Children Of The Galaxy

Chapitre 29 : SAINT-VALENTIN À MONT ÉTOILE

4550 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 13/12/2021 09:24




" J'ignore l'importun et je me rendors pendant au moins une heure" pensa Mia ensommeillée.

De nouveaux coups retentirent, plus fort que les précédents et Mia retira nerveusement sa couette avant de se lever énervée. Elle se dirigea d'un pas rapide vers sa porte avant de l'ouvrir.

- Quoi? demanda Mia en baillant en découvrant son amie Oksana.

- Allez... Faut descendre, fit Oksana avec un grand sourire.

- Pourquoi ? On est déjà diplômées ? demanda Mia préférant largement aller se recoucher.

- Mais non... C'est un jour important, fit Oksana.

- Ha... On a un examen ? demanda soudain Mia en panique.

- Mais non... Tu sais quel jour on est non? insista la blonde.

- Ouais... Un jour de cours... Pourquoi ? demanda Mia en se grattant la tête.

- On est le quatorze février, fit Oksana toute contente.

- Ha... Et? fut la seule réponse de Mia.

- La Saint-Valentin ! Hey, émerge, s'excita Oksana.

- Ha ouais... Super..., fit Mia blasée

- Il faut aller au Mess, s'énerva un peu Oksana.

- Sérieux ? s'offusqua Mia qui préférait largement retrouver son lit. Pourquoi ?

- Ben la tradition de l'admirator, fit Oksana comme si elle était choquée.

- C'est quoi encore ce truc? demanda Mia perdue à force de toutes ces choses qu'elle ignorait.

- On doit descendre au Mess et Magdalena va nous donner nos lettres de Saint-Valentin, expliqua Oksana.

- Je n'en aurai pas...

- Peut-être que si, en plus c'est amusant, s'offusqua Oksana.

- En quoi c'est amusant ? demanda Mia légèrement étonnée.

Oksana la regarda avant de se frapper le front, se rendant enfin compte sans doute que Mia ne connaissait pas cette tradition.

- Je m'explique, développa la blonde, tous les courriers sont anonymes, c'est amusant de trouver de qui ça vient, les élèves passent leur journée à se chercher, fit Oksana.

Mia, peu convaincue de son talent de séduction, soupira de lassitude avant de sortir de sa chambre et de refermer la porte.

- Allons-y pour la journée de la déception, fit Mia en suivant la blonde.

Mia n'avait jamais eu de succès, et elle était convaincue que ça ne changerait pas de sitôt. Oksana était survoltée quant à elle et Mia était donc encore plus épuisée.

- Je me demande si un de mes admirator me laissera un indice, fit Oksana en riant.

- Ha c'est possible ? Super... C'est pas un peu cucul? demanda Mia.

- C'est marrant tu verras, fit juste Oksana avant de pénétrer dans le Mess.

Mia, qui la suivait, fut sous le choc. La pièce avait été décorée de banderoles roses fluo brillantes et lumineuses souhaitant une bonne fête de l'admirator. Il y avait même des petits chérubins aux sourires béats virvoltant en tout sens. Mia regarda le spectacle dubitative.

" Bon sang... Satané consumérisme..." pensa Mia.

Autre chose la choqua, c'était la présence de l'intégralité du dortoir, même si Zane passait plus de temps le matin avec les autres pour que Magdalena lui foute une paix royale. Tout le monde semblait encore en pyjama et déjeunait tranquillement. Mia pouvait voir l'excitation de Chigusa et le stress de Mba. Elle remarqua de nouveau les regards timides entre Kenny et Phyllis.

" Je suis convaincue qu'ils sont ensemble... Discrets mais ensemble..." pensa Mia amusée.

Elle tourna la tête pour voir quelqu'un visiblement aussi blasé qu'elle de cette tradition, qui buvait son café en soupirant.

- Je suis allée la réveiller, fit Oksana en s'installant.

- Je ne suis pas le seul à vouloir dormir le matin donc, fit Zane.

