Children Of The Galaxy

Chapitre 5 : L'ONDE SPIRITUELLE.

6394 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 05/10/2021 17:13

05.

L'ONDE SPIRITUELLE.


Les jours qui suivirent l'arrivée de Mia Stevenson chez sa tante, la jeune adolescente eut tout le loisir de la découvrir et de nouer des liens avec elle. Ses journées avaient donc été consacrées à discuter du passé de sa tante sans jamais réellement aborder l'InfraMonde. Mais la veille au soir de ce jour là, Natalya lui avait certifié lui enseigner l'onde spirituelle et d'autres principes, provoquant chez elle une impatience assez énorme. Ce matin-là, elle s'était levée très tôt, esquivant désormais le léger désordre présent dans sa chambre, Mia s'installant complètement et prenant possession de son espace personnel. Sa tante avait voulu lui acheter quelques vêtements, Mia avait cédé mais ces fameux achats s'étaient surtout réduits à quelques jeans, plusieurs sweats et t-shirts quelconques mais également à quelques pyjamas. Au niveau des vêtements dits civils, Mia était désormais bien équipée même si c'était surtout l'idée de se rendre dans l'InfraMonde et ses commerces qui l'intéressait le plus. Mia était désormais bien installée chez sa tante en prévision de la fin des vacances. Le matin du fameux jour, elle avait attendu sa tante qui s'était pourtant levée tardivement, presque vers onze heures trente, dans un de ses sempiternels shorts délavés et un débardeur blanc trop large qui laissait d'ailleurs peu de place à l'imagination, heureusement qu'elle était une fille. Regarder sa tante se lever en silence et avancer vers la cuisine telle une morte vivante l'avait surprise la première fois mais maintenant elle s'y était habituée. En effet, chez Natalya Larsen, on ne parlait pas avant le premier mug de café pour digérer le vin, breuvage préféré de cette dernière, ingurgité la veille. Mia se leva du canapé où elle regardait les informations new-yorkaise avec son chocolat chaud produit par la cafetière Nespresso de sa tante. Cet équipement extrêmement humain surprenait également Mia depuis son arrivée car à part le socle de recharge d'Albion et quelques gemmes spirituelles que sa tante laissait négligemment traîner, aucun objet provenant de l'InfraMonde ne se trouvait dans l'appartement. Forcément, comme toute jeune fille curieuse, Mia avait interrogé sa tante qui lui avait alors stipulé que c'était par besoin d'être crédible au cas où un éventuel livreur viendrait. Elle entendit le bruit caractéristique de sa tante qui buvait son café par lampée entière et s'adressa à elle.

- Bonjour Nat, fit Mia tout sourire.

- Coucou..., fit sa tante entre deux bâillements. Ça va chaton ?

- Oui, tu te doutes non? ajouta Mia impatiente.

- Pour? demanda Natalya encore un peu dans les vapes.

- Tu dois me parler de l'onde aujourd'hui, répondit alors la jeune fille intéressée.

- Ha oui... Après manger mon cœur, répondit sa tante en refaisant passer une dosette.

- Mais... Pourquoi ? fit Mia consternée.

- Natalya est déjà dangereuse quand elle est en forme alors..., lança le petit Nearer sur la table.

Mia se retourna et observa le petit objet sur la table. S'habituer à lui fut étrangement bien plus facile que de s'habituer à son sale caractère de technologie avancée extrêmement bougonne. Mia posait également des questions à Albion, plus motivé à répondre que sa propriétaire et avait appris par ce biais que la plaque était nécessaire. En effet, la plupart des objets de l'InfraMonde se rechargeaient tout seuls dans leur milieu naturel mais dans le monde des humains il fallait cette fameuse plaque, une SpiritLoad. Dans la semaine, elle avait voulu voir à quoi ressemblait Albion sans sa recharge, avec son accord il valait mieux. Au final elle l'avait regretté, il était encore plus pinailleur et provocateur qu'à l'accoutumée, obligeant Mia à se jurer de ne plus jamais le laisser sans recharge. Elle fit signe de la main à Albion, pile dans la ligne de mire de ses senseurs optiques.

- Bonjour Albion, fit Mia.

- Bonjour Mia, fit le petit Nearer.

Cela ne faisait que dix-sept heures que le Nearer avait laissé tomber le "Recrue Stevenson" quand il s'adressait à elle et Mia préférait. Cependant, elle était surprise qu'il ne lui avait pas parlé ce matin là.

- Je croyais que tu me faisais la gueule, fit alors Mia en s'approchant de la table.

- Je voulais savoir ce qui intéressait tant les jeunes humains dans cette machine stupide incapable de répondre à un ordre basique, fit alors Albion.

- Hein? fit Mia en se retournant. Tu parles de la télévision ?

