Children Of The Galaxy

Chapitre 12 : COAT

5470 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 21/10/2021 17:16





Mia attendait impatiemment dans le couloir, aux côtés de ses amies dont une certaine ukrainienne légèrement survoltée.

- J'espère l'impressionner, c'est mon modèle. Je veux lui montrer mon onde... Tu crois qu'elle sera fière ? demanda Oksana un peu fort en attirant des regards.

- Tu sais, fit Mia calmement et discrètement, j'ignore à quoi ressemble son cours moi.

- Mais... Elle a dû t'enseigner l'onde non? Tu risques d'être plus douée que nous, insista Oksana.

- À peine, je voulais essayer le Coat et j'ai failli m'évanouir, avoua calmement Mia.

- Je crois que c'est assez normal, annonça Abby encore un peu gênée. La Terre ne permet pas beaucoup l'usage naturel de l'onde.

- Ha bon? fit Mia étonnée. Malgré le potentiel?

- Oui, Ganymède c'est un peu pareil, il est très dur de s'y initier. C'est pour cela qu'on est formé ici. Dans l'InfraMonde, comme l'onde nous entoure, nous absorbons inconsciemment celle de l'atmosphère, expliqua Abby de plus en plus discrètement gênée d'étaler sa science.

- Donc ici ça se passera mieux ? Tant mieux, j'avais un peu peur de tomber dans les pommes en pleine classe, avoua Mia avec un sourire.

Tout à coup, la porte de la salle dix-sept s'ouvrit et ce furent des élèves plus âgés, de troisième ou quatrième année selon Mia, qui sortirent en saluant activement leurs professeurs avec qui ils avaient passé leur pause.

- C'est vraiment la meilleure, fit une adolescente à l'aspect rocheux.

- Et comment, j'ai adoré ce premier cours de l'année, compliqué mais compréhensible, fit un garçon avec des écailles.

" Et ben... Nat est vraiment une bonne prof alors..." réalisa Mia.

Soudain, la tête aux longs cheveux blonds jaillit par l'entrebâillement de la porte et interpella sa classe.

- Les premières années ? Vous venez ? demanda sa tante.

Le petit troupeau pénétra dans la classe et Mia avançait juste derrière une Oksana intimidée.

- Avance, fit Mia en la poussant légèrement.

Mia pénétra enfin dans la classe, derrière Oksana qui était comme paralysée. Sa tante lui sourit alors et lui fit un clin d'œil assez discret. Mia marmonna alors un "salut" tout aussi discret. La classe qui se présenta devant Mia était assez identique à celle de l'Histoire de l'InfraMonde sauf qu'il n'y avait aucun banc. À l'inverse, il y avait beaucoup de poufs au sol. Cela pourrait ressembler à une salle de yoga. Mia s'installa sur un pouf près de ses amies quand entra le dernier élève qui crispa sa tante. Zane Krauser, visiblement remonté, était entré en dernier.

- Je crois que le professeur Piri lui a remonté les bretelles, fit Oksana.

- Il a l'air énervé, je plains Nat, marmonna Mia. Enfin le professeur Larsen.

- Pas grave, fit Oksana.

- Bien maintenant que tout le monde est là, bienvenue dans le cours d'initiation à l'onde. Je suis le professeur Larsen. Pour commencer... Un petit cadeau de bienvenue, fit Natalya en attrapant un plateau.

Mia regarda sa tante avec beaucoup de circonspections. Encore plus lorsqu'elle réalisa que ce plateau était orné de petits beignets, sans doute fourrés.

- J'espère que personne n'est allergique aux abricots, fit alors Natalya en passant entre les élèves.

Elle arriva tranquillement devant Mia et ses amies et tout à coup, la jeune fille la regardait légèrement paniquée quand ce fut à son tour de se servir.

- Ce n'est pas moi qui les aie faits, chuchota Natalya.

Cela aida à convaincre Mia de se servir et c'était en effet extrêmement bon, au point d'être déçue de le finir aussi vite. Mia vit alors sa tante se planter devant Zane Krauser.

- Non merci, je n'ai pas faim, fit ce dernier poliment.

