Children Of The Galaxy

Chapitre 4 : BIENVENUE CHEZ NOUS.

6280 mots, Catégorie: G

Dernière mise à jour 01/10/2021 16:14

04.

BIENVENUE CHEZ NOUS.


Au final, les trois jours qui suivirent et qui la séparaient de son adoption officielle semblèrent durer une véritable éternité pour Mia Stevenson. Elle s'était d'ailleurs complètement perdue dans son décompte du nombre de fois où elle avait fait, défait puis enfin refait sa valise. Elle avait peur d'oublier quelque chose alors que pourtant le nombre de ses possessions tenait largement dans une grande valise trolley et un sac à dos de taille moyenne. Elle avait cependant fait en sorte de passer énormément de temps avec les plus petits, un peu moins avec les plus grands mais quand même une bonne partie de son temps avec le personnel qui s'était occupé d'elle durant près de dix ans. Elle leur en était assez reconnaissante de lui avoir apporté tout de même beaucoup d'amour et d'attention alors qu'elle n'était censée être que de passage. En réalité, ce temps passé dans l'orphelinat lui permettait de ne pas se mettre de fausses idées en tête sur le monde qui allait devenir le sien, Mia se posant énormément de questions à ce sujet.

Mais ce jour là, elle était prête. Elle était désormais devant l'orphelinat faisant ses derniers adieux aux gens qui venaient lui dire au revoir. Elle avait salué plusieurs enfants mais la présence du dernier jeune la surprit un peu. Il s'agissait en effet de Tyler, qui l'avait presque martyrisée durant plusieurs années.

- Tu vas me dire que je vais te manquer ? dit-elle à ce dernier complètement surprise.

- Je n'irai pas jusque là, répondit l'adolescent avec son sourire en coin.

- Qui vas-tu appeler planche à pain désormais ? demanda-t-elle avec mesquinerie.

- Je ne sais pas encore, fit-il avec un petit rire. Plus sérieusement, je suis quand même content pour toi.

Mia le regarda alors complètement surprise. Visiblement, il avait quand même un peu de savoir vivre pour lui présenter ses respects de cette manière.

- Et ben... Merci alors...

- Ouais, si même toi tu réussis à te faire adopter, j'ai mes chances, fit-il avec un nouveau sourire.

- Honnêtement, tu ne gâcheras pas ce moment avec tes vannes stupides, fit Mia consternée. Mais je te souhaite de te faire adopter quand même.

- Ha bon? répondit alors le jeune homme avec circonspection.

- Oui, on le mérite tous même un petit con arrogant comme toi, ajouta Mia avec un grand sourire.

- Profite bien de ta nouvelle vie, ajouta le jeune homme avant une très mais alors très légère accolade.

Mia la rendit dubitative avant de regarder la dernière personne qui désirait lui dire au revoir. Il s'agissait de la directrice dont le mari était encore en déplacement.

- Madame Smith, fit alors Mia en se postant devant la dame. Je voulais vous remercier pour tout. Je n'ai pas toujours été très facile à vivre.

- J'ai vu pire, fit la directrice avec amusement. Prête pour un nouveau départ dans la vie?

- Totalement, Natalya est géniale et je sens qu'elle a beaucoup d'amour à me donner, avoua l'adolescente promise à un avenir particulier.

Le sourire de Madame Smith était éloquent et Mia avait peur de verser des larmes malgré tout. Cependant, elle vit la directrice porter sa main à sa poche et en sortir une grande enveloppe en papier Kraft.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda alors la jeune fille en indiquant la fameuse enveloppe.

- Pour chaque enfant qui entre ici, nous mettons chaque mois un peu d'argent de côté au cas où malheureusement il ne serait pas adopté, avoua la directrice.

- Mais...

- Oui, pour démarrer dans sa vie d'adulte. Il y a beaucoup d'enfants donc ce n'est pas non plus une fortune mais c'est déjà ça, avoua la directrice.

Mia, avec énormément de politesse prit l'enveloppe sans même regarder dedans, pensant que cela serait irrespectueux. La directrice sourit et la prit dans ses bras pour lui dire au-revoir.

- Tu pourras acheter tout ce dont tu auras besoin. Il y a un peu près huit cent dollars. Tu peux le confier à Madame Larsen ou le conserver pour tes études, ajouta la directrice pour informer Mia.

- Je lui confierai, fit Mia avec politesse.

Le bruit caractéristique de la Mini se fit entendre et Mia réalisa qu'elle n'avait aucune idée sur le fait que les dollars avaient de la valeur dans l'InfraMonde. Elle se tourna quand elle entendit Natalya se garer et salua sa tante avant de se retourner soudainement.

- Madame Smith... Si je veux revenir vous dire bonjour une fois de temps en temps, vous me le permettez ? demanda Mia par acquis de conscience.

