Wolf Skin: Omega

Chapitre 14 : SOIRÉE MUSICALE

7918 mots, Catégorie: M

Dernière mise à jour 12/06/2022 15:58

XIV.

SOIRÉE MUSICALE


Il s'était déjà passé une semaine depuis mon fameux petit éclat comportemental. J'avais eu la honte de ma vie mais Matthew n'avait pas insisté dessus. Je commençais surtout à me demander si il avait osé m'inviter à cause de cela où si cette idée lui trottait bien avant dans la tête. Étonnement, j'étais plutôt enjouée à l'idée de me rendre à ce concert avec lui, peut-être parce que j'espérais un peu plus. Heureusement, je n'étais plus réellement perdue dans mes pensées et ce fut avec une énorme discrétion et un sacré self control que j'avais pu laisser passer la semaine de cours. Naturellement, même les entraînements s'étaient bien passé, j'étais totalement maîtresse de moi-même et je n'étais plus obnubilée par son corps. Mais je pense que l'idée que ce soit réellement un rencard me travaillait un petit peu car je le cherchais quand même assez souvent du regard au lycée. Et on finissait en général par s'échanger un petit sourire souvent discret. Pour l'anecdote, je crois que Lacey a cerné qu'il se passait quelque chose... Alors que nous étions dans le réfectoire et qu'un nouveau regard était échangé entre nous, j'avais vu sa sœur l'observer et sourire avant de le bousculer. J'étais amusée de cela et j'avais dû retenir un rire. De mon côté, je crois que seule Lizzie a repéré un truc, elle me regarde parfois avec insistance. En fait, je crois même qu'un autre élève a visiblement repéré le petit manège et cela m'exaspérait déjà. Il s'agissait bien évidemment d'Evan Grayson et je sentais même un peu de colère. Visiblement être évincé par le petit fermier du coin semblait plutôt contrarier le gosse de riche qu'il était. Cela me vexait quand même un petit peu car après tout, j'estimais que Matthew avait bien plus de qualités. Certes il n'était peut-être pas aussi musclé ou aussi sportif et sûrement bien moins populaire mais avec lui j'avais d'autres sujets que le physique. Attention, je n'étais pas dupe pour autant car, pour avoir eu l'occasion de le voir dans le plus simple appareil, il était plutôt impressionnant quand même. Mais c'était bien sa personnalité qui me plaisait le plus. Il était gentil et cultivé, extrêmement attentionné et pas foncièrement qu'avec moi, comme l'attestait son sauvetage de Meghan. Et le plus impressionnant d'entre tous, sa capacité à s'occuper d'un enfant. Je n'en étais quand même pas au point de chercher le futur père de mes tout aussi futurs enfants mais c'était une énorme qualité à mes yeux. Cette fameuse qualité, ce gros fêtard d'Evan en était assez loin. Bon d'accord cela devait être une conséquence de sa nature mais il était d'une grande maturité. Je n'étais quand même plus dupe, je devais avoir un petit crush pour Matthew.

C'était donc avec une certaine impatience que j'avais attendu le fameux soir du concert. Cette fois, je n'avais cependant pas mis le paquet pour séduire. En effet, j'avais opté pour un jean à effet rock avec ses trous et ses filoches ainsi qu'un t-shirt noir sans manches, pour lequel je m'étais rasée sous les bras. Je comptais encore porter mes petites bottes ainsi qu'une veste en cuir. Un bon vieux look glam rock en bref, même si je n'étais pas née à la grande époque de l'apogée de ce style. Je savais déjà que nous irions en pick-up, Matthew s'étant arrangé avec son père. D'ailleurs, c'était plutôt bon car le ciel n'était guère engageant. J'espérais clairement que le concert ne soit pas annulé. Enfin prête, j'étais descendue pour m'installer au salon en patientant. Ma mère n'avait pas commenté alors qu'elle devait en crever d'envie mais mes grands-parents me fixaient attentivement. Je préfèrerais conserver mon attention sur les informations et visiblement les états voisins allaient essuyer une énorme tempête. Nous allions y échapper même si l'éventualité de grosses averses était énorme.

- J'espère que ton concert ne sera pas annulé, me fit ma grand-mère.

- Bah au pire on trouvera quelque chose à faire à Fort Collins, avouai-je à ma grand-mère avec un sourire.

- Cela commence a faire beaucoup de temps passé ensemble, me fit ma mère sans aucune gêne.

- Je sais Maman..., marmonnai-je.

- Et c'est un rendez-vous ? demanda ma grand-mère.

- Je... Je ne sais pas trop en fait..., dis-je gênée.

- Et tu aimerais ? demanda ma mère.

- C'est pas... Pour tout dire cela ne me déplairait pas, avouai-je quand même.

Je vis le sourire entendu de ma mère et de ma grand-mère. Ces deux là allaient s'échanger leurs points de vue dès l'instant où j'allais passer la porte, j'y aurais bien mis ma main à couper. Moi je fixais mon grand-père qui semblait réfléchir.

- Tu as quelques choses à demander où tu laisses Starsky et Hutch gérer l'interrogatoire ? demandai-je avec mesquinerie.

- Rien à demander sur lui, précisa mon grand-père. C'est un garçon courageux et travailleur, je l'ai déjà vu travailler avec son père et il m'a impressionné.

- Papa, on ne sélectionne pas les garçons parce qu'ils sont travailleurs, nous ne sommes plus au début du siècle précédent, lui fit ma mère en riant.

- Et il est plutôt beau garçon, fit ma grand-mère me surprenant quelque peu. Ben quoi? Je suis peut-être vieille mais pas aveugle.

- C'est vrai qu'il est beau mec, dis-je alors en pensant sans gêne à ce jour de transformation. Mais il a d'autres qualités, ai-je rapidement précisé.

