Children Of The Galaxy

Chapitre 8 : MONT ÉTOILE

5843 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 12/10/2021 17:15

08.

MONT ÉTOILE


Le grand jour était enfin arrivé, Mia Stevenson allait bientôt faire ses premiers pas à Mont Etoile. Ayant peu dormi, elle avait tout de même salué sa tante qui, conformément à la demande du directeur, était partie plus tôt. Mia quant à elle s'était décidée à profiter du temps qu'il lui restait pour faire de l'ordre dans l'appartement. Elle faisait tout ce petit ménage en discutant avec son Nearer Stardust. Elle avait été rassurée du fait que ce dernier se soit avéré extrêmement sympathique malgré la présence de celui qui se considérait comme son aîné. Albion avait bien tout fait pour enseigner son point de vue au jeune Nearer. Celui-ci n'avait cependant pas vu de la même façon sa fonction, celle d'un véritable assistant de confiance, comparée au point de vue d'Albion, à savoir le statut d'ange gardien indispensable. Mia l'avait tout de même enguirlandé de vouloir rendre Stardust comme lui, elle n'avait nullement besoin de cela. Mia avait eu le courage d'arpenter les premiers chapitres de ses livres et s'était retrouvée à adorer ceux-ci. Elle ne les connaissait pas encore par cœur évidemment mais certains s'étaient avérés plus intéressant. Le premier était Mont Étoile, le bastion, rédigé par le directeur actuel de l'école. Elle avait ainsi appris quelques informations sur cette école et ses dispositions mais, sans doute pour conserver un élément de surprise pour les élèves, rien n'était indiqué sur le fonctionnement interne réel de l'école. Pas moyen de savoir comment allait se passer une certaine répartition ni même le type de formation reçue, c'était principalement historique et le point de vue du directeur. Le second qu'elle aimait beaucoup était le manuel de survie qui l'effrayait plus qu'autre chose, se jurant de prendre pas mal de notes. Enfin le dernier livre qui l'avait intéressée était le Manuel des Daemons de niveau I. Elle avait découvert à l'intérieur de ce Datatube que les Daemons n'avaient nullement une apparence humaine, en tout cas pour les plus faibles. Le plus bas niveau des Daemons, le niveau E indiquait qu'ils avaient principalement des apparences de petits insectes ou de rongeurs. Cependant, ces mêmes apparences semblaient plus maléfiques que les vrais insectes, presque proche des étranges créatures des œuvres de fantasy. Même leurs effets étaient assez faibles, certes ils pouvaient être mortels pour les humains de base mais par pour les enfants de la galaxie. Elle avait également appris par le biais de ce livre que des insectes presque identiques vivaient à Mont Étoile et eux, ils étaient simplement issus des émanations naturelles de l'onde des élèves. Elle se demandait d'ailleurs à quoi ils ressemblaient. Elle avait aussi commencé à lire les chapitres sur les Daemons de niveau D. Ceux-là étaient déjà plus intelligents, principalement bipèdes et surtout ils avaient existé pour les humains sous les formes des esprits malins: zombies, loups-garous, oni, kappa... Certains pouvaient être gigantesques mais ils restaient majoritairement accessibles à des recrues de son niveau, une fois l'artéfact spirituel acquis. Mia finissait enfin de vérifier sa valise.

- Bon, j'ai mes tenues, mes Datatubes... Mon Creditube, fit-elle en rangeant ce dernier. Qu'est ce qui peut encore me manquer?

Mia avait déjà vérifié sa valise plusieures fois et pourtant elle s'inquiétait d'éventuels oublis. Elle y avait aussi placés quelques confiseries pour ses soirées.

- Selon mes capteurs optiques, fit alors Stardust, il ne semble rien te manquer.

- D'accord... À part toi évidemment, fit-elle en lui souriant et le regardant sur son Spiritload.

- D'ailleurs ma batterie est pleinement chargée même si j'allais être rechargé à notre arrivée Mia.

- Je préférai... Je tiens à toi, fit Mia en lui souriant encore.

- Moi aussi je tiens à toi, fit gentillement Stardust.

Mia sourit, le fait que Stardust avait une voix d'adolescent rendait cela un peu gênant par moment, surtout quand il lui faisait ce genre de compliments.

- Je pensais enfiler mon pantalon d'uniforme avant... Tu crois que c'est une bonne idée ? lui demanda Mia.