- Non, je parle de la machine qui produit les boissons caféinées, fit Albion avec un soupçon de mesquinerie.

- Tu es obligé d'être désagréable dès le matin? demanda Mia.

- Techniquement vu l'heure tardive à laquelle se lève ma maîtresse, je dirai ce midi, répondit Albion.

- Vous comptez vous allier contre moi? demanda Natalya.

- Mais non, fit Mia.

- Je me débrouille parfaitement seul, fit Albion en même temps.

- Mouais... Alors..., fit Natalya en laissant passer la critique d'Albion pour filer vers le frigo.

Mia la regarda faire, sa tante allait préparer le dîner ou presque... Cuisiner signifiait principalement pour Natalya de placer des plats préparés au four. Mia s'en moquait totalement d'avoir des plats industriels pour seule nourriture car elles avaient essayé de cuisiner ensemble et à part provoquer un cataclysme dans la cuisine, cela n'avait pas été très probant. Elles l'avaient tout de même mangé ce gâteau au chocolat au bon goût de brûlé. Après tout l'essentiel avait été de le faire ensemble.

- Cela te va des lasagnes pour ce midi? demanda Natalya.

- Tant que tu m'expliques l'onde spirituelle ensuite, rétorqua alors la jeune fille.

- Je n'aurai pas dû le préciser hier, fais moi penser d'éviter ce genre de promesses, fit Natalya.

- Sûrement pas, tu oublieras comme ça, répondit Mia en riant.

- Tant qu'elle n'oublie pas qui vit chez elle, fit simplement Albion.

Natalya ignora de nouveau le Nearer et s'installa près de Mia devant la télévision.

- Alors... Ça y est? Le tourisme spatial a commencé ? demanda Natalya.

- Oui, ils sont même revenus sains et saufs encore une fois, fit simplement Mia.

- Payer des fortunes pour cela, je vous jure... marmonna Natalya en se grattant le bras et posant ses pieds nus sur la table basse.

Cette façon d'être de Natalya dénotait énormément avec l'aspect qu'elle avait eu à l'orphelinat, si classe et si distinguée. Mia commençait à se demander si sa tante était réellement sortie de l'adolescence, sa maturité semblant parfois plus grande que celle de la blonde.

- Mais cela ne pose aucun problème ? demanda Mia.

- Par rapport à nous? Aucun, affirma sa tante.

- Mais comment...

- Tu as remarqué que malgré tous les satellites, les humains ignorent que les planètes et leurs lunes sont habitées, fit simplement Natalya.

- Oui, mais justement comment c'est possible? demanda Mia.

- La plupart des espèces de la voie lactée ont maîtrisé l'InfraMonde et les passages avant l'humanité et l'ère spatiale. La grande majorité des formes de vies de ces systèmes vivent sous les couches terrestres de leurs systèmes respectifs, voir dans des InfraMondes intrasèques à leurs écosystèmes, expliqua Albion avec clarté.

- Merci Albion, fit Mia contente d'avoir son explication.

- Et il étale sa science, fit Natalya en se grattant l'oreille.

- Tu devrais apprendre à être plus didactique, tu es professeure, lui répondit sèchement le Nearer.

- Mes élèves m'adorent, ils comprennent tout, fit Natalya vexée.

" Étonnement, j'ai des doutes, à moins que dans la salle de cours de Mont Étoile elle agisse avec maturité" pensa alors Mia assez peu convaincue.

- Je verrai tout à l'heure, fit Mia avec intérêt.

- Jamais tu ne lâches le morceau toi n'est-ce-pas ? demanda Natalya à sa jeune colocataire.

- Jamais! affirma Mia.

- On croirait ta mère, fit alors Natalya.

Ces mots signifiaient beaucoup de choses pour Mia qui adorait les anecdotes de leur jeunesse. Mia avait ainsi découvert que dans leur duo, sa mère était posée et réfléchie tandis que Natalya était plus dissipée, même si c'était déjà une évidence.

- Range ta chambre, fais tes devoirs en temps et en heures, arrête de t'éclipser pour voir les garçons...

- Cela s'appelle respecter le règlement, fit Albion. Tu sais, c'est ce que tu demandes à tes élèves... quand tu n'oublies pas la rentrée.

Mia rit alors de la mine renfrognée et boudeuse de sa tante. À croire que le petit Nearer était le seul adulte responsable du logement.

- C'est fini oui? Ou tu veux être remplacé ? fit Natalya avec une pointe d'humour.

- Quel autre Nearer te supporterait? répondit simplement Albion.

Mia sentit une drôle d'odeur quand soudain sa tante réagit.

- Merde les lasagnes ! fit-elle en sautant du canapé.

Mia regarda la cuisine et la fumée noire qui s'échappait du four avec une angoisse non feinte.

" Un de ces jours, elle va mettre le feu à cette cuisine, elle est catastrophique", pensa Mia en soupirant mais quelque peu inquiète pour la blonde.

