Children Of The Galaxy

Chapitre 11 : PREMIERS COURS

5955 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 19/10/2021 09:24

11.

PREMIERS COURS


Le lendemain matin, Mia profitait largement de son immense lit. En effet, elle ignorait peut-être si la literie issue de l'InfraMonde avait des spécificités mais elle s'en moquait totalement tant elle était parfaitement confortable. Mia n'avait même jamais connu un lit si confortable ni même aussi relaxant. Cependant, ce fut la voix caractéristique de Stardust qui l'obligea à émerger du pays des songes.

- Mia, il est l'heure de te lever, fit calmement Stardust.

- Grmmllll... marmonna simplement Mia.

- Je suis navré de me montrer insistant mais je ne pense pas que le retard dès le premier jour soit vu d'un très bon œil par le corps professoral, fit Stardust.

- Ok... Je me lève, répondit Mia en baillant.

Elle se redressa et s'étira en regardant la chambre qui s'éclaira violemment.

- ARGHHHHH !!!! hurla Mia en cachant ses yeux.

- J'avais cru que cela aiderait, fit simplement Stardust. Dois-je conclure qu'une illumination progressive serait plus appropriée?

- Oui! La vache ! fit Mia en se relevant doucement avec difficulté.

- Je n'ai pas eu de consigne pour la salle de bain, dois-je estimer qu'une simple utilisation du RefreshJet sera de rigueur ? demanda Stardust.

- Le quoi? fit Mia en se levant, vêtue d'une culotte et d'un t-shirt Metallica.

- Le RefreshJet, près de ton placard. Il s'agit d'un jet qui élimine les émanations de transpiration nocturne.

- Euh... C'est efficace ? demanda Mia.

- Étant donné que tu as pris une douche hier soir, oui, fit Stardust.

- Alors oui, fit Mia en se dirigeant vers le placard.

Elle l'ouvrit calmement et en effet, il existait un petit compartiment sur lequel elle appuya. Soudain, une onde de choc se fit ressentir et elle sursauta. Elle s'était sentie envahie de bien être durant deux petites secondes. Visiblement c'était déjà fini. Instinctivement, elle leva son bras pour se sentir.

" Ha ouais... Je suis toute fraîche.. C'est pratique si je dors longtemps" réalisa Mia avant d'attraper des vêtements propres.

Elle enfila alors son uniforme en se regardant attentivement dans le miroir.

- Ça en impose quand même, fit-elle en touchant les épaulettes à l'image de la Terre.

- Tu as reçu un immense honneur, répondit Stardust.

- Merci, allez viens, fit-elle en attrapant le Nearer et en le fixant à son poignet.

Le résultat final était assez impressionnant. Elle sentait le bracelet souvenir de sa mère à son autre poignet et inspira profondément. Elle allait rencontrer ses nouveaux colocataires lors du petit déjeuner et même si elle avait déjà eu le malheur de croiser Zane Krauser, elle espérait que les autres soient plus sympathiques. Elle saisit alors son sac où se trouvait ses Datatube du jour et sortit de sa chambre. Elle descendit les premières marches lentement et entendit des éclats de rire provenant du mess. Lentement, et quelque peu stressée, elle avança vers cette dernière et leva la main avant de se figer à quelques centimètres de la poignée.

- Elle sait pas ce qui l'attend, fit une voix féminine.

- J'espère qu'elle n'a rien remarqué surtout, fit une voix plus cristalline

- On n'a pas fait de bruit, elle ne s'y attendra pas, fit une voix masculine.

- Elle va en prendre plein la tête, fit en riant une voix rauque.

- Ferme la, elle va t'entendre reprit la voix féminine.

Mia déglutit nerveusement en plissant les yeux, très angoissée à dire vrai.

" Je vais en prendre plein la tête ? Mais pourquoi... Je n'ai rien fait pour mériter cela" pensa alors Mia paniquée.

Elle n'avait plus le choix après tout, elle avait faim. Elle espérait cependant que ses condisciples ne lui avaient rien préparés de violent et qu'ils n'étaient pas aussi méchant qu'avait pû l'être Zane Krauser. Elle posa la main et ouvrit la porte prête à esquiver la moindre menace. Soudain, il y eut une explosion et Mia se recroquevilla sur elle-même en se protégeant la tête et fermant les yeux, prête à hurler de peur et de colère.

- BIENVENUE !!!! hurlèrent alors plusieurs personnes.

