Children Of The Galaxy

Chapitre 6 : INFRAMONDE ME VOILÀ !

7320 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 07/10/2021 17:18




" Allez Nat... Dépêche toi... Je veux voir l'InfraMonde moi", pensa Mia en se rongeant les ongles.

Elle vit enfin sa tante sortir de sa chambre, vêtue d'une jupe de tailleur et d'un chemisier à la magnifique couleur saumon.

- Bon... Il me faut Albion, fit alors Natalya en s'approchant de la table.

Mia l'observa placer son Nearer sur son avant-bras et vit alors une excroissance métallique sortir du socle du petit ordinateur et se verrouiller sur son bras. C'était donc comme cela que se portait un Nearer.

- Enfin prête Natalya? demanda le Nearer.

- Oui, bon vérifions ce que nous devons faire...

Mia vit une sorte d'écran sortir du Nearer, de la même manière que pour le message de Mont Étoile en réalité et apparaître devant Natalya.

- Alors... La banque d'abord..., lut Natalya.

- La banque? demanda Mia attentive.

- Ben oui, on va te chercher ton CrediTube, et il m'en faut un, j'ai perdu le dernier, fit simplement Natalya.

- Puis-je demander où ? fit la jeune fille.

- Aucune idée, ajouta Natalya.

- Mouais... Et pourquoi j'en aurai un? Je n'ai pas d'argent.

- Je t'ai créé un compte, avoua sa tante. Et puis tu auras ton argent de poche chaton.

Mia était assez contente d'avoir de l'argent de poche mais elle ignorait si cela allait réellement lui servir. Elle écouta passivement sa tante continuer d'énoncer le reste du programme en le lisant à voix haute.

- MediChild... Oui, Nearer, puis Datatube et tailleur... On fera sans doute le tailleur avant le Nearer et les Datatubes, fit Natalya en réfléchissant.

- Comme tu veux, fit alors Mia qui s'en moquait tant qu'elle s'y rendait.

- Bon, tu es prête ? demanda Natalya.

- Oui! On... On s'y rend comment ? demanda la jeune fille.

- Je vais ouvrir un tunnel, comme pour accéder à l'appartement, expliqua Natalya.

- D'accord... fit Mia en se levant.

Elle plaça son sac sur son épaule et se rendit vers le petit espace par lequel elles étaient entrées lors de son emménagement.

- Bon, tu ne t'éloignes pas d'accord ? Je ne veux pas que tu te perdes, fit Natalya.

- Ou qu'elle ne t'oublie, fit Albion.

- Je n'oublierai pas ma nièce quand même, soupira Natalya en posant sa main sur le mur.

Mia attendit un instant et, toujours aussi peu à l'aise avec ce fameux mode de déplacement, elle avança avec précaution et surtout les yeux clos. Plongée dans le mur, elle n'entendit rien pendant quelques secondes avant d'être assaillie par de nombreux bruits. Elle était enfin dans l'InfraMonde et c'était aussi bruyant que dans n'importe quel quartier commerçant humain.

- Ça va Mia? s'inquiéta Natalya en posant une main sur son épaule après son passage. Tu peux ouvrir les yeux.

Et Mia le fit... Ce qu'elle découvrit devant ses yeux était clairement le spectacle le plus incroyable du monde, et sans doute de tous les mondes existants. Elle était éblouie par tout ce qui se trouvait autour d'elle. Le sol tout d'abord, il ressemblait à du plexiglas transparent mais surtout, il laissait apparaître beaucoup de point lumineux comme le ciel étoilé. Elle leva alors les yeux vers le ciel et c'était un spectacle saisissant. Aucun planétarium humain n'aurait pu rivaliser avec le ciel. Pour Mia, elle était tout simplement dans l'espace, les constellations brillant majestueusement ainsi que les nébuleuses. C'était tout simplement une œuvre d'art vivante. Les étoiles se déplaçaient, palpitaient, explosaient dans des spectacles lumineux du plus bel effet. Elle ne savait plus quoi regarder et son regard se posa enfin sur les bâtiments. Ils n'étaient sûrement pas constitués de briques, bien au contraire même. Si elle ignorait de quels matériaux ils étaient constitués, Mia pouvait cependant voir qu'ils semblaient tous d'un seul bloc. Parfois blanc, parfois gris, ils étaient tous monochromes et surtout possédaient des formes assez rondes, peu d'angles droits les constituant. Il y avait d'énormes tours cylindriques au fond à gauche. Du côté droit elle voyait un gros bâtiment cubique, le seul du genre d'ailleurs et vu le nombre de personnes entrant et sortant, elle se dit qu'il devait être important, peut-être un bâtiment gouvernemental. Quant aux rues, elles lui semblaient très larges vu le nombre de personnes et visiblement elles formaient un quadrillage assez proche du plan d'urbanisme de la ville de New York. Toutes les enseignes lui étaient bien évidemment inconnues même si elle pouvait clairement les comprendre, que ce soit la fameuse Spirit Travel, un voyagiste au vu du nom, ou encore le Spirit Gift, un magasin de souvenirs sans doute. Mia ne savait plus où donner de la tête et tournait sur elle-même regardant partout.

- C'est incroyable ! lâcha Mia enjouée.

Elle tournait encore sur elle-même quand soudain, elle percuta quelqu'un. Elle se retourna brusquement.

- Excusez moi je.... AHHHH! fit-elle sous le choc.

- Regardez où vous allez! Mais qu'est-ce-qu'il vous prend? fit un être absolument étrange.