- J'ignore les dispositions exactes mais selon ma base de données, les recrues peuvent se changer après avoir passé le tunnel de transport, répondit Stardust.

- Ok... Je n'aurai que ma veste à mettre, fit alors Mia en enlevant son jogging noir pour l'échanger avec le pantalon d'uniforme. Et je n'aime pas me déshabiller devant d'autres personnes.

- Même des personnes de sexe féminin ? demanda Stardust.

- Les filles peuvent être méchantes entre elles, lui assura Mia. Je ne suis pas très féminine, ni même très formée en fait.

- Selon mes statistiques xénobiologiques, tu es dans les normes basses de ta catégorie d'âge, lui fit Stardust.

- Merci de l'information... marmonna Mia dégoûtée de cette information.

- Ho... Il est déjà dix heures quarante-cinq, lui indiqua Stardust.

- Ho... Bon, on va y aller, fit Mia en fermant sa valise.

Elle s'assura que tout était débranché dans l'appartement, que ce soit la cafetière ou la rallonge pour la télévision. Il était inutile pour elle de risquer un accident domestique. Elle attrapa Stardust et le fixa à son bras droit, son bras gauche conservant son bracelet souvenir de sa mère. Elle espérait d'ailleurs qu'il ne lui serait pas interdit de le porter durant les entraînements, il était un peu son porte-bonheur. Mia saisit sa valise et son sac à dos qu'elle plaça sur son dos.

- Paré au départ Stardust ? demanda Mia.

- Prêt à me rendre utile, lui confirma Stardust.

Natalya avait effectivement placé la clef du tunnel de déplacement pour l'InfraMonde à Stardust, Mia ne maîtrisant pas encore suffisamment l'onde pour rendre le tunnel stable, ce qui devrait être corrigé au plus tard pour Noël. Mia toucha le mur et Stardust envoya l'onde nécessaire pour qu'enfin le mur devienne mou et qu'elle le passe.

- Brrrr... Je déteste ce truc, fit Mia arrivé de l'autre côté.

- Une fois le Coat maîtrisé, l'effet déstabilisant du passage disparaîtra, lui indiqua Stardust.

- Tant mieux... Ho c'est nouveau ça !

Mia découvrit un panneau volant dans le ciel de l'InfraMonde qui indiquait d'une flèche la zone des transports. Elle saisit sa valise et fonça vers la droite comme indiqué.

- C'est pratique ces indications, fit alors Mia à voix haute.

La jeune fille se dirigea alors vers ce qu'elle estimait être l'extrême Est de la zone, en supposant que l'arrivée à la zone commerciale pointait au Nord forcément. C'était clair pour Mia qu'elle allait dans la bonne direction vu la quantité de parents qui parlaient de leurs progénitures, la plupart bénéficiant d'un congé le matin de la rentrée d'après sa tante. Soudain son attention fut attirée sur sa droite.

- C'est la fille que j'ai rassurée, fit une petite voix.

Mia regarda son origine et trouva la petite lapine à la peluche de carotte. En tout cas elle lui ressemblait et elle était avec sa mère.

- Excusez-moi Madame, fit alors Mia quelque peu pressée. L'embarcadère pour Mont Étoile, c'est bien par là ?

- Oui, ne t'en fais pas. Tu es en première aussi visiblement, comme ma fille Abby. Vous serez peut-être amies...

- Peut-être, excusez moi mais...

- Pardon je te retiens... Vas-y, fit la dame en souriant.

- Au revoir ! fit la petite lapine.

Mia les salua et serra sa valise pour foncer vers le bâtiment indiqué. Cela ressemblait simplement à une grande gare de forme ovoïde, ou à un suppositoire si on avait beaucoup d'imagination. Mia passa devant un guichet d'accueil et passa outre, elle devait se rendre au terminal H. Là, elle découvrit cependant que le bâtiment ne possédait pas de réelle logique. En effet, au milieu des commerces divers et variés, du marchand de journaux holographiques au spécialiste des cafés, les embarcadères qui arboraient leurs hologrammes de destination étaient rangés dans le désordre le plus complet. On passait du A pour Mercure au F pour Callisto en passant par le Q pour une station balnéaire de Neptune. Mia était dubitative.

- Stardust, par où je dois aller ? demanda Mia.

- Je suis navré mais pour des raisons de sécurité, les emplacements des embarcadères ne sont pas disponibles.

