Children Of The Galaxy

Chapitre 27 : ÉLÉMENTAIRE... OU PAS

4728 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 08/12/2021 17:19

27.

ÉLÉMENTAIRE... OU PAS


Enfin les cours reprenaient pour notre jeune héroïne et c'était avec un impatience non feinte qu'elle s'était dirigée ce matin-là vers le bâtiment des cours en compagnon de ses amies. Son premier cours, elle l'avait attendu avec une certaine fébrilité sachant pertinemment que le cours d'onde de sa tante porterait sur les éléments. C'était un peu en une obligation, sa tante lui ayant signifié que les critères de passage en deuxième année étaient simple : maîtriser le Coat de manière fluide et naturelle, être capable de passer du Coat au Void en une seconde et enfin d'être capable de convertir son onde en élément. Bien évidemment, il fallait également la moyenne dans toutes les matières mais ces critères étaient obligatoires même si elle aurait une note maximum partout.

Les trois amies s'étaient installées sur des chaises continuant la conversation qui durait depuis un moment déjà sur la fameuse série à la mode.

- N'empêche, j'arrive pas à croire que son premier baiser soit avec Adam, marmonna Oksana en référence à l'épisode regardé la veille.

- Oui... Enfin c'était pas non plus romantique, fit Abby.

- Je confirme, je dirai presque forcé, avoua Mia. Même si coincée dans la bibliothèque c'était pas mal.

Ses amies acquiescèrent et elle sourit quand elle vit quelqu'un se poster devant elles. Il s'agissait de la neptunienne Verna.

- Vous en êtes où ? demanda-t-elle rapidement.

- Pardon ? fit juste Mia surprise.

- Je vous ai entendues dire Adam et bibliothèque alors... Je suis fan moi, ajouta Verna.

- Super ! fit Oksana trop heureuse. On a vu les six premiers de la saison deux, juste après le baiser.

- Et vous êtes quelle Team? demanda alors Verna.

- Comment ça quelle team? demanda en réponse Mia.

- Elle veut savoir on est pour qui, fit Abby. Ce sont de vrais duels dans les cercles de discussions... Moi je suis Team Civin, il est plus gentil.

- Team Kaya en force ! fit Oksana. Ce serait bien pour faire chier les deux autres.

Mia sourit quand elle vit approcher Juara à pleine vitesse. Elle s'était presque jetée sur Oksana amusée.

- Même team, fit celle-ci. J'adore cette série, avoua Juara.

- Moi je préfère Adam, fit alors Verna avant de poser son regard sur Mia. Et toi?

- Euh..., hésita Mia. Je pense qu'elle doit choisir la personne pour qui elle éprouve réellement des sentiments... Même si ça doit décevoir tout le monde.

- Ho... une romantique, fit Oksana en la bousculant.

- Quoique... Il y a aussi Kolo maintenant... Je pense qu'il entre en lice aussi, fit Juara.

- C'est qui? demanda Mia.

- Elles ne sont qu'au sixième épisode, fit Verna. C'est un nouveau personnage... Autre candidat, l'acteur est vénusien.

- Mia préférera celui-là sans doute, fit Oksana.

Mia tourna sa tête choquée vers son amie et se demandait bien pourquoi. Son amie blonde leva juste la main et indiqua quelque chose du doigt. Mia suivit discrètement ce doigt et tomba sur Kyle. Elle se mit à rougir et à regarder son amie vexée. C'était assez déplacé qu'Oksana se permette ce genre de propos. Mia devait certes reconnaître qu'elle trouvait Kyle plutôt séduisant et assez gentil mais elle était convaincue que c'était juste de l'amitié même si elle aimerait bien le contraire. Elle désirait cependant éviter le sujet et les jugements alors, elle prit la parole.

- Mais... Il n'y a que des filles qui regardent ? demanda alors Mia.

- Non, fit Juara. Les mecs aussi... Attends. Hey Zane!

Mia tourna la tête vers le jeune taciturne qui semblait agacé d'être dérangé.

