Wolf Skin: Omega

Chapitre 16 : DU SANG SUR LA NEIGE

8458 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 18/06/2022 09:13

XVI.

DU SANG SUR LA NEIGE


Dire que j'avais bien dormi serait plutôt un doux euphémisme. Pour un matelas gonflable, j'étais extrêmement bien installée. L'avantage de ne pas être extrêmement versatile en période de sommeil avait permis que je ne me blesse aucunement. J'ouvrais ce matin-là très doucement les yeux découvrant la lumière extrêmement pâle qui jaillissait par les fenêtres. J'ai légèrement bougé la tête avant de réaliser que j'avais le bras droit extrêmement engourdi. J'ai quelque peu papillonné des yeux avant de me rendre compte que je n'arrivais plus du tout à bouger ma main. Le pire c'est que je sentaits clairement un poids.

- Mais qu'est-ce que..., marmonnai-je en essayant de me redresser.

Il y avait quelque chose dans mon lit et inconsciemment, j'ai poussé un cri.

- Hey!!! dis-je un peu en panique.

Ce fut littéralement le branle-bas de combat dans la pièce. Ma voisine de lit s'était redressée très rapidement pour regarder ce qui se passait. De plus, une forme assez marquée se redressa dans mon lit et c'était quand même d'une bonne taille. J'entendis la porte s'ouvrir brusquement.

- Qu'est-ce qui se passe? demanda alors Matthew vêtu uniquement d'un boxer noir.

Soudain, la couette bougea et je découvris une petite tête blonde en train de bailler.

- ... qui passe ? demanda alors Tammy en baillant et se frottant les yeux.

- Ta... Tammy? ai-je demandé choqué.

- Bonjour ! fit-elle après avoir écarquillé les yeux.

Sans aucune gêne, elle me saisit par le cou et j'eus droit à une belle étreinte.

- Pas un matin sans aller dans le lit de quelqu'un d'autre, grommela Lacey en remuant ses cheveux.

- Ho putain le stress..., grommela Matthew.

- Désolée..., me suis-je excusée en caressant le dos de Tammy. J'ai paniqué...

- Suis trop contente !!!! hurla Tammy dans mon oreille.

- Ne crie pas bon sang!!! grommela Lacey en retombant sur son dos.

- Tammy ne la colle pas dès le matin, ordonna Matthew.

- Elle a dormi avec nous!!! hurla la petite toute à sa joie.

J'ai rigolé, ce fut plus fort que moi. C'était surtout parce que je me demandais qui elle croyait avoir rejoint comme ça en pleine nuit. Peut-être était elle tellement ensommeillée qu'elle ne s'en était peut-être même pas rendue compte en fait.

- Matie... Va mettre un jean ! ordonna Lacey.

J'ai regardé le lit et ensuite mon petit ami. Il venait non seulement de se rendre compte de sa tenue, plutôt intéressante mais surtout de son état extrêmement caractéristique des hommes, détail encore plus intéressant d'ailleurs.

- Désolé, fit-il en refermant la porte.

Moi j'étais plutôt restée figée, intriguée par ce renflement de tissus assez impressionnant, j'en avais déjà vue, n'étant pas une fille totalement sage mais là, c'était plutôt pas mal niveau calibrage.

- Deb... Tu baves, fit Lacey qui me regardait. C'est gênant.

- Je bave pas, dis-je alors gênée. Il est...

- Je te rappelle que c'est mon frère alors garde ton avis, dit-elle dans un rire.

- Oui oui pardon, dis-je complément gênée mais assez pensive quand même.

Je m'étais même mordillée la lèvre d'intérêt. Cela vaudrait bien le détour. J'ai enfin réussi à décrocher la petite louve.

- T'as fait un bon dodo? demanda-t-elle.

- Oui merci... Et toi? demandai-je.

- Oui!!! Je suis en pleine forme ! me fit la petite.

- Ho sacré réveil, fit Lacey en balançant ses pieds hors du lit.

Je pouvais me redresser également et je me suis mise à plier ma couette. La petite chantonnait des chansons Disney comme une surexcitée. C'était franchement brutal et difficile comme réveil.

- Comme quoi, tu aurais dû dormir dans la chambre d'en face, me fit Lacey. Je n'aurais pas été réveillée par un cri... J'espère.

- Hey! dis-je en lui balançant mon oreiller.

- Pourquoi elle aurait eu peur de Matie? demanda soudain Tammy postée à côté de nous.

- Par surprise sans doute, répondit Lacey que je regardais outrée. Gaffe à toi, j'ouvre la fenêtre.

Le froid fut saisissant et j'ai immédiatement remarqué son air surpris.

- Nom d'un tas de puces..., fit Lacey choquée.

Je me suis approchée de la fenêtre et il faisait littéralement tout blanc, tellement qu'il était difficile de différencier le sol du ciel.

- Wahou... Un magnifique manteau de neige, dis-je alors.

- Un bonhomme de neige vite!!!! hurla Tammy.

- Arrête de crier! la réprimanda sa sœur. Et plus tard... Laisse nous nous remettre du réveil...

- C'est pas juste! fit-elle simplement en se jetant sur son lit.

- J'ai bien fait de dormir ici, avouai-je. La vache.

- C'est clair, la route devait être impraticable, avoua Lacey.

- C'est même certain, dis-je simplement.

- Bon on va manger... Tu déjeunes ? demanda Lacey.

- À peine... Je vais me changer, dis-je rapidement.

- Bah c'est pas gênant, me confirma Lacey.

J'entendis la porte s'ouvrir et je découvris que la petite avait filé comme l'éclair.

- Et ben...

- C'est l'heure des câlins matinaux avec Maman, me fit Lacey.

- C'est une enfant en même temps, dis-je simplement.

- Oui mais c'est une louve aussi donc elle renifle Maman et se frotte, m'expliqua Lacey.

- Ho... Ça doit être particulier à voir, dis-je pensive en avançant vers la porte.

- Je descends, toi tu as droit à un arrêt, soyez sages, me dit-elle en indiquant la porte.

Je la vis descendre et j'ai juste hoché la tête de dépit. Mais après tout, elle n'avait pas tort. Je me suis dirigée vers la porte et j'ai donné trois petits coups discrets.

