Children Of The Galaxy

Chapitre 31 : L'EMISSARIUM

5009 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/12/2021 09:47

31.

L'EMISSARIUM


Mont Étoile avait clairement changé en l'espace de quelques semaines. En effet, alors que les nombreuses classes étaient à l'origine extrêmement stressées à l'approche des examens, elles étaient désormais en proie à tout à fait autre chose. Ce n'était nullement du soulagement, bien au contraire, mais c'était en réalité une certaine effervescence qui régnait un peu partout. Ce n'était nullement dû à l'arriver d'un cadeau ou même à la création d'un nouveau bâtiment à coup d'onde mais bien une visite qui se profilait. En effet, la visite officielle du seul et unique Emissarium Lei Wan était prévue. Mia savait pourtant pertinemment que c'était sa présence à Mont Étoile qui semblait avoir poussé ce dernier à rendre visite à l'école. Étrangement, ce n'était pas tant la visite de l'Emissarium que Mia attendait mais bien celle de celui chargé de sa protection qu'elle attendait. En effet, en plus d'être le compagnon secret de sa tante, Louis Lanchevin avait été un équipier de sa mère et elle espérait en apprendre encore bien plus sur elle. En attendant, elle devait finir de se préparer. Le message du directeur envoyé sur tous les Nearers de l'établissement avait été clair: tous les élèves étaient attendus ce jour là en uniforme, devant les bâtiments principaux pour recevoir le dirigeant de la nation des enfants de la galaxie. Mia enfilait ses bottes en vérifiant la propreté de sa tenue.

" Bon la veste est niquelle, le pantalon aussi, mes bottes brillent et mes cheveux sont bien... J'espère qu'il ne se passera rien de gênant" pensa Mia en se dirigeant vers la porte.

Dès l'instant où elle avait passé la porte de sa chambre, elle avait entendu les voix des membres de son dortoir dans l'entrée et elle s'empressa de descendre.

" Et merde je suis la dernière... " réalisa Mia en voyant tous le monde parfaitement apprêté.

- Je suis en retard ? demanda Mia aux autres.

- Pas du tout, fit Oksana. Mais magne toi ma grande, le grand patron va s'impatienter.

- Il est largement temps de se diriger vers le bâtiment Alkaïd, lança Magdalena.

Mia s'approcha de son amie en la fixant attentivement.

- Tu es parfaite, fit Mia avec un grand sourire.

- Merci toi aussi, lui assura Oksana.

Mia regarda attentivement ses condisciples de dortoir et il était surprenant de tous les voir sans aucun accessoires et tirés à quatre épingles. Elle tourna doucement sa tête vers la gauche et remarqua la présence de Zane qui tirait sur les manches de sa veste. Elle se rendit compte de son stress et surtout qu'il avait dû grandir durant l'année. Elle-même se sentait un peu plus coincée au niveau des épaules, sans doute parce qu'elle s'était musclée durant les entraînements.

" Durant les vacances, je devrais me refaire une garde robe" pensa Mia blasée.

- Allez-y mes enfants, fit Magdalena. N'oubliez pas, vous représentez le dortoir Megrez, même si il n'est pas le plus impressionnant, ne lui faites pas honte. Ayez un comportement irréprochable.

Mia remarqua le regard de Magdalena vers Zane qui sourit en coin. Même lui comptait sans doute bien se tenir.

- Allez viens, fit Oksana en tirant sur le bras de Mia.

Les deux jeunes filles, comme tous les autres, se dirigèrent vers l'entrée de Mont Étoile où tous les professeurs, plusieures unités Glork et surtout l'intégralité de l'établissement semblait s'être donné rendez-vous.

- Rangez vous par classe, s'il-vous-plaît, fit Natalya qui organisait ce qui serait la revue des troupes. Les premières années devant, allez.

Mia s'exécuta et rejoignit en hâte Abby en se plaçant à sa gauche.

- Pas trop stressée ? demanda Mia.

- Non, j'ai déjà assisté à des évènements, sur Ganymède, expliqua Abby.

- Cool... J'aimerais assister à ce genre de choses, fit Mia.

- Ça tombe bien, c'est pour maintenant, lui assura Oksana qui s'était glissée discrètement entre les deux.

Mia sourit, même si elle s'en doutait. Elle vit le directeur s'avancer.

