Children Of The Galaxy

Chapitre 16 : UN ARTÉFACT INATTENDU

7303 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 02/11/2021 09:42

16.

UN ARTÉFACT INATTENDU


Plus les jours du mois d'octobre passaient à Mont Étoile, toujours épanouissants pour les jeunes recrues, plus l'effervescence grimpait. En effet, avec les premiers cours de combat acquis, souvent comportant des données liées à des stratégies et des déplacements, un grand événement approchait. Cet événement qui créait tant d'émoi chez les jeunes recrues allait enfin avoir lieu en ce dimanche de mi-octobre. Tous les élèves savaient que cela avait lieu un tel jour afin de conserver le secret et surtout les spécificités de l'arme la plus importante d'un enfant de la galaxie : son artéfact.

Mia était surexcitée ce dimanche là, un peu moins cependant que son amie qu'elle avait fini par envoyer ennuyer son cousin. Mia était stressée mais n'avait en effet pas besoin qu'Oksana lui fasse une liste de chaque avantage et chaque désavantage de chacun des divers artéfacts qu'elle connaissait. Ce fut tranquillement qu'elle descendit déjeuner ce dimanche matin, pénétrant dans le mess qui n'était pas très rempli. Il n'y avait en effet que Phyllis et Magdalena.

- Salut Mia! lui fit Phyllis poliment.

- Tu as réussi à dormir ? demanda l'intendante.

- Je dormais jusqu'à ce que quelqu'un vienne tambouriner à ma porte parce que c'était le grand jour, expliqua Mia posément.

Mi s'approcha de la tablette de commande tandis que les deux autres riaient de l'annonce pour pouvoir passer commande.

- Pancakes au sirop d'érable, trois s'il-vous-plait et avec du jus de pamplemousse. Merci, fit Mia même si le remerciement n'était pas nécessaire.

Quelques secondes passèrent avant qu'apparaisse une assiette au fumet appétissant.

- Miam miam, fit Mia en s'installant à table. Tout à fait le genre de chose auquel je peux m'habituer.

- Je trouve cela amusant ces remerciements, fit Magdalena.

- Ben en fait, j'ignore si c'est quelqu'un qui cuisine, marmonna Mia gênée.

- Tiens... Je ne m'étais jamais posée la question en fait, lança Phyllis avant de regarder l'intendante.

- Ce sont des unités esclaves de Glork. Elles sont dédiées à la cuisine et ne sont pas connectée au reste.

- Mais comment c'est possible ce genre de choses ? En cours de xénobiologie, nous avons appris qu'il était extrêmement compliqué de transférer son esprit dans une entité mécanique. Pourtant Glork a plusieurs exemplaires.., questionna Mia.

- En réalité il n'y a bien qu'un seul Glork, ce que vous voyez le plus souvent sont des petites unités capable d'autonomie, comme les robots qu'utilisent les tailleurs de l'InfraMonde, avoua Magdalena.

- Les petites abeilles? Enfin les tout petits robots bizarre qui fabriquent les vêtements ? demanda Mia.

- Oui, en plus complexe, confirma l'intendante.

- Il doit être extrêmement intelligent pour contrôler tout ce petit monde, il y a quoi... Douze unités ? demanda Phyllis en buvant son café.

- Soixante-quinze, répondit Magdalena.

- Pardon? hurla presque Mia qui s'étouffait avec ses pancakes.

- Il ne les contrôle pas toutes en même temps, celles comme les unités de restauration sont autonomes, de même que celles qui font les tâches ménagères dans les bâtiments principaux. Lui il ne contrôle que les unités de sécurité et de surveillance, fit Magdalena en nettoyant une tache sur la table.

Mia restait sous le choc et vu la tête de Phyllis, elle n'était pas la seule.

- Mont Étoile regorge de secrets de ce genre, fit simplement Magdalena.

" Cet endroit est véritablement genial!" pensa Mia amusée.

Mia continua de manger tranquillement, discutant de choses et d'autres et s'intéressant aux options de Phyllis.

- Donc l'archéologie des Initiateurs est extrêmement complexe ? demanda Mia comprenant l'orientation des options.

- Je sais... Guérisseuse à ISIS ou encore archéologue... Ça fait des carrières très complexes, fit alors Phyllis.

- Mais ce n'est pas incompatible ? Si? demanda Mia.

- Oui, les archéologues ont besoin de guérisseurs pendant les missions mais ce serait très compliqués, confirma Phyllis.

- T'es tellement intelligente que cela serait possible, lui assura Mia.

- T'es gentille de me complimenter, mais je ne te donnerai pas mes notes de cours de première année, fit Phyllis en riant.

- Ce ne serait pas ton style, avoua Mia. Et les autres ? Ils sont déjà debout?

- Mba est en déploiement, fit alors Phyllis. Rapport à la dernière année, les autres ne se lèveront pas avant un bon moment. Beaucoup de travail.

- Même Chigusa? demanda Mia étonnée.

- Non, elle a dit qu'elle regardait une saison d'une série... Game of Prawns... Je ne sais pas c'est quoi, fit Phyllis.

- Game of Thrones... C'est typiquement humain, avec des chevaliers, des dragons et des gens à poil, fit Mia en riant sous le regard des deux humanoïdes.

- Les humains sont bizarres, fit Phyllis. Mba a déjà montré quelques séries et vous semblez faire une fixette sur la nudité des femmes.

- Il y a un adage sur Terre, le sexe fait vendre, avoua Mia.

- Peut-être parce que... commença Magdalena avant de s'interrompre.

La porte du mess s'était ouverte et Mia vit entrer Zane Krauser qui se dirigeait vers la plaque.

