Children Of The Galaxy

Chapitre 15 : UN PROFESSEUR À PART

7144 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 30/10/2021 09:31

15.

UN PROFESSEUR À PART


Mia s'était rendue, assez chamboulée de sa rencontre particulière, dans le réfectoire pour manger. Elle allait taire sa mésaventure, préférant éviter que ses amies ne le sachent. Elle était assez étonnée de voir Oksana engloutir trois tonnes de pâtes au pesto.

- Tu n'as pas mangé depuis combien de jours? demanda Mia en riant.

- Je sais par Niko que les entraînements du professeur Rain sont brutaux, je prends un maximum de force, avoua Oksana.

- Et elle ne pourra plus courir, fit Mia à Abby.

Elle remarqua alors que celle-ci semblait encore plus stressée que d'habitude. Elle mangeait très lentement et comme perdue dans ses pensées.

- Abby... Tu te sens mal? demanda Mia.

- Hmmpghh, marmonna Oksana la bouche pleine avant d'avaler. Désolée, on dirait que t'as vu un fantôme.

- Non... La réputation du professeur me fait peur, fit alors Abby.

- Sa réputation ? demanda alors Mia avec inquiétude.

- Oui, sur les lunes de Jupiter, il est connu pour être extrêmement violent et plutôt sadique, avoua Abby.

- Et pour couronner le tout, ajouta Oksana en manquant de s'étouffer, tous ses entraînements sont faits en simulateurs.

- Laisse moi deviner... Pour ne pas nous blessser? demanda Mia inquiétée tout à coup.

- Et oui, d'après Niko, il frappe les élèves, fit Oksana. Enfin cela fait partie de son "enseignement", ajouta Oksana en mimant les guillemets.

Son amie venait de la convaincre de cesser de manger sous la panique. Elle continua d'attaquer son riz mais laissait son poisson tranquille. Elle remarqua alors, dans le fond de la salle comme à son habitude, Zane qui cette fois discutait avec sa sœur.

" Tiens les psychopathes discutent... J'aimerais pouvoir lire sur les lèvres" pensa Mia quand elle vit Zane tourner sa tête vers elle.

Elle se demandait si il appréciait les dernières nouvelles de sa sadique de frangine quand soudain, deux personnes s'assirent près d'elles.

- On peut les filles? demanda Aziz avec son léger accent.

- Pas de problème, fit Oksana.

- Merci, ajouta Kyle en face de son ami.

- Tant que vous essayez pas de lui piquer dans son assiette, fit alors Mia en montrant la blonde.

Les deux garçons rirent un peu avant de prendre la parole.

- Au fait, on a essayé de regrouper des informations sur les cours de Rain, fit alors Kyle.

- Et vous avez appris quoi? demanda Mia intéressée.

- Il faudra faire attention, il prend un malin plaisir à terroriser ses élèves, fit alors Aziz.

- Ça on le savait, fit alors Abby.

- Oui, mais il utilise des jeux qu'il transforme en une sorte de sport de chasse, fit ensuite Kyle pour s'expliquer.

- Je suppose que nous sommes les proies, affirma soudain Oksana.

- Et oui... Et il essaye également de monter les élèves les uns contre les autres... On essaye de convaincre les autres de rester unis, confirma Aziz.

- Et cela donne quoi? l'interrogea Mia.

- La plupart semblent d'accord mais certains sont convaincus que c'est plus intelligent de jouer le jeu du prof... Comme Ty, entre autres.

Mia savait déjà que ce garçon poserait problème, sans doute comme un autre après tout. C'était en même temps égoïste mais peut-être également logique. Même elle se disait que c'était une bonne façon de briller devant un professeur que de faire bande à part.

" Je préfère veiller sur mes amies moi" décida Mia.

- Donc pacte de non-agression ? demanda Mia aux deux garçons.

- Si vous êtes d'accord bien sûr... Et si ce n'est pas le but du cours évidemment, fit alors Kyle.

- Normalement selon ceux de Phecda, les duels n'ont pas lieu tout de suite, ajouta Aziz.

- Alors on est d'accord, fit Abby. On ne s'attaque pas entre nous.

- Bon on continue Kyle? demanda Aziz.

- Attends, fit alors Mia. Qui est d'accord pour l'instant ?

- Principalement les filles, Verna et Effira essaye de convaincre les autres. Il y a aussi Rathbone et Kazan.

- Euh... C'est qui Kazan ? demanda soudain Abby. Je sais que Rarhbone c'est le petit de la lune Europe...

- Kazan c'est le mercurien avec les épaulettes, fit Aziz en mimant une excroissance.

- Ok, merci, fit alors Mia.

- Bon à tout à l'heure, fit Kyle.

Il ne restait en effet pas beaucoup de temps avant le cours et l'angoisse montait rapidement. Les trois amies expédièrent la fin du repas et filèrent rapidement vers le bâtiment Alioth et son premier étage. L'ambiance était loin d'être celle de d'habitude, l'angoisse dominait totalement dans l'immense pièce visant à se transformer en un environnement hostile et apte à leur faire du mal. Personne ne parlait pour ainsi dire et tout le monde se regardait légèrement méfiant.

" J'aurai dû sympathiser avec bien plus de monde... Ce serait plus sûr" réalisa alors Mia.

