Children Of The Galaxy

Chapitre 9 : LE PLANÉTARIUM

5736 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 14/10/2021 09:16

09.

LE PLANÉTARIUM


Après la petite annonce de Glork, toutes les nouvelles recrues de Mont Étoile foncèrent hors de la cabine, méfiants à l'idée d'obtenir un nouveau tour de manège démoniaque. Mia regarda Oksana qui tentait de reprendre un peu de consistance également. C'était clair, tous les élèves avaient vécu leur premier traumatisme, à part le jeune homme aux cheveux noirs forcément.

- Tu crois que c'était un test? demanda Mia.

- Si le but était d'utiliser l'onde, il y en a eu un seul... marmonna Oksana.

- Tu penses à quoi? demanda Mia en voyant la réflexion dans les yeux de son amie.

- Si le but était de remarquer que quelque chose se tramait, tu as peut-être marqué des points également, fit Oksana en regardant Mia.

- Moi? Mais... Tu crois qu'il m'a entendue te prévenir ? demanda cette dernière étonnée.

- Bien sûr qu'il t'a entendue, mais ce qu'il en a pensé...

- Bon... C'est toujours ça à prendre, fit Mia en regardant derrière elle.

Elle découvrit que plusieures des recrues essayaient de se rassurer les unes les autres. D'ailleurs la jeune lapine de Ganymède semblait un peu au bord des larmes et était rassurée par un garçon blond aux magnifiques yeux bleus qui marquaient une peau très pâle, marquant ainsi son origine vénusienne. Elle comprit qu'en effet, les vénusiens étaient réellement très proches des habitants de la Terre. Mia prit enfin attention au grand bâtiment près d'elle, Alkaïd. C'était un monumental temple Grec. Elle pourrait carrément sortir un appareil photo et jouer les touristes même si elle se demandait comment tout tenait à l'intérieur avant de réaliser que les créations de l'InfraMonde permettait d'avoir des bâtiments plus grands à l'intérieur qu'à l'extérieur. Cela devait forcément être le cas également. Elle remarqua que Glork le gardien volait vers les portes tranquillement.

- Veuillez tous me suivre s'il vous plaît, merci à vous, fit Glork. Laissez vos valises ici, elles seront conduites à vos dortoirs.

Les élèves se mirent alors à suivre tranquillement ce Mercurien et ils montèrent de grandes marches de pierre jusque l'intérieur du bâtiment. Le Grand hall d'entrée de ce bâtiment arborait un grand escalier en U sous lequel se trouvait une grande porte. Mia remarqua la présence d'un être surprenant. Elle l'observa attentivement et découvrit une femme à la peau mate mais aux oreilles pointues. Vu qu'il n'y avait pas de nez, Mia comprit que la femme était une habitante d'Uranus. Étonnement, elle faisait jeune mais elle semblait très distinguée surtout dans son uniforme qui à l'inverse de celui des élèves était d'un magnifique argenté parsemé de stries dorées.

- Ho... une habitante d'Uranus, c'est rare, lui indiqua Oksana confirmant les dires de sa tante.

- Je remarque qu'il n'y en a pas parmis les recrues, fit Mia.

- Ça, je ne suis pas surprise... Ils n'aiment pas se battre mais ils conservent beaucoup de savoir. Sur Uranus, j'y suis allée en vacances il y a trois ans, il y a de magnifiques bibliothèques avec des œuvres de toute la galaxie, expliqua Oksana.

- Ho... J'aimerai tellement voir cela, fit Mia.

- Approchez jeunes gens, fit la femme d'une voix si douce que Mia se sentit immédiatement apaisée.

Les élèves se placèrent devant la dame et attendirent calmement. La femme frappa dans ses mains et Mia entendit des réponses électroniques dans tous les Nearers dont le sien et elle l'observa. Elle put remarquer de cette manière que la mise à jour et les vérifications s'effectuaient.

- Les plans de Mont Étoile, le règlement intérieur et vos horaires viennent d'être envoyés à vos Nearers. Je vous serai reconnaissante de les consulter lorsque vous serez dans vos chambres, fit la femme calmement.

Mia laissa son bras retomber sur le côté de ses jambes, pressée de vérifier les nouveautés comme bien d'autres élèves d'ailleurs. Cela se voyait, ils étaient tous impatients.