- Entre, me fit la voix de Matthew.

J'ai ouvert la porte et, malheureusement je dirai, il avait un jean mais était quand même torse nu. Je me suis approchée, posant mes mains sur son torse, pour l'embrasser tendrement.

- Désolée de t'avoir réveillé, dis-je alors en grimaçant.

- Je comprends ta panique, m'avoua Matthew. J'ai paniqué autant.

- J'ai vu ça, sacrée charge héroïque, dis-je en riant.

- Oui, fit-il soudainement mal à l'aise.

- Sois pas timide, il n'y a pas de quoi l'être, dis-je alors assez honnêtement.

- Euh...

- C'est pas la première érection que je vois... Mais plutôt impressionnée, dis-je avant de le voir se décomposer.

Je venais peut-être de dire une connerie, il devait se demander combien de mecs j'avais déjà dû voir. J'espérais qu'il ne me prendrait pas pour une fille facile.

- C'était gênant, fit-il.

- Je compte bien la revoir dans cet état... Dans le futur, dis-je alors.

Il me regarda droit dans les yeux et je ne savais même pas quoi en penser. Il devait se demander si je plaisantais ou tendait une perche, fictive celle-ci.

- Je descends... À tout de suite, dis-je alors pour mettre un terme à sa gène.

Je me suis dirigée vers la porte et je me suis retournée pour le découvrir assez intrigué.

- T'es craquante comme ça, me fit Matthew.

- Ha oui ? J'espère que ma vraie tenue de nuit te plaira plus, dis-je en riant. Peut-être chez moi...

Je jouais un peu, trop en mode allumeuse mais je comptais bien profiter de mon mec jusqu'au bout moi. Descendant l'escalier, je fus saisie par une douce odeur d'œufs cuits et de bacon dans le même état. Ça sentait extrêmement bon. Je pus voir Eva dans la cuisine et je l'ai saluée.

- Bonjour, dis-je alors. Ça sent bon.

- Merci, me fit Eva en me regardant. Sacré cri... Tu as eu la peur de ta vie.

- Je ne m'attendais pas à la trouver sous ma couette, dis-je en riant.

- Elle était sous quel forme ? me demanda Eva en posant un ballon de café sur la table.

- Euh humaine, dis-je surprise en me dirigeant vers une chaise à côté de Lacey qui essayait de garder les yeux ouverts devant son mug.

- T'as encore de la chance, cela peut arriver, dit alors Eva. Salé ou sucré ?

- Salé, cela m'ira très bien..., dis-je en regardant partout. Votre mari n'est pas là?

- Il... Il avait quelque chose à faire, dit-elle simplement en me faisant du bacon.

- Il se lève très tôt, dis-je simplement en me servant une tranche de pain que je beurrais.

- Il dort toujours ton frère ? demanda Eva à sa fille.

- Non... Il s'habille, dit-elle simplement.

- Il a aussi entendu le cri? demanda Eva en souriant.

- Et il a débarqué, fit Lacey en riant sans aucune gêne tandis que je rougissais.

- Pas surprenant, fit Eva en se retournant avant de se figer en nous voyant. Ho... Ça devait être marrant !

- Euh... C'était gênant Maman..., fit Lacey.

Ce que ma tranche de pain pouvait m'intéresser à cet instant. Je n'osais pas regarder la mère de Matthew et pourtant celui-ci descendait enfin. Il passa près de moi et me murmura un petit "bon appétit" à l'oreille avant de m'embrasser le sommet du crâne.

- Et ça roucoule dès le matin, fit Lacey sans aucune gêne.

- Bah c'est mignon, fit Eva.

- Je vous sers du café ? me suis-je empressée de demander.

- Oui, merci, fit Eva en regardant son fils approcher d'elle.

Je la vis murmurer quelques propos et Matthew se passa alors la main dans les cheveux de gêne. Elle devait lui dire qu'il aurait dû faire attention. Je regardai son dos et je ne pouvais plus du tout m'enlever les nombreuses images sexy que j'avais de lui. J'étais impatiente qu'il se sente à l'aise pour devenir plus tactile en privé. Ses caresses dans mon dos était tellement douces...

- Pense à autre chose, me fit Lacey tout bas en me sortant de mes pensées.

- Quoi? ai-je murmuré surprise.

- Ton cœur s'emballe, dit-elle.

- Dé... Désolée, dis-je tout bas.

- Je comprends, dit-elle en me regardant attentivement.

Je l'ai regardée fixement et elle a haussé les sourcils de façon très éloquente. Je me demandais si je devais prendre ça comme un aveu de cette dernière. J'ai alors murmuré le prénom Rob sans émettre de sons pour ne pas être entendue de Matthew, que j'avais d'ailleurs surveillé au préalable, et elle me fit un clin d'œil.

- Vous..., ai-je murmuré.

Elle me fit juste un oui de la tête. J'étais sous le choc, elle se confiait à moi sur sa vie privée. J'ai regardé discrètement sa mère et je la vis me faire oui de la tête. Sa mère était donc au courant. Je voulais des détails moi. Je voulais savoir. J'ai discrètement pris mon téléphone et, après avoir dit quand même bonjour à ma mère, j'ai écrit sur l'écran : "C'était bien? T'as eu mal? C'était romantique ?" Elle me fit oui, un signe de main qui voulait clairement dire un peu et un oui en rougissant. J'étais contente pour elle en fait. Je comptais bien l'interroger un peu plus quand j'en aurais le temps. J'entendis la chaise près de moi et je vis Matthew nous fixer.

- Et ben, la glace est rompue on dirait, dit-il amusé.

- Occupe toi de tes oignons, lui fit Lacey.

- Et ben... T'es de bonne humeur, fit Matthew en souriant.

Donc il n'était vraiment pas au courant pour sa sœur. J'étais touchée qu'elle me l'ai dit et puis je me suis souvenue qu'elle n'était proche d'aucune fille de son âge. J'avais eu besoin de beaucoup de conseils de mes amies moi et peut-être qu'elle n'en avait eu aucun. Elle me donna alors un petit coup de genou et je l'ai regardée attentivement. Vu sa tête cela signifiait que j'avais intérêt à me taire.

- Vous ne vous êtes pas couchés trop tard les jeunes? demanda Eva rapidement.

