Children Of The Galaxy

Chapitre 23 : HÉRITIÈRE CONTRE HÉRITIER

4818 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 29/11/2021 09:11

23.

HÉRITIÈRE CONTRE HÉRITIER


L'ennemi qui se présentait devant Mia était sans doute bien plus dangereux qu'un simple Oni, plus réfléchi ou même encore plus instinctif. Elle savait également que si elle n'y allait pas franchement, il ne ferait qu'une bouchée d'elle. Même si elle avait clairement entendu le nom de l'artéfact de Zane, à savoir Moira, elle n'avait aucune idée de ce dont il s'agissait exactement. Naturellement, elle pouvait deviner vu ce qui l'avait attaquée et c'était même évident qu'il devait s'agir de quelque chose lié à des fils ou même encore le demander directement à Stardust mais elle était convaincue que cela, Zane ne lui en laisserait pas le temps.

" Il est dangereux et il sait ce qu'il fait... Il faut que je reste sur mes gardes" pensa Mia en plissant les yeux.

Peut-être par instinct mais elle comprit que si il avait activé devant elle son artéfact, c'était bien dans le seul et unique but de l'éblouir et elle leva ses bras. Le coup de pied qui percuta son bras droit lui confirma qu'elle avait eu raison.

- Bon réflexe, fit alors Zane tandis que les yeux de Mia s'adaptaient.

- Je ne suis pas une imbécile, lança Mia en reculant d'un pas.

Elle n'avait plus qu'à brandir son bras et le vaporiser mais à peine Mia commençait à charger son onde que déjà Zane fonçait vers elle. Immédiatement Mia se baissa quand un nouveau coup de pied visant sa tête la cibla. Elle avait déjà vu la façon de combattre de Zane dans les entraînements et elle savait donc que la jambe allait revenir pour la frapper en plein visage. Brandissant ses bras devant elle, Mia para le coup et tenta sa chance. En effet, le tronc de Zane était en accès libre et elle le visa du coude. D'un geste de la main gauche, Zane posa sa paume sur le coude et accompagna le mouvement déséquilibrant Mia. Elle préféra alors se laisser emporter pour tenter un coup de pied au visage de Zane. Elle sentit qu'elle l'avait à peine effleuré, celui-ci reculant tandis qu'elle se rattrapait sur sa main. Elle se releva et observa son adversaire.

" Mais... Il sourit? Il s'amuse... Attends un peu!" pensa Mia brandissant Gaïa.

- Pas si vite, fit celui-ci avant de foncer vers elle réduisant de nouveau l'écart.

Cette fois elle ne put bouger suffisamment vite et sentit le coup de poing dans son ventre. Mia en eut le souffle coupé mais si elle était collée à lui, l'inverse était également le cas. Rapidement, d'un coup circulaire, elle lui administra un coup de coude en plein visage, brisant l'arcade sourcilière de Zane dans une gerbe de sang.

" Il est déséquilibré... Je fonce... Argh!!!" pensa alors Mia avant d'être percutée en pleine poitrine.

Zane avait été déséquilibré mais n'avait pas loupé une occasion de lui administrer un coup en pleine poitrine. D'ailleurs celle-ci lui faisait mal tandis qu'elle percutait le sol.

" Mais merde, je suis une fille, ne vise pas la poitrine" s'énerva Mia intérieurement.

Elle ne se releva pas et brandit son bras, il était à portée et Gaïa avait déjà chargé. Ce n'était nullement équilibré mais qu'importe la douleur si elle gagnait. Elle le voyait se tenir le visage, il ne pourrait bouger assez vite.

- AHHHH! hurla Mia en tirant.

Elle sentit son épaule tressauter sans pour autant se briser, chose rassurante en soi, et vit son onde être projetée vers sa cible convaincue que la victoire était à portée de main. Pourtant, soudainement, Zane disparut de devant elle et elle le vit être comme tracté dans une direction. Elle le regarda assez stupéfaite tandis que lui admirait les dégâts.

- J'ai bien fait d'éviter, fit Zane en bougeant la main droite.

- Tu...