- Je vois que ce n'est pas innocent, fit mon grand-père me vexant un peu.

- Je vous assure que je ne sais pas..., marmonnai-je. On n'est pas ensemble et je ne sais pas vraiment si l'idée le tente.

- Il serait idiot, fit ma grand-mère.

C'était gratifiant comme propos, selon ma grand-mère j'avais donc tout pour faire rêver les garçons. Mais après tout Matthew n'était pas non plus un garçon comme les autres. Il m'avait tout dit sur lui, ou presque. C'était peut-être bon signe.

- Si tu as besoin d'argent, il faut le dire, me fit mon grand-père.

- Non ça va..., ai-je marmonné stupéfaite. Mais pourquoi ?

- Ben..., fit-il en montrant mon jean.

- Ben quoi? dis-je en fixant mon pantalon attentivement.

- Il y a une invasion de mite ou quoi? fit mon grand-père.

J'ai regardé celui-ci en écarquillant les yeux et j'ai rigolé, ma mère me suivit d'ailleurs consternant son propre père.

- Papa, c'est la mode, lui précisa Maman. Ils s'habillent tous comme ça.

- C'est la mode d'avoir une ventilation dans les vêtements ? fit-il choqué. Les jeunes...

- Tu sais que le look punk ou grunge remonte à plus de trente ans quand même ? demandai-je amusé. Vous n'êtes pas si vieux...

- C'est vrai que nous aussi nos parents trouvaient nos vêtements bizarres, me fit ma grand-mère.

Mon attention fut attirée par mon téléphone et je souris en voyant que Matthew me prévenait de son arrivée. J'espérais quand même pour sa sécurité qu'il avait quand même pris le temps de se garer pour m'envoyer ce message.

- Ha le rendez-vous arrive, fit ma grand-mère sans aucune gêne.

- Deb... Dis-lui d'entrer, précisa ma mère.

- Et pourquoi ? Tu comptes me foutre la honte ? demandai-je choquée.

- J'ai des recommandations précises, précisa ma mère provoquant une petite gêne chez tout le monde.

Par respect envers elle, j'avais obéi et envoyé le message à Matthew. Je regardai ma mère avec énormément de suspicions et j'avais peut-être le besoin de préciser quelque chose.

- Maman, dis-je sur un ton suppliant.

- Quoi? demanda-t-elle comme frustrée.

- Je t'en prie évite d'insinuer des choses sur ce qu'il pourrait se passer dans son pick-up, l'ai-je supplié.

- Promis, me fit ma mère.

- Maman... Je suis sérieuse, ai-je ajouté.

- Je sais, marmonna ma mère.

Je me rendis alors compte que mon grand-père s'était presque décomposé suite à ce propos.

- Euh..., marmonna mon grand-père.

- Grand-père, c'est franchement pas le sujet, dis-je alors consternée.

- Et accessoirement, c'est eux que ça regarde, fit ma grand-mère.

J'ai commencé à croire que tout le monde pensait que c'était mon genre de m'envoyer en l'air dans une voiture. Naturellement j'avais depuis longtemps laissé tomber le décompte du nombre de copines qui avaient effectivement perdu leurs virginités sur une banquette arrière mais on n'en était pas là, et même plutôt loin. Bizarrement j'ai quand même un peu stressé avant de réaliser que cela ne serait sûrement pas le cas, Matthew n'entrant sans doute pas dans la case des mecs en rut. Je ne pus cependant répliquer plus auprès de mes grands-parents parce que le concerné frappait à la porte. D'un bond rapide, je me suis propulsée vers la porte, préférant l'ouvrir moi même. Ce que je fis d'ailleurs, découvrant Matthew dans le même genre de tenue que moi sauf que lui portait forcément un t-shirt du groupe que nous allions voir. En plus du Rewind en lettres de feu, une énorme cassette audio semblait cracher plein de notes et d'instruments. Et pour ne rien enlever au plaisir, il était quand même moulant.

- Salut, me fit Matthew. Y a un soucis? demanda-t-il rapidement.

- Non ma mère veut te parler, avouai-je en haussant les yeux au ciel.

- Ok..., fit-il hésitant. Je dois m'attendre au pire?

- J'en sais rien, ai-je répondu. Entre et tu verras.

Et il est entré d'un pas peu assuré, que je pouvais comprendre. Il a rapidement serré les mains de mes grands-parents et de ma mère qui lui indiqua de s'asseoir. Je restais derrière le canapé, méfiante et ma position me permettrait de dévisager ma mère.

- J'avais quelques précisions à te faire, fit alors ma mère.

- Pas de problème, précisa Matthew avec politesse. Je vous écoute.

- Je veux que tu fasses très attention à ma fille, précisa alors ma mère.

- Évidemment..., hésita Matthew.

- Si elle doit aller aux toilettes pendant le concert, je veux que tu l'accompagnes, on ne sait jamais, commença ma mère. Ensuite, même si c'est festif, je ne veux pas la voir rentrer en titubant parce qu'elle est ivre. Tu surveilles bien autour d'elle... Ha et dernière précision : pas de drogue.

- Je n'en prends pas, précisa Matthew alors que je fixai ma mère avec colère.

Je n'avais pas quatre ans et ce n'était pas mon putain de premier concert. Bon d'accord, ce n'était pas des concerts de rock et ceux-ci avaient bien plus mauvaise presse. Mais j'avais quand même l'étrange impression que ma mère m'imaginait faire n'importe quoi à la première occasion.

- Pour le reste je vous fais confiance d'accord, exceptionnellement je ne donne pas de couvre-feu mais essayez d'éviter de rentrer au petit matin, précisa ma mère.

Et ma mère me regarda comme si elle me donnait son aval pour faire ce que je voulais de ma soirée. Je croisais les doigts pour que Matthew ne se fasse pas de films. J'ai rapidement posé ma main sur épaule.

