Children Of The Galaxy

Chapitre 13 : EXERCICE PHYSIQUE

6563 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 24/10/2021 09:32




- Je ne comprends pas en quoi le désert est plus compliqué que la montagne, marmonna encore Oksana.

- Mais en montagne tu peux trouver des sources d'eau... Il n'y en a pas dans le désert! s'énerva Mia pour la cinquième fois.

- Oui ben en montagne, tu peux te vautrer au moindre faux pas, le sable cela compense, argumenta Oksana.

- Peut-être... Mais il y aussi les insectes et les serpents, fit à nouveau Mia.

- Et y a rien en montagne? Des ours, des chèvres et même des fulvus, lâcha Oksana.

- Des fulvus? C'est quoi un fulvus? demanda alors Mia légèrement surprise de la menace des chèvres.

- Attends sur Terre... Cela s'apparente à des pumas mais en plus gros avec des dents comme mon bras et large comme ma cuisse... Sur Mars.

- Ha ouais sur Mars... T'abuses moi j'ai utilisé que les données terriennes, s'indigna Mia.

- Mais il risque d'en prendre compte tu sais, les professeurs savent tous l'éducation que nous avons reçue...

- J'espère, vu mon nom ils vont peut-être croire que je sais plein de choses..., fit Mia assez penaude.

- Puis-je me permettre de vous interrompre? demanda alors calmement Stardust.

- Oui, fit alors Mia en l'observant. Qu'y a-t-il ? l'interrogea Mia.

- Tu viens fe recevoir un message, expliqua Stardust.

- De qui? demanda Mia

- Du professeur Kolodor, répondit le Nearer.

- Affiche, ordonna Mia stressée.

From: Kolodor@montetoilestaff

To: MStevensin@montetoileeff

Object: Réception de votre devoir.


Je confirme la bonne réception de votre devoir. Tenant compte de vos origines ethniques, votre choix est intéressant de même que les explications de maladies, des menaces de la faune et des difficultés à supporter la météorologie de zone. Votre avis a été pris en compte. Votre note: B+.

Passez une bonne journée et au plaisir de vous voir à mon prochain cours.


- Tadam! fit alors Mia à Oksana. B+ alors?

- Ouais bon... Nobu? Pas de message? demanda Oksana.

- Navré, aucun pour l'instant, fit alors le Nearer d'Oksana avec un accent japonais.

Mia ne s'y était pas encore habituée à ce détail mais était souvent amusée de voir Stardust et Nobu mener la discussion. Désormais ils le faisaient en s'envoyant des données, poussant ainsi Mia à se demander si les Nearer pouvaient critiquer leurs maîtresses.

- En même temps tu viens de l'envoyer moi je l'ai transmis hier, fit Mia.

- Mouais peut-être... On va en cours? lança Oksana.

- Oui mais je passe à la borne d'amélioration, fit Mia décidée.

- Tu vas t'offrir quelque chose ? Génial ! lança Oksana à la cantonade.

Les deux jeunes filles préféraient se lever un peu plus tôt pour petit-déjeuner et ainsi pouvoir de nouveau discuter. Mia attrapa son sac et suivit Oksana dans l'escalier avant de s'arrêter devant la borne.

- Oksana... Tu peux aller chercher Phyllis pour lui demander conseil? demanda Mia.

- À vos ordre patronne! fit Oksana en se mettant au garde à vous et filant dans l'escalier.

" Je vous jure" pensa alors Mia en riant avant de se concentrer sur la borne sachant qu'elle avait déjà quelques points.

INTERFACE DE MISE À NIVEAU DE MEGREZ

POINTS DISPONIBLES : 7


Elle regarda alors le catalogue et put se créer un petit panier avec ce qu'elle désirait. Elle plaça une bibliothèque permettant d'accéder à des données historiques pour les cours théoriques. Elle regarda alors attentivement les aménagements et voulait vérifier le nombre de points nécessaires pour une autre salle de bains mais il lui en fallait trois fois plus. Elle en profita pour ajouter beaucoup d'objets accessoires également. Elle se plaça également une heure de simulateur pour plus tard, quand enfin elle saurait s'en servir. Elle vit qu'elle pouvait également se choisir des heures de soutien mais elle aurait trouvé cela idiot d'en réserver avec sa tante. Elle entendit tout à coup des pas derrière elle et se tourna prestement. Elle croyait voir arriver Phyllis mais c'était plutôt la seule personne du dortoir avec qui elle n'avait toujours pas noué le moindre lien.

- Bonjour Zane, fit poliment Mia.

- Stevenson, répondit simplement le jeune homme.

" Cela n'aide vraiment pas cet air hautain" pensa Mia mais elle désirait vraiment essayer de sympathiser.

- Tu as déjà fait le devoir du Professeur Kolodor? demanda alors la rouquine.

- En quoi cela te regarde ? fit simplement le jeune homme.