- Bienvenue à vous tous dans cette école, fit-elle soudainement. Je suis très heureuse de vous compter parmi nous. Je m'appelle Silini Piri, je suis la sous-directrice de cet école, votre conseillère d'orientation, supposément votre confidente au besoin et surtout, votre professeur d'Histoire.

Mia écarquilla les yeux et remarqua que c'était le cas de pas mal de gens.

" Je ne dois pas être la seule à voir une personne venant d'Uranus pour la première fois" pensa Mia dubitative.

- Vous allez désormais pénétrer à l'intérieur de notre grand réfectoire où vous prendrez vos repas du midi et du soir. Ce bâtiment abrite également notre aile médicale même si j'espère vous y voir le moins souvent possible. Mon bureau se trouve au premier étage et ma porte vous sera toujours ouverte, sauf si je suis en train de donner un cours, vous vous en doutez. Je précise cela pour vous rappeler que normalement, vous viendrez assez peu souvent dans ce bâtiment. Ai-je besoin de répéter ces informations ? interrogea la professeure d'histoire.

La plupart des élèves firent simplement non d'un hochement de tête et la dame sourit, visiblement rassurée de l'attention que les recrues lui portaient.

- Parfait, cet endroit est notre sanctuaire, notre ultime bastion contre les Daemons. Maintenant pénétrez dans le réfectoire et profitez de vos condisciples, avant que le Planétarium n'entre en scène, fit à nouveau la dame en se tournant pour ouvrir les portes.

Un escalier descendait au delà de ces mêmes portes et un brouhaha retentit depuis le bas de ce dernier, indiquant à Mia que les autres élèves étaient déjà là. Les nouvelles recrues descendirent les marches avant d'arriver sur un palier. Mia observa un spectacle magnifique devant elle, celui de murs et de sols de marbre revêtus. Il y avait également plusieurs tables, quatre étaient alignées de manière parallèle alors que deux autres se trouvaient à chaque extrémité mais dans l'autre sens. Il y avait peu d'élèves sur celle en bas de l'escalier et vu leurs âges apparents, ils devaient être des élèves de la sixième année. Celle tout au fond était vide et devait leur être destinée. Chaque année était donc installée sur sa propre table dans un esprit de corps sans doute. Tout à coup, tous les élèves installés à table se levèrent et les accueillirent dans un tonnerre d'applaudissements.

- Ho c'est Niko là bas, fit Oksana en saluant la personne.

Mia regarda le reste de la pièce assez intriguée et intimidée de l'accueil. Elle remarqua qu'il y avait une autre table plus haute que les autres, sur un promontoire qui ressemblait presque à une scène et où il n'y avait que des adultes. Vu qu'elle repéra sa tante qui la saluait de loin, elle comprit que c'était la table du personnel. Mais il y avait quelque chose au plafond et elle s'y intéressa attentivement. En effet, attachées à de nombreuses colonnes de marbre, se trouvaient des représentations de chacune des planètes de la galaxie. Cela, Mia le comprit grâce aux anneaux de Saturne et elle se demandait à quoi pouvait servir cela. Tout à coup, le silence se fit et un homme se leva de la table des professeurs et s'avança.

- Ho c'est Garrett Carver, fit une voix masculine derrière elle.

- Il est toujours aussi beau, fit une voix féminine.

Mia observa son directeur et elle découvrit un homme qui devait avoir la quarantaine ou la cinquantaine grand maximum. Il avait des cheveux d'une couleur étrange, vert foncé presque noirs, proche d'une coupe mulet. C'était clairement un guerrier, il était musclé et visiblement entraîné. Un détail atttira l'attention de Mia sur le visage de son directeur, il s'agissait d'une cicatrice sur son œil droit qui brillait d'un bleu électrique.

- Cet œil est une prothèse, lui expliqua Oksana, il a été blessé au combat. On dit que cet œil lui permet de voir notre niveau d'onde.

- Il est tellement impressionnant, fit Mia en observant ce qui était le héros des enfants de la galaxie.