- On vexe son professeur ? demanda Natalya avec beaucoup de mesquinerie.

- Non, je n'ai juste pas faim, confirma le jeune homme.

- Mouais, bien évidemment, fit Natalya.

Soudain Mia la vit attraper un beignet et le fourrer sans aucune gêne dans la bouche du garçon, tellement surpris qu'il finit par manger. Mia ne put retenir un petit rire, surtout quand sa tante se retourna pour lui faire un clin d'œil. Cependant, le regard courroucé de Zane la fit immédiatement reprendre son sérieux.

" Quel caractère celui-là..." pensa Mia en baissant les yeux.

- Tout le monde a mangé ? demanda Natalya. Tant mieux... Mais sachez que le professeur Kolodor dirait que vous êtes un peu trop crédules.

Mia regarda sa tante étonnée et les autres élèves s'observèrent légèrement en panique.

- Je ne vous ai pas empoissonnés mais ce beignet ne comptait pas que de l'abricot, fit Natalya. Mais également de l'extrait de Spirtia Maestria.

Mia regarda ses voisines et vu le sourire de celles-ci, elle fut rassurée mais demanda tout de même des informations d'un coup de coude à Oksana.

- Pour ceux qui ignorent l'intérêt de la Spirtia Maestria, c'est une plante qui accroît le contrôle et la perception de l'onde, fit Natalya amusée. Cela va faciliter votre usage durant ce premier cours. Bon...

Mia regardait sa tante assez choquée que cette dernière n'hésite pas à inoculer des choses à ses élèves. Peut-être était-ce normal ou autorisé mais tout de même choquant.

- Alors... Qui parmis vous a déjà expérimenté le Coat? demanda soudain la professeure en s'installant au sol avec ses élèves.

Quelques élèves levèrent les mains, comme Zane ou Oksana mais Mia sentit le regard de sa tante sur elle et elle leva la sienne timidement.

- Alors... Oksana c'est ça ? demanda Natalya à la concernée.

Celle-ci bondit sur ses pieds totalement en admiration de la professeure et faisant tomber Mia au sol dans me mouvement.

- Désolée, lui murmura Oksana. Oui Madame, c'est bien cela.

- Ne stresse pas... Peux-tu faire une petite démonstration ?

- Ce serait un immense honneur, fit celle-ci en se mettant au garde à vous.

- Elle pète un plomb non? murmura Abby à Mia.

- Visiblement... marmonna Mia qui observa Oksana.

La jeune ukrainienne se plaça alors au centre du cercle improvisé et ferma les yeux. Environ trois ou quatre secondes plus tard, l'onde apparaissait autour d'elle brouillant quelque peu l'air.

- Cela marche bien, fit Oksana. Je prends un peu plus de temps d'habitude.

Mia regarda fièrement son amie et son regard fut attiré vers la personne en face d'elle dans le cercle. Zane Krauser haussait les yeux au ciel comme si elle avait été extrêmement lente. Visiblement, il avait été entraîné.

- Deux points pour la recrue Rakminov. Ceci est l'émanation de base, vous allez tous vous lever et vous concentrer attentivement sur ce qui vous entoure. Vous allez voir, vous créerez facilement le Coat. Vous allez mémoriser toutes ces impressions. Allez-y.

Mia se leva comme les autres et ferma les yeux. Elle avait en effet un sentiment extrêmement différent de la fois où elle s'y était essayé. Elle avait désormais l'impression de tout ressentir autour d'elle et d'être même capable de palper l'air. Elle ouvrit doucement les yeux et remarqua son onde autour d'elle, clairement visible. Elle regarda Abby également entourée et lui sourit.

- Cela a l'air si simple, fit Abby.

- La dernière fois j'étais déjà épuisée... C'est dingue.

- Recrue Krauser, pouvez-vous expliquer en quoi le Coat est différent ici? demanda Natalya.

Mia regarda vers le jeune homme qui bizarrement n'avait pas fait comme les autres.

- Le Coat usé dans l'InfraMonde ou une de ses poches est beaucoup plus fluide et plus aisé à concentrer. Dominer l'environnement par l'onde est la base de toutes les formes utiles. De même mémoriser les sensations se fait plus instinctivement.