- C'était par politesse... Mais tu as raison, cela ne me regarde pas, fit alors Mia essayant de briser tout de même la glace. Prêt pour le cours d'Etudes des Daemons?

- Je préfère celui de cet après midi, fit-il simplement en s'éloignant.

" Mouais... Entraînement au combat... Je dois le prendre comme une menace?" réfléchit Mia en le regardant partir pour sans doute se rendre en cours.

- Je vois qu'il est toujours aussi sympathique le matin, lança alors Phyllis qui descendait les marches.

- Si seulement c'était que le matin, fit Oksana.

- Ça aussi... marmonna Mia. Phyllis tu me conseillerais quoi comme première dépense ?

La jeune fille à la peau rocheuse, martienne donc, s'approcha de la borne et regarda par dessus l'épaule de Mia.

- Tu as fait pas mal de choix pour nous... Un jeu de fléchettes? Cool, fit Phyllis.

Mia sourit, elle l'avait juste sélectionné, c'était un peu une idée en l'air.

- Tu peux également penser à toi, fit alors la petite voix de Magdalena, qu'elle avait déjà croisée au matin, qui sortait de son bureau avec de quoi nettoyer les couloirs.

- Je ne sais pas, fit alors Mia gênée. Je suis tellement bien ici grâce à vous que je veux vous remercier tous.

- C'est pas grave ma belle, fit alors Phyllis. Prends quelques choses d'utile... Mais il est rangé où... C'était plus simple avant, marmonna Phyllis qui arpentait le menu de la borne.

- En quoi c'était plus simple? demanda Oksana.

- Y avait une fonction recherche... Maintenant par catégorie c'est plus complet mais plus lent... Ha voilà, fit Phyllis en pointant une amélioration.

Mia regarda attentivement et vit le contenu de l'amélioration.

MISE À JOUR NEARER

CODEX NIVEAU I

COÛT : 7 POINTS

DESCRIPTIF : Téléchargement d'une base de données non exhaustive sur les artéfacts et les gemmes d'usages connus.


Mia regarda alors Phyllis attentivement.

- Tous les élèves la prennent, cela fait des avantages aux entraînements. Tu pourras savoir comment fonctionne un artéfact et euh... Stardust c'est ça ? demanda Phyllis avant de voir Mia hocher la tête. Il pourra l'identifier quand son utilisateur s'en servira. Au Niveau II il y a même un scan et au III une analyse stratégique. Prends le... Et toi faudra le prendre quand possible, fit elle à Oksana.

- Ok, me manque un seul point et je le prendrai, fit l'ukrainienne.

Mia quant à elle sélectionna la fameuse amélioration et eût la tristesse de voir son total de points tomber à zéro. Elle fixa son Nearer.

- Mise à jour en cours, fit Stardust. Mise à jour terminée.

- Déjà ? fit Mia choquée.

- Tu croyais que c'était aussi lent que la mise à jour des technologies humaines ? demanda Phyllis plutôt amusée de la surprise de Mia.

- Euh... Ouais..., répondit Mia gênée.

- Bon te fais pas prier. Interroge Stardust, fit Oksana.

- Bon bon... Stardust, je voudrais des informations sur l'artefact Artémis, fit Mia pensant à celui de sa tante.

- Artémis, répondit le Nearer en faisant sa recherche. Artémis est un arc spirituel demandant à son manieur de concentrer son onde en projectile. Un utilisateur expérimenté peut créer jusqu'à dix projectiles puissants simultanément. Le nombre peut augmenter en sacrifiant de la puissance et de la précision. Vitesse effective d'un projectile, cent kilomètres heures. Un utilisateur expérimenté peut jusqu'à tripler cette vitesse. Sa force de pénétration équivaut au Rang A de manière générale mais tombe à un Rang C face à l'élément de la Terre et ses défenses.

- Et ben... C'est précis, fit Mia.

- Et plus tard il pourra réellement te dire comment contrer cet artéfact... Mais c'est de la théorie, fit Phyllis. Toujours plus facile à dire qu'à faire. Mais bon l'augmentation suivante demande vingt point et la troisième quarante-trois. Bon c'est pas tout ça mais foncez en cours.

- Tu as quoi toi? demanda Mia.

- Entraînement aux combats de groupe au matin et Théorie stratégiques après midi, fit-elle. La stratégie vous commencez en second semestre.

- D'accord..., fit Mia avant de récupérer son sac.

Mia et Oksana sortirent alors de leur dortoir pour se diriger vers le bâtiment Mizar où elles auraient cours. Sur le parvis du bâtiment à l'intérieur rocailleux, elles croisèrent la troisième membre de leur petite bande, Abby. Elles se saluèrent et avancèrent dans le couloir du rez-de-chaussée vu que le cours devaient se situer dans la salle sept.

- Bon cela devrait aller comme cours vu que c'est le premier, fit Oksana.