Le directeur leva les bras pour obtenir un silence qui était déjà très présent en réalité. Mia remarqua soudain que le directeur regardait dans les coins de la pièce et elle suivit son regard. Glork était dans les coins de la pièce, sous plusieurs exemplaires en réalité. Oksana avait donc raison, il s'agissait d'unités esclaves d'une entité supérieure. La sécurité semblait donc très largement au point.

- Merci à vous jeunes recrues d'avoir accepté de faire partie des nôtres aujourd'hui, fit alors le directeur d'une voix forte et claire. Je suis Garrett Carver et j'ai l'immense honneur d'être le directeur de Mont Étoile depuis désormais six ans.

Mia se dit alors que le directeur n'était pas en poste depuis très longtemps et devait donc être aussi jeune qu'elle en avait l'impression.

- Vos frères et sœurs d'armes vous ont accueilli avec la chaleur que j'apprécie tant et sachez que le corps professoral partage ce plaisir, ajouta le directeur. Je vais vous les présenter avant de commencer. Je commencerai par les dames. Votre professeur d'Histoire que vous avez eu la chance de rencontrer à l'entrée, Silini Piri.

Celle-ci se leva sous les applaudissements des élèves plus âgés et elle les salua avant de sourire aux nouvelles recrues.

- Votre professeure d'Etude des Daemons, Firmana Wave.

Mia vit alors une femme bleue et remarqua qu'il s'agissait d'écailles, elle était donc originaire de la planète Neptune. Elle était âgée mais fine et élancée portant des cheveux extrêmement longs et gris, lui descendant jusqu'aux cuisses. Elle n'arrivait pas à voir si elle portait des cicatrices mais il était clair qu'elle en imposait. Elle semblait aimée des élèves.

- Ensuite, pour vous enseigner l'onde, l'arme la plus importante dans votre formation, Natalya Larsen.

Mia fut effarée par le tonnerre d'applaudissements des autres élèves, sa tante était très appréciée en tout cas.

- Ho c'est le Professeur Larsen, fit Oksana.

- Tu la connais ? demanda Mia intéressée.

- C'est mon modèle, une guerrière et une guérisseuse... J'aimerai faire comme elle, révéla Oksana.

Mia sourit de l'information, sa nouvelle amie était donc une fan de sa tante et c'était une drôle de coïncidence.

- Et enfin, mais pas des moindes, votre professeur de Xénobiologie, Juna Wrath.

Mia vit se lever une magnifique femme, au visage canin, sans doute même une renarde au pelage roux. Elle ne savait pas encore donner d'âge aux espèces non humaines mais cette renarde semblait sortie d'un conte pour enfants.

- Ensuite vos professeurs masculins, pour vous enseigner la survie, le Professeur Kolodor.

Mia vit un homme, ou plutôt un robot à dominante orange et blanche se lever. Elle trouvait bizarre que la survie leur serait enseignée par un représentant d'une espèce qui avait renoncé à sa forme humanoïde mais elle estima que si il possédait ce poste, c'était sans doute mérité.

- Pour vous former à l'usage des gemmes et de l'artéfact spirituel, le professeur Carth Kingsteid.

Là, Mia pouvait donner un âge, le professeur était humain. Il était clairement très âgé, de près de soixante-dix ans voir plus. Il était chauve et portait une longue barbe blanche digne de Gandalf. Il était légèrement courbé sur une canne noire mais salua les élèves avec un sourire charmant et sympathique.

- Vous pouvez vous asseoir Professeur Kingsteid, fit le directeur.

- Quoi? demanda le vieil homme.

- Vous pouvez vous asseoir... Natalya, aidez le s'il-vous-plait, fit le directeur en soupirant.

Mia regarda alors le professeur assez âgé avec un léger doute. Il fallait réellement espérer qu'il soit compétent car si il était complètement sourd, cela allait compliquer l'enseignement. Mais vu ce qu'elle savait déjà de sa tante et de sa mémoire en gruyère, ce n'était pas foncièrement impossible.

- Et enfin, pour le combat, le professeur Jager Rain, fit le directeur en montrant un homme qui se levait.

Mia écarquilla les yeux de stupeur en voyant se lever le professeur Rain. Celui-ci n'était pas un humain, il ressemblait à une panthère. Il était donc natif de Io mais ce n'était pas ce qui choquait Mia. Jager Rain était extrêmement massif et devait mesurer au bas mot près de deux mètres trente pour au moins cent cinquante kilogrammes de muscles, voir plus. Un dernier détail était choquant, ce professeur était très peu applaudi.

