Children Of The Galaxy

Chapitre 30 : PRÉPARER LES EXAMENS

4820 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 17/12/2021 09:24

30.

PRÉPARER LES EXAMENS


Les élèves de Mont Étoile étaient enfin entrés dans la dernière ligne droite avant les examens. Les élèves de première année avaient ainsi l'immense honneur de découvrir l'amoncellement plutôt énorme de devoirs à rendre et de révisions à faire. Mia commençait à perdre pas mal de ses repères, rendant ses devoirs en temps et en heure mais surtout avec énormément de stress. Ses nouveaux loisirs se résumaient en quelques mots : réviser, réviser et, si elle avait du temps libre, réviser. C'était en réalité un véritable cauchemar perpétuel rempli de croquis, de méditation et de données sur les Daemons. Mia perdait un peu la tête dans ses propres révisions et sa chambre ressemblait de plus en plus au capharnaüm de sa tante. Ses Datatubes trônaient négligeament sur son bureau, à peine fermés pour la plupart, bien en vue à côté de quelques fiches de révision. Mia, qui s'apprêtait à se rendre en cours observa son désordre...

" Ho bon sang, il faudrait vraiment que je range un peu mais dès que j'ai un peu de temps libre, j'ai des devoirs à faire" réalisa Mia en observant le désordre très impressionnant.

Elle sortit de sa chambre afin de descendre vers le rez-de-chaussée. En chemin, elle fut rejointe par Oksana qui prenait désormais peu de temps pour elle et se préparer.

- Salut toi... marmonna Oksana en baillant.

- T'as passé aussi une nuit blanche ? demanda Mia qui descendait.

- Mouais entre le devoir d'application d'onde du Professeur Larsen et le devoir sur le conflit entre Io et Callisto, j'ai pas beaucoup dormi, avoua Oksana.

- Celui-là, il est fait, c'est le devoir du Professeur Rain qui m'a épuisée... Comment je peux savoir le meilleur moyen de survivre sur Mars hein? s'énerva Mia.

- Je ne sais pas quoi mettre non plus...

Les deux jeunes filles passèrent devant la salle de repos où figuraient également les bibliothèques que la plupart des élèves avaient acquises. Elle remarqua que Zane était encore en train de travailler.

" C'est dingue ce qu'il peut réviser lui... Je vais me coucher, il bosse encore et je me lève, il bosse déjà... Il dort quand bon sang?" se demanda Mia en ouvrant la porte.

Oksana sortit, Mia sur les talons. Comme tous les matins depuis un bon moment, la plupart des élèves déambulaient sans grandes convictions, mutiques la majorité du temps. C'était déjà comme cela que Mia avait découvert que dès le mois de mars, l'école prenait des airs de ville zombie. Les élèves étaient plongés dans leurs notes ou leurs Datatubes et il n'était pas rare de percuter quelqu'un qui ne le remarquait même pas. Mia repéra son amie de Ganymède qui les salua d'un geste extrêmement alourdi. Chez elle, la fatigue se voyait principalement aux oreilles, ces dernières ne se dressant plus aussi souvent que d'habitude.

- J'en peux plus, marmonnait Abby.

- Est-ce que seulement l'une de vous sait si ce sera toujours comme cela? demanda Mia en évitant de bailler de nouveau.

- Normalement c'est à peu près une année sur deux, selon Kenny, avoua Oksana. La première et la troisième sont les plus dures... La cinquième pour le diplôme mais ça c'est un peu logique.

- Vivement la seconde, fit alors Mia.

- Mais je crois que la présence de l'Emissarium met une plus grosse pression, fit Abby.

- Au fait, fit alors Oksana. On a quoi comme cours aujourd'hui ?

Mia la regarda étonnée, ce n'était même plus de la fatigue à un point pareil. Elle, elle gardait quand même un œil sur l'horaire modulable, préférant être prête pour chaque cours.

- On a formation aux gemmes et au combat... Il me semble, fit Mia légèrement en plein doute.

- Super, c'est pas le plus dur... On aurait cours avec Rain que j'irai à l'infirmerie pour me faire porter malade.

