Children Of The Galaxy

Chapitre 34 : L'INTRUS

6519 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/12/2021 17:18

34.

L'INTRUS


La sensation était des plus étranges dans cette simulation. Mia avait l'étrange sensation d'avoir une menace au dessus d'elle.

" Je me sens vraiment mal, comme jamais" pensa alors Mia en avançant dans la forêt.

- Par là, hurla Oksana en fondant la lance la première dans un gobelin.

Mia était assez effarée de la rage qui habitait son amie. Bizarrement, Abby était aussi encline qu'elle à foncer droit vers l'ennemi sans se soucier des conséquences. Mia se sentait un peu en reste, aucune des deux ne lui avait laissé le moindre ennemi. C'était presque gênant et elle choisit cet instant pour mettre les pieds dans le plat.

- Dites, je comprends que vous soyez pressée et que vous ayez envie de briller mais je veux me battre aussi, leur lança Mia.

- Sûrement pas, lui fit Oksana en remuant la lance.

Mia la regarda consternée et légèrement vexée. Elle ne comprenait nullement un tel comportement.

- Mais pourquoi ? demanda Mia choquée.

- C'est simple, lui répondit Abby. Il y a quelque chose ici, visiblement venu pour toi. Tu dois t'économiser.

- Comment ça ? demanda Mia méfiante.

- Toi tu te feras le gros morceau si il se pointe, nous on gère les gros nazes, fit Oksana. Tu dois conserver tes forces.

- Mouais... Si vous le dites, fit alors Mia en regardant les arbres de la forêt.

Abby et Oksana se regardèrent légèrement surprises du comportement de Mia. Oksana s'approcha d'elle calmement.

- Ce n'est pas ta faute ma belle, fit Oksana rapidement.

- Je... Si, c'est parce que je suis ici... N'importe quelle blessure sera réelle et potentiellement mortelle, expliqua Mia.

- Mais on va se dépêcher, arrête de fixer la forêt en t'en voulant comme ça, fit Abby tout aussi rassurante.

- Je... C'est pas totalement ça..., marmonna Mia.

- Qu'est-ce qu'il y a alors? demanda Oksana.

- Je ne sais pas trop... C'est la première fois que je ressens cela mais j'ai l'impression d'être sûre qu'il y a une menace, fit Mia.

- C'est parce que la professeure Larsen te l'a dit non? demanda Abby.

- Je ne pense pas... C'est comme instinctif... Je sais qu'il y a quelque chose, j'ai l'impression de le ressentir tu vois? l'interrogea Mia.

- Tu veux dire comme les animaux en cas de menace? demanda Abby surprise.

- Je suppose... C'est un peu viscéral en même temps, fit Mia. J'ai jamais ressenti cela dans les simulateurs pourtant.

- T'as peut-être un don, proposa Oksana.

- Comment ça un don? De quoi tu parles? demanda Mia.

- Bah oui, tu as peut-être un don pour détecter les Daemons, il y a des gens comme ça dans les unités militaires, les Sensitifs, expliqua Oksana. Ta mère l'était peut-être ?

- Je ne sais pas trop en fait... Mais ce serait possible vu que c'est un vrai Daemon..., réalisa Mia.

- Bon... C'est pas tout ça mais il faut avancer et vite, fit Oksana. Si il est là pour toi, faut vite rejoindre le sommet... Et surtout qu'il y a plus de Daemons que dans les autres.

Les trois amies reprirent la route hâtivement, affrontant des insectes Daemons et bien d'autres gobelins très faiblards.

" Bon si les autres élèves affrontent ce genre de choses, ils ne seront pas blessés" pensa Mia.

Mia continua de progresser dans la forêt à pas de loups. Il était désormais trop dangereux de progresser trop vite vers le sommet surtout en sachant la présence d'un intrus à part. Mia sentait clairement quelque chose dans son échine, le genre d'impression qui vous signale que vous êtes bien mal barré. Soudain, comme confirmant ses ressentis, une onde de choc se répercuta dans le sol et Mia dut se rattraper à un arbre.

- Qu'est-ce qu'il se passe ? demanda alors Mia.

- Un autre tremblement de terre? proposa Abby.

- Ho putain..., fit Oksana en regardant vers le ciel.

Mia leva immédiatement les yeux et découvrit un immense tube mauve qui brillait avant de disparaitre. C'était assez effrayant en réalité.

- Ho non, fit Abby.

- C'est quoi ce truc? demanda soudain Mia en panique.

- C'est... C'est l'élément des ténèbres, fit alors Oksana.

- C'est l'intrus alors? demanda Mia.

La question était en réalité assez rhétorique. En effet, les élèves de Mont Étoile n'affronteraient des Daemons maniant un élément qu'à partir de la seconde année, le temps qu'eux même maîtrisent leurs éléments.

- Faut continuer de grimper, fit Abby.

- Attends! lui intima Mia.

- Qu'est-ce que tu as? s'inquiéta rapidement Oksana.

