Children Of The Galaxy

Chapitre 22 : CHASSE OUVERTE

6072 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 25/11/2021 17:18

22.

CHASSE OUVERTE


- Merde... Zane, marmonna Mia choquée.

Si ça c'était pas une énorme tuile qui lui tombait dessus, Mia ne savait pas ce qui pouvait être pire. En fait, il n'y aurait eu que le Apes Tryclope qui aurait été une plus mauvaise nouvelle que celle là.

- Pas très heureuse de me voir? fit Zane assez provocateur.

Mia recula d'un pas, sentant le sol froid sous ses pieds nus. Elle se rendit compte de ses désavantages plus que nombreux : elle était fatiguée, épuisée, s'était battue de nombreuses fois mais en plus, elle ne portait ni bottes, ni veste de protection.

" Bordel... J'ai besoin d'aide... Dire que j'étais juste venue..." pensa Mia avant d'être saisie d'effroi.

- Tu... Tu m'as espionnée ? demanda-t-elle horrifiée.

- Quoi? fit alors Zane complètement surpris de la question.

- Tu m'as regardée pendant que je... Pendant..., fit-elle sous le choc. Alors que j'avais baissé...

Mia vit soudainement le jeune homme hausser un sourcil d'étonnement et ensuite, très rapidement, il observa sa tenue. Elle se rendit alors compte que sa main était toujours sur le bouton du pantalon et elle se sentit gênée. Zane sembla alors réaliser le sens de la question et sourit en coin.

" Il a tout vu... La honte" pensa Mia gênée.

- J'ai bien des défauts mais la perversité n'en fait pas partie, fit alors Zane.

Mia le regarda alors et bizarrement, elle se sentit soulagée pendant une demi seconde. Ensuite, elle se souvint enfin qui était en face d'elle.

- Tu veux qu'on se batte ? Je ne suis pas toute seule, fit-elle alors prête à invoquer Gaïa.

- Je ne pensais pas éliminer des élèves le premier jour, fit simplement Zane.

Mia était convaincue qu'il pouvait tout à fait changer d'avis. À cet instant, il fit plus clair, la lune pointant son nez entre les nuages. Elle put alors le voir plus distinctement et fut étonnée. Il était assez sale, visiblement épuisé et surtout, il avait du sang sur la joue.

- T'es blessé ? s'inquiéta tout de même la jeune fille.

- Ça t'intéresse ? Honnêtement ? répondit-il froidement.

- Je..., hésita Mia. Oui, comme Juara je suppose. On ne s'entend pas toi et moi mais ce n'est pas une raison pour me réjouir.

- Juara? C'est quoi le rapport ? répondit le jeune homme étonné.

- Aucun... C'est grave? insista Mia.

- Non, juste une mauvaise rencontre, fit-il en regardant le temple.

" Il réfléchit où sont les filles... Il veut se battre !" pensa Mia prête à enclencher le Coat.

- Évite, les prédateurs Daemons sont principalement nocturnes. Tu vas te transformer en phare, l'avertit il.

- Je n'ai aucune chance sans, avoua Mia.

- Tu crois que je vais te massacrer? demanda alors Zane en reprenant attention à elle.

- Évidemment. Je n'ai aucun doute sur tes capacités à briser les autres, répondit Mia inquiète.

- Alors rassure-toi, fit Zane en se retournant prêt à partir.

- C'est tout ? Tu t'en vas ? demanda Mia étonnée.

- Tu veux quoi ? Que je tape la discussion ? demanda Zane.

- Mais t'es blessé, répondit Mia sans réfléchir.

- Et? Évite la sollicitude avec un adversaire, fit Zane en soupirant.

- Tu es tombé sur quoi ? Le Apes? demanda Mia.

Elle vit alors le jeune homme s'arrêter et pivoter sur lui-même pour la regarder fixement.

- Même moi je ne peux pas réussir à vaincre ce truc, je prévois de me rattraper demain. Après m'être amusé avec quelques uns de nos condisciples, lança Zane comme une bravade.

Mia le regarda sans réellement savoir quoi répondre. Étonnement, Zane devait s'être attendu à une réponse car il la regarda étonné de son silence.

- Tu manques de répondant, fit-il alors très amusé.

- Je suis crevée d'accord ? s'énerva Mia. C'est bon casse toi.

- Ainsi la fatigue peut atteindre les Stevenson, ajouta Zane amusé.

Mia le regarda en écarquillant les yeux, même là il la provoquait encore.