Mia allait bêtement demander comment il pouvait avoir bougé aussi vite quand elle vit la main gauche de Zane être tendue vers elle. Elle sauta immédiatement sur sa gauche avant de voir le sol où elle se trouvait un instant plus tôt être lacéré par quelque chose d'invisible.

- Beau mouvement, fit encore Zane provocateur en se mettant en garde.

- C'est avec ton artéfact que tu t'es déplacé ? demanda alors Mia en restant méfiante.

- Bonne analyse, répondit Zane.

- C'est pas... Merde... marmonna Mia.

" C'est pas du jeu... Tu parles c'est un combat pas une partie de Monopoly." pensa alors Mia après s'être retenue.

Mia regarda alors fixement son ennemi qui fixait la forêt défigurée d'un air assez dubitatif.

- Sacrée puissance... Pourquoi tu ne me tires pas dessus en continu? Tu crois que je vais éviter ? demanda-t-il alors.

- Je pense que je peux te vaincre sans, mentit alors Mia.

- Je vois... marmonna Zane.

Il reposa son regard sur elle et elle hésitait à recharger Gaïa pour tirer de nouveau. Elle l'avait vu se déplacer suffisamment vite pour éviter le premier tir et sans aucun doute, il ferait encore de même.

- Tu en es totalement incapable n'est-ce-pas Stevenson ? demanda soudain Zane.

- Bien sûr que je peux mais tu ne vaux pas une telle dépense d'onde, assura Mia.

- Tu te rends compte que tu manques totalement de crédibilité ? fit-il enfin.

- Quoi? répondit Mia étonnée.

- J'ai vu ton épaule, tu as subi un choc. Je pense que tu es incapable de réaliser un tir enchaîné. Tu subis le recul, pas comme Jolyne Stevenson, expliqua Zane.

- D'où tu saurais mieux que moi hein? s'énerva Mia.

- J'ai touché une corde sensible... J'ai donc raison, fit le jeune homme amusé.

Mia grommela juste une réponse, sans pour autant infirmer ou confirmer les propos de Zane. Elle était surtout stupéfaite que dans le feu de l'action et en une seule attaque, il l'ait déjà cernée.

- Mais merde comment t'as deviné ? finit par demander Mia.

- Simplement par ton élément, la lumière est extrêmement puissante mais a souvent une contrepartie... Et puis face à l'oni tu as pris le temps de tirer malgré les difficultés de ton amie à la lance, développa Zane.

- Attends.. T'étais là ? demanda-t-elle sous le choc.

- Vous m'aviez observé et vous connaissiez la position de l'oni, soit vous l'affrontiez soit vous auriez pensé que j'y étais retourné. L'information Stevenson, c'est la meilleure des armes... Mais bref...

Mia réalisa soudain qu'il allait revenir à la charge et elle choisit de le prendre de vitesse. Ce fut donc elle qui fonça vers lui en première et il en fut d'ailleurs surpris. Il resta sur la défensive sur les premiers coups qu'enchainait Mia. Elle frappait sans cesse mais il semblait avoir des réflexes aguerris.

" Merde... Allez gauche... droite... Plus fort!!!" pensa Mia s'énervant tout en frappant.

Elle savait qu'elle arrivait à le toucher mais elle se demandait si seulement cela était efficace. Le plus difficile était de conserver sa concentration car forcément Zane répliquait également. Enfin elle le toucha, le forçant à se plier en deux après un coup au ventre. À cet instant là, elle vit la main gauche de Zane imprimer un mouvement étrange et par réflexe, elle bougea en s'écartant de lui. Elle entendit siffler l'air près d'elle et elle eut la certitude qu'il avait utilisé son artéfact sachant qu'un arbre près d'eux s'écroulait coupé net. Elle serra alors les dents et les poings avant de faire un pas rapide vers lui et de le frapper en plein menton.

" Je l'ai eu... Je suis plus petite et plus rapide... J'ai un avant... OUF!!!" pensa alors Mia subissant un coup de genou au ventre.

Ce coup lui coupa d'ailleurs le souffle et la stoppa dans son assaut. Il frappait fort et sans hésitation.

- Prends ça ! hurla presque Mia en le frappant encore au ventre.