- Quoi encore? demanda-t-il sur un ton sec.

- Love, Desire and Duty... Team? fit Juara laconiquement.

- Adam devrait prendre son épée et exécuter tous les autres boulets qui sont inutiles, il est plus fort et plus efficace, répondit celui-ci

" Ben tiens... Entre psychopathes le courant passe forcément" pensa Mia.

- Caractère de merde, marmonna Juara. Il regarde avec moi. Enfin... Il lit pendant que je regarde.

- C'est mieux que rien, fit Mia devant les regards médusés des autres.

Les autres filles n'étaient pas au courant qu'elle avait discuté avec lui, à part sans doute Juara si celui-ci lui avait précisé. Elle préférait en effet ne pas préciser avoir vaguement sympathisé avec le jeune héritier Krauser vu qu'il avait tendance à se mettre tout le monde à dos. Les conversations continuèrent sur Love, Desire and Duty jusqu'à ce qu'un bruit retentisse.

- Humhum! fut donc le bruit remarquable.

Mia se hissa sur la pointe des pieds pour voir au dessus de Juara et Verna qui se retournaient. Sa tante était plantée devant son bureau, fixant l'attroupement les bras croisés et en haussant un sourcil.

- Mesdemoiselles... Je ne dérange pas j'espère, fit alors Natalya.

- Pardon Madame, fit alors Verna. On discutait de la saison deux... Vous préférez qui vous? demanda-t-elle avec un grand sourire.

- Je préfère que vous alliez vous asseoir pour que je puisse démarrer mon cours, fit Natalya en regardant les deux jeunes filles rejoindre des sièges. Et j'aime les mauvais garçons donc Adam.

La classe se mit à rire tant la réponse avait été surprenante. C'était déjà une évidence que la sévérité n'était pas trop le style de Natalya et ils en avaient encore la preuve.

" Les mauvais garçons hein? Vu ce que j'ai cru comprendre de Louis Lanchevin, c'était une évidence..." pensa Mia amusée.

Elle regarda Oksana à côté d'elle et sourit malgré qu'elle lui en veuille un tout petit peu. Elle n'aimait nullement ce genre d'insinuations, que ce soit elle la première concernée ou même quand il s'agissait de ragots. Elle n'eût pas le temps de faire la moindre remontrance, sa tante prenant la parole.

- Bon, j'espère que vous avez tous bien profité de vos vacances en famille car désormais, nous allons filer tout droit vers la préparation de vos examens, expliqua alors Natalya.

Elle venait clairement de jeter un magnifique froid sur toute la classe. En effet, un silence de mort s'était répandu dans les allées et les élèves se regardaient en chiens de faïence. Les vacances étaient bel et bien finies.

- Bien j'ai votre attention... Comme vous le savez sans doute, vous ne serez pas uniquement jugés sur vos aptitudes théoriques mais également sur votre capacité à contrôler l'onde. Naturellement, vos charmants professeurs de pratique commencent déjà à préparer l'épreuve finale.

Un petit brouhaha parcourut les travées de la classe, le dernier exercice en date avait déjà laissé un souvenir loin d'être des plus agréables. Autant le dire, personne n'était rassuré.

- Le Directeur Carver m'a également chargé de vous annoncer un détail important. En effet, cette année nous recevrons un invité de marque, enchaîna Natalya. Connaissant l'InfraMonde, je pense la rumeur a déjà dû atteindre bien des oreilles indiscrètes. Je vous confirme donc la présence de l'Emissarium Kiril.

Cette fois, ce fut des éclats de joie et un sentiment de fierté qui se propagea à travers la classe. Les élèves étaient extrêmement fiers de la présence de l'Emissarium.

- Madame? fit alors Aziz en levant la main.

- Oui Aziz? l'interrogea Natalya.

- Si j'ai tout compris c'est un peu votre président... Pourquoi il vient? C'est courant? demanda le jeune Infrequen.

- Et bien... Disons que votre promotion semble présenter un intérêt pour l'Emissarium, répondit la professeure assez laconiquement.