Mia ouvrit alors les yeux et remarqua assez stupéfaite des petits feux d'artifices, sources de l'explosion mais également un grand panneau holographique.

BIENVENUE A MEGREZ MIA STEVENSON!!!!!!


Mia vit alors quatre personnes adolescentes l'applaudir. Elle était sous le choc mais prit le temps de les observer. Il y avait un garçon afro-américain, ou peut-être tout simplement africain vu la diversité ethnique de Mont Étoile. Il y avait également une jeune fille, sans doute à peine plus âgée qu'elle, d'origine asiatique. Mia n'avait jamais trop été capable de différencier les chinois des japonais ou des coréens. Cependant, elle portait des barrettes d'inspiration kawaii dans ses cheveux, peut-être un indice. Les deux autres élèves de Megrez étaient d'origines non-humaines. En effet, il y avait un être d'aspect assez féminin mais dont la peau semblait évoquer un minéral, une martienne sans doute si les explications de sa tante étaient toujours correctes. Le dernier, et pourtant le plus massif devait clairement venir de la lune d'Io car il s'agissait d'un félin, le plus majestueux clairement et sa grande stature musculeuse évoquait clairement ce que les humains appelaient le roi des animaux : un lion. Mia les regarda complètement abasourdie.

- Je crois qu'elle a eu peur, fit l'asiatique.

- Hey? Ça va? fit l'homme lion.

- Euh... Bah... Merci! fit alors Mia désormais rassurée. J'ai été surprise.

Les quatres jeunes se levèrent pour s'approcher d'elle avec de grands sourires. Mia se demandait si ils étaient réellement les seuls élèves de Megrez quand le premier parla.

- Bienvenue à Megrez, fit le garçon noir. Je m'appelle Mba Mutenge.

- Enchantée, fit Mia. Mia Stevenson.

- Je sais, pour t'informer, je suis en sixième année, je suis à Jupiter et j'utilise l'élément de la Terre, fit il avec un grand sourire.

- D'accord, fit Mia surprise. Pourquoi tu me précises ton Astre et ton élément ? demanda Mia intriguée.

- Si tu as besoin d'aide bien sûr, fit l'humanoïde à la peau minérale. Si tu veux des conseils pour user de ton élément quand tu le connaîtras. Au fait moi c'est Phyllis Graph, je suis en troisième année. Vénus et l'élément eau.

- D'accord... Mba et Phyllis, fit Mia avant de tourner vers l'asiatique.

- Hajimemashite, fit l'asiatique. Enchantée de te rencontrer, je m'appelle Chigusa Tendo, tu peux m'appeler Chigu-chan. Je suis japonaise, en deuxième année, élément de foudre et sous l'égide de Mercure.

- Enchantée Chigu-chan, fit Mia en souriant très contente de l'accueil chaleureux.

Le colosse à tête de lion s'approcha alors et Mia se figea comme en panique, il était clairement gigantesque, assez proche du Professeur Jager Rain au niveau de la taille et elle se sentait vraiment toute petite à côté de lui.

- Je m'appelle Kenny Kingston, quatrième année, Mars et Air, expliqua l'homme lion.

- Et n'aie pas peur de son aspect, fit Chigusa. Il a l'air d'un lion mais il est doux comme un agneau, ajouta-t-elle avec un clin d'œil.

Mia ne put s'empêcher de rire en entendant cela et elle subit les nombreuses accolades des élèves qui étaient ses aînés.

" Ils sont sympas en tout cas, tant mieux" pensa Mia rassurée.

- Il y a d'autres élèves ? demanda Mia qui se faisait amener à une chaise et devant qui on déposait trois tonnes de victuailles.

- Ha ça non, fit Mba. Megrez n'est pas l'endroit où l'on reste. Beaucoup demandent leur transfert.

- Ha... D'accord..., marmonna Mia en regardant partout.

- Tu veux autre chose ? s'enquit Phyllis.

- Non ça ira, je... Vous...

- Oui? s'enquit alors Kenny inquiet et avec sa très grosse voix.

- Je ne vois pas un hologramme pour l'autre recrue, fit alors Mia.

- Haaa... Krauser, marmonna Chigusa.

- J'ai dit une bêtise? demanda Mia.

- On a essayé, annonça Phyllis.

- C'est à dire? insista Mia.

- Il a répondu que ce n'était pas parce qu'il vivait ici qu'il devait supporter ce genre d'intervention puérile, fit Mba.

- Ho... Toujours aussi sympathique je vois, marmonna Mia.