Étant plus large et plus grand qu'elle, c'était bien le meilleur endroit où frapper et malgré le fait qu'elle sentait des coups également, elle s'acharnait sans aucune gêne. Soudain elle se sentit être tirée par la veste et d'un coup brutal, elle sentit un arbre dans son dos. Zane venait de la plaquer violemment contre un arbre et il la maintenait contre de sa main gauche. Elle eut à peine le temps d'ouvrir les yeux qu'elle le vit se préparer à lui envoyer un coup de poing. Aussi vite qu'elle le put, elle réussit à saisir ce poing avant qu'il ne s'abatte.

" Bon sang... Il est vraiment fort..." réalisa Mia avant de se figer.

Elle le regardait la lèvre tremblante et baissa lentement les yeux vers la main qui la maintenait. Elle venait de se rendre compte que la main gauche de Zane reposait sur son sein. Elle poussa inconsciemment un petit cri offusqué en repoussant sa main et lui administrant une gifle des plus basiques.

- Me touche pas, fit alors Mia croisant les bras sur sa poitrine en reculant.

Elle réalisa soudain qu'elle avait peut-être fait une erreur et qu'il allait revenir à la charge. Étonnement, quand elle le regarda, elle remarqua qu'il s'était figé sur place et qu'encore plus étonnement, il semblait mal à l'aise. Il semblait tellement gêné que Mia en oubliait presque le combat.

- Je... Je..., marmonna le jeune homme visiblement honteux.

- T'étais obligé d'en profiter ! s'énerva Mia.

- C'était involontaire... J'ai oublié que j'affrontais une fille, répondit bêtement Zane.

- Hein? C'est encore pire! Limite vexant ! répliqua Mia. Je suis à ce point une planche à pain?

Mia était blessée de l'affront. Et étrangement le jeune homme en face d'elle semblait encore plus gêné.

- Je m'excuse... Je ne voulais pas en profiter, c'est un accident..., tentait de se justifier Zane.

Mia le regarda alors et il semblait sincère. Elle restait dubitative mais surtout choquée d'un tel changement.

" Il est si mal à l'aise... Lui qui est si sûr de lui... Bon il a mon âge, ça doit être la première fois qu'il touche une fille... Merde! Maintenant que j'y pense, c'est le premier garçon qui me touche..." pensa Mia complètement perdue.

Elle réalisa alors que leur combat n'était pas fini mais surtout qu'il avait perdu la combativité dont il faisait preuve.

- Tu comptes t'en vanter? demanda-t-elle soudainement.

- Bien sûr que non...

- Alors on oublie ce qui vient de se passer... Mais je vais te le faire payer quand même, fit alors Mia.

- On reprend sérieusement ? demanda soudain Zane, sans doute pour la forme.

- Ho oui, fit Mia en réactivant le Coat.

Le mot sérieusement convenait parfaitement à Zane dont le Coat réapparu plus intense que jamais. Elle le vit, assez horrifiée d'ailleurs, bouger la main et elle dut sauter sur le côté pour éviter un nouvel assaut. Elle brandit alors son bras et tira de nouveau un projectile d'onde, faible sans doute mais c'était tout ce qu'elle pouvait générer aussi vite. Lui n'eut pas énormément de temps pour l'esquiver et elle vit son projectile réussir à effleurer le bras de Zane. C'était presque un coup au but. Elle fonça alors vers lui, profitant qu'il était déséquilibré pour le pousser et il tomba à terre tandis qu'elle le surplombait.

" Je vais t'apprendre moi... Connard!" pensa Mia énervée avant de frapper.

Elle essayait de lui marteler le visage de coups, ce n'était même plus un style proche de ce qui leur avait été enseigné, ce n'était plus qu'une bagarre de rue. Elle frappait sa mâchoire de ses poings tandis qu'il essayait de se protéger.

" Allez je vais le battre... Allez!!!!" pensa Mia redoublant d'efforts.

Soudain il saisit ses mains, il avait réussi à stopper sa séquence de coups et la regarda le visage meurtri et il semblait se tordre de douleur. Elle se pencha en arrière et envoya son front percuter son visage. Il la relâcha alors et elle sauta de sa position pour se réceptionner un mètre plus loin brandissant son bras.

- J'ai gagné ! fit-elle alors en chargeant son onde.

