Children Of The Galaxy

Chapitre 7 : STARDUST

5318 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 09/10/2021 13:54







Mia regarda alors vers le bâtiment indiqué par sa tante et se figea de surprise. Ce n'était absolument rien d'extraordinaire comme la tour cylindrique, rien de surprenant comme le bâtiment cubique, ce n'était pas non plus extravagant comme la sphère dorée de la banque et ce n'était pas non plus aussi atypique que le Isis Galactic Medical Center. En effet, Mia avait simplement fait un bond dans le temps. La petite enseigne du glacier, à savoir Spatial Cream, était une véritable ode aux années cinquante sur Terre. Les couleurs bariolées rouges et blanches comme dans les films, c'était surprenant. Et la quantité de clients devant confirma clairement à Mia que sa tante avait raison. Elles durent réellement attendre longtemps, près d'une demi-heure même, avant d'enfin arriver devant l'étal. Mia observa la cinquantaine de saveurs classiques et les autres aussi surprenantes qu'étranges. C'était un fait, car au milieu des saveurs chocolat, caramel ou même vanille trônaient des glaces aux couleurs multiples et aux noms éclectiques. Il y avait Fusion Solaire, Queue de Comète, Roches Volcaniques, Éclipses, etc.

" Mais c'est quoi ces couleurs ? Y en a même une qui semble transparente... Je crois que je ne vais pas prendre de risques, je gouterai chocolat", pensa alors Mia.

- Deux cornets Queue de Comète, commanda cependant Natalya.

Mia regarda sa tante méfiante qui récupéra deux cornets présentant chacun une boule de crème glacée.

- C'est la meilleure si tu veux mon avis, fit sa tante.

Mia observa sa glace aux couleurs étranges, orange à pois verts pour être précis. Mais ce qui était le plus surprenant était la présence de lumières qui crépitaient dans la glace. Mia approcha alors son nez de la glace et tout à coup elle sentit comme un crépitement contre celui-ci.

- Ho... C'est normal? demanda Mia.

- Totalement, allez goûte ma chérie, fit Natalya en s'attaquant sans honte à sa glace.

- Bon, ben quand faut y aller, faut y aller, répondit Mia.

Doucement, elle sortit sa langue et lécha la glace. Elle fut sidérée quand elle sentit l'effet improbable d'une glace qui picotait sa langue. Elle avait l'étrange impression de conserver un soda ou de l'eau pétillante en bouche. L'effet était amusant et le mélange de goût également. Elle avait l'impression de sentir un mélange entre pistache, melon et noix de coco mais également une présence d'ananas et de menthe. Elle était succulente certes mais totalement perturbante pour quelqu'un qui ne connaissait que les goûts de base de la Terre.

- Alors? demanda Natalya intéressée de l'avis de Mia.

- C'est bon... Mais c'est réellement d'une comète ? demanda Mia.

- Selon la légende oui, de la poussière d'étoile. Je t'avouerai que je ne parierai pas ma main sur la véracité de l'information, fit Natalya en riant. Cependant, il y a un détail amusant.

Mia tourna la tête vers sa tante qui sortit sa langue. La langue de sa tante changeait constamment de couleur, arborant l'une après l'autre les couleurs de l'arc en ciel. Mia fut alors prise d'un fou rire.

- C'est vraiment génial cet effet, plus encore que celui de la canette que tu m'as faite goûter, avoua Mia entre deux éclats de rire.

- Un véritable déluge de couleur, avançons ma puce. Il faut aller acheter tes tenues, fit sa tante.

Mia continua de déguster sa glace, sortant de temps en temps sa langue pour regarder le changement de couleur. Elle fut cependant déçue quand elle attaqua le biscuit du cornet, c'était un simple biscuit comme ceux de la Terre, mais avec une pointe de cannelle. Comme quoi la perfection n'existait pas même dans l'InfraMonde. Elle arriva enfin devant la vitrine du commerce de vêtements, S-Wear, et regarda les vêtements. Ce commerce vendait des vêtements d'inspiration humaine mais également ces fameux vêtements lumineux typiques de l'InfraMonde. Elle vit beaucoup de jeunes qui entraient et sortaient, sans doute ses futurs condisciples. Mia essayait de voir si il y avait d'autres espèces que la sienne mais comme lui avait précisé Natalya, elle pouvait surtout remarquer des humains.