- Évidemment, je serai très heureuse de te revoir, mon mari aussi, lui assura la directrice.

Mia vit sa tante s'approcher et lui faire une accolade chaleureuse. Natalya en profita pour récupérer les dossiers médicaux de Mia et posa sa main sur sa valise.

- Tu es prête ma chérie ? demanda Natalya.

- Oui, fit Mia en avançant vers la voiture.

Elle s'approcha du coffre qu'ouvrait sa tante et elle y déposa son sac à dos avant de récupérer à l'intérieur une veste en jean qu'elle enfila. Elle se dirigea vers la portière du côté passager tandis que sa tante se dirigeait vers celle du côté conducteur. Mia s'arrêta un instant et se tourna vers les personnes présentes.

- Merci pour tout! Je vous aime tous... Même toi Tyler, fit-elle suffisamment fort pour être entendue.

Elle vit l'assemblée la saluer et elle leur rendit leurs saluts avant de monter et d'attacher sa ceinture. Elle avait les yeux qui piquaient sous l'émotion mais elle ne voulait pas pleurer en quittant cette vie pour une autre. Ce fut en silence que Natalya démarra la voiture et Mia resta dans la contemplation de son orphelinat dans le rétroviseur.

- Merci pour tout, chuchota Mia en voyant le bâtiment devenir de plus en plus petit dans le rétroviseur.

- Ça va chaton? Ce n'est pas trop dur? demanda Natalya inquiète.

- Ça va... C'était ici que j'avais tous mes souvenirs, cela me fait quelque chose de partir, fit Mia calmement.

- Je comprends ton émotion ma puce, fit Natalya en se concentrant sur sa conduite.

Mia réalisa alors que la voiture de Natalya était un vrai capharnaüm de papiers, la plupart étant des tickets de parking.

" Mais elle est totalement bordélique ma parole..." pensa Mia en rangeant un peu cela.

Mia n'était pas maniaque, pas totalement en tout cas mais comme elle avait passé dix ans dans un dortoir, elle était habituée à ranger quand même au maximum.

- Désolée, je conserve cela pour rien, fit alors Natalya.

- Pas de problème, fit alors Mia en regardant sa tante.

Mia se rendit soudainement compte que la conduite de cette dernière était légèrement sporadique. Elle sentit alors une certaine boule d'angoisse dans sa gorge et se posa une question.

- Tu as le permis au moins? demanda Mia.

- Je sais... Je conduis mal... Je n'ai pas l'habitude d'user de la voiture en général..., avoua Natalya.

- Rassure moi... Ce n'est pas loin? demanda Mia complètement paniquée.

- Non ça va... Argh... J'ai grillé le feu rouge, marmonna Natalya.

Mia vérifia instinctivement que sa ceinture était bien fixée. Sa tante était sans doute la pire conductrice du monde et devait à elle seule confirmer toutes les blagues stupides des hommes machistes sur le danger des femmes au volant. Elle fermait d'ailleurs souvent les yeux quand Natalya prenait un virage, elle se demandait même comment elle faisait pour ne pas renverser quelqu'un.

- Je déteste ça... Bon sang, marmonnait Natalya.

Mia déglutit, elle n'aimait pas non plus savoir que Natalya pouvait écraser n'importe qui ou n'importe quoi d'ailleurs. Elle avait besoin de penser à autre chose et tenta de faire la conversation.

- Au fait Nat... Tu vis seule? demanda Mia ignorant ce détail.

- Oui, pourquoi ? demanda sa tante en tournant la tête.

- Regarde la route... S'il-te-plaît...

- Oui oui... On dirait ta mère..., marmonna Natalya.

- Tu l'as déjà eue dans ta voiture ? demanda Mia intéressée.

- Une seule fois... Elle m'avait dit... Plus jamais de ma vie..., avoua Natalya.

- Je la comprends, confirma Mia tout bas. Je me demandais si tu étais célibataire vu que tu m'adoptes.

- Je vis seule mais... Disons que c'est compliqué... Un joker en somme, finit par dire Natalya.

- Ok d'accord...

Elles étaient enfin arrivées dans une grande ville et Mia se demandait dans quel genre de quartier elle pouvait bien habiter. Elle espérait que le quartier était assez vivant et fut rassurée quand sa tante s'engagea dans un quartier animé du centre-ville. Elle observa l'endroit quand, si brusquement que Mia faillit avaler son acte de naissance, sa tante tourna.

- Fiou... J'ai failli rater l'entrée du parking, fit Natalya.

Mia la regarda, incapable de fermer la bouche tant elle était stupéfaite.

" C'est à ce point là ? Elle ne sait pas où elle habite ou quoi?" pensa alors Mia inquiète et sous le choc.