Mia avait hurlé de stupeur et surtout de peur. L'être devant elle était loin d'être humain même si il était bipède. Mâle ou femelle, cet être avait une peau visqueuse, brillante et grisâtre. Il était également très grand avec une énorme tête presque plate. Mia fixait cet être et surtout ce qui l'avait faite hurler: des dents gigantesques en plusieurs rangées qui ornaient ce qui s'apparentait clairement à une gueule de prédateur. Elle était apeurée et tremblait en admirant cet être.

- Vous êtes vraiment étranges vous les zhiums, fit l'être d'une autre planète.

Mia sentit alors les mains douces de Natalya sur ses épaules et elle leva la tête vers elle.

- Excusez la Madame, c'est la première fois qu'elle vient dans l'InfraMonde, justifia Natalya.

- Ho... Je comprends mieux, vous auriez dû la préparer, fit l'être féminin au final qui s'en alla ensuite visiblement offusquée.

Mia vit enfin le dos de la femelle extraterrestre et découvrit un aileron comme chez les requins ou les dauphins.

" Les extraterrestres existent vraiment ! " pensa alors Mia sous le choc.

- Fais attention ma puce, fit alors Natalya.

- Mais... Cette personne...

- Oui, cela ressemble à un poisson, fit Natalya en chuchotant. Ne le dis pas trop fort, les habitants de Triton sont assez susceptibles.

- Triton? s'interrogea Mia.

- Oui, une des lunes de Neptune. L'autre lune très habitée est Néréide. Ses habitants sont moins étranges, et plus proches de nous même si ils ont des écailles.

- Des écailles... Incroyable... Au fait... C'est quoi un zhium? demanda Mia pensant à la phrase de l'être de Triton.

- C'est nous, les zhiums, les humains quand tu fais la liaison. Par différence physiologique, les premiers xénos nous ont appelés comme cela, lui expliqua Natalya.

- D'accord... Rassure moi... Ils ne nous mangent pas? demanda la jeune fille assez inquiète.

- Non ma puce, fit alors Natalya en riant. Ils sont civilisés évidemment. Allez viens, ajouta-t-elle en posant sa main sur l'épaule de Mia.

Natalya la guida entre la foule, permettant à Mia de remarquer d'autres créatures étranges. Certaines semblaient un peu métallique, d'autres étaient velues mais Mia préférait ne pas trop les regarder, cela aurait été mal venu de créer un autre scandale.

" Tout ces extraterrestres... Dire que les humains croient encore que ce sont des théories de complots" pensa alors Mia en se laissant guider.

Elle arriva alors devant une sphère dorée et la regarda assez dubitative. Par chance, du côté gauche de la porte d'entrée, qui s'apparentait d'ailleurs à un sas de vaisseau spatial, se trouvait une projection lumineuse tout aussi dorée. Mia n'eut aucun mal à déchiffrer le nom du bâtiment : Galaxy Bank. Elle remarqua également le slogan qui indiquait qu'il s'agissait de la banque numéro une de l'univers et elle se demanda si il s'agissait d'un slogan ou d'un fait établi. Sans doute au fait du doute qui devait habiter sa nièce, Natalya prit la parole.

- C'est la seule de notre galaxie, fit alors Natalya. Facile d'être numéro une, ajouta-t-elle en riant.

- Je me doutes... Toutes les portes...

- Oui, elles ressemblent à des sas de séries humaines. Ce sera pareil à Mont Étoile. Bon allons-y, conclut sa tante en la poussant.

Mia avança alors vers le sas qui s'ouvrit tout seul, rien de bien choquant comparé aux portes automatiques humaines. Cependant l'intérieur choqua bien plus Mia. Tous les meubles et tous les murs semblaient constitués d'or donnant l'impression que Midas et sa faculté à changer les objets en or, d'après la légende, était passé par là.

- Ce sont des Mercuriens, expliqua Natalya. La surface de Mercure est couverte d'un tapis poussiéreux de minéraux, de cassures et de cratères. Les habitants ont choisi depuis longtemps de transformer leurs corps faits de chaires et de sang comme cela.

Mia regarda alors les fameux mercuriens qui avaient été présentés par sa tante et elle fut encore une fois étonnée. Ils ressemblaient tout bêtement à des robots avec de grands yeux lumineux. Ils semblaient constitués de plaques de diverse couleurs. Comme sa tante la poussait vers le comptoir d'accueil, elle remarqua que les formes étaient extrêmement diverses et variées, de même que les systèmes de déplacements. Certains étaient en effet bipèdes, d'autres roulaient et les derniers volaient. De même, les morceaux, à défauts d'autres mots, semblaient différents, parfois des gros bras, parfois des maigres. Elle en vit même un qui semblait être équipé de tentacules métalliques qui lui faisaient penser au Docteur Octopus, l'ennemi de Spiderman.

- Ce sont les mercuriens qui créèrent les Nearers, fit alors Albion. Ils sont parfaitement géniaux et tout ce qui est très technologique dans l'InfraMonde a été créé par eux.

- D'accord... C'est incroyable... Et tout est en or? demanda Mia.

- L'or n'a pas de valeur au sens humain du terme, seule l'onde a de la valeur même si les monnaies sont transformées ici. Certains peuples usent de minerais, d'autres de richesses diverses, les humains de leur argent. Tout est échangeable ici, expliqua Albion.

Mia restait perdue. Elle n'arrivait pas à cerner le concept mais là, elle s'en moquait, elle était juste ébahie par ces robots. Elle arriva alors devant un guichet avec sa tante.

- Mesdames, fit le robot en face d'elle. Je suis Koligor, que puis-je pour vous ?