- Matie... On devrait y aller au cas où il y aurait des bouchons, dis-je alors.

Ce dernier regarda ma mère comme cherchant son autorisation avant de se lever. Pendant qu'il serrrait les mains de mes grands-parents, je vis ma mère me murmurer "Matie" avec interrogation et j'ai juste haussé les épaules.

- Bonne soirée à tous et promis, je vous la ramène dans le même état que je l'ai emmenée, dit-il alors avec un sourire.

Je l'ai regardée légèrement surprise du propos, ignorant totalement si je devais y voir une insinuation bizarre. J'ai haussé les épaules avant d'ouvrir la porte.

- Amusez vous bien! me lança ma grand-mère.

- C'était l'idée, ai-je alors précisé en sortant et fermant la porte.

Une fois à l'extérieur, j'ai regardé Matthew en passant la main dans mes cheveux avec beaucoup de gêne.

- Désolée pour ça, dis-je alors.

- Ne t'excuse pas c'est normal, dit-il en m'indiquant le pick-up.

- Mouais mais c'est gênant, ai-je ajouté en avançant vers lui.

Avec galanterie, il m'ouvrit la portière et je souris en montant avant de m'attacher. Je le vis faire tranquillement le tour et s'installer au volant.

- Tu sais... Ma mère aussi m'a plus ou moins briefé, fit-il en démarrant et quittant l'allée.

- Briefé ? ai-je répété surprise. C'est à dire?

- Sur comment un garçon doit se comporter dans ces circonstances, précisa alors Matthew.

Je l'ai alors regardé très amusée, il avait donc subit deux fois le même cirque le pauvre. Et en plus cela avait peut-être était fait devant sa sœur.

- Et que ne dois pas faire un garçon en ces circonstances ? dis-je amusée en regardant la route passer devant mes yeux.

- Ne pas te laisser seule, commença Matthew. Vérifier que tu n'as pas froid, vérifier que tu ne manques de rien...

Je vis son petit temps d'arrêt et je souris. Désireuse de jouer sur sa gène, je n'allais manquer un occasion pareille.

- Ne pas tenter de me faire passer sur la banquette arrière, dis-je alors en regardant celle-ci.

- Ce... Ce n'était pas du tout l'idée, précisa rapidement Matthew.

- Je plaisantais tu sais? ai-je quand même précisé.

- Oui... Euh voilà le genre de choses, précisa Matthew extrêmement mal à l'aise.

Je réalisai surtout que j'avais oublié que cela devait être sa première sortie seul avec une fille. Je ne voulais pas non plus trop en rajouter et alors, en bonne adolescente moderne, je sortis mon téléphone.

- Petit selfie, ai-je précisé en le collant un peu pour prendre la photo.

Il avait au moins souri malgré sa crispation et ni une ni deux, elle était sur les réseaux sociaux. Je passerai sous silence la surprise éloquente de Lana et Tina tout comme les propos plutôt déplacés de Nicole. Étrangement, que ce soit par Madison, Meghan ou Lizzie, je reçus des encouragements pour la soirée et Lizzie se permit même une légère insinuation sur un éventuel romantisme. J'étais plutôt dubitatif du romantisme possible lors d'un concert de rock. Ce n'était clairement pas un ciné donc... Et puis ma surprise vint de mes amies de Topeka. Je regardai leurs messages assez surprise.

- Tout va bien? demanda Matthew.

- Mes copines de Topeka doivent être un dingue..., marmonnai-je simplement.

- C'est à dire? insista Matthew.

- Je te lis " Oulala elle s'ennuie pas", commençai-je à énumérer. " Y a des beaux mecs dans le Colorado" et le summum " Miam miam, je déménage".

J'ai jeté un coup d'œil à mon voisin et franchement, il était rouge pivoine. Je le regardai surtout stupéfaite de sa réaction.

- Ça te choque ? ai-je quand même demandé.

- Non... Je suis juste étonné, précisa Matthew.

- Tu as des miroirs chez toi non? T'es plutôt beau gosse, dis-je alors avec un sourire en coin.

- Ha bon? demanda Matthew surpris de mes propos.

- Et je peux certifier que tu n'as rien à envier à personne, dis-je en riant. T'as même des petites choses en plus qu'on ne trouve pas partout.

- Je ne suis pas sûr que cela joue énormément, précisa Matthew qui se détendait enfin.

- Moi j'aime bien, ai-je désiré préciser pour lui faire comprendre que je n'étais pas réfractaire à l'idee.

- Et c'est ton premier concert ? demanda soudain Matthew visiblement désireux de changer de sujet.

- Non... Mais ce n'était pas pareil, ai-je précisé.

- Et tu es allée voir qui? demanda ensuite mon voisin.

- Harry Styles, Justin Bieber... BTS, dis-je un peu gênée.

- Purement musical comme choix? insista Matthew mesquin.

- Devine tout seul gros malin, dis-je en lui tirant la langue.

Il sourit alors de ma vanne. Au moins nous étions dans une bonne ambiance même si, alors que je m'attendais à plus quand même, la séduction était totalement absente. Il n'était pas du tout comme mes ex. Eux, ils auraient sans doute joué un peu la provocation ou auraient déjà tenté de m'embrasser. Matthew était sans doute trop timide pour cela. Je le regardai discrètement sur le côté et je sentais bien qu'il m'observait. Méthode éhontée et surtout éculée, je replaçai mes cheveux d'un geste assez nonchalant. J'espérais que cela fasse son petit effet, j'avais carrément refait ma teinture pour ce rendez-vous qui n'en était techniquement pas un officiellement. Et soudain j'ai réalisé un petit détail.

- Matie... L'odeur de teinture... Ça ne te gêne pas? dis-je en me souvenant de son odorat développé.

- Je suis habitué avec Lass, rassure toi... Mais j'aime bien ce côté deux couleurs, dit-il alors.

