Children Of The Galaxy

Chapitre 21 : LA PARTIE CONTINUE

4812 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 23/11/2021 17:18

21.

LA PARTIE CONTINUE


Les trois amies avaient tranquillement repris leur route, quelque peu stupéfaites de l'efficacité de leur condisciple mais totalement conscientes de l'importance de se trouver un point de chute. Mia restait constamment sur ses gardes, méfiante et surtout dans la crainte de tomber également sur un Oni. C'était bien le point qu'elle aurait aimé connaître, ce fameux nombre d'ennemis. Elle réalisait surtout, tandis qu'elle déambulait, que le tigre avait failli les vaincre. Elle devait donc être totalement concentrée pour éviter d'être de nouveau surprise.

- Les filles? les interpella soudain Oksana.

- T'as repéré quelque chose ? demanda Mia très inquiète.

- Non, rassure toi mais... Si mes calculs sont bons, le petit village devrait être à trois cents mètres devant, expliqua la blonde.

- Ho..., fit soudain Abby.

Mia tourna rapidement son regard vers son amie de Ganymède et elle se demandait ce qui lui prenait. En effet, Abby regardait le ciel la main tendue et cela interpella Mia. Quand elle sentit un petit ploc sur sa tête, elle réalisa enfin la raison de la surprise d'Abby: il pleuvait.

- Génial, on laissera des traces, fit Oksana en soupirant.

- Par contre on ne se presse pas, fit alors Mia. Il vaut mieux observer le village avant.

Ce fut d'un commun accord que les trois jeunes filles de treize ans reprirent tranquillement la route, avançant avec une prudence encore plus accrue, la pluie risquant clairement de baisser leur capacité à repérer d'éventuels ennemis. Elles progressaient toujours dans la forêt à pas lents quand enfin, à travers les branchages, les quelques bâtisses constituant ce village commençaient à poindre leur nez. Mia se figea un instant en voyant l'apparence du village, il s'agissait de ces bâtisses anciennes et typiquement japonaises sortant tout droit d'un bon film de Kurosawa.

" Je crois que les professeurs ont de graves problèmes de création... Ils nous ont mis tout et n'importe quoi dans cette simulation" pensa Mia en soupirant.

- Hooooo, fit alors la fan du Japon comme éberluée.

- Qu'est-ce que tu as vu? demanda Abby assez étonnée.

- Ce village, c'est du japonais féodal, fit Oksana heureuse.

- C'est... Et en quoi c'est important ? demanda la lapine qui visiblement s'en moquait totalement.

- Ça ne l'est pas, fit Oksana, mais j'adore !

- Ok... marmonna Abby en fixant Mia.

Pour seule réponse, cette dernière haussa les épaules, sachant qu'elle aussi n'y voyait qu'un intérêt assez mineur en réalité. Heureusement, malgré son excitation, Oksana restait prudente et avança vers le village. Mia remarquait à quel point la pluie rendait ce village magnifique même si il était totalement désert bien évidemment et surtout en conformité avec les propos des professeurs qui leur avaient stipulé l'absence de population civile.

- Abby, chuchota Mia, tu entends quelque chose ?

- Deux secondes, fit la lapine en dressant les oreilles.

Mia commençait à être extrêmement envieuse de ce genre de capacités, réalisant qu'elle et tous les autres humains formant les troupes des enfants de la galaxie étaient extrêmement désavantagés au niveau des capacités raciales.

" Certains ont du flair, d'autres comme elle ont une bonne ouïe... C'est naze d'être humaine" pensa Mia comme résignée.

Elle savait qu'elle ne pourrait rien y changer mais pour l'instant, elle espérait qu'il n'y ait aucune menace, elle commençait à être trempée.

- Il n'y a personne... À première vue, fit Abby.

- Comment ça à première vue? demanda Oksana.

- Je n'entends pas d'activités mais à cause de la pluie, je ne peux pas entendre si il y a quelqu'un de tout seul, se justifia la lapine presque vexée.

- Bah on est trois alors... En route mauvaise troupe! fit Oksana.