- Parfois je me demande comment j'ai pu survivre à sa scolarité, fit simplement Albion.

Mia l'ignora et partit aider sa tante à chasser les fumées du four. Ensuite, elles s'étaient installées à table ensemble et, si l'on omettait la couleur extrêmement sombre, la texture presque identique à celle du charbon et son goût quelque peu approchant du souffre, cela pourrait être presque mangeable. Mia mangea tout de même sans rechigner avant de faire la vaisselle avec sa tante. Cependant, cette dernière la surpris assez soudainement.

- Je te demande vraiment pardon ma puce, fit sa tante tristement.

- Pourquoi ? demanda la jeune fille étonnée.

- Je ne suis vraiment pas une fée du logis, tu passes ton temps à ranger derrière moi et quand je cuisine ça finit toujours brûlé, dit alors Natalya tristement.

- Ce n'est rien, la rassura Mia.

- Si, je suis censée être ta tutrice, la personne responsable de toi, argumenta Natalya.

- Et sous les lois humaines, tu es même ma mère, dit alors Mia en souriant.

- Ho... Je ne veux nullement remplacer Jolyne, s'empressa de préciser la blonde.

- Je le sais bien et je ne pense pas t'appeler un jour Maman, mais on va s'habituer l'une à l'autre, ajouta Mia.

- On aura le temps de s'y faire, confirma Natalya.

- Heureusement que je suis incapable de régurgiter, c'est tellement mièvre, ajouta alors Albion.

- SOIS SAGE ! firent alors les deux humaines avant d'éclater de rire en se regardant.

Mia avait été surprise qu'elles aient la même réaction toutes les deux. Cela avait été si naturel que la connexion s'était faite. Elles continuèrent encore la vaisselle quand enfin le moment qu'attendait Mia se profila.

- Tu es prête pour apprendre des choses? demanda alors Natalya.

- Évidemment ! répondit la jeune fille toute à sa joie.

Mia jeta presque le torchon dans l'évier et fonça vers le canapé. Passant près de la table, elle saisit Albion et se jeta d'un bond sur l'assise. Elle s'installa, les jambes sous elle et fixa sa tante, Albion installé sur ses genoux.

- Puis-je connaître la raison de ce geste inapproprié ? demanda Albion.

- Disons que je pourrais avoir besoin d'une explication et tu sembles tout indiqué, fit Mia en regardant le Nearer.

- Naturellement. Je suis indispensable après tout.

" Comme quoi, il suffit de le brosser dans le sens du poil, un comble pour une machine" pensa Mia en le regardant.

- Bon, fit Natalya en se plaçant face à sa nièce. Tu te souviens que je t'ai parlé des Initiateurs et qu'ils nous ont laissé une sorte d'héritage ?

- Tiens tu y as pensé ? fit Albion alors que Mia hochait la tête.

- Tu me prends pour une idiote ? fit Natalya outrée.

- Disons que ta mémoire est moins au point que la mienne, répondit le Nearer.

- C'est dommage que tu ne possède pas d'orifice, je pourrais t'empêcher de parler en plaçant ma main, fit alors Mia.

- Je serai obligé de t'électrocuter, fit Albion.

Mia regarda le Nearer, puis Natalya, assez horrifiée.

- Il peut ? demanda-t-elle choquée.

- Ce n'est pas de l'électricité à proprement dit mais une décharge d'onde, avoua Natalya.

- Cela sert pour éviter qu'un être autre que mon propriétaire attitré ne m'utilise contre elle, expliqua le Nearer.

- Évite, tu seras gentil, fit alors Mia.

- Je réfléchis à l'éventualité.

- Je préfère que ce ne soit pas le cas, fit Mia en tapotant le Nearer.

- Je ne suis pas un être en peluche pour humains braillards, fit celui-ci en s'offusquant.

- Pardon pardon... Quel bougon, fit Mia vexée de la crise du Nearer.

Natalya s'impatientait et Mia s'en rendit compte avant de se concentrer sur ce que sa tante se préparait à lui dire.

- Je t'écoute, fit Mia.

- Bon, donc quand les Initiateurs ont enseigné aux être humains à se servir de l'onde, ils nous formèrent à l'utilisation des artéfacts spirituels. Ceux-ci sont des armes conçues grâce à l'onde, fit Natalya.

- Des armes contre les Daemons donc... Ils en ont aussi? demanda alors Mia.

- Les plus puissants seulement, les plus faibles sont littéralement constitués d'onde, confirma Natalya.

- D'accord...

- Ils sont arrivés avec certains, et ils en créèrent d'autres. Chez nous, ils sont principalement connu sous des noms comme Excalibur ou Balmung, fit Natalya.

- Ces artéfacts sont des légendes humaines? demanda Mia surprise.

