Children Of The Galaxy

Chapitre 32 : SESSION D'EXAMENS

4442 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 26/12/2021 16:07

32.

SESSION D'EXAMENS


C'était enfin le moment pour tous les élèves de savoir si ils étaient réellement prêts. En effet, chacun d'entre eux s'apprêtaient enfin à passer ses examens de fin d'année. Toutes les révisions, toutes les heures à travailler avec ardeur et réflexion allaient enfin prouver leurs intérêts. Mia avait travaillé tellement que même en dormant elle rêvait de ses révisions. Ce jour là elle se leva, une énorme boule dans l'estomac dû au stress et à la pression. Elle ne pourrait sûrement pas déjeuner donc elle préféra se consacrer à une énième lecture de ses fiches de révisions.

" Bon ça devrait aller... Ça devrait aller" se répéta en boucle Mia quand enfin il était temps pour elle de descendre pour se rendre à l'extérieur du dortoir.

- Hey attends moi!!! fit une voix derrière elle dans l'escalier.

Mia se retourna, découvrant une Oksana tentant d'attacher ses cheveux. Visiblement la nuit avait été courte pour sa meilleure amie.

- T'as une sale tête, fit Mia en souriant.

- Je suis épuisée ma grande... Pas toi visiblement, fit Oksana consternée.

- Je me sens prête tout simplement, on a travaillé toute l'année avec assiduité donc en théorie on devrait s'en sortir, fit Mia en ouvrant la porte principale du dortoir.

- Y a une autre flippée derrière, ajouta Oksana en riant.

Mia tourna la tête et découvrit Abby qui les attendait. Elle semblait bien plus en panique encore qu'Oksana, ce qui en soit était un exploit.

- Vous... Vous êtes sûres d'être prêtes pour les examens? demanda la lapine de Ganymède.

- Abby, si tu paniques, tu vas stresser devant tes examens, je t'assure qu'après toutes les heures de révisions passées, tu devrais t'en sortir, la rassura Mia.

Abby la regarda alors et sourit à cette affirmation. Mia avait déjà remarqué ce genre de changement de comportement quand elle parlait aux gens et cela faisait longtemps qu'elle se demandait si c'était lié à son astre protecteur chargé de regrouper les autres, la Terre. Elle avait vraiment l'impression d'être un soutien pour les autres et elle devait bien reconnaître que cela avait un petit côté gratifiant. Quand elle vit Abby ressortir des fiches de révisions, elle se dit pourtant qu'au final, cela n'était pas si efficace.

- Dernière révision, fit Abby en réponse à une question non posée.

Mia regarda alors la troisième membre du trio et sourit en haussant les épaules. Sans dire un mot, les trois amies avancèrent vers le bâtiment où auraient lieu leurs premières épreuves écrites. Mia regardait cependant partout autour d'elle avec une certaine inquiétude, cette dernière étant si palpable qu'Oksana s'en rendit compte.

- Je peux savoir ce que tu cherches ? lui demanda la blonde.

- Heu... Je vérifie que l'Emissarium n'est pas là, avoua Mia méfiante.

- C'est sûr que cela doit être pas mal gênant pour toi, avoua Oksana.

- La politique, fit simplement Abby en changeant de fiche.

- Ben la politique c'est de la merde, avoua Mia. Dès que je fais quelque chose, ce type se montre pour obtenir... Ben je sais même pas ce qu'il veut.

- C'est simple, lui expliqua Oksana. Les Stevenson soutiennent beaucoup la politique, pour un monde plus égalitaire. Je pense qu'il espère que ton existence augmentent ses voies aux prochaines élections.

- Tu parles... Le vice Emissarium m'a adressé deux fois la parole sans parler de politique alors que je sais qu'il va faire campagne également, expliqua Mia.

- Comment tu sais ça ? demanda Oksana étonnée.

- Ho euh... J'ai entendu une conversation entre les professeurs, mentit Mia.