- Mes chers élèves, n'oubliez pas que vous représentez Mont Étoile, nous n'excuserons aucun écart de conduite et toute entorse à cette règle verra des sanctions dont vous vous souviendrez, fit le directeur Carver. Mais sachez que vous êtes tous très beaux.

Les élèves se mirent à rire nerveusement, le directeur venait de les détendre en quelques secondes même si la peur des sanctions était énorme. Soudain, un bruit retentit au-dessus de l'assemblée présente et les élèves levèrent tous la tête d'un seul et unique mouvement. Un horrible souvenir apparût devant Mia, celui du premier jour et de la fameuse cabine ascenseur.

- Imagine qu'ils n'aient pas désactivé le test, fit Oksana tout bas.

- Arrête sois sérieuse, chuchota Mia.

Mia observa la cabine qui descendit lentement vers le sol. Elle allait enfin découvrir l'Emissarium. Elle se demandait bien à quoi il pouvait ressembler. Quand les portes s'ouvrirent, les élèves se figèrent avec impatience.

- Élèves de Mont Étoile, voici l'Emissarium Lei Wan et sa suite... commença le directeur.

Mia vit alors un homme portant un uniforme assez semblable au sien, même si il était vert, sortir. Il était grand et humain, d'origine asiatique visiblement. Son visage et son regard semblait assez doux quand il salua le directeur d'un simplement mouvement de tête.

- Le Vice-Emissarium, Kiril de Mars, continua le directeur.

Mia découvrit alors l'homme de Mars à la peau de rubis, celui qui selon Louis Lanchevin était déjà en campagne pour succéder à Lei Wan. Il semblait également très poli et très distingué dans son uniforme bleu. Mia réalisa que chaque poste devait avoir sa couleur. Elle vit ensuite un troisième homme en sortir et le regarda avec une certaine crainte quand l'uniforme sombre apparût.

" Merde... Il est venu... Pas ma veine..." pensa Mia en déglutissant.

- Le Haut-Praetorianus Hans Krauser, le présenta le directeur avec un certain étonnement.

Visiblement, il n'était pas prévu pour le voyage. Rapidement, Mia remarqua que la fille aînée de Hans Krauser, Eva, semblait extrêmement fière de la présence de l'éminence paternelle. Elle tourna la tête vers le rejeton Krauser de sa propre année et remarqua que son regard devint bien plus froid.

- Pas étonnant que ce soit comme ça, tu le vois, il te fout la trouille, fit Oksana.

- Ton père travaille là-bas je crois? demanda Mia.

- À l'architecture seulement, heureusement, tu imagines les réunions... Brrrrrrr, fit Oksana en frissonnant.

Soudain il y eut quelques gloussements au milieu de la foule d'élèves, principalement féminins. Mia reporta son attention et vit le sujet des gloussements, un véritable playboy digne des magazines humains, sortir de la cabine.

- Et le Grand Hérault, Louis Lanchevin, conclut le directeur avant de s'approcher.

Mia entendit les commentaires de midinettes qui l'entouraient vantant la beauté de Louis Lanchevin. Chez les garçons c'était plutôt de l'admiration qui se ressentait dans les regards. Mia pencha la tête pour observer sa tante et sa réaction.

" Ha... Elle ne réagit pas... Beau jeu d'actrice... Même si les gloussements semblent la déranger" pensa Mia amusée.

- Je tiens à vous remercier de nous accueillir Directeur Carver, fit l'Emissarium.

- C'est un honneur pour nous de vous recevoir, répondit le directeur avant de saluer les autres.

- Quel magnifique attroupement, fit l'Emissarium. Mes chers concitoyens, merci de votre accueil.

Mia le trouvait très gentil et très poli. Tranquillement, suivi par toute sa petite troupe et marchant aux côtés du directeur, l'Emissarium s'approcha des élèves de première année. Elle fut étonnée de voir l'Emissarium serrer la main des élèves et surtout leur dire quelques mots. Elle trouvait cela d'une gentillesse incroyable.

" C'est quand même impressionnant, il s'agit de l'homme le plus important des enfants de la galaxie et il nous salue comme si de rien n'était" pensa Mia amusée.