Mia sentit alors dans son dos tous les regards se porter sur elle. Rougissante et mal à l'aise, Mia s'enfonça dans son siège espérant que personne ne dise à voix haute ce qu'elle même pensait tout bas: encore un traitement de faveur.

- On se concentre..., fit alors Natalya visiblement mal à l'aise pour sa nièce. Il est temps pour vous d'entrer en plein dans la seconde phase de la formation de base à l'onde: l'élément. J'ai bien reçu vos devoirs à tous sur le résumé du chapitre six de votre manuel et je pense que vous avez tous bien cerné non seulement la difficulté mais aussi les risques.

Natalya saisit une boîte derrière son bureau et la posa alors sur ce dernier. Mia, comme bien d'autres élèves, se hissa un peu sur sa chaise pour essayer de regarder son contenu et elle put voir sa tante en sortir un gros bloc de feuilles.

- Quelqu'un sait-il de quoi il s'agit ? demanda alors Natalya. Oui Oksana? dit-elle en voyant la main de l'amie de sa nièce se lever.

- Il s'agit d'un papier réceptif. Il permet de matérialiser l'onde changée en élément à l'intérieur, annonça la jeune fille.

- Exactement, trois points pour toi, fit Natalya. Vous allez chacun prendre une feuille pour vous entraîner.

Mia vit sa tante donner le bloc à Ty, le garçon tigre, qui en prit une et fit passer le tas. Natalya semblait en avoir conservé une pour sa démonstration.

- La base du changement élémentaire pour des amateurs est de rester calme et concentré. Vous devez visualiser ce qui constitue votre élément, sa texture, le fait qu'il humidifie vos doigts pour l'eau ou même qu'il les brûle pour le feu. Vous devez imaginer cette feuille comme une partie de vous même et ensuite...

Mia vit sa tante concentrer son élément dans la feuille qu'elle avait conservé en main et de celle-ci, comme si il s'agissait d'une fontaine, jaillit un petit filet d'eau. Cela venait de créer la stupeur et l'effarement chez beaucoup d'élèves qui la regardaient fixement.

- Ceci ne vous sera pas possible, vous êtes par bien trop des aspects inexpérimentés. Quelques gouttes à peine couleront pour ceux du même élément que moi. Oui Kyle? fit Natalya quand elle le vit lever la main.

- Madame, il paraît que, avec l'expérience c'est tout le Coat qui peut se transformer. C'est vrai? demanda le métis vénusien.

- Tout à fait... Regardez attentivement.

Mia fixa sa tante dont le Coat prenait la couleur de l'eau. Peu à peu, une sphère constituée de cette même eau se matérialisa dans sa main et semblait onduler.

- D'ici quelques années, vous en serez capables également. Cependant même l'envoyer dans votre artéfact sera extrêmement compliqué jusque la deuxième année. Mais à la fin de celle-ci vous pourrez l'insuffler plus aisément. Avançons progressivement. Tout le monde a eu sa feuille?

Mia venait de recevoir la sienne et avait passé le bloc derrière elle. Les derniers élèves avaient récupéré leur propre exemplaire.

- Parfait. Maintenant je vais vous demander de vous lever et de constituer des groupes, fit Natalya.

Comme à son habitude, après s'être levée bien sûr, Mia s'était placée près de ses amies, voyant les autres groupes se constituer de la manière habituelle.

- Ha oui, désolée, fit Natalya. J'ai oublié de préciser que vous deviez faire des groupes avec les autres élèves de vos éléments. Allez...

Mia sourit au nouvel oubli de sa tante, forcément si les consignes n'étaient pas claires, les élèves ne pourraient obéir avec promptitude. Elle chercha du regard la jeune martienne qui était comme elle de l'élément de la lumière. Elle la repéra et s'approcha d'elle. Elle vit Kyle rejoindre son amie Verna, tandis qu'Oksana rejoignait les élèves de la foudre comme Juara ou encore Abby rejoindre les élèves de la terre. Quand elle posa son regard sur les élèves du feu, elle remarqua que c'était majoritairement des combatifs comme Ty ou Zane. Peut-être était-ce lié aux personnalités après tout, même si Oksana et Juara restaient différentes.