- Je crois que t'es dans le même état non? décida-t-elle de dire pour le provoquer. Sinon tu m'aurais attaquée non?

- J'ignore même si tu as un seul point, cela ne vaut pas le coup, lança Zane amusé.

- J'en ai cinq cent, si tu m'élimines, tu en as la moitié, répondit Mia piquée au vif.

C'était peut-être bien la première fois qu'ils menaient une conversation tous les deux et c'était loin d'être la plus cordiale de l'année.

- Pas dans les premières vingt-quatre heures, fit-il en s'éloignant.

Elle le regarda alors et le vit buter sur une pierre et réalisa un détail.

" Mais... Il est seul et vu son état... Il n'a fait que chasser des Daemons!" réalisa Mia quand soudain il faillit perdre l'équilibre.

Inconsciemment sans doute et guidée par sa gentillesse habituelle, elle s'était rapprochée comme pour le soutenir quand elle s'était arrêtée à mi-chemin. Elle venait de croiser son regard qui semblait la mettre au défi de le faire. C'était extrêmement blessant comme situation, elle voulait juste se montrer sympa et il la provoquait sans cesse.

- T'es sûr de pas avoir besoin d'aide? osa tout de même demander Mia.

- Je vais bien, ce n'est pas ma première blessure, fit-il froidement.

- Tu te rends compte parfois de ton comportement de petit con prétentieux ? demanda alors Mia vexée.

- Quoi? fit-il surpris du ton.

- Juara dit pourtant que t'es pas comme ça mais bizarrement je n'en ai pas eu une seule fois la preuve... Elle doit se tromper, fit alors Mia prête à rentrer dans le temple.

- Juara a toujours été au petit soin, c'est dans sa nature, fit-il alors sur un ton assez nostalgique.

- Vous êtes donc réellement amis? demanda Mia.

- C'est un interrogatoire ? la provoqua une nouvelle fois Zane.

- Non, je m'inquiète pour elle. Elle a peur pour toi et tu t'en fous. Ça m'horripile.

- Si tu savais à quel point ton avis m'intéresse..., marmonna Zane avant de prendre congé.

Mia le regarda s'éloigner dans la nuit et se mordit la lèvre de colère.

" Mais quel espèce de petit crétin" pensa Mia avant d'avoir le regard attiré par l'allée principale du faux village féodal.

En effet, après le passage de Zane, il semblait y avoir une tache au milieu de l'allée et immédiatement elle s'en approcha. Elle s'accroupit alors pour l'effleurer du bout des doigts et c'était assez liquide et épais. Elle porta la substance à son nez et fut saisie par une odeur caractéristique de cuivre.

- Du sang..., marmonna alors Mia avant de regarder la direction où il s'était éloigné.

Ses blessures devaient être encore plus grave que prévues et immédiatement, elle se redressa. Oubliant sa tenue et son désavantage, elle se lança à sa poursuite à travers le village et entre les bâtiments. Soudain, surgissant de l'ombre, une forme sombre fondit sur elle et elle fut plaquée contre un bâtiment. Elle ferma les yeux un instant sous le choc avant de les rouvrir et découvrit alors Zane penché sur elle, la maintenant dos à un bâtiment.

- Qu'est-ce que tu veux? demanda Zane nerveusement.

- Tu saignes beaucoup, ça doit être grave, affirma la jeune fille en difficulté.

- Mais qu'est-ce-que ça peut te foutre ? demanda méchamment le jeune homme.

Mia le regardait étonnée, se demandant pourquoi il avait une telle réaction. Elle s'inquiétait juste d'un condisciple.

" Je vais essayer de jouer à la provocation, ça va le surprendre" pensa Mia résignée.

- Il s'avère que si il y a bien un élève que je désire affronter, c'est toi... Mais si t'es si gravement blessé, j'aurai aucun mérite, fit-elle alors en le fixant du regard.

- Ça te ferait un avantage non? répondit-il tout aussi provocateur.

- Sans doute mais je veux me tester, et rendre notre promotion encore plus forte, lui répondit-elle sur le même ton.

- La promotion entière ? demanda-t-il soudainement surpris. Tu es stupide ou quoi?

- Quoi? répondit Mia assez surprise du propos.

- Tu ne peux avoir confiance en personne, même les enfants de la galaxie possèdent leur lot de lâches, répondit-il soudainement.

Mia le regarda assez étonnée et surtout très dubitative.

" Mais pourquoi me parle-t-il de lâcheté ? Il sait quelque chose ? Mais en même temps... Maman a bien été attaquée par certains des nôtres..." réfléchit Mia à pleine vitesse.