- Bonjour, fit-il aux trois personnes présentes.

Elles lui répondirent et Mia remarqua qu'il était habillé bizarrement, un simple jean et une chemise toute chiffonnée.

- Dormir dans la bibliothèque n'est peut-être pas suffisamment confortable, fit alors Magdalena au nouvel entrant.

C'était une amélioration qu'avait acquise Zane dans le dortoir Megrez, une bibliothèque comportant des ouvrages de référence sur les cours de première année dédiés au combat et aux Daemons. Il semblait souvent potasser ces écrits dans son coin et Mia attendait de pouvoir ajouter des livres pour les cours d'histoire et de xénobiologie.

- Merci de vous inquiéter Magdalena mais j'ai l'habitude, fit-il avant de s'adresser à la plaque. Mug de café corsé.

Mia se retourna alors pour le regarder et il fut étonné de tomber sur une Mia assez intriguée.

- Qu'est-ce que tu veux Stevenson? demanda froidement Zane en prenant son mug.

- Je... Est-ce que tu m'autorises à utiliser la bibliothèque ? Au besoin bien sûr, demanda Mia.

Elle fut alors étonnée de le voir se figer devant son mug et la regarder d'un air dubitatif.

- Pourquoi tu demandes ? la questionna Zane.

- Tu l'as financée avec tes points d'amélioration, je trouvais normal de te demander, marmonna Mia.

- Elle est dans la salle de travail, elle est donc également à ta disposition, et à celle de ton amie, répondit froidement le jeune homme.

- Je préférai demander... Et...

- Quoi encore ? demanda Zane exaspéré.

- Monsieur Krauser, fit Magdalena. Soyez un peu plus respectueux.

- Stevenson n'a qu'à être plus directe, fit le jeune homme lassé.

- Tu passes à quel heure pour l'artéfact? demanda poliment Mia.

Chaque élève de première année devait passer séparément même si Oksana l'avait suppliée de l'accompagner vu qu'elles se suivaient dans l'ordre alphabétique.

- J'ai déjà le mien, fit Zane.

Mia le regarda tellement surprise qu'il soupira avant de détacher le bouton de sa manche droite, libérant ainsi une petite gourmette. Mia remarqua immédiatement qu'elle était gravée d'un œil en son centre et que l'iris de celui-ci était vert foncé comme l'agate.

- Ho tu le tiens de ta famille, fit Mia comprenant.

- Vu que j'en ai déjà un c'est forcément le cas, fit Zane moqueur.

" Grrrrr... Il m'énerve lui... Bon ignorons la boutade" pensa Mia avant de revenir à la charge.

- Et c'est quoi comme arme? demanda Mia.

- Bien essayé Stevenson, tu le découvriras quand je m'en prendrai à toi en simulateur, fit alors Zane avant de partir. Bonne journée Magdalena.

Les trois femmes d'âges différents le regardèrent partir et Mia se renfrogna.

- Il a été plus causant que d'habitude, fit alors Phyllis.

- Toujours hautain par contre, enchérit Mia.

- Mais toujours poli avec moi, ajouta l'intendante.

- C'est l'essentiel, assura Phyllis.

Mia se demandait si les deux femmes seraient encline à répondre à quelques questions sur les artéfacts. Elle n'hésita pas, se disant que qui ne tentait rien n'obtenait rien.

- Je peux savoir comment... commença Mia.

- En tant qu'intendante, je connais déjà son artéfact, mais je ne peux te donner des informations, fit alors Magdalena.

- Non, je n'allais pas demander des détails précis, préféra préciser Mia. En fait, je me demandais comment cela se transmettait, fit Mia.

- Je peux t'expliquer, fit alors Phyllis en buvant du thé. L'artéfact, enfin précisément l'Initiateur qui a transformé son onde, choisit un enfant de la galaxie.

- Cela peut-être n'importe qui alors? Qu'importe l'origine ? demanda Mia.

- Oui, naturellement cela se joue aussi sur des affinités entre les deux, les artéfacts semblent conserver une sorte de mémoire résiduelle, reprit Phyllis. De même l'Initiateur peut se désolidariser.

- Pardon? demanda Mia étonnée.

- Oui, dans des cas plus que rare dans l'Histoire, l'artéfact a renié l'enfant de la galaxie mais c'est quasiment impossible. Pour ceux qui en héritent, c'est un peu le même procédé, en inversé.

- En inversé ? répéta Mia désireuse d'un complément d'information.

- Oui, la confiance est telle entre un enfant et son artéfact qu'il peut choisir de "rendre disponible" son artéfact. En fait, il resterait théoriquement capable de s'en servir mais il transmet sa propriété, expliqua Phyllis.

- Donc on peut en hériter comme d'une maison? demanda ensuite Mia.

- C'est un peu plus complexe en réalité. Disons que l'enfant A veut transmettre son artéfact. Il a deux enfants que nous appellerons B et C. Il se peut que l'artéfact ne se lie pas avec B mais seulement avec C, même si il est le second enfant. Cependant si il se lie avec B, il ne pourra pas avec C, même si les deux sont compatibles. Il existe des familles qui en possèdent plusieurs et qui attendent patiemment de les transmettre, développa Phyllis.

- Donc sa sœur a également hérité d'un artéfact familial ? demanda encore Mia en se tournant vers Magdalena.

- Non, elle a été sélectionnée ici. Comme d'autres, la transmission est très complexe, répondit l'intendante.

- Je suppose qu'il ne possède pas celui de son père, fit Mia. Vu sa fonction, il doit le conserver.