- En tout cas dans l'imaginaire collectif, confirma la blonde. Cependant, ils commençaient à disparaître car user de l'onde les épuisait.

- Il n'y en a plus? demanda alors Mia.

- Plus sous leurs formes originelles, répondit simplement Natalya.

- Mais comment est-ce...

- Les Initiateurs maîtrisaient l'éveil de l'onde, répondit Albion. Il s'agit de la technique ultime qu'aucun être de notre galaxie n'a jamais maîtrisé. Ils ont scellés leurs ondes dans des formes qu'ils estimaient utiles pour nous.

- Des formes utiles? insista Mia.

- Ils sont devenus les artéfacts spirituels, expliqua alors Natalya.

Mia écarquilla les yeux de stupeurs, complètement choquée.

" Ils se sont sacrifiés pour que nous puissions continuer le combat ? Quel courage et quelle abnégation", pensa alors Mia extrêmement impressionnée.

- Et donc, chaque enfant de la galaxie possède un seul et unique artéfact, il peut arriver extrêmement rarement qu'il en possède deux mais cela n'est arrivé que deux fois en plusieurs milliers d'années, ajouta Natalya.

- Un par personne d'accord... Obligatoirement une arme ? demanda encore Mia.

- Quatre-vingt-dix pourcents des artéfacts sont des armes, épées, haches, lances, boucliers, etc. Les autres sont des objets qui donnent d'autres capacités que des armes mais c'est aussi très rare de toute façon, confirma Natalya.

- Bon... Et le tien alors? Il est où ? demanda Mia en cherchant dans la pièce.

- Tu l'as déjà vu pourtant, fit Natalya avec un sourire.

Mia chercha dans la pièce et observa bêtement Albion avant de se dire qu'il n'était pas une arme. Soudain, alors qu'elle cherchait toujours l'artéfact des yeux, sa tante leva sa main et montra sa bague.

- Cette bague? Donc tu fais partie des dix pourcents? demanda Mia.

- Non, chaque artéfact possède une forme scellée et suffisamment discrète pour être portée dans le monde des humains. Il suffit d'y envoyer ton onde et de l'éveiller, fit Natalya.

- L'éveiller...

- Une démonstration ? demanda sa tante amusée.

- Je préfère oui... répondit Mia en avalant sa salive.

Sa tante tendit alors le bras et Mia ressentit quelque chose, comme une pression dans l'air. Elle stressait quelque peu quand soudain, sa tante parla.

- Artémis ! Éveille toi! fit Natalya calmement.

La pression augmenta alors dans la pièce et une lueur rougeâtre apparût dans la pierre de la bague. La lumière continua de croître et l'ébloutit totalement, l'obligeant à détourner le regard.

- Synchronisation effective à cent pourcents, fit alors Albion.

Mia tourna sa tête vers sa tante et fut sous le choc. La bague avait disparu de la main droite de Natalya mais autre chose l'avait remplacée. Dans la main de Natalya se trouvait désormais une arme, étrange mélange entre technologie et techniques ancestrales. Natalya tenait en effet désormais un arc, du même genre que dans les films fantastiques mais chaque parcelle de cette arme semblait être mécanique comme si il s'agissait d'un arc du futur. Deux couleurs le constituaient en majorité, noir au centre et gris sur les protubérances, comme une arme humaine dont la poignée est recouverte de caoutchouc.

- Wahou! fit alors Mia sous le choc.

- Artémis est mon artéfact, l'ancienne déesse grecque de la chasse, fit alors Natalya. Comme je te l'avais déjà dit, les initiateurs ont créé les dogmes polythéistes...

Mia n'écoutait pas réellement car l'arc avait un problème à ses yeux, il n'avait pas de corde et surtout Natalya n'avait pas de flèches.

- Qu'y a t'il ? demanda Natalya quand elle comprit que sa nièce ne l'écoutait plus.

- Comment tu t'en sers? Il n'y pas de corde...

- Ho, comme ça, fit Natalya avant qu'une corde lumineuse n'apparaisse.

- Euh...

- Natalya utilise l'onde spirituelle pour créer la corde et également ses projectiles, expliqua Albion.

- Je vois... Pourquoi tu parlais de synchronisation ? demanda Mia au Nearer.

- La synchronisation entre l'onde et l'arme est nécessaire, il s'agit d'une forme de symbiose, fit Albion.

- Mais ne t'en fais pas, dès vingt pourcents de synchronisation tu peux l'activer, il ne sera pas aussi puissant mais tu peux l'utiliser. Mais tu seras entraînée, ne t'inquiètes pas. Et il est assez aisé d'atteindre vingt pourcents, confirma Natalya.

- Si tu le dis...

- Ensuite tout dépend de l'onde et de l'élément, fit Natalya.