- Ton cousin t'a parlé de lui? demanda Mia intriguée à sa voisine.

- Il paraît que c'est un sadique qui pousse les élèves dans leurs retranchements. Ses entraînements ressemblent à l'enfer, il paraît, expliqua Oksana.

Mia reporta son attention sur le directeur et vit qu'en réalité il y avait deux autres personnes à table, un homme noir et une femme ressemblant à la doctoresse qui lui avait injecté l'implant. Elle se demandait quelles étaient leurs fonctions à ces personnes.

- Comme vous le voyez, il reste deux membres du personnel, fit le directeur calmement. La première est votre MediChild. Venant de Saturne, son prénom reste assez imprononçable pour nous même avec l'implant. Pour faciliter la chose elle a choisi de se faire appeler Dorothy.

Mia vit les élèves applaudir avec entrain, visiblement, elle était gentille et elle devait en voir passer des élèves avec tous ces entraînements.

- Et voici DeeJay Calan, le dernier membre du personnel. Il tient le magasin présent dans le bâtiment Alioth. Ce sera lui qui vous fournira l'artéfact spirituel, les gemmes d'entraînement et tout ce qui est plus accessoire... D'ailleurs Glork a placé juste à côté de magasin une liste de gemmes dont l'usage est interdit au sein de l'école, n'hésitez pas à la consulter, fit le directeur avec un sourire. Une dernière chose, il y a encore d'autres professeurs, ceux des options mais également ceux qui viendront apporter des cours nécessaires aux différentes espèces pour ne pas être en reste de vos équivalents civils. Il serait en effet compliqué de ne pas connaître l'histoire de vos mondes respectifs, vous pourriez passer pour des idiots, conclut le directeur provoquant de nombreux rires dans la salle.

Mia sourit également à cette information, le directeur semblait sympathique en tout cas, très posé et calme pour un aussi grand héros. Mia désirait déjà apprendre des choses sur ce héros si important pour les enfants de la galaxie, en tout cas selon Oksana. Le directeur Carver se dirigea lentement vers le petit promontoire devant la table des professeurs. Mia se demandait ce qui se préparait quand elle entendit des élèves derrière elle.

- Ça y est... On va connaître notre astre protecteur, fit un garçon derrière elle.

- Je me demande si je vais avoir un bon choix, fit alors un autre.

Mia regarda sa voisine attentivement, elle semblait impatiente et stressée.

- Ça va? demanda Mia.

- Niko a dit qu'on avait une sorte d'examen devant tout le monde... J'ai peur d'échouer, fit Oksana.

- Un examen ? fit un garçon qui avait entendu Oksana. Moi on m'a dit que l'on devait résister à l'onde du directeur.

- Moi on m'a dit que c'était un tirage au sort, fit une fille.

" Bon visiblement c'est surprise pour tout le monde... Au moins je suis sur un pied d'égalité" pensa Mia en déglutissant.

Si cela ne tenait qu'à elle, elle préfèrerait le tirage au sort, elle ne pensait pas avoir suffisamment révisé et ne se pensait pas non plus capable de résister à l'onde.

- Bien, voici le moment que les élèves appréhendent en général, l'Astre Protecteur, fit le directeur calmement. Je vais appeler chacune des nouvelles recrues et vous viendrez vous placer près de moi. Ensuite le destin choisira grâce au Planétarium. Sachez que tous vos prédécesseurs placés sous le même astre seront là pour vous conseiller, vous aider et vous guider. Il ne s'agit pas d'un concours mais de collaboration.

Il y eut soudain un gros bruit et toutes les têtes se levèrent vers le plafond. Les fameuses planètes que Mia avait remarquées quelques instants auparavant se déplaçaient pour se positionner au dessus du directeur. C'était plutôt imposant et effrayant.

- La galaxie fera graviter un ou plusieurs astres autour de vous, dans cette éventualité, vous aurez le choix, Silini? demanda le directeur.