Mia écoutait attentivement et sentit son onde faiblir tout à coup. Elle regarda le reste de la classe et visiblement, à part quelques uns, cela était assez normal.

- Ne paniquez pas, il est normal que l'onde faiblisse déjà. Vous commencez seulement. Cependant... marmonna Natalya en regardant Zane Krauser. Tu attends quoi?

- Sérieusement ? Pff comme vous voulez, fit-il alors en haussant les épaules.

Mia réalisa alors la différence probante entre un élève qui comme lui avait dû être préparé et les autres. Il n'avait même pas eu besoin de se concentrer que déjà l'onde était autour de lui. Son émanation était déjà bien plus nette et plus épaisse chez lui.

- Je suppose que ton père ou ta sœur t'a déjà enseigné des choses, fit Natalya en soupirant.

- Évidemment, vous aviez des doutes? fit le jeune homme prétentieusement.

- Je vous jure... Bon... Je vais tout de même te donner trois points, c'est assez net, fit Natalya. Ce n'est pas surprenant vu ce que tu as fait dans la cabine. J'aimerais que vous fassiez tous quelque chose, donnez vous la main et réactivez l'onde.

Mia attrapa les mains de ses amies et malgré le refus initial de l'héritier de la famille Krauser, tout le monde finit par se donner la main. Mia était étonnée, tout semblait encore plus simple à sortir. Comme si l'onde se mélangeait aisément.

- Comment s'appelle cet usage ? demanda Natalya.

- Moi! Moi! Moi! fit Oksana.

- Euh... d'accord... répondit Natalya étonnée.

- La synchronisation, cela permet de développer son onde avec les autres. Cela sert à vérifier que tout le monde va bien et c'est également le premier point pour s'entraîner à la détection de l'onde, fit Oksana avec fierté.

- Parfaitement correct. Encore deux points pour toi. Bien maintenant un petit jeu.

Mia réalisa à cet instant que sa tante rendait son cours intéressant en transformant tous ses exercices en quelque chose d'assez ludique. En effet, grâce à quelques bandeaux, elle obligea les élèves à se masquer les yeux et à chercher leurs condisciples. C'était étrange comme impression et Mia trouvait cela amusant. En effet, dès l'instant où elle approchait quelqu'un, elle avait l'impression de ressentir une résistance de l'air.

" Bon j'ai déjà repéré Abby et Oksana, essayons un peu plus loin" pensa alors Mia en avançant.

Elle entendait à gauche et à droite des rires quand les élèves se percutaient mais elle réalisa surtout que son onde ne s'estompait pas, comme si le fait de faire autre chose que simplement la sortir rendait son contrôle plus simple. Tout à coup, elle sentit une résistance à sa droite et tendit la main. Elle entra en contact avec un bras et sourit avant d'enlever son bandeau.

- Salut Mia, fit alors Kyle le vénusien.

- C'est toi que j'ai attrapé ? Je suis tombé sur quelqu'un de sympa, fit Mia en souriant.

- Dire que j'avais du mal à sortir mon onde... On dirait que je fais ça depuis un moment, avoua Kyle avec un sourire.

- Moi aussi j'étais un peu nulle mais là... Ça fait déjà dix minutes qu'on use du Coat et je ne fatigue pas, expliqua Mia.

Soudain Mia sentit des mains sur ses hanches et se retourna, trouvant Abby qui enlevait son bandeau.

- Ouf... C'est toi, fit celle-ci gênée.

- Tu devrais attraper le bras, cela pourrait être gênant, fit Kyle amusé.

Il aurait dû se taire car la pauvre lapine fut encore plus embarrassée et se cacha le visage. Mia regardait sa classe et tout le monde semblait beaucoup s'amuser. Sauf le rabat joie de service forcément.

- Ton onde est très douce, fit alors Kyle près d'elle attirant son regard.

- Quoi? fit celle-ci étonnée.

- C'est un compliment, dit alors Kyle un peu mal à l'aise. On dit qu'une onde douce implique des gens sérieux et posés...