- Élément? Quel élément ? demanda Mia surprise.

- Je me disais aussi qu'elle avait dû oublier des choses, fit Albion.

- L'onde est la base, l'artéfact est ton arme mais l'élément est un... comment expliquer cela clairement ? réfléchit alors Natalya. Comme un accessoire en plus.

- Ce n'est pas du tout clair Nat... marmonna Mia.

- Chaque élément accroît la capacité de ton arme, et de ton onde, fit Natalya.

- Bon je suppose que je serai entraînée à cela également...

- Évidemment, mais ça vient naturellement. Plus rapidement que la synchronisation en fait, dès le début même. Dès l'instant où tu maîtrises les bases, expliqua Natalya.

- Bon... Vas-y explique moi les éléments alors, demanda Mia.

- Pas de problème, fit Natalya.

Soudain l'arc disparut aussi vite qu'il était apparu laissant désormais la bague au doigt de Natalya. C'était en effet extrêmement pratique aux yeux de Mia. Pas besoin de sac de transport.

- Ils sont au nombre de six, comme les primordiaux. Chacun d'eux en possédait un. Il y a le feu, l'eau, l'air, la terre, la foudre, et la lumière, expliqua Natalya.

- Et les Daemons? demanda alors Mia.

- Eux, ils utilisent principalement le pendant de la lumière, nous appelons cela les ténèbres, mais ce n'est en réalité que de l'onde chargée de rage et de colère, expliqua Natalya en s'asseyant par terre.

Mia la vit lui faire signe de la rejoindre au sol et elle posa Albion sur la table basse avant de la rejoindre toujours en position du lotus mais appréhendant quelque peu.

- Je suppose que ce n'est pas aussi simple, ces éléments ils doivent bien servir à quelque chose non? demanda Mia intriguée.

- Effectivement, ils transforment l'onde de l'utilisateur. En général tu as un élément mais tu peux parfois accéder à un deuxième si tu es très douée. L'eau rend ton onde plus apaisante pour autrui, cela ralentit l'ennemi, l'affaibli plus vite en somme. Le feu provoque des blessures plus lancinantes presque acides. L'air permet des attaques lointaines même si ton arme n'y est pas destinée. La terre accroît la résistance et la solidité, la tienne comme celle de l'artéfact. La foudre joue sur la vitesse et la précision, expliqua Natalya.

- Cela est extrêmement compliqué, fit alors Mia.

- C'est plus compliqué à expliquer qu'à faire, la rassura Natalya.

- Au fait... Et la lumière ? demanda Mia.

- Ho oui, je l'avais oubliée ! fit Natalya en tirant la langue. La lumière est un peu à part, parce qu'elle agit plus comme un multiplicateur qu'un effet. Les attaques sont plus destructrices...

- Ce n'est pas clair du tout, fit Mia.

- Admettons que sur une échelle de force, numérotée de un à dix, deux personnes avec la puissance deux se battent. Celui avec la lumière aura la puissance augmentée au niveau trois voir quatre, expliqua Albion. En version extrêmement simplifiée évidemment.

- Là c'est plus clair, fit Mia en rigolant.

- Privée de sortie, fit Natalya en riant. Je me trouvais claire pourtant.

- Je pense que c'est parce que tout ce concept m'est étranger, justifia la jeune fille.

- Oui, c'est pour cela que je vais maintenant te parler de l'onde, fit Natalya.

- D'accord je suis prête... Je dois prendre des notes ? l'interrogea Mia.

- Pas besoin, cela te sera montré à nouveau à Mont Étoile. Je vais juste t'initier un peu, expliqua Natalya. L'important est de savoir que l'onde est la base même de tout dans l'InfraMonde. Sans onde, pas de tunnels, pas d'artéfacts, pas de gemmes et pas de Nearers. L'onde, pourtant un pouvoir psychique principalement, dépend également de ton état physique. Si tu es déjà au bord de l'épuisement, par manque de sommeil ou par la privation de la nourriture, tu auras du mal à produire suffisamment de celle-ci pour te battre. Forcément, elle dépend également de ton état psychologique. Si tu es déprimée, elle ne sera pas stable... Mais si tu es en colère par exemple, elle pourrait être plus dangereuse.

- Ho bon sang que c'est complexe, fit Mia.

- Oui, je sais... Heureusement que je suis là, fit Natalya. D'ailleurs quand tu auras bien appris à maîtriser l'onde, tu deviendras capable de ressentir l'état psychologique d'un autre enfant de la galaxie juste aux vibrations de son onde.

- C'est pratique sur un champ de bataille je suppose, fit alors Mia convaincue.

- Parfaitement. Et au fil du temps tu pourras la ressentir sur de plus longues distances mais c'est pour plus tard... Bien plus tard même, fit Natalya.

- Promis, je serai patiente, répondit la jeune fille.