- Sa sœur nous a fait le même coup, fit Phyllis. On est de la même année et elle agissait pareil. Depuis elle est parie à Merak... Bon débarras !

- Mais pourquoi démarrer ici? demanda alors Mia.

- La vie est plus dur et cela prouve qu'ils sont capables de se hisser seuls à un niveau supérieur, fit Kenny. Dixit Eva elle-même.

- Des gens sympathiques... commenta Mia.

- On s'en fout, toi tu es la bienvenue et au besoin, nous serons là pour toi, mais mange, insista Chigusa.

Mia se jeta donc sur la nourriture découvrant ainsi que c'était le concept de Mont Étoile que les aînés du dortoir aident les jeunes recrues. La première chose que Mia appris fut que Mba et Chigusa, les deux humains, étaient des Infrequens et elle trouva alors normal d'expliquer son propre cas que les élèves comprirent aisément. Elle découvrit également que Mba Mutenge, l'élève de dernière année visait une carrière politique et que c'était important de faire la fameuse sixième année, cela présentait bien sur un curriculum vitæ. Chigusa était la plus sympathique de la bande, un peu fofolle mais très à l'aise. Phyllis agissait un peu comme une grande sœur même avec les plus âgés et surtout était extrêmement posée. Une intellectuelle prête à l'aider dans tous ses devoirs si bien sûr elle n'était pas prise par les siens. Elle savait déjà la carrière qu'elle visait, celle de guérisseuse. Quant à Kenny, il visait le service actif dans la lutte contre les Daemons. Il lui fut tout de même indiqué que malheureusement Mba, en plus de ses études, avait une copine à Dubhe et que forcément il aurait peu de temps à consacrer aux autres. Ce sujet, bien futile s'il en est, poussa alors Chigusa à mettre les pieds dans le plat.

- Et toi alors? T'as laissé un garçon chez les humains ? demanda-t-elle visiblement intéressée.

- Non... Je n'avais pas de petit copain, fit Mia légèrement gênée.

- Du mal à y croire, répondit Chigusa. Il paraît que les garçons aiment les rousses incendiaires.

Mia rougit alors mal à l'aise sur ce sujet et se disant surtout qu'en tout cas, elle n'avait jamais remarqué quelque chose comme cela.

- Chigusa, laisse la tranquille, cela ne te regarde pas, fit alors Phyllis d'une voix posée.

- Ce n'est pas parceque Madame ne voit pas l'intérêt de la bagatelle que c'est le cas de tout le monde, répondit Chigusa amusée.

Mia rit également mais remarqua un regard étrange, très étrange même, échangé entre Phyllis et Kenny. Quand Phyllis remarqua que Mia l'observait, elle détourna d'ailleurs la tête.

" C'était quoi ce regard bizarre ? C'est possible ça ? Entre elle et lui? Il y a quelque chose ?" réfléchit Mia avant de décider de changer de sujet.

- Je peux vous demander quelque chose ? les interpella Mia

- Évidemment, répondit Phyllis. Qu'est-ce qui te chiffonne?

- Vous n'avez jamais investi dans le dortoir ? demanda tout de même Mia.

- Non, répondit alors Kenny. Nous avons en général misé sur les cours supplémentaires ou des accès aux simulateurs pour s'entraîner.

- D'accord...

- Tu penses que nous sommes égoïstes ? demanda alors Mba.

- Non, bien sûr...

- Elle doit penser aux histoires sur la dernière Stevenson a être venue ici. C'était ta mère sans doute, avança Phyllis.

- Moui... J'aimerai recréer cet âge d'or...

- Ho ce serait génial, fit Chigusa. Megrez en force !!!

Mia rit alors de la réplique comme les autres. Ils n'en étaient certes pas convaincu mais Mia n'avait pas besoin d'octroyer des avantages aux élèves de son Astre, étant seule, mais elle n'hésiterait pas à rendre à ce dortoir son éclat passé. Cependant, elle se demandait où était l'intendante de Megrez.

- Magdalena n'est pas avec nous le matin ? demanda Mia inquiète.

- Normalement si, lui répondit Mba. Mais il y a eu une demande de transfert.

- Ho... Krauser s'en va déjà ? demanda Mia surprise.

- Euh non..., répondit Mba tout aussi surpris. Quelqu'un veut venir à Megrez.

- Mais... Ne le prenez pas mal mais on m'a dit que c'était le moins réputé alors...

- Cela doit être l'effet Stevenson, fit Kenny en riant. Tu attires les gens.

- Cela m'étonnerait...