Mia aussi se ferait bien porter malade, elle avait tellement mal au ventre. Ce n'était pas anormal en soit, étant donné qu'elle était en pleine mauvaise période du mois.

- Au moins on commence à avoir que des demi-journées de cours, lança Abby en se dirigeant vers le bâtiment.

- Sauf qu'il en faudrait trois des demi-journées pour avoir du temps de repos, lança Oksana faisant rire ses amies.

Elles se dirigeaient désormais presque à l'aveugle, très habituées à leur établissement. Une fois entrée dans la classe, Oksana s'allongea contre le mur prête à prendre un peu de repos. Les élèves arrivaient beaucoup plus lentement et la plupart du temps, c'était déjà plongés dans les Datatubes qu'ils pénétraient en classe.

- Salut les filles, fit alors Juara en s'approchant. Prête pour un cours trop long? ajouta-t-elle avec un sourire.

- On devrait avoir un peu de congés, fit alors Oksana.

- Je crois que la pression ne fera que grimper jusqu'aux examens, répondit Abby.

- Tu t'en sors? demanda Mia qui ne revisait qu'avec ses deux meilleures amies.

- Ça va... Je peux compter sur Zane pour m'aider, fit Juara.

- Au fait c'est quoi son secret? demanda Oksana.

Juara regarda la blonde légèrement surprise du propos. Mia la regarda également avec beaucoup d'étonnement et se demandait bien ce qu'elle voulait dire.

- Un secret ? répéta Juara. Tu veux dire quoi?

- Il bosse tout le temps... Il est dopé ou quoi? demanda Oksana.

- Il est aussi fatigué que nous vous savez, fit Juara.

- T'es sérieuse ? demanda Mia. Parce que bon... On ne dirait pas.

- Je vous assure... Hier on était dehors pour bosser sur un devoir et il s'est endormi, avoua Juara.

- Ha ben il est quand même humain, fit alors Mia en riant.

Mia remarqua le regard quelque peu vexé de Juara. Même si cette dernière savait pertinemment que son ami n'était pas l'être le plus facile à vivre, cela ne signifiait nullement qu'elle appréciait entendre les médisances à son encontre.

- Mia...

- Je plaisantais Juara... Le prends pas mal, s'excusa presque Mia.

- D'accord... répondit Juara calmement.

" C'est vrai que j'oublie parfois qu'ils sont amis... Ils sont tellement différents" pensa Mia s'en voulant presque de blesser Juara.

Mia regarda alors dans la classe et le repéra dans un coin, appuyé contre le mur visiblement épuisé comme bien d'autres avant lui. Juara devait donc dire vrai, même lui subissait le contrecoup du surplus de travail. Elle remarqua alors enfin que le professeur Kingsteid était arrivé discrètement. Elle donna discrètement un coup de pied dans celui d'Oksana appuyée au sol.

- Quoi? fit celle-ci en levant les yeux.

- Le prof est là, fit Mia.

Mia dut alors aider Oksana à se lever pour, comme elle et les autres filles, s'approcher du professeur le plus âgé et sans doute le plus sénile de tout Mont Étoile. Le professeur, qui vit les élèves se regrouper autour de lui, prit alors la parole.

- Je sais que c'est une très mauvaise période les enfants, dit le Professeur Kingsteid calmement. Sachez que c'est nécessaire, nous devons vous préparer au maximum pour vos examens de fin d'année. Le reste de l'année était bien plus calme mais il faut vous faire réussir. Êtes vous tous en état de travailler aujourd'hui ? demanda-t-il enfin.

Le professeur eut droit à une réponse surprenante, constituée de grognements et de marmonnements inintelligibles provenants de sa classe.

- Vous êtes au bord de la rupture je vois... Malheureusement je dois vous préparer aujourd'hui à combattre d'autres manieurs d'artéfacts, fit le professeur.

" Ho génial... On est déjà tous épuisé et c'est de la pratique... Vite mon lit!" pensa Mia en soupirant.

Il fallait bien admettre que quelques mois plus tôt, la plupart des élèves aurait exprimé sa joie mais plus du tout ces temps ci. La plupart des élèves étaient vraiment au bord de l'épuisement physique et moral. Trop de devoirs et trop d'études pour des élèves qui apprenaient à peine à se servir de leurs capacités.