" Évitons de balancer des informations sur Natalya et Louis, repensons examens" pensa Mia espérant que personne ne pose de questions.

Mia put rejoindre, en compagnie de ses amies, le bâtiment des examens sans être dérangée par un Emissarium espérant des voies. Les élèves attendaient dans le couloir devant la première salle d'examen avec visiblement pas mal de stress. Elle pouvait voir Kyle, Aziz et Verna se poser des questions, tout comme Juara avec Zane qui semblait déjà prêt à en découdre. Il ne lui avait plus adressé la parole depuis le coup d'éclat de son père et pourtant il accrocha son regard. Mia le regarda étonné avant de comprendre. D'un simple signe de tête, elle lui confirma être prête à en découdre sur sa feuille d'examens.

" Je finirai première de promotion Zane, tu verras... Je serai la meilleure" pensa Mia quand la porte s'ouvrit.

Jaillissant de la salle de classe, la professeure Silini Piri, aux caractéristiques d'Uranus très prononcées, s'adressa à eux.

- Finies les révisions les enfants, il est temps de s'estimer prêts et prêtes, veuillez entrer, les invita le professeur.

Mia suivit le mouvement pour son examen d'Histoire de l'InfraMonde, première matière uniquement théorique à être examinée. Elle entra dans la classe et découvrit quelque chose de surprenant. En effet, la salle avait été aménagée à la manière humaine, c'est-à-dire avec des bancs individuels. Chacun et chacune des élèves se rendit à un siège et s'installa. Mia remarqua une feuille blanche sur le banc et un simple stylo.

" Tiens... Rien de technologique... Hein?" pensa Mia réalisant quelque chose.

L'écran de Stardust, son Nearer personnel, brillait d'un rouge vif. Ce n'était pas normal et elle s'en inquiéta rapidement. Visiblement elle n'était pas la seule et ce fut à cet instant que la professeure prit la parole.

- Une sécurité a été placée sur vos Nearer, il vous sera totalement impossible de les consulter durant l'examen et je pense que vous devinez pourquoi, fit la professeure.

" On pourrait avoir enregistré des antisèches, pas surprenant qu'ils soient bloqués" comprit Mia.

- Bien, comme vous pouvez le voir, cet examen sera manuscrit, comme tout examen écrit de Mont Étoile. D'abord quelques règles : personne ne parle. Je serai extrêmement pointilleuse car je ne veux voir aucune tricherie. La seconde, si vous avez une question, vous m'appelez. La troisième, vous ne pouvez pas échanger vos feuilles.

Mia regarda, sans doute comme beaucoup, sa professeure étonnée du propos. De toute façon la feuille était blanche, inutile de l'échanger.

- Les feuilles devant vous changeront dès l'instant où vous les toucherez pour afficher vos questions d'examen. Il existe trois variations de l'examen et elle sera tirée aléatoirement. Certains pourraient ainsi avoir la chance de tomber sur une question basée sur votre planète d'origine... ou pas, ajouta la professeure avec un sourire. Vous ne pouvez également utiliser que le stylo mis à votre disposition. Sachez que vous pouvez répondre en utilisant le calendrier de votre système d'origine. Bon... Vous avez une heure et demie.

Mia tourna alors sa feuille et effectivement, un texte apparaissait arborant ses questions.

" Bon... Ho j'ai des questions sur Ganymède... Le traité d'alliance..." pensa Mia en lisant.

Elle jeta rapidement un coup d'œil dans sa classe et vit les regards, parfois rassurés, parfois effrayés, des autres élèves. Certains, comme Zane, Verna ou Abby s'étaient déjà lancés à pleine vitesse dans la rédaction de leurs réponses.

" Bon allons y... Question une: en quelle année et en quelles circonstances le traité de Ganymède visant à son incorporation dans l'InfraMonde fut rédigé... Bon..." pensa Mia en soupirant de soulagement.