- Entrons ma chérie, lui fit sa tante.

- D'accord... Donc ils vendent des uniformes scolaires ?

- Oui, tu ne les vois pas mais ils sont ici, fit sa tante. Forcément ils veulent vendre les créations particulières.

Sa tante la guida à travers le sas et ce magasin semblait presque dix fois plus grand à l'intérieur que depuis l'extérieur.

" C'est dingue tout ce que l'InfraMonde permet... Je suis totalement perdue", pensa Mia sous le choc.

Mia regardait autour d'elle avec attention, il y avait de tout, comme dans les magasins humains mais son regard fut attiré par la section destinée aux uniformes scolaires. Elle découvrit alors pour la première fois la tenue de Mont Étoile. Le pantalon était extrêmement simple, intégralement blanc, ou noir dans la version nocturne, à part une petite bande noire le long de la jambe. Il y avait également une veste dans cette uniforme, de la même couleur que le pantalon. Cette fameuse veste semblait être assez renforcée, Mia l'aparentant presque aux vestes de motards sur Terre mais avec de grosses différences. Il n'y avait ni pression ni fermeture éclair en réalité, la veste se fermant de manière étonnantes par des bandes croisées qui semblaient dans une matière métallique. Il y avait également un protège-cou qui remontait jusque sous le menton et les manches de la tenue se prolongeaint en gants, eux même remontant jusqu'aux coudes dans une forme en V. Cette tenue avait aussi une autre spécificité. En effet, les deux épaules semblaient posséder un espace rond laissé vide.

- Pourquoi j'ai l'impression qu'il manque quelque chose ? demanda Mia.

- C'est là que sera ton affiliation... Tu verras à l'école, c'est une surprise que je te laisse, fit Natalya.

- D'accord pas de problème, fit Mia dubitative.

- Au vu de votre conversation, je suppose que vous désirez l'équipement de première année, fit une petite voix.

Mia chercha alors dans la pièce autour d'elle après la personne possédant cette voix. Quand elle tomba sur le visage de sa tante, alors qu'elle s'apprêtait à la questionner, elle remarqua que Natalya se grattait la joue en indiquant le sol du doigt avec discrétion. Mia plissa lentement les yeux et les baissa lentement. Elle tomba nez à nez avec une de ces fameuses créatures provenant des autres lunes. Cette dernière avait de grande oreille et un long nez, légèrement velue mais surtout très petite.

" On dirait une souris! Bonjour Minnie!" pensa alors Mia.

- Bonjour Madame, fit Mia quand elle remarqua un petit nœud sur la tête de la personne.

- Enchantée Mademoiselle, fit la femme rat. Je suis Ruthie, ceci est mon humble commerce.

- Enchantée Ruthie, fit alors Mia. Et pour répondre à votre question c'est effectivement le cas.

- Je préfère demander, j'ai énormément de mal à estimer l'âge des zhiums, fit Ruthie.

- Je vous rassure, ce n'est pas toujours simple pour nous non plus, fit poliment la jeune fille avec un sourire.

- Vous êtes venues pour tout l'attirail ? demanda alors la femme souris.

- Oui, confirma Natalya.

- Une petite question avant: vous porterez des vêtements normaux dessous? demanda alors la commerçante.

- Je... Euh... fit Mia hésitante en regardant sa tante.

- Sous la veste tu peux porter la tenue de ton choix, t-shirt, chemise ou juste tes sous-vêtements. Les filles semblent aimer jouer avec l'imagination des garçons, fit Natalya avec un clin d'œil.