Mia soupira une nouvelle fois, elle ne pouvait pas être aussi détendue que son amie d'origine ukrainienne surtout maintenant qu'elle avait vu l'efficacité de certains et entendu le score de Juara. Cependant, il était grandement temps d'aller se réfugier dans le village. Pour ce faire, elles avancèrent vers le premier bâtiment en file indienne, préférant éviter de laisser plus de traces que nécessaire, surtout au vu du nombre d'ennemis potentiels. Progresser de cette façon était foncièrement synonyme de lenteur mais les trois jeunes adolescentes restaient sûres d'elles dans cette situation. Rapidement elles se retrouvèrent dans ce qui aurait pû s'apparenter à la rue principale même si elle restait à peine plus grande qu'une ruelle d'une grande ville humaine. Il y avait plusieurs bâtiments, tous constitués de bois et dont les portes semblaient être de toile tendue comme dans les habitations traditionnelles nipponnes de cette époque. Mia remarqua aisément un bâtiment quelque peu plus grand que les autres et au vu des décorations extérieures, cela devait symboliser le temple de la religion shintoïste de ce faux village. Oksana lui tapa alors délicatement sur l'épaule avant de l'indiquer du doigt. Mia l'observa et se contenta de répondre positivement d'un signe de tête.

" Autant s'installer dans le plus grand. En plus il semble plus facile à défendre vu que ses murs semblent plus épais" pensa Mia convaincue de la bonne idée.

Ce fut Abby qui ouvrit la marche en se dirigeant vers le bâtiment et ses amies la suivirent.

- Je m'attends presque à voir apparaître un samouraï, fit Oksana en digne touriste.

- Cela ne me rassurerait pas, avoua Mia en approchant du bâtiment.

Oksana de retourna alors et montra l'allée principale tandis qu'Abby se dirigeait vers la porte

- Je pense qu'on doit bien la voir de l'intérieur, on ne sera pas surprises, fit Oksana.

- Les filles, marmonna Abby.

- J'espère que l'on va pouvoir s'abriter suffisamment, fit Mia.

- Les filles..., insista Abby.

À cause du ton, Mia se retourna brusquement vers Abby et réalisa la raison de ce dernier. Quelque chose dépassait du mur et se glissait sous le menton de la lapine, clairement métallique. Mia déglutit tant elle paniqua quand soudain la pointe disparut.

- Désolée, fit une voix qu'elle connaissait.

Mia remarqua le soupir, clairement de soulagement, de son amie de Ganymède. Celle-ci les laissa entrer et elle découvrit la propriétaire de l'artefact qui avait menacé quelques instants plus tôt son amie.

- Je suis vraiment désolée, fit alors une jeune fille originaire de Neptune.

- Verna? demanda, surtout pour la forme, Oksana.

Mia referma derrière elle et sentit une angoisse monter dans sa gorge en regardant cette jeune fille.

- Tu... Tu es seule? demanda-t-elle.

- Oui, avec Kyle et Aziz, on a eu un petit soucis, avoua Verna.

- Quelqu'un vous a attaqué ? demanda Abby inquiète.

- Oui, un Daemon, fit Verna.

Mua regarda dans la pièce et ne vit aucune trace des deux garçons de son équipe.

- Aziz et Kyle sont..., hésita-t-elle.

- Non, rassure-toi... Enfin aux dernières nouvelles, en tout cas. On s'est séparé, avoua Verna.

- Mais... Quel Daemon vous a fait vous séparer ? demanda alors Oksana.

- Bah... je crois qu'on est tombé sur celui à deux cent cinquante points, avoua Verna. Vous devriez vous asseoir ça va vous faire un choc...

Les trois jeunes filles s'assirent par terre légèrement angoissée et purent voir Verna faire de même. Mia paniquait sans doute plus que ses amies.

- On est tombé sur un Apes Tryclope, fit Verna.

Mia ne réagit pas, ne sachant ce que c'était. Par contre Oksana plaqua sa main sur sa bouche et Abby poussa un petit cri, assez ridicule, croisement surprenant entre hoquet et cri d'effroi.

- Ils sont malades! fit Oksana.

- Même réduit... Il doit être monstrueusement fort, fit Abby presque tremblante.

- On a fui dès que possible, avoua Verna. C'était la panique...