- Dans son cas, c'est Magdalena qui l'a réveillé, précisa Chigusa.

- Dormir est donc interdit, lâcha Mia en allant se commander un café bien serré pour se réveiller.

Elle s'installa à table, lassée de devoir participer à cela, voyant déjà venir la déception. Elle regarda Magdalena qui était assez fière de sortir une boîte métallique.

- Ravi de tous vous voir pour cette tradition ancestrale de Mont Étoile. J'espère que vous êtes tous prêts et prêtes à chercher vos admirators, fit Magdalena amusée.

" Pas le moins du monde... Je me demande quand même à quoi cela ressemble" pensa Mia.

- J'espère en avoir beaucoup, fit Chigusa à Mia. La première année j'ai été surprise de la tradition mais c'est tellement amusant de chercher qui t'a écrit.

- Tout est réellement anonyme alors ? demanda Mia se réveillant enfin.

- Oui, ainsi si tu es timide, tu peux te déclarer sans signifier qui tu es, avoua Phyllis.

- Ou glisser de vrais indices pour que la personne qui t'a écrit vienne te voir, fit Mba.

- Ha... J'ignorais la tradition, avoua Mia.

- Tu n'as écrit à personne alors ? s'inquiéta Kenny.

- Bah non... C'est grave? demanda quand même Mia.

- Non pas tellement, lui fit Phyllis. Souvent les Infrequens n'ont pas cette tradition donc...

- Tant mieux...

Mia remarqua attentivement le comportement d'Oksana qui était extrêmement impatiente en réalité.

- T'attends une lettre précise? demanda Mia tout bas.

- J'espère... Mais je ne pourrais pas forcément deviner que c'est celle que j'attends, fit Oksana en réponse.

- Tu ne m'as jamais dit que tu avais des vues sur quelqu'un, lui fit Mia stupéfaite.

- J'aime bien garder ces petits secrets, fit Oksana en fixant la boîte.

" Mais balancer des choses sur moi ne la gêne pas pourtant..." pensa Mia vexée. " Je me demande si dans son dortoir, Abby est dans le même état..."

- Vous êtes prêts les jeunes? demanda Magdalena. J'espère que vous avez bien glissé les vôtres dans les boîtes des dortoirs.

" Je me demande si j'aurais dû en écrire une... Je ne sais même pas si il apprécierait... Il ne doit me voir que comme une amie..." se dit Mia.

- Allez-y, fit Phyllis, nous serons sages.

Mia vit alors Magdalena ouvrir la boîte et plonger la tête dedans.

- Ho excellent cru cette année, fit elle avec un petit rire.

- Allez!!!! fit Oksana.

- Du calme, du calme, lui répondit Magdalena. On commence par les garçons.

Oksana soupira en faisant du boudin. Mia sourit en la voyant faire et entendit Zane soupirer dans son coin. Visiblement, elle n'était vraiment pas la seule à vouloir s'en aller.

- Alors commençons par notre aîné, Mba, fit Magdalena.

Mia vit, assez étonnée et amusée à vrai dire, Magdalena lui donner une bonne liasse de lettres, une trentaine à peu près.

- Et ben, fit Kenny en riant. Du succès hein?

- Merci, fit Mba gêné en ouvrant la première.

- Félicitations, fit Mia. Mais c'est juste des déclarations d'amour ?

- Ça dépend, fit Mba en lui montrant la première.

Rapidement Mia découvrit des mots comme "tu es très beau", " je suis folle de toi" ou d'autres choses du même acabit. Cela la fit sourire car elle imaginait assez mal ce dernier arpenter Mont Étoile en cherchant ses dulcinées.

- Certaines personnes sont un peu crue ou directe, lui précisa alors Phyllis. L'anonymat a tendance à désinhiber quelque peu.

- Oulala... C'est pas un peu gênant ? demanda Mia.

- Tu ne sais pas de qui ça vient de toute façon, fit Kenny.

- Mouais..., se contenta de répondre Mia.

