Children Of The Galaxy

Chapitre 20 : PREMIÈRES ESCARMOUCHES

6107 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 18/11/2021 09:59

20.

PREMIÈRES ESCARMOUCHES


Les trois jeunes filles arpentaient désormais tranquillement, bien que sur leurs gardes, la forêt qui n'était pas si dense. Cette forêt n'avait rien à envier aux classiques forêts terrestres selon Mia, elle était même assez semblable. Les trois amies se méfiaient cependant de toute éventuelle menace. Elles pouvaient en effet être nombreuses même si, selon leur propre estimation, il était peu probable qu'un élève les attaque tout de suite. Mia estimait même qu'elle ne pensait pas subir une attaque d'un autre élève dans les premières vingt-quatre heures vu qu'il serait plus intéressant qu'elles aient plus de points. Elles s'étaient alors engouffrée un peu dans la forêt et cherchaient un endroit où se poser. Abby semblait se sentir à l'aise dans cette forêt et ses amies préférèrent la laisser choisir un endroit.

- Je pense qu'ici ce sera pas mal, avança Abby. On voit bien les éventuelles menaces et par là-bas, fit-elle en indiquant une partie de la forêt, il y a beaucoup de brindilles, donc on pourra entendre.

- On a trouvé notre cheffe, fit alors Oksana amusée.

- Mais je... Je ne veux rien imposer, fit alors Abby toute gênée.

- Aucun soucis Abby, tu connais ce genre d'écosystème comme ta poche... Même si d'après ce que l'on a pu voir, Ganymède est plus massive, annonça Mia pour la rassurer.

- D'accord, marmonna Abby.

- Bon, il nous faut donc de l'eau et du feu, annonça Oksana.

- Je veux bien aller chercher du bois, annonça Mia calmement.

- Et pour l'eau, d'après la carte que nous a montré Kolodor, il doit y avoir une sorte de rivière par là-bas, indiqua Oksana.

- Tu arrives à te repérer avec une carte sommaire ? demanda Mia assez étonnée.

- J'estime juste, répondit la blonde laconiquement.

- Bon ben... Moi je peux aller chercher des racines, fit alors Abby.

- Hein? fit alors Oksana surprise.

- Pour manger, répondit calmement la lapine.

- Eurk... marmonna Oksana.

- C'est la base de la survie, avança Mia pourtant aussi peu motivée.

- J'espère que ce sera bon... Alors on se retrouve ici dans trente minutes, ok? demanda la blonde.

- Faites attention à vous les filles, ajouta Mia avant de partir en quête de quoi faire du feu.

En avançant à la recherche de bois sec, Mia se répétait nerveusement les consignes du manuel de survie.

" Il faut enlever les feuilles, brindilles, mousses et herbes sèches sur un cercle d'au moins deux mètres de diamètre. Ça c'est assez simple, ensuite il faut gratter la terre pour obtenir une terre nue et lisse... Ça c'est basique... Ho il me faut également de l'Amidou!" réalisa Mia tout à coup.

Ce à quoi Mia venait simplement de penser était ce que l'on pourrait vaguement appeller de l'allume-feu. L'écorce de bouleau, l'herbe sèche, les copeaux de bois fins, le duvet d’oiseaux, le papier ciré et les peluches de coton tirées des vêtements constituent de bons allume-feux comme les pommes de pin pulvérisées, les aiguilles de pin et l’écorce interne des cèdres. Mia chercherait dans ces matières tout en ramassant du bois sec. Elle regardait partout cherchant également un bois suffisamment solide et souple pour utiliser la méthode la plus simple, mais également la plus antique, pour créer du feu: l'archet.

" Alors... La friction d'un bâton de bois dur tournant sur un socle de bois tendre produit d'abord une fine poussière inflammable puis de la chaleur. Le balsa, le pin et le bambou sont des bois tendres particulièrement utilisables ; pour les bois durs : le chêne, le frêne et le hêtre. Tous doivent être très secs.... Ça c'est ce qui fait écrit dans le livre. Mais bon... Faut déjà trouver tout ça !" penda à nouveau Mia.

Mia se contentait d'abord de chercher du bois sec pour alimenter le feu, les branches par terre semblaient d'ailleurs assez sèches. En relevant les yeux, Mia se rendit compte que l'environnement semblait très propice à la débrouillardise et réalisa que cela devait d'ailleurs être le but de l'épreuve.

" C'est dingue... Il y a vraiment de tout comme arbre... Et si..." pensa Mia en cherchant un noisetier.