Chargeant son onde, prête à savourer sa victoire, Mia réalisa qu'elle sentait quelque chose. Elle baissa les yeux vers sa cuisse droite qui lui apportait cette drôle de sensation et fut choquée. Sa cuisse était rougie et trempée de sang.

" Quand est-ce qu'il m'a touchée ? Et pourquoi je n'ai pas mal?" pensa Mia perdant sa concentration.

Soudain, tandis que les charges d'onde baissaient drastiquement sous la perte de concentration, elle réalisa que ce n'était pas son sang à elle. Elle releva les yeux vers le jeune homme qui était son ennemi et le vit se redresser difficilement en se tenant le ventre.

- C'est ton sang? demanda-t-elle complètement horrifiée.

- Bravo Stevenson, bonne déduction, fit Zane en se levant.

- Mais...

- C'est une simulation, je risque rien, fit Zane en levant son t-shirt.

Elle remarqua alors une immense entaille sur le ventre du jeune homme. Elle comprit que c'était déjà de cette blessure qu'avait dû couler du sang dans l'allée du village, l'attaque de l'Apes. Elle le vit poser sa main et remarqua la lueur d'un fil qui disparut de sa main pour apparaître sur le ventre en refermant la plaie.

" Ho... C'est donc bien un fil... Et c'est comme ça qu'il se soigne... Son artéfact est vraiment bien conçu et extrêmement polyvalent..." pensa Mia avant de croiser le regard mauvais de Zane qui la transperça.

- Pourquoi tu me regardes comme ça ? demanda-t-elle choquée.

- J'ai pas besoin de pitié, tu aurais dû tirer, fit-il.

- Je...

- Tu croyais réellement que je tapais la discussion par plaisir ? J'essayais de reprendre des forces... T'es coriace, fit-il soudain.

- Mais attends... La simulation n'empêche pas la douleur... Tu dois souffrir le martyr? l'interrogea Mia le braquant toujours.

- Bordel Stevenson ! Pourquoi tu ne tires pas? J'en ai rien à foutre de ta pitié, s'énerva Zane.

Mia réfléchit un instant et dans cette situation, elle avait pourtant un immense avantage. Il semblait au bout du rouleau, elle n'avait qu'à charger son onde et relâcher. Cependant, elle n'y parvenait pas du tout.

" Pourquoi je n'arrive pas à le faire? Il est à ma merci... Je... Pourquoi ? Tout à l'heure j'ai tiré sans hésitation..." pensa Mia totalement crispée.

- J'y arrive pas, fit Mia en baissant le bras.

- Quelle connerie... Tu hésites parce que je suis un élève ? s'énerva Zane.

- OUI!!! T'es content? Je ne suis pas comme toi, je peux pas... Éliminer quelqu'un de sang froid...

- Tu es faible... Tu te rends compte de ta stupidité ? demanda Zane encore plus énervé.

- Je t'emmerde!!! Je peux pas... C'est comme ça... Dans le combat j'aurai pu..., marmonna Mia se rendant compte qu'il avait raison.

Abattre quelqu'un de sang froid, ce n'était donc pas son genre. Elle n'y arriverait pas. Un Daemon n'était pas un problème mais un élève l'était.

- Moi j'hésite pas, fit il en levant la main prêt à l'attaquer.

Mia réalisa soudain à quel point elle était stupide quand les fils jaillirent vers elle à pleine vitesse. Elle ferma les yeux convaincue qu'elle allait être éliminée.

- ATHÉNA !!!! fit soudain une voix.

Mia ouvrit alors les yeux et fut assez surprise. Entre elle et Zane, là où quelques instants plus tôt il n'y avait rien, quelque chose faisait obstacle. C'était une forme circulaire, une sorte d'immense disque doré. Ce fameux disque qui flottait dans l'air l'avait protégée de l'artéfact de Zane. Cependant, du fameux disque qui était donc un bouclier, s'échappait une chaîne tout aussi dorée. Mia suivit cette chaîne du regard et tomba sur une élève qu'elle connaissait bien et qui visiblement était assez en colère.

- Juara? fit simplement Mia.

- Mais qu'est-ce-qu'il te prend? demanda cette dernière.