- Je prends cela comme un compliment, la tienne picote un peu, avoua Mia en essayant de comprendre sa perception.

- C'est le propre des gens marrants, fit Kyle.

Mia rit un peu mais discrètement pour ne pas mettre mal à l'aise le jeune homme métis. Elle avait rapidement compris quelques émanations, quelqu'un comme Abby, assez timide, possédait une onde un peu fuyante comme de la fumée. Celle d'Oksana était presque comme un feu d'artifice, sans doute car elle était survoltée.

- Vous vous habituez vite, fit alors la professeure. Je suis fière de vous mes enfants.

- MERCI MADAME !!! firent beaucoup d'élèves.

Mia adorait littéralement le cours de sa tante, il était amusant mais éducatif. Elle avait appris en une heure à sortir son onde plutôt naturellement.

- On s'assoit s'il-vous-plait et on arrête l'émanation. Merci, fit Natalya.

Mia s'assit et, quand elle obéit à l'ordre donné par sa tante, elle sentit alors son corps s'épuiser comme si elle avait fait une heure de sport. Elle tourna la tête vers les autres élèves et tous étaient plus ou moins dans le même état.

- Vous venez de réaliser que l'onde fonctionne exactement comme un muscle. Chaque parcelle de votre être vient de réaliser un effort. Vous pouvez avoir des crampes, des difficultés à respirer. Cela est juste normal. Vous découvrirez au fil du temps que c'est comme pour n'importe quel exercice. Plus vous le ferez moins vous fatiguerez, fit alors Natalya avec douceur.

- Il n'existe pas de moyen de diminuer cet effet ? demanda alors une élève issue de Neptune.

- Bonne question... Quelqu'un a une idée ? demanda alors Natalya. Mia?

Cette dernière écarquilla les yeux, elle ne s'attendait pas à être interrogée par sa tante. Elle aurait voulu avoir une réponse mais ce n'était malheureusement pas le cas.

- Je ne sais pas Madame, fit alors Mia.

- D'accord, c'est normal, tu es là pour apprendre... Alors... Kyle? demanda Natalya.

- Peut-être si nous ne la coupons pas immédiatement mais progressivement ? proposa le métis vénusien.

- Exactement, deux points pour toi, fit Natalya.

Mia mémorisa cette information, cela pourrait lui servir. Vinrent ensuite d'autres informations sur les sensations qu'apportait l'onde faisant rapidement défiler le cours.

- Bon, pour le prochain cours je veux que vous lisiez le chapitre un du DataTube Contrôle Spirituel de Niveau I. Il y a quelques exercices de méditation à l'intérieur et vous devez vous y entrainer. Le prochain cours je ne vous donnerai plus de Spirtia Maestria. Vous devrez tenir cinq minutes en Coat. Maintenant allez manger vous en aurez bien besoin. Allez zou, fit Natalya amusée.

Les élèves se précipitèrent de nouveau vers la sortie sauf Mia qui désirait parler à sa tante. Visiblement ses deux nouvelles amies avaient décidé de l'attendre et Oksana confirma d'un coup de coude.

- Vas y demande lui, insista Oksana.

- Je demande ho la la... Nat? fit Mia plus fort.

- Oui? fit sa tante en voyant la triplette de jeunes filles. Alors la rentrée ?

- Ça se passe bien, je te présente Abby et Oksana, fit Mia.

- Tu t'es déjà faite des copines? Ho t'es bien comme ta mère, fit Natalya toute heureuse.

- Oui d'ailleurs... Tu veux bien signer un autographe à Oksana? demanda Mia gênée.

Sa tante fut assez choquée de la demande, sans doute était-ce assez inhabituel mais elle se plia à l'exercice de bon cœur signant d'un hologramme dans le Nearer de l'ukrainienne. Elle dut également subir un petit interrogatoire qui prenait beaucoup de temps sur ce qui était censé être leur heure de repas.

- J'ai une plaque de commande, vous désirez manger avec moi les filles? demanda-t-elle avant d'être exhortée à le faire. Parfait, cela vous va des sushis ?