Elle vit que l'Emissarium approchait après avoir discuté un peu plus avec Kyle avant de se souvenir que le père de ce dernier travaillait également à l'Emissarium. Il salua poliment Abby qui lui sourit, envahie de gêne comme à son habitude avant de passer à Oksana.

- Ho, nous nous connaissons, fit l'Emissarium en regardant Oksana.

- Oui Emissarium, mon père travaille à l'Architectus, répondit poliment Oksana.

- Hmmm Alexeï je pense, c'est cela? demanda l'Emissarium.

- Exactement, répondit Oksana enjouée que l'Emissarium se souvienne de son père.

- Mes amitiés à lui, ajouta l'Emissarium avant de passer à Mia.

Mia sentit son stress monter en tendant la main, tentant au maximum de sourire.

- Ho vous êtes Mademoiselle Stevenson je présume, fit l'Emissarium à la jeune fille rousse.

- Tout à fait Monsieur, c'est un honneur, répondit Mia poliment.

- J'ai déjà beaucoup entendu parler de vous, lui assura le dignitaire.

- Ha bon? demanda Mia étonnée.

- Oui, une recrue prometteuse évidemment... Hans, c'est bien la jeune fille qui fait des étincelles à Mont Étoile ? demanda l'Emissarium.

Mia tourna alors doucement la tête vers le père de la famille Krauser avant de se figer. Son regard semblait si perçant que cela aurait ou être son artéfact. Il semblait courroucé et extrêmement hautain.

" Super... Même l'Emissarium m'affiche..." pensa Mia gênée.

- Il est vrai qu'elle semble assez douée pour son âge, en plus de certains avantages, répondit Hans Krauser.

" Des avantages ? Je suppose qu'il parle de Gaïa, j'aurais préféré ne pas l'avoir et encore avoir ma mère, connard !" pensa Mia énervée.

- Le destin a autant sa place que le talent et l'entraînement, fit l'Emissarium. D'ailleurs où est votre fils?

- Il est un peu plus loin, Emissarium. Vous le reconnaitrez aisément, répondit Hans Krauser.

Mia le regarda en colère tandis qu'ils s'éloignaient. Elle serrait les poings de colère.

- Quel sale con! marmonna Mia.

- Pas étonnant que son fils soit comme ça, ajouta Oksana.

Mia s'apprêtait à répondre quand elle fut prise de vitesse.

- J'aurais commenté à votre âge, fit une voix que Mia avait déjà entendue.

Elle regarda le propriétaire de la voix qui était posté devant elle et la regarda avec un sourire.

- Monsieur Lanchevin, enchantée, fit Mia en créant quelques remous autour d'elle.

- Monsieur ? Tu me prends pour un vieux... Appelle moi Louis, je suis un ami de la famille, fit-il avant de se pencher en avant.

Mia fut surprise quand il la prit dans ses bras et visiblement cela créa bien des réactions autour d'elle, les jeunes filles en fleur étaient clairement jalouses. De même, elle vit sa tante se masser le front comprenant comme Mia que Louis venait de faire une bêtise qui risquait de coûter cher.

- Tu lui ressembles tellement, fit Louis à son oreille.

- Et votre secret avec Nat sera bien gardé, précisa Mia.

Louis Lanchevin la regarda alors avec amusement avant de ponctuer cela d'un clin d'œil et reprit la route. Mia remarqua les regards posés sur elle et tourna la tête gênée. Elle tomba alors sur son amie Oksana, la bouche grande ouverte d'étonnement.

- Quoi? demanda Mia inquiète.

- Tu le connais personnellement ? Lui? La légende ?

- Je le rencontre pour la première fois, mais c'était un ami de Maman et du Professeur Larsen, expliqua Mia.

- La chance... Quelle classe..., marmonna Oksana.

- La chance, la chance... marmonna Mia.

- Hey, je sais que tu aurais préféré vivre avec ta mère mais dans ce cas là, tu le connaîtrais quand même, lui fit Oksana lui permettant de réaliser ce détail.

- Ha ben oui...

- Pssst!!!!

Mia se retourna alors sur une jeune fille derrière elle, une humaine comme elle mais avec qui elle n'avait noué aucun lien. Elle devait s'appeler Sarah d'après Mia.

- Tu crois que tu pourrais m'avoir un autographe ? demanda-t-elle sans aucune gêne.

