Jeune pousse

Chapitre 9 : Partie 8

1447 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 15/03/2022 09:24





  • Pourquoi tu ne m'as rien dit de ton plan avant, lui dit-je vexais cette fois assise au milieu du salon de l'appartement d'Alaois.
  • Pour te protéger.
  • En quoi d'être devant le fait accompli me protège et me protéger de quoi d'abord ?
  • De Ronnie par exemple... je....je peux t'offrir un meilleur vit, celle que tu mérites
  • Pourquoi avoir tout fait dans mon dos ?
  • Chloé je suis désolé, vraiment je devais agir vite, maintenant que tu m'as suivi ici... tu...tu ne veux pas visiter mon village. C'est un endroit parfait toujours calme, c'est sur que ça ne vaut pas Stewart mais c'est aussi un très joli coin où traîner .
  • Je ne veux pas traîner dans ton village, la seule chose que je veux c'est savoir où est Annabelle, Alex et Éric, pourquoi nous nous sommes séparé j'ai l'impression de les avoirs laissé tomber.
  • Tu n'as laissé personne, ils vont bien, plus rien ne peut leurs arrivées maintenant.
  • Pourquoi tu ne me dis pas où ils sont, si c'est si à l'abri que ça.
  • Je préfère qu'il te le dise une fois arrivé et installé. Je leur ai donné mon numéro, ta s?ur va appeler en attendant on pourrait sortir pour prendre l'air au moins. Je serai ton guidé personnel comme tu l'as été à Steward.
  • Non je préfère attendre ici .
  • Ici dans mon appartement sans rien faire .
  • Oui voilà juste attendre des nouvelles d'Annabelle après on verra .
  • On verra si tu me pardonnes de t'avoir caché ce que je préparais.
  • Oui voilà on verra tout cela après.
  • Ok je vois on va attendre tranquillement un coup de fil.
  • Oui exactement .
  • Ta s?ur as raison tu es une femme vraiment têtue.
  • Tu n'as pas le droit de me parler de mon caractère alors que tu m'as fait croire être en colère contre Ronnie alors que tu avais déjà tout arrangé dans mon dos avec ton ami, c'est clair .
  • Comme de l'eau de roche dit-il tout timidement.






