Children Of The Galaxy

Chapitre 33 : L'ULTIME JOURNÉE D'EXAMEN

4691 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/12/2021 09:38

33

L'ULTIME JOURNÉE D'EXAMEN


Les autres examens de Mia furent en soit bien plus simples car surtout théoriques. En effet, même la Formation aux Gemmes et au Combat du Professeur Carth Kingsteid avait surtout consisté en une énumération de gemmes et de leurs effets ainsi qu'en la compréhension de certains artéfacts non possédés actuellement. Mia avait été assez étonnée d'ailleurs d'apprendre l'existence d'une immense hache circulaire du nom de Lilith et fonctionnant, comme elle avait aimé le comparer, comme un cerceau d'enfant. La professeure Juna Wrath, la professeure de Xénobiologie avait été d'une gentillesse énorme avec son examen, consistant essentiellement à décrire les différentes espèces des Enfants de la Galaxie et leurs différences culturelles. Firmana Wave, la professeure d'Etude des Daemons, avait quant à elle rédigé un examen qui regroupait tout ses cours et demandait aux élèves de décrire également les impressions sur chacun de ces Daemons. Jager Rain avait quant à lui rédigé un examen beaucoup plus stratégique étant donné que la majeure partie de la note finale viendrait de leur examen pratique. Le dernier professeur de cours typiquement de l'InfraMonde, le professeur Kolodor qui donnait des cours de survie, avait également plusieurs exemplaires différents de sa copie, quatre précisément, chacun portant sur un environnement différent. Par chance pour Mia, elle était tombée sur un environnement qui lui était connu: le désert. Elle n'avait eu aucune difficulté sur les examens typiquement humains comportant mathématiques, sciences, histoire et géographie terrestre lui permettant d'acquérir les mêmes connaissances qu'une adolescente normale.

Cependant, Mia et tous les autres élèves de première année attendaient avec impatience et surtout beaucoup de craintes l'examen pratique en simulateur. Il s'agissait de l'ultime examen des deux semaines intenses de révision et aucun élève ne pouvait estimer être prêt. Cependant, comme chaque année, Magdalena avait préparé un véritable buffet d'encouragement pour ses résidents de première année et, étonnement, même Zane était là. Mia était assise devant le buffet et avait surtout une boule au ventre.

- Allons Mia, il faut manger, lui fit Magdalena.

- J'ai trop mal au ventre, fit cette dernière devant son assiette.

- Tu n'es pas obligée de manger autant qu'Oksana, répondit l'intendante en voyant l'ukrainienne s'empiffrer.

- Hey! s'offusqua pour la forme celle-ci.

- D'ailleurs je me demande où t'arrives à mettre tout ça sans tout prendre sur les fesses, fit alors Mia en riant.

- Excellent métabolisme, répondit Oksana en dévorant son troisième pancakes. Je mange mais je ne grossis pas.

- Prends un peu de pain, comme Zane, fit Magdalena.

Mia leva les yeux vers celui-ci qui mangeait bien plus calmement qu'Oksana. Elle savait que Zane serait son plus gros adversaire et malheureusement il semblait détendu. Certes avec son caractère si particulier et plutôt solitaire, il mangeait en silence après avoir remercié Magdalena. Pourtant il prit la parole.

- Tu devrais manger Stevenson, fit calmement Zane.

- Et en quoi ça t'intéresse ce que je fais? demanda celle-ci méfiante.

Zane soupira en posant sa tartine avant de la fixer froidement. Mia détestait cette façon de la regarder, convaincue qu'à chaque fois il devait imaginer comment lui faire du mal.

- Tu ne le sais sans doute pas mais cette nourriture est différente, fit Zane.

- Ha bon? fit Mia en fixant Magdalena. En quoi?

- Je... Je n'ai pas le droit de le dire en tant que membre du personnel..., marmonna Magdalena.

- Tu le sais toi? demanda Mia à Oksana.

- Je vois pas de différence, fit la concernée en ingurgitant du bacon.

- Zane... Tu le sais toi... Tu veux me le dire? demanda Mia hésitante.