Soudain, les élèves levèrent la tête vers la porte du mess qui s'ouvrit. Mia se retourna, vu qu'elle tournait le dos à la porte, et vit Magdalena sur le palier.

- Une nouvelle élève nous rejoint, fit l'intendante.

- HELLOOOOOO!!!! hurla une blonde qui passa la tête dans l'encadrement.

Mia s'étouffa presque avec son café en découvrant la propriétaire de la chevelure blonde et du grand sourire.

- Oksana ? fit Mia sous le choc.

- Salut copine! fit la concernée en venant l'enlacer. Je voulais venir avec toi, pas parce que tu es une Stevenson mais parce qu'on a sympathisé.

Mia était sous le choc tandis qu'Oksana faisait connaissance avec les autres. La pauvre Chigusa, japonaise de son état, subit un questionnement intensif sur les samouraïs, les shoguns et même les ninjas. Cela la faisait bien rire mais visiblement le calme allait être compliqué dans ce dortoir désormais. Oksana était effectivement une personne assez exhubérante.

- S'il-vous-plait, fit Magdalena. Les cours vont bientôt commencer et je vous préviens que si on me signale un retard, je vais venir vous faire vibrer les anneaux de Saturne.

Mia se leva pour attraper son sac et soudain son bras fut attrapé par Oksana.

- Prête pour ton premier cours ma grande? demanda-t-elle amusée.

- Oui... répondit Mia qui sentit son stress monter en flèche.

- C'est du théorique, ça va aller... On y va ! Mont Étoile, gare à toi!

Les deux jeunes filles, bras dessus bras dessous, se dirigèrent tranquillement vers le bâtiment Mizar, celui consacré aux cours. Elle n'eurent forcément aucune difficulté à le trouver, il suffisait de suivre cette véritable fourmilière vivante qu'était Mont Étoile. Des élèves de toutes origines, sociale ou même ethnique, et de toutes égides se dirigeaient tranquillement vers le même bâtiment. Naturellement, ceux qui avaient des exercices pratiques se dirigeaient vers Alioth mais la majorité fonçait bien vers Mizar. Mia se demandait à quoi il allait ressembler, même si réfléchir sous les conversations insistantes d'Oksana n'était pas des plus aisé.

- On pourra étudier ensemble ! enchérissait encore Oksana.

- Évidemment, ce sera avec plaisir, fit Mia en montant les marches.

Ensemble, elles passèrent les portes qui semblaient comme gardée par une des unités esclaves de Glork. Mia la salua d'ailleurs plus par habitude que par politesse et entra dans le bâtiment. Elle écarquilla les yeux et, sans doute comme toutes les recrues de première année dont Oksana, se mit à observer tout ce qu'il y avait autour d'elle. Mizar avait une architecture quelque peu à part même si sans l'être, elle semblait naturelle. En effet, là où le bâtiment Alkaïd était richement décoré, le bâtiment Mizar donnait l'impression d'avoir été sculpté dans la roche. Tout semblait issus de la pierre et de tout autre minerai naturel. Les colonnes semblaient de gypses et l'escalier de granit. Mia avait l'impression de suivre un chemin tracé par des travailleurs de la terre, des mineurs à proprement parler. Naturellement, c'était très grand et surtout cela permettait à tous les élèves de se déplacer.

- On se croirait dans la Moria, fit Mia amusée.

- C'est classe en effet, confirma Oksana. Si ce n'était pas créé avec l'onde, cela aurait demandé un travail titanesque.

- Au fait, il ressemblait à quoi le dortoir Merak? l'interrogea Mia.

- C'était un style assez gothique, un peu comme les vieilles églises, annonça Oksana.

- Et euh... Tu sais à quoi ressemblent Phecda et Dubhe? demanda de nouveau Mia.

- Phecda ressemble un peu à une pagode chinoise il paraît, comme la cité interdite. Et à Dubhe tu te croirais à Versailles, au sens propre du terme, ajouta Oksana.

Mia était toujours aussi étonnée des richesses architecturales envisageables grâce à l'onde et l'InfraMonde. Elle se dit même que des gens comme le père d'Oksana avaient un métier extrêmement intéressant qui permettait tous les délires possibles et imaginables. Mia appréciait clairement un autre détail de Mizar, tout était indiqué en hologramme et comme elle devait se rendre en salle vingt-deux, il suffisait de monter aux deuxième étage. En chemin elle entendit derrière elle une petite explosion et vit débouler devant elle, provenant du premier étage, une autre unité esclave.