- Euh... De Lanchevin tu veux dire?

- Ben non, du pape... À ton avis? s'énerva la jeune fille.

- Je le rencontre pour la première fois, s'énerva Mia.

- Bah on dirait pas.

" Qu'est-ce qu'ils m'énervent tous... Perdez un de vos parents et on saura si vous aussi vous appréciez que tout le monde vous le rappelle" pensa Mia refreinant sa colère.

Cela commençait franchement à l'agacer. Sa mère avait certes était une légende et en avait donc fréquentée bien d'autres mais elle préférait être ailleurs la plupart du temps. Elle sentit la main d'Oksana sur son bras pour l'aider à se calmer, en vain. Elle regarda alors vers la délégation et remarqua qu'ils s'étaient approchés de Zane. Celui-ci fut très poli avec l'Emissarium et vit son père le fixer avec froideur. Visiblement l'ambiance chez les Krauser n'était pas au beau fixe. Dès que la délégation s'éloigna de lui, Zane tourna la tête dans sa direction. Mia fut alors saisie d'étonnement, il ne la regardait pas méchamment pour une fois, juste comme blasé.

" Je me demande ce qu'il a..." se demanda Mia.

La délégation fit le grand tour de tous les élèves et plus les élèves étaient âgés, plus Louis Lanchevin semblait être au cœur des intérêts.

- Ça devient long, marmonna Oksana.

- Qu'ils se dépêchent, j'aimerais retourner réviser moi, enchérit Mia. On commence les examens après demain.

- Ha je crois que ça se conclut, lança Abby en montrant du doigt la délégation.

Effectivement, les dernières années venaient d'être passés en revues. Cependant, l'Emissarium se posta devant toute l'assemblée avant de discourir de nouveau.

- Chers élèves, je vous remercie de votre accueil. Vous allez pouvoir retourner à vos occupations même si...

- Qu'y a-t-il Emissarium ? demanda le directeur.

- Serait-il possible de convier les élèves de première année au banquet? demanda l'Emissarium.

- Ho... Euh... Évidemment..., hésita le directeur en posant son regard sur Mia. Les élèves de première année, vous avez entendu l'Emissarium.

" Mouais... D'accord... Je vois le genre..." pensa Mia se mettant en marche.

- Tu me présenteras Lanchevin? demanda Abby.

- Je le connais à peine tu sais? lui répondit Mia.

- J'avais compris mais c'est un grand combattant, se justifia son amie de Ganymède.

- Si c'est pour cela, pas de problème, fit Mia.

La délégation fur donc suivie des élèves de première année, la plupart étant très heureux d'être invité. Mia comptait bien se faire toute petite et éviter les ennuis. Heureusement, dans la grande salle du Planétarium où avait lieu le buffet, les professeurs étaient également présents. Mia prit quelques minisandwichs et fila discrètement rejoindre sa tante tandis que les élèves dégustaient le buffet.

- Coucou ma puce, ça va? Tu as l'air contrariée..., hésita Natalya.

- Louis a fait forte impression, dit juste la jeune fille.

- Ha oui... Il ne réfléchit pas... Ben tiens quand on parle du loup, dit-elle en le voyant approcher.

Mia remarqua que, sans doute après avoir réfléchi, celui-ci semblait s'en vouloir. D'ailleurs, il la regarda avec comme des regrets dans les yeux.

- Excuse moi, je n'ai pas pensé aux réactions de tes condisciples, fit Louis.

- La différence avec d'habitude ? demanda alors Natalya en le fixant.

- Ouais ouais... Désolé franchement, refit Louis à destination de Mia.

- Bah de toute façon je suis déjà un peu le phénomène de foire, fit Mia.

- C'est à ce point là ? demanda Louis à Natalya.

- Elle ne semblait pas trop harcelée... , hésita Natalya.

- Non, ça va mais bon...

- Je suis quand même très heureux de te rencontrer, fit Louis.

- Moi également, et puis... Nous risquons de nous revoir non? insista Mia avec mesquineries.

- D'ailleurs... Comment ça se fait qu'elle le sache ? demanda Louis à Natalya.

- Elle t'a entendu... Ton message de Noël.

- Hein? Et... Elle a entendu..., fit soudain Louis très mal à l'aise.

- Plus que je n'aurais dû... Ou même voulu, fit Mia avec un sourire.