- Ha... Je porterai des t-shirts dessous, fit alors Mia.

- Parfait, fit la femme souris avant d'activer son Nearer. Léger espace alors. Hop hop hop!!!

Mia vit la femme souris taper plusieurs fois dans ses mains et elle entendit un bourdonnement. Elle leva la tête avant de voir apparaître une petite dizaines d'insectes. Rapidement, elle réalisa que ce n'était pas des insectes mais des petits robots volants avec plein de petits appendices.

- Voici mes assistants. Levez les bras de manière perpendiculaire, fit alors la femme qui gérait le commerce.

Mia écarta les bras et vit les petits engins virevolter autour d'elle. Soudain ils semblèrent tirer des rayons lasers.

- Hé mais... marmonna Mia inquiète.

- Ne bougez pas, ils prennent vos mesures, fit soudainement la commerçante.

Mia se figea et effectivement les rayons parcouraient ses bras, ses jambes, son cou, sa poitrine et ses fesses sans faire le moindre dégât. Elle remarqua que les petits être s'approchèrent de leur maîtresse.

- Parfait... Je lance la création ? demanda la femme.

- Oui oui, fit rapidement Natalya.

Mia vit les petits robots s'approcher les uns des autres et soudain, il y eut un bruit anarchique comme une machine à coudre survitaminée. Elle regarda assez ébahie la petite troupe faire apparaître entre eux des morceaux de tissus. Cela ressemblait à une imprimante en trois dimensions du futur. Une minute plus tard la veste était apparue.

- C'est dingue! fit Mia sur le coup.

- Je sais... Ils sont un peu lents mais extrêmement fiables, fit la femme souris choquant Mia.

La commerçante s'approcha quand elle reçut enfin la veste de l'uniforme. Cependant, les petits robots volants l'avaient juste lâchée sur leur propriétaire.

- Hmphhhhh!!! baragouina la maîtresse sous la veste.

- Danger!!! Danger!!! Intégrité compromise !!! hurla un de petits robots d'une voix fluette.

Ni une ni deux, Mia fonça vers la gérante et lui ôta la veste avant de l'aider à se relever.

- Merci, fit la gérante à Mia. Vous êtes stupides! Bande de résidus cosmiques!

Mia prit cela pour une insulte envers les robots. Elle ignorait en effet encore les codes de langage de l'InfraMonde.

- Excusez mon écart de langage, jeune fille. De véritables bouses de morvaks... Euh... Une vache chez vous je crois...

- Ce n'est rien Madame, fit Mia amusée.

- Elle entendra des choses plus fleuries à Mont Étoile je suppose, fit simplement Natalya.

- Essayez la, fit alors la petite souris en regardant Mia.

Mia enfila la veste et elle se rendit compte qu'elle était un peu grande, et surtout extrêmement légère.

- Je crois que comme j'ai bougé lors des mesures, elle est trop grande. Je m'excuse, fit Mia à la gérante.

- Non, c'est normal, vos épaules sont bien calées ? demanda la souris en l'observant.

- Euh oui, fit Mia hésitante, je ne suis pas gênée aux entournures.

- Parfait, les enfants ? Ajustez, fit alors la souris.

Mia vit à nouveau les lasers toucher les vêtements et elle avait la sensation que la veste s'ajustait parfaitement.

- Maintenant, mettez les deux pans côte à côte, s'il-vous-plait.

Mia s'exécuta et les fixations, ressemblant à des rubans de métal, s'attachèrent et la protection de cou remonta directement.

- Trop haut, fit la gérante en ordonnant à un robot d'ajuster cela.

Mia était reconnaissante, désormais la protection ne lui faisait plus mal mais elle se demandait où étaient les gants.

- Excusez moi Madame mais j'ai remarqué sur le mannequin qu'il y avait des gants...

- Appuyez sur les sortes de boutons de manchettes, lui annonça alors la commerçante.