- Oui, je vais vous expliquer la fonction de chacun des astres, fit la femme d'Uranus. Sous l'égide de Mars, vous deviendrez le fer de lance, veillant sur vos frères et sœurs et faisant de vos corps nos boucliers. À Vénus, vous serez aptes à subvenir aux besoins des autres, veillant sur eux et leur santé. Mercure est toujours un symbole de vitesse et d'agilité, agissant aux avant-postes. Sous Pluton, vous serez capables de combattre seuls, sans jamais oublier les vôtres pour autant. Sous Jupiter, la plupart des grands guides émerge sous la puissance. Uranus, vous deviendrez les sages et les savants de notre monde. Neptune, courageux et réfléchis, vous serez nos stratèges. Et enfin Saturne, le charisme pour guider les vôtres sur la voie de l'apprentissage.

Mia tenta de tout mémoriser, comprenant qu'en réalité chaque planète avait besoin des autres et formait un tout, comme la voie lactée. Elle regarda de nouveau Oksana qui semblait impatiente.

- Tu as une préférence ? demanda Mia tout bas.

- Je voudrais Vénus, comme la Professeure Larsen... Ou Mars à la limite... Mais surtout pas Pluton, fit Oksana.

- Pourquoi pas Pluton? demanda Mia.

- On dit que ce sont des psychopathes et des solitaires, qu'ils n'hésiteraient pas à sacrifier les autres pour leur mission... Et il paraît que certains anciens de Pluton avaient vendu des secrets aux Daemons, développa Oksana.

- Génial... Pourvu que je n'y sois pas non plus, fit alors Mia.

- Je vais maintenant vous appeler, reprit le directeur, une fois votre Astre Protecteur défini, vous vous installerez à la table des élèves de première année. Le premier, ADDA AZIZ !

Mia vit partir le premier élève, un humain d'origine maghrébine. Elle allait voir comment cela se passait. Ce jeune garçon visiblement paniqué s'approcha du directeur qui lui adressa quelques mots à voix basse avant de le mener vers le centre du promontoire. Il fallut quelques instants avant qu'une des planètes ne descende et ne tourne autour du jeune homme.

- URANUS! signifia le directeur.

Soudain, des élèves de nombreuses années différentes se levèrent et l'applaudirent chaleureusement, sans doute d'autres élèves d'Uranus. Mia vit alors les épaulettes de l'élève s'illuminer et la couleur changer pour devenir bleue comme la planète Uranus. C'était donc à cela que servaient les épaulettes. Elle vit le garçon se diriger vers la table laissée vide et s'installer.

- Ne t'inquiète pas, tes condisciples te rejoignent dans un instant, fit le directeur. BRIBAT ABBY!

Mia vit la petite lapine se dresser sur ses pattes et foncer un peu vite dans l'escalier, manquant de peu la chute. Mia avait un peur que ce genre de choses ne lui arrivent également. Une nouvelle discussion avec le directeur, puis elle se plaça. Cette fois deux planètes descendirent.

- Ho, tu as le choix entre Mars et Mercure, que choisis tu? demanda le directeur.

Mia entendit alors les élèves qui s'étaient levés encourager la lapine de Ganymède à choisir leurs planètes protectrices plutôt que l'autre. Mia vit la petite lapine marmonner tout bas et le directeur se pencher vers elle, sans doute pour mieux entendre.

- Un peu de calme! fit le directeur. Abby a donc choisi... MARS!

Les épaulettes de la lapine changèrent pour arborer le rouge caractéristique de la planète. Mia trouvait étrange que la lapine si timide choissisent Mars. Les élèves s'enchaînaient ensuite, Criolor, un Mercurien fut placé sous Jupiter. Une fille asiatique sous Neptune, et ainsi de suite. Soudain le directeur donna un nom qui évoquait une mauvaise rencontre dans l'InfraMonde à Mia.

- KRAUSER ZANE!

Mia se figea en entendant le nom et elle vit la mine déconfite de sa tante quand soudain, elle entendit des pas derrière elle. Elle se poussa pour le laisser passer quand elle réalisa qu'il s'agissait du garçon aux cheveux sombres de la nacelle.

- Ha cela explique bien des choses, fit Oksana.

- Je connais le nom Krauser, fit Mia.

- Des tarés, fit Oksana.