- Non, on a écouté un peu de musique tranquillement en discutant, fit simplement Matthew.

- En discutant hein? insista Lacey.

- Je... J'ai quelques problèmes à la maison, dis-je en venant à sa rescousse et peu désireuse de parler de notre session de câlins tactiles.

- Rien de grave? me demanda Eva.

- Mes parents ont divorcé récemment, faute de mon père d'ailleurs. Il en avait pas grand chose à fou... À faire de moi, me suis-je corrigée à cause de la petite qui enfournait les œufs par dizaines ou presque. Et là...

- Il veut reconquérir ta mère ? me demanda Eva.

- Non juste se racheter une conduite auprès de moi, dis-je simplement. J'avais besoin d'en parler à quelqu'un et Matie m'a écouté me plaindre pendant une heure.

Matthew me regarda alors attentivement et je ne me suis pas sentie bien. J'avais tenu la veille, préférant ne pas montrer à quel point cette situation me perturbait. Et là, ça commençait à être plus dur. C'était un peu la raison pour laquelle j'avais entamé une véritable séance de câlins. Je m'étais rendue compte qu'il venait de le comprendre.

- Les vies de familles sont assez complexes, me fit Eva.

- C'est le cas pour vous? demandai-je surprise.

- Mes parents n'ont jamais accepté Garrett, dit-elle avant de voir ma surprise. Pas pour les loups mais simplement parce qu'il n'était pas du même milieu que moi... J'étais une gosse de riche plutôt superficielle. Mais je l'ai rencontré et cela a changé ma vie, et puis j'ai mes merveilleux enfants..., fit-elle en regardant ses enfants.

J'avais provoqué une petite séance émotion, tellement que je vis Eva regarder son tatouage et sans doute résister aux larmes. Je pouvais voir la sixième ligne mais je n'osais pas demander pourquoi il y en avait une. J'entendis des couverts claquer sur la table et j'ai tourné la tête vers Matthew surprise de son comportement. Sa mère était émue et cela devait le déranger que cela soit devant moi. Et j'ai vu son regard. Ce n'était pas ça.

- Matie...,. l'interpella Eva.

J'ai tourné la tête vers Lacey et elle était dans le même état.

- Les enfants, fit Eva d'une voix paniquée.

Soudain, ils se levèrent en faisant tomber les chaises. J'étais un peu en panique et les pleurs soudain de Tammy me firent stresser.

- Papa! fit Lacey en fonçant vers la porte.

Matthew la suivit et j'allais faire de même quand Eva attrapa sa fille et me la posa dans les bras.

- Veille sur elle! m'ordonna presque Eva.

- Mais...Mais..., marmonnai-je en serrant la petite.

Elle pleurait contre ma chemise de nuit en s'accrochant comme un opossum.

- J'ai confiance en toi, me fit Eva.

C'était gentil de sa part mais même moi je ne me faisais pas confiance en cette situation. Je n'avais pas de problème à la gérer quand tout allait bien mais là... Et pour couronner le tout, je m'étais rendue compte que les vêtements de Tammy devenait trop grand. Je l'ai observée en panique et ses cheveux avaient laissé la place à des poils. Elle se transformait et ça, je ne savais pas le gérer. Je me suis dépêchée de rejoindre la porte et le perron pour interpeller Eva.

- Eva! Je suis désolée elle s'est transformée, dis-je alors.

Eva, avec un air extrêmement paniqué, se retourna vers moi et je me rendis compte de son désarroi.

- Tout doux ma puce, fit-elle en caressant la petite louve dans mes bras.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demandai-je quand même.

- Je l'ignore mais... Leur réaction était..., marmonna Eva en se rongeant immédiatement les ongles.

J'ai tendu la main comme je pouvais pour lui caresser le dos tout en conservant ma prise sur la petite louve dans mes bras. L'extérieur était extrêmement blanc et j'avais des difficultés à voir ce qu'il se passait. Cependant, il ne fallut pas longtemps pour que je comprenne à quel point la situation était compliquée. En effet, à peine quelques minutes après que je sois arrivée sur le perron, je vis apparaître à l'orée de la forêt les trois membres de la famille capables de se transformer. Lacey et Matthew tentaient de soutenir leur père pour avancer. J'ai alors regardé Garrett complètement horrifiée en découvrant l'immense traînée rougeâtre sur la neige. Garrett avait en effet la jambe en sang.

- Garrett!!! hurla presque Eva en fonçant vers son mari.

Je n'avais pas de chaussures, je ne pouvais donc pas les rejoindre. Je vis cependant Eva soutenir son époux et Lacey foncer vers moi.

- Rentre vite! m'ordonna presque Lacey.

Je suis donc rentrée dans la maison en tenant toujours la petite louve qui glappissait dans mes bras. Rapidement, les trois autres nous rejoignirent, Garrett se laissant tomber extrêmement lourdement sur son canapé alors que Lacey sortait déjà une boîte de premiers secours.

- Bordel!!! grimaça Garrett quand sa fille toucha sa jambe extrêmement amochée.

Je voyais le sang sur sa jambe littéralement déchirée en lambeaux. Je déglutis quelque peu en n'osant nullement les déranger.

- Qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Eva en panique.

- J'en sais rien... Elle agissait comme d'habitude et d'un coup elle m'a attaqué, expliqua Garrett en m'étonnant un peu.

- C'est pas vrai..., marmonna Eva. T'as essayé de l'attraper ?

- Bien sûr que non..., grommela Garrett quand sa fille banda sa jambe. Je crois que ça a dégénéré.

- On va aller la chercher ! répliqua Matthew.

- Je prends ce qu'il faut, fit Lacey en fonçant dans la cuisine.

Moi, je les regardai faire en ne comprenant plus à rien à la situation. La petite tremblait toujours dans mes bras quand je vis Lacey ouvrir littéralement le parquet de la cuisine et en sortir deux grands couteaux de chasse.

- Matie! hurla Eva. C'est quoi cette idée ?

- Maman... On a pas le choix, si elle commence à attaquer, c'est que c'est pire qu'avant, avoua Matthew.

- Et vous allez utiliser ces couteaux ? demanda Eva choquée.

- C'est pour se défendre Maman, avoua Lacey.

- Mais vous êtes dingues! hurla Eva.