Quand enfin des bruits de pas très décidés et clairement empressés se firent entendre, les élèves se crispèrent encore plus rapidement et ce, les uns après les autres. Chacune des nombreuses têtes se tourna vers la porte d'entrée pour admirer la stature de prédateur de Jaeger Rain, le professeur issu de Io à la fameuse apparence de panthère.

- Bonjour à vous la bleusaille, fit alors Jaeger Rain avant de se camper devant la classe.

Un bonjour extrêmement timide s'échappa de quelques bouches de l'assemblée devant le professeur. Le regard de celui-ci fut extrêmement circonspect.

- Je n'ai rien entendu, et pourtant j'ai une bonne ouïe, fit le professeur avec mesquinerie.

- BONJOUR !!! reprirent les élèves en chœur.

- Ha ben quand même, fit le professeur. Vous pensez quoi ? Que je vais vous manger tout cru?

Le regard des élèves devaient être assez éloquent et surtout chez les habitants des lunes de Jupiter qui n'étaient ni issus de Io ni de Callisto. Mia regarda attentivement son amie Abby et se rendit compte que ses oreilles étaient totalement rabattues sur sa tête tant elle était en panique. Doucement elle leva sa main droite et caressa le dos de son amie avant de sentir d'autres doigts. Elle pencha la tête et sourit à Oksana qui avait donc eu le même réflexe.

- Merci les filles, chuchota Abby à ses amies.

Mia se concentra tout de même sur le professeur et le vit faire des allers-retours devant eux.

" Il est fan de Full Metal Jacket? On dirait le sergent instructeur de la première partie du film..." pensa Mia méfiante.

- Je tiens d'abord à vous dire que je suis honoré d'être votre professeur, commença Jaeger Rain. Cependant, je ne suis ni aussi perdu que Kingsteid ni aussi doux que Wave ou Larsen. Chez moi, c'est l'entraînement à la dure et avec efficacité.

Mia déglutit nerveusement à cette annonce même si au vu des rumeurs c'était déjà une évidence.

- Je suis là pour vous rendre apte au combat et sûrement pas pour vous materner, ajouta le professeur Rain. Naturellement, tout aura lieu en simulateur donc vous resterez entiers.

La panique continua de grimper en flèche parmis les élèves et plusieurs avaient même quelques accélérations de respiration.

- Mais ce n'est que le premier cours alors je serai encore gentil. Je vais vérifier les dires du Professeur Larsen sur vos aptitudes à user de l'onde. Nous allons jouer à chat.

" Hein? Il se fout de nous ou quoi?" pensa Mia en observant les élèves pour voir leurs réactions diverses.

- Bien sûr ce n'est nullement votre version pour enfants, c'est une version pour enfants de la galaxie, précisa le professeur.

Mia vit l'immense homme panthère lever son bras et pianoter sur son Nearer. Soudain, l'environnement changea en quelques instants pour se transformer en forêt pas trop épaisse. Elle se demandait littéralement la taille de cette dernière mais préféra écouter les consignes.

- Ce sera simple, je serai le chat, fit le professeur en souriant tout crocs dehors. Votre but sera de me fuir le plus longtemps possible. Rassurez vous, vos corps physiques sont déjà en sécurité dans ce simulateur.

Mia se rendit alors compte qu'elle n'avait même pas remarqué cela et vu la tête de bien des élèves, elle n'était pas la seule. Au moins elle ne risquerait pas une blessure.

- Sachez que je ne me retiendrai pas, je frapperai sérieusement, fit alors le professeur créant une petite panique. Il y a cependant deux choses à savoir, la première est que seul un contact volontaire de ma part vous élimine du jeu. Vous pouvez donc vous défendre contre moi... Si vous en êtes capables, ajouta le professeur en riant.

Mia était convaincue qu'essayer de faire front serait le meilleur moyen d'être éliminé en très peu de temps. Elle devrait fuir et regarda rapidement ses deux amies qui lui confirmèrent d'un signe de tête. Rapidement elle chercha Kyle du regard et, quand elle le trouva, il lui confirma son soutien comme prévu.

- Seconde règle... La plus amusante d'ailleurs à mes yeux, le contact entre vous est autorisé, fit enfin le professeur.

- Monsieur ? interrogea Ty après avoir levé la main.

- Qu'y a t-il ? Je n'ai pas fini de parler, s'énerva le professeur.

- Comment cela le contact entre nous est autorisé ? demanda alors le natif de la même lune que le professeur.

- Vous avez le droit de vous en prendre à vos condisciples pour les ralentir et les affaiblir. Cependant, vu que j'allais préciser un détail avant une interruption inappropriée, l'élimination m'est pleinement réservée. Si jamais Prédation, c'est mon Nearer, détecte une élimination commise par l'un de vous, vous serez également éliminé. C'est clair?

" Mais ça signifie... Qu'on peut se faire blesser par quelqu'un sans pour autant... Ho merde... Des types comme Ty vont en profiter..." réalisa Mia angoissée.

- La zone n'est pas qu'une forêt, il y a également un petit lac, une petite rivière, une orée, le tout sur cinq kilomètres carrés. Des questions ? fit alors Jaeger Rain avant de voir des mains se lever. C'est parti!

Mia avait été surprise quand soudain, l'onde du professeur était apparue en un éclair. D'un bond, il fonça vers Ty et lui administra un direct surpuissant au ventre qui le fit s'envoler comme une fusée improvisée de cours de sciences. Mia l'observa décrire une parabole en retombant avant de s'évaporer dans un petit POP discret.