- Il a peut-être attaqué quelqu'un, expliqua alors la rouquine.

- Oui et? demanda la blonde.

- Il faut aller voir, se justifia Mia.

- Mais..., hésita Abby.

- Je refuse que des gens soient blessés à cause de moi, on doit aller voir... Mais vous pouvez continuer à monter, je comprends, leur assura Mia.

- T'as de la chance qu'on t'adore, lui fit Oksana. Allez on y va.

- Vous n'êtes pas obligées, leur assura de nouveau Mia.

- On est une équipe, fit Abby. On y va ensemble.

Mia fut rassurée de ce geste d'amitié, elle ne désirait mettre ses amies en danger mais elle avait clairement besoin d'elles. Elles se mirent alors en marche vers la zone d'où provenait ma sorte d'explosion. Elles progressaient très lentement et à chaque pas, l'inquiétude de Mia grimpait en flèche. Elle craignait de tomber sur un de ses camarades gravement blessé ou encore pire, blessé mortellement.

- Les arbres..., marmonna Abby.

Mia releva alors la tête et se rendit effectivement compte que les arbres semblaient de plus en plus abîmés voir malades.

- Qu'est-ce que c'est que ce bordel ? demanda Mia à voix haute.

- Ce sont les effets des ténèbres, lui répondit Oksana. L'onde présente dans ces arbres n'est nullement suffisante pour y résister.

- Bon sang... C'est horrible, ajouta Mia.

- C'est par là on dirait, fit Abby qui tenait le poste d'éclaireuse, il y a du bruit.

- Et maintenant, on fait silence, ajouta Oksana.

Elles continuèrent d'avancer doucement vers la zone d'origine de l'explosion et il y avait de moins en moins d'arbres.

" Quelle puissance... Et cet effet est horrible... Les Daemons sont réellement monstrueux..." réalisa Mia.

Elles arrivèrent sur un promontoire et Abby leur fit signe de s'allonger au sol, ce qu'elles firent bien évidemment. Mia s'approcha d'Abby et découvrit un spectacle horrible. En effet, là où était censée se trouver une magnifique forêt, il n'y avait que la désolation comme si un immense incendie avait ravagé le paysage. Mia déglutit quand enfin elle remarqua ce qu'il y avait au centre du paysage monstrueux : des élèves. Elle pouvait distinctement les reconnaître. Il y avait en effet Verna et Aziz, ce dernier agenouillé et soutenu par sa camarade qui veillait également sur quelqu'un dont la présence surpris Mia: Ty, visiblement blessé et allongé au sol.

" Ho non... Ho non..." se répéta Mia en panique.

Il y avait quelque chose d'encore plus inquiétant un peu plus loin. Il s'agissait de Kyle, le métis vénusien, qui restait campé sur ses pieds et qui se dressait face à l'être qui n'aurait jamais dû se trouver là, le fameux intrus. Mia observa donc son premier véritable Daemon et son aspect était des plus surprenant. Elle s'était en effet attendu à un monstre gigantesque et surpuissant, capable de faire passer l'Apes Tryclope pour une peluche inoffensive mais il n'en était rien. Le fameux intrus était bien au contraire extrêmement petit, mesurant sans doute à peine plus d'un mètre quarante et arborait des cheveux noirs hirsutes. Sa peau n'avait rien d'humaine, si tant est que l'on pouvait nommer cela une peau. Cette dernière était d'un rouge sang effrayant, ponctuant une dentition blanche aiguisée et surtout une ornementation morbide. Sur le corps de ce Daemon, qui semblait torse nu et arborait une sorte de pantalon de toile noir, se trouvait une quantité surprenante et indénombrable d'yeux à l'iris noir. Chacun d'eux apportait à ce Daemon un semblant d'origine cauchemardesque.

- Mais... C'est quoi ce truc..., demanda Mia inquiète.

- Par toutes les comètes de l'espace, marmonna Oksana. C'est un Observateur Démoniaque...

- Ce nom est engageant, fit Mia.

- C'est un éclaireur des armées Daemons, expliqua Abby. Et surtout un exécuteur et un traqueur. Ceux qui t'en veulent ne font pas les choses à moitié.

Mia l'aurait bien frappée pour ce propos même si elle n'avait pas tort en soit. Mia ne pouvait détacher ses yeux de Kyle qui brandissait une hache déjà bien émoussée alors même qu'elle et ses amies s'approchaient discrètement.

- Tu crois qu'on va se laisser faire? demanda alors Kyle sans obtenir de réponse.

L'être en face de lui semblait être muet et observait simplement ses adversaires déjà affaiblis.

- Réponds pas enfoiré..., lui fit alors Kyle. Mais ne t'inquiètes pas, on te laissera pas atteindre Mia!!!

" Il se bat pour moi?" se demanda Mia touchée du propos mais surtout inquiète.

- Tu vas voir! fit Kyle en brandissant sa hache.