- Merci, dis-je alors en prenant ce compliment.

Bon... Il manquait un peu d'aplomb quand même mais heureusement nous arrivâmes à la salle de concert.

- Euh... Par là, dis-je en le voyant chercher une place.

- Ouais, je l'ai vue, dit-il en s'y dirigeant.

- C'est moi ou la salle va être pleine? demandai-je.

- C'est sûr, j'ai pris ces billets dès leur mise en vente, dit-il simplement.

- Donc... Tu hésitais à m'inviter depuis combien de temps? demandai-je intriguée.

- Euh... Tu ne savais pas encore pour moi et ma famille, avoua Matthew.

- Hmmm... Intéressant, dis-je en riant. C'est gentil en tout cas.

- J'espérais trouver le cran de t'inviter, m'avoua alors Matthew.

- Disons que tu as pris ton temps, dis-je en me préparant à descendre du pick-up.

Je me rendis compte que ce que j'avais d'abord pris pour une salle de concert était en réalité une enceinte sportive à ciel ouvert. J'espérais que le temps serait clément sinon nous finirions trempé. Ce fut donc ensemble que nous avançâmes vers l'entrée pour mieux faire la queue, encore plus longue qu'au Space Mountain de Disneyland.

- Et ben, y en a du monde, ai-je murmuré pour moi-même.

Et la population était assez hétéroclite. Il y avait quand même pas mal de jeunes comme nous, des teenagers donc, mais également pas mal de jeunes adultes. Étonnamment, il y avait également énormément de quarantenaires ou cinquantenaires qui eux avaient dû connaître la plupart des titres à leurs sorties.

- Rewind marche bien même si à part en ligne, ils ne vendent pas d'albums, me fit Matthew.

Je me suis tournée vers lui au moment où je me souvenais de son ouïe supérieure à celle des humains.

- C'est un peu agaçant ça, marmonnai-je.

- Désolé... J'ai l'habitude, s'excusa Matthew.

- Pas grave, dis-je alors. Ha on avance...

- Ils doivent avoir ouvert plusieures portes, me fit Matthew.

Nous pûmes avancer et il tendit son téléphone pour valider nos places. Les travées étaient emplies de stand en tout genre et avec beaucoup de galanterie, il m'offrit à boire. Il restait attentionné mais je me suis approchée du stand de souvenirs.

- Je crois que je vais prendre un t-shirt, dis-je alors.

- Une nouvelle fan? demanda Matthew plutôt amusé.

- Merci à toi, dis-je en souriant.

Je fis l'acquisition du même t-shirt que lui et je l'ai glissé dans mon sac. Il deviendrait ma tenue de nuit. Nous nous dirigeâmes ensuite dans les allées pour prendre place dans la fosse.

- Y a une première partie? demandai-je.

- Tu ne t'étais pas renseignée ? s'étonna alors Matthew.

- Non... J'étais juste contente de venir..., dis-je avec un sourire.

- Pour te répondre, c'est uniquement Rewind, répondit quand même Matthew.

On était tout de même en avance mais je commençais à m'impatienter. Je n'avais pas la patience parmis mes qualités et je préférais quand même ne pas trop le faire remarquer. Par contre, c'était quand même évident que nous étions déjà en novembre car il faisait quand même très froid surtout quand le vent se levait. J'espérais que l'ambiance permettrait de danser pour me réchauffer parce qu'à cet instant là, je ne pouvais que sautiller sur place. Malgré mes bottes, je sentais le froid sur mes orteils. Soudain, je sentis un poids se poser sur mes épaules et je vis la veste de Matthew m'envelopper.

- Mais tu vas geler sur place, dis-je en le regardant.

- Plutôt solide, répondit simplement Matthew.

Je l'ai observé et effectivement il n'avait pas la chair de poule. J'ai été prise d'une petite curiosité et j'ai touché son bras.

- La vache..., dis-je en me rendant compte qu'il était bouillant.

- Si tu veux c'est un peu comme si il était en dessous, me précisa Matthew. Origine nordique.

Je le fixais un peu intriguée avant d'imaginer le pelage reposer dessous. J'ai juste haussé les épaules mais je fus quand même prise d'un doute.

- Mais porter une veste... C'est pas un inconfortable alors? demandai-je intriguée.

- C'est plus crédible... Tu me vois débarquer en t-shirt au lycée par moins cinq? demanda Matthew amusé.

- Ça ferait assez bizarre c'est sûr, avouai-je juste avant que les gros spots n'illuminent la salle.

Je portai immédiatement mon attention sur la scène alors que les lumières du complexe s'éteignirent sur la foule. La modernité se rappelant au monde, des dizaines, que dis-je, des centaines de téléphones furent tendus pour filmer la scène. Je me demandais si c'était une chose à faire quand j'ai regardé vers Matthew qui était plus impatient qu'à l'accoutumée. J'avais eu une petite idée mais j'étais convaincue que cela serait idiot. Mais après tout, on était là pour s'amuser.

- On se fait un concours ? demandai-je alors rapidement.

- Lequel? demanda-t-il intrigué.

- Celui qui devine le plus de titres, ai-je annoncé.

- Tu sais que par nature on a un sacré esprit de compétition ? me provoqua un peu Matthew.

- Et tu crois qu'une cheerleader qui a fait des concours non? dis-je en répondant à sa provocation.

- D'ailleurs... Tu as des vidéos de ces compétitions ? demanda soudain Matthew.

- Ça t'intéresse ? demandai-je surprise.

- Ben... C'est ta passion donc...

Je le regardai attentivement, cherchant à savoir si c'était une façon de me dire qu'il s'intéresserait à la passion d'une éventuelle copine si on sortait ensemble. J'avais un petit doute mais il était quand même assez gauche il faut bien le reconnaître.