- Tu comprends vite, Zane peut très bien avoir celui d'un arrière arrière arrière arrière grand-oncle, cela arrive. Bien plus souvent que la filiation directe en réalité, fit alors Phyllis.

- D'accord...

- Tu veux savoir d'autres choses ? demanda Phyllis.

- Je me demande ce qui est le plus intéressant à avoir, comme distance de combat, fit Mia.

- Ho il n'y a pas de raison de s'inquiéter, l'artéfact qui te choisira sera forcément en lien avec tes propres aptitudes. Le corps à corps est le plus courant, principalement des épées d'ailleurs, moi-même j'ai une épée Viking, expliqua Phyllis en montrant son collier orné d'un rubis. Siegfried.

- Je vois, je ne sais pas trop ce qui me plairait le plus... Alors qu'Oksana voudrait du mi-distance, avoua Mia.

- Mais ça de toute façon, c'est le destin qui le choisira, fit alors Magdalena. Personne ne s'est jamais plein de son artéfact. Cela peut parfois surprendre comme choix mais il y a toujours une raison.

- Bon... Sans doute, fit Mia en posant ses couverts. Je vais faire un peu mes devoirs avant que ce ne soit l'heure. En plus y a une épreuve d'Etudes des Daemons sur les espèces de milieux plus arides...

- Ha c'est chiant comme test, fit Phyllis. C'est plus drôle sur les rang D.

- Sans doute, fit Mia. À tout à l'heure !

Mia partit donc dans sa chambre pour commencer à travailler tranquillement sur son devoir avant que son amie blonde ne revienne. De temps en temps cependant, Mia jetait un coup d'œil sur l'horloge. En fait, elle était sans doute beaucoup plus impatiente qu'elle n'avait osé l'avouer et, afin de contrer son impatience, elle se concentra sur son devoir. Elle faisait de son mieux pour lister ces créatures feuilletant très attentivement son DataTube Manuel Des Darmons pour ne rien rater. Il y avait beaucoup de rang E qui se généraient tout seul. Il était surtout évident que ces créatures survivaient toutes seules grâce aux émanations d'onde de leur environnement. Mia était convaincue, comme l'auteur du DataTube, que ces créatures n'étaient en soit pas réellement des menaces pour la Terre et qu'elles pourraient continuer d'exister sans réellement créer de problèmes. Un certain temps plus tard, d'une durée qu'elle serait totalement incapable d'estimer, elle leva doucement les bras au-dessus de sa tête pour s'étendre, trouvant que travailler sur son lit, complètement penchée, n'était pas si confortable que ça. Soudain il y eut des coups à la porte.

- Qui est-ce ? demanda alors Mia.

- C'est moi, fit alors la voix de son amie blonde.

Mia sourit, heureusement qu'elle connaissait la voix, et appuya sur l'ouverture de porte disponible sur son Nearer. Elle vit alors Oksana entrer dans sa chambre, déjà en tenue et clairement encore plus excitée que d'habitude.

- T'es prête ma grande? C'est bientôt l'heure, l'interpella la blonde.

- Ouais deux secondes, fit Mia en refermant son DataTube. Stardust, tu peux envoyer le devoir.

- Tu y glisses des pièces jointes ? demanda son Nearer.

- Non, c'est bien comme ça, fit alors Mia en se dirigeant vers sa chaise pour récupérer son uniforme.

Elle l'enfila lentement et posa ses yeux sur son amie qui sautillait presque sur place.

" Je suis convaincue que si elle osait, elle me la ferait enfiler en courant" réalisa Mia.

- Je suis trop contente, c'est le grand jour, on va enfin être des enfants de la galaxie officiellement, fit Oksana en commençant à faire les cents pas.

- Je comprends, je t'avoue que je suis aussi impatiente... Enfin pas autant que toi visiblement, fit Mia.

Son amie la regarda et son air suppliant Mia de se dépêcher la convainquit de le faire. Elle avança vers la porte d'un pas décidé.

- Bon on y va, t'énerves pas, fit Mia.

- Ha enfin! fit Oksana survoltée.

Alors que les deux amies se dirigèrent tranquillement vers le bâtiment Alioth où se trouvait l'armurerie dans le sous-sol, Mia pouvait remarquer que certains élèves de son année semblait surexcités également d'avoir reçu leurs artéfacts et elle se demandait si tout le monde conserverait réellement le silence. Quand elles pénétrèrent dans le bâtiment Alioth, Mia réalisa qu'il y avait tout de même beaucoup de monde dans le bâtiment, surtout des élèves plus âgés en fait.

- La chance qu'ils ont! fit Oksana.

- Je te demande pardon ? répondit Mia sortie de sa contemplation.

- Regarde les, ils s'entraînent dans des simulateurs les uns avec les autres pour s'améliorer, je suis impatiente qu'on fasse pareil... Enfin si tu veux t'entrainer avec moi, ajouta Oksana.

- Aucun soucis... Mais ll faut payer à chaque fois? demanda tout de même Mia.

- Tu as droit à une heure par semaine pour ton entraînement personnel mais comme les cours de combat demandent de la pratique, c'est ce qu'ils font le plus, annonça Oksana.

- Oui, heureusement qu'on a droit à une heure alors, sinon tu imagines être obligée de financer à chaque fois, fit Mia en se dirigeant vers l'ascenseur.

Les deux amies étaient d'accord quand elles empruntèrent l'ascenseur pour se rendre au sous-sol. Mia ne l'avait pas encore vue cette fameuse armurerie, n'ayant ni son artéfact ni gemmes. Elle risquait sans doute d'y venir plus souvent par la suite. Quand les portes s'ouvrirent, ce fut pour mieux dévoiler aux jeunes filles un immense vestibule faisant penser aux ponts principaux des vaisseaux spatiaux. Il y avait quelques bancs pour permettre de patienter mais surtout un grand comptoir.