- Bonjour, fit Natalya. J'aimerais faire la demande pour un nouveau CrediTube. Et également un CrediTube pour le compte au nom de Mia Stevenson.

- Parfait, veuillez posez vos appendices de dextérités mobiles sur les plaques devant vous, fit le robot.

Mia n'avait pas compris la demande mais vit sa tante poser une de ses mains sur la plaque devant elle. Elle l'imita alors. Soudain un message fut propulsé devant elle.

IDENTIFICATION EN COURS...

IDENTIFICATION TERMINÉE.


MIA STEVENSON, TREIZE ANS, TERRE.

SOLDE: 1000 CS.


Mia regarda alors le solde de l'écran puis sa tante. Il fallait qu'elle lui demande.

- Nat... C'est quoi un CS? demanda doucement Mia.

- Un crédit spirituel, Mademoiselle, répondit alors le robot.

Mia fut surprise et réalisa qu'ils devaient avoir une bonne ouïe, ou quelque chose s'approchant de cela.

- C'est notre monnaie généralisée... J'ignore le taux en ce moment, fit Natalya en regardant l'employé. Terre et dollars américains.

- Le taux est actuellement de... Deux dollars vingt pour un crédit, expliqua le robot.

- J'ai deux mille deux cents dollars sur mon compte ? fit Mia choquée.

- Je t'ai mis de l'argent, fit sa tante.

- M... Merci...

- Naturellement, tu as un autre compte à ton nom, celui de ta mère mais il est bloqué jusque ta majorité. Dix-huit ans humain, précisa sa tante.

- Ha bon? fit Mia choquée.

- Oui... Mais je... Je ne peux pas y accéder, fit Natalya mal à l'aise.

- Ce n'est rien, merci pour l'argent... Pardon ne l'interruption, fit alors Mia au robot.

- Ce n'est rien, j'ai tout mon temps. Pour la jeune fille, le CrediTube doit-il posséder une limite? fit alors le guichetier robotique.

- Euh... Tu es dépensière ? lui demanda sa tante.

- Pas trop... Je n'ai jamais eu beaucoup d'argent...

- Inutile de poser une limite alors, fit Natalya à l'employé de banque.

Soudain, un trou se forma près de sa main et un cylindre métallique sortit faisant sursauter Mia qui faillit pousser un cri des plus ridicules.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda Mia.

- Ton CrediTube, fit Natalya en le prenant et lui tendant. Il est sécurisé, tu es la seule à pouvoir l'utiliser.

- D'accord, fit Mia en le prenant.

Mia l'observa et découvrit un tube métallique totalement lisse. Elle le tourna dans tous les sens et découvrit la base de l'engin. C'était une base sombre avec un symbole octogonal.

- Je te montre, fit Natalya.

Elle prit alors le sien et fit coulisser un clapet, comme les téléphone portable ancien qui s'ouvraient en deux. Apparurent une liste de chiffres, un clavier numérique. Il y avait aussi trois boutons sous le clavier numérique, un rouge, un mauve et un vert.

- Tu tapes le montant, disons... dix crédits, fit Natalya en tapant sur le clavier numérique. Le rouge efface tous les chiffres, le mauve un seul et le vert valide. Donc je clique sur vert, fit sa tante en plaçant son autre main sous le socle.

Tout à coup, comme un distributeur de bonbons, le cylindre éjecta une pièce octogonale noire aux rebords oranges. Mia découvrit, quand sa tante lui montra la fameuse pièce, que le chiffre dix apparaissait en bleu, comme du cristal liquide.

- Et voilà. Dix crédits, fit Natalya. Toi quand tu encaisses, tu le glisses dans l'orifice d'où il est sorti.

Natalya enfonça enfin la pièce et elle disparut.

" Wahou... C'est pratique, qu'importe la somme, cela ne crée une seule pièce. Pas de monnaie partout dans les poches... Un seul tube et hop, tranquille", pensa Mia en plaçant le tube dans sa poche.

L'InfraMonde était réellement prodigieux, que ce soit les êtres extraterrestres ou encore les objets, tout était si différent. Mia se laissa guider hors de la banque par sa tante qui tout à coup ne la rassura pas.

- Nous avons rendez-vous chez le MediChild, ne panique pas, la rassura sa tante.

Cette fois, en se dirigeant dans les rues, Mia prit plus attention à ce qu'il se passait autour d'elle. Elle découvrit, grâce aux explications de sa tante, quelques objets amusants des jeunes vivants dans l'InfraMonde. Les vêtements étaient un peu à part, comme moulant mais la plupart étaient surtout lumineux. En effet, ils arboraient presque tous des bandes de couleurs qui brillaient bien plus que des LED ou des néons humains. Elle avait aussi remarqué que la plupart des enfants avançaient sur des chaussures à part. Quelque chose se trouvait en effet en dessous et, grâce à la fameuse onde spirituelle créée par ces fameuses chaussures, ils obtenaient l'équivalent des rollers. Il y avait également un détail qui l'amusait beaucoup et lui rappelait le monde humain: beaucoup de gens avançaient en fixant leurs Nearers, comme les humains avec leurs smartphones. Comme quoi, même dissemblables, leurs mondes avaient leurs ressemblances. Mia remarqua un attroupement sur sa gauche et leva les yeux vers l'enseigne.

GOGOH GEMSTONE, DES GEMMES À GOGO


- C'est un marchand de gemmes? demanda Mia.

- Oui, c'est la plus grosse chaine, il y en a partout même dans les zones de repos de Mont Étoile. Pendant tes périodes détentes tu pourras aller en observer, expliqua Natalya.

