéfaite mais j'ai frotté ses joues sans la réveiller.

- Ma pauvre... Qu'est-ce que tu as dû vivre en louve? dis-je tout bas. Je veillerai sur toi si je peux. J'aime être avec vous et je resterai à vos côtés...

Je voulais même savoir si on pourrait en ramener d'autres. Et secrètement, je ne pouvais qu'espérer que Matthew avait dit la vérité. Mon aventure commençait réellement à devenir encore plus bizarre.


Laisser un commentaire ?