Mia la regarda étonnée quand elle réalisa que ce n'était pas à elle que Juara s'adressait à cet instant sur un ton sévère.

- Je peux savoir de quoi tu te mêles? demanda Zane.

Juara se rapprocha de Mia tandis que le bouclier ne bougeait pas d'un pouce. Mia se rendit compte que pour quelqu'un avec la personnalité de Juara, c'était l'idéal.

- Tu n'es pas blessée ? lui demanda d'ailleurs Juara.

- Pas plus que ça... Mais pourquoi tu..., commença Mia avant que Juara ne reprenne la parole.

- Mais qu'est-ce-qu'il te prend à toi? s'énerva Juara. Elle t'a épargné et toi t'as pas hésité !

- C'était donc toi qui nous observait, répondit Zane.

" Je... Je n'avais même pas remarqué sa présence... J'ai encore des lacunes" réalisa Mia.

- Oui c'était moi et étonnement j'ai honte, pourquoi tu voulais l'achever hein? s'énerva de plus belle Juara.

- C'était un combat pauvre idiote, répondit alors Zane.

- Mais je m'en fous espèce de grosse météorite sur orbite ! fit Juara.

" C'est censé être une insulte? " se demanda bêtement Mia.

- Lâche moi un peu...

- T'étais pas comme ça avant! C'est ça l'éducation de ton père ? demanda Juara en rappelant son bouclier.

- Tu crois que c'est l'endroit où discuter de ça ? lui répondit Zane.

- Je crois que je vais vous laisser, fit alors Mia.

- Tu bouges Stevenson et je te tranche les jambes, lui asséna Zane.

- Et je la défendrai encore, ajouta Juara.

- T'es vraiment bornée toi, lui répondit Zane.

- Pourquoi cinq fils hein? C'est extrêmement violent!

- Heu... En quoi? osa demander Mia.

- Ça te regarde pas! lui répondit Zane.

- Plus il utilise de fils plus c'est tranchant, c'est comme ça que fonctionne Moira, lui répondit Juara.

- Mais comment tu sais ça toi? demanda soudain Mia.

- Je connais la précédente détentrice de Moira, répondit Juara.

Mia en était assez incrédule et regarda vers le jeune homme choquée. Lui semblait en colère que Juara donne des informations sur son artéfact et cela se voyait.

- Tu comptes tout expliquer ? demanda Zane en se tenant le ventre.

- J'hesiterai pas... Elle t'a battu et t'a épargné espèce de crétin ! s'énerva Juara.

- Je corrige... Le combat n'était pas fini, répondit Zane.

- Techniquement si, fit Juara. N'est-ce pas Mia?

- En fait... Vu que je ne l'ai pas achevé j'ai perdu..., répondit cette dernière hésitante.

- On va discuter longtemps ? Si tu l'aides tu es mon ennemie, fit Zane énervé et relevant la main.

- Ton ennemie ? Tu oses me considérer comme ton ennemie? MOI? s'énerva Juara.

- Bien sûr, au cas où tu fais équipe avec elle là..., répondit le jeune homme calmement.

" Elle s'attire des ennuis pour moi? Mais pourquoi ?" s'interrogea Mia complètement perdue.

- Si je suis ton ennemie... Tu n'as qu'à m'éliminer, j'ai assez de points pour que tu gagnes, lui répliqua Juara.

Mia vit alors Juara tourner le dos à Zane et écarter les bras comme prête à être vaincue. Mia n'arrivait plus trop à comprendre la situation présente et c'était plutôt complexe à comprendre. Elle regarda vers Zane avec méfiance, prête à défendre celle qui l'avait aidée quand elle remarqua son hésitation. Visiblement, il n'était pas aussi sans cœur qu'il le laissait croire et baissait la main.

" Donc je me suis trompée... Ce n'est pas un sadique..." pensa Mia avant de se figer.

Elle venait de voir Zane se camper sur ses pieds et sortir son onde. Il allait attaquer et elle le vit prendre son élan.

- T'es un enfoiré ! fit Mia brandissant son bras.

Tout à coup, elle entendit un bruit derrière elle, comme un grognement. Elle n'eût pas le temps de se retourner que Zane était déjà sur elle et Juara. Elle sentit alors quelque chose s'enrouler autour d'elle et elle fut projetée sur le côté.