C'était assez facile de répondre, ces faits avaient été étudiés de nombreuses fois durant ses révisions. Elle précisa ainsi que le traité eut lieu en l'équivalent terrestre de l'année cent sept. Elle précisa également qu'il s'agissait d'un traité édité par Mars visant à la protection des habitants de Ganymède après une énième invasion de Callisto.

" Question deux... Citez les noms d'au moins cinq représentant durant le traité... Merde j'ai toujours du mal sur l'orthographe" réalisa Mia.

Au final, son examen écrit n'était pas si compliqué et elle répondit à toutes les questions. Elle pensait bien avoir répondu correctement mais elle se demandait cependant si elle était assez précise dans celle-ci. Elle sortit de la classe en voyant Abby sortir ses fiches.

- Ouf... Je ne me suis pas trompée sur le traité de Neptune... J'ai eu la trouille..., avoua Abby.

- Donc c'était le deuxième sujet, j'ai eu Ganymède, avoua Mia.

- Le bol, je me suis farcie les conflits entre Io et Callisto! s'offusqua Oksana.

Effectivement, Mia trouvait que son amie ukrainienne avait eut beaucoup moins de chance. C'était une réalité que les conflits entre Io et Callisto avaient été nombreux et la multiplication des nombreuses dates pouvait aisément pousser à l'erreur dans la rédaction de réponses.

- Bon... Vous êtes prêtes pour l'examen suivant ? demanda Abby.

- Plutôt oui... Même si j'ai un peu peur, avoua Mia.

- Tu as peur... Tu te fous de nous? demanda Oksana.

- Ha non, pas d'insinuations... Merci bien, s'offusqua Mia.

- Euh... Pourquoi tu te vexes? demanda Oksana. C'est vrai, ta tante est extrêmement juste...

- Mouais... Imagine qu'elle serait plus sévère avec moi? demanda Mia.

- Franchement, la professeure Larsen n'est pas de ce genre là, fit Abby. Elle te jugera comme les autres... Aucun doute là-dessus.

Mia haussa les épaules espérant qu'en effet elle aurait raison.

Mia se dirigea en compagnie de ses amies vers l'autre bâtiment pour l'examen d'Onde. Le déroulé de cette épreuve serait différent, chaque élève entrant séparément pour montrer ses aptitudes. Cependant, il se passa quelque chose de très surprenant après la sortie du tout premier élève par ordre alphabétique, à savoir Aziz, comme lors de la répartition.

- Aziz ? l'interpella Kyle inquiet. Tu t'es planté ?

- Non... Euh... Y a l'Emissarium..., avoua l'élève humain.

- Quoi? Mais pourquoi ? demanda Verna.

- Et il est pas seul... Y a votre... Euh... Haut machintruc..., fit encore Aziz.

- Le Haut Praetorianus ? fit alors Kyle en se retournant vers Zane d'un air accusateur.

Mia regarda alors l'héritier Krauser avec un éclair de lucidité.

" Ok je vois le genre... l'Emissarium cela doit être pour voir les élèves... Mais cet enfoiré je sais pourquoi... Il est convaincu que ma tante va m'avantager" réalisa Mia.

- Je n'y suis pour rien, fit simplement Zane.

- On ne t'a pas accusé, fit Aziz. Mais il fait des commentaires... Plutôt mesquins...

- Et? Si vous êtes prêts, il n'y a pas de problème, répondit Zane.

Mia pensait qu'il avait raison. Même si elle ne pouvait apprécier le jeune homme et encore moins son père, elle savait que sa tante ne se laisserait pas marcher sur les pieds. Elle vit les élèves suivants entrer et Oksana se mettre en mode médiation. Elle voulait tellement impressionner son professeur. Mia saisit cet instant pour approcher Zane et Juara qui entrerait bientôt.

- Dites...

- Oui? demanda Juara dont le stress semblait s'être accru.

- Le Haut Praetorianus... Il ne peut rien modifier sur la notation ? demanda Mia.

- Non, cela ne fait pas partie de ses attributions, fit Juara en regardant Zane.