- Il est interdit d'user de gemmes dans l'enceinte des bâtiments scolaires, fit-il d'une voix dure en descendant.

Mia le regarda poursuivre des élèves et regarda Oksana.

- Ça sent la punition, fit Oksana en haussant les épaules.

- Mouais, sans doute, fit Mia en continuant d'avancer.

Oksana l'interrogeait sur leur dortoir et s'étonnait du peu d'élèves présents.

- Bah en fait, fit alors Mia. Il y a un autre élève à Megrez.

- Ha... Il était déjà parti? s'étonna Oksana.

- Ouais...

- Et c'est qui? demanda-t-elle intéressée.

- Krauser, répondit Mia de manière laconique.

- Ok... Ça promet, j'ai entendu plein de choses pas sympas sur sa famille, fit Oksana.

- Je pense qu'on peut les prendre pour argent comptant, ha c'est celle-ci, fit Mia en voyant l'hologramme de la salle de classe.

Passant la porte, elles furent immédiatement accueillie par Silini Piri, professeure d'Histoire de l'InfraMonde. Celle-ci était souriante et les invita à aller s'installer. Mia observa alors sa classe, donnant toujours l'impression d'être creusée dans la pierre. Les bancs étaient faits de pierre et placés en hémicycle autour du bureau du professeur et ce, sur trois niveaux. Mia remarqua que chaque banc disposait clairement d'un bureau toujours en pierre également, du marbre rose visiblement. Mia se figea quand elle vit que Zane Krauser était déjà installé dans le fond de la classe. Elle hésitait surtout à le saluer, ils étaient dans le même dortoir après tout mais il était si peu sympathique qu'elle préféra éviter de se ridiculiser. Elle se laissa guider à l'opposé par Oksana qui voulait s'installer dans le fond. Mia posa alors son Datatube sur la table.

- Mia? Dois-je passer en mode clavier holographique ? demanda Stardust.

- Oui pour prendre des notes mais... Laisse l'hologramme posé sur la table, pas trop grand, lui demanda Mia.

L'équivalent d'un petit ordinateur portable, voir d'une tablette, apparut sur le bureau devant son siège, en hologramme interactif évidemment. Heureusement sa tante l'avait habituée à ces commandes nécessaires pendant les cours pour qu'elle ne soit pas totalement perdue en classe. Elle vit la plupart des élèves faire de même et vit la Professeur Piri installer autour de sa tête un petit diadème qui se situait sur son front et illumina son visage une seconde.

- Qu'est-ce qu'elle s'est installée ? demanda Mia tout bas.

- Un OverseeTiara, fit Oksana.

Mia regarda Oksana avec un air assez dubitatif et celle-ci sourit avant de reprendre la parole.

- Elle peut voir si on prend réellement des notes ou si on fait autre chose avec nos Nearers. Elle peut également voir nos ondes et si on est réveillés, expliqua Oksana.

- Donc impossible de dormir en classe? demanda Mia surprise. Ça aurait servi dans mon ancienne école.

- Ici on ne rigole pas, fit Oksana avant de justement rire.

Mia regarda les élèves qui s'installaient et surtout, elle remarqua l'élève qui se planta devant elle et Oksana. Il s'agissait d'Abby, la femelle de Ganymède.

- Je peux prendre la troisième place près de vous? demanda la lapine toute gênée.

- Évidemment, fit Oksana. Installe toi.

La lapine ne se fit pas prier et Mia vit son Nearer à son bras. La jeune Abby avait pris le modèle extrêmement kitch que lui avait proposé la vendeuse, avec ses strass et paillettes.

- Princess, un écran et un clavier s'il-te-plaît, fit Abby toute gênée.

" Princess? Et ben... On est dans le cliché... Mais bon, c'est son choix" pensa Mia en souriant à Abby qui semblait honteuse de ses fameux choix.

Mia réalisa que la timidité et le manque de confiance qui habitait la lapine était plus que palpable et elle voulut la mettre à l'aise.

- Si je ne comprends pas tout, tu voudras bien m'aider? lui demanda Mia.

- Ce sera avec plaisir, fit la lapine toute souriante.

Mia vit également le fameux Kyle de Vénus s'installer et il les salua de loin. Il était installé avec un garçon à tête de chat et un mercurien à l'iroquoise métallique. Les mercuriens étaient vraiment les plus surprenants à ses yeux.