" Je me demande si il y a des cocktails dans ce bar" pensa Mia amusée de sa comparaison idiote tant cela y ressemblait.

Mia avait remarqué rapidement que la vitesse des pas d'Oksana augmentait pour s'approcher du comptoir, mettant une fois de plus en exergue son impatience. Il n'y avait cependant personne au comptoir et elle remarqua que cela n'allait pas arranger son amie.

- Il suffit d'attendre, fit Mia.

- D'accord, répondit Oksana. Y a quelqu'un ? appela alors Oksana après avoir patienté au moins deux secondes.

Mia soupira, si cela c'était attendre, elle était prête à devenir bonne sœur. Oksana était vraiment à l'opposée d'elle sur ce point là. Tout à coup, jaillissant de derrière le comptoir, une tête ornée d'on ne sait combien d'yeux électroniques apparût, obligeant les deux jeunes filles à pousser un cri de surprise.

- Ho... Pardon, fit alors la drôle de tête.

Il s'agissait en réalité d'un casque, c'était évident quand l'armurier à la peau d'ébène, DeeJay Calan, l'enleva. Mia fut rassurée mais légèrement curieuse.

- Je peux vous demander à quoi sert ce casque ? demanda Mia avant fe remarquer le regard circonspect d'Oksana qui voulait surtout son artéfact.

- Oui, bien sûr, c'est un casque qui me permet de voir toutes les striures d'onde sur les artéfacts et les gemmes. Pour réparer et améliorer, avoua l'homme poliment. Vous êtes venues ensemble ?

- Oui, fit Oksana prenant la parole. C'est ma meilleure amie, elle peut savoir pour mon artéfact cela ne me gêne pas.

- D'accord... C'est toi qui voit ma grande. Place ta main dans l'espace prévu, fit l'armurier de Mont Étoile.

Un petit interstice prévu à cet effet dans le comptoir s'ouvrit permettant d'y glisser la main, ce que fit d'ailleurs Oksana. Il y eut un flash comme une photo et l'armurier regarda Mia.

- À toi, fit-il calmement.

- Cela sert à quoi? demanda Mia en s'exécutant.

- C'est un enregistrement d'onde et d'ADN, en cas d'usage illégal de ton artéfact, répondit l'armurier pendant le flash.

Mia se dit que c'était comme les armes à feu de la police humaine, elles étaient également enregistrées comme les empreintes. Rien de bien gênant.

- Bon vous allez passer derrière le comptoir et je vais vous donner vos artéfacts... Enfin, ils vous choisiront, fit Deejay Calan avant de se figer et de regarder derrière les deux jeunes filles. Je peux vous aider Professeur Larsen?

Mia sursauta et se retourna rapidement découvrant sa tante qui semblait mal à l'aise, tout l'opposé de sa groupie Oksana.

- Je... Je... Je venais voir si vous aviez de nouvelles gemmes pour le combat lointain, il faut garder la forme, fit alors Natalya.

Il était évident pour beaucoup de monde à cet instant que Natalya avait surtout eu envie d'être là avec sa nièce pour cet événement. Il fallait également avouer que la mauvaise qualité du mensonge était évidente.

- Professeur Larsen... Vous voulez voir la recrue Stevenson recevoir son artéfact, n'est-ce pas ? demanda l'armurier très loin d'être dupe.

- Grillée, fit alors Natalya en souriant bêtement. C'est un problème ?

- Cela ne dépend pas de moi, fit Deejay Calan. Vous devriez demander à ces deux jeunes...

- Bien-sûr qu'elle peut! hurla presque Oksana de bonheur. C'est le professeur Larsen.

Toutes les têtes se tournèrent vers Oksana et, comme mûs par un accord tacite, toutes les personnes assistant à cet événement haussèrent les épaules.

- Bon venez alors, fit l'armurier qui ouvrit une double porte et sortit de derrière son comptoir.

Oksana sautillait presque sur place d'impatience quand Natalya posa sa main sur l'épaule de Mia.

- Pas trop stressée ? demanda sa tante.

- Non, mais évite de dire que t'es surtout venue pour moi, fit Mia.

- Hein? Pourquoi ? Tu as honte ? s'inquiéta Natalya pensant avoir peut-être gêné sa nièce.

- Tu lui gâcherais son délire, fit Mia en montrant Oksana du doigt.

- Je vois ça... Allons-y.

La petite troupe traversa alors un grand couloir qui descendait encore. Mia se demandait bien à quelle distance sous Mont Étoile elle pouvait se trouver. Elle devait surtout être la seule à se le demander quand ils passèrent une nouvelle porte. Dans cette immense pièce plongée dans l'obscurité, seul un bureau en demi-cercle était illuminé et ils s'en approchèrent. Deejay Calan s'appuya sur le bureau et regarda les deux jeunes filles devant lui.

- Voici Mesdemoiselles, la réserve d'artéfacts des enfants de la galaxie, fit-il d'un geste théâtral en allumant la lumière.