- Au suivant, fit Magdalena en farfouillant dans la boîte. Kenny.

Kenny reçut bien moins de lettres mais Mia le vit regarder les écritures. Il semblait en chercher une et les petites rougeurs de Phyllis semblaient révélatrices.

" J'avais raison !!!" pensa Mia trop heureuse pour l'avouer.

Kenny resta silencieux et eut juste un petit sourire en lisant la fameuse lettre désirée. Ils échangèrent un regard rapide et discret avec Phyllis avant qu'il n'ouvre les autres. Mia regarda alors Magdalena qui plongeait en farfouillant dans la boîte. Mia regarda discrètement vers Zane qui était très mais alors très loin d'être impatient. Elle se demandait combien de lettres le jeune homme aurait car même si il avait un sale caractère, même elle devait reconnaître que son physique était avantageux.

- Ha... Euh..., marmonna Magdalena.

- Ça va Magda? s'inquiéta Phyllis.

Mia vit Magdalena relever la tête et se mordiller la lèvre du bas, même si avec son museau, cela restait difficile à estimer.

- Je suis navrée Zane, fit Magdalena. Tu n'en as pas.

Mia écarquilla les yeux stupéfaite et tourna la tête vers lui. Ce dernier haussa les épaules.

- J'aurais pû rester couché, au moins ça m'évitera d'avoir à supporter les regards de midinettes écervelées impatientes que je découvre que ça vient d'elles, fit Zane calmement.

- Tu devrais t'ouvrir aux autres, fit Magdalena gênée.

" Merde... Ça doit être vachement blessant malgré tout, il fait semblant de rien mais... Moi en tout cas cela va me blesser de ne pas en avoir" pensa Mia en le regardant.

- Pas besoin de pitié Stevenson, je m'en passe parfaitement. On est là pour apprendre à exterminer les Daemons, pas pour la bagatelle, lui fit sèchement Zane.

- Mais merde ! s'énerva Mia. Je suis juste désolée pour toi mais avec ton caractère de merde c'est normal !

- Je m'en fous...

- Dites, fit alors Magdalena. Ne commencez pas, c'est le jour de l'amour.

- Mouais... C'est tellement important, marmonna Zane.

- Pardon Magdalena, fit alors Mia.

L'intendante fixa méchamment le jeune homme, méfiante d'un nouvel écart de conduite. Ensuite, elle reporta son attention à sa boîte.

- À vous Mesdemoiselles, fit Magdalena. Phyllis.

Mia fixa attentivement celle-ci et sourit en la voyant faire exactement comme Kenny quelques instants plus tôt. C'était désormais une évidence et le regard échangé entre les deux était encore plus éloquent que le précédent. Quand Phyllis reprit attention à son tas de courrier, une pile de cinq en fait, elle remarqua le regard de Mia et lui sourit. Mia lui fit alors un clin d'œil pour lui signifier qu'elle avait tout vu. Mia se concentra sur son intendante.

- Ha Chigusa, quelques-unes, dit-elle en lui tendant le paquet.

Chez Chigusa, la réaction était différente. En effet, celle-ci s'était jetée comme une folle sur ses lettress pour presque les dévorer des yeux. Un commentaire très amusé de Phyllis fit rire l'assemblée et Chigusa s'en moqua royalement. Mia la regardait faire amusée avant de la voir se figer.

- Ça va Chigu-chan? demanda Mia inquiète.

- Euh... Oui... Oui, fit celle-ci en relisant la même lettre une seconde fois.

- Ha là il y a un indice, lâcha Phyllis amusée.

Mia vit juste Chigusa ranger la lettre dans une poche sans faire le moindre commentaire.

- Ho et ben, c'est bon signe ça, fit Kenny en riant.

- Une rencontre en perspective, ajouta Mba.

- Ça suffit !!! fit Chigusa gênée. Allez aux deux dernières.

Mia regarda Chigusa en haussant les épaules, clairement convaincue qu'elle n'en aurait pas.