- Ce n'est rien... Bon j'ai pas le temps de retourner à l'accueil, fit Mia inquiète. Je cherche d'autres élèves.

Mia vit enfin passer un élève en uniforme et se mit à le suivre en haletant nerveusement même si il était loin. Fixant ce dernier du regard, elle ne vit pas l'homme en costume qu'elle percuta brusquement.

- Pardon, fit Mia avant de se figer.

- Pourriez regarder non? J'ai failli renverser mon café sur mon costume, fit un humanoïde qui avait clairement tout du chacal, du visage, des oreilles et surtout de l'haleine.

- Excusez moi encore... fit Mia avant de se retourner.

Mia fut à cet instant complètement perdue et surtout dégoûtée. Le garçon qu'elle avait repéré n'était plus là et elle avait beau le chercher partout il restait totalement invisible.

" Mais non!!! Bordel où il est lui? Pas à gauche, pas à droite! Merde!!!! Je vais être en retard dès le premier jour !!!" pensa Mia enragée.

Elle en lâcha alors sa valise et se tint la tête entre les mains, se demandant ce qu'elle allait pouvoir faire. Soudain, la faisant sursauter, une main se posa sur son épaule.

- Haaa! fit Mia en sursautant.

- Pardon désolée, je t'ai fait peur , fit une jeune fille blonde.

Mia observa attentivement la jeune fille qui l'avait faite paniquer. Elle avait des yeux étranges comme légèrement rosés, détail assez surprenant en soi, mais c'était ses magnifiques cheveux blonds qui descendaient jusqu'au bas de son dos ainsi que des franges latérales qui lui donnaient un physique incroyablement beau. Elle portait en plus une robe typique de l'InfraMonde, remplie de ces fameuses lumières clignotantes et roses.

- Euh... J'étais dans mes pensées..., fit alors Mia.

- Tu es perdue n'est-ce pas? demanda la jeune fille blonde.

- Je... Je cherche l'embarcadère H, avoua Mia.

- Mais... Pourquoi tu n'es pas passée à l'accueil ? demanda la blonde étonnée.

- J'étais pressée, j'avais l'embarcadère... Je ne pensais pas ne pas le trouver, marmonna Mia.

- Mais ton guide ne t'a pas dit que tu devais passer à l'accueil avant? Pour connaître l'entrée ?

" Je vais la tuer!!!! Nat a oublié de me prévenir ! Elle et sa fichue mémoire !" réalisa Mia.

- Euh...

- Mouais... Je vois, il y a des guides qui ne sont pas au point. Papa me l'a dit, fit la blonde.

- Ton père ? réagit Mia étonnée.

- Oui, il travaille à l'Emissarium. Il fait des plans d'architectures d'onde... C'est lui l'exposition de l'art primitif neptunien. Tu l'as vue? demanda soudainement la blonde.

- Non, navrée...

- Je suis conne, tu dois être une infrequen... Excuse moi. Au fait, moi c'est Oksana, fit-elle en tendant la main.

- Mia, fit la concernée en la serrant. Je suppose que tu es une ligna...

- Par mon père oui, avoua donc Oksana. Première année.

- Ouf moi aussi..., fit Mia qui était inquiète de se ridiculiser. Et ta mère ? Infrequen?

- Ma mère est humaine, tout ce qu'il y a de plus basique. Ben tiens suis moi, fit alors Oksana. On va à l'embracadère ensemble.

Mia vit alors un cube voler près d'Oksana et, vu son regard, la blonde sourit.

- Valise de transport Lift-O, fit Oksana en souriant. Elle suit mon Nearer.

- Mais... Tu as choisi un Militech? fit Mia reconnaissant le modèle à plusieurs écrans.

- Le modèle à paillettes, très peu pour moi. Voici Nobu, fit elle en indiquant son Nearer.

- Je l'ai appelé Stardust, fit Mia en montrant le sien.

- Ho un Atamorph, fit Oksana amusée. C'est vrai que ce n'est pas utile dans le monde humain. Tu viens?

Mia fit un grand oui de la tête et emboîta le pas à la blonde qui était un véritable moulin à paroles, du genre à tout déballer devant un inspecteur de police.

- Ma mère est ukrainienne, comme moi officiellement dans le monde humain. Mais notre maison en Ukraine est connectée à un logement ici dans le cadran 3 - E, fit Oksana.

- Le cadran 3 - E? répéta Mia étonnée.