- Pourquoi tu demandes Stevenson ? demanda Zane sèchement.

- Ton père est... à part, fit Mia.

- T'occupes pas de lui, il doir juste faire son petit inquisiteur... Et toi évites de t'inquiéter aussi, fit-il à Juara surprenant Mia.

- Tu t'inquiètes ? demanda Mia.

- Monsieur Krauser... C'est le patron de Maman... Si je ne suis pas...

- Commence pas, l'interrompit Zane. Ma mère décide de ses proches intendantes... Il n'a rien à dire... Et encore moins pour nous deux.

- Ouais ben toi t'as facile à dire... Tu oses lui tenir tête... Et vu ce que ça te coûte..., fit Juara avant de se figer.

" Ce que cela lui coûte ? Qu'est-ce qu'elle veut dire ?" se demanda Mia.

- Ignorez le. C'est pourtant simple non? fit simplement Zane. Tiens c'est à toi, fit-il ensuite à Juara. Respire.

- Bon c'est parti, fit celle-ci en se dirigeant vers la porte.

Mia la regarda faire un signe de main à Zane qui ne tarderait pas à suivre. Elle le regarda alors, cherchant à savoir si elle pouvait lui demander ou si elle devait éviter le sujet. Elle préféra ne pas s'en inquiéter et rejoignit Oksana toujours en méditation. Elle inspira profondément, très profondément avant de se plonger également en méditation. Le tour d'Oksana vint rapidement et Mia la suivit près de la porte vu qu'elle serait la suivante.

" Vas-y Oksana, brille ma grande... C'est le bon moment" l'encouragea silencieusement Mia.

Quelques minutes plus tard, ce fut une blondinette arborant un sourire gigantesque qui ressortit avant de serrer Mia dans ses bras.

- Ta tante a accepté de me donner ma note, j'ai eu un A, fit Oksana tout bas. À toi maintenant.

Mia déglutit.

Mia sourit, partageant le petit bonheur de son amie mais elle savait pertinemment que c'était à elle. Elle entra alors dans la classe quand la porte se referma automatiquement derrière elle. Sa tante semblait légèrement au bout du rouleau. Visiblement la présence des deux dignitaires près d'elle semblait l'exaspérer et Mia comprit pourquoi. En effet, en plus de visiblement prendre des notes, les deux dignitaires entouraient sa tante sur une table placée à cet effet.

" Elle les supporte depuis le début... J'espère que ce n'est pas trop dur..." pensa Mia en se dirigeant devant la tablée.

- Votre note a été trop généreuse, fit le Haut Praetorianus tout bas.

- Et en quoi? s'énerva Natalya sans même prendre soin de chuchoter.

- Elle n'a pas montré de talent pour le radiant, rien n'est sorti et vous avez noté cette jeune fille d'un A, fit Krauser.

- Et alors ? Le radiant n'est pas au programme, c'est juste pour vérifier une éventuelle aptitude naturelle...

- Mon fils en a produit un et a la même note, rétorqua Krauser faisant réagir Mia.

" Zane a atteint le radiant ? Merde... Je ne m'y suis pas entraînée... Mais si c'est optionnel..." pensa Mia légèrement choquée.

- Écoutez moi bien, JE note MES élèves, et je suis la SEULE maîtresse de MES notes, c'est clair? s'énerva Natalya.

C'était la première fois que Mia voyait sa tante s'énerver comme cela, visiblement Krauser père et fils avaient l'art de pousser les gens à bout.

- Ha, Recrue Stevenson, fit alors l'Emissarium. J'étais impatient de vous voir à l'œuvre.

- Merci Monsieur, répondit Mia.

- Nous allons sans doute assister à une exceptionnelle démonstration, fit Hans Krauser insistant sur le mot exceptionnelle.

- Vous avez fini? l'interrogea méchamment Natalya. Bien. Commençons... Recrue Stevenson ?

