Children Of The Galaxy

Chapitre 26 : FIN DES VACANCES

4927 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/12/2021 15:51




" C'est tellement calme" pensa Mia sur ses rollers, " On ne dirait pas comme ça mais le calme me détend énormément".

Elle s'amusait à tourner en rond ou sur elle même, parfois elle faisait quelques sauts. Elle décida de foncer au bout de l'allée et le fit rapidement, envoyant un petit stock d'onde dans ses bottes. Elle se campa et d'un coup en envoya bien plus, revenant à son point de départ comme une véritable fusée. Elle dû grandement se pencher pour freiner, ne pouvant nullement stopper l'émission de l'onde comme lui avait malencontreusement appris un de ses premiers essais qui s'était soldé par un joli vol plané pile devant une unité de Glork.

- J'assure pas mal! lança Mia pour elle-même.

Elle remarqua alors quelqu'un à sa droite, sur l'escalier du bâtiment Alioth. Elle regarda attentivement qui en sortait et découvrit Zane. Ce n'était pas la première fois des vacances qu'elle le croisait à cet endroit, ce dernier semblant utiliser bien des points pour s'offrir des heures de simulateur. Elle était convaincue qu'il faisait tout pour perfectionner la transformation de l'onde. Cependant, ce fut le fait qu'il semblait s'être figé pour l'observer qui l'avait surprise et elle avança vers lui postée sur ses rollers.

- Encore en simulateur ? demanda Mia.

- Faut bien user des points, avoua Zane calmement.

Zane s'était mis à lui répondre beaucoup plus calmement depuis les vacances même si un côté laconique restait principalement présent. Même si ce n'était nullement de l'amitié, il lui avait déjà bien fait comprendre son point de vue, au moins était-ce une certaine forme de savoir vivre.

- Tu sais que je me demande bien ce que tu y fais, lui fit Mia.

- À part s'entraîner, quel serait l'intérêt ? demanda celui-ci avec ironie.

- Non mais ça je l'avais bien compris, répondit Mia dubitative. Mais à quoi?

- Je suppose que c'est comme pour le reste... Si je ne te réponds pas, tu vas insister lourdement, fit Zane.

- Gagné, avoua Mia.

Elle essayait de toujours se montrer sympathique même si c'était souvent en vain vu le caractère du jeune homme. En général il finissait par répondre avant de partir dans sa chambre.

- Tu es exaspérante Stevenson... marmonna Zane.

- Tu pourras redevenir comme avant après les vacances, là j'ai personne à qui parler..., avoua Mia.

- J'ai remis les compteurs à zéro avec l'Apes Tryclope, fit Zane.

- Et tu as gagné ? l'interrogea Mia.

- Évidemment, fit prétentieusement Zane.

- Forcément...

Elle le vit déjà commencer à s'éloigner et elle se replaça près de lui grâce à ses rollers.

- Tu repars déjà dans ta chambre ? Tu ne te détends jamais? demanda Mia.

- La lecture me détend... À l'inverse des discussions intempestives, fit Zane tandis que Mia tournait autour de la zone.

- Si tu en avais on pourrait réveiller ton esprit compétiteur, une course par exemple, fit Mia le connaissant.

- Tu comptes me suivre ? demanda Zane.

- Oksana ne revient que ce soir et je me demande si tu n'es doué qu'au combat... avoua Mia avec un sourire diabolique.

Leurs petites séances de discussions viraient très souvent au pugilat verbal, ce dernier détestant ne pas avoir le dernier mot et Mia essayant toujours de le dérider, pensant ainsi faire plaisir également à Juara.

- Si tu crois que des jeux d'enfants te protégeront des Daemons, grand bien te fasse, fit Zane.

- Bon sang... T'es vraiment taciturne... J'arrive pas à comprendre comment une fille enjouée comme Juara peut être devenue ton amie, lança Mia abandonnant la partie.

Elle le vit s'arrêter et elle fut étonnée. Elle fit tranquillement le tour de la zone et arriva de nouveau devant lui.

- Je peux savoir? demanda Mia.

- C'est réellement important ? rétorqua Zane.

- Je me demande c'est tout... Je pourrais lui demander à elle tu sais... Ou tu pourrais me le dire... Promis je dirai à personne qu'il t'arrive de mener une conversation, ajouta Mia avec un grand sourire.

