Children Of The Galaxy

Chapitre 17 : COURS PARTICULIER

6373 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 06/11/2021 13:53




Elle se leva très tôt ce matin là, profitant de sa solitude dans la salle de bain avant de se réfugier des plus discrètement dans sa chambre. Elle restait installée sur son lit fixant son bracelet.

" Pourquoi tu m'as confié Gaïa ? Comment tu as pu faire et surtout, pourquoi elle est différente ?" réfléchit Mia une énième fois.

- Tu sembles bien pensive, lui fit soudainement Stardust, son Nearer.

- Je suis complètement perdue... Je ne le savais pas, avoua Mia.

- C'est un immense honneur de porter un tel artéfact, fit alors Stardust pour lui remonter visiblement le moral.

- Peut-être mais j'aurai voulu savoir que je portais quelque chose d'aussi important pour Maman... Mais tu ne t'en rendais pas compte ? demanda soudainement Mia.

- Malheureusement, pour une raison qui dépasse complètement ma programmation, j'en ai été totalement incapable. Ma détection n'a fonctionné qu'au moment même de l'éveil, lui expliqua Stardust.

- Le fait que la pierre précieuse était comme... Cachée ? demanda Mia en fixant le diamant.

- En effet, il semblerait que ce soit cette même pierre qui permette aux Nearers de détecter l'artéfact. En réalité, aucune étude n'a jamais réellement porté sur ce fait, avoua Stardust.

- Surtout que je ne t'ai acquis que très récemment... Mais je n'ai jamais rien ressenti...

- Ton intérêt pour ce bracelet change-t-il pour autant? demanda tout à coup son assistant personnel.

- Non, j'y faisais très attention, je pensais que c'était un simple souvenir de Maman... J'ignorais sa valeur, répondit tristement Mia.

- Mais il en avait déjà non? l'interrogea Stardust.

- Oui, tu as raison, fit alors Mia à son Nearer.

- Je suis très fier d'y être attaché, sache le, fit le Nearer avec une synthèse vocale semblant déborder de fierté.

- Contente pour toi, fit Mia en souriant en coin.

- Et puis ce taux de synchronisation fut surprenant, lança simplement Stardust.

Mia regarda fixement ce dernier et se souvint de l'annonce d'Albion lorsque sa tante lui avait fait une démonstration de l'utilisation d'Artémis. Elle se rendit alors compte que dans le feu de l'action, elle n'avait pas écouté si Stardust lui donnait cette information.

- Comment cela surprenant ? demanda alors Mia inquiète.

- Je suppose que tu ne le sais pas mais nous les Nearer devons transmettre les progrès de synchronisation des élèves au bureau central du directeur, fit alors Stardust.

- Et tu as le droit de m'en parler? demanda Mia inquiète.

- Je l'ignore, cela fait partie des informations qui sont recoupées pour que le corps professoral sache les progrès, expliqua Stardust. Je ne vois pas ce qui s'y oppose.

- Si tu le dis... Je peux savoir ? demanda Mia.

- Il était de cent sept pourcents, fit Stardust.

- Pardon? fit Mia choquée.

- Je comprends ta surprise, la plupart du temps le taux de base est de soixante pourcent à la première activation. Tu t'es classée première de ta promotion, fit Stardust.

- Mais... Je peux savoir à combien était le deuxième ? demanda soudainement Mia. Et le troisième aussi?

- Je peux te donner les chiffres mais pas le détenteur, fit alors Stardust.

- Aucun problème... Dis moi, supplia presque Mia.

- Le second a eu un score de synchronisation de quatre-vingt-dix et le troisième de quatre-vingt-un, répondit calmement Stardust.

- C'est courant ? s'interrogea Mia.

- La première activation est toujours très élevée car l'artéfact se synchronise également et cela n'utilise pas uniquement l'onde du détenteur. Les activations suivantes en dépendent largement plus, ce qui fait que les taux sont ensuite inférieurs pendant l'apprentissage, expliqua Stardust.

- Donc je ne pourrai sans doute pas atteindre un tel taux la prochaine fois ? demanda simplement Mia.

- Malheureusement non, à moins d'un véritable don. Cela dépend en effet de ton état psychologique et physique, expliqua Stardust.

- Je vois...

Après cette petite explication qui ne rassura pas pour autant Mia, celle-ci se mura de nouveau dans le silence attendant de pouvoir se rendre à son cours particulier. Quelques temps plus tard, elle entendit alors frapper à sa porte. Elle regarda celle-ci étonnée car la veille, elle avait précisé à Oksana de ne pas venir comme elle devrait se rendre à ce fameux cours particuliers.

- Qui est-ce ? demanda Mia.

- C'est Nat... Je peux entrer? demanda la voix douce de sa tante.