- Salut Mia, fit alors Effira Trax la martienne à la peau de Jade.

- Les deux seules à la lumière, fit Mia avec un sourire.

- Les plus intelligentes, répondit Effira avec un clin d'œil.

Mia rit à la blague et se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de l'artéfact de la jeune martienne. Elles ne s'étaient en effet pas croisée de la simulation mais il était évident que la forme scellée de la jeune fille était également un bracelet mais bien plus petit.

- Bon vous allez essayer avec vos comparses, les uns après les autres et avec un tant soit peu de discipline. Je vais venir vous donner des indications à chaque groupe. Ce sera plus simple, expliqua Natalya avant d'avancer vers le groupe à l'élément aquatique comme Aziz.

Mia vit sa comparse de Mars fixer sa feuille en se grattant la tête avec un peu d'inquiétude.

- Tout va bien? demanda Mia inquiète.

- Oui... Je suis un peu stressée... Nous ne sommes que deux pour s'entraîner à l'élément. C'est plus dur d'avoir des conseils, expliqua la jeune fille à la peau de Jade.

- Ho ça devrait aller quand même..., répondit simplement Mia.

- Tu trouves ? On va faire comment ? demanda alors Effira.

- Ben..., hésita Mia avant de réaliser.

- Voilà, je sais le contact de l'eau, de la terre et du reste malgré la peau de jade. Mais la lumière ? On ne la touche pas...

- Je t'avoue que je suis aussi dubitative... Mais donc tes sensations sont les mêmes ? demanda Mia.

- Pardon ? demanda Effira.

- Je sais que la Professeure Wrath nous l'a dit en xénobiologie mais... Vous êtes aussi sensibles ? demanda Mia. Sans être désobligeante.

- Non, ça ne me gène pas, j'ai cru comprendre grâce à Abby, on est dans le même dortoir, précisa la jeune fille, que tu as été élevée loin de l'InfraMonde. Alors c'est normal que tu te poses la question. Et oui, je suppose.

- C'est quand même un peu surprenant... Déjà que j'ai dû mal à m'habituer aux élèves de Io..., marmonna Mia.

- Je suis même chatouilleuse, surtout des pieds, fit Effira.

- Sérieuse ? l'interrogea Mia.

- Ça amuse bien Zéphyron..., fit Effira pensive.

- Euh... C'est qui?

- Mon petit copain, il est en troisième année, expliqua Effira. Et lui aussi est assez... sensible.

Mia la regarda assez stupéfaite. Ce n'était nullement parce que la jeune fille avait un petit ami mais qu'elle soit déjà assez intime.

- Je viens te choquer c'est ça ? demanda Effira.

- Non... Un peu...

- C'est normal, les martiens sont... Comment je pourrais dire sans être choquante..., réfléchit Effira à voix haute. En avance sur ce sujet là.

- Ha... Ok pas de problème, fit Mia.

" Donc les martiens ont des relations sexuelles assez jeunes... Cela me surprend... Je n'ai même jamais embrassé de garçons moi... " pensa Mia dubitative.

- Et toi? demanda Effira.

- Moi quoi? répondit Mia surprise.

- Tu as un copain ? insista la jeune fille.

- Ho... Non, pas du tout...

- Et tu as déjà des cibles dans le viseur? demanda Effira en riant.

Mia baissa juste la tête en étant gênée. Elle dû se retenir pour ne pas jeter un coup d'œil au métis vénusien au risque d'éveiller les soupçons. Sauvant Mia de sa gène, quelqu'un surgit sur sa gauche.

- À nous Mesdemoiselles, fit alors Natalya les vêtements mouillés d'un côté et salis de terre de l'autre. Ça va Mia ? T'es toute rouge...

- Ça va... On discutait... Ça avance dans certains groupes, fit Mia en montrant l'uniforme de sa tante.