Comme lors de leur entraînement commun, Mia le vit agiter sa hache dans un mouvement large et propulser une lame d'air vers l'ennemi. Malheureusement pour Kyle, cela fut aussi inefficace que contre elle. En effet, le Daemon leva simplement la main gauche et une immense hémisphère mauve le recouvrit, rendant l'attaque du jeune métis vénusien totalement caduque.

- Merde!!!! hurla Kyle.

- Kyle, il faut fuir!!!! lui hurla Verna.

- Si il continue, il va la trouver ! rétorqua Kyle. On ne peut pas le laisser faire!!!

Mia s'en voulait plus que jamais, Kyle se battait pour elle. Elle remarqua que le Daemon pencha la tête sur le côté, lui donnant presque un air enfantin si il ne donnait pas l'impression de sortir d'un film d'horreur effrayant. Elle le vit lever la main droit cette fois et elle sentit quelque chose lui fendre la poitrine. Il s'agissait d'une impression de danger immédiat et elle comprit. Le Daemon allait attaquer Kyle. Mue par un besoin de l'aider Mia se releva brusquement en brandissant Gaïa.

- JE NE TE LAISSERAI PAS FAIRE !!!! hurla Mia.

Au même moment, le Daemon laissa partir de sa main droite une onde agrémentée de ses ténèbres sous une forme de rayon. Mia réagit encore plus vite et tira sa propre onde sur le chemin de l'onde du Daemon. Les deux ondes se percutèrent et s'annihilèrent mutuellement.

- On y va! fit alors Oksana en sortant de sa cachette.

Les trois jeunes filles sautèrent en renforçant leurs pieds d'onde et tombèrent près de leurs condisciples. Mia s'était propulsée près de Kyle et s'adressa à lui.

- Kyle, ça va? s'inquiéta Mia.

- Mia... Pourquoi ? Il fallait fuir! lui répondit Kyle.

- On ne pouvait pas vous laisser, argumenta Mia. Ça va? ajouta-t-elle en observant Kyle.

- Je suis juste légèrement blessé... Ce truc est surpuissant..., fit Kyle en le montrant.

- Je suis désolée, c'est à cause de moi...

Mia se rendit compte que ses amies s'occupaient des autres alors elle braqua Gaïa sur le Daemon.

- C'est moi que tu veux !!! Laisse les!!!! lui hurla-t-elle dessus.

Même elle n'obtint aucune réponse de cet être maléfique qui l'observait attentivement.

- Kyle prends les autres et fuyez, rejoignez le sommet, lui ordonna Mia.

- Je ne veux pas te laisser seule contre lui, réfuta Kyle.

- Kyle, c'est pas le moment...

Mia s'interrompit quand elle réalisa que le Daemon tirait de nouveau. Elle n'avait pas chargé Gaïa et, prise par surprise, réagit du mieux qu'elle put.

- Shield On ! fit elle en se plaçant devant Kyle.

Son bouclier, offert par Natalya à Noël, reçut l'onde ennemie de plein fouet et, comme avec Kyle, lui renvoya sa propre charge que le Daemon para d'un nouveau mouvement du bras gauche. Mia regarda complètement catastrophée son bouclier qui semblait bien moins lumineux.

- Mia, vas t'en, je vais te couvrir, même ton bouclier a vacillé, fit Kyle.

- Mais...

- Jump On!!!! lança une voix.

Mia tourna la tête et découvrit Oksana sur le côté qui sautait au-dessus du Daemon. Elle pouvait la voir envelopper sa lance de foudre.

- La foudre est plus puissante du haut!!! Prends ça !!! hurla Oksana avant de descendre la lance la première vers le Daemon.

Oksana, enrobée de foudre, fonça en hurlant de rage. Mia vit la lance percuter le bouclier du Daemon et poussa un cri de peur.

- Arghhhh!!!! hurla Oksana qui fut repoussée en un simple geste.

Mia la vit percuter le sol sèchement et elle fonça vers elle.

- Oksana!!! dit-elle en panique en se laissant glisser à côté pour la soutenir.

- Bordel... Ça ne lui a rien fait... Ouch..., grommela Oksana.

Mia se laissa envahir par la colère et brandit Gaïa, la chargeant à près de quarante pourcents plus vite que jamais.

- Prends ça !!!! dit-elle en tirant très rapidement.

Son projectile fonça extrêmement vite vers le Daemon et cette fois, cela le percuta. Mia sourit convaincue de son efficacité. Quand le nuage de poussière soulevée par l'impact s'estompa, elle remarqua les dégâts et fut horrifiée.

" Mais... Il est à peine blessé !!! J'y ai mis quarante pourcents... Merde!" réalisa Mia en baissant le regard vers Gaïa choquée du manque d'efficacité.

Mia ressentit encore la menace et releva la tête remarquant une nouvelle attaque imminente.

- Ne touche pas à mes amies!!!! hurla cette fois Abby.