Mia permit à Stardust d'ouvrir sa porte et sa tante entra avec une certaine appréhension sur le visage. Elle referma la porte avant de fixer sa nièce.

- Tu as dormi ma puce? demanda-t-elle tout bas.

- Pas du tout... J'étais pensive, avoua Mia.

- Tu te poses beaucoup de questions ? demanda Natalya.

- Évidemment...

- Et tu m'en veux ? demanda sa tante visiblement mal à l'aise.

- Hein? Mais de quoi? demanda Mia stupéfaite.

Mia vit assez étonnée sa tante s'installer à côté d'elle et l'enlacer. Elle avait clairement dû rater quelque chose.

- Hier, tu ne m'as pas entendue dire que je t'avais récupérée ce jour là ? demanda sa tante.

Mia tenta de se remémorer ce moment et effectivement, sa tante avait dit cela. Elle n'avait pas relevé cette information tant elle était en panique.

- Tu... Tu étais là ce jour là ? demanda alors Mia.

- Ta mère avait installé un signal dans son Nearer qui devait me prévenir... Je suis arrivée trop tard, expliqua Natalya.

- Elle était déjà... morte? demanda Mia le dernier mot se coinçant dans sa gorge.

- Gravement blessée... Elle m'a demandé de t'emmener et de te placer dans cet orphelinat, répondit Natalya.

- Tu ne pouvais réellement rien pour elle? demanda alors Mia.

- Ta mère pensait... Hmm..., fit Natalya visiblement encore émue. Elle pensait que l'on ne pourrait pas fuir... Elle m'a dit de t'emmener toi, car tu étais extrêmement précieuse pour elle et qu'il fallait que toi tu vives.

- Tu... Tu ne savais vraiment pas pour Gaïa ? demanda alors Mia.

- Non, et je ne me l'explique toujours pas, fit Natalya en touchant le bracelet. Ta mère avait Gaïa au poignet, je l'ai bien vu... Elle allait donner le maximum pour me faire gagner du temps...

- Je me demandais si il était possible qu'un artéfact existe en deux exemplaires ? demanda Mia.

- Non, c'est totalement impossible...

- Et le directeur a parlé de recherches... De quoi parlait-il ? demanda Mia

- Ta mère s'était donnée pour but de découvrir le véritable fonctionnement des artéfacts, et comment les Initiateurs avaient réussi cela. Au cas où...

- Au cas où quoi? demanda Mia méfiante.

- Ta mère pensait... Et je n'ai jamais su pourquoi d'ailleurs... Bref, elle pensait que les Daemons étaient en train de bouger, avoua Natalya.

- Mais comment elle pouvait le savoir ça ? demanda Mia complètement perdue.

- Ta mère, bien avant ta naissance, était une éclaireuse. Elle a fait de nombreuses missions dans l'InfraMonde des Daemons et visiblement elle avait compris le fonctionnement de leur armée et plus que quiconque, elle devait connaître la menace qu'ils représentaient, annonça Natalya.

- Il n'y a pas moyen de savoir ce qu'elle avait découvert ? demanda Mia.

- Malheureusement non, ses recherches sont classifiées par l'Emissarium, répondit sa tante.

- D'accord... Je me demande quand même..., fit Mia pensive.

- Quoi donc? demanda sa tante.

- Si c'est toi qui a reçu le signal de détresse... Je comprends qu'elle te faisait confiance bien sûr, mais je me demande pourquoi cela n'a pas averti mon père par exemple, ou le directeur vu qu'ils semblaient amis, demanda Mia.

Sa tante la regarda comme compréhensive de ce questionnement. Mia fut d'ailleurs rassurée qu'elle ne se soit pas offusquée de la question.

- Je me suis souvent posée la question... Par le directeur, j'ai eu la réponse. C'était les vacances d'été et durant cette période, vu qu'il n'était pas encore directeur, il exécutait des missions. Je suppose qu'il aurait pû être en danger et être repéré si il recevait un message de détresse en pleine opération, avoua Natalya. J'ai... Longuement j'ai cherché qui pouvait être ton père, j'estimais que tu devais être élevée par lui mais ta mère ne m'a jamais rien laissé me l'indiquant. Je me suis alors convaincue qu'il existait deux possibilités. Ou ton père était un enfant de la galaxie qui malheureusement était déjà décédé ou alors, il était un simple humain qu'elle aurait rencontré et qui ne savait pas pour elle.

- Je n'ai que peu de souvenirs, fit alors Mia. De cette époque, je veux dire, mais je ne me souviens que de Maman, pas d'un homme qui aurait pû être mon père. Je... Je me demande si il sait seulement que j'existe...