- Alors aujourd'hui cela sera du combat en un contre un, avec artéfact mais sans violence excessive, expliqua le professeur. Ce sera l'occasion d'apprendre à se servir de vos artéfacts contre d'autres dont vous n'avez pas l'habitude.

Le professeur venait d'attirer enfin l'attention des élèves. Ils avaient certainement tous relevés le propos concernant les artéfacts auxquels ils n'étaient pas habitués.

- Oui, vous m'avez entendu. Je vais vous demander de faire équipe avec quelqu'un d'autre que vos équipiers habituels. Répartissez vous.

Mia regarda ses amies et se figea quand immédiatement, Oksana s'était approchée de Juara. Elles avaient eu la même idée mais Mia avait été trop lente.

" Et merde... Je pensais faire pareille... J'aurais pu tester mon bouclier avec le sien... Bon euh... Verna!" pensa Mia en regardant autour d'elle.

Elle se figea de nouveau, cette fois, ce fut Abby qui fut la plus rapide.

" Merde, merde, merde,... Quelqu'un... Ho non... Zane m'a repérée... Je suis vraiment pas en état de l'affronter... Ni même de le supporter" pensa Mia en cherchant partout autour d'elle.

Son regard se posa immédiatement sur un élève entre elle et le psychopathe de service. Un métis vénusien semblait également chercher un équipier, tout comme son ami Aziz. Rapidement, Mia avança vers Kyle avec un vif intérêt qui lui permettrait d'échapper à Zane.

- Kyle? l'appela alors Mia.

- Oui? fit ce dernier en se retournant surpris.

- Cela te dirait de faire équipe avec moi? Cela m'arrangerait bien tu vois, dit-elle en regardant derrière lui.

Kyle la regarda avec étonnement et tourna la tête avant de réaliser. Il la regarda alors avec un sourire.

- Si je dois me sacrifier, fit-il amusé. Ce sera avec plaisir.

Mia s'installa alors près de lui, soulagée d'éviter les ennuis. Elle remarqua la déception du sadique qui se chercha une nouvelle victime. Elle soupira alors de soulagement en regardant ses amies. Comme d'habitude, Juara observa Zane espérant sans doute qu'il se tienne à carreaux.

- C'est amusant, fit alors Kyle près d'elle.

- Hein? se contenta de dire Mia en tournant la tête vers lui.

- Toi et Zane, vous êtes clairement les deux meilleurs de la classe mais votre rivalité est amusante à voir, fit Kyle.

- Mouais... Il veut juste prouver sa supériorité... Si je peux l'éviter... Et puis pour une fois je peux faire équipe avec toi, lui répondit Mia.

Elle se figea, se rendant compte que Kyle rougissait un peu visiblement gêné.

- Moi aussi je suis content de faire équipe avec toi, répondit simplement Kyle. Ça change un peu.

- Moui..., marmonna Mia tout aussi gênée.

Les groupes étaient enfin constitués, soulageant le professeur qui était à deux doigts de piquer un somme.

- Parfait... Séparez vous dans la pièce et commencez les échanges. Calmement, je précise, vos ondes doivent être un peu amoindries. Je vous demande principalement de donner des conseils à votre binôme. Si vous vous en sentez capable, essayez de transmettre votre onde à vos artéfacts, expliqua alors le professeur.

- Bon, on se trouve un coin tranquille ? demanda Kyle.

Mia le regarda stupéfaite et il se rendit compte que sa phrase était plutôt tendancieuse.

- Enfin... J'ai compris le concept de ton artéfact, ce serait plus sûr de s'éloigner des autres, fit Kyle mal à l'aise.

- Ce serait mieux, et ne t'inquiètes pas, je ferai attention de ne pas te blesser, répondit Mia.

Elle suivit Kyle jusqu'à l'opposé de la pièce qui se révéla plus grande que prévue. Elle évita le regard du binôme Juara et Oksana, son amie blonde semblant un peu trop prête à l'encourager. Juara semblait surtout étonnée.

" Ça doit bien l'amuser également je parie... J'entends déjà leurs conversations se foutant de ma pomme..." pensa Mia un peu gênée.