- Oui! Tout ce que vous voulez, fit Oksana en mode groupie.

- J'en ai jamais mangé, avoua Mia.

Le silence de la timide Abby poussa Natalya à l'observer attentivement.

- Tu es totalement végétarienne ou il t'arrive de manger du poisson ? demanda Natalya connaissant les habitudes alimentaires des habitants de Ganymède.

- Cela m'arrive... Mais je ne sais pas ce qu'est un sushi... marmonna la lapine.

Après une longue explication apportée par celle qui se revendiquait une spécialiste du Japon, la commande fut passée et les quatres femmes discutèrent ensemble. Oksana semblait désireuse d'obtenir beaucoup d'anecdotes de la grande époque de Natalya et Mia en était un peu gênée. Abby par contre semblait désireuse de montrer à quel point le cours avait été intéressant pour elle.

" Je comprends que les élèves l'adorent, elle est à l'écoute et assez facile d'accès, je ne me verrai pas discuter comme cela avec Jager Rain par exemple", réalisa Mia.

- Et toi ma puce? Tu te plais dans le dortoir ? demanda Natalya.

- Je m'y suis bien intégrée, répondit Mia quelque peu gênée du surnom. Même si il y a un cas social.

- Je vois le genre, il suffit de faire comme si les Krauser n'étaient pas là, c'est une bonne méthode, fit alors Natalya en riant.

- Madame? demanda alors Abby. Vous pensez qu'on devra attendre longtemps avant d'avoir un artéfact ?

- C'est à moi d'estimer si votre contrôle de l'onde est assez bon mais en général au bout d'un mois vous en êtes capable, fit alors Natalya. Ensuite l'élément c'est un peu plus long. Pour bien maîtriser le changement je veux dire, nous verrons bientôt vos éléments en fait.

- J'aimerais trop user d'un katana, fit Oksana ne changeant jamais réellement de sujet.

- Moi tant que cela me correspond, fit Abby.

- Et toi? fit Oksana interrogeant Mia.

- Ho... Je n'y ai même jamais pensé en fait, cela ne m'a jamais intrigué...

- C'est vrai que tu ne m'as même jamais demandé ce qu'était l'artéfact de ta mère, ajouta Natalya.

- Et c'était quoi? demanda Mia surprenant Oksana qui étrangement devait le savoir grâce à ses documentaires.

Cette dernière semblait parfois oublier que son amie n'était pas au courant de grand chose et visiblement même Abby savait de quoi il s'agissait.

- Jolyne utilisait Gaïa, une sorte de canon fixé à son bras, elle attaquait à mi-distance. Dans notre trio c'était pour moi les attaques à distance, expliqua Natalya.

- Et Gaïa ? Qui la possède aujourd'hui ? demanda Mia.

- Ha... Malheureusement... Gaïa a été perdu le jour où...

Mia comprit aisément, c'était le jour de la mort de sa mère. Mia préférait en effet ne pas en parler et visiblement Abby le comprit et changea de sujet.

- Qui était la troisième personne du trio? demanda Abby avant de rougir.

- Ho il s'occupait des attaques rapprochées. Il s'appelait Louis Lanchevin, fit Natalya.

- Quoi? Lanchevin le faucheur ? hurla Oksana en se levant.

- Euh... C'est qui? demanda Mia.

- Genre... T'es sérieuse ? fit Oksana vexant Mia.

- Je connais rien à ce monde je te rappelle ! répondit Mia.

- Lanchevin est actuellement le Grand Hérault, fit Abby beaucoup plus calmement.

- Il s'agit de l'homme chargé non seulement de protéger l'Emissarium mais il est également responsable des missions extrêmement dangereuses, expliqua Natalya. Un génie dans son genre.

- D'accord... Et il utilise quoi? demanda encore Mia.

- Il utilise Nyx, fit Oksana. C'est une grande faux stylisée, il tranche les Daemons comme des parts de tartes, en plus avec l'élément de foudre c'est extrêmement rapide.

- Nous avons une connaisseuse. C'était un surdoué, le nombre de ses entraînements avec Jolyne était plutôt élevé, avoua Natalya.