Natalya s'installa alors plus confortablement et tendit les mains. Mia les prit délicatement en plissant les yeux.

- Avec ce contact physique, tu vas ressentir la forme de base de l'onde. Ne t'inquiètes pas, tu ne risques rien mais sois très observatrice, d'accord ? précisa la blonde.

- Cela va faire comme quand tu as invoqué euh... Artémis ? demanda Mia.

- Comment cela? demanda sa tante.

- Ben en fait, j'ai senti l'air vibrer, mais c'était peut-être l'excitation, proposa Mia.

- En fait, tu ressentais mon onde, tu sembles déjà très réceptive, tu pourras peut-être la voir, fit alors Natalya.

- C'est invisible ? demanda alors Mia.

- Pour la majorité des gens, et les enfants de la galaxie avant le contrôle. Surtout dans ce monde, à Mont Étoile, vu que tu es totalement entourée d'onde, cela sera plus aisé, expliqua Natalya. Prête ?

- Oui... Je suppose, fit Mia en haussant les épaules.

Natalya inspira profondément et Mia l'imita inconsciemment, faisant sourire par ce biais sa tante. Mia se sentit alors ridicule quand tout à coup elle ressentit de la chaleur dans les mains de sa tante. Elle observa plus attentivement les mains de Natalya et elle avait l'impression que l'air était comme troublé. Elle regarda plus attentivement et elle eut alors l'impression que tout autour de sa tante, l'air était différent comme si il y avait une légère brume.

- Que vois-tu pour l'instant ? demanda alors Natalya.

- Je vois comme du brouillard si tu veux ou de la vapeur d'eau, expliqua Mia.

- D'accord, c'est déjà bien. Quand tu seras habituée à l'observer attentivement, tu te rendras compte que l'air est plus épais autour de moi. C'est un effet normal quand tu actives consciemment l'onde. Pour être plus claire, elle est toujours présente mais uniquement visible quand quelqu'un l'active. Un peu comme un mode veille, expliqua enfin Natalya.

Mia se rendit compte que sa tante savait s'expliquer par métaphore et que les élèves devaient apprécier cette méthode, comme elle à cet instant.

- Ce que tu vois, s'appelle le Shroud, le linceul si tu préfères. Comme un simple drap qui nous couvre, expliqua Natalya.

- Et... Ce... Shroud, il sert à quoi? demanda Mia. Vu que c'est activé, cela doit avoir un intérêt.

- Effectivement, fit Natalya en souriant. Au fait, les jeunes préfère appeler cela le Coat, le manteau. À cause de la connotation morbide du linceul.

- D'accord le Coat, je préfère aussi, fit Mia.

- Ceci est la défense de base, et le carburant de l'artéfact. Cela renforce également tes capacités de régénération. En bref, une simple coupure régénère quasiment immédiatement. Au début, tu ne seras pas capable de l'activer longtemps. Quelques minutes tout au plus, ce même temps modulé par l'utilisation.

- Comme les points magiques de jeux vidéos ? demanda alors Mia.

- Je... Euh... Ben...

- Dans les jeux vidéos, tu as par exemple dix points. Un point pour lancer une boule de feu et quand tu n'en as plu, tu es tout faible, expliqua Mia.

- C'est le même concept... En plus complexe. Bref... Il faut que tu saches que la méditation et les entraînements que je vais vous donner vous permettront d'améliorer ce temps. Les plus expérimentés et talentueux des enfants de la galaxie peuvent conserver cet état quasiment indéfiniment, c'est aussi simple que respirer pour eux, expliqua alors Natalya.

- Et toi tu tiens combien de temps? demanda Mia intéressée.

- Albion ? Oui, les Nearer sont capables d'enregistrer cela également, justifia-t-elle ensuite.

- Natalya est capable de tenir cet état durant vingt-six heures, quarante-six minutes et dix-sept secondes dans son état de forme optimal, l'informa Albion.

- C'est... C'est bien?

- Extrêmement bien, fit Natalya en riant. Mais forcément, ce n'est jamais aussi simple. Chaque chose que tu fais avec l'onde diminue cette durée. Mais cela permet beaucoup de choses que l'on entraîne en modulant l'onde.

- Hein? fit simplement Mia.

- Démonstration, fit alors Natalya en se libérant une main.

Elle plaça sa main entre elle et Mia avant de dresser son index vers le ciel, comme un élève demandant la parole. Soudain, l'air et l'espèce de brume autour de son doigt s'étira peu à peu. Mia observa le phénomène attentivement quand tout à coup, quelque chose apparût. En effet, sortant toujours du doigt et clairement rattaché, apparût un A majuscule qui surprit Mia. Peu à peu il changea en un B majuscule avant de devenir un C toujours majuscule. C'était impressionnant.

- Ceci est un exercice de troisième année, fit Natalya.