- Dites..., les interpella Mia. C'est quoi ce Apes truc machin ?

- Apes Tryclope, reprit Verna. Tu n'en as jamais entendu parler? demanda-t-elle totalement surprise.

- Je... J'ai grandi loin de l'InfraMonde, précisa Mia. Je ne connais que ce que j'apprends...

- Ho, réalisa Verna. Excuse moi, je ne voulais pas être désobligeante, s'empressa de préciser la jeune fille. Je pensais que...

- Ce n'est rien... Et donc ? demanda Mia en regardant ses amies.

- Je vais t'expliquer, fit alors Oksana. Cela pourrait ressembler à Bigfoot, très simiesque. Il mesure plus de deux mètres et possède un troisième œil, plus grand et au centre des deux autres. Il a une peau très épaisse... Et est dangereux !

- C'est un prédateur de forêt, fit Abby. Rapide et agile. Très destructeur.

- En bref, c'est la merde? demanda Mia.

- Excellent résumé, fit Verna en souriant. Je suis rassurée de tomber sur vous, je flippais un peu... Je peux rester?

- Bien sûr, c'est Girls Power, fit Oksana.

- Le principe serait de voter non? demanda Abby.

- Tu veux la mettre dehors ? demanda soudainement Mia choquée.

- Ben... J'aurais voté pour qu'elle reste, avoua la lapine.

Mia regarda Abby et sourit, elle aurait sans doute voté pareillement. Elle tourna la tête vers Verna et lui sourit.

- Ça te dit une colocation ? demanda-t-elle en riant.

- Merci, les filles... Je suis toute seule depuis deux heures... J'ai même pas... commença Verna avant un gros bruit.

Mia regarda cette dernière avec un grand sourire car c'était bien Verna la source de ce bruit, plus particulièrement son ventre en réalité.

" Elle doit mourir de faim..." pensa Mia.

- On a un peu de bouillon de racines, fit alors Abby. Tu en veux ?

- Vous avez récolté ces racines, je ne veux pas...

- Ne te fais pas prier ma belle, fit Oksana en versant un peu de bouillon. Bon il est un peu froid mais...

Oksana ne put finir sa phrase, Verna se jetant sur le bouillon comme une affamée. Elle le but d'une traite surprenant les trois autres.

- Par tous les astres... Il est succulent, fit Verna en souriant. Qui cuisine?

Mia regarda cette dernière dubitative, elle ne l'avait pas trouvé si bon, certes nourrissant mais très loin d'être succulent comme le disait Verna. Elle indiqua tout de même la lapine rougissante qui fut tout de même félicitée par Verna.

- Vous en êtes où de la chasse ? demanda Verna.

- Ho, ça peut être long... fit Abby.

Oksana se lança alors dans le récit de leur " grands combats" contre les méchants Daemons. Mia n'arrivait pas à croire tous les détail donnés et pourtant Verna semblait éberluée par le fameux récit. Les trois amies apprirent alors que le trio de Verna n'était qu'à soixante-dix points, Kyle et Aziz permettant sans doute à Verna d'acquérir des points.

- Et maintenant j'attends... Kyle et Aziz sont censés me rejoindre, fit alors Verna.

- Ha bon quand? demanda Mia.

- Ben euh... Kyle m'a crié de rejoindre ce village donc je suppose...

- Ils doivent être en route, fit Oksana. On peut attendre avec toi si tu veux...

- Ce serait sympa, en plus ils seraient rassurés pour vous, fit-elle alors.

Ainsi, les quatres jeunes filles patientèrent en discutant, comme des amies en voyage scolaire. Mia trouvait cependant qu'elles étaient un peu trop insouciantes malgré tout et quand soudain Abby dressa ses oreilles, elle se dit qu'elle avait raison.

- Y a quelqu'un, chuchota Abby.

- Si c'est des ennuis on s'entraide, fit Oksana pour Verna.

- Aucun soucis, je vous dois bien ça, répondit cette dernière.

- Tu ne dois rien, fit Mia pour la forme.

Elles restèrent toutes sur leur gardes quand un petit sifflement se fit entendre à l'extérieur. Elles se figèrent alors toutes les quatre en écoutant attentivement ce qu'il se passait. Soudain, des voix se firent entendre.