Mia s'exécuta de nouveau et une étrange sensation se fit sentir. Étonnement, elle aurait pû comparer cela à l'activité d'insectes sur sa peau mais ceux-ci semblaient robotiques. Ses mains furent rapidement couvertes.

- Cette tenue est constitué de nanobots autonomes, ils sont chargés de compenser les défenses au combat. Quand vous utiliserez le Coat, ils s'en serviront comme source d'énergie. Ils peuvent résister à un froid de quarante-cinq degrés celsius et à une chaleur de près de soixante-dix, expliqua la commerçante. Par la suite, ils permettront également des réparations sommaires.

- Wahou... Impressionnant... Le pantalon est de la même matière ? demanda Mia.

- Effectivement, et cela sera pareil pour la tenue de sport, fit la commerçante en indiquant un vêtement qui était actuellement produits par les robots volants.

Mia observa la tenue de sport attentivement découvrant une tenue sombre et moulante ressemblant aux tenues des surfeurs de la planète Terre. Elle descendait à mi cuisses et les manches de la partie haute restait assez courtes.

- C'est... moulant, fit Mia peu sûre d'elle.

- Oui, mais cela empêche au maximum les ecchymoses et les blessures de vos entraînements, fit la femme souris.

- Tu veux d'autres vêtements ? demanda Natalya.

- Il faut des bottes...

- Elles sont en production, je tiens à vous préciser qu'elles sont aptes aux déplacements sous gravité zéro.

- Wahou...

- Et vous pourrez accroître leur adhésion par l'onde, continua la commerçante.

Mia était totalement impressionnée par ce matériel. Après tout ces essayages, elle se rendit avec sa tante à la caisse et fut quelque peu surprise du prix. Il y en avait pour deux cents crédits spirituels, l'équivalent de plus de quatre cents dollars. Cependant, un vêtement avait attiré son regard, un t-shirt noir avec des lumières qui permettaient d'inscrire ou les jours de la semaine ou des dictons qui changeaient chaque jour. Elle décida alors de se faire plaisir et usa de son CrediTube pour la première fois pour payer le montant de vingt-trois crédits spirituels. Un vêtement un peu cher mais c'était son tout premier achat dans l'InfraMonde. Elle se promit d'ailleurs d'en prendre grand soin. Chargée des paquets, elle et sa tante sortirent du commerce.

- Dis moi Nat... Les entraînements sont si durs pour que ce soit des tenues aussi renforcées ? demanda Mia inquiète.

- Je ne dirai pas durs mais le temps que vous appreniez réellement à vous servir de l'onde, cela vous protègera, expliqua Natalya.

- D'accord... Cela ressemble à une école militaire tout de même, fit Mia.

- Oui, mais ce n'est pas une finalité, la véritable formation militaire est l'année non obligatoire en fait. À peine trente ou quarante pourcents des élèves la font et encore, ce n'est pas pour autant qu'ils choisissent le service actif, lui expliqua sa tante.

- Toi et Maman... Vous avez fait la sixième année ? demanda alors la jeune fille.

- Oui, nous voulions être utiles, mais le métier de formatrice me plait bien plus, avoua Natalya. Alors prête pour ton Nearer?

- Ho oui ! fit Mia empressée.

Mia était plus que pressée d'obtenir son propre Nearer et en se dirigeant dans les rues elle s'adressa à celui de sa tante.

- J'espère que tu l'accueillera bien Albion, fit Mia.

- Tant qu'il n'est pas insistant sur l'obtention des secrets de ma maîtresse, il sera le bienvenu, répondit le Nearer.

Mia regarda bêtement l'engin et haussa les épaules avant d'arriver devant le commerce répondant aux doux nom de Palais du Nearer, en francais dans le texte. C'était un commerce d'inspiration grecque antique, comme les temples dédiés aux dieux. Mia était surtout surprise qu'il n'y avait aucune publicité quelconque.

- Ces antennes sont les seules à en vendre, fit Natalya pour informer sa nièce. Il n'y a donc pas de concurrence.