- Ça ma puce, je ne sais pas... Je suis vraiment désolée... J'aurais dû te garder avec moi et pas écouter, tu aurais eu une enfance plus normale pour notre monde, fit Natalya en embrassant la tête de Mia.

- Si il y a une chose sur ma mère que j'ai bien comprise depuis que je suis ici, c'est que c'était quelqu'un de très intelligent. Je pense que si elle voulait me cacher dans cet orphelinat, c'était peut-être pour cacher Gaïa, fit Mia.

- Je pense que c'était te protéger le plus important, la corrigea sa tante.

- Je ne dis pas le contraire... Mais si j'avais grandi dans l'InfraMonde, je connaîtrais l'onde bien avant et peut-être aurait on découvert que je portais Gaïa et cela aurait compliqué la situation, fit Mia pour expliquer son raisonnement.

- Je vois... Tu réfléchis comme elle également visiblement, fit sa tante.

Mia sourit et serra sa tante contre elle avant de se lever. Sa tante avait voulu s'expliquer devant elle et elle appréciait cela. Cependant, il était temps de se rendre à son cours particulier et elle se leva.

- Tu as un conseil pour l'entraînement du directeur ? demanda Mia.

- Donne toi à fond et n'aie pas peur des dégâts, tu seras en simulateur, fit Natalya.

- D'accord... Je me demande ce qu'il a pu cerner de mon artéfact, ajouta Mia.

- Il a beaucoup d'expérience, il en a vu passer énormément... On pourrait parler de sixième sens, fit Natalya en souriant.

Mia regarda alors sa tante avant de sortir, il lui semblait essentiel d'ajouter un détail.

- Nat... fit Mia hésitante.

- Oui? Quoi ma puce? répondit Natalya surprise du ton de sa nièce.

- J'ai rêvé de l'accident... Enfin de l'attaque... C'était le jour où tu es venue me chercher... Je n'ai pas vu qui a attaqué mais j'ai pû voir des choses, fit Mia.

- Quoi donc? fit alors Natalya en se levant.

- Je... J'ai vu qu'ils sont arrivés par une sorte de trou...

- C'est une entrée forcée dans le monde humain alors, sans doute en piratant l'InfraMonde, réalisa Natalya.

- Je sais qu'ils étaient trois également... Je n'ai pas vu leurs visages mais... Nat, méfie toi des gens maniant une épée, la mit en garde Mia.

- Quoi? fit Natalya stupéfaite.

- Celui qui a détruit la voiture, son artéfact était une épée, une épée médiévale, fit Mia. Si ces personnes étaient des enfants de la galaxie, ils sont sans doute encore des menaces.

- D'accord... Mais Mia?

- Oui? s'enquit la jeune fille.

- Beaucoup d'entre nous utilisent des épées, et même les Daemons, le directeur en utilise une d'ailleurs. Mais elle est très particulière.

- D'accord... Sois prudente quand même, à la prochaine.

Mia sortit alors de sa chambre et traversa le couloir. Elle vit d'ailleurs Zane sortir de sa chambre et se rendre à la salle de bain. Elle ne fit qu'un signe de tête mais comme à son habitude, le taciturne de service l'ignora et elle haussa les épaules en sortant. Elle se dirigea d'un pas lent vers le bâtiment Alioth suivant les consignes qu'elle avait reçues. Elle devait se rendre au dernier étage du bâtiment vers la salle numérotée double zéro. Elle était assez étonnée d'un tel numéro et encore plus de ce qu'elle vit en arrivant au dernier étage. Le directeur était appuyé contre le mur, les yeux clos, comme pensif.

- Directeur Carver? l'interpella Mia.

- Ha Recrue Stevenson, bienvenue à cet étage, fit le directeur poliment.

- Merci.

- Tu t'es reposée ? Même si j'ai une bonne idée de ta réponse, fit il avec un sourire bienveillant.

- Non, j'avoue. J'étais stressée... Mais j'ai une question ?

- Vas-y, je t'écoute, assura le directeur.

- Pourquoi une salle double zéro ? demanda Mia.

- Il s'agit en réalité de la salle d'examen et du simulateur avec la plus grosse base de données. S'entraîner ici est réservé aux élèves de dernière année et aux professeurs. Voir à certains conférenciers, expliqua le directeur.

- Mais vous êtes sûr que je peux ? demanda Mia inquiète.

- Nous éviterons de le dire au directeur, ajouta ce dernier avec un clin d'œil.

- Je sais, c'est idiot, répondit Mia gênée.

- Mais non, allez entrons...

Mia suivit alors le directeur dans la salle d'un blanc immaculé. Ce fameux blanc immaculé fut immédiatement transformé en un large terrain rocailleux dont le sol semblait grisâtre. Mia observa alors attentivement son environnement qui semblait simplement vide de toute forme de vie. Elle remarqua alors la couleur sombre du ciel qui semblait extrêmement nuageux. Le ciel qui transperçait était légèrement rougeâtre mais terne. Mais c'était la lourdeur de l'air qui l'intriguait le plus.