- C'est encore plutôt brouillon... Donc l'élément de la lumière. Je sais que vous allez me dire que ce n'est pas simple vu qu'on ne touche pas la lumière, fit Natalya en riant.

- C'était un peu le problème, avoua Effira. Je suis perdue...

- Vos artéfacts vous permette déjà d'utiliser vos éléments, c'est naturel. Donc officiellement vous êtes avantagées, fit Natalya. Mais pour...

- Ton artéfacts chargent aussi? demanda Mia l'interrompant.

- C'est plutôt qu'il se multiplie, avoua Effira.

- Il se multiplie ? insista Mia

- Oui, c'est Lug, un bâton avec une chaine, plus je me concentre plus ça crée de segments de bâtons. Je crois que sur terre vous appellez un nunchaku à trois branches... Donc plus...

- Trop cool, fit Mia. Moi c'est une sorte de canon, fit Mia.

- Mesdemoiselles, les interrompits Natalya. On se concentre.

- Pardon, Madame, firent les jeunes filles en chœur.

- J'ai l'habitude. En fait, créer l'élément de lumière se gère principalement sur l'intensité. Mia je te conseille de visualiser une ampoule à intensité variable, de plus en plus forte. Effira, visualise un crystal solari, expliqua Natalya.

- Un crystal quoi? demanda Mia.

- Sur Mars, la plupart des objets sont constitués de roches. Certaines sont chauffantes, d'autres peuvent créer du vent... Et tout le toutim, fit Effira.

- Je commence à avoir envie de visiter Mars... marmonna Mia.

- Vous avez bien compris ? Fixez vos feuilles et brillez de mille feux, lança Natalya.

" Ha bah Nat est en forme... Essayons de ne pas la décevoir... Alors une ampoule..." réfléchit Mia en fixant sa feuille.

Elle essayait de se concentrer quand, assez rapidement d'ailleurs, un bout de la feuille d'Effira, le coin haut gauche précisément, commença à briller. Mia regarda la feuille stupéfaite et fixa du regard Effira.

- Bravo t'es douée !!! fit Mia toute enjouée.

- Merci... Je n'ai pas de mérite... Mes parents tiennent un magasin de roches de fournitures, fit Effira.

- C'est excellent, je te donne trois points Effira, fit Natalya. Vas-y ma p... Vas-y Mia essaye.

" Merci de faire attention... Bon c'est vrai qu'on a passé les deux semaines ensemble et elle dit toujours ma puce..." pensa Mia en regardant fixement sa tante.

Elle reprit sa concentration et fixa attentivement la feuille. Cela était totalement vain, rien ne se passait.

- Bon, continue d'essayer, fit Natalya. Je vais voir la foudre... Avant d'attaquer le feu, avança Natalya en s'éloignant.

Mia remarqua la mine dubitative d'Effira qui ne regardait plus du tout sa feuille. Elle regardait en effet la professeure qui s'éloignait et reposa son regard sur Mia.

- Elle allait dire quoi la prof ? demanda Effira.

- Euh..., hésita Mia gênée. Elle allait m'appeler ma puce je pense.

- Quoi? fit alors Effira surprise.

- Le Professeur Larsen est ma tutrice, expliqua Mia.

- Par rapport à la mort de ta mère ? Pardon, cela ne me regarde pas, ajouta Effira.

- Ce n'est pas grave... Oui, j'ai grandi en orphelinat. Et au cas où, non je n'ai pas de traitement de faveur, fit Mia lassée.

- Le Professeur Larsen est une des profs les plus justes, à l'invers de Jaeger par exemple... Ce n'est pas gênant, fit Effira. Tu veux un peu d'aide?

- Euh oui... Personnellement je n'arrive pas à visualiser une ampoule..., fit Mia.

- Visualise le soleil, je sais qu'il est bien visible de de la Terre, et niveau source de lumière... difficile de faire mieux, avoua Effira avec un sourire.