- Ha... Ce n'est pas illégal ici?

- Non, les mercuriens disposent d'un secret de conception et personne n'a jamais réussi à les imiter. Selon les rumeurs, les intelligences artificielles des Nearer sont basée sur la numérisation de personnalité de certains habitants, des sages principalement... Mais forcément...

- Une rumeur est une rumeur, comprit Mia quelque peu intriguée tout de même.

- Et merde..., fit alors Natalya en attirant le regard de sa nièce.

Mia fut interpellée par la réaction de sa tante et elle la fixa étonnée. Elle regardait vers la porte avec un certain malaise. Mia tourna alirs la tête dans la même direction et découvrit un homme à la stature impressionnante. Cet homme, mesurant près de deux mètres, était tout en muscles saillants clairement sous une tenue d'inspiration militaire d'un mauve extrêmement sombre. Il était blond avec des cheveux en brosse et arborait une moustache et une barbe en pointe de la même couleur. Il se dégageait de lui non seulement une certaine prestance mais également un sentiment de puissance et de supériorité. Mia remarqua, lorsque ce dernier se gratta la barbe, qu'il portait un seul et unique gant noir mais qui arborait une topaze.

" Cela doit être son artéfact spirituel... Mais pourquoi Nat n'est pas à l'aise ?" se demanda Mia.

- Ho, Formatrice Larsen, mes hommages, fit l'homme sur un ton impérieux.

- Haut-Praetorianus Krauser, fit poliment la tante de Mia.

" Haut-Praetorianus? C'est pas ce qui faisait écrit sur le message de Mont Étoile ? L'ancien poste du directeur ?" s'interrogea Mia.

- C'est un plaisir de vous voir, j'étais désireux de vous contacter, fit l'homme imposant.

- Si il s'agit d'Eva, je n'ai rien de plus à dire que lors de la dernière réunion, fit alors Natalya.

- J'ai tout de même l'étrange impression que vous avez pris ma fille en grippe, ajouta l'homme.

- Ce n'est pas le cas, Eva est extrêmement talentueuse mais également totalement réfractaire à l'autorité, et je suppose même que vous n'y êtes pas étranger, répondit Natalya du tac au tac.

- Elle est supérieure, il est normal que son comportement en soit le reflet, argumenta l'homme.

- Je suis navrée mais ce n'est pas le cas, confirma la blonde.

- J'espère que dans le cas de mon fils, vous ferez preuve de plus d'impartialité, fit alors l'homme visiblement contrarié.

- J'agis avec impartialité avec tous mes élèves, répondit Natalya vexée.

- Je n'en ai pas l'impression, ajouta l'homme en fixant Mia.

Celle-ci eut un étrange sursaut, pas réellement de peur mais par la sensation d'être une proie devant un prédateur. Elle sentit la main de sa tante sur son épaule et pourtant, cela ne la rassura pas.

- Mia est ma nièce, il est normal que je l'accompagne, fit Natalya.

- Une nièce donc... Vous oserez encore parler d'impartialité ?

- Ma nièce est une enfant de la galaxie mais je ne serai pas moins sévère avec elle qu'avec n'importe quel autre, fit Natalya.

- Au vu de sa tenue, on dirait une infrequen, fit l'homme. Plutôt faible je dirai même.

Mia avait envie de lui dire sa façon de penser mais se retint pour éviter des ennuis à sa tante. Ce genre de propos sentait cependant le racisme à plein nez.

- Vous et votre fixation de la puissance, je ne comprends toujours pas que vous ayez été élu à votre poste, fit Natalya.

- Un besoin de changement, un gouvernement plus fort, fit l'homme.

- Une erreur...

- Jeune fille, fit l'homme à Mia. Je te souhaite tout de même une glorieuse formation mais je te prierai de ne point gêner celle des plus puissants. Je sais déjà qui aura le titre de meilleur aspirant. Nous nous reverrons, Formatrice Larsen.