- Quelle est cette planète ? demanda Mia intriguée.

- Ceci est l'InfraMonde des Daemons, fit alors le directeur.

- Quoi? demanda Mia inquiète.

- En simulation bien sûr, mais son environement est reproduit. Si tu trouves que l'environnement est lourd c'est pour symboliser le fait que leur monde semble aspirer subrepticement notre onde. Nous ne le faisons pas en simulateur mais nous reproduisons un effet semblable, justifia-t-il.

- Donc c'est leur monde... Il semble mourrant...

- Il l'est Mia, d'où leurs assauts, confirma le directeur.

- Je vois, marmonna Mia.

- Nous appellons cette zone le désert des imbéciles, annonça le directeur.

- Pardon? fit Mia stupéfaite.

- On y trouve principalement des Rangs C, quelques Rangs B mais principalement des êtres belliqueux qui ne jurent que par la force. Des idiots finis mais dont le nombre peut rapidement devenir problématique. D'où le nom d'imbéciles, expliqua le directeur.

- Je peux vous poser une question ? demanda alors Mia.

- Bien évidemment, lui assura ce dernier.

- On connaît beaucoup de choses sur leur planète? demanda Mia.

- Très peu en réalité, j'ai un peu honte de l'avouer mais si leur InfraMonde était un building, nous connaîtrions à peine les premiers étages, fit le directeur.

- Si peu? questionna encore Mia.

- Il y a une excellente raison à cela. Tu l'apprendras en cours durant l'année donc je peux te le dire. Les Initiateurs ont placé une barrière entre nos deux mondes, fit-il calmement.

- Mais... Il paraît que les Daemons passent quand même, lança alors la jeune fille.

- Effectivement, cela s'explique par le fait que les Initiateurs estimaient que seuls les Rang A pourraient réellement être des menaces, et ils ne pouvaient que contenir ceux-ci. Donc les rangs inférieurs peuvent passer, mais seuls les B sont clairement dangereux pour un enfant de la galaxie formé. Particulièrement parce que leur apparence n'est plus du tout différente de la nôtre, et ils peuvent donc être plus discret.

- C'est complexe...

- Tout à fait. Tu es prête à commencer ? demanda le directeur.

- Oui, fit Mia. Autant qu'on peut l'être.

- Parfait, éveille Gaïa s'il-te-plaît, lui demanda poliment le directeur.

Mia regarda son bracelet avec circonspection et inspira profondément.

- Gaïa, éveille toi! prononça Mia.

Cette fois, elle écouta attentivement son Nearer qui annonçait une synchronisation de quarante-cinq pourcents.

" Énorme chute alors... Il avait raison, seule la première doit être élevée" pensa Mia.

Elle regarda alors attentivement cet artéfact si particulier, elle était déjà angoissée de devoir s'en servir.

- Bien, je vais t'expliquer le fonctionnement de la simulation. J'ai fait baisser au maximum la fatigue et nous ne pourrons subir de dégâts, donc ne t'inquiètes pas, fit le directeur.

- D'accord, pas de problème, fit alors Mia en le fixant.

- À moi maintenant... Arondight, éveille toi! prononça le directeur.

Mia vit l'éclair de lumière apparaître et, quelques instants plus tard, elle découvrit l'artéfact de ce dernier. Elle fut stupéfaite de cette arme et sursauta presque en la voyant. Sa tante lui avait dit, comme d'autres, que le directeur usait d'une épée et pourtant, Mia pouvait estimer qu'elle ne portait d'épée que le nom. Arondight était en effet une épée à deux mains qui devait mesurer entre deux mètres et deux mètres cinquante, dépassant largement son manieur d'ailleurs. Mia regarda fixement cette arme au design assez étrange, elle portait un double tranchant énorme et le long de la lame, sur quasiment toute la largeur, se trouvait une ornementation dorée. Même sa garde dépassait la largeur de la tête de la jeune fille et son manche lui, devait bien dépasser les quarante centimètres. Mia avait l'impression de faire partie d'une histoire digne de l'heroic fantasy, voir de la science-fiction même si Mont Étoile en semblait déjà totalement sortie.

- Wahou... Ça a l'air puissant, fit Mia.

- Merci et c'est le cas, elle pèse son poids cependant et c'est épuisant à manier... Tu veux la porter? demanda le directeur.

" Tu m'étonnes que je veux..." pensa Mia en avançant.

Elle tendit les mains et dès l'instant où le directeur lâcha l'épée, elle eut l'impression d'être écrasée sous son poids. Elle n'y arrivait pas du tout même aidée de l'onde et l'épée s'enfonça dans le sol en chutant au sol.