- Quoi? Troisième ? demanda Mia.

- Oui, étonnement cela demande beaucoup de concentration pour défiler les lettres, mais on vous apprend avant à donner forme évidemment. Défiler est épuisant mais cela nous permet également de communiquer discrètement.

- Et cette concentration... Cela permet d'autres choses ? demanda Mia.

- Oui, je vais y venir... Ensuite...

- Tu as oublié de lui parler des trois formes, fit Albion.

- J'y venais...

- C'est quoi les trois formes? demanda Mia.

- Le Coat en est une, ce sont les trois usages de base de l'onde. La seconde est le Void, le vide, fit Natalya.

Soudain, toute la brume disparut autour de Natalya surprenant ainsi sa nièce qui approcha doucement pour voir.

- Inutile, c'est comme fermer un robinet, fit alors Natalya.

- Et cela sert à quoi? demanda simplement la jeune fille.

- Ceci te rend invisible à la détection. Pour réussir à me détecter il faudrait concentrer le Coat sur les yeux, fit alors Natalya.

- Ok un peu comme ce que tu as fait avec les lettres? comprit Mia.

- Oui, tu dois créer comme des épaisseurs près de tes yeux... C'est assez basique rassure toi, justifia Natalya. Mais je dois te mettre en garde.

- Contre quoi? demanda Mia.

- Cette forme qui te rend invisible à la détection, ou dans mon cas peut rendre mes projectiles invisibles... Désolée je t'embrouille...

- Donc cela permet d'attaquer également...

- Pas directement, seulement par l'artefact... Bon on s'en fout c'est pas pour tout de suite. Je dois te mettre en garde contre cet usage. Sous cette forme de l'onde, je suis aussi faible, voir plus que les humains normaux. Je suis comme totalement nue, expliqua Natalya.

- Donc... Si tu te fais attaquer sous cette forme de l'onde, tu es sûre d'être très gravement blessée, comprit Mia.

- L'explication n'est pas aisée mais la compréhension l'est, fit Albion. Recrue prometteuse.

- Merci... fit Mia contente d'elle.

- Et puis il y la dernière forme. Le Radiant, le rayonnement... fit Natalya.

Tout à coup, une véritable bourrasque eut lieu, une tempête de vent. Les cheveux de Mia en furent soufflés en arrière et elle dut plisser les yeux pour observer sa tante. Cette fois, la brume semblait épaisse, presque un liquide. Mia était abasourdie de la situation. Elle avait quelque peu l'impression d'être repoussée et que les vibrations lui piquaient la peau du visage.

- Ceci est le pendant offensif du Coat, expliqua Natalya. Toutes tes capacités physiques sont accrues, la force, la vitesse, tu fais des bonds prodigieux... Ce genre de choses. Admire.

À la vitesse de l'éclair, sans que Mia ne puisse suivre des yeux ce mouvement, Natalya envoya son bras dans l'air, mimant un coup comme les boxeurs. C'était si vif que le bras avait presque eut l'air flou. Mais Mia entendit un craquement et regarda le mur au delà du poing de sa tante. Il était en train de se fissurer légèrement.

- Et merde... fit Natalya en faisant disparaître le tout.

- C'est juste le mouvement qui a fait ça ? demanda Mia sous le choc.

- Oui, c'est puissant...

- Il est à noter, vu que Natalya omet de te le préciser, qu'il est déconseillé d'user du Radiant dans le monde humain. Comme tu le vois, ce qui possède peu d'onde risque d'être pulvérisé, fit alors Albion.

- C'est sûr en tout cas, elle n'a même pas touché le mur, fit Mia.

- Cette forme est dangereuse, c'est comme mettre toute ta puissance, mais par contre c'est extrêmement fatiguant en réalité. Moi-même, je ne peux tenir que quarante minutes environ, avoua Natalya.

- Ha oui c'est extrêmement épuisant en fait, conclut alors la jeune fille.

- Mais cela t'amène réellement une puissance incroyable, je te laisse imaginer les dégâts que peuvent produire le Radiant mélangé à l'artéfact et à un élément, fit alors Natalya.

- Vu les dégâts que tu viens de faire... C'est effrayant, avoua Mia.

- Oui, c'est pour cela qu'user de cette forme est réglementé dans le monde humain, on pourrait raser des quartiers entiers, à éviter en centre-ville, ajouta Natalya.

- D'accord... fit alors la jeune fille pensive.

- Tu veux me demander quelque chose ? demanda alors Natalya.

- Ben en fait, fit alors la jeune fille avec beaucoup d'hésitation. J'aimerais essayer d'utiliser le Coat.

- Tu veux réellement essayer ? demanda Natalaya.

- Je n'ai pas envie d'arriver à Mont Étoile comme une fleur, je voudrai avoir une base, expliqua Mia.