- Et il y aussi des traîtres, je sais, répondit-elle sans réfléchir.

- Quoi? fit-il alors en relâchant sa prise.

- Laisse tomber, lui répondit Mia en repoussant son bras.

- C'est toi qui me suit...

- Écoute, tu ne veux pas de mon aide d'accord mais par là, fit-elle en indiquant la direction par laquelle elles étaient arrivées toutes les trois, tu trouveras des plantes médicinales qui stoppent les saignements.

Cela elle le savait car durant leur trajet, elle et ses amies en avaient récupérées.

- D'accord. J'y songerai, répondit Zane en la libérant totalement.

- Et tâche d'être en forme, je compte te prouver de quoi je suis capable, fit alors Mia.

- Je crois que tu as hérité de son caractère..., marmonna Zane.

Mia écarquilla les yeux de stupeur, Zane Krauser venait clairement de parler de sa mère et elle ne s'y était pas du tout attendue.

- Tu... Comment tu connais le caractère de ma mère ? demanda Mia. Tu as mon âge.

- Je ne le connais pas mais j'en ai entendu parler... Merci pour l'info, fit alors Zane en se redressant.

Mia écoutait sa réponse solennellement, sans doute le père de Zane lui avait parlé de sa mère.

- Tu arriveras à te soigner ? demanda alors Mia. Vu que tu ne fais équipe avec personne.

- J'ai déjà refermé la plaie avec mon artéfact mais elle saigne... Va avec tes copines, on s'affrontera demain, si tu survis au stock complet de Daemons, répondit Zane.

Mia le regarda alors fixement et le jeune homme s'éloigna la laissant toute à sa réflexion tandis qu'elle retournait au temple.

" Il s'est soigné avec son artéfact ? Ce truc qui a découpé l'Oni? Mais comment c'est possible ? Comment une arme peut soigner?" pensa Mia en arrivant vers le temple.

Elle fut assez étonnée de voir Abby sur le pas de la porte. Cela devait déjà être son quart.

- Mia? T'étais où ? Je me suis réveillée et tu n'étais plus là, fit alors Abby en s'approchant inquiète.

- J'ai... J'ai eu un besoin pressant, fit alors Mia.

- Ha... Oui forcément, fit alors Abby.

- Je vais pouvoir dormir alors... Tu t'es reposée ? demanda tout de même la rouquine.

- Oui, merci. Essaye aussi de te reposer.

Mia ne savait pas pourquoi elle avait tû la présence de Zane Krauser, sans doute pour ne pas l'alarmer mais elle s'en voulait de mentir à son amie. Elle ne pouvait décemment pas dire la vérité car le propos du jeune homme sur la lâcheté lui trottait dans la tête. Est-ce qu'il avait insinué quelque chose qu'elle devait savoir ? Ou avait-il simplement une vision pessimiste de l'esprit d'équipe ? Mia n'en savait absolument rien et à cet instant elle ne pensait qu'à une seule chose : dormir. Elle s'allongea alors cependant assez loin d'Oksana pour ne pas entendre les ronflements de cette dernière et s'installa sur le côté, la tête maintenue par son bras.

" Je veux vraiment l'affronter... Savoir ce que je vaux... Il est clairement le plus doué au combat... Si je me bats, je serai meilleur... Je..." pensa alors Mia avant de se laisser gagner par le besoin de sommeil.

Bien des heures plus tard sans doute, Mia sentit soudain une petite chaleur sur la joue et ouvrit difficilement les yeux. Le soleil pointait à travers quelques interstices présents dans les parois du temple. Il faisait déjà jour et elle se redressa cherchant ses amies. Abby semblait également émerger, Oksana ayant pris le dernier tour de garde.

- Salut ma belle, fit alors Oksana dans son coin.

- Bonjour... Ça va toi? demanda Mia.

- Parfaitement bien, je suis déjà aux aguets, dernier tour de garde oblige, fit alors Oksana.

Mia sourit et enfila lentement ses bottes et sa veste. Elle était déterminée à prouver à Zane qu'elle était plus forte que lui et c'était le bon moment, il ne restait plus beaucoup d'heures pour exploser les records mais elle comptait prouver qu'elle n'était pas faible. Elle serra alors avec attention ses mitaines avant de remarquer ses amies à sa droite. Elle pivota doucement sa tête vers elles et elles semblaient surprises.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Mia inquiète.

- Tu as l'air déterminée, fit Abby.

- Déterminée ? Elle est remontée comme un coucou suisse, ajouta Oksana.