- Je me demandais..., marmonna Mia. Vous qui êtes habituées à notre monde, vous avez déjà croisé des Daemons?

- Personnellement jamais mais on en a déjà vu dans des documentaires, fit Abby. Ganymède n'a jamais vécu d'attaque de Daemons.

- Une planète a déjà connu leurs assauts ? demanda Mia inquiète.

- Le terme assaut est un peu fort, fit alors Oksana. Disons que c'est principalement des incursions non contrôlées. Un spécimen par ci par là sur Terre ou ailleurs. Il y a déjà eu des contacts avec leurs forces parmis la colonie de Pluton. Mais c'est en général assez rangé.

- Donc les fameuses batailles... Elles ont lieu sur Pluton ? demanda Mia.

- Ou dans une poche forcée... Voir dans leur InfraMonde pour empêcher un assaut, expliqua Abby. Tu as peur des Daemons?

- Je me dis que si ils ont détruit des galaxies entières, c'est qu'ils sont dangereux..., développa la rousse.

- D'où nos entraînements, ne t'inquiètes pas, fit alors Oksana.

Mia s'inquiétait tout de même, pour elle ce n'était pas naturel et en plus elle n'avait pas encore regardé de documentaires sur les Daemons et ne pouvait donc se faire une idée concrète de ce qu'ils étaient. Avec ses amies, elle pénétra dans une nouvelle classe rocheuse mais beaucoup plus ressemblante à celle d'Histoire de l'InfraMonde. Firmana Wave, la femelle originaire de Neptune aux longs cheveux gris, était déjà assise à son bureau et lisait un document sur DataTube. Mia jeta un regard rapide en passant et découvrit un document de recherche en xénobiologie.

" Donc la prof est du genre à se tenir au courant, il va falloir que je bosse beaucoup cette matière" pensa Mia.

- Bonjour les enfants, bienvenue dans le cours d'Etudes des Daemons, fit calmement la professeure à écailles. Je ne sais pas si vous avez déjà commencé la lecture de vos manuels mais sachez que ce cours vous demandera de bien réviser.

Mia écoutait donc attentivement et visiblement, elle n'était pas la seule. Pour elle, il était évident que ce cours comme celui du combat avec gemmes et artéfacts serait un des rares où tous les élèves seraient placés au même niveau : aucun. Elle remarqua enfin que derrière Firmana Wave se cachaient quelques boîtes et elle s'interrogeait de leur contenu.

- Nous allons commencer ce cours par une petite question... Qui parmis vous sait quel est le point commun entre chaque type de Daemons? demanda la professeure. Oui? fit-elle en indiquant une élève à côté de Mia.

- Ils ont un énorme besoin en onde, plus que nous, fit alors Abby de sa voix timide.

- Tout à fait, deux points pour toi, fit la professeur.

Abby semblait contente mais toujours un peu gênée poussant Mia à se dire que son amie manquait un peu trop de confiance en elle.

- Effectivement, l'onde est un élément aussi important pour les Daemons que peut l'être l'oxygène pour nous, expliqua Firmana Wave. Ce détail, qui les a poussé à envahir leurs voisins, vient confirmer qu'au fil de leur évolution, les Daemons ont développé la capacité d'assimiler l'onde environnante beaucoup plus fortement que nous. Nous n'avons jamais réellement compris comment, malgré toutes nos recherches. En effet, jamais aucun examen post-mortem n'a permis de construire un raisonnement sur l'origine de cette capacité ou d'en découvrir un organe supplémentaire. Vous ne prenez pas de notes? fit-elle surprise.

Mia, comme ses amies et les autres élèves, se mit à prendre note des propos de la professeure qui n'allait pas les attendre.

- D'un point de vue biologique, il est très difficile d'estimer l'apparence même d'un Daemons, surtout pour les rangs E, D et C. En effet, ces types de Daemons ont déjà abandonné une apparence similaire aux humains, que les rangs B et A ont conservée. Pour être plus précise les rangs D et C semblent même avoir plutôt adapté leurs apparences à leur environnement, créant la plupart des légendes que nous connaissons tous. Les fameux gobelins, kappas et elfes s'apparente aux Daemons de rang D. Des créatures plus évoluées comme les centaures, minotaures, onis cornus, yétis, krelens et autres bizarreries culturelles sont issues du rang C.

Mia commençait à avoir du mal à prendre note et espérait franchement que la professeur s'arrête un peu de développer son cours.

- Bon sang... Elle parle trop vite, marmonna Oksana près d'elle.

- Je galère à noter... Je ne suis pas secrétaire moi, enchérit Mia.

Mia ne relisait même pas ses notes et il était évident qu'une bonne relecture serait nécessaire dès que possible, cela devait être criblé de fautes.

- Bon, je vais désormais vous présenter deux Daemons de rang E. Il s'agit de deux espèces assez courantes et qui étonnement se développent aussi dans notre InfraMonde, sans être foncièrement belliqueuses mais nous les intégrons tout de même comme Daemons car ils n'apportent rien à l'écosystème, fit alors la professeure.