- Je suppose que tu n'as vu que la zone commerciale ? Forcément, quel intérêt pour toi ! Donc des logements entourent la zone commerciale. Et notre maison est connectée par la cave comme ça Papa peut venir travailler et moins arpenter la zone commerciale. Mais j'aime beaucoup le monde humain, fit Oksana.

- Ha bon? C'est cool, au fait moi je suis des Etats Unis, je vis avec ma tante à New-York, fit Mia essayant de prendre la parole.

- New-York ? Jamais vu... Mais je préfère le Japon, fit Oksana. C'est pour ça qu'il s'appelle Nobu.

- Le Japon? fit Mia étonnée.

- Ben oui, les samouraïs, les geishas, Gundam!!!! fit la blonde en hurlant comme une groupie. Désolée...

- Euh... Tu sais que ça n'existe plus? Et Gundam pas du tout? demanda Mia méfiante.

- Je sais... Je supplie mon père pour que l'on ait une zone touristique d'inspiration médiévale japonaise mais l'Emissarium ne veut pas... Pfff... Ha ben on y est, fit Oksana.

" Faut s'accrocher avec elle... Comment ça on y est? Y a rien!" pensa Mia inquiète en observant un mur orné seulement d'une poubelle.

- Euh... T'es sûre ? demanda Mia.

- Oui, Papa m'a dit que c'était normal, l'entrée d'accès à Mont Étoile est déplacée chaque année. C'est pour ça que s'appelle embarcadère H pour Hide. C'est cool hein? J'adore aussi. Maman trouve que c'est trop de prudence mais en même temps, selon Papa, les Daemons pourraient tenter une attaque un jour... Je ne crois pas moi, ils devraient passer les sécurités. Désolée je parle beaucoup quand je suis surexcitée, fit Oksana en baissant la tête.

- Ce n'est rien...

- Je te prie de m'excuser, fit Oksana en se penchant bien bas comme au japon. Je devrais me mettre à genoux mais je vais me salir.

- Je ne suis pas japonaise, je m'en moque tu sais?

- Ok bon... Toucher la poubelle il a dit, fit Oksana.

Mia la regarda faire et elle attendit un instant. Soudain, le sol sembla s'écarter et un escalier apparût descendant vers des ténèbres opaques.

- Ho le Pandémonium... Ça va être douloureux, pire que l'enfer, fit Oksana.

- Hein? fit Mia choquée.

- Désolée, mauvaise blague, mon cousin, il est en quatrième, il s'appelle Niko... Bref, il me fait cette blague depuis le début de l'été. Papa a été obligé de me dire que c'est juste un tunnel. Tu viens, fit Oksana en commençant à descendre.

- Je te suis, fit Mia en attrapant sa valise.

- Tam tam damtam..., chantonna Oksana.

- C'est quoi? demanda Mia ne reconnaissant pas l'air.

- Ho Hymne aux héros... Galaxy Five... Non? fit Oksana. C'était le documentaire en juin sur la bataille de Priorum d'il y a onze ans... C'est du rock avec un orchestre symphonique selon Maman...

- D'accord... Je te crois, fit Mia en la suivant complètement épuisée par la vitesse de parole de la blonde.

- Je te l'enverrai sur ton Nearer si tu veux... C'est un Holodoc-fiction.

- Je veux bien...

- Trop cool, Papa sera fière de moi, j'ai déjà une copine et j'ai même pas commencé l'année, fit-elle en riant de joie.

- Tu as du mal à te faire des amis? demanda Mia en continuant de descendre les marches.

- Je parle trop... Il paraît. Tu trouves? fit alors Oksana visiblement inquiète en saisissant le bras de Mia.

- Non, la rassura Mia. Moi j'apprends des choses...

- T'aimes le Spiritball? Je suis fan des Tridents de Neptune, ajouta Oksana.

- J'ai découvert, c'est pas mal...

- C'est génial oui...

Soudain, Mia fut éblouie par une lumière forte et dut masquer ses yeux. Elle fut alors sous le choc, elle était désormais en extérieur. Elle se retourna et l'escalier avait déjà disparu. Étonnement, elle avait l'impression d'être en montagne.

- Viens voir, d'après Niko on voit tout du bord, fit Oksana en tirant Mia par le bras.

" Mais elle mange quoi cette fille le matin? Quelle énergie !" pensa Mia en se faisant tirer vers le bord.