- Maman tu restes ici avec Papa et Deb, lui ordonna Matthew. On s'habille et on y va.

- Sûrement pas! s'énerva Eva. Ton père s'occupera de Tammy et Deb.

Je regardai la dispute dans le silence le plus complet. La famille semblait en stress total et cela ne me rassurait pas.

- Mam..., commença à se justifier Matthew.

- C'est ma fille qui est dehors!!! hurla Eva. Je viens.

J'ai écarquillé les yeux de stupeur et bizarrement, la famille se rendit compte de ma présence. J'étais un peu estomaquée de ce propos n'y comprenant pas plus qu'avant. Matthew me regarda mal à l'aise et je venais de comprendre la sixième ligne du tatouage. Il y avait un autre membre de la famille.

- Oui, on a une autre fille, me précisa Eva rapidement. C'est compliqué... Je viens avec vous.

- Moi aussi! dis-je alors en choquant tout le monde.

J'ai alors posé la petite sur son père qui me regardait avec des yeux ronds de stupeur.

- Je vais m'habiller, dis-je alors en me dépêchant de monter.

Je suis rapidement arrivée dans la chambre des filles et j'ai attrapé mon jean pour l'enfiler avant de jeter la chemise de nuit sur le matelas gonflable. La porte s'ouvrit et j'entendis Matthew.

- Hey! dis-je en me cachant les seins et me retournant.

- Désolé, fit Matthew en me tournant le dos. C'est dangereux. Tu ne viens pas.

Je m'étais figée dès que j'avais attaché mon soutien-gorge en entendant cette phrase et je me suis approchée de lui.

- Quoi? dis-je alors.

- Écoute... Ça peut être dangereux, insista Matthew.

- Je comprends rien à la situation mais visiblement vous avez besoin d'aide... Alors je viens, ai-je insisté.

- Deb s'il te plaît..., marmonna Matthew.

- Je sais que je suis humaine et donc plutôt inutile mais une personne de plus, cela peut être utile, ai-je insisté.

- Bon sang...

- Tu as donc une autre sœur, dis-je en enfilant mon pull.

- Je... C'est compliqué, me fit Matthew.

- Tu me l'expliqueras en chemin, dis-je en mettant mes bottes.

- Deb...

- Ne me donne pas d'ordre Matie, d'accord ? Quand j'ai accepté de sortir avec toi, j'ai tout accepté sur votre nature alors ne me mets pas à l'écart, dis-je lassée.

- Tu es têtue, fit Matthew en me regardant mettre ma veste.

- Je sais, dis-je en me préparant à descendre.

Il n'a pas essayé de me retenir, chose qui aurait été inutile d'ailleurs, et je pus descendre l'escalier. Eva regardait sa fille assez paniquée et me jeta un regard.

- Tu n'as pas à faire ça, me fit elle. Ce sont nos problèmes.

- Je sais Eva, mais je ne peux pas vous laisser dans cette panique..., me suis-je justifiée avant de regarder le père de famille. C'est grave?

- Ça va prendre plus de temps à régénérer, seules les morsures de loups peuvent réellement nous blesser, fit-il simplement. À part l'argent et les ombres.

- Les... Les morsures ? demandai-je choquée.

Eva se mordilla la lèvre et j'attendais une explication mais rien ne vint. Matthew était redescendu et s'apprêtait à sortir.

- Tu es sûre de toi? me demanda t'il.

- Tu en doutes? demandai-je.

- Elle a du cran, fit alors Garrett à qui je souris. Elle me fait penser à toi, ajouta-t-il pour sa femme.

- C'est vrai... Bon j'irai avec Lacey, vous irez ensemble, ordonna Eva à son fils. Tu lui expliqueras?

- Je n'ai pas le choix, fit-il en me regardant.

Je n'étais vraiment pas du genre à rester en arrière et je voulais être utile. Tous les quatres, nous sortîmes de la maison, non sans qu'Eva s'assure que son mari aille bien. Lacey ordonna donc à son frère de prendre une direction avec moi et elle partirait dans une autre avec sa mère. Je suivis rapidement Matthew en silence passant près de la neige ensanglantée du sang perdu par Garrett.

- Ça ira ton père ? demandai-je quand même.

- Ça va guérir en une demi-heure... Peut-être une heure si c'est profond, ne t'inquiètes pas, dit-il simplement.

Alors que nous nous enfonçâmes dans la forêt, j'attendais une explication claire, simple et surtout précise.

- Matie... Qu'est-ce qu'il se passe en fait ? demandai-je en avançant à côté de lui en surveillant partout.

J'attendais mon explication en cherchant partout après une éventuelle menace. J'étais presque en train de regretter car j'avais un peu l'impression de me souvenir que je n'étais qu'une humaine.

- Tu te souviens que je t'ai dit que la transformation pouvait être dangereuse ? demanda Matthew.

- Oui, pour vous comme pour nous, dis-je en réponse.

- Et bien dans le cas de la plupart d'entre nous, sauf ceux comme Tammy, la transformation peut se bloquer, fit Matthew.

- Comment ça se bloquer? demandai-je perdue.

- Si on se transforme en cas de grosse panique, ou colère, il se peut que l'on ne puisse plus redevenir humain, expliqua Matthew.

- Attends... Tu aurais pu rester coincé dans ta voiture ? demandai-je en panique et craignant de l'avoir mis en danger.

- Non, c'était juste une réaction incontrôlée, me précisa Matthew pour me rassurer. Quand ça arrive c'est plus violent.

- Et donc... Tu as une sœur qui est sous cette forme? demandai-je intriguée.

- Oui, elle s'appelle Emily, fit Matthew avant de m'expliquer toute l'histoire en avançant dans la forêt.