Elle aurait besoin d'une grande branche de cet arbre bien souple pour faire son arc cela serait vraiment utile. En plus, par méfiance, elle avait glissé un lacet dans ses poches ce qui permettrait de chauffer. Elle trouvait sa recherche un peu trop simple malgré le principe d'un exercice et repartit vers le campement. Elle remarqua qu'elle était arrivée la première.

- Dommage que c'était pas une course, j'aurai la médaille, pensa Mia en réfléchissant où elle poserait son feu de camp.

Elle préférait l'éloigner suffisamment des arbres pour ne pas provoquer un incendie. Il y avait bien assez d'incendies de forêt qui détruisaient de grandes surfaces comme ça. Au moment même où elle pensait à cela, Mia se mit à rire, elle avait oublié qu'elle était dans un simulateur. Une fois son petit espace créé, il était largement temps de s'y mettre.

- Alors, pour l'archet... Faire un petit arc avec la baguette souple et une ficelle... Merde il me faut un bloc pour alourdir, réalisa Mia.

Elle chercha si il y avait une pierre lourde à proximité. Trouver une pierre fut assez aisé mais elle devait la faire tenir sur le baton central.

- Et si j'utilisais le Coat? pensa Mia. J'espère que personne ne me surveille.

Elle activa rapidement son Coat et se mit à marteler la pierre avec son index. Elle était assez fière d'elle car cela fonctionnait. En effet, peu à peu, un petit orifice se créait.

" Bon sang, l'onde c'est vraiment pratique" pensa Mia étonnée de l'efficacité.

Mia enroula alors tranquillement le lacet qui servait d'archet autour du bâton et regarda son futur feu. Elle posa le bâton central sur son amidou, de l'écorce de bouleau trouvé rapidement, lui même posé sous les réserves de bous sec. Elle inspira en posant la petite pierre dessus.

- Allez... Roulez jeunesse ! dit Mia pour elle-même.

Elle commença à actionner l'archet en même temps qu'elle poussait la pierre. Mia savait déjà que ce serait extrêmement long, surtout que c'était son premier essai. Le baton tournait aisément et peu à peu la friction creusait l'écorce de bouleau.

- Allez maintenant... À fond! dit Mia en se motivant toute seule.

Elle accéléra au maximum, transpirant largement sous l'effort tout en se mordillant nerveusement la lèvre sous le stress. Peu à peu elle sentit la chaleur monter dans le baton et elle commençait à voir la fumée. Elle accéléra de plus belle et là, elle réussit ce que l'être humain savait faire depuis bien des siècles : du feu. Il prenait très bien et Mia put l'attiser un petit peu en glissant le bois sec.

- Héhé, Mia UN, Nature Zéro ! Cela aurait pû être plus dur, réalisa Mia très fière d'elle.

Elle regardait son exploit, déçue d'être seule et de n'avoir personne pour la féliciter.

- J'espère que ça me vaudra une bonne note, fit Mia en se grattant les cheveux.

Soudain, elle entendit un drôle de bruit qui n'avait nullement sa place dans une forêt. Mia se mit alors sur ses gardes convaincue qu'une des petites surprises du Professeur Rain devait clairement se balader dans le coin.

- Hiiiiiiiiiiiiiiiiii, hurla encore cette drôle de chose.

" Et merde... En plus je suis toute seule... Pas le choix, j'active le Coat" pensa Mia en joignant le geste à la pensée.

Son onde rayonnait presque tandis qu'elle fixait l'origine du bruit. Des pas retentissaient déjà et elle fixait encore l'origine. Soudain, le feuillage s'écarta et la source du bruit apparut. Il s'agissait d'un être humanoïde avec de grandes oreilles.

- Au secours !!!! hurlait Abby en rejoignant Mia.

- Ab... Abby? fit simplement Mia estomaquée.

- Un Daemon me suit! fit enfin Abby en se cachant derrière Mia.

Et effectivement, quand Mia fixa les buissons, elle vit apparaître son tout premier Daemon de la simulation. Vu ses bras et sa tête, il s'agissait bêtement d'un Goblin. De deux plus précisément quand Mia remarqua la présence du second.

- Bon, pour eux l'onde suffira ! fit simplement Mia.

Les deux Goblins fixèrent Mia avec quelque chose qu'elle aparenta à de la surprise, sans doute pensaient-ils que la lapine était seule. Avec un simple cri hargneux, ceux-ci foncèrent vers Mia. Celle-ci n'eut nullement peur et d'un coup de poing du droit, elle percuta le premier Goblin qui disparut aussi soudainement dans un nuage d'onde. Ce nuage était perturbant mais Mia avait retenu où se trouvait le second et elle balança un coup de pied dans le second, provoquant par ce biais un second nuage d'onde.