- Je le sais par ma sœur mais la nourriture servie le matin de l'examen pratique final est enrichie d'onde, cela va stabiliser les nôtres plus aisément, fit Zane.

- Mais c'est du dopage non ? demanda alors Mia.

- Nous subissons du stress pendant les examens, cela pourrait altérer l'onde en pratique, répondit Zane.

Mia regarda sa tartine et décida de la manger en fixant Zane.

" Pourquoi me le préciser ? Il serait avantagé..." pensa Mia en le fixant.

- Ton regard est agaçant, fit Zane quand il le remarqua.

Mia baissa les yeux gênée, elle ne désirait pas déjà se le mettre à dos. Elle l'entendit soupirer et claquer sa fourchette.

- On se calme, fit rapidement Magdalena.

- Cela vient de me couper l'appétit, fit celui-ci en se levant.

Mia le vit sortir du mess en claquant la porte. Étonnement cela n'empêcha Oksana de manger.

- Il... Il a mangé assez? demanda Mia à Magdalena.

Cette dernière remarqua alors qu'Oksana près d'elle s'était figée d'étonnement, tout comme Magdalena d'ailleurs.

- Quoi? demanda Mia en voyant leur surprise.

- C'est moi ou tu t'inquiètes pour lui? demanda Oksana.

- Je ne m'inquiète pas pour lui, soupira Mia.

- C'est gentil tant de sollicitude, fit Magdalena en posant sa petite main sur l'épaule de Mia.

- Mais cela n'en est pas, se défendit rapidement la rouquine. Je...

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Oksana.

- Je veux l'affronter en pleine possession de mes moyens et des siens, fit Mia tout bas.

Un silence de mort s'abattit dans la pièce, Magdalena comme Oksana était surprise de ce comportement.

- C'est à ce point là entre vous? s'inquiéta Magdalena.

- C'est à dire ? fit Mia peu sûre du sens de la question.

- Vous ne pensez qu'à vous affronter l'un l'autre ? développa l'intendante.

- Euh... Bah..., hésita alors Mia.

- Attends une seconde... Vous ne vous parlez que pour vous provoquer ? demanda Oksana.

- Tu lui as peut-être adressé souvent la parole sans doute? s'énerva Mia.

- Bah... Jamais vraiment longtemps... Jamais..., réfléchit Oksana.

Mia vit alors Magdalena s'asseoir pensivement à table. Mia la fixa d'un air assez dubitatif.

" Mais à quoi elle pense ?" se demanda Mia.

- C'est dommage, dit-elle alors pour elle-même sans doute.

- Quoi donc? demanda Mia intriguée.

- Et bien... J'avais espéré un rapprochement, fit Magdalena en fixant Mia.

- Quoi? s'étrangla Mia. Moi et lui? Magdalena, avec tout le respect que j'ai pour vous... Vous êtes folle?

- Hein? répondit l'intendante étonnée. Ho pas ce genre là, c'est évident que c'est impossible mais... Je parlais d'amitié, s'expliqua Magdalena.

- Ouf..., fit Mia soulagée. Ce serait horrible, dit-elle prise d'un frisson. Mais pourquoi je devrais être amie avec ce... Enfin vous voyez quoi...

- J'espérais... Vous êtes clairement les deux meilleurs élèves de cette promotion, ne le prenez pas mal Oksana.

- Y a pas de mal, fit l'ukrainienne qui avait repris sa dégustation.

- Pour le dortoir Megrez? C'est vrai que si il était un peu plus ouvert, nous pourrions avoir le meilleur dortoir... Mais vous voyez bien comment il est non? demanda brusquement Mia.

- Oui, je le vois bien mais là, il a voulu être honnête, fit Magdalena.

- Oui bon... Pour une fois, fit Mia.

" Quoique... Même si il a des tendances violentes et caractérielles, il n'a jamais attaqué personne gratuitement à part en simulateur... Il a même tenté de me remonter le moral... Il veut des amis? Non... Il n'en veut pas... Déjà que je plains Juara..." réfléchit alors Mia.