Mia remarqua au parfait opposé de la zone que son amie Abby fonçait vers le Daemon, changeant son onde de la terre et propulsant des rochers sur lui. Plus de poussières furent encore soulevée, les masquant à la vue de Mia. Elle entendit un cri de douleur au moment ou le nuage disparaissait.

- Abby! hurla Mia paniquée.

Le Daemon tenait son amie de Ganymède par la gorge et la regardait comme si il tenait une vulgaire poubelle. Soudain, il la jeta au sol à ses pieds avec une violence qui fit trembler le sol.

" Non pas ça !!!!" pensa Mia prise d'effroi.

Elle le vit lever son pied, sans doute désireux d'écraser son adversaire pour l'achever, et réagit. Elle s'était dressée sur ses pieds et fonçait vers son ennemi, activant son onde le plus puissamment qu'elle pouvait. Mia remarqua immédiatement que le Daemon l'avait repérée et il délaissa totalement Abby pour la fixer et lever son bras droit. Mia n'aurait aucun moyen de défense, son bouclier ne résisterait jamais à un tel impact. Elle freina du mieux qu'elle put dans sa course pour tenter de tirer, sa seule échappatoire envisageable.

- MIA!!!! hurla Kyle en panique.

Elle se savait foutue, elle avait réagit à l'instinct sans réfléchir et allait subir des dégâts. Soudain, le Daemon tira son onde vers elle et la lueur mauve l'enroba. Sortant d'elle ne savait où, une ombre s'interposa entre elle et l'onde et elle fut percutée par l'attaque maléfique. Mia mit une demi-seconde à réaliser de qui il s'agissait quand elle remarqua le visage crispé qui encaissait l'onde avec son artéfact, un bouclier.

- Juara!!! fit Mia soulagée d'être aidée mais inquiète qu'une personne de plus soit blessée.

- Argh.... Bon sang quelle puissance ! fit Juara en résistant tandis que l'assaut prenait fin. Ne t'inquiètes pas mon bouclier est plus solide qu'une gemme.

- Mais pourquoi t'es venue, tu vas finir blessée comme Abby et Oksana... Ou les autres ! s'énerva Mia.

- Hey, on est une promotion, répondit Juara sur un ton des plus héroïque. On n'abandonne personne... À TOI!!!! hurla alors Juara.

Mia se décala soudain pour voir à qui elle parlait. Quelque chose, ou plutôt quelqu'un jaillit alors de derrière le Daemon. Elle vit l'ombre frapper d'un coup de genou extrêmement puissant, si puissant qu'elle ressentit l'onde de choc jusqu'à sa position, la tête du Daemon, l'obligeant à reculer.

" C'est... C'est Zane?" réalisa Mia avec hésitation.

Elle vit le jeune garçon, qu'elle pensait à l'origine voir continuer l'assaut, se pencher et ramasser quelque chose au sol.

" Il récupère Abby!!!" réalisa Mia soulagée avant de le voir bondir.

- Juara! hurla Zane en repassant au-dessus de cette dernière.

- Reçu ! Mirage On!!!

Mia remarqua alors que l'air semblait bouger autour d'elle. Elle se demandait à quoi servait la gemme même si le mot d'activation donnait un sacré indice. Quand elle entendit les pieds de Zane percuter le sol, elle se retourna et fonça vers le précieux colis dans ses bras.

- Abby !!! s'inquiéta Mia.

- Ne parle pas si fort Stevenson, l'illusion n'est pas infaillible, lui ordonna Zane en reposant sans beaucoup de délicatesse Abby au sol.

C'était une véritable situation catastrophique, en quelques instants, le Daemon avait prouvé sa supériorité totale sur neuf élèves.

- Abby, fit Mia tout bas.

- J'ai mal partout..., grommela Abby.

- C'est la merde, fit une voix derrière elle.

Mia se retourna et elle vit Aziz, Verna et Ty s'approcher, Verna soutenant Oksana. Kyle était visiblement le seul encore en bon état même si Oksana semblait désireuse d'en découdre.

- Je vais lui faire payer à ce salaud, fit Oksana.

- Tu vas bien? demanda Mia inquiète.

- Mal à la jambe, mais je vais me le faire, rétorqua la blonde.

- On a pas beaucoup de temps avec le mirage, précisa Juara.

Mia était plutôt du genre défaitiste en cet instant, convaincue qu'ils allaient vers de gros ennuis.

- Quelqu'un a un plan? demanda Verna inquiète.

- Oui, on l'attaque tous ensemble, fit Kyle. On défend Mia vu qu'il lui en veut.

- Merci, fit Mia en souriant à Kyle pour sa sollicitude. J'apprécie...

- Et ben on est mal barré, fit Zane provoquant des regards noirs.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Mia méfiante.

- McLehan, faudra pas sécher les cours de stratégie l'année prochaine, fit-il provocateur.

Immédiatement Kyle saisit le bras de Zane avec colère.

- Il faut défendre Mia pauvre con! Il est là pour elle, je veux la défendre, fit Kyle.