- Je suis désolée Monsieur, je vous demande pardon, j'ai dû l'abîmer, s'excusa avec empressement Mia.

- Aucune chance mais c'est vrai que trois cent kilogrammes, c'est peut-être beaucoup pour quelqu'un qui découvre l'onde, fit le directeur avant de la soulever d'une seule main.

- Trois cent... C'est pour rire ? demanda Mia.

- À quelques kilos près... Il me semble, fit le directeur en posant nonchalamment l'épée sur son épaule.

" Ce type est monstrueusement fort" réalisa Mia avec une admiration non feinte.

- Arondight a cependant un avantage qui s'apparente énormément à Gaïa. Comme tout le monde je peux insuffler mon élément à mon arme mais cette épée est capable de l'emmagasiner. Désire tu une démonstration ? demanda poliment le directeur.

- Je veux bien...

- Bon, Avalon, envoie moi un Tigre Omega, fit-il à son Nearer. C'est une créature de rang D, dit-il pour la jeune fille.

- Ce n'est pas faible pour vous? demanda alors la jeune fille.

- Tu vas mieux comprendre... Recule.

Mia s'exécuta quand elle entendit un cri strident, bien pire qu'une pie. Au loin, dans la direction du cri, elle vit arriver à pleine vitesse un tigre bleu avec des crocs de la longueur des jambes de la jeune fille. Mia se dit alors qu'heureusement que la terre ne connaissait pas des tigres de la taille d'un mini-van, ce serait la panique.

- Il ne s'en prendra qu'à moi, lui précisa le directeur. N'aie pas peur.

Mia observa le directeur se camper sur ses pieds et balancer son épée en arrière. D'un coup net, il la balança en avant et sectionna la bête en deux mais pas intégralement, les deux morceaux restant effectivement attachés. Mia vit la fumée, l'onde de la créature, s'échapper comme cela avait été le cas de l'insecte écrasé par Zane.

- Quelle puissance ! fit Mia surprise.

- C'est gentil mais je me suis retenu, comme tu le vois, c'est tranchant mais pas tant que ça. Maintenant je vais faire de même en plaçant mon élément, j'aimerais que tu te concentres sur mon dos, précisa le directeur avant de parler à son Nearer. Avalon, quatres Onis de rangs C.

Mia fut horrifiée en entendant le nombre mais préféra observer le directeur. Naturellement les monstres qui apparurent semblaient sortis tout droit d'un film d'horreur japonais. Ils étaient massifs et anguleux, à la peau épaisse et arboraient des cornes gigantesques. Ils tenaient des massues pointues qui fondirent rapidement vers le directeur. Mia obéit alors aux consignes et fixa le directeur. Cette fois elle ressentait son onde et elle remarqua que non seulement son dos semblait en expulser mais que son épée en concentrait dans sa lame. Le geste fut beaucoup plus rapide et Mia entendit presque une détonation quand l'arme fendit l'air propulsant en même temps l'élément du directeur qui était donc l'Eau. Les quatres monstres furent littéralement soufflés par la lame et disparurent dans des gerbes de sang. Mia faillit déglutir de la violence, elle ne se sentait vraiment pas bien.

- Tout va bien? demanda le directeur en regardant Mia et faisant disparaître son épée.

- C'était... Beurk..., fit alors la jeune fille.

- J'aurai peut-être dû te prévenir, dès le rang C les Daemons perdent du sang... En plus de l'onde bien sûr, fit le directeur surpris.

- Ce sont donc ça les Daemons..., marmonna Mia.

- Oui, les aspects des rangs C ont inspiré les œuvres littéraires, des minotaures, des loups-garous, ce genre de choses. Ne t'inquiètes pas, lors des entraînements, le niveau peut être réduit. Enfin bref, ce n'était pas l'intérêt premier de ma démonstration, fit alors le directeur.

- Et quel était il? demanda Mia méfiante.

- As-tu remarqué mon onde? l'interrogea le directeur.

- Oui, elle vibrait dans votre dos, répondit la jeune fille.

- C'est vrai que tu es au début de ta formation, tu ressens sans voir...

- Sans voir? demanda alors Mia.

- Oui, le Void, enfin un usage, bref... Sais-tu pourquoi je projetais de l'onde? demanda ensuite le directeur.

- Non Monsieur, fit poliment Mia.

- Je compensais l'onde de choc, répondit alors le directeur pour l'éclairer.

- D'accord..., ajouta poliment Mia en l'observant.

- Et c'est ce que tu dois apprendre à faire, fit alors le directeur.

Mia le fixa dubitative avant de regarder son artéfact.