- Et voilà pour vous, fit Magdalena en tendant deux petits paquets.

Mia fut alors plutôt estomaquée. Ce n'était pas de la petite dizaine de lettres pour sa meilleure amie mais ce qui tenait dans la main gauche de Magdalena. Il n'y en avait pas beaucoup, loin de là même vu qu'il n'y en avait que deux, mais Mia écarquilla les yeux.

" Moi? J'ai des lettres moi? Moi, celle que l'autre crétin appelait planche à pain? Moi qui ne suis pas à l'aise avec les garçons ?" pensa Mia sous le choc.

Elle vit à peine Oksana saisir son courrier et elle leva la main doucement, en tremblant qui plus est, pour saisir le sien toujours sous le choc mais légèrement surexcitée.

- Je ne sais pas ce qui est le plus risible, son état d'avoir du courrier ou que visiblement elle n'en attendait pas, fit alors Zane avec beaucoup de mesquineries.

- Au moins elle en a elle, la défendit Oksana.

- Tant mieux pour elle, fit simplement Zane. Ça ne dérange personne si je vous laisse à vos activités purement futiles? À ce soir, ajouta-t-il en sortant.

- Quel caractère de chien, fit alors Mba.

Mia s'en moquait totalement, elle fixait ses deux lettres avec toujours autant d'étonnement.

- Mia, remets toi un peu, fit Oksana qui découvrait son courrier.

- J'ai des lettres..., fit simplement Mia.

- On a vu... T'es si surprise que ça ? demanda Phyllis.

- Je n'ai jamais eu de succès avec les garçons alors je suis un peu sous le choc, justifia la rouquine.

- Sérieux ? Pourtant tu es jolie, répondit Kenny.

- Une lettre est de toi? demanda Phyllis amusée.

- Non, trop jeune, répondit Kenny avec un clin d'œil.

- Bon tu ouvres... Sinon on ne pourra pas deviner qui c'est, lui fit Oksana.

Mia prit alors la première, une simple enveloppe grise. L'écriture semblait hésitante et Mia ne put la reconnaître. Elle l'ouvrit doucement, la main tremblante d'excitation, et ouvrit la lettre découvrant attentivement son contenu.

Je ne suis pas très doué pour ce genre de chose mais je tenais à te dire que je te trouvais très jolie. Peut-être est-ce idiot de le dire comme ça mais je n'avais jamais rencontré une fille avec un regard aussi profond que le tien. Je ne sais même pas si toi tu m'as remarqué ou si tu n'as que serait-ce envisagé de m'aborder mais sache que je t'attendrai aussi longtemps qu'il faudra. Bonne Saint-Valentin.


Mia relut la lettre, pas forcément la plus belle lettre d'amour de l'Histoire des lettres d'amour mais surtout la première de sa courte vie.

- C'est mignon, fit tout simplement Mia.

Elle vit alors Oksana se pencher pour la lire et Phyllis faire de même.

- Tu vas chercher son auteur ? demanda Phyllis.

- J'aurais bien voulu mais il n'y a vraiment rien d'évident, avoua Mia.

- Je pense que c'est quelqu'un de notre année en tout cas, fit Oksana.

- Ha bon ? demanda Mia.

- Je pense qu'elle a raison, la timidité de cette lettre laisse penser à un garçon assez jeune, confirma Phyllis.

- Allez ouvre la deuxième, fit alors Oksana.

Mia saisit alors la seconde enveloppe, d'une couleur pourpre assez marquée. L'écriture de son nom semblait bien plus sûre d'elle, très distinguée également.

" Déjà c'est un peu plus marquant... Alors" pensa Mia en l'ouvrant avant de lire son surprenant contenu.

Telle une étoile brillante dans l'Univers,

Tu représente tellement la Terre.

Celle que tu éclaire de ta lumière,

Faisant de toi une guerrière fière.

Je te vois de loin progresser,

Sans pour autant hésiter.

Je ne peux que t'observer,

Et en silence continuer de t'aimer.