Elle le vit juste hausser un sourcil et il la regarda lassé.

- Tu veux savoir d'où je connais Juara? Tu me foutras la paix ensuite? demanda-t-il excédé.

- Oui et oui, fit Mia tout sourire.

- Relation professionnelle, fit simplement Zane avant de repartir.

- Heu... C'est pas une réponse ! fit elle assez fort.

- J'ai répondu, fit simplement Zane.

- Allez développe... Je me demande.

- Bon..., reprit Zane en soupirant de lassitude. La mère de Juara est une des domestiques de ma famille, elle loge sur le domaine. J'ai sympathisé avec Juara quand on avait quatre ans. C'est bon? Contente? s'énerva Zane.

Mia le regardait alors en écarquillant les yeux de stupeur. Elle n'avait pas songé à ce type de rencontres et encore moins que Zane puisse être riche.

- Des... Des domestiques ? fit-elle sous le choc.

- Ce sont des employés de maisons, certains font la cuisine, d'autres sont femmes de chambre ou dame de compagnie, fit alors Zane avec mesquinerie.

- Je sais ce qu'est un domestique, imbécile ! répondit Mia vexée. Mais Juara aussi?

- Bien sûr que non, tu sais bien qu'il est interdit par les lois du travail d'embaucher une personne de moins de seize ans, sauf en cas de besoin financier avec dérogation, développa Zane.

- Oui... Je le sais, mentit Mia complètement perdue. Vous en avez beaucoup ?

- Hmmm, un chef, trois assistants cuisines... Six femmes de chambre... Trois valets de pieds, un majordome, le secrétaire particulier de Père, la dame de compagnie de Maman, celle d'Eva... Quatre jardiniers... Qu'est-ce que je peux oublier ? réfléchit Zane.

- Mais t'es déjà à vingt-et-un domestiques..., marmonna Mia qui avait écarquillé les yeux après chaque description.

- Il doit y en avoir encore alors.... Hmmmm, réfléchit encore Zane.

- Mais tu es riche à ce point là ? demanda Mia.

Elle trouvait cela injuste que quelqu'un avec son caractère et sa personnalité, comme celle de son père également, était par dessus tout quelqu'un a l'abri du besoin. Elle n'avait certes jamais manqué de rien mais avait toujours vécu très sommairement dans son orphelinat.

- Oui, déjà avant que mon père n'occupe ce poste... Comme dit souvent ma tante, moi et mes sœurs serions sûrement les meilleurs partis de l'InfraMonde quand nous serons en âge de convoler en juste noce, fit alors Zane un sourire aux lèvres.

- Wahou... Tu manques vraiment de rien... T'as de la chance, fit simplement Mia. Tu m'étonnes que vous soyez considérés comme de bons partis.

Il ne répondit pas du tout et elle releva la tête vers lui et étrangement, il était choqué. Elle n'arrivait pas à comprendre son regard perturbé et elle s'attendait à une méchanceté de plus. Elle se rendit compte que peut-être son propos pouvait être très mal interprété.

- Je ne suis pas intéressée ! s'empressa de dire Mia. Ni par l'argent et encore moins par quelqu'un comme toi, s'empressa de se justifier Mia.

- Tu te fous de moi là ? s'offusqua Zane.

- Désolée, je me rends compte que dit comme ça, ça doit...

- Les Stevenson sont au moins cinq ou six fois plus riches que ma famille, fit alors Zane.

" HEIN???? " pensa simplement Mia en écarquillant les yeux et ouvrant la bouche, ayant quelques difficultés à articuler.

- Qu... Quoi? Comment ça ? demanda Mia.

- Me dis pas que tu ignores que ce sont les Stevenson qui disposent du brevet des tenues que nous portons ? demanda Zane.

- Si c'est une blague c'est de très mauvais goût, fit Mia vexée.

- Ça, c'est bien la meilleure de l'année, fit Zane en s'éloignant. Elle ignore sa propre fortune...

Mia le regarda monter l'escalier pour se rendre dans le dortoir complètement surprise de la teneur des propos.

" Je suis si riche que ça ?" s'interrogea Mia étonnée.

Elle regarda alors vers le bâtiment administratif et était convaincue qu'elle devait en avoir le cœur net. Une seule personne avait l'information et elle devait lui parler. Elle fonça vers le bâtiment avant de monter les marches avec un certain empressement et de passer les portes.