- Pourquoi pas... La prochaine fois... Et notre jeu? demandai-je.

- Je suis partant, me répondit Matthew.

- Apprête toi à perdre, dis-je amusée.

Les premiers lasers jaillirent ainsi que de la fumée sur la scène. Les cinq membres du groupe dont les deux chanteurs, un homme et une femme, apparurent. Le chanteur était également bassiste et la chanteuse était guitariste. En plus d'eux il y avait une batteuse aux cheveux courts et deux autres musiciens, un second guitariste et un pianiste sur synthétiseur. À eux cinq, ils pouvaient reprendre beaucoup de musique.

- Vous êtes prêts à rembobiner dans le temps? nous a alors harangué la chanteuse.

- OUAIIIIIIIS!!! ai-je hurlé avec la foule.

- Que le spectacle commence !!!! hurla le bassiste.

Et là, il commença rapidement à jouer quelques notes. J'ai immédiatement regardé Matthew pour lui donner ma réponse.

- Show Must Go On, Céline Dion, dis-je alors.

- Queen, me fit Matthew.

- Hein? dis-je surprise.

- Freddie Mercury, insista Matthew.

- Ouais merde... Un point pour toi, j'avais oublié, ai-je précisé.

Il prenait le premier point, je devais faire vraiment gaffe avec les reprises. Je comptais bien gagner moi. Naturellement c'était assez festif et le public chantait en accompagnement. Le groupe enchaîna sur d'autres titres du même groupe. Je prenais des points mais Matthew était trop au point.

- I Want to Break Free, dis-je rapidement pour le sixième morceau.

- Un point pour toi, dit-il en s'amusant.

- Égalité ! dis-je victorieuse.

Je m'amusais complètement, plus que jamais même. Et en plus je dansais avec lui même si sur de la musique rock, c'était surtout endiablé et pas franchement collé serré. Les morceaux s'enchaînaient rapidement : Girl Just Want To Have Fun de Cindy Lauper, Wrong Way de Blondie, I Want To Be Your Dog des Stooges, Talk Show Host de Radiohead, The Reason de Hoobastank, I Was Made For Lovin' You de Kiss, Where Is My Mind des Pixies, Cherry Bomb des Runaways ( mon morceau préféré de la soirée d'ailleurs), Zombie des Cranberries, et bien d'autres encore. Je m'amusais littéralement et je kiffais danser en sa compagnie, j'étais un peu en sueur.

- La vache je m'éclate, dis-je alors.

- C'est mieux qu'un jukebox non? me fit Matthew.

- Et comment ! dis-je quand il reprirent des morceaux de Nirvana.

Ma danse préférée se fit sur une de leurs morceaux d'ailleurs : Come as you are. Une chanson sur l'acceptation des autres, tellement à propos par rapport au loup-garou qui m'accompagnait même si le terme n'était pas le plus approprié. Cependant je remarquais immédiatement un peu de surprise chez Matthew et je le vis renifler doucement. Légèrement inquiète, j'ai attrapé un peu mon t-shirt pour me renifler. Avec son flair plus développé peut-être était il incommodé par mes odeurs corporelles.

- Ce n'est pas toi, me fit alors Matthew.

- Qu'est-ce que tu as senti? demandai-je inquiète.

- Un changement, dit-il simplement.

- Hein? demandai-je. Tu veux dire un... Comme toi ?

- Ouais... De Fort Collins sans doute, m'avoua Matthew.

- Je... Il a détecté une ombre? demandai-je tout bas.

- Tellement de monde ça en attire parfois, me précisa Matthew.

- Pour... Nous nuire ? demandai-je complètement en panique et regardant partout.

- Pour chercher un hôte, précisa Matthew en regardant vers le toit.

J'ai suivi son regard et effectivement je crus remarquer une forme que j'avais déjà vu, celle d'un loup. Cependant je ne pouvais en être sûre.

- Tu... Tu dois aller l'aider? demandai-je un peu déçue que notre sortie soit interrompue.

- Non, je ne suis pas légitime ici, précisa Matthew.

- Mais... Vous ne vous reconnaissez pas? demandai-je alors un peu perdue.

- Non, on se sent lors de la transformation ou si le premier éveil s'approche chez quelqu'un mais c'est tout. On ne peut pas se reconnaître à l'odeur, me fit Matthew.

- C'est pas un peu con? demandai-je alors.

- Si mais bizarrement on ne peut rien y changer, me répondit Matthew.

- Désolée, je... Je ne voulais pas être méchante, avouai-je honteuse.

- Non tu ne pouvais pas savoir, me fit Matthew en souriant.

- C'est compliqué quand même... Vous ne savez pas qui sont vos alliés... C'est chiant, marmonnai-je.

- Heureusement on ne se renifle pas le cul non plus, me fit Matthew.

J'ai alors eu un gros fou rire imaginant la scène. Il me regarda et se mit à rire également. J'aimais bien son rire si naturel.

- Toi tu as imaginé la scène en humain, me dit-il alors à l'oreille.

- Désolée, dis-je en riant.

- Là ce serait gênant, me dit-il toujours à l'oreille.

- Ho oui... Mais tu sens aussi mon odeur ? demandai-je inquiète.

- Oui... Elle est douce et sucrée, me dit-il simplement.

Je l'ai regardé attentivement ignorant encore plus comment réagir. Il dû voir mon désarroi car il se pencha de nouveau.

- Agréable, me dit-il alors.

- Merci, dis-je touchée du compliment.

J'étais de plus en plus en train de me dire que cette soirée était intéressante. Cependant le temps filait un peu trop vite et déjà les deux heures trente de concert touchaient à leur fin.

- Et maintenant le dernier des morceaux, fit le bassiste. Un rappel que tout n'est que dans la tête.

Et là, il gratta rapidement ses cordes et je reconnus le morceau.