- T'es idiot ou quoi? Pourquoi tu siffles? fit une voix avec un accent arabe.

Mia sourit quand elle vit le soulagement apparaître sur le visage de Verna, ayant également reconnu la voix d'Aziz.

- Pour Verna, répondit Kyle.

- Et si elle est pas là ? s'énerva Aziz.

- Bah pas grave... Sauf si y a des Daemons... répondit le vénusien.

Heureusement que ceux-ci ne pouvaient voir les quatre filles, celles-ci étaient au bord de l'explosion de rire.

- Mouais ça m'étonnerait que t'attire une geisha... Je te jure... Bon quel bâtiment ? demanda Aziz.

Verna s'approcha de la porte du temple et l'ouvrit.

- HAAAA!!!! hurlèrent les garçons en panique.

Les deux garçons portaient leurs artéfacts en main. Aziz semblait manier un projectile, une arme ronde doté d'une lame rappelant à Mia le chakram utilisé par Lucy Lawless dans la vieille série Xena la guerrière. Kyle portait quant à lui une hache d'inspiration viking. Elle leva juste la main quand le regard des garçons furent surpris de la présence d'autres personnes.

- Bravo l'équipe de sauvetage, fit Verna.

- On savait pas que tu faisais un pique nique, fit alors Aziz en entrant tandis que son artéfact disparaissait.

- Bonjour à toutes, fit alors Kyle entrant à sa suite.

- Bienvenue dans notre modeste temple, veuillez oter vos chaussures, fit Oksana jamais avare de bons mots.

- Elle plaisante, venez vous réchauffer, fit Mia en souriant.

De trois, elles étaient passées à quatre et maintenant, dans ce si petit temple, ils étaient désormais six. C'était un peu plus à l'étroit qu'ils se mirent à discuter et à se briefer mutuellement sur les menaces.

- Ils sont tous fous, fit Kyle quand les filles finirent de décrire leurs ennemis.

- Ben après le macaque géant, je peux croire à tout... Dire que les Bigfoot existent, fit Aziz encore choqué

- Ce n'est pas un Bigfoot, s'enerva Kyle. C'est un... Ho et puis zut.

- Je peux comprendre Aziz, fit alors Mia. Pour moi aussi c'est bizarre.

- Quand même... C'est dingue que les humains ont autant de notions de créatures qui sont des Daemons, fit alors Abby.

- Je pense que c'est lié à notre nombre, fit Oksana.

- Dites..., marmonna Aziz. C'est quoi vos artéfacts, vu que vous savez les nôtres...

- Aziz, le réprimanda Verna, elles veulent peut-être garder le secret.

- Je peux comprendre, fit alors Kyle.

- Non, fit alors Oksana. On va expliquer les nôtres.

Oksana, qui pourtant était à ranger dans la catégorie méfiante, n'hésita nullement à expliquer aux autres leurs artéfacts. Par soucis de prudence, elle éluda malgré tout la petite faiblesse de Gaïa. Mia, comme souvent, fut totalement éberluée des réactions de Kyle et Verna. Eux aussi semblaient porter Jolyne Stevenson en très haute estime et, bien entendu, le fait que Mia ait hérité de son artéfact en faisait une petite célébrité. Elle avait largement préféré la réaction d'Aziz qui n'avait nullement une idée de l'importance de sa mère. D'un commun accord, le groupe allié décida de patienter un petit peu avant de faire la route vers d'autres lieux. Les deux garçons qui avaient fuit l'ennemi avaient cependant profité de leurs errences forestières pour recolter quelques fruits qu'ils partageaient avec elles sans la moindre hésitation.

- On en a pas beaucoup, fit alors Kyle. Mais bizarrement ils viennent de Vénus. Tiens, tu devrais aimer.

Kyle s'était adressé à elle et lui donnait un fruit étrange avec une forme de pomme, cependant il était orange avec des pois bleus. Elle le regarda dubitative ne sachant pas vraiment ce que c'était.

- C'est une copomitte, fit alors Kyle.

- D'accord...

- Au fait, tout est conçu pour faciliter la survie j'ai l'impression, fit Oksana.