- Recrue Stevenson, fit une voix robotique dans le couloir. L'usage de ce genre d'accessoires est interdit à l'intérieur du bâtiment.

- Ho Glork, excusez-moi je les enlève, fit Mia en joignant le geste à la parole.

- Je dois cependant vous sanctionner... Trois points de moins, fit l'unité esclave de Glork.

" Et merde, bon tant pis" pensa Mia résolue avant de passer ses rollers sur son épaule.

- Dites moi, le bureau du Professeur Larsen se trouve où ? demanda Mia.

- Premier étage, troisième porte à droite, répondit Glork.

- Merci, bonne journée, fit Mia.

Ce fut donc en chaussettes que Mia grimpa l'escalier pour se rendre au premier étage avec vitesse. Elle faillit d'ailleurs percuter quelqu'un mais réussit à éviter le choc.

- Mia? fit le Professeur Piri. Que se passe-t-il ?

Mia observa sa professeure d'histoire qui avait les bras chargés de DataTubes.

- Vous avez besoin d'aide ? s'empressa de demander la jeune fille.

- Non, merci, c'est gentil de votre part, répondit la professeure.

- Vous êtes bien chargée Madame, ajouta Mia.

- C'est pour l'option des deuxièmes années, Légendes Historiques, justifia la professeure d'histoire.

- Des légendes? demanda Mia intéressée. Du genre?

- Ho, l'artefact légendaire qui se trouverait dans les catacombes... Excalibur. Ou encore les guerriers immortels... Ce genre de choses, développa Silini Piri.

- Wahou... Excalibur... C'est comme la légende humaine? Un rocher et tout et tout ? demanda Mia encore plus intéressée.

- Ce n'est pas un rocher mais nous n'en sommes pas loin, avoua la professeure originaire d'Uranus.

- Intéressant... Je prendrai peut-être cette option l'année prochaine..., réfléchit Mia.

- Je peux vous aider ? demanda la dame.

- Ho je cherche le bureau de Nat... Du professeur Larsen pardon, s'excusa Mia.

- Je sais qu'elle est votre tutrice... Elle est dans son bureau, fit la professeure.

- Je vous remercie... À bientôt, fit Mia en filant dans le couloir.

Décidément, Mont Étoile était réellement pleine de surprise comme école et Mia espérait découvrir ce genre de choses. Elle arriva enfin devant la porte du bureau de sa tante et frappa.

- Oui? Entrez! fit la voix de Natalya derrière la porte.

- Je te dérange ? demanda alors Mia après avoir ouvert la porte.

- Pas du tout, je préparais le cours de transformation d'onde... Ce sera une pause bienvenue, avoua Natalya avec un sourire.

Mia referma la porte derrière elle et regarda sa tante attentivement.

- Tout va bien? Tu as l'air empressée..., demanda Natalya inquiète.

- Ça va. Euh... J'ai discuté avec Zane Krauser...

- Il t'a fait quelque chose ? s'empressa de demander Natalya.

- Non, mais... J'ai découvert sa fortune, fit Mia en réponse.

- Ho... Oui les Krauser sont assez riches en effet, fit Natalya intriguée.

- Et les Stevenson? demanda soudain Mia.

- Ha d'accord... Je vois... Viens t'asseoir, fit Natalya sérieusement.

Mia la regarda assez étonnée de la réaction de sa tante et ce fut d'un pas lent qu'elle se dirigea vers une chaise pour s'asseoir.

- J'espère que ce n'est pas désobligeant, je ne veux pas te sembler intéressée, avoua Mia.

- Je me doute... Et si je ne t'en avais pas parlé, c'est parce qu'en réalité je n'ai pas accès réellement à ta fortune, avoua Natalya.

- Euh... D'accord... Mais comment ça se fait ? demanda Mia qui savait pourtant que sa tante était sa tutrice.

- C'est parce que nos lois l'imposent. Actuellement cet argent est chez un gestionnaire de patrimoine, jusqu'à ta majorité. Il me fait des rapports mais aucun mouvement autre que tes intérêts sur bénéfices n'a lieu, avoua Natalya.

" Mes intérêts sur bénéfices ? De quoi elle parle?" se demanda Mia visiblement étonnée.