Elle remarqua enfin que sa tante s'était engouffrée sur la voie d'accès à un bâtiment qui n'était autre qu'un grand parking. Ce détail expliqua à lui seul la quantité de tickets dans la voiture. Sa tante récupéra le ticket du jour et elle attendit patiemment. Bizarrement, Natalya se dirigea toujours plus bas à l'intérieur du fameux parking, jusqu'au tout dernier sous-sol même.

- Les caméras sont en panne au dernier sous-sol, c'est pour ça que je m'y rends, expliqua Natalya.

Mia ne comprit cependant pas la raison quand finalement, Natalya se gara enfin. Mia se rendit compte que cette Mini Cooper rose fluo était ainsi la seule et unique voiture de l'étage, ce qui n'était pas fait pour la rassurer d'ailleurs. Quand Natalya coupa le moteur et détacha sa ceinture, Mia fit de même et descendit.

- Je prends ta grande valise ma puce, fit sa tante. Prends ton sac à dos.

Enfilant celui-ci sur son dos, Mia chercha du regard après une porte d'accès ou un ascenseur avant de s'inquiéter à l'idée de devoir se taper tous les étages du parking à pied. Elle s'apprêta à se diriger vers les rampes quand étrangement, Natalya se dirigea vers un mur.

- Par ici ma chérie, fit celle-ci devant le mur.

Mia regarda sa tante avec stupeur, se demandant bêtement si elle était folle quand Natalya posa sa main sur le mur.

- Parfait... C'est le bon endroit, fit simplement Natalya.

- Bon endroit pour quoi? demanda Mia méfiante.

- Ben... Entrer chez nous pardi... Pourquoi t'es étonnée ? demanda Natalya.

- C'est un mur, répondit simplement Mia.

- Ben oui je sais... J'ai demandé un tunnel, fit Natalya comme si c'était normal.

Mia la regarda comme quémandant une explication de manière silencieuse.

- Ha oui, j'aurai dû te préciser que je n'habitais pas ici, fit Natalya. Allez prépare toi.

Mia allait demander à quoi elle devait se préparer quand soudain, la main de Natalya eut une petite lueur étonnante mais il ne se passa rien.

- Vas y avance, fit Natalya.

- Dans le mur? T'es sérieuse ? demanda Mia paniquée.

- Ha oui... J'avais oublié que tu n'avais pas l'habitude, avance tu ne risques rien du tout, lui annonça sa tante.

Mia devait donc passer par le mur, chose assez surprenante en soi. Elle se demandait où ça menait et surtout ce que cela faisait. Cependant, tout de même suffisamment confiante en sa tante, elle s'approcha du mur et le toucha. Elle fut saisie de stupeur quand ses doigts pénétrèrent dans le mur comme dans du beurre. C'était bien cela, du beurre ou de la gelée, voilà ce qu'était la sensation extrêmement surprenante. Elle retira ses doigts du mur et regarda sa tante. Celle-ci, d'un simple clin d'œil amusé, semblait l'inviter à avancer. Ce n'était vraiment pas quelque chose de normal mais sa tante semblait l'oublier. Après avoir inspiré deux fois très profondément, Mia ferma les yeux et fit un pas en avant. La sensation était dérangeante, surprenante même. Mia avait réellement la sensation de plonger dans de la gelée quand elle avança, son corps étant comme immergé. Cependant, cette sensation plus que déroutante pour la jeune fille ne dura que deux ou trois secondes avant de disparaitre entièrement. Elle garda les yeux fermés, inquiète de ce qui l'attendait quand elle sentit une main sur son épaule gauche.

- Tu vois, nickel comme passage, lâcha la voix de sa tante.

Mia ouvrit les yeux et se rendit compte qu'elle était dans une pièce carrée, pas bien grande, de la taille d'un vestibule d'ailleurs. Il n'y avait rien aux murs jusqu'à ce que Natalya ouvre une porte coulissante.

- Bienvenue chez nous ma puce, lui dit-elle en l'invitant de la main.

Mia la suivit et tomba dans une grande pièce ouverte comprenant clairement une salle à manger et un salon. Il y avait au bout de la très grande pièce une cuisine ouverte magnifique. Lorsqu'elle vit Natalya enlever ses chaussures et d'un geste nonchalant des jambes, les envoyer valser dans la pièce, Mia se rendit compte que sa tante était extrêmement bordélique. Il y avait des vêtements un peu partout dans la pièce, des vestes, des sacs à main...

- Ne t'inquiètes je vais ranger un peu, fit sa tante mal à l'aise.

- Je... Je t'aiderai... fit Mia choquée par le passage de l'ouragan Natalya.

- Ne me juge pas... J'étais occupée... fit encore sa tante.