Mia écarquilla les yeux tandis qu'Oksana hurla sa joie de manière bruyante. Il y avait des tonnes de rayonnages, digne des réserves de musées. Ils étaient parfaitement rangés, tout aussi parfaitement organisés et sans aucun doute encore plus parfaitement entretenus. Il y avait pourtant quelque chose qui surpris Mia. Elle avait d'abord cru qu'elle verrait des tonnes de bijoux, si ils étaient gardés sous formes scellées ou encore à de grands râteliers d'armes si ils étaient conservés sous formes libérées. Et pourtant c'était une autre forme qui s'offrait Mia. Elle pouvait tous les voir, sous des formes de cailloux plus ou moins ronds mais jamais parfaitement lisses, chacun des artéfacts posé sur un coussin digne de transporter une couronne royale. Oksana était déjà complètement devenue folle en regardant dans tous les sens.

- Voici les artéfacts sous leurs formes protectrices et originelles, fit l'armurier.

- Mais comment c'est possible ? demanda alors Mia.

- On choisit la forme alors? demanda Oksana.

- Du calme, je vais vous expliquer, fit alors l'armurier. Lorsque les Initiateurs scellèrent l'onde, ils prirent cette forme rocheuse étonnante que l'on nomme Orb, attendant qu'une personne ne se présente. Quand cette personne apparaît, l'artéfact prend une forme libérée et scellée sous forme de bijou. Quand ils n'ont plus de propriétaires, ils finissent par reprendre cette forme, pour économiser leur onde visiblement. Je ne peux rien faire quand ils sont sous cette forme, à l'inverse des autres que je peux entrenir grâce à l'onde. Bon, je suppose que vous êtes impatientes? demanda l'armurier.

- Oui évidemment ! fit Oksana.

- Va t'installer sur le socle là devant les rayonnages.

Mia observa son amie piquer un sprint pour aller se placer sur le socle avec empressement. Mia sourit en voyant cela et était très amusée de la situation.

- Et maintenant ? demanda Oksana.

- Ben... Tu prononces la formule magique, fit Deejay Calan comme si c'était une évidence.

" Une formule ? Quelle formule ? Je ne connais pas cette formule moi?" paniqua Mia intérieurement.

- Mais... Mais je la connais pas... fit alors Oksana horrifiée.

L'armurier la regarda sévèrement avant d'éclater de rire tout seul sous les regards mauvais.

- Vous tombez tous dans le piège c'est tellement drôle... Les Infrequens tentent même parfois de dire Abracadabra... C'est tellement drôle..., fit l'armurier entre deux éclats de rire.

Soudain il se figea en remarquant le regard consterné de ses trois interlocutrices dont une qui aurait presque envie de l'assassiner, heureusement que ses yeux n'étaient pas équipés de rayons lasers.

- Ce n'est pas drôle ? demanda l'armurier à sa collègue.

- Franchement... Non, fit Natalya. Mais à mon époque, l'armurier nous faisait faire une danse... Je ne sais pas ce qui est pire.

Mia regarda sa tante avant de comprendre que c'était tout sauf une boutade. Cela promettait.

- Bref..., fit l'armurier blessé dans son orgueil à cause de son humour des plus inefficaces. Active donc ton onde.

- Ok patron, bien reçu, fit Oksana avant d'activer son onde.

Mia observa attentivement la suite, avec impatience. L'onde de son amie était très fluide malgré son état d'excitation. Elle se demandait en quoi consistait le choix quand soudain, une lueur apparût dans le rayonnage. Cette fameuse lueur quitta son étagère et s'envola vers Oksana.

- Tends les mains Oksana! fit alors Natalya.

La jeune fille blonde tendit les mains et sourit jusqu'aux oreilles, visiblement Noël tombait en octobre cette année. Dès l'instant où le contact eût lieu, un flash intense se produisit et Mia se cacha les yeux.

- Ouf... Sacrée correspondance... Quelle lumière, marmonna Natalya près d'elle.

- C'est impressionnant alors? demanda Mia.

- Plutôt oui, fit alors Natalya.

Peu à peu la lumière s'estompait et elle commença à distinguer les formes. Elle chercha rapidement son amie du regard et la trouva au même endroit armée cette fois. Son arme était assez magnifique dans son genre. Il s'agissait visiblement d'une lance avec une lame noire ondulée posée sur un manche mélangeant avec style métal et sans doute du jade.

- C'est mon artéfact ? demanda bêtement Oksana en tenant sa lance.

- Bien-sûr, fit alors Deejay qui s'était penché sur son bureau pour afficher un écran. Je te présente Izanami.

- Izanami... répéta Oksana en observant son arme. C'est japonais.

- Désire tu connaître la mythologie associée ? demanda l'armurier.

- Évidemment, confirma la blonde.

- Il s'agit de la Déesse de la création et de la mort. Descendant des dieux primordiaux avec Izanagi, elle reçu une lance appelée Ame no nuhoko, la Lance Céleste. Avec Izanagi, ils créèrent l'ile Onogoro grâce à cette lance, expliqua l'armurier.

Mia vit alors Oksana faire quelques mouvements avec sa lance et la trouva extrêmement à l'aise.

- Ce sera pareil pour toi, lui fit sa tante. C'est instinctif.

- D'accord... Cela me rassure, fit Mia.

- D'un point de vue technique cette lance a une énorme capacité de pénétration, elle fait partie des plus résistantes. Et en plus elle assimile très bien l'onde... Maintenant concentre toi pour lui donner sa forme scellée. Imagine la porter toujours avec toi.

Mia observa alors encore plus attentivement son amie et soudain l'arme disparut. Mia chercha sur le corps de son amie, comme cette dernière d'ailleurs. Elle remarqua alors l'améthyste sur le corps de son amie.

- Oksana, ton oreille droite, fit Mia.

- Hein? fit Oksana avant de toucher. Ho c'est une boucle d'oreille.

- Si jamais un jour, tu souhaites une autre forme, fit Deejay calmement, c'est possible, il faudra venir me voir. Cela prend à peu près trois heures mais c'est envisageable.

