Children Of The Galaxy

Chapitre 14 : ÉLÉMENT SURPRENANT

5486 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 27/10/2021 17:07

14.

ÉLÉMENT SURPRENANT


A force d'entraînements et de cours, le mois de septembre avait passé tellement vite que Mia ne s'en était pas rendue compte. En effet, même si certains cours comme ceux de Jaeger Rain n'avaient pas encore commencés, les élèves n'étant officiellement pas encore prêts, les autres avaient leurs lots de leçons et de devoirs qui avaient empêchés pour l'instant d'avoir énormément de loisirs. Mia avait cependant compris qu'il fallait accroître bon nombre d'aptitudes avant de réellement commencer les cours plus physiques. Trois de ses cours étaient ainsi rapidement devenus ses préférés, même si les cours dits humains à savoir mathématiques ou littérature étaient plus reposant que les cours spéciaux. Le premier était l'étude des Daemons qui permettait à Mia de découvrir son nouveau monde, grâce à la découverte des animaux créés par l'onde comme le Chien Amphibien, le Lézard Tisseur ou encore le Poisson Serpent. Le second était son cours de Xénobiologie par la professeur renarde Juna Wrath qui lui permettait de mieux comprendre les espèces comme celle de son amie Abby. Évidemment, celui qui recevait la palme était celui qu'elle suivait à cet instant là, à savoir La Maîtrise de l'Onde enseignée par sa tante. Mia n'était pas chauvine mais sa tante avait beaucoup d'astuces pour rendre ses cours attrayants et les progrès de la classe étaient sidérants.

Ce jour là, une nouvelle fois sa tante avait organisé son cours comme un jeu. En effet, les élèves devaient se lancer une balle, Natalya participant également, en évitant de la laisser tomber. Ce cours pourrait sembler totalement idiot si à la base, chaque élève ne devait pas rester le Coat activé. Mia attrapa la balle lancée par Aziz avant de se préparer à la relancer.

- Abby, réceptionne, ordonna gentillement Mia en lançant la balle à son amie.

Elle regarda alors discrètement vers Natalya qui reposait un magazine qu'elle avait lu en lançant la balle.

" Je ne suis pas sûre que la finalité du cours soit de se lancer la balle même si étonnement, personne ne semble avoir de difficultés à conserver le Coat. On joue simplement et cela semble naturel de le conserver" réalisa alors Mia.

Cela faisait en effet déjà plus d'un quart d'heure qu'ils étaient tous en train d'activer le Coat et aucun élève n'était fatigué. Ce cours était réellement efficace même si il était évident que celui de Carth Kingsteid avait largement aiguisé les corps.

- Dis, tu crois qu'il va y avoir autre chose? lui demanda tout bas Oksana.

- Je suppose, avoua Mia. Il est un peu simple.

Ses liens avec ses deux amies étaient devenus encore plus forts, Abby les rejoignant souvent pour réviser ou faire des devoirs. Mia s'était trouvée deux personnes sur qui elle pouvait compter, ce qui la changeait pas mal de son orphelinat. Elle avait sympathisé avec d'autres comme Kyle, Aziz ou Verna mais jamais autant qu'avec ses deux copines. Elle avait cependant abandonné l'idée de sympathiser avec l'héritier Krauser, il était de loin inutile de perdre du temps.

- Hey, elle sort un truc là, fit Abby qui s'était approchée.

Visiblement, tous le monde espérait qu'il se passe autre chose car bien des visages s'étaient tournés en voyant bouger leur professeur. De même, la balle avait fini de circuler et Natalya se tourna vers les élèves.

- J'ai l'impression que ce petit jeu vous ennuie? J'ai raison ? demanda Natalya en souriant.

Plusieurs élèves confirmèrent, dont Mia en réalité, poussant ainsi Natalya à changer son fusil d'épaule.

- Tu peux laisser tomber la balle Ty, fit alors Natalya au porteur de celle-ci.

Le jeune homme de Io, à l'apparence féline rappelant le tigre de la Terre, lâcha alors la balle et tous les regards furent attirés par le craquement du sol. Mia regarda effarée la balle s'enfoncer légèrement dans le sol.