- Donc vous insinuez qu'il est honnête ? demanda Oksana. Alors pourquoi il agit toujours comme un gros con ?

- Votre langage jeune fille, fit sévèrement Magdalena. Je pense que c'est son éducation, c'est triste...

- En quoi? demanda Mia.

- Imaginez qu'il soit sociable... Il pourrait aider les gens à s'améliorer... Il a les capacités pour..., se justifia Magdalena.

- Ce serait une sacrée armée remplie de psychopathes, fit alors Mia. Bon... On va y aller si tu as fini de te goinfrer ? demanda-t-elle à Oksana.

- Une dernière tartine pour la route, fit celle-ci en en prenant une toute en se levant.

- Bon courage les filles, fit Magdalena.

- On va faire briller Megrez, ne vous en faites pas, assura Mia.

Mia sortit du dortoir en compagnon d'Oksana et sentit son stress monter quand elle approcha du bâtiment où aurait lieu l'examen final. Quelques élèves de première année se trouvaient près du bâtiment essayant de se calmer. Mia remarqua Juara qui s'approchait d'elles.

- Il s'est passé quelque chose dans votre dortoir ? demanda-t-elle inquiète.

- Quoi? Pourquoi ? demanda Oksana étonnée.

- Zane semblait... Contrarié..., hésita Juara.

- Disons que nous sommes tous tendus, fit Mia.

- Ha d'accord..., fit Juara.

- Et toi tu te sens prête ? demanda Mia.

- Oui grâce à Zane, dit-elle tout sourire.

- Hein? En quoi? demanda Oksana.

- Bah il a utilisé des points pour des heures de simulateur avant les examens et m'a emmenée avec lui, fit Juara un peu mal à l'aise.

- Il devait avoir besoin d'une cible d'entraînement, répondit Mia avec un sourire.

Mia essuya alors un étrange regard de la part de la jeune fille et se sentit toute petite. Juara avait ce don étrange de réussir à faire passer ses sentiments juste avec un regard. Cette fois là, il était assez sévère.

- Il n'est pas comme ça, avança alors Juara.

- Juara, fit calmement Mia. Je sais que vous êtes amis, c'est peut-être différent entre vous mais pour la plupart des autres, Zane est juste quelqu'un d'extrêmement froid et effrayant.

- Peut-être parce que personne ne fait d'effort non plus, s'offusqua Juara.

- Tu... Ce n'est pas très engageant de se faire rembarrer à chaque fois, expliqua Mia. J'ai essayé de rompre la glace au début et c'était en vain.

- Il est juste différent, précisa Juara. Moi je n'étais qu'une fille de domestique et il est quand même devenu ami avec moi... Il suffit d'essayer.

- Mouais... Plus facile à dire qu'à faire, précisa alors Oksana.

- Mouais, marmonna Juara offusquée avant de s'éloigner.

Mia la regarda partir tout en restant assez dubitative de son comportement. Elle pouvait comprendre qu'étant amis, Juara n'appréciait pas du tout que les gens ne puisse voir en Zane qu'un être dangereux et pourtant c'était bien ce qu'il était.

" Bon c'est vrai que si il a usé de ses points pour aider Juara, cela prouve bien qu'il peut être assez gentil avec ses amis" réfléchit Mia avant de soupirer.

Discrètement et tranquillement, elle et Oksana furent rejointes par Abby qui semblait assez en stress pour trois.

- Vous croyez que ce sera en équipe ? Ou des duels ? Ou du combat? Ou...

- Ho hop hop, fit Mia en saisissant son amie de Ganymède par les épaules. Arrête de paniquer, cela ne sert à rien du tout.

- Comment tu peux être détendue ? l'interrogea la lapine.

- On n'est pas plus détendues que toi mais on s'est entraînées, toi aussi. On ne pas être plus prêtes... Et de toute façon c'est trop tard maintenant, fit Oksana.

- Mais... On se rejoint quand même ? Notre synchronisation est toujours valable ? demanda Abby encore plus inquiète.

- Ne t'en fais pas, argumenta Mia. Même si on devrait s'affronter, on peut éviter jusque la fin.