- Pas besoin, Izanami est parfaite, fit Oksana en revenant vers eux.

Oksana s'approcha alors de Mia surprenant celle-ci de sa candeur. Mia se demande ce que voulait exactement Oksana.

- Ce n'est pas de la mi-distance mais pas du corps à corps non plus, je prends. Maintenant à toi d'avoir un artéfact impressionnant, fit Oksana.

- Deux secondes petit scarabée, fit Deejay Calan en riant. J'ai un cadeau pour toi, comme pour chacun.

- Un cadeau ? Mais pourquoi ? demanda Oksana.

- J'offre toujours une gemme utile avec l'artéfact... Alors..., fit-il en cherchant dans une tiroir rempli de gemmes.

Mia regardait le tiroir avec envie, se demandant à quoi servait toutes ces magnifiques pierres. Elle en avait vu dans la zone commerciale mais là, elle se demandait si elles étaient identiques.

- Voilà, pour quelqu'un maniant une lance, c'est l'idéal, fit l'armurier.

Mia regarda attentivement Oksana, elle ignorait encore comment se servir des gemmes, n'ayant vu que celle de silence. Oksana posa tranquillement sa gemme sur son bracelet de Nearer et comme par magie, la gemme s'enfonça dedans comme si elle fusionnait avec le Nearer. Là où elle s'était enfoncée, apparût un logo rectangulaire.

- Tu n'en as jamais vues? demanda Oksana surprise.

- Juste dans la vitrine et ma... le Professeur Larsen a utilisé une gemme à usage unique, fit Mia.

- Bon, je vais étaler ma science, fit Oksana en riant. Tu ne peux utiliser que trois gemmes en même temps parce que sinon l'usage est trop compliqué. Ensuite ça gaspille de l'onde. Pour l'activer, tu envoies de l'onde dans ton Nearer et tu annonces. Démonstration... Pousse toi mémère.

Mia lui laissa la place et Oksana courut dans la pièce avant de tendre son bras.

- Jump On! fit alors Oksana.

Mia vit apparaître une plaque brillante au milieu du chemin, le même genre que durant le match de SpiritBall qu'elle avait vu. Elle regarda son amie s'installer dessus.

- Jump Off! fit ensuite Oksana obligeant la plaque à disparaitre. Tu n'es pas obligée de le dire aussi fort, c'était pour la démonstration. Et encore... Tu pourrais juste le penser si tu mets l'application sur ton Nearer mais elle est très très coûteuse. Tu peux créer deux plaques de Jump, fit Oksana. Si t'en veux une troisième, la première disparaît.

- Trop fort! fit Mia.

- Du calme, on va commencer par une gemme qui te sera utile avant de songer dans des dépenses..., ajouta Natalya.

- Ok... fit Mia.

Mia était désormais aussi impatiente d'obtenir une gemme que son artéfact. Elle vit alors Deejay Calan lui indiquer la plaque et elle alla se placer dessus avec calme, bien plus que son amie.

- Vous voulez une formule ou une danse? demanda alors Mia amusée.

- Juste ton onde merci, fit l'armurier très amusé.

Désormais assez habituée à le faire, Mia sortit son onde très naturellement, la laissant couler autour d'elle. Elle attendait patiemment mais rien ne vint. Elle regarda vers sa tante discrètement et elle remarqua sa propre surprise. Elle intensifia alors un peu plus son onde pensant ne pas en avoir émise assez. Cependant, une nouvelle fois ce fut vain.

" Mais... Rien ne me correspond ? Je suis indigne d'être une enfant de la galaxie ?" pensa alors Mia sentant le poids de l'univers tout entier sur ses épaules.

- Il se passe quoi? demanda alors Oksana étrangement surprise mais sans obtenir de réponse.

- C'est la première fois que cela arrive, marmonna Deejay Calan. Normalement... Elle aurait déjà dû en recevoir un...

Mia regarda l'armurier encore plus paniquée qu'avant et elle vit sa tante se pencher sur son bureau.

- Elle est sous l'égide de la Terre, cela peut poser problème au système de détection ? demanda sa tante à l'armurier.

- Non, ce n'est pas lié... Son onde est pourtant intense...

- C'est pas normal..., fit alors Mia en panique.

- On va corriger cela, ne t'inquiètes pas, fit sa tante pour la rassurer.

Mia vit alors l'armurier s'affairer sur son Nearer et pianoter assez nerveusement d'ailleurs. Cela n'aidait vraiment pas du tout.

- Ho... fit alors Deejay Calan. Je vois...

- Que se passe-t-il ? demanda Mia intriguée.

- Nous n'attribuons qu'un seul artéfact par enfant, c'est pour ça, fit Deejay.

- Oui mais je n'en ai pas...

- Deejay, tu te trompes, Mia ne connaissait pas notre monde il y a quelques mois et tu peux me croire, je ne suis pas du genre à lui fournir un artéfact du Darkness Market, fit Natalya avec sévérité.

- Peut-être, enfin je veux dire que je ne remets pas en question ton honnêteté, préféra ajouter l'armurier devant le regard mauvais de Natalya. Mais je lis bien... Tiens regarde.

Mia vit sa tante fixer le Nearer et alterner avec Mia. Visiblement il disait vrai.

- Je... Ma nièce est honnête, fit encore Natalya. Je remettrai mon poste en balance si quelqu'un me dit le contraire.

- Je... J'envoie un signal au directeur, fit Deejay.

- Je vous jure que je n'en ai pas! fit Mia énervée.