" Il était proche de Maman alors... Je me demande à quel point..." réfléchit Mia.

- En fait, si tu avais grandi dans notre monde, tu aurais connu toutes les légendes vivantes, fit alors Abby avant de se figer. Excuse moi, je n'avais pas réalisé...

- Ce n'est rien, la rassura Mia. Mais tu as raison... J'ai raté beaucoup de choses.

Inévitablement, la conversation avait jeté un petit froid mais Natalya réfléchit rapidement et tenta de revenir aux artéfacts, sauvant Mia du moment gênant.

- Et donc vous n'avez aucun artéfact en héritage ? demanda Natalya.

- Malheureusement non, fit Oksana.

- Ma mère préfère que j'ai le mien que d'user d'un artéfact héréditaire, fit alors Abby. Mais c'est surtout parce qu'avec huit frères et sœurs, ce serait compliqué à gérer.

- Huit? fit Mia choquée.

- Euh... Oui..., fit alors Abby assez honteuse.

- Ça doit être le pied, ajouta Mia. Une famille nombreuse, tu as toujours quelqu'un à qui parler.

- J'adorerais avoir des frères et sœurs moi aussi, fit Oksana. Mais je n'ai pas cette chance.

- Oui ben quand tu dois te battre pour pouvoir faire ta valise avant de venir, tu dis autre chose, contredit Abby.

Les sujets plus légers reprirent place dans les conversations et le temps passa énormément vite.

- Dites vous trois, vous n'avez déjà plus cours? demanda juste Natalya.

- Merde c'est vrai! réalisa Mia. Survie...

Elle regarda rapidement son Nearer et réalisa qu'elle devait se rendre au bâtiment Alioth. Elle pourrait donc voir à quoi il ressemblait. Les trois jeunes filles prirent congé de Natalya et se mirent à courir dans le bâtiment.

- On ne court pas ! fit une unité esclave de Glork.

- Pardon! Mais on va être en retard ! fit alors Mia.

- Tachez de garder l'heure sous les yeux, fit alors Glork. La semaine prochaine, les sanctions tomberont.

Mia qui suivit ses amies se demandait vraiment à quoi elles ressemblaient ces fameuses sanctions. Elles traversèrent la cour passant devant une fontaine avec trois personnes que Mia estima être les guides des Initiateurs. Oksana, plus rapide ouvrit la porte du bâtiment.

- Magnez vous les miss, on va être à la bourre, leur lança Oksana.

Mia était déjà essoufflée, elle n'aurait pas dû manger autant de sushis, son mal de ventre lui confirmait. Elle n'eût qu'à peine le loisir de regarder l'intérieur d'un bâtiment dont l'architecture semblait tout droit issue d'un film de science-fiction. En effet, le bâtiment Alioth était conçu à la pointe de la technologie et il y ressemblait. Son intérieur ferait pâlir le Capitaine Kirk et son Enterprise tant il semblait avancé. Tout était lisse et gris avec des bouches d'aération. Mia passa devant une porte qui semblait indiquer une zone d'entraînement et elle remarqua au fond, près d'une colonne d'acier, Kyle qui faisait la queue pour entrer en classe. Elle eût du mal à freiner sur ce sol si lisse et faillit le percuter avant de se faire emboutir par Abby.

- Ouch, grommela Mia en se retenant au mur.

- Désolée, j'ai glissé...

- Moi aussi, rit Mia avant de reprendre un peu de consistance pour entrer en classe.

Mia était rassurée de ne pas être arrivée en retard au final, cela ferait mauvais genre dès le premier jour. Elle attendit alors patiemment pour entrer dans sa classe et quand enfin elle y pénétra, elle fut assez étonnée. Il n'y avait ni hémicycle comme dans la classe d'histoire ni même de poufs comme dans la classe de sa tante. En réalité, il n'y avait pas vraiment de sièges et Mia fut rassurée de voir qu'elle n'était pas la seule élève dubitative de sa classe si hétéroclite. Cette pièce était plutôt étrange quand Mia l'observa mieux. Tous ses murs étaient d'un blanc immaculé et constitués d'immenses dalles carrées dont les joints semblaient lumineux. Elle n'avait rien de semblable dans ses connaissances et cela la perturbait. Une voix la sortit alors de ses observations.