- Saleté ! fit simplement Mia.

- Quarante points acquis, fit soudain Stardust.

- Nos premiers points !!! fit Mia toute heureuse avant de réaliser qu'elle n'était pas seule avec Abby. Près de trois autres Goblins avaient suivi le mouvement.

- Mais c'est pire que des cafards ces trucs là..., marmonna Mia.

- Oksana à la rescousse !!! hurla une autre voix.

Mia écarquilla les yeux quand elle vit apparaître son amie blonde, Izanami en main, qui arriva d'un bond entre les trois Goblins.

- Ça manque de musique héroïque, fit la blonde en frappant d'un coup deux Goblins.

Deux nuages remplacèrent deux Goblins quand soudain, Oksana frappa d'un coup de pied le troisième. Le décompte des points s'effectuait quand Oksana prit une pose de victoire.

- C'est faiblard, avoua l'ukrainienne.

- Tu te la joues pas un peu? demanda Mia en riant.

- Si, mais c'est ça d'avoir la classe, fit la blonde en passant sa main dans ses cheveux.

- Ton artéfact n'était pas très nécessaire, fit alors Mia.

- Mouais... Mais pourquoi tu t'es pas défendue Abby? Abby?

Mia se retourna alors, découvrant une Abby apeurée. Elle ne comprit nullement sa réaction, la menace était déjà écartée.

- Qu'est-ce qu'il y a? demanda Mia très inquiète.

- Eux... Eux aussi fuyaient... Ça ! fit Abby en indiquant la forêt.

Mia se retourna brusquement quand elle entendit un rugissement qu'elle avait déjà entendu. Derrière Oksana, surprenant la blonde qui ne put que placer sa lance en position défensive, apparut le même genre de tigre extrêmement gros que le directeur avait détruit devant Mia.

- Bordel!!! hurla Oksana en chutant sur le dos la lance devant elle pour empêcher les crocs du tigre de la déchirer.

- Gaïa, éveille-toi! fit alors Mia.

Son artéfact prit alors forme dans un éclair de lumière, recouvrant son bras tandis que sa gemme s'activait en même temps. Immédiatement Mia commença à charger son arme de son onde.

- Tu vas voir saloperie ! fit alors Mia en augmentant sa puissance.

Elle pouvait voir Oksana se débattre en évitant les coups de griffes tandis que les barres de mesures grandissaient.

" Plus fort... Allez, je dois le dégommer du premier coup... Ho merde!" pensa Mia horrifiée.

Mia venait de découvrir un énorme défaut de son artéfact : sa puissance. Elle ne pouvait pas relâcher son onde pour tirer, Oksana était collée au tigre. Elle n'avait pas encore compris, ou plutôt réussi, un véritable tir de précision. Elle avait cerné qu'elle devait serrer les doigts pour donner forme à son projectile mais si elle se loupait, elle toucherait son amie.

- Mais tire bon sang, hurla Oksana.

- Si je tire, je te touche aussi, fit Mia en panique.

- Ne tire pas! hurla de nouveau Oksana.

" Merde je vais devoir aller le frapper, il faut que je baisse la puissance vite!!!!" pensa Mia complètement en stress.

Elle entendit alors un bruit de pas derrière elle et tourna doucement la tête pour découvrir Abby. Celle-ci était toujours totalement en panique mais elle serrait les poings.

- Abby? l'appela doucement Mia qui continuait de voir les barres de niveaux baisser.

- Je... C'est ma faute... Je l'ai attiré, fit Abby avec une voix très stressée.

- Abby...

- Mais... Je ne peux pas... Laisser faire... Ne touche pas à mon amie !!! hurla Abby en activant son Coat.

" Wahou... Quelle intensité !" pensa soudainement Mia.

Abby se mit à courir vers le tigre, surprenant Mia et soudain, elle activa son artéfact surprenant également Oksana.

- Héraclès, éveille toi! fit alors Abby.

Mia regarda éberluée la lumière se faire remplacer par deux gantelets métalliques extrêmement gros, donnant l'impression qu'Abby portait des gants de boxe. D'un coup net, la petite lapine si douce frappa du poing sur l'ennemi et le fameux tigre si effrayant lâcha Oksana. Celui-ci ne put retomber au sol car déjà, il s'envolait vers la cime des arbres en disparaissant dans des volutes de fumée. Mia, tout comme Oksana, regardait Abby qui rangeait son artéfact.

- Par tous les astres, fit alors Oksana en se relevant et rangeant Izanami.