Le garçon se plaça au centre du promontoire et de manière extrêmement rapide, une planète descendit.

- PLUTON!

Mia entendit les cris des élèves de Pluton et la plupart donnaient une drôle d'impression, des regards froids et calculateurs, supérieurs même.

- Bravo Zane! fit une fille blonde de Pluton hurlant comme jamais.

- Mademoiselle Krauser, un peu de calme je vous prie, fit le directeur.

" Super... Les maboules sont à Pluton, bon pas Pluton... Pas Pluton..." répéta Mia dans sa tête.

Les élèves défilèrent encore.

- MCLEHAN KYLE!

- Pardon, excuse moi, fit une voix douce près d'elle qui voulait passer.

Mia se déplaça et vit le garçon à la peau blanche et aux cheveux blonds qui lui sourit pour la remercier.

- C'est gentil, fit il doucement.

- De rien, fit Mia gênée.

Mia le regarda descendre avant de remarquer le regard amusé d'Oksana.

- Déjà en train de draguer ? fit celle-ci amusée.

- Mais non, il est poli, je le suis, se justifia Mia.

- Mais oui mais oui, fit Oksana en la bousculant.

- Et puis il est vénusien non? demanda Mia.

- Tu sais que les Terriens peuvent avoir des enfants avec les habitants de Venus, Saturne et Uranus? fit Oksana.

- Ha bon? fit Mia surprise.

- D'ailleurs vu qu'il a les cheveux blonds, il est lui même métis, ils devraient être blancs sinon, fit Oksana.

- Je ne m'étais même pas posé la question, fit Mia.

- URANUS!

Il s'agissait donc de quelqu'un d'intelligent, un futur stratège. Elle se demandait si elle sympathiserait un peu plus avec lui. Mais le nombre d'élèves continua de diminuer.

- RAKMINOV OKSANA!

- C'est moi! fit la concernée en descendant.

Mia croisa les doigts pour que son amie aie la planète qu'elle veut. Quand la planète descendit, le cri perçant de sa nouvelle amie fit rire toutes l'assemblée.

- YES!!!!!! VÉNUS !!!!!! hurla Oksana.

Mia applaudit de joie en riant de la mine déconfite du directeur qui lui indiquait la table tandis que la blonde faisait des bonds de joie.

- Laissez moi l'annonce tour de même, fit le directeur en souriant. Ho... STEVENSON MIA.

Mia se mit à descendre les marches quand soudain elle remarqua quelque chose de bizarre. Elle n'y avait pas fait attention tout de suite car elle avait répondu au signe de la main de sa tante mais il se passait quelque chose. Il y avait un énorme silence, très lourd. Elle s'arrêta en descendant et regarda les élèves, ébahis pour la plupart. Même Oksana avait la bouche ouverte de stupeur. Mia se dit qu'il y avait un problème et continua de descendre de plus en plus paniquée quand elle entendit certains murmures.

- Stevenson? Il a bien dit Stevenson? disait une fille.

- C'est possible ça ? Il en restait ? demanda un garçon.

- Faut qu'elle soit à Mars, fit une fille.

- Non, à Mercure, lui fit un garçon.

- Ce sera Jupiter, fit un autre garçon.

" Mais qu'est-ce qu'il se passe ? Qu'est-ce qu'ils ont tous? Et pourquoi Oksana garde la bouche ouverte ? Elle chasse les mouches ?" pensa Mia paniquée.

Mia s'approcha lentement du promontoire et elle avait en réalité l'envie de fuir. Seul le sourire chaleureux du directeur la poussa à monter. Comme avec les autres, il débuta la conversation.

- Bonjour Mia, bienvenue. Je n'ai jamais eu le temps mais je voulais te présenter mes condoléances pour ta mère, fit le directeur.

- Merci Monsieur, fit Mia touchée du geste. Vous la connaissiez?

- Oui, j'ai eu l'immense honneur de combattre à ses côtés, elle était courageuse et forte. Elle serait fière de toi, fit le directeur.

- Merci... marmonna Mia en regardant l'assemblée qui semblait figée. Vous savez ce qu'ils ont tous?

- C'est évident non? fit le directeur étonné avant de regarder vers Natalya.