- Et de un! fit le professeur.

Mia sentir Abby attraper son bras et le tirer brusquement.

- COURS!!!! hurla Abby.

- Ce type est malade! fit Oksana en courant.

Mia préféra concentrer son attention sur sa course sans s'arrêter, conservant ses amies dans son champ de vision.

" Ce type est fou! Quelle brute, il a tué Ty d'un seul coup ! Enfin... Il n'est pas mort mais merde!!!!" pensa Mia effrayée en courant.

Elle entendit, tandis qu'elle courait comme si sa vie en dépendait, son Nearer émettre quelques sons et cela l'intrigua.

- Stardust ? Qu'est-ce qu'il y a? demanda Mia méfiante.

- Trois éliminés, pardon... Quatre, fit le Nearer donnant le score du professeur.

- Dis-lui de ne pas biper, ordonna Oksana entre deux enjambées, sinon il va entendre!

- Stardust ! T'as entendu! fit Mia en sautant par dessus une souche d'arbre.

- Consigne reçue, tu peux consulter mon écran à la place, confirma le Nearer.

Les trois amies courraient comme si elles avaient la mort aux trousses, ce qui en soit n'était pas totalement faux. Mia remarqua des mouvements sur ses flancs comprenant que les élèves commençaient à se séparer les uns des autres. Elle continua de suivre ses amies quand Abby bifurqua sur leur gauche et leur indiqua de s'arrêter. Mia et Oksana l'écoutèrent et cessèrent de courir avant de s'agenouiller derrière un tronc d'arbre.

- Pfiou..., soupira Abby en se laissant choir au sol.

- Ce type est profondément dérangé, fit Mia.

- Et c'est quoi cette règle à la con? On a le droit de s'attaquer les uns les autres ? demanda Oksana.

- Je crois que c'est pour l'esprit de compétition, fit Abby.

Mia osa passer la tête par dessus le tronc pour vérifier ce qu'il se passait autour d'elle. Il n'y avait comme bruit que leurs respirations erratiques. La forêt semblait extrêmement calme, tellement que même de faux oiseaux piaillaient joyeusement.

- On dirait qu'il n'est pas venu par ici, fit Mia en regardant ses amies.

- Ouais... Il n'y va pas de main morte...

- Ty a pris son envol, fit alors Abby.

- Donc on disparaît comme un ballon de baudruche ? fit alors Mia.

- C'est quoi un ballon de baudruche ? demanda Abby.

- C'est pas important, fit Oksana calmement. Alors on fait quoi?

- Comment ça on fait quoi? réagit Mia surprise.

- Vous voulez rester ensemble ? demanda Abby. Ou on se sépare dans plusieurs directions.

Mia réfléchit à ses nombreux DataTubes de cours pour imaginer une solution. Cependant les choix étaient multiples.

- Dans le Manuel de survie de Niveau I, ils disent qu'il faut toujours essayer de se regrouper pour rassemblement nos forces... Malheureusement dans Initiation au combat, Watanabe précise que quand on se sait traqués, rester groupés laisse plus de traces, fit alors Mia en se souvenant de ses lectures du soir.

- Mouais... En bref, démerdez vous, fit Oksana blasée.

- Bon réfléchissons... Ça ressemble plus à Callisto qu'à Ganymède, les arbres sont éloignés. Donc il n'y aura pas de cachettes dans les arbres, fit Abby.

- Tout à fait, il a dit qu'il y a avait une rivière, l'eau pourrait effacer nos odeurs non? À moins que vous n'utilisiez pas votre odorat comme je le pense, fit Mia à Abby.

- Si, confirrma la lapine. Même si l'ouïe est plus importante... Donc il vaut mieux chuchoter, fit-elle très bas.

- On est d'accord qu'on laisse tomber le lac? demanda Oksana. C'est dégagé mais pour lui aussi.

- Pas bête, réalisa Mia. Vous pensez qu'on doit chercher Kyle, Aziz, Effira et Verna?

- Si on commence à chercher les autres, on sera un gros paquet et lui aura plus de facilité, répondit Oksana.

Mia n'était pas prête à cet exercice, ce qui devait être le cas de beaucoup. Elle regardait ses amies et remarqua le stress d'Abby dont les oreilles restaient applaties.

- Abby? Tu te sens bien? demanda-t-elle très inquiète.

- Oui... C'est juste que cela me fait penser aux histoires qu'on racontait avant...

- Mais encore ? fit Oksana pour obtenir un complément d'informations.

- Les habitants de la lune d'Io aimaient chasser ceux de Ganymède, c'est naturel... Nous sommes végétariens, plus faibles, moins agiles, leur nourriture... Enfin à l'époque..., fit Abby mal à l'aise.

- Hey c'est un exercice, fit Oksana. Il a l'air d'un malade mais bon...

- Et si..., marmonna Mia.

- Et si quoi? fit Abby.

- Si tout son cirque c'est pour jouer sur la peur... Que l'on fasse des erreurs... Il s'en est pris à Ty d'abord si vous avez remarqué... Celui de sa lune, le genre qui s'en prendrait aux autres, développa Mia pour expliquer son point de vue.