" Je dois projeter de l'onde derrière moi? Mais si je concentre pour tirer... Je fais comment ?" se demanda Mia complètement perdue.

- Puis-je m'approcher et te toucher le bras et Gaïa ? demanda alors le directeur.

- Euh... Oui, bien sûr, fit Mia étonnée de la question.

- Je demande, certains élèves pourraient être mal à l'aise, ajouta le directeur avant d'approcher.

Il lui prit le bras poliment et le tendit devanr elle. Elle regardait le directeur lui ouvrir la main.

- Tes doigts et ta paume fonctionne clairement comme un canon, ils concentrent l'onde. Tu es d'accord ? demanda poliment le directeur.

- Oui, c'est la sensation que j'ai ressentie. Et le gantelet complet donne l'impression d'emmagasiner mon onde, confirma la jeune fille.

- Ce qui nous amène au problème, ton épaule a cédé devant ta propre puissance. Mais je ne pense pas que Gaïa n'ait pas une compensation possible. Tu es clairement trop jeune et inexpérimentée pour faire comme moi et la projeter avec ton corps, développa le directeur.

- Mais je fais comment alors? demanda Mia.

Le directeur avait un sourire doux en remontant son doigt le long du gantelet et tout à coup, il tapota près du trou au niveau du coude.

- Et la solution est déjà là, fit le directeur.

- Ce trou? demanda Mia.

- Il s'agit clairement, mais je peux toujours me tromper, d'un orifice de sortie. Je pense que comme moi, tu dois compenser ton onde en projetant une onde équivalente en arrière, confirma le directeur.

- Mais comment je pourrais accumuler de la puissance ? Si je dois dépenser de l'onde pour éviter d'être blessée, je vais m'épuiser bien plus vite, répondit la jeune fille complètement perdue.

- Tu ne le sais peut-être pas, je l'ai moi-même appris au fil du temps grâce à ta mère mais Gaïa dispose d'une faculté presque unique, fit le directeur.

- Ma mère vous a dit cela? demanda Mia surprise.

- Oui, lors d'une opération où nous sommes restés déployés près de de deux mois avec quelques autres, expliqua le directeur.

- Elle avait déjà fini Mont Étoile ? demanda soudainement Mia.

- Oui, c'était il y a environ quatorze ans à quelques mois près, fit le directeur. Être déployés si longtemps, cela crée forcément des liens entre les membres de l'unité, on apprend à se connaître et on se confie sur bien des sujets. Ta mère m'a avoué un soir avoir ce fameux avantage qui m'a fait comprendre ses talents de combattante.

- Et c'est quoi cet avantage alors? demanda Mia très intéressée.

- Gaïa permet de convertir l'onde avec l'élément de son manieur, fit alors le directeur. Sans même avoir besoin d'y penser.

- Donc ses attaques étaient toujours liées au feu... Surprenant... Mais cela ne m'aide pas réellement, fit alors Mia.

- Ton élément est la Lumière, qui multiplie la puissance de l'onde. D'un pur calcul, l'onde que tu vas déployer pour tirer fera plusieurs fois la puissance que tu auras emmagasinée, ce qui en soit te permettra de compenser, répondit le directeur visiblement amusé.

- C'est drôle mais vous semblez clairement vous amuser, sans vous manquer de respect...

- Quand on exerce mon métier, on adore voir les esprits des jeunes créer des utilisations de plus en plus surprenantes, répondit le directeur. Rien de tel que de voir de jeunes recrues créer une véritable surprise.

- Donc cet orifice... Je dois également envoyer de l'onde... C'est pour ça que vous vouliez m'aider... Pour que j'apprenne sans mettre en danger les autres ? demanda Mia.

- Plutôt éviter que tu ne te blesses, même si cela pourrait également être dangereux, d'où la nécessité de ce simulateur et de brider les douleurs, expliqua le directeur.

Mia fixa alors le directeur puis son gantelet. Elle était tellement perdue que l'idée du directeur était une idée viable.

- Je veux bien essayer... Mais si j'échoue...

- Ne t'inquiètes pas Mia, fit posément le directeur. Tu vas instinctivement y arriver. Avalon... Fais apparaître des cibles... Immobiles pour commencer.

Mia vit donc apparaître trois cibles disposée à différentes distances. Elle allait devoir s'y mettre pour du bon.

- Commence par la plus proche, lui conseilla gentillement le directeur.

- Je vais essayer, fit Mia peu confiante.

Mia s'écarta un petit peu du directeur et tendit son bras vers la fameuse cible, elle regarda ensuite très attentivement son artéfact et y envoya son onde. Elle n'arrivait par contre pas du tout à envoyer dans les deux directions. Peu sûre du résultat, elle relâcha son onde et vit la lumière jaillir de sa main. Cette même lumière toucha alors la première cible, au niveau du bas.