- On peut... aller voir? osa demander Mia.

- Oui, on a un peu de temps..., lui confirma Natalya.

La jeune fille s'approcha alors et écouta les propos des jeunes présents.

- Mate, de nouveaux boucliers, fit un garçon assez grand et massif.

- Multidirectionnelles? Ces défenses doivent être gourmandes en onde, ajouta une jeune fille qui lui tenait le bras.

Mia gesticulait pour approcher de la vitrine et découvrit ce qui attirait leur attention. Il y avait une énorme armoire qui arborait clairement des dizaines voir des centaines de gemmes. Il y en avait en effet de toutes tailles et de toutes couleurs, des rubis, des améthystes, des perles, etc. La plupart semblaient rangées par fonction. Mia pouvait voir les gemmes spirituelles de défense, de déplacement, de loisirs... Elle remarqua même à gauche de la vitrine les gemmes à usages uniques, en promotion soit dit en passant, et remarqua surtout les bulles de silence. Le prix des gemmes à usage unique semblait bon marché, de un à cinq crédits spirituels, à l'inverse des gemmes de bases qui multipliaient clairement ces prix par dix ou par cents pour certaines extrêmement rares, selon ce qui était précisé. À la droite de la vitrine, Mia remarqua un panneau qui précisait que l'enseigne cherchait de nouveaux créateurs mais surtout des testeurs

" Testeurs? Je ne serai pas rassurée d'essayer des choses moi... Bon elle est où la super gemme qui attire ces jeunes?" se demanda Mia.

Elle tomba alors dessus, ce n'était pas dur car cette dernière devait être la dernière nouveauté et trônait majestueusement au centre de la vitrine.

DIAMOND GEMSTONE

LA GEMME DE DÉFENSE ULTIME, UNE ATTAQUE ENNEMIE? ELLE EST PARÉE PAR LE PRISME DÉFENSIF DE LA GEMME.

ATTENTION! LES DÉPLACEMENTS DEVIENNENT COMPLEXES ET LA CONSOMMATION D'ONDE SPIRITUELLE EST EXTRÊMEMENT LOURDE. POUR UTILISATEURS EXPÉRIMENTÉS. INTERDITE À MONT ÉTOILE.

PRIX DE LANCEMENT: NEUF CENT CRÉDITS SPIRITUELS


- Neuf cents crédits ? C'est extrêmement cher! lâcha Mia.

- Et encore c'est un modèle de série regarde le présentoir du fond, fit alors Natalya.

Mia regarda attentivement et découvrit un présentoir moins garni. Ce dernier possédait à côté de chaque gemme une sorte d'écran bizarre qui montrait des objets ou des défenses très étranges d'apparence, parfois d'inspiration médiévale, d'autres d'inspiration asiatique.

- C'est magnifique... marmonna Mia.

- Tu auras le droit d'en avoir après Noël. Cela fait partie de la formation.

- Ha bon? exulta presque Mia.

- Oui, des modèles simples comme un bouclier ou un grappin. Parfois le tremplin, bizarrement les jeunes apprécient cela ces temps-ci. Mais il y a aussi des armes comme des projectiles ou des épines pour se défendre, lui expliqua Natalya.

- Et désormais des gammes de gemmes pièges, comme des chausse-trappes, fit la jeune fille. Bonjour Professeur Larsen.

- Bonjour Victorine. Rassure moi, c'est pour les simulations ? fit tout à coup Natalya.

- Euh... Oui... Bien sûr on ne s'en servira pas dans les couloirs, répondit la jeune fille avant d'entrer dans la boutique. On se voit à Mont Étoile.

Mia regarda la scène amusée et fixa sa tante.

- En bref, il y en aura dans les couloirs... Cela promet, soupira Natalya.

- Ces trucs sont géniaux ! refit encore Mia.

- Surtout les pièges gluants, fit Natalya surprenant sa nièce avant de lui faire un petit clin d'œil.

Mia ne put que rire avant d'être guidée par sa tante. Elle continuait d'admirer les commerces découvrant des restaurants, des bars, des magasins de vêtements et d'accessoires technologiques. Elle remarqua alors une autre enseigne avec un écran géant. Elle s'arrêta au milieu du chemin pour admirer ce qui était le plus étrange. Cela diffusait quelque chose qui ressemblait à un sport. Il y avait deux équipes visiblement, toutes les deux composées de six joueurs qui se lançaient un étrange projectile. Ce fameux projectile, une sorte de ballon de volley, était d'une couleur violette, orné de petites sphères et de trous. Les joueurs semblaient se viser avec. Elle remarqua le joueur de l'équipe bleue qui fit apparaître un plaque devant lui qui bloqua la balle. D'un geste fluide et rapide, la même plaque disparut et le joueur agrippa la balle. Mia vit qu'un autre joueur de l'équipe bleue fit apparaître une sorte de marche flottante dans l'air sur laquelle le joueur tenant la balle prit appui. Il lança la balle à un autre joueur qui prit également appui sur une plaque et bondit en faisant un salto arrière. D'un coup de son pied droit, il frappa la sphère qui changea de couleur pour devenir bleue électrique. Mia fixa du regard la balle et soudain, elle se déplaça bien plus vite avant de percuter un joueur de l'équipe rouge et de toucher le sol. Vu le cri de joie, les bleus devaient avoir réussi quelque chose. Mia réalisa que la balle devait avoir reçu quelque chose en chemin.

- Nat... C'est un sport? demanda Mia.

- Le sport phare de l'InfraMonde, il est joué sur toutes les planètes. Cela s'appelle le SpiritBall, fit alors Natalya.