- Sûre ? demanda Abby.

- Promis, le civet n'est pas au menu du jour, ajouta Oksana en riant tout en bousculant Abby.

- C'est pas drôle..., marmonna la lapine.

- Nous sommes amies depuis le début de l'année, c'est pas aujourd'hui qu'on va s'entretuer non? l'interrogea Mia.

- Oui, c'est vrai..., avoua enfin Abby.

Mia remarqua enfin, tandis qu'elle frottait les bras d'Abby pour la rassurer, le mouvement qui débutait parmis les élèves. En effet, ceux-ci pénétraient lentement et les uns après les autres dans le simulateur. Elle sentit immédiatement Abby se crisper sous ses doigts et alors, n'écoutant que son cœur, elle la serra contre elle.

- Tu es très forte et très douée, tu auras une bonne note, lui fit Mia tout bas près de ses grandes oreilles.

- Si tu le dis, fit Abby gênée.

- Personnellement j'ai assez peur d'Héraclès, avoua Mia avec un clin d'œil. Tu es très impressionnante.

- D'accord... Je te crois...

- Allez les filles, il faut entrer, leur signala Oksana.

Mia relâcha enfin son amie originaire de Ganymède et elle suivit le mouvement des élèves. Quand elle passa la porte, elle remarqua l'attroupement impressionnant des professeurs de leur année. Il n'était naturellement pas tous là, les classes supérieures passant également des examens mais elle pouvait dénombrer les professeurs Rain, Jager, Kingsteid ainsi que Wave et surtout sa tante. Elle remarqua également la présence de toute la délégation aux côtés du directeur. Elle passa tranquillement la zone d'observation et remarqua que les élèves tentaient de se motiver, comme le groupe d'amis de Kyle, Aziz et Verna. C'était étonnant que des trios d'équipe se soient formés depuis le début mais c'était également son cas même si son trio était exclusivement féminin. Des élèves plus motivés que d'autres, comme Ty, motivaient les autres par des encouragements qui pouvaient pourtant laisser croire qu'il était aussi stressé que d'autres. Elle remarqua dans un coin le duo formé de Juara et Zane. Zane semblait d'ailleurs rassurer son ami avec des gestes extrêmement naturels.

" C'est vrai qu'avec elle, il agit différemment... Ils se connaissent depuis tout petits après tout, donc c'est assez normal" pensa Mia quand elle entendit une sorte de sonnerie.

Ce bruit l'étonna quelque peu et elle regarda devant elle assez fixement et découvrit le directeur Carver qui s'était avancé.

- Élèves de première année, en rang s'il-vous-plaît, fit le directeur.

Les élèves appliquèrent la consigne et se mire en rangs parfaitement alignés.

- Aujourd'hui a lieu le dernier examen de votre promotion. Il s'agit de l'application de tout ce que vous avez appris jusqu'à aujourd'hui. Depuis un an, nous vous formons pour combattre les menaces Daemons du mieux que nous le puissions. Vous allez enfin savoir si vous êtes aptes à passer en seconde année, développa le directeur. Contrairement à ce que beaucoup pensent à tort, cet examen ne prévaut nullement sur le reste. Un élève qui aurait de mauvais résultats lors de cet examen mais d'excellentes notes aux autres passerait quand même en seconde année même si il aurait quelques remédiations dès l'année prochaine. L'inverse est également possible, vous pouvez très bien rattraper les faiblesses des autres notes. Le professeur Rain va désormais vous expliquer le déroulement de l'examen.

Mia regarda en tendant le cou vers le professeur issus de Io et le vit beaucoup plus solennel que jamais, détail assez surprenant s'il en est. Elle n'avait pas l'habitude de le voir aussi sympathique.

- Les enfants, j'espère que vous vous sentez tous prêts. Cet examen sera assez différent de la plupart des exercices que vous avez déjà fait, expliqua le professeur. En effet, ici nul combat entre vous à la base.

Mia fut comme rassurée, ainsi que pas mal d'autres élèves. En effet, si le combat n'était pas le but primaire, ils pourraient tenter de terminer l'examen sans même affronter un autre élève et en se contentant de réaliser l'épreuve.