- Maintenant que tu le dis, fit Oksana. Ou c'est parce qu'il l'a interrompu...

Mia sursauta quand Abby se redressa immédiatement comme ayant eu également une illumination.

- T'as entendu quelque chose ? demanda Mia méfiante.

- Non... Enfin j'ai entendu des pas légers mais c'est un élève qui s'éloignait... Je pense à Rathbone. Bref... Il a dit qu'on pouvait se défendre... Et si c'était ça l'exercice ? fit alors Abby.

- Se planter devant lui en attendant la mort? demanda Oksana.

- Mais non, nunuche, fit Mia comprenant le raisonnement de la lapine de Ganymède. Se rebeller. Il doit vouloir qu'on lui prouve de quoi on est capable, avec l'onde. Même si on se fait éliminer. Le but cela doit être de montrer que l'on n'est pas faible.

- Donc, si la nunuche comprend bien, fit Oksana en sortant la langue et assortissant ce geste d'un clin d'œil, le but c'est de se dresser toute onde dehors devant un mec capable de nous zigouiller d'une pichenette ?

- Ha ben, c'est sûr que dit comme ça, fit Abby.

- Mais vous croyez qu'avec l'onde on a tout de même une petite chance? insista Mia.

- Ho... On peut jouer à chat, fit soudain Oksana.

- Dis donc, l'oxygénation en pleine course te pose problème... marmonna Abby.

- Mais non... L'onde, elle augmente la force, la résistance mais aussi... La vitesse ! C'est ça, si il nous tombe dessus, il faut activer l'onde et foncer, lâcha Oksana.

- Sans doute, je me demande si certains tenteront le combat... marmonna Mia envieuse.

- Pas moi en tout cas, fit alors Abby.

- Bon résumons... On fait quoi? demanda Oksana

Mia regardait ses amies attentivement, en effet le choix de leurs possibilités restait assez restreint.

- Je vote pour se séparer, cela pourrait laisser une chance à l'une de nous de rester plus longtemps en jeu. Même si ensemble on pourrait faire front, expliqua Mia.

- Pareil, ajouta Abby. On a plus de chance en se séparant.

- Étonnement je pense comme vous, fit alors Oksana. On se sépare et on se cache le plus longtemps possible. Tout le monde est d'accord ?

- Ok, et pas de communication par Nearer, ajouta Abby.

- Évidemment, fit Mia en se redresssant. On part dans des directions différentes avec décalage ?

- Vas y, fit Oksana. Je pars deuxième.

Mia choisit une direction et regarda ses amies. Elle trouva inutile de se souhaiter bon courage, après tout elles ne risquaient rien de grave. Elle partit alors à toute allure vers le nord-est en réfléchissant à ce qu'elle faisait.

" Par logique, je dois être en train de remonter vers la source... Merde ça glisse un peu" réalisa Mia en manquant de chuter à cause d'une pierre humide.

Elle en profita pour reprendre son souffle et prêter une oreille extrêmement attentive à son environnement avant de se réfugier près d'un arbre. Elle pencha doucement la tête, se reprochant d'être rousse au milieu de la forêt, et vit un uniforme qui s'eloignait. Elle soupira lentement de soulagement, c'était un humain qu'elle n'avait pas pu identifier mais qui avançait discrètement. Elle reprit la route ensuite, plus lentement pour éviter de se vautrer royalement par terre. Il y avait un peu plus d'arbres et sa vision commençait à perdre de la profondeur. Mais ce serait le cas du professeur donc elle continua d'avancer. Elle jeta un coup d'œil rapide à Stardust, découvrant le nombre d'éliminés qui s'élevait déjà à douze. Elle espérait que ses deux amies n'en faisaient pas partie. Elle s'appuya tout à coup contre un arbre.

" Dommage qu'à l'orphelinat, on ne faisait jamais de randonnée, je serai habituée" pensa Mia avec lassitude.

Soudain, elle sentit une main se plaquer sur sa bouche et la tirer en arrière. Elle tenta de se débattre de la prise et, réalisant que ses membres supérieurs étaient libres, envoya un violent coup de coude en arrière, dans le ventre de son agresseur. Ce dernier la lâcha et elle se retourna prête à user de son onde.

- Ouf... Bon sang, marmonna alors un garçon blond à la peau très pale.

- Kyle? Mais..., commença Mia réalisant qu'il avait peut-être menti et décidé de trahir les autres.

- Chut, fit-il en plaquant sa main sur sa bouche. Shax est dans le coin.

Mia savait qu'il s'agissait d'un habitant de triton avec une tête effrayante, celle d'un requin marteau un peu étrange. C'était un élève assez timide mais par nature prédateur. Elle n'avait pas noué le moindre lien avec lui mais savait placer un nom sur le visage. Elle fit signe à Kyle de lui libérer la bouche.

- Ça va? s'inquiéta Kyle.

- Tu tiens le coup aussi visiblement, fit Mia en voyant Kyle chercher dans toutes les directions.

- Tes amies ont été éliminées? demanda le jeune métis de Vénus.

- On s'est séparées, fit alors Mia. Et les tiens?

- Shax a tenté de ralentir Rathbone mais le prof a débarqué...

- Et Aziz? demanda Mia.

- Il est caché dans un coin, fit simplement Kyle mal à l'aise.

- Mais il devrait bouger sinon le professeur Rain va le débusquer, fit soudainement Mia.