- Le plus tard possible, Haut-Praetorianus Krauser, fit Natalya comme avalant de travers.

Mia vit l'homme s'en aller d'un air impérieux, comme un noble et elle mourait d'envie de lui administrer un bon petit doigt d'honneur.

- Si il pouvait aller se perdre dans un trou noir, cette espèce d'étoile morte... marmonna méchamment Natalya.

- C'était qui ce type?

- Le nouveau Haut-Praetorianus de l'Emissarium, Hans Krauser, expliqua sa tante.

- C'est quoi ce poste en fait ? demanda Mia.

- Ho l'Emissarium est comme notre président, actuellement il s'agit de Lei Wan, le Haut-Praetorianus est comme son bras droit, le ministre des armées si tu veux. Le bras gauche est l'Architectus, Jenna Carne, de Callisto. Elle gère les créations de l'InfraMonde, les nouvelles poches dimensionnelles si tu préfères.

- Ils sont élu comment ? demanda alors Mia.

- Tu es trop jeune pour t'en soucier, fit Natalya.

- Mais il déteste les Infrequens? C'est un fachiste? demanda Mia.

- Chez Krauser, il n'y pas de racisme au sens où on l'entend en général. Il ne jure que par une chose: la puissance à l'état pure. Selon lui, il faudrait que vos entraînements soient plus violents et dangereux, pour vous rendre plus forts. À ses yeux, les faibles devraient être expulsés de l'école. Il est dérangé et cela se ressent avec ses enfants, fit Natalya.

- Cette Eva est spéciale ? demanda Mia.

- Elle est puissante par la faute de son père, elle est arrivée en première année capable de tenir le Radiant pendant trente secondes, expliqua Natalya.

- Mais...

- Dire que cette année on aura droit à son fils, encore un qui ne va jurer que par la puissance pure... Dire que l'année prochaine il y aura aussi la troisième de la fratrie... Quel dur métier... Mais bon, passons outre cette fâcheuse rencontre d'accord ? demanda Natalya.

- Si tu le dis...

- Rassure toi, hors entraînement de combat, il est interdit de se battre entre élèves, fit Natalya.

Mia crut en la parole de sa tante et pénétra enfin dans le commerce. L'environnement lui semblait extrêmement familier étonnement. En effet, en omettant forcément que les présentoirs vendaient des Nearer, cela ressemblait aux magasins de smartphones sur terre. À peine eurent-elles posé leurs pieds à l'intérieur du commerce qu'elles furent assaillies par une vendeuse.

- Bonjour, je suis Trina. Puis-je vous renseigner ? demanda la vendeuse.

- Oui, nous venons pour un Nearer pour ma nièce, fit Natalya en l'indiquant.

- Ho... J'ai ce qu'il te faut, suis moi, fit la vendeuse.

Mia haussa les épaules et suivit la vendeuse attentivement. Elle n'y connaissait absolument rien en Neraer et elle devait lui faire confiance.

- Alors ceci, c'est le modèle le plus en vogue chez les filles de ton âge, le CindTech, fit la venteuse.

Mia fut presque dégoûtée de l'aspect du Nearer, il était littéralement bariolé et couvert de strass. Pas du tout son style.

- Vous n'avez rien de moins... voyant? demanda Mia hésitante.

- D'accord, j'ai compris, tu aimes t'affirmer, fit la vendeuse. Alors j'ai le Militech.

Celui-là plaisait déjà un peu plus à Mia par ses couleurs façon treillis mais sa forme était particulière. Il y avait comme trois écrans qui se superposaient et elle le trouvait en plus extrêmement cher avec ses deux cents crédits spirituels. Elle remarqua le panneaux à côté et la liste de fonctionnalités digne d'un roman de Tolstoï.

- Vous allez dire que je suis chiante mais vous n'auriez rien de plus simple ? demanda Mia.

- Tu ne veux pas toutes les fonctionnalités comme le montage vidéo et le relooking ? fit la vendeuse totalement surprise. Ni même les simulations architecturales ?