- Vous ne vous en étiez pas rendus compte, je vous ai fait activer le Coat avant, mais cette balle pèse près de huit kilogrammes, fit Natalya en riant.

" Huit kilogrammes ? Mais on se la lance comme une vulgaire balle de tennis!" pensa Mia étonnée.

- Et oui, le Coat permet bien des exploits, comme d'accroître votre force ou votre vitesse. Depuis le premier cours je fais en sorte que vous vous en serviez presque inconsciemment, avoua Natalya. Le Coat restera la base de vos aptitudes au combat et il fallait absolument que son utilisation soit aussi naturelle que respirer. Vu votre profond ennui, c'est le bon moment. En effet, vous tenez désormais largement plus d'un quart d'heure dans une situation non stressante.

Mia, comme tous les autres élèves, écoutait religieusement sa tante intriguée de la suite.

- Désormais nous allons passer à ce que j'appelle clairement le chapitre deux, fit alors Natalya en riant.

Mia la vit faire le tour de son bureau et s'approcher d'une boîte avant de l'ouvrir et d'en extraire son contenu. Mia l'observa tenir un étrange objet qu'elle amena sur son bureau de pierre. La jeune fille se pencha légèrement pour observer par-dessus l'épaule d'Oksana et put remarquer de quoi il s'agissait. Cet étrange objet de près de cinquante centimètres de haut ressemblait à une poupée de chiffon intégralement blanches à part les boutons noirs qui servaient d'yeux. Elle tenait debout seule.

- Par tous les Astres, marmonna Oksana. C'est une IgmarDoll.

- Euh... Une quoi? demanda Mia à ses amies et remarquant les murmures qui montaient.

- C'est la méthode la plus simple pour...

- Un peu de calme les enfants, s'il-vous-plait, interrompit Natalya.

" Bon elle va l'expliquer" pensa Mia déçue de ne pas avoir eu sa réponse immédiatement.

- Pour ceux qui ignore de quoi il s'agit, ceci est une IgmarDoll. Kiril Igmar fut un des plus grands scientifiques de l'InfraMonde. Ce dernier a longuement cherché des méthodes pour connaître plus efficacement une de nos meilleures armes. Il a existé bien d'autres méthodes mais aucune n'est aussi efficace que la IgmarDoll pour savoir... votre élément ! fit Natalya avant d'être assaillie de cris de joie.

Mia était également surexcitée de l'annonce comme ses amies d'ailleurs.

- On va savoir ! fit Oksana en enfonçant ses doigts dans le bras de Mia.

- Serre pas aussi fort bon sang, s'offusqua la rousse.

- Désolée Mia... Enfin, cela signifie que... On aura bientôt nos artéfacts, fit elle en souriant jusqu'aux oreilles.

- J'espère que cela va bien se passer, fit simplement Abby toujours aussi peu sûre d'elle.

- Je me demande quel sera mon élément, fit Mia sans doute comme beaucoup d'autres.

Natalya attendit que la joie de son auditoire diminue un petit peu avant de reprendre la parole.

- Je sais à quel point vous êtes impatients. Vous allez venir un par un près de moi et simplement poser vos mains sur la IgmarDoll avant d'activer le Coat. Sa réaction indiquera votre élément... Démonstration, fit Natalya.

Mia se rendit compte à cet instant qu'elle n'avait pas demandé à sa tante son élément lors de son explication dans l'appartement de New York et qu'elle allait peut-être le découvrir à cet instant.

- Vous placez vos mains directement sur la tête de la Doll et vous activez le Coat calmement, fit Natalya joignant le geste à la parole.

Mia vit le Coat de sa tante apparaître tout doucement et envelopper également la poupée de chiffon. Lentement les yeux de la poupée changèrent de couleur pour prendre une teinte bleutée. Tout à coup, la poupée sembla se ratatiner et un liquide en suinta lentement.

- Ho, je suis de l'élément Eau, fit Natalya amusée.

Naturellement les élèves se mirent à rire de la réaction surjouée de leur professeure. Elle en faisait vraiment des tonnes.