- D'accord...

- C'est comme le DodgeBall chez nous, la balle aux prisonniers. Sauf que nous utilisons les gemmes et pouvons même y glisser un élément. C'est explosif, nerveux et très spectaculaire. Je suis assez fan des Spartiates de Phobos, fit alors Natalya.

- Ils sont bons?

- Ils sont toujours dans les quatre meilleurs de la ligue, et le capitaine est mignon... Bah quoi? fit-elle en regardant la mine effarée de sa nièce.

- Cela ne change pas...

- Et oui, ils sont beaux gosses... Les femmes aussi et... Il y a même un calendrier...

- Nat...

- Quoi? fit celle-ci offusquée. Ha... Oui, désolée... Tu voulais savoir quelque chose ?

- Comment cela se passe la compétition ? s'intéressa Mia attirée par ce sport incroyable.

- Un match dure deux fois trente minutes, voir moins si toute l'équipe est éliminée avant. Si une équipe n'est pas totalement éliminée, c'est celle qui a perdu le plus de joueurs. Cependant, un joueur touché et éliminé continue de jouer mais hors du terrain. Il ne peut plus utiliser d'éléments mais il peut aider les autres avec ses gemmes. Un seul joueur éliminé par équipe peut utiliser le IN et revenir sur le terrain. Chaque équipe de la ligue affronte les autres quatre fois. Les ligues sont constituées de douze équipes. Les deux dernières de la ligue haute descendent en ligue basse et les deux premières de la basse remonte. Et ainsi de suite. Puis il a y a le coupe galactique tous les six ans. Une équipe par planète. Ce sont les Jupiteriens les champions en titre. La prochaine coupe est dans deux ans... Ha zut... le rendez-vous, se rendit compte Natalya.

Mia eut la main saisie par sa tante et fut guidée entre les bâtiments. Elle se promit de lui poser d'autres questions sur le SpiritBall quand elle aurait le temps. Sa tante manquait cependant de douceur et la tirait très nerveusement avant d'arriver devant un bâtiment en pyramide.

- Ouf... On aura de la marge, fit Natalya.

Mia observa alors la pyramide et fut étonnée de voir le nom briller dans le ciel, entouré de symboles proche des hiéroglyphes égyptiens.

ISIS GALACTIC MEDICAL CENTER


Il s'agissait donc de l'hôpital et Mia observa sa tante qui étonnement trouva nécessaire de lui expliquer qui était Isis.

- Isis était la grande déesse de la mythologie égyptienne, fille de Geb et de Nout, eux-mêmes enfants de Rê. Elle est l’épouse d’Osiris et la mère d’Horus le jeune. À ce titre, elle est la figure de l’épouse et de la maternité. Les catholiques aparentent son mythe à celui de la vierge. En fait Isis enseigna la médecine aux humains, en leur donnant les bases des plantes médicinales. Il ne fallait pas fausser de trop notre évolution. Et elle a également fondé ceci. Allez en route...

- C'est incroyable, on dirait vraiment une pyramide, fit Mia.

- Cela en est une, attend de voir l'intérieur et les employés...

Mia s'inquiéta un peu mais au final fut agréablement surprise. Conformément à l'annonce de sa tante, l'intérieur était comme les pyramides ou en tout cas comme les œuvres de fictions les détaillaient.

- On s'y croirait, fit alors Natalya.

- Effectivement, avoua Mia.

Le personnel également semblait à la mode égyptienne que ce soit des tenues assez collantes et les jupettes, ou même les coupes de cheveux qui faisaient peut-être un peu cliché. Elle remarqua rapidement des différences de tenues surtout de coloris en réalité. Le personnel d'accueil portait des tenues majoritairement jaunes. Ceux qui lui semblaient être le personnel infirmier avait une prédominance orange tandis qu'une personne qu'elle entendit être appelée docteur portait une tenue à dominante rougeâtre. On ne pouvait donc pas réellement se tromper. Elle suivit une nouvelle fois sa tante dans un silence religieux jusqu'au comptoir d'accueil.

- Bonjour Mademoiselle, fit Natalya. Nous avons rendez-vous pour Mia Stevenson, pour la visite médicale.

- Je confirme, fit alors l'employée en tenue jaune après avoir tapoté sur un Nearer. Rendez-vous au niveau 1.

- Merci, bonne journée, fit Natalya imitée par Mia.

Les deux femmes se dirigèrent alors vers un gros tube qui devait être l'ascenseur aux yeux de Mia. Elle entrèrent ensuite à l'intérieur. Les portes se refermèrent un peu trop rapidement à son goût avant qu'un hologramme n'apparaisse devant elles. Mia lut attentivement les étages.

NIVEAU MOINS UN : MORGUE

NIVEAU ZÉRO : ADMINISTRATION

NIVEAU UN : CONSULTATIONS

NIVEAU DEUX : EXAMENS TECHNOLOGIQUES

NIVEAU TROIS : MALADIES INFECTIEUSES

NIVEAU QUATRE : MALADIES MENTALES

NIVEAU CINQ : DÉGÂTS HANDICAPANTS

NIVEAU SIX : SALLES D'OPÉRATION

NIVEAU SEPT : RÉÉDUCATION

NIVEAU HUIT : SÉJOURS

NIVEAU NEUF : CAFÉTÉRIA

NIVEAU DIX : TERRASSE


M


ia était un peu surprise des dispositions d'étage mais après tout ce n'était pas elle qui dirigeait l'hôpital. Sa tante appuya alors sur le niveau UN mais la jeune fille ne sentit aucun mouvement et elle s'inquiéta quelque peu. Les portes s'ouvrirent de nouveau et elles sortirent sous la mines étonnée de Mia.