- Je suis d'accord avec Mia, elle sait à peine ce qu'est un Nearer... Le prends pas mal, fit Oksana.

- Pas de problème, fit Mia. Je ne savais même pas mes origines il y a quelques mois, marmonna Mia en regardant ses chaussures et ses doigts.

" Je n'en ai pas bon sang... Je le saurai... Bon sang pourquoi c'est toujours à moi que ça arrive ce genre de merde!" pensa Mia énervée.

Elle entendit à peine la porte s'ouvrir tant elle était gênée. Le directeur était déjà arrivé, il ne devait pas être loin sans doute. Elle allait encore se faire remarquer.

- Que se passe-t-il ? demanda le directeur tout bas.

- Il semblerait que nous ne puissions lui fournir un artéfact, fit Deejay.

- Je n'ai jamais été très fan de votre humour, fit le directeur.

- Ce n'est pas une blague Monsieur, fit l'armurier en montrant son Nearer.

Mia baissa encore plus la tête et regarda ses doigts qu'elle tortillait nerveusement. Elle allait peut-être être expulsée, elle ne verrait sans doute plus sa tante et serait replacée en foyer ou famille d'accueil. Et par dessus le marché elle devrait faire ses adieux à Abby et Oksana. Mais également à Stardust auquel elle s'était attachée.

- Avalon, donne l'accès au registre de l'Emissarium à Deejay, fit le directeur.

- Monsieur ? fit ce dernier.

- Les directeurs peuvent scanner les artéfacts des élèves et vérifier que rien d'illégal n'entre ici, fit Garrett Carver. Scannez!

L'armurier s'exécuta et les trois adultes fixèrent l'écran attentivement avant d'écarquiller les yeux. Mia les regarda fixement et vit Oksana sautiller derrière eux pour essayer de lire en marmonnant.

- C'est impossible... fit Natalya.

Mia vit alors Oksana glisser entre les adultes pour lire l'écran avant d'ouvrir la bouche à s'en décrocher la mâchoire.

- Par tous trous noirs des Daemons!!! fit Oksana choquée.

- Votre langage jeune fille, la réprimanda le directeur.

- Je veux savoir ! hurla presque Mia.

- Monsieur, c'est impossible, fit Natalya d'une voix tremblante. C'est... C'est moi qui ai récupéré Mia ce jour là... Elle l'avait toujours...

- Et pourtant... marmonna le directeur.

Mia se mit à tortiller encore ses doigts, plus paniquée que jamais. Elle sentit alors son bracelet et sa présence rassurante avant de poser son regard dessus.

" C'est la seule... Non..." réalisa Mia.

- Mia! hurla presque Oksana. Tu es la détentrice de Gaïa !!!

- Quoi??? hurla Mia.

- Du calme, fit le directeur. Réfléchissons... Mia, as-tu un objet provenant de ta mère?

- J'ai... J'ai juste ce bracelet... Mais il n'a pas de pierre précieuse..., répondit Mia en le montrant.

- Et Gaïa ne ressemblait pas à cela, fit Natalya. J'ai fréquenté Jolyne toute mon adolescence, je le sais!

- Mais pourtant... Alors ses recherches... Mia, je vais te demander d'essayer d'activer Gaïa, fit le directeur.

- Mais comment ? l'interrogea Mia.

- Comme j'ai éveillé Artémis, lui fit sa tante.

Mia se crispa et regarda son bras qu'elle tendit. Elle le fixait du regard attentivement.

" Tu m'as réellement laissé ton arme Maman? Mais pourquoi ?" pensa Mia avant d'inspirer.

- Ga... Gaïa, éveille toi! fit Mia en envoyant son onde.

Tout à coup, répondant à l'appel, son bracelet se mit à luire et à palpiter. La petite médaille tremblait et soudain, elle explosa avant d'être remplacée par une pierre précieuse, un diamant parfaitement hémisphérique. Le flash lumineux qui suivit ébloui Mia qui dut fermer les yeux.

" Je possède vraiment Gaïa !" réalisa alors Mia.

Elle ouvrit rapidement les yeux cherchant son arme avant de sentir le poids sur son bras. Elle le fixa attentivement découvrant Gaïa. Gaïa était en réalité un gantelet mauve avec des reflets noirs qui enveloppait son avant-bras, épousant sa forme parfaitement, comme une manche en tissus qui pourtant semblait la protéger intégralement. Au niveau du coude, il s'élargissait et formait un V qui semblait être un trou.

" C'est ça Gaïa ? Un gantelet? L'une des armes les plus puissantes?" pensa alors Mia avant de redresser la tête en entendant une voix extrêmement faible, presque un râle. " Je... Je n'ai pas bien compris... C'est Gaïa que j'ai entendu? L'initiatrice? C'était mon prénom ?" s'interrogea Mia intriguée.

- La forme est légèrement différente aussi... Je ne comprends pas, fit Natalya.

- Ce n'est pas Gaïa ? demanda Oksana.

- Si... C'est Gaïa... Mais son aspect semble moins offensif..., marmonna le directeur.

- Et comment son aspect scellé a pû changer? Cela ne se fait pas par transmission seulement en repassant à l'apparence d'Orb... En plus quand je suis partie avec Mia dans les bras, Jolyne avait toujours Gaïa au bras, confirma Natalya.

- Cela, je ne me l'explique pas..., fit simplement le directeur. Peut-être le fruit de ses recherches.

Mia vit approcher Oksana comme une furie pour observer son bras. Mia le bougeait aisément, comme si il n'y avait pas de poids du tout.

- Dis... Tu ressens quoi? demanda Oksana.