- Chaque élément a une réaction différente, vous allez les découvrir les unes après les autres. Qui veut commencer ? demanda Natalya.

- Je veux bien, fit alors Kyle prenant tout le monde de vitesse.

Mia entendit Oksana grogner près d'elle, elle aurait bien voulu y aller d'abord visiblement. Mia regarda alors Kyle, après avoir haussé les yeux au ciel de la réaction de son amie, et elle le vit regarder les élèves avant de poser ses mains sur la tête de la poupée. Son onde semblait bien fluide et elle fixa attentivement la poupée. Les yeux devinrent alors blanc et les bras se levèrent légèrement ainsi que la poupée.

- Kyle, fit Natalya en posant la main sur son épaule, tu es de l'élément Air. Suivant, fit Natalya.

Mia remarqua que Zane Krauser s'était avancé mais Oksana fonça comme une dératée vers le bureau.

- Moi, moi, fit-elle en se dépêchant.

" Non mais c'est pas possible d'être aussi survoltée" pensa Mia en riant quand elle vit la mine déconfite du jeune homme.

- Reste calme Oksana, fit Natalya. Sinon tu vas envoyer plus d'onde que nécessaire dans la Doll.

- D'accord Madame... Allons-y ! fit-elle tout de même très excitée.

Mia, comme Abby, se pencha légèrement avec beaucoup plus d'intérêt qu'auparavant. Elle fixa les yeux de la poupée qui devinrent violets et elle fut agitée de spasmes.

- Yes la Foudre! fit Oksana en riant.

- Assez normal pour une fille montée sur batterie électrique, fit Abby en riant.

Oksana revint se placer près de ses amies et, pour on ne sait quelle raison, les serra dans ses bras.

- C'était l'élément que tu voulais? demanda Mia au cas où.

- Pour le combat, la foudre et le feu sont les plus efficaces, avoua Natalya.

" Ho faut que j'ai le feu alors, on sera complémentaire" pensa Mia en regardant Zane s'avancer.

- Zane, pas trop d'onde, merci, fit Natalya méfiante.

- Je ne suis pas un boulet survolté, fit simplement Zane.

- Il dit ça pour moi ce sale con? demanda Oksana.

Mia répondit simplement en haussant les épaules, elle évitait en général de faire attention aux propos de Zane, ceux-ci étant en général conçus pour blesser gratuitement. Cependant, elle fixa la poupée et découvrit des yeux qui devinrent rouges avant que la poupée n'émette de la fumée.

- Le Feu... Tiens comme ta sœur, fit simplement Natalya.

- Disposition intéressante, fit alors Zane en retournant auprès des autres élèves.

Mia regarda vers Oksana et chuchota:

- C'est souvent le même élément dans une famille ? demanda-t-elle.

- Chez certains oui, mais ce n'est pas vraiment une généralité, mon père est de l'élément Eau par exemple, expliqua l'ukrainienne.

- Ok, fit Mia tandis que Verna était officiellement de l'élément Air.

- Et comme tu le vois, l'origine aquatique ne signifie pas obligatoirement l'Eau, expliqua Abby.

Après avoir affirmé ce propos, Abby s'avança au grand étonnement de ses amies. Visiblement elle aussi voulait savoir et elle s'était avancée sans laisser le temps aux autres de bouger.

- Allez Abby, à toi, fit Natalya en posant ses mains sur les épaules de la lapine.

Mia avait déjà remarqué que sa tante essayait de pousser Abby à prendre plus d'assurance mais la timidité maladive de la lapine était difficile à maîtriser. Mia fixa alors la poupée pour observer les yeux et soudain ils prirent une couleur marron. De la poussière semblait tomber de la poupée qui s'effritait.

- Tu es de la Terre Abby, fit alors Natalya. C'est l'élément courageux tu sais...

- D'accord, fit la timide lapine en se rapprochant de ses amies.

- Tu voulais cela? demanda alors Mia.

- Ho, je n'avais pas de préférence, fit la lapine.

- Bon Mia, fit alors Oksana. T'évites les doublons.