- Je vais tout t'expliquer... Simplement j'espère, avoua Natalya. Les Stevenson, en tant que famille principale, a toujours bénéficié d'une certaine fortune mais ta famille a toujours été assez philanthrope.

- Comment ça ? demanda Mia.

- Depuis toujours ils redistribuent leurs fortunes...

- Je sais ce que veut dire philanthrope..., marmonna Mia.

- Je voulais dire pour les plus démunis de l'InfraMonde. Ce sont les Stevenson qui sont à l'origine des bourses pour Infrequens et les autres enfants de la galaxie qui seraient issus de milieux défavorisés, expliqua Natalya.

- Wahou... C'est cool, fit Mia surprise.

- Oui, en plus vous avez financé beaucoup de choses. Une aile d'Isis porte même le nom de Stevenson, ajouta Natalya.

- Ha ouais...

- Et puis, l'un d'entre vous a créé les tenues de combats, fit enfin Natalya.

- Donc... Je touche de l'argent à chaque vente? C'est bien ça ? demanda Mia

- Un faible pourcentage mais au vu du nombre de ventes... Ça fait une coquette somme. Et d'ailleurs un siège au conseil d'administration de Gogoh Gemstone t'attendra, tu as je crois douze pourcents de parts.

- Maman était riche à ce point ? Je n'ai pas le souvenir de cela... J'étais trop jeune, fit Mia.

- Ta mère n'aimait pas étaler sa fortune, c'est sûr. Elle avait toujours quelques craintes quand les gens l'approchaient, expliqua Natalya.

- Les gens devaient être intéressés...

- Mais l'éducation de tes grands-parents étaient excellentes...

- Mes grands-parents ? Ils sont encore en vie? demanda Mia en interrompant sa tante.

" Mais alors pourquoi ils ne m'ont pas recueillie? " se demanda Mia intriguée.

- C'est vrai que je ne t'ai pas parlé de cela... C'est parce que le sujet était assez tabou en réalité..., hésita Natalya.

- Maman et ses parents ne s'entendaient pas? J'y suis pour quelque chose ? s'inquiéta Mia.

- Non... Tes grands-parents n'arrivaient pas à avoir d'enfants et ta mère est arrivée très tardivement. Ta grand-mère, Victoria, avait déjà quarante-six ans quand elle est enfin tombée enceinte, développa Natalya. Cette grossesse inespérée a eu pour conséquence un assez gros impact sur sa santé. Elle est décédée quand ta mère n'avait que cinq ans.

- Ho... La pauvre... Je sais ce que c'est de perdre sa mère jeune..., avoua tristement Mia.

- Je sais mon ange... Jo n'en parlait pas beaucoup, même à moi ou à Louis. Par contre je sais qu'elle était très proche de ton grand-père Jonathan. Lui... C'est la perte de sa femme qui l'a affaibli... Il n'a pas supporté et quand ta mère avait quatorze ans, il a commencé les allers-retours à Isis... Avant d'être interné.

- Quoi ? demanda Mia choquée.

- Dépression grave... Ce sont mes parents qui ont recueilli ta mère à quinze ans...

- C'est gentil de leur part... Ils sont..., hésita Mia.

- Ils sont vivants... Je pourrais te les présenter cet été si tu veux, fit Natalya avec un sourire.

- Ho oui... Vu qu'ils ont recueilli Maman... Je veux les rencontrer, avança Mia.

- On organisera cela mon ange, fit Natalya tout sourire. Donc ton grand-père perdait beaucoup la tête... Et la mort de Jo n'a pas arrangé les choses... Tu devais avoir huit ans lorsqu'il est mort...

Mia sentit comme un poids se poser sur elle. Elle sentit surtout une immense tristesse l'envahir. Elle n'avait plus que Natalya.

- Il... Il savait pour moi? demanda Mia.

- Oui, il était même assez heureux de voir des photos de toi... De temps en temps je venais voir si tout allait bien à l'orphelinat... Toujours discrètement pour éviter de te faire repérer.

- Toute ma famille... Je n'ai plus personne ? Absolument personne du côté de Maman? demanda Mia.

- C'est assez compliqué...

" En quoi c'est compliqué ? C'est plutôt simple comme question... À moins qu'il y ait des problèmes familiaux que j'ignore" réfléchit Mia.