- Le problème est qu'il est tombé sur un concurrent, fit alors Kyle en indiquant à Mia d'avancer.

- Donc... Un qui augmente ses chances en affaiblissant celles des autres, réalisa Mia.

- Ouais... Il s'est fait casser la jambe droite, il n'a pas trop mal grâce au simulateur, précisa Kyle en voyant la mine horrifiée de Mia.

- Mais... Qui? Shax? demanda Mia.

- Non, Zane... J'étais pas loin, il n'a eu aucune hésitation, fit Kyle.

- Étonnement je ne suis pas surprise, fit Mia.

C'était en effet bien le style du jeune homme de s'en prendre aux autres sachant qu'ils les voyaient comme des boulets, selon ses propres mots.

- Mouais... Pas faux... J'essaye de trouver d'autres élèves pour leur dire de qui se méfier, fit alors le jeune homme.

- C'est gentil de ta part mais tu prends beaucoup de risques. Imagine que tu tombes sur un qui veut réduire tes chances, lui expliqua Mia.

- Je sais mais c'est comme ça, c'est dans ma personnalité, fit il avec un clin d'œil.

- Un côté chevaleresque ? demanda Mia amusée.

- Sans doute... Au fait j'ai croisé Tiallo...

- Celui de Saturne c'est ça ? demanda Mia pour être sûre.

- Oui, il est pour le pacte de non agression en cours, fit Kyle calmement.

- Pour des êtres majoritairement non violent... Logique, fit Mia.

- Bon je vais continuer, mais fais attention tu veux? demanda Kyle.

- Je pensais m'arrêter quelque part et faire une pause... Il y a peut-être des grottes plus haut en remontant la rivière.

- Oui, j'ai vu également Juara, la fille d'Uranus, monter également. J'ai pas eu le temps de lui parler, elle a filé, avoua Kyle.

Mia avait réalisé tardivement qu'au final ils avaient une élève d'Uranus, comme la professeur d'histoire. Cette dernière avait préféré se cacher le visage le jour de la répartition, peut-être par peur mais Mia avait une fois proposé à cette fille de dîner avec elle et ses amies. Juara préférait rester avec des gens d'Uranus, plus calmes sans doute.

- Si je la croise je vais la prévenir, t'inquiètes pas, annonça Mia.

- Ok, fais gaffe à toi alors, fit Kyle en commençant à descendre.

- Au fait encore désolée pour le coup de coude, fit soudainement Mia.

- Pas grave... En tout cas sacré répondant. À tout à l'heure... Essaye de gagner le jeu, fit Kyle avec un signe de main.

" C'est dingue de vouloir s'assurer que tout le monde va bien... Il va sans doute faire une carrière qui prend soin des autres, genre guérisseur..." pensa Mia en reprenant sa marche.

Plus elle montait, plus elle se demandait si elle trouverait bien une grotte. Elle préférait cependant pas fixer son attention sur son Nearer sinon elle penserait trop à ses amies et perdrait de sa concentration. Elle continua de suivre lentement la rivière regardant si elle voyait des traces de pas comme en cours de survie. Elle remarqua au bout d'un moment qu'il y avait des traces de petits pieds dans des bottes, visiblement légers.

" Ho ça doit être Juara" pensa Mia avant de se figer.

Il y avait également des pas plus grands et plus lourds, sans doute un garçon. Cela n'était pas signe de menace en soit mais quand elle entendit un clapotis dans l'eau, elle se réfugia derrière un arbre.

" Y a quelqu'un... À moins que ce ne soit un poisson !" pensa Mia avant d'essayer d'observer ce qu'il se passait.

Il y avait bien quelqu'un, agenouillé quelques dizaines de mètres plus loin. Les cheveux sombres qu'il arborait laissait peu de doutes à Mia. Il s'agissait clairement de l'héritier Krauser. Elle se demandait ce qu'il pouvait bien faire et, toujours cachée derrière son arbre, elle le fixa. Zane avait déjà enlevé sa veste et l'avait posée dans la rivière. Il enleva alors son t-shirt qui suivit la veste. Mia remarqua que son dos semblait rougi mais de loin, il était complexe de le remarquer plus précisément.

" Mais... Quelqu'un s'est défendu ? Il a peut-être été blessé aussi... Il fout quoi bon sang?" pensa Mia méfiante.

Elle le vit enfiler à nouveau son t-shirt et ramasser de la terre pour la frotter dessus avant de faire de même avec sa veste d'uniforme. Mia réalisa qu'il essayait de masquer son odeur face au professeur, grâce à la boue. Elle se demandait si c'était efficace quand elle le vit prendre un peu de sédiments sablonneux au bord de la rivière et de les laisser retomber avant de regarder dans une direction et de s'éloigner.

" Ho... Le sens du vent... Il met tout en œuvre pour éviter l'odorat du professeur..." pensa Mia tout de même impressionnée.

Ce n'était cependant pas le moment de s'extasier sur la logique du psychopathe de la promotion et Mia décida d'avancer tranquillement. Elle vérifiait partout vu que Zane devait être dans le coin mais au final elle ne vit personne. De loin, elle remarqua enfin un léger promontoire sombre et comprit qu'elle venait de trouver ce qu'elle cherchait : une grotte. Elle avança doucement vers l'entrée de celle-ci et il n'y avait aucune trace de passage récent et elle décida alors de s'y engouffrer. Elle ne s'enfonça pas trop profondément à caude de l'obscurité. Elle s'était dite, avec une logique à toute épreuve, qu'user de l'éclairage de Stardust risquait de se voir de l'extérieur. Cependant elle vérifia le nombre d'éliminés et celui-ci était passé à dix-neuf.