J'aimerais dire ce que je ressens,

Mais j'ai peur de tes propres sentiments.

Pendant que tu avanceras sur ta voie,

Dans l'ombre, je garderai un œil sur toi.

Joyeuse Fête de l'Admirator.


- Holala..., marmonna Mia.

- Un poème carrément ! fit Phyllis étonnée.

- Un poème ? repéta Mba étonné.

- Bien écrit, confirma Phyllis.

Mia était plutôt figée. Elle n'imaginait nullement être capable d'inspirer un tel poème à quelqu'un. Elle ne pouvait faire qu'une chose: le relire encore et encore.

- Il te plaît bien ce poème, fit Oksana amusée.

- J'aimerai vraiment savoir qui a pu l'écrire, avoua la rouquine. Mais difficile de savoir.

- J'avoue, c'est très mignon en tout cas, lança Phyllis.

- Mais aucun indice, ni dans la première, ni dans le seconde, fit Mia toujours abasourdie.

- Pas de bol, fit Oksana. Une préférée ?

- La première est mignonne, on sent la gêne mais la seconde est extrêmement gratifiante, avoua Mia. Dommage que je ne sache pas qui c'est...

- Tu as quelques indices même si tu ne les vois pas, fit Phyllis.

- Hein? Où ? Lesquels ? demanda soudain Mia avec un vif intérêt.

Elle ne voyait rien qui indiquait qui pouvait en être l'auteur, même si intérieurement Mia croisait les doigts en espérant un jeune métis vénusien. Elle fixait attentivement Phyllis, attendant les indices.

- Regarde la conclusion, c'est forcément un natif de l'InfraMonde, il utilise les termes " Fête de l'Admirator" en plus d'un côté distingué, développa l'aînée.

- Ok... Et quoi d'autre ? fit Mia intéressée.

- Il t'observe de loin et son style posé, calme et réfléchi... Je pense qu'il pourrait être d'une année supérieure, avoua Phyllis.

- Un garçon plus vieux? Wahou...

Mia était sous le choc, complètement perdue et surtout, elle se demandait à quel point Phyllis pouvait avoir vu juste. Elle resta stupéfaite très longuement, oubliant son petit déjeuner pour aller passer plus de temps que jamais à se coiffer.

" Peut-être un garçon plus âgé... Si il voit que j'ai fait attention à moi, il viendra peut-être me parler" pensa Mia en se préparant longuement.

Ce serait en effet bien plus simple si ce garçon venait la voir. Cependant, il était grand temps d'aller en cours comme le lui rappela Oksana avant de partir pour leur cours d'Histoire. Mia remarqua enfin l'effervescence à l'extérieur en se rendant en classe. Bien des jeunes filles et des jeunes garçons semblaient chercher une éventuelle personne leur ayant écrit. Bizarrement, ce n'était pas franchement le cas d'Oksana qui avait visiblement attendu une lettre précise qui n'était pas venue.

- Tu comptes essayer de savoir ? finit par demander Oksana en entrant dans le bâtiment.

- J'aimerais beaucoup savoir...

- Si Kyle a écrit ? demanda Oksana avec un grand sourire.

- Moui..., répondit timidement Mia.

- Et tu aimerais qu'il ait écrit laquelle ? insista Oksana.

- Franchement ? La deuxième... Elle est romantique... Et c'est la première fois que l'on m'écrit un poème, fit Mia en rougissant.

Cela fit rire Oksana qui la bouscula en riant. C'était peine perdue que d'essayer de savoir. Elles arrivèrent en classe et s'installèrent en regardant l'excitation de tous les élèves. Un seul ne semblait pas être dans le même état, enfoncé sur son siège et visiblement excédé.

" C'est tout de même triste... Je me demande si il est le seul de notre année à ne rien recevoir..." pensa Mia en fixant Zane qui avait bien envie que le cours commence visiblement.

- Salut les filles, fit alors Abby en se jetant sur son siège, assez joyeuse.

- Toi t'as eu des lettres, fit Oksana.