Mia sourit de leurs réactions, c'était donc si évident qu'elle était motivée.

- Aujourd'hui je veux prouver que notre trio est constitué des meilleures de notre promotion, fit alors Mia en souriant.

- T'as la niaque dis donc, fit Oksana.

- Ouais, et j'ai Gaia qui me démange, je ne m'en suis pas encore réellement servie face à un véritable adversaire. Je voudrai tester mon artéfact sur un Oni ou sur ce fameux Apes Tryclope, les prévint alors Mia.

En réalité, elle espérait également s'en servir sur Zane Krauser, sachant que ce n'était qu'une simulation et que c'était bel et bien la circonstance idéale.

- D'accord... Je ne pensais pas que t'étais une accro de la gâchette, fit alors Oksana en riant.

- Cela te fait de jolies cibles, fit alors Abby.

- Je ferai attention à vous, rassurez vous les filles... Bon on y va? demanda alors Mia avec une motivation supérieure à la moyenne.

- Bon, la chasseresse... Tu veux te faire quoi en premier ? demanda soudain Oksana.

- Le tigre ça vous dit? proposa Mia.

- Ça promet, lâcha simplement Abby.

C'était ainsi que les trois amies retournèrent dans la forêt, éliminant les pauvres petits Goblins qui venaient gentillement mourir de leurs mains. Ce n'était pas suffisant aux yeux de Mia pour réellement se tester. Il lui fallait bien plus. Elles étaient enfin arrivées là où elles avaient croisé le tigre la veille et cette fois Mia était prête. Son artéfact était déjà sous forme libérée et d'un commun accord avec ses amies, elle patienta en attendant sa cible.

- Mia, t'es sûre de toi? demanda Oksana.

- Ho oui... J'aimerais que tu l'attires vers moi, avoua cette dernière.

- Et ben... C'est parti pour motiver un tigre à casser la croûte...

- Désolée si je te semble insistante, fit alors Mia avec un ton signifiant qu'elle s'excusait.

- Bah... T'as le droit de t'amuser aussi, fit Oksana.

La jeune fille blonde s'engouffra dans la forêt tandis qu'Abby observait Mia attentivement. Elle semblait assez dubitative de son comportement.

- Tu te sens bien Mia? demanda-t-elle soudainement.

- Je sais que je dois donner l'impression d'être devenue folle... Mais je t'assure que c'est pour apprendre à maîtriser Gaïa, y a rien de plus important vu sa puissance, expliqua Mia.

- Je peux comprendre... Tu dois apprendre à réguler sa puissance, tu as vraiment un artéfact complexe, répondit calmement Abby.

- Je sais...

- Je vais écouter si elle arrive, fit alors la lapine avec un sourire.

Mia se concentra également, elle ne voulait pas charger son artéfact trop tôt car cela serait totalement inutile de s'épuiser. Elle devait désormais être capable d'activer le chargement de Gaïa et tirer en quelques secondes, les Daemons n'attendaient pas eux et elle devrait donc agir vite.

" Et puis Zane lui n'aura aucune hésitation, il attaquera à pleine puissance dès le départ, je ne dois pas hésiter" pensa Mia concentrée et déterminée comme jamais.

Elle avait l'impression que si elle échouait, elle n'était pas digne de l'arme de sa mère qui semblait réellement être une héroïne de son nouveau monde, elle devait être sa véritable héritière et devenir une nouvelle héroïne. Soudain elle entendit un bruit de course dans la forêt et fut interpellée par un cri.

- Je t'amène ton pote! hurlait Oksana.

Mia pointa son artéfact dans la direction d'où provenait la voix de son amie et elle attendait patiemment. Elle vit tout à coup jaillir Oksana des buissons et elle remarqua la forme immense derrière elle. Elle chargea alors Gaïa, remplissant ses jauges de visées avec rapidité.

- À terre! prévint Mia.

Oksana se jeta alors quand Mia l'aperçu ce fameux tigre, tout crocs dehors.

- Prends... ÇA !!!!! hurla alors Mia.

Toute sa puissance, parfaitement équilibrée d'ailleurs, jaillit de Gaïa et pulvérisa littéralement le tigre si effrayant. Tout un cercle au dessus d'Oksana, que ce soit le Daemon ou même encore la forêt, fut purement et simplement effacé de la réalité. Mia écarquilla les yeux de ses propres capacités et entendit simplement un sifflement provenant de son amie de Ganymède.

- Et ben...

- La vache ! fit alors Mia totalement choquée.