- Bonjour à tous, fit la Professeur Piri la sortant de sa surveillance. Bienvenue à votre premier cours d'Histoire de l'InfraMonde. Je sais que mon cours n'a jamais le succès des cours de survie ou de combat et encore moins des cours sur l'onde. Cependant, il est d'une importance vitale car comme le dit l'adage, le passé est toujours riche d'enseignements.

Mia écouta religieusement sa professeure comme ses deux amies près d'elle. Au moins le trio ne serait pas dissipé à ses yeux et c'était l'essentiel pour Mia qui ne connaissait pas grand chose à son monde.

- Sachez que je peux demander à tout moment que vous me transfériez vos notes du cours précédent alors restez attentifs même si cela peut sembler quelque peu rébarbatif. Bon sortez vos DataTubes.

Mia vit tous les élèves sortir le fameux DataTube et elle déplia le sien. Elle remarqua immédiatement qu'Abby posa le sien sur le bureau et que la pierre de celui-ci enserra le manche du DataTube pour le fixer.

" Ha ben ça répond à la question pratique que je me posais... Comment prendre des notes et tenir le DataTube... C'est pratique" pensa Mia rassurée.

Elle posa alors le sien, le déplia et vit la table des matières apparaître.

- Nous commencerons par le début. Chapître Un, L'exode. Quelqu'un désire lire à voix haute ? demanda la professeure.

Mia leva la main, désireuse de se montrer intéressée. Elle remarqua qu'Abby voulait faire de même mais qu'elle n'avait pas osé.

- Je vois les gens motivés... Recrue Stevenson, commencez la lecture. Mon Nearer mettra à jour vos DataTubes en mettant en surbrillance les passages importants, annonça la professeure.

Mia se leva alors en attrapant son DataTube, espérant que Mont Étoile fonctionnait comme son école, et se racla la gorge avant de commencer à lire.

- "À une époque estimée à environ dix sept mille ans de la nôtre, les Initiateurs, provenants d'une galaxie extrêmement éloignée de la nôtre, en bordure de l'espace, entrèrent en contact avec une forme de vie étrangère : les Daemons", commença Mia. "Rapidement, alors qu'au premier abord les Daemons semblaient prompts à la cohabitation, leur nature belliqueuse devint une évidence. Les Initiateurs réalisèrent aisément la disparition des premières colonies de leur galaxie, vidée de leur onde spirituelle, cette dernière visiblement assimilée par les Daemons. Les deux dirigeants de l'époque, Enlil et Viracocha, respectivement reconnus chez nous comme les fondateurs des cultes mésopotamiens et incas, durent après une longue réflexion décider de leurs déclarer la guerre. Cependant, les Initiateurs vivaient en paix complète depuis bien des millénaires et avaient majoritairement perdu les usages guerriers de l'onde. Les combats furent rudes et nombreux, se concluant en général par des défaites. Après environ dix ans de guerre totale, il était évident que les Initiateurs risquaient de perdre la guerre. Un conseiller militaire se dressa alors, le Haut-Praetorianus Ouranos, et ce fut lui l'instigateur de l'Exode. Les Initiateurs devaient prévenir les autres galaxies de la menace et en un an, les missions visant à explorer les galaxies furent lancées. Ce fut la mission où se trouvaient les leaders des Initiateurs et le Haut-Praetorianus Ouranos, qui pénétra dans notre galaxie conformément à leurs recherches, et ce après un si long voyage qu'il avait déjà considérablement entamé leur onde spirituelle. Notre galaxie était en effet la plus éloignée de celle d'origine des Initiateurs", continua Mia.

- Merci, Recrue Stevenson. Restez debout s'il-vous-plait, fit la professeur l'interrompant dans sa lecture.

Mia regarda alors la professeur attentivement et se demandait quelle serait la suite.

- Recrue Stevenson... Avez-vous une idée de la raison qu'ont eue les Initiateurs d'envoyer leurs dirigeants dans notre galaxie ? demanda alors la professeur.

Mia ne s'attendait pas à être interrogée et le fait que plusieurs élèves levaient la main pour répondre à sa place lui mit un léger stress. Elle réfléchit rapidement en imaginant les raisons, les plaçant dans un contexte plus humain pour se faire une idée.

- Je... Je pense que s'éloigner au maximum de la menace des Daemons était la meilleure façon de préparer une arrière garde, proposa Mia avec hésitation.

- Tout à fait, deux points pour la recrue Stevenson, fit alors la professeure à son Nearer. Vous pouvez vous asseoir, quelqu'un d'autre pour continuer ?