" Ho... Ça devient gênant là... J'apprécie quand même..." pensa Mia légèrement rougissante de tant d'esprit chevaleresque.

- T'es vraiment con le playboy... T'as fini de draguer ? le provoqua Zane.

- Arrête, s'il-te-plaît, fit Juara en saisissant le bras de Zane. Ce n'est pas le moment...

- Je suppose que Monsieur le génie a un plan? demanda Kyle avec colère.

- Évidemment, le playboy et Juara, vous emmenez la bande d'éclopés au sommet en quatrième vitesse, fit il sur un ton des plus condescendant.

- Mais t'es malade? demanda Ty. Tu veux l'affronter ?

- Si il y a une personne assez forte pour le vaincre, c'est Stevenson, argumenta Zane. Elle a juste besoin d'un soutien compétent.

- Je vais me le faire ! s'énerva Kyle en fonçant vers Zane.

- Arrête, fit Mia en attrapant doucement la main de Kyle. Pardon..., ajouta-t-elle en le relâchant.

- Tu es d'accord avec ce..., commença Kyle.

- Oui, sortez de la simulation, il faut le retenir le temps que tout le monde évacue. Vous êtes blessés... Partez... Je t'en prie Kyle, le supplia Mia.

- Elle a raison, fit Verna. À part toi, seuls Zane, Juara et Mia sont intacts, et Juara n'a pas un artéfact offensif.

Les élèves échangèrent des regards et le groupe censé évacuer fut résigné. Oksana s'approcha sur une jambe de Mia.

- T'as intérêt à te sortir de cette situation d'accord ? lui demanda-t-elle.

- T'inquiètes, on est un trio, foncez, lui fit Mia. Je suis désolée pour vos blessures...

- Ça ira, fit Ty. Si tu le défonces, on te pardonne.

- Promis, fit Mia.

- Zane, tu feras attention ? demanda Juara avec inquiétude.

- Tu me connais... Au fait, dis au Praetorianus de se magner de fissurer la simulation. Ça commence à urger... Dis lui pour l'observateur.

Mia regarda Juara poser une main sur le bras de son ami d'enfance comme pour lui intimer de rentrer intact. Soudain, sans crier gare, Mia sentit une accolade. Elle garda les bras le long de son corps tant elle fut surprise.

- Fais attention, d'accord ? demanda Kyle à son oreille.

- Promis... Allez filez, répondit Mia en essayant de le convaincre de partir.

Mia regarda alors le groupe d'élèves s'éloigner pour rejoindre sans doute le sommet. Abby et Oksana lui firent un signe d'encouragement et elle remarqua un léger signe de main de Kyle auquel elle répondit. Elle remarqua également que Juara désirait faire de même mais Zane observait déjà l'adversaire. Elle se retourna pour faire de même et remarqua la tension de Zane.

- Fini de roucouler? la provoqua Zane.

- Navrée..., fit Mia extrêmement gênée.

Elle l'observa attentivement et il était plus tendu que jamais. Elle lui en aurait presque été reconnaissante de rester.

- Pourquoi tu ne pars aussi? osa demander Mia.

- C'est simple, depuis ton apparition, il ne s'en prend aux autres que de manière défensive. Si on s'éloigne tous, tu seras seule face à lui et crois moi ton espérance de vie va se réduire. Et si tu partais également, on l'aurait eu aux trousses, expliqua Zane.

Mia le regarda attentivement réalisant ainsi à quel point il pouvait avoir raison. Elle baissa lentement les yeux vers les mains de Zane et le vit serrer les poings plus fortement que jamais.

- Le mirage s'estompe, lui signala Zane.

- Ok... Tu as peur? demanda Mia en voyant la tension dans les poings de Zane.

- Non... C'est de l'impatience, répliqua le jeune homme. C'est un niveau supérieur à nous.

- T'es complètement dingue, tu le sais? l'interrogea Mia.

- Au moins je ne roucoule pas, fit-il sèchement.

- T'es vraiment chiant..., rétorqua Mia gênée. T'as un plan au moins?

- On l'explose, fit Zane.

- Tu parles d'un plan, fit-elle choquée en voyant le mirage s'estomper de plus en plus. Bon on l'attaque ensemble...

- Ne me donne pas d'ordre, fit Zane froidement.

- Zane éco...

Mia ne put finir sa phrase car le jeune homme près d'elle libéra son onde et fonça déjà vers l'ennemi passant à travers le mirage avant sa disparition.

- Zane attends!!! lui intima Mia.

Forcément, il ne l'écouta pas et se ruait déjà sur l'ennemi activant son artéfact.

- Slicer On! fit-il alors en abaissant son bras.

Mia, qui n'avait toujours pas suivi le mouvement, vit apparaître sur les fils de petits picots comme des épines de roses capablent sans doute de lacérer les chairs. En même temps, elle vit apparaître des flammes autour des fils et réalisa à quel point il était sérieux avant de se jeter elle-même à l'assaut.