- C'est bon? La guerre est finie ? T'as rasé Hiroshima ? demanda Oksana en relevant la tête et se retournant vers la forêt.

Mia en avait un peu trop fait, elle devrait donc apprendre à estimer la puissance nécessaire.

- Dis-donc, fit alors Oksana. Heureusement que c'était une simulation, tu deviendrais aisément la pire ennemie des écologistes.

- Désolée... marmonna Mia.

- Rappelle moi de ne jamais te mettre en colère, fit alors Oksana en se relevant.

- C'était un peu fort...

- UN PEU??? ajouta Oksana. T'étais à quoi? Quatre-vingt-dix pourcents de puissance ?

- Euh... J'en sais rien...

Mia regarda soudain son Nearer et elle eût une idée.

- Stardust... Vu que tu contrôles la gemme, tu pourrais m'afficher la puissance désormais ? demanda Mia.

- Bien sûr, rien de plus facile, répondit son assistant personnel.

- Et... Tu sais à quelle puissance j'étais ? demanda Mia.

- Trente et un pourcents Mia, fit Stardust.

Mia écarquilla les yeux et regarda ses amies. Abby semblait assez étonnée et Oksana avait la bouche ouverte.

- Ça c'était un tiers de la puissance ? hurla presque Oksana.

- Pas totalement, répondit Stardust.

- Alors... Par tous les astres... Tu vas rayer la montagne de la carte, lança Oksana en riant.

- Mouais..., répondit Mia choquée. Faut que j'apprenne à concentrer la puissance...

Oksana arborait désormais un sourire machiavélique au coin des lèvres, et c'était assez effrayant.

- Toi t'as une idée pas nette, fit alors Abby.

- Je crois qu'elle peut se manger un Oni au dîner voir l'Apes Tryclope, répondit Oksana.

- Peut-être pas quand même...

- On va en faire de la charpie... Il va morfler !!! Ça va être la guerre! ajouta Oksana.

- Tu viens de créer un monstre, fit alors Abby à Mia.

- J'en ai bien peur, répondit cette dernière.

- Direction la plage! Krauser s'est fait un Oni. On fera mieux... Allez on se dépêche !!!! s'énerva Oksana.

Décidément, elle voulait se tester mais Oksana voyait largement plus loin, elle voyait l'acquisition des points. Mia avait un peu oublié ce but là, sachant pertinemment qu'elle voulait se confronter à Zane. Progresser dans la forêt semblait extrêmement simple, comparé à la veille en tout cas. En effet, elles savaient toutes trois à peu près à quoi s'attendre et c'était clair qu'elles devaient se méfier. La véritable difficulté venait clairement de cette incapacité à savoir où se trouvaient les ennemis et surtout leur nombre. Mia espérait en effet que le tigre n'existait qu'en un seul exemplaire. Dans le cas contraire, elles seraient plutôt en état de faiblesse vu qu'elles croyaient à un nombre réduit.

- Psst, vous avez vu? demanda soudainement Abby tout bas.

Mia tourna la tête dans la direction indiquée par son amie et comprit aisément son désarroi. En effet, la forêt semblait très largement abîmée. Des arbres jonchaient le sol, certains ayant été perforés, d'autres coupés et encore d'autres broyés.

" Il y a eu des combats dans le coin c'est clair... Peut-être le fameux Apes..." pensa alors Mia.

- Dîtes... On a passé déjà bien plus de vingt-quatre heures, fit Oksana. Vous croyez que la simulation s'arrêtera si quelqu'un atteint les mille points?

- Ce serait assez logique en même temps, fit Mia. Je ne pense pas que ce soit possible que plusieurs élèves atteignent les mille points, à part une équipe évidemment. Ce serait idiot.

- Je pense aussi, avoua Abby. Les mille points sont un but mais maintenant la facilité viendrait de s'attaquer les uns les autres, donc de réduire le nombre pour récupérer les points.

- Il faut reconnaître que l'on a eu beaucoup de chances de tomber sur les termites, notre nombre de points s'est accru en vitesse, confirma Oksana.

- Ceux qui ont préféré diminuer les risques en se cachant et se posant n'ont pas pu obtenir autant, fit Mia. Donc oui, les combats entre élèves semblent être la meilleure solution.

- Faut se dépêcher, nous on partage les points, fit Oksana.

Elles continuèrent de parcourir la forêt et avec aisance, parvinrent près d'une plage. Mia avait l'impression d'être sur celle qu'elles avaient observées la veille.

- Bon il est où ce con, fit Oksana.