Tandis qu'elle était plus ou moins emmenée de force, Mia vit qu'elles étaient loin d'être seules sur cette montagne étrange qui ne possédait qu'un chemin de terre. En effet, il y avait plusieurs attroupements, des élèves plus âgés principalement qui semblaient très heureux d'être de retour. Par contre ceux qui semblaient en premier année comme elle étaient beaucoup plus calmes et surtout stressés. Elle arriva alors au bord et vit Oksana tendre le bras dans le vide.

- Et voici Mont Étoile !!! fit la blonde amusée.

Mia ouvrit grand les yeux pour découvrir sa nouvelle école située tout en bas de la montagne. De là où elle était, cela semblait assez gigantesque, mais d'inspiration de la Grèce antique. Mia avait vraiment l'impression de voir des temples de cette fameuse époque. La disposition était un peu surprenante. En effet, il y avait trois bâtiments qui se suivaient l'un l'autre et puis, un peu plus loin, il y avait quatre bâtiments autour d'un gigantesque parc. Elle se demandait à quoi cela servait.

- Wahou... On dirait vraiment...

- Une casserole ? demanda Oksana.

- Euh... Ouais. Je sais c'est idiot...

- Mais non, c'est normal. Selon Niko les bâtiments sont disposés selon la constellation de la Grande Ourse, fit Oksana.

- Ha oui... Je vois c'est vrai que c'est ça... Et c'est disposé comment? l'interrogea Mia.

- Bon je t'explique, visiblement on a un peu de temps. Tu vois le premier bâtiment tout à gauche.

- Oui... fit Mia en observant.

- Il s'agit d'Alkaïd, l'étoile Eta, c'est le bâtiment administratif. Il y aussi l'infirmerie, le bureau du directeur, les logements des professeurs et le grand réfectoire, expliqua Oksana. Le second, c'est Mizar.

- Il est bien plus gros, fit Mia en réalisant cela malgré la distance.

- Oui, Mizar, l'étoile Zeta, c'est notre bâtiment de classe. Toutes les classes théoriques, les salles d'études, les bibliothèques, et tout ce qui s'y attache se trouve dedans, continua d'expliquer Oksana.

- Théorique ? demanda Mia intriguée.

- Oui, les cours pratiques et les entraînements ont lieu dans le troisième bâtiment, c'est Alioth de l'étoile d'Epsilon. Il y a tous les simulateurs, les salles de duels et même l'armurerie... Pour les gemmes et les artéfacts spirituels bien sûr, fit Oksana toute à sa logique.

- Mais tu parles de simulateurs...

- Des zones créés pour s'entraîner bien évidemment, tu as des villes, des champs, des cités d'onde... Tout ce qui faut pour être apte au combat contre les Daemons.

" En fait, qu'elle parle autant est utile, elle me renseigne", réalisa Mia.

- Et ces quatre bâtiments là ? demanda Mia.

- Il s'agit de Megrez, Phecda, Merak et Dubhe. Ce sont les dortoirs. Je suis inscrite à Merak. Et toi? demanda Oksana.

- Ben euh...

- Ho oui, tu ne dois pas être au courant. Tu peux être affilié au dortoir de ton choix selon tes moyens évidemment.

- Mais je n'ai pas payé... fit Mia tout bas.

- Ho alors tu seras à Megrez, c'est le moins prestigieux mais... On peut changer cela, fit alors Oksana.

- Comment ? l'interrogea Mia.

- Ben avec les récompenses... Je pense que ton guide t'a laissé les surprises. En fait, on récupère des points en réussissant des exercices, des devoirs et on peut améliorer les conditions de son dortoir ou octroyer des avantages à son Astre protecteur, expliqua Oksana.

- Son Astre? demanda Mia perdue dans l'explication.

- Ça... Même moi je te laisse la surprise, je ne sais pas comment ça se passe... Niko a dit que c'était un test de compétence... Le niveau du Coat... Tu sais ce que c'est ? demanda alors Oksana.

- Oui ça au moins je sais... Mais ces dortoirs, c'est lequel le meilleur ?

- C'est Dubhe, celui tout au fond à droite, les plus riches et forcément les plus compétents vu qu'ils grandissent principalement dans des lignas. Ils remportent beaucoup de points. Merak, le mien c'est celui du dessous. La plupart des enfants de fonctionnaires de l'Emissarium finissent là-bas. Phecda est celui à gauche de Merak, c'est le troisième au niveau des résultats. Et enfin Megrez le bâtiment au dessus, c'est sans doute le tien alors.