Mia ne répondit pas, son regard avait été attiré par un autre détail. Elle regardait en effet vers la fenêtre car quelque chose ma chiffonnait. Elle était dubitative de la luminosité filtrant par la fenêtre. Il faisait nuit et pourtant elle n'était qu'au milieu de l'après-midi.

- On est dans l'InfraMonde? demanda Mia intriguée.

- Non, on a juste pris un tunnel de déplacement, c'est presque comme de la téléportation mais nous sommes sur Terre... Pourquoi ? demanda Natalya stupéfaite.

Mia soupira de lassitude du fait que Natalya oubliait que tout cela n'était pas normal pour elle. Elle s'approcha alors de la fenêtre en enlevant son sac à dos et regarda dehors. À cet instant, elle lâcha son sac et posa ses mains sur la fenêtre pour observer dehors, complètement sous le choc.

- Mais... mais... mais..., bafouilla Mia.

- Quoi? s'inquiéta Natalya.

- C'est... C'est bien ce que je crois? C'est vraiment Central Park ? demanda Mia sous le choc.

- Ho ça... Oui mais c'est assez surfait je trouve, les parcs de l'InfraMonde sont plus beaux, répondit Natalya.

Mia la regarda sous le choc de sa révélation. Visiblement sa tante ne comprenait pas sa réaction. Mia inspira pour calmer son excitation et décida de s'expliquer.

- Nat... En passant ce mur, on a traversé tout le pays... C'est dingue! fit Mia encore un peu sous le choc.

- Ho... J'avais pas pensé que cela te choquerait...

- Mais il faut des heures d'avion..., justifia Mia.

- Je n'aime pas l'avion... C'est lent, fit simplement Natalya en emmenant la valise.

" Je n'aime pas l'avion... Elle est sérieuse là ? Non mais c'est pas possible... On a fait combien de kilomètres en quelques secondes ? L'onde spirituelle et l'InfraMonde permettent vraiment ce genre de choses ?" pensa Mia en la suivant assez sous le choc.

Finalement, elle arriva dans ce qui devait être la seule pièce rangée de l'appartement New Yorkais donc. C'était une chambre d'amis avant vraisemblablement, équipée d'une salle de bain privative et d'un immense dressing qui serait très loin d'être rempli par ses affaires.

- Wahou... C'est ma chambre ? demanda Mia pour la forme.

- J'espère qu'elle te plait, on ira acheter de quoi la décorer si tu veux, fit Natalya en posant la valise sur le lit.

- C'est génial ! Ma première vraie chambre... Enfin...

- Tu en avais une chez ta mère, fit Natalya. Mais c'est normal que tu ne t'en souviennes pas, tu étais si jeune.

- D'accord, fit Mia en sortant déjà des affaires de son sac.

En réalité, vider ses valises ne prit pas plus de quinze minutes et encore c'était parce qu'elle devait répondre aux questions de sa tante. En effet, quand elle voyait un t-shirt à l'effigie d'un film, elle demandait de quoi cela parlait confirmant ainsi à Mia que sa tante n'avait quasiment aucune notion des choses basiques du monde des humains. Cela lui laissait présager pas mal de conversations comparatives entre les deux mondes et Mia était pressée de les commencer. D'ailleurs, c'était lorsque sa tante plaçait ses affaires de toilettes que Mia s'en rendit le plus compte. Déjà parce que sa tante fixait les bouteilles en essayant sans doute de déchiffrer les ingrédients magnifiquement chimiques et aux noms barbares, mais surtout par ce que ne savait pas trop comment les ranger. Heureusement que Mia était assez peu équipée et n'avait même pas beaucoup de maquillage.

- Si tu as besoin de choses, on fera des courses ensemble, lui fit Natalya.

- Avec plaisir Nat, lui certifia Mia avant de remarquer ce que sa tante avait en main.

Mia fixa l'objet attentivement et se figea quelque peu gênée. C'était une boite ronde contenant exactement vingt-huit pilules.

- Qu'est-ce que c'est ? demanda sa tante.

- Pilule contraceptive, répondit Mia en rougissant, je n'ai pas de vie sexuelle mais à l'orphelinat ils préféraient prendre des précautions.

- Je peux comprendre, fit Natalya en l'ouvrant. C'est comme ça alors ?

- Oui, une par jour, mais c'est un gynécologue qui me l'a presquite, pas un généraliste, fit alors Mia.

- Un gyné... C'est quoi? demanda Natalya.

- Ben un médecin... Pour les femmes quoi..

- Ho... D'accord... De toute façon j'allais t'emmener voir un MediChild, avoua Natalya en posant la boîte.

- Un... MediChild? Je pense comprendre mais..., hésita Mia.