- Ne prends pas mal ma question mais tu te sens bien? Parce que tu es un peu pâle..., osa demander Kyle.

- Ça va aller... Je suis fatiguée... Entre autres choses, d'ailleurs tu pourrais y aller doucement ? demanda alors Mia.

C'était sans doute un détail que les garçons devaient ignorer mais les filles de Mont Étoile avaient eu un cours qu'entre elles au début de l'année. Ce cours visait à leur expliquer que leur onde n'était pas aussi nette que d'habitude en périodes de menstruations et comme c'était présentement le cas de Mia, elle était un peu inquiète.

- Aucun problème... Je ne dors pas beaucoup non plus je t'avoue... Même en dormant je me vois faire mes devoirs, fit-il en souriant.

Mia sourit alors et laissa échapper un petit rire.

- Je comprends tout à fait, fit alors Mia. Et promis je ferai attention aussi.

Ils se mirent alors en position et, tandis que Mia activait Gaïa, elle entendit enfin le nom de l'artéfact de Kyle.

- Shiva, éveille toi! fit Kyle laissant apparaître sa hache.

Mia le regarda étonnée et assez stupéfaite, elle ne s'était pas attendue à ce nom issus de la mythologie indoue.

- Tu ne t'en souvenais pas? demanda Kyle en voyant la surprise de son équipière du jour.

- Si je me souvenais que tu avais une hache mais vu son apparence un peu nordique, je m'étais attendue à quelque chose issus de cette mythologie, avoua Mia en souriant.

- Oui, c'est vrai que Shiva use d'une hache dans la mythologie... Je pense que ces détails créent les mythes mais les apparences sont spéciales... Je ne pense pas qu'un canon apparaisse dans beaucoup, fit il en montrant Gaïa.

- C'est vrai, avoua Mia en regardant son canon fixé au bras. Moi ça fait même un peu science-fiction.

- Plutôt oui... Mais tu as l'air forte avec, fit Kyle avant de se gratter la joue.

" C'est un compliment ? Peut-être... J'espère... Je dois lui en dire un aussi je pense..." pensa Mia amusée.

- Toi ça fait courageux... Un peu Conan, si tu connais..., hésita Mia.

- J'ai déjà vu le film, fit Kyle. Mais je ne suis pas... Euh... Arnold truc muche là...

- Schwarzenegger ? demanda Mia en riant de l'hésitation.

Mia adorait voir les natifs de l'InfraMonde essayer de se dépêtrer avec les références humaines. Forcément, Kyle étant métis, il devait avoir des connaissances basiques des deux univers.

- Bon..., hésita Mia. Je vois que certains utilisent des gemmes pour s'entraîner... J'ai un bouclier si tu veux frapper avec ta hache, proposa Mia décidée à enfin tester le cadeau de sa tante.

- Ho.. Euh d'accord, fit celui-ci surpris.

- Au fait... Tu as eu quoi comme gemme? l'interrogea Mia.

- Une gemme de rush, je manquais sans doute de vitesse vu le poids de Shiva, expliqua Kyle.

- D'accord, répondit simplement Mia. Tu vas être le premier à tester le bouclier.

- D'accord, répondit Kyle visiblement assez stressé.

" C'est mignon cette gêne... Je me demande bien ce qui le freine..." pensa Mia remarquant le mal à l'aise.

- Kyle... Tout va bien? demanda Mia.

- Oui oui, s'empressa de répondre le métis. Je pensais à quelque chose...

- Quelque chose d'utile? demanda Mia inquiète.

- Euh... Non, uniquement pour un des devoirs... Cours de culture vénusienne, fit-il.

- Pareil pour l'équivalent humain... Quoique vous c'est peut-être plus intéressant, fit Mia avec un sourire. Au fait... Le bouclier c'est mieux d'activer immédiatement ou le conserver longtemps ?

Mia vit alors le métis vénusien réfléchir à très grande vitesse. Visiblement même lui hésitait quant à la réponse à donner dans cette situation bien particulière.

- Je pense qu'il vaut mieux que tu l'actives avant, à moins que tu aies d'excellents réflexes, fit alors le jeune homme.