- Bonjour à tous chers élèves, fit alors le professeur Kolodor toujours majoritairement orangé et blanc.

Les élèves répondirent poliment mais au ton, Mia se rendit compte qu'ils étaient également inquiétés de la suite. Mia profita de cet instant pour réellement observer le professeur originaire de Mercure tant elle aimait comparer les être de cette planète. Le professeur Kolodor n'avait rien de bien extraordinaire à part peut-être des sortes de lunettes métalliques opaques qui masquaient ses yeux. Le reste semblait totalement humain hormis la texture mais Mia était convaincue qu'il devait disposer de spécificités nombreuses et variées comme celles de Glork.

- Cette salle comme toutes les salles du bâtiment Alioth est un simulateur de l'InfraMonde, annonça alors le professeur.

" Un simulateur ? Comme les jeux vidéos ?" pensa Mia en observant tous les élèves qui comme elle semblaient perdus.

- Ces pièces nous permettront de vous former aux divers environnements qui pourraient vous voir combattre dans l'avenir. Il y a cependant quelques spécificités à vous préciser.

Mia vit le professeur lever son bras et le toucher comme elle avec Stardust. Son Nearer se trouvait donc directement dans son bras et Mia en était surprise, les Mercuriens étaient vraiment étonnants. Soudain un hologramme apparût dans le ciel et Mia y vit une pièce identique à la leur.

- Celle-ci n'en est pas équipée mais la plupart fonctionne différemment, fit Kolodor modifiant l'hologramme.

Mia vit la pièce s'agrandir légèrement et des objets apparaître dans une sorte de réserve.

- Mon cours se fait souvent en partenariat avec vos autres professeurs, notamment pour le combat. À cette fin, les autres simulateurs possèdent ce que l'on appelle le Sas d'Images Rémanentes, ajouta Kolodor en modifiant son hologramme.

Mia vit quelque chose de l'épaisseur d'une porte être placé en surbrillance et elle attendit attentivement la suite.

- Quand vous passerez celui-ci, votre onde sera comme mémorisée. Je n'entrerai pas dans les détails, c'est extrêmement complexe, précisa le professeur. Vous ne remarquerez pas vraiment ce petit sas, en effet, vous arriverez immédiatement dans la salle.

Mia écoutait en observant les autres élèves, visiblement ceux issus de lignas devaient déjà connaître ce principe.

- Vos corps resteront dans cet espace et une sorte d'avatar spirituel bougera à sa place, tandis que le corps physique restera en stase. Il est constitué d'un corps synthétique répondant de la même manière que votre corps physique. J'entends par là que si vous êtes myopes, vous le restez, développa le professeur.

" Wahou... C'est Matrix ici? Elle est où la pillule bleue?" pensa Mia amusée.

- Naturellement vous êtes des élèves en formation alors il y a tout de même une légère différence. En effet, nous réduisons les sensations de douleurs pour les entraînements même si l'influx reste puissant. Nous réduisons la douleur par soucis d'éviter un traumatisme.

Mia vit alors un bonhomme apparaître et pénétrer dans l'hologramme. Effectivement, le corps apparaît en double, un dans la pièce et un semble emmené sur une sorte de siège. Un deuxième bonhomme apparût et coupa le bras du premier.

- Comme vous pouvez le voir sur cet exemple, le corps physique ne reçoit pas de dommages, expliqua Kolodor. Cependant la simulation peut générer les hémorragies et il finira par disparaître auquel cas vous vous réveillez.

L'exemple apparût en visuel et elle eut confirmation des propos du professeur. C'était bien conçu à ses yeux.

- Cela permettra de vous améliorer et de vous entraîner. Aucune variante n'est possible en cours, votre ondre sera identique comme votre élément. De même que vos réserves et vos capacités. Il est à noter que ceux qui useront des points d'amélioration pour se louer des heures de simulateurs pourront modifier certaines données comme le sentiment de douleur ou l'absence totale de dégâts, ou même encore interdire l'usage de l'élément.