- C'était quoi ça ? fit alors Mia en regardant Abby tandis qu'elle rendait son apparence scellée à Gaïa.

La jeune lapine semblait assez honteuse de son acte, chose que Mia ne comprenait pas réellement pourquoi. En effet, à ses yeux en tout cas, la jeune fille venait d'être héroïque.

- Merci! fit Oksana en se jetant dans les bras d'Abby.

- De... De rien, marmonna Abby.

- Il est génial ton artéfact, fit Mia en s'approchant.

- Ha bon? Moi je trouve qu'il ne me correspond pas... C'est se mettre en avant..., marmonna encore Abby.

- Mets toi en avant autant que tu veux, fit Oksana en la libérant.

- Mais... Tu as dit Gaïa non? demanda alors Abby en tournant la tête vers Mia.

Mia se figea, désormais aussi gênée qu'Abby en réalité, et regarda son bracelet.

- Oui, je... Je l'ai hérité de Maman, répondit Mia.

- Mais c'est... Impressionnant, déclara la lapine.

- Mais comme tu as vu c'était inutile, fit Mia en regardant Oksana.

- J'ai failli me faire vaporiser par Gaïa, fit Oksana calmement.

- Ouais... Désolée, j'ai failli merder, fit Mia.

- Trop cool, par Gaïa quoi, ajouta Oksana amusée.

Mia la regarda stupéfaite, être éliminée ne l'aurait pas dérangée tant que c'était par Gaïa. Pour Mia, c'était tout bonnement consternant.

- En tout cas tu te débrouilles bien toi, fit Mia. Avec ta lance.

- Et ouais, c'est ça le talent, fit Oksana en rigolant. Au fait on a combien de points ?

Mia réalisa enfin que c'était bien le concept de l'épreuve et elle regarda son Nearer pour observer le décompte.

- Stardust ? Peux-tu nous donner le décompte ? demanda Mia.

- Évidemment, fit ce dernier. Chaque Goblin que tu as personnellement détruit t'a apporté vingt points, ceux de Mademoiselle Oksana t'ont apporté quinze points. Et enfin le tigre t'a apporté trente points. Ce qui pousse ton total à cent quinze points, expliqua le Nearer.

- Ho cela divise les points selon le destructeur, c'est compliqué, fit Oksana en regardant son Nearer. J'ai donc soixante pour les trois détruits, trente pour les deux tiens et trente pour le tigre. Cela donne cent vingt points.

- Moi soixante-quinze grâce aux Goblins et quarante avec le tigre, fit Abby. Cela fait donc cent quinze.

- Bon, cela fait quand même un score assez regroupé, annonça Mia. C'est pas si mal.

- Je suis en tête les deux traînardes, fit alors Oksana amusée.

- Félicitations, fit alors Abby.

- Tu n'as que cinq points d'avance..., fit simplement Mia en riant.

Les trois amies qui avaient donc déjà un petit score intéressant sans même avoir cherché le combat se mirent à rire. Mia se rendit tout de même compte que cela aurait pû très mal finir malgré tout sans la présence d'Abby.

" Oksana semble détendue mais ce tigre a faillit l'éliminer, dans le monde réel cela aurait signifié la mort... Je comprends désormais à quel point la vie des enfants de la galaxie peut être dangereuse" réalisa Mia.

- Bon c'est pas tout ça mais... Tadam, fit Oksana en sortant deux grandes gourdes métalliques visiblement remplie de liquide.

- T'as trouvé de l'eau? demanda soudain Mia étonnée.

- Ouais... Il y avait un stand de pêcheur près de la rivière, abandonné et je me suis servie, j'en ai une troisième pas loin, c'était un peu bizarre d'ailleurs, réalisa Oksana.

- Ha... marmonna Abby.

- Quoi? lui demanda Mia.

- J'ai trouvé beaucoup de racines extrêmement nutritives, c'est dingue...

- Et c'est une bonne nouvelle ? demanda Oksana déjà dégoûtée.

- Je crois que je comprends, fit alors Mia. J'ai trouvé facilement de quoi faire du feu. À croire que...

- C'est pas un peu trop facile? demanda alors bêtement Oksana en agitant ses gourdes.

- Dites... Je me demande si c'est pas une sorte de cadeau pour ceux qui s'installent, fit alors Abby.

- J'ai pas compris là, avoua Oksana.

- Je crois que j'ai saisi, fit alors Mia. Dans le fond on ne s'est pas réellement éloignée de notre point d'arrivée. Peut-être que ceux qui choissisent d'exploiter leur lieu d'arrivée plutôt que la chasse aux Daemons peuvent plus facilement s'établir un campement. Enfin... Je n'en sais trop rien...