Matthew n'était pas le premier enfant adopté par Eva et Garrett. En effet, cela avait été Emily qui avait cinq ans de plus que lui. D'après Matthew, c'était une adolescente qui croyait énormément au fait que des humains pouvaient accepter leur nature. Adolescente assez extravertie, elle se sentait parfaitement à sa place dans son ancien lycée. Elle s'était faite de nombreux amis, garçons comme filles, n'ayant nullement les difficultés de ses frères et sœurs à se sociabiliser. Elle avait même eu un petit ami. J'avais alors observé très attentivement Matthew qui semblait plus en colère au bout d'un moment. Je le laissais tranquillement m'expliquer la situation quand il aborda l'ultime transformation de sa sœur. Celle-ci désirait aller plus loin avec ce garçon mais avait pris la décision de tout lui dire. À l'inverse de Matthew avec moi, Emily avait dit à son petit ami ce qu'elle était et comme il ne la croyait pas vraiment, chose pas franchement facile à encaisser non plus il faut bien dire, elle s'était transformée devant lui avant de reprendre sa forme humaine. Ensuite, selon Matthew, il s'agissait d'extrapolation de la famille. Je n'avais pas franchement compris ce propos jusqu'au moment de l'explication. Selon eux, le garçon aurait pris peur et se serait saisi d'une grosse pierre pour frapper Emily. J'étais sous le choc, sachant que j'avais plutôt bien pris l'information. Mais le pire c'est qu'Emily, après le premier coup reçu est-il bon de noter, se serait mise dans une colère noire avant de se transformer et de saisir directement à la gorge son petit ami qu'elle avait donc accidentellement tué. Je m'étais figée en entendant cela, regardant fixement Matthew. Il avait été assez mal à l'aise en m'annonçant que la famille avait pris la fuite ensuite, emmenant Emily, bloquée sous forme de louve, dans une cage. Cependant, une fois arrivé à Wolfcreek, ils ne s'étaient pas résolus à la conserver enfermée dans une cage et lui avait ouvert. Au début, elle revenait seule à la maison mais malheureusement, petit à petit, ses instincts sauvages avaient pris le dessus. Le fameux soir où Matthew m'avait sauvée de l'ours, ils étaient d'ailleurs à sa recherche pour la ramener à la maison.

- Mais... Il n'y a aucun moyen de la ramener ? demandai-je après sa longue explication et notre toute aussi longue marche dans la forêt.

- Non, cela fait des centaines d'années que nous cherchons un moyen de ramener les nôtres, avoua Matthew.

- Et vous n'avez aucune piste? demandai-je en soufflant dans mes mains gelées.

- Non... Enfin si, fit-il en attrapant mes mains pour les réchauffer. Tu aurais dû rester au chaud.

- J'accepte ce que vous êtes, dis-je alors en le fixant. Avec les inconvénients qui vont avec.

- Je sais...

- Et les pistes alors? ai-je insisté.

- Certains pensent qu'avec les Sephiroth, nous pourrions les ramener mais..., hésita Matthew tristement.

- J'ai compris, dis-je en soupirant de tristesse. Je comprends quand tu parlais plutôt d'une malédiction....

- Emily est redevenue sauvage au fur et à mesure... Elle était si douce... Si gentille..., marmonna Matthew.

- Tammy ne la connait pas alors? demandai-je.

- Mes parents l'ont receuillie plus tard, moi et Lacey n'avions que dix ans..., fit Matthew.

- Je suis désolée... Je veux encore plus vous aider, ai-je précisé. Mais ces couteaux...

- En argent... Au cas où, me fit Matthew. D'ailleurs...

- J'ai mon bracelet, ai-je précisé en le montrant. Comme tu me l'as conseillé, je ne m'en sépare pas.

- Parfait...

Nous avons repris nos recherches. Je regardai Matthew renifler l'air pour la chercher mais également écouter attentivement notre environnement.

- Matie... On devrait se séparer pour couvrir plus de forêt, dis-je alors.

- T'es folle ou quoi? me fit Matthew en me vexant.

- Je sais que c'est dangereux mais..., ai-je hésité en réfléchissant.

- Mais quoi ? fit-il complètement choqué.

- Et si elle avait attaqué ton père parce qu'il avait l'odeur d'un loup? ai-je proposé. Elle a pû prendre cela pour une menace.

- Et qu'est-ce qui te fait croire ça ? fit-il étonné.

- Quand j'ai fait des recherches... Les femelles ont rapidement peur des mâles... Tu as dit qu'elle s'était retrouvée bloquée à cause d'un garçon alors..., marmonnai-je ignorant totalement si cela avait une quelconque valeur.

- Parce que les instincts de loups sont revenus? hésita Matthew.

- Oui... Elle agit comment avec Eva? demandai-je.

- C'est vrai qu'elle se laisse approcher par Maman plus facilement..., hésita Matthew. Mais je ne vais pas te laisser prendre le risque.

- Écoute... J'ai le bracelet... Et au pire tu resteras attentif non? lui ai-je demandé sans aucune gêne.

- J'ai l'impression que quoique je dise tu n'en feras qu'à ta tête, me dit-il alors en me regardant dans les yeux.

- Tu commences à bien me connaître, avouai-je dans un rire.

Il soupira simplement en réfléchissant. Mon idée n'était pas si mauvaise en fait. Je le savais et sans doute que lui aussi. Le plus dur serait qu'il passe outre ses inquiétudes pour moi.

- Alors? ai-je fini par demander.

- Je dois être complètement taré pour te laisser faire, marmonna Matthew.

- Et je dois être incroyablement amoureuse pour prendre un tel risque, dis-je alors.

Je me suis figée en le regardant et j'ai vu sa surprise dans ses yeux. C'était la première fois que je l'exprimais ce sentiment et j'avais peur de sa réaction. Le baiser qui suivit était si tendre que je compris à quel point il y avait une réciprocité.

- Ne me fais pas regretter ton idée maintenant, me conseilla Matthew.

- Ne te transforme pas sous la colère si il m'arrive quelque chose... Et ne lui fais pas de mal non plus. Elle n'est plus maîtresse de son comportement, dis-je alors.

- Si elle s'en prend à toi, je devrai...

- Ne dis pas ça Matie... C'est ta sœur... On se retrouve dans une demi-heure ici? demandai-je.

- Deb... Fais gaffe ok...

- Je sais, tu ne trouveras pas une fille aussi parfaite aussi facilement, dis-je en souriant. Fais attention aussi, ai-je ajouté en l'embrassant.