- Techniquement... Tu dois avoir beaucoup de cousins, fit Natalya.

- Je suis paumée là, avoua Mia. Pourquoi j'ai fini en orphelinat si j'ai de la famille ?

- La plupart des familles originelles se sont mélangées au fil des siècles, c'est pour ça que je le dis. Même le directeur est sans doute un cousin au cent cinquantième degré... Tu comprends ?

- Oui... Vite fait en somme... C'est un peu le cas de toutes les grandes familles alors ? demanda Mia. Même la tienne?

- Sans doute, c'est même sûr mais à quelle époque... Ça c'est plus compliqué...

- Donc en plus d'être une Stevenson, je suis une des plus riches de notre monde? demanda Mia.

- Sand aucun doute..., fit Natalya.

- Super... Je vais devoir me méfier des gens qui m'approchent alors...

- Je ne pense pas... Vous êtes jeunes, vous êtes bien moins intéressés que les adultes..., avoua Natalya.

- Tant mieux... J'ai assez de soucis comme ça avec ma planète pour ne pas me faire remarquer avec autre chose, fit Mia.

- Mais je sais que ta mère conservait des souvenirs... Je devrais essayer te les obtenir... Faut que je contacte un avocat expert en patrimoine...

- Je te serais reconnaissante... Et si j'ai de l'argent, je te rembourserai tes dépenses pour moi quand je serai majeure, fit Mia en regardant sa tante.

- Ce n'est pas nécessaire, je suis très heureuse d'être ta tutrice et c'est ma récompense... Ne l'oublie pas lors de tes futures crises d'ado, ajouta Natalya avec amusement.

- Je promets de pas être chiante... Donc je pourrais largement vivre sur mon héritage ? C'est pas mal... J'ai toujours rêvé de voyager à travers le monde, je pourrais le faire, fit Mia rassurée.

- Surtout que comme ta mère n'aimait pas traditions... Tu seras libre comme l'air, fit Natalya avec un nouveau sourire.

Mia se figea alors légèrement intriguée du dernier propos. Elle ne connaissait pas vraiment les traditions de l'InfraMonde mais cela la surprenait quelque peu. Cependant le visage de sa tante changea et elle était convaincue qu'elle lui cachait quelque chose.

- Nat... De quoi tu parles ? Ta tête ne me rassure pas...

- Bon autant être honnête... D'ici quelques années en tant que Stevenson et donc descendante des familles originelles... Tu risques d'être sollicitée, avoua Natalya.

- Sollicitée ? Tu parles des mecs? demanda Mia choquée.

- Et bien une union avec une héritière est toujours intéressante... Ta mère a même refusé des propositions, fit Natalya.

- Je suppose qu'elle a dû en avoir... Mais si elle les a refusé...

- Oui elle a refusé, c'est pour ça que je t'ai dit que t'étais libre comme l'air, fit simplement Natalya.

- Pardon? demanda Mia choquée.

- Ha... Je pense que tu parlais de ta mère...

- Maman a eu des propositions pour moi? Mais attends... J'avais quel âge ? demanda Mia choquée.

- Heu ben... La dernière tu devais avoir un an et demi..., marmonna Mia choquée.

- Qu... Mais merde! Vous êtes plus avancé que nous mais vous organisez des mariages arrangés ? demanda Mia choquée.

- Ça se pratique dans les anciennes familles... Ne te vexe pas. Mais c'est plus rare de nos jours...

- Et je vais devoir présenter un certificat de virginité aussi? demanda Mia sous le choc.

- Mia sois sérieuse... Ce genre d'unions se pratique pour préserver les lignées. Même si elle avait accepté une proposition pour toi, tu aurais comme le futur mari eut le choix d'accepter ou refuser. Et la virginité on s'en moque, fit Natalya. Mais tu as le temps hein! s'empressa-t-elle d'ajouter.

- Mouais...

- Euh...

- Je le suis Nat, si c'est ta question ? demanda Mia.

- Non je me demandais si je devais avoir déjà une certaine conversation... Tu vois? demanda Natalya.

- Si j'ai des questions je viens te voir, promis...

- Tu veux savoir quelque chose ? demanda Natalya.