- Oui Professeur Larsen ? répondit Mia inquiète.

- Êtes vous prête ? demanda Natalya avec politesse.

- Totalement Madame, fit Mia en réponse.

- Commençons par les questions, lui fit sa tante. Pouvez-vous m'énoncer les trois formes de base de l'onde?

- Oui, le Coat, le Void et le Radiant, répondit Mia sans difficulté au vu de la facilité de la question.

- Excellent! fit alors l'Emissarium.

Mia regarda ce dernier légèrement choquée d'une telle réaction. Cette question était quand même la base du corps des Enfants de la Galaxie après tout.

- Bien, fit Natalya après avoir soupiré de lassitude. Deuxième question. Quelles les principaux avantages et inconvénients du Void?

- Il possède l'avantage de dissimuler notre onde, surtout contre les Daemons capablent de détecter l'onde. Naturellement étant coupé de l'onde, le manieur devient aussi fragile que son espèce de base, récita Mia.

- Encore une excellente réponse, fit l'Emissarium.

- Votre excellence, vous pourriez éviter ce genre de commentaire? fit Hans Krauser.

" Ben là je serai d'accord franchement ! Il est chiant..." pensa Mia en regardant sa tante qui soupirait en se massant les tempes.

- Peux-tu... Pouvez-vous m'expliquer le principe du Seek? demanda Natalya calmement.

- Le Seek consiste à concentrer son onde dans les yeux afin de discerner l'onde et ce qui a été caché grâce à elle, répondit Mia sûre d'elle.

- Très bien, ensuite nous...

- Et que pouvez-vous nous dire sur le Plate? demanda alors Hans Krauser.

Mia, comme sa tante, se retourna étonnée vers Hans Krauser. Visiblement ce n'était pas très habituel. Mia réfléchit un instant à la question mais elle aurait pû chercher longtemps, elle n'arrivait pas à se souvenir de cela.

- Je ne sais pas, fit alors Mia gênée.

- Surprenant...

- Cela est au cours de seconde année, Haut-Praetorianus, s'énerva Natalya. Ne prends pas attention.

- Tutoiement... Je vois, marmonna Krauser. Les Stevenson devraient pourtant le savoir.

- Monsieur ? l'interpella Mia.

- Oui? répondit Krauser étonné.

- Pourriez vous me dire de quoi il s'agit ? l'interrogea Mia par amusement.

- Oui, il s'agit de transmettre son onde à un objet qui n'est pas un artéfact pour le rendre plus solide. Très utile en travaux d'excavation, fit Krauser.

- Merci Monsieur, fit alors Mia surprenant de nouveau Krauser.

- Je peux continuer l'examen ? s'énerva Natalya.

" Espèce d'enfoiré... Il me pose des questions auxquelles je ne peux pas répondre... Salaud" pensa Mia irritée.

- Bien... Parmis les éléments, lequel semble pour toi le plus polyvalent ? demanda ensuite Natalya.

- Je... Hmm, commença Mia avant de réfléchir à sa réponse.

" Je ne me suis jamais posée la question en fait... L'air permet d'attaquer à distance... Le feu est pas mal également... C'est dur en fait..." réfléchit Mia avant de se lancer.

- Je dirai l'Eau, répondit Mia.

Elle remarqua alors les regards intrigués des trois personnes devant elle. Elle se rendit compte qu'elle avait peut-être dit une bêtise.

- Tu peux développer ? demanda alors sa tante éveillant le regard de Krauser après le tutoiement.

- Oui, répondit Mia avant de développer. L'eau permet d'atténuer l'onde d'un adversaire. Je pense que son utilité d'affaiblir les défenses ennemies par son effet à également une importance d'un point de vue défensif. L'eau doit également permettre d'affaiblir les assauts ennemis même si j'ai peu vu l'eau en situation réelle.

Mia regarda de nouveau le trio en face d'elle et s'attendait à en prendre plein la tête mais étonnement, Hans Krauser sourit. Elle sentit son inquiétude monter sachant pertinemment qu'il serait heureux d'une erreur de sa part.