- D'accord, je vais l'activer alors... Shield On! fit soudain la rouquine.

Devant elle, aussi rapidement qu'elle avait prononcé le nom, apparut un octogone lumineux extrêmement grand, plus qu'elle d'ailleurs. Elle le regarda attentivement, admirant son cadeau de Noël avec intérêt. Il donnait l'impression de pulser dans l'air en émettant une légère lumière dorée.

" Ha c'est pas un modèle de base... Il a l'air solide en tout cas" pensa Mia.

- Bon, prête ? Je vais y aller..., lui fit alors Kyle.

Mia n'était en réalité pas vraiment prête mais elle ne voulait pas se montrer faible devant Kyle. Elle hocha alors la tête, un peu inquiète de la suite. Elle vit Kyle prendre appui sur ses pieds et avancer rapidement vers elle.

" Wahou... Rapide!" pensa Mia qui trouvait que Kyle était en réalité un bon combattant.

Il était déjà sur le bouclier et abatti sa hache d'un mouvement ample. Mia espérait que son bouclier tienne le coup tandis que la hache semblait fondre sur son bouclier. La lame entra en contact et le bouclia vibra quand, tout à coup, le bouclier vibra et la hache, comme son manieur d'ailleurs, fut propulsée en arrière sur au moins cinq mètres. Mia écarquilla les yeux quand le métis vénusien percuta le sol de ses fesses.

- Merde! Kyle! fit Mia en fonçant vers lui.

Elle était inquiète de l'avoir blessé et vit son regard se poser sur elle.

- Ça va... Ne t'en fais pas, fit-il d'un ton se voulant rassurant.

- Mais qu'est-ce qu'il s'est passé ? demanda Mia complètement surprise.

- Décidément... T'es vraiment pleine de surprises tu sais? fit Kyle avec un sourire.

- Ho... Hein? fit Mia légèrement rougissante.

- Ce n'est pas qu'un simple bouclier, fit Kyle en tournant la tête.

Mia suivit son regard et remarqua l'effarement présent chez les autres élèves. Elle venait de se griller car dans une telle situation, ils voyaient tous clairement ce qu'il s'était passé. Elle remarqua même le pas claudiquant du professeur qui s'approchait en prenant appui sur sa canne.

- Vous allez bien mes enfants ? demanda Carth Kingsteid.

- Je vais bien Monsieur, ne vous en faites pas, répondit Kyle.

- Mademoiselle Mia... Vous avez un magnifique Reflect, fit alors le professeur.

- Pardon? l'interpella Mia.

Le professeur indiqua alors le bouclier toujours activé et Mia ne comprenait vraiment pas la différence.

- Un Reflect, répéta le professeur.

- Monsieur, marmonna Mia, j'avais entendu... Mais c'est quoi un Reflect?

- Ceci, fit le professeur sénile en le montrant du doigt.

" Si il était pas complétement à l'ouest, je jurerai qu'il se fout de ma gueule" pensa Mia vexée.

- Où avez vous acquis ceci? demanda soudain le professeur.

- Cadeau de Noël de ma tan... Du professeur Larsen, se reprit Mia.

- Ho Natalya est extrêmement futée, fit le professeur. Cela ira Kyle?

- Merci ça ira... J'ai été surpris.

Mia regarda attentivement les élèves qui admirait le fameux Reflect. Oksana semblait surexcitée et un autre, plus dangereux, semblait adorer le concept. Le professeur, comme une fleur, repartit tranquillement.

- Kyle, fit alors Mia en l'aidant à se relever, tu vas me prendre pour une idiote mais...

- Sûrement pas, tu es loin de l'être, s'empressa de dire Kyle surprenant Mia.

- C'est gentil, dit-elle en réponse en étant très touchée de sa sollicitude. Mais sinon c'est quoi exactement un Reflect ?

- C'est un bouclier capable de repousser les attaques, il se nourrit de ton élément. Et donc dans ton cas...

- C'est cool alors..., réalisa Mia.

- Surtout son utilisation vu ton artéfact, fit Kyle en s'époussetant.

- C'est à dire? demanda Mia intéressée.