- Dégagez ! fit Zane avant de prendre position là où elles étaient un instant plus tôt.

Mia vit enfin ce qui se déroulait derrière elle. Une étrange créature, un Daemon sans doute aucun, venait de jaillir avec vitesse et force. Il était gigantesque et arborait trois yeux. Mia avait devant elle un Apes Tryclope dans toute sa splendeur ou son horreur dans le cas présent.

- Zane! hurla Juara surprise.

Le jeune homme s'était campé devant le Daemon et reçut l'impact des deux bras joints de l'immense monstre sur les bras.

- Barre toi Ju! Grouille! hurla Zane.

- Non! Je t'aide, fit celle-ci en se relevant.

- Stevenson, embarque la. MAGNE TOI! hurla Zane.

Mia vit alors les fils du jeune homme s'attaquer à l'œil central du Daemon. Elle courut à pleine vitesse vers Juara et attrapa son bras.

- Viens, fit alors Mia en panique.

- Je peux pas le laisser... Non!

Mia tourna la tête juste à temps pour voir le Daemon perforer la poitrine de Zane qui disparaissait dans un petit pop.

- ZAAAANE! hurla Juara horrifiée.

- Viens... C'est une simulation, il va bien... Cours, s'énerva Mia en tirant sur le bras de Juara.

Celle-ci réalisa sans doute enfin que ce n'était qu'une simulation, malgré le choc de l'horreur de la scène et se décida à se lever. Les deux jeunes filles se mirent à courir en haletant. C'était bien la veine de Mia, elle venait de se battre longuement et maintenant elle devait courir.

- Pourquoi ? demanda alors Juara en évitant une souche.

- De quoi tu parles? demanda Mia en esquivant un rocher.

- Pourquoi il ne s'est pas enfuit avec nous? demanda Juara.

- Il était déjà blessé par l'Apes, notre combat a dû l'épuiser, expliqua Mia.

" Il s'est sacrifié pour elle... Il n'est donc pas si mauvais... Bon sang on va où là ?" pensa alors Mia épuisée.

- Juara... On fait quoi? demanda Mia inquiète.

- Il faut aller sur une zone dégagée, genre la plage on pourra se battre... Enfin si tu peux, expliqua Juara.

- Je pense pouvoir encore tirer... Même si je suis pas mal sonnée, fit Mia en courant à en perdre les jambes.

- Je t'ai vue... T'es impressionnante, fit Juara.

- Mais j'ai perdu... C'est pas grave... Accroche-toi, ajouta Mia en voyant la fatigue de sa voisine.

Chaque pas en ligne droite faisait défiler les arbres autour de Mia, elle ne pouvait plus s'arrêter. C'était épuisant mais seule une vue dégagée sur l'ennemi pourrait leur permettre de l'affronter.

- On arrive à la falaise, fit Juara.

- Hein? fit Mia horrifiée.

- Prépare toi à sauter... Concentre ton onde dans tes pieds pour encaisser le choc, lui conseilla Juara.

- Ho bordel... fit Mia en arrivant à la falaise. BORDEL DE MERDE !!!!

Mia avait pris son impulsion et voyait le sable de la plage s'approcher très rapidement, même trop à son goût. Elle suivit le conseil de Juara et de la même manière qu'elle le faisait pour les yeux, elle envoya le maximum dans ses pieds. Au moment du choc, Mia fut stupéfaite. En effet, le choc ne fut guère plus violent que si elle avait sauté deux marches d'escaliers.

- Ouf... Bon on l'attend..., fit Juara.

- Il va nous suivre ? demanda Mia méfiante.

- On est les dernières qu'il a vues avec son œil central. Il va vouloir nous éliminer, expliqua Juara. Tu peux le vaincre?

- Il me faudra du temps... Ton bouclier peut tenir? demanda alors Mia au cas où.

- Athéna est très solide. Tu l'as vu non? insista Juara.

- Je sais pas ce qu'allait me faire Zane, justifia Mia.

- Il allait te découper en petits morceaux, expliqua Juara en préparant son bouclier. Le voilà.

" En petits morceaux ? Merde... Quel taré !" pensa Mia en entendant le hurlement du Daemon.