" Dis-donc... Il chôme pas le professeur... Quelle vitesse... Quoique j'ignore depuis combien de temps je me planque..." pensa Mia avant de fermer les yeux un instant en plaquant sa tête contre la paroi.

Soudain, elle aurait juré avoir entendu un bruit de cailloux et tourna la tête brusquement vers l'entrée. Il y avait quelqu'un qui masquait la lumière de l'entrée de la grotte.

- Qui est là ? demanda-t-elle alors en se dressant sur ses pieds prête à sa battre.

Elle devrait enclencher son onde avec vitesse si c'était le professeur mais dans cette éventualité, elle se savait fichue. Elle avait peut-être fait un mauvais choix car il n'y avait sans doute qu'une seule entrée.

- Tiens... Une Stevenson égarée, fit alors une voix effrayante.

- Merde... Pas toi..., fit Mia en observant Zane.

- Tu sembles déçue, fit Zane avec un petit rire.

- T'es un grand malade tu sais, t'as cassé la jambe d'Aziz! s'énerva Mia en parlant fort.

- On t'a jamais appris à parler moins fort? Je me casse pas la tête pour brouiller ma piste pour me faire repérer à cause de toi, fit-il sèchement.

- J'en ai rien à foutre... T'étais obligé de lui faire ça ? demanda Mia énervée.

- J'élimine un boulet, c'est une simulation Stevenson.

- Ouais peut-être... Et moi tu vas me casser une jambe... Ou un doigt comme ta sœur voulait le faire?

- Toujours aussi théâtrale celle-là, marmonna Zane. À vrai dire j'hésite un peu...

- Hein? Mais t'es taré ! s'offusqua Mia.

- Je me dis que tu pourrais attirer tes amies... Ça fera des cibles en plus pour Rain, lâcha ensuite Zane

- Je ne ferai jamais cela, fit Mia en se concentrant.

- Tu comptes m'attaquer Stevenson ? C'est stupide, fit Zane.

- Et en quoi ? fit-elle prête à sortir le Coat.

- Si tu devais le faire c'est au moment où j'ai mis les pieds dans cette grotte, quand tu pouvais me surprendre, fit-il avec beaucoup de calme.

- Et d'ailleurs comment tu m'as trouvée ? se demandait Mia qui voulait savoir.

- Ton odeur, guidée par le vent, fit Zane avec un grand sourire.

" Mon odeur? Il insinue que je pue?" pensa Mia avant de se sentir discrètement et de réaliser. " Mon shampooing... L'odeur de vanille que je prends d'habitude et qu'il a dû sentir le premier jour .. Le vent... C'est ça qu'il a vérifié !"

- Et puis merde! fit Mia.

Elle n'hésita plus et sortit immédiatement son onde avant de prendre son élan et de foncer vers Zane. Elle voulait le bousculer voir le frapper si possible, juste pour s'ouvrir un chemin d'extraction de la grotte. Elle se rapprochait très vite de lui quand elle réalisa qu'il tendit la main vers son col de veste. Ce fut en un instant que sa propre onde sortit et qu'il l'aggripa férocement. Soudain, le sol et le plafond changèrent de place et Mia fut expulsée de la grotte par un simple mouvement de balancier. Elle chuta lourdement sur le dos, sentant les cailloux de la rivière lui provoquer des ecchymoses. Elle se redressa le plus vite possible, peu encline à observer le ciel, pour faire à nouveau face à son adversaire quand elle le vit sortir calmement de la grotte. 

- Et merde, marmonna Mia.

- Trop lente Stevenson, tu avais perdu l'élément de surprise, la provoqua Zane.

Rapidement elle estima que ce serait stupide désormais de lui faire face et elle préféra partir à pleine vitesse dans une direction sentant la douleur lancinante dans son dos.

" Pourvu qu'il ne me suive pas! Ne me suis pas!" pensa Mia en regardant vite fait derrière elle.

Il n'y avait rien et elle s'arrêta de courir pour regarder derrière elle. Elle était étonnée, il avait lâché l'affaire. Elle ne le voyait nulle part. Pourquoi donc avait-il cessé de la poursuivre? Elle le cherchait attentivement, ne laissant nullement retomber son onde.

- Tu comptes m'attaquer par surprise ? marmonna Mia se concentrant.

Soudain, elle eût une sensation étrange, qu'elle n'avait jamais ressentie d'ailleurs. C'était comme si on la poussait. Elle se demandait si user de son onde dans un simulateur avait un effet différent quand tout à coup, elle entendit un poids tomber derrière elle. Brusquement elle se retourna prête à affronter l'héritier Krauser avant de se retrouver face à quelqu'un d'autre.

- Excellent, Recrue Stevenson, fit Jaeger Rain. Vous l'avez utilisé instinctivement.

- Quoi? fit Mia méfiante et en panique.

- Nous appelons cela le Sonar, une façon d'émettre son onde autour de soi pour détecter des formes de vies. C'était à très courte distance... Vous demanderez à votre tante.