Elle remarqua le regard de Louis sur Natalya et préféra s'éloigner pour rejoindre le buffet et reprendre à manger. Soudain, elle entendit une voix près d'elle et se figea en voyant l'Emissarium.

- Je suis impatient de voir votre examen pratique, lui fit Lei Wan.

- Ha bon? s'étonna Mia. Pourquoi donc?

- Vos professeurs ne tarissent pas d'éloges sur vous, je leur ai posé bien des questions, lui fit l'Emissarium.

- Je ferai de mon mieux, lui assura alors Mia.

- Je rêve de revoir Gaïa à l'œuvre, sachant que vous possédez l'élément de lumière, le résultat doit être probant, lui fit alors le dignitaire.

- Je ne suis pas forcément la meilleure de la classe, fit Mia avec modestie.

- Je serai surpris du contraire. Je serai très impatient sachez le même si, par chance, aucun journaliste ne m'a suivi.

- Excusez-moi de vous demander cela mais... Ma présence est-elle votre seule motivation à venir? osa demander Mia.

- Oui, pour être honnête la présence d'une héritière Stevenson est un évènement, avoua l'Emissarium.

Mia réalisa à quel point la politique était pareille dans l'InfraMonde que chez les humains. Tout n'était qu'image et communication, qu'importe qui était mis en avant. Évidemment, il avait fallu que ce soit elle. Heureusement pour elle d'ailleurs, l'Emissarium lui stipula qu'il devait faire de même avec les autres élèves et il s'éloigna la laissant dubitative devant le buffet.

- Beaucoup de traitement de faveur n'est-ce pas Mademoiselle Stevenson ? fit une voix narquoise derrière elle.

Décidément, ce n'était vraiment pas sa journée. Mia se retourna pour tomber nez à nez avec le père de Zane, très imbu de sa personne soit dit en passant.

- Haut-Praetorianus, fit poliment Mia.

- Cela vous fait grand bien n'est-ce pas? demanda ce dernier en buvant du vin.

- Je vous demande pardon? répondit Mia estomaquée.

- Que tout le monde vente les talents de Mia Stevenson, celle sous l'égide de la Terre, expliqua sournoisement Hans Krauser.

- Je me moque d'être reconnue pour ça, fit alors Mia.

- Ce qui n'empêche pas d'en profiter je suppose, ajouta Krauser.

- Mais... Je ne profite de rien, répondit Mia.

- Sachez qu'en tant que Haut Praetorianus, il est dans mes attributions de connaître la répartition des artéfacts de nos recrues ainsi que leurs premières gemmes, développa Hans Krauser avec fierté.

- Et? répondit Mia avec aplomb. Ce n'est plus un mystère que j'ai succédé à ma mère comme porteuse de Gaïa. Je ne vois pas en quoi cette information fait de moi une privilégiée.

- Peut-être l'acquisition, quelque peu frauduleuse, d'une gemme personnalisée offerte par le directeur en personne, ajouta Krauser avec un air dédaigneux.

- Il ne s'agit que d'un accessoire de visée, rien de bien handicapant pour mes adversaires, répondit Mia en se retournant.

Elle fixait désormais le buffet, croisant mentalement les doigts pour que Hans Krauser lui fiche une paix monumentale. Malheureusement, cet être hautain et imbu de lui-même ne comptait pas la lâcher.

- Quel manque de respect jeune fille, on voit que vous n'avez aucune éducation, fit-il sèchement.

Mia sentit la colère monter en elle, une colère irrépressible et elle claqua presque la petite assiette qu'elle se servait en espérant qu'il s'en aille.

- Vous comptez m'insulter maintenant ? fit Mia outrée en se retournant.

- Ce n'est nullement une insulte, juste un fait. En même temps rien de bien surprenant, surtout quand on connaît vos origines, fit-il avec un sourire diabolique.

- Mes origines? répéta Mia étonnée. Je ne comprend pas...

- Allons... Réfléchissez... Votre mère a dissimulé votre naissance, fit-il alors comme portant un coup d'estoc.

- Et? C'était pour me protéger, affirma Mia.

- Ou pour dissimuler la honte, rétorqua Hans Krauser.

- La honte? répéta de nouveau Mia sous le choc.