À ces derniers mots, la majorité des élèves avaient relevé la tête autant intrigués qu'intéressés. Mia elle-même avait relevé sa tête étonnée.

- Rassurez vous, ces espèces ne possèdent aucune arme naturelle... Bien que l'un dans l'autre vous n'auriez nullement risqué de blessures... Bref, fit alors Firmana en s'approchant des boîtes.

Mia déglutit tout de même de stress, elle se demandait déjà ce qui allait en sortir.

- Voici donc les deux premières espèces les plus courantes. Voici la Libella Sentire, appelée communément la "libellule curieuse" et la Coccinella Butina, la "coccinelle butineuse". Attention à vos cheveux.

La professeure ouvrit alors deux boîtes et Mia fut choquée de la vitesse de vol et surtout de dispersion des fameux insectes. Cela volait dans tous les sens et sans aucune hésitation à approcher les élèves. Mia vit d'ailleurs une des fameuses libellules se poser sur le bureau près d'elle et là, elle l'observa. Elle était d'une couleur blanche légèrement métallisée mais surtout semblait équipée d'une carapace au niveau du dos, faisant penser à Mia à une tortue volante dont la carapace serait ovale. La libellule tournait sur la table et donnait l'impression de découvrir son environnement avant de fixer Mia. Celle-ci sursauta en croisant l'œil unique rougeâtre de l'insecte qui semblait faire le point.

- Qu'est-ce que c'est moche ! fit alors Oksana.

- Hiiii! fit Abby attirant le regard de ses amies.

Une des coccinelles tournait autour des oreilles d'Abby et cela tenait presque plus de la bille de jardins d'enfants que de l'insecte. La différence était que la petite sphère qui volait on ne sait comment, peut-être comme Glork selon Mia, disposait d'un œil partout là où il devrait y avoir des points noirs. Mia bougea la main pour la chasser. L'ambiance était à l'esquive chez beaucoup d'élèves.

- Commençons par la libellule. Celle-ci n'est jamais agressive et se contente majoritairement de se déplacer entre les êtres vivants possédant une onde riche, comme vous, expliqua la professeure. Les libellules vagabondent tranquillement et sont extrêmement fragiles malgré la carapace que vous avez dû remarquer, enfin j'espère. Ceux qui ont la chance d'en avoir une devant eux, essayez de la décrire au maximum dans vos notes.

Mia commença à décrire la petite bestiole avec son côté cyclopéen et remarqua qu'elle s'approchait de plus en plus. Elle vit Oksana approcher son doigt et la petite bête le suivre comme un chien suit un os.

- Les libellules ont tendance à se regrouper autour des fortes sources d'ondes, il est d'ailleurs important de noter qu'en cas de déploiement, celles-ci ont tendance à vous suivre et donc à rendre moins discrets. Quand vous connaîtrez le Void, vous remarquerez qu'en l'utilisant, elles vous abandonnent, continua d'expliquer la professeur.

Mia continuait de prendre des notes mais aimerait bien voir approcher à nouveau une des coccinelles.

- Les coccinelles ne sont nullement attirées par l'onde des formes de vies humanoïdes. Surprenant n'est ce pas? fit alors Firmana Wave.

" C'est vrai que c'est bizarre, la libellule est attirée par nous mais les coccinelles virevoltent réellement au hasard..." réalisa Mia.

- Elles sont attirées par l'onde des matières inertes mais également des formes de vies moins évoluées comme les plantes. D'où leur nom de butineuses en réalité. Elles permettent aux ondes de se déplacer de formes inertes à formes inertes. Elles ne sont nullement dangereuses ni handicapantes en déploiement. Elles sont justes jolies à regarder, comme la Medusa Luminesca... Pour ceux qui connaissent Neptune, fit alors Firmana Wave.

" En bref... J'en sais rien mais jolie à regarder... Pas le moins du monde" pensa Mia amusée.

- Ces deux espèces constituent la majorité des insectes non dangereux de l'InfraMonde. Il existe aussi la Musca Fossa, la "mouche fossoyeuse".

Mia regarda avec un peu de peur vers la professeure et visiblement elle se rendit compte de son effet avant de comprendre.

- Navrée, malgré son nom assez macabre, elle est simplement attirées par les cadavres des autres créatures possédant l'onde. Un insecte nécrophage si vous préférez.

Mia soupira de soulagement, ce n'était au final pas si horrible. Elle se demandait cependant son apparence vu que les deux premières étaient déjà assez moches en soit.

- Je déteste les insectes, fit alors Abby en prenant des notes tout en repoussant une libellule.

- Il y en a beaucoup sur Ganymède ? demanda Mia intéressée.

- Comme tu l'as vu on vit dans des forêts... Y a surtout des sortes de chenilles... Elles sont gonflantes à toujours siffler, répondit Abby.