Bêtement, je me suis alors demandée alors qu'il s'éloignait si Emily ne risquait pas de sentir son odeur sur moi. Après tout je ne m'étais pas douchée après nos câlins de la veille au soir. Cela pourrait être dangereux... J'ai regardé la forêt et l'endroit où j'étais, espérant secrètement qu'Eva et Lacey l'aient déjà trouvée. Je me rendis compte que j'avais l'impression de savoir où j'étais, c'était idiot. Et puis, je me suis demandée si ce n'était pas par là que j'étais passée avec Eva pour rejoindre l'arbre, le fameux Sephiroth qui m'avait rendu les idées claires. N'en étant pourtant pas très sûre, j'ai avancé devant moi. Il faut bien reconnaître que j'aurai pu me croire perdue, rien ne ressemblant plus à un arbre qu'un autre arbre.

- Emily? ai-je appelé tout doucement en marchant.

Je me disais quand même qu'elle n'allait pas réagir à ma voix, surtout qu'elle ne me connaissait pas. Je me suis quand même demandée à quel point elle n'avait plus les idées claires mais surtout si elle pouvait comprendre ce que je disais. Préférant imaginer que c'était le cas, je me suis mise à parler toute seule.

- Je sais que l'on ne se connait pas, ai-je commencé à dire. Je m'appelle Debrah, je suis... Je suis la petite amie de Matthew, ton petit frère. Je sais pour vous... N'aie pas peur, je ne te veux aucun mal.

J'ai continué mon petit monologue stupide pendant un bon moment, essayant de l'attirer par ma voix. C'était peut-être idiot car cela pouvait clairement avoir aussi l'effet contraire de celui escompté.

- Avec ton frère on sort ensemble depuis un concert, ai-je fini par dire que j'avais fini depuis un moment de raconter ma petite histoire. Je savais déjà ce qu'il était et j'aime être avec les loups. Ta mère est très gentille aussi... Tu as une petite sœur de plus... Elle s'appelle Tammy, elle est toute mignonne... Elle est née de deux loups... Tu es là Emily? Viens vers moi... On se les pèle... S'il-te-plaît... J'ai pas de pelage... Je suis une gentille humaine... Viens me voir... T'auras des croquettes... Mais qu'est-ce que je dis comme connerie moi...

Bon, il faut bien reconnaître que je ne savais plus quoi dire non plus en fait. J'ai même essayé de siffler avant de me souvenir que la famille était constituée de loups et non pas de yorkshires. Je devais avoir l'air d'une idiote. Heureusement qu'un détail me rappela que je n'étais pas stupide. En effet, j'arrivais à proximité du fameux Sephiroth. Je n'étais donc pas idiote.

- Bon... Je ne suis pas paumée au moins... Emily!!! Viens !!! dis-je encore.

J'entendis un bruit derrière moi, léger sur la neige. J'ai fermé les yeux pour éviter de sursauter et de me retourner brusquement. J'avais peut-être réussi à trouver Emily, ou j'avais trouvé un lapin, bien plus probable en fait.

- Emily? demandai-je en me retournant avant de sentir cette menace.

Je n'étais pas face à un loup et encore moins face à un lapin, chose que j'aurais clairement préféré en fait. Ce que j'avais devant moi, à quelques centimètres de mon visage, était presque indescriptible. Il s'agissait d'un visage intégralement noir, ou ce qui s'en approchait ; ouvrant silencieusement une sorte de bouche assez énorme, un peu comme celle des serpents. L'être que j'avais en face de moi ne semblait pas intégralement tangible, il était un peu vaporeux et me donnait l'impression que si j'essayais de le toucher, je passerai au travers. Je me suis mise à trembler car j'étais en face de l'ennemi naturel des loups: une ombre. Elle me fixait ou semblait le faire en l'absence d'yeux ou même d'orbites. J'ai fait un tout petit pas en arrière pour essayer de m'éloigner et elle ouvrit son énorme bouche. Je m'étais attendue à un horrible cri de prédateurs, de machine à tuer sans aucun état d'âme mais ce qui en sortit était peut-être encore plus horrible. Il devait s'agir d'un murmure mais là où nous les humains, et les loups aussi accessoirement, prononçons des mots ; cette créature émettait un bruit léger mais qui m'évoquait des centaines et centaines de cris d'agonie qu'elle avait dû provoquer au fil des siècles. J'ai ouvert la bouche pour crier mais aucun son ne sortit de ma gorge. Je n'avais qu'une envie, celle de me recroqueviller sur moi-même et attendre de mourir. Et puis, à l'instant même où elle leva un bras qui semblait brûler dans l'air tant il était vaporeux, j'ai réalisé qu'elle était tout proche du Sephiroth.

- Matie!!! Une ombre !!!!! ai-je crié soudainement.

Elle me saisit par la veste et je me sentis incroyablement faible tout à coup. J'avais l'impression d'avoir fait un Iron Man, même si je n'en avais jamais accompli en fait. Et je me suis alors souvenue des propos de Matthew. Les ombres avaient inspiré la légende des vampires et c'était donc mes forces vitales qu'elle aspirait. Je devais me défendre et j'ai levé mon bras pour appuyer mon bracelet sur la tête de l'ombre. Son cri fut étrange, tel un crissement sur un tableau noir. Tout à coup, elle me souleva et me jeta au loin. J'ai percuté la neige, le souffle coupé et en panique.

- Bordel de merde!!! Saloperie!!!! l'ai-je insultée sachant pertinemment que cela ne l'empêcherait sans doute pas de me faire la peau.

Elle avança vers moi et je me suis relevée le souffle coupé. J'étais déjà épuisée. J'entendis alors un craquement de neige rapide et répété avant d'entendre également un grognement. L'ombre se retourna en levant le bras et je vis un gros loup gris se jeter sur son bras.

- Matie attention !!! ai-je hurlé.

Je vis l'ombre retomber au sol, le loup accroché à son bras. Le loup serra rapidement le bras qu'il tenait et je le vis l'arracher dans une fumée noire bien plus épaisse.

- Putain! marmonnai-je choquée.

Ces créatures ne saignaient donc pas, restant sans doute totalement vaporeuse. Soudain le loup fut repoussé d'un coup de pied.

- Matie... Fais gaffe !!! dis-je en évitant de m'approcher pour ne pas le gêner.