Mia ferma les yeux, convaincue qu'elle avait plus de dons de visualisation en les ayant clos que grands ouverts. Elle essayait de visualiser le soleil brillant lors des chauds étés de la Terre. Elle envoyait son onde inquiète.

- Ça commence à briller un peu, fit Effira.

Mia ouvrit les yeux doucement et en effet, une petite lueur apparaissait au centre de la feuille spéciale. Elle sourit quand soudain, il y eut une petite explosion. Mia sursauta en se retournant. Au niveau du groupe de la foudre, Oksana était tombée sur les fesses, les cheveux arborant un arc de cercle sur sa tête.

" Oksana! J'espère qu'elle va bien..." pensa Mia inquiète avant d'être rassurée immédiatement.

- Wahou trop génial ! hurla presque Oksana.

Mia regarda alors les vêtements abîmés d'Oksana, elle avait vraiment l'air de s'être prise la foudre de plein fouet.

- Oksana..., fit alors Natalya calmement. J'ai pourtant l'impression d'avoir précisé que tu devais visualiser lentement.

- Je sais, se justifia l'ukrainienne penaude. Mais ça a dérapé.

- Tu as voulu montrer tes capacités tout de suite et voilà le résultat. Pour ce non respect des consignes, je suis obligée de t'enlever un point, fit alors la professeure. Bon va chercher une autre feuille sur mon bureau, vu que tu as détruit la tienne.

Mia regarda Oksana filer vers le bureau et lui faire un signe de la main tout en étant assez enjouée.

" Elle est vraiment impossible... Je crains vraiment qu'elle ne recommence" pensa Mia.

La jeune rousse regarda alors vers Effira qui retenait un rire.

- Et ben... Quelle puissance ! fit Effira.

- Dire que j'en suis loin moi, fit Mia.

- Allez recommence, fit la fille de Mars.

Mia se concentra de nouveau, désormais extrêmement inquiète de faire une autre explosion. Elle devait donc y aller très doucement au risque de faire une bêtise.

" De la lumière... Un soleil qui brille de plus en plus..." se concentra Mia.

Mia vit alors sa feuille clignoter plutôt que briller. Inconsciemment, elle la secoua comme si cette feuille avait un bug incongru.

- Qu'est-ce que tu fais? demanda Effira en riant.

- Euh... Réaction instinctive, fit Mia.

- Tu veux dire que sur Terre, quand un objet fonctionne mal, il suffit de le secouer pour que cela fonctionne ? Étonnant ! fit Effira convaincue du fait.

- Ça ne marche pas en général, fit Mia en riant. Mais ça soulage.

- Je pense que la petite explosion t'a fait peur. Tu peux y aller, regarde la mienne.

Mia reporta son attention sur la feuille de la martienne et désormais elle brillait de bien plus d'endroit. Décidément, elle s'estima peu douée ce qui eut pour conséquence de l'énerver quelque peu.

" Merde pourquoi j'y arrive pas! Saloperie !" pensa Mia déversant son onde inconsciemment.

La feuille qu'elle tenait dans ses mains subit totalement la pression de l'onde de Mia et soudain, il se passa quelque chose. D'un seul coup, un immense et surpuissant flash de lumière eut lieu. Mia put juste se cacher les yeux choquée.

- Ouch, marmonnait Effira.

- Désolée, fit Mia en rouvrant les yeux.

- C'était puissant...

Mia se rendit compte que dans son dos, un certain silence avait eut lieu. Elle n'osait pas se retourner de peur d'attirer plus de regards encore.

- Bravo Mia! fit alors la voix de Kyle.

- C'était génial ! ajouta Juara.

Bien d'autres l'encouragèrent soudainement. Visiblement personne ne lui avait tenu rigueur de se faire remarquer. Elle continua tout de même à s'exercer sans pour autant récidiver sa petite scène surprenante.

- Parfait, fit Effira. Tout en contrôle.

- C'est pas si simple en fait... Essayer de faire briller toute la feuille sans la détruire...

- Franchement, cela m'a convaincue d'éviter l'affrontement avec toi en simulation, avoua Effira.