- Donc le plus nul ? fit Mia déjà dégoûtée.

En effet, même de si loin, il était évident que ce bâtiment semblait le moins prestigieux. Il était même le plus petit et bizarrement, il ne semblait pas avoir d'extérieur intéressant alors que celui de Dubhe semblait posséder une piscine.

- Pas forcément, ils ont eu leur heure de gloire il y a une vingtaine d'années, à l'époque de mon père en fait, lui il était à Phecda. Mais malheureusement, après c'était moins le cas. Les fameux avantages que tu peux octroyer à ton dortoir, ils restent actifs tant que tu es dans l'établissement mais quand tu finis ta formation, tout ce que tu as acquis disparaît, lui expliqua Oksana.

- Ho, ces avantages sont des créations architecturales d'onde alors? comprit Mia.

- Oui, mais même si tu es à Megrez, cela reste clairement habitable tu sais. Et puis si tes résultats le permettent, tu peux demander chaque année à migrer dans un autre... Si ils acceptent. Le premier mois de la première année, il y a beaucoup de transfuges, si ça se passe mal.

- Ho la la... Ça me donne mal à la tête, fit Mia.

- Désolée, je te balance tout comme ça mais ce n'est pas simple à retenir... Mais on peut être amies quand même... Si tu veux..., fit Oksana suppliante.

- Pas de problème, au moins j'en ai une, fit Mia.

- Génial ! fit Oksana en la serrant dans ses bras. Et puis, certains veulent moins de facilité, il est plus intéressant de hisser un dortoir moins réputé au sommet que d'y être dès le départ.

- La chute est plus dure du sommet ? fit Mia en riant.

- C'est tout à fait ça, fit Oksana en suivant le mouvement.

- Votre attention s'il-vous-plait ! fit une voix robotique.

Mia tourna alors sa tête dans la direction de la voix robotique avec surprise. Ce qu'elle découvrit était assez loin des modèles qu'elle avait pu voir dans l'InfraMonde. Celui-ci semblait plus massif, comme un bodybuilder. Il n'était nullement bipède mais reposait sur un trou sous son bassin qui semblait lui permettre de voler. Ses bras quant à eux semblaient massifs et devaient porter de nombreux appendices différents. Sa tête avait quelque chose d'étrange avec ce semblant de casque de centurion avec son plumeau métallique. Mais ce qui était un peu effrayant était ses yeux ou plutôt son œil unique brillant de rouge mais ressemblant à une boule à facette et détonnait avec sa couleur bleu nuit.

- Qui est-ce ? demanda Mia tout bas à sa voisine.

- Lui? Il s'agit de Glork, le gardien de Mont Étoile, lui expliqua sa nouvelle amie.

- Le gardien ? répéta Mia.

- Oui, il gère la sécurité et le respect du règlement... En fait ce n'est qu'une de ses unités. D'après Niko, il y a plusieurs Glork, un peu partout et dirigé par une sorte d'unité centrale dans le bâtiment principal, le vrai Glork Mercurien sans doute. Il paraît qu'il utilise également des libellules espionnes pour nous surveiller, expliqua Oksana.

- Super... On risque des retenues je suppose?

- Évidemment...

Mia prit enfin attention à l'être robotique qui s'était présenté.

- Tous les élèves des années supérieures à la première, je vous invite à suivre le chemin de gauche. Il y a comme vous le savez des vestiaires près du bâtiment Alkaïd. Une de mes unités surveillera la bonne tenue du déplacement, expliqua Glork le gardien.

Mia vit les élèves des années supérieures se diriger sur le dit chemin et elle observa Oksana qui patientait calmement. Étonnement, les élèves de première année n'était pas très nombreux, une petite trentaine à la louche.

- C'est normal que l'on soit aussi peu? demanda Mia.

- Oui, il y a déjà eu des années où ils n'étaient que cinq, fit Oksana. Il paraît.

- Je vois...