- Bah en fait... Non. C'est mon premier Nearer et je ne connais leurs existences que depuis peu de temps...

- Je vois..., fit la vendeuse qui devait en fait toucher une commission. Bon, je vais te montrer les modèles de base alors.

- Je vous remercie, fit Mia en la suivant.

Le nouveau présentoir présentait enfin des modèles plus basiques avec des listes de fonctionnalités bien moindres. Elle savait que les fonctionnalités nécessaires à l'école étaient présentes dans tous les modèles et que les autres ne servaient en réalité à rien de bien utile. Elle écoutait d'une oreille distraite les informations car elle cherchait plutôt un modèle dont la forme lui plairait. Le premier à attirer son attention ressemblait en fait à un simple bloc noir avec un écran d'affichage rond et orange, sachant que les projections holographiques étaient tout de même de mise. Ce modèle, le Boardeck, avait un défaut à ses yeux car à l'inverse de celui de sa tante, il semblait se fixer par adhésion et elle aurait peut-être peur de le perdre. Le modèle voisin lui plaisait bien plus, l'Atamorph. Il ressemblait en fait à une montre bracelet métallique et selon les informations son écran faisait partie des dernières innovations en technologie segmentée. L'écran de lecture fixe et non holographique était présent dans ce qui sur une montre humaine servait de cadran mais se dépliait ensuite comme une feuille pour créer une petite tablette. De même, elle pouvait conserver l'écran déplié et l'enrouler autour de son poignet pour le conserver. Elle le trouvait en fait presque plus pratique que les autres modèles. Son choix était fait.

- Nat... Je vais prendre l'Atamorph, fit alors Mia.

- Seulement quatre-vingt-dix crédits... Tu ne veux pas un modèle plus abouti? demanda toujours sa tante.

- Je n'ai pas besoin d'une fonction test de maquillage... Les miroirs existent...

- C'est ton choix ma puce, vous faites la configuration de base? demanda sa tante.

- Ce modèle n'a pas besoin d'un employé, il se met en accord avec son porteur mais vous pouvez commencer tout de suite.

Mia vit alors l'employée sortir un modèle neuf et passer le bracelet mécanique à son poignet.

- Tape trois fois sur le petit écran plié, fit la vendeuse.

Après avoir obéi, pour la première fois depuis l'usine, le Nearer déplia un écran qui semblait être une feuille de papier. Il s'illumina de vert et une petite mélodie se fit entendre.

- Merci de l'acquisition du modèle AM-17846 de chez AtaMorph, fit la petite voix extrêmement robotique. Désirez vous un modèle vocal masculin, féminin ou robotique. Il vous sera possible de changer ce paramètre ultérieurement après des mises à jour.

- Euh... Masculin, fit rapidement Mia.

- Merci de votre choix. Signifiez votre prénom pendant la validation de votre onde et de votre ADN pour les mesures de sécurité, fit alors le Nearer avec une voix d'adolescent.

- Je m'appelle Mia, fit celle-ci étonnée.

- Merci Mia, désirez vous donner un nom au modèle AM-17846?

- On peut donner ce que l'on veut ? demanda Mia avant l'acquiescement de la vendeuse. Est-ce que STARDUST te plaît ? demanda Mia en pensant au parfum de glace.

- Le choix ne dépend pas de moi, fit le Nearer. Validez vous STARDUST? Il ne vous sera pas possible de changer ce paramètre ultérieurement.

- Stardust t'irait bien, donc je valide.

- Merci, je répondrai désormais au nom de Stardust. La taille de l'écran vous convient-elle?

- Oui, merci, fit Mia.

- Le reste de la programmation peut être effectuée en privé pour conserver les secrets du porteur. Souhaitez vous continuer la programmation immédiatement ?

- Non, nous ferons cela dans ma chambre Stardust.

- Merci encore de votre achat, fit le Nearer avant de tout replier.