Mia soupira, Oksana semblait oublier que Zane savait où se trouvait l'oni et avait donc pu revenir l'affronter. Mais en même temps, connaissant l'énergumène, il était sans doute parti à la chasse aux élèves. Mia remarqua soudain la tête d'Abby et le mouvement erratique de ses oreilles.

- Oksana, pas de bruits, fit alors Mia.

- Hein? fit celle-ci en se retournant. Ho..., ajouta-t-elle avant de se plaquer une main sur la bouche.

Mia regardait attentivement son amie originaire de Ganymède et patientait attentivement, espérant une information utile. Abby sembla se rendre compte de leurs têtes et elle sourit.

- Il y a des grognements, par là, fit-elle en indiquant ce qui semblait être une grotte.

" Une grotte? On a eu de la chance, quand on est arrivée, on était partie s'abriter dans l'une d'entre elles" réalisa Mia.

- Plan d'action ? demanda Oksana.

- Euh... hésita Mia. Déjà faut qu'il sorte, ta lance ne sera pas très utile dans la grotte à cause de l'allonge.

- D'accord on le sort et on le massacre... Il faut bouger sans cesse, l'épuiser en tapant dessus et après PAN: tu t'en occupes, fit Oksana en Mia.

- Pan... Je m'en occupe... Tu parles d'un plan stupide, fit Mia avec un sourire crispé.

- C'est vrai que c'est assez léger, fit Abby. On devrait déjà l'affronter sans directement tirer.

- Bon... On y va. Izanami, éveille toi! fit Oksana.

Sa lance apparût alors dans ses mains et, par soucis de rapidité, les deux autres membres du trio d'élèves activèrent leurs artéfacts respectifs. Mia commençait réellement à trouver la présence de Gaïa sur son bras assez rassurante en réalité. Elle se sentait complète en quelque sorte.

- Bon... HEY!!!! DING DONG L'ONI!!!! LIVRAISON DE PIZZAS ! hurla Oksana.

Abby et Mia se regardèrent assez choquée de la manière si peu conventionnelle de s'attirer l'attention d'un ennemi. Cependant, c'était d'une efficacité tout à fait redoutable, le cri provenant de la grotte semblant confirmer à quel point la provocation était remarquable. Mia se tourna alors et entendit de cette même grotte des bruits évoquant clairement un bruit de course. L'Oni était sorti, grognant stupidement en brandissant sa massue.

- À nous deux, fit Oksana en fonçant vers lui, faisant tournoyer sa lance.

- Oksana attends! fit Abby.

- Surprise! Jump On! lança Oksana.

Mia vit la petite passerelle apparaître et Oksana prit appui dessus pour se propulser au-dessus du Daemon tout en abattant sa lance dans son dos. Sous le coup tranchant, l'oni poussa un cri évoquant sa colère.

- Allez, fit Mia pour Abby.

Les deux filles foncèrent toute onde dehors pour empêcher l'oni de se retourner et frapper Oksana. Les deux jeunes filles sautèrent pour marteler de coups de pieds le pauvre Daemon.

- Et maintenant à moi! fit Abby.

Le Daemon reçut un puissant crochet du gauche amélioré par Héraclès qui lui fit tourner la tête. Cependant, il reporta immédiatement son attention sur Abby et balaya l'air d'un coup de massue. Abby s'était malheureusement figée et la petite lapine fut percutée avant d'être propulsée à plusieurs mètres.

- ABBY! hurla Mia inquiète.

- Salaud! fit Oksana en frappant les jambes de l'Oni.

Mia s'avança vers lui pour le frapper mais elle le vit de nouveau lever sa massue et sauta en arrière pour éviter le coup.

" La vache... C'est pas si facile !" pensa Mia.

Soudain l'oni lança son bras en arrière et saisit quelque chose.

- Lâche mon arme abruti!!! hurla Oksana.

Mia vit alors son amie, toujours attachée à sa lance, décrire un arc de cercle dans l'air avant de percuter le sol violemment entre l'oni et Mia.

- Argh!!! hurla Oksana sans doute sous la douleur.

- Tu vas me payer ça ! s'énerva Mia en tendant son bras.

Immédiatement, elle vit la petite différence apparaître en même temps que le pourcentage. Elle estima rapidement qu'elle devait au moins envoyer vingt-cinq pourcent de puissance contre lui mais elle craignait de faire trop de dégâts. Après tout sa meilleure amie était allongée en plein milieu. Instinctivement, comme si Gaïa faisait partie d'elle depuis toujours et comme si elle était guidée par une force supérieure, Mia replia les doigts.