- On a remarqué aussi, fit Verna. On a trouvé aisément de quoi faire un feu, ajouta la jeune fille en dégustant un fruit.

- Et j'ai l'impression que cette pluie a été lancée pour ceux qui n'avaient pas de point d'eau, lança Aziz.

Mia, qui écoutait la conversation d'une oreille discrète, regarda Kyle et se pencha doucement vers lui.

- La peau se mange? demanda-t-elle tout bas.

- Oui, excuse moi, je n'ai pas pensé que tu ne connaissais pas, fit Kyle réellement désolé.

- C'est rien, fit Mia en portant la fameuse copomitte à sa bouche.

C'était assez tendre, une texture approchant l'abricot, rendant la dégustation aisée. C'était un fruit juteux dont le goût éveilla à Mia une drôle de sensation. Ce goût, elle le connaissait depuis toujours et elle regarda son fruit avec étonnement.

- C'est moi ou c'est un goût de soda? demanda Mia à Kyle.

- Effectivement, je me suis dit que cela t'amuserait, fit alors le jeune homme avec un sourire.

- Encore merci de cette découverte, j'irai me coucher moins bête, fit Mia en riant.

La dégustation et les découvertes continuèrent pendant près d'une heure. C'était assez étonnant d'avoir une forme de paix entre les deux groupes et c'était surtout la preuve que les plus dangereux étaient toujours les mêmes. Au bout de cette fameuse heure, elle vit Aziz se lever.

- Bon, ce n'est pas que votre accueil laisse à désirer mais on va peut-être vous laisser. On va aller voir ce qu'il y a en haut de la montagne.

- Le ciel? fit alors Oksana en riant.

Mia vit Abby bousculer Oksana tandis que tout le monde se mit tout de même à rire de la blague, malgré qu'elle soit nulle.

- Bon, merci les filles, fit alors Verna. Pour le bouillon et vos explications.

- De rien, contente d'avoir des alliés, fit alors Mia. Et merci pour les fruits.

- Mais de rien, fit Kyle en se levant. Faites attention à l'Apes Tryclope, je ne crois pas que quelqu'un l'ait vaincu donc méfiance.

Mia s'était levée pour escorter les trois jeunes vers la sortie quand soudain, quelque chose lui revint et inconsciemment elle saisit le bras de Kyle.

- Dis...

- Oui? fit-il étonné.

- Avec les filles on a plus ou moins vu l'artéfact de Krauser...

- Je crains le pire, lança Verna.

- Tu veux me prévenir du danger? fit Kyle assez surpris.

- Oui, je n'ai pas envie que tu... Que vous soyez éliminés par ce dingue, fit alors Mia.

Kyle, qui avait relevé l'inquiétude pour son cas personnel sourit en rougissant mais, en tant que vénusien, c'était sur son nez qu'était apparue la rougeur surprenant Mia qui pourtant s'expliqua:

- C'est quelque chose de tranchant, relié à ses mains, sur une distance de quelques mètres. Nous étions trop loin pour discerner. Faites attention à vous, conclut Mia.

- Promis, tenez jusqu'au bout, ajouta Kyle avec un clin d'œil avant de partir.

- Et c'est parti pour escalader une montagne, fit alors Aziz.

Les trois jeunes alliés s'éloignèrent tranquillement tandis que nos trois héroïnes prirent la décision de s'installer et s'approprier ce temple. C'était officiel, elles préféraient se reposer et se lancer à la chasse constante dès le lendemain à l'aube. La nuit commençait tranquillement à remplacer le jour, tandis que les trois amies discutaient de leur projet. La décision avait été prise facilement, elles arpenteraient le chemin le plus rapidement et retourneraient également affronter de nouveau le tigre qui apportait beaucoup de points.

" C'est bête mais j'aimerais l'affronter ce fameux Bigfoot... Je voudrais tellement que notre équipe soit celle qui le batte " pensa Mia au milieu de la conversation.

- Donc on fera les cibles pour le tigre et toi tu le bousilles avec Gaïa, fit alors Oksana.

- Pas de soucis, tant que vous êtes pas dans ma ligne de tir je n'hésiterai plus, confirma Mia.