- Dissimuler une naissance quand on est d'une lignée originelle... Ce ne peut-être que pour dissimuler l'opprobre.

- Comment osez vous? s'énerva Mia.

- Allons... C'est une évidence jeune fille... Votre mère a dû déshonorer quelqu'un... Peut-être une relation adultérine, ce serait évident, fit Hans Krauser sournoisement.

- Vous... Vous êtes en train de traîter ma mère de salope? s'offusqua Mia en plissant les yeux.

Elle serrait ses poings, mourrant d'envie de lui envoyer son poing en pleine figure. Il le méritait bien.

" Quel salaud! Ma mère m'a protégée et c'est tout!" pensa Mia très en colère.

- On perd ses nerfs recrue? Sans doute ai-je vu juste...

- Retirez ce que vous venez de dire, s'énerva Mia en serrant très nerveusement ses poings.

Mia se trouvait au bord de la rupture nerveuse, en colère voir même enragée. Elle mourrait d'envie d'activer le Coat et de lui donner une leçon à coup de Gaïa. Elle en avait le pouvoir, elle pourrait lui faire ravaler ses paroles.

- Faite le Recrue Stevenson. Frapper un représentant d'état vous vaudra au pire un séjour en Zone Grise et au mieux un renvoi immédiat d'ici, fit Hans Krauser avec dédain. Cela permettra de vous renvoyer à votre vie d'avant, celle d'une bâtarde dont personne ne veut.

Mia était sous le choc et ces propos la heurtèrent plus que jamais.

" Une bâtarde ? Ce serait ce que je suis aux yeux de l'InfraMonde ? Une simple bâtarde..." pensa Mia au bord des larmes.

Elle avait enfin trouvé sa place dans le monde parmis les enfants de la galaxie et elle était sur le point de tout détruire. Elle voulait lui faire du mal, le briser mais elle gâcherait tout. Elle décida alors de mettre fin à la conversation en partant du bâtiment le plus vite possible avant de faire une véritable bêtise. Elle passa en trombe devant des professeurs et même ses condisciple, entendant à peine Oksana l'appeler avec inquiétude. Elle remonta les marches tandis que les larmes coulaient. Elle devait sortir pour ne pas donner une telle joie à Hans Krauser. Elle se hâta de passer les portes et s'arrêta, saisissant son crâne sur le point d'hurler de colère. Soudain, une voix l'interpella.

- Un problème Stevenson ? demanda la seule personne à qui elle aurait voulu éviter son misérable spectacle.

Elle se frotta les yeux avec empressement pour ne rien laisser paraître et se retourna en colère vers Zane.

- Tu comptes me faire chier aussi? demanda Mia avec rage et colère.

Elle ne s'était même pas demandée pourquoi il était là et pas à l'intérieur, elle voyait juste qu'il allait en rajouter.

- Aussi? Trop de pression pour ta petite personne ? demanda Zane.

- T'es bien comme ton père ! s'énerva Mia.

- Mon père ? fit Zane avec colère. Je vois... Il t'a dit ce qu'il pensait de toi?

- Ton père est un sale con! lui asséna Mia.

- Je te rappelle qu'il est Haut-Praetorianus..., fit Zane.

- J'en ai rien à... commença Mia.

- Mais Sale Con en chef lui va bien, l'interrompit Zane.

Mia sentit toute sa colère s'évanouir en un instant pour laisser place à l'effarement le plus total.

" Il a bien dit ce que j'ai entendu ?" pensa Mia surprise.

- T'es... sérieux là ? demanda Mia.

- Mon cher père a un don pour provoquer et briser autrui avec ses paroles. Sa place, il l'a autant méritée par ses talents martiaux que par son esprit, fit Zane.

- Tu veux savoir ? Ton père est vraiment le pire des connards, pire que toi même, fit Mia.

- Je vais prendre cela comme un compliment, fit Zane. Alors il t'a attaquée sur quoi?

- Parce que tu crois que je vais te répondre ? Tu t'en serviras également, lui rétorqua Mia.

- Sujet sensible alors... Tes avantages ? demanda Zane.

- J'ai aucun avantage bordel! hurla presque Mia. Tu me fais chier à penser cela!

- Alors... Quoi d'autre? s'interrogea Zane.

- Tu veux savoir ? Hein? Il a osé dire que je n'étais qu'une sale bâtarde !!!! hurla presque Mia.