- Oui, un guérisseur par onde spirituelle, tu dois le voir avant d'entrer à Mont Étoile de toute façon, tu as des Spirserum à recevoir, avoua Natalya.

- Des quoi? fit Mia méfiante.

- Euh... vous appelez cela vaccin non? demanda Natalya.

- Oui... Je suppose...

- Au fait... J'ai un petit cadeau pour toi, dans ta table de nuit, fit Natalya avec un sourire.

Ni une ni deux, plus rapide que Speedy Gonzales dans les dessins animés, Mia fila vers la table de nuit, trop heureuse d'avoir un cadeau. En ouvrant prestement son tiroir, Mia découvrit un cadre en bois et elle se mit à trembler légèrement. Elle se doutait déjà de ce que c'était et ce fut avec toute la délicatesse dont elle était capable de faire preuve qu'elle saisit le cadre et le retourna. Elle s'assit sur le lit pour fixer la photo, celle de sa mère. Cette dernière était très jeune, et surtout vu que Mia tenait dans ses bras tel un nouveau né, elle devait avoir vingt-deux ans. En la voyant aussi distinctement, Mia se rendit compte que Natalya avait bien raison, elles étaient presque identiques à part au niveau de la coupe de cheveux, sa mère les portant assez longs.

- Ça va ma chérie ? demanda Natalya en la rejoignant.

- Oui, fit Mia en essuyant ses yeux humides, merci Nat.

- De rien, fit la concernée en la serrant dans ses bras.

- Tu me parleras d'elle? demanda Mia.

- Ho si tu savais tout ce qu'il y a à raconter... On a fait tourner en bourrique plus d'un formateur à Mont Étoile, avoua Natalya.

- Ha oui...

- Et la tête de plus d'un garçon, fit-elle avec un clin d'œil. Tu as soif?

- Plutôt oui, dit Mia en riant.

- Alors viens, lui fit Natalya en l'emmenant dans la cuisine.

Tranquillement, Mia la suivit dans la cuisine où sa tante se dirigea vers le frigo. C'était une cuisine assez normale même si elle était clairement des plus modernes du monde des humains. Natalya sortit alors la tête du frigo et posa sur le bar et le tabouret où s'était assise Mia une boisson.

- C'est la dernière boisson à la mode chez les jeunes, fit sa tante.

Tandis que cette dernière partit chercher quelque chose, Mia fixa la fameuse boisson. Cela ressemblait à une canette classique mais en moins large et bien plus haut. Son fond était noir mais brillait de mille feux comme si cela symbolisait les étoiles de la galaxie. Aisément Mia en décrypta le nom qui lui était totalement inconnu : Ganymède Bubbles. Mia se contenta d'hausser les épaules et saisit la canette pour l'ouvrir. Elle fut cependant complètement perdue quand elle se retrouva devant un canette totalement fermée. Elle ne trouvait nulle part la petite languette métallique permettant d'ouvrir une canette. S'en suivit un petit duel entre la fameuse boisson et Mia qui tenta de la dévisser avant de la taper sur le bar.

- Saleté... marmonna Mia.

Elle remarqua près d'elle les pas de Natalya qui revenait son sac à mains dans les bras.

- Tu m'attendais pour la goûter ? demanda alors la tante.

- Comment ça s'ouvre ? demanda simplement Mia.

- Ho désolée, j'avais oublié... Comme ça...

Natalya posa juste son doigt sur le bord et une petite excroissance sortit du dessus de la canette, le même genre que sur les gourdes de sport.

- Elle se nettoie automatiquement à chaque fois que tu bois, cela évite les microbes, fit sa tante tout sourire.

Mia la porta a sa bouche encore quelque peu surprise du système et but une gorgée. Il s'agissait clairement d'une boisson pétillante comme un soda mais avec un doux goût de banane.

- Hmmm pas mauvais du tout ce goût de banane mais... En quoi est-ce la mode ? s'interrogea Mia.

- Banane... Veinarde... Bois une autre gorgée, lui dit simplement Natalya.

Mia porta de nouveau la canette avec suspicion et circonspection. Elle se demandait en quoi goûter à nouveau la banane allait l'aider à la compréhension. Soudain elle se figea quand elle sentit la boisson dans sa gorge.

- Mais... C'est du melon? fit-elle choquée.

- Et oui, les Jupitérien ont mis cela au point. Chaque gorgée est un goût différent, fit Natalya tout sourire.

- C'est génial ! fit Mia époustouflée.

- Oui jusqu'à ce que tu tombes sur le goût Roche de Deimos, fit Natalya.

- Et c'est quoi ce goût ? demanda Mia méfiante.

- Cela a un goût de vinaigre, fit simplement sa tante en fouillant dans son sac.