- Tu te rends compte que le choix ne m'appartient pas? demanda Mia tandis que Ty était officiellement de l'élément Feu.

Mia attendait son tour tranquillement mais finit par avancer quatre élèves plus tard. Elle avait avancé en même temps qu'Aziz.

- Vas-y, fit Mia poliment.

- Merci, sûre ? demanda le garçon.

- Oui, chacun son tour et personnellement, je ne suis pas en stress, confirma Mia.

Elle laissa ainsi le jeune garçon être affilié à l'eau et avança vers sa tante.

- Allez Mia à toi, fit sa tante avec un grand sourire.

Mia s'installa tranquillement et sentit sa tante serrer ses épaules doucement.

- Une préférence ? demanda sa tante discrètement.

- Aucune, fit Mia.

Sa tante lâcha alors ses épaules et Mia se concentra tranquillement sur son onde et la poupée. Elle se rendit compte que ne pas voir les yeux de la poupée l'obligeait à attendre l'effet. La poupée ne décolla pas et ne fuma pas non plus. Elle ne se ratatina pas plus qu'elle ne s'effrita ou ne se mit à avoir des spasmes. Tout à coup une lumière intense illumina la salle de cours, obligeant Mia à fermer les yeux.

- Ha... La Lumière, fit Natalya.

" Et merde encore un truc bien rare... Décidément je me fais toujours remarquer" pensa Mia en soupirant.

- La première de l'année, fit Natalya.

- Ce n'est pas si rare alors? demanda Mia rassurée.

- On en a un ou deux par an, moins que les autres bien sûr mais bon... Vas-y.

Mia rejoignit ses amies et vit le grand sourire d'Oksana qui devenait limite sadique.

- Quoi? fit Mia étonnée.

- Il te faudrait un artéfact bien offensif, avec la lumière ça va être décapant, fit l'ukrainienne amusée.

- Je vais finir par croire que tu veux absolument être dans les livres d'histoire, fit Mia en souriant.

- Bien sûr, comme le professeur Larsen, fit Oksana.

" J'aurai dû deviner" pensa Mia lassée.

Mia se rendit compte quelques instants plus tard qu'en réalité, l'élément de lumière n'était au final pas si rare. En effet, Effira Trax, une jeune martienne à la peau semblable au jade, que Mia avait approchée durant un devoir en binôme imposé du cours d'histoire, fut également affiliée à l'élément de lumière. D'ailleurs elle salua Mia en retournant à sa place, sans doute pour cette ressemblance. Cela prit au final quand même pas mal de temps pour faire toute la classe et le temps de cours passa tout de même assez vite.

- Bon j'espère que tout le monde sera satisfait du choix du destin, fit tout à coup Natalya. Cependant, dès le prochain cours, nous allons voir comment transformer votre onde en votre élément.

Les élèves se réjouirent énormément de cette information, cela leur ferait leur journée. Cependant une annonce différente suivi.

- Mais comme cette information va être transmise, je pense que votre cours de l'après-midi sera modifié, fit alors Natalya.

- Et par quoi ? demanda alors Mia après avoir levé la main.

- Par l'entraînement au combat du professeur Rain. Il attendait avec une certaine impatience de tester ses nouvelles victimes... euh... Recrues, recrues..., se rattrapa Natalya du mieux qu'elle pût.

La petite joie des élèves se changea en appréhension qui était clairement méritée. La réputation de sadique du professeur issu de la lune d'Io ne faisait plus aucun doute, et le manque d'applaudissements lors de sa présentation en était une preuve claire et nette.

- Bon, mon cours se termine les enfants, allez prendre des forces dans le réfectoire, vous allez en avoir bien besoin, fit alors la professeure.

Mia suivit ses amies désormais inquiète de la suite de sa journée. Son inquiétude grimpa alors d'un coup supplémentaire lorsque sa tante l'interpella avant qu'elle ne sorte.

- Mia, tu peux rester s'il-te-plaît ? demanda sa tante.