Elle ne savait même pas pourquoi elle lui avait dit mais au moins, sur lui, elle pourrait passer ses nerfs.

- Et? fit simplement Zane.

- Comment ça "Et"? s'énerva Mia. Tu te rends compte au moins ?

- Ça change quoi? demanda Zane.

Mia le regarda avec stupeur, il ne comprenait rien ou le faisait exprès. C'était pourtant extrêmement choquant.

- T'es con ou tu le fais exprès ? demanda Mia choquée.

- Ça change tes résultats ? demanda Zane.

" Euh... Quoi? Il est sérieux ?" pensa Mia gardant le silence.

- Ça n'empêche pas que tu possèdes Gaïa, l'élément de la lumière et que tu aies des bonnes notes non? demanda Zane.

- Mais... C'est... T'essayes de me remonter le moral là ? demanda Mia effarée.

- Ne te méprends pas... Je veux prouver que je suis meilleur que toi, fit Zane.

- T'es... Tu dis n'importe quoi, s'énerva Mia.

- C'est toi qui ne comprends pas... Mon père a cherché à te briser, te perturber...

- Et ben c'est réussi ! s'énerva Mia.

- Et bien cela ne devrait pas. Je veux que tu restes concentrée sur les examens, fit Zane.

- Hein? réagit Mia étonnée.

- Oui, il est plus intéressant de te surpasser si tu es à cent pourcents de tes capacités non? Si tu es perturbée ce serait trop facile, fit Zane en passant près d'elle.

Mia se retourna vers lui quand il la dépassa et était encore plus étonnée de son comportement.

- Mais tu...

- On prouve sa supériorité face aux êtres forts, alors ressaisis toi et prouve lui que tes origines n'ont rien à voir, fit simplement Zane.

- Mais... Et..., hésita Mia.

- Et quoi? demanda Zane visiblement plus surpris.

- Et si ton père avait raison ? Si j'étais une bâtarde issue d'un adultère ? demanda Mia gênée avant de l'entendre rire.

" Pourquoi il se marre ce débile ?" se demanda Mia.

- Ça ne change quelque chose à ce que tu fais ici ? Infrequens, natifs, bâtards, enfants légitimes, métis... Et j'en passe... Tu les as surpassés et moi aussi, jusqu'aux examens en tout cas. Alors qu'importe ton origine, je te dépasserai, fit Zane.

- C'est tout ce qui t'intéresse ou quoi ? demanda Mia effarée du raisonnement.

- Oui, te dépasser et prouver ma valeur... Et puis il n'y pas de honte à être un ou une bâtarde, fit Zane.

- Facile à dire pour Monsieur le fils du Haut-Praetorianus, répliqua Mia acerbe.

- Au moins la majorité des bâtards sont conçus par amour, fit alors Zane. Te laisse pas démonter, je veux mon adversaire... Bon à moi d'aller supporter le Sale Con en chef.

Mia le regarda partir vers la porte et entrer dans le bâtiment sans même lui avoir laissé le temps de répondre. Elle était juste abasourdie de son argument même si elle préférait repartir vers son dortoir pour être tranquille.

" Son père est un enfoiré mais pour la première fois il agit presque avec du cœur" pensa Mia.

Elle passa la porte du dortoir, réfléchissant toujours à ses propos en montant les marches avant de se figer puis de se retourner en haut de l'escalier pour observer la porte.

" Au moins conçu par amour... Attends une seconde... Ça veut dire que ce n'est pas son cas? Il est sérieux ? Mais c'est vrai qu'il a grandi avec un père comme ça... L'amour cela ne doit pas être significatif dans sa famille..." pensa alors Mia convaincue que Zane avait réellement agi en être humain doté de sentiments pour la première fois de sa vie.

Étonnement, Mia estima qu'il avait raison. En effet, qu'importe qui était son père, elle restait une des meilleures élèves de sa promotion et elle se fit une promesse. Elle se promit qu'elle allait bien le rester et prouver sa supériorité face à l'héritier Krauser, pour rabattre son caquet à la pourriture qui lui servait de père. Pour cela, elle allait réviser comme jamais et elle ne quitterait sa chambre qu'une fois prête pour ses examens.

*****


Laisser un commentaire ?