Elle leva alors les yeux et comme elle quelques instants plus tôt, le Daemon avait sauté du haut de la falaise et retomba dans un choc si violent que le sol trembla.

- Mia! Charge vite! fit Juara en se plaçant entre elle et le Daemon.

Mia vit immédiatement le Daemon foncer sur le bouclier et le marteler de coups, secouant Juara à chacun d'eux. Mia brandit son bras et elle concentra son onde. Elle comprit alors la situation assez pourrie dans laquelle elle se trouvait à cet instant. La fatigue du combat et de la course ralentissait énormément sa concentration. Elle devait pourtant se dépêcher, Juara ne pourrait pas tenir éternellement.

" Bon sang... Dix... Quinze... Allez!!!! Plus vite !!!!" pensa Mia en se concentrant.

Elle ne savait pas combien elle devait atteindre mais elle tablait sur un énorme score si elle ne voulait pas être inutile.

- Mia... Dépêche je t'en prie..., fit Juara en étant secouée.

- Je fais ce que je peux... Tiens le coup, fit alors Mia.

" Trente... Trente-cinq... Toi mon gars, tu vas prendre cher... Quarante... Quarante cinq..." réalisa Mia.

- Juara... Saute sur le côté ! hurla Mia.

Elle vit alors Juara bondir en arrière en envoyant voler son bouclier dans le menton du Daemon. Juara pouvait donc se servir de son bouclier comme d'une arme. Mia regarda fixement sa cible et ouvrit bien grand la main, elle ne comptait pas faire dans la finesse.

- CRÈVE !!!!!!!!!!!!!!! hurla Mia en relâchant sa puissance.

La lumière qui jaillit de son artéfact fut intense et extrêmement puissante, plus que jamais. Elle vit les morceaux du Daemon voler en tout sens tandis qu'il était éliminé. Elle tomba alors à genoux, extrêmement épuisée.

- Tu l'as eu... Hey! fit simplement Juara.

Une alarme retentissait dans ses oreilles et elle regarda assez étonnée un message apparaître en gros dans le ciel.

UN PARTICIPANT A ATTEINT MILLE POINTS.

FIN DE LA SIMULATION !


Il y eut une grande lumière blanche et un instant plus tard, Mia pouvait voir le plafond. La simulation était finie et la plupart des survivants se relevaient de leurs lits. Elle fut alors serrée violemment par deux bras.

- Tu as gagné ! fit Oksana toute contente.

- Mais... C'est pas possible... J'avais assez de points ? demanda Mia choquée.

- L'ordinateur t'a donné des points pour Zane, chuchota Abby en le montrant. Visiblement tu lui as occasionné pas mal de dégâts.

Elle pouvait voir la colère du jeune homme et elle préférait profiter de sa victoire. Elle vit Juara lui faire un grand signe de la main tandis qu'Aziz, Verna et Kyle venait la féliciter.

- T'étais incroyable, on t'a vue sur l'écran... J'étais éliminé, fit Kyle

- Désolée pour toi, fit Mia sous d'autres félicitations.

- UN PEU DE SILENCE ! hurla le professeur Rain l'obtenant aisément. Félicitations Recrue Stevenson, vous sortez première de la simulation. Votre note est A.

- Merci Monsieur, fit Mia toute heureuse.

- Vous nous avez impressionnés avec vos différentes réflexions, et votre efficacité, ajouta le professeur Kingsteid.

- Merci encore, fit Mia que tout le monde semblait féliciter à part un élève.

- Bravo à tous. Vous recevrez prochainement vos résultats par messagerie. D'ici là, profitez bien de vos vacances de Noël, fit le professeur Kolodor. Vous pouvez disposer.

Mia vit les élèves se raconter leurs exploits et elle se dirigea, à la surprise de ses proches, vers Zane.









- Il ne le mérite pas... Et puis au moins tu verras pas sa tête des vacances de Noël, ajouta Oksana

- C'est sûr...

" Une seconde... Je les passe où mes vacances moi? Merde... J'en sais rien en plus" réalisa alors Mia qui décidément vivait sa scolarité jour après jour.

Ses vacances allaient être assez... surprenantes.

*****


Laisser un commentaire ?