Mia vit le regard étonné d'Oksana et lui fit comprendre d'un simple signe de tête de continuer et qu'elle les rejoindrait plus tard. Elle attendit calmement près de la porte que les élèves sortent et vit Kyle lui toucher l'épaule comme pour la rassurer. Le regard du dernier élève à sortir, à savoir Zane Krauser, semblait tellement empli de jugements qu'elle se mordilla la lèvre de colère.

" Si il pense que j'ai des avantages, qu'ils viennent me le dire en face" pensa Mia énervée.

- Ferme la porte s'il-te-plaît, fit solennellement Natalya.

Déglutissant de panique, la jeune fille s'exécuta tout de même et regarda sa tante qu'il lui fit signe de s'asseoir sur le bureau. Elle avança alors vers ce dernier comme une condamnée vers l'échafaud et s'assit en fixant sa tante.

- J'ai fait quelque chose de mal? demanda rapidement Mia.

- Hein? Ho non, ne t'inquiètes pas ma puce, fit sa tante.

- Tu voulais juste passer un peu de temps avec moi ? s'étonna Mia.

- Entre autres choses, fit Natalya.

- Elle compte parler de tes notes, fit alors Albion se rappelant à elles. C'est contraire au règlement mais bon.

- Ce n'est pas contraire au règlement, s'énerva alors Natalya. Je suis son professeur mais également sa tutrice alors tu gardes tes commentaires, tu as bien vu que je la note exactement comme les autres non?

- Effectivement... Pour l'instant, répondit le Nearer.

Mia regarda sa tante en train de se disputer tranquillement avec son Nearer en patientant. Donc elle s'était inquiétée pour rien.

- Ai-je déjà jugé quelqu'un sur mes appréhensions? demanda alors Natalya pour faire taire Albion.

- Effectivement, même les enfants Krauser sont jugés de manière impartiale, confirma Albion.

- Donc je peux parler à ma nièce ? demanda Natalya.

- Tout à fait, je vais discuter avec Stardust, conclut le Nearer.

- Avec plaisir, fit une voix sortant de celui de Mia.

- Ne prends pas son caractère, fit simplement la jeune fille.

Mia vit l'écran devenir bleu, signe qu'ils discutaient entre eux. Il était donc temps pour Mia de discuter scolarité.

- Alors tu te plais bien ici? Maintenant que ça fait un mois, demanda sa tante.

- Je vais t'avouer que je suis très surprise de tout ça, j'adore l'endroit, répondit Mia sincèrement.

- Bon j'ai bien vu que tout a l'air de bien se passer avec tes copines, fit alors Natalya.

- Abby et Oksana sont géniales, Abby est timide mais Oksana compense, fit Mia en riant.

- D'accord, fit Natalya en riant également. Et ton dortoir ? Tu te plais à Megrez alors?

- Oui, les élèves sont plutôt sympathiques, Magdalena est au petit soin, comme si on était ses enfants, bon il y a un cas à part mais tu t'en doutes, fit Mia en haussant les épaules.

- Et d'ailleurs... Il ne te fait rien? demanda Natalya.

- Non quand même pas... Pourquoi ? Tu crois qu'il pourrait me faire du mal? demanda Mia horrifiée.

- Disons que sa sœur avait une certaine tendance à faire des crasses aux autres... Lui semble juste hautain et prétentieux, fit Natalya.

- Pas qu'un peu, il nous voit comme des obstacles... Mais bon tant qu'il ne passe pas son temps à m'insulter, il peut faire sa vie comme il l'entend, fit alors Mia.

- Alors on va pouvoir discuter scolarité... En tant que tutrice, j'ai reçu tes notes...

- Ha..., fit Mia soudainement angoissée.

- Tu as peur avoue ? fit sa tante avec un sourire diabolique.

- Non... Je pense bien travailler...

- Et c'est le cas. Tu as de bonnes notes aux devoirs d'Histoire et d'Etude des Daemons, Madame Wave est très satisfaite d'ailleurs, expliqua Natalya.

- Ha tant mieux alors, fit Mia très rassurée.