- Recrue de première année, laissez moi me présenter, fit alors Glork. Je me nomme Glork et ceci est une de mes unités esclaves. Pour beaucoup d'élèves, j'exerce principalement la fonction de gardien mais en réalité j'occupe le poste d'intendant. Si vous avez un besoin quelconque, je reste à votre disposition si je peux vous aider. Naturellement j'aide au respect du règlement et je possède le droit de vous donner retenues et punitions. Je ne tolère aucune violence et aucun acte malveillant entre élèves. Quand vos Nearers auront reçu la mise à jour, vous recevrez un exemplaire du règlement intérieur et croyez-moi bien, il vaut mieux le respecter. Sur votre gauche, vous remarquerez un vestiaire. Je vais vous demander d'aller quitter vos vêtements civils pour enfiler la tenue de Recrue de première année, référence BSWER 00W, vous pouvez conserver vos chaussures de base. Merci.

Mia vit les élèves s'en aller vers le vestiaire et elle posa sa valise au sol pour enfiler sa veste. Soudain elle fut interpellée par la voix d'Oksana.

- Nobu, écran occultant s'il-te-plaît, fit la jeune fille.

Du Nearer de cette dernière jaillit alors un écran occultant, comme un paravent holographique d'inspiration typiquement japonaise vu le dragon stylisé.

" Les Nearers ont ce genre de fonction ? Bon peut-être pas Stardust" pensa Mia étonnée.

- Je ne sais pas si le vestiaire est hygiénique, fit Oksana.

- Je pense que oui en fait..., fit simplement Mia.

- Ce genre de fonction, tu peux les télécharger avec le réseau interne de Mont Étoile, fit Oksana. J'aime le design de celui-ci.

Cette annonce donna à Mia l'impression d'être un personnage du jeu Les Sims. C'était franchement accessoire comme fonction. Mia referma sa tenue et regarda le paravent disparaître.

- Et voilà, en tenue, fit Oksana amusée.

Mia sourit et regarda les élèves sortir du vestiaire en refermant sa valise. Elle fut alors surprise par l'action de Glork. Ce dernier avait étendu un bras télescopique extrêmement long depuis son appendice pour l'envoyer voler vers un élève et retirer un objet de la tenue.

- Il est interdit de la personnaliser jeune fille, fit-il à une adolescente à la peau d'ébène.

- C'est mon porte bonheur, fit l'adolescente.

- Conserve le dans une poche, dans le cas contraire il arrivera plus vite que toi à Mont Étoile, fit Glork en indiquant la falaise.

- Hiiiii! Promis je le range, fit la fille.

Mia regarda Oksana qui déglutit également, Glork était en fait du genre intransigeant. Mia en profita pour observer les élèves, principalement humains même si elle pouvait voir un mercurien à l'aspect robotique, une lapine de Ganymède, un loup ou une louve de Callisto, un être amphibien de Neptune mais également une élève de Saturne à la peau végétale. Elle vit un être de pierre de mars également et elle crut discerner également un félin de Io. Elle remarqua que les humains étaient eux de toutes origines ethniques. Elle remarqua également qu'il semblait y avoir plus de filles que de garçons même si pour les autres ethnies, elle avait du mal à l'estimer.

- Vous êtes toutes magnifiques dans cette tenue, fit Glork. Vous aussi Messieurs. Je suis fier de guider cette nouvelle génération. Veuillez me suivre. Sachez que demain, durant l'heure de repas, mes unités esclaves seront à disposition pour une visite des infrastructures, fit Glork en avançant en suspension dans l'air.

Comme une seule entité ou un essaim d'insectes, les élèves suivirent l'androïde sur un chemin de terre qui partait sur la droite. Beaucoup montraient Mont Étoile à leurs voisins et Mia estima qu'ils devaient faire comme Oksana avec elle précédemment.

- Tu crois qu'on va tout descendre à pied? demanda Oksana.

- Ce serait une sacrée descente, déjà qu'il est... Ho la vache ! fit Mia en regardant son Nearer.

- Quoi? demanda Oksana.

- Regarde l'heure sur ton Nearer, fit Mia.

Sur celui de Mia il était indiqué dix-sept heures et c'était impossible à ses yeux. Oksana regarda le sien et haussa les épaules.

- Le transport fonctionne comme ça, nous partons tous à des heures différentes mais nous arrivons vers la même, cela évite les embouteillages au départ, fit Oksana.

- Ha oui... Forcément, parfaitement normal, fit Mia.

- C'est vrai qu'on arrive tard quand même...

" C'est la seule chose qui la gène ? Franchement ?" pensa alors Mia choquée.