- Ha... Tu crois que le Professeur Rain ferait ce genre de cadeau? demanda Oksana.

- Lui non, fit alors Abby, mais peut-être le Professeur Kolodor.

- Là ça tient debout, avoua Oksana. Au fait... On reste ici?

- Je me suis quand même affairée sur le feu de camp, fit alors Mia en l'indiquant.

- Bon ben on va bivouaquer, fit alors Oksana se dirigeant vers le feu en chantonnant.

Mia regarda alors Abby, assez dubitative, comme cette dernière d'ailleurs. Abby s'approcha alors doucement de Mia et chuchota.

- C'est moi ou elle prend cela comme un jeu? demanda Abby gênée.

- Si ce n'est pas le cas, elle est vachement détendue, fit alors Mia en haussant les épaules.

Peu à peu, les trois amies s'installèrent dans leur campement de fortune laissant ainsi Abby prendre part au repas du jour. L'odeur n'était pas rassurante et la couleur du bouillon de racines encore moins. Cependant, grâce aux gourdes trouvées par Oksana, elles avaient un récipient pour dîner. Mia avalait encore une gorgée de bouillon, évitant au maximum de grimacer.

- Je suis navrée les filles, fit alors Abby en serrant sa gourde.

- De quoi? demanda alors Mia.

- Ce n'est pas très bon... Ma mère fait un si bon bouillon de racines... Le mien est un peu nul, répondit la lapine gênée.

- Mais non, ne t'inquiètes pas, on ne s'attendait pas à un repas gastronomique, fit Oksana.

- Vous êtes sûres ? demanda la lapine.

- Mais oui, fit Mia se forçant à boire.

- Ça manque de carottes non? demanda alors Abby.

Mia et Oksana se regardèrent soudain et éclatèrent de rire sans être capable de s'en empêcher.

" Ho Mon Dieu... Abby et ses carottes... C'est clair que cela aurait tout de même meilleur goût" pensa Mia amusée.

Mia n'en revenait pas, en si peu de temps elles s'étaient déjà battues et maintenant elles se reposaient tranquillement. Mia dut alors expliquer à Abby la petite surprise de son artéfact sachant pertinemment que cette dernière n'avait pas assisté à sa découverte. Elle semblait extrêmement impressionnée d'être au contact d'un tel artéfact.

- Quand même... Gaïa, fit encore Abby.

- J'étais comme toi, totalement sous le choc, fit Oksana.

- Arrêtez, les supplia Mia. Ça me met la pression. Tiens... C'est quoi ça ?

Mia indiquait alors quelque chose par terre près d'elle et elle s'en approcha. Elle fut assez étonnée lorsqu'elle découvrit une plume. Elle la montra à ses amies qui levèrent les yeux. Mia suivit le mouvement et elle faillit tomber à la renverse. Il y avait bien un oiseau au-dessus d'elles, si tant est que l'on puisse considérer une créature pourvue d'ailes et de deux têtes comme telle.

- C'est quoi ce bordel? fit alors Mia surprise. Il sort d'un jeu Pokémon ?

- Gné? fit simplement Abby en regardant Mia.

- Laisse tomber... C'est un Daemon? demanda Oksana.

- Je confirme, il s'agit d'un Bicéphale Volant, fit Stardust.

Mia regarda son Nearer et réagi au quart de tour, activant Gaïa, sachant qu'elle seule pourrait atteindre un oiseau.

- Il est à moi celui-là ! fit Mia.

Rapidement, ses jauges montèrent et elle relâcha la puissance, tirant son onde comme un projectile qui pulvérisa la pauvre bestiole. Mia se redressa rapidement en visant les arbres au cas où il ne serait pas seul.

- Dix points de plus, fit alors Stardust.

- C'est de la merde cette bestiole ! fit alors Oksana.

- Bizarrement... Je préfère, marmonna Mia.

- Je crois qu'on ferait mieux de se déplacer non? demanda Abby. C'est quand même un Daemon de plus qui nous a approché. Ça fait beaucoup.

- On éteint le feu et on se tire, fit Mia en s'approchant de ce dernier.

- On garde les gourdes, fit Oksana en attachant l'une d'entre elles à sa veste.

- Je garde du bouillon ? demanda alors Abby en riant.

- On peut, fit Mia en jetant de la terre sur le feu.

" J'ai comme l'impression qu'on ne va pas avoir une minute de repos dans cette simulation" pensa Mia.