- Je n'en sais rien, fit Mia assez émue. C'était à Maman... Je... Je ne m'étais pas attendue à quelque chose comme ça...

- Je ne sais pas quoi dire, fit alors Oksana.

- Dites? fit Mia interpellant les adultes qui tentaient de comprendre.

- Qu'est-ce qu'il y a ma puce? demanda Natalya soudainement en panique.

- Maman avait juste un gantelet ? demanda Mia.

- Non, je...

- Je vais répondre, fit le directeur interrompant Natalya. Gaïa est une sorte de canon énergétique. Elle propulse l'onde après l'avoir multipliée. C'est un pouvoir très destructif.

- Un canon? fit Mia en observant le gantelet. Mais par où ça tire?

Il n'y avait qu'un seul trou et vu sa position, elle risquait de le prendre en pleine tête, c'était impossible.

- Il reposait sur l'avant bras, fit Natalya. Mais pas sur toi... Je ne comprends pas.

- On pourrait la faire essayer non? demanda Deejay.

- Tu es dingue ? demanda Natalya choquée.

- Calan, avez-vous des cibles d'entraînement ? demanda le directeur.

- Un instant...

Mia entendit un bruit mécanique et vit apparaître une cible à une quinzaine de mètres d'elle. Elle la regarda inquiète.

- Je vais voir Gaïa... Je vais voir Gaïa, marmonnait Oksana.

- Je suis inquiète là... fit simplement Mia.

- Mia, fit le directeur. Tends ton bras vers la cible et visualise ta main comme une arme, ton esprit est la détente.

Mia tendit le bras en avalant bruyamment sa salive. Elle essaya de se concentrer en visualisant une arme à feu. Instinctivement elle se dit qu'elle devait charger son onde et l'envoya dans l'avant-bras, elle n'hésita pas du tout en injectant l'onde.

" Une arme... Une détente... Ha... Ça chauffe..." fit Mia.

- Ça... Ça chauffe ! fit-elle. Et ça vibre dans les doigts...

- Tends ta main et ouvre la, fit le directeur.

Mia s'exécuta et elle sentit l'onde prête à partir. De ses doigts et de sa paume, avec beaucoup de lumière, de l'onde jaillit et fut projetée. L'onde de choc fut terrible, propulsant ses cheveux et ceux d'Oksana en arrière. Puis vint la douleur.

- HAAAAA ! hurla presque Mia sentant la vibration dans son épaule.

Rapidement elle entendit des pas précipités, ceux de sa tante qui posa sa main sur son épaule. Immédiatement elle sentit une onde apaisante.

" Wahou... C'est ça la guérison par l'onde ?" pensa Mia soulagée.

- C'est quoi cette histoire ? hurla presque Natalya au directeur.

- On dirait que le recul l'a blessée, fit le directeur.

- Jolyne ne subissait pas de recul, fit alors Natalya.

- Jolyne usait du feu, fit le directeur. Mia de la lumière, je pense qu'il y a des spécificités. Je pense bien comprendre ce qui a posé problème.

- Et c'est quoi? demanda Mia inquiète.

- Je... Tu es dispensée de cours demain, fit le directeur.

- Quoi? Je ne suis pas dangereuse ! s'offusqua Mia.

- Non, je le sais. Visiblement Gaïa comme tu la possèdes s'approche assez de mon propre artéfact. Je te donnerai un cours privé, si tu veux, fit poliment le directeur.

- Un cours privé ? répéta Mia.

- Oui, je pense bien comprendre à quoi sert cet espace au niveau du coude. Je pourrai t'expliquer. Tu veux bien? demanda poliment le directeur.

- Si ça peut m'empêcher de finir l'épaule cassée... J'accepte, fit Mia résolue.

- Agagag... Aga..., marmonna Oksana.

Mia regarda alors attentivement son amie qui avait les yeux exorbités. Elle fixait quelque chose du regard en tendant le doigt devant elle. Son comportement étrange attira les regards de Natalya et du Directeur Carver. Mia regarda immédiatement dans la direction qu'indiquait Oksana et elle découvrit la cible parfaitement intacte. Cependant, ce qui avait choqué la meilleure amie de Mia était sans doute ce qui se trouvait à gauche de la cible. Il n'y avait plus de mur mais un immense cratère de près de dix mètres de diamètre et qui avait dû creuser le mur sur au moins trois ou quatre mètres de profondeur.

- Ho bordel, fit Mia choquée.

- Ma puce... Sois polie, fit Natalya qui ne détachait pas son regard du trou.

- Y a un petit problème de précision mais bon sang quelle puissance, fit Oksana admirative.

- Ça m'a bousillé l'épaule, fit Mia vexée.

- Je pense que tu pourras la réguler, fit le directeur.

" Maman avait cette puissance ? Je comprends qu'elle était une légende" se dit alors Mia.

- Pourtant le mur est censé être solide... Deejay? fit Natalya en tournant la tête.

Mia le chercha du regard mais ne le vit pas, cela devait être le cas également d'Oksana vu qu'elle approcha du bureau.

- Ha... Monsieur Calan semble... Évanoui, fit-elle en se tournant amusée.

- Je comprends... Jolyne a laissé Gaïa à sa fille, fit alors le directeur. Elle savait que tu accomplierais de grandes choses et t'as confié un des plus puissants artéfacts. Pour continuer la lutte à sa place.

- Maintenant il faudrait le maîtriser, marmonna Mia.

Mia était assez inquiète désormais, elle avait la puissance pour combattre les Daemons mais elle pourrait blesser très gravement ses amis et elle avait peur. Peur d'elle-même et de ce dont elle pourrait être capable...

*****


Laisser un commentaire ?