Le groupe d'élèves ne marcha en réalité qu'un tout petit quart d'heure avant d'arriver sur une sorte de terrasse bâtie dans la roche. À la surprise de Mia, il y avait quelque chose qui y était attaché, un cube.

- Veuillez monter dans la nacelle pour rejoindre Mont Étoile s'il-vous-plait, fit Glork.

Les élèves se regardèrent dubitatifs et finirent par obtempérer. Ils entrèrent alors à l'intérieur de ce qui ressemblait aux anciennes cabines d'ascenseur avec sa rampe en bois et Mia resta à côté d'Oksana. Lorsque la nacelle commença à se déplacer, dans le vide d'ailleurs choquant Mia et les Infrequens, toutes les parois devinrent transparentes, même le sol et le plafond, offrant une vue panoramique à ses occupants. Mia était éblouie par la beauté de la vue.

- C'est magnifique, dire qu'on va y passer au moins cinq ans, fit Oksana.

- Tu m'étonnes, on doit pouvoir visiter, ce serait bien, ajouta Mia.

- Faudra qu'on se trouve notre coin privé, fit Oksana amusée.

- J'espère, fit Mia avant de regarder les élèves dans la cabine. Euh...

- Quoi? fit Oksana.

Mia montra ce qu'elle venait de remarquer du bout du doigt, poussant Oksana à observer un étrange détail. En effet, Glork s'était dirigé lentement et discrètement vers la porte de la cabine pour se coller à elle. Un étrange appendice apparaissait également et semblait se placer comme une ceinture.

- Tu crois qu'il a le vertige ? demanda Oksana.

- Bah peut-être...

Mia garda un œil sur lui et écouta les élèves.

- Wahou on est juste au dessus ! fit une fille.

- Je me demande quand on arrive, fit un garçon.

- Hey on est pile au-dessus d'Alkaïd... Vous croyez qu'on va faire le tour? demanda un autre garçon.

Mia et Oksana se regardèrent soudainement apeurée.

" J'espère que..." pensa Mia méfiante.

Elle venait de sentir la cabine ralentir laissant la chance aux élèves d'observer l'école. Elle regarda Oksana qui semblait paniquer autant qu'elle.

- Nous sommes arrivés, fit Glork attirant les regards surpris.

- Ho... Merde! fit Oksana.

- Accroche toi, fit Mia comprenant ce qui allait se passer.

Mia tendit les mains vers la rambarde au moment même où l'accroche invisible de la cabine semblait lâcher. Tous les pieds des occupants quittèrent un instant le sol tandis que la chute se fit extrêmement brusque.

- Ils sont complètement dingues!!! hurla Mia par dessus d'autres cris.

- J'AI PEUR!!!!! hurla une fille.

- Ils veulent nous tuer ou quoi? hurla Oksana.

Mia ferma les yeux en serrant cette rambarde comme si sa vie en dépendait quand soudain, elle s'arrêta. Elle ouvrit les yeux et visiblement, ils étaient arrivés au sol. Tous les élèves étaient allongés au sol selon Mia, paniqués, effrayés et respirant difficilement. Elle s'intéressa rapidement à son amie et la vit regarder le centre de la cabine la bouche ouverte.

- J'y ai pas pensé, fit Oksana. Ça explique la phrase des chaussures.

- Hein? fit Mia en se tournant.

Elle découvrit ce que regardait Oksana au centre de la cabine. Un élève ne s'était pas accroché et étrangement il était celui en meilleur état. Mia regarda plus attentivement ce garçon plus grand qu'elle d'une bonne tête et aux cheveux sombres et tombant sur son visage, sur son front précisément. Il se tenait debout et était entouré d'une légère vapeur. Il s'était servi du Coat pour rester stable.

- Je vois des éléments prometteurs dans cette promotion, fit Glork se détachant du mur.

Les portes s'ouvrirent enfin.

- Ce type a de sacrés réflexes, activer le Coat aussi instinctivement, je suis surprise, fit Oksana.

- Tu aurais pu toi? demanda alors Mia.

- Oui, mais dans la panique, je n'ai pas eu le réflexe. Sans toi j'aurais même galéré à m'accrocher, merci, lui fit Oksana.

Mia regardait encore le garçon debout qui observait les autres au sol comme surpris de leur manque de réflexes alors que c'était lui le plus bizarre. Glork sortit soudain Mia de ses pensées.

- Chères Recrues, bienvenue à Mont Étoile !

*****


Laisser un commentaire ?