- Je l'ai touchée ! fit Mia tout à sa joie.

Elle regarda alors le directeur qui fixait la cible poussant ainsi Mia à faire de même. La cible était littéralement intacte.

- Tu n'as pas osé mettre trop de puissance ? demanda alors le directeur.

- Je n'arrivais pas à propulser dans les deux sens alors...

- Le but était de compenser, recommence, lui fit calmement le directeur.

Elle reprit position et tenta d'envoyer son onde dans les deux directions.

" Ha... Je sens un peu de souffle... De l'onde sort par l'arrière... Haaa!" pensa alors Mia avant d'hurler.

- Haaaa, fit elle en tombant en avant.

Elle sentit une main se placer sur son ventre et la maintenir en position. Le directeur avait de bons réflexes.

- Navré, je t'ai touchée... Pas trop gênée ? demanda-t-il inquiet.

- Non... Je l'aurai été bien plus explosée par terre, le rassura Mia.

- Tu as pensé beaucoup trop à compenser, tu en as oublié de charger l'attaque, lui expliqua le directeur.

- Ce n'est pas facile ! argumenta Mia.

- Je vais te donner ma méthode, je commence à charger ma lame avant même de commencer à compenser, puis seulement j'envoie l'onde derrière moi.

- Donc je charge d'abord et ensuite... Je compense? demanda Mia pour être sûre.

- Tu as tout le temps d'essayer, vas-y.

Mia recommença une énième fois, et cette fois elle charga sa main d'abord. Elle arrivait à rester assez stable sur ses jambes même si elle sentait les à coups de la compensation la pousser vers l'avant.

" Bon sang! Charger ma main... Puis compenser et enfin viser ! Mais c'est impossible !" pensa Mia nerveusement avant de relâcher sa puissance.

Elle sentit alors la vibration se répercuter dans tout son corps, réalisant qu'en situation réelle, elle se serait encore blessée. Elle regarda l'orbe que formait son attaque passer entre les cibles et s'envoler bien loin.

- C'est nul...

- Neal Amstrong vient d'exploser en vol, fit le directeur.

- C'est mesquin Monsieur, fit Mia consternée.

- Navré, mais j'avais largement envisagé cela, fit le directeur.

Mia ne comprenait pas du tout comment elle pourrait faire cela en situation réelle, cela prenait bien trop de temps à charger avant de tirer. Elle se rendit compte que face à un tigre comme celui qu'avait détruit le directeur, elle se ferait largement dévorer.

- Il faut sans doute que j'essaye de nouveau, fit alors Mia.

- Oui mais avec une petite aide, fit le directeur avant de fouiller dans sa poche.

Mia regarda le directeur qui semblait réellement se demander dans quelle poche il avait du glisser sa fameuse aide. Elle vit alors sortir une boite et l'ouvrir en lui tendant.

- Je suis très honorée Monsieur le directeur mais je ne peux accepter, fit Mia en riant.

- Effectivement... Cela pourrait ressembler à une demande en mariage... Heureusement que nous sommes seuls, ajouta le directeur en souriant. Plus sérieusement...

Mia s'avança alors et regarda le contenu de la petite boîte. Il s'agissait simplement d'une gemme.

- Une gemme? En quoi elle peut m'aider ? demanda Mia.

- Normalement vous recevez une gemme dite de série en même temps que vos artéfacts. Cependant au vu du tien et des complications que j'avais imaginées, j'ai fait faire cette gemme spécialement par Deejay Calan, expliqua le directeur.

- Juste pour moi? demanda Mia stupéfaite.

- Oui, c'est une gemme d'équipement, fit le directeur.

- Pardon ?

- Il existe plusieurs gemmes, les gemmes de soutien, comme Jump ou Shield, des gemmes de renforts comme Spike, des gemmes de repérage comme Bot ou Cloak mais celle-ci est unique, développa le directeur.

- D'accord... chuchota Mia.

- Prends la, fit le directeur.

Mia prit alors la gemme et l'enfonça dans son Nearer. Comme la veille avec Oksana, la gemme fut aspirée dans Stardust et elle vit apparaître un symbole qui dans son cas était un œil.

- Étonnant, fit Stardust.

- Lui a déjà compris à quoi elle sert, enchérit le directeur.

- Et elle sert à quoi? demanda Mia.

- À t'apprendre à gérer ton onde, essaye la. Son activateur est Sight, précisa le directeur de Mont Étoile.

- D'accord... Sight On! fit alors Mia.

Mia s'attendait à voir apparaître quelque chose mais étonnement rien n'apparut. Puis soudain elle remarqua des choses au niveau de sa ligne de vue. Aux deux opposés de celle-ci étaient apparues deux barres distincte. Elle remarqua également un petit point au centre de sa vision. Elle tenta de l'attraper avec son gantelet mais il se déplaça rapidement.