- Professeur attendez...

- Le jeu ne doit pas cesser, fit le professeur.

Mia venait clairement de tomber de Charybde en Scylla. Elle avait échappé au psychopathe de sa classe pour se retrouver devant le professeur sadique. Elle savait qu'il était inutile de combattre mais comme son onde était déjà activée, Mia se mit à sauter pour s'éloigner. Plus loin, plus vite, toujours plus loin.

- Excellent cette maîtrise d'onde, fit le professeur visiblement admiratif. Mais vous êtes trop jeune pour m'échapper.

Mia le vit la dépasser comme si elle courait au moins dix fois plus lentement que lui. Elle freina alors des deux pieds pour stopper sa course.

- Essayez le combat, proposa le professeur.

" Après tout... Éliminée pour éliminée" pensa alors Mia.

Elle tenta de fondre vers lui, même si ses notions de combat restaient encore basique, c'était en effet son premier cours de combat. Ce fut vain, il s'était juste déplacé, laissant Mia percuter un arbre qui se brisa à cause de son onde.

- Ce n'est pas encore ça...

- J'avoue ma défaite allez-y Monsieur, fit Mia résignée.

Elle vit le professeur serrer le poing pour la frapper quand elle remarqua quelque chose derrière l'épaule du professeur quand celui-ci s'apprêtait à la toucher.

" Zane voulait se battre avec le professeur... L'espèce de sale fils de..." pensa Mia avant de disparaitre dans un joli petit POP nuageux.

Quelques instants plus tard, elle ouvrit de nouveau les yeux et se redressa. Elle était dans une pièce digne des films de science-fiction, ces grands dortoirs où les héros dormaient dans un sommeil cryogénique. Il y avait beaucoup de lits vides et la plupart des élèves regardaient un hologramme. Elle vit un mouvement près d'elle et découvrit son amie Oksana. Celle-ci lui mit un claque derrière la tête.

- Ho! Qu'est-ce qui te prend? s'offusqua Mia.

- On avait dit qu'on se cachait ! répondit la blonde. Et toi tu cours dehors toute onde sortie.

- Je... Je fuyais quelqu'un... fit Mia.

- Pas le prof vu qu'il t'a repérée ensuite, fit Oksana.

Mia se demandait comment elle pouvait le savoir quand elle indiqua l'écran. Elle découvrit au-dessus de l'attroupement d'élèves une projection holographique qui devait diffuser l'enregistrement du professeur ou de son Nearer. Le prof essayait de frapper Zane qui esquivait du mieux qu'il pouvait. Il n'hésitait surtout pas à tenter de frapper le professeur.

" Ça me fait chier de le reconnaître mais ce salaud sait se battre" pensa Mia énervée.

- Il est tombé sur le dos du prof après ton élimination..., expliqua brièvement Oksana.

- Et Abby? s'inquiéta Mia.

- Elle joue à la belle au bois dormant, fit la blonde en indiquant le lit où dormait Abby.

Mia comprit que la lapine était encore dans le simulateur. Elle reprit attention à l'écran quand le professeur saisit la mâchoire de Zane Krauser avant de le faire mettre à genoux. Comme tous les élèves, elle entendit le craquement sinistre de la nuque avant le petit POP. Elle se hissa hors de son lit de fortune et se dirigea d'un pas nerveux vers le garçon qui se réveillait.

- T'as tenu le plus longtemps devant le prof, fit alors Ty au nouvel éveillé.

- Pas assez, répondit simplement Zane.

Mia entendit à peine Oksana essayer de la stopper quand elle arriva près du lit duquel Zane se levait. D'un mouvement ample des deux bras, elle le bouscula.

- T'es vraiment un sale con! fit Mia consternée.

- Je peux savoir ce qui te prend? fit Ty en la regardant choqué.

- Il me prend que cet enfoiré croit qu'il peut nous sacrifier ! s'énerva Mia attirant tous les élèves. Il s'est servi de moi comme d'un vulgaire appât.

Elle le bouscula de nouveau quand elle le vit sourire en coin comme fier de lui.

- C'est pas drôle ! T'as cassé une jambe à Aziz, renchérit Mia.

- Et moi le bras, fit une voix féminine.

- Je n'ai fait que respecter les consignes, si vous êtes trop stupides pour le comprendre, votre place n'est pas ici, argumenta Zane.

Mia s'énerva de nouveau et le bouscula encore plus vivement. Cependant, cette fois il attrapa son bras gauche où trônait le bijou de sa mère.

- Lâche moi! s'énerva Mia.

- Écoute moi bien Stevenson, bouscule moi encore et tu vas regretter de ne plus être dans un simulateur, fit Zane après avoir approché son visage de celui de Mia.

Mia se figea quand elle comprit à quel point il était sérieux.

- Lâche Mia, enfoiré ! hurla Oksana.

Soudain, Mia vit un bras attraper le poignet de Zane qui la retenait. Elle reconnu la main blanchâtre de Kyle.

- C'est bon Krauser, lâche la, fit Kyle d'une voix calme et extrêmement posée.

- Je veux des excuses, fit alors Zane.

- T'auras que dalle, s'énerva Mia.

- Lâche la, répéta Kyle. D'accord... Tu comptes te mettre tout le monde à dos?