Mia reposa prestement sa canette préférant éviter de tenter le diable. Elle vit soudain Natalya sortir quelque chose de son sac et le poser sur une plaque carrée et extrêmement plate d'une couleur noir au centre de la table. Elle fixa l'étrange objet que sa tante venait de poser en indiquant pour elle même qu'elle devait le charger. Il était totalement inconnu pour Mia cet objet mais sa forme indiquait que c'était quelque chose qui devait se porter à l'avant bras. C'était comme un gros bracelet avec deux excroissances. Une était carrée et devait se trouver au niveau du poignet et la seconde avait la forme d'une larme qui pointait vers le coude. Elle le fixait assez dubitative.

- C'est quoi ce machin ? demanda Mia en se tournant vers sa tante.

- Le machin? On devrait t'apprendre le respect, mal élevée !!! fit une voix assez robotique.

Mia se figea et ce retourna sous le choc. Elles n'étaient que deux dans cette pièce et pourtant quelqu'un venait de parler. Ses yeux se posèrent sur le petit objet et elle réfléchit rapidement.

" Non... Impossible..." pensa Mia encore sous le choc.

- Ce truc vient de parler ? demanda Mia à sa tante.

- Un truc maintenant ? Tu apprécierais toi que je t'appelle Créature Simiesque peut-être ? fit le petit objet.

Mia garda la bouche ouverte en indiquant du doigt l'objet. Sa tante sourit de sa réaction et elle fut encore plus stupéfaite.

- Je te présente Albion, fit Natalya.

- Albion... Qu'est-ce donc? demanda Mia.

- Albion est mon Nearer, mais c'est un vieux modèle, expliqua Natalya.

- Vieux modèle ? VIEUX MODÈLE ? Ingrate! Dire que je te sers fidèlement depuis si longtemps, fit donc Albion.

- Mais... C'est quoi un Nearer? demanda Mia les yeux écarquillés.

- Ho, elle ne sait pas, une ingrate et une inculte, fit alors Albion. Que le grand programmateur me protège...

- Un Nearer, c'est un ordinateur personnel si tu veux..., commença Natalya.

- Je ne suis pas que ça, marmonna visiblement Albion.

- Il est un support extrêmement utile...

- Important oui! enchérit Albion.

- ... Il est une source d'informations évolutive...

- Le summum de l'évolution, renchérit de nouveau Albion sous la stupeur de Mia.

- ... Il permet de connecter les gemmes spirituelles durables...

- Une aide incroyable au combat, fit encore Albion.

- ... Il t'informe de tout, et te sert aussi d'assistant...

- Assistant ? J'ai passé mon temps à l'aider, des année durant et elle, elle m'a récompensé en parlant de garçons, de vêtements, de choses futiles et là elle m'inflige la présence d'une gamine qui ne connait...

- TU VEUX BIEN LA FERMER!!!! hurla Natalya à Albion.

Mia se figea sous le cri de sa tante tant elle était surprise mais surtout perdue.

" Elle est en train de se disputer avec un ordinateur ? C'est un comble..." pensa Mia.

- Je disais donc... Euh... Oui, réfléchit Natalya. Chaque enfant de la galaxie se doit d'en posséder un, mais ils ont tous un petit défaut, ils développent des personnalités au fil du temps.

- J'ai remarqué...

- Je l'ai depuis que j'ai ton âge, fit Natalya. Il est fidèle et ne fera jamais rien contre moi malgré son caractère de cochon. Je vais d'ailleurs t'en acheter un mais il ne sera pas aussi spécial... Et plus récent. Tu en auras besoin à Mont Étoile.

- Donc il m'informera sur tout? demanda Mia profitant du silence d'Albion.

- Oui, ton environnement, les sources d'onde, les types de Daemons, c'est vraiment l'assistant parfait. En plus il te sert aussi d'ordinateur basique, tu peux prendre tes notes de cours, des livres... Les plus récents permettent même de visionner des hologrammes de loisirs, comme les films, expliqua Natalya.

- Ha oui, c'est d'une aide inestimable je suppose, fit Mia.

- La perfection faite technologie, si on omet ces intelligences artificielles, dans ma promotion, il y en avait un qui chantonnait des chansons quand il s'ennuyait, fit Natalya en riant. Mais pas en cours je te rassure...

- Ça me rassure...

Mia fixait toujours cet objet si étrange et surtout si caractériel quand elle entendit sa tante taper dans ses mains.

- Ça me fait penser que j'ai dû recevoir le message de Mont Étoile pour toi, fit Natalya.

- Le message ? demanda Mia méfiante.

- Oui, pour tes fournitures et tes informations de transport... Vous arrivez séparément à Mont Étoile pour éviter les embouteillages dans les tunnels de déplacement.

- D'accord, fit alors Mia complètement perdue.