" Ce mec est vraiment doué... Artéfact, gemme et élément ensemble... Il veut en découdre" réalisa Mia en faisant jaillir son onde.

Zane abattit les fils vers l'ennemi, ne provoquant guère plus que des égratignures. Pour prolonger l'assaut, elle tira sur le Daemon provoquant un nuage de poussière qui devrait masquer Zane et son assaut ainsi que son arrivée. Elle transféra de l'onde dans ses yeux, repérant aisément les deux protagonistes. Elle arriva rapidement au contact et frappa du poing dans le ventre du Daemon qui réagit à peine. Elle vit un coup de pied en plein visage passer au-dessus d'elle pour percuter le Daemon, le faisant reculer. Les deux jeunes continuèrent de frapper sans cesse, mélangeant les coups de poings et de pieds à pleine vitesse. Ils s'étaient déjà affrontés l'un l'autre et instinctivement, ils connaissaient les capacités de l'autre. Elle pouvait frapper quand il reprenait appui et il faisait de même. Pour l'instant, le Daemon ne faisait qu'encaisser.

" Mais pourquoi il ne se défend pas?" se demanda Mia.

Soudain, contredisant ses pensées, elle vit le Daemon affirmer ses appuis avant d'envoyer un coup de pied vers elle. Elle était trop proche, elle allait le prendre en pleine tête et accentua son onde dans cette partie du corps pour tenter d'encaisser. La surprenant quelque peu, elle sentit une main s'appuyer sur sa tête et la pousser, faisant passer le coup au dessus de sa tête.

" Zane m'a fait esquiver?" réalisa Mia étonnée.

Elle allait dire quelque chose quand soudain, l'hémisphère mauve apparut et la percuta de plein fouet, la propulsant en arrière. Elle heurta sèchement le sol accompagnée par un bruit près d'elle. Visiblement Zane s'était également pris la défense.

- Bordel! grogna Zane.

- Zane, il faut l'affronter ensemble, lui intima Mia.

- Je fais ce que je veux! hurla Zane en se relevant.

Mia s'énerva et brandit Gaïa, tirant de nouveau sur l'ennemi de plus en plus puissamment. La défense de ce dernier semblait presque sans faille et la poussière réduisit la visibilité. Elle vit, au travers de ce dernier et grâce au Seek, elle vit le Daemon s'approcher d'elle pour la frapper.

- Fais gaffe bon sang! hurla la voix de Zane près d'elle.

Sans crier gare, il s'interposa entre elle et le Daemon et elle fut percutée par son dos. Zane venait d'encaisser un coup à sa place et les deux jeunes tombèrent à la renverse, deux mètres plus loin dans un amas de bras et de jambe.

- Ouf..., fit Zane le souffle coupé.

- Pousse toi, fit Mia en le décalant.

Elle ne comptait pas se laisser faire et elle se redressa déjà pour foncer vers le Daemon. Son coup de poing qu'elle administra en plein ventre du Daemon semblait efficace, le premier coup au but. Alors, convaincue de pouvoir lui faire des dégâts, elle lui administra une rouée de coups en hurlant de rage. Elle sentit soudain la main du Daemon saisir sa veste et elle se figea d'étonnement.

- Slicer On! fit la voix de Zane juste derrière elle.

Mia paniqua en entendant cela, elle était pile entre les deux et Zane n'allait pas hésiter.

- Zane, je suis au milieu ! l'avertit Mia.

La jeune fille vit alors virevolter autour d'elle une dizaine de fils provenant de derrière elle. Aucun d'eux ne l'effleura, ne la toucha ou même ne la griffa.

" Il m'évite... Le mouvement passe très près de moi mais il ne me touche pas!" réalisa Mia avant de sentir la prise sur sa veste se resserrer.

Elle eut à peine le temps de baisser les yeux que le monde autour d'elle tourna, jetée comme un simple paquet par le Daemon. Elle heurta le sol quatre ou cinq mètres plus loin et se releva rapidement. Elle vit le Daemon lever son bras droit vers Zane.

- Zane! fit Mia en levant Gaïa.

Avec vitesse, elle tira pour défendre Zane, son onde percutant celle du Daemon environ à mi-distance. Cependant, elle vit la détonation propulser Zane plusieurs mètres en arrière. Elle réalisa soudainement qu'elle l'avait sans doute blessée et elle fonça vers Zane qui retombait.

- Pardon, j'ai pas réfléchi, fit-elle en panique en le voyant cracher du sang. Je suis désolée.

- Pourquoi tu lui as pas tiré dessus ? s'énerva Zane.

- Mais... J'ai voulu te défendre, fit-elle vexée.

- Mouais...

" Tu diras merci une autre fois crétin !" pensa Mia.

Elle se sentait déjà extrêmement fatiguée et elle regarda vers le Daemon qui se dressait devant elle. Elle n'arrivait pas à croire qu'il soit en si bon état alors qu'eux deux étaient déjà au bord de la rupture. Elle pouvait le voir les observer de tous ses yeux qui les fixaient. Soudain, elle eut une idée.