- Imagine que ta cible se soit déplacée, tu l'actives et tu pourras faire des tirs en ricochet, expliqua Kyle.

" Nat... Mais pourquoi tu ne me l'as précisé hein? Franchement j'aurais pu blesser ce pauvre Kyle... Tu vas m'entendre..." pensa Mia vexée.

- Quand même tu es très douée, fit Kyle.

- Tu parles j'aurais pu te blesser, pensa Mia sans relever le compliment.

- Bah c'est pas grave... Mais je t'assure que tu m'impressionnes, fit-il encore.

- Mais en quoi? demanda alors Mia.

- Ben... Il est toujours actif, fit Kyle en le montrant.

- Oui... Je ne l'ai pas désactivé donc...

- Les Reflects ont besoin de beaucoup d'onde pour continuer de fonctionner alors... Tu as une sacrée réserve, fit Kyle avec un sourire.

- Je vais te croire, dit-elle en le bousculant un peu. On y retourne ?

- Oui...

- Quoi? demanda Mia en voyant son hésitation.

- Je peux te demander quelque chose qui n'a rien à voir ? demanda Kyle.

- Heu... Ben oui, bien sûr, fit alors Mia étonnée.

- Le jour de l'admirator...

" Je me demande où il veut en venir..." pensa Mia étonnée du début de la question.

- ... Tu... Tu as envoyé un message ? demanda-t-il soudainement.

- Non, fit Mia surprise. Aucun en fait.

- Ha...

- Pourquoi ? demanda alors Mia étonnée.

- Ho... Juste pour savoir...

- Je ne connaissais pas la tradition, fit alors Mia. Je sais c'est bête.

- Ha? Tu ne connaissais pas? C'est pas grave... Bon tu vas m'attaquer maintenant, fit-il rapidement.

Mia retourna se mettre en position légèrement étonnée de la vitesse de Kyle pour changer de sujet.

" C'était bizarre là... En plus il a eu l'air soulagé que je ne connaisse pas la tradition alors qu'il... Non... Il était déçu ? " pensa alors Mia effarée. " Ho... Et si il m'a écrit ? C'est peut-être ça... Il était déçu que je ne l'ai pas fait... Je me demande c'est laquelle... Pourvu que ce soit le poème... Même si c'est l'autre ce n'est pas grave".

- Pourquoi tu souris ? Tu comptes y aller sérieusement ? demanda Kyle légèrement inquiet.

- Non, non, je vais aller doucement... Je pensais à autre chose, s'empressa de dire Mia.

- D'accord... Je vais tenter de l'esquiver, je ne suis pas fou et vu ce que j'ai vu quand tu as affronté l'Apes. Je tiens à ma santé, fit Kyle avec un sourire.

- Je vais y aller à cinq ou six pourcents, le rassura Mia.

Mia se concentra alors sur son artéfact, très attentivement et surtout peu désireuse de blesser un garçon qui lui plaisait bien. Elle monta à cinq pourcents de puissance et regarda Kyle.

- Attention... Je vais tirer, précisa Mia.

Elle lâcha son onde et vit le projectile percuter le mur à côté de lui, il avait utilisé le rush pour l'éviter.

- Bien joué, lui fit Mia.

- Merci... Tu veux tirer encore un peu? Cela ne re fatigue pas trop ? s'inquiéta Kyle.

- Ne t'inquiètes pas depuis mon duel avec l'autre malade mental, je suis parée et endurante, le rassura Mia.

Mia enchaîna les tirs avec facilité, même si en réalité, elle visait légèrement à côté de lui pour être sûre de le rater. Kyle ne semblait pas trop le remarquer et cela la rassura.

- Au fait..., fit-il après une nouvelle esquive.

- Oui? l'interrogea Mia.

- Tu mets déjà ton élément dedans ? demanda Kyle.

- Ho c'est... automatique, avoua Mia.

- La classe... Cela te générait que j'essaye avec mon élément ? demanda Kyle.

- Non bien sûr que non, le rassura Mia. Tu veux faire cela comment?

- Vu que tu as un Reflect, je peux l'attaquer lui, il te suffit de l'orienter.