" Une chenille qui siffle?" pensa Mia en écarquillant les yeux.

- Les chenilles ne sifflent pas sur Terre? demanda Abby en voyant la mine effarée de Mia.

- Euh non... Mais on a des crickets ou des grillons, ça stridule..., fit Mia.

- Ok, je ne peux pas comparer, fit Abby.

- Mais lâche mon doigt ! fit Oksana à côté de Mia.

La rouquine tourna la tête et vit Oksana agiter son bras en tout sens, secouant la pauvre libellule dans tous les sens mais qui ne lâchait pas le doigt. Mia essaya de la retirer mais c'était réellement accroché.

- Je vous l'ai dit, elles sont envahissantes... Je vais vous débarrasser de ces libellules grâce à une gemme à phéromones, fit Firmana Wave en plaçant une gemme dans la boîte.

En une demi-seconde, toutes les libellules tournèrent la tête et volèrent à grande vitesse vers la boîte où elles se firent enfermer.

- Et voilà... Bon ben les coccinelles resteront libres elle...

Mia se dit qu'en effet, elles n'étaient pas dangereuses mais seulement attirées par les meubles et un peu par les Nearers. Tout à coup, un bruit sec de craquement, proche du bois, se fit entendre et, comme tous les élèves, elle tourna la tête vers l'origine du bruit. Elle regarda assez choquée de la fumée s'échapper d'une main d'un jeune homme qui la regardait d'une manière sinistre. Zane Krauser venait d'écraser une des coccinelles et visiblement, l'onde s'échappait du cadavre.

- Monsieur Krauser... Était-ce franchement nécessaire ? demanda Firmana Wave.

- J'avais entendu dire qu'elles mourraient en libérant de l'onde... C'était vrai, fit simplement Zane.

- Ça fait pas un peu psychopathe ça ? demanda Oksana tout bas.

- Il est franchement dérangé, ajouta Mia en réponse.

- Toutes les formes de vies Daemon laissent échapper de l'onde en mourrant, hormis les rangs B et plus. Ces insectes en disposent de peu mais elle est visible. Vous comptez essayer avec les autres Monsieur Krauser?

- Ce n'est qu'un Daemon de moins non? fit alors le jeune homme.

Mia aurait juré voir marmonner la professeure mais visiblement elle se retint d'un nouveau commentaire.

- Bref, fit la professeure. Je ne vois pas les choses comme cela mais le cours se termine. J'aimerais que pour le prochain cours vous tentiez de faire un croquis, à l'aide de vos manuels bien sûr, de ces deux insectes. Je vais vous demander de lire également les pages sur les Lucana Tempesta que nous verrons bientôt. Bonne journée à vous les enfants.

Après son cours Mia partit manger avec ses amies. Le grand réfectoire où siégeait toujours le planétarium au plafond lui procurait toujours de drôle d'impressions. C'était vraiment le lieu où elle voyait les différences. Certains comme elle et ses amies avaient noués des liens avec d'autres élèves mais d'autres élèves semblaient regarder les autres d'un air supérieur. La personne la plus étonnante était en général la sœur aînée de Zane Krauser, Eva, qui semblait vivre à Mont Étoile comme une petite princesse suivie de sa cour, regardant les autres comme de vulgaires obstacles à sa scolarité, dont Mia. Il y avait des élèves plus âgés comme Mba qui parlaient de SpiritBall en boucle, d'autres discutaient de cours. Mia n'aimait pas trop être remarquée car souvent on la montrait du doigt, elle, la dernière protégée de la Terre. Elle mélangeait son poisson et son riz, repas léger en prévision du cours de combat. Mia n'avait cependant pas très faim car elle savait que ce cours allait la mettre mal à l'aise.

- Qu'est-ce qu'elle est exhubérante celle là, marmonna Oksana en montrant Eva Krauser.

- Au moins elle a l'air de se faire des amies, lâcha alors Mia.

- Tu parles, c'est à cause du statut de son père, fit Oksana.

- La politique de l'InfraMonde est donc identique à celle de la Terre? demanda Mia.

- Évidemment, tout est manipulation...

Mia vit passer à ce moment Kyle avec son ami de leur année Aziz qui passaient devant elles et les salua. Mia répondit d'un bref mouvement de tête en soupirant.

- Tu n'as pas faim? demanda Oksana étonnée.

- Franchement non, fit Mia. Je me méfie du prochain cours.

- Ok..., fit Oksana en regardant vers Abby.

Mia suivit le regard de son amie ukrainienne et remarqua qu'Abby observait attentivement dans une certaine direction. Elle essaya de deviner ce qu'elle observait et comprit qu'elle regardait un élève qui restait toujours dans son coin.

- Tu as peur de lui ? demanda Mia connaissant déjà bien Abby.

- Comment on peut aimer écraser un insecte et regarder cela comme si de rien n'était ? fit Abby.