Mia remarqua qu'en effet tout le monde s'était approché prêt à l'aider au besoin. Zane lâcha alors doucement la main de Mia qui la laissa retomber sur son flanc reconnaissante envers sa classe.

- Nous verrons si vous avez autant de motivation lors des exercices au combat avec artéfacts, fit Zane en se redressant calmement. Moi je n'hésiterai pas, et je prendrai mon temps.

Mia, comme d'autres sans doute, le regarda se lever et s'approcher d'un mur sur lequel il s'appuya avant de croiser les bras. Il la fixait nerveusement, comme un prédateur fixerait sa proie mais tout en étant retenu par une cage, avec frustration en somme.

- Ça va? Il ne t'a pas fait mal? demanda Kyle.

- Non... Merci encore... Tu as été éliminé il y a longtemps ? demanda alors Mia.

- Juste après t'avoir parlé... Pas de bol, fit Kyle en passant sa main dans ses cheveux et en riant.

- Vraiment un con celui-là, fit Oksana à côté d'eux.

- C'est familial... Mon père travaille dans le cabinet de son père, je le cotoie depuis qu'on est mômes, fit Kyle.

- Ha bon? s'étonna Mia. Vous êtes...

- Amis? À ton avis? fit Kyle en regardant Zane.

- Je dirai que non..., fit Mia comprenant la réponse.

- Il n'en a pas vraiment... C'est un peu triste, fit Kyle.

- Vu son comportement, il mérite de rester seul, s'énerva encore Mia avant de reporter son attention sur l'écran.

Le professeur courait partout comme un enragé, cherchant les deux derniers élèves dans la simulation. Mia était étonnée de cette vitesse accrue par l'onde, il aurait pû la vaincre encore plus vite si il l'avait voulu. Soudain une sirène retentit et l'écran disparut. Elle entendit et vit le professeur se réveiller comme les deux dernières élèves. D'ailleurs Mia fonça vers Abby qui émergeait.

- La simulation est terminée ? s'étonna Abby.

- Et il ne t'a pas eue ma belle, fit Mia.

- La classe Abby, ajouta Oksana.

Mia remarqua que l'autre élève, la fameuse fille d'Uranus, Juara, avait été la deuxième à survivre à la simulation. Elle entendit le professeur taper dans ses mains.

- Je suis très impressionné Mesdemoiselles, fit le professeur aux deux filles. Pour la peine vous recevez toutes les deux cinq points. Puis-je savoir comment vous avez fait? demanda-t-il ensuite.

- Je me suis cachée dans un arbre, avoua Juara.

- Et moi je me suis trouvée comme un terrier, avec mon ouïe j'écoutais si vous arriviez Monsieur, fit alors Abby très gênée. Ce n'est pas très courageux.

- Le but était de tenir ou de m'affronter, fit le professeur. C'est la première fois en neuf ans que deux élèves survivent à ce test. Mes félicitations encore. J'ai d'autres commentaires à faire.

Le professeur regarda alors attentivement Ty et sourit comme un sadique.

- Tu manques de méfiance petit, surtout pour un natif de Io. Je t'enlève trois points.

- Mais c'est injuste, je posais une question! répliqua Ty. Vous avez attaqué avant de finir de me répondre.

- Crois-tu qu'un Daemon attendra lui? Médite là-dessus.

Mia réalisa que le professeur avait raison quand elle remarqua qu'il cherchait quelqu'un.

- Kyle? fit le professeur.

- Oui Monsieur ? demanda ce dernier surpris d'être appelé par son prénom.

" Ho nous appeler sèchement par nos noms de famille... C'était pour instaurer la peur" pensa Mia se trouvant bête de ne pas l'avoir réalisé plus tôt.

- Je te donne trois points pour avoir réfléchi à réunir vos forces. Il est toujours important de s'unir face à une menace connue. C'était courageux de ta part.

- Merci Monsieur, mais je trouvais cela normal, fit Kyle gêné.

- Ensuite Mia... Comme vous avez vu, ceux qui étaient déjà éliminés, elle a été capable d'user de son onde pour me détecter, c'était instinctif mais vous devrez l'apprendre. Rester sur ses gardes est essentiel. Tu reçois deux points pour cela.

- Merci Monsieur, fit alors Mia contente d'elle-même.

Mia vit le professeur fixer le taciturne de service toujours appuyé sur son mur qui haussait les épaules en entendant ces propos. Mia s'imagina qu'il devait déjà être capable de le faire. Elle croisait presque les doigts en espérant entendre une remontrance pour ce dernier.

- Zane, fit le professeur calmement, je vais te donner un point pour avoir résisté à mes coups. Tu as de bons réflexes et un bon instinct du combat et de ton environnement direct.

- Merci, fit simplement Zane.

- Cependant ton comportement laisse un peu à désirer, fit alors le professeur.

Mia jubilait presque d'entendre l'héritier Krauser se prendre une leçon et elle espérait qu'elle soit bien méchante.

- En quoi? demanda alors simplement Zane.

- J'ai rarement vu un élève être capable de cela, même si d'autres l'imaginent, ils ont bien trop peur que je les surprenne pour le faire. Toi tu t'en es pris sans aucune hésitation à plusieurs de tes camarades. Pourquoi ? demanda le professeur.

- Cela faisait partie des consignes, fit Zane en quittant son mur.




















Laisser un commentaire ?