- La carte sera la même que lors de votre premier véritable exercice en simulateur, la même plage, les mêmes forêts et villages tout comme la même montagne, continua d'expliquer le professeur. Cependant, il y aura effectivement des Daemons mais nous avons évité les grosses surprises comme le Apes Tryclope.

Décidément l'examen était de plus en plus rassurant et Mia se sentit des plus soulagées qu'il n'y ait pas encore un autre truc monstrueux. Elle écouta attentivement la suite de l'énoncé.

- Votre seul et unique but sera de rejoindre le sommet de la montagne, fit le professeur.

" Hein? C'est tout? C'est trop facile... Il doit y avoir autre chose..." réalisa Mia.

- Naturellement, bien des Daemons se dresseront sur votre chemin et vous empêcheront d'atteindre le but. Vous serez jugés sur beaucoup de points différents. Nous prendrons en compte vos Coat et Void, votre utilisation de vos artéfacts, de même pour vos gemmes. Nous jugerons également vos capacités à travailler en équipe, à établir des stratégies, etc. Naturellement comme il s'agit principalement d'un exercice de vitesse, vous pourrez vous mettre des bâtons dans les roues, fit alors le professeur avec son sourire carnassier habituel.

Mia soupira mais elle s'y était attendue. Le combat entre élèves étant plus que souvent mis en avant, la pratique valant souvent sur la théorie. Certains s'en étaient faits des spécialistes mais ce n'était pas tellement son cas, elle préférait largement le travail d'équipe.

- Enfin, le point le plus important..., fit le professeur en souriant de manière beaucoup plus gentille. Une élimination par Daemon ou par condisciple ne signifie pas un échec obligatoire. Vous serez alors jugés sur vos prestations et cela n'influera en rien vos notations. Naturellement accéder au sommet donne des points supplémentaires mais ce n'est pas non plus signe d'une réussite automatique. Cet examen vise a étudier votre évolution avant tout. Des questions ?

Mia n'en avait pas et personne ne semblait en avoir. Elle venait par contre de comprendre que le combat contre les Daemons était lui assez obligatoire. Elle serra les poings, fermement décidée à briller. Elle remarqua que le professeur se recula et que ce fut l'Emissarium qui s'avança pour prendre la parole.

- Mes chers enfants, vous êtes le fer de lance de la prochaine génération. Sachez déjà que quelque soient vos résultats, l'InfraMonde sera fier de vous. L'excellence au combat n'a jamais été ce qu'il y avait de plus primordial dans notre ordre, expliqua l'Emissarium. Bien des fonctions essentielles comme l'Architectus ne demandent pas d'être des guerriers invincibles, moi même je n'étais pas le plus doué de ma promotion. L'essentiel est principalement de faire de son mieux avec ses propres capacités. Les Astres ont toujours un but pour nous et peut-être parmis vous se trouve un ou une future Emissarium, un ou une future MediChild de talent, ou bien d'autres fonctions essentielles. N'essayez pas de briller pour vous montrer supérieurs, faites surtout de votre mieux. Moi, qu'importe vos résultats, je serai très fier de vous avoir vu à l'œuvre. Soyez courageux et honnêtes les un envers les autres, prouvez que les Enfants de la Galaxie sont un corps uni. Je vous remercie de votre attention, conclut le directeur.

Les élèves applaudirent poliment le discours de l'Emissarium. Mia appréciait beaucoup qu'il ne mette pas en avant les capacités martiales, même si elle s'estimait douée. Elle savait que d'autres n'étaient clairement pas faits à la base pour le combat. Certains seraient destinés à d'autres choses et elle-même ne savait pas encore si elle viserait une carrière militaire comme sa mère ou autre chose, elle avait le temps après tout. Tout à coup, et surprenant surtout tout l'auditoire, quelqu'un s'avança.

- J'aimerais beaucoup dire quelques mots également, fit le Grand Hérault Louis Lanchevin sous les gloussements.

- Allez-y Hérault, fit le directeur étonné de l'interruption.