- La loi du plus fort, fit simplement Oksana. Sa famille voit comme ça.

- Mais sa sœur semble sympa, fit-elle en montrant la concernée.

- Simple apparence, elle est pareille selon une fille de notre dortoir, fit Mia.

- Mais... Il est toujours tout seul? C'est normal pour un humain de ne pas vouloir vivre en communauté ? demanda Abby.

- C'est si surprenant que ça ? demanda Mia.

- Toutes les espèces de Jupiter vivent en communauté même sur Callisto ou Io, fit Abby.

- Ha bon? fit alors Mia étonnée.

- Donc cela me surprend de voir des gens se mettre à l'écart, avoua Abby.

Un nouveau conflit culturel entre les deux espèces mais il ne dura pas bien longtemps, en effet, il était temps pour les jeunes filles de se rendre au cours de Formation aux gemmes et au combat promulgué par Carth Kingsteid. Au vu de l'information donnée, il s'agissait d'une estimation de leurs capacités physiques pour les premiers cours. Mia se rendit donc vers le bâtiment Alioth pour le fameux cours et elles entrèrent dans une salle où tous les élèves de leur année patientaient. Visiblement le professeur n'était pas encore là. Il était même assez en retard.

- Tu crois qu'il nous a oublié ? demanda Oksana en se référant à l'âge avancé du professeur.

- J'espère qu'il n'est pas bloqué... Je ne sais pas ses états de santé, avoua Mia.

Les deux se regardèrent et il était évident qu'elles envisageaient le pire également. Soudain, contredisant leurs craintes, un bruit de canne se fit entendre.

- Mes aïeux... Mes aïeux, fit le professeur visiblement essoufflé.

Les élèves purent alors voir le professeur assez âgé arriver dans son uniforme qui ne lui allait pas. Il était toujours courbé sur sa canne et frottait sa longue barbe blanche. Mia entendit quelques rires et vit ce que certains élèves montraient du doigt : le professeur n'avait pas de bottes mais des chaussons fourrés à carreaux.

- C'est pas vrai, fit Oksana en se retenant de rire.

- Il n'est vraiment pas trop âgé pour donner cours ? demanda Mia.

- Pfffff, se retint Abby. Mon grand-père a les mêmes chaussons.

Sous ces mots Mia dû se mordre les lèvres pour ne pas éclater de rire et il faut bien avouer que les propos suivants n'allaient pas aider les élèves à garder leur sérieux.

- Pourquoi ils éloignent le bâtiment un peu plus chaque année... Ils pourraient penser à moi, marmonnait le professeur.

Il était complexe de garder son calme.

" Respire Mia, ne ris pas, il est âgé et ce serait irrespectueux" s'ordonna Mia dans sa tête.

- Ha vous êtes déjà là, c'est bien d'avoir de l'avance, fit le professeur âgé.

" Euh... Il a vingt minutes de retard" pensa Mia en bousculant Oksana qui avait beaucoup de mal à se retenir de rire.

Le professeur se plaça tranquillement et très lentement devant tous ses élèves et s'appuya sur sa canne.

- Bonjour quand même, dit le professeur. J'espère que vous êtes prêts pour votre premier cours. Ce cours va nous permettre de centraliser les données sur vos capacités en vue de l'obtention de votre artéfact. Il s'agira principalement d'exercices physiques pour l'instant car comme l'a si souvent dit l'homme qui m'a formé : " Une onde saine..."

Les élèves attendirent bêtement la suite qui ne vint jamais. Mia se demandait si il ne s'était pas endormi. Un élève originaire de Io et au pelage de tigre s'approcha du professeur.

- Monsieur? Monsieur ? MONSIEUR !!! finit par hurler le félin.

- Oui? Je ne suis pas sourd, vous voulez quoi? demanda sèchement le professeur.

- Vous n'avez pas fini votre phrase, se justifia l'élève.

- Ho... Vous êtes sûr ? Vous n'étiez pas plutôt en train de discuter ? osa dire le professeur.

- Non Monsieur, fit l'élève vexé.

- Je disais qu'une onde saine nécessite un corps aiguisé et un esprit fort, fit le professeur. Pour cela un peu d'exercice ! fit-il en frappant le sol de sa canne.

La salle de classe d'Alioth se modifia pour se transformer en terrain de sport équipé de plusieurs obstacles. Rien ne semblait trop dangereux aux yeux de Mia.

- Mettez vous en tenue de sport, nous allons faire quelques tours pour tester votre endurance, fit le professeur.

C'était le moment que craignait Mia, depuis un moment d'ailleurs. Elle se dirigea sur le côté avec ses deux amies mais n'osait pas enlever l'uniforme pour se mettre en tenue. Elle remarqua Abby qui enlevait ses bottes et elle fixa les pieds de la lapine surprise.

- Quoi? demanda Abby gênée. J'ai quelque chose ?