- J'ai bon? demanda Mia directement à Natalya.

- Il n'y a en soit aucune mauvaise réponse, fit Natalya.

- Ha bon? réagit bêtement Mia.

- Puis-je ? demanda le Haut Praetorianus.

- Allez-y..., répondit Natalya hésitante et méfiante.

- Beaucoup d'élèves répondraient le feu ou même la lumière vu l'efficacité de ceux-ci au combat, commença Krauser faisant paniquer Mia. Cependant, établir un élément tout aussi utile en défense qu'en attaque est la preuve d'une bonne étude stratégique et surtout de l'intention de ramener son équipe entière.

- Donc c'est une bonne réponse ? demanda Mia.

- Une réponse de leader, fit simplement Krauser.

Mia haussa les sourcils d'étonnement, elle venait de recevoir un compliment de la seule personne qui n'aurait sans doute jamais dû en faire et se sentit étrangement rassurée.

- Bien, fit Natalya après avoir fait une annotation. Nous allons passer à la pratique immédiatement. Active le Coat.

Mia obéit et en un instant, très court d'ailleurs, son onde irradiait autour d'elle. Elle maîtrisait assez bien cet exercice.

- Très belle onde Recrue Stevenson, fit l'Emissarium.

- Merci Monsieur, répondit poliment Mia.

- Très fluide, je confirme et parfaitement couvrant, précisa Natalya avant de noter ses observations. Void.

Mia réagit très vite, stoppant toute émission de l'onde en une demi-seconde à peine. Elle osa jeter un coup d'œil à ses doigts, l'endroit où par nature l'onde s'échappait le plus rapidement même en Void. Elle ne vit aucune onde et fut rassurée.

- Excellent, fit Natalya. Maintenant tu vas réactiver le Coat et repasser au Void trois fois de suite. Tu as vingt seconde mais chaque Void doit être parfait.

" Ho bordel... Précision... Concentration... C'est parti" pensa Mia avant de se plier à l'examen.

Son onde jaillit avant d'à nouveau s'éteindre quand elle repassait au Void. Par méfiance, à chaque Void, elle vérifia rapidement son corps pour être sûre qu'il soit parfaitement fermé à l'onde. Elle finit donc en Void. Stressée et fatiguée. Ce passage rapide était complexe à exécuter.

- Bien, douze secondes, fit Natalya.

- Peu d'élèves ont été aussi rapide, fit l'Emissarium. Il n'y a que votre fils je crois qui a été plus rapide.

- Effectivement, fit Hans Krauser. Neuf secondes.

Mia regarda attentivement Krauser comprenant la provocation.

" Neuf secondes hein? Vraiment doué ce crétin... Pas surprenant" réalisa Mia.

- Il y a cependant une nette différence, fit Natalya à l'attention du Haut-Praetorianus.

- C'est exact, mon fils connaissait l'onde en arrivant. Normal qu'il ait une avantage à cet exercice, fit Krauser avec une étrange honnêteté. Vous pouvez continuer Professeure.

- Bien, fit Natalya en souriant à Mia. Prête à passer au Seek ou besoin d'une pause?

- On peut y aller, fit Mia.

Immédiatement, Mia déplaça son onde dans ses yeux tout en conservant le Coat. Elle remarqua le doigt levé de sa tante et fixa ce qui y était rattaché.

- Un carré professeure..., répondit Mia avant le changement. Triangle... Rond... Non pardon c'est un peu oval. Euh... C'est censé être un chat? demanda Mia en voyant la forme étrange.

- Oui c'est bien un chat, fit Natalya. Ensuite?

- Une maison... Une chaise... Euh... Un papillon ? Mais je ne sais pas si c'est censé être un Daemon...

- Je prends papillon, la rassura Natalya.