" Ou c'est de ma téléportation ou alors, c'est extrêmement bien compensé, je n'ai rien senti" réalisa alors la jeune fille.

Il y avait du monde dans le coin des consultations et des créatures étranges. Mia préféra fixer le dos de sa tante en avançant pour éviter de se faire remarquer. Elle eut tout le loisir d'observer les panneaux et sa tante l'emmena dans l'espace où se déroulaient vraisemblablement les visites médicales des futurs élèves. Elles s'assirent côte à côte et Mia commença à s'inquiéter en se tortillant les doigts. Elle était complètement stressée en réalité se demandant si elle était en excellente santé du point de vue des enfants de la galaxie. Soudain, une petite voix à sa gauche la fit sortir de sa rêverie.

- Tu as peur? demanda une petite voix de fille.

Mia tourna la tête et découvrit ce qui devait être une peluche orange. Étonnement, elle connaissait la forme de la peluche, c'était une carotte. Elle sourit jusqu'au moment où la peluche se baissa.

- Faut pas... Ma sœur aussi voit un MediChild, fit un étrange petit être.

Mia était assez surprise même si à l'inverse de l'être provenant d'une des lunes de Neptune, elle savait déjà à quoi ressemblait cette enfant. Même si elle était bipède et de la taille d'un enfant humain en bas âge, ses longues oreilles aplaties sur un léger duvet et ses grandes dents ne laissaient aucun doute à Mia sur le type de créature qu'elle avait devant elle: un lapin.

- Merci... Tu as une jolie peluche... fit Mia en cherchant l'éventuelle famille de l'enfant.

La famille fut assez aisée à trouver en réalité, après tout, sept lapins géants, c'était en effet extrêmement visible. Ils étaient toute une meute accompagnée d'une mère de famille. Mia restait tout de même sous le choc devant une bande de lapins habillés et de plus d'un mètre de haut. Elle remarqua que la mère de famille, celle qui tenait un petit sur ses genoux indiqua l'enfant qui était venue lui parler à un lapin plus grand. Ce lapin qui portait une robe devait être une lapine en réalité et qui au vu sa taille, devait avoir son âge, s'approcha rapidement de la petite pour la récupérer et éviter de déranger les autres patients.

- Excusez Tabita, viens ici toi, fit tout bas la lapine.

- Ce n'est pas grave, la rassura Mia.

La grande lapine marmonna quelque chose que Mia ne comprit pas mais elle semblait stressée.

- Il se passe quoi? fit un autre petit lapin qui s'était approché.

- Viens Barti, laissons les, fit la grande lapine.

Mia restait sous le choc en voyant partir la bande de lapins avec leurs petites queues qui dépassaient des vêtements. Elle essayait de savoir si elle avait fait une bêtise quand sa tante se pencha près d'elle pour murmurer à son oreille.

- Ce sont les habitants de Ganymède, les fabriquants de la boisson, fit Natalya.

- J'ai dit quelque chose de mal? s'inquiéta Mia.

- Non, ils sont assez peureux et timides de nature, fit Natalya pour la rassurer.

Mia se tourna alors vers sa tante et chuchota.

- Ce sont tous des... lapins?

- Sur Ganymède oui, sur Europe, ils ressemblent un peu à des rongeurs, sur Io à des félins et Callisto à des canidés, ces derniers sont un peu plus... Expressifs.

- Tu veux dire violent? s'inquiéta Mia.

- Juste plus sûrs d'eux...

- Mercure des robots, Neptune des êtres comme des poissons, Jupiter des mammifères donc... Quoi d'autres ? demanda Mia.

- Sur Phobos, ils ressemblent un peu à des êtres de pierres... C'est un peu vague à décrire. Sur Vénus, ils ressemblent à des humains mais tout blanc. Pluton n'a pas d'habitants à part des colons, Uranus... C'est compliqué... fit alors Natalya.

- C'est à dire? demanda Mia.

- Ils ont des oreilles pointues et pas de nez, il n'y a rien sur terre qui permette de les décrire. Mais ils sont très peu, et en général il n'y a pas beaucoup d'élèves à Mont Étoile, expliqua Natalya.

- D'accord... Pourquoi ? demanda tout de même la jeune fille.

- Ils sont contre toute forme de violence. Un peu comme sur Saturne.

- Et ils sont comment eux? demanda de nouveau Mia désireuse d'obtenir toutes les informations.

- Ils ressemblent à des êtres végétaux, souvent on voit des nervures sur leurs peaux et leurs oreilles ressemblent à des feuilles.

- Et ben... Je préfère ceux de Ganymède moi... C'est mignon à voir, fit Mia.

- Oui, mais les lunes de Jupiter sont celles avec le plus de différences. Les autres planètes, ils occupent principalement des petites cités... Il n'y a que les humains qui sont autant, fit Natalya. Sur les autres planètes et leurs lunes les populations ne sont que de quelques millions... voir beaucoup moins comme les habitants de Saturne.

- Et tout le monde s'entend bien? s'inquiéta Mia.

- Sauf les habitants de Callisto, ils ont tenté d'envahir plus d'une fois les trois autres lunes, mais depuis il y a des traités. Tu apprendras cela en histoire.

- D'accord...

Un sas s'ouvrit alors devant elles et apparût une femme toute verte en vêtements rouges. Un peu spécial à voir. Immédiatement Mia vit les fameuses nervures dont parlait sa tante. Elle avait une habitante de Saturne devant elle et la trouvait plutôt extrêmement belle. Même les cheveux semblaient être des feuilles en réalité.