Mia regardait vers Oksana qui étrangement regardait vers la forêt. Immédiatement, Mia tourna la tête et vit une élève qui tendait les bras en l'air.

- Je ne vais pas vous attaquer, fit alors la voix caractéristique de Juara.

Mia la regardait fixement et heureusement, elle estimait pouvoir lui faire confiance.

- Je peux te demander comment tu nous as trouvées ? demanda Mia.

- J'ai... J'ai vu un tir d'onde. Je peux m'approcher? demanda Juara.

- Bah oui, et baisse les bras, fit Oksana.

Rapidement, la conversation s'engagea et les trois amies découvrirent que Juara était apparue au milieu de la forêt et n'avait pas vraiment arrêté de bouger depuis. Elle avait voulu faire une pause quand elle avait remarqué le tir de Mia. Cette dernière se rendit compte qu'en effet, faire cela nuisait clairement à la discrétion et se promit intérieurement de ne plus tirer comme ça en l'air.

- Vous... Vous avez déjà beaucoup de points ? demanda Juara.

- Plus de cents chacune et toi? demanda rapidement Oksana.

- Trois cents..., répondit Juara gênée.

- Hein? fit Abby. Mais comment... Ho...

- Oui, je suis toute seule ça monde vite avec des Goblins.

- C'est clair, cinquante points chacun, fit Mia. Nous cela se divise. Tu veux faire un bout de chemin avec nous?

- Non... Je..., répondit Juara gênée.

- Tu cherches Krauser? demanda Oksana étonnée. T'es maso?

- Mais non... Enfin je le cherche mais... Ce n'est pas mon but.

- Tu sais que tu fais ce que tu veux? demanda simplement Mia.

- Si tu veux prendre un risque pareil, c'est toi que ça regarde, ajouta Abby.

- En tout cas, moi je le croise j'attaque direct, fit Oksana.

Mia tourna sa tête vers son amie qui se découvrait une âme de guerrière. Cette information était surprenante mais au vu de la personnalité de leur condisciple, Mia pouvait comprendre. Cependant Juara semblait moins à l'aise de l'annonce visiblement.

- Il n'est pas si méchant, justifia Juara.

- Navrée mais j'ai des doutes, fit Oksana. Tant que tu ne l'aides pas ça va.

- Il est solitaire mais...

Mia attendait la suite qui ne venait pas et posa sa main sur bras comme pour lui dire que ce n'était pas bien grave.

- Fais tes choix, lança simplement Mia.

- Je peux vous demander laquelle d'entre vous a un artéfact à distance ou... Vous préférez conserver le secret? demanda Juara.

- C'est moi, fit Mia sous le regard consterné d'Oksana. Mais promis, je ne te tirai pas dessus.

- D'accord... Évite de tirer en l'air, on te voit de loin, fit Juara.

- C'est clair, répondit Mia.

Juara prit alors congé de ses trois condisciples et s'éloigna dans la forêt seule. Oksana s'approcha de Mia rapidement.

- Pourquoi tu lui as dit? demanda Oksana.

- Franchement... Tu crois que Juara va le raconter à tout le monde? se vexa Mia.

- Tout le monde? Non... À Krauser peut-être, répondit Oksana.

- Vous croyez que c'est le moment de pinailler ? demanda Abby. Elle a raison, si elle a repéré le tir de Mia de loin, on devrait s'éloigner. Pas seulement pour les élèves mais peut-être pour les Daemons...

- Elle a raison, fit Mia en remarquant le regard d'Oksana. C'est bon, je recommence plus... Ça te va?

- Oui, fit Oksana. C'est pas par méchanceté mais je n'ai réellement confiance qu'en vous deux. L'information est toujours l'arme la plus aiguisée.

- Tu te méfies de Juara? demanda Mia surprise.

- Elle sait désormais que tu attaques à distance et désormais elle sait également qu'elle doit user de la surprise. Ça nous désavantage, fit-elle calmement.

- C'est fait maintenant, fit alors Abby. Vous n'allez pas vous disputer?

- Bien sûr que non, mais moi je préfère garder mes petits secrets, fit Oksana. Surtout que le cas Krauser est dangereux.

- Tu l'attaqueras immédiatement ? demanda alors Mia en commençant à avancer.

- Si il faut... Je veux que l'on finisse ensemble l'épreuve, fit alors la blonde en bousculant la rouquine.

- On va vers la montagne ? demanda Mia.

- On esayerait pas plutôt le village ? demanda Abby.