*



  • Si tu veux sortir parce que tu t'ennuies avec moi, j'attendrais l'appel de ma s?ur seul, tu n'es pas obligé de rester dit-je quelque heure plus tard.
  • Je m'ennuie pas, j'aime te regarder, je pourrais le faire durant tout une vie.
  • Arrête.
  • Je le pense, je ne pourrais jamais m'ennuyer tant que tu seras dans ma vie.
  • Pourquoi tu t'agites dans tous les sens alors, on dirait un gamin qui a envie de faire pipi dis-je laissant échapper un rire
  • Ça fait des heures que j'ai des notes de musique qui me trotte dans la tête et j'essaie de les mémoriser pour les jouer au piano plus tard.
  • C'est pour ça que tu tapes du pied en rythme depuis un moment .
  • Ça aide un peu, la lecture d'un livre sans intérêt aussi mais je sens que je le perds cette fois.
  • Et tu ne peux rien faire de plus.
  • Non pas ici, il me faut un instrument, j'ai beau écrire les notes, ça ne suffit pas.
  • Justement je me disais que c'est bizarre que tu n'ai pas de quoi jouer de la musique ici.
  • Je n'étais pas censé rester ici pour un long séjour, puis le piano de la forêt me suiffe.
  • Mais en tant que musicien je m'attendais a trouver au moins une guitare chez toi.
  • Une guitare, je ne suis pas ce genre de compositeur dit-il en riant.
  • Tu es du genre à être honnête n'est-ce pas dis-je avec un sourire amer.
  • Je le suis, mais j'av...
  • Tu ma cacher des chose sur toi alors non tu n'a pas été vraiment honnête, le coupe-je.
  • Je suis vraiment désolé, même si tu m'as suivie sans protester j'aurais dû te faire part de mon plan. J'avais vraiment peur que tu me regardes autrement, je voulais toujours voir cette petite lueur dans tes yeux.
  • Quelle lueur ?
  • Celle que tu as quand tu me regardes jouer, quand je t'apprends des trucs sur la nature ou quand on sait embrasser.
  • Et ça n'a pas changé même si là tout de suite je suis vexé et en colère.
  • Chloé je suis vraiment, vraiment désolé, j'ai perdu tant de gens auxquels je tenais, que la peur de te perdre m'a fait faire des choses...
  • Me perdre, jamais, c'est fou à dire vu que je te connais si peu, mais je t'aime tel que tu es le coupe-je.
  • Je n'aurais jamais pensé tomber amoureux comme je le suis de toi en venant ici, on peut le dire pour mourir.
  • Tu peux euh...
  • Tu es une fille vraiment différente des autres et pourtant je ne t'ai pas fait confiance alors je comprends que tu sois en colère, j'espère juste que ça ne durera pas trop longtemps me coupe-il.
  • Arrfff... tu es un homme vraiment différent de ceux que j'ai connus, en fait je n'ai jamais connu personne comme toi.
  • Est-ce que ça signifie que tu me pardonnes me demande-t-il avec ses beaux yeux bleus me suppliant.
  • Euh... a une seule con...condition.
  • Tout ce que tu voudras.
  • Je veux que tu me fasses une promesse.
  • Mmm euh quelque soi je promets.
  • Attends avant de répondre.
  • OK, mais je promet quand même dit-il en me souriant.
  • Pufff rie-je avant de reprendre. Promets-moi que quoi tu aies à me dire à l'avenir, dit le sans avant avoir peur, parce que je ne te laisserais jamais tomber, peu importe ce que tu fis je suis là avec toi.
  • Ensemble dans cette galère dit-il toujours souriant.
  • Arrête-je suis sérieuse.
  • Moi aussi et je te promets plus de cachotteries ou de mensonge a l'avenir et justement pour que soit le cas je veux te dire...
  • C'est sur ses mots que son téléphone sonne, sans hésité une minute je me lève et décroche l'appareil. Au bout du fil j'entends la voix hystérique d'Annabelle:
  • Chloéééé....tu es où, ça va ce qui s'est passé à Stewart, tu es en sécurité, tu es avec Alaois ?
  • Hey hey calme toi et reprends ton souffle, voilà un deux je respire, un deux je respire.
  • Uhf uhf je respire calmement uhf, ohh Chloé désolé, j'ai cru ne plus jamais entendre ta voix .
  • Pareil, même si Alaois m'a assuré que tu étais en sécurité j'étais inquiété.
  • Nous le sommes tous les trois, on a un super appartement avec vue sur la baie des Anglais.
  • Vous êtes à Vancouver c'était ton rêve depuis si longtemps et avec Éric en plus.
  • Il a toujours voulu m'enlever avec Alex pour venir vivre ici. Grâce Alaois c'est possible même si j'ignore comment il a fait.
  • Tu ne sais pas non plus.
  • Quand il nous a rejoints il nous a just donné de l'argent mais genre beaucoup, une adresse, la clé de cet appartement et son numéro pour vous joindre, le reste je ne sais pas.
  • Moi non plus je ne sais rien dis-je en lançant un regard sévère Alaois.
  • Tu l'as suivi malgré tout.
  • Il m'a dit que je pouvais partir avec lui sans avoir peur de vous laisser seul à Stewart.
  • Grâce à son fric j'imagine.
  • Celui d'un ami, qui lui doit je sais pas trop quoi.
  • Tu ne veux pas en savoir plus.
  • Bien sûr, t'inquiète pas on va parler lui et moi.
  • Tu me raconteras.
  • Comme toujours s?urette, tu me passes ta fille .
  • Ok je t'embrasse fort Chlo chlo.
  • Bises Anna, je t'aime
  • Hello Tata.
  • Salut ma puce, comment était le voyage pas trop dur.
  • Non, ça va, c'est trop cool nous sommes à Vancouver, ici je pourrais étudier ce que je veux.
  • Tu es libre de choisir ce que tu veux faire.
  • Puis je suis avec maman maintenant.
  • Justement tu prends soin d'elle ok.
  • Oui promis, bonne tata je te laisse je vais encore admirer notre nouvelle vue.
  • Ok profite bien, passe-moi Éric.
  • D'accord , bisous tata.
  • Bisous ma puce.

J'entends au son de la vois d'Éric qu'il est heureux, je veux pas gâcher leur moment en famille mais j'ai besoin de l'avertir:

  • Tu as intérêt à tenir la promesse que tu te faisais chaque jour quand tu rêvais de fuir avec mon s? ur et de prendre soin de ces de femmes incroyables, il ne me reste plus qu'elle s'est claire.
  • Promis au péril de ma vie.
  • Tu auras affaire à moi sinon.

Je raccroche le téléphone dans un souffle de soulagement, rejoint Alaois et lui dit:

  • Tu veux toujours me faire visiter Hyder ?







Laisser un commentaire ?