Mia avait des tonnes de questions sur sa famille lais elle se disait que Natalya n'avait sans doute pas les réponses. Elle réfléchit à certains détails.

" Des propositions ? Dire que je pourrais être promise à quelqu'un... On se croirait dans Orgueil et Préjugés... Je me demande quelle famille voulait s'unir à la mienne..."

- À part les Carver et les Stevenson, quelles sont les autres familles originelles?

- Ha... Tu as les Leary, les Kwon, les Armillo et les Craft... Pourquoi ? demanda Natalya étonnée.

- Je voulais savoir si je connaissais une des familles, avoua Mia.

" Au moins les Krauser n'en sont pas, cela signifie donc qu'il est possible d'accéder à de hautes fonctions malgré tout. C'est déjà un peu plus rassurant" conclut Mia.

- Techniquement tu fais partie de deux, avoua Natalya.

- Comment ça deux? demanda alors Mia.

- Oui, tu viens des Stevenson en lignée directe, lignée rare mais tu le sais déjà... Ta grand-mère Victoria était une Leary, expliqua Natalya.

- Et c'est bien? demanda Mia pour la forme.

- Ils sont moins réputés que les Stevenson et se sont répandus beaucoup plus. Par exemple les Larsen ont des liens avec les Leary, expliqua Natalya.

- Donc tu n'es pas ma tante qu'au sens familial du terme mais peut-être génétique ? fit Mia amusée.

- Peut-être bien, et pour peu que les branches se mélangent, c'est peut-être même toi ma tante, fit Natalya en riant.

- Ce serait drôle, fit Mia en riant. Nat range ta chambre !

Elle était tout à coup détendue grâce à ce fou rire, même si elle avait découvert des choses. Elle se posait vraiment beaucoup de questions sur l'InfraMonde et ses interactions sociales.

- Au fait... Vous acceptez tout dans l'InfraMonde? demanda alors Mia.

- Comment cela tout? répondit Natalya assez surprise.

- Oui, homosexualité, bisexualité, homoparentalité... Tu vois..., développa Mia.

- Ho tu es... hésita Natalya.

- Non... Enfin je ne pense pas... Peut-être... Je n'ai encore jamais été attirée par une fille, à peine quelques garçons que je trouvais mignons... On ne sait jamais, répondit Mia très ouverte en haussant les épaules.

- Et bien honnêtement... Je pense comme sur Terre... L'homosexualité est un peu plus courantes pour les Mercuriens vu qu'ils se reproduisent différemment mais sinon il y a toujours des réactionnaires bien évidemment mais c'est assez bien toléré, expliqua Natalya.

- D'accord... Et ce qu'il y d'illégal ? demanda ensuite la jeune fille.

- Pédophilie forcément... Le viol évidemment... Nécrophilie, même si ça j'ai jamais compris... Daemonophilie également...

- Daemon? Tu veux dire que certains veulent faire cela avec des monstres? Beurk... fit Mia avec un soubresaut de dégoût.

- Hahaha... Oui forcément tu ne connais que les bas rangs, fit Natalya en riant. Mais en fait les rangs A et B ont des apparences extrêmement proches des nôtres, sans leurs ondes et l'élément des ténèbres, tu ne verrais pas la différence avec un humain...

- Ha d'accord...

- Mais c'est surtout parce que c'est considéré comme de la Haute Trahison, passible de la Zone Grise à vie, confirma sa tante.

- La Zone Grise? demanda alors Mia.

- Oui, c'est une prison... Un espace comme Mont Étoile avec ses propres règles, privation d'onde, etc, confirma Natalya.

- Je suppose que les délits c'est comme chez les humains ? demanda Mia.

- Presque le même genre de code pénal, pas de vols, pas de meurtres, pas d'escroqueries et tous le reste... Je me rends compte que je ne t'ai pas beaucoup présenté ce monde, fit Natalya gênée.

- Non c'est vrai... Mais on compensera cet été d'accord ? demanda Mia en se levant.

- Tu t'en vas déjà ? fit alors Natalya étonnée.

- Oui, je vais accueillir Oksana elle doit rentrer d'un moment à l'autre, répondit Mia.

- Je suis contente de tes amies, elles sont l'air d'être des filles correctes, ajouta alors Natalya.

- Je sais choisir mes amis... Même si j'essaie de sympathiser avec Zane, je sais que je dois me méfier de lui. Il est pétri d'ambition, confirma Mia.