Mia regarda discrètement vers sa tante et remarqua qu'elle était presque morte de honte ou alors elle hésitait à étrangler son petit ami. Mia sourit et décida d'écouter le meilleur combattant de leur monde.

- Bon les minots, commença Louis Lanchevin calmement, là c'est l'heure de vérité. J'espère que vous n'avez pas fait semblant d'être attentif en classe toute l'année.

Des rires parcoururent l'assistance, décidément il n'était pas solennel pour un sous et plutôt du genre à les détendre.

- C'est maintenant qu'il faut mettre le paquet et nous impressionner. Perso j'ai hâte de vous voir vous mettre sur la tronche... Enfin combattre avec respect, fit-il en voyant le regard noir de sa compagne. Euh... Alors quelques conseils, ça va vous aider. N'oubliez pas, vous êtes en simulateur alors foncez dans le tas et pulvérisez moi tout ces petits Daemons ridicules, vous en avez les capacités je le sais. Ha oui, autre conseil que j'ai appris à mes dépens... Méfiez vous des filles.

Mia le regarda étonné et entendit beaucoup de rires dans la salle. C'était de loin le pire discours de tous les temps.

- Et oui, ici on élève pas des petites princesses nunuches, on élève des guerrières courageuses. Personnellement j'en ai connu des tonnes capables de rabattre le caquet à bien des mecs alors la théorie sexe fort et sexe faible, vous la laissez au placard. Je suis sérieux... Elles sont dangereuses les demoiselles.

- Pouvoir aux filles ! hurla Oksana faisant rigoler l'assemblée.

Les filles se mirent à crier leurs encouragements et Mia rejoignit le mouvement.

" Les pauvres garçons... Mais c'est vrai que les filles ne sont pas plus faibles que d'autres..." pensa Mia amusée.

Mia remarqua le raclement de gorge du directeur, de manière à stipuler à Lanchevin de se taire.

- Bon, après ce discours si établi, nous allons vous envoyer, fit-il calmement.

Lanchevin retourna près des officiels sous le regard mécontent de Natalya. Décidément ce couple était à part. Mia remarqua que les officiels se retiraient de la zone d'envoi et que Jager Rain s'approcha de la console pour lancer la simulation. Mia fut surprise que ses deux amies attrapent ses mains mais elle rendit le geste.

- Mais qu'est-ce que c'est que ça ! hurla presque Jager Rain attirant les regards.

Mia s'interrogea de ce comportement quand soudain la salle semblait trembler.

- Depuis quand y a des tremblements de terre ici? s'énerva Oksana.

- STOPPEZ LA SIMULATION RAIN!!! Y A UNE ONDE HOSTILE !!! hurla Louis Lanchevin en panique.

Tous les élèves se regardèrent paniqués, se demandant si ce n'était pas une mise en scène. Soudain, tout autour de Mia, l'obscurité se répandit, signe que la simulation démarrait. Cela ne dura que quelques secondes. En effet, tout à coup, elle était à l'extérieur. Cependant, elle était dans le vide et se sentit chuter avant de percuter rapidement le sol, constitué de sable.

- Ho bon sang! fit Mia en colère en essayant de se relever.

Elle regarda bien autour d'elle et remarqua qu'elle était bien revenue sur la plage de la première simulation. Il y avait d'autres élèves à proximité qui se regardaient tous assez dubitatif. Mia estimait qu'ils devaient avoir été répartis un peu partout. Rapidement, deux formes s'approchèrent d'elle et vu les grandes oreilles de celle de droite, elle comprit que c'était ses amies.

- Mia? Ça va? demanda Oksana.

- Mais qu'est-ce qu'il se passe? demanda la concernée.

- Visiblement il y a eu un problème..., fit Abby.

- On aurait dit que Mont Étoile avait été piratée, proposa Oksana.

- C'est possible ? demanda Mia étonnée.

- Normalement non, avança Abby. Mais vous avez entendu Lanchevin ? Il a dit onde hostile...

- Mouais... Je suis pas..., commença Mia quand un bruit se fit entendre sur son bras.