- Zane, chuchota Mia. Ferme les yeux...

Ignorant si ce dernier obéïrait, elle s'enveloppa d'onde et la fit rayonner avant de la transformer. Un flash intense immumina toute la zone de combat et Mia, étant l'épicentre, vit le Daemon se courber en tout sens pour essayer de se cacher du mieux qu'il pouvait.

- Zane, on s'éloigne, fit Mia avant de se figer.

Zane se tenait les côtes avec douleur et semblait assez en difficulté quant à l'idée de se mettre debout. Elle n'écouta alors que son instinct et s'approcha de lui pour l'aider à se relever avant de filer sous le couvert des arbres.

- Active le Void, Zane, même si tu refuses de m'obeïr, lui intima Mia.

Étonnement, le jeune homme obéit et elle put l'emmener plus loin pour le déposer et tenter de reprendre son souffle.

- Sacrée idée, Stevenson, marmonna Zane.

- C'est sarcastique ? demanda Mia.

- Je ne pensais pas qu'il serait si solide... La vache..., marmonna Zane.

- Tu es gravement blessé ? demanda soudain la jeune fille.

- Côtes cassées... Je pense, fit Zane.

- Reste à l'abri... Je vais m'occuper de lui, fit alors Mia.

- Et comment ? demanda Zane sèchement.

- Bah... En fait si j'avais le temps suffisant de charger Gaïa, je pourrais peut-être le vaincre mais il est rapide, répondit Mia en observant le Daemon qui tentait encore de récupérer la vue.

Mia savait déjà qu'il ne lui laisserait jamais assez de temps pour excéder les soixante pourcents qu'elle estimait totalement insuffisant.

" Je ne pourrai jamais charger suffisamment longtemps..." réalisa Mia.

- Tu as besoin de combien de temps ? demanda alors Zane.

- J'en sais rien... J'ai déjà tiré plusieurs fois, usé d'un bouclier, renforcé l'onde plusieures fois... Et un flash il y a quelques instants..., répondit Mia en observant Zane.

- Je peux t'offrir quarante secondes... Peut-être un peu moins..., lui répondit Zane.

- Comment ça ? fit Mia en fixant Zane.

- Le radiant, je peux l'utiliser, avoua le jeune homme.

- Dans ton état ? T'es dingue? fit Mia choquée.

- De toute façon... Si tu y arrives pas, on meurt, fit Zane.

- Fais pas n'importe quoi alors... demanda Mia.

Les deux jeunes retournèrent rapidement devant le Daemon qui reprenait peu à peu sa consistance. Le combat allait reprendre. Elle brandit son bras pour le viser. Zane se plaça entre elle et le Daemon avant d'enlever sa veste.

- Zane... Fais attention...

- Tu t'inquiètes pour moi maintenant ? demanda sournoisement Zane.

- J'ai besoin d'un rival, répondit-elle aussi sournoisement.

Elle regarda Zane tandis que le pourcentage grimpait et elle sentit la pression de l'air s'accroître. Elle allait voir de près un radiant et bizarrement elle sentait un peu d'impatience.

- AMÈNE TOI!!!! hurla Zane activant le radiant.

La puissance de Zane fit virevolter les cheveux de Mia et elle sentit l'air piquer son visage. Il se jeta à corps perdu vers le Daemon et Mia vit l'efficacité du radiant. Le coup percuta le Daemon qui tomba au sol. Zane frappait comme un véritable démon tandis que Mia atteignait les trente pourcents.

" Zane... Tu es véritable impressionnant... Tu es toujours seul mais tu atteins des sommets de puissance... Tu te bas pour me défendre alors que tu ne me supportes pas... Tu es quelqu'un de courageux malgré ton caractère de merde... Promis je mets ces précieuses secondes à profit" pensa Mia en observant le jeune homme.

Il frappait comme un enragé sans le moindre coup d'œil vers elle mais il était évident qu'il ne pourrait jamais le vaincre. Elle voyait son onde vaciller par moment, ses blessures sans doute beaucoup plus graves que prévues.

" Tiens le coup, je suis à cinquante cinq... Soixante... Tiens je t'en prie..." pensa Mia.

Soudain, Zane fut frappé au ventre, en plein sur les côtes brisées et immédiatement le radiant disparut. Elle se figea d'effroi avant de se concentrer. Il lui manquait du temps. Le Daemon s'approcha de Zane et le saisit par la gorge.

- Zane!!! hurla Mia en chargeant toujours.

Elle le vit tenter de frapper le Daemon mais celui-ci saisit son bras et d'un geste extrêmement aisé, le brisa dans un cri fendant le cœur. Juste après, le Daemon jeta Zane au sol et le visa avec sa main.

" Non!!!! Plus vite, plus vite !!!! Il va se faire tuer!!!!" pensa Mia.

Elle arrivait au but et visa avant de se figer. Elle n'avait jamais tiré une onde aussi puissante et elle craignait de tuer elle-même Zane. Elle devait abaisser la puissance mais son bras tremblait littéralement.