- Albion, ai-je reçu le message de Mont Étoile ? demanda alors Natalya en se penchant sur la table.

Mia observa attentivement espérant voir ce gadget étrange faire son office mais seul un silence de mort persista.

- Albion... Ai-je reçu un message de Mont Étoile? fit Natalya en poussant son Nearer du doigt.

Mia la regarda méfiante, mais toujours rien ne se passa, ce qui fit d'ailleurs soupirer Natalya.

- Albion... Bon je m'excuse de t'avoir dit de la fermer... Tu es content ?

Mia écarquilla de nouveau les yeux et resta bouche-bée.

" Elle s'excuse ? Mais c'est elle la propriétaire et lui son ordinateur ! Il devrait obéir !" pensa Mia sous le choc.

- Excuses acceptées Natalya. Tu as bien reçu un message de Mont Étoile. Dois-je l'afficher malgré la présence de cette forme de vie simiesque ? demanda Albion.

Mia grommela en serrant les dents, cet Albion était décidément caractériel et largement offensant.

- Elle s'appelle Mia, c'est ma nièce et une enfant de la galaxie, une recrue de cette année, sois respectueux, fit tout de même Natalya.

- Une recrue ? Je manque à mes devoirs, que le grand programmateur me pardonne. Recrue Mia, le Nearer KG-56868, alias Albion, vous salue et vous souhaite de recevoir un Nearer de sa qualité, fit la voix robotique.

- Euh... Je te salue également, fit Mia en haussant les épaules.

- Sachez que je vous vois, Recrue Mia, mes protubérances optiques sont certes démodées selon les valeurs d'une certaine maîtresse peu reconnaissante mais toujours opérationnels, fit Albion visiblement revanchard.

- Albion...

- Oui Natalya? demanda le Nearer.

- Le message... s'il-te-plaît, en grand et sans lecture merci...

- À vos ordres!!!! Exécution de la commande !

Soudain, une petite lueur apparût sur le sommet du Nearer et une grande image fut projetée dans l'air comme par un holoprojecteur de science-fiction, faisant sursauter la jeune fille. Selon Mia, c'était peut-être même trop gros.

- Toujours en train d'en faire trop, marmonna Natalya.

" Pourvu que le mien sois plus agréable" pensa alors Mia.

- Parfait, ma puce, tu peux le lire, fit Natalya en posant sa main sur son épaule.

Mia fit donc très attention et fut surprise, cela ressemblait presque à un mail des humains, des plus basiques ou presque si on oubliait le fait que cela flottait dans l'air.

From: GCarver@montetoileburdir

To: NLarsen@montetoilestaff

Object: Inscription de la recrue


Chère Natalya Larsen, Mart de rang C, Guarir de rang A,


Conformément à la demande introduite au début du mois de juin, inhérente au tutorat de la recrue de rang E Mia Stevenson, nous vous faisons part des informations nécessaires pour l'année scolaire de la recrue suscitée.


Mia se figea un instant avant de regarder sa tante.

- C'est quoi Mart? Et Guarir? Et ces rangs, demanda Mia rapidement.

- Mart veut dire combattant, Guarir veut dire guérisseur, et le rang signifie le niveau. Je suis donc plus guérisseuse que guerrière, expliqua Natalya.

- Moi le rang E cela doit être le plus bas? comprit Mia.

- Effectivement...

- Bon je reprends..., fit Mia avant de joindre le geste à la parole.

La Recrue Stevenson sera attendue à l'embarcadère de transport H le premier septembre à onze heure trente précise pour user du tunnel de transport la menant aux abords de Mont Étoile. Sachez qu'il est important que le jour de la rentrée, la recrue soit pleinement équipée de ses fournitures. Dans l'éventualité d'une incapacité à financer ces fournitures, une demande de catégorie F peut être introduite avant le premier septembre. N'oubliez pas dans cette éventualité de joindre un duplicata des facturations de fournitures. Vous trouverez ci-dessous la liste complète des fournitures.


- Tenue de Recrue de première année, référence BSWER 00W, non personnalisée.

- Tenue de Recrue de première année, référence BSWER 01B, non personnalisée pour les exercices nocturnes.

- Tenue de sport renforcée, référence SPWER 006 ou SPWER 007.

- Bottes d'exercices gravitationnels, référence BOWER 879.

- Gants ou mitaines renforcées, références au choix.

- Tenues dites civiles, néanmoins correctes, pour jours de permissions.

- Tenues de nuits au choix, néanmoins correctes.

- Sous-vêtements et autres vêtements du même type selon le bon vouloir.

- Nearer moderne, possédant les fonctionnalités scolaires. Les fonctions non scolaires et non récréatives de bases seront désactivées à l'arrivée. Mise à jour également effectuée à l'arrivée. Veuillez désactiver les codes de cryptage avant le départ de la recrue.