Mia était elle déjà surexcitée à l'idée de venir s'amuser dans les simulateurs et c'était clairement le délire préféré de bien des élèves.

- Voilà l'introduction du simulateur. Vous découvrirez également de cette manière les Daemons et les zones de combats. Beaucoup d'exercices pratiques auront lieu ici et cela permettra de vous habituer à user de l'artéfact sans danger pour vous et autrui, comme pour apprendre à manipuler des gemmes. Nous disposons d'une énorme base de données, capable de même reproduire des grandes batailles.

Alors là, il donnait un magnifique cadeau de Noël à ses élèves, ceux-ci étaient des plus intéressés et Mia ne dérogeait pas à la règle.

" Des grandes batailles... Je suis impatiente d'avoir ces cours..." pensa Mia intriguée.

- Moi, je suis ici pour vous enseigner la meilleure manière de survivre en milieu hostile. Je le ferai dans de nombreux environnements que ce soit l'école...

Mia vit alors la pièce totalement changer pour devenir la salle du Planétarium. Le professeur pouvait tout changer à volonté.

- ... la Terre...

Mia vit de nouveau l'environnement changer et elle reconnut immédiatement la Tour Eiffel, c'était donc Paris.

- ... ou même encore Ganymède...

Mia écarquilla les yeux et observa son environnement qu'elle ne connaissait pas. Ganymède semblait recouverte d'arbres gigantesques qui masquaient littéralement le ciel. Des habitations semblaient accrochées aux arbres et elle même était sur un grand pont de bois. Elle regarda alors vers Abby, originaire de Ganymède et vit à sa tête que cela devait y ressembler.

- C'est joli chez toi, fit Mia à son amie.

- C'est dingue... Ça y ressemble tellement...

- Ou même... Mercure.

Soudain, une bourasque monstrueuse faillit faire tomber les élèves par terre. Il faisait horriblement froid et Mia, qui s'était caché le visage, réussit à voir où elle était. En fait, il n'y avait rien à voir à part du blanc, sur du blanc, parsemé du blanc d'une tempête de neige.

" Tu m'étonnes qu'ils se soient modifiés... On se les gèle !!!" pensa Mia en essayant de se réchauffer.

- Vous voyez désormais le côté pratique de ce simulateur, fit Kolodor en remettant la pièce dans état d'origine. Je vois vos regards amusés mais sachez que mes cours sont extrêmement sérieux et ceux de mes collègues bien plus. Vous avez ressenti le froid et venez donc de comprendre l'intérêt d'un simulateur. Bien... Je vais conclure mon premier cours comme cela ou presque...

" Déjà ?" pensa alors Mia surprise avant de voir un élève lever la main.

- Oui? fit le professeur.

- Monsieur... Pourquoi déjà stopper votre cours ? demanda un humain aux origines maghrébines.

- Car je n'ai qu'une question et un devoir à vous donner. La première, la question donc est : Quel est l'essentiel dans la survie?

Mia ne savait pas répondre et préféra passer son tour. Elle vit Zane Krauser lever la main immédiatement et être interrogé.

- Éviter de s'entourer de boulets qui vont nous ralentir ? proposa le jeune homme aux cheveux noirs.

- Monsieur Krauser, les enfants de la galaxie ne sont pas des boulets mais les personnes sur qui vous devrez compter, ce genre de propos est inadmissible dans mon cours et je vous ôte donc un point pour faire entrer cela dans votre tête, répondit le professeur calmement.

" Niark niark... Bien fait pour lui, cela lui fera les pieds" pensa Mia qui passait un bon moment.

- Monsieur ? fit Kyle qui leva la main.

- Oui? l'interrogea le professeur.

- Je pense qu'il s'agit de bien comprendre tous les atouts et les handicaps qui constituent le groupe qui doit survivre afin de lister les priorités, fit le métis vénusien.

- Effectivement, trois points pour vous, fit le professeur.

" Bravo Kyle, je mémorise ta réponse" pensa alors Mia.





Laisser un commentaire ?