- Par contre, je ne suis pas totalement sûre que le but réel soit d'atteindre les mille points, fit Abby. C'est très compliqué pour ceux en équipe.

- Je pense aussi, fit alors Mia. On a affronté pas mal de choses et on a pas tant de points. Si il y a peu de créatures à beaucoup de points, on en aura aucun.

Mia regardait fixement ses amies et fut étonnée du silence d'Oksana qui était pourtant bien la plus bavarde du lot.

" Me dites pas qu'elle s'est endormie..." pensa Mia amusée.

Elle vit alors Oksana se pencher un peu vers l'avant et fixer quelque chose. Son comportement étrange poussa ses amies à faire de même. Mia regarda dans le coin de la pièce et remarqua une petite forme qui bougeait.

" C'est quoi ce machin?" pensa Mia avant de le fixer plus intensément.

L'étrange créature n'était pas plus grosse qu'un petit hamster et était couverte de poils noirs. Elle avait un poil plus long sur la tête qui finissait par un petit pompon tout mignon et tout blanc. Cette bestiole serait la plus belle d'entre toutes si elle ne portait pas qu'un seul œil.

- Gwick, fit alors la petite bête.

- C'est un Daemon? demanda Mia étonnée.

- Bah... On dirait, fit Oksana en regardant Abby.

- C'était dans le manuel... Une Termite obscure, repondit cette dernière.

- On ne l'a pas encore vue je crois, annonça Mia. Tu as déjà... lu un truc?

- Gwick, refit la petite bête.

- Gwick.

Mia tourna la tête, il y en avait désormais une seconde et là, elle sentit un malaise.

" Ho ho... Deux bestioles... Ça sent pas bon..." réalisa Mia.

- Ça vit en colonie... Ça aspire l'onde en groupe, fit Abby en se dressant sur ses pieds.

- Et c'est parti, sympa l'animation, fit Oksana en réfléchissant. L'onde suffira je suppose...

Mia regardait attentivement la petite bestiole quand elle remarqua que le petit bruit qu'elle émettait se répercutait dans tous le temple. Ce n'était guère rassurant et laissait présager bien des problèmes. Elle remarqua soudain que la première créature observée sautillait sur place.

" Si c'était pas un Daemon, je pourrais l'adopter..." pensa Mia malgré tout amusée.

- GWIIIIIIIIIIIIIIIIIICK!!!!! hurla la petite créature.

Soudain, Mia la fit foncer sur elle-même. Immédiatement, elle leva les bras pour se protéger tout en activant le Coat. Le choc fut étonnement léger, très léger même et cela la surpris. Le plus surprenant était cependant le petit pop qui provint de l'endroit du choc.

- Mais... Elle est morte? fit Mia.

Elle n'eût jamais sa réponse. En effet, sortant de tous les murs, des dizaines, des centaines de créatures même jaillirent des murs, des parois et des interstices.

- Mais c'est quoi ce bordel? fit alors Oksana en chassant les créatures à coups de pieds dans des petits nuages éloquents.

- Ils sont très faibles mais le nombre peut être chiant, fit alors Abby en écrasant d'autres.

- Utilisez les coups appris au combat, fit Mia. Inutile d'user des artéfacts !!!

Effectivement, tout ce combat ressemblait beaucoup plus à des gamineries visant à écraser longuement des fourmis. En effet, la fragilité de cette variété de Daemons était clairement évidente et c'était tant mieux. Ce qui était par contre compliqué était le nombre plutôt énorme de ces créatures. Cela leur prit d'ailleurs un temps fou de finir la petite extermination en bonne et due forme.

- Ho bon sang, ça y est c'est fini, fit alors Abby en reprenant son souffle.

- Je suis crevée ! lança Oksana en se laissant tomber.

- C'est dingue qu'il y en ait eu autant... Saleté, rajouta Mia.

- On aurait pas été trop de six, fit alors Abby. Je me demande pourquoi cela n'a pas attaqué avant.

- C'est peut-être des créatures nocturnes, proposa Mia.

- Moi personnellement je m'en fous, se contenta d'ajouter Oksana. L'important c'est que maintenant nous soyons tranquille.