- À quoi ça sert? demanda Mia.

- D'après Monsieur Calan, le point central est conçu pour être un viseur, expliqua le directeur.

- Hein? fit alors Mia avant d'essayer.

Et effectivement, dès qu'elle bougeait sa main portant son gantelet, le petit point lumineux bougeait. Elle tenta alors de pointer sur une des cibles et celle-ci s'illumina en plus de rouge, la cible prenant la forme d'un X.

- Enfin je pourrais viser, fit Mia toute fière.

- Ce serait mieux en effet, fit mesquinement le directeur. Pointe le vers moi.

Mia regarda le directeur étonnée et sans bouger. Ce mouvement lui permit de réaliser que si ses yeux regardaient dans une direction différente de la main, la cible lumineuse était remplacée par une lumière sur le côté. Elle tourna la main vers le directeur et la cible réapparut avant de devenir bleue quand elle visa l'homme. Le nom du directeur apparût également.

- C'est différent, fit alors Mia.

- Normal, j'ai demandé à Deejay d'appliquer cela pour tes exercices, et éviter les tirs amis. Accessoirement rien ne t'empêche réellement de tirer. Des dispositions sont placées dans la gemmes pour que tu puisses ou non choisir les cibles amies. Il te suffit de le penser.

Mia dut alors penser à faire de son directeur une cible pour qu'il devienne totalement rouge. Elle le pensa de nouveau comme un allié pour qu'il redevienne bleu.

- Ça marche, confirma Mia.

- Maintenant on tire sur une cible, lui dit le directeur.

Mia se remit en position, c'était pratique, au moins elle ne devait pas viser. Elle inspira pour ne pas trembler et se concentra sur son onde. Soudain elle réalisa que la charge d'attaque faisait grimper une barre, celle de gauche et qu'un trait en pointillait la reliait à l'autre.

- C'est quoi ça ? demanda soudain Mia.

- Ton aide à la compensation, fit le directeur. Essaye de compenser.

Mia s'exécuta et la deuxième barre grimpa un peu. C'était assez bizarre à faire mais elle pouvait donc rester concentrée sur sa cible. Quand, par chance, elle arrivait à créer une véritable droite horizontale, elle s'illuminait en devenant plus épaisse. Mia trouvait cela plus simple mais surtout plus complexe également. C'était paradoxal mais même si cela l'aidait, cela la stressait de réguler les deux. Elle n'arrêtait pas d'augmenter et de diminuer chacune des barres pour obtenir sa ligne horizontale.

- Mia... Il faut tirer au bout d'un moment, lui fit poliment le directeur.

La ligne n'était pas parfaite mais tant pis, Mia relâcha sa puissance et vaporisa littéralement la cible. Elle respira difficilement.

- J'ai réussi ! fit elle alors.

- Effectivement, mais ce n'est que le début, fit le directeur.

- Le début ? demanda Mia en s'épongeant le front.

- Oui, visiblement cela te stresse énormément, il faut que tu t'habitues à réguler cela. Et à tirer plus vite, fit le directeur.

- Ce n'est pas facile ! argumenta Mia.

- Je m'en doute mais cela est nécessaire. Nous avons le temps. Et puis je compte bien également t'aider sur les cibles mobiles, ajouta le directeur.

- Mobiles? Mais...

- Ne t'en fais pas, j'esquiverai, lui assura le directeur.

- D'accord... Merci pour tout encore, fit Mia. De prendre du temps pour m'apprendre à user de Gaïa efficacement sans être un danger pour les autres.

- C'est mon devoir tu sais. Et puis c'est toujours intéressant de voir les progrès de mes élèves. Je dois avouer que tu es très efficace Jo... Mia, se rattrapa le directeur. Je pense que tu pourrais rapidement devenir douée même si les entraînements en simulateurs durant tes cours ne consiste pas qu'en cela.

- D'accord... Allons-y, je dois apprendre à tirer, comme toute bonne américaine, fit Mia amusée.

Elle reprit position et remarqua le sourire du directeur qui se concentra sur les cibles.

" Il allait m'appeler Jolyne, je l'ai remarqué. Ils devaient être de proches amis durant cette mission il y a... Quatorze ans? Mais alors... Il doit savoir qui est mon père... J'essayerai peut-être de lui demander" pensa alors Mia avant de viser une cible.

- Hasta la vista ! fit-elle en se référant à Terminator avant de tirer et de vaporiser une autre cible.

- C'était nécessaire ? demanda le directeur amusé.

- Non mais je crevais d'envie de le faire, désolée... Bon suivante ! fit Mia.

Et ainsi l'entraînement reprit.

*****


Laisser un commentaire ?