Mia s'assit et sentit la main d'Oksana sur son épaule.

- T'as déjà deux points d'amélioration, trop cool, fit la blonde.

- Félicitations, fit Abby.

- Merci les filles, j'ai répondu ce qui m'est passé par la tête, fit Mia avant de remarquer le regard de la professeure.

Il n'était pas de bon aloi de discuter en classe et Mia décida de suivre le cours. Elle remarqua par la suite que la professeure était extrêmement généreuse, donnant souvent entre deux et quatre points à chaque bonne réponse. Le cours était extrêmement intéressant pour Mia et elle prenait beaucoup de notes lorsque la professeure commentait les exploits des Initiateurs. Mia découvrit durant ce cours que les premiers êtres de la galaxie à être entrés en contact avec eux furent les Mercuriens et les Martiens, dont l'évolution avaient été beaucoup plus rapides que pour les autres peuples, les conditions de vies de leurs planètes respectives les ayant obligés à s'adapter beaucoup plus vite. Mercure connaissait d'ailleurs l'onde depuis un moment même si ses applications ne servaient à cette époque si lointaine qu'à transférer les esprits des habitants dans les fameux exosquelettes robotiques. Les Initiateurs créèrent l'InfraMonde en leur compagnie et les Mercuriens restent assez avancés depuis dans ce domaine. Les Martiens n'avaient pas pour optique à l'époque de devenir des combattants et ce fut beaucoup plus complexes pour les Initiateurs de les convaincre du bien fondé de la mission. Ensuite vinrent Vénus et Neptune dont les êtres semblaient proches de l'ère spatiale et les habitants d'Uranus qui étaient déjà dans l'équivalent du Moyen-Âge humain, sans les conflits au vu du pacifisme de l'espèce. Jupiter, en pleine antiquité, fut alors contactée mais seulement par quelques émissaires. Saturne fut observée extrêmement longtemps également. Mia se retrouva stupéfaite en apprenant que la Terre n'avait jamais réellement attiré les regards des Initiateurs mais qu'à l'inverse, les habitants d'Uranus découvrirent la vie sur cette planète. Les Initiateurs, qui comme à leurs habitudes avaient été très méticuleux, étudièrent longuement cette espèce naissante et découvrit un détail qui existait encore aujourd'hui. En effet, l'être humain fait partie des espèces les plus réceptives à l'onde, voyant apparaître plus d'un utilisateur inconscient sur dix mille humains. Comme lui avait expliqué Natalya, ils participèrent à l'évolution humaine en devenant les divinités humaines. Apprendre tant de choses était compliqué et ce n'était que le premier chapitre, pourtant un résumé rapide de l'histoire.

" Heureusement qu'Uranus nous a remarqué... On aurait pû rester que spectateurs de tout ça... Mais le plus surprenant c'est que d'après les descriptions, nous sommes assez proches physiquement des Initiateurs, même si ça reste plutôt vague..." pensa alors Mia concentrée.

Elle était contente que les deux filles à ses côtés prennent autant de notes qu'elle, cela laissait une bonne ambiance de travail. La plupart des élèves commençaient cependant à être un peu distrait et cela se ressentait par le manque de motivation à répondre. Le chapitre un arrivait à sa fin et forcément, ce fut également la fin des Initiateurs qui était abordé.

- Alors... Une dernière question pour ce cours, fit la professeur. Pourquoi les Initiateurs procédèrent à l'éveil de l'onde? demanda-t-elle calmement.

Là, Mia n'avait pas de réponse toute faite et elle regarda la classe. Visiblement, entre la fatigue et la lassitude, certains n'avaient même pas écouté la question. Elle remarqua cependant qu'au fond de la classe, quelqu'un leva la main et forcément la professeure l'interrogea.

- Recrue Krauser, on vous écoute, fit la professeur.

- Ils ont estimé que mourir sans fournir une dernière arme aux enfants de la galaxie aurait été une fin de vie des plus inutiles. Nous avions besoin qu'ils continuent d'exister pour pouvoir massacrer les Daemons. Ils nous ont donné de quoi réaliser ce qu'ils avaient été incapables de faire et ne pas rendre leur travail caduque, fit alors froidement le garçon aux cheveux noirs.

Mia, comme beaucoup, regarda lentement vers la professeure plutôt mal à l'aise. En effet, si le raisonnement tenait majoritairement la route, sa formulation était plutôt spéciale.

- Recrue Krauser, vous considérez donc que les Initiateurs ont formé les enfants de la galaxie pour en faire des armes? demanda alors la professeure.