- Je ne suis pas une psychopathe, je te rassure, fit Mia en riant.

- Ha... Le professeur finit son tour avec le feu, fit soudain Effira.

Mia se retourna et eut la confirmation visuelle du propos de la jeune fille à côté d'elle. Ceux qui étaient les détenteurs de l'élément du feu étaient cependant plus éloignés les uns des autres que pour les autres éléments. Sans doute était-ce lié à la propre dangerosité de l'élément. Les premiers commencèrent à faire apparaître une toute petite flamme au centre de leurs feuilles.

- Je pense que le feu est plus aisé, fit alors Effira.

- Ou leur instinct est meilleur, avoua Mia.

Elle remarqua alors le regard glaçant qui venait de se poser sur elle. Zane semblait encore vexé de son petit coup d'éclat avec la feuille.

" Je déteste ce satané regard, j'ai toujours l'impression qu'il va me massacrer..." pensa Mia inquiète.

Cela allait être à lui et, sachant qu'il s'était entraîné, Mia était inquiète. Elle le fut encore plus lorsque, à sa demande visiblement, les autres élèves s'étaient un peu éloignés. Tout à coup, provoquant l'effroi de toute la classe, une immense flamme digne d'un véritable feu de camp s'échappa de la feuille. Les élèves craignaient visiblement un incendie fixant les flammes avec inquiétude. Mia quant à elle fixait du regard le jeune homme qui ne détachait pas ses yeux d'elle comme délivrant un message.

" Tu ne me fais pas peur Zane... Je connais ta puissance, je t'ai affronté mais je sais également que tu n'es pas invincible... Par contre je dois bien avouer que tu es capable d'un tel coup d'éclat en t'étant entraîné sans l'aide du livre de ton père... Je ne te laisserai pas le statut de meilleur élève" pensa Mia en le fixant.

Soudain, Natalya plaça sa main près des flammes et libéra son onde pour éteindre celles-ci avec son propre élément dans une fumée caractéristique.

- Il suffit Zane, fit Natalya.

- Déjà ? J'aurai pu continuer, fit le jeune homme provocateur.

- Je vois que certains dons familiaux sont présents, fit Natalya légèrement outrée.

" Tu te trompes Nat, il en est capable seul" pensa Mia en fixant le dos de sa tante.

- Certains sont doués tout simplement... Je contrôlais la flamme, avoua Zane.

- J'ai vu. Je te donne malgré tout deux points, fit la professeure calmement.

- C'est tout? demanda Zane encore plus provocateur.

- Ne joue pas avec moi... Mais vu ce dont tu es capable, essaye d'aider les élèves de ton élément, ce serait un peu mieux, conclut Natalya avant de repartir vers un autre groupe.

La tête de Zane était magistrale, il s'était fait battre verbalement par Natalya. Pour lui, aider les autres devait ressembler à une punition. Et Mia sourit quand elle vit les autres élèves de l'élément du feu le harceler de questions.

- Je préférerai que ce soit toi, fit Effira dans son dos.

- Quoi? fit Mia en se retournant avec vitesse.

- La major de promotion. Si c'est lui, ce sera invivable, avoua Effira.

- Parce qu'il est prétentieux ? demanda Mia surprise.

- Non, parce que le major sert également de délégué pour l'année. Il peut organiser des entraînements, ce genre de choses, expliqua Effira.

- Ho... C'est beaucoup de pressions...

- Et avec un malade comme lui... On est mal barré, fit Effira.

- C'est clair qu'il est un peu à part, avoua Mia.

- Dire que tu vis dans le même dortoir, cela doit être une sacrée ambiance, fit Effira.

- Une ambiance glauque... Quand il est là, confirma Mia.

Mia reprit alors ses exercices, ignorant le sadique mais sentant clairement une pression meurtrière dans son dos.

" Je dois devenir major de promotion, si c'est lui ce sera l'enfer." pensa Mia qui venait à cet instant de se fixer un but à atteindre pour l'examen.

*****


Laisser un commentaire ?