Mia était désormais équipée de Stardust et se dirigea vers la caisse pour que sa tante règle l'achat ainsi que celui d'une plaque de recharge Spiritload pour l'appartement. Elles ressortirent alors avec le petit bonheur de l'adolescente.

- Il est moins encombrant qu'Albion, c'est dingue cette différence...

- Dois-je prendre ceci comme une insulte? demanda Albion.

- Mais non, fit alors Mia lassée.

- Unité Stardust, je suis l'unité Albion, fit le Nearer de Natalya. Je suis ton aîné dans cette fonction.

- Enchanté unité Albion.

- Je ferai de toi une unité plus efficace, suis mon modèle et ta maîtresse sera fière de toi, fit Albion choquant Mia.

- Je suivrai vos conseils. Maîtresse Mia, désirez vous un plan du quartier pour continuer à vaquer à vos occupations ?

- Euh non... Mais tu peux me tutoyer... fit la jeune fille.

- Ordre enregistré. Maîtresse Mia, désire tu des informations sur les enseignes?

- Non plus, fit Mia étonnée. Et évite le Maîtresse avant mon prénom.

- Ordre enregistré. Mia désire tu les dernières informations?

- Non plus, fit Mia lassée.

- C'est normal ma puce, il veut te prouver que tu as bien fait de l'acquérir... Dis lui juste que tu feras appel à lui au besoin et que tu n'as pas besoin de ses notifications, fit alors Natalya.

- Stardust, je ferai appel à toi au besoin, merci.

- Ravi de te servir Mia, n'hésite pas à presser mon écran.

Le Nearer se tut enfin et Mia regarda son bracelet avec étonnement et profita du silence.

- Les jeunes modèles, ils veulent trop en faire, il comprendra rapidement que nous sommes indispensables et que les enfants de la galaxie nous appellent souvent, fit Albion.

- D'accord, fit simplement Mia.

Les deux femmes se dirigèrent alors vers le dernier commerce de la liste, le vendeur de manuels. Mia se demandait à quoi ressemblerait le commerce et elle fut plutôt amusée de son aspect. La façade ressemblait en fait aux bibliothèques universitaires de son monde et des livres formaient en fait le nom du commerce : Datafortress. Visiblement, c'était très grand et il y avait du monde. Mia suivit sa tante calmement et fut un peu dubitative en arrivant devant le premier rayonnage. Il n'y avait aucun livre en fait, uniquement des tube de largeur d'un fer à friser et un peu moins grand. Mia regardait cela étonnée et en prit un pour observer l'engin.

- Ce ne sont pas des livres ? demanda Mia.

- Tu t'attendais à ce qui existe sur Terre ? Ce n'est pas grave, appuie sur le bouton et fait coulisser.

Mia chercha le bouton et le fit, divisant ainsi ce qu'elle appelait le fer à friser en deux dans un angle droit. La partie qui venait de se plier s'allongea et s'ouvrit, libérant le même genre de papier que son Nearer. Elle vit ainsi un document numérique qui portait le nom de Base de l'onde spirituelle par Jada Kazorsly, édition illustrée. Mia réalisa rapidement que c'était un écran défilant et glissa la page jusque la suivante, le sommaire.

- Quand tu appuies de nouveau, tu ranges le livre, fit sa tante.

- Tous les manuels seront comme ça ? demanda Mia.

- Tous... Tiens d'ailleurs... On prend un sac de rangement, fit sa tante en attrapant une petite sacoche de la taille d'un sac à main.

Mia regarda à l'intérieur du sac et se rendit compte qu'il disposait de plusieurs espaces.

" En tout cas pour aller en cours, c'est extrêmement pratique... Le sac n'est pas lourd et vu que le Nearer sert pour prendre des notes... C'est mieux que l'école humaine"

Il ne restait plus à Mia qu'à chercher ses manuels dans le commerce. Elle était désormais impatiente de découvrir Mont Étoile, surtout que la rentrée s'approchait à grand pas.

*****


Laisser un commentaire ?