- Oui... Quelques unes..., avoua Abby gênée.

- Et elles te plaisent ? demanda Mia

- Oui, une... Un garçon de Ganymède visiblement... Plus âgé aussi...

- Félicitations, fit Oksana. Moi j'en ai eu quelques unes mais rien de très intéressant. Par contre Mia...

- T'en as eu énormément ? demanda Abby choquée.

- T'es obligée d'être choquée... C'est vexant, fit Mia en la fixant.

- Non... Mais c'est rare d'en avoir beaucoup en première année selon les filles de mon dortoir, avoua Abby gênée.

- Ha d'accord... Désolée... En fait j'en ai eu deux...

- Et? insista Abby.

- Une la fait rêver..., fit Oksana amusée.

- Un indice dedans? demanda de plus belle Abby.

- Non mais elle est belle, fit Mia en sortant le poème de sa poche.

Oksana rit en voyant cela mais Mia s'en moqua. Elle avait été tellement étonnée de celle-ci qu'elle l'avait mise dans sa poche inconsciemment.

- Wahou... Pas mal du tout, fit Abby.

- Je sais... C'est tellement romantique..., marmonna Mia.

- Et tu... aimerais que ce soit qui? insista la lapine.

Mia releva juste discrètement les yeux pour voir où se trouvait Kyle. Elle remarqua alors qu'il la regardait et tourna rapidement la tête.

" Ho... Ce serait lui... J'espère que c'est le poème mais si c'est l'autre je serai contente quand même" pensa Mia avec beaucoup d'espoir.

Mia vit alors Juara s'approcher d'elles et s'accouder au banc.

- Alors... On a écrit Mesdemoiselles ? demanda Juara.

Personne parmis les trois n'avoua avoir écrit mais seule Mia précisa qu'elle ne l'avait pas fait. Elle voyait les regards de Juara dans la classe et elle tenta sa chance.

- Tu as écrit toi? demanda Mia.

- Moi? Oui... À un garçon de notre classe mais je n'ai pas mis d'indice trop évident, avoua la jeune fille en riant.

- On peut savoir à qui ? demanda Oksana.

- Devinez... Notre classe, Io..., fit Juara avec un clin d'œil.

- Ty ? tenta Mia.

- Chuutt pas si fort, fit Juara.

Mia regarda rapidement vers le garçon tigre de sa classe assez étonnée des choix de Juara. Elle n'imaginait pas ce genre d'attirance, convaincue que la jeune fille préférerait un garçon plus calme et plus posé. Cependant, Juara voulait savoir des choses.

- Je peux vous demander quelque chose ? demanda Juara.

- Mia a reçu un magnifique poème, lâcha alors Oksana.

- Quoi? Sérieux ? demanda Juara en faisant rougir Mia. Non c'était pas ça... Il a reçu quelque chose ? demanda Juara en regardant Zane.

- Non, avoua Mia. Mais il semble s'en moquer royalement.

- Ha... fit Juara visiblement déçue en les regardant.

Mia regarda assez étonnée Juara, sa réaction semblait être le signe qu'elle attendait autre chose. Elle vit Juara s'éloigner pour s'approcher de Zane.

" Elle a l'air déçue pour lui" pensa Mia en les observant. " Elle lui remonte le moral... Il n'a pas l'air d'en avoir besoin".

- Elle n'a pas demandé à voir le poème, fit Oksana.

- D'ailleurs si tu pouvais la mettre un peu en veilleuse là-dessus, fit alors Mia. Je ne veux pas que tout le monde le sache.

- Bon ok ok... Mais j'aimerais tellement savoir, fit Oksana.

- Mais c'est comme Chigusa, elle avait l'air vachement étonnée, fit Mia.

- Peut-être était-ce d'une personne qu'elle attendait, répondit Oksana.

- Sans doute... Je t'avouerai que je n'ai jamais parlé avec les élèves de seconde...

- Mouais... Dommage hein? fit Oksana.