- Fun, We are young, dis-je alors en regardant Matthew.

- J'avoue ma défaite, fit Matthew.

J'adorais cette chanson un peu spéciale et je voulais vraiment rendre cette dernière chanson importante. Je n'ai pas hésité à me coller à lui, mon dos contre son torse et j'ai attrapé ses bras pour, comme le reste de la foule, faire un mouvement de balancier. Matthew se laissa faire et j'en profitais pour donner le point d'orgue. C'était romantique sans l'être trop en même temps. J'espérais quand même qu'il recevait clairement les signes que j'essayais d'envoyer. Et puis ce fut le noir complet avant l'applaudissement du public pour le groupe.

- C'était génial ! Merci encore, dis-je alors.

- Je suis content que ça t'ait plus, me fit Matthew.

Malheureusement, ce fut aussi long pour sortir que pour entrer. Mais sur le parking, Matthew eut son premier geste un peu plus tendre. Il avait posé sa main sur mon épaule comme pour me protéger d'une éventuelle voiture. Je suis alors montée dans son pick-up quand nous l'eûmes rejoint et j'espérais que nous n'allions pas prendre immédiatement le chemin du retour.

- Est-ce que tu as envie de manger quelque chose ? me fit Matthew.

- Tu... Tu connais une bonne pizzeria ? demandai-je.

- Euh ouais... Pas trop loin, précisa Matthew. On commande en général par rapport à Tammy.

- Oui, je me doute, ai-je précisé. Si ça te convient.

- Ouais j'aime bien les pizzas...

- Gros mangeur ? ai-je demandé.

- Ça va... Tu voulais partager ? demanda Matthew.

- Ben ça dépend de ton choix... Je suis plutôt quatre ou cinq fromages, ai-je précisé.

- J'aime bien, fit-il en démarrant. Je préfère avec pommes de terre et lardons mais bon.

- Je ne voulais pas que tu payes encore, ai-je précisé.

- Je t'assure que ce n'est pas gênant, à part en livres je ne dépense pas vraiment d'argent, me précisa Matthew.

Cela me fit comprendre qu'il voulait donc mettre le paquet sur ce rencard. Même si techniquement ce n'en était pas un. Je gardai le silence en regardant les photos du concert que j'avais prises.

- Tu n'en prenais pas toi? demandai-je.

- Juste une ou deux, précisa Matthew. Je préférai profiter.

- J'ai remarqué, je te les enverrai, ai-je assuré.

- Merci, me fit Matthew en se garant.

- À table ! dis-je en riant.

- Ha merde, fit-il en descendant du pick-up.

- Quoi? demandai-je en lui suivant.

- Il fait blindé à l'intérieur... C'était soir de match ou quoi? demanda Matthew.

- Ben perso, j'en sais rien, dis-je sachant que j'encourageais les sportifs sans jamais vraiment m'en soucier.

- On s'en trouve une autre ? demanda Matthew.

J'ai regardé autour de nous et nous n'étions pas si entouré que ça par les voitures. Une idée me vint alors.

- On a qu'à s'installer sur le plateau du pick-up, j'ai ta veste et le ciel est dégagé, ai-je précisé en le montrant du pouce.

- Ça ne sera pas très confortable pour toi, me précisa Matthew. On devrait...

- Matie, l'ai-je interrompu. Je suis peut-être humaine mais je ne suis pas fragile, ça ne me gène pas que tu sois inquiet mais c'est inutile. Ne me surprotège pas comme si c'était nécessaire.

- C'est juste que je voulais que ce soit bien, précisa Matthew légèrement mal à l'aise.

- Ce sera bien franchement, ai-je précisé en grimpant. Je veux bien du Pepsi.

- Tu es têtue, précisa Matthew très amusé.

- Ça fait mon charme, dis-je alors. Quatre fromages.

- Une extra grande alors, me fit Matthew.

Je souris à l'idée de partager cela avec lui en le regardant s'éloigner. Je me suis confortablement installée en plaçant une couverture. Visiblement Matthew ignorait complètement que je trouvais cela suffisant moi. J'ai resserré sa veste que j'avais conservée sur moi et même si il ne s'en rendait pas compte, il avait vraiment rendu cette soirée romantique. Il revenait déjà et me tendit la pizza.

- Hmmmm... Elle sent bon le gras, dis-je en riant en la prenant.

- Attention à toi, dit-il en prenant appui sur le bord du pick-up.

Il vérifia que personne n'était là et d'un simple bond suivi d'une réception toute en douceur, il était sur le plateau. J'ai écarquillé les yeux de stupeur et il sourit.

- Ça fait prétentieux, dis-je avec mesquinerie avant de rire en voyant son air perdu. Je rigole... Détends toi.

- Ok, j'espère qu'elle sera bonne, dit-il en ouvrant la boîte.

Deux adolescents mangeant tranquillement, voilà ce que nous étions. En plus, nous refaisions le concert, rappelant nos meilleures moments en mangeant. Nous parlions musique comme si il n'avait pas un destin particulier. Je me rendais surtout compte qu'il semblait avoir un besoin de normalité dans sa vie et j'espérais presque lui offrir.

- Moi, c'était la dernière chanson que j'ai préféré, dis-je alors.

- Ha bon? Parce que c'était enfin terminé ? demanda Matthew amusé.

- Parce que je te tenais, dis-je sans hésiter.

Je tendais la perche là, c'était évident. Malheureusement, je l'avais plus gêné qu'autre chose. Il était tellement loin de ces créatures fantastiques de fictions, toutes plus séductrices les unes que les autres. Lui était clairement un timide maladif et le fait qu'il se gratte la joue rendait la situation lourde. J'étais trop directe peut-être... Soudain j'entendis un bruit de verre brisé et j'ai tourné la tête vers la source. Il s'agissait de trois types de plus de trente ans sacrément éméchés. Les rires gras après avoir détruit une bouteille laissaient plutôt peu de doutes.