Mia suivit le regard et vit la surprise de sa tante avant qu'elle ne trouve la table extrêmement intéressante.

" Mais merde!!!! Qu'est-ce qu'elle a encore oublié ?" pensa Mia extrêmement lassée.

Mia entendit le directeur soupirer avant de regarder Mia comme désolé pour elle.

- J'aurai dû me méfier, fit le directeur. Et pourtant je la connais. Les Stevenson sont des descendants directs d'un des primordiaux comme les Carver.

- Mais... fit Mia dubitative. Nat... Enfin le professeur Larsen m'a dit que c'était le cas de tous les enfants de la galaxie.

- Oui, bien sûr mais le patrimoine des Stevenson permet de remonter l'arbre généalogique. Moi aussi cela me gênait énormément mais pour eux, c'est un peu comme une famille royale, fit alors le directeur.

- Pardon ? fit Mia surprise.

- Il va falloir t'y faire, vas-y place toi sous le planétarium, lui dit le directeur comme si il n'avait pas lâché une bombe.

" Je suis donc d'une famille importante ? Nat pourquoi t'as oublié de me le dire bon sang !" pensa Mia en se plaçant sous le planétarium.

Elle attendit un instant avant de comprendre que rien ne se passait. Elle regarda devant elle intriguée et tout le monde semblait aussi perdu qu'elle.

" Mais... Personne ne veut de moi?" pensa Mia.

Soudain un énorme craquement qui déversa une tonne de poussière se fit entendre au-dessus d'elle et elle regarda vers le plafond avec une certaine panique. Une des planètes descendait bien, mais aucune des habituelles. C'était un détail qui avait déjà attiré son attention, la présence de la neuvième sphère, sans doute pour la Terre. La professeure Silini n'en avait pas parlé et elle pensait que la Terre n'était pas une protectrice. Elle vit la table des professeurs se lever, et surtout la surprise de sa tante.

- Ho... Alors ça c'est..., marmonna le directeur. TERRE!!!!

Mia chercha rapidement autour d'elle si d'autres élèves arboraient la Terre et son mélange de couleurs vertes et bleues, comme ses épaulettes présentaient désormais. Elle ne vit aucun élève avec ces couleurs.

- Directeur... marmonna Mia en panique.

- C'est plutôt rare la Terre, fit celui-ci à Mia.

- Rare à quel point ? demanda-t-elle soudainement.

- Plus personne ne l'a obtenu depuis l'Emissarium Helior II, petit-fils d'Helior Carver, mon ancêtre, le seul de ma famille à l'avoir eu. Tu as dû remarquer que nous ne parlions même plus de la Terre en possibilité, expliqua le directeur.

- Donc... Je vais être toute seule? demanda Mia en panique et effrayée de devoir se débrouiller sans aucune aide.

Soudain le directeur s'avança alors sur le promontoire pour parler aux élèves.

- Mes enfants, je comprends votre surprise, je suis moi-même dans la même situation. Je vais donc vous énoncer la fonction de la Terre. Comme les Initiateurs auparavant qui y placèrent leur dernier bastion, la Terre est là pour unifier les planètes les unes avec les autres, rappeler que nul n'est jamais seul, expliqua le directeur.

Mia regarda de nouveau les élèves gênée d'être un peu à part. Elle se demandait surtout qui serait de bons conseils pour elle, sachant qu'elle serait seule sous l'égide de la Terre. Elle sentit les mains du directeur sur ses épaules et leva la tête vers lui.

- Je vais demander aux élèves des deux dernières années de dire quelles seront les planètes prêtes à guider notre représentante de la Terre, lança alors le directeur.

Mia était stressée et serra les poings, espérant qu'une des planètes voudrait bien d'elle. Étonnement, elle vit une première main se lever, puis une autre et encore une autre. Peu à peu tous les élèves des deux dernières années ou presque, sachant que les représentants de Pluton semblaient en effet peu enclins à lui laisser une place, levèrent la main. Mia leur en était d'ailleurs extrêmement reconnaissante, elle pourrait demander à n'importe qui quand elle aura besoin d'aide.

- Merci à vous tous, Mia, tu peux aller t'asseoir, fit enfin le directeur.