Aussitôt dit aussitôt fait, Mia activa tranquillement le Reflect et observa attentivement comment Kyle devait faire. Elle le vit se concentrer et son coat prendre peu à peu l'aspect du vent tout en englobant la lame de la hache. Il l'abattit de loin et Mia put voir quelque chose qu'elle avait vu durant si longtemps dans les mangas, une sorte de lame d'air qui percuta le bouclier avant de rebondir vers le mur.

- Bravo! l'encouragea Mia. C'était très fluide, je suis impressionnée, franchement.

- À ce point là ? l'interrogea Kyle amusé.

- On aurait dit un super-héros, je te jure, précisa Mia légèrement rougissante mais surexcitée.

Elle n'avait pas à apprendre cela mais voir les autres le faire l'intéressait énormément et en général, elle n'était pas déçue.

- Je suis content de faire équipe avec toi, précisa Kyle. Tu es du genre à encourager les autres, c'est vraiment rassurant.

- Comme si tu avais besoin d'être rassuré, je te trouve doué depuis un moment moi, lui fit Mia.

Kyle la regarda et rougit à grande vitesse, chose encore plus marquante pour quelqu'un d'aussi pâle de par son métissage. Elle rougit alors et sourit en le regardant. Elle espérait bêtement que cela lui donne l'air d'être mignonne.

" J'en fais peut-être un peu trop là..." pensa Mia gênée.

Soudain, quelque chose percuta le mur près d'eux et elle vit Kyle se placer entre elle et le mur comme mû par un certain esprit chevaleresque.

- C'était quoi ça ? demanda Kyle pour la forme.

Mia regarda à travers le nuage de poussière soulevé par le choc et remarqua Ty, le garçon tigre, griffé de partout et les vêtements légèrement brûlés.

- Mais t'as mangé quoi ce matin ? J'en veux bien! fit alors Ty avec un sourire carnassier vers son binôme.

Mia entendit des pas près d'elle, le fameux binôme approchait.

- Je vais pas te prévenir des assauts, ce serait moins drôle, fit une voix prétentieuse.

Mia se retourna et forcément, l'auteur de l'attaque ne fit plus aucun doute.

- T'es complètement dérangé, lui asséna Kyle.

- Un problème McLehan? lui asséna Zane.

- C'est un exercice, au cas où tu ne l'aurais pas remarqué, lui répondit Kyle.

- Moi j'adore comme entraînement, répondit Ty que tout le monde ignorait sauf Mia qui remarquait pas mal de blessures lacérantes et en plus, Zane n'était pas en reste.

- Tu veux peut-être changer d'équipier ? demanda Zane.

- Pourquoi je changerai ? Mia est une excellente équipière, répondit Kyle en faisant un immense plaisir à cette dernière.

- Tu t'es cru dans la zone de repos ou quoi? demanda Zane. Demande au professeur de vous amener une table et des bougies.

" Espèce de sale connard! " pensa Mia prête à répliquer.

- T'as aucun respect pour personne... Franchement, comment c'est possible d'être comme ça ? s'énerva Kyle pour protéger Mia.

- Ne vexons pas le playboy... C'est bon t'as fini de te reposer, ou tu veux une pelote de laine? demanda Zane par provocation envers Ty.

- Ça, tu vas me le payer cher, fit Ty en réactivant son artéfact.

Mia découvrit une arme étonnante sortant tout droit d'un documentaire sur les ninjas: des griffes de loups qui mesuraient bien trente centimètres de lames et dégageaient par dessus le marché des flammes, élément de Ty également.

- Ha, ça c'est mieux, viens là petit matou, laissons les tourtereaux roucouler, le provoqua Zane en irradiant d'onde enflammée.









Mia désirait déjà oublier les provocations futiles de Zane, incapable de penser à autre chose qu'au combat. Rien ne gâcherait le fait qu'elle appréciait ce petit temps passé avec Kyle. Cela serait peut-être le dernier avant les examens et elle désirait bien en profiter pour essayer de savoir si c'était lui l'auteur d'un de ses messages. Naturellement, elle n'oublierait pas la dangerosité de Zane et encore moins l'approche des futurs examens...


*****


Laisser un commentaire ?