" Heureusement que j'ai eu des informations... Mais elle est vraiment très belle, cette peau verte est jolie et les nervures donne un petit côté elfique à cette femme" pensa Mia.

- Stevenson? appela alors la doctoresse d'une voix extrêmement mélodieuse presque chantante.

- Oui, fit la jeune fille concernée. Tu viens avec moi? demanda-t-elle à Natalya.

Évidemment sa tante n'allait pas la laisser seule et elles entrèrent dans la salle d'examen. Étonnement, elle n'était plus dans une pyramide mais dans une salle médicale digne de Star Trek ou Star Wars. Tout était d'un blanc immaculé et aseptisé. Elle aurait pû jurer être dans un vaisseau spatial. Il y avait un bureau avec des chaises mais aussi un lit comme dans les hôpitaux humains, et un paravent fait d'énergie visiblement. Ce qui changeait énormément par rapport aux salles d'examen de la Terre était principalement le nombre de rayures sur les murs qui pouvaient faire penser à des armoires pour la jeune fille. Et le dernier énorme changement avec l'hôpital terrien était clairement ce gros tube métallique. Sa tante la guida vers une des chaises où Mia s'installa.

- Bonjour Mia, fit la doctoresse en regardant son Nearer. Je suis la MediChild Slydwyeriwhyne, fit-elle rendant son nom imprononçable.

- Enchantée Docteur, fit simplement Mia.

- Ho qu'elle est polie, fit la femme verdâtre.

- Merci... fit Mia gênée.

- Je vois que tu viens pour... un examen de blase, le SpiriSerum et forcément un implant, annonça la doctoresse.

- Un implant ? fit Mia en panique. Quel implant?

- Ha... J'ai oublié de te le dire, c'est un implant pour te permettre de comprendre les langues de nos condisciples galactiques et qu'eux te comprennent également, fit Natalya.

- Ces oublis sont difficiles à gérer...

- Ne vous inquiétez pas, c'est très loin d'être douloureux, fit la doctoresse qui s'affairait.

Mia la vit s'approcher avec deux boîtes en mains qu'elle posa sur le bureau. Mia observait plutôt méfiante ces fameuses boîtes. La doctoresse ouvrit la première et sortit une carte métallique pas plus grande qu'une carte de crédit terrienne.

- Tends moi ton bras, ne t'inquiètes pas cela ne te fera pas mal, annonça la MediChild toute verte.

- D'accord... fit Mia en s'exécutant apeurée.

La femme de Saturne posa alors la carte sur son bras et Mia vit des petites diodes se remplir sur la carte. En trois secondes, six diodes jaunes étaient apparues formant un trait au centre de la carte. Mia s'attendait alors à être piquée mais la femme verte enleva la carte.

- Te voilà vaccinée contre les maladies transmissibles inter espèces, aucun risque d'avoir une carbonisation grise... C'est une maladie des martiens, précisa la MediChild.

- Je suis vaccinée là ? demanda Mia. Mais je n'ai pas été piquée...

- Une piqûre ? La médecine humaine est vraiment à part... marmonna la MediChild. Transmettre les soins par onde est tellement plus simple.

- Ha ben... Si vous le dites, fit Mia gênée.

- Maintenant lève tes cheveux, fit la femme verte en sortant un petit cube.

Mia l'observa et leva ses cheveux roux et s'inquiéta un peu quand la femme posa le cube derrière son oreille gauche.

- Jolie couleur, ma mère a le même feuillage, fit la doctoresse faisant sourire Mia sous l'appellation. Cela va donner une toute petite décharge. Et cela te grattera pendant une petite heure.

- D'accord, fit Mia.

Elle eut alors une petite vibration dans l'oreille mais si légère qu'elle eut l'impression toute bête qu'une mouche venait de passer près d'elle.

- Tu n'as pas eu mal? demanda la MediChild.

- Tout va bien ? demanda sa tante.

- Oui... Parfaitement... Mais pourquoi ? demanda Mia quand elle vit sa tante s'approcher.

Mia remarqua le sourire des deux femmes et fut suspicieuse de la situation mais sa tante allait lui expliquer.

- Je viens de te parler en suédois, et la MediChild dans le dialecte de Saturne, expliqua Natalya.

- Mais non, c'était de l'anglais... Quoique...

- Cela marche bien n'est ce pas? fit la doctoresse amusée.

- Oui, c'est pratique... Il n'y a aucune barrière de langue alors? demanda Mia.

- Pour les gens qui possède l'implant, donc tous les élèves de Mont Étoile, non. Sur Terre tu comprendrais même le mandarin mais tu ne pourras pas le parler évidemment, fit Natalya.

- Bien... bon à savoir, fit Mia.

- Maintenant nous allons faire les examens de contrôle, fit la doctoresse à la peau verte. Tu peux aller te déshabiller derrière le paravent, appuie sur le bouton au bord pour l'opacifier.

- Déshabiller... Totalement ? s'inquiéta Mia.

- Ha oui, c'est vrai que vous les humains avez beaucoup de pudeur... Tu peux garder tes sous-vêtements, la rassura la doctoresse.

Mia se leva donc et se dirigea vers le paravent sur lequel elle chercha le fameux bouton. Elle appuya une fois qu'elle l'eût trouvé et fit tout de même le tour par acquis de conscience. Désormais, il semblait métallique et elle serait invisible derrière même si il n'y avait que des femmes dans la pièce. Elle enleva son t-shirt, ses chaussures et chaussettes ainsi que son jean avant de retourner dans la pièce. Le gros tube avait changé, il était désormais ouvert.