- Ne touche pas mes amies! hurla Mia en relâchant la puissance accumulée.

Là où habituellement une grosse sphère était tirée, le projectile émis avait une forme différente. Elle était plus allongée et moins large, comme une longue lance qui fonça encore plus vite que jamais. Mia n'avait aucune connaissance scientifique sur ce genre de phénomènes mais c'était purement liée à l'aérodynamisme de son projectile. À chaque fois qu'elle tirerait de cette manière, les projectiles seraient plus rapides et plus perforant. Le Daemon poussa un simple grognement quand sa tête et uniquement elle fut arrachée par le projectile de Mia qui fonça encore plus loin, arrachant un bout de falaise.

- Houla... fit simplement Mia légèrement étonnée de sa propre efficacité.

La forme désormais sans tête se mit à tanguer et tomba en avant.

- Hiiii! fit Oksana en se protégeant.

Heureusement pour elle, l'oni n'était désormais plus assez grand pour lui tomber dessus et à part le sable soulevé par le choc, rien ne lui tomba dessus.

- Ça va Oksana? demanda alors Mia.

- J'ai eu la trouille... fit alors celle-ci en se redressant. Bien joué... ABBY!

Mia réalisa également qu'elle pouvait être blessée et elle se mit à courir vers son amie de Ganymède, talonnée par Oksana. Elle trouva aisément la lapine dans le sable et se figea. Abby regardait vers le ciel, les yeux écarquillés.

- Abby! fit Mia en s'agenouillant. Ça va?

La lapine tourna la tête avant de s'aider de la main de Mia pour s'asseoir.

- C'est dingue... Heureusement que j'avais le Coat...

- Tu n'as rien de cassé ? s'inquiéta Oksana.

- Non... Je ne crois pas, mais j'ai vu ma vie défiler devant mes yeux, fit la lapine.

Mia soupira de soulagement, c'était plus de peur que de mal. Et c'était tant mieux.

- Je suis rassurée... fit Oksana.

- Mais vous savez quoi? demanda alors Abby.

- Euh non quoi? fit Mia surprise.

- Je crois que je mange beaucoup de carottes ! répondit Abby.

Les trois amies se mirent à rire sans s'arrêter avant qu'Oksana et Abby n'enlacent leur amie. Elles avaient vaincu un Oni ensemble et maintenant, les amies de Mia ne tarissaient pas d'éloges sur Gaïa qui était une arme réellement intéressante.

- Bon, l'Oni c'est fait, fit soudain Oksana.

- Vivement les vacances, ajouta Abby. Je resterai dans mon lit bien chaud pendant un long moment.

- Mais oui... Promis avec un tas de carottes, fit Oksana en riant.

Cette dernière fut bousculée par Abby qui était faussement vexée. Il ne leur manquait plus qu'un peu moins de trois cent points. Elles réfléchissaient à un bon moyen de les récupérer quand Oksana fit une proposition.

- Et si on se séparait ? On pourrait affronter plus de Daemons, proposa la blonde.

- T'es folle? demanda Mia.

- Non, tu es efficace, nous on fait un peu office de faire valoir, fit Oksana. Je veux te montrer de quoi je suis capable.

- Je sais déjà que tu n'es pas une faire-valoir. Pourquoi cette proposition ? demanda Mia.

- On a besoin d'encore trois cents points, à trois cela peut prendre du temps, fit Abby. En se dépêchant il y a moyen.

- Vous voulez qu'on se sépare? fit Mia paniquée.

- Hey, promis, pas d'Oni! ajouta Oksana en riant. On se fait des Goblins et d'autres trucs faciles mais il nous faut un sacré paquet.

- De toute façon même si on se faisait l'Apes Tryclope, cela ferait deux cent cinquante points à partager. Ce ne serait pas assez, fit Abby. Faut en battre beaucoup.

- Non mais ho... Il vous a frappé si fort que ça ? demanda soudainement Mia de plus en plus inquiète.

- Réfléchis ma belle... Tu préfères finir en survivant quarante-huit heures ou être celle qui a réussi à atteindre mille points? demanda Oksana.

- Bon... D'accord, je veux gagner, avoua Mia. Vois êtes sûres?

- Mais oui... Bon je prends la montagne, fit Oksana.

- Je ferai bien le tour des plages, fit alors Abby.

- Vous êtes vraiment deux folles... Ok je prends la forêt. Mais je vous en prie, faites attention. Promettez le moi.

- Promis Maman, fit Oksana avant de se figer. Excuse moi...