- Et ben c'est comme partout, dis-je alors.

- Voilà pourquoi je préférais être dedans, précisa Matthew.

- Bah, on va pouvoir y aller on a fini, dis-je en descendant.

J'entendis des rires provenant des trois alcooliques et j'ai pris attention.

- Merde, ils ont déjà dû baiser... Fais chier, fit le premier, un gros barbu.

J'entendis Matthew descendre et il regarda vers eux.

- Quoiqu'ils ont pas l'air, fit le second, un grand maigre squelettique.

- Elle a l'air déçue, fit le troisième, un mix des deux autres.

Je regardai Matthew attentivement et il semblait assez énervé.

- Matie... On y va..., l'ai-je presque supplié.

- Hey!!! Viens t'amuser ! lança le gros.

- On a quelque chose pour toi! fit le grand maigre en se tenant l'entrejambe.

- Bande de porcs, ai-je marmonné avant de me figer.

Matthew venait de passer devant moi et ça sentait pas bon.

- Il a pas l'air content ! fit le gros. Tu veux pas nous la prêter ?

Je vis Matthew avancer vers eux et j'ai attrapé son bras.

- Fais pas ça, ça sert à rien, dis-je alors.

- Allez écoute ta salope, lança le gros dans un rire éméché.

Je me suis retournée vers lui plutôt prête à m'énerver mais Matthew avait avancé.

- Matie... Fais pas le con, tu vas les blesser, dis-je en le voyant s'avancer vers le lampadaire entre eux et nous.

- Genre... Le gringalet va nous faire peur, fit le grand maigre bien plus gringalet.

- Excusez vous! leur ordonna Matthew.

- Matie..., l'ai-je supplié.

- Va te faire mettre ! fit le gros. Laisse la voir de vraies queues! ajouta-t-il en riant.

Je vis Matthew tendre soudainement sa main vers le lampadaire et l'agripper. Je fus saisie de stupeur quand je vis la lumière vaciller puis quand j'entendis un craquement métallique. J'étais alors totalement choquée en voyant Matthew tordre le lampadaire comme si c'était du plastique. Les trois alcooliques prirent alors la fuite en hurlant que Matthew était un malade. Il lâcha le lampadaire et se retourna légèrement honteux.

- Tu... Tu as tordu le lampadaire ? demandai-je légèrement impressionnée... Beaucoup même.

- Ouais... Je préférais éviter de les frapper mais ils ne sont même pas excusés..., marmonna Matthew.

- Mais t'es pas un peu dingue? me suis-je empressée de répondre. Et si ils étaient tellement bourrés qu'ils voulaient se battre?

- Je n'aurais rien risqué, me fit Matthew.

- En tout cas c'est chevaleresque... T'es un grand malade quand même, dis-je en montrant le désormais exemple d'art moderne.

- Ben ils ont compris la leçon, dit-il simplement.

Je souris alors en le regardant attentivement. Il m'avait défendue et le pire, cela m'amusait presque. Bon il faut bien reconnaître qu'un lampadaire tordu valait son petit pesant de cacahuètes. Il m'indiqua alors le pick-up et nous remontâmes à bord.

- N'empêche c'est quand même impressionnant, dis-je tandis qu'il redémarrait.

- Je n'aime pas trop user de mes capacités mais il n'y a pas de caméra et ils sont trop ivres pour être crus, me fit Matthew.

- J'étais très impressionnée. Je ne t'ai pas vraiment vu à l'œuvre en fait, ai-je précisé.

- Je ne te donne pas l'image d'un mec violent j'espère ? insista Matthew.

- Tu m'as défendue principalement donc... C'est plutôt un bon point, dis-je en marquant les termes bon point.

J'en ai profité pour essayer de savoir ce qu'il semblait penser. Je n'arrivais toujours pas à comprendre si il ressentait quelque chose de suffisamment fort pour imaginer une histoire aussi petite soit elle. Il faut bien dire qu'il ne donnait pas vraiment d'indices. Et malheureusement, nous étions déjà devant chez mes grands-parents. Il n'était pas très tard et je pouvais voir de la lumière à la fenêtre de l'étage. Ma mère n'était donc pas couchée et je l'imaginais bien me surveiller avec des jumelles. Je regardai Matthew fixement et j'ai enlevé sa veste pour lui rendre.

- Merci... Je me suis beaucoup amusée, dis-je alors.

- Désolé pour la fin, me fit alors Matthew.

- Voir ces trois débiles détaler était aussi amusant, dis-je en riant.

Je devais avoir l'air d'une idiote à ne pas vraiment descendre. Je crois que j'attendais un petit quelque chose en plus. Un final à cette soirée sans doute.

- Tu veux passer demain? demanda Matthew.

- Pour toi ou pour Tammy? demandai-je en essayant de le guider un peu.

- Euh... Je..., hésita Matthew.

- Je vais passer, dis-je un peu déçue. Au fait... J'ai gagné notre concours non?

- Oui..., hésita Matthew. Tu veux une récompense ?

- J'ai droit à quoi? demandai-je espérant une autre soirée.

- Ho... Ce que tu veux, me fit alors Matthew.

Ce que je voulais... Je savais déjà ce que je voulais et malheureusement il ne réagissait pas comme je l'espérais. J'ai alors décidé de jouer le tout pour le tout. Je me suis simplement rapprochée doucement sur la banquette avant et je vis sa surprise tandis que nous commencions à être très proches.

- Deb..., fit-il assez étonné.

- Je sais quelle est ma récompense, dis-je alors décidée à prendre ce que je voulais.

Je me suis très lentement approchée de lui et j'ai juste posé mes lèvres sur les siennes très doucement et très délicatement sans insister. Je me suis un petit peu reculée et je l'ai fixé attentivement.