Le loup fit un bond pour se reposer sur ses pattes et il prit de l'élan pour foncer vers l'ombre. Il fondit dessus, le faisant chuter encore une fois. Soudain le loup s'attaqua au ventre et ce que je vis me dégoûta. Matthew semblait prendre grand soin d'ouvrir encore et encore la poitrine de l'ombre provoquant bon nombre de volutes fe fumée noire. Certes c'était son ennemi et il me défendait mais devait-il être si violent? J'eus presque un haut le cœur en voyant cela surtout quand l'ombre se tortilla avant d'exploser dans un petit paf de poussière noire.

- C'est fini ? demandai-je en voyant apparaître Matthew à travers la poussière.

Il poussa alors un grognement et me regarda comme en colère.

- Matie..., dis-je inquiète.

Il avança vers moi en grognant, de plus en plus vite et je me sentis étrangement en danger.

- Mais qu'est-ce que tu fous !!!! ai-je hurlé avant de le voir bondir vers moi.

Instinctivement, je m'étais laissée tomber en arrière avant qu'il ne me bondisse dessus. Je me suis mise à chuter et étonnement, la forme poilue me passa au dessus pour s'accrocher à quelque chose. J'ai penché ma tête en arrière enfouissant mes cheveux dans la neige. J'ai ainsi découvert Matthew accroché à une autre ombre.

- Deux ombres ! ai-je hurlé en me relevant. Mais c'est quoi ce bordel !!!

Mon petit ami, sous forme de loup, avait bien plus de difficulté à dévorer celle-là même si personnellement, ce n'était pas un spectacle que je désirais forcément revoir. L'ombre semblait plus vive et plus intelligente également. Je n'y connaissais pas franchement grand chose à cette saloperie de créature, Matthew étant resté extrêmement vague sur cette chose. Sans doute certaines étaient plus puissantes, soit d'après les sentiments l'ayant créée ou peut-être sa durée d'existence ; cette estimation étant simplement le résultat de mes spéculations. Je vis, assez horrifiée, l'ombre frapper le loup tel un kicker de National Football League.

- Matie! ai-je hurlé en le voyant voler à travers la clairière pour percuter un arbre et ensuite retomber dans la neige assez lourdement.

L'ombre se mit à courir sans laisser la moindre empreinte dans la neige, son côté vaporeux sans doute, pour reprendre son combat. Je pouvais voir Matthew tenter de reprendre des forces et surtout de se redresser mais ses pattes tremblaient. J'ai alors cherché quelque chose par terre pour réussir à l'aider et je n'ai trouvé que des pierres à peine plus grosses que ma main. Tant pis, j'allais faire avec.

- Regarde moi saloperie !!! dis-je en lançant la première.

Elle décrivit une jolie courbe mais fut très peu efficace, ralentissant à peine dans l'ombre vaporeuse en la traversant. Même si c'était assez visiblement inefficace, cela avait eu le mérite d'attirer un peu son attention car elle s'était arrêtée pour me fixer. Cet arrêt fut court car déjà elle voulait reprendre là où elle en était. Elle s'était déjà retournée vers le loup.

- Touche pas à mon mec sale pute!!! ai-je hurlé en lui jetant la seconde.

Sachant déjà que seules les morsures de loups, hormis l'argent évidemment, étaient efficaces; je n'eus guère plus de résultats. Cependant, cette fois, elle s'intéressa un peu plus à moi.

- Ha... Et maintenant je fais quoi? dis-je bêtement quand je la vis avancer vers moi.

Je me suis mise à reculer dans la neige, priant le dieu des loups pour que Matthew se relève assez vite et l'attaque dans le dos. Cette créature était largement plus rapide que moi et elle réduisit la distance entre nous en un clin d'œil. Je fus soulevée comme si je ne pesais absolument rien et je sentis sa main sur ma gorge. Elle ne serrait pas car elle n'en avait absolument pas besoin, je sentais en effet mes forces déjà me quitter alors que peu à peu j'avais du mal à conserver les yeux ouverts.

- Matie... Dépêche toi! dis-je pour le loup en espérant qu'il m'entende.

Soudain, sans crier gare, je vis une pointe métallique apparaître au beau milieu du front de l'ombre, ou ce qui en faisait office. Je pus ouvrir les yeux clairement quand le petit bruit de ballon de baudruche retentit quand la poussière m'enveloppa. Je sentis alors deux bras m'attraper et, à travers la poussière, je vis le visage de Matthew. Son arcade sourcilière avait clairement dû prendre cher comme son menton et sa joue au vu des ecchymoses. Il semblait en panique.

- T'as rien? demanda-t-il rapidement inquiet.

- Ça va..., dis-je en sentant mes forces me revenir. C'est ce que devait vivre Superman quand on éloignait la kryptonite.

- Putain je savais que je n'aurais pas dû te laisser seule, me fit Matthew.

Je l'ai alors serré contre moi et étonnement, je sentis du tissus. J'ai relevé la tête et j'ai vu des vêtements.

- Mais...

- C'était pas la seule, une autre m'a attaqué, dit-il alors.

Je me suis reculée en le regardant et je fus saisie d'un doute. Je l'ai poussé sans ménagement et je ne me trompait nullement. Toujours près de l'arbre il y avait un loup.

- C'est... Emily? fit alors Matthew surpris.

Effectivement, cela ne pouvait pas être lui. Je me suis quand même un peu figée, Emily et Matthew était donc originaire de la même meute. Ce n'était qu'un détail mais cela expliquait mon erreur.

- Elle m'a protégée, dis-je à Matthew.

- Alors... C'est pour ça qu'elle a mordu Papa... Pour l'éloigner de la forêt, fit Matthew.

- Probablement, dis-je bêtement.

Après un petit instant d'hésitation, je vis Matthew avancer vers elle en tenant le couteau de chasse à la lame d'argent dans la main. J'entendis le grondement sourd et féroce de la louve blessée par l'ombre. Cela n'allait pas être simple mais j'ai saisi le bras de Matthew.

- Matie... Attends, dis-je simplement.

- Il faut la ramener quand même... Il ne semble plus en avoir... Lacey m'a appelé, m'a expliqué Matthew.

- Elles vont bien? dis-je rapidement.

- Elle a protégé Maman et l'ombre n'était pas très futée, m'expliqua Matthew.

- Ici il y en a eu une stupide et celle que tu as tuée... Plus intelligente, dis-je alors.