- Je n'ai pas de problème là-dessus tu sais, fit alors Mia pour la rassurer.

Abby se releva sur ses pieds et tandis la main pour que ses amies posent les leurs dessus.

- On gagne ensemble ! ponctua Abby.

- Ensemble ! fit Mia en posant sa main.

- À nous la meilleure note! conclut Oksana.

Il était temps pour le trio de se séparer et de prouver leurs individualités. Mia n'était nullement rassurée. Pourtant, elle accepta de se rendre dans la forêt. Elle était désormais seule et étrangement, elle se sentait peut-être bien moins forte. Elle savait pourtant que ce n'était qu'une impression, mais c'était ce qu'elle pensait. La forêt semblait étrangement calme, beaucoup trop à ses yeux et elle se demandait bien pourquoi.

" Pas un seul bruit c'est dingue... J'ai comme l'impression d'être dans un film d'horreur où même les oiseaux ont fuit... On dirait qu'il n'y a que la mort... Bon je me fais des films, c'est peut-être parce que tous les élèves se sont rendus dans la forêt pour chasser des Daemons" réfléchit Mia.

Elle avançait toujours quand soudain, elle remarqua une botte à sa droite. Elle se baissa légèrement convaincue qu'un autre élève se trouvait dans le coin. Elle s'approcha avec discrétion avant de contourner l'arbre.

" Alors qui est-ce ? Hein????" pensa Mia inquiète.

Il n'y avait rien, à part une botte. C'était même plutôt une demi-botte, tranchée nette.

- Et merde... Gaïa, éveille toi! fit Mia.

Son artéfact apparût sur son bras et elle braqua celui-ci dans toutes les directions par méfiance. Elle était toujours seule. Elle baissa alors légèrement le bras avant de prendre la décision d'avancer avec le plus grand silence possible.

" Bordel... C'était un pied! Je suis en train de suivre quoi?" réfléchit Mia inquiète.

Elle entendit alors un cri, celui d'une élève visiblement et elle tendit son bras dans la direction avant d'avancer. Son cœur était à deux doigts de lâcher tant elle était en panique.

- Stardust, silence total, chuchota Mia.

Un simple bip confirma l'ordre et elle avança méfiante en regardant partout. C'était stressant mais elle voulait de nouveaux points. Elle finit par tomber sur un arbre coupé net et se figea.

" Coupé net? L'Apes a des griffes non? Elles sont capables de... " pensa Mia se figeant quand une branche fit du bruit au dessus d'elle.

Elle regarda alors vers le haut et réalisa que quelque chose tombait sur elle, une branche. Elle devait avoir été piégée et se mit à courir en regardant partout autour d'elle.

" Merde, merde, merde!!!!" pensa Mia.

Elle tournait autour des arbres en essayant de trouver ce qui était là quand soudain.

- DANGER!!! fit alors Stardust outrepassant l'ordre.

Mia baissa les yeux un instant vers le Nearer, surprise qu'il fasse preuve de désobéissance pour la protéger. Soudain elle la la sentit, une terrible brûlure sur la joue gauche qui la poussa à reculer rapidement. Elle toucha sa joue inquiète et sentit du sang.

- Mais... C'est quoi ce bordel? Il n'y a rien! s'énerva Mia avant de fixer l'endroit où elle était un instant plus tôt.

Elle vit bien une goutte de sang qui reposait dans l'air. Elle s'en approcha et toucha ce qui semblait être un fil.

- J'ai désobéi, je m'excuse, fit Stardust.

- Ce n'est rien, merci. En courant j'aurai eu...

- La tête coupée sans doute, fit Stardust.

- Coupée ? répéta Mia réalisa.

" Un fil? Ho non... C'est lui! C'est comme ça qu'il a tué l'Oni... Évidemment..." réalisa Mia.

- Regardez donc le petit papillon qui vient se jeter dans ma toile, fit une voix confirmant la réflexion.

Mia se retourna et il était là, Zane Krauser avançant vers elle.

- Je parie que t'es motivé ? fit Mia en le braquant de son bras.

- C'est le bon moment pour voir quel artéfact hérité est le meilleur, fit Zane.

- Tu ne sais pas encore de quoi est capable l'artéfact de ma mère, Gaïa, fit Mia en chargeant son onde.

- Alors... Montre moi, fit Zane.

Elle vit alors Zane lever ses mains quand une lumière apparut, signe qu'il activait déjà son arme.

" Ça va être le grand moment !" pensa Mia en déglutissant.

- Moira. Éveille toi!

*****


Laisser un commentaire ?