Mia regarda son Nearer et observa l'écran qui semblait brouillé.

" C'est quoi ce bordel ?" demanda Mia.

- M... Ia... Tu... M....tends? fit une voix dans son Nearer.

- Nat? fit Mia surprise en fixant ses amies.

- Tu... tends? fit la voix à travers le Nearer.

- Je t'entends mal Nat!!! Qu'est-ce qu'il se passe? paniqua la jeune fille.

- Rain... Elle ne m'entend pas! fit la voix de Natalya.

- Ça y est!!! Je t'entends !!! hurla Mia.

- Il faut rejoindre le sommet, on essaye de vous contacter tous mais c'est compliqué, Stardust et Albion sont connectés mais c'est plus compliqué pour les autres, expliqua Natalya.

- Ok... Mais qu'est-ce qu'il se passe ? demanda Mia dans son Nearer.

- La simulation, il y a un problème, tout a été modifié, fit Natalya.

- Professeur ! hurla Abby en panique. Qu'est-ce qui est modifié ?

- Les sensations... Vous êtes en mode épique !!! fit Natalya.

Mia se décomposa en regardant ses amies. Abby était déjà toute tremblante tandis qu'Oksana sortait déjà son artéfact. Le mode épique était réservé aux élèves de dernière année avec une autorisation spéciale. En effet, ce mode méritait bien son nom car toute sensation était réelle et le pire, les blessures également. Dans ce mode, être blessé signifiait l'être en vrai. La mort était malheureusement tout aussi réelle.

- Mais stoppez la simulation alors! proposa Mia.

- On y a arrive pas, Louis et Krauser tentent de fissurer le simulateur mais l'onde est énorme, cela va prendre du temps. La règle est valable, atteindre le sommet équivaut à échapper à la simulation. Dépêchez vous de l'atteindre !!!

- Nat!!! Mais les ennemis, il y en a partout. Ça va prendre du temps..., avança Mia.

- QUOi???? fit Natalya.

Mia regarda ses amies surprise, sa phrase semblait pourtant assez claire. Oksana s'adressa à Stardust.

- Professeur Larsen... Que se passe-t-il ? demanda-t-elle inquiète.

- Alors c'était ça... Les filles écoutez moi, je ne pourrai pas le répéter, ça va couper... Il y a quelque chose dans la simulation... On ne l'a pas programmé, c'est un intrus... Mia... Il est là pour................

Mia venait de comprendre qu'elles étaient livrées à elle même. Mia sentir une énorme chappe de plomb sur ses épaules.

- Un intrus..., répéta Abby en panique.

- Mais qu'est-ce qu'elle voulait dire? Il est là pour quoi ? demanda Oksana.

Mia aussi aurait aimé le savoir mais quand elle fixa son Nearer qu'elle tenait fermement. Elle remarqua son bracelet et réalisa enfin.

- Les filles... Cet intrus... Je crois qu'il est là pour moi... Ou plutôt pour Gaïa, fit Mia.

- Bordel! hurla Oksana. Faut atteindre le sommet en vitesse.

- Les filles... Il faut que vous partiez sans moi... Si cette chose est là pour moi...

- Alors ça sûrement pas! fit Abby. On ne te laisse pas derrière. C'est clair, on finit ensemble.

Mia la regarda, fière de la réaction de son amie. Elle osa regarder vers les autres élèves et visiblement le mot était passé à d'autres qui fonçaient à pleine vitesse vers la montagne. Elle-même observa la montagne avec une inquiétude grandissante et elle se rendit compte qu'elle ressentait quelque chose d'inhabituel. Ce qui était coincé avec eux était quelque chose de dangereux, d'extrêmement dangereux et il était là pour elle. Elle mettait en danger tous le monde et elle espérait que chacun de ses condisciples arriverait à s'en sortir.

" Merde... Les Daemons ou les traîtres qui s'en sont pris à Maman... Ils sont ici pour moi... Je ne vais pas me laisser faire... Je vous attends !!!" pensa alors Mia résolue à emmener ses amies en haut de la montagne et à les sauver de cet enfer.

*****


Laisser un commentaire ?