- Le professeur Kolodor m'a cependant précisé que tu te fiais surtout aux informations humaines et que tu devais un peu plus étudier les spécificités des environnements différents, fit Natalya.

- Oui, je sais... Mais c'est dur quand tu connais pas, se justifia Mia.

- Hey, je ne suis pas en train de te réprimander ma chérie, calme toi, fit Natalya pour la rassurer.

- D'accord... Et en xénobiologie? J'ai un peu de difficulté aussi... C'était dur de décrire les différents types de martiens, fit Mia.

- Pour ce cours, la professeure Wrath prend en compte les origines, pour l'instant bien sûr. Il faut étudier.

- Promis je vais m'y mettre à fond.

- Et en entraînement physique, le professeur Kingsteid est satisfait... Surtout de ton esprit de corps, fit alors Natalya.

- Mon esprit de corps ? demanda Mia surprise.

- Oui, il m'a signifié que tu t'intéresses beaucoup aux autres, leur état, ce genre de choses...

- Mais il pionce la moitié du temps ! fit Mia surprise.

- Carth semble dormir... Quoiqu'il doit réellement dormir mais il a appris à ressentir avec son onde, c'est très efficace pour se reposer, avoua Natalya.

- D'accord...

- Par contre Margaret Smith semble un peu moins satisfaite, fit alors Natalya.

Mia s'y attendait, cette professeure lui enseignait les matières humaines, ainsi qu'aux autres élèves de cette origine. Elle n'aimait pas trop ces cours qui n'avaient rien d'extraordinaire par rapport aux cours spécifiques de Mont Étoile.

- Je comprends que tu sois moins intéressée par ceux-là mais tu dois étudier également, fit Natalya.

- Je sais... Je me suis préparée des fiches de lecture pour étudier, je me suis surtout concentrée sur les matières de l'école parce que je ne voulais pas rester en arrière, mais ça va aller, j'ai toujours eu de bonnes moyennes, assura Mia.

- Ça je le sais, donc tout va bien pour toi, fit soudain Natalya.

- Tant mieux... J'ai eu un peu peur quand mon élément s'est avéré être la lumière, préféra préciser Mia.

- Je sais... Quand je l'ai vue briller, j'ai crains que tu ne te refermes... Ce n'est déjà pas simple d'être seule sous l'égide de la Terre après tout. Mais pour l'élément ce n'est pas si grave, ajouta Natalya.

- Non ça va... Je n'ai pas encore trop compris les implications pour la Terre, mais je suis un peu impatiente, ajouta la jeune fille.

- Je suppose que tu parles de l'artéfact, marmonna Natalya.

- Évidemment, les filles m'ont dit que c'était après son obtention que les vrais entraînements commenceront, confirma Mia.

- Oui... Je m'inquiète un peu, je n'ai pas trop envie de te voir blessée, fit Natalya.

- J'ai bien compris par ceux de Megrez que les blessures peuvent devenir courantes mais je suis prête, je veux la rendre fière de moi, confirma Mia.

- Je suis sûre que Jolyne l'est déjà ma chérie, fit Natalya. Allez file, tes amies t'attendent sans doute. Et fais attention à l'entraînement de Jaeger, je suis sérieuse.

- Promis, je ferai gaffe, fit Mia en embrassant sa tante sur la joue. Dommage qu'on ne puisse pas passer plus de temps ensemble.

- Je peux essayer de me libérer pour tes journées de repos, si tu veux, fit Natalya.

- On verra, y a beaucoup de devoirs pour l'instant, ajouta Mia en avançant vers la porte.

- File ma puce et courage !

Désormais rassurée, Mia se dirigea tranquillement vers le bâtiment Alkaïd pour pouvoir se restaurer. Sa tante lui avait bien précisé sur quelles matières elle devait se concentrer et elle s'était promise de faire beaucoup d'efforts pour ne pas la décevoir. Elle passa entre plusieurs élèves qui visiblement préféraient encore être dehors.

" Ça me fait penser au fait que j'ignore totalement si ils modifiront la météo selon les saisons" réalisa Mia pensive.