- Tu n'as pas froid? lui demanda la doctoresse.

- Non ça va...

- N'aie pas peur, cela ne sera pas long. Viens t'installer dans le tube, il reste ouvert durant l'examen, lui assura la MediChild.

- Ouf... Je ne suis pas claustrophobe mais cela me rassure, fit Mia en avançant.

Elle se glissa dans le tube et sa tante lui fit signe de la main pour la rassurer. Mia tourna juste la tête vers la MediChild qui pianotait sur son Nearer. Soudain, elle fut éblouie par une lumière rouge, puis une blanche et enfin de nouveau une rouge.

" Ça fait un peu mal aux yeux... Je ne m'attendais pas à cela..." pensa Mia en fermant les yeux.

- Et voilà, tu peux aller t'habiller, fit la MediChild.

- Déjà ? fit Mia surprise.

- Oui...

- On doit se déshabiller pour quoi... Dix secondes ? fit Mia consternée.

- Oui, à cause des fibres des vêtements, selon les planètes cela peut être une forme de vie, alors on se déshabille. Navrée, fit la MediChild.

- Non mais c'est pas grave...

Mia retourna alors avec empressement derrière le paravent, enfilant de nouveau ses vêtements sans même prendre le temps de lacer ses chaussures. Elle revint en trottant vers le bureau pour s'asseoir et enfin s'occuper de ses lacets.

- J'espère que tout va bien, fit alors Mia.

- J'aurais déjà reçu une alerte si il y avait quelque chose de grave, fit alors la MediChild.

- Cela me rassure, fit Natalya. Alors?

- Commençons par la première analyse, fit la femme verdâtre en faisant défiler l'hologramme. Tu n'as aucune maladie mentale, ni paranoïa ni schizophrénie par exemple.

- Je suis donc saine d'esprit, désolée Nat, fit Mia en souriant.

- Ensuite, fit la doctoresse visiblement peu réceptive à l'humour. Tu as quelques allergies.

- Ha bon? fit alors Mia étonnée.

- Oui, au manioc par exemple. Mais aussi à la viande d'alligator. Ha et à l'herbacée polyforme rouge.

- C'est quoi ce truc là ? demanda Mia.

- C'est une plante qui constitue une partie de l'alimentation des habitants de la lune Io, fit la doctoresse. Tu devras faire attention qu'aucun d'eux ne te propose un plat avec cet ingrédient, fit la femme verte.

- C'est comme de l'herbe à chat de toute façon, fit Natalya tout bas.

- Promis je ferai attention, ajouta Mia en souriant à la phrase de sa tante.

- Enfin la dernière analyse, ton analyse génétique, fit la MediChild.

Mia croisa les doigts avec une certaine inquiétude, c'était peut-être le pire des moments.

- Tu n'as pas foncièrement de prédisposition génétique aux cancers et aux maladies dégénératives, avoua la doctoresse. Cependant tu as une petite disposition aux foulures, tu devras faire attention lors des exercices physiques.

- D'accord... fit Mia quelque peu surprise du niveau de l'examen.

- Ensuite tu es aussi sujette aux torticolis, tu devras adapter ta position de travail, fit la doctoresse. Bon, ni diabète, ni cholestérol... Ho ça c'est surprenant...

- Qu'est-ce qu'il y a? fit Mia soudainement en panique.

- Tu as un taux énorme de polyspiridiens... Je n'en ai jamais vu d'aussi élevé... fit la doctoresse surprise.

- Et c'est pas bon? Ça se soigne? demanda Mia.

- C'est plutôt l'inverse, fit Natalya.

- Je t'explique rapidement, fit la doctoresse. Les polyspiridiens sont des leucocytes, comme les globules rouges et blancs. C'est surtout un bioélément des enfants de la galaxie. Ce bioélément est un inotrope de l'onde spirituelle.

Mia regarda sa tante qui haussa les épaules, sans doute incapable également de comprendre l'explication médicale.

- Pour faire simple, fit la doctoresse comprenant le désarroi de l'adolescente, ce gêne permet d'emmagasiner l'onde spirituelle, comme le fait le cœur avec le sang, afin de le convertir en onde utilisable par toi.

- Donc... Ce fort taux, il fait quoi? demanda Mia.

- Cela signifie que tu seras sans doute capable d'avoir d'énormes réserves d'onde en toi. Je crois que tu pourras battre des records... Ce genre de taux est absolument extraordinaire. Pas unique mais très rare.

- D'accord, donc c'est un atout en fait, comprit Mia.

- Tout a fait, je vais d'ailleurs envoyer tes résultats au service médical de Mont Étoile. Donc n'oublie pas tes allergies et de faire attention aux foulures, fit la doctoresse. Ton examen est fini donc, à moins que tu aies des questions... Tu peux y aller.

- Non ça va... Merci à vous, fit Mia en se levant et récupérant ses affaires.

Elles sortirent, avec sa tante, de la salle d'examen pour se diriger ensemble vers la sortie du centre médical.

- C'est bien ma nièce, déjà exceptionnelle, fit Natalya en riant.

- J'ai eu tellement peur que ce soit mauvais moi, fit Mia désormais soulagée.

- Donc il est temps d'aller chercher ta tenue et ton Nearer, et une glace pour avoir été sage, fit Natalya.

- Ho une glace, génial... J'espère qu'il y a des goûts spéciaux ici.

- Tu verras...

Mia était impatiente de continuer ses achats de rentrée dans son nouveau monde. Elle espérait surtout découvrir beaucoup de nouvelles choses.

*****


Laisser un commentaire ?