Note concernant les fournitures : La non personnalisation des tenues de bases est une obligation, de même pour les écussons planétaires. Maquillages ou accessoires restant au regard des tuteurs. Aucune tenue ne respectant les références suscitées ne sera tolérée.


Ci-dessous, veuillez trouver la liste des Datatubes nécessaires aux cours de première année.


- Base de l'onde spirituelle, Jada Kazorsly

- Contrôle spirituel, Niveau I, Édition révisée, Mont Étoile

- Histoire de l'InfraMonde, Édition révisée, Mont Étoile

- Gemmes spirituelles, un outil, une symbiose, Karl Hofferman.

- Initiation au combat, Kazuo Watanabe

- L'arme d'une vie, Lee Yang.

- Manuel des Daemons, niveau I, Édition révisée, Mont Étoile.

- Manuel de survie, niveau I, Mary Frégé

- Mont Étoile, le bastion, Garrett Carver

- Xenobiologie ou la compréhension inter-espèces, Lrrrill Kristlksoe


Note concernant les Datatubes: Pour l'enseignement de base, variant selon espèce, les données d'enseignement seront transférées dans le Nearer de la recrue. Tout Datatube non scolaire est autorisé dans les quartiers de la recrue, dans la mesure du raisonnable.


!!!ATTENTION !!!

Vous aurez remarqué que l'acquisition de l'artéfact spirituel n'est pas demandé. Ce dernier sera fourni par Mont Etoile, avec l'accord de l'InfraMonde, lorsque le contrôle de l'onde spirituel sera établi. Pour les recrues lignas, la possession d'un artéfact spirituel patrimonial est possible dans l'éventualité d'une connexion établie entre la recrue et l'artéfact. Tout artéfact non connecté à son détenteur sera refusé.


Nous restons à votre entière disposition pour tout complément d'information nécessaire.


Dans l'impatience de compter la recrue Mia Stevenson parmis notre effectif, veuillez agréer mes salutations les plus distinguées.


Garrett Carver, Directeur de Mont Étoile, Mart Classe S, ancien Haut-Praetorianus de l'Emissarium, Héro de la bataille de Spendark.


Post-scriptum : Madame Larsen, par ce message je tiens également à vous rappeler que votre présence à Mont Étoile est requise le premier septembre dès SEPT HEURES DU MATIN. Veuillez ne pas oublier comme l'année dernière, cela nous mettrait encore dans une situation gênante moi et TOUS vos collègues Insignare, les élèves ont autre chose à faire le premier jour de scolarité que d'attendre un professeur retardataire.


Mia se figea en relisant attentivement le post-scriptum. Elle tourna la tête extrêmement lentement vers sa tante dont le malaise était extrêmement visible surtout au niveau de ses joues rouge pivoine. Les retards devaient être monnaie courante avec elle. Mia était surtout choquée que sa tante soit une Insignare, visiblement une enseignante.

- Tu es professeure ? demanda Mia inquiète.

- Et oui... Ma chérie..., fit-elle encore un peu honteuse.

- Tu as souvent du retard ? demanda Mia méfiante.

- J'avais oublié que c'était la rentrée, répondit Natalya en frottant sa tête et riant.

" Tout à fait le genre de professeur à oublier de rendre les copies" pensa alors Mia.

- C'est quand même fort celle-là...

- Ne me juge pas, j'ai parfois ce genre d'oubli...

- Très souvent j'aurais dit, ajouta Albion.

- Mais... tu enseignes quoi? demanda Mia ignorant l'interruption d'Albion.

Elle vit sa tante indiquer deux des Datatubes, qu'elle imaginait clairement être l'équivalent de manuels scolaire et elle lut. Sa tante indiquait le Datatube Contrôle spirituel de Niveau I et Base de l'onde spirituelle par Jada Kazorsly.

- J'enseigne le contrôle de l'onde ma puce, fit sa tante. Et ses applications... D'ailleurs je te montrerai les bases pour que tu ne sois pas trop perdue, lui précisa Natalya.

- D'accord... On se verra toute l'année alors, c'est plutôt génial, fit Mia heureuse d'avoir une connaissance à Mont Étoile.

- Mais tu n'auras aucun traitement de faveur, nièce ou pas, ajouta Natalya.

- Mais je n'en veux pas de toute façon, tant que tu n'es pas plus sévère non plus, préféra ajouter Mia.

- Ce n'est pas mon genre, la rassura sa tante.

- Mais au fait... C'est quoi un artéfact spirituel? s'enquit la jeune fille.

- C'est une arme qui nous permet de combattre, précisa Natalya ignorant une énième remarque désobligeante d'Albion. Chaque enfant de la galaxie en possède un, différent des autres.














Laisser un commentaire ?