- Ce n'est pas ce que nous sommes? Des armes pour exterminer l'ennemi? Ils auraient pu transférer leurs esprits comme le font les mercuriens mais ils ont préféré se transformer en artéfacts. Comme si le combat ne les concernait pas, ajouta le jeune homme.

- Je vais vous donner deux points même si votre façon de voir les choses est plutôt directe. Ils nous ont donné les capacités de nous défendre, ils ont mis leurs dernières forces dans cet acte, ajouta la professeur.

- Cela ne change pas la finalité, conclut le jeune homme qui voulait le dernier mot.

Mia restait sous le choc, ce garçon avait vraiment une drôle de manière de voir les choses. Mia vit la professeure enlever son diadème en soupirant.

- Profitez bien de votre pause, pas de devoir pour le prochain cours mais commencez à lire le chapitre deux consacré au pacte avec Mercure. Et bonne journée, fit la professeure. Recrue Krauser, restez un instant je vous prie.

Mia se leva après avoir rangé ses affaires comme ses deux voisines. Elle sortit en leur compagnie et vit que Zane Krauser n'avait pas bougé du tout, attendant comme une sanction.

- On reste à l'extérieur, j'ai des gâteaux, fit Abby comme quémandant leur compagnie.

- Des gâteaux à quoi ? demanda Oksana intéressée.

- Ha euh...

- Carotte ? demanda Mia en souriant.

- Maman m'en a donné toute une boite, confirma Abby. L'amitié passe par l'estomac selon elle. Partager un repas aide à forger l'amitié.

- Ta mère est une sainte, fit Oksana en riant.

Mia sourit à cette annonce et toutes les trois se dirigèrent au sud du bâtiment Mizar, vers un des petits parcs où se rendaient beaucoup d'élèves à la pause. Les trois filles ôtèrent leurs vestes pour s'installer et déguster les gâteaux à la carotte, excellents soit dit en passant.

- Je peux vous poser une question ? demanda alors Mia.

- Quoi donc? demanda Oksana.

- Tu as des questions sur le cours? l'interrogea Abby.

- Non, plutôt sur la fin du cours... C'est courant parmis les enfants de la galaxie de penser comme cela? demanda Mia.

- Ho... Ça dépend. C'est une doctrine assez courante chez les peuples de Io et Callisto, fit Abby.

- Et beaucoup de gens issus de lignas qui vivent en croyant fermement qu'il faudrait massacrer les Daemons avant qu'ils ne comprennent ce qu'il se passe pensent pareil, avoua Oksana.

- Je ne pense pas que les Initiateurs nous aient simplement vu comme des armes, je pense qu'ils voulaient empêcher qu'il nous arrive la même chose qu'à eux, avoua Mia.

- Je pense pareil, fit alors Abby. Ils nous ont plutôt sauvés....

- Pareil pour moi, sinon ils se seraient tirés pour mourir pépère dans leur coin, fit Oksana bien moins formelle que les autres dans sa façon d'être.

- Par contre..., fit alors Abby en regardant Mia.

- Oui? fit celle-ci intriguée.

- Euh... Non, rien, cela ne me regarde pas, fit Abby en semblant rougir sous ses poils.

- Non mais vas y, n'hésite pas à dire ce que tu veux dire, l'encouragea Mia.

- Tu sais quoi faire de tes points ? demanda Abby.

- Ho je n'ai même pas encore regardé ce qu'il était possible de faire, avoua bêtement Mia.

- Je sais que tu peux obtenir des cours particuliers, fit alors Oksana. Par contre j'ai aucune idée du barème.

- C'est cinq points pour une demi-heure seul avec un professeur pour lui poser des questions, sept avec un condisciple de ton choix, dix pour une heure réellement exploitée. Douze pour une heure de simulateur de combat. Pour les dortoirs, à cinq points tu as un holoprojecteur de jeux, pour dix tu as le droit à une salle de jeux miniature et pour vingt elle est de taille probante. À partir de vingt-cinq tu peux obtenir des livres qui ne sont réservés qu'à la bibliothèque de l'école, cela apparaît dans une bibliothèque de ton dortoir. Trente tu obtiens une véritable salle de détente avec canapés confortables, ce genre de choses. Bien-sûr cela dépend également des dortoirs, les plus riches comme Dubhe demande une plus grosse dépense. Ensuite tu peux également acheter des gemmes de perfectionnement et..., développa Abby avant de cesser de parler.
















Laisser un commentaire ?