- Elle devait exister depuis plus longtemps... Mais pourquoi autant en une fois ? marmonna Matthew.

Je ne l'avais pas cette réponse là mais j'avais eu la mienne, l'âge des ombres les rendant en effet plus puissantes, chose logique même si sortie tout droit d'un jeu vidéo. J'entendis encore Emily grogner.

- Matie laisse moi essayer, elle m'a défendue..., lui ai-je demandé.

- C'est une louve, elle est dangereuse et encore plus maintenant qu'elle est blessée, me fit Matthew.

- Peut-être mais elle m'a protégée... Fais moi confiance putain! me suis-je un peu énervée.

- Je te jure que si elle t'attaque, je vais répliquer, dit-il avec sérieux

- Mais tu me laisses essayer... D'accord ? demandai-je.

Il me regarda et s'avoua vaincu. J'ai avancé tout doucement vers la bête me grognant dessus.

- Merci Emily, je suis vivante grâce à toi, dis-je alors tout doucement.

Elle grogna encore mais moins fort. Je souris, elle semblait comprendre.

- Moi aussi je t'ai défendue, même si je me suis trompée de prénom, dis-je avec un petit rire pour l'amadouer.

Elle cessa de grogner et pencha sa tête doucement comme dubitative.

- C'est moi qui criais, dis-je ensuite. Viens...

Elle n'avançait pas mais retroussa les babines.

- Fais attention, me fit Matthew en avançant vers moi tout en ayant pour conséquence de la faire reculer.

- Stop... Tu lui fais peur, dis-je alors. N'aie pas peur... Viens me voir, dis-je ensuite.

Elle nous regardait en alternance et, regroupant tout mon courage, j'ai avancé vers elle presque totalement pliée en deux.

- Viens me voir... On va te soigner, dis-je alors.

Elle me regarda désormais sans le moindre mouvement ou son étrange. J'ai décidé de tenter ma chance et j'allais tendre ma main. Je me suis figée quand j'ai réalisé que j'allais tendre la main portant le bracelet en argent. J'ai donc préféré tendre l'autre main, la gauche, pour l'attirer.

- Viens... Viens me sentir, dis-je alors.

Et étonnement, Emily avança lentement vers moi, tel un animal effrayé. Je me suis arrêtée et agenouillée pour qu'elle avance sans crainte.

- Viens ma belle, dis-je sans savoir ce que je faisais.

Elle approcha lentement mais un peu plus vite que précédemment, désireuse de savoir qui j'étais. Elle arriva près de mes doigts et les renifla doucement pour la première fois. J'ai bougé doucement les doigts, histoire de bêtement rappeler que ce n'étaient pas des saucisses. Voyant qu'elle ne semblait pas effrayée j'ai lentement bougé la main pour caresser sa tête.

- Bien Emily... Tu vois, je ne suis pas méchante, dis-je.

Je la vis s'approcher plus et soudain je sentis un gros poids sur ma main, elle s'appuyait dessus et semblait à bout de force. Rapidement et n'écoutant que mon cœur, j'ai attrapé la louve dans les bras.

- Elle doit être blessée... Je..., dis-je avant de me figer en regardant mes doigts.

Une touffe de poils assez énorme s'y trouvait et j'ai regardé le dos de la louve contre moi. La louve grossissait peu à peu tandis que tous les poils tombaient laissant la place à une chevelure extrêmement longue et noire de jais.

- C'est impossible, fit Matthew surpris.

Il énonçait simplement ce que je pensais, c'était en effet supposément impossible. Et pourtant, au vu du corps musclé et nu qui apparaissait, j'avais bien une femme dans les bras. Pour une raison totalement inconnue, Emily reprenait sa forme humaine.

- Merde, dis-je en essayant de la maintenir.

Je me suis empressée d'enlever mon manteau, tant pis pour le froid, et je l'ai enveloppée dedans. J'entendis le craquement de la neige sous les pas de Matthew et je le vis se pencher.

- Elle ne devrait pas pouvoir..., fit-il étonné.

- Peut-être que le Sephiroth y est pour quelque chose, dis-je bêtement.

- En quoi? demanda Matthew étonné de ma proposition.

- J'en sais rien, me suis-je justifiée. Je ne suis pas experte merde! Fallait peut-être le défendre des ombres? ai-je proposé.

- Bon c'est pas important pour l'instant, fit-il en se penchant.

- C'est bien elle? demandai-je quand même.

- La couleur de la robe correspondait, fit-il avant que je ne réalise qu'il parlait de la robe du loup.

Je le vis alors lever les longs cheveux de celle que je pensais être Emily et il se figea.

- Matie? l'ai-je interpellé.

- Je... Non... C'est..., fit-il surpris.

J'ai alors penché ma tête pour voir le visage d'Emily et je trouvais qu'elle faisait très jeune, de visage en tout cas. Elle serait élève dans ma classe que cela ne m'aurait pas surprise.

- Elle... Elle n'a pas vieilli..., marmonna Matthew.

- C'est... C'est normal? demandai-je au cas où.

- J'en sais rien... Aucun n'est revenu... Peut-être, fit Matthew simplement.

J'eus alors un petit frisson et Matthew me regarda avec inquiétude.

- On réfléchira plus tard... On va rentrer, dit-il simplement. Prends mon téléphone et appelle Lacey... Dis-lui juste de rentrer... On va avancer doucement au cas où.

J'ai pris le téléphone et appelé Lacey juste avant d'entreprendre le chemin de retour. Matthew portait sa sœur nue et enveloppée dans mon manteau avec douceur et inquiétude. Il était sans doute aussi perdu que moi. Désormais, on aurait tous de nombreuses questions : Pourquoi y avait-il eu autant d'ombres? Pourquoi m'avait-elle protégée sans me connaître ? Moi celle qui me travaillait le plus était surtout que je me demandais si le fait qu'un être humain ayant accepté les loups et la prenant dans ses bras pour la protéger n'avait pas quelque chose à voir dans le fait qu'elle ait repris sa forme humaine. Tant de questions mais surtout, si peu de réponses. Ma vie était vraiment devenue beaucoup plus bizarre et elles étaient bien loin de moi mes inquiétudes sur ma capacité à mémoriser les chorégraphies... Une nouveau monde pour une nouvelle vie.


Laisser un commentaire ?