Toute à ses pensées, Mia ne se rendit pas réellement compte qu'elle approchait d'un attroupement de trois personnes près des escaliers. Cependant, le regard que ces trois adolescentes posèrent sur elle la fit s'arrêter de marcher. Elle ne connaissait nullement deux d'entre elles, toutes les deux humaines mais une avec des cheveux roses et l'autre avec des mèches vertes dans cheveux noirs. Par contre elle savait qui était la troisième, blonde au port altier et surtout très impérieuse.

- Tiens, voilà la petite princesse Stevenson, fit alors Eva Krauser.

Mia préféra l'ignorer et tenta d'avancer mais la fille aux cheveux roses s'interposa.

- Excuse moi, j'aimerais passer, fit alors Mia.

- Tu aimerais passer? fit la fille aux cheveux roses en riant. C'est qu'elle donnerait des ordres.

- Ce n'est pas un ordre, se justifia Mia.

- Dinah n'a pas cette impression, fit alors Eva en s'approchant. T'en penses quoi Tina?

" Dinah et Tina? On dirait un mauvais roman..." pensa Mia méfiante.

- Ainsi Mademoiselle la princesse se fait remarquer encore, fit alors Eva.

- Quoi? répondit Mia stupéfaite.

- La Terre, la lumière, t'aimes être le centre de l'attention hein? ajouta Eva.

- Je ne veux pas de problème, tenta Mia.

- Déjà qu'on en entend parler de la petite Stevenson, les profs sont tellement contents d'avoir une héritière des primordiaux... "Faites attention à elle. Guidez la, la pauvre est seule sous l'égide de la Terre". Quelle connerie !

- Je n'y suis pour rien... Hey! fit alors Mia après que Dinah l'eût bousculée.

- Elle ne tient pas debout la Stevenson? Elle va se plaindre à sa tante ? demanda Eva.

- Mais qu'est-ce que je t'ai fait ? demanda Mia blessée.

- Tu existes, fit alors Eva. Tu ne te rends pas compte à quel point les autres familles doivent prouver leur valeur. Mais avec des gens comme toi, on n'existe plus.

- Mais si... Je travaille c'est tout, justifia Mia.

Elle se fit une nouvelle fois bousculer, par Tina cette fois. Elle faillit d'ailleurs tomber et se mit à chercher Glork du regard.

" Merde, aucune entité" réalisa Mia inquiète.

- Mon petit frère est destiné à être le meilleur de votre promotion mais ta seule présence occulte ses résultats, fit alors Eva.

- C'est lui qui t'envoie alors? demanda Mia choquée.

- Lui? Bien sûr que non, il attend patiemment les exercices physiques en simulateur pour te briser en deux, fit alors Eva. C'est beaucoup plus amusant après tout, il n'y pas de punitions vu que ce sont des entraînements.

- Hein? fit Mia sous le choc et surtout horrifiée.

- Moi par contre, je veux que tu comprennes, fit Eva en la bousculant.

Cette fois, Mia ne put nullement se rattraper et tomba à la renverse sur le dos. Elle releva la tête et vit Eva approcher son pied de sa main droite.

- Je vais t'écraser petite princesse, tu vas retourner sur Terre en chialant et en retournant à ta petite vie tranquille, fit Eva avec un sourire diabolique.

Mia vit sa main se faire légèrement écraser par le pied complètement en panique. Cette fille était folle. Mia ferma les yeux prête à serrer les dents et à subir cet ouvrage.

- Que se passe-t-il ici? demanda alors une voix forte mais calme.

Mia tourna la tête et découvrit la stature imposante du directeur zux cheveux arborant ce reflet vert si particulier qui approchait. Elle n'eût pas le temps de parler qu'Eva avait saisi sa veste et la relevait.

- Rien Monsieur le Directeur Carver, fit Eva d'une voix désormais très douce et à qui on donnerait le Bon Dieu sans confession. La recrue Stevenson a glissé et je l'aidais à se relever.

- C'est bien ce qu'il s'est passé Recrue Stevenson? demanda alors le directeur.

- Euh..., hésita longuement Mia. Oui, j'ai un peu honte.