Mia se renfrogna quelque peu avant de relire discrètement ce poème qui l'avait tant touchée. Elle était littéralement aux anges.

- Juara va rester avec lui vous pensez? demanda alors Abby.

Mia se retourna et vit les deux jeunes qu'elle savait amis en pleine discussion. C'était un peu bizarre de leur part.

" Donc il en espérait une en réalité, mais le fait que Juara ne lui écrive pas confirme qu'ils ne sont qu'amis... Je me demande ce qu'ils se disent... J'ai vraiment l'impression qu'elle lui explique des choses" pensa Mia en les observant.

Elle accrocha alors le regard froid de Zane et se retourna brusquement, peu désireuse de se mettre à dos le caractériel de service qui avait déjà suffisamment de griefs contre elle.

- Il te fait peur hein? fit Oksana en riant.

- Il est déjà cinglé en classe, je préfère être tranquille en dortoir..., avoua Mia.

Soudain la porte s'ouvrit sur Silini Piri, leur Professeure d'Histoire originaire d'Uranus. Elle semblait épuisée et fatiguée.

- Quelle maison de fous, dit-elle alors en posant son Datatube sur son bureau.

" Qu'est-ce qu'elle a? Il y a un problème ?" pensa Mia inquiète.

- Avant que l'on ne commence le cours, je vous préviens de suite, le premier ou la première qui m'approche avec une lettre pour me demander si je reconnais l'écriture finit en retenue, fit la Professeure Piri.

" J'y avais pas pensé !!! Je pourrais essayer avec Nat... Ou alors elle m'enverra bouler" pensa Mia.

- Bon... J'espère tout de même que tout le monde est satisfait de sa journée, fit la professeure en regardant sa classe.

Mia regarda attentivement mais discrètement vers Kyle espérant un éventuel signe mais il semblait concentré sur son cours. Ce ne serait pas encore là qu'elle saurait.

- J'ai préparé un cours d'Histoire un peu différent aujourd'hui, avoua la professeure. Journée de l'admirator implique que nous allons parler romance sur les champs de batailles.

Plusieures personnes se mirent à rire dans la classe, le cours serait donc assez détendu. Mia jeta un coup d'œil vers Juara qui riait dans son coin. Elle fixa Zane du regard et lui, il avait surtout la tête de celui qui voulait aller se pendre vite fait bien fait. Décidément, cette journée devait être la pire de l'année pour lui. Mia avait donc eut de la chance en recevant des lettres. Il était clair que pour elle, ne pas en recevoir l'aurait peut-être rendue extrêmement aigrie et sans doute un peu en colère.

" Je plais aux garçons... J'arrive toujours pas à le croire... Et deux garçons en plus... Très différents visiblement... C'est incroyable... Je suis trop contente... Plus jamais je ne vais bouder la Saint-Valentin en me disant que je suis trop moche ou trop grosse pour plaire... Je plais bon sang... Et à un garçon suffisamment romantique pour écrire un poème....Alors ça c'est encore mieux... J'aimerais vraiment qu'ils viennent me dire que c'est lui mais apparemment ce n'est pas le but de la journée... Je dois essayer de deviner... Je ferai très attention lors des repas... Je vais chercher qui me regarde discrètement... J'espère qu'il est quand même mignon... Même si je ne suis pas obnubilée par le physique... Je préfèrerais qu'il ne soit pas de Callisto parce que eux, ils me font peur... Ce serait Kyle et alors là, je serai vraiment au paradis" pensa Mia complètement rêveuse.

Elle n'était sans doute pas la seule élève perdue en cette journée de l'admirator, bien des pensées étaient en train de vagabonder sur les éventuels prétendants et prétendantes... Il y avait de l'amour dans l'air même pour une école qui forme ses élèves à mener une guerre contre des forces défiant l'entendement et menaçant toute la galaxie... Et forcément, la pression des futurs examens reprendrait bientôt sa place éclipsant l'amour pour imposer son stress.

*****


Laisser un commentaire ?