- Tu as des orteils ? demanda Mia étonnée.

- Bah oui pourquoi ? demanda alors la lapine assez surprise.

- Je crois que Mia pensait que tu avais des pattes identiques aux lapins de la terre, fit Oksana en se déshabillant.

- Ho d'accord... Et non, fit Abby en riant.

Mia regardait Oksana dans sa tenue de sport moulante et sentit ses complexes s'accroîtrent. Oksana était franchement sensuelle et très bien gâtée par la nature. Elle serait mannequin que Mia n'en serait pas surprise.

- Bah alors tu n'enlèves pas ta veste? lui demanda Oksana.

- Ben... je suis gênée, marmonna Mia.

- Je vois pas ce qu'il y a de gênant...

- Normal, t'as vu comment t'es bien foutue? fit simplement Mia.

Mia enleva son pantalon d'uniforme et hésitait à enlever la veste, surprenant un peu Oksana.

- De quoi t'es gênée ? demanda alors l'ukrainienne.

- Je... Je ne suis pas aussi jolie, fit Mia.

Cette dernière écarta légèrement sa veste sachant qu'on verrait qu'elle n'avait pas encore beaucoup de poitrine et surtout un peu de ventre.

- Mais on s'en fout, fit Oksana.

- L'apparence physique est importante sur Terre? demanda Abby.

- Oui, les filles doivent être minces et... bien pourvue, fit Mia en montrant la poitrine d'Oksana.

- Pff c'est des conneries, faut juste être bien dans son corps, ajouta Oksana.

- C'est ce que disent toujours les gens beaux, ne pas avoir de complexe. C'est plus facile quand on rentre dans les canons de beauté, fit Mia.

- Regarde autour de toi, les mecs non plus sont pas tous au top! fit Oksana.

Mia osa regarder autour d'elle et elle vit qu'en effet certains garçons n'étaient pas musclés, certains avaient du ventre et pourtant... Quand elle tomba sur Kyle, elle remarqua que lui était déjà très musclé comme les joueurs de foot.

" La vache il est hyper canon!" pensa Mia en rougissant.

Son regard eût un peu de mal à quitter l'Apollon vénusien pour regarder ailleurs. Elle finit même par observer le caractériel de service. Lui avait également pas mal de muscles mais était surtout plus maigre, peut-être plus aiguisé. Soudain son regard fut attiré sur sa gauche et elle vit approcher une fille sculpturale à la peau écailleuse et avec une grande mâchoire. C'était forcément une élève de Triton. Elle s'approchait d'elle et Mia se convainquit immédiatement que les brimades allaient commencer.

- Excuse moi? fit la fille aux écailles dont le nom échappait à Mia qui nouait peu de liens avec ceux hors de sa bande.

- Oui? fit Mia méfiante.

- Verna Fisher, fit la fille poliment. Je suis à Dubhe.

- Ha ok, fit Mia. Désolée, je n'ai pas encore mémorisé tous les prénoms.

- Ce n'est rien, vu qu'on est pas dans le même dortoir c'est normal, fit-elle soudainement. Je suis désolée mais je t'ai entendue.

- Ha... Et tu viens remuer le couteau dans la plaie ? l'interrogea Mia méfiante.

- Hein? fit la fille aux écailles étonnée. Non... Je te comprends je suis comme toi.

Mia l'observa et avait l'étrange impression qu'elle se foutait de sa gueule. Elle était très belle, en tout cas de corps car Mia n'avait aucune notion de la beauté de son visage.

- Euh...

- Regarde mon aileron, fit-elle en se tournant laissant voir un minuscule aileron. Et mes mains.

Mia regarda des mains qui semblaient très belles et aux ongles parfaitement manucurés.

- Tu vas me dire qu'ils ne sont pas beaux ? fit Mia avant de remarquer les têtes de ses amies.

" J'ai dû rater quelque chose, elles ont l'air tristes pour elle" réalisa Mia.

- Tu n'as pas de notion de Neptune n'est-ce pas ? Je suis atteinte de dysamphibiomorphie. Je n'ai pas de palme entre les doigts et mon aileron est presque atrophié, expliqua Verna.

- Je... Je ne savais pas, fit Mia.

- Sur Triton, la plupart des relations sociales se font dans l'eau, je suis presque inapte à celles-ci. Je comprends que tu sois complexée par ton corps mais ici cela n'a pas de valeur tu sais... Seule l'onde a de la valeur. Ne te cache pas, moi je te trouve très belle.

- Merci... Et tu l'es aussi, fit Mia.

- Alors ne t'inquiètes pas et puis de toute façon, on risque d'être tous en sueur et épuisé alors... ajouta Verna avec un clin d'œil avant de se lever et de s'éloigner.

Mia réalisa qu'en effet, elle n'avait que ses notions humaines de beauté et que les autres espèces avaient d'autres critères. Elle finit par enlever sa veste légèrement gênée tout de même et ce juste à temps pour que le cours commence.