- Tu devrais être plus sûr de toi tu sais, dis-je simplement.

- Je ne savais pas si..., a-t-il hésité.

- Si j'étais intéressée ? demandai-je avec un sourire. Alors...

Il ne semblait plus savoir quoi dire et je trouvais cela mignon ce petit côté perdu. Je me suis à nouveau approchée de lui pour l'embrasser de nouveau. Je voulais plus qu'un doux baiser et j'ai posé ma main sur sa joue pour lui faire comprendre. J'insistais énormément sur ses lèvres avant de me souvenir d'un de ses aveux. Il n'avait jamais embrassé de fille, j'étais donc plus expérimentée. Je me suis alors un peu plus collée à lui pour lui faire comprendre et enfin il réalisa. J'eus enfin accès à sa langue et une danse sensuelle et romantique démarra. Il ne savait pas encore trop y faire mais il n'embrassait vraiment pas si mal. Je le sentis bouger et le contact de sa main se posa doucement sur ma joue. Il était du genre extrêmement tendre et ce n'était pas si mal. Il était plus suiveur que dominant mais j'appréciais aussi. Malheureusement les bonnes choses ont toujours une fin et surtout je commençais à avoir le souffle court. J'ai rompu le baiser le souffle court et j'ai alors remarqué son regard. Il était sublime et brûlant, plus profond encore que jamais. J'étais littéralement sous le charme. Ses yeux étaient sublimes. Cependant, il semblait bizarre. Même si il me fixait toujours, sa respiration semblait erratique. J'eus immédiatement une petite crainte quant à sa nature, craignant en effet qu'il ne soit incapable de se contrôler et désir aller plus loin. Personnellement je n'étais pas prête du tout et le fait qu'il soit si fort m'empêcherait de me défendre. Je l'ai vu simplement poser sa main sur sa poitrine en respirant profondément.

- Matie..., ai-je marmonné inquiète.

- Ça... Ça va..., me répondit-il simplement.

Et là, je la vis la petite lueur orangée dans ses yeux gris et je me suis figée.

- T'es en train de te transformer ? demandai-je sous le choc.

- J'essaye de résister...

Je ne comprenais pas pourquoi cela lui faisait cela et puis soudain un éclair me traversa. C'était comme pour Tammy, une émotion trop forte.

- Mon dieu ! Je suis désolée..., me suis-je immédiatement excusée.

- C'est rien... C'est... Gnnn, gémit il.

Je ne savais pas quoi faire et je me suis demande si ce que l'on faisait pour une crise d'angoisse pouvait être utile. J'ai alors posé délicatement mes mains sur ses joues pour l'obliger à me regarder.

- Respire profondément..., dis-je alors qu'il le faisait déjà.

- Désolé... Tu dois me prendre pour...

- C'est rien mais je ne savais pas que j'embrassais si mal, dis-je avec un peu d'humour.

Il me regarda et figea sa respiration avant de la reprendre. Il me sourit doucement.

- C'est plutôt l'inverse..., avoua Matthew.

Je l'ai regardée méfiante quand même avant de comprendre que ce n'était nullement un aveu lubrique.

- Tu es juste content? demandai-je quand même.

- Heureux serait plus approprié..., marmonna Matthew. Je...

- D'accord... Je comprends, dis-je en réalisant que la réciprocité de l'attirance l'avait juste un perturbé. Respire...

Nous restâmes bien dix minutes à essayer de stopper sa transformation. Parfois je sentais ses muscles se raidir avant de se détendre. Il était évident pour moi qu'à son âge, il avait dû apprendre à s'empêcher de se transformer là où Tammy s'en moquait totalement. Ces dix minutes, elles passèrent rapidement tant j'étais plongée dans son regard. Je voyais la lueur orangée palpiter avant de commencer à s'estomper lentement. Le risque de transformation semblait peu à peu disparaître.

- Cela risque de te faire cela à chaque fois ? demandai-je inquiète.

- Non... J'ai juste été un peu surpris..., dit-il calmement.

- Tant mieux, répondis-je alors avec un sourire soulagé.

- Pourquoi ? demanda Matthew.

- J'espère bien que ce ne sera pas le dernier baiser échangé, dis-je alors avant de le voir sourire.

- J'en prends note, me fit Matthew dont je ne lachais pas les joues.

Je me suis alors approchée encore de ses lèvres pour les embrasser avant de me reculer en fixant les yeux du loup en face de moi.

- Non c'est bon..., dis-je avant de l'embrasser de nouveau.

J'étais en mode adolescente amoureuse c'était évident. Je savais surtout que malheureusement nous allions devoir nous séparer là alors je mis fin à la petite session.

- Je vais devoir rentrer, me suis-je justifiée.

- D'accord... Désolé d'être bizarre, me fit Matthew.

- Franchement c'est ce qui s'appelle faire de l'effet, dis-je en riant tout en posant ma main sur la portière.

- Je me rattraperai, dit-il alors avant que je ne referme la portière.

- Pas besoin... Fais gaffe sur la route ok? l'ai-je presque supplié.

- Promis, fit-il en mettant le contact.

Il démarra et le pick-up s'éloigna tandis que je lui faisais un signe de main. J'étais sur mon petit nuage personnellement. Mon tout nouveau petit ami était un peu bizarre, me poussant clairement à me demander ce qui risquait encore de m'attendre avec lui. Je suis retournée doucement vers la maison en me touchant inconsciemment les lèvres. Je n'avais pas cru qu'il serait si doux, peut-être le manque d'expérience mais c'était bien quand même. J'étais déjà impatiente de le retrouver et de voir où cela me mènerait. Maman avait rudement bien fait de m'amener à Wolfcreek mais ça, je ne pourrais sans doute jamais lui dire exactement pourquoi.


Laisser un commentaire ?