Tout en discutant du pour et du contre et en avançant dans la forêt, Mia réalisa la difficulté supplémentaire de faire équipe : l'impossibilité de satisfaire tout le monde de manière équitable. Elles n'avaient aucun problème pour la répartition des points mais cela pouvait l'être pour les autres. Grâce à Juara, elle se rendit également compte que l'avantage d'être seul était cependant la vitesse de progression. Quant à leur destination, Mia avait préféré céder à Abby sachant que c'était bien sa faute à elle si elles avaient dû quitter leur feu de camp.

- Au fait... Pourquoi tu mets beaucoup de temps à tirer? demanda Abby. Si je peux savoir bien sûr, ajouta-t-elle en regardant Oksana.

- Ha ha... Vas-y moque toi de ma paranoïa, cela me blesse, fit Oksana en touchant son cœur comme si il était brisé.

- Idiote, fit Mia en riant. Pour te répondre, si je tire vite, je risque de me blesser.

- Hein? fit Abby sous le choc.

- Oui, il y a un énorme recul, fit Mia. Je dois compenser en accumulant de l'onde derrière moi.

- Ho... Ça a l'air complexe, fit Abby.

- Mais elle a une puissance de malade, ajouta Oksana. Elle a vaporisé un mur comme le tas de plume tout à l'heure.

- La vache... fit Abby.

- Non, l'oiseau, fit Oksana en riant.

Mia sourit également surtout de la gêne d'Abby. Elle estima alors qu'elle avait eu beaucoup de chance de se trouver deux équipières comme celles-là. Durant le trajet, elles ne se firent pas trop attaquer, elles avaient bien croisé d'autres oiseaux mais ceux-ci les avaient laissées passer sans poser de problème. C'était déjà cela. Cependant, crapahuter dans la forêt commençait à fatiguer Mia énormément, elle espérait d'ailleurs trouver ce village rapidement. Tout à coup, Abby attrapa leurs vestes à elle et Oksana pour leur intimer de s'arrêter. Oksana se retourna pour la fixer du regard et elle allait parler quand Abby plaqua sa main sur sa bouche.

- Chuttttt, il y a un combat, chuchota Abby. Par là, fit-elle en indiquant une zone du doigt.

- On va voir? demanda Mia.

- Pourquoi pas? fit Abby.

Oksana tira sur la main d'Abby pour libérer sa bouche.

- On aura peut-être des informations sur l'artéfact de notre ennemi, fit Oksana les yeux brillants.

- C'est peut-être quelqu'un que l'on connait bien, fit Abby. Bon on avance discrètement, suivez moi.

Les trois amies progressèrent en file indienne, courbées pour éviter d'être repérées. Au bout de cinquante ou soixante mètres, Abby leur fit signe de ramper sur le sol. Mia s'exécuta et rampa discrètement relevant le propos d'Oksana.

- J'adore l'odeur du Napalm au petit matin, fit Oksana.

Mia percuta alors la botte d'Abby devant elle et se frotta le front. C'était douloureux.

- Ha... Désolée... C'est quoi du Napalm? demanda Abby.

- Une arme humaine, répondit tout bas Mia. Mais c'est une réplique de film.

- On discute ou on va voir? fit Oksana.

- On arrive, on est plus trop loin, alors silence! fit Abby.

" Mais c'est elle qui s'arrête pour discuter !" pensa Mia suprise avant de reprendre la route.

Abby leur fit signe d'arrêter de la suivre pour se placer à côté d'elle et enfin Mia se rendit compte qu'elles s'étaient toutes les trois approchées de ce qui pourrait s'aparenter à une corniche de falaise. Cela donnait clairement vue sur une plage.

- Juste en dessous, fit Abby en s'approchant du bord.

Mia fit de même et découvrit les protagonistes du combat.

- La vache c'est un Oni, fit Oksana.

- Chut! fit Abby.

Mia fixait surtout son adversaire à ce fameux Oni, il s'agissait tout bonnement de Zane.

" Forcément, il faut qu'il trouve une cible qui rapporte des points ce sale con" pensa alors Mia. " Avec du bol, il se fera éliminer... Ho il active son artéfact".

Mia remarqua cela grâce à la lueur, il fallait avouer qu'à la longue c'était une évidence. Elle fixa très attentivement les mains de Zane mais rien n'apparut de réellement visible. Cependant, il semblait désormais posséder des gants.

- C'est peut-être comme Héraclès, chuchota Abby.

- Ce serait pas de bol, fit Oksana.