- Mesdemoiselles, fit le directeur calmement. Je vais m'assurer qu'elle va bien. Filez.

- Oui, Monsieur le Directeur, fit alors Eva avant de s'approcher de l'oreille de Mia. Tu ne perds rien pour atteindre.

Le ton qu'employa la jeune fille pour lui dire ça fit couler une perle de sueur le long de l'échine de Mia. Elle ignorait à quel point elle pouvait être sérieuse et elle n'avait surtout pas envie de le savoir. Elle regarda le trio de pimbêches s'en aller et se sentit soulagée.

- Tu aurais pu me dire la vérité, fit alors le directeur.

- Je vous demande pardon? demanda alors Mia en tournant la tête vers le directeur.

- Je sais que tu l'as couverte, fit le directeur avec un sourire rassurant.

- Comment vous...

- La plupart des élèves l'ignorent mais parmis les mises à jour que reçoivent les Nearers à votre arrivée, il y a une fonction automatique, expliqua le directeur avec un calme rassurant. Les Nearers eux-mêmes ne peuvent y avoir accès volontairement mais quand ce genre de choses arrivent, Avalon reçoit un signal et je viens mettre mon grain de sel.

- Avalon? l'interrogea Mia.

- Mon Nearer, fit alors le directeur en montrant son avant bras couvert d'un objet métallique rappelant un gantelet d'armure médiévale.

- Ho... Merci alors, fit Mia reconnaissante.

- Pourquoi m'avoir menti? demanda soudain le directeur toujours très imposant à côté d'elle.

- J'ai... J'ai grandi en orphelinat, dans les écoles normales c'est pareil, c'est un bon moyen de nous martyriser... Et puis je me suis dit qu'avec la vérité, elle se vengerait, fit alors Mia.

- Une certaine forme de protection donc..., comprit le directeur.

- Merci encore, fit alors Mia.

- Tu sais j'ai vécu pareil, avoua le directeur.

- Ha bon? réagit Mia avec surprise.

- Oui, étonnement descendre des primordiaux semble éveiller une forme de jalousie. C'était pareil à mon époque. Ils doivent croire que nous avons droit à un traitement de faveur, ce qui n'est pas le cas bien sûr, fit il en souriant.

- Monsieur... Elles m'ont appelée princesse... Ce n'est pas au sens propre ? demanda Mia méfiante.

- Non, fit le directeur avec un petit rire assez doux. Les primordiaux avaient été érigés en famille royale mais ce n'est pas resté dans les mœurs. Je pense que c'était surtout pour être blessantes.

- Je vois..., marmonna Mia.

Il y eut alors un petit blanc, légèrement gênant d'ailleurs et Mia préféra fixer ses bottes.

- C'est étonnant à quel point tu ressembles à ta mère, fit alors le directeur.

- Vous m'aviez dit avoir combattu à ses côtés, se rappela Mia.

- Oui, j'ai même eu la chance d'être son professeur les deux dernières années de sa scolarité, avoua le directeur.

- Vous enseigniez quoi? s'intéressa Mia.

- La même chose que le Professeur Rain, même si ses méthodes sont un peu plus... complexes, fit le Directeur après avoir réfléchi un instant.

- Je peux savoir comment elle était comme élève ? demanda alors Mia.

- Elle est celle qui a été la plus accueillante, sans doute en tant que descendante, fit le directeur en souriant à l'évocation du souvenir. Je suis un combattant, j'avais beaucoup de difficultés à enseigner à des élèves. Ta mère me donnait beaucoup de conseils très utiles pour gérer des adolescents, ce qui a créé un lien entre nous, assez profond d'ailleurs.

- C'est amusant, réalisa Mia.

- Et cela me permettait de discuter des pressions d'être un descendant, elle n'avait pas ces préoccupations mais j'ai l'immense honneur de dire que je peux estimer avoir été proche d'elle, malgré notre différence d'âge. Et puis nous avons également combattus côte à côte dans l'InfraMonde et contre les Daemons. Cela crée des liens indéfectibles, assura le directeur.

- Je crois comprendre...


























Laisser un commentaire ?