- C'est clair, lui et sa famille, il vaut mieux s'en méfier comme la peste, fit Natalya.

- Allez travaille bien, j'y vais moi, fit alors Mia en sortant.

Mia avait eu quelques réponses à ses questions et était assez satisfaite de celles-ci. Sa tante ne lui avait rien caché sur les informations qu'elles possédaient. Elle réfléchit longuement en se dirigeant vers l'extérieur.

" Je suis donc une riche héritière... Je me demande quand même si Oksana était au courant que j'étais blindée... C'est dingue, je pourrais faire ce que je veux de ma vie... Je n'avais pas grand chose avant et maintenant j'en ai sûrement plus qu'il ne m'en faut... Je ferai des dons, je dois perpétuer les traditions familiales... J'espère que Nat récupérera des souvenirs, je veux connaître un peu ma famille quand même... C'est chiant par contre... Les mecs pourraient me draguer pour ma fortune ou ma renommée... C'est pas de bol!" pensa Mia dubitative.

- Hellooooo! hurla une voix qui s'approchait rapidement.

Mia eut à peine le temps de se retourner que des bras s'enroulaient autour d'elle la faisant chuter. Les cheveux blonds laissaient peu de doutes quant à l'identité de la personne.

- Salut Oksana! fit Mia en riant.

- Salut ma belle... Qu'est-ce que tu fous en chaussettes? demanda Oksana en regardant ses pieds.

- Je faisais du roller, cadeau de Noël, fit Mia en les montrant. Je devais les enlever pour voir ma tante. Mais dis moi... Tes vacances ?

- Ho génial, mon père était tellement surpris de mes histoires... Bon Maman était un peu en panique, répondit alors Oksana en riant.

- Tu m'étonnes... Merci pour le DataTube, j'adore ces versions. Mais on a un peu les mêmes, avoua Mia.

- Je sais Maman me racontait ces versions là et Papa la version InfraMonde, ajouta Oksana.

- Et toi t'as eu un cadeau génial ? demanda encore Mia.

- Oui, le coffret des deux premières saisons de Love, Desire And Duty, fit Oksana comme si elle annonçait un truc incroyable.

- Euh... Ouais c'est quoi? demanda Mia avant d'être emmenée vers son dortoir par Oksana.

- C'est une série, répondit la blonde. Je l'ai prise avec moi pour te la faire connaître. Tu vas adorer.

- Une série de l'InfraMonde? demanda Mia pour être sûre.

- Ouais... Tu connais pas? demanda Oksana pour la forme.

- Ben non... Ça raconte quoi?

- Donc c'est un InfraMonde parallèle, tu as une princesse, Nya. À la mort de son père elle hérite du royaume mais doit se trouver un époux, fit Oksana en avançant vers Megrez.

- Je suppose que ce n'est pas simple...

- Effectivement, il y a Civin, un politicien de sa planète, apte à régner etc... Mais il y a aussi Adam qui vient d'une autre planète, c'est un guerrier incroyable, brutal et fort..., expliqua Oksana.

- Sacré choix... Difficile, fit Mia amusée.

- Ouais sauf que ça empire avec l'arrivée d'Adam qui vient avec sa sœur Kaya, qui devient la dame de compagnie de sa possible futur épouse, expliqua encore Oksana.

- Et en quoi ça empire ? Elle balance à son frère ? demanda Mia essayant de s'intéresser.

- Non même pas... C'est que Nya ressent une attirance également pour elle, plus tendre...

- La princesse tombe amoureuse de la sœur ? demanda Mia choquée.

- Et ouais... La sœur est l'amour, Civin le devoir et Adam le désir... Un vrai boxon, mais il y a des combats contre des Daemons, des complots, des magouilles... C'est le pied, fit Oksana.

- C'est un Game of Thrones version InfraMonde alors, avança Mia.

- Connais pas mais je suis sûre que c'est mieux... Allez on va voir le pilote... Quand Abby arrive, on pourra attaquer la saison deux... Elle connait la première.

Mia ne put que rire, c'était le retour à la normalité avant le retour des cours qui seront très loin de sa propre réalité. Il était temps pour Mia de rattraper son retard sur la culture de l'InfraMonde...

*****


Laisser un commentaire ?