Mia enchaîna les formes plus simples, plus complexes, plus biscornue vu que dessiner avec l'onde semblait assez abstrait. Cependant, au coin de son champ de vision, elle remarqua quelque chose venant de Hans Krauser. Elle le regarda et elle vit un message apparaître et se figea.

- Mia? Que se passe-t-il ? demanda Natalya.

- Le Haut-Praetorianus a affiché un message... marmonna Mia.

- Quoi? demanda Natalya en tournant la tête. À quoi vous jouez ? s'énerva Natalya ensuite.

- Que disait le message ? demanda Krauser sans répondre à Natalya.

- Le message disait : " Chaque nouvelle promotion est un espoir nouveau de victoire". Il me semble, répondit Mia.

- Je me moque du message... Pourquoi ? demanda Natalya.

- Le Seek empêche de se concentrer sur son environnement. La Recrue Stevenson est la seule à avoir remarqué quelque chose hors de l'exercice, cela prouve un certain talent... Comme quoi...

- Dois-je en conclure que je peux donner des points supplémentaires ? demanda Natalya avec fierté.

- Faites donc..., marmonna Krauser.

" Je suis la seule ? Pas son fils? YES!!!!!!" pensa Mia toute à sa joie contenue.

- Bien l'examen est presque term... commença Natalya.

- Vous savez faire le Radiant ? demanda rapidement l'Emissarium.

- Non Monsieur, je ne m'y suis pas entraîné, avoua Mia penaude voyant le regard mesquin de Krauser.

Elle préfèrerait clairement ne pas le tenter si cela lui permettait d'éviter d'être ridicule.

- Dites... Sauf le respect que je vous dois, je suis l'examinatrice, fit Natalya vexée. Cessez tous les deux de m'interrompre à tout bout de champ.

- Veuillez m'excuser, fit l'Emissarium comme un élève puni.

- Bon dernière question, fit sa tante au bout du rouleau. Élément. Euh... Doucement d'accord ?

- Attention les yeux, fit Mia avant de se figer en voyant les regards surpris des trois personnes devant elle. Je suis de la lumière, je ne veux pas vous blesser les yeux, précisa Mia désireuse de ne pas se montrer prétentieuse sachant que c'était le but.

Mia vit la tablée plisser les yeux avec méfiance et elle laissa couler l'onde avant d'y implanter son élément. Ce fut rapide, net et précis. Mia s'était littéralement transformée en phare dans la classe éblouissant le jury devant elle qui se cacha les yeux. C'était puissant et net. Mia s'empressa de repasser son onde en mode plus simple faisant disparaître la lumière. Elle remarqua la tête étonnée de sa tante.

" Qu'est-ce qu'elle a?" se demanda Mia.

- Depuis... Depuis quand es-tu capable d'émettre une telle intensité ? demanda Natalya.

- Je me suis juste concentrée, fit Mia surprise.

- D'accord. Tu peux partir, ton examen est terminé, fit Natalya en annotant son évaluation.

- Merci, fit Mia intriguée. Bonne journée à vous et bonne continuation.

- À vous aussi, fit l'Emissarium.

- Vous ne demandez pas la note? demanda Krauser.

- J'aurais sans doute la note que je mérite, fit Mia.

- Tu as un A, j'y ai même ajouté une étoile, fit Natalya. Momentanément, tu es en tête de mon classement. Et c'est mérité, fit Natalya en regardant méchamment Krauser.

- Je suis impatient de la voir à l'examen final. La simulation promet d'être intéressante, fit-il mesquin.

Mia sortit alors de la classe avec beaucoup de fierté, elle était la meilleure de l'examen d'onde. Elle comptait bien continuer d'en mettre plein la vue durant les examens. Celui qu'elle visait le plus était le simulateur final, celui qui prouvera qu'elle était définitivement la meilleure, même si son contenu était encore caché. Mais pour l'instant, il y avait encore beaucoup d'examens théoriques qui l'attendaient et elle allait encore devoir réviser pour être la major de promotion.


*****



Laisser un commentaire ?