- Mais tu sais que la plupart des élèves seront dans le même cas, justifia Natalya. À part quelque lignas qui adorent le combat, il y a peu de chance que d'autres élèves soient avancés dans son usage.

- Je veux juste essayer une fois, minauda Mia.

Elle y mit tout son cœur, prête à imiter le Chat Potté du dessin animé. Sa tante se mordilla la lèvre hésitante avant de visiblement céder.

- Bon... Il n'y pas vraiment de raison de ne pas essayer au moins une fois, fit-elle calmement.

Mia se positionna alors comme sa tante mais avec un grand sourire aux lèvres.

- Bon, fit alors Natalya en s'asseyant sur le canapé. Tu vas fixer une de tes mains du regard pour voir si cela fonctionne.

Mia avança alors sa main droite et la fixa attentivement, attendant les autres consignes avec impatience.

- Maintenant, en te concentrant, tu dois imaginer que tu peux sentir l'environnement. Comme si l'air autour de toi devenait une extension de toi même, fit alors Natalya.

Mia observa attentivement sa tante et attendit en se concentrant, c'était un peu compliqué et forcément, cela ne donnait rien.

- Inutile de s'énerver Mia, fit alors Albion. Il y avait peu de chance que tu puisses avoir un résultat dès le premier essai. Les chances n'étaient que de une sur sept cent vingt-six mille quatre cent vingt-deux.

- Cela ne m'aide pas réellement, tu n'aurais pas plutôt un conseil utile? demanda Mia.

- J'en ai peut-être un, fit alors Natalya. Il me vient de ta mère.

- Ha? Et c'était quoi ? s'intéressa immédiatement l'adolescente.

- Que je devais imaginer que je portait des moufles ou une doudoune... Je n'ai toujours pas cerné comment cela avait marché, fit Natalya calmement.

Mia se demandait si cela avait un rapport avec le nom de Coat. Après tout, pour les enfants de la galaxie cela semblait aussi simple que de porter un vêtement.

" Mais oui! C'est exactement cela, comme revêtir un vêtement, c'est à cela que cela ressemble, une épaisseur de tissus" réalisa la jeune fille.

Mia se concentra alors en fixant sa main. Elle imaginait enfiler un sweat et une paire de gants. Avoir une épaisseur en plus tout simplement. Elle était totalement crispée, maintenant presque son souffle.

- Ce n'est pas grave de ne pas y arriver ma chérie tu... commença alors Natalya avant de s'interrompre.

Mia l'avait vue également cette petite brume autour de sa main. Sa joie grimpa en flèche quand malheureusement cela disparut.

- J'ai réussi, fit Mia en bondissant sur ses pieds comme une enfant recevant la dernière poupée à la mode pour Noël. J'ai réussi... Hola...

Mia dut se rattraper au canapé et les bras de sa tante la réceptionèrent. Elle était presque épuisée et essoufflée, elle haletait littéralement.

- Tu comprends les risques maintenant ? demanda sa tante en l'aidant à s'asseoir.

- Je suis épuisée... J'ai l'impression... d'avoir fait quatre heures... de sports, fit Mia haletante.

- C'est cela, épuisant, fit Natalya.

- Mais j'ai réussi ! répondit la jeune fille tout de même très contente d'elle-même.

- Oui, ta mère serait fière de toi chaton, fit sa mère en lui caressant la tête.

- Et maintenant ? demanda Mia.

- Maintenant, à part la méditation que je vais te montrer, tu n'essayes plus, fit alors Natalya.

- Quoi? Mais pourquoi ? demanda la jeune fille offusquée.

- Cela est très épuisant à activer dans ce monde. Tu auras plus de facilité dans l'InfraMonde et Mont Étoile, expliqua Natalya. Donc simplement apprendre à gérer ton stress et ton environnement sera un bon début.

- D'accord... Cela prouve que je suis douée ? s'inquiéta tout de même Mia.

- Pas forcément, annonça Albion. Tu peux réussir à l'activer rapidement mais rester faible.

- Dis-donc toi, fit Mia vexée, on t'a déjà dit que tu n'étais pas très encourageant ?

- Oui, Jolyne Stevenson aimait me le rappeler, répondit le Nearer.

- Bref, fit alors Natalya. Maintenant beaucoup de repos, sinon tu seras toujours épuisée.

- Pas de problème...

- Et puis bientôt nous irons dans l'InfraMonde, nous avons des achats à faire.

- Génial !!! fit Mia en se levant avant de devoir s'asseoir de nouveau.

- Moins d'excitation, fit Natalya en riant.

Mia venait de comprendre que son nouveau monde avait quelque chose de réellement génial. L'onde, l'artéfact et sans doute plein de chose qu'elle ne connaissait pas encore, tout cela était extrêmement excitant.

*****


Laisser un commentaire ?