Mia déglutit, bien trop absorbée par le combat qui se préparait devant elle. Plus que l'artéfact de Krauser, même si toute information était bonne à prendre, c'était surtout la façon de combattre d'un Oni qui l'intéressait. En effet, face au directeur, ils n'avaient pas tenu bien longtemps et elle ignorait donc quel genre d'ennemi cela pouvait être. L'Oni, de ce que pouvait en voir Mia, tenait une grosse massue, sans doute plus grosse qu'elle-même et ce dernier se mit à courir vers Zane Krauser.

" Il reste campé sur ses appuis ? Il est dingue..." pensa Mia sous le choc.

L'oni qui fonçait vers l'enfant de la galaxie leva alors son bras armé au-dessus de lui. Il débordait de puissance et même de là où elle se trouvait, Mia le sentait très dangereux.

" Je ne peux pas le blairer mais je n'ai pas envie de voir un massacre... HO BORDEL DE MERDE!!!" pensa Mia éberluée.

Elle, comme ses deux amies, devait avoir la bouche grande ouverte de stupeur. Alors qu'elle pensait voir l'Oni fondre sur Zane comme un chat sur une souris, elle avait vu le bras tenant la massue se détacher du corps pour tomber au sol.

- C'est lui? demanda Oksana sous le choc.

- Il a bougé à peine le bras! fit Abby en indiquant Zane.

- Un artéfact qui coupe à distance ? demanda Mia suprise.

- Normalement cela serait une épée, répondit Oksana. Eurk... Vous avez vu tout ce sang?

Effectivement, l'oni se vidait de son sang tandis que Zane avançait vers lui d'un air supérieur. Mia n'arrivait pas à croire qu'alors qu'elle s'inquiétait, très légèrement, pour le jeune homme ; c'était bien lui le plus dangereux. Soudain, avec un cri qui retentit jusque leur petite corniche, l'oni se releva pour foncer vers Krauser. Celui-ci répondit à la charge en courant vers l'oni tout en activant son Coat. Mia le vit alors sauter et passer sur le dos de l'oni. Elle ne le lâcha pas du regard, ne clignant même pas des yeux quand il claqua dans ses mains et sembla tirer en arrière. À cet instant là, la tête de l'oni se détacha et roula sur le sable tandis que de la fumée semblait s'échapper.

- Il... Il l'a tué ? demanda Abby.

- La vache... On dirait qu'il l'a tranché... Ou tiré une corde, ajouta Oksana.

- C'était clairement trop fin pour qu'on le voie d'ici, confirma Mia. Mais en tout cas, ça coupe.

Tout à coup, Zane releva la tête vers la corniche et les trois amies se cachèrent et se placèrent sur le dos toujours sous le choc.

- Il nous a vu? demanda Mia.

- Je pense pas, répondit Oksana.

- En tout cas, cela lui fait un paquet de points d'un coup, annonça Abby se souvenant du score de l'oni.

- Fais chier, pourquoi il fallait que ce soit lui, fit Mia. Et en plus c'était quoi ce combat ?

- J'appellerai cela une exécution... Mais je n'ai pas compris son arme, fit Oksana sur le même ton choqué.

- En tout cas, ça tranche de façon nette et précise, c'est dingue, on aurait dit qu'il coupait du beurre, fit Abby.

- Quel est le taré qui a fourni un artéfact aussi efficace à un mec aussi pourri? demanda Oksana dégoûtée.

- Héritage, répondit Mia.

- Hein? fit alors Oksana.

- Je sais qu'il lui vient de sa famille, il l'avait déjà, expliqua Mia.

- Génial ! Je crois vraiment que je hais les Krauser, annonça Oksana.

- Bon... Je crois qu'on devrait reprendre la route, fit Abby. Si ce malade croit avoir été observé, il serait capable de venir jusqu'ici.

- On se casse, fit alors Mia en se levant.

Les trois amies prirent la direction du fameux village abandonné dans un silence de mort, toujours sous le choc. Il était clair que certains élèves seraient faits pour ça mais le voir en vrai était bien différent.

" Juara a dit qu'il n'était pas si méchant ? Il n'a pas hésité... Bon c'était un Daemon mais quand même... Il a notre âge et il arrache une tête... Comment elle peut être amie avec lui? Si jamais il trouve des élèves demain, il y aura des morceaux partout. C'est un malade!" pensa alors Mia convaincue que la plus grosse menace n'était définitivement pas un Darmon mais portait bien le même uniforme qu'elle.

En avançant encore dans la forêt Mia regarda son bracelet, forme scellée de Gaïa, et fixa le dos d'Oksana. Elle se fit alors la même promesse que ce qu'avait annoncé son amie: si elle se trouvait face à lui, elle tirerait sans aucune hésitation, tant qu'elle était en simulateur.

*****


Laisser un commentaire ?