- Je pense que l'on devrait faire des tours de garde, proposa Abby.

- C'est sûr, fit Oksana.

Mia, sans doute inquiète, regarda Stardust et son écran. Elle fut sidérée du score qu'elle possédait désormais.

- Bordel! Regardez vos Nearers! fit elle.

- Ho la vache! Quatre cent? fit Oksana.

- Quatre cent vingt, lança Abby tout aussi choquée.

- J'ai cinq cent dix... Ces machins nous ont rapporté un sacré paquet de points, fit Mia.

- Le nombre a dû compenser la faiblesse, fit Abby. Faut reconnaître que cela aurait pû nous donner envie de fuir plutôt que de combattre.

- J'avoue que si ça ne mourrait pas aussi vite, j'aurais pris mes jambes à mon cou, lança Oksana.

Mia se contenta d'acquiescer à cette affirmation, partageant clairement cette opinion. Cependant, elle crevait d'envie de dormir mais, par malheur, ce fut elle qui fut choisie pour le premier tour de garde. C'était un peu sa faute, elle aurait dû prendre également les ciseaux mais elle avait tenté sa chance avec la feuille. Défaite rapide et sans hésitation. Elle s'était donc installée au milieu de la pièce fixant les dos de ses amies qui profitèrent elle du sommeil du juste.

" Quelle idée de faire feuille !!!! Bon sang j'ai envie de dormir et en plus j'ai froid! Et voilà qu'en plus elle ronfle ! " penda Mia en entendant la bucheronne qu'était Oksana.

C'était extrêmement différent pour les deux jeunes filles. La première, humaine également, s'était étalée par terre comme un X sur le pavé, bras et jambes écartés en ronflant la bouche grande ouverte. La troisième de la bande s'était elle recroquevillée sur elle même dormant comme un petit lapin en cage sans émettre le moindre son. La seule chose qui dépassait de cette amas était sa petite queue caractéristique.

" Elle est toute mignonne..." pensa Mia convaincue qu'elle avait envie de la dorloter.

Baillant une nouvelle fois, Mia se leva légèrement pour se forcer à rester éveillée. Elle faisait les cent pas, s'arrêtant quand elle entendait un bruit à l'extérieur. Il s'agissait simplement de bruits nocturnes classiques, des oiseaux majoritairement. Tout à coup, Mia se rendit compte qu'elle allait devoir cesser sa garde pour une petite pause.

" Et merde... Besoin pressant !" pensa-t-elle alors horrifiée à l'idée de devoir sortir.

Elle allait se dépêcher et pour cela, elle n'enfila pas ses bottes ni même sa veste. Elle déplaça même à peine la porte du temple avant de se glisser le plus rapidement possible à l'extérieur. Elle vérifia la petite allée et ne vit rien.

" Bon dépêchons!" pensa Mia en faisant le tour du temple.

Elle se dépêcha de déboutonner son pantalon en se réfugiant derrière un buisson et s'accroupit, convaincue qu'elle aurait l'air ridicule au premier assaut venu.

- Ho ça fait du bien..., chuchota Mia après un soulagement extrêmement bienvenu.

Elle fixait l'environnement autour d'elle et se jura qu'à la prochaine simulation, elle se trouverait une cachette avec des toilettes qui ne l'obligeraient pas à sortir se soulager dans la nuit noire et le froid. Ayant fini la petite commission, elle se leva et reboutonna son pantalon en retournant vers la porte. À l'instant même où elle passa le coin du temple, elle percuta quelque chose et faillit chuter en arrière.

" Merde j'ai réveillé une des filles..." pensa Mia en regardant devant elle.

Elle se figea de stupeur, ce n'était nullement une de ses amies. C'était bien pire que cela. Elle regarda fixement ces cheveux noirs et ce regard extrêmement froid qui la fixait en sentant déjà une perle de sueur liée à sa panique couler le long de sa colonne vertébrale.

- Bonsoir Stevenson, fit le détenteur de ces cheveux noirs.

- Merde... Zane..., répondit simplement Mia en voyant le seul être autre qu'un Daemon qu'elle ne désirait pas croiser.

La soirée n'était décidément pas finie pour la jeune fille.



*****


Laisser un commentaire ?