" Je n'y arriverai jamais... Si je tire, je tue Zane, si je ne tire pas, il tue Zane... Je suis trop faible" pensa alors Mia.

- Tu n'es pas faible, fit une voix douce près d'elle.

Mia écarquilla les yeux d'étonnement, convaincue d'être devenue folle. Soudain, surgissant de sa gauche, une main se posa sur Gaïa.

- Tu possèdes l'artéfact le plus puissant qui n'ait jamais existé, fit la voix douce.

Mia tourna la tête et découvrit une femme près d'elle, son portrait craché avec quelques années de plus. La forme ne semblait pas forcément solide, légèrement éthérée mais elle la reconnut.

- Maman? Je dois devenir folle, fit Mia pour elle-même.

- Tu n'es pas folle ma chérie, fit alors sa mère.

- Tu es morte, tu ne peux pas être là, fit Mia.

- J'ai toujours été près de toi, j'ai réussi à placer mon âme dans Gaïa, avoua sa mère.

- Tu... tu as effectué l'éveil ? demanda Mia choquée.

- Oui, d'où les différences, je ne pouvais laisser ma fille, avoua sa mère. Continue de charger Gaïa. Au delà des cents pourcents.

- Hein? fit Mia choquée.

- Tu dois éliminer ce Daemon... Et sauver ce jeune homme.

- Je vais le tuer, avoua Mia.

- Ne t'inquiètes pas la lumière sera attirée par les ténèbres, comme ton père le disait si souvent, fit sa mère.

- Qui est mon père ? demanda Mia saisissant l'occasion tout en chargeant.

- Je ne peux te le dire, tu n'es pas prête et lui non plus, mais il veille sur toi, ajouta sa mère en aidant le bras portant Gaïa à se dresser. Vise le et accrois ta puissance, fit encore sa mère.

- J'y arriverai pas, avoua Mia qui avait des difficulté à accroître sa puissance.

Elle regarda vers son ennemi et il était à deux doigts de tuer Zane, il fallait qu'elle se dépêche.

- Brille ma chérie, tu es une Stevenson, tu es puissante... J'aurai aimé te voir grandir mais sache que je t'aime plus que tout et je serai toujours dans ton bras.

- Je... Je t'aime Maman, avoua Mia en larmes.

- Alors brille ma chérie... Fais rayonner la Terre!!!!

- HAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!! hurla Mia regroupant toute sa puissance.

" Quelle puissance !!! C'est incroyable !!! Ho... Cent vingt... Cent cinquante... Cent quatre-vingt... Deux cents dix... Trente... Cinquante... C'est... C'est le Radiant !!!!" réalisa Mia.

- Bien... J'ai joins ma puissance avec toi, on va y aller ensemble, fit sa mère.

- Je... Il ne risque rien?

- Non... Je ne suis plus là pour défendre l'InfraMonde, mais toi oui... Je te confie notre monde mais je serai toujours là... Maintenant... Tire! lui fit sa mère.

- ALLEZ!!! hurla Mia en relâchant l'onde accumulée.

Le Daemon l'avait vue se préparer et avait littéralement détourné son attention de Zane au sol pour la reporter sur elle. C'était même sur elle qu'il avait fini par tirer sa propre onde. Mia sentait sa puissance la vider littéralement tandis que son projectile arrivait vers celui du Daemon. Elle était convaincue qu'ils allaient se confronter en l'air comme dans les mangas de son enfance mais il n'en fut rien. Son onde lumineuse dévora littéralement l'onde ténébreuse et progressa encore plus vite vers le Daemon. Mia le vit sauter pour esquiver mais, conformément aux propos de l'esprit de sa mère, le projectile se redressa et fonça vers le Daemon.

" Allez! Allez !!!!!" se motiva Mia.

Elle vit ensuite le Daemon tenter d'encaisser l'attaque avec ses mains au moment du choc. Mia remarqua que les manches de sa veste commençaient à brûler légèrement sous sa propre puissance quand le Daemon s'envola propulsé par l'onde. Secondes après secondes, le Daemon se disloquait en petits morceaux pulvérisé par son attaque. Gaïa méritait bien son titre de plus puissant artéfact une fois allié à la lumière. Au bout d'à peine deux secondes, plus rien ne sortait de Gaïa mais il n'y en avait plus besoin comme le confirmaient les sensations de Mia. Le Daemon avait été réduit à néant.

- J'ai réussi ! fit Mia avant de tomber à genoux.

Elle se sentait épuisée, vidée et complètement endolorie. Toute sa puissance avait été expulsée mais elle s'en moquait, elle cherchait en effet sa mère.




Elle avait réussi, elle avait vaincu le Daemon et avait réussi à éveiller le Radiant. Elle avait même eu le temps de rencontrer sa mère et une larme coula sur sa joue, la dernière tandis que l'obscurité était désormais bien plus épaisse.

*****


Laisser un commentaire ?