- Parfait, alors commencez des tours de piste, ne vous blessez pas! fit le professeur.

Mia sentit la main d'Oksana sur son épaule et elle la regarda un peu gênée de s'être énervée.

- Ne t'excuse pas, je n'avais pas compris que tu étais gênée, fit Oksana. Mais tu es mignonne.

- Attends de me voir courir, fit Mia.

Elle commença à courir lentement accompagnée d'Oksana. Rapidement Abby les sema en courant pourtant assez calmement.

- Les habitants de Jupiter, ils sont tous vifs, fit Oksana en riant.

- Vif? On dirait Usain Bolt ! fit Mia choquée.

- Usain qui? demanda Oksana.

- Le coureur? Jeux olympiques ? Non? fit Mia effarée.

- Je ne m'intéresse pas aux sports de la Terre, fit Oksana. Navrée.

Mia haussa les épaules et se concentra sur la course, se rendant compte qu'au final, elle n'était pas la plus nulle. Elle avait quelques difficultés quand il fallait escalader un petit muret. Elle faillit tomber deux fois avant de prendre le pli. Oksana semblait avoir moins d'endurance car elle ralentissait plus rapidement qu'elle-même. Cependant elle préféra rester à son niveau vu que la lapine, et les Jupiteriens en général, étaient en pleine démonstration. Mais au bout d'un moment la plupart des élèves commençaient à être à bout de souffle. Certains s'étaient même arrêtés devant le prof pour reprendre leurs souffles quand l'attroupement se fit.

- Il se fout de nous! fit un garçon énervé.

- Comment il peut nous noter? fit une fille à la peau rocheuse d'un ton consterné.

Mia était soudainement inquiète de l'état de santé du professeur âgé et inconsciemment elle avança vers lui lentement. Oksana avait tenté vainement de la retenir mais elle s'inquiétait trop. Elle s'approcha lentement du vieil homme et posa sa main sur son épaule.

- Monsieur? demanda Mia.

Elle fixa la barbe du vieil homme et la vit bouger avec sa respiration.

" Il dort?" réalisa Mia surprise.

- Il est clamsé? demanda le garçon tigre.

- Tu pourrais parler autrement du professeur non? fit Mia consternée.

- C'est pas parce que tu es de la Terre que tu as le droit de nous parler comme ça, fit méchamment me garçon choquant Mia.

- Ho boucle la Ty, fit alors Kyle. Elle s'inquiète pour le prof.

Mia remercia intérieurement Kyle de l'avoir défendue mais encore une fois son Astre Protecteur lui jouait un tour.

- Vous croyez que je dois le réveiller ? demanda Mia.

Mia entendit soudainement un rire derrière me groupe et les gens se retournèrent vers Zane Krauser.

- Je peux savoir ce qui te fait marrer toi? demanda méchamment Mia.

- Du calme Stevenson, j'admire juste la stupidité générale, fit Zane.

- D'où tu nous insultes toi? demanda Ty, le garçon tigre.

- On se détend petit matou, tu crois vraiment que "Kingsteid la pluie sanglante" est un vieil homme sénile ? Vous êtes encore plus stupide que je ne le pensais.

Mia regardait Zane assez choquée du surnom du professeur. Elle le regarda d'ailleurs en se demandant si il avait été un grand héros par le passé. Elle revint tout doucement vers Oksana quand le garçon tigre s'avança vers Zane.

- Tu comptes sortir les griffes? demanda Zane avec un sourire diabolique.

- Je... Vu ton niveau d'onde sûrement pas, fit Ty moins rassuré tout à coup. On le réveille comment?

- Jette lui une pierre, fit Zane.

Mia écarquilla les yeux tant le manque de respect la choqua. Le pire était que le garçon tigre prenait une pierre par terre. Elle se plaça devant lui.

- Arrête tu pourrais le blesser, fit Mia.

Ce fut la main de Kyle sur son épaule, pour la déplacer sur le côté, qui fit taire Mia. Kyle lui faisait signe que de toute façon Ty le ferait. Mia regarda alors la scène avec appréhension.

" Ils sont débiles, ils vont le blesser... Pauvre homme" pensa Mia en serrant la main d'Oksana.

Elle fixa alors Ty qui tendait le bras près à balancer la pierre.

- Réveille toi le vieux ! fit-il soudainement en lançant la pierre.

Mia, toute à son angoisse, vit la pierre foncer vers le professeur. Au moment où elle allait la percuter, un souffle gigantesque émana du professeur. Elle ne put résister et vola un mètre en arrière en tombant sur le dos, le souffle coupé. Comme beaucoup d'élèves, elle se redressa pour observer le professeur dont l'onde émanait à pleine puissance.

" Wahou... C'est ça son Radiant? Quelle puissance ! " pensa Mia surprise.









Laisser un commentaire ?