Mia se dépêcha de rejoindre la table des élèves de première année et s'installa près d'Oksana et devant la représentante de Ganymède. Mia regarda cette dernière qui semblait stressée.

- Dis moi... Abby, c'était toi dans le centre médical ? demanda Mia pour rompre la glace.

- Euh... C'était bien moi Mademoiselle Stevenson. Je vous prie d'excuser ma petite sœur pour vous avoir dérangée, fit la lapine d'un ton solennel.

- Mais ne me vouvoie pas, et n'utilise pas Mademoiselle, marmonna Mia sous le choc.

- Comme vous... Comme tu veux, fit la lapine gênée.

- Ne sois pas gênée, en plus grâce à ta maman j'ai trouvé l'embarcadère, insista Mia.

- Je suis très honorée qu'elle ait pu t'être utile, fit la lapine tout bas.

" Génial ! J'ai l'air d'une snob" pensa Mia en soupirant.

Elle tourna légèrement la tête vers sa voisine de gauche qui se tenait la tête, les coudes sur la table et n'osant pas la regarder. Mia posa sa main sur le bras d'Oksana.

- Je suis contente que tu ais fini à Vénus, fit Mia pour rompre le silence quand elle sursauta en voyant Oksana la fixer.

- Je m'excuse, commença Oksana. J'arrête pas de te parler de tout comme si je savais mieux toi...

- Hey calme toi, ça change rien, tu m'as appris plein de choses en fait, et puis je ne le savais pas moi-même, fit Mia gênée.

- Tu ne... Comment c'est possible ? fit alors Oksana surprise et attirant le regard d'Abby.

- Ben... jusqu'à il y a quelques semaines, je ne savais même pas ce que j'étais en fait..., fit Mia calmement. Ma tante est arrivée à mon orphelinat et m'a recueillie.

- Alors tu es vraiment la fille de Jolyne Stevenson ? La légende de Priorum? fit Oksana surprise.

- Oui c'était bien ma mère, mais je ne savais pas qu'elle était connue, fit Mia gênée.

- Ho... Oui, si tu as grandi en orphelinat forcément..., réfléchit Oksana. Mais ta tante, c'était sa sœur non? Ou c'est du côté de ton père ?

- Je ne connais pas mon père, fit Mia. Et ce n'est pas ma tante au sens biologique, c'était la meilleure amie de ma mère.

- Haaaaa d'accord... Mais c'est peut-être quelqu'un de connu alors? demanda Oksana soudainement intéressée.

- Bah elle est à la table des professeurs, fit Mia tout bas.

- Hein? À la table des... Attends c'est tout de même pas...

- Si, Natalya Larsen, avoua Mia.

Oksana saisit alors la veste de Mia et la regarda avec un air suppliant.

- Tu lui demanderas un autographe ? supplia Oksana. S'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît, s'il-te-plaît,...

- Calme toi, d'accord... Je lui demanderai... fit Mia en panique.

- T'es la meilleure !!! fit Oksana trop contente.

Mia soupira de soulagement quand elle se rendit soudain compte qu'elle n'avait pas suivi le reste de la répartition. Elle reporta son attention sur le directeur.

- Parfait, maintenant, il ne vous reste plus qu'à apprécier cette école et je vous souhaite un bon appétit, fit le directeur. Prenez des forces, votre formation commence demain et croyez moi, vous en aurez besoin.

Mia regarda la table et se demandait où était le fameux repas quand elle vit Oksana se pencher sur la table avant de parler à un petit trou posé dessus.

- Goulash hongrois, s'il-vous-plait. Et un Ganymède Bubbles.

Mia regarda sa voisine surprise quand soudain, sortant par un trou plus grand dans la table, apparût une assiette contenant un ragoût et la fameuse canette.

- Attends comment tu..., demanda Mia.

- C'est relié à l'intendance... Sans doute des unités esclaves de Glork, fit Oksana.

- Et on peut demander de tout ? demanda de nouveau Mia choquée.

- Oui, il y a un synthétiseur de nourriture normalement... D'après Niko, répondit sa voisine.

- Ho génial ! fit Mia avant de se pencher. Un cheeseburger avec un supplément de bacon et des frites. Et un Pepsi s'il-vous-plait, fit Mia.



























Laisser un commentaire ?